Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:57

Korydwen

Guy l'avait rejoint sur l'estrade, Gypsie semblait rêveuse, sans doute ses pensées étaient ailleurs, il fallait continuer la cérémonie, il y avait encore des colliers à distribuer, Korydwen sourit à Guy avant de s'avancer vers lui et de se tenir face à la foule en délire ? Sans doute que Thiers se remettrait à hurler. Elle sortit la fiche vantant les mérites de Guy.

Pour étayer un peu mes précédents propos. Personne n'a oublié l'affront qui nous a été fait en mai dernier par plusieurs brigands, notre château est tombé et après plusieurs jours et changement au niveau des régents, Guy_Kdr est monté sur le trône, il a travaillé d'arrache pied avec son conseil afin de remettre en route le duché. Quelques semaines plus tard, Gypsie est arrivée à l'ordre du mérite avec une idée en tête, proposer Guy_kdr suite à son mandat de régent.

Je me permets de reprendre les mots de certains de mes compagnons de l'ordre à propos de Guy.

Gypsie a dit.
Elle sortit le parchemin sur lequel elle avait prit quelques notes.

Qu'elle proposait Guy suite au mérite qu'il a eu en se retrouvant régent, parce qu'il a assuré et mené de main de maitre, la reprise, la suite et l'organisation le tout dans la plus belle pagaille. Elle a rajouté qu'il méritait bien la médaille et que c'était un merci que le BA lui devait. Elle a conclu avec une phrase que j'ai noté tel quelle "Il mérite de faire partie de notre ordre."

Beaucoup d'entre nous était d'accord, seulement Linoa a soulevé une question. Mérite civil ou militaire ? Civil de par son mandat de régence, militaire de part son travail à la COBA, sachant que le tout s'étant mêlé lors de la reprise du château ? Alors que choisir ? Certains penchaient pour le civil, logique après son mandat de régent, d'autre pour le militaire ? Avec pour aboutissement son mandat de régent. Et il y avait ceux qui étaient pour lui donner les deux.

Et cette fois je citerai Althiof, Althiof qui a dit que la médaille militaire "lui tiendrait plus à coeur" et je dois vous dire que pour conclure et nous conforter dans le choix de la médaille militaire... Et bien nous avons appris qu'un fief de mérite pour son travail de régence allait lui être donner.

Cette médaille est donc double, son investissement militaire mis en avant, avec une mention spéciale pour son mandat de régent. C'est sans doute assez compliqué à suivre et à comprendre.


Korydwen sourit.

Si je vous ai raconté tout cela, c'est que pour Guy, aucune missive de parrainage n'a été faite, nous nous sommes basés sur les paroles de Gypsie et sur notre discussion. Je pense que mes consoeurs et confrères ne m'en voudront pas si je dis que cette candidature a été portée par bon nombre de médaillés. Bon... Après ce long discours, la fiche de Guy !

Citation :
Guy_kdr

Officier du mérite militaire

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 834-5810

******************************************************************************

Ducal :
Arrow Capitaine (Aout - Septembre 1456)
Arrow Régent (7 Mai 1458 - 14 Juin 1458)

*.....*
*

Sécurité :

Carrière Militaire :

Arrow Soldat (Juillet 1455)
Arrow Soldat 1ère Classe et Responsable de l'armement de la garnison (Aout 1455)
Arrow Brigadier et Iintendant de la garnison de Thiers. (Octobre 1455)
Arrow Sergent (Mars 1456)
Arrow Sergent Chef de Thiers (Mai 1456)
Arrow Major (Septembre 1457)
Arrow Sénéchal de la COBA (Décembre 1457)
Arrow Juge Militaire de la COBA (Janvier 1458)

Projet dans le domaine :

Arrow Participation à la création des bureaux de liaison COBA - Prévôté au château
Arrow Création des locaux de lutte anti-brigandage de la caserne.
Arrow Création d'une zone d'échange entre les garnisons
Arrow Création de l'académie militaire aux côtés de Favdb.
Arrow Supervision des garnisons de Bourbon et Montpensier au milieu du conflit Berry 1457. Multiples soutiens dès qu’une garnison est en difficulté (récemment Moulins, Polignac). Participation à la gestion de la garnison de Thiers depuis toujours.
Arrow Refonte du système disciplinaire de la COBA (au côté de Favdb principalement).
Arrow Supervision de l’école des officiers.
Arrow Création d’une formation à la lutte contre le brigandage à destination des soldats (avec le Major Corti).
Arrow Réorganisation et simplification des locaux de la caserne, de l’organisation des garnisons.
Arrow Travail continu de rapprochement entre la COBA et la Prévôté.
Arrow Travail continu d'amélioration de la visibilité et de l'image de la COBA

*.....*
*

Municipal :
Arrow Conseiller municipal de Thiers pendant plus d'un an (~1455-1456)
Arrow Maire de Thiers (3 mandats : Janvier, Juin et Juillet 1456)
Arrow Maire adjoint (4 mandats)
Arrow Porte-parole de la mairie (3 mandats)
Arrow CAC et CAC adjoint (2 mandats)
Arrow Actuellement membre émérite du conseil municipal,

*.....*
*

Religion :
Arrow Baptisé

*.....*
*

Autres :
Arrow Participation à la campagne contre le Berry. Intendant de l'armée Mégalouve dirigée par le Sénéchal Oya. (Septembre - Octobre 1455)
Arrow Participation à la campagne de soutien du Poitou (Fevrier - Mars 1456)
Arrow Participation à la bataille contre l'Armée Noire dans l'armée du Sénéchal Jardin, sauvetage de Limoges. (Mai 1456)
Arrow Participation à la campagne de Berry, libération de Bourbon des mains de Gmat dans l'armée Denys du lavoir de Murat, remise de la ville de Châteauroux aux Berrichons dans l'armée des Bûcherons de Garcimore (Octobre - Novembre 1457)
Arrow Etudiante voie de l'Armée
Arrow Joueur de Soule

********************************************************************************
Accepté le 4 octobre 1458 avec 21 voix pour et une voix contre.

Korydwen tenait le collier d'officier du mérite militaire et se tourna vers Guy.

Guy... Acceptes-tu ce collier ?

Le moment de suspens...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:07

Guy_kdr

Guy écouta les paroles de Kory, qui expliqua comment son nom avait été proposé pour l'Ordre du Mérite. Une entrée assez atypique en vérité, puisqu'elle ne faisait pas suite à missive de parrainage mais à un support interne des membres de l'Ordre. Le colosse fixait l'intendante intensément tandis qu'elle se dépatouillait entre mérite "civil" et "militaire", et détendait au fur et à mesure qu'il comprenait mieux le raisonnement. Il se retint même de rire à l'évocation de certains qui avaient été pour lui donner les deux. Fallait quand même pas exagérer, mais ç'aurait été pas mal la classe de se trimballer avec deux colliers ! Un peu bling bling, sans doute...Il aurait été obligé après de se trimballer tout le temps avec une coupe de champagne et deux jolies filles sous le bras (enfin le temps d'être décapitées par Legowen), en chantant des poèmes contestataires (car n'était-ce pas cela, le RAP ? Des Ritournelles en Alexandrins Partisans) !!! Ouais...Rolling Eyes
Il fut touché par les paroles rapportées de Gypsie, puis sourit à nouveau au commentaire d'Althiof sur sa très probable préférence pour le mérite militaire. Son vieil ami le connaissait bien...et ne manquerait pas de venir lui racketter les traditionnels 100 écus pour ça...

Puis Kory entreprit de lire sa fiche, lui faisant lever les sourcils, très surpris du niveau de détail des informations qu'ils avaient pu amasser. Toute sa carrière militaire y était retracée, à l'exception de sa nomination récente au poste de Mestre de Camp évidemment. L'énoncé de ses participations au conseil municipal de Thiers lui arrachèrent un sourire un brin nostalgique, il avait adoré ses mandats de maires et regrettait parfois de ne pas pouvoir les aider plus souvent aujourd'hui. Heureusement compensait au niveau civil par son travail à la Hérauderie, une très bonne chose que cela n'apparaisse pas d'ailleurs, il pourrait le rétorquer à Auvergne la prochaine fois qu'il lui filerait un blason à dessiner ^^ ! Ou pas. Il adorait ces travaux, seule activité lui permettant vraiment de s'évader de temps en temps loin des affaires militaires, vampirisantes pour tout responsable. Plongé dans les livres historiques à chercher les frontières d'un fief, ou pinceaux en main à blasonner, une activité manuelle plus agréable que l'entraînement à l'épée quand ça caillait l'hiver !

Perdu dans ses pensées, le Baron de Yolet avait complètement zappé la suite de la lecture de la fiche, et sortit de sa rêverie lorsque Korydwen, tournée face à lui, lui demanda.


Guy... Acceptes-tu ce collier ?


Ses yeux se posèrent à nouveau sur Leg et Beths, croisa leur regards, puis d'autres dans l'assistance. Des Thiernois. Des militaires. Et il sut.

Oui, j'accepte ce collier.

Il regarda du côté de Gypsie, afin de savoir si elle était prête. Il voulait la remercier, puis dire quelques mots devant tous. Petit regard interrogateur du côté de Kory, qu'elle lui dise s'il devait s'exprimer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:08

Gypsie

Tout était la faute de Cortina, Corti comme on l’appelait. Venu se faire décorer, le montluçonnais avait transporté la vicomtesse bien des années auparavant, et toute perdue au souvenir du pillage manqué de la ville, de Surgeon, de cet évènement qui avait bouleversé le cours de sa vie, avait complètement oublié où elle était.

Jazon enfin revenu dans la salle, la tira de ses songes, petit coup de coude, discret « youhou on t’attend Gypsie « , qui ? moi ? Ah oui, il y en a un qui la regarde, c’est Guy près de Kory. Rouge de confusion Dame Duchesne les rejoint, sans doute Kory a déjà tout raconté, tout expliqué, le pourquoi de cette remise de médaille largement méritée. Elle a dû en avoir pour un moment à raconter les faits et actes accomplis par le baron.

Quasiment inconnu de Gypsie avant la prise du château du mois de mai, ayant mené la reconstruction de main de maître, d’une droiture, honnêteté exemplaire, pas dénué d’humour, beau, grand, fort, intelligent… Celui là monterait un jour sur le trône, le jour où la politique lui semblerait moins.... ou plus à son image.
Une chose était certaine, il savait régenter, et surtout gérer un duché.

Quelques pas et voilà l’ex rectrice près de sa cheffe prête à ceindre les épaules du thiernois par le collier du mérite. Que nenni. Clin d’œil et sourire reconnaissant Kory, Gypsie prend délicatement le précieux objet de ses mains et se tourne vers Guy.


C’est avec fierté et honneur que je te remet ce collier du mérite ; tu as su remettre notre duché sur la bonne voie, d’une façon remarquable, sans te laisser influencer, en agissant toujours pour le bien de tous et de toutes, comme tu continues de le faire d’ailleurs. Presque je remercierai les brigands, car sans ce triste événement, je ne t’aurai sans doute jamais connu.

Toutes mes félicitations, Guy.


Derniers mots sur trémolo, Gypsie se hisse sur le bout du bout de la pointe de ses pieds, étire ses bras au maximum, ce qui ne suffit encore pas pour passer le collier ; heureusement il a le reflexe de se pencher, et voilà l’ornement posé sur les larges épaules. Petit ajustement, et voilà la médaille bien en valeur.
Franche accolade, et Gypsie s’écarte, regarde le militaire.


Il te va très bien, Guy.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:09

Guy_kdr

Gypsie finit par les rejoindre l'instant suivant. Les paroles qu'elle prononça alors lui allèrent droit au coeur.

C’est avec fierté et honneur que je te remet ce collier du mérite ; tu as su remettre notre duché sur la bonne voie, d’une façon remarquable, sans te laisser influencer, en agissant toujours pour le bien de tous et de toutes, comme tu continues de le faire d’ailleurs. Presque je remercierai les brigands, car sans ce triste événement, je ne t’aurai sans doute jamais connu.

Toutes mes félicitations, Guy.


Sur quoi elle grandit légèrement, d'un coup, incroyable !
Mais non abruti, elle est sur la pointe des pieds pour passer le collier... // Ah oui, exact ! Hehe, suis bête moi... // Oui ba qu'est-ce que t'attends pour lui faciliter la tâche !!! //. Le colosse s'empressa, avec un petit temps de retard, à plier les genoux et incliner le buste afin de rendre les choses plus faciles à l'ex Rectrice. Celle-ci ajusta le médaillon d'un geste presque maternel, puis l'air satisfaite, s'approcha encore pour lui faire l'accolade. Une accolade sincère que Guy retint un instant de plus, un instant de trop pour le protocole mais un instant nécessaire pour glisser à l'oreille de cette grande dame du BA un "Merci, merci Gypsie" plein de sincérité.

Il la laissa ensuite s'écarter, accompagnant le mouvement, et repris une posture bien droite.


Il te va très bien, Guy.

Se retenant de loucher le menton vers le bas en direction du dit collier, il répondit en souriant.

Aristote soit loué, je ne vais pas être obligé de le vendre Laughing

Je suis très touché de recevoir cette médaille et vous remercie tous pour ce geste.

Je tiens à rappeler, concernant la Régence, que si le BA est retombé si vite sur ses pattes, c'est avant tout grâce à l'ensemble de ses habitants. Car ils ont été remarquables. J'ai certes fait tout mon possible en tant que "chef d'orchestre", avec les membres du conseil et responsables d'institutions, pour cadrer les efforts au mieux, trouver l'argent tout en gérant les menaces qui se poursuivaient, mais ce fut plus un honneur pour moi de me rendre utile qu'autre chose.

Quant aux considérations purement militaires, notre cher baron Althiof a vu juste ^^, c'est ce qui me tient a coeur. Et puisqu'on me donne la parole, je vais en profiter avant tout pour remercier les soldats du BA. Les neuf dixièmes de leurs efforts se font dans l'ombre de la caserne, et leurs mérites ne peuvent par conséquent qu'en être systématiquement sous-estimés. Maintenir une armée puissante et réactive, aux soldats volontaires et motivés, est une véritable gageure, surtout en ces temps de finances difficiles, et si nous y parvenons, c'est grâce à chacun d'eux, tous dévoués jusqu'à la moelle au plus beau des Duchés. Nous devons être fiers d'eux.

Je jure quant à moi de continuer à toujours faire mon maximum dans les responsabilités qui sont les miennes, et je terminerai en dédiant cette médaille du mérite à deux hommes chers à mon coeur.

Le premier est feu Alan_Varthak. Le second est Favdb, mon suzerain.

Merci encore à tous.


Une bise à Kory et le grand gaillard invita d'un geste Gypsie à le précéder pour quitter l'estrade. Il restait encore des hommes de grande qualité à récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:09

Korydwen

Korydwen se tenait devant Guy, elle jetait quelques coups d'oeil à Gypsie cherchant d'une façon ou d'une autre à retarder le moment de la remise du collier, elle tenait à ce que son adjointe le face, puisqu'elle avait ouvert la discussion au sein de l'ordre et puis voilà, c'était comme ça et puis cela permettait à Korydwen de se reposer, pas facile le travail d'Intendante. Toujours est-il que la Baronne écouta avec un grand sourire la réponse de Guy. Il acceptait le collier ! Toujours un plaisir de voir quelqu'un de méritant accepté ce collier. Et puis voilà que Gypsie revient ! Hop la dame la regarda en souriant et attend qu'elle la rejoigne, rouge pivoine qu'elle était ! Le collier encore dans les mains Korydwen laisse Gypsie le prendre et se recule.

Sourire amusée en voyant la rectrice se dresser sur ses jambes, c'est qu'il est grand le colosse de Thiers, l'on pouvait sentir l'émotion dans la voix de Gypsie, toujours émouvant de remettre un collier à "son" méritant et puis c'est au tour de Guy de parler. Korydwen l'écoute et sourit. Une bise, voilà qui n'est pas pour lui déplaire, un sourire et voilà qu'elle le laisse redescendre de l'estrade.


Merci à Gypsie et Guy pour tous ces beaux discours ! Il est maintenant temps d'accueillir le futur méritant. Levio ! Et sa marraine Linoa ! Après les GG, les LL.

Korydwen attendit que son "chef" s'approche et que Linoa fasse de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:10

Koslov

Le géant russe se commencait un peu à s'impatienter de voir son Chef , enfin appelé à rejoindre l'intendante de l'Ordre du Mérite..
En attendant, il scrutait la foule, du haut de ses 2.10m, afin , espere t il , revoir quelques têtes qu'il connaissait..

Il salua le merite du Baron Guy_kdr avec des applaudissements bien nourris.Il est vrai que le collier, il le meritait apres la chute du Chateau, il avait regrouper les forces vives du BA autour lui et sous son commandement..
Le colosse russe de Moulins, avait répondu present à l'appel, comme beaucoup des marechaux du BA..

Maintenant , arrivait le tour du Prevot Levio.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:49

Jehan_marcus

Jehan observait avec un air un peu hébété cette assemblée de nobles soldats et grands dignitaires s'entre-féliciter.
Il était content de voir que le travail à la prévôté était récompensé mais se disait tout de même que tout cela lui passait un peu au dessus de la tête, à lui, modeste meunier de Moulins...
Même s'il s'efforçait de parfaire ses connaissances en étudiant et en participant à la gestion de sa Ville au sein du conseil municipal.
Le joli collier des bras de sa Lililéa et l'estime de ses concitoyens lui suffisaient pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:50

Ranya

Ranya arriva comme un cheveux dans la soupe , elle n'avait pas suivi la cérémonie du début trop débordée depuis quelques temps à la caserne , la salle était comble ce qui l'arrangeait bien de cette façon elle passerait inaperçu mais après bon nombres de pigeons reçus de Kory elle se devait de passer , elle qui n'aimait pas se retrouver dans ce genre de commémoration , elle pénétra au milieu de l'assemblée essayant d'approcher au plus près de l'estrade pour voir qui étaient les personnes à l'honneur de se rassemblement , des visages connus et d'autres dont elle ne connaissait que de réputation voir pas du tout, enfin... le principal était d'être là pour suivre la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:51

Vendome

Je suivais la cérémonie depuis un moment déjà, je pouvais mettre un visage sur des noms souvent vu ou aperçu, croisés parfois en taverne les rares fois où j'y mettais les pieds. C'était bien agréable finalement. Messire Levio.... je relevais un peu la tête pour bien voir. Il était toujours là quand j'avais besoin d'un conseil, pour corriger mes erreurs, je le surnommais en mon for intérieur "La patience".
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:52

Levio

Korydwen a écrit:
Après les GG, les LL.

Levio se redressa en applaudissant Guy qui quittait le centre de l'estrade.. Kory le regardait..

Mestre de Cérémonie a écrit:
Levio ! Et sa marraine Linoa !

OUpps!! C'est moi !..
Déjà Linoa commençait à bouger, et Levio sourit en entendant son nom.. ces dernières minutes de la cérémonie, il avait eu un doute, que Linoa pourrait bien être sa marraine.. et bien voilà ! Gagné. En repensant à certaines conversations avec Line, Levio rit tout seul.
Il regarda dans la foule, et vit nombres de ses connaissances, amis, mais aussi de nombreuses têtes de la prévôté, qui le regardait par dessus la foule.. Levio se dit que la meilleure chose qu'il ait pu vivre dans cette expérience à la place de prévôt, c'est l'interaction avec tous les maréchaux et douaniers.. des gens d'honneurs et de dévotion.. des méritants, eux aussi.

Levio saisit son courage, et s'avança vers Kory, grand sourire, aux cotés de Linoa. Il était très fier d'être soutenu par Line. Il avait un grand respect pour elle.
Levio fit un pas en avant.


Et bien.. me voilà Very Happy

Alors là du coup.. il ne faisait plus le malin...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:54

Linoa

La remise des médailles se poursuivait, des méritants tous autant que les autres, bon personne ne l'avait vu malgré les saluts et les courbes différentes, m'enfin bon!! C'était comme ça d'être invisible sauf de l'intendante qui se trouvait non loin d'elle sur l'estrade! Quelques instants plus tard, le temps que ça monte à la tête de l'aurillacois qui ne devait sans doute pas comprendre ce qu'il se passait, lui chuchota quelques mots à l'oreilles ensuite.
Elle sourit amusée, la confection était auvergnate avec les doigts de fée de feue Cammille et elle n'était plus rouergate. Il lui souriait pendant qu'elle s'empêchait de le faire mais elle le regardait intensément. Comme la cérémonie continuait, leur attention fut reprise par cette dernière avec juste précédemment, un clin d'oeil du jeune homme à la Valten.
Bon, ils étaient passé aux mérites civils et dans l'ordre alphabétique ce qui signifiait qu'après Guy, ce serait Levio, meuarf mais Guy se présentait déjà!
Elle se prépara alors psychologiquement, que pouvait elle dire de plus que dans la lettre qu'elle avait faite pour l'Ordre? Line trouverait sans doute le moment venu. Ce fut ainsi, après un moment émouvant pour tous sauf pour elle dans ses pensées, elle reprit ses esprit quand Kory appella le prochain méritant et sa marraine, jouant sur les deus G puis les deux L, même pas fait exprès d'abord!
Un petit souffle vers son front pour enlever la mèche rebelle qui s'était installée et la voilà avançant vers Kory, se trouvant face à elle, prête à recevoir le collier du mérite civil pour l'accorder à Levio, si ce dernier acceptait. Prête aussi à parler de cet homme, pour tout le bien qu'il faisait autour de lui sans chercher de récompense.
Prête, elle l'était tandis que lui digérait la surprise ou que savait elle encore, la Valten en profita pour lui sourire ensuite, confiante quant à son mérite, un homme de valeurs comme il y en avait de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:55

Exquise

Exquise avait écouté toute la cérémonie en silence, ne connaissant personnellement aucune des personnes qui avait été nommé jusque là, elle laissait son regard fureter dans la pièce, s'attardant toujours sur Levio, c'était un jour important pour lui. En entendant son nom, Exquise se reconcentra sur l'estrade où Levio s'avançait déjà tout sourire, bien qu'il semblait tout de même un peu mal à l'aise une fois sur le devant de la scène. Exquise ne put retenir un sourire et le garda aux lèvres pendant tout le temps de la remise de médaille.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:57

Korydwen

Korydwen vit quelques mouvements la foule, mouvements qui n'étaient pas pour lui déplaire, pas évident de mener d'une main de maître une si longue cérémonie et surtout éviter d'endormir tous les invités, invités venus en masse il fallait dire, contraint ou non ? Korydwen ne le savait pas, mais bon la bonne ambiance était visiblement là, lâchant par moment quelques blagues vaseuses. Mais personne ne semblait s'en plaindre, cependant, une fois Guy descendu de l'estrade, Korydwen se remémora qu'elle avait oublié de donner les clés à Guy, elle releva donc ses jupons et rattrapa bien vite Guy, lui tendant le trousseau.

Tiens mon cher Guy ! J'avais oublié les clés !


Et puis de remonter bien vite sur l'estrade, hop ni vue ni connue ou presque, et de remettre une mèche en place. Levio était là, d'ailleurs il se signala, Korydwen le regarda avec un grand sourire.

Ah ! T'en fais pas ! C'est un mauvais moment à passer ! Nan pis c'est marrant, tu vas voir !


Et puis Linoa est là aussi ! Excellent... Excellent, ses indexs se touchaient presque et han Burns sort de ce corps... Elle se pencha ensuite pour attraper le parchemin narrant les mérites de Levio.

Bien, notre actuel prévôt a réussi à trouver un peu de temps pour venir recevoir son collier enfin si il l'accepte. Comme je vous l'ai dit un peu plus tôt, c'est Linoa qui nous a porté sa candidature... Je vais maintenant vous lire sa lettre et vous vanter les mérites de notre cher prévôt. Linoa a également demandé quelques témoignages... Ceux de Dames Lostris et Malvinas, alors grand merci à elles si elles sont dans cette salle ! Ah oui nous avons également gardé une petite dédicace que Sakura a tenu à lui faire. Remercions également Linoa qui a fait le voyage depuis l'Armagnac pour assister à cette cérémonie et être aux côtés de son "filleul.


Citation :
Levio

Officier du mérite civil

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 1938659096499f0e4224a4b

******************************************************************************

Ducal :
Arrow Secrétaire Ducal à Aurillac depuis février 1457.
Arrow Membre (Représentant) de la Fondation en BA (et du BAF).

*.....*
*

Sécurité :
Arrow Aspirant maréchal d'Aurillac depuis mars 1457.
Arrow Promu maréchal en décembre 1457.
Arrow Anciennement chargé de liaison en sécurité à Aurillac (3 mandats).

*.....*
*

Animations :
Arrow Capitaine des Dragons Grondants (N°3).
Arrow Capitaine assistant des B.A. Titubants (N°22).
Arrow Arbitre postulant.


*.....*
*

Municipal :

Actuellement
Arrow Adjoint au Maire d'Aurillac.
Arrow Percepteur à Aurillac.
Arrow Conseiller aux artisans d'Aurillac.

Anciennement
Arrow Maire d'Aurillac (5 mandats).
Arrow Intendant d'Aurillac (5 mandats).
Arrow Adjoint au maire d'Aurillac (6 mandats).
Arrow Conseiller aux Artisans à Aurillac (11 mandats).
Arrow Porte Parole Municipal à Aurillac (8 mandats).
Arrow Membre fondateur de la guilde Bois et Fers à Aurillac (éteinte).

*.....*
*

Religion :
Arrow Baptisé aristotéliciennement.

*.....*
*
Divers :
Arrow Est toujours prêt à aider ceux qui en ont besoin.
Arrow Un des meilleurs éléments de la prévôté, assurément!!!!" by Sakura

********************************************************************************

Citation :
Aux membres de l'ordre du mérite dont j'ai l'honneur de faire parti,

Ce jour je vous présente une personne pour qui, altruisme, signifie aussi quelque chose de fort et de naturel. Cette personne s'appelle Levio, ancien maire d'Aurillac, conseiller municipal, actuellement adjoint au maire d'Aurillac et ce depuis un bon moment. Un ami sincère sur qui l'on peut compter, quelqu'un prêt à aider ceux dans le besoin, il le démontre de prime abord par sa fonction de précepteur pour les nouveaux arrivants, puis de diverses façons dont certaines me touchant, sans doute sont elles largement moins nombreuses que celles adressées à d'autres mais je ne les ai pas oublié.
Durant mon mandat à la mairie de Rodez lorsqu'il était maire d'Aurillac, il n'a pas hésité une seconde à envoyer un MA avec des vivre pour que les ruthénois puissent continuer à avoir un marché en bonne santé, il n'a pas hésité à verser les bénéfices de ces ventes, à la mairie de Rodez qui était bien pire que ruinée et ce jour, il n'hésite pas à donner de ses sous à ma nièce qui défend Aurillac avec moi sans rien demander malgré les quelques deniers qu'elle a en sa poche.
Participant aussi activement à la sécurité d'Aurillac en tant qu'aspirant maréchal puis actuellement en tant que maréchal, ces aides que j'ai pu voir ne sont sans doute rien comparées à tout ce qu'il a pu faire pour d'autres et l'Ordre du Mérite du BA est là pour récompenser ces personnes qui donnent sans compter.

Pour son aide à la sécurité d'Aurillac, son aide à la mairie de cette même ville et surtout à ces habitants et son aide même au de là des frontières du BA, il a assez d'honneur et de sagesse pour diffuser la grandeur du BA à travers les routes, les villes, le royaume entier.

A nous de le remercier comme il se doit pour tout ce qu'il a fait pour sa ville et pour tous les gens qu'il a aidé.

Eléïce de Valten dicte Linoa,
Dame de Tyx
Officier de l'Ordre du Mérite militaire

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Elece3

Citation :
Messires et gentes Dames,

Par le présent message, je viens porter témoignage sur le Sieur Levio.
Je ne parlerais point de ce qu'il a accompli, ce qui sera assurément relevé par ailleurs, mais de l'homme que je connais et apprécie grandement.

Sieur Levio est de nature généreuse et altruiste. Il se dépense sans compter pour notre village, Aurillac, et notre Duché.
Enjoué et de compagnie agréable, il est droit, posé et réfléchi. Il allie écoute pertinente et paroles sages.

Et ses qualités tant humaines que professionnelles auraient mérite à estre reconnues.

Faict en ce 25ème jour d'aoust 1458 pour valoir ce que de droit.

Damoiselle Lostris
Habitante d'Aurillac
Sergent dans la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais Auvergne

Citation :
Bonjour Linoa

Tout d'abord désolée de ne pas avoir répondu avant, mais avec tous les événements actuels sur auri je n'ai pas eu beaucoup de temps.

Alors que dire de Lévio, ce brave Lévio. Ah ben il est tout simplement quelqu'un de très disponible et qui a beaucoup fait pour la ville.

On va remonter au moment où nicky est devenu maire, il a essayé de l'aider et de le conseiller, bien évidemment ca n'a servi à rien, mais il n'a jamais renoncé. Et même quand il est parti avec la caisse de la mairie (nicky hein), il a secondé Jules qui a reprit la mairie par révolte étant donné que nicky avait démissionné.

Puis il est devenu à son tour maire, et comme à son habitude il s'est donné à 300%. Il y a eu bien évidemment le fameux 1er mai, et il fallait organiser la sécurité d'auri car la maréchaussée ne pouvait plus le faire. Il a trouvé en un temps reccord assez de villageois volontaires pour défendre à tour de rôle les remparts d'auri.

Il a effectué 4 ou 5 mandats de maire, je ne saurai plus le dire exactement. Durant son dernier mandat il m'a formée, pour que je puisse prendre sa place à la tête de la mairie. Formation je dois dire qui m'a beaucoup aidée. Il a été tout aussi présent lors de mes deux mandats, où il était mon adjoint.

Voilà j'espère que ca suffira.

Bonne journée

Malvi

********************************************************************************

Acceptée, le 26 Septembre 1458 avec 16 voix pour et 3 abstentions.

La lecture terminée, Korydwen tendit le collier du mérite civil à Linoa afin qu'elle puisse le passer autour du coup de Levio.

Linoa, je te donne le témoin, à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:59

Anakin01

Anakin arrive en retard il s'était perdu en chemin ^^.

Il avait peur d'être arriver à la fin mais bon il arrive avec des paniers rempli de bouteille et de saucisson pour festoyer après la cérémonie.

Il entend le nom de Lévio et vois Guy descendre de l'estrade. Il se dit qu'il a loupé un de ces amis c'est bien dommage mais bon un autre ami a lui va recevoir cette cette médaille et c'est bien Levio.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:34

Linoa

La remarque que Kory fit à Levio en revenant, jupons levés, sur l'estrade, fit sourire la Valten. Un mauvais moment? rooo bien sûr que non, cela n'était pas possible, ce jour était un grand jour certe mais d'honneur, de feste pas un mauvais jour, ralala, cette intendante! mais voilà, ils y étaient, enfin lui y était, nul doute qu'il accepterait finalement, sinon les conséquences seraient terribles pour le blondinet.

Kory commença la lecture, long voyage certe depuis l'Armagnac et Comminges mais il en vallait la peine et puis, autant aller au bout de sa démarche, pour lui qui le méritait.
Son sourire ne quittait pas ses lèvres pulpeuse tandis que ses yeux ne le quittait pas lui, son filleul d'un jour et ami pour longtemps si ce n'était pour toujours...
Sa lettre, puis celle de Lou et le maire d'Aurillac quand elle avait présenté Levio. Que dire de plus que tous ces mots prononcés à son attention? Elle trouverait comme elle se l'était dit quelques instants plus tôt. Son regard ne quittait pas le prévost qui semblait de plus en plus mal à l'aise ce qui amusait la Valten plus qu'il ne pouvait le penser.

La troisième missives finie, c'était à son tour de parler, prenant dans ses mains le collier du mérite civil. Instant intense pour la brune, il fallait bien le dire, elle n'était pas vraiment habituée à ce genre d'évènements. Bref! Il fallait parler à présent, face à lui.


Levio, habitant du Bourbonnais Auvergne depuis toujours, tu as beaucoup donné à ta ville sans relâche, aujourd'hui encore en étant prévost alors que tu ne l'étais pas encore quand j'ai eu le plaisir de te proposer, aidant aussi la moindre personne composant ta ville et même en dehors d'icelle. Protecteur d'Aurillac, oserais je dire, homme à tout faire? Sourit, tu as été accepté au sein de l'ordre du mérite du Bourbonnais Auvergne pour tout ce que tu as fait, ce jour, le Bourbonnais Auvergne veut te remercier, acceptes tu ce collier, symbole de ce remerciement? Acceptes tu de le porter même au de là de nos frontières s'il le fallait, pour que tous sachent combien tu es exceptionnel?

Line marqua une courte pause, le choix est tient, puis plus bas, fais attention à ce que tu vas répondre sinon, couic dans la ruelle.

Comment ça il y avait un air de Sofiloute dans ses paroles? C'était de famille, fallait pas chercher plus loin, tss. Qu'allait il donc répondre? Suspens... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:34

Clothilde


En retard. Elle était définitivement et honteusement en retard.
Mais elle tenait à être présente, et comptait sur la compréhension de ses amies Kory et Linoa.

Ce fut vêtue d'une belle robe d'un bleu profond, mettant en valeur sa chevelure dorée et son décolleté de jeune maman... hum, enfin surtout son collier de l'Ordre du Mérite, que Clothilde se rendit à la cérémonie.

Elle se glissa le plus discrètement possible dans l'assemblée nombreuse, distribuant deci-delà sourires ou signes de tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:36

Legowen

Elle s’était un peu écartée , trouvant l’embrasure d’une fenêtre , ce qui lui permettait et de pouvoir y appuyer un peu son dos et ainsi moins se fatiguer et d’ éviter autant que faire se peut la foule en délire ^^

Elle n’était pas de loin de l’estrade cependant et ne perdait pas des yeux le petit groupe qui avait rejoint Kory , tous des amis pour lesquels elle était ravie de cette distinction qui leur échouait

Non, elle ne les perdait pas de vue et plus particulièrement un , Lui ………….. qui Lui ? mais son époux , ho , ho , Leg est mariée et en plus est même enceinte ,ça se voit pas ? faut suivre des fois ,comment elle a pas besoin d’être mariée pour …. Argggg
Mais je crois rêver , eux en plus qui ont eu le mérite d’ avoir été sages malgré toute leur attente , tiens devrait avoir une médaille pour ça aussi ^^
En plus , vous imaginez la tête de son ami diacre et aussi celle de son frère , vous y avez pensé ? se demande lequel serait le plus furieux , hummm , un ex-aequo sans doute , quoique ………. Bon on dérive là , et puis , mieux vaut pas imaginer ……….. revenons à nos médaillés

Donc Lui, son époux

D’abord un hommage à Dame Oya , qu’elle n’avait pas connu mais dont elle avait entendu parler autant à la COBA qu’ à la Chancellerie , grande Dame du BA
Suivi ensuite la remise de cette médaille à Lamalice . Elle avait fait sa connaissance lorsqu’elle avait vécu quelques mois à Thiers , une amitié était née , elle joignit ses applaudissements à ceux qui éclataient et y alla aussi de son BRAVOOO , tout comme pour Galswinthe dont la remise de la médaille du mérite suivit celle de Lamalice
Galswinthe dont elle avait fait la connaissance au conseil , qu’elle appréciait beaucoup et qui avait été d’ailleurs l’un des témoins de Guy pour leur mariage . Si deux femmes méritaient d’ être ainsi honorées , c’était bien elles

Et vint le tour des hommes , Cortina en premier qu’elle avait appris à connaitre à la caserne , homme profondément dévoué pour le BA , pour ses hommes et elle joignit ses applaudissements à ceux qui éclataient

Et puis ……….

Et puis , vient l’instant qui fait battre son cœur , une émotion qui la saisit et la fait légèrement s’appuyer contre le rideau derrière elle ,pas trop , faudrait pas qu’elle décroche tout et se retrouve sous une avalanche de tissus , ça ferait un peu désordre
Elle écoute Kory énoncer les mérites de son époux , elle sait bien sur tout le travail , tout l’élan qu’il donne pour la COBA , pour le Duché , mais elle sait aussi qu’il est discret , qu’il ne se vante jamais , pour preuve , cette liste impressionnante qu’il n’ évoque pas



Guy... Acceptes-tu ce collier ?

Un Azur et un gris qui se lient , qui se comprennent , une fierté , un amour , une tendresse , un soutien et une attente ……. une étincelle , un sourire

Oui, j'accepte ce collier.

Elle regarde Gypsie le remettre à son géant d’ époux , qui se baisse un peu , puis écoute le discours de chacun , émue . Comme son ami AL, elle sait ce que représente pour son cher et tendre cette distinction du mérite militaire. c’est avec un bel élan qu’elle applaudit comme la salle , sourire éclatant , yeux brillants
Et lorsqu’il la rejoint , tant pis pour la salle , pour les voisins et puis ne sont -ils pas un peu dans l’ encadrement d’une fenêtre ?
Elle noue ses bras autour de son cou , le faisant se pencher pour lui glisser


Toutes mes félicitations mon Amour , je t’aime

Suivi d’un baiser qui s’interrompt et oui, faut bien , Kory reprenant la parole pour appeler Levio qu’elle connaissait par la maréchaussée mais aussi par l’équipe de soule du BA
Lecture de Kory puis paroles de Linoa , elle espéra vraiment que Levio accepte ce collier qu’elle trouvait entièrement mérité

Un silence s’était fait dans la salle………………..

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:06

Gypsie

Grands ou petits, hommes ou femmes, ils avaient tous la même émotion en recevant le collier. Gypsie sourit à Guy en descendant de l'estrade, et comme lui rejoignait son épouse, elle retrouva la présence de Jazon, et main dans la main, assistait à la suite de la cérémonie.

Voilà le tour de Levio, personnage fort sympathique que l'ancienne mairesse de Clermont avait appris à connaitre à la chambre des maires. Poli, serviable, ne ménageant pas sa patience pour expliquer quelques points délicats quant au calcul des impôts, toujours prêt à rendre service, pas désagréable à regarder non plus ^^, c'est un grand " oui " qui répondit à la proposition de Linoa.

Et la cheffe rayonne, s'en tire à merveille pour cette première sortie officielle. Maitrise le tout comme si elle avait fait cela toute sa vie. La Douce serait heureuse de voir telle maitresse de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:07

Ulyceduel

Ulyceduel patientait dans son coin depuis le début de la cérémonie.

Vient le tour de Levio pour monter sur l'estrade. Elle se rapproche alors un peu pour mieux le voir, en se tenant non loin d'Exquise.

C'est alors que Clothilde entre dans la salle, vêtue d'une belle robe d'un bleu profond qui lui va à ravir.

Discrètement, Ulyceduel lui fait un petit signe de la main tout en lui souriant.

Elle se penche ensuite vers Ex et lui murmure :

Tu peux être très fière de Levio je crois ! Voilà enfin de la reconnaissance pour tout ce qu'il fait, pour notre ville, pour notre duché, pour ses amis. Mais qu'est-ce qu'il a triturer sa chemise ainsi ? J'espère que peu de gens l'ont remarqué.

Ulyceduel rit discrètement et continue d'écouter la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:07

Exquise

Citation :
Tu peux être très fière de Levio je crois ! Voilà enfin de la reconnaissance pour tout ce qu'il fait, pour notre ville, pour notre duché, pour ses amis. Mais qu'est-ce qu'il a triturer sa chemise ainsi ? J'espère que peu de gens l'ont remarqué.

Exquise sursauta légèrement, elle n'avait pas vu Uly arriver, elle se pencha à son tour vers Uly et lui chuchotta :

Oui, il l'a bien mérité. Je suis vraiment heureuse pour lui. Et pour sa chemise, à mon avis il a le traque. Il doit pas avoir l'habitude de se retrouver mis à l'honneur comme ça. J'espère qu'il va pas bafouiller.

Exquise souria à Uly, puis se reconcentra sur l'estrade, regardant Levio toujours en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:08

Levio

Levio resta d'abord assez immobile.. Linoa à ses cotés, paraissait nettement plus détendue.. voir, comme à son habitude, assez taquine. Au moins cela l'aidait à garder le sourire un peu détendu. Smile

Levio écouta ensuite son éloge par Kory.. ca faisait tout bizarre ^^

Ensuite Linoa se mit face à lui, et lui posa LA question du jour.. enfin pour lui bien sur Wink pour les autres, il devait bien y avoir quelque chose de plus intéressant sur le feu..

Levio regarda Kory, et lui adressa un petit signe de tête avec un grand sourire pour la remercier de sa présentation. Puis se mis en face de Linoa.


Linoa a écrit:
Levio, habitant du Bourbonnais Auvergne depuis toujours, tu as beaucoup donné à ta ville sans relâche, aujourd'hui encore en étant prévost alors que tu ne l'étais pas encore quand j'ai eu le plaisir de te proposer, aidant aussi la moindre personne composant ta ville et même en dehors d'icelle. Protecteur d'Aurillac, oserais je dire, homme à tout faire? tu as été accepté au sein de l'ordre du mérite du Bourbonnais Auvergne pour tout ce que tu as fait, ce jour, le Bourbonnais Auvergne veut te remercier, acceptes tu ce collier, symbole de ce remerciement? Acceptes tu de le porter même au de là de nos frontières s'il le fallait, pour que tous sachent combien tu es exceptionnel?

Levio rit en entendant le discours de Line.. décidément elle avait toujours réussi à le détendre, et cela ne faisait pas défaut aujourd'hui..

Hum hum..

Que d'éloges.. heureusement qu'on ne cite pas trop les défauts... Enfin "homme à tout faire", j'aime beaucoup Line. C'est sur que entre tenir les échelles aux nouveaux et nettoyer la taverne municipale quand j'en étais le tavernier, je sais m'adapter à la situation Smile Par contre me promener dans le BA pour que tous sachent combien JE suis exceptionnel.. heuuu.. là j'avoue que ca me mettrai assez mal à l'aise.. Surprised enfin si il faut, je le ferai hein ! Montrer combien le BA est exceptionnel, là oui !! Very Happy

Mais avant de me prononcer sur le collier...


Levio adresse un rapide clin d'oeil à Linoa qui s'impatientait clairement qu'il ne réponde pas tout simplement à sa question

... j'aimerai adresser quelques remerciements.
Merci bien entendu à Linoa, qui a bien du penser un peu à moi, et pas qu'en mal, pour avoir proposé de m'octroyer le mérite Very Happy Merci pour ton amitié, surtout, et ta franchise !!.. enfin sur ce point on a pas trop le choix ^^
Merci à l'Ordre du Mérite, d'avoir évalué mon parcours digne d'une telle récompense.. j'espère n'en être qu'au début, et vous en faire honneur.
Merci bien entendu à mes amis sans qui le courage d'œuvrer pour les valeurs que j'espère défendre ne serait pas toujours aussi fort.. Sans citer tout le monde, je pense aux aurillacois présents ici, Natafael, Ulyceduel, Lou, Pythagore.. Au conseil municipal d'Aurillac et nos plans sur la comète !!! Aux souleurs !! qui me remontent le moral en fonçant dans le tas quand j'ai besoin de me défouler Very Happy A la Fondation !! Qui bien au delà de la politique, sont des amis de confiance et d'écoute pour le sérieux, tout comme pour s'amuser ! Je vois ici aussi de nombreux maires de notre Duché, avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger, de discuter, de me battre peut être ^^, mais toujours dans le même objectif de mieux comprendre, et vouloir proposer le meilleur aux habitants de notre Duché. La maréchaussée aussi, un très grand groupe, où nous nous connaissons tous, et œuvrons dans l'ombre pour l'ordre et la sécurité de tous, partageant les valeurs d'entre-aide et de respect. Merci Saku, pour ton petit mot, il ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd Wink


Levio fait une légère pause, et devant les regards qui se dirigent tous sur lui, il ajoute..


Donc merci à tous car le mérite ne s'obtient qu'au sein d'un groupe qui montre, aide, soutien..
Levio dirige son regard vers Exquise, plus au fond de la salle, qui attend patiemment et le regardant. Il lui adresse un long sourire, lui faisant comprendre que nul n'est besoin de la citer, et que son cœur est bien dans le sien, et ses remerciements volent naturellement aussi vers elle, qui vit désormais à ses cotés avec Élena.

Je suis donc très heureux d'accepter ce collier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:09

Linoa

Le petit blondinet devenu grand riait, après tout, il vallait mieux en rire qu'en pleurer! M'enfin bon, il n'avait pas besoin de réfléchir à sa question, sinon le couic, il l'avait déjà oublié? Taratata, il la faisait patienter c'était tout! Levio commença un petit, enfin long pour Line, discours. La Valten semblait avoir marqué droit au but en parlant d'"homme à tout faire", ce qui la satisfit puis elle sourit à ses propos. Ben vi, il était exeptionnel le petiot.
Le clin d'oeil qu'il lui adressa ensuite, la surprit, pas autant que l'autre mini discours à l'attention des présents, ralala, c'est qu'il la cherchait en plus, l'allait le bouffer son collier oui!
Bha, la Line écouterait bien ce qu'il avait à dire comme en plus il commençait par elle... S'il savait le plaisir et l'honneur qui l'avaient emporté quand elle l'avait proposé, regrettant encore ce jour de ne pas l'avoir fait assez tôt pour sa marraine, ce jour resterait gravé dans sa mémoire mais pour cela, il fallait que Levio accepta.
L'aurillacois parla de sa franchise, lui l'appréciait apparemment, ce qui n'était pas le cas pour beaucoup mais droite dans ses bottes, cela lui semblait important, l'hypocrisie étant de plus en plus présente au sein des hommes et femmes qu'ils étaient...
Pour tout le reste, il n'avait point tord par le simple fait que la Tyx partageait ses idées depuis toujours, le regrettant parfois mais pas assez pour la faire changer d'avis.
La dernière phrase fit tilt en sa caboche, il acceptait, yeah! Ouiiiii!! Elle eut envie de le bisouiller mais bon, fallait rester un chouilla concentrée quand même. Ce fut donc sourire aux lèvres qu'elle passa le collier de l'ordre du mérite du Bourbonnais Auvergne au cou de Levio, devenant ainsi, membre du dit ordre pour le mérite civil. Elle se permit au passage de déposer un baiser sur le front du jeune homme, traduisant l'affection qu'elle lui portait et la demande d'une protection encore plus présente du Très Haut à son attention.


Longue vie à toi Levio, qu'elle te soit heureuse et prospère.

Line lui souriait tendrement, il faisait partit des personnes qu'elle voulait protéger au péril de sa vie si cela devait être le cas. Sans hésitations aucune, elle l'aimait à sa façon, comme son filleul d'un jour...
Finallement, ce jour était aussi intense en émotions pour elle que pour les autres méritants, s'accrocher à ceux qu'elle aimait pour surmonter la perte d'autres proches... Voilà le résumé des pensées de la mère Valten...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:09

Levio

Levio recut le collier avec fierté.. il rit en recevant l'affection non dissimulée de Linoa, et lui rendit en lui soufflant un
Merci ..
tout en lui serrant une main dans les siennes.

Grand sourire, il se tourna ensuite vers Kory, la mestre de Cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:10

Korydwen

Korydwen haut placée sur son estrade put sans aucun problème observé deux arrivées tardives, un large sourire aux lèvres en apercevant Clothilde, bien heureuse de la voir présente ce jour-là. Rare étaient les membres de l'ordre a être présent, un coup d'oeil à son époux toujours contre son mur, des fois que le château s'effondre. Elle avait laissé Linoa se débrouiller avec Levio et cela ne semblait pas trop mal se passer. Le moment tend attendu après le discours improvisé de Linoa, Levio allait-il accepter ou non le collier ?

Legowen semblait si heureuse maintenant que son Guy lui était revenue, sans doute que ses hormones de dame enceinte devaient décupler ses émotions, un sourire, avant de se concentrer à nouveau sur Levio, la pression montait ! Son adjointe avait rejoint son époux enfin le sien, pas le sien, euh bref Jazon quoi... Un signe de tête, il semblait ravi de ce qu'elle avait raconté sur lui, ouf, toujours délicat de vanter les mérites... Et puis de répondre encore avec un discours, une oreille attentive, il en avait des choses à dire et des gens à remercier. Touchant comme chacun des discours, finalement la journée n'était pas si mal, un peu longue, mais là était le problème de toutes cérémonies...

Elle laissa Linoa terminer et s'approcha de Levio.


Toutes mes félicitations pour ce collier qui t'ira à ravir.

Manque plus que la robe, enfin ça elle le garda pour elle. Elle saisit ensuite un nouveau trousseau de clés et le lui tendit.

Et voilà les clés de notre antre ! Lieux de votes et de festins parfois ! On ne se tape pas trop dessus, ça va.

Elle lui sourit avant de les laisser descendre et d'attraper son parchemin, au suivant... Hum l'estrade risquait d'être petite...


Bon, c'est au tour de... Pythagore ! Alors pour lui j'ai un tout petit mini problème... J'ai pas un parrain... J'en ai... Euh... 11... Enfin du moins ceux qui pouvaient proposer un nom après, j'ai des témoignages complémentaires.

Elle sortit sa liste, elle savait que tout le monde ne serait pas là... Mais autant appeler.

Alors les marraines et parrains de Pythagore sont : Rv007, Anyenka, Galswinthe, Silec, Garcimore, Laure, Guy_kdr, Wonderanny, Perceval, Sunburn et Jiao... Si au moins une de ces personnes pouvaient me rejoindre sur l'estrade... Après pouvez être plusieurs hein... Pythagore sera bien entouré.

C'était plutôt surprenant autant de parrains pour un dossier... Elle aurait pu appeler le capitaine de la COBA, mais bon... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:10

Rv007

Rv écoutait, attendant patiemment avec les autres "nominés", l'esprit peut être un rien trop vagabond en cette heure.

Il saluait d'un signe de tête ceux recevant leur médaille, il y avait un temps pour chaque chose et des félicitation seraient bien plus amusante un vers a la main... avouons le Cool

Le moment fut venu où le nom de ce cher PaPythagore fut énoncé,
ainsi que ceux des nombreuses personnes ayant appuyé sa candidature.
Rv, posté derrière ce vieux bougre pose sa main sur son épaule, comme pour l'inciter a avancer


Allez Pyth, c'est ton tour de passer a la casserole ! Laughing

Rv le suivit jusqu'au près de l'intendante, sûr que d'autres les rejoindront bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser