Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:11

Korydwen

[Chez Kory & Al, deux jours après la tempête, tout s'effondre, tout s'écroule...]

Elle dormait encore lorsqu'un pigeon se cogna contre la vitre de sa chambre, il venait de son frère. Elle se leva d'un coup enfila quelques vêtements chauds et se précipita et ouvrit. Elle récupéra la missive et la parcouru rapidement, son frère avait besoin d'aide à la mairie, quelque chose d'anormal...Un mandat. Elle attrapa son manteau, ne faisant pas attention à son époux.

Elle descendit en courant les escaliers, elle n'avait pas fait attention à la présence de son époux et de sa fille, le charpentier attendait de pouvoir commencer son travail. Elle sortit de sa maison et se mit à courir en direction de la mairie. Plus vite, elle aurait aidé son frère, plus vite elle serait de retour chez elle.

Une brève discussion avec son frère, sur des doutes des peurs, un mandat se vidant anormalement. Il voulait son avis, elle lui donna rapidement. Ils finirent par écouter Rick...Korydwen parcouru la mairie, les rumeurs allaient déjà vite...Des mots, blessant, sans fondement...Des critiques dissimulées, cachées...qu'elle suprenait en passant par hasard par là...Elle soupira songeant à ce conseil...


"Manipulatrice, yeux qui traînent, morceau du grand puzzle du brigandage, complice, caché le brigand."

Des mots qui résonnaient dans sa tête. La colère laissa finalement place à l'indignation, puis la tristesse, son coeur venait d'être broyer par des gens qu'elle estimait...Elle quitta la mairie sans plus rien dire...Elle avait mal, elle était blessée...Comme un animal blessé, elle était d'autant plus dangereuse...Elle marmonna dans sa barbe...


C'est tellement facile d'accuser sans preuves...

Elle repartit comme elle était venue, les larmes aux yeux. Elle traversa les rues du village, la main a moitié sur ses yeux, prétextant le froid...Alors que raison était tout autre.

Elle poussa la lourde porte de chez elle. Elle baissa sa main, retira son manteau, son écharpe. Des traces de larmes gisaient toujours sur ses joues. Ses yeux continuait de pleurer, elle entra dans le salon, son époux était toujours là, assis avec sa fille dans ses bras. Son fils Matthis devait toujours dormir. Elle se laissa tomber dans le fauteuil, elle était perturbée, perdue dans ses accusations...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:12

Althiof

[Chez Kory & Al, deux jours après la tempête]

Althiof encore endormi avait vu sa femme sortir en coup de vent une missive à la main. Quelle mouche l'avait piquée ? Que se passait-il encore ? Cela ne lui plaisait guère. Elle ne l'avait même pas regardé, aucun mot adressé. Cela ne présageait rien de bon. Pourvu qu'elle revienne vite.

Il se leva se mit dehors malgré le froid et attendit. Le charpentier continuait de travailler et ne se préoccupait pas de lui. Althiof commençait de faire les cent pas. Mais surtout il commençait à avoir froid. Cela ne servait à rien de rester dehors. Elle ne reviendrait pas plus vite.

Puis après un temps qu'il n'aurait pu estimer la porte claqua et il la vit s'effondrer dans le fauteuil le visage dans les mains. Il mit quelques minutes à percuter puis il se leva doucement et vint s'assoir sur le bord sans rien dire. Il la prit doucement dans ses bras et ne dit toujours rien. Puis il commença à la bercer un peu. Pleurer faisait parfois du bien et le silence aussi. Elle lui expliquerait bien plus tard ce qui se passait encore même si cela ne faisait guère de doute pour lui. Cela avait assez duré. En attendant peu importait à part sa femme qu'il essayait de cajoler.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:13

Korydwen

[Chez Kory & Al, deux jours après la tempête, tout s'effondre, tout s'écroule...]

Calée contre son époux, elle se laissa bercer, appréciant énormément sa présence. Eléa regardait ses parents sans vraiment comprendre. Korydwen regarda son époux et lui raconta doucement tout ce qu'elle avait entendu son elle et sur sa possible complicité avec Kao dans le vol de mandat. Elle était abattue...

Elle resta un moment silencieuse, dans les bras de son époux. Elle le regarda et finit par lui dire la gorge très serrée.


Dis mon ange ? On monte préparer le sac pour ce week end, on récupère Matthis qui dort encore, on dépose Eléa à Ermeline qui doit être chez ma soeur et on se retire pour le week end...

Je peux plus là...C'est trop dur...Pas après ça...


Elle le regarda puis aperçu une missive sur la petite table, elle se leva encore tremblante et l'attrapa. Elle l'a lu et sourit. Ses amis, les vrais pensaient à elle et la soutenaient quoi qu'il arrive. Elle retourna auprès de son époux et attendit sa réponse. La missive toujours à la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:13

Althiof

[Chez Kory & Al, deux jours après la tempête]

Althiof ne disait rien. Lorsqu'elle aurait envie de parler elle le ferait. Ils restèrent comme ça un long moment. Et puis elle lui raconta. Il n'en croyait pas ses oreilles. Comment pouvait-on l'accuser d'une telle chose ? Elle qui avait toujours tout donné pour le village. C'était tout bonnement honteux. Elle ne lui donna pas les noms de ses accusateurs mais cela valait peut-être mieux ainsi pour le moment. Décidemment il n'avait plus leur place au village. En l'accusant elle, on l'accusait lui aussi, lui qui défendait le village depuis si longtemps. Il était temps de partir.

Dis mon ange ? On monte préparer le sac pour ce week end, on récupère Matthis qui dort encore, on dépose Eléa à Ermeline qui doit être chez ma soeur et on se retire pour le week end...

On fait comme tu as envie. Va chez Milo moi je m'occupe de donner les insctructions à Cuistot pour coordiner les dernières choses à faire et ensuite je passe te prendre chez ta soeur.


Korydwen lui fit un léger sourire. Enfin plutôt elle changea son visage triste en un visage neutre. Elle semblait soulagée. Elle se leva et se dirigea à l'étage pour préparer son sac en vue de leur week end puis de leur voyage à Polignac. Il avait hâte d'y être. Là bas tout serait plus simple pour elle loin des traquas de cette mairie qui ne semblait vouloir la lâcher.

Il espérait que le vitrier et Cuistot arriverait bientôt. Le conseil municipal, il serait temps de regler les choses avec eux bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:19

Mpumalanga

Chez Al, Kory, Eléa et Matthis
deux jours après la tempête


Aiglon était rentré an même temps que Mpu et Koura à Montbrisson et il finissait de porter les missives de sa maîtresse.


Citation :

Chére Kory, Cher Al et les petits
Nous venosn de rentrer et nous avons comme vous tous vu les dégats de la tempête. Je sais que vous avez réussi à préparer les réparations de votre maison mais surtout n'hésitez pas à venir aux Pt'ts de Montbrisson que la tempête a miraculeusement épargné. Si vous voulez je peux vous garder les petits si vous voulez préparer votre voyage. Surtout n'hésitez pas, la maison est modeste mais elle est grande. Je vous embrasse tendrement tous les quatre.
Koura se joint à moi pour vous saluer.
Bisous
Mpu
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:20

Korydwen

[Chez Kory & Al, deux jours après la tempête, tout s'effondre, tout s'écroule...]

Elle se leva et l'embrassa tendrement. Elle le regarda, son visage était neutre, pas un sourire mais moins de tristesse. Elle resta un moment comme ça. Ils avaient réussi, ils partaient, leur voyage tombait vraiment bien. Un signe du destin ? Peut-être elle prit doucement la main de sa fille.

Viens Eléa on va faire ton sac, tu vas aller chez Tata Milosa, tu resteras avec Ermeline.

Ouiiiiiii Maman ! Supe' !!

Eléa entraîna sa mère dans sa chambre. Matthis dormait toujours. Korydwen attrapa une grande besace. Elle déposa à l'intérieur des changes, des vêtements. Eléa quand à elle, la remplissait avec certains de ses jouets. Korydwen la regardait, et petit à petit un sourire se dessina sur son visage, sa fille venait de lui redonner le sourire.

Le sac d'Eléa terminé, elle la laissa jouer avec une de ses poupées dans sa chambre et partit préparer le leur de sac. Elle y glissa de nombreux vêtements, des huiles et autres lotions.

Eléa arriva en courant vers sa mère.


Maman ! Mahhis pleu' vite !! Mahhis faim !

Korydwen attrapa sa fille et la prit dans ses bras, elle lui fit un énorme calin puis elle prit la direction de la chambre de ses enfants. Elle reposa Eléa sur son lit et s'approcha doucement du berceau de son fils. Elle le prit délicatement dans ses bras, et se dirigea dans le fauteuil dans lequel, elle s'installa confortablement. Elle déboutonna son chemisier et donna le sein à Matthis. Eléa délaissa sa poupée et retourna auprès de sa mère.

L'attitude de sa maman tout à l'heure de le salon, l'ayant un peu bouleversée. Jamais la petite fille n'avait vu sa maman pleurer.


Maman ? Pouquoi pleuer tout à l'heu' ?

Korydwen regarda sa puce et sentit les larmes montés à nouveau. Elle réfléchit un cours instant ne pouvant pas vraiment expliquer la situation à sa fille.

Viens me voir ma puce. Approche.

Eléa s'approcha du fauteuil, ne quittant pas sa mère des yeux. Korydwen posa sa main tremblante sur sa joue.

Tu vois ma puce, des personnes ont fait très mal à Maman. Pas avec des épées ou des bâtons. Mais ils lui ont fait très mal au coeur.

Korydwen tout en expliquant à sa fille, posa doucement la main à l'endroit où se trouvait le petit coeur de sa fille. Eléa regarda sa mère.

Maman Eléa là !

Korydwen sourit a sa fille et lui caressa doucement la joue du bout des doigts. Matthis montrait à son tour qu'il était là, et qu'il avait fini de manger. Korydwen referma son chemisier et s'occupa de ses enfants. Un bon moment plus tard, les deux petits étaient près. Les différents sacs aussi.

Korydwen s'approcha de son époux et l'embrassa tendrement.


Voilà tout est près, je te laisse notre sac et celui de Matthis. Je pars avec les enfants et le sac d'Eléa chez ma soeur. Je t'attendrai là-bas.

Elle le regarda tendrement et l'embrassa à nouveau.

J'espère que le vitrier et Cuistot arriveront rapidement, j'ai pas envie d'être loin de toi...Surtout maintenant.

Elle esquissa un petit sourire, laissa Eléa faire un gros câlin à son père et partit en direction de la maison de Milosa. Elle trouva aiglon sur le rebord de la fenêtre un message de Mpu et Koura, elle le détacha et le glissa dans sa poche. Elle le lirait tout à l'heure...

[Chez Milosa & ses petits bouts]

Korydwen frappa à la porte de la maison de sa soeur. Elle n'était pas vraiment en bonne état. Ce fut sa tante Ermeline qui lui ouvrit, elle lui expliqua que Milosa et ses enfants se trouvaient chez Laurent. Elle ne les avait pas vue depuis qu'ils étaient partis de l'atelier de Rick. Sa tante l'invita à entrer. Elle resta un moment a discuter avec Ermeline, lui expliquant ce qu'elle aurait à faire pour s'occuper au mieux d'Eléa. Ils viendraient la récupérer dimanche soir ou lundi matin...Tout dépendrait de leur week end...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:20

Le.Cuistot

[Chez Kory & Al, deux jours après la tempête, du côté de chez le vitrier]

La veille, il avait prit les mesure des deux fenêtres à réparer, il avait dans la mâtiné découpé les vitres dans ses plaques de verres, elles étaient prêtes, il les chargea dans sa grande charrette et dans la fin de mâtiné, il se dirigea vers la maison du Baron et de la Baronne.

Alors qu'il allait frappé à la porte...


[Chez Kory & Al, deux jours après la tempête, du côté de chez le Cuistot]

Il était parti au petit matin, avec une charrette plein de vivre. Le Baron et sa famille auraient de quoi manger, en attendant que la municipalité fasse quelque chose pour régler le problème de vivre. Il avança sans encombre sur les chemins, pas de brigand. Il arriva à l'entrer du village, prit la direction du chemin du bord du lac et arriva devant la maison du Baron et de la Baronne et aperçu le vitrier qui allait frapper à la porte.

[Chez Kory & Al, deux jours après la tempête, le vitrier & Cuistot réunis]

Ils se saluèrent discrètement et ils frappèrent à la porte, attendant que le Baron ou la Baronne viennent leur ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:21

Les voisins du dessous

Quatre jours sont écoulés maintenant depuis la tempête et la mauvaise saison semble bel et bien installée avec son cortège de vent et de froid...
Le village s'organise courageusement pour résister à l'assaut des éléments et parvient, à force de solidarité, à parer les premiers inconvénients.
Cependant, d'autres menaces semblent paraître peu à peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:23

Milosa

[Tavenre du temps de vivre]


Milo était restée auprès de Laurent, elle était encore sous le choc et n'avait pas vraiment fait attention à tout ce qu'il se passait... Elle se souvint de son inquiètude, des bras de Laurent, de ses enfants et de la taverne, refuge provisoire.

Installée là, elle discuta avec Laurent qui voulait partir aider le reste du village. Quant à elle, elle voulait passer voir sa maison, les bains, le bureau du parrainage, bref elle avait beaucoup à faire également...
Minouche sortit Milo de ses pensées.


Si tu veux milo je peux garder tes petits bouts , tu sais moi de toute facon je reste là. j'ai pas de maison ici , et puis t'en fait pas vas je suis a la tisane de toute facon, il ne reste que ca ici, depuis que laurent et milton on tout bu! hey tu peux partir tranquille et en plus regarde ils sont endormis.

Milo sourit à Minouche et la remercia alors que Laurent quittait la taverne.

Oh merci beaucoup Minouche. C'est vraiment gentil. Je me dépêche de totue facon.

Elle lui fit la bise, à ses enfants aussi et partit d'abord à son bureau de tribun.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:24

Milosa

[Chez Milo et ses petits bouts]

Après avoir été à son bureau, puis aux bains elle alla chez elle où Tante Ermeline devait être rentrée. Elle espérait la trouver saine... Elle s'inquiétait beaucoup.
Apparemment la maison avait subi quelques dégâts réparés à la va vite.

En entrant à l'intérieur de la maison, elle trouva Kory, Tante Ermeline et Eléa. Un grand soulagement...

Elle se jeta dans leurs bras en leur disant qu'elle avait été très inquiète ! Elle leur raconta aussi l'histoire avec Laurent, les traces de pas...

Quant à Ermeline elle lui dit que les habitants du coin et quelques autres personnes l'avaient aidé à réparer rapidement la maison pour qu'elle puisse y rester.


Oh je suis vraiment désolée ma Tante... J'aurais du rentrer plus tôt mais j'ai voulu voir si Laurent allait bien...

Puis elle lut la missive de Mpu qui arriva par pigeon et sourit.

Il faudra que je passe voir aussi Koura et Mpu. Ils viennent seulement de rentrer.

Puis elle se tourna vers sa soeur. Elle n'avait pas l'air d'aller bien.

Kory... Viens là...

Elle savait ce qu'il se passait et elle ne pouvait mieux réconforter sa soeur qu'en la serrant dans ses bras.

Allez Kory... Je pense qu'il y a énormément de tensions en ce moment... Il faut que cela s'apaise... Il faut du temps par contre... Reposes toi bien en attendant... Essaies de ne plus y penser... Je crois que tout le monde est sur les nerfs et les mésententes entre certains n'arrangent pas... Enfin j'ai l'espoir que chacun prenne conscience de leurs erreurs et de leur maladresse si je peux dire...

Et elle essaya de lui sourire, bien que voir sa soeur ainsi lui fasse mal au coeur. Elle espérait vraiment que toute cette agitation cesse et que chacun ravale sa rancoeur car tout cela devenait mesquin... Elle en était même déçue et se demandait si elle devait elle aussi rester au conseil, se sentant prise entre deux eaux... Mais comme toujours elle gardait espoir, surtout dans les personnes qu'elle appréciait...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:25

Althiof

[Chez Kory & Al, deux jours après la tempête]

Althiof laissait faire sa femme. En tête à tête avec sa fille. La naïveté et la candeur d'Eléa l'aiderait surement à reprendre un peu de baume au coeur. Elle ne s'était que très peu confiée à lui mais ce qu'il avait entendu lui suffisait. Il y avait temps de personnes qu'il appréciait dans ce conseil. Il avait du mal à voir qui était assez lâche pour l'accuser derrière les murs de la mairie. Un jour il devrait en répondre devant lui et assumer ses paroles.

Après un long moment Kory revint.


Voilà tout est près, je te laisse notre sac et celui de Matthis. Je pars avec les enfants et le sac d'Eléa chez ma soeur. Je t'attendrai là-bas.

Elle le regarda tendrement et l'embrassa à nouveau.

J'espère que le vitrier et Cuistot arriveront rapidement, j'ai pas envie d'être loin de toi...Surtout maintenant.

Je m'occupe des sacs, va voir ta tante et ta soeur. Sois sans crainte je veille à tout. Je laisse les clés du chantier et de la maison à Cuistot et je vous rejoins aussi vite que possible. Nouveau baiser à sa femme et à sa fille et il les salua de la main alors qu'elle remontait le chemin jusqu'à la maison d'Ermeline. Et puis quelque chose attira son attention...


[Dans les rues du village, deux jours après la tempête]

Les corbeaux et autres charognards volaient bas, très bas, bien trop bas. Qu'est ce qui pouvait bien les attirer si près des maisons. Il alla dans leur direction. Le bruit strident de leur cri devenait de plus en plus insupportable à mesure qu'il empreintait le chemin du lac. Il se baissa et prit une pierre pour lancer sur les oiseaux.

Houste ! Allez vous en oiseaux de malheur !

Mais les oiseaux revinrent bien vite. Quelque chose les attirait et bientôt il vit le cadavre du mouton couché dans la neige. Sans doute une brebis que se serra enfui de son enclos pendant l'orage. Mais ? Elle était couverte de sang. Les charognards l'avaient-ils déjà dechiqueté ? Sa gorge était tranchée. Un oiseau n'aurait pu faire tel carnage. Et impossible de trouver la moindre trace autour. La neige avait été piétinée. Il regarda attentivement un peu plus loin et c'est alors qu'il vit des traces de pas dans la neige.

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Tracesloupao5

Il était pensif. Il ne connaissait rien aux animaux mais cela ne lui plaisait pas. Un loup ? Un ours ? Très etrange qu'il s'approche aussi près du village. Il fallait en parler aux autres villageois. Afin de pouvoir organiser une battue.Il retourna sur ses pas et vit avec soulagement que des personnes attendaient devant sa porte. Ils frappaient mais personne ne pouvait leur ouvrir la maison était vide. Il s'approcha et ouvirt en même temps qu'il les salua.

Cuistot ravi de vous vous enfin. Le voyage s'est bien passé ?

Messire Baron mes hommages. Long et périlleux. Avec toute cette vaisselle il fallait faire preuve de prudence. Madame n'est pas là ?

Non elle est partie chez une amie pour déposer notre fille. Nous partons dès ce soir pour nous reposer ce week end avant notre départ pour Polignac lundi soir. Vous serez donc responsable de l'avancée des travaux et de la maison. Puis-je compter sur vous ?


Cuistot le regardait avec un mélange de fierté mêlé d'inquiétude.

Je... euh... Oui bien sûr Sire Baron.

Vous remplacerer donc ce qu'il y a à changer dans la cuisine. Je vous laisse voir ce qu'il faut pour le garde manger. Le charpentier doit changer quelques marches dans l'escalier ainsi que réparer la grange dans le jardin derrière et quelques ardoises sur le toit. Le vitrier ici présent les carreaux des fenêtres.

Il faut aussi remettre en place les buches le long du mur et enlever l'arbuste déraciné. Si vous trouver un arbuste à replanter à la place faites le. L'idéal serait un pommier. Il resistera mieux aux rigoureux hivers de l'Auvergne.

Vous retiendrez Cuistot ?

Oui Monsieur
, dit-il d'une voix assurée pour ne pas laisser de doute, mais il commençait déjà à trembler un peu. Son prédecesseur avait eu une tâche à faire et avait echoué. Il en avait payé chèrement le prix.

Des questions ?

Oui Messire, que dois-je faire des débris ? Et pour le garde manger je vous mets quoi ?


Vous me débarrasez de toute ce qui est encombrant. La charrette est à votre disposition. Pour la nourriture des produits non périssables nous partons.

Ah oui tant que j'y suis ! Vous préparer également la pitance pour tous les ouvriers après quoi vous fermerez la maison. Inutile de vous dire de ne pas monter à l'étage. Notre maison n'est pas une boutique où chacun circule à sa guise.
Le tonétait plus strict mais il voulait s'en assurer. Vous coucherez à l'auberge le temps des réparations. Je dois passer sous peu à Clermont je passerai récupérer la clé à cette occasion.

Très bien Messire, vous pouvez compter sur moi. Bon voyage à vous et votre famille Sire Baron. Mes respects à Madame la Baronne. A bientôt à Cournon.

Suite à quoi, Althiof le salua, prit les deux sacs sur son épaule et prit la direction de la maison de Milosa. Déjà Cuistot s'affairait et donnait les premiers ordres.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:27

Korydwen

[Chez Milosa & ses petits bouts, deux jours après la tempête]

Korydwe discutait avec sa tante, lorsque sa soeur arriva. Elle la salua doucement et tâcha de sourire. Elle ne voulait pas parler de ses ennuis avec la mairie. Elle ne voulait pas embêter sa soeur avec ça.

Elle câlinait son fils qui regardait sa soeur avec ses grands yeux. Eléa jouait avec une de ses poupées son sac d'affaire non loin d'elle.


Allez Kory... Je pense qu'il y a énormément de tensions en ce moment... Il faut que cela s'apaise... Il faut du temps par contre... Reposes toi bien en attendant... Essaies de ne plus y penser... Je crois que tout le monde est sur les nerfs et les mésententes entre certains n'arrangent pas... Enfin j'ai l'espoir que chacun prenne conscience de leurs erreurs et de leur maladresse si je peux dire...

Elle l'écouta mais ne releva rien. Ils lui avaient trop de mal. Les critiques concernant sa spontanéité a répondre vite, trop, a l'ouvrir trop hurler dès que quelque chose n'allait pas, ça passait encore. Mais là c'était trop, il ne fallait pas se ficher de la tête du monde.

Elle resta muette, ne répondant rien. Elle lâcha les bras de sa soeur et retourna s'asseoir dans le fauteuil. Jetant de bref coup d'oeil, vers la fenêtre. Elle voulait le voir arriver, venir la chercher pour partir en week end. Elle ne voulait rien d'autre.


Bien de toute façon...C'est terminé, je vais partir en voyage pendant un long moment. Lorsque nous reviendrons à Montbrison une question se posera sûrement...Rester ou partir ?

Elle câlinait son fils et le serra très fort contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:28

Milosa

Elle regarda sa soeur restée stoïque et s'assoir dans le fauteuil.

Elle comprenait, elle la comprenait... Il n'y avait pas eu que de mots tendres. Et même les accusations qu'on avait porté à sa soeur l'avait touché elle.

Elle se rapprocha d'Eléa et commenca à jouer un peu avec, laissant un silence s'installer dans la demeure. Ermeline était installée dans le canapé et tricotait... Elle ne bronchait pas non plus.

Puis Kory reprit la parole
.


Bien de toute façon...C'est terminé, je vais partir en voyage pendant un long moment. Lorsque nous reviendrons à Montbrison une question se posera sûrement...Rester ou partir ?

Milo reçut un grand coup au coeur... Sa soeur quitter Montbrison...Décidément rien n'allait plus. Elle savait que c'était sa décision, à elle de choisir ce qu'elle avait à faire pour son bien mais l'éclatement de sa famille lui pesait. Elle ne voulait pas la voir partir...

Oh Kory... Je... souhaite sincérement que tu restes... Je tiens énormément à ma famille et te savoir loin... Mais je respecterai ton choix... Pour ton bien...

Milo regardait Eléa mais pensait bien à autre chose...pour changer ses idées noires elle sourit à Eléa, sourire un peu forcé, et lui déposa un petit bisou sur son front. Puis elle alla s'assoir dans l'autre fauteuil.

En tout cas tu sais que je serais toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:29

Minouchekaa

[ala taverne du temps de vire]

apres le depart eclair de milo , minouche se retrouva seule avec les enfants toujours endormis dans la petite chambre de la taverne, en regardant les enfants dormir, elle se demandais bien pourkoi le tavernier avait fait une aussi petite chambre entre la cave et le bar quelle drole d'idée se dit elle, alors qu'il y as un etage qui ne servai a rien.

pour s'occuper en attendant le retour de milo et laurent, elle decidas de faire un peu de rangement et se mettre a la vaisselle, elle s'active sans faire de bruit pour ne pas reveiller les enfants et milton qui c'etait lui aussi assoupis pres du feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:31

Althiof

[Dans les rues du village, deux jours après la tempête]

Juste avant de quitter sa maison pour remonter le chemin du bord du lac pour atteindre la petite maison de Milosa, Althiof avait rapidement griffoné un mot à l'intention du maire. Devant s'absenter il était préférable de prévenir le maire. Il prendrait ensuite les dispositions qui s'imposent.

Citation :
Monsieur le Maire,

En sortant aujourd'hui, j'ai découvert aux abords du lac une brebis égorgée et des traces de pattes dans la neige. Je ne suis pas en mesure de vous donner l'espèce en cause mais je m'inquiète de voir un prédateur aux abords du village.

Je vais m'absenter du village sous peu, mais Tiadriel sera là pour teni le poste de police. Je vous laisse donc voir quoi faire vis à vis de cette menace. La maréchaussée sera de toute façon à votre disposition si une battue était organisée.

Cordialement

Althiof

Il attacha le message à la patte de sa mouette Agathe. Puis continua rapidement sa remontée vers le village. La nuit allait tomber et la température avec elle. Il arriva devant chez Milo et frappa. Se frottant les mains et sautillant sur place en attendant qu'on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:32

Gwal

[Dans une taverne quelconque]

Le climat rigoureux de ce pays de fou avait foutu une sacrée claque à Gwalchmai mais celui ci ne comptait pas se laisser abattre.
Bien au chaud devant l'atre de la cheminée,il reprenait peu à peu des couleurs et sentait de nouveau des sensations dans ses membres qui etaient engourdis il ya de ça une bonne poignée de minute.

Les gens du village present dans la taverne regardaient d'un mauvais oeil l'arrivée de cet etranger qui n'avait pas prononcer un seul mot, pas un bonjour ni un bonsoir...
Gwal visiblement remit de cette experience rafraichissante se frotta une derniere fois devant les flammes puis se leva afin de commander un bon plat chaud et une pinte de biere avec de la mousse qui deborde de toute part.

A son passage des murmures se faisaient entendre comme une saleté de bourdonnement en guise de bruit de fond.
Lui, n'en avait que faire de tout ça...
La seule chose qui l'importait c'etait de se remplir le ventre avant de reprendre la route vers un climat qui sera, esperons le, plus chaud.
Gwalchmai se dirigea vers le tavernier, lors de son deplacement on pouvait entendre un bruit sourd provoqué par la rencontre entre ses bottes et les planches de bois pourries pour la plupart qui constituaient le sol de la taverne.

S'ajoutait à cela des petits bruits metalliques causés par les babioles qu'il porte à sa ceinture...

Porte bonheur? Armes? Les deux peut etre...qui sait?

Une fois devant le comptoir il posa ses mains sur celui ci puis regarda le tavernier.
Celui ci n'etait pas vraiment chaud pour le servir et un sentiment bizarre pouvait se lire dans ses yeux mais Gwalchmai n'avait pas le temps pour ces sornettes.
Il avait entendu des habitants dire que les dieux dechainaient leur fureur sur la ville.
Une sorte de chatiment divin pour les punir ou quelque chose du genre.
Gwal ne se sentait pas concerné par ce courroux puisqu'il etait arrivé dans cette ville il y a peu de temps et par consequent il n'a pas pu faire de mauvaises choses dans le coins...logique.

Il réitera sa commande et le tavernier daigna enfin le servir.
Son plat de viande bien fumant ,sa pinte fraiche et lui s'installerent dans un coin au fond a droite de la taverne à côté de la fenetre couverte de givre qui lui offrait un panorama des plus glacial.
Gwal degusta chaque morceau de viande qui composait son repas car il etait conscient que sur la route la seule chose qu'il pourra grignoter sera une miche de pain qui ne sera plus de toute fraicheur.
Enfin si, vu la temperature ambiante elle le sera...

Son repas terminé,l'etranger reprit le même chemin que tout à l'heure mais en sens inverse.
Il ouvrit la porte puis resta immobile un petit instant pour contempler cette immensité blanche puis il reprit sa route.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:33

Milosa

[Chez Milo & ses petits bouts]


Elle venait juste de finir de parler à Kory lorsqu'on tapa à la porte.

Elle alla voir de qui il s'agissait. C'était Al. Elle lui ouvrit la porte.


Tiens Al ! Rentres vite, il fait froid !

Elle le tira à l'intérieur et lui fit la bise.

Ta femme et tes enfants sont là. Ermeline aussi. Tu peux aller les rejoindre, je vais aller préparer du thé pour nous réchauffer.

Puis elle se dirigea dans la cuisine pour le faire.

En fait, au fond d'elle, c'était juste un prétexte... Un prétexte pour dissimuler son chagrin. Elle avait besoin d'être seule un petit moment.
Une partie de sa famille partait et cela lui faisait mal... Sans eux ca n'allait plus être pareils. Bien sûr Rick était encore là, sa Tante, Ermeline, ses enfants ses amis et sans oublier son Laurent... Heureusement d'ailleurs... Elle essuya une petite larme, se disant que c'était sûrement mieux ainsi pour eux. Et puis qu'elle pourrait avoir des nouvelles et aller les voir. Faible de ses arguments, mais essayant de ne rien montrer, elle partit vers le salon avec un plateau avec du thé et des gateaux.

Elle sourit, un sourire légèrement forcé.


Voilà c'est prêt ! Vous pourrez vous réchauffer comme cela avant...

Elle eut du mal à terminer sa phrase.

Avant votre départ...

Puis l'air de rien, elle retourna voir Eléa et lui tendit un biberon.

Tiens ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:33

Les voisins du dessous

Cinquième jour après la tempête

Dans le ciel clair de Montbrisson planent toujours corbeaux et vautours.
Des villageois ont relevé des traces et trouvé un animal égorgé aux abords du lac.
Le froid est vif et le vent cinglant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:35

Althiof

[Chez Milo & ses petits bouts, deux jours après la tempête]

La porte s'ouvrit enfin pour son plus grand soulagement. Il fut ravi de revoir sa belle-soeur. Cela faisait quelques temps qu'il ne l'avait pas croisée. Il lui fit une bise et entra.

Salut Milo, merci on ne va pas te déranger très longtemps, nous avons un petit peu de chemin à faire pour rejoindre l'auverge.

Puis il rejoignit tout le monde et s'assit à côté de son épouse. Il parla un peu avec Ermeline mais il la connaissait bien peu. Il ne l'avait rencontrée qu'en de bien rares occasions finalement. En tout cas la douceur se lisait sur son visage. Et il pensa immédiatement à sa Grand Mère Rosa. Des mois qu'il n'avait plus eu de nouvelles, depuis aoît où il était allé jusqu'en Bourgogne pour retrouver sa soeur. Il avait fait l'aller-retour mais Rosa n'était jamais rentrée au village. Sans doute avait-elle aidé sa grande soeur Mabel à retrouver la mémoire et à rentrer en Hélvétie.

C'était la dernière fois qu'il les avait vues... Mabel... Rosa... Que leur était-il arrivé ? Il n'en savait rien et cela lui pesait. Il connaissait les penchants de sa soeur mais ils avaient toujours été là l'un pour l'autre. Ils étaient si proches. Kao l'avait dite morte. Mais comment croire ce traitre ? Etait-il seulement son neveu ? Rien ne l'avait jamais prouvé. En revanche il savait sa soeur d'une grande intelligence. Rien de mieux que de feindre la mort afin de disparaitre de la surface de la terre. Au fond de lui il la savait vivante quelque part, à préparer surement un mauvais coup, mais vivante. Il savait aussi qu'à lui elle ne lui ferait jamais de mal. Comment avait-il pu le croire l'autre cette immonde vermine ?

Il se perdit dans ses pensées pendant un long moment et en fut sorti par Kory qui lui parlait.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:35

Korydwen

[Chez Milo & ses petits bouts, deux jours après la tempête]

Elle discutait avec sa tante et sa soeur. Eléa jouait dans son coin, Matthis mâchouillait son doudou. Elle regardait de temps en temps vers la porte. Puis on frappa, un grand sourire se dessina sur son visage. Sa soeur se dirigea vers la porte et l'ouvrit.

Althiof était arrivé, elle le laissa s'installer à côté d'elle et se blottit machinalement tout contre lui. Elle avait vraiment besoin de sa présence. Elle ne dit rien sa soeur était partie préparer du thé. Elle revint après un petit moment avec plusieurs tasses. Elle en attrapa une et la porta doucement à ses lèvres.


Tu sais Milo, on ne reste pas longtemps...On déposait juste Eléa...Ce week end on s'en va à l'auberge, Al et moi...On a besoin de se retrouver tous les deux...Et j'ai besoin d'être loin de tout ça...Avant de faire quelque chose que je regretterai...

Elle se tourna vers son époux qui semblait perdu dans ses pensées. Elle déposa un doux baiser sur sa joue et l'appela doucement.

Al...Al mon chéri.

Elle le laissa émerger puis se tourna vers sa soeur. Elle reposa sa tasse vide.

Bien je crois qu'on va y aller. On reviendra chercher Eléa lundi matin je pense avant notre départ en voyage...

Elle se tourna vers son époux.

On y va ?

Eléa se leva d'un coup et se précipita vers sa maman.

Bisous maman ! Bisous Mahhis ! Elle les couvrit de gros bisous puis sauta sur son père.

Bisous papa !! Elle lui fit un énorme calin, comme si elle sentait qu'il semblait tracasser, perdu dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:37

Althiof

[Chez Milo & ses petits bouts, deux jours après la tempête]

Korydwen déposa un doux baiser sur sa joue et l'appela doucement le sortant de sa torpeur.

Al...Al mon chéri.

Elle se tourna vers Milosa puis vers lui.

Bien je crois qu'on va y aller. On reviendra chercher Eléa lundi matin je pense avant notre départ en voyage...

On y va ?


Il se leva et fit un gros calin à sa fille.

Sois bien sage mon ange. Et veille bien sur Tata Milo je compte sur toi Wink

Il lui fit un clin d'oeil auquel elle répondit en souriant.

T'aime mon papa !

Moi aussi je t'aime ma petite Eléa.

Hééé pa p'tite d'abord !!
Dit-elle en tappant du pied.

Oui tu as raison ma GRANDE Eléa. Au revoir Milo et merci. A lundi.

Il fit une bise à sa belle-soeur et attendit son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:39

Korydwen

[Chez Milo & ses petits bouts, deux jours après la tempête]

Korydwen se leva à son tour, elle habilla son fils chaudement, se baissa au nouveau de sa fille lui fit un énorme câlin, la laissant couvrir de bisous le visage de son frère.

Sois sage ma puce ! On revient lundi te chercher et après on part en voyage !

Korydwen sourit en voyant sa fille retourner jouer avec ses poupées. Elle ne semblait pas triste au contraire elle était contente de rester chez sa tante. Korydwen sourit, elle était fière de sa grande fille, vraiment très fière. Elle laissa son époux récupérer les sacs et glissa sa main dans la sienne.

Cette fois sa main ne tremblait pas. Korydwen était heureuse et pour la première fois de la journée, elle sourit. Oubliant l'espace d'un instant tous ses tracas. Elle se tourna vers sa soeur et sa tante.


Merci, merci beaucoup ! A lundi prenez soin de vous.

Elle s'approcha de sa soeur et lui fit une grosse bise. Et s'apprêta à sortir de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:39

Milosa

[Chez Milo & ses petits bouts, deux jours après la tempête]

Milo regarda sa soeur et son beau frère partir. Elle se leva et alla les embrasser en leur disant de prendre soin d'eux.

A bientôt, faites attention à vous...

Elle les vit passer la porte, et resta un moment sans rien dire puis elle retourna auprès d'Ermeline et d'Eléa, avec qui elle joua un instant pour oublier les petits soucis qui lui emparaient le coeur.

Enfin elle se décida à se lever. Elle ne savait pas encore où elle se rendrait. Partir chercher Laurent, ou aller chez Koura... Mais elle avait besoin de sortir un peu. Elle prit avec elle un baton de marche, avec la neige cela pourrait être utile.

Elle alla prévenir Ermeline et retourna dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:40

Laurentdumoulin

[La salle des fêtes, devenue une étable]

Laurent se redressa, abattu... Il avait été appelé tôt ce matin, et avait dû quitter Milosa en pleine crise de pleurs des enfants, mais celui qui était venu le chercher, un autre éléveur, avait le regard grave.

En arrivant à la grande salle remplie d'animaux, il vit tout de suite une de ses vaches, couchée par terre... Le foin sous sa tête était rouge, et elle avait une écume sanglante aux lèvres. Plusieurs villageois la regardaient d'un air inquiet.

Laurent se pencha pour l'examiner. La pauvre bête était mourante. Jusqu'ici il avait eu la chance de ne jamais perdre une bête mais là il vit tout de suite qu'il n'y avait plus rien à faire. Cette vache avait été si prometteuse avant la tempête.... et maintenant il ne restait plus qu'à l'abbatre.

Il demanda de l'aide aux autres éleveurs autour mais ceux-ci semblaient hésiter.... "Ben qu'est qui y a les gars?"

L'un d'eux finit par répondre... "Dis donc, le Laurent, t'es t'y sur que ta bête est pas malade ?"

Il répondit sans réfléchir "Ben non elle était en pleine forme mais la pluie de grêle qui est tombé sur elle il y a trois jours a du lui bousiller quelque chose...."

Mais en même temps il ne pouvait s'empêcher de penser.... Et s'ils avaient raison ? Il ne manquait plus qu'une épidémie parmi leurs bêtes rassemblées...

D'un autre coté, l'on n'avait plus vu ni bête ni trace depuis quelques jours... Alors pour rassurer ses voisins, il annonça qu'il allait sortir ses vaches de la salle et les amener ailleurs.

La bête mourante fut achevée, et amenée hors du village pour y être jetée. Aussitôt un vol épais de charognards se mit à planer au-dessus du lieu et les hommes n'étaient pas encore sortis du champ qu'ils se posaient déjà sur la carcasse!

Laurent retourna à la salle, et en repartit en guidant ses trois autres vaches. Il avait décidé de les amener chez Milo, qui avait une étable, et dont la maison était moins isolée que la sienne. Et puis il ne pouvait plus la quitter après ces quelques jours, et retourner chez lui ne l'attirait nullement.

D'ailleurs il vit avec un grand plaisir sa chérie un peu plus loin dans la rue. Mais elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne l'avait pas vu. Il s'approcha d'elle silencieusement pour la surprendre d'un baiser, mais elle sursauta violemment à son toucher et leva vers lui un regard perdu.... Il la prit dans ses bras.

"Oh ma chérie... excuses-moi, je suis bête... Qu'est-ce qui se passe ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:41

Milosa

[Chez Milo & ses petits bouts]


Milo sortait à peine de chez elle, vaquant à ses pensées, Kory et Al qui allaient partir, son rôle et sa place à la mairie,...

Elle fut surprise par un baiser dans le cou qui la fit sursauter comme une folle.


"Oh ma chérie... excuses-moi, je suis bête... Qu'est-ce qui se passe ?"

Son Ange... Elle le serra dans ses bras et lui adressa un pâle sourire. Elle lui déposa un doux baiser sur ses lèvres et elle tenta de lui répondre l'air de rien.

Oh non mon Ange tu n'es pas bête, j'étais un peu noyée dans mon esprit... Ca va ne t'inquiètes pas.

Elle regardait ses pieds en même temps qu'elle lui parlait.

Et toi alors ? Comment va ta tête ? Et le reste du village tu as eu des nouvelles ? Ermeline va bien, Kory et Al aussi. Ils sont partis là pour leur voyage...

Sa voix était un peu étranglée en parlant de tous ces évènements des derniers temps qui n'étaient pas fait pour la rassurer.

Elle regarda à nouveau son Ange, touchant son front, où une marque était encore présente.


Tu devrais te reposer chéri, tu cours partout, ce n'est pas raiso...

Elle sourit en ne finissant pas sa phrase. Puis son regard se porta sur ses vaches.

Chéri, tu ramènes tes vahces ? Il en manque une non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
» Journal de Montbrisson [1455]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser