Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:21

Archibaldane

- En voilà une question stupide !!! N'avons-nous pas traversé toi et moi suffisamment d'épreuves pour que tu puisses compter sur moi, quoi que tu me demandes d'ailleurs ? Si je puis t'aider, je le ferai, tu ne devrais même pas en douter...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:22

Aiguemarine

[ Nevers - Les bords de la Loire - On souffle et on se détend]

Aiguemarine pousse un ouf de soulagement intérieur à la réponse de son amie...
Oui, elles ont traversées tant d'épreuves ensembles que...


C'est juste à titre préventif...
Si ça se trouve, je n'en aurai pas besoin vu que je ne sais...
Mais si jamais, tu venais à les croiser dans les rues de Nevers quand tu repartiras...
Je sais que Kory te connait. Elle était le témoin de Nic à notre mariage...


S'arrête et réfléchit quelques secondes...

Tu fais comme si on ne s'était pas vues ce jour...
Je sais pas ... tu inventes, tu trouveras bien quelque chose !


De nouveau, scrute le chemin de halage.
Puis son regard se pose sur l'eau...et s'y perd...
Elle pense à Nic si loin, et pourtant si proche...
Toujours présent dans ses pensées et dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:23

Korydwen

[Bourgogne-Quand on joint l'utile à l'agréable...]

Elle avait fait le tour des étals du marché avec son fils. Elle oublia rapidement qu'elle cherchait Aiguemarine. Toute façon, elle profiterait de ses connaissances sur la région. Elle en profita pour manger et goûter a tout plein de chose.

Puis son estomac et celui de son fils remplis, elle décida de reprendre ses recherches. Heureusement qu'elle ne restait pas longtemps, sinon elle risquerait de ne plus entrer dans ses braies...

Elle avait quand même acheter quelques produits régionaux, qui traînent maintenant dans sa besace. Elle regarde tout autour d'elle, cherchant une Dame qui essayerait de se cacher. Elle réfléchit un instant, oui ça lui arrive de temps de temps, de réfléchir avant d'agir...

Elle continuait de marcher son fils contre elle. Matthis regardait partout, il tournait la tête en permanence, tendant de temps à autre son bras vers quelque chose qui l'intéressait.

Korydwen ne trouva pas d'Aiguemarine au marché, Aiguemarine se cachait trop bien pour elle. Elle soupira, jamais ils ne la retrouveraient...

Elle quitta le marché pour visiter le village, peut-être que...Arf non, elle ne la trouverait pas, elle a du se planquer dans un coin..

Elle prit le chemin d'elle ne savait pas trop quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:23

Archibaldane

Pendant qu'Aiguemarine lui demande de faire l'andouille si elle voit ses amis... Archie sourit en se disant que son amie est unique décidément... Elle répond en riant :

- Ha c'était ça ??? J'ai cru que tu allais me demander... je ne sais pas moi ! De garder Nictail en pension...

Archie explose de rire... mais son rire l'étrangle... Son regard dépasse les épaules de Aigue... au loin, cette silhouette.

- Qui t'accompagne au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:23

Korydwen

[Bourgogne-Quand Matthis aide énormément sa maman dans ses recherches.]

Matthis aperçu un cheval au loin, il tendit son bras et se mit à gazouiller joyeusement.

Nanaaaaaa ! Brrrrrrrrr ! Vrrrrrrrrr ! Aaaaaaaaaaa !

Korydwen attrapa sa petite main et déposa un tendre baiser dessus.

Tu veux aller voir les chevaux, petit bonhomme. Allons y.

Korydwen prit doucement la direction du chemin de halage. De nombreux hommes, chevaux et bateau étaient présents. Ils travaillaient même en ce dimanche. Matthis n'avait jamais vu de bateau comme ceux là. Ils étaient différents des barques que l'on pouvait trouver sur le lac de Montbrison.

Elle avança, mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que ce chemin remontait le long du fleuve. L'avait-elle prit dans le bon sens ? Trouverait-elle Aiguemarine ?

Le petit garçon ne lachait pas des yeux les bateaux. Il était absorbé, la première que Korydwen voyait son fils regarder quelque chose de cette façon. Son père l'emmènera bien un jour faire un tour de barque sur le lac...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:24

Aiguemarine

[ Les bords de la loire - Quand Aiguemarine retrouve sa complicité avec Archie]

Décidément... Archie n'a pas changée...et tant mieux...
Elle rit aussi à sa réponse, même si une furieuse envie de l'étrangler la chatouille...
Son époux, Nic, est le "point faible" d'Aiguemarine.

Elle allait lui répondre...lorsqu'elle vit Archie regarder par-dessus son épaule.
Tiens, que se passe t'il donc ?!
Et puis, cette question...


- Qui t'accompagne au juste ?

Kory, son frère et...

Ne peut là, non plus, finir sa phrase...
Archie semble préoccupée, le regard perdu par-dessus l'épaule d'Aiguemarine.
Décidément, quand tout va de travers...
Une silhouette s'approche...
Serais-ce eux ?!
Non, pas possible !!
Aiguemarine a quelques heures d'avance sur eux.
Et puis...ils sont peut-être retournés vers Montbrison.
Oui, là...faut pas rêver !

Inquiète tout de même, Aiguemarine tourne la tête à son tour...
Pour l'instant, la personne est trop loin.
Impossible à dire.
Ferme les yeux et prie silencieusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:25

Nictail

Nic reçut la missive de son épouse alors qu'il arrivait sur Polignac.
Il se posa dans une taverne pour rédiger une réponse pleine de tendresse.


Citation :
Ma très chère épouse adorée,

Je suis arrivé à Polignac où j'ai retrouvé Al'. Nous allons rentrer sur Montbrison ensemble, la dernière étape du voyage se déroulera donc sans problème... Déajà que même seul, je ne crains rien ! Smile

Bon, revenons sur ta décision donc !
Tu as décidé de partir seule pour les libérer ... Et tu crois qu'ils vont te laisser faire.
Connaissant Kory et sa volonté de toujours tenir ses promesses, elle ne te lâchera pas. Je ne peux pas dire pour Rick et Tia, mais ils suivront sûrement Kory.

Quoi qu'il en soit, tant que tu es prudente et qu'il ne t'arrive bien, je ne te ferai pas de reproches. Et puis, je comprends ta façon d'agir et de réagir ... C'est pour les mêmes sortes de raisons que j'avais refusé un compagnon de voyage.

*Sourire entendu*

Il va me falloir prendre la route.
Je vais rejoindre Al'.

Ah oui, je te passe un gros bisou de la part de Zeze ! Laughing

Je t'aime plus que tout au monde !
Tu es tout pour moi, toute ma vie !
Tu me manques tant.

Sois prudente et prends soin de toi !
Sois sage avec Archie, et ne dispute pas trop Loup.

J'ai hâte de te retrouver et d'enfin te serrer dans mes bras.
Sache que je t'aime plus que tout !

Ton Nic, ton époux pour l'éternité.

Puis Nic rejoint Al' et ils prennent la route pour Montbrison ... Tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:31

Archibaldane

Archie souffle à Aiguemarine...

- Kory a un enfant ? Je crois bien que c'est elle qui arrive là... Tiens !

Elle lui tend sa cape...

- Mets la sur tes épaules, et ne bouge pas du banc, je vais aller au devant avec ma jument, ça occupera les deux... Surtout ne te fais pas remarquer... Si je vois que cette femme te regarde, je ferai diversion en faisant hennir Attala... Ce sera le signal pour que tu t'éloignes tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:36

Aiguemarine

[ Nevers - Quand son amie lui sauve la mise...]

Oui, Kory a 2 enfants...dont 1 en bas âge...

Aiguemarine prend la cape de son amie, écoute Archie.
Acquiesse à ses paroles.
La pose sur ses épaules et la laisse faire...
Un pigeon se pose près d'elle sur ces entrefaits.
Lui retire le message à la hâte, glisse la missive dans une poche et fait s'envoler le volatile.

Avant que son amie ne parte, elle l'embrasse et lui murmure :


Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:38

Archibaldane

- De rien... sois prudente surtout ! et donne-moi de tes nouvelles !

Sur ce, elle fait une révérence à la "dame" qu'elle a en face d'elle, comme si ce n'était qu'une connaissance, et se dirige vers Attala... L'une devant l'autre, elles vont vers la dame et son bambin... Plus elle approche et plus elle est certaine de reconnaitre dame Kory. Quand elle voit que cette dernière fronce le sourcil en regardant au delà d'elle, elle crie à l'attention de la dame...

- Dame Kory ? Mais quelle délicieuse surprise, et ce bambin est à vous ? Comme il est mignon, adorable, il ressemble à sa mère non ? Quoique je ne sois pas certaine de connaitre l'heureux papa, alors pour comparer... Et que nous vaut le plaisir de vous voir en ces lieux ? Pour ma part je venais voir une de mes très vielle et très pénible tante, que je viens juste de quitter et qui s'éloigne... Par Aristote qu'elle est pénible ! Une vraie vieille fille, bornée et dévote, vous voyez le tableau ? Oh que cet enfant est mignon... Veux-tu faire un tour sur ma jument ? Elle se nomme Attala...


Elle noie la dame Kory sous un tel flot de paroles qu'elle ne peut en placer une. Sans attendre la réponse, ni de l'enfant, ni de la mère, elle attrape le gamin, lui fait un gros bisou et le juche à califourchon sur Attala qui habituée aux enfants ne bronche pas... Pourtant, quelques secondes plus tard, la jument semble regarder avec surprise sa cavalière et patronne et se met à hennir de protestation... Il faut dire que dame Archibaldane d'Al Aquim, vient tout bonnement de lui pincer la croupe...

" J'espère qu'Aigue aura compris le message... " songe-t-elle un peu inquiète... Dame Kory du coup, ne regarde plus les bords de la Loire mais son petit, ainsi posé comme un paquet sur le dos d'Attala...

"Et voilà... Archie ma fille, tu es une excellente comédienne..."
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:39

Aiguemarine

[ Nevers - Quand toute bonne chose a une fin ]

Aiguemarine jeta des regards discrêts à Archie qui va au-devant de la Dame.
Entend les paroles d'Archie.
Plus de doûtes, c'est bien Kory...
Arf ! mais ils ont fait vite...

Rapidement, et comme à son habitude, Archie avait pris les choses en main.
Elle entend subrepticement quelques bribes de la conversation et etouffe un rire. "Une vieille tante pénible"..."vieille fille bornée et dévote".
Eh, oh, là ...on se calme.

Archie "noie" par son flot de paroles Kory.
Faut surtout pas se faire repérer !

Elle la voit mettre Matthis sur le dos de sa jument.
Jusqu'ici, tout se passe à peu près bien.

Puis, le fameux "signal" convenu retentit... sortant Aiguemarine de sa léthargie.
Doucement et calmement, elle se lève, repose la cape sur le banc et s'éloigne en marchant.


"Merci ma belle..." murmure t'elle doucement...

Elle attend de ne plus être dans le champs de vision de ses amies, et se met à courir...
Elle quitte le chemin du Halage...

Vite, il lui faut récupérer sa monture laissée à l'entrée de Nevers et repartir !
Quelle bande d'entêtés quand même ils font eux aussi... Rolling Eyes
Arrivée au coeur du village, Aiguemarine reprend son souffle. Ses joues sont toutes rosies d'avoir courue.

Souffle quelques instants, puis se dirige vers les portes du village.
Altaïr est là qui mange paisiblement.

Aiguemarine s'approche de lui, lui flatte l'encolure et lui dit :


Il nous faut repartir.

Sa gorge se serre.
Ce qu'elle fait, ce n'est pas bien !
Aiguemarine espère vraiment qu'ils vont renoncer...et la laisser faire comme elle l'entend !

Un pied à l'étrier, elle se hisse sur sa monture, attrape les rênes, la talonne doucement et disparaît...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:41

Korydwen

[Bourgogne-sans commentaire...]

Korydwen vit arriver une dame, elle lui rappelait quelqu'un. Soudain cela fit tilt, Dame Archibaldane l'amie d'Aiguemarine et témoin à son mariage. Elle sourit, quelle heureuse coïncidence. Elle fit un gros bisou à son fils. Inconsciemment il avait énormément aidé sa mère.

- Dame Kory ? Mais quelle délicieuse surprise, et ce bambin est à vous ? Comme il est mignon, adorable, il ressemble à sa mère non ? Quoique je ne sois pas certaine de connaître l'heureux papa, alors pour comparer... Et que nous vaut le plaisir de vous voir en ces lieux ? Pour ma part je venais voir une de mes très vielle et très pénible tante, que je viens juste de quitter et qui s'éloigne... Par Aristote qu'elle est pénible ! Une vraie vieille fille, bornée et dévote, vous voyez le tableau ? Oh que cet enfant est mignon... Veux-tu faire un tour sur ma jument ? Elle se nomme Attala...

Pas le temps de répondre, étrange cette réaction. Cachait-elle quelque chose ? Matthis se retrouva rapidement sur le dos de l'animal, il ne semblait pas vraiment rassurer, mais il finit par prendre quelques poils de l'animal entre ses petits doigts. Puis le cheval se mit à hennir. Elle pose rapidement son regard sur son fils et l'animal. Matthis avait-il tiré trop fort sur les poils de l'animal. A son âge il ne se rendait pas compte de sa force...

Elle tourna la tête et vit la dame du banc se lever, étrange comme réaction, avait-elle eu peur du cheval qui venait de pousser un grand hennissement. Ou alors...Deux hypothèses s'offrait à Korydwen et il faut avouer qu'elle était plus en accord avec la deuxième, cette femme qui venait de partir n'était autre qu'Aiguemarine. Elle ne laissa rien paraître, pourtant elle bouillonnait légèrement. Elle posa à nouveau son regard sur son fils.

Quelle heureuse surprise ! Dame Archibaldane ! Je suis en voyage avec mon frère Rick et sa fiancée Tiadriel.

Elle n'ajouta rien, ne mentionna pas le nom d'Aiguemarine, ce n'était pas la peine. Elle les fuyait, ils pensaient à son bien et cette tête de mule se tirait en courant.

Il ressemble plus à son père rester à Montbrison. Bien il commence à se faire tard. Mon frère doit me chercher. Je lui ai dit que j'étais au marché, il faut que j'y retourne.

Elle prit doucement son fils dans ses bras. Il ne voulait pas quitter la jument. Elle sourit à Dame Archibaldane.

Bien je vous laisse rentrer chez vous. Au plaisir de vous recroiser une autre fois.

Elle tourna les talons, un dernier signe de la main et elle s'en retourna vers le marché, dégoûtée...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:42

Rick

{Un voyage sans encombres}

Rick grimpa sur le dos de son cheval, mais durant tout le voyage, il eut quelques difficultés avec sa selle. Il lui semblait qu'elle était mal attachée. Il voulait en parler à sa soeur, mais celle-ci avait eu l'air de se sentir tellement mal vis-à-vis de son fils, que le jeune cavalier n'avait pas voulu en rajouter... Tout en trottant, il avait laissé Inuki courir devant. Le chiot de Tia devenait de plus en plus fort. Ses moutons n'auraient qu'à bien se tenir à leur retour à MB. Puis, Kory avait décidé de partir un peu en avant, laissant de l'intimité aux deux amoureux. Intérieurement, Rick la remercia.
Ils arrivèrent un peu plus tard dans la matinée et s'arrêtèrent dans une auberge. Etrangement, l'aubergiste semblait les attendre et lui tandis une missive. Rick se demandait comment sa soeur avait pu lui expliquer comment les reconnaître. Sûrement en parlant de deux jeunes amoureux et en décrivant Tia comme une femme merveilleuse. Il ne voyait que cela.

Il lut le message et décida qu'ils se rendraient sur le marché, après s'être restaurés. Puis, main dans la main, et quelques vêtements dans un sac, ils se rendirent sur le marché, pour trouver Kory. Ils ne la virent pas de suite et se décidèrent donc à déballer leurs marchandises. Ils eurent énormément de succès dans leurs ventes et le stock de vêtements diminua rapidement.

Ce fut Tia qui vit Kory et Matthis la première. C'était d'ailleurs étrange que ce soit elle qui ait réussi à la voir, avec son oeil encore tuméfié. Il faut dire que Rick était en train de négocier un magnifique mantel à la hausse. Au final, ses talents d'orateur lui firent faire un bénéfice de 75 écus pour la mairie. Ce serait le maire qui serait heureux de cette belle affaire.


Coucou Kory ! Comment vas-tu ? Tu as laissé Aigue quelque part ? Encore en train de préparer une bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:43

Korydwen

[Bourgogne]

Korydwen avançait doucement vers le marché, son fils dans les bras. Elle finit par apercevoir son frère et Tiadriel. Elle s'approcha doucement et regarda leur stand, ils vendaient quelques vêtements. Puis son frère lui adressa la parole.

Coucou Kory ! Comment vas-tu ? Tu as laissé Aigue quelque part ? Encore en train de préparer une bêtise ?

Bonjour vous deux ! Ça va... Non je ne l'ai pas trouvé...Enfin peut-être que je l'ai vu mais je n'en suis pas sûre.

Elle soupira, elle ne savait plus quoi penser de cette histoire, elle était tiraillée entre deux...Entre l'envie de rentrer retrouver son époux et l'envie de retrouver Aigue et de l'accompagner jusqu'à Cosnes...

A l'heure qu'il est, elle a du filer vers Cosnes, moi je reprends la route. Elle ne veut pas qu'on la rattrape soit. Je la suivrais de loin, pour veiller sur elle. Une fois qu'elle sera à Cosnes je ferai demi-tour et je retournerai à Montbrison.

Elle serra son fils contre elle et regarda tour à tour Tiadriel et Rick.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:43

Rick

{Quand Rick se dit que voyager avec des femmes n'a pas que des points positifs}

Bonjour vous deux ! Ça va... Non je ne l'ai pas trouvé...Enfin peut-être que je l'ai vu mais je n'en suis pas sûre.

Rick regarda sa soeur d'un air étonné. Il ne comprennait pas très bien ce qui se passait.

A l'heure qu'il est, elle a du filer vers Cosnes, moi je reprends la route. Elle ne veut pas qu'on la rattrape soit. Je la suivrais de loin, pour veiller sur elle. Une fois qu'elle sera à Cosnes je ferai demi-tour et je retournerai à Montbrison.

Attends, Kory ! Je ne comprends pas ce que tu me dis là. Tu as vu Aigue mais tu n'en ais pas sûre mais tu penses qu'elle est déjà à Cosnes. Et tu vas faire demi-tour quand elle sera à Cosnes....

Rick avait de plus en plus de mal à les comprendre. Entre les cachotteries de sa fiancée envers son oeil tuméfié, les sauts d'humeur de sa soeur, en manque de son mari, le jeune homme pensait avoir eu le droit à tout. C'était sans compter sans Aigue qui voulait faire cavalier seule.

Bon, alors on va réfléchir posément à cela. D'un côté, on a Aigue qui est quelque part dans la nature bourguignonne. On ne sait pas si elle est en bonne santé ou pas et si elle est bien en direction de Loup ou non. D'un autre, il y a toi, Kory qui a besoin de rentrer pour voir tes deux amours. Et au milieu, il y a nous, Tia, les poissons et moi. Laughing Laughing Laughing Alors ce que je te propose ch'tite soeur. C'est qu'on va voir Loup, et on vérifie qu'Aigue est bien là. On lui rappelle qu'elle doit, pour la sauvegarde du fils de Blat, nous attendre tranquillement avec lui. Et nous pendant ce temps, on repart à MB, et une fois que tu es dans les bras d'Al, avec Tia, on repart chercher Le loup et le chou. Un peu comme le passeur qui doit réussir à faire traverser le lac à la chèvre, au loup et au chou....

Rick sourit à cette idée et se dit que l'image de la chèvre allait très bien à Kory en ce moment. Quoi qu'elle irait mieux à Aigue à l'heure actuelle puisque c'était elle l'entêtée...

Cela vous convient à toutes l'idée ?

Rick commença à ramasser ses affaires sur son étal au moment où un pigeon de la mairie où ils devaient se rendre, arriva en l'autorisant à vendre ses vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:45

Korydwen

[Voyage plus que sportif en terre bourguignonne.]

Korydwen écoutait attentivement son frère. Son histoire de chou et de Loup était pour le moins bizarre, mais bon, il ne fallait pas s'en faire.

Si c'est elle que j'ai vu sur ce banc, sur le chemin du halage, a l'heure qu'il est, elle n'est plus ici. Elle ne veut pas qu'on la retrouve. Ça parait logique. A quoi ça sert de partir tout seul devant et de se faire rattraper avant d'avoir terminer son dessein.

Oui je ferai demi-tour quand elle sera à Cosnes et en bonne santé. Quoi qu'elle en dise, je ne la laisserai pas, une promesse ça se tient jusqu'au bout, il n'y a aucun moyen de la supprimer...


Elle sourit et câlinait son fils tout en regardant Rick ranger ses affaires visiblement, il suivait, ou alors rentrait se coucher.

Pas de problème, on fait ça. On se retrouve à la sortie du village alors, le plus rapidement possible et on part à Cosnes ?

Elle le regarda et avant même d'avoir sa réponse, elle partit en direction de l'auberge préparer ses affaires pour prendre la route...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:45

Rick

{Quand il faut être un bon vendeur pour se débarasser de toutes les marchandises}

Une fois de plus, Rick pliait ses affaires. Heureusement qu'il avait beaucoup de métier et qu'il réussissait à vendre ce qu'il voulait dans un court laps de temps. Son expérience le servait pour ce voyage là.

Pas de problème, on fait ça. On se retrouve à la sortie du village alors, le plus rapidement possible et on part à Cosnes ?

Ok ch'tite soeur ! On sera à la sortie de la ville dans moins d'une demi-heure je pense ! On finit de tout ranger et on va dire au-revoir à la sympathique bourgmestre et ensuite on pourra repartir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:47

Aiguemarine

[ Quelque part sur les chemins ]

Aiguemarine chevauchait à vive allure...
Altaïr semblait épuisé...
Une halte s'avérait nécessaire si elle ne voulait pas finir le chemin à pied.

Elle aperçut un sous-bois.
Endroit idéal pour une petite pause.
Voir sans possibilité d'être vue...
De plus, Aiguemarine ne tenait plus. Ce pigeon, cette missive... C'était sûrement Nic.
Ce bout de papier la faisait "vivre"...c'est fou !! Un des liens qui la relie à son époux...

Aiguemarine descendit d'Altaïr, le dessella, attacha les rènes à une branche puis se laissa glisser le long du tronc.

Elle attrapa la missive, la lut, la relut et la serra contre son coeur. Heureuse de le savoir finir la route avec Al' et Elea.
Légère grimace quand il parle de Kory et sa volonté de toujours tenir ses promesses. Oh Oui...ça, elle l'a vue !
D'ailleurs, sans l'intervention d'Archie...

Porte son regard vers son alliance. Un autre lien qui l'unit à Nic...redresse la tête et regarde le ciel. A envie de crier, mais n'arrive qu'à murmurer...


Merci mon Ange ! je t'aime....

Aiguemarine ne pense qu'à son "objectif moral" vis à vis de Loup. Certes, beaucoup ne comprendront pas. Sûrement même qu'ils penseront certaines choses peu agréables sur son compte.
Haussement d'épaules.
Mais, jamais, oh grand jamais, elle n'a voulue faire souffrir quelqu'un et encore moins Kory.

Elle reste persuadée que son choix était le mieux pour tout le monde, quoi qu'ils en disent, quoiqu'ils en pensent...

Aiguemarine relève la tête. La nuit commence à tomber.
Cosnes n'est plus très loin...
Elle doit prévenir Alienord de son arrivée...
La fatigue se ressent. Ses muscles sont quelque peu endoloris. Aiguemarine se masse la nuque. Tenir, il le faut !

Se relève, attrape sa besace, range précieusement la missive de Nic, attrape un parchemin vierge et de quoi écrire...


Citation :
Chère Alienord,

Cette courte missive afin de te prévenir de mon arrivée dès...demain.
Tu m'avais proposée ton aide pour mon filleul.
Je voulais donc savoir si cette offre tenait toujours ?!
J'arrive seule...Je t'expliquerai.
Dis moi seulement où et comment je puis te retrouver ?!

En attendant, prends soin de toi.
Amicalement.

Aiguemarine

Aiguemarine siffle le pigeon de Nic qui l'a suivie dans sa folle cavalcade...
Lui accroche du mieux qu'elle peut le message et l'envoie vers Cosne.

Pendant qu'Altaïr reprend quelques forces, Aiguemarine sort un bout de pain, et quelques fruits.
Se force à manger. Depuis 2 jours, plus rien ne passe...
Fait quelques pas tout en mangeant, et observe la terre qui l'a vue naître. La Bourgogne, un si magnifique dûché. Espère un jour y revenir en compagnie de son époux.

De longues minutes s'écoulent...
Aiguemarine se demande si ses amis ont enfin renoncés.
Si ce n'est pas le cas, vaut mieux ne pas traîner.

Retour auprès de sa monture. D'un geste quasi-machinal, le resselle. Aiguemarine lui flatte l'encolure. Cavalière et monture ne font plus qu'un...


Allez mon beau, nous y sommes presque !
Après, tu auras tout le loisir de te reposer, je te le promets.


Et hop, pied de nouveau dans l'étrier, se hisse sur Altaïr, attrape les rènes. Remonter sur le chemin en espérant de pas faire de mauvaise rencontre. Ce serait bête si proche du but...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:49

Alienord

[Cosne]

Le soleil n'était pas encore levé qu'Ali s'affairait déjà dans sa maison. Elle avait passé la semaine en mission entre Cosne et Sémur ; il lui fallait maintenant ranger son intérieur et aller faire bon nombre de provisions.

Alors qu'elle s'apprétait à prendre la direction de la place de Cosne, elle vit un pigeon picorant quelques graines tombées sur le banc installé sous la fenêtre. S'approchant de l'animal, elle vit qu'il avait un message accroché à la patte. Ali s'en saisit et eu l'agréable surprise d'avoir des nouvelles de son amie Aiguemarine. Elle allait arriver à Cosne !

Ali pensa de suite que son amie, ayant fait le voyage depuis la Guyenne, n'allait pas avoir envie de chercher sa demeure. Il fallait lui envoyer un message dans lequel elle lui donnerait un lieu de rendez-vous.


Citation :
Mon amie,

Ta missive me fait grandement plaisir. Contente de te savoir enfin arriver à Cosne. Je t'attendrai à la taverne "Le Valtordu" puis ensuite je te conduirai dans mon humble demeure.

Prends soin de toi
Amicalement
Ali

Ali roula le petit parchemin, l'accrocha de nouveau à la patte du pigeon qui, d'un claquement d'ailes, partit en direction de sa propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:49

Korydwen

[Bourgogne]

La veille, elle avait rejoint Rick et Tia a la sortie du village, rapidement, elle était partie devant. Laissant les deux amoureux derrière. Elle avait de plus en plus de mal à supporter leur roucoulement.

Elle avait surtout envie d'essayer de rattraper Aigue, maheureusement elle eut beau pousser son cheval ç avancer plus vite. Jamais elle ne la rattrapa.

Elle prit la direction d'une auberge, oubliant un instant qu'elle voyageait avec Rick et Tia.

Elle laissa ses affaires dehors sur son cheval, elle repartirait aussitôt. Elle entra ne réserva pas de chambre, prit juste de quoi manger pour elle et son fils. Elle l'installa sur la table, comme souvent elle faisait maintenant qu'il se tenait assit. Elle lui donna à manger une sorte de purée de légume, le petit garçon appréciait. Elle écrivait en même temps un message à son amie Aiguemarine.


Citation :
Coucou Aigue,

ne t'ayant pas retrouver, malgrè tout le mal que je me suis donnée. Surtout lorsque tu t'enfuis quand j'approche...Tu pourras nier autant que tu le voudras, mais au fond de moi je savais que c'était toi.

Bien je repars rapidement vers Montbrison, n'ayant plus rien à faire ici. Ce fut un plaisir de voyager avec toi, même si j'avoue qu'à la fin...Enfin bref.

Prends soin de toi et de ton filleul
Kory.

Elle se leva, prit son fils dans ses bras et attacha la missive à la patte du pigeon et le laissa chercher Aiguemarine. Elle envoya une missive à son époux avant de sortir rapidement et de prendre le chemin du retour son fils dans ses bras. Elle ne savait où se trouvaient Rick et Tia...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:50

Aiguemarine

[ Non loin de Cosne - Quand Aiguemarine touche au but ]

Elle n'était plus très loin de Cosne lorsqu'elle aperçut dans les airs le pigeon de Nic.

Celui qu'elle avait envoyée vers Cosne pour Alienord.

Aiguemarine tira sur les rènes d'Altaïr et s'arrêta. Tendit le bras en direction du ciel afin que celui-ci se pose.

Doucement, elle lui retira la missive. Alienord lui donnait rendez-vous dans une taverne..."Le Valtordu"... puis se proposait de l'héberger durant son séjour. Elle souffla...Enfin, elle pourrait prendre quelques heures de repos. Ce voyage n'avait pas été des plus reposant. Et elle n'était pas encore au bout de ses peines.

Maintenant, une autre tâche lui incombait... Arriver à retrouver Loup, parmi les villageois !
Quelle tête avait'il ?! il avait dû bien grandir... Il lui faudrait sûrement des jours et des jours de recherche.

Aiguemarine espérait que, peut-être, Alienord pourrait l'aider dans ses recherches.


[ Cosne - Taverne "Le Valtordu" ]

Arrivée devant le point de Rendez-Vous, Aiguemarine poussa la porte. Elle épousseta sa cape, de manière à être un peu plus présentable. De nombreux villageois étaient présents, et Alienord était parmi eux.

La jeune femme se leva afin d'accueillir Aiguemarine.
L'accueil fut des plus chaleureux.
Aiguemarine en oublia pendant quelques instants ses "problèmes"...
En profita pour se désaltérer un peu. Ces longues chevauchées l'avaient quelque peu épuisée...Aussi se contenta t'elle de tisane...

Puis Alienord dût s'absenter...une affaire urgente à régler.
Avant de partir, elle confia à Aiguemarine la clé de sa maison, tout en lui indiquant le chemin.

Ella la remercia chaleureusement de son invitation.
Aiguemarine resta encore un moment à la taverne, puis la fatigue se faisant ressentir, elle prit le chemin de la demeure d'Alienord.


[ Sortie de Cosne - Près de la rivière ]

Aiguemarine avançait vers la demeure d'Ali, rènes à la main, lorsqu'un nouveau pigeon se posa non loin d'elle.
Elle stoppa, lâcha la bride d'Altaïr et s'approcha du pigeon. Aiguemarine lui détacha la missive, l'ouvrit et la lut... Arf, des nouvelles de Kory...

Il fallait lui répondre sans tarder. Besoin d'expliquer son geste, même si elle l'avait déjà fait quelques jours plus tôt.

Arrivée devant la maison de son amie, Aiguemarine alla aux écuries. Son cheval avait bien mérité un peu de repos.
Un grand bacquet d'eau...du foin.
Elle le dessella puis regagna la demeure.

Aiguemarine récupéra la clé et entra dans la demeure d'Alienord.
Doucement, elle mit dans un coin son gros sac de voyage, et s'installa sur la table de la cuisine...et se mit à écrire


Citation :
Chère Kory,

Bien, à priori, mes explications et le mot laissé à Bourbon ne sont pas suffisants.
Me pardonneras tu un jour d'avoir fait cela ?!
Mais je ne supportais plus ta souffrance, le fait que tu sois éloignée si longtemps d'Al m'a fait mal au coeur.
Je me sentais coupable de cet état de fait !
Aussi, j'ai agit en ce sens là...

Il est vrai que c'était bien moi à Nevers. Vraiment, je ne pensais pas que tu me "retrouverai". Pardonne à mon amie Archie, elle n'a fait cela qu'à ma demande.

Mais, si près du but, je ne pouvais me faire rattraper !
J'espère que tu finiras par le comprendre.

Pour ma part, je suis bien arrivée à Cosne et mon amie Alienord m'héberge le temps que j'arrive à retrouver Loup. Ce qui ne va pas être chose facile, j'ai l'impression.
J'avoue ne pas trop savoir par où commencer ?!
Si tu as des idées, n'hésites pas à m'envoyer un pigeon.

En tous les cas, je vous souhaite un bon retour à tous les 3.
Passe mes amitiés à Rick et Tia.
Embrasse aussi mon doux époux lorsque tu le verras.

J'espère être de retour rapidement.
Je vous donnerai quelques nouvelles de mes investigations.
Pour l'heure, quelques heures de repos ne seront pas du luxe.

Prends soin de toi.
Amitiés.

Aiguemarine

Le pigeon picorait sur le rebord de la fenètre... Aiguemarine ouvrit la fenètre, attrapa le volatile, lui enroula le message et le renvoya vers sa maîtresse.

Aiguemarine baillait à s'en décrocher la mémoire. Doucement, elle se laissa tomber dans un fauteuil près de la cheminée et s'endormit...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:51

Loup

[Cosne - La taverne Valtordu]

Arrivé depuis quelques temps dans la taverne, et vu que sa paie était tombée, Loup en était au moins à sa cinquième ou sixième paire de pintes... Il avait perdu le compte, et de toute façon, quand on aime, on ne compte pas ! Et puis le tavernier est un ami !

Il regardait les autres tables, il vit entrer une dame, qui en rejoignait une autre.

Il termina sa bière et leva sa choppe pour en commander une autre.


Holà, padron ! Les moueddes ont pied, et mon gosier l'est tijir auzi zec ! Faut faire qu'èqu'choz ! *hips* Ze zoaaaar, zest la bleine lune ! Et zest la bremière fois que z'vais pas la fêter avec mes potes, les canidéééés ! Argnnn...

Il renversa sa tête en arrière et hurla à la mort glazant zang ... pardon, glaçant le sang des personnes présentes dans la taverne.

Le tavernier refusa de le servir, prétextant qu'il était déjà trop saoûl pour continuer de la sorte à boire.


T'es pas un vrai nomme, tavernier de mon coeuuuur. Tu m'azzazzines ! Tu me poignardes *hips* en blein dans le dos.

Finalement, il se leva, renversant son tabouret, jeta un oeil à tous ces gens qui le regardaient. Il cracha à terre, jeta deux pièces d'or au sol et sortit en claquant la porte. Quelques instants plus tard, on put entendre à nouveau le même hurlement que tantôt, pendant un temps qui parut être une éternité, mais qui se cassa en sanglot...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:52

Tiadriel

[Bourbon...]

Après avoir bien protesté, Matthis était monté avec son oncle et Tia dans la chambre de cette dernière. Tiadriel avait laissé Rick s'occuper de son neveu et elle, elle avait tenté de faire le point sur les derniers évènements, en vain.

Il commençait à se faire tard et il fallait dormir un peu avant de reprendre la route le lendemain. Elle regarda Rick mettre au lit Matthis et lui raconter "une histoire". Elle aimait quand il faisait des vers, le petit garçon rejoignit Morphée et Rick commença à arpenter la pièce. Elle se sentait nerveuse, il commençait à lui donner le tournis quand il chuchota pour ne pas réveiller Matthis. Elle ne l'avait jamais vu dans un tel état...


Mais qu'ai-je fait pour avoir de telles soeurs ? Tu peux me le dire Tia ?

Non, elle ne pouvait pas, car il n'y avait pas de réponse à donner à une telle question. Aristote en avait décidé ainsi.

Une est totalement aveuglée par amour et renie son passé, notre présent et notre futur. Elle préfère rester avec la famille qu'elle s'est choisie plutôt que de s'occuper du mal-être de sa soeur et de son frère. Et après, elle trouve que nous sommes durs avec elle, alors qu'elle ne voit pas qu'une fois de plus on essaie de lui ouvrir les yeux sur l'inévitable, comme on l'avait fait avec Benji ! Et mon autre soeur... Elle se sent tellement mal, loin de sa famille qu'elle préfère oublier son chagrin avec l'alcool. Quand je pense que je vous ai offert un verre ou deux dans la journée. Aurais-je pu prédire ce qui vient d'arriver ! Je ne devrais pas me sentir responsables d'elles, mais je n'y peux rien... J'ai tellement souffert dans mon enfance de ne pas avoir de personne à me confier hormis ma nourrice et là je pensais qu'avec elles, retrouvées, ce serait une bonne chose. Et au contraire... Je préfère leur cacher mes émotions pour ne pas les déranger... Du coup, l'une fait bande à part et l'autre s'enivre à la moindre occasion...

Oh Tia... Qu'ai-je donc fait ?


Elle l'écouta simplement parler, ça ne pouvait que lui faire du bien de se confier un peu. Elle lui ouvrit simplement les bras et le serra très fort, sans rien ajouter. Ils s'allongèrent sur le lit en prenant soin de ne pas gêner Matthis et elle l'écouta lovée au creux de son épaule. Elle sentit le sommeil la gagner. La journée avait été longue.

Je t'aime Tia...

Moi... aussi... aime... Rick...

Elle plongea ensuite dans un sommeil un peu agité sans rêve. Il lui semblait qu'elle venait de s'endormir quand elle perçut des éclats de voix. Elle se releva doucement et tendit l'oreille. Elle jeta un coup d'oeil à Rick.

Ne bouge pas ! Je vais voir....

La jeune femme était inquiète mais elle ne dit rien. Elle se leva après le départ de Rick et rangea leurs affaires. Après s'être changée et avoir mis un peu de baume sur son oeil, Matthis se réveilla et elle s'occupa du petit garçon. Elle finissait de l'habiller quand Rick entra en trombe.

Mon coeur ! Mon neveu est réveillé ? Parfait ! Alors, on se dépêche de filer car Aigue a décidé de faire cavalier seul. Elle se sent trop coupable pour rester avec nous...

Tiadriel avait sûrement mal compris... Ce n'était pas possible ! Aigue était partie toute seule ?! Elle se sent trop coupable de quoi ? Tiadriel réfléchit un instant... Pas pour son oeil en tout cas... Pour Kory alors ?...

Au fait, Tia, tu es sûre de m'avoir tout dit à propos de votre attaque ?

Non, mais je pense que le moment est mal choisi pour parler de ça...

Elle suivit Rick et Matthis dehors, où elle vit que Kory les attendait avec leurs montures. Elle avait une sale tête. Tiadriel espérait que ç irait. De toute façon, avaient-ils vraiment le choix ?!

[Vers la Bourgogne...]

Ils s'étaient donc mis en route sans tarder vers Nevers. Tia se demanda quand même comment Kory avait réussi à seller leurs chevaux. Elle tanguait dangereusement sur sa selle. Elle ramena sa jambe vers l'encolure de sa monture, remonta le pan de sa selle et resserra la sangle sans s'arrêter. Il manquait quelques crans...
Plus stable sur son cheval, le reste du voyage se passa sans encombre, Inuki courant devant et furetant de temps en temps à droite à gauche.


[Nevers]

Arrivés en ville un peu après Kory, ils s'arrêtèrent à l'auberge où la jeune femme leur avait laissé un petit mot leur indiquant qu'elle se rendait au marché.

Rick, je vais aller faire un tour rapide des tavernes pour voir si je ne trouve pas Aigue... Avec un peu de chance... Je te laisse t'occuper de nos affaires pendant ce temps, si cela ne te dérange pas.

Un rapide baiser et elle avait filé... Malheureusement elle fit choux blanc et rejoignit Rick pour le déjeuner. Ils se rendirent ensuite au marché, Kory aurait peut-être eu plus de chance qu'elle dans ses recherches... Ils avaient commencé quelques ventes quand Tia les aperçut enfin, Matthis et elle.

Bonjour Kory ! Bonjour Matthis !

Bonjour vous deux ! Ça va... Non je ne l'ai pas trouvé...Enfin peut-être que je l'ai vu mais je n'en suis pas sûre.

Tiadriel poussa, elle aussi, un soupir avant d'écouter la suite de Kory.

A l'heure qu'il est, elle a du filer vers Cosnes, moi je reprends la route. Elle ne veut pas qu'on la rattrape soit. Je la suivrais de loin, pour veiller sur elle. Une fois qu'elle sera à Cosnes je ferai demi-tour et je retournerai à Montbrison.

Elle comprenait la jeune femme. Aigue et Kory étaient aussi têtues l'une que l'autre et impulsives. Voyager avec elles deux n'était pas de tout repos. Mais si l'une ne voulait pas être rattrapée, l'autre ne lacherait pas pour autant le morceau. Et Rick qui en remettait une petite couche...

Attends, Kory ! Je ne comprends pas ce que tu me dis là. Tu as vu Aigue mais tu n'en ais pas sûre mais tu penses qu'elle est déjà à Cosnes. Et tu vas faire demi-tour quand elle sera à Cosnes....

Tiadriel lui décocha un discret coup de coude dans les côtes. Le pauvre devait se sentir un peu perdu, mais ce n'était vraiment pas le moment de jeter de l'huile sur le feu. Il se lança alors dans une profonde réflexion...

Bon, alors on va réfléchir posément à cela. D'un côté, on a Aigue qui est quelque part dans la nature bourguignonne. On ne sait pas si elle est en bonne santé ou pas et si elle est bien en direction de Loup ou non. D'un autre, il y a toi, Kory qui a besoin de rentrer pour voir tes deux amours. Et au milieu, il y a nous, Tia, les poissons et moi. Alors ce que je te propose ch'tite soeur. C'est qu'on va voir Loup...

"Oulala, mais qu'est-ce qu'il raconte... Oui, oui, d'accord. Hein ? Que viennent faire les poissons en plein milieu ? Je vais essayer de mieux écouter, je ne comprends pas vraiment tout là. Et en plus... Zut, un client, je vais perdre une partie de la conversation."

Bonjour Messire ? Oui, avec plaisir, je vous emballe le tout...
Bonne journée à vous aussi, au revoir.


...chercher Le loup et le chou. Un peu comme le passeur qui doit réussir à faire traverser le lac à la chèvre, au loup et au chou....

"Je le savais, j'ai manqué un morceau de la conversation... Galère ! Mais de quoi il parle ? D'un loup, d'une chèvre et d'un chout ??!!!"

La jeune femme était vraiment perdue mais elle fit comme si de rien n'était.

Cela vous convient à toutes l'idée ?

"Mince, là, il faut répondre quelque chose, réfléchis... Dis oui, ça devrait aller..."

Oui, l'idée me va.

Elle croisa les doigts en espérant n'avoir pas accepter un truc complètement délirant. Mais connaissant Rick, ça devait être quelque chose de sensé et réfléchi.

Si c'est elle que j'ai vu sur ce banc, sur le chemin du halage, a l'heure qu'il est, elle n'est plus ici. Elle ne veut pas qu'on la retrouve. Ça parait logique. A quoi ça sert de partir tout seul devant et de se faire rattraper avant d'avoir terminer son dessein.

Oui je ferai demi-tour quand elle sera à Cosnes et en bonne santé. Quoi qu'elle en dise, je ne la laisserai pas, une promesse ça se tient jusqu'au bout, il n'y a aucun moyen de la supprimer...


"Merci Kory, sans le savoir, tu m'aides à combler les blancs que j'ai manqué."

Pas de problème, on fait ça. On se retrouve à la sortie du village alors, le plus rapidement possible et on part à Cosnes ?

Oui, faisons cela.

Ils rangèrent rapidement, allèrent remercier la bourgmestre de la ville et retrouvèrent Kory aux portes.

[Vers Cosne...]

Le petit groupe était parti en hâte de Nevers pour tenter de rattraper l'avance qu'Aigue avait pris sur eux. Kory chevauchait devant et finit elle aussi par les distancer.
Renonçant à pousser plus leur monture pour la rattraper, ils arrivèrent un peu après Kory à Cosne. Tiadriel l'aperçut de loin devant l'auberge. Elle se demanda si Kory n'avait pas oublié qu'elle voyageait avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:53

Chapitre VII : Cosnes ! Mais où est Loup ? Retour pour certains à Montbrison...D'autres trouvent la petite soeur...

Aiguemarine
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Aiguemarinepp4
Korydwen
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Koryle2
Milosa
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Milosamf6
Mathilde
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Mathildecf5
Siobhan
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Siokv3
Pierre Tombal
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Pierretombalvm5
Valombreuse
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Valombreuseyn3
Cailinn
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Caicd5
Nictail
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Nictailzw3
Loup
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Loupvb2
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:54

Cosnes en Bourgogne


Aiguemarine

[ Cosne - Quand Aiguemarine part à la chasse au "loup" ]

Après s'être reposée quelques heures dans la demeure d'Alienord...il était temps qu'Aiguemarine se "bouge".
Elle avait promis à son époux de rentrer auprès de lui au plus vite.

Mais par où commencer ses recherches ?!
Retrouver Loup parmi les 401 âmes qui peuplaient ce village...
Autant retrouver une aiguille dans une meule de foin !! :?

Elle se redressa dans le fauteuil et se mit à réfléchir à haute voix...


Bon, procédons par ordre...
Faut essayer de questionner les villageois en taverne...
Puis, si ça ne donne rien, j'irai voir au poste de police !
Avec son passif, il doit bien être fiché quelque part...
Rolling Eyes

Aiguemarine fit un brin de toilette puis quitta la demeure de son amie tout en lui laissant un mot sur la table...au cas où...


Citation :
Chère Ali,

Merci de ton hospitalité.
Je suis partie à la recherche de Loup.
Je vais donc faire un tour dans les tavernes.
Peut-être que certains villageois le connaissent de nom...

Bisous.

Aiguemarine

Elle attrapa sa cape, se couvrit les épaules et quitta la demeure.

[ Devant la taverne "le Valtordu" ]

Quelques mètres la séparaient de la taverne lorsqu'elle entendit un long hurlement à glacer le sang.
Aiguemarine tourne la tête et aperçut, un peu plus loin, un homme...
Celui-ci semblait s'en tenir une bonne !!


"Sont bien étranges par ici quand même" se murmura t'elle pour elle-même avant de continuer son chemin et de pousser la porte de la taverne.

Elle entra et gratifia d'un "bonjour" les personnes présentes...
Puis arborant un sourire au tavernier, elle commanda quelques choppes. Cela l'aiderait sûrement à délier les langues. ^^

Aiguemarine s'asseya à la tablée...tentant de se mêler aux discussions des villageois déjà présents...


Bonjour !

Le tavernier amena sa commande...
Aiguemarine prit un verre et se mit à le sirotter tranquillement, écoutant la conversation. Elle attendrait avant de se lancer dans son questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Missive Inattendue
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser