Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Empty
MessageSujet: 3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac   3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Icon_minitimeMar 6 Oct - 4:26

Sibella de Vissac

3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Etendart-vissac-1394156 3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Tenteusson1

[Tente de Vissac]



Sibella avait tenu à ce que le campement de la famille soit légèrement en retrait des autres tentes, afin que son fils puisse trouver le repos qui lui est nécessaire et pour la jeune femme, qu'elle puisse inviter quelques connaissances plus facilement.

Il y avait beaucoup de monde déjà et les festivités s'annonçaient grandioses. Elle en était ravie pour le Maitre des Lieux, qui sait recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac   3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Icon_minitimeMar 6 Oct - 4:27

Matthis

Matthis était sage, très sage, c'était tout a fait surprenant d'ailleurs, surtout lorsque l'on savait de qui il tenait et surtout ce qu'il était capable de faire. Après le refus de Nictail et Aiguemarine pour son mariage avec Athalia, cette dernière s'était enfuie pour venir le rejoindre à Mirefleurs, sauf qu'ensuite ils avaient eu des problèmes tous les deux, entre un papa qui lui avait hurlé dessus parce qu'il avait été incorrect et qui l'avait menacé de l'envoyer faire ses classes militaires bien loin d'Athalia. Mais maman avait donné l'autorisation aux enfants de venir si ils étaient sages et comme Matthis ne voyait pas souvent sa maman, il avait décidé d'être très sage, ainsi il pourrait se rendre aux joutes. Ils étaient arrivés un peu plus tôt dans la journée, sauf qu'il venait d'avoir un petit problème, il s'était perdu avec son petit frère Timothée.

Les deux blondinets Toggenburg-Marigny marchaient dans les allées et cherchaient des tentes avec des couleurs qu'ils connaissaient soudain Matthis s'arrêta devant une tente et brandit son épée droit devant lui.


Regarde Timothée ! C'est les couleurs des Vissac ! Ca doit être chez Azdrine le parrain d'Eléa et Sibella ! P'tre qu'il y a Audric ! Et puis c'est les suzerains de Papa et Maman ! Faut qu'ils nous aident comme on est perdu ! Ils doivent prendre soin de nous ! En échange de mon épée en bois ! T'as pris la tienne ?

Matthis se tourna vers son frère et l'inspecta, ouf il avait son épée.

Tu sais quoi ? Bein, là où y a des nobles, bein y a plein de dragons ! Pis faut aussi qu'on protège notre papa et notre maman et Eléa aussi !

Matthis attendait une réaction de Timothée avant d'avancer un peu plus vers la tente des Vissac, en espérant que cela soit les bons Vissac, ça c'était une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac   3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Icon_minitimeMar 6 Oct - 4:29

Timothée

Timothée avait été comme toujours très sage, enfin il réfléchissait à ce que son père lui avait dit au marché l'autre jour, pour avoir une petite soeur, il faut que personne n'embête le papa et la maman quand ils sont ensemble, mais que pour le moment les soeurs, elles pisquaient trop maman. Timothée se demandait bien comment il pourrait régler ce problème. Il avait suivi son frère, son épée en bois dans la main, c'était une nouveauté et surtout un cadeau d'anniversaire pour ses deux ans. Bref, voilà le deuxième petit blondinet partit à l'aventure avec son frère.

Ils finirent par arriver devant une tente et bien entendu Matthis ouvrit grand sa bouche. Timothée soupira fortement en entendant son frère.


Vi zé pri la zépée ! Fo ke ze donne la zépée ? Pou avoi de la zaide ?!

Timothée ne comprenait pas beaucoup, en quoi une épée en bois pouvait apporter de l'aide, néanmoins, il suivit son frère jusqu'à la tente, Matthis avait parlé d'Audric, il l'avait déjà vu une fois Audric, enfin plusieurs fois même, mais maintenant il habitait bien loin de chez lui... Sans rien soulever, voilà qu'il se mit à parler à la tente.

Euh bonzou ! Zetes Vissac ? Zetes Azdine et Sibeya ? Cé Matthis é Timoé !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac   3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Icon_minitimeMar 6 Oct - 4:30

Audric de Vissac

Une fois descendu des bras de son père, Audric regarda les deux enfants.
D'abord, son regard se porta sur les épées en bois des deux jeunes enfants, un sourire narquois au coin des lèvres.


Z'êtes venus zouter aussi vous ? Ze suis Audric de Vissac et ma maman c'est Sibella et mon papa c'est Azdrine.


Quelques pas en avant du jeune de Vissac et le dialogue commença

Vous z'êtes zentils de venir zouer avec moi.

Un grand sourire en coin, de petits yeux espiègles

Vous me donnez vos zépées, ça me fera trois zépées pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac   3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Icon_minitimeMar 6 Oct - 4:32

Sibella de Vissac

Sibella avait été faire un tour à travers les campements et aux panneaux mentionnant les jouteurs. Elle savait que son fils était entre de bonnes mains avec Clémence et qu'elle veillerait à ce que l'enfant se repose, ce qui lui permettait d'avoir l'esprit tranquille et pouvoir se détendre un peu.

Alors qu'elle revenait au campement de la famille afin de se préparer pour le tour éliminatoire des joutes, elle s'arrêta net, les bras contre son corps, les yeux grands ouverts, un doux sourire aux lèvres.... elle voyait l'homme de sa vie, son époux, avec Audric dans ses bras. Elle ne savait pas qu'il pourrait se rendre libre pour les joutes de la Saint Michel et les voir tous deux ainsi, lui serra le coeur. Elle avala ses larmes de joie et d'émotion et se dirigea vers Azdrine, lui pris les mains et d'une petite voix s'adressa à son époux


Bonjour mon amour, si tu savais comme je suis heureuse que tu ais pu venir au Lavardin.

Elle regarda son fils qui se débattait ardemment afin de toucher le sol et remarqua la présence de deux beaux enfants. Aussitôt, elle reconnut Matthis et Timothée, les enfants de Kory et Althiof.

Bonjour les enfants, si vous saviez comme ça me fait plaisir de vous revoir depuis tout ce temps. Le Béarn est vraiment loin de tout. Où sont vos parents, comment allez-vous ?


Un tas de questions qui se précipitèrent, voulant en si peu de temps profiter de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac   3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Icon_minitimeMar 6 Oct - 4:33

Azdrine de Vissac

Azdrine écoutait son fils expliquait dans son langage comment il avait failli tuer un loup qui mesurait au moins la taille de Libellule tandis qu'il avançait vers la tente portant l'oriflamme de sa maison.

Il était éreinté par le voyage et avant de pouvoir se reposer, il avait laisser trainé une oreille qui lui avait appris qu'un tour préliminaire devait avoir lieu des le premier jour.

Il vit son épouse avancer vers lui, et sentant qu'Audric ne souhaitait plus être dans ses bras, il le relâcha, voyant qu'il allait jouer avec les petits de ses vassaux qui avaient a priori fait le trajet.


Oui, je passais à côté donc je lui ai fais ce plaisir. Comment rater ces fameuses joutes de toute façon. Malgré la periode de trouble pas loin, autant s'amuser un peu avant les grands événements !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac   3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Icon_minitimeMar 6 Oct - 4:34

Matthis

Matthis attendait avec son frère Timothée qui parlait à une tente, il avait un grain ou quoi ce petit frère, Matthis s'approcha et souleva la tente discrètement, faudrait pas surprendre le baron et la baronne dans leur intimité quand même. Mais personne, erf Matthis soupira fortement avant de se tourner et de les voir arriver. L'air de rien, il se tournait, sourire d'ange et petite auréole sur la tête, comme son père quoi.

Un petit garçon s'approcha c'était Audric, Matthis le regarda avec un grand sourire.


Oui, enfin nous on joute pas, on regarde, on est trop petit. C'est mon Papa et ma Maman qui vont jouter. Moi j'm'appelle Matthis de...

Matthis se tourna vers son frère histoire d'avoir son avis, il se demandait bien si il devait sortir le nom de famille à rallonge ou bien, voyant que son frère ne disait rien, il rajouta donc son nom de famille.

... Toggenburg-Marigny, moi aussi j'ai un Papa et une Maman ! Mon papa il s'appelle Althiof et ma maman Korydwen ! C'est les vassaux de ton papa et ta maman ! Et à côté de moi c'est mon petit frère Timothée de Toggenburg-Marigny ! Pis j'ai aussi une soeur Eléa de Toggenburg-Marigny, c'est la filleule de ton papa, mais là elle se fait belle, alors ça prend des heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuures !

Le blondinet appuya sur le mot heure, parce que franchement, une Eléa qui s'habille c'est beaucoup trop long pour un pauvre petit garçon. En même temps, pour qu'elle devienne belle, elle avait du travail Eléa, mais ça il n'avait pas le droit de le dire, pourtant papa il le disait bien à Themis parfois. Ca devait encore être une histoire de grand de toute façon.

Matthis n'entra pas non plus dans le détail des fonctions de ses parents, parce que sinon, le pauvre Audric, il n'était pas couché.


De rien Audric de Vissac ! Y a pas beaucoup d'enfants ! Alors avec mon frère on les cherche pour jouer !

Puis voyant le garçonnet regarder son épée, à lui Matthis, il fronça les sourcils.

Vous me donnez vos zépées, ça me fera trois zépées pour moi

Bein, je peux pas te la donner après je peux pas te protéger... Je te dois le bras armé, mais je sais pas comment te donner un bras armé... En plus j'ai une princesse, j'peux pas, pas avoir d'épée sinon j'peux plus la protéger... Mais bon, elle est pas là...

Matthis soupira, vrai qu'Athalia aurait du venir, c'était une noble elle aussi. Matthis vit avec plaisir Sibella s'approcher.

Moi aussi j'suis content de te voir Sibella ! Je vais bien merci ! Mes parents... Bein euh... Quelque part dans le campement... On a perdu la tente avec Timothée, alors on la cherchait et on passait par ici pour vous dire bonjour...

Matthis tourna sur lui-même plusieurs fois avant de tomber sur une tente rouge, il sourit.

Ah bein en fait, elle est là-bas la tente de papa et maman ! Dit-il en montrant la tente du doigt.

Mais j'crois ils vont se faire gronder... Parce que le truc y a pas Mirefleurs dessus... C'est un vieux !

Azdrine était là aussi, Matthis le regarda en souriant.

Azdrine ! Y a Eléa aussi ! Mais là elle se fait belle ! Je lui dirai que t'es là pour qu'elle vienne te voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac   3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Icon_minitimeMar 6 Oct - 4:36

Timothée

Timothée avait parlé dans le vent, un des premiers vents qu'il se prenait dans sa vie, mais cela n'était pas grave, il fallait bien apprendre, il regarda son frère soulever le pan de la tente avant de se tourner vers les occupants de la tente qui semblait arriver, Timothée ne se souvenait pas trop d'eux, il était encore trop petit à l'époque, mais maintenant, il avait deux ans et à deux ans on commence à être un grand. Il laissa Matthis parler, il était un peu timide lui, il s'amusa à faire bouger son épée dans les airs en regardant le petit garçon.

Vi moi cé Timoé ! Cé mon fère Matthis !

Une jolie dame s'avança, Timothée se plia devant elle, enfin cela devait être une révérence, mais c'était difficile.

Bonzou ! Vi ca va zé toi ? Fo tu viendes sez nous alo' dé foi !

Timothée se tourna vers Audric en souriant.

Ze pe pa donner ma zépée cé un cado de mon papa ! Pis veux deviende pévot moi ! Zé dézà les bottes !

Timothée souleva un pied pour montrer ses belles bottes en cuir.

Tu veux zouer à ko Audik ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac   3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:10

Sibella de Vissac

Sibella était très heureuse de voir son époux partager un moment avec leur fils. Bien sûr la raison de sa venue était les joutes de la St Michel chez leur ami commun, le Duc du Lavardin, mais qu'il ait pu prendre du temps sur ses différentes missions pour venir les rejoindre, lui fit réellement plaisir.

Après avoir pris connaissance du tableau des jouteurs, elle devait se faire préparer rapidement, car les tours éliminatoires s'enchainaient rapidement. Elle appréhendait un peu, sachant que le Duc de Chateauneuf sur Loire, Sebbe de Valrose était un jouteur de haut niveau.


Matthis, Timothée c'est incroyable ce que vous avez changé. Surtout toi Matthis, tu as grandi, tu parles comme un véritable damoiseau.


Elle se baissa à la hauteur de Timothée, lui caressa la joue en souriant à l'enfant

Tu es beau comme un coeur Timothée, je suis certaine que tu seras un excellent prévôt quand tu seras grand.

Elle se releva et en se dirigeant dans sa tente

Veuillez m'excuser les enfants, je dois me préparer pour jouter. Audric, je compte sur toi pour être très sage et gentil avec tes petits amis. Dans la journée, j'irai voir vos parents avec grand plaisir

Audric, le regard fixe sur sa mère, acquiesça du chef, sans dire un mot. Il avait déjà un caractère bien trempé pour son âge
La jeune femme pénétra sous sa tente où ses gens l'attendaient afin de lui mettre son armure
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac   3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:11

Audric de Vissac

Audric regardait les deux enfants et se demandait bien où il était tombé. Il ne comprenait pas grand chose aux explications du plus grand, Matthis. Un tas de noms se mélangeaient dans sa petite tête, Topinambour, Marly, Acrof, Korycouenne.... la princesse Attila.... mais ce qu'il conservait clairement en son esprit, c'était que Matthis ne lui donnait pas son épée.

Z'en veut pas de ton n'épée, elle est pas belle. La miel c'est mon papa qui m'a donné à moi mon zépée na ! z'en veut pas.

Il est certain que Matthis était bien instruit et savait parler, mais Audric avait une nette préférence pour Timothée s'exprimant dans un langage semblable au sien ce qui était moins trouble dans son esprit, ne connaissant pas tout et toutes les personnes qu'il citait

Timothée, où qu'elles sont les bottes de provot ? ze veux les voir aussi moi. Ze sais pas à koua on peut zouer Timothée. A la bataille des zépées ou aux zoutes comme Maman et Papa

Audric s'arrêta de bouger, fronça les yeux, regarda Matthis l'air interrogateur en se grattant la tête

Dis à moi Matthis, ze pourra zête le céri à ...... comment elle s'appelle celle qui se fait des heurrrrrres belle, la feuille à mon papa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac   3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:12

Sibella de Vissac

Le heaume dans une main, le gantelet dans l'autre, Sibella sortit de sa tente, aidée par un page. Elle s'arrêta devant son fils, le regarda fixement en souriant

A tout de suite mon chéri, dans quelques temps, c'est toi que j'irai voir jouter.


Audric regarda sa mère et lui tendit les bras pour la câliner et lui faire un bisou.


Ze veux aller avec toi Maman, si te plait, prends moi avec toi, ze serai zentil

La jeune mère réussit à se baisser pour déposer un gros baiser sur la main de son fils

Sois sage Audric, ce n'est pas possible que tu viennes. Tu as la chance d'avoir de très gentils amis avec toi. Alors reçois-les comme il se doit, fais moi plaisir.

Elle se dirigea vers son cheval où on l'aida à monter. Le page lui donna son heaume qu'elle mit sous son bras. Elle fit une caresse sur l'encolure de son cheval et se dirigea doucement vers la lice en attendant d'être appelée par le commissaire aux joutes
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac   3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:13

Timothée

Timothée regardait la famille Vissac, Sibella s'était baissée pour lui dire qu'il était joli comme un coeur, Timothée sourit du compliment, bien fier de recevoir pareil compliment surtout que la dame était très joli.

Eci !

Tout sourire Timothée se tourna vers Audric et commença à taper son épée contre la sienne, comme pour l'inviter à jouer, mais ce dernier lui demanda de voir les bottes de prévot, d'ailleurs Sibella avait dit qu'il serait un bon prévot, toute façon c'était obligé avec son papa grand prévot, il ne pouvait qu'être bon, du moins c'était la logique de sa tête.

'Gade cé ça les bottes de pévot !

Timothée leva son pied pour bien montrer sa botte à Audric.

Tu pe demandé à papa de moi pou z'en avoi !

Il réfléchit ensuite à un jeu, alors que Sibella allait partir jouter, laissant son fils ici.

On pe zouer à taper les zépées !

Timothée se mit en garde, d'ici quelques temps il irait retrouver son papa et sa maman, d'ailleurs, il sourit en entendant Audric demander si il pouvait être le céri d'Eléa, il laissa cela à Matthis cependant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac   3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:14

Matthis

Matthis se tenait bien droit et surtout bien sagement, comme ça les grands ne pourraient rapporter que des bonnes choses à ses parents et surtout à son père, depuis l'histoire de mariage avec Athalia, Matthis se tenait plutôt à carreau, il en allait de son intérêt, ainsi il remercia Sibella pour ses gentilles paroles.

Matthis, Timothée c'est incroyable ce que vous avez changé. Surtout toi Matthis, tu as grandi, tu parles comme un véritable damoiseau.

Merci beaucoup Sibella ! J'essaye de faire de mon mieux pour que Papa et Maman soient fiers de moi.

Il fit une petite révérence à Sibella, avant d'écouter son frère discuter avec Audric, Sibella s'excusait, elle devait aller jouter, Matthis agita sa petite main pour la saluer.

Au revoir et bonne chance !

Aimable, le petit Matthis, c'était étrange, il voulait sans doute l'avoir un peu plus tard son mariage, il prendrait le temps qu'il faut, mais il y arriverait.

Dis à moi Matthis, ze pourra zête le céri à ...... comment elle s'appelle celle qui se fait des heurrrrrres belle, la feuille à mon papa ?

Matthis regarda Audric avec un air assez embêté, c'est qu'Eléa avait un cavalier plus que potentiel en fait, un garçon qui la faisait rougir, mais il ne fallait pas non plus décevoir Audric.

Hummm ! Ma soeur elle s'appelle Eléa et c'est la filleule de ton papa, c'est difficile à prononcer ! Elle a déjà un cavalier, enfin il est pas là son cavalier ! Son cavalier c'est Louis de Saint Nicolas, le fils à Clothilde... Mais il est pas là aujourd'hui, alors oui tu peux être son chéri ! Quand elle sera prête je lui dirai de venir te voir !

Matthis était assez content de lui, Audric ne pouvait être qu'un bon garçon, après tout il demandait l'autorisation, il méritait donc Eléa !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac   3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Icon_minitimeSam 10 Oct - 8:58

Audric de Vissac

Audric était content de jouer avec Timothée, il était presque du même âge que lui, et comme chacun d'eux possédait une épée, c'était très facile de se donner des coups d'épée. Bien souvent, il s'ennuyait, n'ayant personne pour jouer. Parfois, il lui arrivait de demander à sa maman d'acheter un petit frère pour jouer, mais apparemment c'est papa qui devait faire l'achat et l'enfant repartait en trainant les pieds et en soupirant.

Le jeune de Vissac criait à tue tête tout en brandissant son épée contre son petit camarade et essayait de se parer des coups de son adversaire.


Oui nous qui sont des zevaliers Timothée, on est très très fort


Une pause, une conversation sérieuse s'annonçait; les deux enfants étaient en admiration sur les bottes de timothée.

Sont des bottes de provot que toi tu as Timothée ? elles zont zolies, les bottes à toi. Ze demanderait à ton papa pour avoir des bottes comme toi.

Allez on tape les zépées, pi on ira voir ton papa tu veux ?


Matthis s'approcha d'Audric afin de lui répondre concernant sa soeur Eléa. Le garçonnet écouta en fronçant les sourcils pour bien tout comprendre.

E L E A voilà !!! c'est la chérie à moi t'a dit Matthis. La feuiiilllee ? c'est ça ? la feuille à mon papa.
Pouquoi elle a un cavalier, ze comprends pas. Y monte à cheval son chéri, moi aussi ze monte sur les chevals.


Tout en parlant avec Matthis, Audric s'amusait avec Timothée à taper leurs épées, tout en chantant

Z'ai une chéri à moi, vais dire à Maman et mon Papa
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac   3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Icon_minitimeSam 17 Oct - 1:40

Timothée

Timothée était bien surpris, Matthis venait de donner leur soeur à Audric alors qu'elle avait déjà un cavalier, c'est sur Eléa serait très en colère quand elle le saurait, Matthis passerait un sale quart d'heure, mais cela serait tant pis pour lui, il n'avait qu'à faire attention. Timothée jouait dans son coin avec son épée, il était un peu solitaire sur les bords, rien de très grave. Audric avait dit qu'ils étaient des chevaliers et surtout qu'ils étaient très très fort. Timothée n'en était pas peu fier.

Sont des bottes de provot que toi tu as Timothée ? elles zont zolies, les bottes à toi. Ze demanderait à ton papa pour avoir des bottes comme toi.

Allez on tape les zépées, pi on ira voir ton papa tu veux ?


Vi cé dé bottes de pévot ! Vi fo demander à lui dé bottes de pévot ! Pace que cé le gand pévot de la Faaaaaaaaance !


Et tout en disant cela Timothée tapa l'épée d'Audric en souriant.

Vi on va voi' mon papa mé d'abo fo que tu dises à ta maman que t'as une cérie !

Voilà que Timothée tapait encore son épée contre celle d'Audric, il attendait le bon moment pour aller voir leurs parents respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac   3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.6 [Octobre] Campement de la famille de Vissac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3.5 [Octobre] Campement des Toggenburg-Marigny
» 4.4 [23 Octobre] Sa Grandeur Haverocq, Comte de Montaigu (Chef de la famille Marigny)
» 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser