Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:23

Korydwen

[Bureau du Prévôt]

Cela ne faisait pas tout a fait une semaine qu'elle avait été nommé prévôt, mais déjà le travail se trouvait être assez important, il fallait faire face à plusieurs choses en même temps et puis au calme de la prévôté, remettre des consignes, parce que son bureau, il ressemblait à tout sauf à un bureau, c'était devenu un moulin, les allées et venues des maréchaux, douaniers et aspirants maréchaux ne se comptaient plus, pas moyen de travailler sur un dossier tranquillement, il n'y avait bien qu'à la nuit tombée, une fois les maréchaux de garde sur les remparts, les rapports affichés et le reste de la grande famille rentré chez elle, que notre prévôt pouvait travailler de façon pragmatique.

Mais revenons au début de journée que vous compreniez un peu ce qu'un prévôt doit être capable d'accomplir en un minimum de temps. Déjà pour gagner du temps, il faut dormir dans son bureau, une couverture et un fauteuil suffisaient amplement, un coq sur le rebord de la fenêtre qui chantait fort tôt et le combat commençait.


Aaaaaaaaaaaaaalbeeeeeeeeeeeeeeeert ! C'est l'heure de payer les groupes !! Réunis les 10 pages pour qu'ils aillent porter les écus au chef de chaque groupe !

Cela commençait comme cela, première action de la journée, les dix sacs d'écus étaient prêts, donnés aux dix pages qui partaient chacun dans une direction mais...

Stooooooooooooop ! Attendez !! Il faut les ordres de garde aussi ! Donnez les parchemins ! Vous savez !

Il fallait vraiment tout surveiller, maintenant, elle pouvait s'occuper des dossiers, mais déjà la prévôté s'éveillait, les premiers rapports de garde et les premières assignations !

- J'ai assigné Machin !
- D'accord ! J'envoie au Proc !
- On a pas été payé l'autre jour !
- Affiche ton groupe dans la troisième salle à gauche ! On enverra tout ça au CAC !
- J'peux échanger ma garde avec untel ? Il est d'accord !
- Très bien tu peux échanger !
- J'ai une question ! Je dois faire quoi pour régler ce problème ?
- Regarde dans la bibliothèque, deuxième étagère, cinquième livre en partant de la gauche !
- Merci !
- J'ai un cas de brigandage !
- Envoie l'dossier et dévoile pas l'nom à tout le monde !
- J'ai plus d'encre !
- Troisième tiroir de gauche du bureau central !


Autant dire que vous êtes très à l'écoute de vos maréchaux, douaniers, aspirants maréchaux, parce que vous aimez cela et que pour vous une unité qui fonctionne bien est une unité où vous voyez vos travailleurs travailler avec le sourire aux lèvres, vous les écoutez donc, et vous répondez à toutes les questions, car il n'y a pas de question bête ! Mais surtout, vous les poussez à parler ! Vous les poussez à donner leurs avis ! Vous les poussez à dire ce qui ne va pas ! En fait, avant de gérer des dossiers, vous gérez des humains, ce qui s'avère être la partie la plus agréable de votre travail.

Vous savez quoi ? Vous êtes tous géniaux !

De quoi avoir toujours le sourire aux lèvres, une fois la pression de la journée retombée, vos groupes plein et la prévôté vide, vous êtes nostalgique et vous n'avez qu'une envie, retrouver toute cette effervescence, vous aimez votre travail, mais surtout vous avez une idée que vous allez mettre en place le lendemain et cette idée, elle plait à beaucoup de maréchaux, mais pour l'heure, vous devez encore passer au conseil pour discuter donner votre avis et défendre votre prévôté adorée. Il n'y a pas à dire la prévôté, vous l'avez dans l'sang ou pas.

Korydwen alla donc se coucher dans son fauteuil, elle savait son époux occupé à la grande prévôté, il ne tarderait pas à revenir d'ici quelques jours, elle avait travaillé sur une affiche... Et quelle affiche ! Elle n'avait malheureusement pas pu voir ses enfants, cependant, dans le château, il y avait des chambres et les trois petites terreurs s'y trouvaient... D'ailleurs, son fils Matthis comptait participer à ce que sa mère et la prévôté avait mis en œuvre pour le lendemain... C'est en pensant à sa famille que notre prévôt s'endormit paisiblement, heureuse de cette journée passée à la prévôté avec des gens formidables, que l'on ne voyait que trop peu... Mais bientôt cela changerait à n'en point douter...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:23

Tridant

[Une nuit, sur les remparts de Montpensier]

Un vent frais, une vue…déserte, personne en vue, un bâillement ne put s’empêcher de sortir de la bouche de l’Aspirant Maréchal. Il scruter le ciel, pressé d’y voir le Soleil briller, enfin quand il veut bien briller, mais il ne venait pas vite. Un bruit ? Oh oui de l’action…pfff non un lapin, Tridant l’aurait bien coursé mais… le Lapin court surement trop vite.
Et oui les gardes peuvent être bien ennuyeuse, mais pas de tous le temps, quelques fois, quelques désespéré tente une révolte de nuit, se qui fait rire les maréchaux, prendre une mairie a deux ou a trois…. Faut être atteint. Bon aller pas tous ca mais faut marcher, car la les pieds z’ont froid. Trois mettre plus tard/loin on s’assoie, ben oui faut pas trop forcer, ca peut être dangereux tous de même. Une main prés a dégainé son épée et l’autre tenant son casque, le bouclier sur les genoux, l’attente est présente.

[Au QG de la défense]

Ben oui comme toute nuit de garde, ben il faut un rapport, c’est, je dirais le moins marrant, faut écrire et pis regarder les registre, gueuler au moindre petit méchant pas beau qui est dans la ville,

M’dame la prévote, ben machin est a Montpensier, l’est pas gentil alors on le surveille

Mais faut voir la meilleur des choses, les sous sous ne sont jamais loin, même si quelques fois, les sous sous ne sont pas versé, les maréchaux sont toujours remboursé.

[Sur le panneau d’annonce de la mairie de Montpensier]

Et oui ce n’est pas encore fini ! Comme tous bon maréchal, il se faut vérifier les offres d’emplois sur le panneau d’affichage de la mairie, qui malheureusement et souvent parsemé d’embauche illégale, et vi encore des vilains pas beau qui ne respecte pas les lois du duché,

Rhoo pas possible, encore deux offre illégale, bon ben mon Tritri aller t’écris !

rhaaa mais comme on est gentil, on leur écrit, sauf, ben vi sauf s’il sont déjà connu pour avoir déjà enfreint la lois ! Ben la, nous aussi on est méchant, mais on est toujours beau !


[Dans une taverne]

Ben quoi ? on a le droit nous aussi, faut pas croire, en plus on aime bien la bière, mais on est réglo quand on est de garde
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:24

Matthis

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Matthi10

Château de Clermont.

Voilà plusieurs jours que le duché lui avait piqué sa mère, après que le royaume lui ai piqué son père, ce n'est pas facile d'être fils de prévôt, en plus au départ sa maman, elle devait être une Duchesse, le seul problème, les gens ils ont préféré le volcan au bar, Matthis ne comprenait pas trop bien pourquoi, parce que pour lui sa mère s'était forcément la meilleure, mais bon, elle était prévôt et finalement c'était peut-être mieux, comme ça il pourrait apprendre et puis cela lui rappelait quand son père était prévôt, cette absence et ce travail très important, mais il ne fallait pas être triste, parce que des fois, le Matthis, il se cachait dans la prévôté et regardait sa mère travailler, il avait prêté le serment de la prévôté, enfin, c'est surtout qu'il ne voulait pas vraiment faire du tord à sa mère. Mais on ne le laissait pas toujours entrer, des fois, il trouvait la porte close et il devait attendre derrière que le page aille chercher sa mère.

Il s'amusait autrement avec son frère et sa sœur, dans la cour du château avec la neige et puis les cuisines et puis tout un tas d'autre chose, c'était merveilleux d'être enfant de conseiller ducal, enfin surtout d'être le fils de sa mère. Enfin pour ce jour, il avait une mission spéciale, la veille sa mère lui avait donné une affiche qu'il devait apporter à la prévôté et surtout faire porter un petit peu partout dans le duché, c'était son travail préféré.

Il aurait de la fierté à rapporter à Athalia, il faudrait lui raconter. Levé avec les poulets, le jeune Matthis s'habilla tout seul comme un grand, enfilant une belle tenue pour faire honneur aux maréchaux, douaniers et aspirants maréchaux. Sa maman, devait faire du recrutement, ou quelque chose comme cela. Il prit tous les parchemins et traversa tout le château jusqu'à l'aile de la prévôté. Mais voilà la porte était close et le garde ne voulait pas le laisser entrer.

Matthis cogna contre la porte avec son petit poing.


Houhouuuuuuuuuuuuuuuuu ! De la prévôté !! C'est Maaaaaaaaaaaatthiiiiiiiiiiiiis ! Le fiiiiiiiiiiiiiiiils du prévôt !! J'ai les affiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiches !! Pour le prooooooooooooooojeeeeeeeeeet ! Ouvreeeeeeeeeeez-moiiiiiiiiiiiiiii ! S'il vous plaiiiiiiiiiiiiiit !


Plus qu'à attendre que quelqu'un lui ouvre maintenant ! En espérant que cela ne prenne pas trop de temps. Mais bon, plus vite ils auraient les parchemins, plus vite ils pourraient faire découvrir quelque chose à la populace !

_______________
Matthis.
Fils de Korydwen & Althiof
Frère d'Eléa & Timothée
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:24

Thibantik

Thib, comme les autres Maréchaux, a été convoqué dans le bureau du Chef. Parait qu'un des projets dont ils avaient discuté pendant le dernier mandat, va démarrer.
Elle se dépêche donc de rejoindre les autres, lorsque avant le dernier couloir elle entend des hurlements qui lui rappelle Beths, qui d'ailleurs leur manque beaucoup à tous.
Elle accélère pour voir qui donne de la voix et aperçoit le Chevalier Mathis que le garde, qui doit être nouveau, ne veut pas laisser entrer :D .


--Matthis. a écrit:


Houhouuuuuuuuuuuuuuuuu ! De la prévôté !! C'est Maaaaaaaaaaaatthiiiiiiiiiiiiis ! Le fiiiiiiiiiiiiiiiils du prévôt !! J'ai les affiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiches !! Pour le prooooooooooooooojeeeeeeeeeet ! Ouvreeeeeeeeeeez-moiiiiiiiiiiiiiii ! S'il vous plaiiiiiiiiiiiiiit !



- Bonjour Mathis. Tu m'a l'air bien chargé dis moi ! Z'ont l'air un peu sourd dans ce bureau :wink: , allez viens je rentre avec toi.

Une fois entré, ils voient Tridant perdu dans ses pensées et Kory derrière sa pile de dossiers.

- Me voilà Chef ! Avec un ptit bonhomme que vous devez connaitre :D
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:25

Celeste_neesan

[Sur les remparts des Montluçon]

Bien qu'elle n'était pas de garde...Mais que faire étant seule chez elle...Elle s'ennuyait fortement donc un tour sur les remparts voir son parrain et surtout son ami Célestin avec qui elle rigolait bien quand elle était de garde...Ni une ni deux elle avait enfila une cape pour se rendre sur la muraille de pierre...

En traversant le village, elle observa les sorties de taverne, toujours ses pocherons bien connus des services...Mais elle les salua d'un signe de main...Bien qu'ils picolaient qu'ils foutaient parfois le bordel, rien de bien méchant... Puis plus on s'avançait des remparts on arrivait dans le quartier des ribaudes...Pareil connues du service pour foutre parfois la zizanie dans les ruelles de Montluçon...

Enfin les remparts...Elle monta courant...Cherchant son parrain...Mais pff personne...Devait ronfler encore dans un coin celui la...Mais c'est avec un grand sourire que Célestin l'accueille...Étonné de la voir...Après une bise échangé, ils s'installèrent au même endroit que d'habitude scrutant les alentours...En refaisant le monde...Ce racontant qu'ils aimeraient voyager voir du monde autre que des soldats, des gardes et les Montluçonnais...Que parfois ça pesait...Mais que avant tout ils aimaient ça la maréchaussée...

A son habitude Célestin lui offrit une gorgée de tord boyaux...Bien que cela lui arrachait les tripes à chaque gorgée cela réchauffait Céleste...Mais un autre garde vint la sortir de ce bon moment passer et la ramena à la réalité...Avec un parchemin de sa chef Kory...Elle était attendu au château...Laissant Célestin lui confia la mission de la surveillance...

Elle emprunta un canasson de la garde...Pour ce rendre au château...Toute la nuit elle avait chevauché...C'est les trait tirés qu'elle arriva.


[Château de Clermont - Bureau du Chef]

Hum...Elle frappa et s'émissa dans le grand bureau du prévôt, ou on pouvait voir le bordel de parchemin...Céleste s'était toujours demandé comment ils arrivaient à s'y retrouver...Entre les demandes des maréchaux et des autres...Bref un boulot monstre...

Bonjour Bonjour...Céleste Aspirante maréchale de Montluçon Présente...

Juste un peu d'humour cela ce passait pas ainsi à la prévôté...On était une grande famille et rarement on se prenait au sérieux hormis dans le travail qu'on devait accomplir...On y mettait tout notre coeur et tout notre sérieux...Pour les dossiers...Pour les gardes...

Euh je reprend..Bonjour tout le monde...

Elle s'installa dans un coin, petit sourire au petit bonhomme qui devait être le fils à Kory...Ressemblait un peu à son pitre de père...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:31

Matthis

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Matthi10

Dans la prévôté.

Ce garde était vraiment, sourd ? Ou peut-être un peu trop nouveau, il faudrait le dire à Maman tiens, qu'elle s'occupe de lui donner un coup de pied dans le fondement, tout de même, même si il n'avait que presque cinq ans, cela restait une personnalité important du duché Matthis. Fils de Prévôt, fils de Grand Prévôt de France, mascotte de l'équipe de soule ducale, membre de la chambre des nobles. On ne pouvait pas dire que dès son plus jeune âge il ne s'intéressait pas au duché.

Il se tourna vers le garde en souriant, à la façon Althiof quoi. Ce fut Thib qui lui ouvrit, il l'avait vu plusieurs fois et l'aimait bien, elle était très gentille. Enfin, elle arrivait avec lui et comme le garde la laissait passer elle, Matthis en profita.


- Bonjour Mathis. Tu m'a l'air bien chargé dis moi ! Z'ont l'air un peu sourd dans ce bureau Wink , allez viens je rentre avec toi.
- Bonjour Thib ! Oui c'est la commande de maman ! C'est les affiches pour le projet de la prévoté ! Oh bein peut-être qu'ils sont pas encore tous réveillés ! Ou alors ils sont tellement concentrés dans le travail pour finir vite qu'ils n'entendent pas ! Comme ça après on va pouvoir s'amuser !


Il suivit Thibantik qui l'emmena directement dans le bureau de sa mère, bureau où elle avait visiblement dormi. Puis une dame arriva aussi, tiens, il ne la connaissait pas. Il l'écouta et pouffa de rire la main devant sa bouche, elle venait de faire une blague.

Bonjour ! Matthis, fils du prévot et de son époux Althiof ! Petit porteur d'affiches !

Il s'approcha poussa un peu le bazar du bureau de sa mère et posa les parchemins.

Ah maman ! Tu as encore eu trop du travail ? Papa il est à la Grande Prévôté ? Dis, il va venir bientôt ? Mais y a un truc je comprends pas bien, c'est toi son chef, ou c'est lui ton chef ? Ou alors t'es à la fois son chef et lui aussi il est ton chef ?

Matthis se tourna ensuite vers les amis de la prévoté, oui parce que c'était une grande famille et un jour il serait vraiment dans cette grande famille.

Faudrait aussi que tu dises au garde que je peux entrer, il a pas voulu j'ai du crier ! Heureusement Thib elle est arrivée, c'est ma sauveuse !

La pipelette Matthis venait sans doute d'endormir toute l'assemblée mais avec un père et une mère prévôt pas facile d'avoir l'attention.


_______________
Matthis.
Fils de Korydwen & Althiof
Frère d'Eléa & Timothée
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:47

Thibantik

Sur leurs talons, entre Celeste, jeune recrue d'avenir. Bon faut dire que ceux qui viennent en pensant s'amuser repartent aussi vite qu'ils sont arrivées.

- Bonjour Céleste :). Puis aidant Matthis à poser ses affiches : Hum ! dis moi Kory, si je suis la sauveuse de Matthis, fait attention, je vais surveiller qu'il ait son salaire. Alors pour cette fois, et puisqu'on est dimanche, jour d'Aristote, pour le salaire tu devra faire un repas et une nuit à la maison :wink: .... comme ca tu pourras lui expliquer qui est le Chef entre toi et Al :D
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:48

Celestinlegarde

[Sur les remparts de Montluçon]

Celestin avait vu arriver la dame Celeste avec étonnement mais avec plaisir.
Il appréciait leur discutions, parlant de tout et de rien, refaisant le monde à leur manière.
La jeune fille était timide, mais il était sur de pouvoir compter sur elle en cas de danger.

Quand un messager de la prévôté arriva, c’est à regret qu’il vit partir la maréchale, mais il devait trouver le sieur Hérisson, lui aussi était appelé.

Parcourant les remparts à la recherche du maréchal, Celestin maugréait dans sa barbe.


Boudiou, ouesqu’il s’est bien fourré c’te morveux d’ébouriffé, z’allions jamais l’trouver le bougre.

Mais enfin, il le trouva dans l’échauguette de la tour nord. A peine entré le garde s’exclama :

Sieur Hérisson, z’aviez un massage du chatiaux..
Faudrions qu’vous z’alliez chez l’prévot, c’est urgent, dame Celeste est d’ja partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:48

Sakurahime

[Au fin fond du château, dans une petite pièce récemment découverte et pour le moment utilisée par elle seule]

Un bon feu crépitait dans la cheminée et projetait l'unique source de lumière de la pièce.
Ici, point de parchemin moisissant partout, dégageant une odeur nauséabonde.
Une pièce de repos, où elle aimait se ressourcer depuis qu'elle l'avait "découverte".
Une pièce qui lui permettait de s'isoler pour s'arracher les cheveux en épluchant ses rapports sans écorcher les oreilles de ses collègues.

Elle jeta sa plume sur la table et se rejeta en arrière pour étirer son dos douloureux.
L'enfant qu'elle portait protesta à sa manière au fond de ses entrailles et lui colla un coup de pied vigoureux.


"Aïeeee, tiens toi tranquille veux-tu mon ange? Maman a fini de travailler oui.... d'ailleurs il est temps d'aller rejoindre les vivants maintenant non, qu'en penses-tu?"

Elle se leva un peu difficilement, il fallait l'avouer, sorti et referma la porte puis gagna les salles de gardes.

Une drôle d'agitation y régnait et un collègue pressé lui colla un parchemin dans les mains.


"Tiens lis ça!"

"Qu'est-ce qu..."

Il était déjà parti...
Elle reporta son attention sur les quelques lignes et sourit.
Il était temps de rejoindre Kory.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:15

Korydwen

Dur réveil, ça commençait trop tôt, les nuits étaient trop courtes. Elle se frotta les yeux, envoya les offres et les écus, comme tous les matins, mais également une autre convocation pour le projet top secret. A peine le temps de se donner bonne figure que Tridant arriva à les prévôté, suivit de près par Thib, son fils qui se faisait déjà remarqué et Céleste.

Me voilà Chef ! Avec un ptit bonhomme que vous devez connaitre
Bonjour Thib ! Ah oui Matthis ! T'as fait le travail que je t'avais demandé ?


A peine le temps de saluer son fils que celui-là ce mettait déjà à poser les parchemins.

Bonjour Bonjour...Céleste Aspirante maréchale de Montluçon Présente...
Euh je reprend..Bonjour tout le monde...


Bonjour Céleste ! Contente de te voir !

Bonjour ! Matthis, fils du prévot et de son époux Althiof ! Petit porteur d'affiches !


Bonjour Matthis fils de pitre !

Et de jeter un regard amusé à son fils qui ressemblait de plus en plus à son père, enfin, là pas d'oreillers, enfin peut-être que son père allait arriver et lui en lancer un à la figure avec le motif de "désertion du lit conjugal". Voilà Matthis avec sa tonne de question journalière !

Ah maman ! Tu as encore eu trop du travail ? Papa il est à la Grande Prévôté ? Dis, il va venir bientôt ? Mais y a un truc je comprends pas bien, c'est toi son chef, ou c'est lui ton chef ? Ou alors t'es à la fois son chef et lui aussi il est ton chef ?

Oui j'ai eu beaucoup de travail et de dossiers à régler mais ne t'en fais pas ! Ca ira ! Euh ton père, oui sans doute, et oui il va bientôt venir ne t'inquiète pas ! Oui et non, on s'occupe pas des même choses vois-tu... Mais c'est un peu compliqué pour quelqu'un de ton âge et aujourd'hui nous avons mieux à faire.


Faudrait aussi que tu dises au garde que je peux entrer, il a pas voulu j'ai du crier ! Heureusement Thib elle est arrivée, c'est ma sauveuse !

Ça n'a pas du te déranger plus que ça de crier mon chéri ! Mais je leurs dirai aux gardes qu'ils peuvent te laisser entrer ! Mais à une condition que tu ne dises rien de tout ce que tu entends ici ! Sinon je serai obligée de te poursuivre pour Trahison et ce même si tu as presque 5 ans.


Elle savait son fils grand, un petit coup de pression, mais il voulait qu'on le considère comme une grande personne et plusieurs fois son époux lui avait répété d'être plus dure avec leurs enfants. Une main qui se glisse dans les cheveux blond du Matthis, elle les lui ébouriffe avant de lui répondre.

Oh cela ne m'étonne pas de Thib tu sais ! Elle est très gentille et je suis certaine que n'importe qui d'autre ici t'aurais ouvert ! La prévôté est une grande famille !

Hum ! dis moi Kory, si je suis la sauveuse de Matthis, fait attention, je vais surveiller qu'il ait son salaire. Alors pour cette fois, et puisqu'on est dimanche, jour d'Aristote, pour le salaire tu devra faire un repas et une nuit à la maison Wink .... comme ca tu pourras lui expliquer qui est le Chef entre toi et Al

Arf... Euh oui bon ! Entendu, je prendrai le temps dimanche jour du Seigneur !

Bien en attendant les autres, je vais vous montrer les belles affiches pour notre projet.


Korydwen attrapa une affiche que son fils venait de déposer sur son bureau et la dévoila à ses collègues.

Citation :
1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Parch10

Oyez Oyez !

Qu'il soit su de tous que la maréchaussée vous réserve quelque chose !

Que vous connaissiez ou non ses membres vous êtes tous invités !

Venez découvrir ou redécouvrir cette grande famille !

Nous vous attendons tous !

Le prévôt, mais surtout et avant tout, les aspirants maréchaux, les maréchaux et les douaniers !!

Vous en pensez quoi ? On affiche ? On demande aux secrétaires ducaux où vous voulez le faire vous-même ?

Elle les regardait, cela ferait arriver le monde, elle avait d'autres surprises en réserve, notamment sur le lieu... Mais ça, elle ne le dirait pas à ses collègues, préférant leurs faire la surprise... Il manquait encore du monde, mais elle ne doutait pas que cela arriverait, elle avait entendu du bruit non loin, serait-ce son adjointe Saku ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:18

Celeste_neesan

Le monde commençait arriver petit à petit...

Bonjour Matthis, moi je suis Céleste, je viens de Montluçon. Enchantée de faire ta connaissance.

Puis elle l'écouta, c'est qu'il en avait à dire ce petit bout de chou...Jamais il s'arrêtait, même pas essoufflé...Étonnant, enfin Céleste était plutôt étonné de voir un si petit garçon, parler aussi bien... Ce qui l'a faisait sourire...

Bonjour Thib, excuse moi je suis impolie vraiment...

En attendant les autres maréchal... Kory dévoila un parchemin, surprise, une belle surprise...Une fête ? Ça serait bien, ça détendrait tour le monde...Car courir partout, après les esclavagistes, après les brigands...Courir sur les chemins pour aider un village voisin...Enfin être membre de la prévôté n'est point un jeu...On s'y amuse mais on travaille...Alors une fête avec tout le monde de la maréchaussée et leurs amis de l'extérieur ça serait génial...

Céleste s'adressa à Kory, bien que elle parlait rarement, se faisant souvent petite, timide...


Et bien Kory, je pense qu'on peut peut être les afficher nous même, on va pas déranger les secrétaires pour cela, elles ont assez de travail ainsi...Puis pour une affiche ça va nous prendre deux minutes...Enfin je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:22

Thibantik

Citation :
Bonjour Thib, excuse moi je suis impolie vraiment...

- Non non, t'en fait pas Céleste :D. De toutes façons Kory, tous les villages n'ont peut être pas de secrétaires Ducaux, enfin celui de Bourbon est chez les Moines depuis bien longtemps .... Je vais donc déposer cette affiche moi même.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:22

Tridant

Bon aller pas tous ca mais la prévote a donné rendez-vous, docn on perd pas une minute, op op op, juste une biere pour le courage et, arrivé devant la porte du bureau, rhooo du bruit, une voie d'un enfant, tien? bizar....la prévote a un soucis de voie?
Bon ben le seul moyen de le savoir c'est de rentrer, et la ben que des femmes enfin presque un jeune homme était la aussi, tridant l'avais déja rencontré durant le travail acharné pour cueillir et presser les raisin, hum...Tridant vite ta mémoire, son nom, ah voui!!! Matthis, puis Thib était la aussi, Saku et ca soeur Celeste...pffff l'homme se senti seul.

Bonjour bonjour mesdames!! et Monsieur le ptit prévôt, bon ca va la compagnie? euhhh dite moi vous avez mangé les hommes ou bien ils ont eu peur en vous voyant? Non parce que la je me sent comme... seul

Puis s'approchant de Matthis, tout en enjambant les paperassent,

Dit, elle t'on rien fait de mal hein? Euh tu t'rappelle de moi? tu sais Tridant, celui qui a échappé une cagette de raison sens rien dire

Il regarda Kory

Euh non j'ai rien dit,

Sourire menteur

Bon mon ptit gars si tu me le permet je reste a tes coté, je risque moins de me faire attaqué, puis tu enfin je serais la si tu a un problème,

Le Proc regarda Saku,

Et ben il compte te manger a noel ton mari? Pioufff elle prend de l'empleur da progéniture

Puis la prévote demanda l'affichage,

Oh ben oui, on peu bien afficher, et puis c'est moi le SD a Montpensier, donc comme ca... la question ne se pose pas
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:23

Sakurahime

Elle trouva enfin Kory, en bonne compagnie ma foi!

"Bonjour à tous!!"

Bise rapide à sa soeur, à ses collègues et à Kory, avant que son regard ne soit attiré vers le fier petit garçon présent parmi eux.
Impossible de se tromper sur son identité!
Elle sourit et le salua.


"Tu dois être Matthis? je m'appelle Sakura, je travaille aussi pour ta Maman, enchantée de faire ta connaissance!
J'ai beaucoup entendu parler de toi tu sais!
Tes parents sont très fiers de toi
", lui dit-elle en souriant.

Sur ces entrefaites, Tridant arriva. Après avoir saluer tout le monde, il la gratifia d'une de ses célèbres répliques qui la fit grimacer.
Elle hésita à l'étouffer sur le champ mais devant un enfant, ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire.


"Toujours aussi aimable Tritri, mais méfie-toi, encore une réplique de ce genre et je t'utilise comme siège et je resterai assise sur toi jusqu'à ce que tu étouffes! nanmého, même plus de respect!"

Mais ses yeux rieurs démentaient la menace. Elle aimait bien Tridant et ses remarques sarcastiques et appréciait son travail.

Elle se tourna alors vers Kory et examina l'affiche.


"C'est du super boulot Kory, à mon avis, personne ne s'attendra à ce qui va suivre, tu as bien joué ton coup", dit-elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:23

Herisson53

[Dans une échauguette à Montluçon]

Comme à son habitude, Hérisson regardait au loin, surveillant les alentours. Il semblait perdu dans ses pensées mais néanmoins ses sens étaient en alerte.

Mais un cri le fit sursauter :

Sieur Hérisson, z’aviez un massage du chatiaux..
Faudrions qu’vous z’alliez chez l’prévot, c’est urgent, dame Celeste est d’ja partie.


Il se retourna, la main sur l’épée, mais il avait déjà reconnu la voix et le langage de Célestin.

Comment ? Je dois aller de toute urgence à la prévôté ?

Devant le signe affirmatif du garde, le jeune homme continua :
Et Celeste est déjà partie ? Rhoo, elle aurait pu m’attendre tout de même, elle sait bien que j’ai une sainte horreur de voyager seul.

Celestin lui apprit que Celeste avait pris un cheval, et que certainement, elle avait du demander que l’on lui en prépare un sans faute.
A ces mots, Hérisson pâlit un peu.


Hein ! Quoi ! Je dois prendre un cheval ! Tu es sur que c’est si urgent que ca ?

Le maréchal ne reculait pas devant le danger, mais l’idée de monter sur un cheval le rebutait toujours un peu. Il ne comprenait pas comment certains pouvait prendre du plaisir à monter ces bestioles gigantesques et à galoper dans les champs et les bois rien que pour le plaisir.
Lui, en général, se tenait éloigné de la race chevaline, préférant de loin un bon bourricot, plus lent mais au combien plus sur.


Devant le sourire narquois de Célestin, il ajouta :
Bon ca va, pas besoin de me regarder comme ca, je vais le monter ce foutu canasson, puisqu’il le faut.
Je te laisse te débrouiller avec les recrues Celestin, je te fait confiance, et n’oublie pas de faire un rapport en fin de garde.


Hérisson passa tout d’abord par la salle de garde ôter sa cuirasse peu pratique pour la chevauchée puis fonça prendre possession de l’animal qui le conduirait à Clermont.

[Château de Clermont]

Après une chevauchée débridée, manquant de tomber à mainte reprise, Hérisson parvint aux portes du château. Passé la poterne, il descendit de sa monture et la confia à un palefrenier qui l’emmena aux écuries ducales.
Il escalada tant bien que mal les escaliers qui menaient à la porte de la prévôté, son postérieur lui faisait un mal de chien, à force de se crisper sur les rênes ses doigts étaient tout endoloris et il avait des crampes aux cuisses et aux mollets.


Enfin arrivé au bureau de Kory, il frappa et entra d’un bon pied.

Bonjour tout le monde !! Alors, qu’est ce qu’il y a d’aussi urgent ?

Mais il ne prit pas la peine d’écouter la réponse, il venait de voir que sa femme Sakura était présente et plus rien d’autre ne comptait pour le jeune homme. Il se précipita vers elle, les yeux humides, la prenant dans ses bras, tout heureux de la revoir après autant de jours de séparation.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:24

Rick

[Montpensier - Bureau du bourgmestre]

Comme à son habitude, Rick était encore attablé à son bureau de maire. Il avait parfois l'impression qu'il ne le quittait plus, à tel point qu'il se demandait parfois si Tia ne le soupçonnait pas d'avoir pris ce meuble pour maîtresse, passant plus de temps avec lui qu'avec son épouse et leur quatre enfants. Un messager quelconque frappa à la porte et lui donna le courrier du jour. Le jeune homme ne prit pas le temps de regarder l'expéditeur et le mit sous la pile des missives reçues. Il avait beau traiter le courrier tous les jours, parfois, il avait jusqu'à 20 pigeons dans son bureau qui attendaient d'être délivrés de leur précieux message. Et lorsque cela n'allait pas assez vite, il se faisait mordre par ses satanés volatiles. D'ailleurs, Rick avait désormais toujours un onguent à portée de main que son épouse lui avait confectionné. Heureusement qu'elle avait plus suivi les cours de biologie que lui et qu'elle était herboriste avant d'être étudiante, cela l'aidait beaucoup.

Bref, le jeune homme prit donc sa plume et commença à répondre. Et un courrier pour un homme qui voulait sa prime à la mine, et un autre pour ce marchand ambulant qui voulait acheter du bois. Petite pause syndicale avant de reprendre les missives. Cette fois-ci, on lui proposait un arrangement du tonnerre de zeus, comme on disait dans les livres de Grec qu'il étudiait en ce moment. Rick regarda donc les prix et se mit à rire tout en trempant sa plume dans l'encrier.


Citation :
Du poisson à 18 écus ? Une aubaine ? Vous plaisantez j'espère... Mon collègue de Montbrisson nous le propose encore moins cher. Du bois à 4.15 écus ? Vous avez dû vous trompez de clients car je suis une ville forestière et forcément que votre prix ne m'intéresse pas.

Et c'est donc sur le ton de la dérision que le jeune homme continua à répondre à certains courriers. A croire que les expéditeurs ne prenaient pas le temps de relire leurs idées et leurs courriers avant de les envoyer. Un brin de personnalisation ne leur ferait pas de mal pourtant à tous ses courriers si semblables les uns aux autres. Il s’apprêtait à ouvrir les dernières lettres, lorsqu’un villageois fit son entrée dans le bureau. Ce dernier était ouvert à tous, quelle que soit l’heure de la journée, Rick accueillait les montpensiérois sans rendez-vous et tentait de leur répondre rapidement. Ce villageois se trouvait bien embêté car il désirait traire ses vaches et aucun seau sur le marché. Le jeune homme se leva donc et se décida à suivre son concitoyen sur le lieu de vente, pour vérifier ses dires. Il soupira en voyant que les artisans du village devaient dormir au fond de leur échoppe. La situation du pain n’était pas des meilleures, les forgerons ne devaient pas avoir envie de travailler et les charpentiers pas assez nombreux pour faire des seaux. A cela, il fallait voir la pénurie de céréales qui commençaient à poindre le bout de son nez. Rick était dépité par de telles constatations. Parfois, il se sentait vraiment seul dans cette mairie.

De retour dans son bureau, il reprit sa plume, son encrier, et des parchemins. Et voilà que le bourgmestre commença à tirer la sonnette d’alarme auprès des artisans. Il aurait voulu plus de soutien de la part de son équipe municipale, mais il fallait bien se rendre à l’évidence que ce n’était pas ça, tout compte fait. Une fois tous ses pigeons envoyés, le jeune homme reprit lecture de ses lettres et ouvrit celle, portée par un messager, un peu plus tôt dans la matinée. Lorsqu’il vit qu’elle provenait de la maréchaussée et qu’elle était signée de sa sœur, Rick prit plus d’attention pour la lire. Elle convoquait tout le monde, à Clermont, pour parler d’un point important. Le jeune maréchal était en colère contre ce messager qui ne lui avait pas précisé que c’était une missive importante. Il allait être en retard c’était sûr. Le déjeuner approchait à grands pas et il avait hâte de retrouver sa petite famille. Mais il savait que s’il se rendait à la cabane, il y avait de grandes chances pour que la pause méridienne soit plus longue que prévue. Or, il ne le fallait pas s’il voulait se rendre à la maréchaussée. Aussi prit-il le temps d’écrire à son épouse une petite missive pour s’excuser de ne pas pouvoir être présent auprès d’elle ni de pouvoir embrasser les enfants avant leur sieste.

Il ne lui restait plus qu’à se diriger vers la capitale et le château pour rencontrer Kory et savoir ce qu’elle avait d’urgent à leur dire. Cela faisait un petit moment qu’il avait déserté les lieux pour mésentente croissante avec le prédécesseur de sa sœur. Son mandat de bourgmestre était arrivé à point nommé pour lui donner une raison de ne pas s’y rendre, vu le travail qu’il avait à Montpensier. Mais avec la nomination de sa sœur, il avait choisi de retourner dans sa grande famille de cœur car il savait que la nouvelle prévôt ferait son possible pour défendre ses collègues et amis devant le conseil ducal. Elle avait donc besoin de soutien. En chemin, le jeune homme se demandait quelle idée avait-elle pu avoir. Il connaissait assez sa sœur pour savoir que parfois elle avait des suggestions totalement loufoques mais tellement amusantes. Il espérait que cela serait cela et non pas une idée stupide que le conseil ducal voudrait mettre en place. Anxiété, impatience, joie de retrouver ses amis et aussi un peu de peur de réapparaître, deux mois après, comme une fleur… tel était la suite d’émotions que Rick éprouvait à ce moment-là.


[Château ducal]

Arrivé dans les bureaux, il put voir Tridant, son collègue de Montpensier. Matthis, Thib, Sakura et sa sœur étaient présents aussi. Rick s’approcha de ses collègues et les salua avec le sourire.

Bonjour Mamy Thib ! Heureux de te revoir ! Bonjour Lagaffe, déjà arrivé ? Coucou Sakura et Celeste ! Alors mon amie, c’est pour bientôt le bébé ? Mais tu sais, tu devrais pas autant travailler pour la santé de ton enfant !

Rick ne put s’empêcher de froncer les sourcils lorsqu’il entendit Tridant parler avec tact à Sakura. Il avait toujours le moyen pour faire une gaffe et il faut dire que celle-ci était monumentale. D’ailleurs, la réaction de la future mère ne se fit pas attendre. Et le jeune homme ne cacha pas un sourire moqueur. Que c’était bon, tout compte fait de retrouver l’ambiance de la maréchaussée ! Il n’osa pas en rajouter, d’autant plus que le futur père venait d’arriver à son tour ! Le jeune homme le salua chaleureusement, le laissant se diriger vers le fruit de son amour. Pour sa part, il préféra se diriger vers son neveu et lui fit un bisou.

Coucou Matthis ! Je ne savais pas qu’on embauchait aussi jeune à la maréchaussée ! Après ton père, c’est ta maman qui a ce poste et dans quelques années, ça sera toi, parti comme c’est parti ! Tu es content que ce soit elle qui soit la cheffe ?

Rick discuta encore un instant avec son neveu, avant de se diriger vers sa sœur et lui faire un bisou sur la joue.

Bonjour, ch’tite sœur ! Je suis présent, à ta demande ! Qu’elle est donc l’urgence de ce rendez-vous ?

Rick espérait qu’elle ne le ferait pas attendre jusqu’à ce qu’il y ait tous les maréchaux présents, sinon il risquait de devenir désagréable, à cause de son impatience. Il essayait de se soigner pourtant, mais combien de fois, Kory et Tia lui avaient dit ? Trop c’était certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:24

Thibantik

Sakura fait son entrée, suivi de près par son mari et Rick.

Citation :
Bonjour Mamy Thib ! Heureux de te revoir ! Bonjour Lagaffe, déjà arrivé ? Coucou Sakura et Celeste ! Alors mon amie, c’est pour bientôt le bébé ? Mais tu sais, tu devrais pas autant travailler pour la santé de ton enfant !

"Mamy Thib" ! Bien peu l'appellent encore par ce surnom sympathique :). Le diacre de Montpensier est l'un d'eux. Celui ci est de retour a la Prévotée. Thib se rappelle de son mandat de Prévôt ..... Rick, venu lui demander de ne pas trop surcharger son épouse Tiadriel, avait finit par rester avec eux tout compte fait, à leur grande joie a tous.

- Bonjour Rick :D. Tia et les petits vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:25

Belleetoile

[ Du bureau de la mairie au château ]

Rho lolo Belle était à son bureau de maire en train de rédiger ses rapports car elle faisait ça tôt le matin juste après ses gardes.
Elle regarda vite fait le marché si tout allait bien puis courut au château, fit son rapport pour la milice regarde le nombres de mineurs de la veille, retourne en vitesse au bureau de la mine de MB l'afficher, revient à son bureau donne les ordres pour la journée .

Belle s'affala sur sa chaise, quand tout à coup un pigeon arrive, elle le lit.

Citation :
Belle prend ton groupe je viens de te payer!
Korydwen .

Arf pas le moment de trainer. Et me revoilà repartit à la prévôté et encore des rapports, et un bureau hop je note et vite vers l'autre et je re note, bon la liste des villageois sinon Al vas hurler et hop re note bon le bureau des embauches de la veille hop noter ouf pas d'embauches illégale!

HAAA les embauches je dois aller voir! Et me revoilà partit voir si tout vas bien!
et hop je vais prendre mon groupe, Ouf voilà tout est fait.


Belle avait tout fait et se présenta au bureau du prévôt toute joyeuse.

Bonjour tout le monde voilà j'ai fini! Ho quelle belle affiche bin vas en prendre une et vas vite l'afficher si tu veux Kory, HEU pardon CHEF!! Belle éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:26

Matthis

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Matthi10

Dans la prévôté.

Attirer l'attention, mission accomplie, mais c'était pas non plus le seul but de sa venue ici, mais bien pour travailler un peu et apprendre son futur travail et voir sa maman aussi... Thibantik venait même d'être une deuxième fois sa sauveuse, il la regarda avec un grand sourire et des yeux brillants.

Puis dame Celeste le salua, il s'inclina doucement devant elle, un nouveau sourire aux lèvres, les gens semblaient si gentil ici. Cela changeait des idiots des élections, cela lui faisait plaisir. Voilà que Tridant s'adressait à lui, Matthis le regarda la main devant la bouche, il pouffa de rire.


Dit, elle t'on rien fait de mal hein? Euh tu t'rappelle de moi? tu sais Tridant, celui qui a échappé une cagette de raison sens rien dire

Vi je me rappelle de toi ! Bein si t'es un voleur pourquoi que t'es un maréchal ?

Matthis se gratta la tête, ne comprenant pas bien tout ça, mais pas le temps de réfléchir voilà qu'il se retrouve avec le "voleur" derrière lui. Puis Tridant alla rejoindre Saku, Matthis agita la main pour la saluer. L'était enceinte, elle aussi ! D'ailleurs, elle s'approcha de lui.

"Tu dois être Matthis? je m'appelle Sakura, je travaille aussi pour ta Maman, enchantée de faire ta connaissance!
J'ai beaucoup entendu parler de toi tu sais!
Tes parents sont très fiers de toi"


Ouais... Euh oui ! C'est moi Matthis ! Enchanté Sakura ! Tu travailles pour Maman ? Maman, elle dit pas que les gens travaillent pour elle, mais avec elle. J'sais pô très bien la différence. Moi j'suis très fiers d'eux !

Après le mari de dame Saku arriva, un messire Hérisson, Matthis s'inclina à nouveau et se mit dans un petit coin, d'ailleurs son aigle était de retour, discrètement il alla récupérer sa missive, il laissa le petit aigle repartir et il parcourut la missive, un "gloups". Il fourra la missive dans sa poche, il allait lui falloir de l'aide, beaucoup d'aide.

Coucou Matthis ! Je ne savais pas qu’on embauchait aussi jeune à la maréchaussée ! Après ton père, c’est ta maman qui a ce poste et dans quelques années, ça sera toi, parti comme c’est parti ! Tu es content que ce soit elle qui soit la cheffe ?

Le petit garçon haussa les épaules.

Elle m'a pas embauché Maman, je l'aide, j'ai décidé moi tout seul comme un grand et elle a dit oui ! Moi ? Oh je sais pas vraiment si ils voudront de moi... Je suis content et pas content à la fois... Content parce que papa et maman, ils aiment tellement la prévôté, qu'ils iraient mordre le Duc si ils n'obtenaient pas le meilleur pour elle. Et pas content, parce que après avoir piquer mon papa, elle pique ma maman ! J'espère dans deux mois elle va me rendre Maman !

Il laissa son oncle s'approcher de sa mère, il décida de s'approcher doucement, il devait savoir y faire avec les filles. Il tira sur sa manche et lui dit le plus bas possible.

Dis Tonton, tu sais y faire avec les filles ? Je crois Athalia elle fait la tête à moi... Pourtant j'ai envoyé une fleur de la saint valentin... Bon j'ai demandé à elle, si elle voulait encore être ma princesse... Tu sais, les choses méchantes d'après les élections, que maman, elle allait pas respecter les voix du peuple et faire de l'alliance avec cousin Fabien... Bein je crois Athalia elle a pas aimé... Est-ce que une fille qui comprend pas mes sentiments c'est bien ? Elle a dit que si j'ai plus envie d'être son prince... Je comprends pas ce que j'ai fait du mal... Je croyais que si je disais ce qui fait mal à mon coeur à mon amie elle m'aiderait... Mais je crois j'ai pas trouvé les très bons mots...

Matthis regardait son oncle, allait-il pouvoir l'aider à se sortir de ce truc dans lequel il s'était fourré tout seul, il soupira faiblement...
_______________
Matthis.
Fils de Korydwen & Althiof
Frère d'Eléa & Timothée
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:26

Rick

Rick sourit à Thib lorsque celle-ci lui adressa un bonjour à son tour.

Bonjour Rick . Tia et les petits vont bien ?

Tia et les enfants vont très bien, merci ! Ils passent tout doucement. Georges va avoir trois ans, les jumelles deux et Esteban vient tout juste d'avoir dix mois et presqu'onze.

Le jeune homme était fier de sa progéniture mais avec autant de naissances rapprochées, Tia était plus souvent à la maison qu'ailleurs et cela dérangeait un peu Rick de l'obliger à cela. Dire que Thib avait accéder à sa demande, plusieurs mois auparavant pour lui libérer du temps. A qui le jeune homme pourrait demander aujourd'hui pour qu'elle en ait plus pour lui et pour ses loisirs féminins ? C'était une question auquelle, il devrait réfléchir plus tard. Actuellement, il attendait une réponse de sa soeur, lorsque Belle fit son entrée et interpella leur supérieure. C'est à ce moment-là qu'il sentit quelqu'un lui tirer sur la manche. Il se retourna et vit un jeune homme bien embêté. Rick se mit alors à genoux pour savoir ce qu'il voulait. Bien lui en pris car Matthis se mit à chuchoter.

Dis Tonton, tu sais y faire avec les filles ? Je crois Athalia elle fait la tête à moi... Pourtant j'ai envoyé une fleur de la saint valentin... Bon j'ai demandé à elle, si elle voulait encore être ma princesse... Tu sais, les choses méchantes d'après les élections, que maman, elle allait pas respecter les voix du peuple et faire de l'alliance avec cousin Fabien... Bein je crois Athalia elle a pas aimé... Est-ce que une fille qui comprend pas mes sentiments c'est bien ? Elle a dit que si j'ai plus envie d'être son prince... Je comprends pas ce que j'ai fait du mal... Je croyais que si je disais ce qui fait mal à mon coeur à mon amie elle m'aiderait... Mais je crois j'ai pas trouvé les très bons mots...

Kory allait être occupée un instant avec Belle et d'autres maréchaux, il en profita donc pour s'intéresser à son neveu. Il le prit par la main et l'amena dans un coin un peu plus tranquille, pour s'asseoir sur un banc et faire faire pareil au garçonnet.

Tu te poses donc des questions sur les filles !

Rick se gratta l'arrière du crâne. S'il avait su qu'on viendrait lui poser ce genre de questions. Certes, il savait qu'un jour viendrait où ses fils l'interrogeraient sur la meilleure manière de parler aux filles, mais il ne passait pas que le temps était venu, ni pour Georges et Esteban, ni pour Matthis d'ailleurs. Le petit garçon avait des sentiments pour Athalia, au point que le jeune homme se demandait encore pourquoi il n'y avait pas eu de mariage arrangé entre les deux enfants, comme c'était la coutume chez les nobles.

Tu sais, je crois qu'Athalia n'a pas su lire la détresse de ton coeur. Les filles, tu sais c'est vraiment pas facile à comprendre. Un jour, elles t'aiment et veulent passer tout leur temps avec toi et le lendemain, elles t'ignorent sans que tu n'ais rien fait de plus ou de moins. Tu sais, Matthis, trouver les bons mots pour atteindre le coeur d'une femme c'est pas toujours facile. Même moi, parfois j'ai du mal avec Tia. Pourtant je sais les utiliser les mots.

Le jeune homme se mit à sourire. Il ne savait pas pourquoi il disait cela à son neveu mais peut-être que cela lui ferait comprendre certaines choses.

Tu sais, si ta princesse n'arrive pas à comprendre ton coeur, c'est qu'elle ne mérite peut-être pas que tu sois son prince. Tu devrais laisser un peu de temps à Athalia. Après tout peut-être qu'elle a répondu trop vite et qu'elle regrette aussi. Laisses le temps à Aristote de faire couler un peu plus d'eau sous les ponts pour voir si elle pensait vraiment ce qu'elle a écrit. Il n'y a que le temps pour apaiser les blessures, mon p'tit bonhomme.

Rick caressa la tête de son neveu et lui sourit.

Ai-je répondu à tes questions, Matthis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:27

Korydwen

La première à répondre fut Celeste, Korydwen lui sourit, et l'écouta avec attention avant de lui répondre.

Et bien Kory, je pense qu'on peut peut être les afficher nous même, on va pas déranger les secrétaires pour cela, elles ont assez de travail ainsi...Puis pour une affiche ça va nous prendre deux minutes...Enfin je dis ça, je dis rien...

Si si ! Tous les avis comptent ! Alors il faut donner son avis et même si on est pas tous d'accord au moins on a parlé ! Donc et bien affichons les nous même ! Partout partout partout ! Faut les faire venir !!

Korydwen était heureuse devant l'enthousiasme des membres de la prévôté, la bonne humeur régnait !! De nouvelles arrivées des discussions un petit peu partout.

Non non, t'en fais pas Céleste. De toutes façons Kory, tous les villages n'ont peut être pas de secrétaires Ducaux, enfin celui de Bourbon est chez les Moines depuis bien longtemps .... Je vais donc déposer cette affiche moi même.

Bein voilà Thib me confirme que c'est une bonne idée ! Deux pour les afficher nous-même ! Faites vos jeux !! Qui pour qui contre ?

Une envie de rire, une pause durant une journée de travail rien de mieux pour le coup. Tridant et son entrée éclatante ! Magnifique merveilleux ! Chacun était unique à leur façon et elle appréciait apprendre à plus les connaître, d'ailleurs c'était un peu le but de cette journée, arrêtez de ne faire que de se croiser dans les couloirs !!

Alors brigand d'un jour ! Comme ça tu voles mon raisin ?!


Elle éclata de rire, point la peine de crier, d'ailleurs Matthis se chargeait du cas Tridant, brave petit !

Ca n'en finissait pas ! Sakura, elle avait donc bien entendu dans le couloir.

"C'est du super boulot Kory, à mon avis, personne ne s'attendra à ce qui va suivre, tu as bien joué ton coup",

Oui, bein on attire comme on peut hein ! P'tre que ça va marcher, pis si ça marche pas, on aura passé un bon moment tout ensemble !!


Hérisson, un époux séparé de sa femme, les deux se retrouvaient !

Bonjour tout le monde !! Alors, qu’est ce qu’il y a d’aussi urgent ?

Bonjour ! Il s'agit de euh...

Elle le voit filer vers Saku et sourit, elle savait ce que c'était, un coup d'oeil vers la porte, voilà plusieurs qu'elle n'avait vu son époux, il lui manquait terriblement, mais elle garda la tête haute, elle s'était fait une promesse...

Saku va t'expliquer ! Il s'agit d'une petite réunion et d'une petite affiche !

Pis faut l'afficher chez vous dans vos villages ! Ca a été voté à la majorité ! Soit par trois personnes !!


Elle pouffa de rire, une tite blague par là, une autre par ici, il fallait bien rigoler, sinon personne ne viendrait travailler. Z'imaginez vous avec un chef qui tire la tronche à longueur de journée ?

Et la tornade Belle arriva à nouveau !

Naaaaaaaaan pas chef ! Koryyyyyyyyy ! C'est mieux ! KO-RY !! Vi vi va donc afficher à Montbrisson !

Rick maintenant, il en avait mis du temps le curieux, sans doute retenu par son travail de maire.


Bonjour, ch’tite sœur ! Je suis présent, à ta demande ! Qu’elle est donc l’urgence de ce rendez-vous ?

Wow je dis et tu fais ? Rhoooo c'est génial ça ! Bon en fait te souviens-tu du projet dont nous avions parlé il y a quelques jours ? Bein voilà ! J'ai décidé de vous convoquer pour ça et vous faire déposer des affiches !


Elle lui fila une affiche. Mais Matthis lui emprunta son frère, il avait besoin de discuter avec son oncle, une affaire de garçon, elle avait vu l'aigle de son fils revenir... Elle le fixa un moment, un tantinet tristounette, à la voir ainsi, mais sa bonne humeur reviendrait, il n'était pas du genre à se laisser abattre. Elle se hissa sur sa chaise debout.

Bon ! Vu que vous êtes une majorité ici ! Je vous laissez afficher les affiches et vous donne rendez-vous dans quelques heures pour la surprise ! Alors je vous attendrai... Je vous attendrai... Dans les jardins !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:27

Matthis

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Matthi10

Dans la prévôté.

Le petit garçon attendait sagement la réponse de son oncle, ce dernier lui prit la main et l'emmena vers un banc sur lequel il prit place.

Tu te poses donc des questions sur les filles !

Matthis agita la tête de bas en haut, son père n'était pas là, c'est donc tout naturellement qu'il se tourna vers Rick, son oncle, il était proche de son oncle, il l'aimait bien. D'ailleurs, il était tellement gentil qu'il lui murmura quelque chose à l'oreille.


Tu sais, je crois qu'Athalia n'a pas su lire la détresse de ton coeur. Les filles, tu sais c'est vraiment pas facile à comprendre. Un jour, elles t'aiment et veulent passer tout leur temps avec toi et le lendemain, elles t'ignorent sans que tu n'ais rien fait de plus ou de moins. Tu sais, Matthis, trouver les bons mots pour atteindre le coeur d'une femme c'est pas toujours facile. Même moi, parfois j'ai du mal avec Tia. Pourtant je sais les utiliser les mots.


Ah oui d'accord... C'est compliqué une fille, j'ai vu avec Eléa, mais je croyais que c'était pour m'embêter. Elles sont toutes comme ça ? Je suis pas vraiment rendu. Je crois que je suis trop petit pour utiliser les mots...

Matthis regardait son oncle tout en se tordant les mains, il doutait le petit garçon, se demandait bien ce qu'il avait pu écrire de travers, peut-être parce que c'était Mathilde qui l'avait aidé ? Matthis se gratta la tête à son tour en soufflant doucement, il aurait mieux fait de s'abstenir de l'écrire cette lettre de la saint valentin. D'ailleurs, il ne recommencerait plus du tout. Son oncle continua à parler.

Tu sais, si ta princesse n'arrive pas à comprendre ton coeur, c'est qu'elle ne mérite peut-être pas que tu sois son prince. Tu devrais laisser un peu de temps à Athalia. Après tout peut-être qu'elle a répondu trop vite et qu'elle regrette aussi. Laisses le temps à Aristote de faire couler un peu plus d'eau sous les ponts pour voir si elle pensait vraiment ce qu'elle a écrit. Il n'y a que le temps pour apaiser les blessures, mon p'tit bonhomme.


Moi j'ai fait comme papa il dit toujours à maman, quand on aime quelqu'un on doit tout lui dire et moi j'aime beaucoup Athalia... Alors je pensais que... Au lieu de me faire du bien, ça me fait du mal à mon coeur. Tu crois qu'elle le pense pas ? J'aimerai bien... Sinon je serai triste.

Matthis se frotta le menton, si il n'écrivait pas à Athalia cette dernière penserait qu'il ne voulait plus d'elle, mais ça se trouve si il écrivait à Athalia, elle le prendrait mal aussi. Matthis fronça les sourcils passant son coude sur ses yeux pour retirer les quelques larmes. Il n'y avait pas à dire la saint valentin elle faisait mal au coeur.

On va attendre que l'eau, elle coule sous le pont...


Matthis regarda son oncle avec un sourire, il attendrait quelques jours pour écrire, le temps qu'il aille mieux et qu'il soit en forme, puisqu'Athalia ne semblait pas sensible à ce qu'il pensait et bien il parlerait du beau temps et des fleurs.

Ai-je répondu à tes questions, Matthis ?
Oui ça devrait être bon ! On va retourner voir les autres, je crois que Maman va dire plein de choses.


_______________
Matthis.
Fils de Korydwen & Althiof
Frère d'Eléa & Timothée
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:28

Selina57

[au chateau]

Lina arriva après avoir finit son travail. Du monde était réuni et elle entendit une conversation. Une nouvelle affiche? besoin de monde pour les poser? Lina était toujours présente.

Coucou tout le monde, comment ca va par la?? euhh de quelle affiche vous parlez??

Elle écouta et se permit de les couper en disant.

Oh vous savez il y a des secrétaire ducaux dans la maréchaussée, suffit de leur demander^^ mais c'est vrai qu'une affiche est vite mise tout le monde peut le faire. pour Murat clo ou moi meme pouvons s'en occuper si tu veux.^^

Elle alla saluer chacun a tour de role tout en écoutant les dire par ci par la. Les filles aux affiches, les hommes parlaient de filles.. ah c'est bien connu, ils aiment courrir après elles.^^

Elle apercut un petit bonhomme qu'elle ne connaissait pas encore. Elle avanca vers lui et alla lui dire bonjour.

Bonjour toi, je m'appelle Lina et je suis a Murat et toi? qui es tu? je ne t'ai encore jamais croisé il me semble.

Elle le vit aller vers Kori et compris qu'il était son fils. Ceci la fit sourire. Elle termina de dire bonjour a tout le monde et attendit la réponse de Kory pour les affiches.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:28

Belleetoile

Belle pris une affiche la roula et avant de partir dit.

OUIII KORYYY! Tiens bonjour selina! aller je file la mettre et je reviens!

Belle partit en courent.

[ deux heures plus tard]

Coucou me revoilà! J'ai affiché et là j'attends t'es ordres Kory!
On peux boire une bière en attendant?


Belle pouffa de rire et alla s'assoir assez loin pour pas recevoir on ne sais jamais un coup de bâton
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:28

Levio

Levio passe la tête..

tient c'est que il y a une agitation ici !!!

normal.. la Maréchaussée.. alors forcément !! Z'ont pas de repos dans cette affaire ! C'est vrai ca qu'on se repose jamais ici !

Bon, pas le temps de comprendre ce qu'il se passe.. moi.. je reviendrais, je réessaierai, et peut être que je vainquerai..

en attendant il y a encore des voyageurs qui embauchent n'importe comment, une révolte à mater et un brigand qui crois qu'on l'a pas vu... pas de pot :lol: Assigné !

Alors à plus --
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Lui, Elle...Nous ! "
» Bienvenue chez nous !
» 2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser