Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

1.4 Le marché de Noël 1455.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen

1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:42

Althiof

Althiof berçait toujours Matthis qui heureusement avait décidé de faire une longue sieste. Enfin ce n'était pas sûr vu le boucon que faisait sa fille en revenant et trainant derrière elle un chariot qui avait une forme de vache. Elle l'avait rempli pratiquement à ras bord de gâteaux.

Papa ! Papa ! Egade moiiiiii ! Ouhou ! Ouhou ! Léléa là !

Oui il est très joli ton chariot mais tu devrais faire attention il va tomber.

Cela ne mit pas longtemps à arriver avec la neige et le chariot tomba sur le côté faisant rouler quelques gâteaux dans la neige. Eléa arriva et donna un grand coup dans le chariot en rouspetant.

Chario nul en veu pu !

Althiof la regarda en fronçant les sourcils.

Hého ma puce, tu ramasses dépêche toi. Je ne veux plus rien voir au milieu de l'allée. Tu l'as voulu tu t'en occupes. Dépêches toi ! Et inutile de faire cette tête ça ne changera rien.

La petite fille faisait la tête mais elle retourna sur ses pas en bougonnant. Puis soudain il sentit la douceur de son épouse contre lui.

Un verre de vin chaud ? Avec plaisir. Mais où est la charmante compagnie, demanda t-il en faisant le pitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:43

Korydwen

Korydwen regardait sa fille trainer son chariot en rouspetant contre son père qu'il l'avait grondé. Matthis dormait toujours, pour sur qu'il avait le sommeil lourd.

Un verre de vin chaud ? Avec plaisir. Mais où est la charmante compagnie,

Elle retira doucement ses mains de ses hanches et se tourna pour être juste devant lui.

Juste ici messire devant vous.

Elle s'approcha doucement et déposa un tendre baiser sur ses lèvres froides, puis en déposa un sur le front de son fils qui dormait tranquillement. Une petite caresse sur son visage.

Vous êtes tout froid messire. Elle attrapa un verre de vin chaud et lui tendit, elle se rendit vite compte qu'il avait les deux mains prises par son fils qui dormait toujours.

Elle reposa le verre et prit délicatement son fils dans ses bras, le callant contre son épaule, puis elle lui tendit à nouveau le verre. Elle le regarda amoureusement.

Dis mon ange ?

C'est qu'elle avait vu plein de belle chose, mais sa bourse était un peu vide...notamment une belle crois qui allait rapidement lui servir...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:43

Tiadriel

Tiadriel s'était laissée guider et avait suivi Rick jusqu'à l'étal de Milosa. La neige crissant sous leurs pas. Elle avait jeté un coup d'oeil distrait et lointain aux differents stands qui s'étaient montés pendant qu'elle discutait avec Rick... Elle n'avait pas vraiment vu arriver les villageois.

Elle salua à son tour Milo et pendant qu'elle l'écoutait répondre à son frère, elle réfléchit à la question de Rick. Elle affectionnait particulièrement la vanille avec une pointe de cannelle, mais elle se demandait s'il était vraiment raisonnable de le laisser lui offrir un autre cadeau... Elle finit par se laisser tenter.

Bonjour Milo, tu as l'air en forme et tes petits bouts aussi.

Alors je te proposerais une huile essentielle au sapin et à la menthe. Une odeur légèrement boisée qui contribue à la purification de ton joli petit corps ! La lotion à la bruyère va très bien avec aussi !!

Le joli petit corps de Rick ? Elle jetterait bien un oeil dessus. Elle rougit soudain de honte devant une telle pensée. Ca n'allait pas du tout ! Elle pensa à la neige et au froid pour tenter de retrouver une couleur normale.
Puis l'air de rien, elle se tourna vers Milo pour lui demander si elle avait ce qu'elle voulait.

J'affectionne particulièrement la vanille relevée d'une touche de cannelle. Tu aurais ça Milo, s'il te plaît ?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:44

Althiof

Juste ici messire devant vous.

Ah oui effectivement il faut le reconnaitre.

Elle prit ensuite leur fils et lui tendit le verre de vin chaud qu'il garda entre ses doigts pour les rechauffer puis il but quelque gorgée. Il l'écoutait parler même si elle faisait plus attention à Matthis.

Dis mon ange ?

Oui ma chérie ?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:45

Korydwen

Elle lui sourit et déposa un autre tendre baiser sur ses lèvres.

Oui ma chérie ?

J'ai vu une belle boîte en bois sur le stand de Rick, pour mettre tous les bijoux que tu m'as offert. Tu veux bien venir la voir avec moi ?

Elle sourit tout en berçant son fils qui était à nouveau calme. Eléa ramassait les gateaux et son chariot en forme de vache qu'elle s'était procurée toute seule.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:45

Cailinn

Il n'y avait pas foule sur le marché. Cailinn décida de faire le tour des étals. Elle s'approcha pour de bon de celle de Rick et remarqua une pousette de poupée...Rick était au syand de Milo avec Tiadriel, Cailinn l'interpella:

Rick! Elle est à combien?Cailinn se rapprochait de ses amis...inutile d'hurler plus longtemps Je prends la poussette, tu me la mets de côté je l'emporterai ce soir...Dis rien c'est pour faire le cadeau de Noël à Eléa...

Cailinn en profita pour jeter un oeil attentif aux produits de beauté de Milosa...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:46

Rick

Rick sourit en écoutant les remarques de sa soeur.

Merci Rickoukou ! Ah tu vas te laisser tenter ! Tu as raison de préciser pour une fois car je ne t'ai jamais vu aux bains.

Ah euh oui, c'est vrai... Mais comment dire, je crois que c'est parce qu'il se passe des choses étranges dans tes bains parfois. Et en plus, tu dis des bêtises... Je suis venu une fois dans ton établissement. Tu ne te rappelles pas ??

Comment sa soeur avait pu oublier la colère d'Ermeline lorsqu'il avait voulu la présenter de manière délicate à sa soeur... Lui, il ne l'avait pas oublié.

Alors je te proposerais une huile essentielle au sapin et à la menthe. Une odeur légèrement boisée qui contribue à la purification de ton joli petit corps ! La lotion à la bruyère va très bien avec aussi !!

Rick se sentit un peu gêné qu'elle parle de son corps devant Tia. D'ailleurs, il la regarda furtivement et put s'apercevoir qu'elle rougissait aussi, bien qu'elle perdit rapidement sa jolie couleur pivoine. A quoi pouvait-elle penser ? Puis, il se retourna vers sa soeur...

Bon et bien euh, tu n'as qu'à me donner ces produits alors.

Puis, il voulut à son tour gêner sa soeur et ajouta.

Et le massage, il est prévu avec ? Tu as une employée pour cela ou il faut que je vienne avec quelqu'un ?

Intérieurement, il éclata de rire mais il ne voulut pas y laisser paraître donc il prit un air interrogateur.

Tiadriel regardait les produits et annonça à Milo les produits qu'elle aurait éventuellement souhaité. Ainsi, elle aimé la vanille et la cannelle. C'était toujours intéressant à savoir. Est-ce que cela se mariait avec les odeurs boisées ? Il n'en avait aucune idée mais il ne voulait surtout pas poser ce genre de questions à sa soeur. Il était sûr de la destabiliser avec une telle question et après elle aurait été capable de faire une bêtise, ch'tite quiche comme elle était. Il regardait les autres produits lorsqu'il entendit quelqu'un criait son prénom.

Rick ! Elle est à combien ?

Cailinn se rapprocha de ses amis...

inutile d'hurler plus longtemps Je prends la poussette, tu me la mets de côté je l'emporterai ce soir...Dis rien c'est pour faire le cadeau de Noël à Eléa...

Le jeune homme salua la jeune femme et lui répondit en murmurant.

Mes articles n'ont aucun prix car ils sont uniques. Ce que je te propose c'est de me donner ce que tu veux. On peut faire un échange ainsi. Qu'en penses-tu ?

Dans tous les cas, je te la mets de côté... :wink:
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:46

Cailinn

Cailinn se sentait bien lorsqu'elle était au milieu de ses amis et les bougies de Milosa alliées aux scintillements des décorations de Noël donnaient vraiment un air de fête à la place du Marché de Montbrisson. Le vin chaud délicieux, commençait à réchauffer les corps et les esprits, les sourires et les rires se faisaient plus faciles aux visages des badauds, faisant oublier les querelles politiques et le froid de l'hiver...Cailinn observait avec tendresse cette scène où elle pouvait voir les étoiles dans les yeux des enfants, les regards attendris des parents et les pensées langoureuses des amoureux...Le temps paraissait comme suspendu à une pointe de Lune... Cailinn mit cette image dans un coin de sa mémoire pour l'emmener avec elle lors de son voyage loin de Monrbrisson...elle lui donnerait certainement une bonne raison d'y revenir les jours de doute...
La voix de Rick la sortit de ses pensées...

Citation :
Mes articles n'ont aucun prix car ils sont uniques. Ce que je te propose c'est de me donner ce que tu veux. On peut faire un échange ainsi. Qu'en penses-tu ?

Dans tous les cas, je te la mets de côté...

Cailinn tira doucement Rick par la manche pour l'amener un peu à l'écart et lui chuchota à l'oreille:

Bien en échange de la poussette je te propose mon plus bel article qui pourrait convenir à ton état d'âme actuel...Il m'a semblé entendre le rythme d'une chamade en passant à tes côtés...Voici mon sapin fait de chocolat et ses décorations assorties...Je suis convaincue qu'il fera l'affaire d'une nuit de Noël pleine de romance....
Cailinn sourit à son ami Rick dans un clin d'oeil entendu....Elle se rapprocha de Tia et Milo et dit

Oui Tia, Milo a raison, la bruyère laisse échapper des effluves enivrantes si tu sais fermer les yeux et te laisser planer au dessus des vertes plaines de mon Irlande....
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:47

Althiof

J'ai vu une belle boîte en bois sur le stand de Rick, pour mettre tous les bijoux que tu m'as offert. Tu veux bien venir la voir avec moi ?

Si tu veux mais je pense pas que je sois de très bon conseil pour ce genre de choses.

Il marchait à côté de sa femme en direction du stand en question. Eléa les suivait comme elle pouvait avec son chariot et continuait de bouder.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:47

Korydwen

Elle grimaça lorsqu'il lui répondit, puis glissa doucement sa main dans la sienne.

Moi je crois que si tu es de bon conseil...En plus j'ai une surprise pour toi...

Elle déposa un doux baiser sur ses lèvres et sourit en voyant sa fille arriver derrière en rouspetant.

Chario nul !

Korydwen s'arrêta et regarda son époux qui semblait passablement énerver par les bétises de sa fille. Pour le faire tourner en bourrique, elle faisait fort depuis ce matin...Il n'y avait pas à dire Eléa ressemblait énormément à sa mère sur certain point, une forte capacité à bouder pour un rien, courir dans tous les sens...Korydwen sourit
Korydwen
Baronne
Korydwen

Althiof

Il la vit faire une grimace sans trop savoir pourquoi puis elle lui prit la main. Sa paume était fraiche mais cela le rechauffait comparé au froid de l'hiver. Il sourit mais s'aperçut qu'elle le tirait un peu de l'avant.

Moi je crois que si tu es de bon conseil...En plus j'ai une surprise pour toi...

Si tu le dis allons y...

Que lui avait-elle reservé ?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:48

Korydwen

Korydwen entrainait son époux vers le stand de son frère. Elle souriait tout en regardant sa fille qui rouspétait. En ayant marre de l'entendre piailler derrière, elle lâcha la main de son époux, lui glissa doucement Matthis dans les bras qui dormait toujours malgré les cris de sa soeur et les ballottements de bras en bras. Elle se dirigea vers sa fille et s'accroupi pour être à sa taille.

Un problème ma puce ? Lui demanda-t-elle l'air de rien.

Oui Maman ! Léléa gos poblème ! C'est chario l'est nul ! Embete Léléa ! Pis peux pas avancer à cause de ça ! Chario tape jambes ! Alos Léléa touve chario nul.

Korydwen sourit devant l'enchaînement de phrase de sa fille. Elle posa doucement son index sur ses lèvres et la regarda les yeux pleins de tendresses.

Chut doucement ma puce...On va régler le problème du chariot, il fallait l'expliquer à papa, plutôt que d'aller bouder dans ton coin.

Korydwen sourit, qui mieux qu'elle pouvait comprendre sa fille. Eléa avait une grande partie du caractère de sa mère, elle se mettait à bouder pour un rien. Elle la regarda et redressa le chariot. Puis se releva avec un peu de mal...

Bon il nous ennuie ce chariot, tu viens avec moi on va le poser derrière le stand de papa, il restera là-bas et il ne t'embêta plus.

Elle attrapa la main de sa fille et la laissa traîner son chariot et l'accompagna rapidement vers le stand de son père pour qu'elle laisse son chariot vache là-bas. Korydwen prit sa fille dans ses bras et lui fit un énorme bisou sur la joue.

Voilà grande fille, tu as réglé ton problème de chariot et papa ne te fera plus les gros yeux.

Korydwen rattrapa son époux, Eléa toujours dans les bras de sa mère, à jouer avec l'écharpe de sa mère. Eléa bien calé contre elle elle glissa à nouveau sa main dans celle de son époux et voilà la petite famille a nouveau en route vers le stand de Rick.

Korydwen voyant son frère occupé, décida d'annoncer la surprise à son époux. Elle se glissa tout contre lui...Et lui murmura au creux de l'oreille, une chose que seul lui pouvait entendre.

Mon chéri, tu te souviens de ton cadeau de noël en avance ? Notre fin de semaine en amoureux avec passage aux bains...Bein ma soeur à apporter quelques une de ses huiles et autres lotions...Si une te plaît particulièrement lorsque l'on ira voir son stand...Je te l'offrirai...

Elle ne put s'empêcher de rougir, un tendre baiser poser sur ses lèvres. Elle l'emmena voir sa fameuse boîte.

Voilà, c'est celle-là mon ange. Tu crois qu'elle sera assez grande ? Avec tous les bijoux que j'ai...

Elle le regarda amoureusement, tous les bijoux qu'elle possédait, c'était lui qui les lui avait offert. Elle posa sa fille à terre qui commençait à faire un autre tour parmi les jouets. Elle attendait que son frère réagisse, elle ne voulait pas le gêner dans son choix d'huile...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:49

Milosa

Milo continuait de regarder ce "petit couple" et écouta Tia en adoptant un ton bien trop sérieux pour qu'il soit vrai.

J'affectionne particulièrement la vanille relevée d'une touche de cannelle. Tu aurais ça Milo, s'il te plaît ?

La jeune femme sourit.

Oh et bien Tia je dois te dire que j'ai bien une lotion corporelle à la vanille et une huile essentielle à la canelle.
Si tu veux tu pourras mettre quelques gouttes de l'huile dans ta lotion et ce sera un mélange subtil et très...
Milo étira son sourire en regardant son frère... très sensuel je dirais. Attention quand même de ne pas te faire trop dévorer...

Milo prit son air angélique puis écouta à la suite son frère.

Ah euh oui, c'est vrai... Mais comment dire, je crois que c'est parce qu'il se passe des choses étranges dans tes bains parfois. Et en plus, tu dis des bêtises... Je suis venu une fois dans ton établissement. Tu ne te rappelles pas ??

Milo rit en entendant Rick dire qu'il se passait des choses bizarres aux bains. Au contraire il s'agissait de choses des plus naturelles qu'il soit.

Bien sur que si je me rappelle ! Je ne pourrais jamais oublié cette superbe rencontre avec notre Tante. Mais moi je te disais que tu n'étais jamais venu prendre un bain. Et puis ce ne sont pas des choses bizarres qu'il s'y passe, si les gens ne peuvent pas se laver tranquillement ...

Et le massage, il est prévu avec ? Tu as une employée pour cela ou il faut que je vienne avec quelqu'un ?

Elle regarda son frère avec un petit éclat dans les yeux qui signifiait qu'elle avait une forte envie de rigoler. Milo se retint et réussit à rétorquer à son frère.

Humm et bien si tu crois que je ne ferais pas l'affaire tu peux toujours faire appel à une personne aux mains délicates qui saura t'élaler ta lotion à la bruyère sur ton joli petit corps...

Elle lachâ un petit sourire lorsque Cailinn s'approcha.

Oui Tia, Milo a raison, la bruyère laisse échapper des effluves enivrantes si tu sais fermer les yeux et te laisser planer au dessus des vertes plaines de mon Irlande....

Oui en plus la bruyère s'accomode très bien à la canelle... Tu pourrais peut être associer les deux Rick ...

Milo afficha clairement un air malin sur son visage, puis, comme si de rien n'était, elle commenca à retirer le bouchon du flacon d'huile à la canelle et en versa sur le poignée de Tia sans que celle-ci puisse dire quoi que ce soit. Puis elle tira doucement la main de son amie vers le nez de Rick.

Alors tu ne trouves pas que ca sent très bon mon Rickoukou ? En plus Tia a le don de porter très bien cette odeur je trouve... N'es tu pas de mon avis ?

Nouveau petit air taquin à son frère.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:49

Rick

Rick était amusé par les regards un brin moqueur de sa soeur. Elle cherchait par tous les moyens de le déstabiliser... Mais il pouvait être aussi taquin qu'elle. Elle essayait de sous entendre certaines choses qu'il pourrait faire avec Tia. Certes, il ne serait peut-être pas contre, mais ils avaient le temps pour cela...

Ah tu veux que je prenne un bain ! Mais pourquoi veux-tu que je me lave en public alors que j'ai un baquet chez moi, suffisamment grand pour deux que j'ai fabriqué de mes mains, il y a quelque temps de cela ? Et puis les trucs naturels, je suis pas contre, bien au contraire... Mais en public, voyons... Je ne suis pas exhibitionniste et encore moins voyeur...

Rick lui fit un clin d'oeil.

Humm et bien si tu crois que je ne ferais pas l'affaire tu peux toujours faire appel à une personne aux mains délicates qui saura t'élaler ta lotion à la bruyère sur ton joli petit corps...

Ah toi aussi, tu trouves que j'ai un beau corps ? Il est vrai que le fait d'être marchand ambulant et de travailler dans une forge, cela permet de développer les muscles... Mais bon, tu n'es pas obligée de me faire un tel compliment.

Puis, Rick réfléchit et ajouta

Donc, je peux faire appel à une personne aux mains délicates... Intéressant et parmi tes employées, tu me proposes laquelle ? Parce que je suis pas contre le fait que ce soit toi qui me mette de la lotion, mais quitte à se faire dorloter par une femme autant que ce ne soit pas ma soeur. Je préfère donc que tu me conseille quelqu'un.

Il venait à peine de finir sa phrase que sa soeur lui fit sentir la main de Tia sur laquelle elle avait versée une de ses lotions. Rick était émerveillé par l'odeur de la peau de son amie.

Alors tu ne trouves pas que ca sent très bon mon Rickoukou ? En plus Tia a le don de porter très bien cette odeur je trouve... N'es tu pas de mon avis ?

Rick allait répondre quand il s'aperçut que Kory et Al l'attendaient devant le stand qu'il avait fait. Il s'excusa auprès de Milo, de Cailinn en souriant et auprès de Tiadriel, en lui faisant un petit bisou sur la joue.

Excusez moi jolies demoiselles mais j'ai de la visite. Je reviens d'ici peu.

Le jeune homme courut jusqu'à son stand pour ne pas faire trop attendre ses clients.

Coucou ch'tite soeur ! Je vois que tu as réussi à ramener toute ta famille avec toi.

Puis voyant que son neveu dormait à poings fermés dans les bras de son papa, Rick baissa d'un ton.

Alors qu'est-ce qui vous ferez plaisir parmi mes articles ?

Tout en demandant cela, il prit la poussette sur le stand et la mit derrière le comptoir, vu qu'il l'avait réservé à Cailinn.

Tout est à vendre sauf cet article qui vient d'être réservé.

Puis, il se baissa à la taille d'Eléa et lui fit un petit bisou. Il chercha ensuite dans sa poche la pièce que sa nièce lui avait donné.

Tiens, ch'tite puce ! Ici, sur mon stand, on est satisfait ou remboursé. Et j'ai bien vu que le chariot n'était peut-être pas pratique pour rouler dans la neige, donc je te rends ta pièce. Tu pourras acheter un autre cadeau avec pour toi ou pour Matthis.

Rick lui glissa alors la pièce dans sa petite main et il la referma en souriant. Puis il se leva et se remit derrière son stand. Il prit alors la boîte à bijoux qui faisait rêver sa soeur et la montra à Al en lui vantant la qualité de son travail.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:50

Tiadriel

Tiadriel se rendit bien compte que Milo n'avait pas été dupe, mais tant pis.

Oh et bien Tia je dois te dire que j'ai bien une lotion corporelle à la vanille et une huile essentielle à la canelle.
Si tu veux tu pourras mettre quelques gouttes de l'huile dans ta lotion et ce sera un mélange subtil et très...
Milo étira son sourire en regardant son frère... très sensuel je dirais. Attention quand même de ne pas te faire trop dévorer...

Elle sourit, faisant mine de ne pas bien saisir où Milosa voulait en venir. Elle écouta ensuite les échanges entre le frère et la soeur, ces deux-là pour se taquiner, ils ne cédaient pas un pouce de leurs terrains respectifs. Elle trouvait ça mignon de les voir faire.

Elle évita d'avoir la même pensée que quelques minutes auparavent et elle arriva à ne point rougir. Elle poussait un petit sourire de soulagement quand elle entendit les paroles de Cailinn. Décidemment, tout le monde se passait le mot.

Elle lui fit un petit sourire entendu, même si elle n'était pas sûre d'avoir tout saisi... Encore une boutade...

Oui en plus la bruyère s'accomode très bien à la canelle... Tu pourrais peut être associer les deux Rick ...

"En voilà une bonne nouvelle", pensa-t'elle.

Puis sans que la jeune femme ait le temps de réagir, Milo lui prit le poignet et lui déposa quelques gouttes d'huile à la cannelle. Tiadriel fut un peu gênée mais pas autant que quand Milo présenta son poignet à Rick. Elle se demandait comment elle avait pu se laisser faire, mais il était trop tard.

Il esquiva avant de répondre et rejoignit la petite famille attroupée devant son stand. La jeune femme porta à son tour son poignet à son nez et respira cette douce odeur de cannelle. De plus, elle savait que les huiles de Milo faisait toujours merveilles et sentaient très bons. Milosa avait vraiment un don pour les confectionner.

En tout cas, ça sent vraiment très bon. J'admire ton travail et ta patience Milo.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:50

Althiof

Althiof se retrouva avec Matthis dans ses bras puis il écouta Kory qui parlait à Eléa. Elle se ressemblait tellement toutes les deux. Quelle femme superbe elle serait plus tard. Et combien de têtes elle ferait tourner. Les hommes ne seraient pas au bout de leur peine avec elle. Un sourire se dessina sur son visage.

Puis il s'approcha et dit à sa fille dans les bras de sa mère.

Allez cesse de bouder et fais moi un gros bisous. Je préfère te voir sourire mon ange.

Kory en profita pour lui mumurer quelque chose.

Mon chéri, tu te souviens de ton cadeau de noël en avance ? Notre fin de semaine en amoureux avec passage aux bains...Bein ma soeur à apporter quelques une de ses huiles et autres lotions...Si une te plaît particulièrement lorsque l'on ira voir son stand...Je te l'offrirai...

Il sourit. Décidemment elle avait toujours une idée pour le suprendre et ausi toujours un truc à acheter. Ils arrivèrent enfin au stand. Il regarda la boîte qu'elle lui montrait.

Oui elle sera très bien. Elle est très jolie. C'est celle là que tu veux ?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:51

Milosa

Milo s'amusait bien avec son frère, ils se renvoyaient la balle, et aucun des deux ne voulaient lâcher le morceau.

Ah tu veux que je prenne un bain ! Mais pourquoi veux-tu que je me lave en public alors que j'ai un baquet chez moi, suffisamment grand pour deux que j'ai fabriqué de mes mains, il y a quelque temps de cela ? Et puis les trucs naturels, je suis pas contre, bien au contraire... Mais en public, voyons... Je ne suis pas exhibitionniste et encore moins voyeur...

Mais Rickoukou je te signale qu'aux bains ce sont des pièces fermées pour une ou deux personnes donc pas question d'exhibitionnste mais au contraire de calme et de discrétion... Et puis chez soi, on ne trouve pas tous mes produits si subtils et ennivrants.

Milo sourit à la suite des paroles de Rick.

Ah toi aussi, tu trouves que j'ai un beau corps ? Il est vrai que le fait d'être marchand ambulant et de travailler dans une forge, cela permet de développer les muscles... Mais bon, tu n'es pas obligée de me faire un tel compliment.

Mais Rickoukou bien sûr que tu as un joli corps mais c'est normal voyons c'est de famille, et puis je te signale que je t'ai accompagné lors de ton dernier petit voyage.

Un grand sourire éclaira le visage de Milosa.

Donc, je peux faire appel à une personne aux mains délicates... Intéressant et parmi tes employées, tu me proposes laquelle ? Parce que je suis pas contre le fait que ce soit toi qui me mette de la lotion, mais quitte à se faire dorloter par une femme autant que ce ne soit pas ma soeur. Je préfère donc que tu me conseille quelqu'un.

Humm je te reconnais bien là Rickoukou, toujours à profiter de la situation Laughing Et bien je pensais bien à quelqu'un mais ce n'est pas une de mes employées vu que ces derniers temps je suis toute seule... Mais elle doit avoir des mains délicates vu qu'une personne que je connais très bien en prend grand soin...

Elle regarda Tia puis Rick en souriant. Mais Rick partit de suite après qu'elle ai mis de l'huile à la cannelle au poignée de son amie.

Rhoo le lâche Evil or Very Mad Il a détourné la question... Tant pis Laughing

En tout cas, ça sent vraiment très bon. J'admire ton travail et ta patience Milo.

Milo sortit de ses pensées et sourit à Tia.

Merci beaucoup Tia, je suis contente que mes produits te plaisent. D'ailleurs je t'en fais cadeau, comme Rick est parti et qu'il devait te les offrir c'est moi qui le fait.

Ca lui apprendra à évincer mes questions... Twisted Evil

En tout cas je crois que je vais aller aussi au stand de Rick, je dois lui acheter un joli plumier. Je m'eclipse pas longtemps les filles !

Et elle alla attendre son tour devant le stand de son frère.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:51

Korydwen

Eléa toujours blottit dans les bras de sa mère regarda son père et avant de lui faire un gros bisou lui dit.

Pu faché papa ?

Eléa approcha ses bras de son père et lui fit un énorme bisou sur la joue. Puis elle retourna se blottir dans les bras de sa mère, cachant ses petites mains dans l'écharpe de sa mère.

Rick arriva et lui rendit sa pièce, Eléa ressortit sa petite main et attrapa la pièce, un petit sourire en guise de remerciement. Elle cacha la pièce dans sa poche et remit sa main dans l'écharpe de sa mère.

Coucou Rick.

Korydwen attrapa le bras de son époux et se blottit contre lui, qu'est-ce qu'il pouvait faire froid.

Oui c'est celle-là mon chéri !

Elle regarda à nouveau la boite et sourit en songeant aux bijoux qu'elle pourrait mettre dedans...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:54

Althiof

Pu faché papa ?

J'étais pas très fâché mon coeur mais tu dois apprendre à t'occuper de tes affaires. La prochaine fois tu reflechiras bien avant d'acheter quelque chose. D'accord ?

Se tournant vers Rick.

Bon bein Madame a choisi. On prend celle ci s'il te plait.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:54

Elea

Eléa était bien au chaud dans les bras de sa mère et écoutait son papa. Heureusement pour elle, il n'était pas faché.

Elle descendit des bras de sa mère et partit, elle avait une idée derrière la tête, elle voulait faire un beau cadeau à son papa. Elle s'approcha doucement de lui. Elle s'accrocha à ses jambes et lui fit un gros calin.

Puis elle leva sa tête, un grand sourire sur son visage.

Pu faché Eléa aussi ! Papa...t'aime tès fort !

Elle cacha ensuite son visage dans les jambes de son père et resta blottit contre lui un moment. Laissant son papa finir de commander la jolie boite sur sa maman.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:55

Rick

Rick écoutait sa soeur et son beau-frère pour le choix de la boîte. Eléa venait de récupérer sa pièce avec un grand sourire. Et il était heureux. La petite venait de recevoir une leçon de savoir-vivre de la part de ses parents et elle devait être un peu triste, alors voir un sourire sur son joli petit visage le comblait de bonheur.

Bon bein Madame a choisi. On prend celle ci s'il te plait.

Rick prit donc la boîte à bijoux et la tendit à Kory avec un sourire.

C'est un très bon choix et je l'ai fabriqué en pensant à la jolie dame qui aurait la chance de mettre ses bijoux dedans. Je ne pensais pas que ce serait toi ch'tite soeur, mais j'ai bien fait de la faire aussi jolie, car toi et Milo vous méritaient les plus beaux de mes objets artisanaux.
Vous désirez autre chose aussi ?

En attendant la réponse d'Althiof et de Kory, Rick se rappela les phrases dites par Milo sur son stand. Cela l'avait amusé sa remarque sur les bains qui étaient des pièces fermées pour une ou deux personnes. Il comprennait mieux pourquoi certaines personnes s'y rendaient si régulièrement et pourquoi le padre avait voulu fermer l'établissement à son ouverture. C'est peut-être dans les bains de sa soeur qu'étaient procrées les enfants nés hors mariage à MB. Cela le faisait sourire. C'est vrai que dans son baquet, à deux il pouvait y rentrer mais cela ne devait pas avoir les mêmes effets. Et puis son insinuation sur la personne prête à lui faire un massage l'avait fait sourire. Il se demandait encore comment Tia avait fait pour ne pas rougir. C'était bien dommage car il adorait s'amuser à la faire rougir. Il était toujours en train de penser à cela lorsque il vit Milo arriver sur son stand. Mais, il ne voyait pas sa jolie associée. Il se demandait où elle était passée.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:56

Tiadriel

Tiadriel regarda Milosa amusée. Elle pestait contre son frère gentillement.

Merci beaucoup Tia, je suis contente que mes produits te plaisent. D'ailleurs je t'en fais cadeau, comme Rick est parti et qu'il devait te les offrir c'est moi qui le fait.

Merci beaucoup Milo, c'est très gentil de ta part !

Rick serait sûrement un peu faché mais, elle ne pouvait refuser un tel cadeau. Il faudrait qu'elle trouve quelque chose à déposer sous le sapin pour la jeune femme et ses deux enfants.

En tout cas je crois que je vais aller aussi au stand de Rick, je dois lui acheter un joli plumier. Je m'eclipse pas longtemps les filles !

Prends ton temps, je surveille les enfants si tu veux ?

Et sans attendre de réelle réponse de la part de Milo, elle fit le tour et s'approcha de Manon et Natanaël. Ils grandissaient vite. Elle se baissa pour ne pas leur faire peur.

Bonjour Manon, bonjour Natanaël ! Vous en avez des beaux jouets !

Elle les regarda jouer un moment, tout en leur faisant un brin de causette...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:57

Milosa

Milo observait le stand de Rick derrière sa soeur et son beau-frère.

Kory avait choisi une magnifique boîte et Milo ne put s'empêcher de lui glisser à l'oreille : Très bon choix grande soeur ! :wink:

Puis elle s'avança sur le stand pour se saisir du plumier qu'elle avait déjà repéré. Elle le tourna sous tous les angles pour constater que l'objet de son frère était vraiment splendide. En attendant que Rick finisse sa vente Milo jeta un coup d'oeil sur ses enfants en compagnie de Tia. Elle sourit.
Manon et Nat gazouillaient et lui tendaient plein de jouets pour qu'elle puisse participer avec eux. Ils essayaient également de se saisir de ses cheveux au passage.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:58

Althiof

Althiof regardait sa fille qui arborait maintenant un grand sourire. Puis pouf elle disparut comme si de rien n'était. Que pouvait-elle bien avoir à faire de si important. Et elle revint aussi vité qu'elle était partie et dit :

Pu faché Eléa aussi ! Papa...t'aime tès fort !

Moi aussi je t'aime très fort ma petite Eléa.

Puis la petite fille se blottit contre ses jambes.

Hum autre chose ? Il faudrait demander à Madame. Quoique vu l'état de sa bourse je crainds de devoir sortir la mienne.

Cela l'amusait de taquiner son épouse. Il n'était pas dupe. La boîte elle la voulait et elle n'avait pas besoin de son avis mais plutôt des écus de sa bourse.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:59

Tiadriel

Tiadriel discutait toujours avec les jumeaux. Ils gazouillaient joyeusement et ils lui montraient tous les jouets qu'ils avaient avec eux. Elle les observa tous avec grand intérêt, faisant des commentaires pour chacun, ce qui semblait plaire à Manon et Natanaël.
Elle jouait avec eux et faisait bien attention de ne pas laisser sa tresse à portée de leurs petites mains coquines. Elle s'était toujours demandée pourquoi les enfants voulaient toujours attraper les cheveux... Peut-être aurait-elle une réponse un jour.

En attendant, elle profitait de ce moment avec les enfants de Milo. Ils étaient vraiment trop mignons tous les deux mais ils devaient sûrement en faire voir de toutes les couleurs à leur mère.

Elle tourna la tête pour voir où était Rick, mais réalisa trop tard qu'elle n'aurait pas dû. Elle sentit quatre petites mains se saisir de ce qu'elle essayait de leur cacher depuis le début.

Aïe, aïe, aïe, doucement les enfants, ça fait mal si vous tirez trop fort !

Elle se tourna doucement, de nouveau, vers Nat et Manon, pour les voir aux anges, sa tresse bien serrée dans leurs petites mains. Elle entreprit alors de les chatouiller pour leur faire lâcher prise.

Vous allez voir la vengeance des doigts chatouilleurs ! A l'assaut !!!

Un grand sourire aux lèvres, une main pour chacun et des millions de guili... Elle riait autant qu'eux et ils oublièrent complètement ses cheveux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455.   1.4 Le marché de Noël 1455. - Page 3 Icon_minitime

1.4 Le marché de Noël 1455.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant