Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:00

Dispensaire d'Agen, chez Aigue & Nic


Nictail

Après sa semaine de monastère, Nic était pressé de rentrer.
Il avait malheureusement pris du retard sur le départ et ne voulait pas trop pousser Blitz.

Il arriva enfin chez eux, et désella Blitz avant de le laisser manger en toute tranquilité.
Il rentra dans la grande demeure et demnda assez fort pour etre entendu.


Coucou ! Je suis de retour !
Il y a quelqu'un ?!


Nic déposa son baluchon et s'avança un peu ...
Il n'était pas encore habitué à cette nouvelle demeure. les pièces et leur arrangement ne lui était guère familier encore ... Il était un peu "perdu" chez lui, un comble ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:01

*Ma Deleine*

Une voix qui ne lui semblait pas inconnue...
Athalia emiettait un gâteau, et s'arrêta net, écoutant tout comme *Ma*...

*Ma* fit descendre Athalia de sa chaise.
Elle regarda la petite se précipiter, toujours à 4 pattes, en direction de la voix.

Elle la suivit, et découvrit Sieur Nictail dans l'entrée...

Athalia se précipita sur son père, et commença à lui attraper les braies.
*Ma* souriait de ces retrouvailles.


Bonjour Messire !
Oui, il y a... nous !
Bienvenue chez vous !
Votre Dame est au lavoir...


*Ma* récupéra le baluchon de son "patron". Elle ne supportait pas le désordre.
Elle souria à Athalia, attrapa un mouchoir et l'essuya un peu. La petite avait plein de gâteau sur la figure ainsi que sur les mains. Athalia, de son côté, semblait très heureuse de retrouver son papa.



DA DA.... VRRRRRRRR...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:02

Nictail

Nic vit Athalia arriver suivie par *Ma*. Il sourit, la nourrice devait en voir de belle avec une petite qui galope comme ça. Elle doit vraiment tenir de ses parents celle-là, super !

Bonjour *Ma*.
Coucou ma petite chérie ! Tu n'embêtes pas trop ta nourrice ma puce ?!


Nic prit sa petite puce dans ses bras et la couvrit de baisers. Il était tres heureux de la retrouver. Ca faisait du bien d'avoir enfin un peu de temps à passer avec ceux qu'on aime.

Tu grandis si vite ! Je n'arrive pas à y croire !

DA DA.... VRRRRRRRR...


Nic sourit doucement et regarde sa puce !

Non, non, Pa-Pa ... Allez, essaie, Pa-Pa ...

Nic se tourna ensuite vers *Ma*. Cette femme semblait adorable et fort consciencieuse.

*Ma*, sauriez-vous où est mon épouse bien-aimée ?!
Et après, je vais m'occuper d'Athalia. Vous pourrez aller vous promener, un peu de liberté ne vous fera pas de mal je pense. Vous avez aussi droit à un peu de vie ...


Nic sourit à *Ma* en attendant sa réaction et jouait avec sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:02

*Ma Deleine*

Tout à la joie de retrouver sa fille, Messire Nictail, n'avait, à priori, pas entendu les paroles de *Ma* concernant Dame Aiguemarine.
Elle fronça les sourcils, puis se radoucissant un peu lui dit :


Votre épouse est au lavoir !
Apparemment des amis viennent vous visiter prochainement, alors il faut que tout soit prêt pour les accueillir.
J'aurai pu y aller, mais elle a tenue à le faire elle-même
fit *Ma* en levant les yeux au ciel...

*Ma* comprenait mieux maintenant pourquoi le Père de Dame Aiguemarine l'avait surnommée "la Rebelle"...
Petit soupir.

Elle continua à écouter Sieur Nictail...


Et après, je vais m'occuper d'Athalia. Vous pourrez aller vous promener, un peu de liberté ne vous fera pas de mal je pense. Vous avez aussi droit à un peu de vie ...

Un peu de liberté ? Un peu de vie ?
Mais de quoi parlait'il ?
*Ma* avait toujours connu ça.
Elle était entrée très jeune au service de cette famille.
Etre au service d'un grande famille comme les De Vergy était un honneur.
Faire autre chose ?
Visiblement, Sieur Nictail semblait moins rigide que le Père de Dame Aiguemarine. Il faudrait que *Ma* s'habitue.
Le comble...il souhaitait vouloir s'occuper d'Athalia.


Je peux me charger d'Athalia Messire.
Si vous voulez rejoindre votre épouse ou bien vous reposer en attendant son retour.
Souhaitez vous que je vous prépare quelque chose à manger ? à boire ?


Les questions fusaient, comme d'habitude.
Elle regardait la petite dans les bras de son père qui gazouillait toujours autant, répétant inlassablement les mêmes sons... ce qui fit sourire *Ma*...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:03

Nictail

Je peux me charger d'Athalia Messire.
Si vous voulez rejoindre votre épouse ou bien vous reposer en attendant son retour.
Souhaitez vous que je vous prépare quelque chose à manger ? à boire ?


Nic regardait *Ma*, étonné. Pourquoi voulait-elle absolument le débarasser de sa fille ?!
Mais, oui, c'était ça !! Dans toutes les grandes familles, ce n'était pas les parents qui s'occupait de leurs enfants !!


Non, merci *Ma*, c'est tres gentil, mais j'ai envie de passer du temps avec ma fille.
Je vais rejoindre mon épouse un peu ... Si vous tenez vraiment à faire quelque chose pour moi, j'apprécierai assez que vous nous concoctiez un petit repas pour nous ce soir.
Quelque chose de bien bon tout en restant assez léger.
Je vous fais confiance ...


Puis Nic couvrit sa fille assez chaudement, et ils prirent à deux la route du lavoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:03

*Ma Deleine*

Non, merci *Ma*, c'est tres gentil, mais j'ai envie de passer du temps avec ma fille.
Je vais rejoindre mon épouse un peu ... Si vous tenez vraiment à faire quelque chose pour moi, j'apprécierai assez que vous nous concoctiez un petit repas pour nous ce soir.
Quelque chose de bien bon tout en restant assez léger.
Je vous fais confiance ...


*Ma* fût un peu surprise de la réaction du Sieur Nictail.
Mais après tout, elle devait se plier aux volontés.


Entendu Messire !
Je vais faire de mon mieux...
Bonne promenade.


Elle le regarda apprêter Athalia et quitter tous les 2 le dispensaire.
Puis, *Ma* s'en retourna à la cuisine, et se mit aux fourneaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:06

Montbrison, l'atelier de Tia & Rick


Tiadriel

[Montbrison, Les Ciseaux et l'Aiguille]

Tiadriel alla donc ouvrir la porte après y avoir entendu frapper deux coups. Rick était occupé avec une cliente... Elle aurait eu du mal à la définir. Un peu trop sûre de ses charmes ? Oui, peut-être.

Elle se retrouva en face d'un homme portant un paquet. Elle avait trouvé bizarre qu'il frappe à la porte. Il ne devait pas être là pour une commande.


Bonjour Messire. Puis-je vous être d'une aide quelconque ? Peut-être pourriez-vous vous donner la peine d'entrer, je vous en prie.

Elle s'effaça pour lui laisser le passage. N'osant trop le questionner mais en mourant d'envie, elle saurait bien assez tôt le motif de cette visite.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:07

Le.Cuistot

[Montbrison, les ciseaux et l'aiguille]

Il s'attendait à tomber sur Messire le frère de la Baronne et ce fut une femme qui lui ouvrit. Il l'écouta attentivement, sûrement que le fameux frère travaillait dans son atelier et n'avait pas entendu que l'on frappait à la porte.

Bonjour Messire. Puis-je vous être d'une aide quelconque ? Peut-être pourriez-vous vous donner la peine d'entrer, je vous en prie.

Bonjour Ma Dame, je cherchais messire le frère de la Baronne de Cournon. Il n'est peut-être pas là...

Il tenait fermement le paquet dans ses mains.

Un présent de la part de la Baronne pour le baptême de son frère. Elle s'excuse de n'avoir pu s'y rendre.

La jeune femme l'invita à entrer, il entra dans l'atelier et se tient bien droit devant l'entrer regardant un peu l'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:07

Rick

Rick venait tout juste de terminer avec sa cliente lorsqu'il vit que Tiadriel avait ouvert la porte et il s'aperçut que Ratatouille était là.

Et salut, mon ami le cuistot ! Tu es venu m'apporter un de tes repas succulents ?

Voyant qu'il semblait intimidé devant Tia, il se décida à lui présenter.

Au fait, mon ami, je te présente Tiadriel, le maire du village mais qui se trouve aussi être mon associée et la femme que j'aime.

Rick fut un peu déçu en entendant que ce n'était pas un plat cuisiné par Ratatouille.

Dommage alors mais je suis bien content que ma ch'tite soeur est pensé à m'offrir un cadeau. Elle a meilleure mémoire que moi, car j'ai oublié de la prévenir que je me faisais baptisé.

Il prit le cadeau que lui tendait le serviteur de sa soeur.

Waouh ! Le tissu...

Puis se tournant vers Tiadriel.

Regarde, Tia, tu as vu la beauté du tissu. Il est magnifique... Je vais pouvoir me faire un costume de fête dans cette pièce...

Cuistôt, tu remercieras ma soeur si tu la voie avant moi, sinon je lui enverrais un courrier pour la remercier. Veux-tu boire quelque chose ? Une bière ?


Rick savait que le cuistot aurait refusé sur sa soeur était dans le coin, mais personne n'irait lui rapportait cela, il proposa donc un verre à celui qui savait si bien le régaler lors des fêtes de famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:09

Le.Cuistot

[Montbrison, les ciseaux et l'aiguille]

L'homme regarda le frère de la baronne revenir. Il ne bougea pas.

Et salut, mon ami le cuistot ! Tu es venu m'apporter un de tes repas succulents ?

Bonjour Messire Rick. Non pas de plat succulent pour aujourd'hui.

Il resta immobile, il n'avait pas à bouger, il devait respecter les ordres.

Au fait, mon ami, je te présente Tiadriel, le maire du village mais qui se trouve aussi être mon associée et la femme que j'aime.

Il se tourna vers la Dame et s'inclina.

Mes hommages Dame Bourgmestre Tiadriel.

Rick reprit à nouveau la parole. Il le regarda et répondit.

Dommage alors mais je suis bien content que ma ch'tite soeur est pensé à m'offrir un cadeau. Elle a meilleure mémoire que moi, car j'ai oublié de la prévenir que je me faisais baptisé.

Je ne sais comment votre soeur la Baronne l'a-t-elle su, mais elle a tenu à vous faire se présent.

Il lui tendit le paquet et le laissa l'ouvrir. Messire Rick semblait heureux, il pourrait le rapporter à l'intendant Childebert.

Cuistôt, tu remercieras ma soeur si tu la voie avant moi, sinon je lui enverrais un courrier pour la remercier. Veux-tu boire quelque chose ? Une bière ?

Je doute voir la Baronne avant vous. Elle semble très occuper par la recherche du filleul de sa grande amie Aiguemarine. Elle n'écrit que très peu à l'intendant de Cournon. C'était la première missive depuis son départ vers la Guyenne.

Une bière, non ça ne serait pas raisonnable, je suis en service et je dois retourner aussitôt le paquet livrer. J'ai encore des choses à faire à Cournon. Des ordres de la Baronne. Toute cette histoire semble prendre des proportions...Ça met de l'animation dans le domaine...

Il songea a tout ce qui venait de passer et se passait alors qu'il se trouvait à Montbrison.

Bien je crois qu'il est temps pour moi de me retirer. La Baronne et le Baron n'aimerait pas me voir traîner alors que du travail m'attend. Je sais que vous le répéterez pas, mais la Baronne m'a souvent répéter que des mauvaises langues traînaient dans le village.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:10

Dispensaire d'Agen, chez Aigue & Nic


*Ma Deleine*

*Ma* avait fait de son mieux pour le repas...
Sieur Nictail avait demandé "léger", ça tombait bien...il ne restait plus grand-chose dans les placards.

Au menu : Potage de Courge suivi d'une tourte au lard

Elle espérait que ce frugal repas conviendrait au couple.

En attendant leur retour, *Ma* se mit à réfléchir aux courses qu'il y aurait à faire avant le départ de Dame Aiguemarine.
Après avoir inspecté la cuisine de fond en comble, elle s'asseya et commença à établir la liste...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:43

Nictail

Après s'etre retrouvée au lavoir pour se détendre tranquillement, la petite famille rentra chez elle. Nic n'était pas encore habitué, et restait impressionné par cette grande bâtisse.
Ils rentrèrent tranquillement et trouvèrent *Ma*, affairée comme toujours. Elle finissait de leur préparer le repas que Nic lui avait "commandé". Ca aussi il aurait du mal à s'habituer, quelqu'un présent pour tout faire dans la maison ... Il n'avait jamais connu ça !

Aigue avait fait une proposition à Nic et il l'avait accepté avec envie.


Bonsoir *Ma* ! Je vois que vous vous êtes bien occupée.

Nic offre un sourire taquin.

Nous allons vous confier Athalia pour ce soir, nous comptons profiter un peu du temps que nous avons ensemble. Pour l'instant elle dort comme un Ange ! Elle a beaucoup joué avec nous !
Oui, oui, ne soyez pas surprise, nous jouons avec notre fille, il faudra vous y habituer.
Ca va etre aussi dur pour vous que pour moi. Mais nous y arriverons !


Nic confia alors la "panière-lit" d'Athalia à *Ma*.
Les deux amoureux allèrent ensuite prendre leur repas, une longue soirée s'annonçait, en amoureux, tranquilles. Un tete à tête romantique et plein de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:43

Aiguemarine

Sur le chemin du retour du lavoir, Aiguemarine avait proposée à Nic de confier Athalia à *Ma* afin de pouvoir passer une soirée tranquille en amoureux.
Cela faisait si longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés seuls tous les 2...les fins de semaine souvent propices à invitations et divertissements en tous genres.

Arrivés devant le dispensaire, elle vit les yeux étonnés de son époux. Aiguemarine sentait qu'il avait encore un peu de mal à prendre ses marques. Mais ça viendrait... il suffirait d'un peu de patience.

Ils entrèrent sans bruit, et allèrent retrouver *Ma* installée dans la cuisine.
Athalia s'était endormie dans la panière de linge propre, tellement elle avait bien profitée de ses parents au lavoir...

Aiguemarine regarda la liste de courses que *Ma* avait commencée à rédiger.
Dès le lendemain, il leur faudrait aller au marché.
Déjà qu'Aiguemarine avait un peu de mal à se dire que d'ici quelques jours, elle devrait "abandonner" Athalia à *Ma* pour se rendre à Cosne chercher son filleul...Si en plus, elle ne faisait pas le nécessaire pour remplir les placards afin qu'elles ne manquent de rien avant de partir... Aiguemarine ne se le pardonnerait jamais.

Petit soupir...

Elle regarda du coin de l'oeil son époux. Lui aussi, elle "l'abandonnait"....
Pour combien de temps ?! elle ne le savait pas encore.
Certes, Aiguemarine le retrouverait à Montbrison afin qu'ils fassent le chemin du retour ensemble...mais ce n'était pas pareil !
Quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse...elle ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir.

Aiguemarine écouta son époux donner ses instructions à *Ma*...
Il semblait avoir encore quelques appréhensions vis à vis de la jeune femme.
Elle espérait qu'il s'y habituerait !
En signe "d'encouragement", Aiguemarine serra sa main dans la sienne fortement et le regarda amoureusement...

Le couple confia Athalia à *Ma*... puis prirent le repas concocté par cette dernière dans la salle à manger.
A la fin du repas, ils allèrent s'installer confortablement près de l'âtre.
Une douce soirée s'annonçait... lorsque *Ma* fit irruption dans la pièce...

Elle s'approcha d'Aiguemarine et lui dit :


Après votre départ pour le lavoir, un homme tout poussiéreux est venu me déposer cette missive pour vous.
Et pour finir... le volatile de la dernière fois, vous savez... celui qui est entré en trombe et qui a failli casser un carreau...ben, il est revenu, lui aussi... avec encore une missive !


Elle lui tendit les 2 enveloppes...

Aiguemarine souria à *Ma*

Merci *Ma*
Euh, et le volatile en question, vous en avez fait quoi ?!
J'espère que vous ne lui avez pas donné d'alcool de prune...


Elle ne pût s'empêcher de rire devant l'air médusé et offusqué de *Ma*.
Aiguemarine était souvent un brin taquine. *Ma* n'était pas encore habituée. Elle tenta donc de se rattraper...


Je plaisantais *Ma*...

Elle ne pût s'empêcher de prendre des nouvelles de sa fille...

Athalia a mangée ?!
Je suppose que vous l'avez couchée ?!
Tout s'est bien passé ?!


Oui Madame...
Damoiselle Athalia s'est réveillée doucement.
Je l'ai faite manger... et je suis montée la coucher dans sa chambre.
L'air lui a fait du bien... Cette jeune Damoiselle n'a pas demandée son reste.


C'est très bien *Ma*
Vous pouvez disposer...
Nous n'avons plus besoin de vous pour ce soir.
Passez une bonne nuit.


Bien Madame !

Puis se tournant vers le couple toujours enlacé devant la cheminée...

Je vous souhaite une bonne soirée, ainsi qu'une bonne nuit.

*Ma* les salua, se retira en fermant la porte derrière elle...

Aiguemarine examinait les missives données par *Ma*. Sur l'une d'elle était inscrite le nom de Nevitta ainsi que son adresse à Montbrison. Sur celle-ci ... le nom et l'adresse avaient été rayés.
Elle fronça les sourcils et montra l'enveloppe à Nic...
Regard inquiêt...


Tu as vu Mon Amour, c'est le nom et l'adresse de Nevitta, mais ils ont été rayés et remplacés par mon nom et notre adresse !!
Curieux ça ...


Puis, elle examina la seconde missive...
Celle-ci provenait de Kory et Al'...


Je m'occupe d'ouvrir la missive de Nevitta et tu regardes celle de Kory, ça te va mon Amour ?!

Aiguemarine lui déposa un tendre baiser...
Cela aiderait sûrement à une réponse favorable...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:44

Nictail

Nic et Aigue avaient mangé tranquillement et étaient maintenant blottis l'un contre l'autre devant un bon feu de cheminée. Ils étaient bien.
*Ma* vint les voir, Nic laissa les deux femmes converser ...

Puis, la jeune femme les laissa avec deux missives.
Une d'un inconnue, une autre de Kory ...


Je suppose que la missive est allée chez Nev et qu'il l'a faite suivre.
Mais, c'est vrai que c'est tres étonnant ... Je me demande de qui elle est ...


Après un baiser délicat, Nic décida de céder (à nouveau) à son épouse ...

D'accord, je m'occupe de la missive de Kory ... ca va encore etre marrant je pense.

La missive parlait du voyage que les deux femmes allaient entreprendre pour aller chercher Loup. une boule se forma dans sa gorge en repensant au fait qu'il allait abandonner son épouse ... Il n'aimait pas devoir rester loin d'elle aussi souvent, il s'en voulait.
En plus, tout n'allait pas forcément bien pour Kory et Al'. Décidément, la saison n'était pas tres bonne. Pourvu que ça s'améliore pour tout le monde ...
Et Kory qui se fichait de la non-compréhension des régles des jeux par Aigue ...
Nic n'oserait jamais lui ...

Il sourit doucement en découvrant le "dessin" d'Eléa. Elle avait beaucoup de ... talent !


Bon, Kory t'informe qu'elle n'a trouvé personne d'autres pôur vous accompagner.
Al' ne sera pas non plus de la partie, mais elle ne désespère pas de vous trouver de la compagnie.
Elle ajoute, avec raison, que ses volatiles sont aussi ... forts qu'elle !


Nic rit doucement ...

Et enfin, elle se demande ce que tu fais à l'animation.
Il paraitrit que tu as du mal avec les régles de jeux ... je ne vois pas à quoi elle fait allusion.


Nic retint difficilement un fou rire et essaya de garder son sérieux en embrassant tres tendrement son épouse. Il risquait de payer ses moqueries !!

Ah, il y a aussi un superbe dessin d'Eléa pour Athalia.
Elle sera bientot aussi douée que Laurentide. Tiens, regarde.


Nic tendit le dessin à son épouse.
Mieux valait changer de sujet pour éviter les foudres de sa belle ...


Et elle dit quoi ta lettre ?! Je suis curieux !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:45

Aiguemarine

Aiguemarine tripotait nerveusement la missive de Nevitta...
L'ouvrira...l'ouvrira pas ?!

Elle prit son mal en patience, curieuse de savoir ce que Kory pouvait bien raconter dans sa missive...
Attentive...Aiguemarine écouta Nic...


Bon, Kory t'informe qu'elle n'a trouvé personne d'autres pôur vous accompagner.
Al' ne sera pas non plus de la partie, mais elle ne désespère pas de vous trouver de la compagnie.
Elle ajoute, avec raison, que ses volatiles sont aussi ... forts qu'elle !


Légère grimace quand il lui dit que son amie n'a trouvée aucun volontaire pour se joindre à elles...
Mais Aiguemarine se veut optimiste malgré tout ! du moins...elle essaie de le faire croire à son époux.

Au fond d'elle même, de gros doûtes s'installent...
Sera t'elle à la hauteur avec Loup ?!
Vu comme elle l'a été avec ses 2 autres filleules.
Aiguemarine a "reniée" Milosa...pour de sombres histoires...de bienséance.
Comment Milosa avait'elle pu faire ça à sa marraine ?!
Elle devait se doûter que forcer Aiguemarine à faire un choix lui serait fatal !!
Aiguemarine serait'elle capable un jour de lui pardonner ?!
Pour l'instant...cette question était trop prématurée...Seul le temps pourrait (peut-être) effacer les rancoeurs !

Quant à son autre filleule, Cailinn... elle ne sait que penser...
"loin des yeux...loin du coeur" dit'on souvent.
Aiguemarine essayait de lui donner plus ou moins régulièrement quelques nouvelles...mais de son côté, Cailinn, ne semblait pas pressée de donner des siennes et d'essayer d'entretenir quelques relations avec elle...

Celavie...


Et enfin, elle se demande ce que tu fais à l'animation.
Il paraitrit que tu as du mal avec les régles de jeux ... je ne vois pas à quoi elle fait allusion.


Aiguemarine esquisse un sourire...mais ne dit mot !
Normal que Kory soit surprise...
Déjà, elle-même a du mal à y croire, alors elle imagine la tête de ses amis...
Elle voit bien que Nic rit sous cape aussi...et essaie de noyer le poisson en l'embrassant...


Oui, ça va, je sais...
Pas la peine d'en rajouter !
Moi-même...j'ai du mal à y croire...


Ah, il y a aussi un superbe dessin d'Eléa pour Athalia.
Elle sera bientot aussi douée que Laurentide. Tiens, regarde.


Aiguemarine prend et regarde les "barbouillages" d'Elea...
Pas de doûtes, cette petite fille est...prometteuse...


Oui, très douée mon Amour !
Mais, pas autant que notre fille...
Razz


Et elle dit quoi ta lettre ?! Je suis curieux !!

Aiguemarine sort de sa léthargie...

Euh...je ne sais pas ... dit'elle en baissant la tête...
Je n'ose pas l'ouvrir...

Prend une grande respiration et décachète le pli...
Commence par le bas...et aperçoit Loup en signature !!


Sa gorge se serre...elle déglutit doucement et commence la lecture...


Citation :
Bonjour !
Je ne sais trop quoi vous dire pour vous remercier des efforts que vous faites pour moi... Je suis très touché. Rassurez-vous, je vais bien, les gens d'ici sont très sympathiques, et je n'ai eu aucun mal à m'intégrer, jusqu'à présent. Je ne sais combien de temps s'est écoulé depuis que je vous ai vus... j'avoue ne pas me souvenir de tous vos visages, et cela me chagrine. Je ne pourrais pas dire que j'ai perdu la notion du temps, vu que lorsque ma famille a péri dans l'accident, j'étais encore tout jeune. J'ai passé quelques années à courir dans la forêt aux côtés d'un loup et de ses petits (et oui, ça n'est presque pas banal, pour un gamin qui porte mon nom !), mais me revoilà parmi les Hommes.
J'ai eu quelques démêlés avec la maréchaussée et quelques villageois parce qu'ils ne voulaient pas me céder leurs poules gratuitement, et certains m'ont même accusé d'avoir triché aux dés et aux cartes. Enfin... la plupart du temps, nous réglions ça tranquillement dans un champs pas loin, ou juste à la sortie de l'auberge... l'ennui c'est que les gens semblent mauvais perdants dans cette contrée, alors à force, ils ont décidé de me bannir... Avec des copains, on faisait les marchés et on coupait les bourses des bourgeois, mais y en a un qui s'est fait attraper et ils l'ont pendu, et une semaine, ils en ont mis un au pilori. Alors on s'est séparés, parce que les poulets commençaient à nous chercher un peu trop. On s'est dit avec ceux qui reste qu'on allait se revoir tantôt et qu'on en ferait baver à ces gros nuls ! Mais pour le moment, on est chacun dans notre coin de la région.
Pour le moment, de mon côté, à Cosne, personne ne vient m'embêter, et je n'ai pas eu à défendre ma choppe de bière. J'essaie de me faire oublier, après la grange que j'ai faite bruler par mégarde l'autre jour, parce qu'ils m'ont dit qu'ils m'avaient à l'oeil.
Voilà, je vous millembrasse en espérant vous re-rencontrer bientôt !

Loup !

Au fil de la lecture...Aiguemarine devient toute blême...
Loup a passé quelques années avec des...loups dans une forêt ! Shocked
Des démêlés avec la maréchaussée ?!...
Nevitta, ancien juge du Bourbonnais-Auvergne a dû être "content" lorsqu'il a lu ces quelques lignes...oula...
Le reste n'est guère mieux...
Un tricheur, un voleur de poules...et un pyromane...

Aiguemarine devient de plus en plus blanche comme un linge...


Se tourne vers Nic et lui dit :

Me faut un alcool fort là !
Ca te dit de m'accompagner ?!


Se relève tant bien que mal, et se dirige vers la cuisine à la recherche de 2 verres et d'un alcool fort.
Manque de tomber dans le couloir. Sa tête lui tourne. Se retient de justesse à une lingère sur son passage.

Se murmure pour elle-même :
"Aristote, dites moi que tout cela n'est qu'un cauchemar et que je vais me réveiller"...

Pas d'bol sur ce coup-là... Aristote ne viendra pas en aide à Aiguemarine. Cette missive, froissée dans ses mains, est là et bien là !!

Retour à la case "salon" au pied de la cheminée à demie-chancelante...
Prend 2 verres, donne la bouteille à Nic...elle n'a pas la force de la déboucher...lui tend les verres, il fait le service en silence...

Aiguemarine boit cul-sec son verre...
Le liquide descend doucement...lui brûle la gorge...Pas grave ! ce ne peut pas être pire que toutes ces nouvelles !!

Son regard se pose sur Nic...
Heureusement, il est à ses côtés !
Se râcle la gorge doucement et dit :


Et bien ! si Nevitta a, comme je le suppose, pris connaissance de ce parchemin, je me demande dans quel état il doit être...
Ce "petit" a besoin d'être repris en main...et il n'y a que son Parrain qui puisse y parvenir !


Acceptera't'il la tâche qui lui incombe ?!
Aiguemarine se doit de répondre à Nevitta afin de le remercier...
Elle est encore sonnée, sous le choc de toutes ces révélations !
Qu'importe !!

Se relève, attrape plume et parchemin et se met à
écrire...sous l'oeil toujours bienveillant de son époux qui semble très inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:46

Entre Montbrison et Agen


Korydwen

[Entre Montbrison et Agen]

Cela faisait une bonne semaine qu'ils voyageaient depuis Montbrison, le voyage toucherait bientôt à sa fin, du moins pour la première partie, il restait encore à remonter en direction de Cosnes chercher Loup.

Korydwen avait une fois de plus...comme souvent eu une idée saugrenue...Elle avait décidé de ne porter que des robes dorénavant, pourquoi ? Même elle ne le savait pas. Enfin si...peut-être...Un amas de robes qui traînaient dans une armoire offerte par son époux et qu'elle ne portait que très rarement. Pourtant les robes lui allaient bien...

Mais son caractère de cochon et sa fougue l'emportait souvent sur son côté féminin...Quoi que avec son époux elle savait l'être...

Elle était donc à cheval en robe, juste devant son époux. Son bras en écharpe l'empêchait de tenir elle même sur un cheval et de plus en robe. Tout était là pour faciliter le voyage.

Eléa et Matthis voyageait dans une charrettes louée à un brave paysan le temps du voyage. Un moyen pour lui de se faire un peu plus d'argent et un moyen pour eux de voyager discrètement. Il n'y a rien de pire qu'un carrosse aux couleurs éclatantes de Cournon pour attirer de mauvaises personnes.

Elle scrutait de temps à autre le ciel, pas de retour d'oiseau. Assez étrange d'ailleurs, s'étaient-ils perdus ou bien pas encore arrivés à destination. Un peu de temps libre et de repos et comme ça son époux n'hurlerait pas en la voyant écrire...

Elle se demandait si l'Intendant Childebert avait fait son travail si Rick avait eu son tissu. Plein de questions, elle finirait par avoir une réponse de toute façon tôt ou tard.

Quelques pauses de temps à autres...Toujours à scruter le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:47

Dispensaire d'Agen, chez Aigue & Nic


Nictail

[Dispensaire d'Agen, quand Nic décide de répondre.]

Le hibou de Kory, encore pire que sa maitresse était un vrai danger public.
En fait, c'était un cumul de Kory et d'Al' du point de vue catastrophe ... C'est pour vous dire !!

Du coup, Nic s'était empressé de répondre à Kory pour lui renvoyer son messager.
Meme si ce hibou était comique, c'était dangeureux avec des enfants.


Citation :
Bonjour tres chère Kory.
Coucou Al' !
Salut les enfants, Eléa et Matthis.

Nous avons bien reçu ta missive, oui, c'est d'ailleurs pour ça que ton dangeureux hibou est de retour ! Oui, il est dangeureux ... Imagine qu'il fonce dans un enfant !!
Il est encore moins doué que toi ... C'est grave quand même, à ce point-là !
Bon, je te charrie, mais apprends-lui à voler ... Laughing

Je tiens tout d'abord à vous remercier tous les deux pour me préparer la maison quand je passerai à Montbrisson. Vous êtes adorable, mais, j'espère qu'il y aura quelqu'un, je n'oserai pas rester sinon ! S'il n'y a pas un membre de la famille ...
Je tiens aussi à vous remercier d'avoir accepté d'escorter Aigue, ça me rassure de la savoir bien accompagnée. Meme si sa bonne étoile veille sur elle !

Il faudra aussi remercie Eléa pour son cadeau pour Athalia.
Elle pourra bientot faire de la concurence à Laurentide si elle s'entraine.

Et puis, hey, super Kory, ne te moque pas de mon épouse.
Elle a toujours bien compris les régles du jeu. Un peu lente parfois, mais elle a souvent gagné je te signale. Rappelle ton quasi homomnye Korsie ! Eh oui ...
Enfin, je suis sûr qu'elle s'en sortira tres bien.

J'espère que l'amie d'Al' ira vite mieux.
Enfin, se retrouver face à lui, ça va faire un déclic. Un tel énergumène, on ne peut pas l'oublier, vous verrez, ça va la sortir de son état d'un coup !!

Sinon, ici, tout va bien !
J'ai du mal à m'habituer à la présence d'une domestique à la maison. Pourtant, *Ma* est tres gentille et fort serviable, mais ça me fait un drole d'effet. Bon, nous vous attendons avec impatience, parce que c'est tendu en ce moment. Nous n'avons pas envie de nous séparer même s'il le faut.
Votre visite nous fera du bien à tous je pense !!
Je vais tacher de vous trouver une bonne auberge ... parce que si on vous garde à la maison, ça va pas etre possible. Very Happy Enfin, ej ne fais pas relire cette lettre par Aigue, je me ferai gronder ! :wink:

Enfin, en espérant que tout ailile bien pour vous !!
A tres bientot.

Nic, Aigue et Athalia.

Nic avait lancé le hibou en lui disant de rentrer chez lui ...
Saurait-il trouver son chemin ?! C'était une autre histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:47

Montbrison, chez Milo


Milosa

[A Montbrison, 14 chemin du bord du lac, Chez Milo, Laurent & les p'tits bouts]

Milo avait reçu un courrier de sa soeur il y a de cela quelques jours. Elle n'avait pas encore pris le temps d'y répondre. Elle profita d'avoir un plumier à côté de son lit pour le faire, éclairée par la fine lueur de la bougie sur la table de chevet.


Citation :
Chère Kory,

Désolée pour ce petit retard de réponse, mais en ce moment je dois dire que mes journées sont encore bien chargées ! En plus, bien qu'au bout d'un rhume sans réelle gravité, la fatigue se fait ressentir plus vite.

Je constate en effet que ton fameux caractère est toujours là et je sais qu'il te permet d'avancer. Et puis après tout, il te va si bien :wink: .

Je viens donc aux nouvelles du Petit Loup, savoir ce qu'il en est de cette expédition ? Est il toujours en sûreté ? Des personnes se sont elles proposées pour s'en occuper ?

Oui je sais, je n'ai que de questions ! Mais ces missives sont le seul moyen qu'on est pour pouvoir se parler. J'espère que tu reviens vite à Montbrison. Même pour un passage éclair, cela me ferait vraiment plaisir.

Quant à Rick, oui il s'est fait baptisé, désolée de ne pas t'avoir prévenu... En tout cas cela était bien drôle : une immersion totale par le Diacre Furax sous le regard sans doute moqueur du Père Foulke et sous le mien également j'avoue.

Passes un bon séjour à Agen grande soeur, et c'est avec plaisir que je ferai une confiture de pruneaux avec ceux que tu ramèneras Very Happy.

Reposes toi bien surtout et n'écris pas de trop :wink:

Gros bisous à tous

Milo

Elle se leva doucement et prit son pigeon qui s'envola silencieusement. Sans faire de bruits, elle retourna se coucher en soufflant sur la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:48

Entre Montbrison et Agen


Korydwen

[Entre Montbrison et Agen, la veille]

Alors qu'ils chevauchaient depuis un petit moment un hibou et un pigeon finirent par percer le ciel, clair et surtout rompre le silence du petit cortège. Les enfants dormaient, Korydwen à moitié aussi contre son époux sur leur cheval. Le hibou se posa le premier sur la tête du cheval, ce dernier n'apprécia pas et lui fit remarquer en l'agitant, il décampa et se posa sur le bras de la baronne encore endormie. Elle se réveilla en sentant les serres de l'animal et lui détacha la missive dont il était porteur. Elle le laissa s'envoler certainement chercher de quoi boire et manger. Elle déroula la missive et en fit la lecture, histoire d'en faire profiter un peu tout le monde.

Des nouvelles d'Aigue et Nic, ils leurs répondraient de vive voix le lendemain...Et Nic qui ne voulait pas rester si il n'y avait pas un membre de la famille chez eux. Elle en trouverait bien un...Elle sourit.

Puis un pigeons plus petit se pointa même bras, même scénario, a peine délivrer de son fardeau le voilà qui retourne dans les airs. Une missive de sa soeur cette fois, relecture à voix haute. Elle lui répondrait plus tard, lorsqu'elle se trouverait à Agen...

Le voyage continuait...toujours pareil des chemins...des chemins...des pauses pour manger et se reposer un peu...


[Agen, le lendemain]

Les portes du village étaient enfin en vue, le soleil commençait à percer la pénombre de la nuit. Plus quelques pas et ils seraient à Agen. Une bonne semaine de voyage à avaler chaque jour le plus de distance possible. Fatigués mais heureux d'arriver. C'est au petit matin, qu'ils pénétrèrent dans le village où désormais leurs amis habitaient.

Lui et elle sur un cheval devant une petite charrette où leurs deux enfants se trouvaient....

Bientôt ils verraient leurs amis !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:49

Dispensaire d'Agen, chez Aigue & Nic


Aiguemarine

Le couple avait longuement discuté une bonne partie de la nuit...
Aiguemarine avait fait part à son époux de toutes ses craintes, de ses doûtes...
Nic l'avait écouté et tenté de la rassurer.

Y était'il parvenu ?!
Cela resterait un mystère...sauf pour eux !

Puis la fatigue commença à gagner Aiguemarine.
Nic la prit dans ses bras et le couple tendrement enlacé, monta finir sa nuit dans la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:49

Agen


Korydwen

Les portes du village étaient enfin en vue, le soleil commençait à percer la pénombre de la nuit. Plus quelques pas et ils seraient à Agen. Une bonne semaine de voyage à avaler chaque jour le plus de distance possible. Fatigués mais heureux d'arriver. C'est au petit matin, qu'ils pénétrèrent dans le village où désormais leurs amis habitaient.

Lui et elle sur un cheval devant une petite charrette où leurs deux enfants se trouvaient. Korydwen descendit et défroissa légèrement sa robe, cape sur les épaules, elle regarda son époux avec tendresse puis se dirigea vers la charrette où des"ouinnnn" et des "maman, papa" se faisaient entendre.

Elle attrapa sa petite, enfin grande Eléa de 20 mois et la déposa à terre. La petite fille commença à courir dans tous les sens. En hurlant et sautillant par moment. Au moins si le village n'avait pas de coq...il aurait quelque chose qui y ressemblerait du point de vue vacarme pour aujourd'hui.


Aiguuuuuuuuuueeeeeeeeeee ! Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic ! Athaliaaaaaaaaaaaaa! L'êtes où !!! Eléa arriveuuuuuuuuuuuh ! Houhou !!!!!!!! Pas cachéééééééééé !

Ce qui ne manqua pas de faire sourire sa mère. Depuis leur départ de Montbrison et leur arrivée à Polignac une semaine plus tôt. Eléa n'avait pas arrêté de leur demander si ils arriveraient bientôt. Korydwen prit doucement son fils de presque 7 mois dans ses bras, toujours aussi couvert. Elle faisait toujours attention à lui, des restes de craintes de son accouchement prématuré. Le genre de choses qui ne partent pas en une seule fois. Avec le temps elle finirait bien par comprendre que son fils est un costaud, comme son père.

Son épaule ne la faisait plus souffrir, sauf quand elle faisait des mouvements trop brusques. Elle retourna avec son fils, heureux de retrouver enfin les bras de sa mère auprès de son époux.


Bonjour Agen je me nomme Kory ! Je suis enfin arrivée avec mon époux Althiof et nos deux enfants Eléa et Matthis. En espérant vous croisez en taverne ou dans les rues du village.

Elle était calme, mais une envie d'embêter ses "vieux" amis lui vint à l'esprit.

Aiguuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeee ! Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic ! Ça sert a rien de vous cacher chez vous ! J'ai votre adresse de toute façon au pire il doit bien y avoir un endroit avec le plan du village et les adresses des villageois !!

Elle éclata de rire. Elle avait dit arrivé discrète...Mais discrète à la manière Kory, ça n'était pas la vraie discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:50

Dispensaire d'Agen, chez Aigue & Nic


Althiof

Althiof et Korydwen étaient arrivés au petit matin à Agen terme de leur voyage... Enfin jusqu'à ce qu'il repartent ce qui arriverait... euh... ce qui arriverait bien. Pour l'instant ils n'en savaient rien mais ils s'en fichaient. Ils avaient hâte de revoir leurs amis Nic et Aigue. Il n'arrivait même plus à dire depuis quand ils étaient partis. Tant de choses s'étaient passées depuis.

Althiof n'avait pas fait le voyage à vide. Au contraire il était même plutôt bien chargé de produits pour la mairie. Il comptait faire la transaction rapidement pour avoir l'esprit libre ensuite. Après avoir laissé son épouse et leurs enfants dans une taverne pour prendre une collation bien méritée après cette route de nuit, Althiof prit le chemin de la mairie afin d'y rencontrer le maire ou à défaut un conseiller au commerce pour s'acquitter de l'accord.

Malheureusement son contact Alleaume n'était plus maire, ce qui ralentit un peu sa tâche. A chaque fois qu'il demander où trouver alleuame on lui parlait de Bordeaux. Ce ne fut qu'à la troisième fois qu'on lui dit qu'il demanda pourquoi et apprit que Alleaume était désormais Cac da Guyenne. Il s'arrêta un instant dans une taverne, pour demander des informations, et aussi pour boire une choppe. Ca donne soif tout ça quand même^^

Puis une fois connu le nom du nouveau maire ainsi que le chemin de la mairie, il partit à la rencontre de LaDamedeCaro. Mais encore un problème. Il y avait un léger décalage entre les deux accords de vente. Tant pis il prendrait ce qui était sûr, il repasserai pour cette histoire de couteaux et d'echelles et pour récupérer les vingt carcasses de vache manquantes.

La journée était désormais bien avancée il n'avait qu'une envie retrouver son épouse Korydwen pour se rendre chez leurs amis. Il la trouva bien sagement à la taverne. A croire qu'elle s'était assagie. Il souria se disant que cela ne durerait guère et l'embrassa tendrement. Puis ils se dirigèrent vers la maison d'Aigue et Nic. Kory avait du demander la route car elle savait où elle allait.

Une fois devant, Althiof s'avança, un large sourire malicieux aux lèvres et frappa plusieurs coups.


Toc Toc Toc

Il n'avait pas tapper fort. En tout cas personne n'avait entendu à l'intérieur parce que la porte restait close.

Il frappa à nouveau avec son poing.


Blong Blong Blong

Tavernièèèèèèèreeeeuuuuuuuuuu à boiiiireeeeeuuuuuuuuuu !!!

Y'a des voyageurs qui ont le gosier sec Laughing Vous venez ouvrir ou on défonce ?


Althiof le regardait en souriant avec un regard disant qu'il ne changerait jamais. C'est vrai qu'il avait l'habitude de faire dans la discrétion... Il regarda Korydwen presque ecroulé de rire.

Tu crois qu'ils dorment ? Euh... qu'ils dormaient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:51

Cailinn

Cailinn avait reçu un courrier de sa marraine depuis quelques jours maintenant ...elle avait pris le temps de lui répondre et choisit un pigeon robuste pour porter sa réponse de Montbrison à Agen...

Citation :
Chers Amis,

Je vous remercie chaudement des nouvelles que vous m'avez envoyées et qui m'ont fait grand plaisir. Je suis ravie de lire que vous avez trouvé un nouveau nid pour installer votre famille et continuer serainement votre chemin. C'est merveilleux de voir que vous réalisez vos rêves et cela me réjouit.

Montbrison est pris dans les neiges épaisses de l'hiver et les maisons sont un peu isolées. Mais le silence du tapis immaculé apporte la paix dans les coeurs en cette période de repos avant l'explosion du printemps.

J'ai découvert que Lion Vert était mon demi-frère par notre soudard de père qui avait du traîner ses guètres en Irlande au grè d'une mission militaire. Du coup, j'ai pris conscience que celui qui m'a élevé ne m'avait pas "créé"...et que le mensonge est partout potentiellement... Je suis contente de savoir que j'ai une grande famille mais cela ne suffit pas à faire des liens filiaux...cette nouvelle a par contre renforcé les liens d'amitié sincère entre Lion Vert, Elagabal (mon neveu) et moi.

Pour ma part, je me suis retirée de la vie "publique" du village, les valeurs et ambiances qui s'y developpaient ne me convenaient plus. Je crois qu'il faut savoir ne pas vouloir forcer des portes qui ne veulent pas s'ouvrir... Manifestement, cela convient à tout le monde car personne ne m'a prié de rester...Du coup je prends du temps pour moi, je profite de la chaleur de mon foyer et de mes travaux de broderie et de couture qui avaient pris beaucoup de retard avec mon détour "politique".

Je ne vais plus au village, je vis entre mon échoppe et ma maison...Seul mon pigeon assure les liaisons entre ici et le bureau des parrainages pour lequel j'ai gardé mes engagements...Je vais au marché une fois par semaine pour faire mes provisions et voilà tout. Pour le moment je me contente de cette vie basique, nous verrons bien ce que réserve le printemps...

Cioran se porte bien, il a enfin atteint la possibilité d'entrer à l'université mais ne sait pas encore quelle voie choisir. Il se contente pour le moment de s'occuper des bêtes et de son métier de tisserand.

En résumé nous allons bien.

Voilà pour les nouvelles auvergnates....

Je vous embrasse tous les trois et espère bien te voir chère marraine lorsque tu seras à Montbrison ...Passes à la maison, je t'y accueillerai bien volontiers.

Ta filleule
Cailinn, l'Irlandaise
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:51

*Ma Deleine*

*Ma* avait l'habitude de se lever tôt pour s'occuper de certaines taches ménagères. Elle avait ensuite décidé de préparer un petit-déjeuner léger pour Dame Aiguemarine et Sieur Nictail. Mais, il allait vraiment falloir faire els courses, surtout si les amis de la famille devaient ne plus tarder.

Tirer de son travail par des coups faibles à la porte, *Ma* se demanda qui cela pouvait etre en allant ouvrir. Soudain, elle sursauta quand les malotrus crièrent à grands bruits devant la porte.
Elle ouvrit et trouva une petite famille sur le pas de la porte.
Elle prit un air sévère !


Que voulez-vous ?! Vous pensez que c'est une façon d'arriver chez les gens ?!
Je suppose que vous devez etre ces fameux amis que Sieur Nictail et Dame Aiguemarine attendent. Je vous le conseille en tout cas, sinon, vous allez avoir affaire à moi !


*Ma* espérait que tout le monde n'avait pas été réveillé par ce boucan.
Malheureusement, elle entendait déjà des bruits à l'étage.
Et voilà qu'un pigeon arrivait derrière eux. Décidément, elle ne cherchait plus à comprendre ce qu'il se passait ici !! Elle récupéra la missive avant de reprendre, peut-etre un poil trop aggressive.


Je ne vous félicite pas, vous avez dû réveiller tout le monde !
Vous me répondez, oui ou non ... Qui êtes-vous ?! Et que voulez-vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:52

Althiof

Althiof vit enfin la porte s'ouvrir. Mais en lieu et place d'Aigue ou Nic il y avait une dame qu'il ne connaissait pas et qui avait l'air vue sa tenue d'être une servante. Visiblement sa farce ne l'avait pas amusée. Il reprit un peu son sérieux. Visiblement elle était de mauvaise humeur il avait bien envie de jouter verbalement.

Que voulez-vous ?! Vous pensez que c'est une façon d'arriver chez les gens ?!

La d'où on vient on fait comme ça. Faut bien se faire annoncer un peu. Et oui nous sommes les amis d'Aigue et Nic.

Je ne vous félicite pas, vous avez dû réveiller tout le monde !

Vous avez vu l'heure aussi ? Le soleil est bien haut dans le ciel. A croire qu'ils n'ont pas envie de nous voir. On peut repasser...

Vous me répondez oui ou non... Qui êtes-vous ?!

Non mais je vous l'ai déjà dit ça ma p'tite dame, nous sommes les amis d'Aigue et Nic. Et pis d'abord, vous, qui êtes vous ?


A croire qu'elle était bouchée cette p'tite dame. Althiof regarda Korydwen en rigolant. Il venait de se faire une nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Missive Inattendue
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser