|
|
| 1.4 Le marché de Noël 1455. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:28 | |
| Korydwen
Korydwen croisa sa soeur en retournant vers les autres stands. Elle sourit et lui répondit tout bas.
Oui j'ai vu...D'ailleurs j'ai une petite surprise pour eux...
Elle fouilla ses poches très discrètement et en sortit un petit sac de poil à gratter.
Tiens regarde j'ai pris ça sur le stand d'Al, c'est du poil à gratter, tu crois que si on allait les voir l'air de rien, on pourrait...Et puis le diacre il a l'air un peu coincé, et à rester immobile il va prendre froid, autant qu'il bouge...
Elle remit le sac dans sa poche et attendit une réponse de sa soeur, puis plus haut.
Oui très jolie stand, il faudrait que je passe voir celui de Rick et le tien aussi...Je suis certaine de trouver de beaux produits pour ma petite salle de bain...
Elle regarda ensuite vers le stand de son époux et sourit en le voyant affairé avec ses deux enfants. Elle sourit, Eléa avait l'air de prendre sa tache à coeur. Elle lui ferait une surprise plus tard... | |
| | | Korydwen Baronne
| Milosa
Milo se demanda ce que sa soeur pouvait bien cacher. Elle était curieuse de savoir ce qu'elle allait lui montrer et se pencha pour regarder.
Tiens regarde j'ai pris ça sur le stand d'Al, c'est du poil à gratter, tu crois que si on allait les voir l'air de rien, on pourrait...Et puis le diacre il a l'air un peu coincé, et à rester immobile il va prendre froid, autant qu'il bouge...
La jeune femme pouffa de rire mais essaya de rester discrète. Elle jeta un coup d'oeil vers le Diacre, c'est vrai qu'il restait statique comme un piquet...
Humm oui je pense aussi qu'il faut aller l'aider un peu pour ne pas qu'il perde la foi par ce temps !
Elle se mit à rire à nouveau puis reprit un air sérieux.
Oui très jolie stand, il faudrait que je passe voir celui de Rick et le tien aussi...Je suis certaine de trouver de beaux produits pour ma petite salle de bain...
Oui vraiment splendide celui du frérot. Je vais y passer également pour acheter une jolie boîte. Bien sûr tu passes quand tu veux pour mon stand.
Milo et sa soeur s'étaient imperceptiblement rapprochés du stand du Diacre, la jeune soeur fit un sourire à Kory. | |
| | | Korydwen Baronne
| Kao - milosa a écrit:
Oh bonjour messire le Diacre !
Magnifiques icônes que vous avez Par contre je pense que les produits de Kory et le vin chaud vont vous faire une rude concurrence. [/size] Bonjour Milo ! Oui ce sont de belles choses, malheuresement personne ne vient Mais je garde espoir, je serais le plus riche marchand de ce marché de noël... A peine avait-il finit sa phrase que Milo était partit | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:29 | |
| GypsieSortant de l'église où belle messe avait été célébrée, Gypsie arriva au marché du village. Bonne odeur de vin chaud s'y répandait, ambiance familiale en ces jours où chacun se réjouissait des fêtes à venir.
Par l'odeur alléchée, elle se dirigea vers le stand de Kory,Bonjour Kory ! Douce senteur est parvenue jusqu'à mes narines, un verre de vin chaud serait le bienvenu par ce froid !!Tiens, je t'ai apporté des petits gâteaux que tu peux donner à ceux qui voudront y gouter ; j'ai passé la semaine à les faire, selon la recette de ma grand mère. J'en ai mit quelques un en sachet, mais les boites sont pleines ! D'ailleurs, ne te gêne pas, vas y ! goute moi ça !! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:29 | |
| Korydwen
Korydwen discutait avec sa soeur non loin de son stand, elle vit Gypsie arriver les bras chargés.
Oh bonjour Gypsie quelle bonne surprise !
Et un verre de vin chaud pour la rectrice un !
Elle sourit et attrapa la louche, un verre et versa le contenu de la louche dedans. Le verre était bien plein de quoi la réchauffer.
Voilà ton verre ! Sers toi si tu veux manger quelque chose !
Korydwen regarda tous les petits sachets de gateaux.
Et bien tu as bien cuisiné, c'est sympa, pour sur que nous aurons plus de succès avec tout ça que le diacre...Le pauvre doit avoir froid a rester sur place sans bouger.
Korydwen ouvrit un petit sachet de biscuit de Gypsie et en mangea un.
Hum vraiment très bon ! Bravo à la cuisinière.
Korydwen se saisit d'un plateau, elle y déposa plusieurs verre qu'elle replit de vin chaud, puis sur le côté, elle déposa plusieurs sachet de gateau.
Bon Gypsie je te laisse admirer tous les beaux stands, de quoi avoir de nombreuses idées de cadeaux crois-moi ! Je vais aller faire un petit tour avec mes verres de vins chaud, histoire que tous puissent se réchauffer !
Elle attrapa le plateau et se dirigea vers sa soeur.
Tu m'aides à faire le tour des stands ? Prends tu sais quoi dans ma poche, pour faire ce que tu sais...
Elle regarda ensuite vers les allés du marché et se mit à hurler :
Vin chaud de Kory accompagné des petits gateaux de Gypsie !! Approchez ! Il y en aura pour tous !! | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:30 | |
| Kao
Kao attendait toujours son premier client. Mais il était sur que son étal allait avoir beaucoup de succès. Soudain, il vit arriver Kory et Milosa. Il prit son air de vendeur.
Bien le bonjour cher tante ! Re bonjour Milosa, vous êtes décidés?
Messire le Diacre, est ce que ces icônes sont dorées à l'or fin ?
Oui Milo, bien évidemment .
Milosa semblait très interessé par ses icones. Il lui fit une petit description. Il se tourna pour en chercher une autre dans sa reserve. A ce moment là, il sentit quelque chose entrer dans son cou. Il se retourna rapidement et vit Kory et Milosa regarder activement ses objets.
Etrange se dit-il.
Il leur souria pour les inciter à acheter, quand d'un coup d'un seul, il eu une enorme démangeaison. Ses mains allèrent automatiquement vers son cou. Il se gratta sur toute la surface de sa peau..
Qu'est ce que c'est?! Kory Milo ! aidez moi ! AAAAA c'est horible... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:31 | |
| Korydwen
Son plateau de vin chaud et autres gourmandises dans les mains, ne lui laissaient que peu de mouvement possible.
Bonjour Kao ! Quel beau stand, sûrement des idées de cadeaux pour des baptêmes futurs...
Elle sourit en voyant sa soeur lui mettre un peu de poils a gratter dans le cou.
Elle eut du mal à tenir son plateau droit, elle était fort amusée par la scène.
C'est juste du poils à gratter de chez Al ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:32 | |
| | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:32 | |
| Althiof
Althiof écoutait avec attention sa fille qui semblait lancée dans une grande explication.
Egade Papa ! Maman donné ça à moi ! L'a dit va voi' Papa et dis Léléa fais qu'elle veut ave'. C'est sous moi ! Atthis aussi aide papa vende ?
Il sourit. Tu as des sous toi ? Il vit sa femme lui faire un clin d'oeil. Et qu'est ce que tu veux acheter ma puce ? Et je crois que Matthis ne m'aidera pas beaucoup tu sais il s'est endormi. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:33 | |
| Rick
Rick discutait toujours avec Tia, qui semblait de plus en plus gênée par ses paroles. Cela amusait beaucoup le jeune homme.
Je me demande bien quel est ton dessert préféré ? Tu en as un pour chaque saison ? Et...
Rick attendit voir si la jeune femme allait rajouter quelque chose mais vraisemblablement elle avait perdu le fil de ses pensées.
Eh bien, je dirais que mon dessert préféré est sans nul doute la tarte... La tarte aux fraises, j'aime beaucoup. Mais j'aime aussi tout ce qui est à base de crème... En fait, je crois que dans le dessert, le plus important n'est pas le dessert en lui-même mais la personne avec qui l'on se trouve pour le déguster...
Puis, la jeune femme lui chuchota
C'est très gentil à toi mais je ne voudrais pas te faire travailler tard dans la nuit pour moi... Il doit bien me rester une paire de gants quelque part...
Rick prit les mains de son amie entre les siennes.
Tu sais, Tia, mon nouveau métier me plaît et ce n'est donc pas une corvée de faire un vêtement. Et puis ganter de si jolies mains, ce n'est pas un sacrifice à mes yeux. Ce qui serait un sacrifice c'est qu'elles soient gelées. Et puis, je ne vais pas offrir une qualité d'occasion à mon associée. Tes mains sont tes biens les plus précieux, donc je dois m'en occuper très sérieusement et les chouchouter. Si elles sont gelées, tu n'arriveras plus à tenir une aiguille entre tes doigts...
Le jeune homme lui fit un sourire goguenard...
Donc, je te ferais une jolie paire de gants, une écharpe et un bonnet... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:33 | |
| Tiadriel
Tiadriel avait eu du mal à écouter ce que Rick lui disait. Elle se ressaisit à temps pour noter le tout dans un coin de son esprit.
nul doute la tarte... La tarte aux fraises, j'aime beaucoup. Mais j'aime aussi tout ce qui est à base de crème... En fait, je crois que dans le dessert, le plus important n'est pas le dessert en lui-même mais la personne avec qui l'on se trouve pour le déguster...
Des fraises, elle connaissait un coin où elles poussaient pendant la bonne saison... Décidemment, elle avait du mal à ne pas laisser ses pensées dériver. Que disait Rick ?
Tu sais, Tia, mon nouveau métier me plaît...
Elle était bien contente de l'apprendre, ça ne devait pas être facile de passer de forgeron à tisserand. Mais il avait un don pour les affaires, il fallait être idiot pour ne pas s'en rendre compte, avec toutes les pelotes qu'il avait ramenées de son voyage. Mais pourquoi son coeur continuait à battre aussi fort ? A ce rythme, tout le monde finirait par l'entendre.
... un sacrifice ... gelées... pas offrir une qualité d'occasion à mon associée... dois m'en occuper très sérieusement et les chouchouter. Si elles sont gelées, tu n'arriveras plus à tenir une aiguille entre tes doigts...
Il avait raison, elle aurait du mal à travailler si elle attrapait des gerçures dûes au froid de l'hiver. Elle avait toujours son baume pour les soigner mais il valait mieux prévenir que guérir.
Donc, je te ferais une jolie paire de gants, une écharpe et un bonnet...
Elle le remercia donc tout simplement.
Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil, je n'ai pas l'habitude qu'on prenne soin de moi comme ça.
Elle se leva sur la pointe de pieds et lui déposa un tendre baiser sur la joue. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:34 | |
| Rick Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil, je n'ai pas l'habitude qu'on prenne soin de moi comme ça.Rick sourit en entendant la réponse de Tiadriel. Mais il est normal que l'on prenne soin d'une personne aussi charmante que toi mon associée... D'ailleurs, j'ai un cadeau pour toi.
http://www.armureriejeannot.com/gants%20multicolor_r300.gif
Je voulais te les offrir à noël mais bon à quelques jours près. Par contre, l'écharpe et le bonnet, il faudra attendre. Elle lui avait fait un bisou un peu plus qu'amical sur la joue. Et si Milo avait raison. Dans le doute, il décida de l'imiter. Cela lui ferait toujours plaisir et puis cela servait à rien de se le cacher, il était toujours très agréable d'embrasser une jolie femme, car là non plus, cela servait à rien de le cacher, son associée avait certains charmes non négligeables. Et pour la première fois depuis qu'il la connaissait, Rick se mit à observer son amie non pas comme un ami le ferait mais comme un homme regarde une femme. D'ailleurs, il n'avait jamais pris la peine de regarder la couleur des yeux de Tiadriel. Ils étaient d'un beau vert. Il se mit à voir son amie différement. Et ses longs cheveux nattés en tresse étaient très jolis. Il se demandait comment ils pouvaient être lorsqu'ils étaient défaits sur les épaules... Il était totalement perdu dans les pensées. Ce ne fut que les cris de Kory qui vantait les mérites de son vin chaud qui le réveilla. Il regarda où elle était et avant qu'elle n'arrive il fit un baiser très tendre sur la joue de Tia, peut-être un peu plus long que le baiser amical. Il se recula en souriant et interpella ses soeurs. Eh Kory ! Moi j'en veux bien un verre et un verre aussi pour ma cliente ! En plus si tu offres les gâteaux... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:34 | |
| Tiadriel
Tiadriel, surprise, prit le cadeau offert par Rick. Elle le déballa et le trouva fort joli. La couleur était super et elle n'aurait pas froid avec. Elle enfila ses nouveaux gants avec plaisir.
Ils sont trop beaux, je les adore, merci beaucoup. Avec ça, ne t'inquiètes pas, je peux patienter.
Elle se demandait quand même si un jour le jeune homme cesserait de la voir comme une associée. Elle ne savait pas quand ni comment, mais ses sentiments envers le jeune homme avait changé et elle s'était attachée à lui plus qu'elle ne l'aurait voulu. Il fallait bien qu'elle l'admette, son corps l'avait déjà trahie plusieurs fois aujourd'hui par ses réactions.
Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui rende son baiser. Elle avait sans doute rêver, ce pourrait-il que... Non... mais peut-être que... Elle resta là, un moment, la main posée sur sa joue, là où il venait d'y déposer un baiser plus qu'amical.
Eh Kory ! Moi j'en veux bien un verre et un verre aussi pour ma cliente ! En plus si tu offres les gâteaux...
Elle fit un bond en l'entendant crier, revenant soudain sur terre, et sourit, puis elle se tourna dans la direction des deux jeunes femmes. Elle ne serait pas contre un bon verre de vin chaud par un temps pareil. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:35 | |
| | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:35 | |
| Elagabal
Elagabal n'avait pas encore eu le temps de passer sur le marché. Il en fit un tour, le sourire aux lèvres de voir les habitants s'amuser. Il croisa Milo qui riait aux éclats.
Il vit Cailinn installer un stand
Dia duit, a Cailinn.
Son gaelique était un peu rouillé...
Comment vas-tu? Tu n'as pas quelques produits de la douce et verte Eireann à proposer? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:36 | |
| | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:36 | |
| Elagabal
Go Raibh Maith Agat, Cailinn [bon, là j'ai du chercher hein, on va pas mentir hum] hummmm je veux bien gouter ces délicieux biscuits. Je connais quelques mots de Gaélique, et j'ai des amis en Irlande, surtout... Une belle soirée avec de la musique irlandaise et hop... J''ai gardé une harpe de Brian Boru tatouée sur l'épaule, d'ailleurs d'une de ces soirées...
Elagabal grignota son gâteau en pensant aux landes du Donegal... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:37 | |
| Elea
Eléa jouait avec ses deux pièces et écouta son papa.
Et qu'est ce que tu veux acheter ma puce ? Et je crois que Matthis ne m'aidera pas beaucoup tu sais il s'est endormi.
Elle le regarda et lui répondit plus doucement.
Sais pas Papa ! Mais chuuut peux pas paler, Atthis dodo...Pas éveiller...
Elle regarda ensuite une dame installé de beau sapin. Elle profita du fait que son père soit occupé pour filer.
Elle marcha doucement dans la neige, levant haut ses petites jambes. Toujours ses deux pièces à la main. Elle regardait la dame qui discutait et s'approcha des jolies boules et autres décorations qui brillaient. Ses yeux s'arrêtèrent sur un petit bonhomme de neige. Elle l'attrapa dans ses mains et le regarda dans tous les sens.
Jolie ça ! Léléa va acheter !
Elle posa une de ses pièces à la place. N'ayant pas encore appris la valeur de l'argent, elle pensait qu'une pièce c'était beaucoup. Le petit bonhomme de neige en main, elle repartit en direction d'un autre stand. Celui de son oncle, elle avait bu des beaux jouets tout à l'heure...
Son regard s'arrêta sur le petit chariot vache, elle l'attrapa et commença à l'essayer dans la neige.
Jolie ça aussi ! Léléa pend !
Elle regarda son oncle en pleine discussion avec une dame. Son oncle n'avait pas d'amoureuse pourtant. Elle regarda la dame qui rougissait.
'Ick occupé ave' Dame toute rouge...
Elle s'approcha du stand le petit chariot vache dans les mains, elle posa sa dernière pièce sur la table et partit en souriant. Elle posa son bonhomme de neige sur le chariot et le traîna dans la neige.
Elle retourna au stand de sa maman et amassa un grand nombre de gâteaux pour elle.
Puis l'air de rien avec son petit chargement elle alla retrouver son père, qui berçait Matthis dans ses bras.
Papa ! Papa ! Egade moiiiiii ! Ouhou ! Ouhou ! Léléa là ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:37 | |
| Korydwen
Korydwen continuait sa distribution de collation, elle discutait avec beaucoup de villageois de tout et de rien. Elle finit par entendre la douce voix de son frère. Elle sourit.
Sers toi le frangin et prends en un pour Tia, le froid la fait rougir...
Elle sourit l'air de rien, faisant croire qu'elle n'avait rien vu à leur petit manège depuis tout à l'heure. Elle était contente pour son frère, elle n'allait pas gâcher ce moment de plaisir.
Une petite tête brune/rousse passa par là. Korydwen sourit en reconnaissant sa petite diablotine de fille, qu'allait elle faire encore comme bétise. Puis son regard fût attirer par une belle boite en bois.
Elle laissa deux verres dans les mains de Rick et glissa un petit sachet de biscuit dans la main de Tia.
Pour les biscuits, ils ont été fabriqué par Gypsie, c'est elle qui faut remercier et féliciter. Bon sur ce je décampe...j'ai d'autres villageois à aller voir ! Mais je reviendrai !
Elle les laissa et se dirigea vers le stand de son époux, il ne refuserait pas un verre de vin chaud...Elle sourit, elle avait aussi deux trois petites choses à lui demander...
Elle posa doucement son plateau à côté de ses nombreuses farces et attrapes, elle se glissa derrière lui, il était en pleine conversation avec sa fille qui venait de faire ses achats de Noël...Elle glissa ses mains sur ses hanches le serra contre elle et lui glissa un tendre baiser dans le cou.
Un verre de vin chaud en charmant compagnie vous plairait-il messire ?
Un deuxième baiser dans le creux du cou, puis son regard plongé vers son fils qui dormait dans les bras de son père. Un vrai petit ange...qui finirait par se réveiller et réclamer son du... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:38 | |
| Rick
Rick était en pleine discussion avec Tia lorsqu'il vit apparaître sa nièce. Elle se promenait de stands en stands en prennant ce qui lui plaisait...
Coucou ch'tite puce !
Il voulait se mettre à genoux pour lui faire un bisou, mais déjà elle était en train de faire son marché. Elle venait de trouver un cadeau qui l'intéressait... Et avant qu'il n'ait pu lui offrir elle avait déjà mis sa pièce sur le comptoir.
Ben elle est aussi rapide que sa mère pour faire ses courses. Si elle continue ainsi ce sera un vrai courant d'air.
Il se releva pour rendre l'argent à la petite fille mais elle était déjà partie. Et si il en profitait pour aller voir les autres stands. Il allait proposer cela à Tiadriel lorsque sa soeur arriva. Mais, soupçonneuse elle n'était venue que pour lui apporter de quoi se réchauffer et manger. Mais avait-il vraiment besoin du vin chaud pour ne pas avoir froid ? Depuis quelques instants, il ne sentait plus le froid le transperçait et il n'était plus obligé de sautiller sur place pour se réchauffer.
Merci Kory ! Et promis, je remercierais Gypsie si je la trouve pour les biscuits.
Il tendit l'un des verres à Tia en souriant.
Tiens ! C'est pour toi ! Tu vas te sentir moins frileuse avec cette bonne boisson !
Puis, il prit le sien et le dégusta lentement tout en continuant à observer son amie. Puis, il repassa au baiser qu'il lui avait volé sur la joue. Elle n'avait pas bronché ni ne s'était rebiffé. Ce serait donc vrai, Milo aurait donc raison... Cette nouvelle le fit sourire...
Tia, ça te dirait de venir voir les autres stands avec moi ?
Rick lui tendit la main pour l'inviter à le suivre. Mais avant de partir, il rajusta son chapeau, ferma sa veste et posa son verre sur l'étal. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:38 | |
| CailinnCailinn vit Eléa s'approcher de son étal, les joues toutes rougies par le froid....
- Citation :
- Elle regardait la dame qui discutait et s'approcha des jolies boules et autres décorations qui brillaient. Ses yeux s'arrêtèrent sur un petit bonhomme de neige. Elle l'attrapa dans ses mains et le regarda dans tous les sens.
Jolie ça ! Léléa va acheter !
Hey, Salut Eléa....oui, le bonhomme de neige est pour toi....tu pourras le mettre dans ton sapin...il ne fondra pas...La puce, reprend ta pièce, Tatie Cailinn te fait cadeau de ça...Mais Cailinn n'eut pas le temps de mettre la pi_ce dans la main de la fillette que celle-ci était déjà partie voir un autre stand...Décidément , c'est à sa mère que cette fillette ressemblait: Vive comme l'éclair.... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:39 | |
| Tiadriel
Tiadriel avait, elle aussi, vu passer Eléa, un vrai courant d'air. Elle était vive pour son âge. Elle sourit en la voyant faire.
Ben elle est aussi rapide que sa mère pour faire ses courses. Si elle continue ainsi ce sera un vrai courant d'air.
Je crois que c'est déjà le cas.
Tiadriel sourit à Kory quand elle s'approcha, la remercia pour le vin chaud et ouvrit le petit sachet de biscuits.
Pour les biscuits, ils ont été fabriqué par Gypsie, c'est elle qui faut remercier et féliciter. Bon sur ce je décampe...j'ai d'autres villageois à aller voir ! Mais je reviendrai !
A plus tard Kory !
Elle prit le verre tendu par Rick, tout en lui proposant un biscuit.
Tiens ! C'est pour toi ! Tu vas te sentir moins frileuse avec cette bonne boisson !
Merci Rick !
Cela faisait un moment qu'elle avait arrêté d'avoir froid... Elle plongea son nez dans son verre. Le vin était délicieux, Kory avait fait des merveilles. Il faudrait qu'elle lui demande comment elle l'avait fait, il lui arrivait d'en faire à sa bergerie mais le sien n'était pas aussi bon que celui de la jeune femme. Perdue dans ses pensées, elle avala quelque peu de travers, surprise par la proposition de Rick.
Tia, ça te dirait de venir voir les autres stands avec moi ?
Elle toussota, hocha la tête en guise d'assentiment. La quinte de toux passée, elle lui sourit. Elle glissa le petit sachet de biscuits dans la poche de son manteau, posa son verre vide à côté de celui de Rick, puis glissa sa main dans la sienne, les yeux un peu trop brillants pour être le reste de sa crise de quinte de toux, le souffle un peu trop court. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:40 | |
| Rick
Rick fut agréablement surpris en voyant la jeune femme mettre sa main dans la sienne. Avec cela, c'était sûr que les langues allaient se délier, mais pour l'instant que lui importaient les ragots, car il se sentait bien avec son associée. Cela faisait une éternité qu'il ne s'était pas senti aussi bien. Vu que ses deux soeurs soupçonnaient déjà quelque chose, il se décida à aller leur rendre la première visite. Son stand était désert, mais comme il n'attendait pas de rémunération quelconque des objets qu'il avait fabriqué, cela lui était égal. Pour l'instant, il ne cherchait pas à faire rentrer de l'argent dans sa bourse. Tous les deux marchaient d'un pas lent et serein, heureux d'être ensemble. La première visite qu'il fit fut pour celui de Milosa. Kory n'était sûrement pas revenu donc autant s'arrêter chez la benjamine. Le jeune homme n'ignora pas le regarde de sa soeur sur leurs deux mains unies ni le sourire qu'elle avait, mais il ne préféra rien dire. Il la laisserait faire ses commentaires le moment venu.
Coucou ch'tite soeur. Coucou les crapules. Pas trop froid tous les trois ? Tu as fait un très joli stand ch'tite soeur. Tes créations sentent vraiment bon et je crois que pour une fois je vais me laisser tenter. Que me conseilles-tu ?
Puis, il se tourna vers Tiadriel.
Qu'est-ce qui te ferait plaisir parmi les sels de bain de ma soeur ? Choisis et je te l'offrirais.
Comme il n'avait aucune idée de cadeau et qu'il ne voulait pas faire une faute de goût, c'était la meilleure solution. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. Mer 9 Juil - 23:41 | |
| MilosaMilo, après avoir bien ri, se reprit un peu et regarda autour d'elle. Qu'il était beau ce marché ! Quelle joie c'était pour elle d'enfin profiter de tous les villageois et des rires de Nöel ! Elle vit Cailinn et Ela arriver. Elle leur fit un grand sourire et regarda les beaux produits de son amie.
Puis elle retourna auprès de ses enfants, elle sentait qu'une bêtise n'allait pas tarder. Et elle avait bien raison de se méfier ! Les crapules essayaient déjà de crapahuter au dessus de la barrière. Milo intervint en courrant et se mit à leur niveau, avec les gros yeux.
Alors ! Non ! On ne fait pas ca les canailles ! Vous voulez rendre folle votre maman ! Vous voulez vous faire mal !
Elle laissa passer un silence où ses enfants ne dirent plus rien. Même s'ils ne comprenaient pas vraiment pourquoi leur maman avait l'air en colère, ils se doutaient bien qu'ils avaient fait une bêtise.
C'est Nat le premier qui essaya de reprendre la parole en regardant Milo d'un air interrogateur. Bzz Piibo daagii Mama ?Manon, elle, avait les yeux brillants, et on voyait son petit air triste. Vii ... Mamaa ama mamaman... Milo ne rit pas mais reprit.
Bon vous m'avez compris, vous ne refaites plus ca.
Puis elle les embrassa pour ne pas trop leur faire peur. Ils étaient encore petits et il ne servait à rien de plus insister.
Allez prend la voiture Nat ! Et toi Manon le petit cheval ! Elle caressa leurs cheveux, les enfants sourirent de nouveau et jouèrent à présent tranquillement avec leurs jouets.
Milo se mit ensuite derrière son comptoir pour remettre les produits en ordre. Son frère approcha avec la main de Tia dans la sienne... La jeune femme ne put cacher son sourire jusqu'aux oreilles mais elle ne dit rien à Rick... Au fond d'elle, elle sautillait de joie en les voyant ensemble ! Elle ne s'était donc pas tromper avec sa soeur... Coucou ch'tite soeur. Coucou les crapules. Pas trop froid tous les trois ? Tu as fait un très joli stand ch'tite soeur. Tes créations sentent vraiment bon et je crois que pour une fois je vais me laisser tenter. Que me conseilles-tu ? Merci Rickoukou ! Ah tu vas te laisser tenter ! Tu as raison de préciser pour une fois car je ne t'ai jamais vu aux bains
Elle fit un clin d'oeil à son frère en souriant gentiment.
Alors je te proposerais une huile essentielle au sapin et à la menthe. Une odeur légèrement boisée qui contribue à la purification de ton joli petit corps ! La lotion à la bruyère va très bien avec aussi !!
Après son petit conseil, elle écouta son frère et sourit en le voyant si attentif auprès de Tia. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.4 Le marché de Noël 1455. | |
| |
| | | | 1.4 Le marché de Noël 1455. | |
|