Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:42

Korydwen

[Dans les rues du village, deux jours après la tempête.]

Ca y est, il avait déposé Eléa et ils étaient enfin tous les deux...Enfin avec Matthis, un petit garçon très discret qui passait le plus clair de son temps à dormir.

Korydwen prit la main de son époux et doucement il prirent le chemin de l'auberge du village. Une week end pour ne penser qu'à eux, un week end pour se changer les idées et surtout un week end pour qu'elle arrête ses aneries...

...Un week end rien qu'à eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:42

Elea

[Chez Milo et ses petits bouts, deux jours après la tempête.]

Eléa regarda son papa, sa maman et son frère s'en aller. Elle regarda sa grande tante et sourit.

Ayé patis Papa, Maman, Mahhis !

Elle regarda sa tante revenir...Pour mieux repartir.

Ah tata Milo patie aussi !

Elle se tourna vers Ermeline et la regarda avant de retourner jouer avec sa poupée tranquillement. Elle les attendrait jusqu'au lundi matin, demandant assez souvent si ils arrivaient bientôt. Ce n'était pas la première fois qu'elle se retrouvait seule avec quelqu'un d'autre. Mais d'habitude c'était chez sa marraine qu'elle se trouvait...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:43

Le.Cuistot

[Chez Kory & Al, deux jours, trois jours, quatre jours après la tempête.]

Cuistot avait comme lourde responsabilité de veiller sur la maison du Baron et de la Baronne.

Il laissa le vitrier retirer les planches de bois et installé à la place, les plaques de verres. Beaucoup de bruit, mais il faisait déjà plus clair dans la maison.

Cuistot retourna dans la cuisine. Il mit de côté toute la vaisselle brisée, il devrait faire plusieurs voyages en charrette jusqu'à la sortie du village pour jeter tous ses débris. Il déchargea son chargement de nombreuses assiettes, verres...choppes et autres...Les placard furent rapidement à nouveau rempli de vaisselles. La Baronne serait contente à coup sur.

Il s'occupa ensuite de faire l'inventaire de la nourriture...Du jambon accroché dans la cheminé non périssable...Il valait mieux oublier les fruits et les légumes, ne sachant pas pour combien de temps ils seraient absent. Du fromage dans le placard...Des céréales dans des bocaux...De quoi avoir à manger lorsqu'ils reviendraient, de la farine...

Il vérifia à plusieurs reprises que tout était parfait, bien rangé, droit, il avait peur...Peur de se faire renvoyer comme le cuisinier qui avait sa place avant...

Le charpentier réparait les marches de l'escalier...Le bois avait eu le temps de commencer à pourrir sur le bas...Cuistot le laissa travailler tranquillement et s'occupa de faire des aller-retours entre le chemin du bord du lac et la sortie du village...

Le bois mort fut débiter en petits morceaux qui furent disposer droit et empiler contre l'un des murs de la maison. Pas de pommier à planter à la place...Il décida de ne rien mettre, il demanderait au jardinier de Cournon, lui s'y connaissait bien mieux.

Le charpentier s'occupait des boxes, le bois fut rapidement changer. Les travaux était presque terminé et la note sera assurément salée...Tout finirait dans le bureau de l'intendant...A Cournon...

L'intérieur était terminé le dimanche soir...Restait un peu à faire dans le jardin, encore quelques branchages à réduire en petit bois...

Cuistot se retira en ce dimanche soir à l'auberge, le lendemain le Baron et la Baronne reviendrait avant de partir pour Polignac, tout devait être parfait...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:45

Laurentdumoulin

[Dans une rue du village]

Quelques vaches bloquent la rue, mais Laurent et Milosa n'en ont cure... Comme souvent quand ils sont ensemble, ils ne voient plus qu'eux...

"Et toi alors ? Comment va ta tête ? Et le reste du village tu as eu des nouvelles ? Ermeline va bien, Kory et Al aussi. Ils sont partis là pour leur voyage..."

Laurent se toucha machinalement le front.

"Oh, la tête ça va je ne sens presque plus rien. Et pour les autres eh bien tous nos amis s'en sont sortis indemnes à ce que j'en sais, et la plupart des maisons ont été réparées maintenant."

"Ermeline va bien, Kory et Al aussi. Ils sont partis là pour leur voyage..."

"D'accord, depuis le temps qu'ils en parlent... j'espère que leur voyage à Polignace leur fera du bien..."

Laurent ne savait pas trop quoi dire... il savait bien pourquoi Milo avait sa petite voix, mais par contre il sourit en l'entendant dire

"Tu devrais te reposer chéri, tu cours partout, ce n'est pas raiso... "

"Tu as bien raison, ma chérie. D'ailleurs je pensais rentre chez toi et me reposer un peu, et puis voir les enfants, ca fait des jours que j'ai pas eu le temps de jouer avec eux..."

Par contre ce qu'elle dit ensuite était nettement moins drôle..

"Chéri, tu ramènes tes vaches ? Il en manque une non ? "

"Arfff... Oui, une de mes vaches est morte cette nuit. Une jeune en plus, même pas 10 jours. Cette ... de tempête l'a tué à retardement, à mon avis. Mais en la voyant crever au milieu de leurs vaches, pas mal de mes collégues éleveurs ont du avoir peur, et je cherche un autre endroit pour les amener. Alors j'ai pensé à ton étable. Enfin si tu veux bien..."[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:46

Milosa

"Tu as bien raison, ma chérie. D'ailleurs je pensais rentre chez toi et me reposer un peu, et puis voir les enfants, ca fait des jours que j'ai pas eu le temps de jouer avec eux..."

Oui c'est vrai mon Ange. Je voulais aller te chercher justement... J'hésitais à passer voir Mpu et Koura qui sont revenus aujourd'hui aussi...

"Alors j'ai pensé à ton étable. Enfin si tu veux bien..."

Milo lui sourit et l'embrassa à nouveau.

Bien sur mon Coeur, je ne m'en sers plus depuis que je n'ai plus mes propres vaches. Tu peux les mettre, elles y seront tranquilles et j'ai encore tout le matériel qu'il faut si tu en as besoin.

Elle le prit par la taille et se dirigea vers la grange, avec les vaches, la tête sur son épaule. Puis elle l'aida à les faire rentrer, à bien les installer.
Après les avoir laissé bien à l'abri, Milo se tourna vers son Ange.


On retourne à la taverne reprendre les enfants et on retourne ici ? Ou on passe voir Koura et Mpu ?
On pourrait y aller demain si tu es fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:47

Les voisins du dessous

Septième jour après la tempête

Le vent du nord est enfin tombé.
Il fait un peu moins froid.
Cependant, les végétaux sont grillés.
Beaucoup d'animaux sauvages sont morts, de froid, de faim ou de soif... pour le plus grand régal des charognards !
Le ciel s'est à nouveau obscurci.
Il commence à neiger...


3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Neigefn8
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:50

Cailinn

[chez Cailinn et Cioran]

La vie reprenait ses droits à Montbrisson et Cailinn continuait chaque jour à aider les villageois réfugiés à la Salle des fêtes. La promiscuité avec le bétail devenait intolérable. Comme d'autres de ses compagnons villageois, Cailinn s'affairait, en tant que charpentier, à réparer le plus vite possible les chaumières des uns et des autres afin qu'ils puissent regagner rapidement leurs pénates...
Elle regagnait son échoppe lorsque le ciel s'assombrit de nouveau, la neige tombait à nouveau sur Montbrisson...elle passa par l'atelier de Cioran pour lui demander de lui confectionner des chausses plus hautes et plus chaudes.
Puis elle fit un détour par la bergerie pour s'assurer que la bâtisse était prète à résister à un éventuel autre assaut des éléments... Tout était en ordre, les ouvertures étaient renforcées et le toit étayé. Elle fourragea les mangeoires et rentra quelques blocs de glace pour faire des provisions d'eau.
En sortant, elle barra la porte solidement...une rumeur d'un loup près du lac circulait...il était fort à parier que le reste de la horde sorte incessamment du bois...
Et la maison de Cailinn et Cioran se trouvait justement à l'orée du bois...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:51

Les voisins du dessous

Huitième jour après la tempête.

La neige ne cesse de tomber, couvrant toute la campagne et le village d'un linceul immaculé.
La couverture a déjà une vingtaine de centimètres d'épaisseur.
Tout semble s'endormir dans le silence et le froid.
Tout ?
Souvent, la nuit, près du lac, résonne l'appel douloureux du loup... et parfois, dans la solitude des bois, d'autres plaintes lui répondent.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:51

Korydwen

[Dans les rues du village, quatre ou cinq jour après la tempête...je sais plus...]

Elle avait passé un excellent week end, avec son époux. Pas très reposant, mais tellement agréable, elle ne regrettait pas ce cadeau de noël en retard. Mais il était temps de partir, on était déjà lundi matin...Il fallait récupérer Eléa et partir pour Polignac...

Elle serrait la main de son époux dans la sienne, son fils calé dans par son autre bras. Elle respirait le bonheur. Autant le vendredi, elle était partie d'une humeur massacrante, autant là elle revenait rayonnante. Était-ce la perspective de partir en voyage ? Le bon week end ? Ou encore revoir sa fille ? Peut-être tout à la fois. Elle ne savait pas et ne cherchait pas a savoir. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Ils traversèrent un village froid, un vent glacial continuait de s'abattre...Des traces de pas dans la neige...Des bêtes...

Rien de très rassurant, elle se serra d'avantage contre son époux et regardait tout autour d'eux...L'armée ou la maréchaussée ou n'importe qui se souciant de la sécurité du village, mettrait tout en oeuvre pour sécurisé le village.

Ils finirent par arriver devant la maison de Milosa...


[Chez Milo et ses ptits bouts.]

Korydwen embrassa tendrement son époux une dernière fois avant de récupérer leur petit monstre. Puis frappa doucement à la porte. Elle ne savait pas si Eléa était là...Matthis gazouillait. Kory était tranquille, il avait eu sa têtée juste avant de quitter l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:52

Milosa

[Chez Milo, Laurent & les p'tits bouts, cinq jour après la tempête]


Milo avait finalement décidé avec Laurent d'aller récupérer ses enfants en taverne et de retourner dormir chez elle pour ne pas laisser Tante Ermeline et Eléa seules. C'était le soir où Kory et Al étaient partis. De retour au Temps de Vivre, Ils avaient remercié cordialement Minouche pour ses talents de nounou.


Le week end était passé doucement, dans le froid et une légère crainte due aux traces d'animaux retrouvées ici et là. Cepandant Milosa était heureuse près de son aimé et de sa famille. Les jumeaux s'étaient bien amusés avec Eléa, leur petite cousine. Ses parents n'allaient pas tarder d'ailleurs. La cheminée allumée, Ermeline en train de coudre, Milo et Laurent tranquillement installés non loin des enfants dans le canapé, c'était une agréable après midi avant de reprendre le travail.

Quelques coups à la porte. Milo sourit, donne un petit baiser à son Ange, lui demande de tenir à l'oeil les petites crapules, et va ouvrir.


Oh coucou Kory ! coucou Al !
Alors votre petit séjour c'est bien passé ?


Elle déposa une bise affectueuse à chacun et les fit entrer dans le salon en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:53

Laurentdumoulin

[Chez Milo, Laurent & les p'tits bouts, cinq jour après la tempête]

Laurent profitait d'une après-midi calme avec sa chérie, en regardant Eléa, Manon et Nat jouer ensemble sur le canapé en s'échangeant des cubes plus ou moins gentiments.

Quand on frappa à la porte, Milo alla voir. Laurent resta avec les enfants en surveillant du coin de l'oeil Eléa. Au début de ces deux jours, elle regardait la porte dès que quelqu'un arrivait mais après les premières déceptions ne semblait plus attendre.

Il entendit sa chérie accueillir sa soeur et son mari à la porte

Il lui dit doucement: "Eléa, je crois que tu devrais aller voir à la porte, il y a une surprise pour toi..."

La petite fille leva des yeux brillants et fila à toute allure vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:53

Nomi

[ près d'une taverne ]

Nomi était restée cloitré dans une taverne pour pouvoir y dormir le temps qu'elle prépare son départ. Elle passait ses soirée aussi là-bas où elle croisé bon nombre de ses ami(e)s. C'est à une soirée bien arossée où Fatou lui avait fait un bisous après avoir vomie par terre, qu'elle décida en partant de la taverne qu'elle irai faire un bain de minuit dans le lac.

[ devant son ancien manoir ]

Nomi complètement ivre morte, s'arrêta quand elle reconnu un maison brûlée et repensa à tous les moments passés. Elle regarda autour d'elle.

" Mais qu'est-ce qui s'est passé ici Question On pourrait m'expliquer avant que je ne parte s'il vous plait Question "

Nomi tourna en rond et tomba par terre tellement qu'elle avait le tourni.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:54

Korydwen

[Chez Milo et ses petits bouts, bon bein 5 jours après la tempête Laughing ]

Sa soeur vint lui ouvrir, ils entrèrent doucement dans la maison de Milosa après lui avoir fait deux grosses bises. Puis une Eléa fonça dans les jambes de ses parents. Elle était contente de les retrouver. Elle leur raconta tout ce qu'elle avait fait durant le week end. Ses parents ne comprenaient pas tout, mais ils inclinèrent la tête, signe d'acquiescement.

Ils s'avancèrent dans le salon de la maison. Laurentdumoulin était installé dans le fauteuil, Ermeline dans un autre et les jumeaux jouaient plus ou moins tranquillement.


Bonjour à tous !

Korydwen les salua tous puis tirer par la main de sa fille, elle alla s'installer dans un des fauteuils. Cette dernière avait de la suite dans les idées. Eléa grimpa sur les genoux de sa mère et poussa doucement son frère pour avoir un peu de place...

Super le petit séjour, ça nous a fait le plus grand bien...

Elle rougit légèrement en y pensant, ils ne s'étaient pas vraiment reposés, mais ils avaient profité l'un de l'autre Embarassed .

Milo, Laurent, Ermeline, nous n'allons pas vous déranger plus longtemps...Nous devons encore nous préparer pour notre voyage et nous avons vu quelque chose de bizarre près du bord du lac...Un attroupement de personnes...

Korydwen se plongea dans ses pensées, quelques jours plus tôt ils avaient appris la disparition de Barbu, le père de son filleul Pierre...Était-ce possible que ça soit pour lui ? Mais pourquoi près du lac ? Tant de questions qui finiraient par avoir des réponses prochainement...Un gros câlin à Eléa puis la petite fille descendit du canapé pour regrouper ses affaires, vêtements, jouets...Elle enfonça le tout joyeusement dans son sac et se tourna vers sa maman.

Ayé fini ! Eléa part ave' Maman, Papa et Mahhis !

La petite fille attrapa son sac et regarda ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:56

Milosa

[Chez Milo, Laurent & les p'tits bouts, cinq jour après la tempête]


Elle les laissa entrer, et avant même qu'ils aient franchi le seuil du salon, Eléa se précipita sur sa maman.

Milo sourit en voyant sa petite nièce si ravie.


Alors ma puce, tu es contente, Maman et Papa sont là.

Puis retournant dans le salon, elle sourit à Ermeline et Laurent accompagnée de sa sœur et son beau frère.

Voilà les fameux parents !

Ermeline leva la tête de sa couture et les salua également.


Super le petit séjour, ça nous a fait le plus grand bien...

Alors tant mieux pour vous, si vous avez pu en profiter.

Milo alla rejoindre Laurent et passa sa main dans son dos, affichant un large sourire suite à la réponse de sa sœur.


Milo, Laurent, Ermeline, nous n'allons pas vous déranger plus longtemps...Nous devons encore nous préparer pour notre voyage et nous avons vu quelque chose de bizarre près du bord du lac...Un attroupement de personnes...

Ah, oui... C'est vrai tes bagages... Bon et bien en tout cas ça nous a fait plaisir d'avoir Eléa et elle a bien joué avec Manon et Nat en plus.

Elle embrassa les futurs voyageurs.

Le monde près du lac par contre je ne sais pas. Peut être un évènement...

Mais elle avait les pensées ailleurs... Elle voulait profiter des derniers moments avec sa famille. Elle leur fit à nouveau la bise et serra sa nièce entre ses bras. Elle lui tendit un des chocolats qu'elle avait gardé précieusement dans une petite boîte.

Tiens ma puce, pour toi.

Elle se releva et sourit en jetant un coup d’œil à ses crapules toujours en train de se disputer pour avoir une peluche.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:57

Korydwen

[Chez Milo et ses ptits bouts, cinq jours après la tempête]

Korydwen récupéra sa petite puce, Eléa était très heureuse de retrouver ses parents.

Au evoi' tata, Au evoi' les bébés, au evoi' Lau'ent, au evoi' meline !

Eléa attrapa sa besace et sortit de la maison. Ses parents la suivirent après un dernier au revoir à Milosa et sa petite famille. quand reviendrait-il ? Personne ne le savait...Même pas eux.

[Chemin du bord du lac, plus précisément le n°9]

Ils s'apprêtèrent a entrer dans leur maison pour préparer leurs affaires pour le voyage, mais le grand nombre de personne et l'agitation au bord les intriguèrent. Ils ouvrirent la porte et déposèrent leurs sacs juste à l'entrée et repartirent aussitôt.

Il s'agissait du dernier hommage à Barbu, ils assistèrent à la cérémonie, ce genre de cérémonie était nouveau pour eux. Ils restèrent jusqu'au bout, avant de retourner chez eux...

...A nouveau dans leur maison, grande agitation, sourire satisfait en voyant l'avancer des travaux. Les sacs bientôt terminé. Un carrosse juste devant la maison, un serviteur de Cournon, les sacs furent chargé, leurs deux chevaux attaché à l'arrière. Le début du voyage se ferait en carrosse, la suite à cheval...La petite famille grimpe à l'intérieur et les voilà parti...Un dernière regard vers leur maison, le lac, Montbrisson...

En route vers Polignac...Où on les attend pour un mariage...Au revoir Montbrison...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:57

Les voisins du dessous

Le neuvième jour après la tempête

Il neige sans discontinuer.
La couverture atteint maintenant une cinquantaine de centimètres d'épaisseur, le gel de la nuit ayant durci la couche sous-jacente.
La circulation devient difficile, non seulement sur les chemins alentours, mais aussi dans les ruelles du bourg.
Le ciel laiteux se fond au sol blanc dans une triste monotonie.
Parfois, on voit rôder des ombres silencieuses...


Le dixième jour après la tempête

La neige, la neige, la neige... toujours la neige !
Il y a maintenant une couverture blanche d'environ soixante-dix centimètres d'épaisseur et aucun signe de redoux ni de vent qui viendrait enfin dégager le ciel.
Les grands prédateurs n'hésitent plus maintenant à se montrer, tant il est vital pour eux de trouver des sources de nourriture. Ils s'habituent à la présence des hommes qui se tiennent près de celles-ci.


Le onzième jour après la tempête

Aucune amélioration et il y a près d'un mètre de neige au sol. Il faut dégager les rues et les chemins sous peine d'être isolé des voisins et des autres villages alentours...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.   3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3. [Hiver 1455-1456] La mauvaise saison.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
» Journal de Montbrisson [1455]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser