Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les chaumières du bord du lac.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan - 4:00

Althiof

Chez Kory et Al, 9 Chemin du bord du lac,


Dieu que ces trois derniers à jours avaient été pénibles. Bloqué à Paris par le neige il n'avait pas même été en mesure d'atteindre le pigeonier pour envoyer missive à son épouse pour la rassurer. Trois journées interminables à attendre et où il n'avait eu de cesse de penser à Kory, Elea, Matthis et Timothée. Il avait eu peur de ne pas pouvoir les rejoindre à temps pour les fêtes qui étaient annoncées au village mais aussi à Clermont.

Lorsqu'enfin il fut en vue des collines autour de Montbrisson, recouvertes d'un grand manteau blanc, il ne put qu'être soulagé. Il se hâta vers sa maison et apperçut de la lumière. Ils étaient là heureusement. Il n'avait rien vu en pensant à Cournon et avait craint qu'ils n'aient été coincés autre part.

Il sauta de son cheval. Pégase semblait épuisé. Il lui caresse le museau. Une brave bête malgré son age, un bien fidèle et dévoue compagnon.

Il poussa la porte en disant d'une grosse voix :


- C'est moi je suis rentré ! Béh alors y'a personne pour m'accuei...

Il n'eut pas le temps de finir que trois garnements lui sautèrent dans les pattes alors que son épouse approchait. Il lui sourit et attendit un calin. Il était frigorifié.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan - 4:00

Korydwen

Chez Kory et Al, 9 Chemin du bord du lac.

Korydwen patientait, c'était bien long et elle était incapable de répondre à la question de ses enfants, elle ne savait même pas elle-même quand son époux serait de retour, elle ne savait pas à quoi cela pouvait être du, il avait bien neigé mais quand même, elle ne se doutait pas un instant que cela pouvait bloquer son époux à Paris. Les enfants avaient enfin trouvé une occupation, Eléa installait des bougies un peu partout, elle trouvait que cela rendait la grande pièce beaucoup plus belle. Matthis comptait et rangeait ses épées, Timothée jouait devant la cheminée, pendant que Korydwen faisait les cent pas devant la porte. L'absence de nouvelle depuis trois jours l'inquiétait beaucoup, elle avait repris la douane de toute urgence.

Alors qu'elle devisait une nouvelle fois sur une des multiples hypothèses qu'elle avait pu trouver pour expliquer l'absence de son époux, elle n'entendit pas la porte s'ouvrir, elle trouva juste la pièce complètement vide, une voix et puis trois autres beaucoup moins grave, il était de retour, elle se hâta de rejoindre l'entrée de la petite maison de bois et s'approcha de son époux qui semblait gelé. Elle se jeta dans ses bras et l'embrassa langoureusement le serrant très fort contre elle, un poids, une peur venait de disparaître d'un coup en le voyant. Elle lui retira toutes ses couches de vêtements et le frictionna énormément, elle ne le quittait plus. Entre une Kory dans les bras et trois monstres accrochés aux jambes, il ne pouvait pas aller bien loin.


Mon chéri... Je suis si soulagée... J'ai eu si peur... J'ai pensé aux pires choses. Je t'aime... Que s'est-il passé ? Raconte moi...

Elle glissa sa main dans la sienne et l'entraîna dans la grande pièce toute décorée, le sapin prenait un peu de place, toutes les bougies d'Eléa aussi, les jouets... Une maison qui vivait et qui n'attendait plus qu'une chose son retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan - 4:01

Althiof

Chez Kory et Al, 9 Chemin du bord du lac


Quand Kory le serra contre lui, la chaleur de son corps lui fit immédiatement oublier ces trois derniers jours. Il était enfin rentré et le reste était désormais derrière lui. Elle l'entraina vers le salon ce qui fut peut etre plus difficile que de rentrer depuis Paris avec les trois garnements accrochés. Dans le salon ils se hatèrent de lui montrer les décorations qu'ils avaient faits, le sapin, des girlandes et des bougies partout. Noel avait rempli leur petite maison. Et puis des jouets partout. Kory n'avait pas du leur dire de ranger un peu trop inquiète qu'elle devait être. Il le comprit à sa voix et la rassura :

- Mon chéri... Je suis si soulagée... J'ai eu si peur... J'ai pensé aux pires choses. Je t'aime... Que s'est-il passé ? Raconte moi...
- Rien de grave ma chérie. Juste le mauvais temps et la neige qui ont d'une part retardé mon départ de Paris et d'autre part rallongé mon temps de trajet.


Il la serra dans ses bras l'ayant attiré sur se genoux et ils regardèrent leurs enfants s'agiter alors qu'Eléa apportait des gateaux.

- C'est toi qui les a fait ma puce ? La maison est toute belle c'est magnifique ce que vous avez fait tous les trois.

Kory les avait sans aucun doute bien aidé mais il ne le dit pas ce qui rendit ces enfants encore plus fiers. Il regarda son épouse et lui fit une grosse bise avant de lui tendre un bout de parchemin.

- J'ai vu Nad à l'entrée de la mairie en arrivant.

Les chaumières du bord du lac. - Page 4 Parche11

Son épouse regarda et resta un peu interrogative. Jetant un coup d'oeil à ses enfants il lui mumura à l'oreille.

- Est-ce qu'une petite diablotine sortirait dans la neige ?

Voyant son épouse rougit il sourit.

- La tenue de bal j'entends pas l'autre.

Et il rit parce que si son épouse avait rosi avant elle était maintenant aussi rouge qu'une autre de ces tenues de saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan - 4:02

Korydwen

Chez Kory et Al, 9 Chemin du bord du lac

Elle ne s'était même pas rendue compte du bazar qu'avaient mis ses enfants, elle n'avait pas réellement eu le coeur à leurs demander de ranger leurs jouets. Ils étaient tous les trois si heureux et excités de voir leur père, en plus de la neige, cela rendait l'atmosphère plus que festive dans la petite maison du lac et sans qu'ils aient besoin de dire quelque chose, Eléa fila tout droit à la cuisine et rapporta un plateau avec tout plein de gâteaux. Korydwen était assise sur les genoux de son époux, blottie contre lui, laissant ses mains se balader sur ses bras. Il l'avait rassuré, c'était juste la neige, elle s'était inquiétée pour rien. Elle attrapa sa main et la serra dans la sienne, comme si... Comme si il allait à nouveau s'envoler.

Les trois enfants étaient bien fiers de toutes les décorations et bien entendu ils se jettèrent tous trois sur les gâteaux, c'est le moment que choisit son époux pour l'inviter quelque part, cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas fait. En plus il l'invitait à un bal, lui qui avait horreur de danser, elle était gâtée. Elle lui sourit et ne put s'empêcher de rougir en entendant ses paroles. Elle était passée par toutes les nuances de rouge pour arriver à la plus vive. Elle ne savait que répondre, elle colla son dos à son torse et lui murmura en retour.


Ma tenue de diablotine... Mais je risque d'avoir froid, sauf si tu viens avec ton magnifique déguisement et que je peux rester dans tes bras toute la soirée. Mon doux ténébreux...

Elle attrapa ses mains et les caressa doucement, tout en regardant ses enfants discuter et manger des gâteaux. Allez savoir de quoi il parlaient, sans doute de la prochaine bêtise prévue.

Tu m'invites à un bal alors que tu n'aimes pas danser ? Il faudrait que je sois bien folle pour refuser de t'accompagner...

Korydwen avait bien dit qu'elle n'irait pas à ce bal, toute seule cela ne l'amusait pas et puis elle avait dit à Clothilde qu'elle l'aiderait pour les festivités du comité, mais là... Il avait su trouver les arguments et quels arguments, bien lointain maintenant, un bal masqué, mais elle s'y était drôlement amusée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Les chaumières du bord du lac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaumières du bord du lac.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Journal de bord d'un constantinopolitain
» 3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser