Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:30

Tiadriel

[Montbrison, Les Ciseaux et l'Aiguille]

Après être entrée, et avoir embrasser Rick et Kory, elle s'était installée à la table avec tout le monde. Par accord tacite, Aiguemarine ne dirait rien de son accueil plus que "chaleureux", elle lui rendit discrètement son clin d'oeil.
Elle écouta le récit de Rick. Elle se rendit compte en l'entendant qu'elle ne connaissait pratiquement rien de son passé. Etrange qu'il en parle si peu souvent...

Le sujet changea et Aiguemarine leur fit lire la lettre de Loup. Tiadriel resta éberluée en lisant l'histoire du fils de Blat et Boubou. La vie n'avait pas été trendre avec lui.
Aigue tenta bien de les rassurer un peu et elle lui sourit.

Allez, ne faites pas cette tête.
Moi aussi, j'ai eue un "choc" en lisant la lettre.
Ne vous en faites pas... je vais me débrouiller !


Je n'en doute pas, mais j'aimerais t'aider quand même !

La journée avait passé très vite et c'était déjà l'heure de penser aux préparatifs du départ.

On se retrouve en fin de journée à la sortie du village ?!
Et soyez pas en retard, hein !


D'accord, on sera là, chef ! :wink:

Elle siffla Inuki et partit rapidement chez elle pour être prête au moment du départ.

[Montbrison, au 5 Chemin de la Louve]

La jeune femme rassembla ses affaires. Elle les avait plus ou moins déjà préparées en vue de ce voyage. Elle mit de la nourriture dans deux sacs, afin de repartir le poids sur sa monture et de quoi nourrir Inuki. Elle remplit un peu sa bourse. Elle chargea ensuite sa monture et appela doucement Réglisse pendant qu'Inuki faisait le fou à côté du cheval, le rendant légèrement nerveux. La chouette ouvrit un oeil puis les deux et se posa sur le bras tendu de la jeune femme.

Ma Réglisse, nous partons en voyage.

Elle hulula doucement, puis s'envola et se posa sur l'arbre du jardin, laissant sa maîtresse finir de tout gérer. Tiadriel avait pris ses dispositions pour ses moutons et savait qu'ils ne risquaient rien pendant son absence. Elle ferma la porte à double tour et glissa la clé dans sa besace. Elle y avait mis le nécessaire aux premiers soins, comme elle le faisait toujours et quelques plantes et autres simples.
Elle passa le portail au pas avec sa monture, siffla Inuki qui courut la rejoindre. Réglisse les suivrait à distance à son rythme.

Elle rejoignit le groupe à la porte nord-ouest du village.


[Sur les chemins...]

Le groupe avançait tranquillement quand Rick, attiré par une roulotte à l'air plus que louche, voulut faire une halte. Les hommes avaient parfois des lubies bizarres. Elle stoppa donc sa monture et chercha un bout de bois pour occuper Inuki pendant ce temps-là sans trop le fatiguer tout de même, il fallait qu'il finisse le trajet en forme.
Aiguemarine leur montra sa trouvaille et Tiadriel se dit que ça pouvait être payant de regarder sous les cailloux. Elle en retourna quelques-uns l'air de rien mais déçue, elle arrêta bien vite.

Rick ressortit enfin de la roulotte, l'air un peu bizarre et mal assuré. Elle le regarda un peu étonnée, se demandant ce qui avait bien pu se passer "là-dedans" et se rapprocha rapidement. Elle ne tarda pas à avoir un aperçu grâce à l'intervention de Kory, mais elle ne doutait pas, vu l'intérêt soudain d'Aiguemarine que cette dernière aurait fait pareil si elle en avait eu l'occasion.

Tiadriel trouva le résultat... étrange, oui, c'était bien le mot. Mais le jeune homme aurait pu mettre n'importe quoi sur sa tête, elle s'en moquait bien.
Elle s'approcha, lui caressa doucement la joue, elle était lisse, plus de barbe naissante. Elle lui sourit avant de l'embrasser tendrement.


N'écoutes pas ta soeur, elle n'est là que pour te torturer. Je te remercie de faire tant d'effort pour essayer de me plaire, mais ça ne change rien. Je t'aime quelque soit ton apparence, tu pourrais bien être défiguré que ça ne changerait absolument rien à ce que je ressens pour toi !
Je t'aime de tout mon coeur, mon ange !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:30

Entre Agen et Montbrison


Nictail

[Quelque part en Guyenne en direction de Montbrison]

A peine sorti de retraite, Nic avait pris la route pour rallier Montbrison.
Il profita d'une pause pour envoyer un mot à son épouse.


Citation :
Ma très chère épouse,

Même du fond de ma retraite, j'ai pensé sans cesse à toi, et les moines me transmettaient tes missives dès qu'ils les recevaient. Malheureusement, je n'ai pu te répondre et je profite de mon premier jour de voyage pour le faire.

J'ai donc pris la route pour Montbrison pour rendre mon mandat et pour t'y attendre avant de rentrer. Tout se passe bien pour le moment.

J'espère que tout va bien aussi de ton côté et que le passage par notre ancien village n'a pas été trop dur. Faites bonne route et soyez prudents tous, les routes ne sont jamais sûres, même à 4.

Si tu savais comme tu me manques, et comme je voudrais déjà retrouver tes bras. Mais, nous attendrons le temps qu'il faudra.

Je t'aime plus que tout au monde.
Sois prudente.

Nic, ton époux, à la vie, à la mort.

Le mot rédigé, il ne restait plus qu'à l'envoyer.
Nic attrapa son pigeon, lui accrocha le mot à la patte.
En espérant que celui-ci trouve sa destinataire !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:31

Korydwen

[Thiers...Enfin il parait...]

Ils étaient enfin arrivés à Thiers, enfin c'est ce que le panneau indiquait. Korydwen fit accélérer son étalon. Elle semblait presser, son fils allait se réveiller et elle devait envoyer une missive à son époux. Elle regarda le petit groupe. Rick et Tiadriel certainement en train de comploter et Aiguemarine, Korydwen n'arrivait pas vraiment à trouver ce qu'elle faisait, à moitié endormie sur son cheval.

Bien, bon euh ! Ahem... Je vais filer me trouver une taverne, j'ai une missive à écrire, un fiston qui va réclamer à manger et puis me reposer. Vous me retrouverez bien.

Elle les regarda, un léger sourire. Elle venait de leur sortir tout un tas d'excuse plus ou moins bidon. Ne voulant pas leur avouer qu'elle avait besoin d'être seule, l'absence de son mari commençait à lui peser, cela faisait que quelques jours et pourtant, on aurait dit une éternité...

Elle passa devant le panneau d'annonce, le nom "Orsenac" attira particulièrement son attention, elle s'approcha et sourit. Laure venait de mettre au monde son premier enfant une petite fille. Il faut qu'elle lui envoi une missive absolument.

Son étalon trottait dans les rues du village, faisant un petit peu de bruit pour cette heure matinal. Elle s'arrêta devant une auberge, descendit de son cheval l'accrocha, laissa quelques écus à l'homme pour qu'il s'en occupe et entra dans l'auberge.

Rapidement, un biberon de lait fut près pour Matthis, ainsi qu'une chambre. Elle sourit et monta sans demander son reste, son fils dans les bras.

Elle le cala dans le grand lit, des coussins en guise de dossier, la couverture remonter sur ses jambes. Elle le regarda tendrement, le petit garçon prenait son biberon tout seul, pendant que sa mère sortit un parchemin et une plume.


Citation :
Mon chéri, Ma GRANDE Eléa,

Matthis et moi pensons très fort à vous deux, vous nous manquer tant. Nous sommes arrivés au petit matin à Thiers, nous n'y restons pas longtemps, beaucoup de chemin nous attendant encore...Beaucoup trop à mon goût...

J'espère qu'à l'heure où je t'écris tu as pu voir Fee. Attaquer par des brigands, pour le moment on a réussit à y échapper, certainement la nouvelle coiffure de Rick. Il n'est plus chauve, il a une espèce de moumoute perruque ne poils de castor ou de je ne sais quel animal. C'est étrange mais assez drôle. Il a essayé un barbier dans une roulotte, il a des idées bizarres...Un peu comme moi, ça doit être de famille...

Quand à la maison, l'Intendant est passé avant mon retour avec Cuistot, il n'y a pas eu de grands dégâts, rien dans la cuisine, par contre quelques meubles du salon ont été abîmés par l'eau, ainsi que la porte d'entrée. Je n'ai pas eu le temps de faire plus le tour de la maison, nous sommes restés que très peu de temps à Montbrison.

Matthis ne cesse de répéter "dada" peut-être te cherche-t-il. Il ne parle pas encore, seulement des sons...

Je t'aime très fort mon Eléa, je t'envoie plein d'énorme bisous rien que pour toi. Fais attention ton papa pourrait te les piquer.

Je t'aime aussi mon chéri,

Matthis et moi nous vous couvrons tous les deux de bisous,
A très bientôt, on se dépêche promis !

Kory.

PS : pour la tarte c'est plutôt vous deux qui m'en ferez une, vu que vous serez à la maison.

Elle se leva, attrapa sa mouette et accrocha sa missive à sa patte, la laissant s'envoler vers Murat...

Elle retourna s'asseoir et cette fois s'occupa de rédiger une missive pour Laure et Kazanier. Le hibou partit rapidement vers Polignac


Korydwen quand à elle, se dirigea vers le grand lit, son fils venait de finir son biberon, elle le sera contre elle. Mère et fils s'endormirent attendant la suite du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:32

Polignac


Korydwen

Un hibou se posa aux pieds des heureux parents, il était porteur de nouvelle et surtout de félicitation. Il venait de Thiers ou quelque part par là-bas...

Citation :
Laure, Kazanier,

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en arrivant à Thiers et en passant devant le panneau d'affichage.

Toutes mes félicitations pour cette naissance et dire qu'il y a quelques jours j'étais à Polignac, je suis partie trop tôt. Enfin je repasserai voir votre fille, la petite Cléa ! Très jolie prénom. J'espère que la maman se porte bien, ainsi que le bébé et que le papa s'occupe bien de ses deux femmes.

Bienvenue à elle ! Elle ne pourra qu'être heureuse avec des parents comme vous.

Quand je passerai vous voir, il faudra juste veiller à bien articuler entre mon Eléa et votre petite Cléa...A une lettre près.

Je vous embrasse fort tous les trois,
Matthis se joint à moi.
Vous croiserez peut-être mon époux et Eléa d'ici quelques jours, il doit remonter à Montbrison.

Kory.

Le hibou attendit que l'on lui retire sa missive pour ensuite reprendre son envol...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:34

Entre Montbrison et Cosnes


Aiguemarine

[ Petite halte à un "Thiers" du chemin... ]

Chacun s'était séparé à l'arrivée.
Kory et Matthis d'un côté, Rick et Tia de l'autre.
Après un tour en taverne, puis sur le marché, Aiguemarine rejoignait sa chambre à l'auberge lorsqu'un pigeon se posa non loin d'elle...

Lentement, elle l'approcha, sortit quelques graines d'une poche de sa longue cape.
Pendant que l'animal picorait, Aiguemarine pût lui retirer la missive dont il était porteur.

Sourire qui se dessine lorsqu'elle voit l'écriture.
Une lettre de son époux.
Elle jubile intérieurement. Cela fait si longtemps.......trop longtemps...

Aiguemarine caresse longuement l'animal, le prend dans ses mains. Il a besoin d'un peu de repos avant de repartir retrouver son maître.
Elle le ramène donc à l'auberge, monte dans sa chambre et savoure ces instants de bonheur.

Lit et relit la missive plusieurs fois, puis, rassurée, s'endort quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:34

Rick

{Lorsque Tiadriel prend la défense de son fiancé, Rick exulte de joie}

Il fallait avouer que Rick avait été déçu par ce que le barbier avait fait. Et il se sentit vraiment mal lorsqu'il vit sa soeur et Aigue se moquaient de lui ouvertement. Heureusement que Tia l'avait consolé un peu.

N'écoutes pas ta soeur, elle n'est là que pour te torturer. Je te remercie de faire tant d'effort pour essayer de me plaire, mais ça ne change rien. Je t'aime quelque soit ton apparence, tu pourrais bien être défiguré que ça ne changerait absolument rien à ce que je ressens pour toi !
Je t'aime de tout mon coeur, mon ange !


Rick remercia sa jolie fiancée. Heureusement qu'elle était là pour le soutenir ! Il avait vraiment de la chance de l'avoir rencontré. Et avec un tel bouclier, il était désormais prêt à se défendre contre les attaques puériles de sa soeur. Il lui dédia d'ailleurs sa plus jolie grimace... Et puis, il marmonna un peu dans sa barbe contre sa soeur....

Heureusement qu'à Thiers, il fut occupé toute la journée. Il avait placé son étal dans un premier temps sur la place du marché, puis ensuite sur le marché lui-même. Et il avait commencé à haranguer la foule des Thiernois. Il avait vraiment le don pour faire cela.

En fin de journée, ils avaient repris la route. Rick marchait tranquillement à côté de Tia, main dans la main, pour savourer le magnifique coucher de soleil. Il était heureux de faire ce premier voyage en sa compagnie. Profitant d'un instant où sa soeur et son amie ne les regardaient pas, le jeune homme en profita pour embrasser très tendrement Tiadriel. En règle générale, il n'aimait pas trop l'embrasser devant tout le monde, pour ne pas gêner les autres. Mais là, il avait eu du mal à résister à son joli sourire.

Finalement, ils arrivèrent en vue de Montpensier. Rick s'exclama alors


Bon, je vais mettre mes produits sur le marché et on se retrouve dans la journée, en taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:35

Aiguemarine

[ Quand faut y aller...faut y aller ! ]

Quelques heures de repos bien méritées...
Puis des roucoulements...
Aiguemarine ouvre un oeil doucement, se relève sur la couche.
La missive de son époux posée sur la table de nuit, le pigeon est là qui attend.

Aura t'elle le temps de lui répondre ?!

Elle se lève et va jeter un oeil par la fenètre de sa chambre.
La nuit est tombée... Faut repartir.

Le temps, elle le prendra à "La Douce Amazone"...

Aiguemarine ramasse ses quelques effets, descend régler sa note à l'aubergiste et va attendre ses compagnons près des chevaux.
Ils arrivent tous au compte-goutte.
1,2,3 puis 4 1/2 (Matthis compte pour une demie-part)...

Et c'est reparti...

Au petit matin, le village de Montpensier se profile à l'horizon.
Aiguemarine scrute le ciel.
Plume ne semble pas de retour de Guyenne...
Y aurait'il un problème à Agen ?!
Ses pensées se bousculent...
Première fois de sa vie où Aiguemarine ne sait pas... ne sait plus !

Elle secoue la tête pour chasser ses mauvaises pensées.
Faire bonne figure à ses compagnons de voyage...elle n'a pas envie qu'ils s'inquiètent et encore moins qu'ils la questionnent.

Léger sourire à Rick qui, malgré toutes les moqueries, les railleries qu'il a essuyé garde le moral.


Oui...On se retrouve à la Douce !

Salue ses amis d'un signe de la main.

Aiguemarine descend d'Altaïr, le confie pour quelques heures aux bons soins d'un palefrenier, puis disparaît dans les rues du village...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:35

Althiof

[Murat]

Althiof venait de recevoir une nouvelle lettre de son épouse. C'était son dernier jour à Murat. Ce soir il reprendrait la route pour Polignac avant dernière étape de son voyage de retour. Il lut la lettre à Eléa et prit sa plume en souriant. Décidemment quel énergumène ce Rick.

Citation :
Ma chérie, Mon fils,

J'ai une bonne nouvelle. J'ai revu fait et elle m'a reconnu. Elle semble se remettre plutôt bien ce ses pertes de mémoires même si celui lui revient par flash occasionnel. Elle était très heureuse et un peu gênée que je me sois tant inquiéter pour elle. Malheureusement d'autres soucis l'appelent en d'autres lieux. J'espère qu'elle ira mieux et aura plus de chance à l'avenir. La pauvre n'est pas très gâtée dans sa vie amoureuse ces derniers temps...

Sinon moi je vais bien, Eléa aussi. Il me tarde de rentrer à Montbrison. Pour la maison je verrai ça avec l'Ientendant mais d'après ce que tu me dis les dégats sont mineurs et tant mieux. Nous avons déjà bien assez réparé.

Il me tarde de vous revoir et d'apprécier les progrès de notre fils.

Je t'embrasse bien fort. Fais un gros bisous à Matthis de notre part.
On vous aime. Bisous.

Al et Eléa

Puis il donna quelques graines au messager qui repartit bientôt. il était temps de refermer la besace pour se préparer à rejoindre Polignac.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:37

Korydwen

[Montpensier, quand on prend son suzerain par surprise...]

Korydwen avait bien dormi, son fils blottit contre elle. Elle se réveilla assez tardivement, son fils gazouillait à côté, visiblement tout allait bien pour lui. Elle le prit doucement dans ses bras, récupéra ses affaires et descendit.

Il fallait qu'elle retrouve Aigue, Tia et Rick. Elle était un peu à la bourre mais bon, cela ne changeait guère...Une habitude...

A dos de cheval, en route pour la suite du voyage. Un long trajet, assez pénible pour une fois, le petit garçon ne voulait pas dormir, il s'agitait, ne facilitant rien pour sa mère.

Arrivée a Montpensier, ils se séparèrent, Korydwen se dirigea de suite à la douce, elle y trouva une missive pour, elle s'installa à une table, son fils sur les genoux et la déroula.


Regarde mon ange, une missive de ton papa et d'Eléa !

Korydwen la lu à haute voix puis couvrit son fils de tendres baisers, en attendant que les autres arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:37

Aiguemarine

[ La Douce Amazone - Lieu du "rassemblement" ]

Après avoir longuement flanée dans les rues de Montpensier, il était temps pour Aiguemarine de rejoindre les autres à La Douce.
Dernière vérification : oui, elle a tout son nécessaire pour écrire.
"y a plus qu'à...Faut qu'on" comme dirait l'autre...

Elle pousse la porte de la taverne.
Le lieu est calme.
Ambiance feutrée.
Seules les flammes qui crépitent dans la cheminée...

Aperçoit Kory et Matthis déjà attablés.
Les rejoint.
Les embrasse chaleureusement...


Ca va vous 2 ?!

Voit que Kory tient un parchemin...
Fouille sa besace et ressort la missive de Nic.
Plume, encre et parchemins aussi...


J'ai reçue une missive de Nic !
Il est en chemin pour Montbrison...
D'ailleurs, je vais en profiter pour lui répondre.


Sourit à son amie, et se met à rédiger...


Citation :
Mon Amour,

Tu ne peux t'imaginer à quel point je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles.
Notre "mission" "récupérage de filleul égaré" se poursuit.
Tout se passe bien jusqu'ici.

Si tout va bien, Dimanche, nous devrions fouler les terres bourguignonnes.
Que ce voyage me paraît long sans toi à mes côtés.
Même si nos amis sont à mes côtés, un manque se fait cruellement sentir.

J'espère que de ton côté, tout se passe bien.
J'ai peu de nouvelles de *Ma* et de notre fille, ce qui m'inquiète un peu.
Espérons que Plume sera de retour vite...

Il me faut reposer ma plume.
La fatigue me gagne, et un départ est prévu pour ce soir.

Je t'embrasse.
Mes pensées sont tournées vers toi.
Sois prudent sur les routes.
Je t'aime...

Aiguemarine

Souffle sur l'encre...
Sort quelques instants, siffle le pigeon de Nic...
Attends quelques minutes. Enfin...le volatile arrive.
Aiguemarine enroule et attache le message...


Allez, envole toi et repars auprès ton maître...

Fait demi-tour...Retour à "La Douce"...
Elle n'a pas terminée d'écrire...
Autant profiter de son passage éclair en Bourgogne pour contacter son amie Archie...

Se rasseoit et se remet à écrire...


Citation :
Chère Archie,

J'espère que tu vas bien, ta famille aussi.
Ces quelques mots pour te prévenir que d'ici quelques jours, je serai en Bourgogne...plus précisément à Nevers.

Si d'aventure, tu étais dans le coin, cela me ferait plaisir de te voir.
Tant de choses à te raconter...

En attendant de tes nouvelles, je t'embrasse.

Amitiés.

Aiguemarine

Arf...Aiguemarine se rend compte qu'elle n'a rien sous la main pour envoyer son message...
Plume n'est pas revenue.

Regard géné vers Kory...


Hum...
Cela t'ennuie si je prends ton hibou pour porter mon message ?!

Non, non... nullement.

Kory se lève et va vers la fenètre récupérer son animal...
Le ramène et le pose sur la table.

Aiguemarine le caresse longuement, roule le message tout en se demandant si l'animal va trouver le domaine de la Rochepot, près de Mâcon...
Hum... Pas évident, mais qui ne tente rien...n'a rien !
Doucement, elle accroche le message à la patte du hibou, se lève puis se dirige vers la fenètre...


Allez... file porter ce pli à Archie au domaine de la Rochepot à Mâcon !

Regarde le hibou qui a du mal à s'envoler. Fronce un sourcil, pas gagnée cette affaire là ! Mais bon...

Retourne à la tablée et profite d'un moment de calme auprès de son amie. Rick et Tia ne devraient plus tarder à arriver...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:39

Entre Moulin et Montbrison


Siobhan

Sur la route entre Thiers et Montbrisson......

Siobhan avait passe quelques jours fort agreables sur les routes, en compagnie d'Epson et de Laguimauve. Cela lui avait fait du bien de se remettre en marche, apres tout le temps passe a Moulins. Apres tout elle avait passe son enfance a voyager, en compagnie de ses parents adoptifs, qui etaient marchands, elle n'etait jamais restee si longtemps en un meme lieu.

Apres une etape a Montpensier puis une a Thiers, le trio de voyageurs avait repris la route au petit matin. Le temps froid mais ensoleille avait rendu le voyage agreable, et ils avaient marche d'un bon pas toute la journee.

Enfin, alors que le soleil declinait, Siobhan put apercevoir le clocher de l'eglise de Montbrisson se profiler a l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:40


Entre Montbrison et Cosnes


Tiadriel

[Thiers...]

La fin du trajet jusqu'à Thiers se passa ensuite sans autre moquerie. Tiadriel était impatiente d'arriver. Elle commençait à être mal installée sur sa selle, Inuki trainait un peu derrière.
A l'arrivée, elle avait laissé sa monture à l'écurie de l'auberge, Inuki s'était couché à côté dans la paille, sans demander son reste. Après un instant d'hésitation, la jeune femme se dit qu'elle pouvait le laisser là sans danger. Elle laissa ses affaires à l'auberge et n'emporta qu'un peu de poisson qu'elle laissa sur le marché. Elle en fit rapidement le tour, avant d'aller prendre un peu de repos pour être en forme pour reprendre la route le soir venu.


[A Montpensier]

Le petit groupe s'était remis en marche la nuit venue et arriva sans encombre à Montpensier au petit matin.
Ils se séparèrent et Tia accompagna Rick au marché afin de pouvoir y déposer ses poissons. Elle en confia la surveillance à Rick pour pouvoir s'occuper un peu d'Inuki avant de retrouver Aigue et Kory en taverne.

[A Montpensier, La Douce Amazone]

Tiadriel s'était assoupie dans l'après-midi à l'auberge et s'était réveillée en sursaut. Inuki dormait dans un coin de la chambre. Elle avait entendu du bruit dans le couloir. Elle s'était dépêchée de se préparer ensuite et se hâta vers La Douce Amazone. Elle avait repéré la taverne un peu plus tôt pour ne pas se perdre en la cherchant.

Elle poussa la porte et se dirigea vers Aigue, Kory et Matthis dès qu'elle les aperçut. Elle s'attabla avec eux après les avoir embrassé.


Coucou les filles ! Coucou Matthis ! Vous allez bien ?
Rick n'est pas avec vous ?


Elle balaya la salle du regard à sa recherche avant de reporter son attention sur ses amies.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:40

Montbrison


Siobhan

[Dans les rues de Montbrisson]

Ca y est! Ils etaient enfin arrives! Le coeur de Siobhan battait vite alors qu'ils venaient d'entrer dans le village. Sio decida de chercher une chambre dans quelque taverne, malgre la generosite d'Epson qui proposait de la loger. Siobhan ne voulait pas s'imposer ainsi, elle avait veu seule depuis quelque temps et ne voulait pas abuser.

Apres avoir remercie copieusement ses ompagnons de voyage, Siobhan entra dans une taverne et prit une chambre a louer... Apres un repas rapide eelle se mit a la recherche de travail pour la journee. Son "enquete" commencerait le soir
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:42

Entre Montbrison et Cosnes


Aiguemarine

[ A la Douce... Entre femmes...]

Longue discussion sur tout et rien.
Puis Tia rejoint le petit groupe.


Coucou les filles ! Coucou Matthis ! Vous allez bien ?
Rick n'est pas avec vous ?


Coucou Tia !
Je vais bien, merci et toi ?!
Moumou...euh Rick ?!
Ben, je le croyais avec toi...au marché...


Aiguemarine leva la main afin de commander quelques tisanes au tavernier.
Le moment était mal choisi pour en perdre 1...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:43

Tiadriel

[ A la Douce... Entre femmes...]

Coucou Tia !
Je vais bien, merci et toi ?!
Moumou...euh Rick ?!
Ben, je le croyais avec toi...au marché...


Tiadriel sourit au premier surnom qui vient aux lèvres d'Aigue. Elle ne peut pas dire qu'elle même n'y a pas songé même si c'est un peu moqueur vis à vis de son fiancé.

Je l'ai laissé finir de gérer tout ça pour m'occuper d'Inuki. Et ensuite, j'ai fait une petite sieste à l'auberge. Je suis venue directement sans repasser voir s'il était toujours sur le marché ou non. Il ne devrait pas tarder, je pense.
Et toi ? Comment tu as employé ton temps libre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:44

Aiguemarine

[ A la Douce - Entre femmes...]

Conversation qui s'engage avec Tia.
Ah bon, ça va ! finalement...on l'a peut-être pas encore perdu Rick...
Ouf de soulagement...
Regarde Tia qui esquisse un sourire. Se moquerait'elle de son fiancé elle aussi ?!


D'accord ! ça va...
Je me voyais mal le chercher dans les rues de Montpensier.
Quoique, ça nous ferait un "entraînement" pour Loup tout ça !


Son amie poursuit la discussion...


Et toi ? Comment tu as employé ton temps libre ?

Et bien, après une petite ballade, me voilà ici.
J'avais quelques missives à envoyer.
Nic est en chemin pour Montbrison. Il m'a écrit.


Grand sourire. Le moral revient doucement même si...

J'ai également prévenue mon amie Archie de notre prochaine arrivée en Bourgogne. Peut-être la verra t'on à Nevers.

La Bourgogne....La terre de naissance d'Aiguemarine.
De beaux souvenirs lui traversent l'esprit.
Beaucoup de noms aussi... Vuy, Myana, Rhoman, Archie, Catchine...la fontaine de Mâcon...
Cela lui semble si loin. Pourtant les souvenirs sont toujours aussi frais.


Vous verrez, la Bourgogne est un magnifique dûché.

Songe à sa dernière virée là-bas avec Wess, qui cherchait un tit Bourguignon !
Etais-ce le plat ou l'homme ?!
Finalement, Aiguemarine n'avait jamais bien sûe...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:45

Korydwen

[A la douce...]

Korydwen s'occupait de son fils et avait croisé son suzerain en taverne. Ce dernier lui avait dit avoir croisé une jeune femme qui se dirigeait vers Montbrison. Peut-être un indice. Elle avait passé un bon moment en sa compagnie. Il avait montré toutes ses armes à Matthis et avait fini par lui offrir une épée en bois.

Aiguemarine finit par arriver à son tour, son suzerain venait de partir. Son fils toujours assit sur la table, une épée en bois sur les genoux, regardait autour de lui ce qu'il se passait.


Coucou Aigue, oui ça va...

Elle sourit légèrement et posa ses deux missives sur la table.

J'en ai reçu une d'Al et une de Laure et Kaza...Ils ont eu une petite fille, une petite Cléa !

Elle sourit et héla le tavernier pour qu'il leur apporte une tournée de bière et un biberon de lait pour le petit garçon.

C'est une bonne nouvelle que Nic soit en route, Al m'a dit qu'il partait de Murat, il sera à Montbrison pour l'accueillir.

Elle sourit et attrapa sa choppe après que le tavernier l'est apportée. Matthis poussa l'épée en bois qui commençait à le gêner et prit doucement le biberon dans ses mains.

Tia arriva à son tour. Elle les rejoignit rapidement.


Coucou Tia ! Non pas vu Rick...

Elle laissa Tiadriel s'installer, fit signe au tavernier d'apporter une bière de plus. Puis elle laisse les deux femmes discutées, se demandant si elle devait leur raconter la conversation qu'elle avait eu avec son suzerain Azdrine, quelques heures plutôt.

Elle regarda son fils qui souriait puis regarda Aigue et Tia.


J'ai...euh...hum, comment dire. J'ai eu une conversation avec mon suzerain, Azdrine, on a rapidement viré sur le fait que je sois à Montpensier, il a eu vent bien évidemment des ennuis que j'ai pu avoir à Montbrison...Enfin bref, donc j'en suis venue à Loup et il m'a dit avoir croisé, hier soir, une jeune femme, très jeune d'ailleurs.

Elle bu une gorgée de sa bière avant de continuer.

Il m'a dit qu'elle allait à Montbrison, chercher des indices sur sa famille, visiblement, elle en trouvera là-bas...Il m'a dit qu'elle s'appelait Sioubhan ou quelque chose comme ça...Il ne s'en souvenait plus vraiment.

Vous croyez que c'est...euh la soeur de Loup ?


Elle les regardait chacune leur tour, attendant une réponse. Après tout c'était peut-être possible avec tout ce qui s'était passé, une chose de surprenant en plus ou en moins...Ca ne changerait rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:46

Aiguemarine

[ A la Douce - Peut-être un début "d'indice" ]

Quand 3 amies se retrouvent en taverne autour d'un bon verre...
Kory sortit doucement de ses pensées...et leur fit une révélation qui allait peut-être changer les choses...
Qui sait, seul l'avenir le dirait !



Enfin bref, donc j'en suis venue à Loup et il m'a dit avoir croisé, hier soir, une jeune femme, très jeune d'ailleurs.
Il m'a dit qu'elle allait à Montbrison, chercher des indices sur sa famille, visiblement, elle en trouvera là-bas...Il m'a dit qu'elle s'appelait Sioubhan ou quelque chose comme ça...Il ne s'en souvenait plus vraiment.

Vous croyez que c'est...euh la soeur de Loup ?


Quelle bonne question...
Merci de l'avoir posée !
Heureusement qu'Aiguemarine était assise...
Elle regarda Kory... ne sachant que dire...


Ben ... euh...

Se gratte la joue...

A vrai dire, j'en sais rien !
De plus...je ne savais même pas que Blat avait eue une fille... Alors...
Personnellement, avant de s'emballer... je pense qu'il faut nous concentrer sur Loup.
On aura tout le temps de le questionner sur sa "soeur" le temps du retour !


Aiguemarine prend sa choppe et boit un coup...
Elle en a besoin...
Se demande si Nevitta est au courant que Loup a une soeur.
Déjà qu'il va falloir qu'il "gère" Loup...alors, s'ils sont 2...

Regard qui se pose sur Tia et Kory...


Ahem... Et Nev... l'es au courant pour la soeur de Loup ?!

La question qui "tue"... mais Aiguemarine a besoin de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:47

Tiadriel

[A la Douce... Entre femmes...]

Tiadriel écoutait Aigue tout en lançant des coups d'oeil vers la porte, espérant voir entrer Rick.

Nic est en chemin pour Montbrison. Il m'a écrit.

Je suis ravie de l'apprendre. Il doit te manquer depuis le temps que tu es partie en voyage...

Elle préféra se taire. Quelle idiote elle faisait parfois à remuer le couteau dans la plaie ! Pourtant Aigue sourit. Cela rassura un peu Tia.
Elle écoutait toujours Aigue.


Vous verrez, la Bourgogne est un magnifique dûché.

J'espère... Je ne connais pas du tout ce duché. Je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre.
J'espère que la cuisine locale est bonne.


Elle sourit espièglement. Puis Tiadriel remercia Kory pour la bière. Une petite pour la route ne pourrait pas lui faire trop de mal. Elle en but une gorgée tout en écoutant Kory. Celle-ci semblait chercher ses mots.

J'ai...euh...hum, comment dire. J'ai eu une conversation avec mon suzerain, Azdrine, on a rapidement viré sur le fait que je sois à Montpensier, il a eu vent bien évidemment des ennuis que j'ai pu avoir à Montbrison...

Tiadriel fût un peu dépitée d'avoir manqué Az, ça faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu en plus.

Enfin bref, donc j'en suis venue à Loup et il m'a dit avoir croisé, hier soir, une jeune femme, très jeune d'ailleurs.
Il m'a dit qu'elle allait à Montbrison, chercher des indices sur sa famille, visiblement, elle en trouvera là-bas...Il m'a dit qu'elle s'appelait Sioubhan ou quelque chose comme ça...Il ne s'en souvenait plus vraiment.

Vous croyez que c'est...euh la soeur de Loup ?


Tiadriel réfléchissait toujours quand Aigue donna son avis sur la question.

A vrai dire, j'en sais rien !
De plus...je ne savais même pas que Blat avait eue une fille... Alors...
Personnellement, avant de s'emballer... je pense qu'il faut nous concentrer sur Loup.
On aura tout le temps de le questionner sur sa "soeur" le temps du retour !


Elle n'avait pas tort. Comment savoir sans autre indice que ceux donnés par Kory. Cela semblait un peu mince tout ça.

Oui, je pense que Aigue a raison. Concentrons-nous sur Loup. Si cette personne est vraiment sa petite "soeur" alors elle sera sûrement encore à Montbrison à notre retour...

Puis Aigue posa une question qui mit Tia un peu mal à l'aise. Elle avait fait une boulette et Aigue lui rappelait malgré elle.

Ahem... Et Nev... l'es au courant pour la soeur de Loup ?!

Euh... Oui...

Tiadriel se fit ensuite toute petite sur sa chaise n'osant plus bouger. Elle ferma les yeux, craignant... Quoi au juste ? La colère divine ? Elle se ressaisit et ouvrit doucement un oeil après l'autre, attendant la réaction d'Aigue. Kory, elle, était déjà au courant de sa gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:47

Rick

{Quand Rick est perturbé, il en oublie le rendez-vous}

Rick avait laissé Tia partir s'occuper d'Inuki et avait accepté de vendre son poisson sur le marché. Quelque chose gênait le jeune homme depuis quelques heures. En fait, depuis leur entrée dans Montpensier. Il était persuadé que dans le groupe qu'il venait de croiser, il avait déjà vu cette jeune femme. Il se triturait les méninges sans vraiment prêter attention à ce qu'il faisait sur le marché. Ainsi, avait-il laissé filer de bonnes occasions. Et soudain, cela fit tilt dans son esprit. Comment avait-il pu ne pas la reconnaître au premier abord ?

Ils avaient croisé Epson sur leur passage et il n'avait pas été fichu de la reconnaître. Lui, il était totalement méconnaissable depuis sa bévue dans la roulotte et c'était normal qu'elle ne l'ait pas reconnu. Mais lui ? Il s'en voulait un peu. Dire qu'il avait eu l'occasion de croiser sa meilleure amie et il n'avait pas fichu de la saluer. Il voulait pourtant lui annoncer de vive voix, son mariage avec Tia et il voulait la lui présenter....

Il en était encore là de ses pensées, lorsqu'il vit arriver Zefta le maire du village. Il s'apprêtait à lui vendre une grosse quantité de poisson, lorsque le bourgmestre lui annonça que leurs accords précédents étaient caduques et avaient été remis en cause par la mairie de Montbrisson.

Rick n'en avait pas cru ses oreilles. Comment cela était-il possible de remettre en cause un accord comme celui-ci ? Cent poissons venaient de leur échapper. En colère, le jeune homme ramassa ses affaires et se dirigea très en colère au lieu de rendez-vous. Il était en retard et très énervé.

Il entra dans la taverne et s'approcha des filles en maugréant un 'jour à peine audible...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:48

Korydwen

[A la douce, lorsque Rick arrive...]

Elle écouta ses deux amies, après tout elles avaient raison, d'abord s'occuper de Loup. Quand à cette jeune fille, ils auraient tout le loisir de la croiser à Montbrison en y retournant. Ses pensées vagabondèrent vers Montbrison, son époux et sa fille. Elle avait croisé son parrain, il faudrait qu'elle lui mette dans sa future missive.

Matthis tira sa maman de ses pensées, il attrapa avec sa petite main une mèche et tira dessus.


Nana ! Vrrrrrrrr ! Dada !

Korydwen le regarda, posa doucement sa main sur la sienne et tenta de l'en sortir de ses cheveux. Puis Matthis tendit ses deux bras vers sa mère. Korydwen le prit dans ses bras et le serra fort contre elle.

Elle sourit en voyant Tiadriel disparaître sous la table.


Oui Nev est au courant...

Puis Rick arriva, il semblait de forte mauvaise humeur. Ce n'était pas le moment de l'embêter. Elle lui tendit une choppe.

Aller viens Rick ! Viens boire une choppe avec nous ! Raconte nous ce qui te tracasse ! La taverne est vide au besoin tu pourras hurler ! Ce n'est pas bon lorsque ça reste ! Lâche le morceau tu te sentiras mieux.

Elle regarda autour d'elle, puis posa son regard sur son frère...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:49

Rick

{Lorsque Rick laisse éclater sa colère}

Rick venait tout juste de rentrer dans la taverne que sa soeur remarqua tout de suite son énervement et lui tendit une choppe.

Aller viens Rick ! Viens boire une choppe avec nous ! Raconte nous ce qui te tracasse ! La taverne est vide au besoin tu pourras hurler ! Ce n'est pas bon lorsque ça reste ! Lâche le morceau tu te sentiras mieux.

Rick décida donc de tout lâcher puisque la taverne était vide.

Non ! mais vous vous rendez compte ! Je viens de perdre une vente de 100 poissons ! 100 poissons qui me filent sous le nez ! Et pourquoi cela ? Parce que les accords ont mal été passés ! Non mais j'y crois vraiment pas !

Rick continuait à maugréait et après avoir avaler sa bière, il la reposa si violemment sur la table qu'il la brisa.

Pendant trois mois, j'ai essayé de passer des accords et de les garder et voilà ce que ça fait... Trois mois qui s'écroulent comme un château de cartes en moins de 15 jours.... Le chat n'est pas dans les murs de la ville et voilà ce que ça donne.

Il hurla comme cela pendant une dizaine de minutes avant de s'apercevoir que Tia se cachait. Sa colère retomba d'un coup.

Ben, Tia c'est pas contre toi que j'en ai... Faut pas te cacher comme cela... N'empêches que je suis très remonté... Manquerait plus que ma chère soeur le défende bec et ongles pour que le pompom soit total...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:50

Aiguemarine

[ A la Douce - Quand Tia avoue... ça sent l'orage... mais la tornade "Rick" pointe le bout de son nez...]

Un timide "Euh...oui" de la part de Tia, conforté ensuite par Kory...
Nevitta était donc au courant.
Etais-ce la meilleure des solutions que de lui en avoir parlé ?!
Après tout, cette histoire de soeur était'elle vraie ?!

Aiguemarine fit une grimace à tia, qui s'enfonça sur son siège.
Elle n'eût pas le temps d'ouvrir la bouche que moumou...euh...Rick faisait enfin son apparition !
Il semblait quelque peu énervé...

Aiguemarine soupira...
Que se passait'il encore ?!
Un client lui avait ramené son poisson disant qu'il n'était pas frais ?!
Elle esquissa un léger sourire à cette dernière pensée, mais ne dit mot !
Rick semblait vraiment excédé.

Kory lui proposa un siège ainsi qu'une choppe...et le laissa "vider son sac" !
C'est vrai que ça soulage bien...
D'une oreille plus ou moins attentive, elle écouta Rick se laisser aller. Les problèmes de Montbrison ne la concernaient plus vraiment. Néanmoins, elle avait son idée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:52

Tiadriel

[A la Douce, quand l'orage éclate]

Tiadriel, après s'être faite toute petite, avait discrètement glissé sous la table. Le sol laissait un peu à désirer, mais elle se sentait en sécurité ici. Aristote, seul savait pourquoi...

Elle ne vit donc pas arriver Rick, mais remarqua bientôt une paire de chausses supplémentaires à la tablée. Elle tendait l'oreille pour ne rien perdre de la conversation.
Elle fit un bond sous la table quand la chope de Rick vint se briser sur la table, croyant que le ciel lui tombait sur la tête. Elle commençait à regretter sa cachette de fortune mais hésitait toujours à en sortir quand elle vit Rick se pencher sous la table.


Ben, Tia c'est pas contre toi que j'en ai... Faut pas te cacher comme cela...

Ce n'est pas de toi que je me cache, je t'assure...

Elle hésitait toujours entre sortir et rester là, elle attendait la réaction d'Aigue pour savoir à quelle sauce elle serait mangée.
Elle attendit encore 5 minutes. Rick semblait avoir fait merveilleusement bien diversion. Elle rampa de dessous la table et se releva, l'air triomphant, un mouchoir à la main.


Je l'ai enfin retrouvé !!!

Personne n'était dûpe, elle passa par une jolie couleur pivoine avant de se rasseoir et de piquer du nez dans sa chopine.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:53

Korydwen

[A la douce, on se bouge ! ]

Rick avait laissé échapper sa colère, Tiadriel était sortie de sous la table. Ils discutaient de tout et de rien tous les quatre. Ils riaient bien, un très bon moment entre amis. Mais voilà l'heure avançait et il était temps de reprendre la route. Ils se séparèrent le temps de préparer chacun de leur côté leurs petites affaires.

Quelques instants plus tard, ils étaient tous dehors, sur leur monture respective, les chevaux se mirent doucement à avancer...Une longue nuit...Ils passaient par Montluçon, le village préféré de Rick.


[Montluçon]

Ils arrivèrent à Montluçon, dans la mâtiné, ils franchirent la douane, Aigue eut quelques petits ennuis avec le douanier...

Bien...Qu'est-ce que l'on fait ? Taverne ? Auberge ? Autre ? Ramponneau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Missive Inattendue
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser