Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:47

Mathilde

[Cosne-la taverne "Le Valtordu"]

Mathilde attendit que le tavernier leurs apporte les deux tisanes. Elle attrapa doucement sa tasse, qu'elle porta à ses lèvres. Elle la reposa sur la table ne faisant pas le moindre bruit. Elle était la douceur incarnée...

"Oui je pourrais quitter la Bourgogne, vous savez je n'ai pas d'attache ici, et encore moins de famille, j'ai grandi dans un orphelinat avec des soeurs. Je ne sais rien de mon passé...rien de mon histoire. La Bourgogne c'est beau, mais j'ai envie de voir ailleurs, peut-être est-ce une occasion."

Elle bu une nouvelle gorgée de tisane, elle fixait Aiguemarine, elle espérait qu'elle ne la dérangeait pas avec ses histoires tristes, mais finalement pas tant que ça. Elle s'y était fait au fil des années.

"J'aime aider les gens, c'est une des choses que je fais le mieux, avec apporter quelques soins de base. On apprend ce genre de chose chez les soeurs. Peut-être que je pourrai rendre service ailleurs."

Elle termina sa tasse de tisane et la reposa, toujours sans faire de bruit. Elle réfléchissait, tout en restant un minimum concentrée.

"Si vous trouvez que je suis trop bavarde dites-le moi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:48

Aiguemarine

[ Cosne - La taverne "Le Valtordu" ]

Aiguemarine écoutait Mathilde, tout en buvant tranquillement sa tisane bien chaude.


"Oui je pourrais quitter la Bourgogne, vous savez je n'ai pas d'attache ici, et encore moins de famille, j'ai grandi dans un orphelinat avec des soeurs. Je ne sais rien de mon passé...rien de mon histoire. La Bourgogne c'est beau, mais j'ai envie de voir ailleurs, peut-être est-ce une occasion."

Si cette jeune femme n'avait pas d'attaches ici, pourquoi ne pas l'emmener après tout ?!
Elle souhaitait voir du pays...


"J'aime aider les gens, c'est une des choses que je fais le mieux, avec apporter quelques soins de base. On apprend ce genre de chose chez les soeurs. Peut-être que je pourrai rendre service ailleurs."

Des soins ?! Mathilde avait appris à soigner un peu les gens.
Aiguemarine réfléchit quelques instants.
Se gratta la tête.
Kory, à Agen, lui avait parlée de son idée d'ouvrir un dispensaire à Montbrison avec Tiadriel.
Mathilde pourrait, peut-être, les y aider ?!


Aiguemarine se râcla la gorge et lui fit une proposition :

Alors, si vous vous y connaissez un peu en plantes et en soin, j'ai peut-être quelque chose à vous proposer.
Une amie à moi à Montbrison compte ouvrir un dispensaire prochainement.
Elle aura sûrement besoin d'aide
...puis plus bas...vu qu'elle n'y connait pas grand-chose pour l'instant...
Ca vous tente ?!


Aiguemarine fixa la jeune femme, lui laissant le temps de réfléchir...

En revanche, départ est fixé demain matin derrière cette taverne...

Elle termina sa tasse de thé...l'heure tournait. Il lui fallait remonter préparer ses affaires,régler la note, aller acheter un cheval pour Loup et récupérer le sien chez le palefrenier.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:48

Mathilde

[Cosne-la taverne "Le Valtordu"]

Mathilde écoutait la Dame, visiblement celle-ci était d'accord pour qu'elle suive, le petit convoi.

Alors, si vous vous y connaissez un peu en plantes et en soin, j'ai peut-être quelque chose à vous proposer.
Une amie à moi à Montbrison compte ouvrir un dispensaire prochainement.
Elle aura sûrement besoin d'aide...vu qu'elle n'y connaît pas grand-chose pour l'instant... Ca vous tente ?!


Elle regarda la dame et un sourire se dessina sur son visage.

"Quelle bonne idée, si je peux être utile et l'aider dans son apprentissage, je le ferai avec joie. Enfin si elle accepte bien entendu."

Elle observait la dame qui commençait à se préparer, le départ était pour demain.

"Bien je serai là avec mes quelques affaires, derrière la taverne. Je vous souhaite une bonne soirée Aiguemarine."

Elle se leva et allait payer...Mais Aiguemarine avait déjà payé. Qu'importe elle se rattraperait sur le chemin. Elle quitta la taverne et rentra chez elle, préparer ses quelques affaires...Demain serait le début d'une nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:49

Aiguemarine

La proposition avait été faite...La jeune femme avait acceptée.
En chemin, il faudrait qu'Aiguemarine prévienne Kory...

Grand sourire à Mathide...


Je me charge de prévenir la bourrique...Kory ! :wink:
A demain Mathilde...


Aiguemarine se leva, regagna sa chambre afin de terminer ses préparatifs. Demain, le grand départ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:50

Aiguemarine

[ Cosne - Départ imminent ]

Aiguemarine avait mal dormie. Des rêves qui, bien souvent, viraient au cauchemar...
Ces derniers jours n'avaient pas été de tout repos non plus.
Son humeur était changeante, sans qu'elle ne puisse se contrôler.

L'appétit non plus n'était plus là depuis quelques jours. De plus, bien souvent, elle ne gardait pas bien longtemps ce qu'elle ingurgitait.
Heureusement qu'Aiguemarine avait emportée avec elle quelques plantes.

Ses affaires étaient bouclées, la note réglée. Avant de partir rejoindre Loup et Mathilde, elle se prépara une tisane de gingembre...espérant que cette décoction la soulagerait de ses incessantes nausées.

Elle prendrait le temps, une fois sur les terres Auvergnates de s'examiner plus longuement.
La plupart des symptômes qu'elle avait... Aiguemarine les avaient déjà eus...quelques mois plut tôt. Et si ... ?!

Ce serait une bonne nouvelle à annoncer à son époux à leur arrivée à Montbrison.

Mais pour l'instant, ne rien laisser voir ni paraître à son filleul et à la jeune femme qui les accompagnerait.

Aiguemarine but d'un trait sa décoction et quitta l'auberge du Valtordu.
Direction, le palefrenier afin de récupérer Altaïr et voir si l'homme avait un cheval pour son filleul.

Après un long moment de discussions, ils finirent enfin par tomber d'accord. L'homme avait été rude en affaires, mais Aiguemarine avait dûe plier.
En effet, le temps leur était compté. Ils avaient 2 jours pour quitter la Bourgogne...sinon procès ou amende.

Le palefrenier sella le cheval de Loup, tandis qu'Aiguemarine s'occupait de sa monture.
Elle sella Altaïr, accrocha ses sacoches, sa besace et rênes en main se rendit au point de rendez-vous fixé la veille.

Aiguemarine était la première arrivée.
Elle accrocha les rènes des chevaux à une grosse branche et s'installa contre l'arbre.

En attendant que Loup et Mathilde la rejoigne, Aiguemarine attrapa plume et parchemin et se mit à écrire diverses missives ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:51

Montbrison, chez Kory & Al


Aiguemarine

[ Chez Kory et Al' ]

Plume survolait Montbrison...
A sa patte, non pas 1, mais 2 missives étaient accrochées...
Elle se posa sur l'une des fenètres du n°9 du chemin du lac...espérant qu'un des occupants la repérerait rapidement...


1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Colomb10


La première était adressée à son époux, Nic...

Citation :
Mon Amour,

J'ai bien reçue ta dernière missive.
Désolée de n'avoir pu te répondre plus tôt, mais je préférais attendre d'avoir de bonnes nouvelles avant de te réécrire.
J'espère que tu me pardonneras.

La grande nouvelle est qu'enfin, j'ai retrouvée Loup.
Et nous sommes autorisée par le Connetable de Bourgogne, Sieur Gaborn, à quitter le dûché et nous nous mettons en route au plus vite.

Tu ne peux imaginer à quel point je suis heureuse de rentrer.
Tu me manques terriblement. Les jours sont longs sans toi.
Ne t'en fais pas pour les remontrances de Kory... *Sourire*... je les assumerai et si c'était à refaire...sans aucune hésitation, je referai la même chose.

Je t'aime et me dépêche de rentrer.
Je t'embrasse...

Aiguemarine

La seconde était à l'attention de Kory...

Citation :
Chère Kory, Chère Amie,

J'espère que tu vas bien, et que tout se passe bien à Montbrison.
Bonne nouvelle !
J'ai enfin retrouvée Loup dans une taverne de Cosne. Je l'ai reconnue grâce à son médaillon de baptème.

Nous prenons la route le plus rapidement possible, sachant que le Connétable m'a accordée 48h pour quitter le dûché. Nous prenons le risque de croiser les armées Bourguignonnes qui patrouillent et surveillent les villages du dûché...mais tant pis !

Surtout, ne dis rien à Nic concernant ce sujet...
Je ne lui en ai pas parlé dans la missive que je lui ai écrite.

Autre chose. Je ramène avec moi une jeune femme qui s'appelle Mathilde. C'est elle d'ailleurs, qui m'a aidée pour Loup. Bref...cette jeune femme dit s'y connaître en soins de base et en plantes.
Ton idée d'ouvrir un dispensaire est'il toujours d'actualité ?!
Mathilde est prête, je pense, à t'aider !

De toute façon, bientôt...je risque à devoir "tester" ses capacités.
En effet, je ne suis pas en pleine forme.
Je suis fatiguée, nauséeuse...et irritable...
J'ai ma petite idée sur la raison de cet état, mais je ne veux pas précipiter les choses.
Dès que nous aurons franchis la frontière, je prendrais un peu de temps pour moi afin de confirmer mes doûtes.
Heureusement que j'ai encore sur moi quelques plantes qui vont m'aider à faire passer ces moments désagréables.

Là aussi, pas un mot à Nic. Je voudrais être sûre avant de lui annoncer une telle chose. Merci.

Bon, il est temps pour moi de te laisser.
J'attends mes compagnons de voyage et nous prenons la route.

Embrasse toute ta petite famille pour moi.
A très bientôt.

Aiguemarine
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:52

Korydwen

[Chez Kory et Al]

Après une longue mais enrichissante journée au dispensaire, Korydwen rentra chez elle, auprès des siens et de son ami Nictail. Eléa se jeta sur ses jambes et Matthis arriva rapidement derrière sa soeur à quatre pattes. Elle prit ses deux enfants dans ses bras et leur fit un énorme bisou à chacun, puis les reposa à terre.

Elle était fatiguée, elle se dirigea vers le salon, suivit par ses deux terreurs. Une colombe toquait à la fenêtre avec son bec. Korydwen s'approcha de la fenêtre, l'ouvrit et récupéra les deux messages de l'oiseau.

Elle lui donna quelques graines et un peu d'eau. Elle la laissa s'envoler à nouveau vers sa propriétaire. Elle reconnu l'écriture d'Aiguemarine, une missive pour elle et une pour Nictail. Elle regarda Eléa.


Eléa tu vas rendre un énorme service à maman. Tu veux bien aller porter cette missive à Nic ? Tu lui dis que c'est de la part d'Aigue, il sera content.

Korydwen donna la missive à la petite fille, cette dernière lui fit un grand sourire avant de partir direction la cuisine, Matthis arriva à son tour et regarda sa maman en tendant la main vers elle.

Thiiiiiiiiiis ! Nana ! Eaaaaaaaaaa !

Visiblement lui aussi voulait jouer au porteur de lettre. Korydwen se baissa et l'attrapa, pour le prendre doucement dans ses bras. En moins de deux voilà qu'il attrapa la missive que tenait sa mère dans sa main et la regarda. Korydwen alla s'asseoir dans un fauteuil du salon et prit la missive des mains de son fils. Alors qu'elle allait la lire, elle entendit sa fille parler à Nic qui se trouvait dans la cuisine.

Nic ! Nic ! Tiens ! C'est pou' toi ! Pa't Aigue ! Maman l'a dit !

Eléa posa la missive dans les mains de Nictail et retourna au salon, elle se mit à courir en direction du fauteuil et grimpa sur les genoux de sa mère pour avoir un peu de place aussi. Korydwen la serra dans ses bras et lui dit doucement.

Demain tu viendras avec moi au dispensaire, je vais avoir besoin d'une petite fille pour m'aider.

Korydwen savait très bien qu'Eléa ne l'aiderait pas du tout, mais elle voulait passer un peu de temps avec sa fille maintenant qu'elle était de retour à la maison. Elle commença à lire la missive d'Aigue, de bonnes et de mauvaises nouvelles. Des risques sur la route, ne rien dire a Nictail, ne pas l'affoler. Aiguemarine avait retrouvé Loup et une jeune femme pour faire le voyage, elle proposait ses services pour le dispensaire. Merveilleuse nouvelle, elle aurait du monde. Elle sourit.

Elle rangea la missive et se mit à câliner doucement ses deux enfants...La soirée se passa tranquillement avec son ami Nictail et son époux...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:53

Cosne en Bourgogne


Mathilde

[Cosne - Départ imminent]

Mathilde était rentrée rapidement chez elle la veille. Durant la soirée, elle avait préparé son baluchon, peu de chose à emporter, quelques livres, ses économies et enfin quelques bocaux de plantes. Elle se coucha et s'endormit rapidement.

Nouvelle aventure, excitante, peut-être qu'elle allait travailler dans un dispensaire, mettre ses connaissances au service des autres, comme elle l'avait toujours voulu.

Le coq chanta de bonne heure, il était l'heure de se lever. Rapidement habiller, elle termina son sac, ses vêtements ainsi qu'un peu de nourriture.

Elle ferma sa maison, peut-être qu'elle y retournerait un jour, mais elle ne savait pas. Et ce n'était pas ce qui l'intéressait pour le moment.

Elle se dirigea vers les écuries du village, elle récupéra son cheval. Il n'était pas très beau, mais il avançait assez vite, c'est tout ce qu'on lui demandait.

Elle attacha sa besace à la selle et grimpa sur le dos de l'animal et prit la direction de l'auberge. Elle passa discrètement derrière et trouva Dame Aiguemarine, elle lui sourit. Elle rédigeait quelques missives. Mathilde resta silencieuse, le temps qu'elle termine ses missives. Puis la voyant les envoyer, elle descendit de son cheval et s'approcha pour la saluer.


"Bonjour Aiguemarine, j'espère que je ne suis pas en retard. Comment allez-vous en cette belle journée ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:54

Alienord

[Sur les routes]

Aiguemarine était arrivée de puis quelques temps et Ali lui avait offert l'hospitalité pour toute la durée de son séjour. Toutefois, Ali s'en voulait ; elle n'avait été que peu présente, très occupée par quelques affaires et voilà que maintenant elle était en partance pour la Champagne afin d'y quérir la princesse Armoria blessée.

Elle savait Aiguemarine très occupée par la recherche de son filleul et avait appris par son amie Kes qu'elle l'avait enfin retrouvé. Un pigeon d'Aigue lui avait confirmé la chose, à elle maintenant de lui faire parvenir une missive.


Citation :
Ma chère Aigue,

Je suis contente de savoir que tu as enfin retrouvé Loup. Je voudrais m'excuser auprès de toi d'être partie si vite mais il y avait urgence. Tu as dû certainement entendre parler de la princesse Armoria, blessée en Champagne. Avec son époux, nous sommes partis afin de la ramener le plus tôt possible en Bourgogne.

Je te souhaite bon voyage de retour vers Montbrisson. Soyez prudents, les routes ne sont pas forcement sures ces temps ci.

Embrasses Nic pour moi et pardonnes-moi de ne t'avoir offert qu'une piètre hospitalité.

Prenez soin de vous
Ali

Elle confia son message à Fenlabise qui s'envola en direction de Cosne.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:54

Loup

[Cosne, à la sortie du bourg]

Loup arriva enfin au lieu de rendez-vous. Il avais juste pris le temps d'empaqueter ses affaires et était près à quitter le bourg. Il rejoignit Dame Aiguemarine et apperçut une autre personne. Des chevaux étaient sellés.

Bonsoir ! Désolé de vous avoir fait attendre. puis, à l'inconnu, bonsoir à vous aussi. Je ne crois pas vous connaitre. Je m'appelle Loup. Je ne savais pas que vous feriez partie du voyage. Les routes sont peu sures, j'espère que vous n'avez pas peur.

Dame Aigue, je pensais que nous partions à pied. Je pense qu'il vaudrait mieux marcher, c'est plus discret.


Il n'osa pas leur avouer qu'il n'était jamais monté à cheval... pour lui, maraudeur, ils représentaient les chasseurs. Et les chasseurs, quand on vit avec une meute de loups, on ne les aime pas... L'un des chevaux, le plus près de lui, commença à piaffer, sentant comme une présence hostile. Loup se dit qu'il vaudrait mieux qu'il suive à pied, à côté. De toute façon, la route qu'ils allaient prendre était trop accidentée et il vaudrait mieux éviter les champs et leur préférer la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:55

Aiguemarine

[ Cosne - L'arrivée du filleul "prodigue"... Enfin ^^ ]

Quelques missives terminées. Il lui en restait d'autres à préparer, mais Aiguemarine était fatiguée.
Cela attendrait...

Elle rangeait ses divers parchemins lorsque Mathilde arriva.


Bonjour Mathilde !

A peine le temps d'en dire plus qu'un pigeon se posa près d'elle.
Aiguemarine lui enleva sa missive.
Des nouvelles d'Ali...
Elle esquissa un sourire quand son amie évoqua l'état des routes.
Vues toutes les patrouilles, les mises en garde, etc...il n'y avait pas dûché plus protégé que la Bourgogne en ce moment. ^^
Aiguemarine plia la missive de son amie, la rangea dans sa besace. Elle y répondrait plus tard...

Loup arriva sur ces entrefaites. Avait'elle rêvée ?! voilà que son filleul la vovoyait et lui donnait du "Dame"...
Tiens, tiens, décidément...ils s'étaient donnés le mot ou quoi ?!
Petite moue puis Aiguemarine fit les présentations...


Loup, je te présente Mathilde.
Elle nous accompagne jusqu'à Montbrison...
Et arrêtes de me donner du "Dame" à tout bout de champs...
Aigue suffira amplement.


Se tournant vers Mathilde...

Mathilde, voici le filleul "prodigue"...Loup !

Aiguemarine se releva doucement.
Altaïr était nerveux et grattait la terre avec ses sabots.
Loup, non loin de lui, ne semblait pas rassuré et s'écarta quelque peu...

Elle s'approcha de sa monture et lui caressa le museau tentant de le calmer doucement...
Et voilà autre chose... Loup voulait partir à pied...
Aiguemarine le toisa des pieds à la tête...
Avait'il pris un coup sur la tête ?! à priori...non...

Soupir...

Attrape la carte des royaumes dans une de ses sacoches, s'approche de Loup, lui montre avec son doigt sur la carte...

D'une voix douce mais ferme, genre "c'est qui qui commande ici" lui dit :


Tu vois, nous sommes ici, et Montbrison...c'est là !
Tu crois vraiment qu'on va faire tout ce long chemin à pied ?!
Et bien, moi pas !
Alors...tu sais ce qu'il te reste à faire... Nanméo... Twisted Evil


Loup n'eut point le temps de répondre qu'Aiguemarine lui avait collée les rênes du cheval qu'elle avait achetée au palefrenier à prix d'or. Décidément, ça commençait mal... Pire que ça, ils n'étaient pas sortis du dûché encore.

Pour "enfoncer le clou", Aiguemarine poursuivit...


Il ne nous reste que 24h pour quitter le dûché...sinon, prison ou amende !
Si ça te tente, sache que moi...non !
Mais...je te laisse le choix... Une geôle en Bourgogne, nourri, logé, blanchi ou la paisible demeure de ton parrain à Montbrison.


Pendant que Loup semblait réfléchir, Aiguemarine replia sa carte, monta doucement sur sa monture et se tourna vers ses 2 compagnons de route.
Comment son filleul allait réagir ?!
En tous les cas, ce voyage de retour s'annonçait...comme qui dirait...mouvementé..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:56

Mathilde

[Cosnes-plus pour très longtemps]

Mathilde regarda l'homme arriver, le fameux filleul. Elle le salua d'un signe de la tête pour commencer et laissa Aiguemarine faire les présentations.

"Enchanté messire, ravie de rencontrer le fameux filleul qui a donné tant de fil à retordre à sa marraine."

Elle les laissa ensuite discuter, elle remonta à cheval, le jeune garçon ne souhaitait pas voyager à cheval, sa marraine commençait à perdre patience, Mathilde regardait la scène sans trop comprendre.

C'est vrai qu'il n'avait plus beaucoup de temps pour quitter la Bourgogne, du moins pour avoir une chance de passer la frontière vivants. On n'avait pu leurs dire si les frontières étaient sûres ou non...Juste un papier les invitant à partir très vite.

Mathilde attendit dans un coin que le filleul accepte enfin de se plier aux règles de sa marraines, sinon le groupe n'était pas prêt de partir...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:57

Entre Cosnes et Montbrison


Loup

[Cosne - Ça y est, c'est le départ]

Loup fit la moue, après la remontrance de Aigue. Il serra les mâchoires et pencha la tête sur le côté, un air de défi dans le regard. Un cheval... non mais dites !

Je crois que je vais quand même y aller à pied. Ne vous en faites pas "chère marraine", vous serez fatiguée avant moi. Et puis ça prendrait plus de temps si je montais à cheval, je vous assure. J'ai passé ces dernières années à courir dans les bois avec des loups, et je crois avoir passé plus de temps à courir qu'à dormir. Je vous préviens, vous ne me forcerez pas à monter là-dessus ! Regardez-le, je lui fais peur !

BLAAAA le bourrin ! BLAAAA l'a peur !!


Il tira la langue en meuglant et en faisant des grands gestes, ce qui eut pour effet d'effrayer ledit cheval.

Bon allez, on va pas y passer la nuit. On y va, sinon ils vont fermer les portes, et là... je connais des équidés qui ne passeront pas la muraille. Hâtez-vous de grimper en selle et de me rattraper !

Il empoigna son sac et partit en courant vers les portes de la ville. Deux gardes de la ville le virent arriver et tentèrent de l'arrêter (une dette de jeu en suspend...). Il fonça au milieu des deux, donnant des coups de poings et raffutant les bras qui tentaient de le retenir.

Place ! Place ! Écartez-vous les troufions !! Service recommandé ! Le Loup retourne dans sa forêt !

Le soleil avait disparu derrière les collines et il ne tarderait pas à faire noir... ces dames, si elles ne voulaient pas le perdre, feraient bien de le suivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:59

Aiguemarine

[ Bourgogne toujours - Quand un Loup peut en cacher un autre...]

Oh, oh...l'es pas content "le fillot".
Aiguemarine le voit faire la moue et se contenir en serrant les mâchoires.
Et c'est reparti... Après, le "Dame"... voilà qu'il lui donne du "Chère Marraine".
Elle ferme les yeux tout en soupirant...
Mais qu'a t'elle fait à Aristote pour ramener une "tête de mule" pareille ?!

Et blablabla...et blablabla...
Mais, en plus, c'est un vrai moulin à paroles !!

Re soupir...


Ca y est, tu as fi...

Aiguemarine n'a même pas le temps de finir sa phrase que Loup effraie la monture qui était censée le trimbaler.
Elle lance un regard noir vers son filleul, et rattrape in-extrémis par la bride ledit cheval.

Et le voilà parti en courant droit devant lui...

Là, c'est sûr, le départ est donné. Aiguemarine talonne doucement Altaïr et tente de le rattraper.
Tourne doucement la tête afin de voir si la jeune Mathilde suit... Tout va bien, elle est là.

Aux portes de la ville, nouveau "problème"...
Des gardes sont là.
Qu'à cela ne tienne, Loup fonce dans le tas.
Pas trop l'art de la diplomatie le filleul, mais bon, c'est un moyen comme un autre !

Rapidement, ils passent les portes du village et s'enfoncent dans les bois...
En espérant que Loup les amène bien vers l'Ouest...


[ Dans la forêt Bourguignonne ]

"L'équipage" prend des chemins escarpés.
A certains endroits, Aiguemarine et Mathilde doivent descendre de leurs montures afin de pouvoir continuer à avancer...

La nuit commence à tomber doucement.
Aiguemarine est inquiète, mais ne dit mot...
La fatigue est là, et elle n'a pas envie de se chamailler avec Loup.

Quelques haltes se font afin de se désaltérer, mais Loup semble pressé, lui aussi, de fouler les terres Auvergnates.

Aiguemarine résiste tant bien que mal. Quand elle ferme les yeux, elle "voit" le visage de son époux. Dieu qu'il lui manque !!
Elle n'espère qu'une chose : le revoir et vite...


[ Quelques heures plus tard ]

Enfin une pause plus longue que les autres.
Aiguemarine descend d'Altaïr.
La pleine lune "éclaire" un peu le ciel.
La végétation est luxuriante.
Aiguemarine est à l'affût des moindres bruits.
Se tourne vers Loup et Mathilde...


Bon, ben, quelques heures de repos et nous repartirons au lever du jour...

Elle desselle son cheval ; une fois de plus, sa selle lui servira "d'oreiller", s'enroule dans sa cape, s'allonge au pied d'un arbre et s'endort du sommeil du juste.
Demain est un autre jour.
Et ils seront...si tout va bien...en Bourbonnais !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:00

Loup

[Dans la forêt Bourguignonne]

La petite troupe fait une halte dans une clairière, près d'un ruisseau. Loup en profite pour s'éloigner un moment, afin de vérifier que personne ne viendra les déranger.

Je reviens, je vais faire boire les chevaux. Dormez un peu, je prends le premier tour de garde. S'il y a quoi que ce soit d'anormal, je viendrai vous prévenir. Surtout, ne faites pas de feu, les détrousseurs nous repèreraient vite.

Il prit les chevaux par la bride et s'éloigna. Il remplit sa gourde puis revint. La lune était claire, il ne pleuvrait pas ce soir.

Un peu plus loin se dressait un grand chêne. Il décida d'y grimper. De là, il aurait une vue sur les alentours, et cela ferait un excellent poste de guet. Il prit sa fronde dans son sac et ramassa quelques cailloux, puis il grimpa aussi haut qu'il le put. Effectivement, la vue était dégagée de là-haut. Il aperçut à moins d'une lieue une ancienne voie romaine. Tournant la tête, il repéra quelques collines non loin du bivouac, vers lesquelles se prolongeait la forêt.

Alors qu'il regardait le ciel dégagé et tentait de se repérer avec les étoiles, un vent glacial souffla et le fit frissonner. Plus inquiétant que le froid était l'odeur que le vent transportait : l'odeur des bêtes de somme, des hommes en arme, du cuir des vêtements de guerre et des selles, et des blessures purulentes. Loup entendit une rumeur, venant de la route, et il vit une troupe qui s'avançait, torche en main. Une petite armée venait dans leur direction. Les roues des charriots, le martèlement des sabots et le cliquetis des armes qui s'entrechoquent ou qui trainent sur les pavés de la route faisaient un grondement qui se rapprochait dangereusement.

Loup dégringola de l'arbre et plutôt que d'aller réveiller les deux femmes, il fila en direction de la voie dallée. Il s'approcha autant qu'il put sans se faire remarquer. Des années passées à parcourir les campagnes et les forêts lui avaient permis d'apprendre à être discret quand il se déplaçait. Loup réfléchit en vitesse, se disant qu'une troupe qui se déplace de nuit, et aussi nombreuse, en direction du Sud, alors que les frontières vont être fermées est une troupe qui s'en va combattre, et il vaudrait mieux filer avant qu'ils ne se retrouvent pris entre deux armées.

Il rebroussa chemin pour aller prévenir Aigue et Mathilde.

Son oreille se tendit lorsqu'il entendit craquer une branche. Il se plaqua contre un arbre, accroupi et fit silence. Un homme armé d'un arc passa près de lui sans le voir. Un homme entièrement vêtu de noir, et le visage noircit à la suie. D'autres ombres passèrent pas très loin, se dirigeant vers la route. Il comprit qu'ils étaient tombés en plein milieu de ce qui allait devenir un champs de bataille. Loup tenta de se faufiler entre les buissons et les arbres, faisant halte à chaque pas. Il s'inquiéta du sort de ses amies, mais se concentra sur la manière dont il sortirait de ce piège. Il sortit sa dague, près à frapper pour éviter de donner l'alerte. Un autre brigand passa si près de lui qu'il entendit son souffle.

Fuyant dans la direction opposée à la route, il tomba nez-à-nez avec un des hommes en noir. Il n'hésita pas une seconde, il lui fallait le tuer, et en silence. Il se jeta sur lui, plaquant sa main sur la bouche du brigand, et lui enfonçant sa dague dans l'abdomen. Il rata néanmoins le coeur, et les deux hommes roulèrent à terre et se battirent quelques secondes. Ils risquaient de donner l'alarme, aussi Loup plongea-t-il les dents à la gorge de l'homme. Aucun son de sortit, mais l'homme n'était toujours pas passé. Loup replanta sa dague et cette fois-ci il l'acheva. Malheureusement, le brigand émit un râle qui s'entendit dans la nuit. Les soldats de la troupe comprirent qu'un danger les guettait et ils donnèrent l'alerte. Les hommes en noirs hurlèrent et l'assaut débuta.

Loup courut aussi vite qu'il le put, sans se retourner, et évitant de retomber encore une fois nez-à-nez avec un brigand. Il retrouva le bivouac, et fut heureux de voir que les deux femmes étaient toujours là. Les premiers échos de la bataille se faisaient entendre. Les secouant pour les réveiller, il leur chuchota :


Vite, réveillez-vous, il faut partir. Allez, ne discutez pas, nous ne sommes pas en sécurité, ici !

Le visage couvert du sang de son ennemi, Loup courut chercher les chevaux et aida les femmes à les seller.

Partez devant, je vous rejoins, je vais m'assurer que personne ne nous suit. Vite, il n'y a pas un instant à perdre. La frontière n'est plus très loin, et elle risque de se fermer si on apprend qu'il y a eu une bataille !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:01

Aiguemarine

[ Dans la forêt Bourguignonne - C'est quoi ce raffût... Rolling Eyes ]

Aiguemarine s'était assoupie du sommeil du juste.
Et quand elle dormait...elle dormait ^^...

Tout à coup, des craquements de branches. Jusque là, me direz vous, rien d'inhabituel dans une forêt...mais quelques secondes plus tard...un long râle, des bruits de pas...

Aiguemarine, toujours semi-endormie, se tourna sur le côté, toujours bien enroulée dans sa cape en maugréant...


Rhaaaaaa, Loup... c'est pas bientôt fini tout ce raffût !!

Des hurlements la tirèrent de sa semi-inconscience, puis elle sentit une main la secouer violemment.
Aiguemarine sentit la colère l'envahir.
Elle ouvrit les yeux doucement, pestant contre Loup...


J'espère que t'as une trèssssss bonne raison de me révei... Evil or Very Mad


Comme toujours, il ne la laissa pas finir sa phrase...

Vite, réveillez-vous, il faut partir. Allez, ne discutez pas, nous ne sommes pas en sécurité, ici !

Oula...il avait le visage froid et ensanglanté. Ca ne laissait présager rien de bon.
S'était'il battu et avec qui ?!
Des hommes, un animal ?!
Euh, oué...on cherchera à savoir plus tard.

Aiguemarine se leva d'un bond, secoua Mathilde, attrapa sa selle...
Loup aida les 2 femmes à seller les montures.

L'instinct de survie était là, sans le savoir...
Le coeur d'Aiguemarine battait à tout rompre...


Partez devant, je vous rejoins, je vais m'assurer que personne ne nous suit. Vite, il n'y a pas un instant à perdre. La frontière n'est plus très loin, et elle risque de se fermer si on apprend qu'il y a eu une bataille !

Sa gorge se serra...
Même ici, dans ce coin perdu, des troupes étaient là...
Sans plus approfondir la chose, elle acquiessa aux paroles de son filleul.
Fit un signe à Mathilde pour qu'elle parte devant sans se retourner.


Filez Mathilde...droit devant...Ne nous attendez pas ! on se retrouve à l'entrée du pont.

Néanmoins, Aiguemarine ne pouvait se résoudre à laisser Loup seul...Pourtant...
Vite, vite, refléchir...trouver une parade !!


Faut faire diversion Loup !
on n'a pas le choix...si l'on ne veut pas se faire attraper !
Si mes souvenirs sont bons...à la sortie de la forêt, il y'a un pont qui relie la Bourgogne au Bourbonnais.
Mais, à l'heure qu'il est, il doit y avoir sûrement des gardes ! :?
On "improvisera" une fois sur place, mais là, faut se séparer...
On se retrouve un peu avant le pont.


Joignant le geste à la parole, elle continua...tout en talonnant Altaïr...

Je prends ce chemin... indiquant le Sud...
Toi, tu vas par là !... lui indiquant le Sud-Ouest...

Sans attendre de réponse, elle s'enfonça encore plus dans la forêt, scrutant les alentours, attentive à tous les bruits, les mouvements, essayant de se faire la plus dicrête possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:01

Loup

[Dans la forêt bourguignonne - ça commence à chauffer !]

Loup regarda la direction que lui indiqua sa marraine. La rumeur s'amplifiait derrière lui, et il arrêta de réfléchir. Mieux valait tailler le plus de distance. Il prit donc la direction du sud ouest, souhaitant rattraper Mathilde avant qu'elle ne se fasse prendre par des troupes. Au sommet d'une colline, il repéra la Loire mais ne vit pas la jeune femme. Il fonça aussi vite qu'il put. Arrivé à l'orée de la forêt, il s'arrêta net. Le pont n'était plus très loin, il voyait les lueurs du poste de garde. Il s'approcha le plus possible, en essayant de ne pas se faire repérer. Puis il attendit. Il repéra les lieux pour trouver la meilleure cachette en cas de coup dur. Le jour ne tarderait pas à se lever. S'ils voulaient traverser sans encombre, mieux valait le faire dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:02

Mathilde

[Dans la forêt Bourguignonne-Quand il faut se bouger]

Mathilde fut réveiller par des secouement, c'était Loup. Loup les secouait dans tous les sens en hurlant. Mathilde ne comprenait pas trop ce qu'il se passait les yeux encore dans le brouillard. Elle se les frotta tout en se levant.

Vite, réveillez-vous, il faut partir. Allez, ne discutez pas, nous ne sommes pas en sécurité, ici !

Elle ne dit rien, ramassa rapidement ses affaires, ce voyage s'annonçait étonnant et sportif. Rien que pour ça elle était heureuse de quitter la bourgogne vivre d'autres aventures.

Loup arriva rapidement auprès d'elle et l'aida à seller son cheval, affaires rapidement attachés, elle grimpa sur le dos de l'animal et regarda Loup, puis Aiguemarine.


Partez devant, je vous rejoins, je vais m'assurer que personne ne nous suit. Vite, il n'y a pas un instant à perdre. La frontière n'est plus très loin, et elle risque de se fermer si on apprend qu'il y a eu une bataille !

"Bien"

Elle ne répondit qu'un seul mot, ne pouvant en rajouter un autre, elle allait talonner sa monture lorsqu'Aiguemarine lui dit.

Filez Mathilde...droit devant...Ne nous attendez pas ! on se retrouve à l'entrée du pont

Hochement de la tête, elle talonne sa monture qui part à vive allure. Elle ne sait pas trop où elle va, elle ne regarde jamais en arrière, Aigue et Loup la suivent peut-être.

Elle fonce, pousse sa monture, elle se retrouve rapidement vers un pont, elle n'allait pas rester planter devant le pont...Elle se décala et quitta le sentier pour attendre les deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:02

Loup

[À la frontière entre la Bourgogne et le Bourbonnais-Auvergne]

Alors qu'il se déplaçait vers un endroit plus discret, Loup entendit le souffle d'un cheval. Il se raidit et tenta de s'approcher sans effrayer la bête. Écartant les branches d'un bosquet, il trébucha et tomba sur Mathilde.

Foutredieu !, étouffa-t-il. Mathilde, enfin je vous retrouve ! Excusez- moi. J'espère que je ne vous ai pas fait mal.

Bon, nous voilà presque rendus en Bourbonnais. L'étape la plus compliquée va être de passer ce fichu pont... Je ne sais pas s'il ne va pas encore falloir occire en silence les gardes... je vais avoir besoin que vous fassiez diversion, dans ce cas. Mais attendons Aigue, il vaudrait mieux que nous passions ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:03

Aiguemarine

[ Toujours en Bourgogne - Ainsi Pont, Pont, Pont...]

Aiguemarine avait pris la direction du Sud...
Après quelques passages escarpés, toujours sur ses gardes, elle aperçut au loin le pont...

Soupire de soulagement...

Bon, maintenant, il lui fallait retrouver Loup et Mathilde.
Elle descendit doucement d'Altaïr et, toujours à couvert, se dirigea droit devant, sans le lâcher des yeux...

Ils n'étaient plus qu'à quelques dizaines de mêtres de la "terre promise"...

Le jour commençait à se lever.
Tout en marchant tranquillement, Aiguemarine réfléchissait à comment franchir ce pont...

Fronçant les sourcils.
Pourquoi vouloir le passer en force ?!
Alors qu'il lui suffisait juste de montrer le sauf-conduit établi par le Connétable Messire Gaborn.

Aiguemarine s'arrêta, farfouilla sa besace à la recherche dudit document.
Après quelques minutes de recherches, elle l'extirpa...

Sourire qui veut tout dire...Elle continue à avancer, tenant Altaïr par la bride qui renaclait de fatigue et d'épuisement.

Elle scrutait les environs, attentive aux bruits, lorsqu'elle sentit de la vie près d'un bosquet à l'entrée du pont.

Aiguemarine s'approcha, et y trouva Loup et Mathilde. Leur fait un signe de la main afin qu'ils la rejoigne...

Ils n'avaient pas vraiment l'air rassuré, surtout le fillot...

Dès qu'ils furent suffisamment prêts, Aiguemarine leur murmura...appuyant son regard sur Loup...


On va le passer tranquillement ce pont...Pas de panique !!
Avec le sauf-conduit du Connetable, il ne devrait pas y avoir de problème !


Elle vit apparaître quelques gouttes de sueur sur le front de Loup.
Aiguemarine extirpa un mouchoir de sa cape, et le lui tendit...


Euh, oui, je sais, tu vas me dire que c'est pas le moment, mais...un brin de toilette afin de ne pas eveiller les soupçons des gardes ne serait pas du luxe.
D'ailleurs, va falloir que tu m'expliques 2/3 détails quand nous serons en Bourbonnais !
Rolling Eyes

Tandis que Loup se dirigeait vers la Loire pour se débarbouiller, Aiguemarine observait le poste de garde et priait intérieurement...

Quelques minutes après, Loup fit sa réapparition...


Allez, suivez moi...
Et surtout
...regardant intensément Loup...vous me laissez faire !

La petite troupe se remit en route, remontant à pied le pont.
Aiguemarine en tête, se planta devant la garde, tendit son sauf-conduit.
Ces derniers toisèrent les 3 voyageurs, et après de longues minutes, levèrent la barrière.

Aiguemarine étouffa un petit cri...si heureuse d'être enfin de retour dans le Bourbonnais...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:04

Mathilde

[Bourgogne- Ainsi pont pont pont la petite troupe...Ainsi pont pont pont, trois petits tours et puis passeront...]

Mathilde vit Loup débarqué, ou plutôt sentit Loup débarqué, elle se releva et lui adressa un léger sourire, secouant ses vêtements.

"Il n'y a pas de mal Loup. Un moyen de faire diversion moi ? Euh je crois qu'il serait plus sage d'attendre votre marraine."

Elle prit doucement son cheval par les brides et se dirigea vers le pont, Aiguemarine arriva en vue, elle leur fit de grand signe. Mathilde s'approcha doucement.

Elle suivit Aiguemarine doucement la laissant faire après tout, elle avait l'air de s'y connaître en diplomatie. Après un moment qui lui paru une éternité, les trois purent traverser le pont.

Ils se retrouvèrent en Bourbonnais. Les mésaventures étaient loin maintenant, ils pourraient continuer en toute tranquillité. Elle ne connaissait rien dans ce duché, elle suivra doucement Aiguemarine...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:04

Aiguemarine

[ Quelque part dans le Bourbonnais... ]

Le pire était derrière eux...enfin...normalement.
Loup, Mathilde et Aiguemarine franchirent les portes de Moulins sans aucun problèmes. Même pas avec la douane...

Ils firent étape quelques heures, le temps de reposer leurs montures et poursuivirent leur chemin.

Plus ils se rapprochaient de Montbrison, plus Aiguemarine était impatiente.
Impatiente de revoir son époux qu'elle avait "abandonnée" il y a de cela 1 mois...
Hâte de serrer sa fille dans ses bras aussi. Mais cela, ce serait pour plus tard...malheureusement...

Néanmoins, elle la savait en pleine forme à Agen, aux bons soins de *Ma*. C'était un souci de moins.
D'après les dernières nouvelles, Athalia commençait à vouloir marcher.
Aiguemarine espérait qu'ils seraient de retour à temps à Agen pour la voir faire ses premiers pas.

A chaque "étape" Loup l'assaillait de multiples questions concernant son passé.
Aiguemarine lui narrait ce qu'elle savait, n'ayant elle-même que peu connue Blatgirl et Arboubou...
Il aurait tout le loisir de demander à son parrain les informations manquantes.

Les contreforts de Montpensier se dessinaient...
Aiguemarine afficha un large sourire, malgré sa mine fatiguée.
Enfin, elle allait pouvoir prendre un peu de repos à "La Douce"...

Elle laissa Loup et Mathilde découvrir un peu le village tout en recommandant expressément à son filleul de faire "profil bas"et fila en direction de l'auberge.
Aiguemarine loua une chambre, et monta s'y reposer quelques heures. Ses malaises s'étaient quelque peu estompés, même si elle se sentait toujours quelque peu nauséeuse. Mais les décoctions qu'elle buvait régulièrement la soulageait bien.

Elle n'avait quasiment plus de doûtes quant à son état. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à l'annoncer à son époux.
Aiguemarine, allongée sur la couche, cherchait une idée originale... tout en machouillant sa plume. En effet, il lui fallait prévenir
Nevitta de leur arrivée..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:05

Montbrison, le Dispensaire


Korydwen

Le temps de descendre et faire une petite visite du dispensaire avec Eléa son bureau avait été installé. Elle le découvrit en ouvrant la porte.

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Bureaukoryrg0

Eléa fonça comme une furie dans le bureau de sa mère et entreprit de le visiter. Korydwen ne la lachait pas des yeux. La petite fille avait finalement opté pour le lit, elle s'allongea dessus et commença à agiter ses mains tout en racontant un tas de chose.

Korydwen en profita pour sortir la missive de son amie Aiguemarine. Elle attrapa plume, encrier et parchemin et commença à rédiger sa réponse.


Citation :
Chère Aiguemarine, Chère Amie,

Je me porte très bien, tout va bien à Montbrison. Je ne cherche plus les ennuis de toute façon, j'ai abandonné totalement la politique cela ne m'interesse plus et depuis tout va très bien. En ce moment c'est les élections et cela m'interesse tellement que je ne sais pas qui se présente...

Un tord peut-être, je ne sais pas, mais après tout ce que j'ai vécu, j'ai pris un recul radical. Je m'en porte pas mal d'ailleurs, tout baigne comme on dit.

A l'heure où je te réponds tu dois te trouver en Bourbonnais-Auvergne, du moins je l'espère. Je vous souhaite d'avoir pu traverser la frontière sans problème. J'espère que ton filleul va bien et qu'il ne fait pas trop les 400 coups.

Quand à la jeune femme, elle sera la bienvenue au dispensaire. Je viens de l'ouvrir d'ailleurs. Il est situé rue de l'Escar
nais, aucun villageois n'habitent cette rue, je n'aurai aucun souci niveau sonore...Un endroit calme et charmant. Je travaille avec Tiadriel et le gardien du cimetière nous aide aussi en temps que croque-mort, jardinier et arracheur de dent.

Notre affaire démarre plutôt bien. Aucun patient n'est venu nous voir encore. C'est peut-être une bonne nouvelle...Ou alors ont-ils peur de moi...C'est vrai que je peux faire peur parfois...

Hum tes symptomes me font aussi penser à une chose particulière et j'espère que c'est le cas. C'est un de vos rêves. Je n'en dirai mots à Nictail, il vaut mieux que tu lui annonces de vive-voix. J'ai encore en travers le fait que ça ne soit pas moi qui ai annoncé ma seconde grossesse à Al...J'avais parlé de mes symptomes...et on était allé trouver mon époux...Enfin bref. La grossesse de Matthis était particulière, je t'en souhaite une plus reposante.

Je vous souhaite a tout trois une bonne fin de voyage.
Je t'embrasse,
Kory.

Korydwen se leva et se dirigea vers la fenêtre, elle siffla sa mouette. Elle arriva rapidement, Korydwen attacha sa missive à la patte de la mouette et la laissa s'envoler. Espérant qu'elle trouvera Aiguemarine.

Elle retourna s'asseoir à son bureau. Elle regarda un moment sa fille jouer sur le lit et attrapa un livre sur les plantes, parchemin et plume en main, elle cemmença à faire l'inventaire des plantes qui pourraient lui être utiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:05

Entre Cosnes et Montbrison


Korydwen

[Bourbonnais-Auvergne]

La mouette de Korydwen venant tout droit du dispensaire virevoltait dans les airs, a la recherche d'Aiguemarine.

La mouette avait passé un bon moment a les suivre durant le voyage, elle n'aurait pas de problème. Elle piqua en apercevant la petite troupe. Elle se posa sur le rebord de la fenêtre et cogna avec son bec contre le carreau.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:06

Mathilde

[Quelque part en Bourbonnais-Auvergne]

Depuis qu'ils avaient traversé le fameux pont et la fameuse frontière fermé, poursuivit par ils ne savaient pas trop quoi. Enfin si Loup le savait...Vu qu'il en était plus ou moins à l'origine.

De nombreuse pause, en tavernes cette fois, plus besoin de se cacher. Ils étaient tranquilles.

Elle écoutait attentivement Aiguemarine, racontée quelques passages du passé de Loup, des histoires sur sa famille ses parents. Par moment elle ne se sentait pas à sa place, elle prenait donc un peu de recul pour les laisser, tout les deux.

Elle réserva une chambre pour la journée, elle savait que le soir, ils devraient repartir, la fin du voyage se faisait sentir. Les derniers mètres étaient toujours les plus longs. Trop long pour certains.

Mathilde monta dans sa chambre et décidé d'y rester un moment, feuilletant livre sur les plantes et autres choses concernant la médecine. Elle connaissait déjà plein de choses à ce sujet.

Elle attendait le signal du départ, sûrement en fin de journée...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Missive Inattendue
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser