|
|
| 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Jeu 9 Juil - 10:32 | |
| Eldarwenn.Elda guettait son Léo qui envoyait des regards noirs derrière elle, Elda pencha la tête pour être dans son champ de vision... Elle souleva un sourcil ajouté a sa petite moue... Qui voulait dire beaucoup de chose... "C'est par la que ça se passe" ou "Youhou Je suis là" ou bien encore "T'as fini un peu !"
Léo fit un signe de tête à Rick pour que celui ci poursuive... De quoi ou plutôt de qui Léo avait peur... devait elle, elle aussi être inquiète ? Elle le fixait cherchant des réponses dans son regard...
Quelqu'un se moucha... Etait-ce déjà le moment des pleurs ? Ben non ils ne se sont pas encore dit "oui" ! Elda eut un sourire devinant de qui il s'agissait, Misa ne tenait déjà plus en place... Mes biens chers frères et mes biens chères soeurs, je vais maintenant vous lire un passage du Livre des Vertus.Le calme revenait quand soudain les portes de l'église s'ouvrir, Elda redoutait de voir arriver son unique rivale... la lumière était si éblouissante, que la jeune femme ne discerner pas son visage de l'autre bout de la Nef. L'homme avança doucement, elle ne le connaissait pas... Elle connaissait la plupart des Amis de Léo mais pas celui ci...
Elle fixa Léo... Il ne semblait pas le connaitre... Cet homme se trompait certainement d'endroit... Heu.. Bonjour, je suis vraiment et sincèrement désolé pour mon retard et mon entrée peu courtoise. Mais dites moi je suis bien au mariage de ... heu...mariage d'Elda et Leo?? Eldarwenn écarquilla les yeux, cet homme la connaissait ainsi que son fiancé, la brunette n'était pas physionomiste mais tout de même... Un si ravissant jeune homme marque un minimum les esprits...
Elle le suivit du regard, il s'installa près de Kory et échangea quelques mots avec elle, qu'elle n'entendit pas, Elda fronçait les sourcils, elle se pencha vers Rick, chuchotant : "Mais qui est-ce ? Un ami de Kory ?" Rick poursuivit la cérémonie avec la lecture d'un passage du Livre des Vertus malgré la question de sa cousine peut-être attendait il le bon moment pour lui révéler l'identité de cette jeune personne ou bien il était aussi perdu qu'elle ? Trop fier bien entendu pour avouer qu'il ne le connaissait pas ! Elda, afin que ce jour soit aussi pour ta fille un jour unique. Aujourd’hui, sera le jour, où elle deviendra officiellement la fille de Léo, ton futur mari. Et ceci qu’afin qu’à la sortie de l’Eglise, vous soyiez, officiellement une famille sous le regard du Très Haut. Si tu es donc d’accord, juste après vos vœux, nous procéderons à son baptême. Elda rendit le sourire que lui adressait Rick, elle était heureuse de savoir que sa fille serait aux yeux de tous et surtout aux yeux du Très Haut le père de Carmen Esmée : "Je le souhaite..." Un sourire particulier se dessina sur ses lèvres, celui d'une mère qui admirait son enfant dans les bras de sa future Marraine.Léo, Elda, vous avez fait vœu de vous unir devant le Très-Haut et de fonder une famille dans le respect de la religion aristotélicienne. Personne ou presque n’a émis d’interdiction à votre désir. Je déclare donc votre union possible. Rick se tourna vers les témoins des deux mariés, Lequel d’entre vous a les alliances afin que je puisse les bénir ?
Oh euh ils ne les ont pas.. C'est mon petit coup de foudr... euh Ulrich qui les a ! Non ! Elle n'avait pas fait ça ! Oser révéler le surnom du jeune Garçon devant tant de personne :oops: Eldarwenn n'arrivera donc jamais a voir que le petit garçon qu'elle cajolait à la Baie des Anges était presque un homme aujourd'hui... Et que le surnom "Mon Petit coup de Foudre" pouvait être gênant... Confuse elle lui adressa un petit sourire, navrée de ne pas réussir a perdre cette habitude... Elda, Léo, il est temps pour vous de dire à votre promis les vœux que vous avez préparé. Devant vos amis et votre famille, faites nous donc partager les sentiments qui vous rapprochent.
Ulrich si tu veux bien ? Elda troublée mit un temps fou à comprendre que Rick n'attendait pas que les alliances mais aussi les vœux des futurs mariés... Elle se lança... Les pommettes encore roses... Elle regardait Léo dans les yeux, lui prouvant ainsi la sincérité de ces mots mais aussi car elle ne pouvait se détacher de ses magnifiques yeux bleus.
Tout a commencé quand tu as pris Carmen dans tes bras, Tu as conquis mon cœur en me montrant que tu l'aimais déjà. Des sentiments encore ignorés en moi se sont éveillés, Tes attentions ont renversé mon cœur, tu l'as fait chaviré.
Mon enfant t'as adopté, elle t'a choisi Il ne manquait que toi dans ma vie La flamme de mes yeux s'est enfin rallumée Le soir où près de l'Aure nos lèvres se sont touchées
En ce jour, Je deviens tienne Désormais ma main et mon cœur t'appartiennent Je t'aime tout simplement Je n'ai aucun doute sur mes sentiments...
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Jeu 9 Juil - 10:32 | |
| Arianrod
Lequel d’entre vous a les alliances afin que je puisse les bénir ?
Arianrod chuchota, presque génée mais amusée.
Ce ne sont pas les témoins qui ont les alliances, enfin aux dernieres nouvelles car à moi on ne m'a rien confié.
Un regard vers son fils Ulrich, elle espérait qu'il n'est pas oublié les alliances. Main qui se pose sur son cou, doigt qui joue avec la chevaliere, petit soupire. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Jeu 9 Juil - 10:33 | |
| Scareless
Non scareless ne revait pas , alors qu'il avait réussit a se contenir, qu'aucun son n'été sortie de sa bouche , mais qu'un enfant assis juste devant lui, avait approuvé le mariage en bafouillant , léo le fusillait du regard LUI et pas le petiot. scareless ce dit que pour etre pardonné léo devrait lui racheter son stock de farine. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Jeu 9 Juil - 10:34 | |
| Korydwen
Elle n'avait pas fini d'être rouge la Baronne, elle n'avait pas fini de voir son entourage débarquer à la cérémonie. Il ne manquait plus que la quiche, mais pour elle, valait mieux pas qu'elle se pointe, Korydwen n'aurait absolument aucun scrupule à l'envoyer dehors à coup de pied dans l'derrière. Elle ne put s'empêcher de sourire à cette dernière pensée, elle la voyait déjà aller chialer dans les bras de son moulin, il faudrait raconter cette pensée à Rick.
Son jeune frère, ou plutôt demi-frère entra et il n'y avait pas à dire il avait le chic comme elle pour entrer au mauvais moment, elle le regarda avec un sourire et regarda Elda en mimant sur ses lèvres.
C'est mon demi frère Kenrui, le fils de ma mère mais pas de mon père, en gros pas ton cousin officiellement mais il est un membre à part entière de la famille contrairement à...
Elle s'arrêta, elle raconterait les petites anecdotes de la quiche, quitte à lui faire siffler les oreilles mais pas grave, pis après tout elle était "encore" amie avec certains. Mon dieu Aristote, comment peut-on être aussi bête ? Elle leva les yeux au ciel, autant le jumeau Kenrui était adorable et tout ce qu'on voulait, autant l'autre... Mouais l'histoire du bon et du mauvais jumeau. Kenrui se glissa à ses côté, elle lui murmura en retour.
Ne t'inquiète pas Ken, tu n'as rien raté, l'échange des voeux n'a pas commencé, mais Rick a eu la mauvaise de commencer par demander si quelqu'un était contre... Ton neveu Timothée a donné son accord et toi tu as fait comme moi... Tu es entré au mauvais moment.
Elle sourit et écouta la suite de la cérémonie. Rick cherchait les alliances et oui Matthis le petit porteur n'était pas là, enfin la dernière fois cela avait été amusant aussi... Il avait hum tourner en ridicule la situation, en même temps, rien que le mariage de Beths et Marty était si particulier qu'une touche en plus ou en moins.
Elda venait de réciter un poème fort touchant, Korydwen sourit, ce mariage ne pouvait qu'être bon. Et puis Carmen gagnait un père et quel père visiblement, il faudrait aller faire sa connaissance plus tard. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Jeu 9 Juil - 10:35 | |
| Myladybe
Mylady tenant la petite Carmen dans ses bras, sage comme une image, aux cotés de Keur écoutait la cérémonie Elle souria quand un petit balbutia une chose incompréhensible qui fit murmurer toute l'assemblée, se retourner le futur époux !!...
Quand on en arriva à la question des alliances ...
elle n'avait rien vu de cela dans la chambre de l'auberge ou Elda avait séjourné Quelqu'un d'autre devait les avoir ... un des témoins?, Léo?, Elda ...? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Jeu 9 Juil - 10:35 | |
| Ciciaa
L'heure passait , Ciciaa était en retard comme elle avait prévu... Le chemin jusqu'au Mont Saint Michel se fit à vive allure pour essayer de rattraper un peu de temps perdu, elle espérait arriver avant le fin de la cérémonie elle ne voulait pas manquer le mariage de son ami Leo ...
Arrivant à l'approche du Mont elle entendit les cloches, cette fois-ci c'était certain elle manquerait le début de la cérémonie. Elle devait passer à l'auberge où elle avait retenue une chambre pour passer la nuit, et le temps de revêtir la robe confectionnée pour l'occasion elle se précipita vers le lieu de la cérémonie... tout le monde à l'intérieur... Seule restait une charrette remplie de farine, Scareless était là c'était certain c'était bien la sienne... il n'aurait pour rien manqué le mariage de son Leo ...
Comment se faufiler à l'intérieur sans trop se faire remarquer... Cela serait surement impossible... mais elle essaya , poussant doucement la lourde porte, ce qui provoqua un joli grincement de vielle porte... voilà la discrétion c'était à oublier... Ciciaa se faufila à travers les invités afin de s'installer sur un banc pour suivre la fin de la cérémonie... Apercevant bon nombre d'amis qui étaient là, certains qu'elle n'avait pas revu depuis très longtemps, Arian était là et Ulrich qu'elle mit un certain temps à reconnaitre... c'était une magnifique occasion pour les retrouver.
Magnifique était aussi le mot pour les mariés Elda et Leo ... deux amis depuis longue date , avec qui elle avait partagé de très bons moments et partageait également celui-ci auprès d'eux...
C'était le moment de l'échange des voeux, de la bénédiction des alliances...
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Jeu 9 Juil - 10:36 | |
| Scareless
scareless qui fulminai toujours contre léo et qui mentalement calculait le prix de son stock de farine et de combien il allait l'augmenter, fut dérangé par le grincement des portes de l'église . Quand il reconnu ciciaa il eu un grand sourire et s'imagina déja toutes les miseres qu'il pourrait lui faire à la fete qui suivra la cérémonie. Il lui fit de grands signes pour qu'elle quitte la place qu'elle venait de prendre et qu'elle vienne sur son banc ou il restait des places. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Jeu 9 Juil - 10:37 | |
| Ciciaa
Ciciaa venait de s'installer quand elle aperçut des bras s'agiter elle reconnut Scareless qui lui indiquait de venir s'installer sur son banc... Elle lui sourit mais après cette arrivée tardive elle n'allait pas perturber plus la cérémonie.
En plus elle l'imaginait bien lui faire une farce,la faire trébucher ou à savoir quoi... Elle était installée et bien placée, elle resta à sa place... pas le moment de faire du bruit ou voir pire ... avec notre marchand de farine l'on pouvait s'attendre au pire... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Jeu 9 Juil - 10:37 | |
| Attalus
Sa voisine se penchit vers lui a la fin du Crédo :
Vous avez raison Attalus de me remettre à ma place , je dérive tellement , je ne m'y suis pas encore faite aux courbettes et aux belles toilettes , je suis en "stage" pour l'instant ; peut-être devrais-je demander conseil à notre suzeraine , qu'en pensez-vous ?
Ma foi, Saint Ursin ça ne serait pas une mauvaise idée. Nous en aurons tous un peu besoin. Vous êtes une noble dame, même avant votre annoblissement.
Attalus se reconcentra sur la cérémonie. C'etait le moment du sermont puis venait celui des echanges des voeux.
J'aime bien cette partie. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Jeu 9 Juil - 10:39 | |
| Alizarine
Alizarine suivait tant bien que mal la cérémonie dans son coin.L'église était bien pleine, les futurs époux ruisselait de bonheur et on pouvait entendre les douces prières.Continuant d'observer et d'écouter elle sourit en coin a voir un nouveau couple normand se former. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Jeu 9 Juil - 10:40 | |
| EstoilePour une fois qu'EStoile était sage , c'était si peu souvent mais le Très-Haut , lui sur son siège de président du ciel , devait voir combien ça la démangeait de ne pas aller voir Rica , Misa , Loda et les autres pour tatatasser sur la si belle robe de la mariée et du : - T'as vu ils vont se dire oui Rica , j’espère que ton El zizou te demandera un jour en mariage , mais il fait quoi là , pas encore arriver , ah faut être solide , t’es méritante ma Rica ! - Ah oui trop-top-cool le diacre avec sa zik ? dis Misa tu crois qu’il est marié ? - Et les petits n’enfants , j’en veux des comme ça sont si mimis ,hein Loda ?Enfin heureusement que Coudeville l’accompagnait , ça permettait de la contenir quelque peu et surtout de rester concentrée ; si EStoile officiait et faisait son show en tenant les rênes d'une cérémonie, pas de problème, mais lààààààààààà …. A ne pas bouger , elle s’anquilosait presque sur place Elle se répéta donc dix fois , cette phrase dans sa tête :"""""" Tu es EStoile Dame de Saint Ursin , tu as un rang , garde le et montre que tu es capable de le tenir , sois sage pour une fois et elle pria Arsitote en lui demandant :
Mon Arsitote chéri de mon coeur que j’aime tant chaque jour et que je vénère au plus haut des cieux , toi qui avec Christos et par l’intercession du Très-Haut , peut tant de choses , donne moi la force de ne pas faire ma gamine de quinze ans à ce mariage , au moins pendant la cérémonie car après je ne jure de rien , tu veux bien hein ? Je t’ai déjà rendu pas mal de service alors si tu peux m’aider , ce ne sera pas de refus ???... """""""" En l’absence de réponse , ouvrant les yeux , elle regarda son voisin et lui répondit : - Citation :
- Ma foi, Saint Ursin ça ne serait pas une mauvaise idée. Nous en aurons tous un peu besoin. Vous êtes une noble dame, même avant votre annoblissement.
J'aime bien cette partie. Oui c’est toujours ce moment là qui est le plus émouvant , même moi en tant que Diaconesse cela m’émeut toujours , c’est vous dire et en tant que noble Dame , merci à vous d'être à mes cotés , ça m'aide beaucoup à le devenir car sinon, ouh làlà , dur, dur ..... ! Et miracle , elle arriva à rester concentrée sans débordements .... tout le monde l'échappait belle ........... :roll: | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Jeu 9 Juil - 10:40 | |
| Piyen
Ulrich s'avança, tremblant devant tous ces fidèles illustres... Il craignait de mal faire et ne pas mériter l'honneur qui lui avait été fait, il regretta alors de n'avoir pas songé à répéter avant la cérémonie... En face de l'autel, il s'inclina, puis s'avança... A proximité du couple béni d'Aristote et des hommes, il sourit à Léo et Elda, puis ouvrit les écrins, sortit les alliances, en mit une dans chaque main, entre son pouce et son index, et les tendit au diacre sans mot dire... En attendant que le saint homme ne les prenne, Ulrich remarqua qu'un rayon de soleil, devenu bleu en traversant le vitrail, pénétrait dans le diamant de la bague destinée à la mariée, et en ressortait en une myriade de couleurs, il contempla le tableau pendant un instant qui lui parut durer des heures... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Lun 20 Juil - 1:37 | |
| Phylandria
Phylandria était émue et avait les yeux pleins de larmes non seulement de voir ce couple s'aimer et être réuni mais aussi en repensant a son propre mariage
l'échange des vœux, des alliances et puis quand Antiope a fait de ses jumelles les filles de Lolo, ce fut le plus beau cadeau de toute sa vie. elle savait ce que ressentait Elda et pria pour les mariés | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Lun 20 Juil - 1:38 | |
| Arak
Arak regardait la cérémonie tranquillement, bon oui ils s'aiment c'est beau, ohlalal y a de l'émotion et tout le monde pleure, mais la dedans, elle est ou la grande fete que ca devrait etre.
C'est que la on s'ennuit un poil, enfin il restait tranquille par respect.
Par contre en détournant le regard il vit misa qui commençait a s'agiter. Il placa sa main sur la sienne en faisant signe de se calmer, commencer a s'agiter n'était pas une bonne idée.
Comme dit le sage " Prend sur toi le Calva viendra, et les filles aussi mais ça c'est en bonus" | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Lun 20 Juil - 1:39 | |
| Leovigild
Et voila le moment le plus redouté de Leo … Les vœux, Elda avait lu les siens un pur moment de magie, d’émotion. Quoi de plus beaux que la personne qui vous aime le clame en public devant tous le parterre d’amis présent. Il était temps pour Leo de faire de même de dire a Elda et a Carmen l’amour qu’il leur portait. Il n’avait pas eu de mal à mettre sur parchemin le fond de sa pensée. Il sortit de sa veste le parchemin, il le déplia s’éclaircis la vois le pris d’une main et de l’autre main celle d’Elda …
Avec toi, chaque jour, je découvre l'amour, vrai sincère et franc. Je découvre que l'amour peut, quand on lui donne une chance, grandir et devenir plus fort chaque jour. Je me souviendrai toujours de notre première sorti celle qui m’a définitivement convaincu que tu étais la femme de ma vie … ce jour la j’ai eu le droit a deux joies ton baiser et le sourire de Carmen … Depuis que je vis a tes cotés a Bayeux j’ai retrouvé du plaisir … Plaisir de me lever le matin pour venir vous voir toi er Carmen … Plaisir de déjeuner avec vous en Gourmandie Plaisir de passer certains âpres midi a vos cotés Plaisir de diner chez vous Plaisir de discuter dehors devant un calva Plaisir d’ aller me coucher pour que la nuit passe le plus vite possible et que le cycle du plaisir recommence Enfin en un mot avec toi et Carmen c’est que tu bonheur et du plaisir … c’est pour ca Elda que je veux et je te dis je t’aime …
Puis il se tue regardant Elda il lui mima le mot Je t’aime
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Lun 20 Juil - 1:40 | |
| Kenrui
Ne t'inquiète pas Ken, tu n'as rien raté, l'échange des vœux n'a pas commencé, mais Rick a eu la mauvaise de commencer par demander si quelqu'un était contre... Ton neveu Timothée a donné son accord et toi tu as fait comme moi... Tu es entré au mauvais moment.
En écoutant sa sœur Kenrui se sentit encore plus mal, alors il était vraiment arrivé au pire moment qui puis être ... Mouarf, il avait le chic pour toujours tout foutre en l'aire en plus il avait été a deux doigt de l'étaler de tout son long au milieu de l'église... Il regarda le couple, faudra que Kenrui aille leur présenter des excuses après la cérémonie. Tout ça a cause de marée, Ken se demandait vraiment comment marée faisait monter ou descendre le niveau de l'eau, vraiment très fort se type.
Kenrui se tint alors tranquille écoutant le reste de la cérémonie tout en se rappelant de son mariage a lui qui avait eu lieux il y avait peu de temps. Que de beau souvenir, la aussi Rick avait animé la cérémonie.. Kory était témoin... Mais la on ne parlait plus de son mariage a lui mais de celui de d'autre personne de la famille, que Kenrui ne connaissait pas encore d'ailleurs.
Mais oui, oups, personne a par Rick et Kory ne savent qui je suis ...oh la la, ça va mal finir tout cela... Pourvu qu'il ne gâche pas tout | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Lun 20 Juil - 1:42 | |
| Eldarwenn.
Le chuchotis qui était destiné à Rick parvint jusqu'au oreille de l'intéressé, Korydwen : "Mais qui est-ce ? Un ami de Kory ?" Elle fit un sourire au jeune homme puis se tournant vers Elda elle mima une longue tirade à Eldarwenn, qui en déchiffra la moitié...
"C'est le petit frère qui rit, le fils de la maire mais pas du Pair, un gros cousin aimant..."
Elle réprima un "euh" d'incompréhension, ce qui donna une vilaine grimace... Elle était sur le point de lui chuchoter une autre question quand Ciciaa fit son entrée... elle se redressa et reprit un air plus sérieux, elle adressa un sourire à sa collègue et amie de Léo...
Léo sortit un petit parchemin, il mit sa main dans la sienne, Elda le regardait avec tendresse, ses mots furent comme une caresse pour la jeune femme, émue, une larme naissait au coin de son œil, coula doucement sur sa joue et vint mourir sur ses lèvres, la jeune femme ne cessait de lui sourire, heureuse en ce jour, elle lui murmura : Moi aussi ...
Ulrich s'avança, Elda le contemplait reprenant ses esprits... Il avait la tâche d'apporter les alliances, ce qu'il fit très bien, Elda ne cessait à présent de sourire, la fin approchait... Elle pourrait bientôt embrasser son cher et tendre... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Lun 20 Juil - 1:42 | |
| Altaire
Altaire observait la scène avec attention. Le couple était sublime, autant Leo qu'Elda. Il leur réservait une suprise à la fin de la cérémonie auquel il ne s'attendait sûrement pas. Il avait commencé à faire ce qu'il avait à faire tôt avant de rentrer dans l'église abbatiale du Mont Saint-Michel. Heureusement, tout était déjà sur place, et de nombreuses personnes avaient déjà contribué à son cadeau bien avant que la cérémonie commence. Il regardait Leo, qu'il ne connaissait pas vraiment mais il pensait que c'était un homme bon. les quelques fois qu'il l'avait croisé en taverne lui faisait paraître un homme prêt à vivre aux côtés de cette femme si attentionné et qui avait envie de vivre et se rendre utile. Les voeux de l'homme étaient sincères et doux, la jeune femme était emportée avec ce qu'il venait de dire au grand public et devant Dieu. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Lun 20 Juil - 1:43 | |
| Ricalisa
Admirant la cérémonie, tout en surveillant la porte, Ricalisa espéra en vain l'arrivée de son fiancé. Elle ne se faisait pas d'illusion, mais elle avait tout de même l'espoir de le voir arrivée au moins pour Elda.
Résignée, elle concentra son attention vers ses deux amis, sur cette scène qu'elle trouva très belle et émouvante.
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Lun 20 Juil - 1:43 | |
| RickAu moment où Kenrui fit son entrée très remarquée, Elda se pencha vers Rick, un air interrogateur pour savoir qui était-ce. Il faut dire que le jeune montpensiérois avait fait fort. Il avait fait une entrée remarquant et avait demandé s’il était au bon mariage. Forcément, la mariée ne le connaissant pas, ne pouvait être que surprise. Le diacre n’eut pas le temps de donner une réponse car Kory avait déjà mimée quelque chose. C'est mon demi frère Kenrui, le fils de ma mère mais pas de mon père, en gros pas ton cousin officiellement mais il est un membre à part entière de la famille contrairement à... Mais à regarder la moue dubitative d’Elda, Rick soupçonna qu’elle n’avait pas tout compris à l’histoire. Pourtant, aux oreilles de l’homme d’Eglise, il n’y avait pas de soucis pour comprendre. Il faut bien dire, cependant qu’il avait appris à écouter les messes basses et les aveux à peine audibles de la part des ouailles de la chapelle Ste Boulasse. De plus, il avait l’habitude de comprendre sa sœur à mi-mot. Mais peut-être était-ce aussi parce qu’il connaissait déjà la réponse qu’il n’eut aucun mal à déchiffrer la phrase de Kory. Afin de rassurer, sa cousine, il se pencha alors vers elle et lui murmura. Ne t’inquiète pas c’est notre demi-frère Kenrui. Avec Kory, on a pensé que c’était l’occasion idéale pour te le présenter, même s’il n’est pas ton véritable cousin. Rick sourit à la jeune mariée puis se retournant vers toute l’assemblée, pour continuer la cérémonie. Il attendait les alliances qu’il ne voyait pas arriver. Et à son tour, Elda se pencha vers lui, pour lui venir en aide. Oh euh ils ne les ont pas.. C'est mon petit coup de foudr... euh Ulrich qui les a ! Rick fronça les sourcils. Que cachait cette phrase énigmatique et tellement pleine de sens ? Le lapsus révélateur de la mariée ne laissait rien présager de bon. Trompait-elle déjà son promis ? Déjà que l’homme d’Eglise avait fait un mauvais rêve juste avant la cérémonie qui l’avait mis dans une humeur mi-figue mi-raisin. Il avait juste fait un cauchemar dans lequel le fiancé laissait tomber la mariée sur le parvis de l’Eglise. Lui annonçant au dernier moment qu’il en aimait une autre. Imaginez donc la sueur qu’il avait eu, en se réveillant. Aussi lorsqu’il avait vu le promis venir jusqu’à lui, et regarder Elda, avec des yeux si amoureux, il en fut plus que soulagé. La jeune femme tenta de faire diversion en appelant le porteur d’alliances. La témoin du promis chuchota d’un air gêné que ce n’était pas elle, avant de se retourner pour voir le porteur des liens du mariage. Un homme s’approcha de lui, sans mot dire, peut-être était-il muet. Il sortit les deux anneaux et le diacre put voir le joli diamant qui était destiné à sa cousine. Une chose était sûre, c’est que le fiancé n’avait pas lésiné sur les moyens de prouver son amour à sa future femme. Rick prit les alliances puis il les leva vers le ciel. Seigneur, bénis ces anneaux de mariage qui sont le lien indestructible de l’amour entre cette femme et cet homme. Ils n’ont ni commencement ni fin comme les sentiments qui les unissent. Ils seront les signes aux yeux de tous de cet amour célébré devant le Très-Haut. Ces cercles bénis devant nous tous, vous rappellera jour après jour, le serment que vous avez fait en ce jour très heureux, devant Aristote et ses enfants. Rick sourit aux deux fiancés, tout en touchant discrètement l’alliance qu’il portait, souvenir de son union avec Tiadriel. Lorsque la bénédiction des anneaux fut faite, le diacre écouta les vœux de sa cousine pour son futur époux. Elle avait choisi une forme poétique pour lui rappeler les sentiments qu’elle avait pour lui. En tant que poète, le jeune homme ne put que féliciter intérieurement sa cousine. Elle avait vraiment du talent. Même si elle n’était pas fille d’Aliénor, il fallait avouer qu’elle était plutôt douée. Il ne put s’empêcher de lui faire un clin d’œil lorsqu’elle jeta un œil vers lui. Ce fut ensuite au tour de Léo de déclamer ses vœux. Rick appris ainsi la rencontre des deux fiancés et il ne put que trouver beau, le fait que l’homme ait déjà pris Carmen Esmée sous son aile. C’était vraiment la personne à qui il se devait de confier l’enfant, en le reconnaissant comme le sien, sous l’œil bienveillant du Très Haut.
Le jeune homme avait une petite surprise pour les deux promis. Ils s’attendaient sûrement à ce que le diacre bénisse immédiatement leur union, mais ce dernier préférait faire durer le suspens. Une petite pique gentille envers sa cousine et surtout un petit cadeau car elle ne manquerait pas de laisser couler une larme. Déjà qu’elle n’avait pas réussi à résister lorsque son fiancé lui avait dit les sentiments qu’il avait à son encontre. Mes biens chers frères et mes biens chères sœurs, je sais à quel point, vous êtes pressés d’entendre le Oui retentir dans cette chapelle magnifique. Mais avant cela, j’aimerais déroger à la règle et prendre la parole. Rick balaya l’assemblée de son regard vert et sourit. Puis, il regarda Léo plus longuement avant de reprendre la parole.Je dois vous avouer, Léo que j’avais quelques craintes à votre sujet. Comme vous le savez déjà, Elda est ma cousine et en tant que chef de famille, je me devais de vérifier un peu votre parcours et vos sentiments. Voyez en cela, plus une marque de confiance que de méfiance. J’ai donc pris la liberté d’interroger vos amis pour en savoir plus sur vous. Et sachez qu’ils m’ont tous dit que du bien à votre sujet. Ils m’ont d’ailleurs conforté dans l’idée que j’avais, d’accéder à la demande de votre promise et officialiser, votre lien de parenté avec la petite Carmen. Vous pouvez ainsi remercier vos amis qui ont su me dire quel père formidable vous feriez pour elle. C’est donc, le cœur serein qu’à la fin de cette cérémonie, sous le regard du Très-Haut, votre mariage officialisera cette paternité et fera de Carmen votre fille légitime. Rick sourit à l’homme puis il se tourna vers sa cousine. Ma chère Elda, me connaissant, tu devrais savoir que je ne pouvais non plus, ne pas m’intéresser à ta vie loin de mes volcans auvergnats. Que de temps a passé depuis les joutes ludiques opposant le duché du B.A et celui de Normandie. Depuis, nous avons appris notre lien de parenté et mon cœur en fut réjouit, tout comme celui de Kory. Nous ne pouvions espérer meilleure cousine. Je me suis donc permis d’interroger tes amis à ton tour et j’ai appris des détails… croustillants. Rick ne put s’empêcher de penser que ces détails pourraient lui servir plus tard d’arme pour ses piques envoyées. Quoi qu’il se disait qu’il ne devrait peut-être pas utiliser de tels renseignements. Le jeune homme était pris entre deux feux. D’un côté, son humour prêt à décocher une flèche humoristique à sa cousine et de l’autre, son poste de diacre. J’ai d’ailleurs un petit message de la part d’un de tes invités que je vais te lire ici. Mais par soucis de préserver son anonymat, je ne te le révélerais pas devant tout le monde. Rick se retourna et prit le parchemin qu'il y avait sur la petite table derrière lui. - Citation :
- Il y a dans ce Royaume,
certaines personnes qui n'ont pas besoin de beaucoup parler... un simple regard, une unique phrase, et voilà que vous succombez Présentez vous, elle sera la première à vous accueillir Demandez, vous recevrez
Ne cherchez pas une personne qui ne l'apprécie pas vous ne trouverez pas. Elle pense à vous, avant de penser à elle sa gentillesse, sa disponibilité, son sens de l'humour ce n'est pas une légende mais une réalité. Putouelle! qu'on s'y attache!
Taquin, elle vous provoque en tout bien, tout honneur, bien entendu... faut bien qu'elle maintienne son poignet en forme pour un joli lancer de serpillère.
Elle a ses principes, qu'on les accepte ou pas mais on en rit. Imaginez une seule seconde que cette femme a vécu une bonne partie de sa vie pieds nus Si par chance, vous réussissez à la convaincre de mettre des bottes elle sera bien capable de venir, nus pieds, un jour important de sa vie...
Elle est comme ca, on l'apprécie, et on lui pardonne tout on l'aime, et elle nous le rend bien C'est simplement elle, Eldarwenn... Rick sourit à l’assemblée et à sa cousine en particulier. Bien, mes chers frères et mes chères soeurs, il est temps maintenant de marier nos deux tourtereaux qui me semblent piaffent d'impatience devant moi. Ils seraient dommage que nos deux canassons nous fassent une ruade d'énervement. Le diacre reprit alors son sérieux. Léovigild, acceptes-tu de prendre, Eldarwenn, ici présente, comme épouse légitime ? Acceptes-tu de l'aimer, de la chérir dans la pauvreté comme dans la richesse, dans la maladie comme dans la santé et d'élever vos enfants dans le respect des préceptes aristotéliciens ? Acceptes-tu d'honorer sa couche et ceci dans la plus stricte des fidélités ?Rick attendit la réponse du fiancé puis il se tourna vers sa cousine. Elda, viens-tu te présenter à moi, libre et consentante à ce mariage ? Acceptes-tu de faire de Léo, ici présent, ton époux légitime ? Acceptes-tu de fonder avec lui un foyer dans lequel tu éléveras vos enfants dans les fondements d'Aristote et de Christos ? Acceptes-tu d'être sienne jusqu'à ce que la mort vous sépare, dans la pauvreté comme dans la richesse, dans la maladie comme dans un corps sain ?Le jeune diacre aurait bien rajouter de lui obéir fidélement et sans sourciller, mais il avait peur que cette phrase ne passe pas très bien aux yeux de la promise. Et allez savoir si elle n'avait pas caché sa serpillère sous sa robe de mariée ? Laquelle des invités de cet étrange clan, lui avait dit avoir fait cela durant ses noces ? Il ne se souvenait plus, le pauvre Alzy, comme sa femme et sa soeur l'appelaient. Et un diacre mouillé, ça le fait que moyennement en fait. Il avait évité de traverser à la nage, le petit bout de lande séparant le mont St-Michel du reste de la terre, c'était pas pour finir serpillé. Il se contenta donc de réciter son texte sans rajouter des petites modifications de son cru. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Lun 20 Juil - 1:44 | |
| Lodania
La cérémonie touchait à sa fin... les voeux, le fameux "OUI" allait être prononcé. A moins d'une mauvaise farce ^^ et qu'un "NON" apparaisse... Quelle idée ^^
Seulement, une fois ce fameux "OUI", impossible de revenir en arrière. 9a serait ensuite à la vie, à la mort... chose bien plus facile à tenir avec des amis qu'avec un époux. Décidément, plus elle y pensait, plus elle se demandait si elle serait prête un jour.
Pour l'instant, elle savourait sa vie. Elle avait tout ce dont elle rêvait. Bientôt mère et un compagnon prévenant et présent... et tout le reste... Donc, pourquoi se marier ?? Elle se contentait d'assister à l'union des autres, sachant qu'il n'y avait pas besoin de passer à l'église pour se prouver amour, fidélité, bla bla bla... Et puis, de toutes façons, elle était trop jeune... et pis parrain, il avait pas donné son accord... sans parler de son père et de son frère !! Ils étaient du même cru que le Duc de Thorigni... vraiment pas de chance pour un prétendant ^^.
Loda continuait de tenir la main de son cher et tendre, alors qu'une petite chose commençait à se réveiller et à bouger dans tous les sens dans le ventre de sa mère... hum... pourvu qu'elle ne choisisse pas le moment des "OUI" pour se manifester et vouloir à son tour féliciter les mariés.
Non, non, c'était le jour d'un mariage, pas celui d'une naissance ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Lun 20 Juil - 1:44 | |
| Misanata
Misa qui s'agitait se calmât au contact de la main d'arak sur la sienne... elle le regardât quelques secondes Il avait l'air d'un calme olympien! elle rougit légèrement et ne dit rien se calmant... Hors de question de perdre son calme... elle ne bougeât pas laissant la mains d'arak sur la sienne et continuât de regarder la cérémonie... bientôt le oui éternel serait prononcé pensant au cadeau qu'elle allai donner a léo et elda! sans oublier qu'elle avait envie d'y allé a cette fête!!! mais bon... il fallait rester calme quel épreuve pour elle | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Lun 20 Juil - 1:45 | |
| Muad_dib
Un retour en Normandie... c'était donc aujourd'hui que l'ancien archevêque de Rouen se décidait a revenir sur ses terres afin d'assister au mariage des amis d'Arian. Long trajet dans une voiture cahotante mais rendu agréable par la conversation de l'ange de Muad. Le fils, Ulrich, avait dormi presque tout le trajet, sans doute épuisé par une de ses innombrables soirées arrosées. C'était bien le fils de son père celui la. Plus le couple se rapprochait de Rouen plus l'ancien clerc reconnaissait le paysage si familier de la Normandie. Un simple bosquet ou un verger de pommiers pouvait évoquer en lui une multitude de souvenir. Alors que la distance qui les séparait de l'Eglise diminuait Muad se demandait de plus en plus l'influence qu'avait eu ses multiples passages par la Normandie au cours de sa vie. Le temps de penser a autre chose qu'ils étaient déjà devant le Saint Lieu ou la ceremonie devait se dérouler. Sortant de la voiture a la suite d'Arian mais avant son fils qui était réveillé depuis quelques temps maintenant il défroissé un peu sa tenue sobre mais élégante avant de rentrer aux cotés de sa douce dans ce lieu ou ils fêteraient peut être un jour leur propre mariage. Avec un sourire entendu il se dirigea vers le banc au premier rang ou il écouterait le sermon de l'officiant qu'il connaissait bien pour l'avoir lui meme prononcé tant de fois. Sans doute ne s'endormirait il pas comme le faisait si souvent les fidèles mais il sentait deja que la ceremonie serait très longue. Sentant une petite main se glisser dans la sienne il dédia un sourire complice et un clin d'œil a sa cavalière alors qu'il écoutait d'une oreille distraite les paroles prononcées et qu'il connaissait deja par coeur. | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Lun 20 Juil - 1:47 | |
| Destinees
Toujours cette odeur d'encens qui l'habitait , envahissait tout son être ! Elle n'arrivait pas à y faire face ! Visiblement , elle était la seule irritée par cette odeur . Tout son corps se raidissait pour résister à l'assaut de cet odeur qu'elle détestait , elle en éprouvait des hauts le cœur à tenter de se contenir.
" Oh non pas maintenant , faut que je tienne , la cérémonie touche à sa fin , l'échange des vœux va être prononcé " mais sa tête tournait de plus en plus et ses jambes se faisaient chancelantes .
Un bref regard de coin sur chacun de ses cotés afin d'établir le plus bref chemin vers la sortie . Encore heureux qu'elle se trouva proche d' une extrémité du banc . Elle se faufila tant bien que mal , essayant de se faire le plus discrète que possible , balbutiant avec difficultés au passage des excuses .
La porte de sortie était proche et sa bouffée d'oxygène pas loin ! Ses jambes se faisaient de plus en plus lourdes , ses oreilles bourdonnaient et cette drôle d'impression de marcher sur du coton !
Elle eut juste le temps de franchir la grande porte de l'église que ses jambes ne la soutinrent plus . Elle s'imaginait déjà comme une crêpe aplatie au sol quand elle sentit des bras musclés autour de sa taille amortir sa chute . Elle reconnut le beau sieur Valentin avant de tomber dans les pommes .
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... | |
| |
| | | | 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... | |
|