Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:32

Korydwen

Korydwen avait passé le week end dans ses appartement d'Intendante de l'ODM, ayant une cérémonie à assumer et puis en l'absence de son époux, elle n'avait pas le coeur à retourner à Montbrisson, pis c'était tout prêt de Cournon là où elle avait fêté son anniversaire de mariage en toute simplicité et intimité avec le concerné. Dès le matin de ce mardi 2 novembre, Korydwen avait rejoint la salle des fêtes de l'ordre, elle avait vérifié les portraits et les biographies des méritants, elle avait également rajouté deux dates de mort pour Dames Lilou et Tiadriel. Un gros pincement au coeur au moment de graver celle de sa belle-soeur, penser à son frère et à ses quatre jeunes enfants.

Elle comptait en début de cérémonie proposer un rapide recueillement pour toutes les personnalités de cet ordre qui avait rejoint le Très-Haut. Quand aux mots, il n'y en aurait pas, tout simplement qu'il était difficile de faire des discours sur les morts et puis c'était un jour joyeux pour sept personnes, enfin huit mais bon, la huitième ferait la fête avec les anges !!

Tout était prêt, elle remonta bien rapidement pour enfiler une robe et c'est bien ce qui lui prit le plus de temps... Et quel temps ! Déjà rien que la couleur c'était compliqué ! Quoi que les envies et les préférences de la dame se tournèrent bien rapidement vers le rouge. Aussi, choisit-elle donc une magnifique robe.

Elle passa également le collier d'Intendante. Et puis voilà, elle était prête et la journée était déjà bien avancé. Les gens l'attendaient peut-être, faut dire qu'elle avait lancé de nombreux pigeons au château. Des volatiles par paquet de douze !

Elle ouvrit les lourdes porte de la salle, qu'elle coinça ensuite, tout était prêt ! Même le petit buffet qu'elle avait commandé, l'estrade était là, le coffret avec les colliers également, il n'y avait plus qu'à attendre les personnes... Sans doute, le plus difficile, première grande cérémonie dont elle serait la maîtresse...

Elle regarda par la fenêtre, des troubadours jouaient quelques airs devant le château, voilà qui était amusant et réchaufferait le monde et la brunette de taper du pied en regardant l'horizon. Elle savait que son époux devait revenir ce jour, réussirait-elle à se concentrer durant toute la cérémonie ? Réussirait-elle à se tenir, à rester sur l'estrade si jamais il franchissait la porte ? Une intendante qui partait en courant en direction de la porte, abandonnant cérémonie, n'était pas très professionnel. Bon bein voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:33

Koslov

Vladimir avait recu missive de la part de dame Korydwen,l'invitant à assister à grande cérémonie..
Il s'etait paré de son plus beau pourpoint , ainsi que son legendaire mantel blanc arboré des divers insignes qu'il était fier de porter depuis son arrivée dans ce Duché , qu'était le BA , et qu'il l'avait acceuilli..

Il pressa le pas afin de ne pas etre en retard , et de se faire remarquer en interrompant involontairement la dicte cérémonie..

En arrivant , il remarqua la salle , et vit la silhouette pres de la fenêtre qu'il connaissait , vu qu'il l'a croisé dans les couloirs du chateau..

Bonjour , Dame Korydwen.. comment allez vous? on dirait que je suis point en retard , ce serait même le contraire , ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:34

Cortina

Cortina avait enfilé des vêtements propres pour la cérémonie auquel il était convié... C'était pas la première fois qu'il assistait à des cérémonie mais celle ci avec un tout autre aspect.. Il s'agissait d'une remise de médaille de mérite.

Il se rappelle avoir été surpris lorsqu'il lu la lettre Kory, il avait même demandé si elle ne s'était pas trompé.. Il souria tout en marchant vers la salle..

Il entra et vit Kory et Koslov. Ils les connaissaient de la prévoté.

Il les salua.


Bonjour Kory, bonjour Koslov, comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:35

Patrocle34

Patrocle ayant reçu une invitation, habilla les jumeaux des habits du dimanche, en les sermonnant par avance. Ceux-ci n'ont pas tout compris mais ils lui ont promis d'être sage, c'est donc rassuré qu'il se mit sur son 31 et accompagnée de la plus belle femme que la terre puisse porter, ils se dirigèrent vers la salle.

Ils entrèrent discrètement ne sachant pas s'il faut aller saluer les personnes présentes. Se décidant enfin, Patrocle vint les saluer.


Dame Kory, Sire Cortina heureux de vous revoir

Se tournant vers Koslov Messire, Patrocle simple bourbonnais lui dit-il pour se présenter

Avant de rajouter, en montrant sa compagne et les petits Dame Nohell et mes chers Anton et Mentit
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:35

Pythagore

Ayant reçu une missive surprenante mais flatteuse m'invitant à me présenter à la Cérémonie comme récipiendaire, je me presse pour ne pas être en retard.

Comme je n'ai pas l'habitude de ce genre de Cérémonie, j'ai revêtu mon uniforme d'apparat que je ne cesse de lisser, tirer, ajuster. Mon trac transparait dans tout mes gestes.

Heureusement arrivé sur place, je retrouve des visages connus, j'entre dans la salle et du seuil, j'effectue un salut militaire impeccable.


Dame, Messires, Major ! Enchanté ! Sergent-Chef Pythagore, pour vous servir.

Puis, je me mets au repos attendant les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:36

Petitrusse

Petitrusse entra à son tour et salua tous les présents.
Il commença par son amie Kory puis Patrocle34, l'un de ses professeurs de confiance. Ensuite poignée de main respectueuse pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:36

Thibantik

Thib arrive a la cérémonie de l'Odm. Déjà du monde, tant mieux.

Elle va saluer les personnes présentes et, en attendant les prochaines arrivées, discute un peu avec ses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:37

Sakurahime

Mais c'était pas vrai!
Il était parti sans elle!!!
Le bourricot, il allait l'entendre dès qu'elle le verrait!!
Euh non peut-être un peu plus tard, ca ferait mauvais genre de se mettre à gesticuler en pleine cérémonie...

Bref, sa monture sellée, elle attendit son époux quelques minutes.
Une fois le couple en selle, ils se mirent en route.

Le château enfin en vue, ils mirent pied à terre et finirent à pied, après avoir confié leurs destriers aux écuries.

La Montluçonnaise épousseta sa robe puis ils gagnèrent la salle où la cérémonie devait avoir lieu.

Quelques impétrants étaient déjà arrivés, dont Corti!
En le voyant pas très à l'aise elle s'adoucit... Elle avait oublié dans quel état elle était quand elle avait été à sa place!

Elle alla saluer les personnes présentes, commençant par Petit, qui était le plus près, puis Thib à qui elle fit une bise, puis Pythagore.
Sincèrement heureuse de voir ses mérites enfin récompensés, elle s'avança vers lui.

"Bonjour Sergent-Chef", dit-elle.
"Détendez-vous, tout va bien se passer, vous méritez amplement cette distinction, savourez la cérémonie", ajouta-t-elle plus bas avec un immense sourire.

Puis elle se tourna vers les autres convives, saluant d'abord la petite famille de frère Patrocle, puis son ami Vlad puis sa Kory à qui elle fit une énorme bise.


"J'adore ta robe, elle est magnifique, ce rôle te va à merveille tu es radieuse ma Kory!"

Puis elle se tourna vers Corti.

"Alors Cortichou, on ne m'attend plus alors qu'on devait y aller ensemble?", le taquina-t-elle.
Puis elle éclata de rire et lui fit également une grosse bise.
Voir son ami ainsi distingué en ce jour était un immense plaisir, lui qui se donnait sans compter pour la sécurité du Duché le méritait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:37

Noeline

Entre deux dossiers, entre deux courriers, Noeline reçut une missive de la cousine Korydwen à l'en tête de l'Ordre du Mérite.
Une invitation à se rendre à une cérémonie. La duchesse se leva, appela Leontine afin quelle lui prépare une tenue pour sortir, c'est que la fraicheur tombait vite en ces mois d'automne bourbonnais-auvergnats, une petite cape ne serait pas superflue.
Noeline eut une pensée pour Fabien, il lui manquait grandement depuis qu'il était retourné à Aurillac, viendrait il la rejoindre pour l'occasion ? Elle soupira et eut soudain l'étrange sentiment d'être seule au milieu d'une foule.
Instant éphémère, elle se dirigea vers la salle où elle était attendue et afficha un sourire de circonstance en entrant saluant tout le monde sur son passage.

Bonjour Kory, je suis ravie de cette invitation, grande première pour toi mais je vois que tu as fait les choses comme il se doit, comme toujours d'ailleurs. Sourire.

Noeline se tourna ensuite vers les quelques personnes déjà sur place.

Mince je vois que je ne suis pas en avance là, vous êtes déjà nombreux, bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:38

Damefloresse

Flo avait reçu missive de Kory...
Elle en était ravie mais que mettre ?

Flo soupire, elle n'a pas le même problème quand il faut faire la douane ou surveiller les hauts murs de Murat.
En plus, elle n'a guère de choix...Elle choisit une chemise noire et une jupe de velours dans les tons bleutés.
Elle passa un peu plus de temps pour remettre un peu d'ordre dans ses cheveux et après plusieurs essais, elle opte pour un relevé, comme d'habitude.

En bas des marches de la grande salle où doit se tenir la cérémonie, Flo entend un équipage en arrivée.
Elle se retourne,c'est celui de sa Grâce Noéline, Flo se met en retrait, parmi d'autres badauts et attend avant d'entrer.

Puis, enfin elle se glisse dans la salle, et reconnait de suite quelques personnes de La Prévôté et Kory allant au devant de sa Grâce.

Elle sourit et les salue du fond de salle ne voulant pas les déranger.
Elle n'a guère l'habitude d'assister a ce genre de cérémonie, mais c'est sûr, elle n'en perdra miette.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:38

Levio

Levio avait passé la nuit auprès de la couche d'Exquise, à lui serrer la main, et aider maladroitement Art à s'occuper du tout nouveau nourrisson. A l'aube, les premières émotions passées, Levio s'était préparé en vitesse. Douche, Beaux habits de cérémonie fraichement lessivés.. Et hop, en deux coups d'éperons, Fend-La-Bise l'avait amené devant la grande salle de cérémonie de l'Ordre du Mérite, alors que le brouillard humide d'automne se dissipait.

Levio avait bien lu et relu à plusieurs reprises l'invitation. Aucun doute n'était possible. C'est grand sourire que Levio entra dans la salle.
:D

Bonjour !!

Levio se dirigea d'abord vers Kory.
Coucou ! Tu es magnifique Kory ! :) Quel honneur d'être convié dans cette salle aujourd'hui !

Puis laissant la Maitre de Cérémonie à ses occupations, il rejoint l'assemblée, lançant un clin d'œil à Noéline au loin, saluant les nombreux maréchaux et Saku, poignée de main à Cortina :)

Levio lanca aussi un grand mouvement de main accompagné d'un grand sourire à son ami Patrocle, le souleur Bourbon

Puis il se dirige vers Petit et Pythagore, échangeant poignées de main et tape sur l'épaule.
Haa les amis ! Comment allez-vous ? Il nous faut ces cérémonies pour se croiser :D
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:39

Vendome

Après avoir surveillé la mairie toute la nuit et fait un bref rapport, je me rendis donc à la cérémonie à laquelle j'avais été conviée. Ma toute première invitation.
J'étais ravie mais un peu gênée de n'avoir qu'une simple robe confectionné par mes soins. J'avais déjà vu entrer des dames vêtue de robes sublimes, j'allais faire tâche mais je trouverais sans doute un coin d'où je pourrais observer sans l'être.
J'entrais à la suite du Prévôt, les yeux de l'assistance serait braqué sans doute sur lui et je passerais en toute quiétude.
Flo était là aussi, je lui fit un petit geste discret et allais me placer tout près d'elle.
Je chuchotais à son oreille :

bonjour Flo, c'est la première fois que je vois une telle cérémonie, et la première fois aussi que j'aperçois Madame la Duchesse près de Dame Korydwen c'est bien elle n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:42

Guy_kdr

Un courrier. L'Ordre du Mérite ? Deuxième courrier, voyons voir...L'Ordre du mérite ! Sûrement une erreur de copie, passons au suivant. L'Ordre du mérite ^^.
Hum, son cerveau moulinant à 100 à l'heure, le Thiernois avait fini par dénicher la vérité ! On voulait vraiment qu'il reçoive ce courrier :lol:

Une chose était sûre, l'ODM avait une nouvelle intendante et cela se voyait. Le désir de redynamisation et d'ouverture vers la population était clair, chose qui ferait sûrement le plus grand bien à cette institution souvent taxée d'hermétisme et de copinage par le passé. A tors ou à raison, cela n'avait d'ailleurs jamais intéressé le colosse.
De toute façon les médailles du mérite militaire étaient rarissimes, 4 ou 5 dans l'histoire du BA, très probablement parce que ces mêmes militaires travaillaient beaucoup dans l'ombre, en caserne, et avaient une propension beaucoup plus faible à l'auto-congratulation que d'autres catégories socio-professionnelles (^^), ne les incitant que très rarement à faire des dossiers de demande de récompense pour leurs copains, aussi méritants soient-ils.

La lecture des courriers (ou plutôt, "les lectures du courrier") le surpris.

Tout d'abord parce qu'il vit son nom y figurer. Il en fut honoré, bien sûr, mais ne put s'empêcher de se poser quelques questions en constatant qu'il était proposé "pour le mérite militaire", mais également "suite à son mandat de régnant" qui lui était civil. Récompensait-on ses années de service à la COBA ou sa Régence ? Un détail diraient certains, une question de première importance pour lui-même. Car il n'y avait pas photo entre les deux pour savoir ce qui représentait sa vie et ses efforts. Il avait donc écrit à Kory et avait mieux compris la démarche à la lecture de sa réponse. Il irait, donc.

Ensuite parce qu'il y vit aussi figurer sur la liste plusieurs piliers de la COBA, tous comptant parmi ses amis proches, plus que des amis d'ailleurs, des frères d'armes, qui répondaient présent depuis très longtemps pour certains. Le mérite militaire finalement à l'honneur donc, encore un changement à imputer à la nouvelle intendance de l'Ordre ? Ou rien à voir, probablement.

Bref, assez jacassé, c'est un Guy en uniforme d'apparat qui se présenta au château. Un tout nouvel uniforme d'ailleurs, celui de Mestre de Camp, qui sortait de chez le tisserand, un peu tendu sur certaines coutures, il fallait qu'il se fasse un peu ^^. Quelques médailles accrochées sur sa large poitrine pour compléter l'ensemble, Féale aiguisée et lustrée, au fourreau, le grand militaire entra dans la salle.

Papythagore et Cortichou étaient déjà là, entourés de Saku, Thib, Patrocle, damefloresse, le grand moulinois Koslov et au fond, Kory et Noe.
Guy alla tout d'abord saluer la Duchesse et l'Intendante, maîtresse de cérémonie, avant de s'approcher de ses deux camarades qui semblaient ma foi un peu perdus.


Major ! Sergent chef !

Grand sourire.

Détendez-vous les amis on dirait que vous vous êtes fait un lumbago ^^.

Il n'en dit pas plus mais le Séné...Mestre de camp avait envie de les serrer dans ses bras. Ce vieux Pyth, en particulier, plus vieux Sergent chef de la COBA et de loin, l'honneur et l'altruisme incarnés. Et Cortichou, devenu rapidement indispensable à la sécurité du BA, un chef dans son domaine, ne comptant pas ses heures, toujours de bonne humeur. Voilà des hommes dont le Duché pouvait être plus que fier.
Quand à son frère de coeur et voisin de ses terres du Soleillant, Rv, il était encore à la bourre, malheureusement peu disponible ces temps-ci, mais pas moins méritant.
Sa vieille amie Lamalice non plus, sûrement à s'échiner en mairie, ni Gals ni l'actuel prévôt Levio, tous des piliers du BA à leur façon, fiables et investis, n'étaient encore arrivés, mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:42

Sonia80200

Elle avait reçu une invitation de la part de Kory concernant une remise de médaille. Pas encore friande de tous ses trucs là mais elle faisait parti du conseil ducal et tous y été convié. Une robe à la va vite, remettre un peu ses cheveux vagabonds en place, histoire de ressembler un peu à une dame.
Elle n'avait pas demander à sa moitié de l'accompagner sachant qu'il était beaucoup occuper par la mairie.

Arrive dans cette salle, regardant autour d'elle, dejà beaucoup de monde, des têtes par ci par là qu'elle connait, seulement une qui lui est familière mais n'ose sans approcher. Comme une petite fille bien sage qu'elle est devenu, elle se met dans un coin pas trop loin non plus histoire de dire qu'elle est venu par respect aux autres qui auront leurs médailles, manque juste un verre dans la main pour ne pas faire trop quiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:43

Ulyceduel

Il y a quelques jours j'ai reçu une missive m'invitant à assister à la cérémonie de remise de médaille du mérite, invitation à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Cependant, deux de mes amis devaient la recevoir et pour rien au monde je n'aurai manqué ça.

Ni une ni deux j'ai demander à ma filleule, tisserande de métier, de bien vouloir me prêter une des robes qu'elle met en évidence dans son échoppe à Aurillac. Elle me sort alors la plus belle pour que je fasse honneur.

Je me suis donc rendue à Clermont, dans la salle prescrite sur la missive et avant d'entrer, je me recoiffe un peu, je réajuste ma robe et j'entre.

Je vois là de nombreuses personnes, certaines que je connais et d'autres avec qui je ferai sans doute connaissance.

Je m'approche d'abord de la duchesse, fait ma révérence et lui sourit :


Bonjour Noé ! Je suis très heureuse de te revoir et je te félicite pour ta nomination ! J'espère que les enfants vont bien ! Tu m'excuseras mais je dois aller voir Pyth et Levio.

Je me retire alors en lui faisant un sourire et arrive devant Pythagore. Comme à mon habitude, je lui saute au cou et l'embrasse bien fort.

Pythhhhhh ! tu m'avais caché ça ! félicitations :D Je me recule quelque peu pour le regarder mieux : mais dit-donc ! tu es magnifique dans ton uniforme d'apparat ! Il te va comme euhhh........ ben comme un costume d'apparat quoi !

C'est alors que je vois Levio ! Je lâche alors Pyth pour aller embrasser Levio :

Félicitations à toi aussi mon Levio ! Félicitations d'abord pour la petite Elena hein et puis félicitations pour cette médaille que tu vas recevoir ! Je suis fière de toi !

Je discute alors avec les deux hommes en poussant de petits rires de temps en temps et en scrutant discrètement le reste de l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:43

Damefloresse

Citation :
bonjour Flo, c'est la première fois que je vois une telle cérémonie, et la première fois aussi que j'aperçois Madame la Duchesse près de Dame Korydwen c'est bien elle n'est-ce pas ?

Flo sourit à Vendome...

Oui Vendome c'est sa Grâce, la Grande Duchesse Noéline...

Moi, aussi c'est la première fois que j'assiste vraiment à une réunion de ce genre, bien que les cérémonies d'allégeances soient ouvertes au grand public, je n'y suis jamais allée...
C'est bien Vendome que tu sois encelieu.
Kory est une grande dame, elle sait oublier personne...
Non pas qu'il faut garder sa place, loin de moi cette idée...

Flo réfléchit
Mais, en ce qui me concerne, je préfère l'ombre dansante d'une bougie à la lumières de ces somptueux candélabres...
Les yeux de flo pétillent mais elle reste impassible.
Néanmoins, c'est merveilleux, un vrai régal pour les yeux, et ces robes, ces costumes, un seul mot fantastiques...Mais chuuuttt, la cérémonie ne devrait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:44

Levio

Levio en était encore aux salutations avec Petitrusse et Pythagore, alors que Uly ne tarda à se diriger vers eux pour les embrasser chaleureusement. Il faisait bon voir Uly virevolter et donner de sa bonne humeur. Cela lui avait bien manqué ! Il se jura de trouver plus de temps pour pousser la porte du Comptoir.

Ulyceduel a écrit:
Félicitations à toi aussi mon Levio ! Félicitations d'abord pour la petite Elena hein

Levio lacha un sourire qui n'en finissait plus..
Et bien je dois bien avouer ne pas y être pour grand chose. ;) Mais je suis très heureux en effet :D

puis il lui chuchote discrètement
Pour la médaille, je dois dire que je m'attends chaque seconde à ce qu'on vienne me dire avec politesse qu'il y a eu une petite erreur administrative et que mon nom s'est glissé dans la liste ^^ mais chuutt !

Levio se redressa

Et bien Uly, tu as toujours eu un gout vestimentaire délicieux ! Quelle robe !! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:44

Cortina

Le Terrible Major vit arriver plein de monde, beaucoup de tête connues...

Il relit son invitation... Bah oui pourtant je ne me suis pas trompé de cérémonies... Ils vont tous rester ou ils passent dire bonjour et s'en vont au marché après ?

Il salua d'un signe de tête voir d'un baise main les personnes qu'il connaissait quand il vit Sakura !

Il retrouva un grand sourire mais celle ci apparemment non..


Sakura a écrit:
Alors Cortichou, on ne m'attend plus alors qu'on devait y aller ensemble?

Oups, apparemment, Corti a oublié ce détail.. le stress sans doute, il avait la tête ailleurs..

Euh euh.. c'est mon cheval il est parti au galop tout seul..


Pff l'excuse à deux sesterces, jamais elle va le croire..

Elle le réconforta un peu mais bon pas assez :oops: ..


Il lui chuchota...Tout le monde là, c'est normal ?

Ensuite, il vit arriver la duchesse :shock:, le major devenait rouge... aie aie aie..il ne pensait pas voir autant de hautes personnalités.. Le nouveau Mestre de Camps Guy se dirigea vers eux et Corti se réajusta rapidement. Il le salua avec un grand sourire !


Mestre de Camps !

Le maistre de camps a écrit:
Détendez-vous les amis on dirait que vous vous êtes fait un lumbago ^^.

J'essaie j'essaie mais disons que je ne suis pas très habitué à tout cela... Je ne suis pas homme à me montrer non plus à vrai dire :wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:45

Rv007

Après un petite promenade sur les routes du royaume et un repos bien mérité en son domaine de Beauvoir, Rv pris la route du château de Clermont.

Une fois sur place, et après avoir confié son fidèle compagnon (oui, oui le cheval ^^) aux écuries, il s rendit vers la salle des fêtes de l'OdM.
Après avoir vérifié rapidement sa tenue, il entra donc dans la salle.

Il décida tout d'abord d'aller présenter ses respects a la Duchesse et a l'Intendante de l'ordre, saluant militairement la première et plus civilement la suivante :lol:


Votre Grâce, 'Dame l'intendante,
Heureux de vous voir en cette belle journée


Petite inclinaison de la tête avant de se déplacer dans la foule, saluant l'un et l'autre...
Décide d'aller se joindre au petite groupe de militaire, arrivant derrière ce Cher Pythagore


Et bien, Sergent-Chef...
On va enfin reconnaitre vos mérites !!!

petit sourire a l'ancien lorsqu'il se retourne vers lui avant de saluer les autres

Corti, Guy, content de vous voir tout deux ici présent
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:45

Ulyceduel

Alors que je discutais toujours avec avec les deux compères, Levio me glisse à l'oreille une petite confidence qui me laisse perplexe. Je lui dis alors :

es-tu sur ? pourtant tu le mérites bien ! enfin c'est le mot je crois !

Je ris avec lui des paroles que je viens de sortir et il me dit de nouveau :

Citation :
Et bien Uly, tu as toujours eu un gout vestimentaire délicieux ! Quelle robe !! Smile

Ohhh ben tu te doutes bien qui m'a aider à me vêtir ainsi hein !

Levio fait semblant de ne pas savoir, je le regarde d'un air malicieux et lui dit :

Pfffff !!!! le nom commence par un LY et il se fini par un RA ! :lol: tu connais non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:46

Malvinas

Malvi était en retard, à courir partout elle avait presque oublié la cérémonie. Elle arriva un peu essouflée et salua tout le monde. Elle s'approcha d'Uly qui était présente et que notre brunette n'avait pas vue depuis longtemps.

Bonjour Uly. Heureuse de te revoir. Comment vas tu depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:46

Baptistine

Baptistine avait entendu dire que son beau frère RV allait avoir la médaille de l'ordre du mérite millitaire. Elle se dirigea donc vers la salle où avait lieu la remise des médailles.

Elle entra, salua tout le monde et alla féliciter RV.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:47

Benoit560

le Capitaine arriva a son tour dans la salle des remises des médailles, il avait réussi a lâcher la caserne, car il se devait etre la étant donné que certains de ses officiers allaient recevoir cette distinction du Duché pour leur dévouement pour le Bourbonnais Auvergne

il salua les différents personnes présentes , puis se dirigea vers la Duchesse

je vous souhaite le bonjour votre Grace!

puis se retourna vers les officiers nominés, en leur faisant un salut militaire

Messieurs, je tiens a vous féliciter personnellement, la Coba peut etre fière de vous avoir!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:47

Lamalice

Malice avait eu les courriers de l'intendante de l'Ordre du mérite. Ce jour là son coeur fit un bond dans sa poitrine. D'abord surprise et incrédule, elle le relut et un sourire apparut sur son visage. Elle attendit la remise avec impatience et bonheur, puis des évènements malheureux vinrent troubler sa joie. Le temps passe... le jour tant attendu arriva. Alors même qu'elle avait projeté de se faire faire une jolie robe toute neuve pour l'occasion, elle n'en avait rien fait. Elle se posta devant son armoire, fit un rapide tour d'horizon et finalement trouva de quoi mettre sur le dos. Quelques coups de brosse pour discipliner un tant soit peu sa tignasse... elle se regarde dans le miroir, se trouve bien pâle mais ça.. elle ne pourrait rien y changer. Elle se met en route et se rend au chateau. Après s'être renseignée du lieu exact, arrive dans la grande salle déjà pleine de monde. Elle craignait se retrouver en terre inconnue. Un soupir de soulagement dès qu'elle reconnut des visages familiers. Elle salue tout le monde avec courtoisie, admire les belles tenues des dames et messires, tout particulièrement Guy dans son uniforme d'apparat. Elle se dirige vers la duchesse Noeline et de Kordywen.

Bonjour Votre Grâce, bonjour Korydwen... mes respects. Je vous remercie pour votre invitation. Je suis fort honorée.

Puis, ne voulant déranger personne, elle reste un peu en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:49

Exquise

Exquise arriva à la cérémonie, portant Eléna dans ses bras et en retard évidemment, elle avait biensur l'habitude de se préparer elle, mais préparer en plus une petite merveille, c'est qu'il en fallait du temps. Une fois la porte passée, elle se mit à chercher Levio qui devait pourtant bien se cacher quelque part ici. Après quelques minutes de recherches, elle le trouva enfin, entouré de Pyth, Uly et ...
Elle soupira, mais les rejoignit quand même, elle embrassa d'abord Levio puis bisa Uly et souria à Pyth, tout en berçant doucement Eléna.


Bonjour tout le monde. Bonjour Chef.
Alors pas trop tendu messieurs ?


Pendant qu'ils répondaient, Exquise continuait de laisser fureter son regard dans la foule et aperçut une autre tête connue, le temps d'un hésitation, finalement oui, elle allait y aller. Elle se pencha donc vers Levio.

Je vais aller voir une vieille connaissance, je n'en ait pas pour longtemps, juste le temps d'essayer de faire la paix.
Je m'absente quelques instant.


Exquise leur sourit puis alla rejoindre Sonia à l'autre bout de la pièce, portant toujours Eléna contre elle.

Bonjour Sonia, tu vas bien ?
Je suis peut être la dernière personne à qui tu voudrais parler, mais je pense qu'il est temps d'arrêter les enfantillages et de faire la paix, si tu es d'accord biensur.
Tu es une amie de Levio, c'est pour lui que je fais cet effort, il mérite bien que je passe sur quelques faits de mon passé.
Hum, et je te présente donc Eléna, ma fille.
D'ailleurs, ton fils, Arthur, il va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser