Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les chaumières du bord du lac.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 1:29

Aiguemarine

[ 9 Chemin du bord du lac ]

Grâce à la monture, Aiguemarine avait vite rejoint la demeure d'Al' et Kory.
Sa Reine-Suze, comme de coutume, était partie se reposer au couvent de la Mère 'Credi.
Il ne restait donc qu'elle, son époux et Al'.
Aiguemarine avait laissée ces 2 derniers au cimetière...
Elle espérait que l'un ou l'autre était rentré.

Elle sauta prestement au bas de la monture, puis aida Naud, toujours à moitié dans les vaps à descendre.
La soutenant de son mieux, les 2 femmes entrèrent dans la maisonnée.
Aiguemarine la fit s'allonger dans le salon.
Elle s'aperçut que Naudeas saignait de la main, et alla récupérer une bassine d''eau et des bouts de tissu dans la cuisine, puis monta chercher sa trousse médicale.

De retour dans le salon, elle s'occupa de la main de la blessée.
Une coupure superficielle faite par du verre, semblait'il...
Aiguemarine nettoya les résidus avec de l'eau claire, puis fit un bandage bien serré avec de l'achillée.

Elle attrapa une couverture qu'elle déposa sur Naudeas.
Vérifia de nouveau son poul et que ses pupilles étaient dilatées.
Cela semblait aller de ce côté.
Néanmoins, les gémissements que pouvait laisser échapper son amie l'inquiétait un peu.
Qu'avait'elle ingurgitée ?!
Tenait'elle seulement une bonne cuite ou étais-ce plus grave ?!

Dans le doûte, Aiguemarine sortit de sa trousse quelques pétales de violettes sêchées et s'en retourna à la cuisine afin de préparer une infusion. C'était un puissant vomitif, et si Naudeas avait ingurgitée quelconque substance empoisonnée, elle ne le garderait pas longtemps dans son estomac.

Une fois la décoction prête, elle s'en retourna au chevet du Capitaine, lui souleva la tête, ouvrit délicatement sa bouche, et lui fit boire sa préparation.
Aiguemarine serait rapidement fixée...
Il ne lui restait plus qu'à patienter.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:39

Nictail

(Chez Kory et Al']

Aigue avait laissé Al' et Nic au cimetière. Elle voulait faire un petit tour au bord du lac. Seule, ça lui évitait de vouloir jeter son époux adoré à l'eau.
Nic savait que parfois, le recueillement se voulait solitaire. Il avait donc laissé Al' en paix, tranquille. Il avait fait un rapide tour du cimetière puis s'était éclipsé. Envie de parcourir le village, de faire un tour des lieux de souvenirs. Certains endroits étaient quasiment ... magiques !

Puis il était rentré chez leurs amis.
Et là, il avait trouvé son épouse bien affairée. Enfin, elle avait plutôt fini de s'occuper de Naudéas. La Capitaine n'avait pas l'air au meilleur de sa forme.
Il s'approcha donc doucement, sans faire trop de bruit.


Coucou ! Que s'est-il passé mon ange ?!
Tout va bien ?! Je peux t'aider, ou tu as déjà tout fait ?!


Nic avait vraiment l'impression que son épouse avait fait le nécessaire.
Mais deux médicastres valaient mieux qu'un. Enfin, il parait, parce qu'avec un couple pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:40

Althiof

Chez Kory et Al, 9 Chemin du bord du lac,

Il avait ressenti le besoin de rester seul avec son amie ce jour encore. Enfin seul pas vraiment.Il était avec Eléa mais la petite fille avait bien compris qu'aujourd'hui il ne fallait pas parler. Ils avaient fait un tour dans le cimetière. Dieu qu'il tombait en ruine. Depuis combien de temps n'avait-on plus vu Pierre_Tombal. Il faudrait vraiment trouver un nouveau gardien pour s'occuper des morts, des illustres noms qui ont fait Montbrison et qui restent dans les esprits de tellemetn de gens.

Il avait ensuite emmené sa fille dans une boulangerie pour lui acheter la plus grosse brioche qu'il avait pu trouver. Elle était si mignonne et pour une fois si sage il fallait bien la féliciter. Rhooo qui a dit l'achter pour qu'elle soit sage encore la prochaine fois ? Meuh pas du tout d'abord.

Il étaient rentré ensuite vers leur maison. Il fut surpris de voir un cheval devant la porte.


- Tiens des invités peut etre.

Tenant sa fille par la main il poussa la porte et apperçut Nic et Aigue au chevet d'une persone qu'il reconnut bien vite. Il se baissa pour parler à sa fille.

- Tu veux bien monter dans ma chambre et jouer calmement. Tu ferais ça pour moi ma grande ? Je viens vite te voir promis.

La petit fille qui tenait une poupée dans ses mains fit un hochement de tête et monta. Puis il se dirigea dans le salon :

- Mon Dieu Naud ! Que s'est-il passé Aigue ? Qui l'a trouvée et qu'est ce qu'elle a ? Elle parait si mal en point si tiraillée par la douleur.

Dieu qu'il n'aimait pas être si impuissant mais en matière de soins cela avait toujours été ainsi et il ne se rappela que trop bien ce qu'il avait ressenti à La Rochelle cet été. Il s'était promis dès lors de prendre quelques cours mais le temps lui avait manqué. Ces connaissances se résumaient aux éléments d'anatomie et à quelques bases de biologie. Rien d'utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:42

Naudeas

La ou il y a du monde pas eu le temps de noter l'adresse


On la bougeait, on lui parlait des voix tant de voix, un cheval aussi qui l'avait bousculé enfin ballotté, des voix de personnes qui la connaissaient, mais elle dormait juste, le remède pour son ventre ne faisait pas effet, ca la tiraillait davantage. Ses pieds étaient gelées, elle se souvenait de ses bottes mais ou enfin pas ou elles auraient du être.

Hmm puis d'un coup encore la faire bouger, mais il fait bon, un sourire bien triste se dessine sur le visage de Naud. Des voix à nouveau des voix, elle voulait boire, elle avait soif, elle réfléchissait comment on devait parler même ca lui paraissait un effort surhumain.

Ahh enfin, elle boit, hmm ca a un bon gout et c'est chaud. Puis d'un coup elle se cambre doucement sur le dos, s'accroche au draps, grimace encore plus de douleur. Son ventre ne supporte pas la douceur, surement ce qu'on venait de lui faire boire, on l'empoisonnait, elle voulait crier, demander de l'aide, non pas vomir, quoique ca fera peut être du bien de toute façon, elle est impuissante pour se battre contre les envies qui l'assaillent. Elle se laisse vomir, elle sent le liquide chaud couler sur elle (mouarf ca devient pas très ragoutant). Elle n'arrivait plus, non plus à contrôler le débit de sorti, ca devenait grave, arrêter de lutter pour une fois, serait ce un mal ?. Puis ca s'arrêta d'un coup d'un seul, que c'était bon quand ca finissait, mais l'odeur lui donnait des hauts le coeur, non tout est vide, y a plus rien, pas recommencer, le sang lui tapait dans les tempes, elle avait si chaud, il faisait trop chaud, sa gorge était sèche malgré ce qui venait de sortir, elle commencait à sentir des grands frissons venant de partout, encore un combat contre elle même, faut qu'il se calme, elle n'y arrive, elle peut pas, elle tremble, ses muscles ne l'écoutent plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:43

Aiguemarine

[ Chez Al' et Kory, 9 Chemin du bord du lac ]

Elle était toujours au chevet de Naud, se demandant quand celle ci reprendrait enfin connaissance pour enfin savoir ce qui s'était passé.
Son époux arriva, soucieux de l'état de santé de la Capitaine.


Coucou ! Que s'est-il passé mon ange ?!
Tout va bien ?! Je peux t'aider, ou tu as déjà tout fait ?!


Aiguemarine s'apprêtait à lui répondre quand, de nouveau, elle entendit la porte s'ouvrir.
Des bruits de pas. C'était Al' & Elea qui revenaient, eux aussi.
La fillette remonta sagement dans sa chambre, tandis qu'Al' venait lui aussi aux nouvelles.


- Mon Dieu Naud ! Que s'est-il passé Aigue ? Qui l'a trouvée et qu'est ce qu'elle a ? Elle parait si mal en point si tiraillée par la douleur.

Et toujours la même question qui revenait en boucle.
"Que s'est'il passé ?!"...
Bah justement, si Aiguemarine savait.
Enfin, si elle en savait un peu, mais le reste de "l'énigme", c'était Naud qui en possédait la clé.
Et cette dernière n'était pas vraiment en état de causer.

Se tournant vers Nic & Al', elle leur expliqua ce qu'elle savait.


Ben, en fait, après le cimetière, je me suis rendue au lac voir si les employés de la mairie y avaient déposé la barque que j'avais commandée à Grimoire.
Puis, j'ai entendue des gémissements, et j'suis tombée sur Naudeas allongée au bord de la rive.
J'ai essayée de la soulever, mais y'a pas à dire, elle pèse un âne mort.
Alors, j'ai criée à l'aide. Un homme que je ne connais pas m'a entendue et m'a prêté son cheval. Je l'ai ramenée ici. Elle a une belle entaille à la main, mais rien de méchant.
Pour le reste, j'hésite... Vu son haleine, j'ai d'abord pensée à une bonne cuite. Mais vu ses spasmes, je pense qu'il y a autre chose, donc, dans le doûte je lui ai administrée un vomitif...


A peine avait'elle dit ça que son traitement faisait effet.
Et voilà que la Capitaine se vidait allègrement sur ses vêtements, la couverture et tout le toutim.
Bref, savent pas se tenir dans l'armée. Hmmm, mais qui a dit que le narrateur s'égare là ?!
Y'en avait partout. Et j'vous parle même pas de l'odeur...
Mais Aiguemarine était médecin, et elle en avait vu d'autre.


Al', t'aurais des vêtements pour elle, ainsi qu'une autre couverture et...une bassine aussi.
Va falloir changer tout ça.


Aiguemarine toucha le front de son amie.
Elle était brûlante et toujours inconsciente...
Aux grands maux, les grands remèdes.
Se tournant vers son époux...lui désignant du regard sa trousse posée un peu plus loin.


Il doit y avoir de l'écorce de saule dans ma trousse.
Pourrais tu me préparer une décoction ?! Elle a de la fièvre.


Et tandis que tous 2 s'affairaient, Aiguemarine entreprit de déshabiller son amie, de virer de la pièce la couverture toute maculée, de récupérer un drap propre et de le poser le temps qu'Al' revienne avec le nécessaire.
Au passage, elle ne pût s'empêcher de murmurer tout haut...


Ralala Naud !
Qu'as tu fait encore ?! et surtout pourquoi ?!


Et de repenser à sa Reine-Suze qui, elle aussi, avait "déraillée" lors de son mandat de Capitaine, sur les remparts de Montpensier.
Etais ce la même chose pour Naudéas ?!
En tous les cas, cela y ressemblait fortement.
Aiguemarine soupira et s'affala sur une chaise, le temps que Nic & Al' reviennent avec ce qu'elle avait demandée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:43

Nictail

[Chez la dinosaure ...]

Al' était arrivé entre temps, le soir tombait et tout le petit monde revenait.
Il vint aussitôt s'enquérir de l'état de santé de Naud.
Aigue leur répondit alors doucement, et elle était inquiète.


Ben, en fait, après le cimetière, je me suis rendue au lac voir si les employés de la mairie y avaient déposé la barque que j'avais commandée à Grimoire.
Puis, j'ai entendue des gémissements, et j'suis tombée sur Naudeas allongée au bord de la rive.
J'ai essayée de la soulever, mais y'a pas à dire, elle pèse un âne mort.
Alors, j'ai criée à l'aide. Un homme que je ne connais pas m'a entendue et m'a prêté son cheval. Je l'ai ramenée ici. Elle a une belle entaille à la main, mais rien de méchant.
Pour le reste, j'hésite... Vu son haleine, j'ai d'abord pensée à une bonne cuite. Mais vu ses spasmes, je pense qu'il y a autre chose, donc, dans le doûte je lui ai administrée un vomitif...


Et le remède de son épouse était efficace.
Au moins, l'estomac vide, elle risquait moins.
Mais à la voir, son état n'était pas très bon quand même.


Il doit y avoir de l'écorce de saule dans ma trousse.
Pourrais tu me préparer une décoction ?! Elle a de la fièvre.


Quelques consignes bien reçues. Nic se mit aussitôt au travail.
Il était intrigué par l'état de la Capitaine.
Etait-ce un syndrome spécifique aux Capitaines ?! Etait-ce l'armée ?! Ou bien une simple coïncidence peut-être ...

Et tout en songeant, Nic avait préparé la décoction qu'il ramena à son épouse.


Voilà, c'est prêt mon coeur !!
Si tu as besoin d'aide ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:44

Althiof

Chez Kory et Al, 9 Chemin du bord du lac,


Aigue commença à lui expliquer mais commet d'habitude elle savait pas grand chose. Mais enfin elle prenait bien soin de leur amie qui régurgitait ses boyaux sur son beau fauteuil. Bon en fait ça allait il était pas de toute première fraicheur, un peu comme Aigue quoi, mais tout de même.

- Al', t'aurais des vêtements pour elle, ainsi qu'une autre couverture et...une bassine aussi.
Va falloir changer tout ça.

- Euh moi nan je m'habille pas souvent en fille mais Kory oui surement.

Il rit mais en fait chemisier et braies, cela ressemblait beaucoup à chemise et braies. Mais quand même il fallait bien embêter Aigue nan ? Il monta à l'étage et trouva sa fille qui jouait tranquillement. Elle était calme et ne semblait pas avoir entendu les cris agonisants de Naud.

Il vint lui faire une bise.


- Je reviens vite ma puce. Je crois que Naud a fait des bêtises mais on s'occupe d'elle.

Il redescendit avec une couverture et quelques chemisiers de son épouse. On ne sait jamais plusieurs allaient surement être utile. Pour essuyer et purger au moins. Si ça se trouve son épouse ne remarquerait rien. Un de plus un de moins... il sourit à cette idée.

- Tiens Aigue et nan j'ai pas de bassine j'ai juste la marmite. C'est pas Cournon ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:45

Naudeas

Toujours pas l'adresse en visu

Bon, notre Naud est dans un sale état comme tout le monde s'en doute, elle a fini enfin de vomir tripes et boyaux mais elle a soif, comment le dire, le crier peut être non trop d'effort, les yeux aussi veulent s'ouvrir. Allez un dernier effort, ca va réussir, mouarf la lumière lui pique les yeux. D'un coup, elle voudrait faire plein de trucs mais ca veut pas, son corps se refuse de le faire, elle veut expliquer ce qui s'est passé, elle veut expliquer les causes, mais pourquoi est elle si faible, si impuissante.

La soif surement qui l'en empêche, boire, elle doit dire boire, elle sait, elle comprend qu'il y a des gens autours d'elle. Des amis ? Des ennemis, enfin des gens qui lui veulent du bien pour le moment. Dans un effort presque insurmontable, elle murmure, enfin dans son délire, elle pense avoir réussi à crier..Ca lui a demandé un tel effort, elle ne veut pas sombrer profondément, elle veut se réveiller mais pourquoi n'arrive t-elle pas à faire cette chose si simple aux yeux de tous.


Boi..re..

Elle sent aussi qu'on la bouge, un bateau, elle doit être dans un bateau, un nouveau haut le cœur, elle a pas le pied marin pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:46

Aiguemarine

[ Chez Al' & Kory - 9 Chemin du bord du lac ]

Nic fût le premier à revenir.
Elle lui déposa un baiser sur la joue...


Voilà, c'est prêt mon coeur !!
Si tu as besoin d'aide ...


Merci. Petit sourire...

Il ne manquait plus qu'Al'.
Mais que fichait'il ?! La maison n'était pas si immense que ça.
Ah, enfin le voilà qui franchissait le seuil du salon, chargé de plusieurs chemisiers.
Euh, Naudeas n'allait pas faire de défilé de mode, là.
Pis, de toute façon, la Dame de Farges n'était toujours pas revenue à elle.
Et voilà que son Suzerain et ami lui faisait remarquer qu'ils n'étaient pas à Cournon.


- Tiens Aigue et nan j'ai pas de bassine j'ai juste la marmite. C'est pas Cournon ici.

Petit sourire taquin... suivi d'une petite "moquerie". Ben vi, faut bien qu'elle l'embête un peu. Sinon après, il va croire qu'elle est malade ou pire encore...

Pas besoin de le dire qu'on n'est pas à Cournon.
Le service manque fortement à désirer.
Insiste sur le "fortement"...
D'ailleurs, t'as préparé à manger ?! moi, j'ai faim... Puis, on est tes invités et on est un peu occupés à soigner Naud là.
Allez, ouste...en cuisine ! On te préviendra quand elle ira mieux.


Et joignant le geste à la parole, Aiguemarine poussa Al' vers la porte, et la referma doucement.
Nanméo...
Elle s'en retourna enfin auprès de Naudeas qui s'agitait toujours.

Aiguemarine perçut un faible murmure...


Boi..re..

Elle lui releva doucement la tête, attrapa le bol de tisane, lui ouvrit la bouche et lui fit boire la décoction.
Cela l'hydraterait un peu et ferait baisser la fièvre.
D'un point de vue médical, il n'y avait plus rien à faire, à part patienter.
Aiguemarine lui remonta le drap, ajouta par-dessus la couverture.
Naudeas avait son destin entre ses mains.
Aurait'elle la force mentale de se battre et enfin se réveiller ?! ou se laisserait'elle aller ?!

Aiguemarine fit quelques pas dans la pièce, et rejoignit Nic...

J'ai fait mon maximum pour elle.
Il ne nous reste plus qu'à patienter.


Elle se serra contre lui quelque peu fatiguée ; la journée avait été bien remplie en émotions diverses.
Aiguemarine ferma les yeux quelques instants et une histoire lui revint en mémoire.
Celle d'Havagenti, d'Existenz et de la horde des In-Tenebris. Les longues journées à veiller, tous 3, sur cet homme.
A l'époque, elle n'était pas encore médecin, et Nic débutait dans ce domaine. Un léger sourire naquit au bord de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:47

Naudeas

Toujours au même lieu dans un vieux fauteuil aidé par ses amis et après une bonne sieste.

On lui avait donné à boire, elle se sentait enfin calme et apaisée, elle était au chaud. Elle avait dormi après sereine, ca faisait bien longtemps, qu'elle n'avait pas dormi du sommeil du juste. Elle n'avait pas rêvé, elle avait simplement sombré. Elle se dit qu'il était temps de n'ouvrir un n'yeux, au moins un. Elle dut réfléchir à comment qu'on faisait, ah oui ouvrir le volet ah non ca c'est la fenêtre, ouvrir la paupière. Elle y arrive après une lutte acharnée à retrouver comment ca marchait.

Elle vit d'abord du noir, une bougie, du flou, un feu qui crépite, enfin pas grand chose. Bon elle en a deux, elle ouvre le deuxième, mais ou est elle ? Elle arrive pas à définir le décor, elle se permet de regarder dans quel état, elle est. Et La stupeur, ou sont ses vêtements ?! elle a une chemise trop grande, elle est nue dessous, pfff z'auraient pu au moins en mettre un peu plus. Sa main était enrubannée, elle haussa un sourcil.


Youhou...Les mots étaient faiblement prononcés, encore soif, la bouche n'avait pas de salive. Y a quelqu'un ?! Ou suis je ?!

Elle ne voyait personne sauf l'âtre de la cheminée, et sa tête refusait de la faire bouger davantage. En fait, elle commandait pas grand chose sauf sa bouche et ses yeux. Et puis ce mal de tête, on aurait dit un forgeron qui prenait sa tête comme d'une enclume.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:47

Aiguemarine

[ Chez Al' & Kory - 9 Chemin du bord du lac ]

Aiguemarine avait repris place silencieusement non loin de Naudeas.
Elle lisait un livre de maçonnerie (bah, quoi faut qu'elle avance un peu dans ses études, nan ?!).
De temps à autre, elle jetait un oeil à son amie...quand enfin, celle-ci se décida à ouvrir les yeux.

Sa voix était faible, mais Naudeas posait déjà quelques questions.
Et vi, on s'refait pas.
Un bref signe à son époux d'aller prévenir Al' qui, théoriquement, se trouvait dans la cuisine...


Youhou...Y a quelqu'un ?! Ou suis je ?!

S'approchant plus près pour qu'enfin elle la voit, Aiguemarine lui répondit sur le même ton.
Enfin, presque...


Heureuse de te revoir parmi les vivants Naud !
C'est moi, ... Aiguemarine.
Tu es chez Al' et Kory, t'en fais pas.
Tu as soif ?!


Sans attendre de réponse, elle remplit un verre d'eau fraîche, et l'approcha de la bouche de son amie.
Peut-être qu'après ça, Naudeas aurait la langue qui se délie un peu, et pourrait lui expliquer un peu ce qu'elle faisait au lac, seule, avant qu'Aiguemarine ne la retrouve dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:48

Naudeas

Naud grimaca un sourire à Aigue, pas très douée et but tout son sous.

Bonjour Aigue, qu'est ce que je fais la ?! j'étais au bord du lac, j'ai bu de l'arsenic pour soigner mon mal de ventre, enfin j'aurais peut être pas du boire tout le flacon. Ca ne passe pas depuis des mois. Sa voix était quelque peu enraillée. Dis pas que t'as veillée sur moi, t'as l'air épuisée, t'es-tu reposée au moins ?

Elle regardait son amie qui était bien cernée autours des yeux, qui n'avait pas relaché son attention.

Je ne peux hélas rester plus longtemps, je dois partir, dans une autre ville, un autre combat m'attend.

Elle prit appuis sur les hanses du fauteuil. Se rassit sur son fondement, la tête lui tournait.

PPffiouu ca tourne.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:49

Aiguemarine

[ Chez Al' & Kory - 9 Chemin du bord du lac ]

Aiguemarine s'asseya près d'elle afin de mieux l'écouter.
Sa voix était encore faible, tout comme le reste...ce qui ne surprenait pas le moins du monde le médecin.
Mais les "confessions" de Naudeas la firent se contracter.

De l'arsenic ?! A petites doses, oui, ça peut être efficace ! mais de là à ingurgiter tout un flacon, c'est la mort assurée.
Heureusement que l'idée du vomitif lui avait traversé l'esprit.
Et Naudeas ne pouvait pas faire comme le commun des mortels, c'est à dire aller consulter Galswinthe ou un autre médecin. A croire que non...
Aiguemarine soupira légèrement... secouant la tête.
Tous pareils.
Qu'avaient'ils tous à se croire invincibles et à n'avoir confiance qu'en eux-même ?!


Bonjour Aigue, qu'est ce que je fais la ?! j'étais au bord du lac, j'ai bu de l'arsenic pour soigner mon mal de ventre, enfin j'aurais peut être pas du boire tout le flacon. Ca ne passe pas depuis des mois.
Dis pas que t'as veillée sur moi, t'as l'air épuisée, t'es-tu reposée au moins ?
Je ne peux hélas rester plus longtemps, je dois partir, dans une autre ville, un autre combat m'attend.


Même pas le temps d'en placer une que la Dame de Farges voulait se lever.
Heureusement que le corps à ses limites.
Et celles çi se rappelèrent gentiment à Naudeas.


PPffiouu ca tourne.

Mains sur les hanches, Aiguemarine se releva et fit face à son amie.
Se retenant de lui lâcher un "bien fait"...

Bon, maintenant, à mon tour d'en placer 1.
Et ne m'interromps pas, s'il te plaît.


Son ton se durcit quelque peu ; fallait bien lui montrer qui "commandait"... nanméo.
Aiguemarine n'avait pas envie, mais vraiment pas envie d'une bis-répétita.
Kory, sous son mandat de Capitaine, leur avait fait la même chose sur les remparts de Montpensier.
Une grosse dispute entre elles. Une grosse incompréhension. Son couple qui avait failli en pâtir. ohhhh que non, ça ne se reproduirait pas.


Tu ne vas aller nulle part ; tu es trop faible pour l'instant.
Il va te falloir prendre ton mal en patience.
Ton autre "combat" comme tu le dis si bien attendra.
Quand j'ai obtenue mon diplôme, j'ai récitée le serment d'hippocrate ; celui de prodiguer des soins de mon mieux, du vagabond au plus noble de tous.
Et tu n'y feras pas exception, non, non, non. Dussai-je t'attacher !


Elle la fixa droit dans les yeux.
Naudeas avait'elle compris sa longue tirade ?!
Cette dernière accepterait'elle la main que lui tendait Aiguemarine ?!
Ca, c'était moins sûr.

Puis, d'une voix quelque peu radoucie, elle se permit d'ajouter...


Y a t'il quelqu'un à prévenir que tu es ici ?!
Un membre du Conseil Ducal peut-être ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:51

Nictail

[Chez Kory et Al']

Les deux époux avait veillé, ou surveillé Naudeas.
Aigue et Al' se "chamaillaient" encore et leur suzerain avait été envoyé en cuisine. Oula, il savait encore faire à manger le vieux Baron ?! On le saura assez vite !

Aigue poursuivait son travail en maçonnerie.
Ben oui, elle comptait bâtir l'hôtel de son époux elle-même. Quelle idée !
Enfin soit, tandis qu'elle travaillait, Nic rêvassait. On ne peut quand même pas toujours réfléchir, penser, réviser et tout ça.
Et puis, fallait s'assurer que la patiente allait toujours "bien".

Et v'là qu'elle se réveille ...
Un signe de son épouse lui intimant d'aller chercher Al' en cuisine.
Bon, ben, on "obéit" hein, vaut mieux ! :)

Les deux hommes reviennent donc au moment où Aigue fait la leçon à Naud.
Pour sûr qu'Al' va en rajouter une couche ...
Nic va se rasseoir, les laissant gérer la Capitaine qu'il connait somme toute beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:52

Althiof

Chez Kory et Al, 9 Chemin du bord du lac,


Aigue avait envoyé Al à la cuisine. Maus vu la taille de la maison ça l'empêcherait pas d'entendre depuis là bas et deux si elle espérait qu'il allait lui préparer un truc c'était mal barré. Il n'avait pas été au marché depuis leur retour trop occupé à veiller sur Ama et c'était à l'auberge qu'ils s'étaient nourris depuis.

Il monta rapidement à l'étage pour prendre des nouvelles de sa fille. Elle s'ennuyait un peu mais elle restait sage. Elle avait bien compris que quelque chose n'allait pas. Elle comprenait de plus en plus de choses désormais.


- Tu te souviens Naud ma puce ? Elle ne semble pas avoir la grande forme mais ne t'en fais pas Aigue s'occupe d'elle et ensuite promis on prendra soin de toi.

Eléa sourit et continua à jouer alors il redescendit et croisa Nic qui l'entraina de nouveau vers le salon. Naud était revenu à elle. Toujours pas la grande forme mais elle s'était assise c'était bon signe. Elle avait la tête de quelqu'un qui avait trop bû mais à se rappeler ses grognements de douleur il devait y avoir autre chose. La bière ça fait pas cet effet là.

Il tenta de prendre la conversation en route. C'était intéressant ça parlait d'attacher Naud.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:53

Elea

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Elaann10

Les soeurs lui avaient encore piqué sa mère, Eléa avait de plus en plus de mal à supporter les départs et les retours de sa mère, elle ne comprenait toujours pas comment son oncle avait il pu dire quelque chose de ce genre. Elle haussa les épaules, tenant toujours la main de son père, elle rentrait du cimetière, il n'était pas très bavard et ne semblait pas réellement vouloir parler, Eléa eut le droit à une belle brioche, qu'elle mangea doucement, plus cette journée passait et plus elle était bizarre. Elle entra chez elle, il y avait du monde et ça sentait bien mauvais.

Son père lui demanda de monter dans sa chambre, elle y monta sans rien dire, il fallait être sage, une poupée dans la main, elle grimpa les escaliers, la poupée se cognant contre les marches, elle poussa doucement la porte, retira ses chausses et grimpa sur le lit, elle s'installa confortablement et regarda sa poupée un petit moment avant de commencer à jouer, mais il fallait avouer que ses frères commençaient à lui manquer, son père monta plusieurs fois, lui fit des bisous et redescendit aussitôt, il lui avait demandé si elle se souvenait de Naud.

La fillette haussa les épaules jusqu'à ce que son ventre fasse un drôle de bruit, elle posa ses mains dessus et regarda sa poupée, elle l'attrapa et la jeta hors du lit, cela ne l'amusait plus, elle s'installa sur le bord du lit et resta un moment silencieuse, elle attendait que son père remonte. Elle posa ses pieds par terre les glissa à nouveau dans ses chausses et quitta la chambre de ses parents, elle renifla fortement, elle savait ce qu'elle voulait, c'était pas bien compliqué, s'essuyant rapidement les yeux, elle descendit les marches.

Elle regarda doucement, cherchant son père des yeux avant de s'approcher de lui silencieusement et de s'accrocher à sa jambe, son ventre se mettant à gargouiller une fois de plus et puis d'une voix douce et légèrement triste sur la fin, elle murmura.


Câlin...

La dame semblait mal en point, mais Eléa en avait un peu marre de rester toute seule en haut, et puis elle voulait voir son père maintenant.

Je t'aime...

Elle ne voulait pas qu'il la gronde et la renvoie là-haut, elle espérait qu'elle n'aurait pas de problèmes. Elle frottait sa tête contre la jambe de son père, essuyant les larmes au passage. C'était finalement plus dur qu'elle ne le pensait d'aller au cimetière, ces histoires de mort commençaient à la travailler un peu.

J'ai faim...

___________
Eléa 5 ans.
Fille de Korydwen et Althiof.
Grande soeur de Matthis et Timothée.
Filleule d'Azdrine et d'un ange.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:53

Plume

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Plume10

Diable, ça faisait longtemps que Plume n'était pas venue dans le village de la poiscaille.
Saurait'elle se repérer ?
En fait, c'était pas si compliqué que ça.
Fallait juste repérer une tite bicoque sur les bords du lac ; dont la cheminée fumait. Un jeu d'enfant...surtout pour une colombe.
Elle devait pas se trouver bien loin de l'ancienne demeure de ses maîtres quand ceux ci habitaient encore ici.

Allez, zou... Survoler toute la zone...
Ouvrir grand ses tits yeux. Si, si, c'est possible.
Ah ben, voilà...y'en a pas 36 non plus.

S'approcher à tire d'ailes, puis faire un piqué droit sur la maison en question.
Puis s'poser, et roucouler. Ca, elle sait faire.
Pas l'tout, mais elle a une missive à délivrer.



Citation :
Bonjour Aigounette ,


J'espère que tu te portes au mieux , ainsi que Nic et les enfants .
Je suis désolée de n'écrire que peu mais mon travail m'ôte presque toute ma liberté .
Si je viens à toi , c'est que j'ai une faveur particulière à te soumettre ...
Ma grossesse arrive bientôt à terme et j'aimerais savoir si tu serais disposée et disponible à m'aider à donner naissance .
Le bébé est relativement agité et je pense que ce sera peut-être aux alentours de la mi du mois de décembre ...
Seras-tu encline à le faire ?

Je t'embrasse
Sun
A Clermont , le 30 novembre 1457


Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Sceaus10


-------------------------------------------------
Plume
Fidèle messagère d'Aiguemarine
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:54

Naudeas

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Naudea10

Nulle part comment ca nulle, mais non elle était pas faible juste un peu pâlotte. Un petit coup de mou un bon bouillon et zouip sur ses pattes la Naud. Ah le serment des hypocrites, elle aussi devrait y passer quand elle aurait fini de comprendre comment tout marchait dans le corps. C’était quoi cette histoire de l’attacher, et blablabla, qu’est ce qu’elle pouvait débiter à la seconde la mère Aigue.

Bon moi aussi j’ai fait le serment d’hypocras, ca ne me permet pas tout.

Elle voulait quoi, elle la regardait un peu comme si on lui demandait de réfléchir. Puis elle posa la question de quelqu’un a prévenir, son frère était on ne sait ou, aaahh sa Susu vivait dans le coin, elle se radinerait bien et puis ca ferait une doc de plus. Ca ferait une petite réunion de savoir comment s’occuper du CAS Naud.

Y a Galswinthe à prévenir, je sais pas si dans ses affaires, elle aura du temps.

Puis au tour de deux hommes de venir, surement écouter les explications de la demoiselle réveillée.

Bonjour Nic puis regarda Al bonjour Al, parait que tu as fait à manger, je serais pas contre. Et me regarde aps comme ca, on dirait que tu attendes qu’on me torture, non non l’écartellement c’est pas pour tout de suite.

Houla ca tourne, petit bateau sur l’eau. Ca tanguait dans sa tête, elle la reposa doucement contre le dossier du fauteuil.

Dis Aigue, t’as rien contre le mal de mer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:55

Aiguemarine

[ Chez Al' et Kory - 9 Chemin du bord du lac ]

Tandis que Naudeas reprenait ses esprits, Elea était descendue et avait rejoint son père.
La petite semblait avoir faim de nourriture et de câlins.

Aiguemarine s'approcha d'elle et lui donna un baiser...


Bonjour Elea. Puis lui murmure doucement... tu vois la Dame là ?! Elle n'est pas raisonnable.
ben, tu ne suis jamais son exemple, et tout se passera bien.
Enfin, tu m'aideras à l'attacher, si elle n'est pas sage.
Petit clin d'oeil à la petite fille.

Se tournant vers son Suzerain préféré. Ah bon ?! c'est une métaphore ?! hmmm, bon...reprenons... Se tournant vers son Suzerain...


Ah, Ah...j'crois qu'il n'y a pas que moi qui ai faim.
Ca mijote ?! t'as préparé quoi ?!


Puis, elle reprit sa place auprès de son amie...


Bon moi aussi j’ai fait le serment d’hypocras, ca ne me permet pas tout.
Y a Galswinthe à prévenir, je sais pas si dans ses affaires, elle aura du temps.
Bonjour Nic
bonjour Al, parait que tu as fait à manger, je serais pas contre. Et me regarde aps comme ca, on dirait que tu attendes qu’on me torture, non non l’écartellement c’est pas pour tout de suite.
Dis Aigue, t’as rien contre le mal de mer ?


Aiguemarine soupira à ses paroles.
Serment d'hippocras, on parle pas de picole là !

Très bien, prévenir Galswinthe, même si elle ne peut pas se libérer, au moins elle saura.
Et puis, t'as 2 médecins pour le prix d'un. Si c'est pas merveilleux ça, hein.


Oué, bon...faut pas exagérer là non plus. Elle se mordit la lèvre, se détendant peu à peu.
Naudeas lui avait fait peur, vraiment peur...
Heureusement, le danger semblait écarté.


Pour ton mal de mer, hmmm voyons... Il faudrait de l'absinthe sauf que je n'en ai pas.
Mais un bon bouillon devrait te requinquer.
Coup d'oeil ni vu, ni connu vers Al'...s'il a pas compris toutes les allusions là, il le fait exprès.
En attendant, je vais te refaire un peu de tisane de saule, puis faire prévenir Gals.

Se tournant encore vers Al'...

Euh, tu sais où elle habite Gals ?!
Allez, j'suis sympa. Je t'accompagne jusqu'à la cuisine.
Grand sourire...

Oui, oui, Aiguemarine s'attendait à ce qu'il râle, et lui dise "J'suis pas un bureau de renseignements, moi".

Un baiser à son époux avant de sortir de la pièce.


Je te la confie, et si elle tente quoi que ce soit, tu l'attaches !
Elea t'aidera si tu as besoin...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:56

Nictail

[Chez Al' et Kory]

Nic suivait tranquillement les événements.
Il avait ramené Al' qui n'avait, disons, quasiment rien cuisiné.
Et Naud qui, donc, n'était pas, mais pas du tout raisonnable !
Ah, ces femmes, j'vous jure, toutes les mêmes !!
M'enfin, les deux femmes discutaient et Aigue tenter de garder de force la Capitaine. Accord fut conclu pour un peu de nourriture. Ca promettait.

Eléa était venue ajouter à la sensation étrange que la scène inspirait.
Elle avait bien grandi et devenait une grande fille. Et dire qu'Athalia allait grandir comme elle, enfin, s'ils la voyaient grandir ...
Aigue avait su parlé à la petite fille, enfin, c'est ce qu'il semblait.
Et les consignes furent ensuite données.


Je te la confie, et si elle tente quoi que ce soit, tu l'attaches !
Elea t'aidera si tu as besoin...


Nic sourit et s'assit sur un fauteuil, invitant Elea à venir sur ses genoux. Enfin, si elle voulait bien ...

Naudeas, crois-moi, Aigue ne te lâchera pas.
Et moi, je suis ses consignes, donc ...


Il essaya de sourire doucement, pour remonter le moral de tous.
Enfin, qui ne tente rien n'a rien.


Dis-moi Elea, tu deviens une belle jeune fille !
Il y a des garçons qui te font la cour ?!


Ben quoi ?! Essayer de détendre l'atmosphère !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:57

Aiguemarine

[ Chez Al' & Kory - 9 Chemin du bord du lac ]

Aiguemarine avait accompagnée Al' dans la cuisine.
Elle avait refait un peu de tisane pour son amie, tandis que son Suzerain préparait un peu de soupe pour tout le monde.
Les estomacs étaient affamés. Et surtout Elea...

La journée s'écoula tranquillement.
Aiguemarine aperçut sa fidèle colombe.
Elle la déchargea de sa missive. Des nouvelles de Sun ; besoin d'elle sous peu, à priori mi-décembre pour son accouchement.

Après en avoir discutée avec Nic, ils tombèrent d'accord.
Quelques jours encore ici, à finir de soigner Naudeas et ils rentreraient.



[ Quelques jours plus tard ]

La Capitaine reprenait quelques couleurs.
Cela faisait plaisir à voir.
Et ses envies d'en finir semblaient loin.
Nic & Aiguemarine en profitèrent pour s'adonner aux joies de la pêche et de quelques ballades dans les bois.
Après diverses recommandations, le couple prépara ses bagages.
Il était temps pour eux de rentrer, d'autant plus qu'une missive de Rick leur demandait de ramener un peu de bois à Montpensier. Chose incroyable...Les bûcherons semblaient en grève.
Et à l'approche de l'hiver, ce n'était pas top.

Avant de partir, ils laissèrent un mot à l'attention de leur Suzerain, déjà parti à la prévôté.


Citation :
Cher Al', Chère Kory,


Merci de nous avoir hébergés chez vous.
Il est temps pour nous de repartir ; Sun risque d'avoir besoin de nous prochainement, pour son accouchement.
Nous sommes fiers et heureux d'avoir été près de vous, à Bourbon, dans les bons comme les mauvais moments.

Prenez soin de vous.

Gros bisous à tous les 5.


Nictail & Aiguemarine
Seigneur et Dame de Sarliève.

Aiguemarine déposa la missive bien en vue, tandis que son époux finissait de préparer leurs montures.
Dès qu'il fût de retour, elle se tourna vers lui, un sourire aux lèvres...


Prêt mon Ange ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:58

Nictail

[Quelques jours plus tard.]

Malgré quelques moments de mauvaise volonté, la Capitaine s'était remise.
Ca n'avait pas toujours été de tout repos, mais, c'était bon.
Tout en veillant sur elle, ils avaient pu profité de leur ancien village.
De la pêche dans la nouvelle barque jusqu'aux ballades en forêt, ils avaient fait tout ce dont ils pouvaient avoir envie en ces lieux chargés de souvenirs.

mais, le reste du monde se rappelait à eux.
Sun allait avoir besoin d'un médecin pour accoucher, et Aigue était toute désignée.
Rick et Montpensier avaient besoin de bois.
Décisions avaient donc été prises de rentrer tranquillement.
Et leurs enfants leur manquaient !

Une dernière missive à l'attention de leurs suzerains.

Prêt mon Ange ?!
Et Nic de doucement sourire.
Oui, tout est prêt mon ange ! Heureusement qu'on laisse ta barque ici.
Je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant d'affaires !

Un franc rire, un long baiser et les voilà de nouveau sur les routes !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:00

Althiof

Chez Kory et Al, 9 Chemin du bord du lac,


Alors qu'il tournait dans la petite cuisine à la recherche d'un truc à manger il dut se rendre à l'évidence. A part de la viadne sechée et du pain il n'y aurait pas grand chose. Quelques pots de confitures également. cela ferait l'affaire et pis c'était pas si mauvais. C'est juste que bein y'avait pas l'choix d'abord. C'est alors qu'il entendit une petite voix.

- Je t'aime...

Il se tourna et sourti à sa fille qui se tenait le ventre pour un cri du coeur.

- J'ai faim...

Il la prit dans ses bras et l'installa sur la table. Elle serait plus prêt pour tremper son pain dans la confiture. Heureusement que l'été avait été chaud et ensoleillé il y avait eu beaucoup de fruits juteux. PEndant ce temps là AIgue continuait de parler, de parler encore et de faire des allusiosn. On n'a pas idée j'vous jure. Le genre de truc qu'il n'oserait jamais. Pis d'abord il fallait aller chercher de l'eau et dehors il faisait froid et pis il s'occupait d'Eléa.

- Pour ton mal de mer, hmmm voyons... Il faudrait de l'absinthe sauf que je n'en ai pas. Mais un bon bouillon devrait te requinquer. En attendant, je vais te refaire un peu de tisane de saule, puis faire prévenir Gals. Euh, tu sais où elle habite Gals ?! Allez, j'suis sympa. Je t'accompagne jusqu'à la cuisine.
- Yep à Montbrison.


Bein quoi c'était vrai. Bon certes ca n'aidait pas beaucoup pour la trouver. Ah enfin voilà elle se décidait à bouger son gros popotin pour aller préparer l'infame mixture qu'elle allait donner à Naud. Beurk. Pis elle faisait bien parce que de toute façon elle allait dire qu'il avait mal préparé. La mauvaise foy des filles n'a pas de limite.

Ils mangèrent le magnifique festin, si si si magnifique, qu'il avait pris du temps à préparer et finirent par se coucher épuisés après cette lognue journée.



Quelques jours plus tard,

Naud ne s'était sans doute par suffisament reposé et avait repris la route. Surement au grand desespoir d'Aigue mais toute façon les filles ça écoute jamais rien. ces temps il était très pris et très fatigué car une étrange fée venait le perturber : la fée Hacheèrepée. Bref bizarre comme bestiole mais ça vous bouffe le temps. Vivement les vacances avec la mère Noel.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:44

***
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:45

Korydwen

9 chemin du bord du lac.

De nombreux jours étaient passés depuis la visite au cimetière, depuis la bêtise de Naudéas, les festes de la nativité arrivait à grand pas, il était temps de préparer la petite maison. En entrant, elle trouva une missive de ses amis, Aigue et Nic, avec ses retraites et le lourd travail d'Althiof, ils n'avaient pas eu le temps d'y répondre. Elle laissa ses enfants retirer leurs vêtements et se dépêcha d'aller répondre à la missive de ses amis.
Citation :
A nos chers amis et vassaux,

cela n'est que juste retour des choses, nous vous avons accueilli parce que vous êtes nos amis et que vous vous êtes rendus à Bourbon sans que l'on vous demande quoi que ce soit. Je ne sais comment vous remerciez d'être rester tout ce temps à nos côtés, les liens vassaux ? L'amitié, je penche plus pour la deuxième.

Surveille bien Sun et aide la bien à accoucher, diantre, le temps passe si vite.

Passez de bonnes festes de la nativité, passer donc à Clermont, un marché de Noël et des jeux vont avoir lieu !

Nous vous embrassons également,
Famille Marigny.

Korydwen enroula la missive et l'envoya vers Montpensier, mieux vaut tard que jamais pour répondre à une missive, c'est bien connu. Pendant ce temps là, ses trois petites têtes blondes étaient entrées dans le salon, ils étaient plantés devant le grand sapin que Korydwen avait demandé à Childebert et Wilhelm de faire porter à Montbrisson, les deux intendants apprenaient à se connaître et à travailler ensemble. Korydwen alla chercher la grosse caisse de décorations et la posa devant ses enfants, un grand sourire sur chacun de leurs visages. Eléa attrapa l'étoile et monta sur un fauteuil pour aller l'accrocher, Timothée se déguisait avec les quelques guirlandes et Matthis se demandait bien pourquoi il n'y avait pas de dragon dans le sapin.

Ils étaient tous les trois heureux de préparer une surprise pour leur père, ils savaient qu'ils travaillaient beaucoup, mais Korydwen leurs avait expliqué qu'il faisait ça pour passer les festes avec eux et profiter de sa famille, qu'il se débarrassait de ses dossiers, qu'il ne fallait pas être en colère et lui en vouloir. Les trois petits avaient compris et tentaient de rester bien sage pour que leur père soit fier d'eux.

Le sapin après un petit moment fut prêt. Korydwen le regarda en souriant.


Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Sapindenoellv3

La fin de la journée se passa tranquillement, à jouer avec ses enfants, à réfléchir aux cadeaux pour sa famille et à tant d'autres choses. Heureuse tout simplement, essayant d'imaginer la tête de son époux entrant dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaumières du bord du lac.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de bord d'un constantinopolitain
» 3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser