| 1.4 Le marché de Noël 1455. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| |
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:08 | |
| Korydwen
Korydwen s'était levée de bonheur en ce samedi de décembre. Le journée du vendredi elle l'avait passé à cuisiner avec sa fille. Son fils étant avec la nourrice. Le tisserand de la famille était passé la voir, elle lui avait commandé des vêtements en peaux bien tanné pour que sa fille puisse se rouler dans la neige sans être détrempée.
Korydwen venait de finir de charger sa grande charrette, ses chaudrons était empilés, ainsi que diverses épices, fruits de saison, gâteaux vin chaud plus ou moins près. De quoi passer un agréable moment.
Puis elle vit sa fille détaler vers elle, chaudement habillée, son bonnet ses gants enfilés.
Maman ! Maman ! Léléa pedu 'Icky ! Sais pas l'est où ?
Korydwen regarda sa fille avec un grand sourire.
On va le retrouver Ricky, moi je suis sûre qu'il est dehors et qu'il attend à côté de ta petite luge, charrette, dans laquelle on a mis les petits jouets en bois.
Elle venait de finir d'accrocher son fils contre elle, grâce à un système en tissu fort judicieux pour avoir les mains libres. Elle prit la main de sa fille, ferma la porte de leur maison. Elle ne savait pas trop où son époux se trouvait. Hier il lui avait dit vouloir faire un stand, sûrement en train de le préparer.
Tiens regarde ma puce, il est là le chien, accroché à ta petite charette, luge.
Eléa lacha la main de sa mère et courra en direction de sa charrette, Korydwen en profita pour atteler son cheval à la charrette plus imposante. Puis le petit convoi prit le chemin du marché. En chemin, ils croisèrent Milosa et ses enfants. De nombreuses embrassades puis Korydwen laissa sa soeur déposé ses marchandises dans sa grande charrette. Eléa quand à elle poussa gentillement les jumeaux dans sa charrette luge que son chien tirait. Le premier attelage de traîneau du village venait d'être fait.
Elle sourit puis ils reprirent leur marche vers la place du village. Ils étaient les premiers visiblement. Elle sourit à sa soeur.
On va pouvoir prendre une bonne place bien visible.
Eléa arrivait derrière tenant son chien, aussi grand qu'elle par le collier, les jumeaux s'exclamant dans le traîneau/luge/charrette.
Maman Maman ! Attend Léléa si-teu-plait ! Apès vais ete pedu ! | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:09 | |
| Laurentdumoulin
Laurent Du Moulin croisa Kory et son cortège dans la rue.
"Bonjour Kory! Comment va ce matin ? Fait pas chaud, hein ?"
Il frissona en se disant qu'un peu de vin chaud (voire beaucoup) lui ferait le plus grand bien, quand il entendit une petite voix crier:
Maman Maman ! Attend Léléa si-teu-plait ! Apès vais ete pedu !
Il regarda derrière la charette et vit la petite Eléa en tirant un chien aussi grand qu'elle, qui la suivait docilement.
"Dis donc Kory ta fille grandit à une allure folle. Elle parle de mieux en mieux dis donc"
Il se baissa pour s'adresser à la petiote
"Bonjour Elea... Tu as un très beau chien dis donc. Comment il s'appelle ?" | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Milosa
Milo, après avoir bien couvert ses enfants, qui ressemblaient maintenant à de petits bonhommes de neige sous leurs couches de vêtements, se prépara pour aller sur le marché.
Elle avait mis sous son espèce de poussette, deux grands sacs emplis de différentes sortes de thés et de tisanes. Elle y avait également mis quelques huiles qu'elle avait confectionné pour l'occasion.
En chemin elle croisa sa soeur et sa nièce. Cette dernière était dans une sorte de luge trainée par son chien. Kory, elle, dirigeait la charette où tout son vin chaud était avec le reste de ses produits. Milo déposa son matériel après avoir embrassé sa famille et aider les jumeaux à grimper dans le "traineau" d'Eléa.
Arrivées au marché elles furent les premières.
Oh oui pas encore de...
Avant qu'elle puissse finir Laurent arriva. Milo lui souria en lui disant bonjour puis s''occupa de récuppérer ses enfants pour les remettre dans la poussette. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| KorydwenKorydwen installa sa grande planche de bois, ainsi qu'un petit feu sur le côté. Ses chaudrons sur le feu. Elle sourit en sentant cette bonne odeur se répendre sur le marché. Tout était bien mis, elle vit Laurent arriver. Bonjour ! Non pas vraiment mais bon, on fait avec. Et toi ça va ? Eléa oui elle parle de mieux en mieux, elle grandit...Dit elle en plongeant une louche dans son vin chaud et en le versant dans un verre. Tiens ça t'aidera à te réchauffer, prend un bout de pain d'épice si tu veux aussi ! Elle laissa des verres et la louche en évidence ainsi qu'un couteau. Comme ça tout le monde pourrait se servir sans problème. Tiens Milo je t'ai laissé de la place sur la table pour mettre des thé, tisane, il y a aussi un chaudron sur le feu, si tu veux faire chauffer un peu d'eau.Elle se tourna ensuite vers sa fille qui discutait avec Laurent, elle sourit. S'appelle 'Icky, chien papa ! Eléa laissa le monsieur et retourna vers son traineau, son chien était toujours accroché, de ses petites mains, elle le détacha puis elle sortit sa grosse boite en métal et la posa sur la table. Elle attrapa ensuite les jouets en bois qu'elle mis sur la table et en donna aux jumeaux pour qu'il s'amuse dans leur cage. Elle monta sur un tabouret, se tenant à la table, elle se mit à hurler, durant le mandat de bourgmestre de sa mère, elle avait observé les marchands vendre. Ohé Ohé ! Léléa gateaux ! Ici ! Houhou ! Tès bon ! Korydwen éclata de rire devant l'attitude de sa fille. Tout ce que la petite fille voyait elle le reproduisait à l'identique.
Sa cape la couvrait bien, mais son fils n'était pas de cet avis, il ne voyait rien, il ronchonna.... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| |
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:13 | |
| Korydwen
Korydwen finissait d'installer son stand quand elle sentit des bras l'entourer puis son fils se mit à bouger ses bras et ses jambes en gazouillant. Un doux baiser sur les lèvres, suivit d'un grand sourire.
Bonjour toi !
Elle sourit en voyant la fumée sortir de sa bouche.
Oui prêt à nous geler ! On bougera sur place pour se réchauffer ou l'on trouvera d'autres choses.
Elle détacha son fils qui continuait de gigoter dans tous les sens et regarda sa fille courir vers son père.
Korydwen sourit en entendant son époux, elle s'approcha d'eux, pour le plus grand plaisir de Matthis.
Eléa regarda son père et lui tendit son reste de gateau.
Tiens Papa ! Léléa fait ave' Maman hie' !
Korydwen lui sourit et se glissa contre son époux.
J'en connais un autre qui a envie d'aider son papa... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:14 | |
| | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:19 | |
| RickRick arriva à son tour sur le marché. Ses deux soeurs, son beau-frère et les enfants étaient là. Il ramenait de son voyage 15 stères de bois et il avait décidé de les sculpter pour attirer le monde. Ses soeurs avaient de bons produits aussi à proposer. Il irait bien manger un bout de gâteau près de Kory mais il sentait aussi que les produits de bain de Milo étaient enivrants...
Il déballa petit à petit ses objets. Il en avait pour tout les goûts.
Pour les petits bouts de chou en prévision de noël afin de les amuser...
Des marionnettes pour faire un spectacle
Des poussettes pour les bébés . Pour cela, il avait tisser un joli siège pour mettre la poupée. Ce n'était peut-être pas très solide mais c'était suffisant pour porter un ou deux poupées en chiffons. Il avait aussi façonner un lit pour que les petites filles jouent à la maman avec leurs bébés en chiffon.
Il avait aussi penser aux enfants les plus jeunes qui aimeraient se déplacer plus vite qu'à quatre pattes.
Il avait aussi façonner une jolie luge afin de participer à la course qui allait avoir lieu très prochainement.
Mais, le jeune homme n'avait pas seulement prévu des jouets pour les enfants. Il avait pensé aussi à faire quelques cadeaux pour les femmes. Soit pour décorer leur intérieur
Des boîtes pour qu'elles mettent tout plein de choses qui traînent ou pour les poétesses, leurs plumes...
Des jolis boîtes à bijoux pour qu'elles mettent tout leur bien les plus précieux. Bien entendu, il n'offrait pas les bijoux. Ce serait le rôle des maris ou des amants de faire cela.
Il avait aussi pensé à façonner une belle corbeille à pain, afin que les femmes ne se brûlent plus les doigts lorsqu'elles revenaient du four du boulanger.
Il avait aussi façonner un joli sapin de noël et il avait mis deux petites tiges en fer dessus pour s'amuser à les faire tourner. Peut-être qu'un jour dans le futur cela servirait à quelque chose de précis, mais il avait trouvé cette idée originale. Cela pourrait toujours servir de presse papier si la femme savait lire et écrire ou si elle occupait un poste important dans le village ou le duché.
Pour la ménagère, il s'était aussi amusé à faire des ustensiles qui pourraient les aider à tourner les plats qu'elle confectionnait pour leur famille. Cela ne devait pas être évident de tourner sans que tout aille à côté et sans se brûler. Il avait aussi sculpter un petit pot en forme de sabot pour les ramasser quand elle ne s'en servirait pas.
Afin que les ménagères n'abîment pas les jolies recettes de cuisine qu'elles avaient eu du mal à copier, ou pour marquer le nom d'un invité à leur tables, Rick avait fait des petits sabots avec juste une petite encoche pour glisser une feuille de papier...
Et comme il adorait par dessus tout aller pique-niquer au bord du lac, le jeune homme avait eu l'idée de confectionner une boîte pour y mettre le repas à apporter.
Enfin le jeune homme déposa aussi des cadeaux pour tout les couples amoureux... Un magnifique écriteau pour apposer sur la porte d'une demeure dans lequel les amoureux pourraient y graver leurs deux prénoms.
Il avait aussi la forme simple du coeur, sans que cela s'accroche sur la porte. Au cas où un amoureux veuille y sculper un poème ou un message à sa bien-aimée.
Ensuite, Rick ajouta des sabots pour tous les pauvres paysans qui n'avaient pas les moyens de se faire coudre des chausses. Cela leur éviterait d'avoir froid au pied dans la neige. Et sur le bout de la table, il rajouta différents objets en bois qu'il avait façonné au cours de son voyage, et qui pouvaient servir à décorer l'intérieur d'une cabane. Une fois qu'il eut tout déballé sur la table qu'il occupait. Il décida d'haranguer les clients potentiels afin de les faire venir sur son stand, comme il le faisait sur le marché pour ses poissons. Sauf que là, c'était plus amusant...Oyez oyez braves Montbrissonais. Bientôt la fin de l'année et si vous offriez un cadeau à votre bien-aimée ou à toutes les personnes que vous aimez. Vous n'avez aucune idée pour cela, alors venez jusqu'à moi et je vous montrerez des objets unique que vous ne trouverez nul part ailleurs. Ils ont tous été confectionné de manière artisanale et aucun objet ne ressemble à l'autre... Alors dépêches vous car il n'y en aura pas pour tout le monde. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:20 | |
| Tiadriel
Il faisait froid ce matin encore quand Tiadriel sortit pour se rendre au marché. Elle aimait ça, les marchés de Noël et leurs ambiances bon enfant. Elle n'avait pas prévu de faire quelque chose mais elle espérait bien profiter des stands présents. En arrivant, elle sentit de merveilleuses odeurs envahir la place. Elle reconnut une voix familière avant d'apercevoir son associé un peu plus loin. Elle alla donc le saluer en premier.
Bonjour Rick, tu as l'air en forme et en "voix". Pas trop gelé encore ? Tu as un bien joli stand dis-moi. Alors quelle est ta plus belle pièce ?
Et tout en attendant sa réponse, elle jeta un coup d'oeil un peu partout. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Rick
Rick vit arriver Tiadriel qui était la première cliente de son stand.
Eh salut, chère associée... Comment vas-tu ? Je suis pas encore gelé et en plus je pourrais me réchauffer avec du vin chaud que devrait préparer Kory je pense.
Ma plus belle pièce ?
Rick réfléchit.
Je pense que pour toi, si tu aimes faire des piques-niques, il y a ce magnifique panier pour amener à manger à Inuki sur les bord du lac. Sinon, j'ai aussi ce magnifique sabot avec des ustensiles pour faire la cuisine. Mais si tu n'aimes pas les objets qui te rappellent les tâches ménagères. Je te conseille ceci.
Rick prit sur l'étal la boîte à bijoux.
Voilà une pièce magnifique. Certes pour l'instant, elle est vide, mais je suis certain que tu as des bijoux à mettre dedans où qu'un soupirant t'en offrira un jour pour la remplir.
Qu'en penses-tu Tia ? | |
|
| |
Korydwen Baronne
| | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:21 | |
| Tiadriel
Tiadriel sourit devant l'air un instant pensif de Rick. Elle en profita pour répondre à sa question.
Je vais bien puisque tu es là.
Après tout, c'était vrai, alors pourquoi ne pas le dire. Elle rougit tout de même un petit peu, puis elle regarda ensuite les pièces qu'il lui présenta. Elle était bien tentée par le panier à pique-nique, plus que par la boîte à bijoux, qui était certe très belle, mais elle ne possédait qu'un pendentif dont elle ne se séparait jamais. Il se serait senti bien seul dans cette grande boîte et elle bien nue sans lui autour du cou. Elle réfléchit rapidement, sa bourse était bien maigre ces derniers temps...
Ce panier me plaît bien. Hum... Tu le vends à combien ? | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:21 | |
| Rick
Rick sourit en voyant son amie rougir brusquement. Et alors qu'il s'occupait de servir Tia, il vit arriver le nouveau diacre s'installer à côté de chez lui. Il espérait qu'il ne ferait pas fuir les clients avec tous ses objets religieux. Il était pas contre les objets aristoliciens, et n'avait rien contre la religion, mais c'était vraiment pas son truc. Cependant, il le salua rapidement, avant se s'occuper de son amie Tia.
Alors, tu préfères la boîte à pique-nique. Dans ce cas, elle est pour toi...
Rick la prit sur le stand et la tendit à la jeune femme.
Alors ton prix sera le mien. Une stère de bois me coûte 4 écus 50 à la revente, j'ai pas utilisé toute la stère pour ton panier. Donc, je te laisse me payer à la hauteur du travail que j'ai fourni. Si tu penses que c'est un beau travail, tu peux me donner plus. Et si tu n'as pas d'écus sonnants et trébuchants, j'accepte aussi le réglement en nature.
Rick sourit à sa réponse... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:22 | |
| Tiadriel
Tiadriel salua à son tour Kao d'un signe de tête, puis se tourna de nouveau vers Rick. Elle prit le panier qu'il lui tendait et attendit qu'il lui en donne le prix. Elle n'avait pas pensé à regarder ce que contenait sa bourse. Entendant la réponse de Rick, elle se dit que finalement, elle avait mieux pour le payer. Elle sortit de sa besace une pelote de laine, issue de son dernier élevage.
Tiens, une pelote de laine, ça devrait couvrir largement le prix du panier.
Puis elle s'approcha de son oreille et lui murmura pour que personne n'entende.
La pelote, c'était pour ne pas choquer le nouveau diacre, mais je veux bien te l'échanger contre un diner, si tu es d'accord.
Décidemment, elle se trouvait bien audacieuse aujourd'hui, elle rougit de plus belle. Elle pourrait toujours faire passer ça sur le compte de la froide température de ce matin. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:22 | |
| Rick
Rick sourit en entendant la réponse de sa cliente... Puis il prit la pelote des mains de Tia en lui faisant un clin d'oeil. Ben moi je trouve que c'est un beau deal... J'ai hâte de goûter à ces différents mets que tu me proposes. J'espère que tous les plats seront délicieux, y compris le dessert. D'ailleurs dans un repas, c'est le dessert que je préfère.... :wink: :wink:
Oh mais, on dirait que tu as froid aux mains, mon amie. Laisse moi donc te les réchauffer.
Il déposa la pelote sur la table, reprit le panier des mains de son amie et lui prit les mains dans les siennes pour les lui réchauffer.
Elles sont glacées.
Il souffla dessus pour leur redonner un aspect plus chaud.
Si tu veux, je te tisserais des gants et une écharpe cette nuit pour que demain tu aies moins froid. Les nuits sont vraiment pas chaudes en ce moment et les journées non plus. Ce serait ennuyeux que tu tombes malade, après il te faudrait un garde-malade pour te soigner...
Le jeune homme sourit en disant cela. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:23 | |
| Althiof
Althiof prit avec plaisir le morceau de gâteau déjà bien entammé par sa fille et il le goûta.
Tiens Papa ! Léléa fait ave' Maman hie' !
Hum c'est excellent ma puce, tu es un vrai petit chef. Bon je te laisse avec Maman je vais ouvrir mon stant il est temps maintenant les gens commencent à arriver. Je suis juste à côté.
Il s'approcha de sa fille, se mit à genoux pour être à sa hauteur et lui montra la petite cabane juste un peu plus loin.
Tu vois c'est pas loin. Tu viendras me voir ? Je cherche une vendeuse.
Puis il lui fit un calin et se dirigea vers la cabane, en fait juste quatre poteaux et un toit et quelques planches clouées pour couper un peu le vent et un grand comptoir à mi hauteur pour accueillir les curieux et stocker ses produits en dessous. Il commença par placarder son enseigne ainsi qu'un grand panneau en bois qui référençait tous les produits en vente. Puis il en installa quelques uns sur la table et hurla :
Approchez Mesdames et Messieurs, Al est ouvert ! | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:23 | |
| Korydwen
Korydwen regarda son époux partir vers sa cabane. Eléa récupéra sa boite de gateau et se mit à courir derrière son papa en hurlant.
Papa ! Papaaaaaaaaaa ! Papaaaaaaaa! Attend moiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Korydwen sourit en voyant sa petite puce courir derrière son papa, sa boite pleine dans les mains.
Puis se fut au tour de Matthis de faire des siennes, il se mit à pleurer de grosses larmes coulant sur ses joues. Un gros chagrin, parce que son père était parti...Elle le serra contre elle et le calina longuement mais les larmes ne cessèrent pas.
Elle tourna la tête vers le stand de son frère. Elle trouvait son attitude bizarre avec Tia, elle les trouvait bien trop proche, un nouveau couple au village ?
Elle s'approcha du stand de son époux tout en berçant son fils qui continuait de pleurer...
Mon ange...Je crois que... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| |
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:24 | |
| Althiof - Citation :
- Les Produits de la Maison :
Boules puantes parfum poisson pourri « Faites découvrir à vos amis Montbrison sans qu’ils aient besoin de venir ! Emportez partout avec vous une part du village » 2 écus pièce, 8 écus le paquet de 10
Dragées surprises « Bonbons au goût surprise : de fraise à tripes, de pomme verte à morue marinée, de chocolat à épinards, en passant par menthe et pruneau. J’ai même eu crotte de nez une fois ! Vous êtes joueur ? » 2 deniers pièce, 10 deniers le paquet de 15
Bonbons à hoquet 3 écus pièce
Savon sauteur « Très pratique pour embêter votre femme qui a l’habitude de passer sa journée dans la salle de toilette » 4 écus
Nécessaire pour faire pousser des verrues « Mesdames, vous voulez que la garce qui tourne autour de votre mari ressemble à une vieille mégère ? Ce produit est pour vous » 5 écus
Faux œil sauteur « Pour mettre dans la soupe de vos amis ! Résultat garanti » 4 écus
Boomerang à mouvement perpétuel 4 écus
Ballon lumineux increvable « Idéal pour vos enfants ! Vous les repérez même dans le noir ! Garantie à vie » 6 écus
Tasse à tisane mordeuse « Vous saute à la figure si vous y mettez de l’alcool. Parfait pour les fins de soirées trop arrosées ! » 8 écus
Poudre à vomir « Pour avoir les symptômes d’une soirée arrosée sans être bourré ! » 4 écus le sachet
Fausses araignées « Plus qu’une vraie pour faire monter votre mère au plafond » 7 écus
Poil à gratter « Classique mais efficace » 10 deniers le sachet, 2 écus les 5
Pralines langue colorée (couleurs possibles : bleu, vert, jaune, noir) 10 deniers pièce, 2 écus les 5
Pétards du Docteur Fouine « Attention au retour dans la gueule » 5 écus la boite
Plume anti-faute « Idéal pour vous faire bien voir de la rectrice » 12 écus pièce | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:25 | |
| Tiadriel
Tiadriel se demandait déjà ce qu'elle ferait pour le dîner quand il lui parla de dessert. Elle faisait bien les tartes aux pommes mais ce n'était pas trop la saison. Il faudrait qu'elle trouve une autre idée.
Je me demande bien quel est ton dessert préféré ? Tu en as un pour chaque saison ? Et...
Elle s'arrêta, oubliant ce qu'elle voulait ajouter. Un frisson la parcourut des pieds à la racine des cheveux quand il prit ses mains dans les siennes. Il l'acheva quand il se mit à leur souffler dessus. Elle se demanda pourquoi son coeur battait autant la chamade et elle n'osa pas le regarder. Elle lui répondit timidement.
C'est très gentil à toi mais je ne voudrais pas te faire travailler tard dans la nuit pour moi... Il doit bien me rester une paire de gants quelque part... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:26 | |
| Korydwen
Korydwen regardait le stand de son mari avec attention, il y avait plein de chose assez drôle enfin tant qu'il ne s'amusait pas à les essayer sur elle.
Je crois que Matthis a envie des bras de son papa...Il s'est mis à hurler quand tu es parti...
Elle déposa doucement son fils dans les bras de son père et lui sourit. Puis elle regarda sa fille qui était derrière le comptoir.
Prête à vendre les produits de papa, ma puce ? Elle lui fit un énorme bisou.
Tiens tu me donnes un peu de poils à gratter, 5 sacs, tiens je vais te donner des sous, tu demanderas à Papa de t'acheter quelque chose avec.
Elle sortit sa bourse de sa poche et lui donna 2 beaux écus. La petite fille prit les sous dans sa main et sourit à sa maman, puis elle appela son père.
Papa !
Korydwen fourra le poil à gratter dans ses poches, puis retourna voir sa soeur... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:26 | |
| | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:27 | |
| Althiof
Althiof berçait doucement son fils. Il ne pleurait pas souvent mais aujourd'hui il s'était décidé. Il essayait de le calmer mais cela paraissait compromis. Difficile de discuter en même temps. Il posa un baiser sur son front et lui chanta une petite berceuse pour essayer de le calmer.
Cela fit effet mais bien trop lentement à son goût mais Matthis finit par s'endormir.
Il vit Kory faire une petite transaction avec Eléa lui glisser quelque chose dans la main et lui faire un clin d'oeil. Puis elle repartit discuter potins avec Milo.
Rhalala ces femmes, j'vous jure... Et après on dit du curé...
Mais il fut vite interrompu par Eléa qui tirait sur sa manche.
Papa !
Oui ma puce ? Tu veux quelque chose ? | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:27 | |
| Elea
Eléa venait de faire sa première vente de la journée. Elle était fière d'elle, elle se dépecha d'aller voir son papa. Elle lui tira la manche en l'appelant.
Egade Papa ! Maman donné ça à moi ! L'a dit va voi' Papa et dis Léléa fais qu'elle veut ave'. C'est sous moi !
Elle ouvrit sa petite main laissant apparaitre les deux petites pièces. Elle regarda son papa qui berçait son frère et sourit.
Atthis aussi aide papa vende ?
Elle continuait de regarder son papa, en jouant avec ses deux petites pièces, en jetant de temps en temps un coup d'oeil, vers les objets de son papa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. | |
| |
|
| |
| 1.4 Le marché de Noël 1455. | |
|