Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:15

Agwalenn

Agwa très discret dans son coin regardait avec plaisir l'arrivé des médaillés. Soudain il entendit une voie connu .

Citation :
Agwa, vient donc par ici.

il tourna la tête et aperçu Malvinas, toujours calmement saluant ici ou là quelques personnes connu, il se dirigea vers elle.

Bonsoir Malvi, je suis content de voir, toujours en beauté, le Duché à de la chance de t'avoir comme CAC, tu dois être redoutable lors des négociations.

La cérémonie venait de prendre un peu de vitesse, Lanfeust venait de faire son entré, Agwa le salua
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:16

Koslov

Vladimir se presenta aux personnes qui le saluaient avant que la ceremonie ne batte son plein..

Patrocle34 a écrit:
Messire, Patrocle simple bourbonnais

Avant de rajouter, en montrant sa compagne et les petits , Dame Nohell et mes chers Anton et Mentit

Enchanté de vous rencontrer Messire, Dame..Charmants enfants..
Je suis Sire Vladimir Koslov de Vladivostok, Maréchal de Moulins, Chef de Port de cette même Cité..


Haut de ses 2.10m, vladimir reconnut quelques visages qui lui etaient familiers dans l'assistance..

Excusez moi, Messire,Dame.. je dois presenter mes hommages a quelques personnes ici presentes..

A peine eut il finir sa phrase, il entendit :

Malvinas a écrit:

Agwa, vient donc par ici.

Il reconnut un vieil ami de Polignac..Il continua a saluer ici et là les personnes qu il connaissait en fendant la foule..Cortina ,Levio, Sakura,Sonia,Damefloresse,Legowen,et bien d'autres..comme le Consul Lanfeust..

En arrivant à la hauteur de Dame Malvinas, il ne peut s'empecher de dire :

Bonjour Votre Excellence Agwalenn, comment allez vous?

Tout en saluant Dame Malvinas, CaC du Duché..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:18

Korydwen

Bon... C'est beau de dominer le monde du haut d'une petite estrade en bois, un instant de gloire ? Que nenni, un instant de panique, une envie de partir en courant, finalement c'est impressionnant d'avoir tout ce monde qui vous regardait, vous observait attendait le début de la cérémonie... Elle avait bien parlé, maintenant les futurs médaillés devaient se pointer. Mais là un rayon de soleil, son rayon de coucher de soleil, cette chevelure orange qui flottait dans les airs même si il était dans un coin, son coeur fit un bon dans sa poitrine et c'est donc tout naturellement qu'elle lâcha un.

AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

Elle regarda autour d'elle avait de se ressaisir et fit semblant d'éternuer.

...tchouuuuuuuum.

Elle regarda l'assemblée en rougissant.

Excusez-moi... Les courants d'air dans les couloirs du château...

Et mon posterieur c'est du poulet ? Un rhume ! Attraper froid ! Mais n'importe quoi ! Un Althiof oui ! Un époux ! Qui d'autre pouvait provoquer pareille réaction ? Elle était si heureuse de le savoir là dans un coin, sans doute qu'il devait fixer avec attention sa tenue... Elle regarda autour d'elle agitant la main d'une façon un peu bécasse tout en gardant un sourire sur le visage. Puis une nouvelle entrée ! Messire Agwalenn, un simple signe de tête, c'est que l'on voit bien du haut de cette petite estrade !! Suivit de peu par une dame connue pour être l'épouse de Rv. Pis une dame, une dame soldat qu'elle reconnaissait, cela lui rappelait quelques souvenirs. Pis l'ex-duduche du duché avec un bon petit ventre, ayé la brioche était dans l'four ! Plus qu'à attendre l'héritier ou l'héritière ! Un sourire à la jeune femme qui un beau jour avait voulu lui couper la tête à l'ODM... Et vi !

Et pis sa vassale, son amie ! Sa Beths ! Un grand signe de la main !


Salut Beths !!

Quelle discrétion ! Tu reviendras en deuxième session Kory ! Parce que là c'est trop nul ! En même temps, fallait bien détendre les pauvres médaillés, l'on dirait qu'ils allaient à l'abattage ! Pis c'était censé être un moment joyeux... Voilà qu'un premier médaillé monte ! Pythagore !

Je suis ravie de vous avoir à mes côtés je me sens moins seule ! Tout va bien se passer vous verrez ! Je mange personne ! Et pis regardez ! Toutes ces dames qui vous observent ! Qui détaillent votre tenue !

Oups... Dans quoi tu te lances Kory... C'est pas les jeux du cirque, en même temps... C'était marrant. Pis Leg arriva à sa hauteur, elle la regarda avec un grand sourire, elle aussi avait un ventre rond ! Misère une invasion de femmes enceintes... Ouais une invasion à deux personnes... Tu parles d'une invasion.

Votre Grâce ........ Bonjour Kory, comment vas tu ? merci pour ton courrier
Bonjour Leg ! Oh bein très bien et toi ? De rien pour le courrier ! J'espère qu'il n'y a pas trop de fientes dans le château ! Et puis également mes félicitations pour l'heureux évènements à venir.


Et de sourire à son amie, en songeant à ses enfants qui n'étaient pas encore arrivés, sans doute étaient-ils occupés quelque part encore à faire une ânerie. Puis songeant à ses derniers exploits en matière de grossesse, une fausse couche durant son mandat de prévôt et une sans doute durant son séjour chez les soeurs, quoi qu'elles ne lui avaient pas exactement dit pourquoi qu'elle avait du rester plus longtemps. Enfin en même temps elle le cherchait, chevauchés nombreuses et ses magouilles avec quelques sorcières, qu'il valait mieux garder secrètes aux yeux de l'Eglise. Après ils voudraient sans doute la noyer ou elle ne savait quelle torture immonde et puis les bas fond de Clermont c'était sympa... Il se passait plein de choses mine de rien !!

Puis des éclats de rire dans le couloir ! Diantre était-elle si amusante que l'on entendait ses bêtises jusque dans le couloir ! Mazette ! Kory venait de se lancer dans une carrière de comique... Mouais, heureusement qu'il n'y avait pas de fruits pourris !!


Et puis Lamalice arriva à côté d'elle et lui souffla au creux de l'oreille.

sûre, on ne peut pas souffler sur les bougies ? Juste celles au-dessus de l'estrade !
Hum malheureusement non... Mais regardez, nous sommes sur une estrade donc techniquement les autres sont à nos pieds, regardez combien d'hommes nous avons à nos pieds... Et sans lumière nous ne pourrions savourer ce petit plaisir...


Korydwen lui sourit, elle voulait les détendre tous autant qu'ils étaient, pas évident de recevoir une récompense, mais si ils étaient là c'est qu'ils le méritaient et autant que tous puis prendre connaissance de ces travailleurs de l'ombre qui enfin sortait et se plaçait un court instant sous la lumière. Elle posa sa main sur son épaule et regarda Lamalice.

Cependant... Si un coup de vent éteignait les bougies...

Un clin d'oeil avant de regarder la foule en délire ? C'est plutôt Kory qui délire pour le coup ! Et puis d'un coup comme ça, la joie s'effaça sur le visage de Kory, son frère venait d'entrer avec son lot de chagrin... La disparition de Tiadriel... De deux de ces enfants, enfin il avait fait l'effort de venir, les pitreries de Kory lui arracheraient-elles ne serait-ce qu'un sourire ? Elle n'en savait rien... C'est que Tia... Et bein Tia...Elle la retrouverait plus tard...Un signe de la tête, un faible sourire... Que dire ? Que faire ? Alors qu'elle était perdue, perturbée ? Que plus d'un avait vue son trouble ? Levio l'avait rejoint, elle se tourna vers lui avec un sourire. Un petit sourire qui grandissait, son chef était là ! V'là qu'il bougeait sans doute pour desserrer les fesses ! Décidément ils avaient l'air bien sur cette estrade !!

Un autre messire venait d'entrer, des dames discutaient, des groupes se formaient, une partie du duché était là et l'autre partie ? Bein elle roupillait !! Pis une autre dame encore qui arrivait, certains prendraient la cérémonie en route bien certainement mais ainsi était faite la vie !! Pis un rouquin ! Ouais mais pas le sien, son rouquin le seul l'unique était dans un coin et son regard ne la quittait pas, sans doute songeait-il à enlever l'Intendante !


Bonjour Votre Grâce. Bonjour Korydwen.
Bonjour Lanfeust !

Bon en fait, il manquait encore un petit peu de monde sur l'estrade ! Elle espérait n'avoir raté personne.

Bon... Je crois que certains vont encore arriver et en attendant que les derniers me rejoignent sur l'estrade. J'aimerai... Au nom de l'Ordre du mérite adressée mes plus sincères condoléances aux familles, amis de deux dames... Deux dames médaillées, Dame Lilou et Dame Tiadriel qui nous ont malheureusement quitté... Mais également qu'avant de débuter cette cérémonie nous pensions également un très court instant aux "grands" et "plus petits" de ce duché qui nous ont quitté.

Korydwen regarda les planches de l'estrade, l'émotion la gagnait, elle avait jusqu'alors caché son trouble en racontant des bêtises mais remettre une médaille à une grande dame décédée était loin d'être évident... Bien au contraire surtout quand cette dame avait fait beaucoup pour vous, elle releva la tête, les yeux légèrement rougis... Elle devait continuer. Elle alla récupérer un collier du mérite civil et puis le parchemin d'une petite partie des choses réalisées par la dame.

Sans doute avez-vous dans ma missive que je parlais de la remise d'un collier à titre posthume à dame Oya. Cette grande dame que notre duché a porté, cette dame que certains ont connu et d'autres non, mais peut-être en avez vous entendu parler ?

Laissez moi vous conter quelques uns de ses mérites...

Elle déroula le précieux parchemin en tremblant, le collier lui échappa des mains et tomba sur le sol, elle le ramassa et commença la lecture, sa voix tremblant, l'émotion était bien trop vive...

Citation :
Oya d'Azayes

Officier du mérite civil

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 7-9

******************************************************************************

Ducal :
:arrow: Connétable (X2)
:arrow: Capitaine (X2)
:arrow: Procureur
:arrow: Juge
:arrow: Superviseur des douanes
:arrow: Membre très active des services secrets du duché
:arrow: Porte Parole

*.....*

Sécurité :
:arrow: Soldat à la COBA
:arrow: Colonel
:arrow: Sénéchal

*.....*

Diplomatie :
:arrow: Ambassadrice (comté du Wiltshire en Angleterre)

*.....*

Animations :
:arrow: membre du comité des festes. Présidente.

*.....*

Municipal :
:arrow: équivalent de Tribun à l'époque (Montpensier & Montbrisson)
:arrow: conseillère municipale de Montbrisson

*.....*

Religion :
:arrow: Baptisée

*.....*

Autres :
:arrow: Grande Emissaire de la Guilde des Amazones (Nouvellement les Dames Blanches)
:arrow: Guerre Anjou & Bretagne
:arrow: Guerre de Compiègne
:arrow: Ambassadrice Royale pour la Turquie
:arrow: Chroniqueur pour le Gutenberg (1e journal du BA)

********************************************************************************
Acceptée l'unanimité (18 voix pour) le 14 octobre 1458.

Sa lecture terminée, elle descendit de l'estrade et se dirigea vers le portrait d'Oya, elle déposa la biographie des mérites dessous et accrocha tant bien que mal le collier au portrait, puis dans un mumure.

A toi ma très chère amie... Ce que je regrette le plus ? Que tu ne l'aies pas reçu de ton vivant, j'espère que tu feras la fête là-haut avec les amis. Renversez pas trop de tonneaux sur nos têtes.

Un léger clin d'oeil au portrait et très dignement elle retraversa la salle pour grimper sur l'estrade.

Bien... Bon... Maintenant nous attendons les derniers sur l'estrade et nous pourrons commencer. J'aimerai également que ceux qui ont proposé les divers dossiers me rejoignent.

Elle avait envie de les faire participer et puis voir la tête des méritants en voyant qui les avait "vendu" serait sans aucun doute très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:19

Cortina

Corti se disait... j'y vais ou j'y vais pas...

Bien que bien entouré, il avait le tract... Et si je buvais un verre avant de monter ? non mauvaise idée, je vais sentir l'alcool..

Bon allez, c'est pas la mort façon..

Il se réajusta, rentra un peu son bide et se dirigea vers l'estrade..

Bien que l'estrade était à 10 mètres de lui, il y avait du monde... Comment faire pour passer.. Il imagina passer en dessous des gens.. non, t'es fou ! tu va te salir ! il imagina crier haut et fort.. Laisser moi passer HAHA !... rhoo mais non ca va pas ! c'est pire !... Il n'imagina donc plus rien car cela venait de pire en pire...

Il marchait doucement en s'excusant..


Excusez moi... poussez vous s'il vous plait.... excusez moi... poussez vous s'il vous plait... pardon.. merci... mais à fort de le dire et avec le stress.. il ne fesait plus trop attention et en montant sur l'estrade... pardon.. merci..excusez vous... poussez moi s'il vous plait..

Et là c'est le drame ! comment ca il va tomber de l'estrade.. et non... (ca aurait été drole hein ? bah non pas pour Corti ! :lol: ).. Quelqu'un le pousse doucement.. Corti regarde qui c'est mais dans la foule présente sur l'estrade il a pas su savoir qui s'était..

Bien, il fit un petit signe à Kory pour dire qu'il était là...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:20

Pembo

Pembo regardait partout, impressionné par les personnalités présentes. Partout sauf là où il fallait.
Une voix dans son oreille le fit presque sursauter. Tinou venait d'arrivée à son tour.

Citation :
Ravie de te voir ici, mon cher filleul ! Tu as vu comme notre Malice est élégante ? La cérémonie va être très émouvante, j'en suis sûre.

Bonjour ma marraine préférée parce qu'unique! Je me doute bien que tu es en plein ravissement ( comprend qui peut).

Bien content qu'il était, le Pembo! Pensez donc! Une tête connue parmi tout ce grand monde!
De quoi le rassurer un peu.

Notre Malice, comme tu l'appelles, sur qu'elle est chouette comme çà! Sur qu'elle mérite aussi d'être citée pour tant de mandats faits en mairie de Thiers.

Pembo songeait que sa marraine pourrait bien être en ce lieu, un jour. Il se savait ne pas être filleul unique mais que les autres, elle savait les choisir bien.

La maitresse de cérémonie, que Pembo ne connaissait pas, mais qui l'avait quant même convié à assister à cette assemblée commença à honorer une personne illustre. Pembo eut juste le temps de glisser à Tinou:

Dis moi, ce gentil garçon dont tu m'as parlé, il est présent?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:20

Agwalenn

Alors qu'il parlait avec des amis il vit arriver vers lui un ancien Polignacois, Valdimir.

Citation :
Bonjour Votre Excellence Agwalenn, comment allez vous?

Ahhhh mon ami Vladimir je suis très heureux de te revoir, je te remercie, je vais fort bien, et toi, tes nouvelles fonctions, tout se passe bien pour toi ?.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:21

Princesselaure

Voilà deux blondes en discussion "mode chiffon"... Qui a donné les places ?! Ah ben c'est libre... Oups !

Il le faut Sonia... Bon nombre de Médicastres m'ont conseillé le repos le plus paisible qu'il soit pour assurer la survie de l'enfant et la mienne... Enfin tu les connais ils disent toujours la même chose et être l'épouse du Duc de Souvigny n'est en rien pour arranger les choses...

Pas le temps de finir que voiçi son rouquin favori... Rapide sourire vers Sonia... Vérification faite de l'émotion de Lanf...

Bonjour mon tendre époux... Nous allons trés tous les deux trés bien !

Clignements de paupiéres et large sourire en direction de son mari... Puis vers So de nouveau...

J'en suis heureuse Sonia, profites de ce bonheur si pur... D'ailleurs il faudra que l'on se voit un de ces jours !

Puis l'azur se porta de nouveau vers la maitresse de cérémonie... Bientôt la premiére méritante fut dévoilée...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:22

Xeresiv

Xérèsiv accompagnée de son ami Sam arrive et cherche son amie Lamalice des yeux ... lui fait un petit signe discret une fois située et va prendre place avec son ami pour assister à la cérémonie.

Un peu intimidée de voir tant de monde, elle observe l'assemblée, souriant aux connaissances et courbant la tête en guise de salutations aux personnes qui croisent son regard.
Un petit signe à Pembo et Tinou ... Xérèsiv lache un grand sourire à cette dernière, heureuse de la revoir, certains souvenirs remontent à sa mémoire, que de temps passé, que d'événements depuis son retour ...

Xérèsiv se reconcentre sur les discours et regarde Lamalice mise à l'honneur, heureuse pour elle de cette reconnaissance bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:23

Linoa


Elle avait chevauché toute la journée, puis toute la nuit puis encore tout une journée et ainsi de suite pour arriver juste à temps avant la cérémonie de l'ODM.
Pas n'importe quelles entrées en cette institution de mérite du BA dont elle avait l'honneur de faire partit. Bon, un étape à Clermont, trouver une auberge pour les quelques jours à passer en BA, se changer surtout se laver puis hop, à la cérémonie vite fait.
Ah pis zut, elle avait envie d'être belle ce jour la Tyx, pour une fois.

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Robe324

Un ruban dans ses cheveux, tant qu'ils étaient attachés et en route pour la salle de cérémonie de l'Ordre du mérite, pfiou, un coup de chaud au passage et la voilà devant la salle bondée, la cérémonie avait vraiment commencé quelques minutes plus tôt, juste le temps d'entendre qu'elle devait monter sur l'estrade ayant proposé un dossier parmis tous ces méritants.

Elle en profita pour biser sa marraine, Saku, sa Lou, m'an Beths, son cousin Pyth, Sonia, Floresse, Corti, Rv, Benoit pff en avait trop, elle en oubliait sûrement d'ailleurs, c'était ça d'arriver en retard aussi, un salut courbé à sa suzeraine bien aimée et elle fit en tout cas exprès d'oublier le prévost, nanméo. le Vilain petit canard d'Aurillac allait recevoir la reconnaissance de son mérite, un grand jour en somme! Elle avait d'ailleurs glissé quelques mots de félicitations à son cousin, à Corti, à Rv, à Guy, ainsi qu'à sa suzeraine juste après sa révérence.

Bref, une fois tout ceci fait, elle alle enfin rejoindre l'estrade, saluant au passage d'un sourire, ceux qui y étaient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:24

Jr78420

Mal de crâne, teint pâle ............. on a pas l'impression qu'il reviens de guerre, mais plutôt qu'il y est resté ........... une vrai gueule de bois quoi !

Et pourtant, habillé de vêtements neufs et bien ouvragés : poulaines, bas, braies, chemise et col de qualité.
Malgré sa santé fragile du matin, jean jean s'est fait beau pour aller à la cérémonie.

Et quelle cérémonie il faut dire !
Quel évènement !


Les médaillés de l'ordre du mérite.
Que des bienfaisants, que des bourbonnais, évidemment, et des Thiernois parmi eux, en plus !
Et parmi eux, la plus méritante, la plus dévouée ..... la plus belle aussi, celle qu'il observe depuis sa petite place, elle qui est en haut sur la tribune ..........

Son esprit et ses idées sont bien embrumées aujourd'hui mais bon ..... ils et elles le méritent toutes et tous et elle, elle qu'il aime encore, elle le mérite particulièrement.
Jean jean est là, venu assister à la cérémonie et ainsi, même si cela est peu de chose, venu aussi présenter ses hommages et sa reconnaissance à tous les gens appelés à être reconnus officiellement en ce jour, toutes celles et ceux qui vont entrer dans le légendaire ordre du mérite ........

..... bon, entre deux ..... il cherche aussi du regard un endroit où quelques victuailles seraient là ..... c'est que ça donne faim toute cette émotion.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:13

Squal86

Squal, "à peine" en retard se glissa dans la foule opaque...

Tentant d'être discret, ce qui n'est pas une mince affaire, il posa un regard bienveillant sur Malice que les yeux de lynx ne trahissaient jamais et qui l'avait repéré parmi les convives.

Il articula simplement sans émettre de son "TU ES MA-GNI-FI-QUE"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:13

Samsha

Sam accompagnée de Xe arrive dans une salle et regarde ce qu elle cherche et sourit en voyant Mali, la salua d un signe de main ainsi que le peu de gens qu il avait croisé en taverne et s installa au coté de son amie en regardant la longue cérémonie en essayant de pas s endormir
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:14

Lady_eden

Que de monde, une foule d'élégantes parfumées et souriantes, d'hommes bien mis, cela était bien agréable à l'œil, et le bruissement de soies et des taffetas lui rappelait les soirs de bal au château paternel.
Bien sur Eden avait elle aussi sorti ses plus beaux atours, ceux qu'elle gardait dans une malle , ceux qu'elle n'avait plus sorti depuis sa mort à lui...son tisserand adoré qui avait fait toutes ses merveilleuses robes pour la parer de ce qui était le plus beau.
Émue a son souvenir, elle sentait presque ses mains douces sur elle, mais l'heure n'était pas à la nostalgie, Eden était venue pour Malice et comptait bien lui faire honneur.

La cherchant des yeux elle vit quelques Thiernois dans l'assistance, oui il était un fait certain , Malice était aimé de tous.
Et la plus méritante d'entre tous.

Eden alla se mettre a coté de Pembo et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:14

Koslov

Agwalenn a écrit:
Ahhhh mon ami Vladimir je suis très heureux de te revoir, je te remercie, je vais fort bien, et toi, tes nouvelles fonctions, tout se passe bien pour toi ?.

Je suis autant plus content que toi , de te revoir mon Ami.Je vois que tu es en forme.
Pour ma part, je vais bien, Moulins est tres acceuillante.Cité d'où je suis chef du Port, en plus de mon poste d'Attaché diplomatique..Mais cela tu le sais déjà, vu que nous nous croisons en Chancellerie.

Quelles sont les nouvelles de Polignac? Avez vous des nouvelles de Dame de Farges, Ma marraine et de Dame Tufsy ?


Se retournant de temps en temps, pour saluer de la tête les visages connus.Il salua la Duchesse , pour laquelle il avait un grand respect.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:15

Rc

Rc se la coulait douce devant sa cheminée. Il repensait à tout ce qu'il devait faire et qu'il retardait pour rester au chaud. Puis soudain une pensée le fit se lever. Et défection, la cérémonie de Malice! En vitesse Rc, enfila ses vêtements et accourut sur le lieu de la remise des médailles.
Il reprit son souffle et entra dans la grande pièce. Beaucoup de personne était présente, tous dans leur beaux habits.
L'homme au cheveux gris, repéra un coin ou il pouvait se mettre. Il s'y rendit non sans mal car beaucoup de badaud se trouvaient sur son chemin. Cette manoeuvre provoqua du bruit et les regards se tournèrent vers lui peu à peu. Il leva les yeux vers les balcons et vue Malice qui souriait en le regardant.


Allez Malice t'es la meilleur, s'écria Rc. Bah oui, y a pas écrit de ne pas encourager les futurs médaillés.

Il finit de se rendre à sa place et bouscula un grand gaillard en lui écrasant le pied.
L'homme n'eut pas l'air d'apprécier beaucoup et bouscula à son tour l'homme au cheveux de poivre. Ce denier trébucha et tomba à la renverse à se raccrochant à la chemise du rustre. S'ensuivit une lutte à terre...
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:16

Un_rustre

Le rustre était tranquillement installé contre le mur de l'édifice entrain de suivre la remise des médailles, quand un homme entra dans la pièce sans ménager ses effets. Il bouscula tout le monde pour se frayer un chemin, et c'est quelque chose que le rustre ne supportait pas, mais la situation foulait qu'il se tiennent correctement.
Puis l'homme au cheveux gris encouragea bruyamment son amie au balcon. Le rustre commençait à voire tout rouge. Et le coup de grâce fut porté lorsque le fauteur de trouble passa à son niveau, lui piétina les pieds et le bouscula.
Ne pouvait plus en supporter plus, le rustre poussa l'homme au cheveux gris. Ce dernier s'accrocha à la chemise du rustre et les deux "compères" se retrouvèrent à terre.
Une lutte brutal s'en suivit. Le rustre était un forgeron, il était massive et il maitrisa sans problème l'homme qui avait fait tant de grabuge d'un grand coup sur la tête. Puis il attrape l'homme au cheveux gris par la culotte et le transporta sans ménagement vers la sortie, il ouvrit la porte d'un coup de pied et lança le corps inerte de l'homme sur les marches devant le bâtiments.


Pff, bon débarras.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:18

Rc

Rc se débâtit autant qu'il pu mais l'homme était plus fort que lui, il reçu un grand coup sur la tête. Le monde s'assombrit pour lui et il perdit connaissance durant quelques instants. Quand il ouvrit les yeux tout était flou et il était en train de se faire transporter, tenue par sa culotte. Sa tête le faisait souffrir. Il essaye de ruer, mais rien ne se passa, il était vraiment trop sonné pour faire quoi que se soit. Il s'aperçut que son tortionnaire venait d'ouvrir la porte à la volé, puis a peine eu le temps de comprendre qu'il se retrouva sur les marches.
Le temps de reprendre ses esprits et Rc partit à la taverne.


-Boarf moi j'ai bien mérité une bière, au moins j'ai réussi à encourager Malice et a évité une cérémonie barbante!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:18

Arthur75

Aujourd'hui, deux Thiernois allait être récompensés de l'ordre du mérite.
Guy et Lamalice. Même si ces derniers temps, il ne croisait plus très souvent Guy en taverne ou au conseil municipale, il tenait à venir pour le féliciter.
Lamalice, même s'il ils avaient un petit différent, il la gardait en très grande estime et reconnaissait tout ce qu'elle avait fait pour Thiers depuis des années, elle la méritait cette distinction et aujourd'hui, elle allait se la voir remettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:20

Korydwen

Korydwen était de nouveau sur son estrade à regarder ce qui pouvait bien se passer autour, attendant les méritants et puis surtout attendant les parrains, c'est vrai qu'elle n'avait pas encore balancé les noms mais c'était pour garder un certain effet de surprise. Enfin, Cortina arriva, quelqu'un avec qui elle avait apprécié travailler lorsqu'elle avait été assez malade dans sa tête pour devenir prévôt. Chouette travail mais faut pas être bien dans sa tête pour vouloir le faire. Tâche si lourde, si cruelle envers vos heures de sommeil qui sont presque réduites à néant. Il a l'air de s'être fait pousser pour se retrouver là, un petit signe et un sourire en échange.

Allez Corti ça va bien se passer tu vas voir ! Demain ça sera déjà oublié ! Pis certains vont tellement boire comme des trous que bein, ils n'y penseront plus !


Encore des arrivées ? Oui sans doute, mais la masse de personne était bien trop importante pour qu'elle s'en rende compte, malheureusement l'on ne pouvait être au four et au moulin ! Bien que l'on puisse être au four et à Moulins !! Et puis ça parlait dans les petits groupes, bonne ambiance, quoi que ? Mais voilà autre membre de l'ODM qui entre, Linoa qui n'était pas certaine de pouvoir venir ! Grand sourire sur le visage de l'Intendante, bien contente de la voir ! Un grand signe de la main pour la saluer !! Puis voilà qu'une personne hurlait le nom d'une des futures médaillées ! Dame Lamalice, elle sourit en contre partie, ça mettait de l'ambiance c'était sympa. Enfin ambiance voilà que deux types se battaient, elle descendit de l'estrade et le temps d'arriver jusqu'à eux voilà que l'un deux se faisait sortir par le col. Un peu énervée pour le coup la Kory. Il est vrai que la cérémonie n'était pas très protocolaire par choix, mais cela n'empêchait pas qu'il y ait un certain respect pour les futurs médaillés. Elle en avertit d'ailleurs les gardes qui avaient pour ordre de virer les gêneurs. Elle remonta sur son estrade.

Bon, j'espère qu'aucun autre incident de ce genre là ne se présentera. Parce que certes la cérémonie est peu protocolaire, on rigole, je fais quelques blagues pour détendre l'atmosphère ! Il ne faut pas oublier le stress qui habite nos futurs médaillés et par respect pour cette cérémonie qui est unique pour eux, nous nous devons d'éviter de nous battre... Donc surveillez vos voisins !

Ca c'était dit. Maintenant, il fallait annoncer une nouvelle personne. Korydwen commença donc par les dames.

Bon commençons par les dames et comme la foule semble être en délire pour Lamalice et bien commençons par elle !

Korydwen se tourna vers Lamalice et lui fit un petit clin d'oeil discret.

Je vais commencer par vous lire ses divers mérites, et puis la missive que Dame Xelia. Dame Xelia qui si elle est arrivée, j'invite à me rejoindre sur l'estrade afin qu'elle puisse remettre le collier


Citation :
Lamalice

Officier du mérite civil

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 1281-3

******************************************************************************[/center]

Sécurité :
Arrow Responsable de la défense des civils volontaires Thiernois, a plus d'une fois organisé, soudé et rassemblé les Thiernois...
Arrow Douanière à Thiers

*.....*
*

Animations :
Arrow S'est occupée pendant une année entière de faire vibrer la halle Thiernoise...Jour après jour, et Aristote sait comme c'est lourd...
Arrow Possède une taverne, où son pain est le moins cher du village pour ceux qui sont les plus défavorisés, qui ont peu d'écus...Et toujours à l'écoute pour aider, pour soutenir, pour guider
Arrow

*.....*
*

Municipal :
Arrow Tribun un mandat
Arrow 4 fois maires consécutivement à la mairie de Thiers
Arrow Conseiller municipal depuis plus d'un an participant activement...
Arrow 9 fois adjointes à la mairie de Thiers...

*.....*
*

Religion :
Arrow Baptisée, et Aristolicienne de confession...

*.....*
*

Tavernes :
Arrow En possède une *Aux plaisirs partagés*, pain produit par elle à 6 écus !

Divers :
Arrow Fait passer les autres avant elle...Ne s'investit pas politiquement car elle ne mange pas de ce pain, ne veut pas être corrompue...

********************************************************************************

Citation :
Lettre de présentation auprès de l'OdM :

Cher Membres de l'ODM,

En ce jour, je vous propose Dame Lamalice comme membre de l'Ordre du Mérite Civil.

Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais vu une femme comme elle, aussi humble, aussi dévouée, aussi discrète...Loin de la politique, loin des cérémonies, elle agit depuis plus d'un an dans l'ombre à Thiers.

Et pourtant aujourd'hui c'est un pilier, un pilier qu'on ne peut plus retirer à Thiers...Elle est son coeur, son poumon !

Constamment là pour aider les nouveaux, pour participer à l'enrichissement du village Thiernois...Elle ne sera jamais nobles, elle n'adhérera jamais à de tels rangs car elle est trop silencieuse...

Pourtant elle le mérite, c'est son âme qu'elle a vendu pour son village...Aucun repos depuis plus d'un an...Aucun moment de répit, elle ne s'arrête jamais, et veille sur nous, sur eux, sur les Thiernois.

A côté d'elle j'ai honte car je n'arrive pas à sa cheville, vous désirez des lettres de Thiernois ? Je n'ai qu'un pigeon à leur envoyer, un seul pour que mon pigeonnier s'enflamme...

Elle m'a appris à faire participer tous les villageois, à les aider à donner le meilleur d'eux même ...Sans elle je ne tiendrais sûrement pas les positions que j'ai à l'heure actuelle...

Je suis certaine qu'elle mérite ce titre...

Si un Thiernois a des soucis, si un Thiernois est mal...Elle en pâtit mais elle l'écoute, lui tend la main, le conseil....

Donc je vous demande de réfléchir...Et si vous désirez des compléments d'informations, je me tiens à votre disposition bien entendu.

Cordialement,

Xelia69

********************************************************************************
Acceptée a (16 voix pour / 1 voix contre / 4 sans avis) le 26 septembre 1458.

Plus qu'à attendre la marraine pour lui filer le collier et la laisser le remettre à Lamalice. Bein ouais quoi ! Au boulot tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:21

Guy_kdr

Ils plaisantaient avec Pyth et Corti lorsqu'RV arriva. Guy lui serra la main avec chaleur.

Content de te voir aussi, mon ami. Dommage que Fav ne soit pas là, m'est avis qu'il serait fier de ses vassaux ^^

Celui qui les avait initialement anobli tous deux, celui qu'il considérait comme son frère, lui manquait terriblement, bien qu'il n'en fit jamais part à personne.
Heureusement il fut rapidement tiré de ces pensées un peu sombres par l'arrivée de Leg, son rayon de soleil. Qui plus était encadrée par deux de ses meilleures amies Thiernoises, Beths et Lama.


Bonjour messires...

Salut Lama, très content de te voir ici aujourd'hui.

Grand sourire, qui s'étendit à Beths avec une tite révérence à sa suzeraine, puis il se rapprocha subrepticement de sa femme avant de passer tendrement son bras derrière son dos et la gratifier d'un petit "bonjour petite fée" à l'oreille. Moment écourté bien trop vite par la voix de la maîtresse de cérémonie, qui se lançait dans la bataille. Lama réagit la première.

Euh.. déjà ? Bon ben quand faut y aller faut y aller ! Puis elle a raison, je ne vais pas à l'abattoir quand même.

Il la laissa passer devant, grignotant un maximum de secondes au contact de son épouse. Mais il devait bien y aller lui aussi. Un dernier regard amoureux, un "Allons-y messieurs ^^" à l'intention d'RV et Pyth et il s'élança dans la jungle humaine qui le séparait de l'estrade.

Il montait les quelques marches lorsque Kory annonça la nomination d'Oya. Il se rappela sa rencontre avec cette grande Dame, lorsqu'il avait intégré son armée. Le Sénéchal s'était avancé d'un air aimable vers le jeune soldat qu'il était alors, et avait lâché un "on m'a dit que tu tenais la route, ça te dit d'être l'intendant de l'armée ? Suis moi." Sans attendre de réponse, elle s'était enfoncé sous la tente, il l'avait suivie, un peu impressionné. Mais elle l'avait mis rapidement à l'aise alors qu'ils défrichaient ensemble les possibilités de ces nouveaux postes de logisticiens d'armée. Le début d'une relation de confiance avec cette femme exceptionnelle qu'il n'oublierait jamais. Il lui adressa une petite prière, avant d'être surpris par une courte rixe un peu plus loin. Les troublions, que Guy n'arriva pas à voir, furent sortis de la salle, qui retrouva son calme.

Kory annonça alors la remise de médaille à Lamalice. Le colosse ne put qu'acquiescer à la lecture de la lettre écrite par Xelia. Des plus élogieuses mais non moins réaliste pour décrire cette personne indispensable à Thiers. Encore un sourire en repensant à ce mandat de maire où il avait fait sa demande à cette jeune arrivante tellement dynamique, lui proposant d'intégrer le conseil municipal et de devenir responsable animation, aux côtés de Lidie si ses souvenirs étaient bons. Lidie...encore une amie très chère qui avait rejoint le Très-Haut. Mais Lama, elle, était bien là, plus que jamais.

Et tandis que Xelia les rejoignait, Guy ne put réprimer un "
Bravo !" à l'intention de la mairesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:21

Levio

En retrait sur l'estrade avec le groupe des invités du jour, Levio écoutait Kory mener la cérémonie avec détente et sérieux. C'était très agréable à suivre. Alors qu'un homme dans la foule lança le nom de Lamalice à voix forte, Levio rit et se tourna vers l'homme. Malgré son intention gaie et spontanée, Rc se retrouva rapidement à terre dans les bras d'un grand gars peu commode.
L'incident passé, Levio écouta les éloges à la mairesse qu'il connaissait peu mais avait souvent croisé en chambre des maires. Alors que Guy lançait un Bravo, Levio applaudit et regardait Lamalice attendre Xelia pour la remise du collier.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:22

Xelia69

Grrr…Elle était encore en retard…Serait elle un jour à l’heure pour quelque chose ? Son propre anoblissement, elle l’avait complètement oublié…Bigre si Noeline et Fabien savaient ils la tueraient sur place..Xelia était tête en l’air, un bon coup de pied au derrière et la jeune femme se pressa, prenant à l’arraché quelques vêtements tout de même assez habillé pour l’occasion présente…

Elle débarqua juste au moment où Kory annonçait que celle-ci devait donner le collier à Lamalice, la jeune femme était essoufflée, elle avait couru pour se rendre sur l’estrade…Bon sang, il fallait sûrement faire un discours, elle n’avait réfléchi à rien, c’était vraiment tout Xelia ça…Allez ce serait de l’improvisation totale, ça le ferait ! Elle salua les visages qu’elle connaissait, puis Korydwen qui était la maîtresse de cérémonie…Les personnalités les plus importantes du dûché s’étaient réunies pour l’occasion présente…

Et elle invita Lamalice à la rejoindre sur l’estrade, saisissant le coffret en main qui détenait quelque part le St Graal de toute une vie, après tant de travail, et de dévouement pour la communauté Thiernoise…L’occasion était unique, et il était évident que Malice se souviendrait à vie de ce geste fort et puissant…


Xelia toussota afin d’éclaircir sa voix, et pour reprendre son souffle…et chercher ces mots…Elle n’eut point de difficulté à les prononcer puisque finalement tout ce qu’elle allait lui dire, elle le pensait naturellement…

Lamalice…C’est pour moi un grand honneur de pouvoir te remettre ce collier que tu as amplement mérité, si je devais retracer notre amitié, je ne pourrai que me souvenir de lorsque tu m’as pris sous ton aile pour la première fois, de la façon dont tu m’as aidé, et tu m’as soutenu dans mes combats…Et ô combien tu étais à notre écoute, mais tu ne t’es pas cantonnée uniquement à moi seule, ce sont d’innombrables Thiernois que tu as aidé pendant des heures à s’acclimater à leurs nouvelles vies, que tu as tâché de motiver et que tu as poussé à s’investir…

Et finalement tu es la Doyenne de notre village, son Pillier central, tu es plus qu’un simple rempart, tu es son Bastion…Nul égard que ton investissement est sans faille, nul égard que tu continueras et t’évertueras encore et encore à tenir ce rôle…Que l’on soit entêté, incompris, ou encore simple d’esprit, tu tendras toujours la main à chacun d’entre nous…Que le moindre Thiernois à l’agonie tu l’épauleras…Tu es humaine Lamalice mais ta dévotion pour nous, nous a tous touché, nous a permis de nous épanouir pour certains, et ta porte reste toujours ouverte quoi qu’il arrive…

Regarde ô combien tu as veillée à notre économie, ô combien ton combat pour animer, faire vibrer nos tavernes n’a pas été vainc, tu es reconnue de tous, tu es appréciée mais surtout respectée…J’espère ne jamais avoir à regretter cette demande, et que tu y fasses honneur car pour moi ce collier représente plus qu’un anoblissement, plus qu’un poste dans un conseil ducale ou ailleurs…Il est preuve du courage et des efforts que tu as mené ! Puisses-tu encore former encore pour longtemps les générations futurs et les guider.

Sache également que bon nombres de Thiernois qui se reconnaitront et membres du BA t’ont permis de l’obtenir…
Accepte donc celui-ci et porte le, et endosse le rôle de Gardienne de Thiers !


Xelia apposa autour du cou de Malice le collier de l’Ordre du Mérite et murmura à son oreille…

Merci encore pour ce que tu as fait..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:23

Lamalice

Malice attendait fébrile à côté de Kory qui faisait pourtant tout pour les mettre à l'aise. Elle suivit son conseil et admira du haut de l'estrade la salle à leurs pieds qui semblait se remplir encore et encore. En regardant vers la porte, elle vit entrer Pembo tout d'abord, suivi de près de Tinounou. Des échanges de regards chaleureux et encourageants. Puis d'autres amis thiernois et même d'ailleurs vinrent eux aussi. Son amie Xe, sa biquette qu'elle appréciait tant et son compagnon de route Sam qu'elle apprenait à connaitre, puis un de ses plus fidèles Squal en personne qui la fit sourire en se décrochant la mâchoire muettement pour lui faire un compliment. Elle faillit bien se mettre à rire... mais nerveuse comme elle l'était cela aurait fini par un fou-rire plutôt malvenu en ces circonstances. Un peu plus tard son amie Eden arriva, elle lui rendit un sourire qu'elle voulait lumineux, bien que sans doute un peu coincé. Tout à coup Rc arriva.. ce bon Rc, mais voilà-t-il pas qu'il créa un esclandre... enfin de loin elle ne savait pas trop ce qui se passait. Etait-ce lui ou l'espèce d'armoire à glace qui se trouvait à ses côtés. Mais cela ne dura que quelques instants et elle vit le géant emporter Rc par le fond des braies. D'un peu Malice serait descendu de l'estrade pour aller voir si elle pouvait régler la situation avec des mots. Son instinct protecteur allait prendre le dessus quand... Kory descendit de l'estrade pour y mettre bon ordre. Malice quelque peu gênait se demandait ce qui avait pris Rc. Quand Kory revint en même temps que le calme, elle se pencha sur elle, le regard contrit.

Désolée Dame Korydwen... pourtant habituellement il est plutôt respectueux l'ami Rc. Veuillez nous excuser pour ce regrettable incident.

Elle ne l'avait pas vu entrer et pourtant elle scrutait. Mais... il était là ! Celui qu'elle espérait voir de tout son être était venu. Jean-Jean bien qu'il s'était faufilé discrètement pour se fondre dans la masse ne pouvait pas passer inaperçu à ses yeux. Son coeur s'accéléra à nouveau mais plus pour la disctinction qu'elle allait recevoir. Elle se sentait tout à coup ragaillardie, sa seule présence suffisait souvent à la rassurer. C'est donc un doux sourire sur les lèvres qu'elle salua les derniers récipiendaires qui montaient peu à peu sur l'estrade. Guy et les soldats étaient montés peu après elle.

Bonjour Guy, merci... je suis très contente moi aussi et très fière. Puis... heureuse pour toi, oui, vraiment.
Bonjour Levio, Bonjour Cortina, Bonjour messires...

Kory reprit la parole pour faire l'éloge d'Oya d'Azayes disparue trop tôt. Malice n'a pas eu le plaisir de connaitre cette personne, mais elle ne doutait pas de sa valeur. Un instant solennel où le silence se fit.

Arthur arriva dans la salle et se faufila lui aussi pour rejoindre les amis thiernois.

Tout à coup, alors qu'elle était distraite, Kory prononça son nom puis celui de Xelia. Elle releva la tête, le temps de voir le clin d'oeil qui devait la mettre à l'aise que déjà Xelia monta sur l'estrade.

L'intendante lut un parchemin... qui parlait d'elle. Elle écouta, les joues empourprées, fronçant parfois imperceptiblement les sourcils. Elle susurra pour elle-même... 4 fois maire ? oula.. c'est bien plus que ça.. j'en suis déjà à 7 mais qu'importe puis se reprit espérant que Kory ne l'ait pas entendue, et s'appliqua à ne pas se dandiner d'une jambe sur l'autre. Tout à coup une phrase la fit sourire. Elle se mordit les lèvres lorsque kory dit à l'assemblée

Ne s'investit pas politiquement car elle ne mange pas de ce pain, ne veut pas être corrompue...

Elle mit la main devant la bouche, rougit fortement. Prise en flagrant délit... car oui, cette parole pouvait bien être d'elle, cela lui ressemblait vraiment. Elle espéra en son fors intérieur que les conseillers ducaux ne lui tiendraient pas rigueur. Pas tant le fait la corruption qui lui faisait peur que celui de ne plus être assez proche des villageois qu'elle chérissait. Elle préfère en effet oeuvrer pour son village, village qui faisait parti de leur grand Duché. La base pour elle se trouvait là... les uns sans les autres ne sont rien. Chacun ses capacités, et les siennes étaient de rassembler et de faire vivre Thiers.

Guy et Levio à ses côtés l'encourageaient et la félicitait. Elle remercia tout le monde d'un regard et d'un sourire. Des applaudissement se firent entendre et Malice sur le coup se serait bien cachée dans un trou de souris.

Kory invita Xelia qui sur le coup devient sa marraine ce qui la fit sourire.

Xelia... j'aimerais être toute petite. lui murmura-t-elle à l'oreille. Mais Xelia sut la rassurer. Un simple regard entre les deux femmes suffisait souvent pour exprimer les pensées parfois les plus profondes. Son amie s'éclaircit la voix et fit un magnifique discours plein d'éloges à son égard à la faire rougir une fois de plus. Ils avaient décider de la transformer en pivoine ce n'était pas possible autrement.

Lorsque Xelia eut fini, elle déposa le collier de l'Ordre du Mérite autour de son cou et Malice tremblante baissa la tête et la remercia en murmurant. Puis à son tour s'éclaircit la voix, essuyant furtivement ses yeux embués.

Euh.. hum... A vrai dire sur le coup je reste sans voix... admirer l'exploit car c'est plutôt chose rare chez moi. Enfin je vais tout de même essayer de faire un discours... mais alors un petit.

Je tiens à remercier tout d'abord l'instigatrice, celle par qui je suis là parmie vous. Xelia... nous sommes amies depuis... et bien depuis que tu es arrivée à Thiers. Nous avons vécu tant de choses ensemble... sous tous les cieux, du plus lumineux au plus sombre, nous avons travaillé main dans la main, ri... bu aussi... nous nous sommes soutenues dans les moments difficiles, ceux qui sont remplis de plein de doute ou de lassitude, nous avons oeuvré pour notre beau village, pour le grand BA, nous avons connu bien des sentiments l'une pour l'autre... mais le plus beau, celui qui permet de traverser tous les orages est et restera l'amitié qui nous lit.
Je remercie aussi ma grande amie Beths que j'affectionne tout particulièrement, mon ami Guy... celui là même qui m'a mis le pied à l'étrier... sacré Guy il m'a bien eue... se tourne vers Guy pour lui offrir un sourire complice, remercier... euh.. ben tous ceux dont je ne connais pas le nom mais qui ont appuyé ma candidature pour me mettre à l'honneur aujourd'hui.
Je voudrais juste vous dire que ce que je fais... je le fais avec amour. Je suis méritante certes... pour l'investissement temps et travail, en effet toujours disponible quand on a besoin de moi.... mais cela est peu de chose par rapport à ce qu'on me rend. J'oeuvre surtout pour le bien de tous... car j'aime que les gens qui m'entourent soient heureux et vivent aussi bien que possible. J'oeuvre parce que j'aime notre Duché et ses habitants.
Je suis très heureuse et fière de l'honneur que vous me faites en m'ouvrant les portes de l'Ordre du Mérite. Je ... une seconde de silence qui paraît une éternité, Malice se mord les lèvres, contenant son émotion J'espère ne jamais démériter, être toujours à la hauteur de cet hommage que j'accepte en mon nom bien sûr mais aussi en celui de toutes les personnes qui m'entourent au quotidien. Oui... merci à tous.


Ne sachant plus trop quoi dire, Malice se tourne vers Kory, la remercie.

Merci Dame Korydwen, un grand merci ! et... VIVE LE BA !

Puis se tournant à nouveau vers Xelia, l'embrasse chaleureusemet et lui murmure à l'oreille.

Merci pour tout à toi aussi... et merci d'être là en ce jour.


Malice cherche déjà du regard son amie Beths pour aller l'embrasser et la remercie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:23

Squal86

Squal, en bon agitateur de foule entrepris d'applaudir à tout rompre devant cette cérémonie mettant en scène ses deux grandes amies...
Applaudir pour cacher son émotion? nooooooon pas son genre!

"BRAVO - BRAVO!!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:26

Beths

Alors qu'elle se tenait là tel un piquet aussi droit que la Justice, du moins c'était ainsi qu'elle voyait la justice, au beau milieu de cette foule, que sa suzeraine s'était mise à faire de grands gestes particulièrement peu protocolaires pour une Intendante de l'Ordre Du Mérite qu'un sourire doublé d'un rire discret se firent remarquer.
En un clin d'oeil, Beths rendit le grand geste de salutation en direction de Kory

Et puis sa marraine et vassale arriva à son tour


Moi aussi Leg je suis ravie de te voir

Elle n'eut point le temps de dire ouf que déjà Leg la conduisait à Lamalice

Bonjour Lama, voici un grand jour pour toi

Et sur l'insistance de cette dernière elle se mit à tournoyer sur place pour faire admirer sa tenue inhabituelle, sa robe.
Tout en riant, Leg attrapa respectivement le bras de Lama puis le sien et les entraina toutes deux vers un groupe ... de soldats ... Beths se mit à leur sourire avec élégance et sympathie.


Bonjour à tous. Sergent Chef Pythagore, Major Cortina, Sergent-Chef Rv, et Sénéchal Guy, je suis ravie de vous revoir en pareille circonstance qui verra accroché un nouveau collier autours de votre cou.

Puis la cérémonie débuta ... tout d'abord par la remise d'un collier à titre posthume. Silencieusement Beths se mit à écouter.

Ensuite, après diverses expressions bien thiernoises pour encourager et féliciter Lamalice, après tout les thiernois savaient se faire régulièrement entendre, Kory appela cette dernière à venir la rejoindre pour énoncer tout d'abord ses mérites. Puis Xelia fut invitée à remettre à la mairesse de Thiers le collier de l'ODM.

Ecoutant le discours de la soldate, Beths se retint de rire lorsqu'elle compara Lama à la doyenne de Thiers ... Mazette ... ceux qui étaient donc plus âgés que Lama qu'étaient-ils donc ? Des morts-vivants ? Amusée par cette réflexion peu aristotélicienne, Beths dut se concentrer pour écouter la fin du discours, le passage autours du cou du collier, et les remerciements de Lamalice. Beths se mit à sourire en l'entendant la remercier également. Oui elle avait approuvée la démarche de Xelia en écrivant elle aussi une lettre de recommandation à l'ODM pour Lamalice, mais elle ne savait pas si cela avait ou non joué au final.

Alors que Lama achevait son discours, Beths se mit à applaudir


Bravo!!!!

Beths fut touchée lorsque son amie revint vers elle pour l'embrasser et la remercier

Ne me remercie pas Lama, tu me connais suffisamment pour savoir que si je ne pensais pas ce collier largement mérité, je n'aurais jamais appuyée la demande de Xelia.
Non Lama, c'est toi qu'il faut remercier pour ce que tu as fait, et ce que tu continues à faire pour Thiers quotidiennement. Bravo pour ton mérite.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser