|
|
| 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 21:46 | |
| Arak
En voyant misa arriver, Arak eu un grand sourrire, elle lui apportait meme une chope de calva
J te remercie. Ahhh de fois je me demande ce que je ferais si t'étais pas la.
Il but une gorgée puis observa misa, elle était magnifique dans sa robe blanche et .... NOIRE ?!? Elle avait mit une robe noire pour un mariage... Remarque ca l'étonnait qu'a moitié
Tu sais misa le noir est pas vraiment conseillé pour les mariage, enfin bon avec ma mine taillé au calva mes habit froissé on fera la paire . En attendant t'as raison j suis pas la que pour le calva, mais aussie pour voire la tete d'Elda quand elle verra son cadeau | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 21:47 | |
| Misanata
misa regardât sa robe... voila que ça ne lui plaisait pas... elle retint un air abattu...
"-ah le noir c'est pas bien... arf... j'y connait rien au mariage moi... oui tu as raison au moins on fait la paire"
elle lui fît son plus joli sourire
et puisqu'il parlait de cadeau... elle vérifiât que le sien ce trouvait bien dans la petite bourse noir... oui la boite s'y trouvé bien...
puis elle esquissât un sourire malicieux!!
"-dit moi c'est quoi ton cadeau???"
elle le regardât... il restait toujours aussi attirant même dans ses vêtements froissé il restait ... son ours
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 21:48 | |
| Arak
C'est pas si grave que ca, au moin tu seras original et je pense qu'il en faut plus pour dégouter Elda
Mais teri est pas avec toi ? Il va arriver en retard ?
Il regarda rapidement la foule, des dizaines de gens mieux habillés ou coiffés les un que les autres.
Enfin aucun n'offrirait un cadeau comme le sien, ca il en était sur.
Mmmmh tu veux vraiment savoir, d'accord c'est euh une girafe venu des lointaines contrés du sud. Et toi tu as pris quoi ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 21:48 | |
| Elinaa
Elinaa fit une grosse accolade à Misa qu'elle n'avait pas vu depuis un moment
T'as l'air enforme comme toujours ! Non la mariée n'a pas encore pointé le bout de son nez héhé ! Elle se fait désirer ! Excusez moi un moment.
Elle se leva tout sourire et sortit, ce doux parfum angélique elle le reconnaitrait entre tous. Elinaa sortit et aperçut Altaire descendre de cheval, elle l'embrassa avec tendresse.
Bonjour mon sir, tu as fait bon voyage ?
Viens, allons nous asseoir à l'intérieur, la cérémonie va commencer sous peu. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 21:49 | |
| Matouminou
Matou et Horloger finirent par arriver, ils avait cherché , s'étaient trompés...Bref c'est en nage et un peu énervés qu'ils avaient atterri à l'auberge. Fort heureusement ils purent tout de suite monter dans leur chambre. Ils se débarbouillèrent et se préparèrent. Leur bonne humeur revint aussitôt, ils étaient heureux d'être là pour assister au mariage de Elda et de Léo. En redescendant, ils demandèrent à l'aubergiste où se situait l"église. Le brave homme les rassura, ce n'était guère loin. Ils le remercièrent et firent le chemin à pieds, main dans la main. Il n'y avait pas encore grand monde sur le parvis. Ils admirèrent l'église qui s'élevait, dans toute sa splendeur, devant eux. Comme il faisait chaud, ils décidèrent d'entrer. Il y avait déjà là quelques personnes. Ils se signèrent tous deux et s'installèrent sur un banc. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 21:51 | |
| Misanata
Misa fît de même un coup d'oeil dans la foule...
"- oui elda ne diras rien... j'espère...teri... je ne sais pas du tout..."
elle regardât une dernière foi la foule... puis vît Eli qui entrainait altaire pour allé prendre place!!
"-une girafe??!"
elle pouffât de rire et sourit tendrement a arak!! elle lui fît un regard mystérieux
"-mon cadeau tu le verra plus tard je ne souhaite pas qu'elle arrive et entende ce que seras mon cadeau "
elle regardât de nouveau autour d'elle
"-tu vient avec moi??? allons prendre place!!"
elle prit arak par le bras et cherchât des places
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 21:52 | |
| LodaniaLoda était déjà au Mont depuis un moment. C'est là qu'elle passait une partie de son temps, attendant la venue de son enfant. Elle devrait retourner ensuite à Bayeux, laver ses péchés, comme promis à Antiope.
C'est sur les remparts du Mont que la jeune femme se promenait, avant de se diriger vers le lieux de la Cérémonie.
Son amie, collègue et complice allait se marier. Elle ne pouvait manquer cet événement. Pour l'occasion, elle avait abandonné la serpillère, au profit d'une robe blanche assez ample pour y contenir son ventre, et d'un magnifique bouquet à offrir à la future mariée.
Descendant le petit chemin, Loda espérait rencontrer son doux chevalier, celui qui l'accompagnerait à l'église. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 21:54 | |
| Rick[Juin 1457 - Quelque part dans le Bourbonnais-Auvergne]Quelque part, dans le duché du Bourbonnais Auvergne, un pigeon survolait les majestueux volcans. La chaîne des Puys fut rapidement dépassée et c'est en piqué qu'un étrange pigeon arriva dans le village de Montpensier. C'était plus exactement devant la fenêtre de Lépi Lami, le moulin boulangerie de Tiadriel et Rick qu'il arriva. Le jeune boulanger qui était en train de préparer ses miches pour mettre dans sa taverne, s'essuya les mains sur le tablier qui enserrait sa taille. Il sourit en lisant la signature de l'expéditrice. La missive venait de Bayeux et de sa cousine Eldarwenn. Elle avait l'intention de se marier et elle désirait que ce soit lui, son cousin diacre, qui les unisse. Elle voulait le faire au Mont Saint Michel.
Le jeune homme se demandait s'il avait le droit d'officier dans un autre lieu que celui où il était affecté. Il écrivit donc à sa supérieure ecclésiastique, Monseigneur Ivrel pour lui demander son autorisation. La réponse fut rapide et positive. Rick s'était donc attaché à faire les préparatifs. Malheureusement, son épouse Tiadriel ne pourrait pas le suivre, puisqu'elle était de garde sur les remparts de Montpensier. Du coup, les enfants ne viendraient pas non plus. Rick prit donc la route, quelques jours avant la cérémonie. Il fit la route sans encombre. [4 juillet 1457 - Mont St Michel]La première chose que Rick vit en arrivant, ce fut la mer. Le jeune homme avait déjà vu l'eau tumultueuse de la méditerranée mais celle-ci était beaucoup plus calme et moins bleue. Puis, il la vit et sourit. Elle était là majestueuse et sublime. Il avait souvent entendue parler d'elle mais il ne la pensait pas si belle. La forteresse se dressait fièrement en haut de la falaise. Le jeune diacre fut tellement ébloui par la beauté du lieu qu'il ne s'aperçut pas que la mer venait et ne repartait pas dans l'immédiat. Et lorsqu'il se décida à vouloir traverser, le chemin était totalement inondé. L'officiant était bien embêté. Comment allait-il faire pour traverser ? Il regarda de droite et de gauche pour voir quel moyen utiliser. Il se refusait de le faire à la nage. Non pas qu'il ne sache pas le faire, mais il pensait qu'arriver trempé pour officier la cérémonie, ça ne le faisait pas. Il vit un pêcheur et s'approcha de lui. Bonjour pêcheur ! Je dois me rendre à la chapelle Saint Michel, pour marier une maire à un futur père. Le pêcheur le regarda bizarrement. Quoi ? Vous voulez marier votre mère à un futur Pair ? C'est quoi ce bazar ?Ah non, ce n'est pas ma mère, mais plutôt la maire de Bayeux ! Moi, je suis plutôt le Frère qui va faire la cérémonie, même si je suis aussi son cousin Bayeux ? Quelle drôle d'idée d'appeler son enfant Bayeux ! Un frère qui est aussi son cousin, mais vos parents couchaient tous ensemble ? Rick regarda le vieux pêcheur et se demanda vraiment ce qu'il faisait à essayer de parler avec lui. Seul son rôle de diacre l'empêchait de lui dire ses quatre vérités et son désir de traverser. Il ne fallait pas le vexer car il était son seul sauf conduit pour arriver à la cérémonie à temps. Pardon ! Je fais comment pour me rendre à la chapelle ?Ben faut attendre que la marée soit basse pour cela. Oui bien sûr ! Cela j'avais compris. Mais, c'est dans combien de temps que je peux traverser ?Hum ben faut compter au moins deux bonnes heures. Deux heures ? Mais s'il attendait deux heures, il serait en retard pour la cérémonie et pour sûr que Elda allait lui couper la tête sans autre type de cérémonie. Il fallait absolument qu'il trouve une autre manière de faire. Il se retourna vers le pêcheur. Mais oui voilà la solution, le pêcheur. Qui disait pêcheur disait barque et qui disait barque disait moyen de traverser pour se rendre à la chapelle. Il demanda donc au vieil homme de le conduire là bas. Il dût palabrer longuement pour réussir à le convaincre et lui expliquer calmement la situation. Ben je comprends pas trop votre histoire de maire mère de Bayeux, qui épouse un futur père qui n'est pas encore Pair, mais une chose est sûr mon Frère, je vais vous aider à la traverser la mère pour que vous allier marier votre mémère à votre paternel. Ouh là, c'est une histoire où on se perd quand même, sans jeu de mot. J'espère que ça vous dérange pas que mon bateau soit vert ? Sachez qu'il est pas encore rongé par les vers. Mais si vous voulez, je suis un peu poète et je peux vous réciter quelques vers que j'ai écrit ?Merci beaucoup, pêcheur mais je préfère me recueillir pendant la traversée. Rick se mit donc à la proue du bateau, debout, heureux de sentir le vent lui fouetter le visage. Pour un peu, il aurait écarté les bras et se serait cru le roi du monde. A peine arrivé sur la rive, le jeune homme remercia le pêcheur et sauta de la barque. Puis, il se dirigea vers la chapelle et commença la montée du chemin.
Arrivé devant l'Eglise, il la trouva magnifique. Habitué à sa petite chapelle Sainte Boulasse, il avait trouvé déjà la cathédrale de Clermont somptueuse, mais là les mots lui manquèrent. Et ceux qui connaissaient le jeune homme aurait été surpris de voir que le poète qu'il était, reste ainsi sans voix. Il pénétra dans ce lieu magnifique et fut surpris de voir autant de monde déjà installé. Il faut dire que c'était assez surprenant que les invités soient déjà sur les bancs avant l'officiant. Quelque chose semblait dire au jeune homme que cette cérémonie serait bien différente de toutes celles qu'il avait déjà dirigées. Il salua les invités déjà installés, surpris de ne pas trouver le futur marié dans le coin. Puis, il alla se changer dans la petite salle réservée à cet effet et se rendit au sommet du clocher.
Il était temps de faire entrer les derniers retardataires et de speeder un peu la mariée. Il serait assez amusant de la voir toute décoiffée et pas encore parée. Un petit sourire narquois se glissa sur les lèvres du diacre qui affectionnait par dessus tout, lancer des piques à sa cousine. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 21:55 | |
| Freixenet
Comme elle l’avait prévue, elle retrouva son cavalier confortablement installé à la terrasse dans une petite auberge tout prêt de la Cathédrale. Il la regardait se presser vers lui d’un œil amusé…
Allez Scareless monte vite, nous sommes déjà en retard! Tu sais que Leo compte sur nous … j'espère que tu n'as pas oublié les présents! lui murmura-t-elle à l'oreille.
Ils repartirent à toute allure en direction de la Cathédrale, le cocher faisant maintes prouesses à travers les chemins sinueux afin de ne blesser personne.
[Aux portes de la Cathédrale]
Ils entrèrent aux bras l’un de l’autre et s’avancèrent à pas feutré dans l’allée, saluant parfois d’un signe de tête, parfois d’un sourire, les visages connus parmi les invités. Ayant repérer leur place, elle laissa Scare s’installer et lui chuchota : Je reviens tout à l'heure... lui lançant un clin d'oeil malicieux elle se dirigea vers une petite porte situé près de l’autel et sortie… | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 21:56 | |
| Jeannick17148
Une petite journée de cheval. Et bientot, les formes caractéristiques du mont se dévoilent. Ile au milieu de la baie, prolongement de la terre au milieu des mers. La marée changeait constamment la configuration des lieux, et il espérait pouvoir passer, sans attendre le lendemain.
Coup de chance, la mer était basse, et bientôt, il prit pied sur l'escalier conduisant à l'intérieur de l'ile abbaye.
Un attroupement lui signala aussitôt le mariage de ses amis. Il s'approche.
(((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG)))
Ah, et bien justement, la cérémonie commence. Il presse le pas, et pénètre dans l'abbaye. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 21:56 | |
| Misanata
misa n'avait pas vraiment laissé le choix a arak de la suivre!! voila que les cloches sonnait a tu tête!!! elle trouvât des bonnes places misa sourit malicieusement comme toujours. doucement elle chuchotât a l'oreille d'arak
"-vient on s'assoit ici on entendras bien et on verras bien"
attrape de nouveau arak par la bras et l'invite a s'assoir près d'elle
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 21:57 | |
| Ricalisa
Ricalisa dans une robe bleu clair, les cheveux relevés avec quelques fleurs blanches.
Une certaine fatigue se marqua sur le visage de cette méditerranéenne qui tenta au mieux de faire bonne figure, pour au moins Elda et Leo. Ses deux amis de longue date, pour qui elle avait un profond respect.
Elle s'installa vers le fond de la salle, réservant une place si son fiancé se décida à venir...
Sagement assise, pensive sur ses derniers événements, ses démissions, son départ ... Puis elle s'était dit que c'était loin le moment pour penser à ceci, elle tenta de faire le vide, et salua les quelques personnes qu'elle connaissait, gardant un oeil sur la possible venu de son Zizou... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 21:58 | |
| Altaire
Altaire, après son arrivée remarquée rencontra sa douce de ses yeux. C’est en voyant la Déesse sortir de l’église avec son ventre rond qu’il descendit doucement de son cheval noir pour la serrer doucement dans ses bras. Il guida son destrier vers un abreuvoir et l’attacha fermement, la monture sombre avait l’habitude d’être nerveux et agité. Le jeune homme entra ensuite en l’église, laissant ses armes à un homme devant l’église. Il entra avec sa tendre dans le lieu saint pour s’asseoir à un long banc. Il récita le crédo en faisant signe de la croix puis posa sa main sur le ventre de sa Déesse, le caressant avec passion et amour. Altaire murmura à l'oreille de sa douce quelques mots.
Ta route fut bonne j'espère ?
Comment te sens tu ?
La cérémonie allait commencer dans quelques instants, ils verraient tous les futurs mariés prononcer leurs voeux de bonheur dans cette nouvelle famille qui se formait. Il avait vécu de nombreux moment avec la jeune femme, il était content de la voir heureuse. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était avant de s'évanouïr quand elle voulait le soigner de ses blessures de guerre. Malheureusement il disparu, et le corps de ce jeune ange démoniaque malgré lui est et restera balafré et rongé par une haine envers une fausse famille et des imposteurs cruels. Il oublia son passé pour revenir à l'instant présent. Il déposa un baiser furtif aux coins des lèvres de sa douce puis se mit à attendre. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 21:58 | |
| Scareless
Scareless confortablement installé sur son tabouret , vit débarquer Frex qui d'un seul mouvement le pris en poids pour le mettre sur une calèche. Il n'avait en effet pas vu l'heure passer . Il enleva les plis de son beau costume pour l'entrée dans la cathédrale et c'est en prenant le bras de Frex qu'il ce rendit compte de la beauté de sa robe , il déposa un baisé sur sa joue et avec elle prit place dans la cathédrale . A peine assis et voila que frex n'été déjà plus avec lui | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 21:59 | |
| Eldarwenn.
Myladybe, ou l'amie au doigts de fée avait réussi a faire quelque chose de plus que correct avec la crinière de la future mariée, un ravissant chignon où s'étaient glissées quelques petites fleurs blanches.
Elda, soulagée et ravie, se leva d'un bond et la serra dans ses bras, Merci Lady... Merci d'être là... lui chuchota t-elle à l'oreille, la présence d'une femme de confiance était un grand réconfort, Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que les cloches retentissent.
La future mariée écarquilla les yeux et fixa Lady, Déjà !? Mon Dieu mais quelle heure est il ?
Elda courut à la fenêtre, le soleil n'avait pas atteint son zénith... Mais pourquoi le curé sonnait il les cloches si tôt, dans sa panique elle oublia qui officier son union aujourd'hui...
Ses sourcils se froncèrent, les dents serrées et les poings fermés, elle se raidit soudain... RIIIICK ! Aaaaaah ! Il veut ma mort ! Où plutôt la sienne s'il continu sur cette lancé... !
Très bien... Très bien Je viens ! Tu vas pas être déçu Cousin !
Eldarwenn avait surement effrayé Myladybe avec sa "petite" crise... elle la regardait, haussa les épaules et inclina la tête, prenant un air résigné... On choisi pas sa famille... Heureusement pour moi on choisi ses amis et je les meilleurs qu'on puisse avoir...
Sur ses mots elle prit les mains de Lady dans les siennes... Bien puisque le diacre a décidé qu'il était l'heure... eh bien ne le faisons pas attendre...
Elda se dirigea vers la porte, posa sa main sur la clanche, elle poussa un long soupire... et l'ouvrit, un dernier regard a son amie avant de passer la porte, C'est parti...
La jeune femme descendit au rez de chaussé, elle y retrouva Keur et sa fille, elle déposa un baiser sur la joue de Carmen...
Allons retrouver ton père ma chérie..
Elda avait hâte de voir son futur époux... Sa famille et surtout tous ses amis... Elle eut un sourire particulier pour Keur... Prêt à m'accompagner ?
L'aubergiste vint lui apporter un message, Elda déroula le petit parchemin, elle reconnut l'écriture de son Léo... le souvenir des lettres qu'ils s'étaient envoyées revint à la surface... Un dernier aveu avant le mariage.. une dernière attention... La jeune femme avait le sourire aux lèvres... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 22:00 | |
| KorydwenEt merdum !Passer du bon temps au bord d'une plage, seuls ou presque à s'honorer de la meilleure façon qui soit, oui presque seuls les oiseaux et l'océan étaient témoin de ce genre de chose, enfin peut-être aussi quelques passant un peu trop voyeurs sur les bords, m'enfin si ça les amusait, et si il voulait avoir quelques dossiers sur un prévot de l'hostellerie royale, c'était leurs problèmes.
Donc, elle n'avait pas vu le temps passer et elle devait se rendre au mariage de sa cousine Eldarwenn. Enfin leur cousine, elle comptait bien entraîner Althiof avec elle, malheureusement les enfants ne seraient pas là, ils étaient encore en Bourbonnais-Auvergne et elle avait quelque peu oublier de les faire mander. Petit Page Igor avait été très occupé avec autre chose, une annonce de décès à apporter à Montbrisson... Elle soupira et enfila une tenue légère, pas trop quand même pour le voyage.
Les nouveaux, jeunes, anciens mariés finirent par arriver au Mont Saint Michel, ils laissèrent leurs montures et trouvèrent de l'eau, bien une barque, Korydwen monta dedans et entraîna son époux avec elle. Ils se mirent à ramer, d'ici à ce qu'il la fasse tomber à l'eau, peut-être plus tard.
Après quelques efforts, ils arrivèrent devant cette prouesse architecturale et entrèrent discrètement dans l'Eglise, enfin l'édifice religieux, ils allèrent s'installer et bien devant... La place de la famille non ? Certes pas noble de normandie, mais noble du BA ça suffisait ? Ils avaient plein de titres, ça ferait pas trop tâche ! Signe discret de la tête à Rick ! Ouf la mariée pas encore là ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 22:00 | |
| Myladybe
[A l'auberge à Coté de l'Eglise]
Lady avait réussi à calmer la future mariée Quand les cloches se mirent à retentir à toutes volées. Et là telle une diablotine sortie de sa boite Elda se précipita hors de la chambre ..
- Eldaaa ...!!! Tu n'as pas mis tes chauss.... !!!!
Lady se trouva bête avec les bottes d'Elda retrouvées éparses sous le lit et la commode entre les mains
Bah tanpis... Libre elle est, pieds nus elle se présentera devant Aristote !! :wink:
Laissant choir les bottes, elle sortit de chambre et dévala l'escalier de l'auberge à la suite de son amie Keur attendait avec sa patience habituelle jouant avec la petite Carmen qui babillait sur ses genoux....
- Prêt à m'accompagner ? dit Elda à Keur après avoir déposé un baiser à sa fille
Lady s'approcha de Keur : - Viens là jeune fille ... - Ta mère et ton parrain doivent suivre le son des cloches sous peine de faire poireauter les nombreux invités ^^
Elle prit l'enfant dans ses bras, câlina sa joue délicate et lui chuchota
- On les suit petit Ange... Toi aussi tu dois être de la fête !
Puis elle regarda sérieusement le bébé lui demanda comme si la petite Carmen pouvait comprendre :
- Tu sais Toi qui as les alliances ...?! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 22:01 | |
| Alizarine
Alizarine invité au mariage arriva en lieu et heure comme le disait l'invitation.Elle reconnu Ricalisa et quelques autres personnes dont des voisins de Fecamp comme Matouminou...Elle se demandait ou elle devait se mettre aussi elle resta debout a voir un peu comment les autres se comportaient et en fonction aviserait... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 22:02 | |
| Mymydu35
Mymy arriva au Mont Saint Michel.......elle penetra dans cette ville qu'elle ne connaissait pas......accompagnée d'Aëlys, elles marchaient tranquillement dans les rues, prenant la direction de l'église....elles montèrent les quelques marches, Mymy poussa la lourde porte entra......
Elle n'était pas une grande adepte de ce genre de lieu......elle prit Aëlys dans ses bras et alla s'asseoir sur le dernier banc du fond avec sa fille......La petite avait ses grands yeux ouverts , gesticulait pour regarder tout ce qui se trouvait autour d'elle...... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 22:02 | |
| Phylandria
Dria fit signe a jeannick de venir installer près du maire d'avranches et d'elle pour assister a la cérémonie
Elle attendait avec impatience de voir le bonheur dans les yeux des mariés et ne put s'empêcher de repenser a sa propre noce qui venait d'avoir lieu il y a peu.
elle avait laissé dans ses bagages le cadeau pour les mariés et avait hâte de pouvoir leur offrir mais l'agitation était telle qu'elle se demandait si tout le monde serait la a l'heure pour les noces | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 22:03 | |
| Arak
Arak aurait préférer flâner encore 5 minute dehors, mais misa était trop pressé d'aller voire son premier mariage, a peine était il a la moitié de sa chope que misa le tira par le bras dans l'église.
En quelque seconde il finit sa chope dans la nef avant de la planqué sous son mantel. Finalement il laissa misa choisir les places et ils s'installèrent , puis il répondit a son chuchotement
J'espère surtout que le prêtre va etre bref, je desteste quand il se lance dans des tonnes de paroles et sermons
Arak se retourna et vit un certain nombre de visage familier notamment sa mimi au fond, dans les derniers bancs, il lui fit un signe de la main rapidement en espérant qu elle l ai vu | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 22:08 | |
| EstoileEstoile et Attalus vivaient une partie de l’année au Mont Saint Michel puisque tous deux étaient devenus le même jour vassaux du Vicomte Alcalnn Blackney et donc AUSSI par alliance de son épouse Nennya.
Par hasard et tôt ce matin là , la Dame de Saint Ursin avait rencontré le Seigneur de Coudeville, qui vu son accoutrement s'en allait certainement pêcher . Ils discutèrent un tant soi peu de leurs récentes installations respectives ... enfin surtout de la chaleur de l'été qui en devenait étouffante . D’ailleurs ils prirent assez vite congé d’un de l’autre, chacun ayant ses occupations ; elle devait au plus vite fignoler sa tenue de cérémonie qui n’était mois encore assez à son goût , mais aussi se préparer pour être digne d’Elda qui allait prendre époux en l'abbaye du Mont Saint Michel.Ah , Attalus, permettez qu’ici sur nos terres respectives , je vous appelle par votre nom et que j’y enlève la particule ?
Bon cher voisin, votre compagnie m’est fort agréable et ce n’est pas que je m’ennuie avec vous mais je dois aller me préparer car j’ai reçu une invitation pour me rendre au mariage d’Eldarween et de Léogivid de Bayeux ici en l’abbaye et il me reste moult petits détails à régler avant , aussi permettez que je vous souhaite une agréable journée de pêcherie semble-t’il vu vos habits ... :roll:
Mais à peine avait elle prit congé de lui, que ce dernier en était déjà rendi à 20 pas plus loin et n'avait sans doute pas entendu la raison de son empressement : le mariage.... Attalus parlait déjà d'appât et de prises aux bribes d'une conversation qu'il entretenait …alors ,elle fila sans plus d’explications vers sa demeure , le laissant ainsi dans l’expectative de ce qu’elle venait de lui préciser.
Un fois arrivée chez elle, elle conviait sa femme de chambre :.Allez ,fissa, fissa, Iselda , il faut que je me presse ; tu as préparé mon bain, parfait !EStoile se plongea avec délicatesse et bonheur dans un bain parfumé à la rose comme il se doit, se lava avec énergie revigorante et en ressortit sans oublier de recouvrir sa peau d’une huile parfumée.Iselda, viens donc me dénouer ma tignasse s’il te plait et apporte ma robe , tu sais la toute bleutée que j’ai choisie hier !!! ! ….. le visage de sa servante semblait recouvert de moult points d’interrogations,la voyant interrogative , EStoile lui précisa … tu sais celle que j’ai retrouvée au milieu de la centaines de robes que Porphy m’avait laissé à son départ et apporte moi aussi un châle en dentelle que mes épaules ne soit pas nues .... ooooh mais que t’as la mémoire courte des fois ma pauvre Iselda ! La servante trouva enfin la robe , et aida EStoile à s’habiller pour la circonstance, puis sa maîtresse lui tendit un flacon de verre finement ciselé … parfume moi de pied en cap ma belle , il faut que je sente très bon car il fait si chaud , alors ne lésine pas sur la quantité !Fin prête , EStoile se regarda dans un miroir et contente de l’effet renvoyé s’exclama :Regarde moi Iselda , là si ça ne va pas , ça n’ira jamais , moi je me trouve sublissima bella dona ainsi costumée !.Iselda de répondre : Mais vous êtes magnifique dame EStoile , de toutes façons à mes yeux vous l'êtes toujours . Ohh , attends ,j'y pense là .... vu que pour aller à l’abbaye faut monter tout là-haut et que mon Ysalyne est bien mal portante , donc je vais m’y rendre à pieds et chausser des poulaines assorties pour grimper plus vite... … EStoile trouva une petit sac de tissu …. Iselda, mets mes pantoufles de vairs dans cette petite sacoche ce sera mieux ainsi , je les enfilerais une fois arrivée sur le parvisLa servante fit de son mieux pour combler la Diaconesse qui était vraiment très pressée de se rendre à la cérémonie nuptiale. Pendant ce temps je vais mettre un linge mouillé sur les tiges du bouquet de roses afin qu’elles ne fanent pendant le trajet.Souriant à sa femme de chambre :Bon ma petite Iselda je te laisse , garde bien la maison comme tu sais si bien le faire.Elle prit congé de sa domestique et fila son chemin jusqu’à l’abbaye . Ysalyne indisposée , elle s’y rendit donc à pieds se disant que cela ne lui fera pas de mal de faire un peu d’exercice même ainsi vêtue. Seulement s’était sous estimer le soleil qui déjà dardait fort ses rayons. Qu’à cela ne tienne , elle releva ses jupons , et ainsi grimpa plus vite ; c’est alors qu’elle entendit les pas d’ un cheval venir à sa hauteur ; elle se retourna et qu’elle ne fut pas sa surprise de voir le Seigneur de Coudeville tout aussi endimanché qu’elle , alors qu’elle le croyait parti pécher ??? A mais , c’est vous cher Attalus, que faite vous aussi bien habillé ??? … auriez-vous pécher un bel habit à la place de poisson ce matin ? Et EStoile espiègle , partit dans un grand rire , attendant la réponse de son voisin . | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 22:10 | |
| Kamala399
En retard ? Ouf non pas trop, on en était encore à se chercher une place.
J'avais envoyé missive à mon croûton le prévenant que je me rendais à St Michel, mais étant en mission je ne savais pas quand il la recevrait, et surtout s'il aurait une permission pour s'absenter quelques jours...
En pénétrant dans ce lieu Saint, je cherchais un visage, faisant tout de même signe aux connaissances. Ma sœur de cœur, depuis longtemps partie de Normandie avait été très proche de Léo fut un temps. Viendrait-elle à son mariage ? Etait-elle au courant seulement du-dit mariage ? Je pensais très souvent à elle, n'avais plus reçu de nouvelles depuis fort longtemps, j'aurais aimé la revoir ma sœur sauvageonne qui aimait vivre sur les routes et ne pouvait pas rester plus d'une semaine dans la même ville. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 22:15 | |
| Jeannick17148
Jeannick était arrivé depuis peu en la cathédrale. Il faisait toujours froid en ces grandes bâtisses, et, malgré la foule, qui devrait réchauffer l'air ambiant, il frissonne.
J'aurais du prendre mon mantel, qui est resté dans les bagages, sur mon cheval, se dit il. Près de la porte, il ressort rapidement, récupérer l'objet, s'en revêt, et retourne prendre place.
La, il aperçoit Dria et lolo, qui lui font discrètement signe de les rejoindre. Il fend la foule, doucement
Excusez moi, excusez moi, murmure il en s'efforçant de ne pas bousculer les gens. Au passage, il salue quelques connaissances Bonjour kam, Bonjour Estoile, on se revoit à la sortie, je suis attendu par la bas :) Il salue de loin par de petits signes Eli, Keur et Mylady, Loda et Altaire, misa, et Matouminou. Pas sur qu'ils l'aient vu, la foule est tellement dense.
D'ici, on aperçoit bien mieux les mariés: Elda et Léo Ils sont affairés à la cérémonie. Jeannick se contente d'admirer. Il ne veut pas troubler le déroulement pas des COUCOUS intempestifs. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... Mar 7 Juil - 22:17 | |
| ClementClément qui n'avait pas pu accompagné son ange au Mont St Michel, arriva quelques heures avant la cérémonie. Il prit une chambre dans une des nombreuses auberges de la cité, et après s'être correctement nettoyé, parfumé et coiffé, il s'habilla de ce nouveau costume taillé pour l'occasion.
Le tisserand qui lui avait fait cet accoutrement était soit un plaisantin, soit un novateur, mais Clément mis son costume, pris son bouquet pour sa douce et fila en direction des remparts. Il n'avait plus le temps de travailler les détails, et détala dans les rues du Mont. Il grimpa quelques marches, qui l'amenèrent en vue de sa douce. Il resta un moment, à l'observer retenant son souffle...Elle était magnifique. https://2img.net/r/ihimizer/i/costard3.png/ Il marcha lentement, d'un pas de félin, sans bruit, et s'approcha de la déesse qui contemplait le rivage. Puis l'enlaçant délicatement, une main sur son doux ventre rebondi , et collant sa joue contre la sienne il lui chuchota :-Tu es splendide, excuse-moi de l'attente... Il lui offrit le bouquet de rose qu'il venait d'acheter en souriant. https://2img.net/r/ihimizer/i/rosey.png/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... | |
| |
| | | | 2.2 [5 Juillet] Lorsqu'une Maire a choisi un Père... | |
|