Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:29

Korydwen

Son fils attirait l'attention, les maréchaux partaient avec les affiches, il n'y avait plus qu'à les attendre dans quelques jours dans les jardins, une fois le calme revenu ? Pouvait on parler de calme à la prévôté, surement pas, mais au moins c'était un peu moins bruyant et elle pouvait continuer son projet. Date avait été prévenu et...

Plusieurs jours plus tard dans les jardins de Clermont.


Elle avait réussi à quitter son bureau sans que personne ne la voit, enfin presque personne, il y avait bien eu des questions, des missives agressives de la part de villageois, mais rien de bien méchant, il suffisait de proposer le travail de prévôt pour qu'ils arrêtent de vous embêter.

Des tables improvisées se retrouvaient monter dans les jardins, une avec les insignes des divers membres de la prévôté, elle avait réussi à subtiliser quelques uns tout de même. Elle savait qu'ils y tenaient, mais ils avaient besoin d'un petit coup de jeune, elle s'était donc occupée de les rendre plus brillant. Eléa, Matthis et Timothée pour le coup l'avaient beaucoup aider, détournant largement l'attention des grands, le temps de prendre le précieux insigne, combien s'en était rendu compte ? Elle avait prit soin de mettre dans des petites pochettes avec le nom de la personne. Son cuistot avait préparé quelques petites choses à manger.

Les uniformes aussi étaient présents et bien présents sur les tables, ils auraient tout le loisir de les découvrir un peu plus tard. Toujours est-il qu'elle avait bien hâte de voir leurs têtes et surtout elle se demandait comment qu'ils arriveraient, peut-être en fanfare ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:29

Belleetoile

[Dans les jardins de Clermont.]

Belle était partit chercher sa troupe de MB sachant que Kory les attendaient dans les jardins de Clermont ne sachant toujours pas ce quelle leurs voulait.

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Tambou10 Belle arriva avec ses deux Aspirants Maréchal en chantant.


Dans la troupe, y a pas d' jambes de bois
Y a des nouilles mais ça n 'se voit pas
La meilleure façon d' marcher, c'est encore la nôtre
C'est de mettre un pied d'vant l'autre
Et d' recommencer
Gauche! Droite
Nous somme de MB

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:30

Sakurahime

Après avoir expédié quelques dernières affaires, elle se rendit à la convocation de Kory dans les jardins.
Peu de monde était encore arrivé, elle allait en profiter pour faire un petit tour dans ces jardins qu'elle n'avait jamais prit le temps de découvrir... quel dommage que cela se fisse en hiver...

Qu'à cela ne tienne, elle reviendrait cet été, profiter avec sa petite famille de la fraicheur de l'ombre procurée par les branchages feuillus et de la tendresse de l'herbe fraiche pour un petit pique-nique.

Pour le moment, difficile d'imaginer ces jardins couverts de fleurs, les arbres tendaient leurs branches nues et biscornues comme les doigts d'une sorcière, nul vert pour apporter une touche de couleur bienvenue dans ces journées grises et hivernales.

Elle aperçu Kory au loin, qui semblait donner quelques ordres à des personnes qu'elle ne voyait pas d'où elle était, aussi hâta-t-elle le pas vers sa chef, quand une mini troupe de 3 personnes fit une entrée remarquée en chantant à tue-tête... Belle et ses troupes.

Souriant, elle les rejoignit prestement et l'air de rien, gonfla les rangs Montbrissonnais, entonnant à son tour la chanson de Belle.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:30

Tridant


Après avoir déposé plusieurs réquisitoires, le Procureur changea de casquette pour devenir l’Aspirant Maréchal Tridant, localisé à Montpensier, après un rapide passage vers les offres de la mairie, Tridant fit un léger tour sur le marché pour voir s’il n’y avais pas de prix illégaux, RAS, bon, bon, bon, l’Aspipi avait rendez-vous dans les jardins de la prévôté…

Mais ils sont ou ? Pas de panique de toute façon il n’y avait beaucoup de lieu du Château que Tridant l’avait pas visité,

Après une recherche rapide et efficace, Tridant trouva les Jardins, une music se faisait entendre un peu plus loin, celle-ci le guida tout près du prévôt, et de….Belle est ces Aspirants…Il ne put s’empêcher de sourire, Rhhaaa les femmes toujours en train de faire le bordel….z’en loupe pas une.

Le Montpensièrois se mit à la droite de Saku, ben vi s’il se met derrière, on ne le voit pas, devant, saku dépasserais sur les coté, alors de profile restait la seul solution demi valable, si jamais on regarde s’ils sont en ligne, ben un ventre dépasse de 5 ou 6 cm
Au mini garde a vous il attendit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:31

Korydwen

Jardins du château

Alors que la brunette s'activait à faire un bon feu pour faire chauffer un semblant de vin chaud et quelques petites douceurs à manger, parce que qui disait remise d'uniforme disait et bien banquet ! C'est alors qu'elle se chargeait d'installer une grosse marmite sur le feu et à laisse ce cher Wilhelm verser un peu de vin dans la marmite et s'occuper de tout faire chauffer., qu'elle entendit une douce voix mélodieuse, elle fronça les sourcils, elle l'avait déjà entendu cette voix, mais quand déjà ? Ah mais oui à la prévôté ! Voilà Belle qui arrivait avec les deux aspirants de Montbrisson en chantant une chanson.

Elle les regarda en éclatant de rire, décidément, ils arriveraient toujours à la faire rire et c'était tant mieux, la bonne humeur rien de mieux pour travailler.

Alors qu'elle riait, voilà que son fils Timothée avait piqué un morceau d'uniforme et avait enfilé la chemise qui était beaucoup trop grande pour lui, une sorte de toque sur la tête qui lui cachait la moitié du visage, voilà qu'il chantait en avançant, levant bien les genoux.


Dans la toupe, y a pas jambeuuuuuuh du bois
Y a des nouilleuuuuuuuuuuh mais voiiiiiiiiiiit paaaaaaaaaas
La meilleuuuuuuuuh façon d' marcher, c'est encore la nôtreuuuuuuuh
C'est de mettreuuuuuuuuuuh un pied d'vant l'autreuuuuuuuuuuuh
Et d' recommencer
Gauche! Droiteeeeeeeeeeeee


Mais à force de marcher, voilà le p'tit prévôt qui se retrouve sur les fesses et qui se redresse l'air de rien en se frottant les mains. Saku arriva à son tour en chantant la chanson de belle, peut-être faudrait-il organiser un vote et voir si l'on choisissait de la garder comme hymne de la prévôté.

Belle, Paskat ! Michael ! Saku ! Soyez les bienvenus !! Vous serez les premiers à découvrir vos nouveaux uniformes et surtout les premiers à récupérer vos insignes !

Elle éclata de rire, s'en étaient ils rendus d'ailleurs qu'ils n'avaient plus d'insignes depuis quelques jours ? D'ailleurs voilà Tridant qui arrivait, il ne semblait pas trop savoir où se mettre, aussi tenta-t-il un mini garde à vous !


Repos aspirant Tridant ! Pas l'armée ici, de la discipline certes, mais le garde à vous l'on s'en passera !

Elle les regardait en souriant !

Un verre de vin chaud ? De lait ? Quelque chose à manger en attendant les autres ?

En attendant les réponses, elle se hissa sur une sorte de pierre et...


Oyez oyez ! Le prévôt parle aux maréchaux, douaniers, aspirants ! Ramenez vous dans les jardins de Clermont ! On me dit dans l'oreille que j'ai retrouvé vos insignes disparus et vos uniformes !!

Oyez oyez ! Habitants du duché ou voyageurs, nobles gueux ou que sais-je encore ! Diacre, curé ! Conseillers ducaux, maires ! Diplomates !! La maréchaussée se montre à vous dans les jardins de Clermont ! Venez rencontrer cette grande famille !


Mine de rien, fallait attirer le monde ! Et si il ne venait pas le monde, au moins, elle aurait prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:32

Tridant

Plus ca aller, plus il grimaçait, entre belle qui chante comme une casserole, Saku qui en plus de chanter réveiller en Tridant de la moquerie, pire qu’une casserole, Timothée l’fils de la prévôt s’y met lui aussi…

Quoi mon garde à vous ne te plais pas ?

Bon ben, au repos… On ne désobéit pas aux ordres,

A boire et a manger ? Oh ben si tu insiste, je voudrais du saucisson, un bout de cuisse de poulet et hum….. À oui du pain frai ! Oh et a boire je voudrais du vin de Bordeaux année 1452 ! Et ca sera tous !

Grand sourire a la Prévôt, puis voila qu’elle se mit à crier, la voie flageolante tellement qu’elle criait fort. L’avantage c’est qu’au bout de quelques secondes on est sourd, donc a plus se problème.

Euh m’dame la prévote !! Rajoutez du vin chaud dans votre criaderie effroyable ! Si si je vous assure sinon ils ne viendront pas hein !!!

Fallait bien qu’il la vouvoie un peu, sinon ca fait pas chef, manquait plus que le saucisson et le vin de bordeaux et puis ca serais bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:32

Billbok

Billbok arrive dans le jardin du chateau, il ne connait pas encore tout le monde mais se sent déjà comme un membre de cette famille . Espérant voir Thibantik ou Androlyne, il s'avance timidement vers Korydwen.

Bien le bonjour, je suis Billbok douanier de Bourbon. Je pense que vous devez vous souvenir de moi. je ne suis pas très bruyant mais toujours présent...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:34

Thibantik

Enfin un autre Bourbonnais ! Thib commençait a désespérer d'en voir arriver un ! Il en manque encore ....

- Coucou Bill :D. Allez viens avec nous, Kory a une surprise :D
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:43

Androlyne

Androlyne avait croisé Thibantik au cimetière de Bourbon lors des funérailles de son ancien collègue à la douane et elle comptait rentrer tristement chez elle, lorsque son amie lui rappela la convocation du nouveau prévôt.

Elle rentra chez elle se changer, et elle prit la route pour Clermont.

En arrivant au Château, elle confia sa jument Kalinka au palefrenier de la prévôté, défroissa son uniforme et se rendit au bureau du prévôt.

Une forte agitation régnait déjà et Androlyne alla saluer les personnes déjà présentes, ses collègues d'abord... Bill, Thib, Belle, d'autres maréchaux dont elle ne se souvenait pas des nom puis s'approcha du prévôt et de son adjointe


Bonjour Kory, désolée d'être en retard, et ce beau jeune homme c'est Mathis ? Mon dieu qu'il est grand !

puis se tournant vers Sakuharine

Bonjour Saku, tu as une mine radieuse, est ce que le petit ne te fatigue pas trop ? [/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:43

Michael

[ dans la cours du chateau de clermont ]

michael arriva au pas cadencé en chantant une chanson
(pour l'entendre suffit de cliquer )
http://www.deezer.com/listen-2768043
au signal de belle ils s'arreterent. le visage souriant il ecouta kory dire

Citation :
Belle, Paskat ! Michael ! Saku ! Soyez les bienvenus !! Vous serez les premiers à découvrir vos nouveaux uniformes et surtout les premiers à récupérer vos insignes !

michael plaqua sa main sur sa poitrine et s'ecria:
ma foi c'est bien vrai !!!! ou est mon insigne ?

puis en rigolant
dame prevot !! je voudrai portait plainte!! hi hi hi !!
et si on retrouve le voleur je promet de chanter la chanson jusqu'a mon retour a montbrisson

puis il regarda la poitrine de kat pour savoir si on lui avait aussi volé son insigne.

ouf !!
un grand soulagement il n'etait pas le seul

et sinon je prendrai bien un verre de lait pour patienter un peu et ensuite je suivrai tridant avec du vin chaud

puis doucement il demanda
nous ne somme pas les derniers au moins ???
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:44

Paskat

Arriva au Château en compagnie de Michael, Belle , au pas, mais toujours un peu dissipée alors Michael lui lança un regard pour qu'elle se calme.
Ecoute Kory :


Citation :
Belle, Paskat ! Michael ! Saku ! Soyez les bienvenus !! Vous serez les premiers à découvrir vos nouveaux uniformes et surtout les premiers à récupérer vos insignes !

Reste figée et se permit de dire :

"Bah ! moi j'aurais aimé en rouge pour faire ressortir la couleur de mes cheveux" fit elle de son petit air de cruche, qu'elle n'est pas (n'est ce pas mdr)

Vit le regard insistant de Michael en direction de sa poitrine et se mit à rougir.

"Euh ! moi je vais point chanter mais je veux bin un verre de vin chaud car on se les gelent ici. hi hi hi !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:45

Belleetoile

Belle vit Saku se mettre dans les rangs et in-tonner la chanson, puis comme toujours,le singe de la Maréchaussée " TridanT arriver et pouffer de rire.
Kory était elle aussi plier de rire de les voir en rang et chanter à tu-tête.
Elle l'entendit parler de récupérer leur insigne.

Hein!! Quoi!! qui ma piquer mon insigne? Michael! Katpasbelle C'est vous?

Belle entendit Michael porter plainte à Kory, ouff donc pas eux, le bougre il regardait les poitrines.

T'as fini de zyeuter! Non mais ho!

Tout à coup elle vit le fils de Kory les fesses par terre, il lui faudrait un uniforme à ce petit bonhomme pensa t-elle en riant de le voir faire.

Soldats! Rompez les rangs! Ordre de notre prévôt!!
HAAA du vin chaud, ça vas faire du bien en attendent les autres!
Je sais pas ce que vous en pensez les filles mais nous sommes 6 et 3 malheureux hommes là plus une petite moitié d'homme, le fils de Kory, sont où les autres boudiou?

Belle sortit du rang et alla se servir un verre de vin.

A la santé de la Maréchaussée!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:45

Levio

Levio avait entendu qu'un rendez vous d'envergure pour tous les membres de la maréchaussée se tenait actuellement aux jardins de Clermont..

Il sauta sur son cheval de service avec une gourde de remontant sous le bras, et arriva bientôt aux jardins..

Bruits et tintamarres accompagnaient les chopes et les drôleries..


Bonjour tout le monde..

Sautant de son cheval, Levio rejoint la troupe, laissant son destrier brouter, bride lâche, sur les parterres de primevères..

Alors, c'est un rendez-vous buvette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:46

Thibantik

Dans les jardins, tout le monde attend son uniforme.

Tout à coup, Thib voit arriver Marius, son intendant qu'elle a chargé d'une mission. Il lui donne une petite boite, et retourne au domaine.

Thib s'approche de Kory

- Kory ! Regarde, ce que Marius vient de m'apporter ! C'est pour Lamis, le PP. Peut être qu'avec ca sur le nez, il verra enfin que t'est une femme ! Regarde 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Basicl10, comment tu trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:46

Rick

[Bureau du Prévôt]

Rick était en pleine discussion avec son neveu. Matthis se posait tellement de questions sur sa relation avec la petite Athalia. D’un côté, c’était amusant de les voir faire à cet âge mais de l’autre n’était-il pas trop jeune encore ? Aristote et le temps leur donnerait sûrement raison.

Oui ça devrait être bon ! On va retourner voir les autres, je crois que Maman va dire plein de choses.

Le jeune homme sourit. Tout compte fait c’était pas si difficile d’aider un jeune garçon à répondre à ce genre de questions. Et dire qu’un jour, pas si lointain que cela, ce serait au tour de Georges de l’interroger. A moins que lui aussi, plus tard, il se décide de demander conseil, soit à son oncle, soit à son parrain. Enfin, pour le parrain, il faudrait déjà que le jeune diacre ait réussi à trouver du temps pour les baptiser. Décidemment le proverbe avait raison, c’est bien le cordonnier qui était le plus mal chaussé. Tout en pensant à cela, Rick se rapprocha de sa sœur. Enfin, il allait pouvoir satisfaire sa curiosité.

Wow je dis et tu fais ? Rhoooo c'est génial ça ! Bon en fait te souviens-tu du projet dont nous avions parlé il y a quelques jours ? Bein voilà ! J'ai décidé de vous convoquer pour ça et vous faire déposer des affiches !

Le jeune homme eut le droit à son affiche pour prévenir de la manifestation concernant la maréchaussée et il apprit de la bouche de sa sœur, qu’ils devaient tous se rendre dans les jardins, plusieurs heures plus tard. Rick avait donc le temps de se rendre à Montpensier pour régler quelques détails et peut-être dormir un peu.

[Plusieurs jours plus tard]

Aujourd’hui, c’était le grand jour, l’invitation de Kory dans les jardins devait avoir lieu et le jeune homme devait se dépêcher de finir son travail de maréchal. Depuis plusieurs jours déjà, il y avait une recrudescence des offres illégales à Montpensier. Rick avait vraiment l’impression d’être seul à ce moment-là, dans les bureaux de la maréchaussée. A croire que ses collègues avaient mis des œillères sur leurs visages pour ne pas les voir. Une plume dans sa main, un parchemin sous le bras, un pigeon à proximité, le jeune homme écrivit une énième lettre de prévention à des villageois qui avait décidé d’oublier la loi. Une fois le volatile parti, il referma le bureau désespérément vide et partit en direction de Clermont. Il s’apprêtait à récupérer son insigne, lorsqu’il s’aperçut qu’elle n’était pas là où il la glissait habituellement. Satané Alzy, qui revenait en force… Qu’avait-il pu en faire ? Il regarda sous le bureau, dans la petite boîte en fer, tout en maugréant haut et fort. Ah si Tia pouvait être dans le coin, elle saurait certainement lui dire de son ton agréable, qu’elle n’était pas perdue et qu’elle se trouvait à tel endroit. Et d’un claquement de doigt, elle lui ferait apparaître. Cependant, le jeune homme n’avait pas le temps de repasser par la rue de la Mandragore, pour demander conseil à son épouse. Peut-être était-ce elle qui l’avait prise, après tout pour l’astiquer, sachant le rendez-vous du jour. Tout en continuant à râler, haut et fort, il pria intérieurement que Kory ne s’aperçoive pas de cette absence. Ce serait dommage qu’il écope d’un blâme à cause d’Alzy.
A son arrivée, il entendit une drôle de musique, comme une fanfare militaire. La COBA était-elle donc invitée elle aussi à cette réunion ? Vraiment sa sœur l’étonnait énormément. Et tout en s’avançant, Rick commença à reconnaître une petite escouade marchant au pas. Les militaires vraisemblablement, surtout qu’ils chantaient en ordre, comme eux. Mais pourtant, à leur tête, c’était une personne connue du Montpensiérois : Belle, bourgmestre et maréchale de Montbrisson. Et en observant mieux les différentes personnes, il reconnut aussi Michaël, collègue de Montbrisson. Avec eux, Sakura et Tridant complétaient le groupe. A en croire ce qu’il voyait, la maréchale menait d’une main de fer son équipe. Se faire commander par des femmes, à la maréchaussée, c’était presque le monde à l’envers. Tel serait certainement les propos tenus par son ami, le Roy de Bourbon connu autant pour ses blagues que pour son amour pour les enfants. Rick préféra ne pas se mêler au groupe et chanter cette chanson. Chanter ce n’était vraiment pas son truc. Lui, ce qu’il préférait, c’était raconter des histoires à ses quatre enfants ou écrire des poèmes langoureux à son épouse.

Kory était maintenant en vue et à ses côtés, un nouvel aspirant avec un chapeau lui recouvrant toute la tête et une chemise trop grande pour lui. Malgré cela, le jeune homme put reconnaître son neveu Timothée. Le jeune garçon, qui pendant longtemps était resté muet et très silencieux, avait bien changé depuis quelques mois déjà et ce qu’il aimait par-dessus tout, c’était chanter. Il aimait à reprendre les refrains dans les gradins de soule, ou d’en inventer d’autres pour toutes les occasions. Un sacré numéro que ce jeune garçon. Et soudain, Rick fut sorti de sa rêverie et de son observation du petit baron, par un appel de sa sœur, la Prévôt. Elle invitait tout le monde à la rejoindre.


Oyez oyez ! Le prévôt parle aux maréchaux, douaniers, aspirants ! Ramenez vous dans les jardins de Clermont ! On me dit dans l'oreille que j'ai retrouvé vos insignes disparus et vos uniformes !!

Oyez oyez ! Habitants du duché ou voyageurs, nobles gueux ou que sais-je encore ! Diacre, curé ! Conseillers ducaux, maires ! Diplomates !! La maréchaussée se montre à vous dans les jardins de Clermont ! Venez rencontrer cette grande famille !


Rick n’en crut pas ses oreilles. Il ne perdait donc pas la tête ? C’était sa sœur qui avait pris son insigne ? Ça c’était fort de café en tout cas ! Comment avait-elle réussi ce tour de passe-passe ? Quand il pensait qu’il avait chercher pendant de très longues minutes son insigne et qu’il avait cru devenir fou…. C’était incroyable. Le jeune homme s’approcha de sa sœur pour lui dire.

Coucou Kory ! Ainsi c’est donc toi qui a pris les insignes ? Comment as-tu fait cela ? Tu te rends compte que j’ai failli arriver en retard pour la retrouver ? Dire que j’ai cru que la potion de Tia n’était plus efficace contre Alzy…. J’ai vraiment eu peur, tu sais ?

Le jeune homme se tourna ensuite vers ses collègues pour les saluer.

Bonjour tout le monde ! Nous avons de la chance, il fait beau. Froid mais très beau, aujourd’hui !

Puis avisant un serviteur quelconque préparer un verre de lait, il se rapprocha très rapidement de lui et tendit la main pour le prendre avant Michaël, qui semblait hésiter entre verre de lait ou de vin chaud. Il se tourna vers son collègue, un sourire aux lèvres, une petite moustache blanche autour de la bouche et lui dit

Merci Aspirant Mickaël de m’avoir commandé ce verre de lait chaud ! Il est délicieux !

Puis se tournant vers Tridant qui attendait son vert de vin chaud, il lui dit.

Hé Tridant, tu devrais prendre exemple, sur notre collègue Montbrisonnais ! Tu vois, lui, il sait prendre soin de ses supérieurs et m’a gentiment offert un verre de lait chaud, se disant que j’aurais froid en arrivant ici.

Le jeune homme sirota à nouveau son lait et s’approcha de Thibantik qui tenait en son bec un fromage, enfin presque quoi. Dommage que Lafontaine (et son cœur de loup, à moins que ça ne soit l’autre) n’ait pas encore eu l’idée de faire ses fables. Sinon Rick aurait pu embêter gentiment l’une des plus anciennes maréchales du duché.

Bonsoir Mamy Thib ! Nous as-tu ramené un petit bonus de notre Roy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:47

Korydwen

Cela commençait à se remplir, sans doute l'effet des deux marmites parce que c'est là qu'ils se dirigeaient tous, z'avaient de la chance que la prévôt soit sobre parce qu'avec cette bande de pochtron, elle n'allait pas faire long feu. Tridant qui prit la parole en premier et quelle parole !

A boire et a manger ? Oh ben si tu insiste, je voudrais du saucisson, un bout de cuisse de poulet et hum….. À oui du pain frai ! Oh et a boire je voudrais du vin de Bordeaux année 1452 ! Et ca sera tous !

Pis quoi encore ?! Que je fasse le bouffon pendant que tu manges ?!

Elle le regardait avec un grand sourire, il ne manquait pas de culot.

Euh m’dame la prévote !! Rajoutez du vin chaud dans votre criaderie effroyable ! Si si je vous assure sinon ils ne viendront pas hein !!!

Non ! Tout simplement parce que je préfère que les villageois viennent pour vous rencontrer, si je rajoute vin chaud, ils viendront pour le vin chaud ce qui a aucun intérêt, je préfère voir personne d'autres que mes maréchaux, si c'est juste pour le vin ! Alors...

Clair net et précis, elle voulait mettre en évidence le laborieux travail des maréchaux, si les villageois ne souhaitaient pas venir tant pis pour eux, mais ils ne pourraient dire que les maréchaux restaient au château vu que c'était faux. Puis le timide douanier de Bourbon s'avança vers elle, elle lui sourit pour essayer de le mettre un peu plus à l'aise.

Bien le bonjour, je suis Billbok douanier de Bourbon. Je pense que vous devez vous souvenir de moi. je ne suis pas très bruyant mais toujours présent...

Bonjour Billbok ! Bien entendu que je me souviens de vous et l'essentiel n'est pas ans le bruit et le travail, même si nous vous entendons peu, mais que vous faites tout votre travail en signalant vos absences et autres, alors pour moi il n'y a pas de problèmes.


Thib semblait ravie de la présence d'un autre bourbonnais, il faudrait compter voir quel village avait son effectif complet aujourd'hui. Androlyne arriva, ils étaient terribles ces bourbonnais quand même, elle lui sourit alors que cette dernière s'approchait.

Bonjour Kory, désolée d'être en retard, et ce beau jeune homme c'est Mathis ? Mon dieu qu'il est grand !

Bonjour Andro ! Pas de soucis et y a pas de retard je n'ai rien commencé ! Tu peux juste voir certains soiffards de la prévôté, mais on ne se refait pas hein !

Puis regardant son fils Matthis qui était étrangement calme contrairement à son frère, qui les avait échangé d'ailleurs les deux ?

Oui oui c'est Matthis !

Elle le laissa répondre, enfin dès qu'il daignerait le faire... Faux timide, elle avait réussi à ce qu'il soit calme, il faudrait recommencer alors !

Michael, le terrible aspirant maréchal de Montbrisson, terrible dans son humour et dans la bonne humeur qu'il mettait chaque jour dans son travail, cela faisait plaisir à voir.


ma foi c'est bien vrai !!!! ou est mon insigne ?

Sur la table !

Voilà qu'il continuait sur le ton de la rigolade, elle ne put s'empêcher d'ajouter.

dame prevot !! je voudrai portait plainte!! hi hi hi !!
et si on retrouve le voleur je promet de chanter la chanson jusqu'a mon retour a montbrisson


Un dossier ?! Et bien ma foi pourquoi pas !
Alors nom du voleur ?
Nom de la victime ?
Les faits ! Avec le plus de détails possible ! Des témoins ?
La procédure !
Les lois enfreintes !

Allez hop au boulot !


Il voulait porter plainte, cependant, il lui fallait des éléments. Combien l'avait vu bien avant ? Elle ne savait pas, mais sans doute trop absorbés par leur travail difficile, ils n'avaient pu s'en rendre compte. Puis Paskat prit la parole après son compagnon.

"Bah ! moi j'aurais aimé en rouge pour faire ressortir la couleur de mes cheveux"


Bein rouge après c'est vous qui voyez hein, c'est pas ce qu'il y a de plus discret pour courir après un brigand.

Elle sourit, et oui, elle avait tout de même réfléchit à ce point le prévôt, parfois ça lui arrivait de réfléchir.

Je sais pas ce que vous en pensez les filles mais nous sommes 6 et 3 malheureux hommes là plus une petite moitié d'homme, le fils de Kory, sont où les autres boudiou?

Yeux qui se posent sur Belle.

Les autres ? Euh je ne sais pas, va-t-il falloir que j'aille les chercher par la peau des fesses ?

Elle s'imaginait déjà les ramener un à un en les tenant par la dite peau des fesses, plutôt marrant.


Deux moitiés d'homme, donc ça fait un homme, Matthis et Timothée, Timothée en euh... Uniforme ? Vil voleur que tu es mon fils !

Elle le regarda en éclatant de rire.

Et puis Matthis qui a semble-t-il subit un effroyable changement en l'espace d'une matinée c'est fou !


Tiens bonjour Levio ! Oui buvette, uniforme, insignes et puis rencontre avec les villageois, mais comme ils sont pas là, ce sera rencontre entre vous !

Puis soudain un cadeau de Thib, Kory la regarde et pouffe.

- Kory ! Regarde, ce que Marius vient de m'apporter ! C'est pour Lamis, le PP. Peut être qu'avec ca sur le nez, il verra enfin que t'est une femme ! Regarde , comment tu trouve ?

Oooooooh des bésicles ! Ma foi, oui si cela peut éviter les ennuis une nouvelle fois, il a du corriger, enfin j'avais demandé à ce qu'il le fasse... J'espère que cela a été fait !

Haussement d'épaules, homme ou pas, de toute façon ce qui comptait c'était l'intérieur du bilan.

Le champion mélodrame venait de faire son entrée, dure journée qui s'annonçait.


Coucou Kory ! Ainsi c’est donc toi qui a pris les insignes ? Comment as-tu fait cela ? Tu te rends compte que j’ai failli arriver en retard pour la retrouver ? Dire que j’ai cru que la potion de Tia n’était plus efficace contre Alzy…. J’ai vraiment eu peur, tu sais ?

Moi ?! On accuse pas les gens sans preuves !! Qu'est-ce que tu as appris durant ta formation ! Des preuves et ensuite éventuellement on poursuit ! Alors où sont tes preuves ?! J'attends de les voir ! Où sont les faits ! Est-ce parce que j'ai dit les avoir retrouvé que c'est moi la voleuse ? Alors ?!

Cela veut dire que tu as mis beaucoup de temps à t'en rendre compte alors, cela doit bien faire... Aller 4-5 jours que quelqu'un récolte les insignes de tout le monde !


Puis, elle le regarda et ce qu'elle entendit la figea sur place complètement.

Hé Tridant, tu devrais prendre exemple, sur notre collègue Montbrisonnais ! Tu vois, lui, il sait prendre soin de ses supérieurs et m’a gentiment offert un verre de lait chaud, se disant que j’aurais froid en arrivant ici.

Riiiiiiiiiiiiiiiiick !! Tu exagères !! Depuis quand tu es le supérieur de quelqu'un ?! Les seuls supérieurs sont mes adjoints et moi ! En aucun cas les maréchaux sur les aspirants maréchaux ! Tu... Tu te crois où ? Non mais sérieusement ! La différence entre un aspirant et un maréchal c'est que l'aspirant apprend encore ! Ce n'est qu'un "grade" qui vous situe dans votre apprentissage, puisque dès lors que vous avez fait vos preuves vous devenez maréchale ! Votre travail est strictement le même, des gardes, s'occuper des esclavagistes, monter des dossiers, récupérer des plaintes, assigner des personnes ! Où vois-tu de la supériorité la dedans ? Tu exagères !

Elle le regarda excéder, elle se battait pour que tous soient à l'aise dans cette institution et lui se servaient des aspirants pour se faire servir à boire, il méritait une bonne leçon, elle avait toujours la journée pour y réfléchir...

Elle se hissa sur une pierre, pour bien voir l'ensemble des personnes présentes.


Bienvenue ici mes chers aspirants, maréchaux et douaniers ! Comme vous l'avez remarqué vous n'avez plus vos insignes, mais pas de panique ! Je les ai fait récupérer par une personne afin de les lustrer pour aujourd'hui, qu'ils soient plus brillants que jamais, cependant j'ai fait attention à ce que tout le monde garde le sien !

Donc, vous les trouverez dans des petites pochettes de tissus !


Elle montra cependant des neufs à tous, de façon à ce que chacun des présents puissent les reconnaître lorsqu'il croiserait une personne de la prévôté.

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Prvtpi71.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Marchal1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Marchaladjointnl21.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Douanier

Point besoin de se gargariser dans un discours à promettre des monts et merveilles, seuls les faits et gestes resteraient, ils la jugeraient sur ça, ils jugeraient de la qualité de son travail.

Je vous invite maintenant à venir récupérer vos uniformes ! Soit une belle chemise ou un beau chemisier bleu nuit ! Des braies dans les même tons ! Une lourde cape plutôt noir assez chaude et une moins chaude pour les jours plus cléments et enfin pour terminer des bas sombres et puis une paire de botte en cuir noir ! Gracieusement offert par notre duché.

Elle les laissa découvrir la dite table, préférant la convivialité à l'appel, c'était ça l'esprit de la prévôté, une grande famille, alors chacun irait chercher le sien, il y aurait de légères bousculades, mais tout se ferait dans le rire et la bonne humeur.

P'tre que je devrais vous donner le nom du tisserand nan ? Sait-on jamais, un peu de ventre par abus de bières en taverne ! Ah oui pour les dames enceintes, deux tenues, la tenue grossesse et la tenue normale ! Enfin de taille raisonnable hein !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:47

Sakurahime

Ils arrivèrent enfin jusqu'à Kory, dans le bruit et la bonne humeur, avant d'être rapidement rejoins par d'autres.
De trace des Montluçonnais... aucune, elle commençait à se résigner à en être la seule représentante aujourd'hui... mais elle sourit en imaginant leur tête en se rendant compte qu'ils n'avaient plus leurs insignes.

Elle aussi avait ouvert des yeux ronds comme des billes avant de constater que les siennes s'étaient également volatilisées.
La personne qui lui avaient prises avait fait fort, car trois insignes, ca pèse son poids, mais elle ne s'était rendue compte de rien.
Faut dire qu'avec le poids supplémentaire qu'elle trainait depuis quelques mois, quelques centaines de grammes de plus ou de moins ne changeaient pas grand chose...

Sur invitation de Kory, elle alla se chercher un verre de lait chaud, rien de mieux pour réconforter son organisme déréglé.

Elle salua Andro au passage et lui déposa une légère bise sur la joue pour la remercier de son compliment qui la fit rougir jusqu'à la racine des cheveux.
Elle, elle se trouvait juste énorme et moche au possible, totalement difforme, et surtout fatiguée, comme en attestait les cernes violettes ornant ses yeux.

Après avoir fait le tour, elle chercha un coin où s'asseoir, la station debout commençait à lui être vraiment pénible, et elle avisa un banc de pierre tout proche, sur lequel elle s'assit avec reconnaissance, tout en sirotant son lait.

Kory venait juste d'étaler les insignes toutes belles sur une table, elle préféra attendre la fin de la cohue avant d'aller chercher les siennes, elle en profita pour assister à un échange étrange entre le frère et la soeur.
Arf, Rick, continue pas sur cette voie là, où Kory t'épinglera elle-même ton insigne à un endroit que tu n'apprécieras pas beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:48

Michael

michael sorti une feuille de papier et commenca a ecrire rapidement dessus

Citation :
specimen
plainte contre X pour vol d'insigne

victime: la maréchaussée
brigand: X

faits: dans la nuit du 04 au 05 mars 1458, un individu de sexe feminin, vetue de chaussure bleu, d'une robe grise et d'un bustier bleu, et si je me souviens bien d'une cape bleu.....non !! jaune, des cheveux brun et une toque de la meme couleur que la cape,enfin voila pour la description :D
bref cette personne est entré chez moi pendant que je dormais et m'a subtilisé mon insigne d'aspirant marechal. Me laissant de la sorte nu comme un vert...

temoin: ben personne c'etait la nuit dans ma chambre ^^ et y a pas foule quand j'y dors...

une fois qu'il eut fini il regarda son papier et se demanda si on s'appercevrait que c'etait un faux. Car bien sur il ne s'etait appercu de rien bien entendu. alors il ecrivit en grand le mot "specimen" en haut de sa feuille. Puis il se jetta sur la table pour recuperer son insigne cher a son coeur. Il avait promis a sa marraine de devenir un aspirant marechal mais sans insigne ca faisait louche de dire qu'il en etait un !!

du coin de l'oeil il vit rick arriver et lui prendre son verre de lait qui vennait d'arriver lui aussi


hééééééééé !! mon lait de brebis !!!!!
rick !!

michael se mit a rire vais etre obliger de porter plainte encore !!

puis kory se mit a crier apres rick et michael se demanda si c'etait a cause de son lait qu'elle se mettait a crier si fort.
Puis n'ayant rien entendu de ce que qui se disait tellement il etait absorbé a l'idée de boire du lait
il dit
t'en fait pas kory c'est que du lait je vais en trouver un autre verre

bon ben maintenant que j'ai retrouvé mon insigne je vais peut etre le remettre a sa place.
kat !! ben elle est ou ?
juste quand j'ai besoin d'elle je la trouve plus....


il regarda devant lui, personne
puis eut l'idée de regarder derriere lui, elle se tenait la main sur les hanches et le regardait en souriant

ben quoi ma douce :oops: je te voyais pas hi hi hi
peux tu m'aider a remettre mon insigne ? ou sinon je demande a rick ? il se fera un plaisir de me m'aider pour se faire pardonner de m'avoir "volé" mon lait
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:49

Billbok

Billbok écouta avec attention les paroles de Kory. A peine avait-elle fini de parler qu'il se dirigea vers les insignes pour récuperer le sien. Une fois son insigne dans les mains, il ne perdit pas une seconde pour allé chercher sa nouvelle tenue de douanier. Cet uniforme représente beaucoup pour Billbok. Il s'imagine déjà, se promenant dans le village, la tête droite et le torse bombé. Un fois sa tenue dans les bras, il alla l'essayer dans un recoin à l'abris des regards.

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Tenuedouane1


Hey regardez, cela me va plutôt bien je trouve, non ???

Billbok marcha entre les invités en souriant
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:49

Thibantik

Rêvassant dans son coin, Thib entend tout à coup

Citation :
Hey regardez, cela me va plutôt bien je trouve, non ???

Elle regarde Billbok qui vient d'essayer son uniforme et lui dit :

- C'est parfait Billbok ! et ton insigne va très bien dessus ! :D !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:13

Belleetoile

Ha ça oui Kory!! Par la peau des fesses! Heu tu veux pas la fourche?

Belle regarda le bout de papier que Michael donnait pour sa plainte.

Elle attrapa un crayon prit discrètement le papier et nota des choses!!


Citation :
specimen
plainte contre X pour vol d'insigne

victime: la maréchaussée: Michael
brigand: X:

faits: dans la nuit du 04 au 05 mars 1458, un individu de sexe feminin, vetue de chaussure bleu, d'une robe grise et d'un bustier bleu, et si je me souviens bien d'une cape bleu.....non !! jaune, des cheveux brun et une toque de la meme couleur que la cape,enfin voila pour la description
bref cette personne est entré chez moi pendant que je dormais et m'a subtilisé mon insigne d'aspirant marechal. Me laissant de la sorte nu comme un vert...

temoin: ben personne c'etait la nuit dans ma chambre ^^ et y a pas foule quand j'y dors... : Juste une jeune dame prénommer Katpasbelle

Elle le reposa en faisant comme si de rien était et alla chercher son insigne et sa tenue, chercha un arbre pour pouvoir l'enfiler.

Fermer les yeux! Je me change! Boudiou fait pas chaud! Belle enfila vite fait l'uniforme et se présenta.

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Bellee10

HAAAA!!! Kory ça vas pas là regarde on vois le début de mes miches!! Ça vas attirer les pas gentils hein!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:14

Paskat

Citation :
kat !! ben elle est ou ?
juste quand j'ai besoin d'elle je la trouve plus....

il regarda devant lui, personne
puis eut l'idée de regarder derriere lui, elle se tenait la main sur les hanches et le regardait en souriant
ben quoi ma douce je te voyais pas hi hi hi
peux tu m'aider a remettre mon insigne ? ou sinon je demande a rick ? il se fera un plaisir de me m'aider pour se faire pardonner de m'avoir "volé" mon lait

Elle s'approcha de lui et prit plaisir à lui remettre son insigne tout en lui déposant un baiser sur le front.

"Voilà tout beau, tout neuf mon amourr !!!!!!!!"

jetta un oeil furtif sur le morceau de papier et vit

Citation :
specimen
plainte contre X pour vol d'insigne

victime: la maréchaussée: Michael
brigand: X:

faits: dans la nuit du 04 au 05 mars 1458, un individu de sexe feminin, vetue de chaussure bleu, d'une robe grise et d'un bustier bleu, et si je me souviens bien d'une cape bleu.....non !! jaune, des cheveux brun et une toque de la meme couleur que la cape,enfin voila pour la description
bref cette personne est entré chez moi pendant que je dormais et m'a subtilisé mon insigne d'aspirant marechal. Me laissant de la sorte nu comme un vert...

temoin: ben personne c'etait la nuit dans ma chambre ^^ et y a pas foule quand j'y dors... : Juste une jeune dame prénommer Katpasbelle

"C'est quoi caaaaaaaaa"
pointe du doigt sur ce qui était écrit tout en bas

Enfin bref ! a mon tour, aide moi mon coeur, je dois me changer !! met donc la couverture devant moi pour ne pas que l'on me remarque

Fit rapidement son changement de tenu

"hi hi hi"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:15

Korydwen

Les personnes présentes semblaient heureuse, il manquait un peu de monde, mais l'essentiel étaient d'avoir occupés les personnes présentes et surtout de s'être montrés au grand public, grand public qui était absent, tant pis, une autre fois peut-être, ou alors c'est qu'ils ne voulaient rien voir de la maréchaussée, mais qu'ils ne viennent pas lui dire qu'ils restaient cachés dans leurs bureaux, ce n'était absolument pas vrai. Alors qu'elle les regardait prendre leurs uniformes et les enfiler dehors, ils n'avaient pas peur du froid, elle aurait bien crié, la prévôté se met à nue devant vous, mais monter des dossiers pour trouble à l'ordre public ce n'était pas trop son truc, surtout en cette journée festive.

Billbok ta tenue te va comme un gant ! Toutes la damoiselles de Bourbon vont te regarder et t'admirer !

Puis Belle et Paskat ! Vous êtes ravissantes ! Vous allez faire des envieuses dans le village !


Elle éclata de rire, mais voilà, la journée passait et bien que le moment de joie soit agréable, il faut songer à retourner à ses dossiers.

Bien, je vais ramener ce tas d'uniforme à la prévôté et tirer les oreilles des absents ! J'ai quelques dossiers qui m'attendent et la prochaine surprise à préparer ! Peut-être que cette fois nous aurons plus de monde, allez savoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:15

Thibantik

Encore une surprise en vue .... Thib se demande a quelle sauce ils vont être mangé et repart vers son village avec les Bourbonnais présent.

- Merci pour les uniformes Kory ! Ca fait bizarre de tous être habillés pareil :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:16

Sakurahime

Assise sur son banc, à somnoler gentiment, attendant que la file d'attente pour récupérer les insignes se dissipe, elle se rendit compte que non contente d'avoir somnolé, elle s'était carrément assoupi!!

"Hein?? c'est déjà fini? j'ai même pas récupéré mes insignes et mon uniforme!

Attendeeeeeeeeeeeeeeeeeeez!!!!!
"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?   1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.2 [Fin Février] Mais qu'est-ce que nous prépare la maréchaussée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Lui, Elle...Nous ! "
» Bienvenue chez nous !
» 2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser