Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

 

 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:19

Korydwen

[Dans le BA, un village...bientôt Montbrison]

Perdue dans ses pensées, contre sa volonté ou non, elle ne savait même pas. Sa fille surgit de nul part pour l'embrasser puis retourner jouer, léger sourire vers la petite fille. Elle tourne son regard vers la couverture. Matthis et Eléa joue ensemble, Eléa criât, elle ne veut pas prêter sa poupée, remarque son frère à l'air d'être intéressé par les animaux plus que par la poupée.

Puis son amie descendit, elle ne l'a vit pas de suite, une main passa devant ses yeux, elle les ferma pour les ouvrir quelques instants plus tard. Elle se les frotta et regarda son amie.


Ca va toi ?!
Si tu veux en parler...je suis là...


Pardon...

Elle sourit doucement.

J'étais dans mes pensées, ça me fait bizarre de retourner à Montbrison, à la fois heureuse, heureuse de retrouver ma maison, des traces de souvenirs...Beaucoup de belle chose se sont passées à Montbrison, même si la fin...Un peu catastrophique...

Ca va, j'appréhende juste, la séparation avec Al et Eléa, puis l'arrivée à Montbrison. Je sais pas, j'ai de mauvais pressentiments, je le sens pas cette affaire. Montbrison et ma maison me manque, quelques personnes aussi. Mais...

Elle haussa les épaules, elle voulait éviter d'en croiser certains, mais c'était difficile. Le village est petit, beaucoup habite chemin du bord du lac. Aiguemarine reprit la parole, elle l'écouta en souriant.

Au fait, je viens d'avoir des nouvelles d'Agen !
*Ma* et Athalia vont bien, c'est le principal !
Je vais mieux... même si c'est dur...
Je suis désolée si quelquefois je peux sembler ... absente...mais...


Bonne nouvelle, très bonne nouvelle, tu dois être soulagée ! C'est normal tu sais et on ne peut t'en vouloir être séparer si longtemps et si loin, ce n'est pas évident. Ne sois pas désolée pour tes absences, je ne peux te blâmer pour ce que je risque de faire aussi. Dès ce soir lorsque nous serons sur les chemins. Je laisse mon époux et ma fille là. Même si c'est moins loin et longtemps que toi...Mais les sentiments ne se commandent pas, ils arrivent comme ils peuvent disparaître...


Elle regarda son amie qui venait d'appeler le serveur, rapidement plusieurs choppent trônèrent sur la table. Korydwen en attrapa une et regarda son amie. Elle la leva.

A notre voyage ! Santé ! Merci d'être là !

Elle sourit et tourna son regard vers ses enfants avant de sourire à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:20

Aiguemarine

[ Dans un village du BA...]

Aiguemarine écoutait kory lui faire quelques confidences...
Elle aussi appréhendait le retour à Montbrison.
Pourtant c'était "son" village...Ils y étaient nés tous les 2...
Pas comme Aiguemarine qui n'avait de réelles attaches, à part quelques amis.

C'était sûrement pour cela que la décision de déménager et quitter le Bourbonnais avait été plus "simple" à prendre pour eux, même si elle avait été difficile !

Au moins, à Agen, ils pourraient "construire" quelque chose ensembles, ce qu'ils avaient commencé doucement avec le dispensaire.


J'étais dans mes pensées, ça me fait bizarre de retourner à Montbrison, à la fois heureuse, heureuse de retrouver ma maison, des traces de souvenirs...Beaucoup de belle chose se sont passées à Montbrison, même si la fin...Un peu catastrophique...

Ca va, j'appréhende juste, la séparation avec Al et Eléa, puis l'arrivée à Montbrison. Je sais pas, j'ai de mauvais pressentiments, je le sens pas cette affaire. Montbrison et ma maison me manque, quelques personnes aussi. Mais...

Aiguemarine prit la parole...

Loup, j'en fait mon "affaire"...
C'est mon filleul. Ceux qui auront quelque chose à dire devront s'adresser à moi ou Nevitta...et je les attends !
Twisted Evil

Je pense écrire à Loup dans quelques jours afin de lui dire que nous sommes en chemin...

Sa voix était déterminée. De plus, Aiguemarine n'en avait cure des remarques des gens qui parlent souvent sans savoir.


Bonne nouvelle, très bonne nouvelle, tu dois être soulagée ! C'est normal tu sais et on ne peut t'en vouloir être séparer si longtemps et si loin, ce n'est pas évident. Ne sois pas désolée pour tes absences, je ne peux te blâmer pour ce que je risque de faire aussi. Dès ce soir lorsque nous serons sur les chemins. Je laisse mon époux et ma fille là. Même si c'est moins loin et longtemps que toi...Mais les sentiments ne se commandent pas, ils arrivent comme ils peuvent disparaître...

L'absence... des êtres que l'on aime...
Oui, Aiguemarine connait bien...
Mais cette séparation est plus dure. Sûrement parce qu'elle est plus longue que les autres. Au final, malgré tout, son couple n'en ressortira que renforcé encore plus qu'il ne l'est déjà !


Tu as raison...les sentiments ne se commandent pas !
J'aime mon époux plus que tout malgré toutes ses absences et si c'était à refaire... sans hésitation, je le referai !


Les boissons arrivèrent entretemps.
Aiguemarine servit 1 verre de jus de fruit à Elea, le tavernier amena un biberon pour Matthis et 2 tisanes bien chaudes.
Elle appella les enfants. Elea arriva la première, Matthis la talonnait de peu à 4 pattes...
Aiguemarine songea à Athalia qui, elle aussi, faisait du 4 pattes depuis quelques semaines...

Elle leva son verre avec son amie.


Oui, à notre voyage ! :wink:

Même loin... Kory pourrait compter sur elle, et vice-versa. Mais les 2 femmes le savaient. Pas besoin de le dire ouvertement...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:20

Korydwen

[Dans le BA, un village...bientôt Montbrison]

Korydwen termina sa choppe de bière, on dit que l'alcool fait passer certaines choses...Une tisane arriva, beaucoup plus raisonnable, il fallait prendre la route ensuite.

Un jus de fruit pour Eléa la petite fille se leva et s'approcha de son verre, elle grimpa sur une chaise et s'installa pour le boire tranquillement, puis en regardant sa maman.


Sais Maman ! Matthis appelle moi éééééééééaaaaaaaaaaaaa !

Korydwen regarda sa fille et passa doucement sa main sur sa joue, puis ne voulant pas la décevoir, elle lui répondit.

Oh il est fort ton petit frère.

Elle lui sourit avec tendresse après tout peut-être que le "éééééééééaaaaaa" voulait dire Eléa, personne ne pouvait déchiffrer ce que Matthis racontait.

Eléa bu tranquillement son verre fière que son frère l'appelle par son prénom.

Matthis fini par arriver à quatre pattes derrière sa soeur, il tira sur les braies de sa mère et se retrouva presque aussitôt sur ses genoux. Elle lui donna le biberon et sourit à son amie. Elle savait qu'elle pourrait toujours compter sur elle. La preuve une fois de plus.


Oui il faudra écrire à Loup, pour ma part...Plus de nouvelle de Rick et Tia, toujours a moi de les chercher ses nouvelles. Rick n'a jamais répondu à la missive que je lui ai envoyé il y a plusieurs semaines...

Elle soupira, toujours pareil finalement...Elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre, le ciel commençait à s'assombrir.

Il promet d'être passionnant, je ne suis jamais aller en Bourgogne, un moyen de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:22

Althiof

[Murat - bientôt la séparation]

Enfin arrivé à Murat, il attendait ce moment depuis tellement de jours et en même temps il le redoutait. D'un côté cela signifiait qu'il pourrait enfin prendre des nouvelles de Fée pour laquelle il s'inquiétait énormément depuis qu'il l'avait croisé dans les rues avant de partir vers la Guyenne et surtout veiller sur son amie. De l'autre il y avait la séparation avec Kory et Matthis. Pour quelques jours seulement mais il l'appréhendait quand même. Il resterait avec Eléa à Murat avant de rejoindre Montbrison. Comment cela allait-il se passer ?

Il s'était reposé une bonne partie de la matinée et avait choisi sur les coups de midi d'aller faire un tour dans le village. Etrange puisque son épouse allait partir avec Aigue dans quelques heures. Mais il redoutait cet au revoir. Il marcha un peu dans les rues. Revoir le Bourbonnais-Auvergne faisait tellement plaisir. En milieu d'après midi il revint à la taverne où ils avaient passé la nuit. Aigue et Kory étaient encore en train de discuter certainement de la suite de leur voyage. Eléa et Matthis jouaient plus ou moins tranquillement. Se doutaient-ils qu'ils seraient eux aussi séparés pour quelques jours ? Il s'approcha et s'assit à côté de Kory et l'embrassa tendrement. Elle semblait un peu perturbée. Elle était heureuse de rentrer elle lui avait dit mais elle devait surement appréhender un peu l'arrivée à Montbrison. C'était bien normal. Il décida de continuer la conversation pour détendre l'atmosphère.


Bonjour les filles. Comment ça va ? Prêtes à continuer la route ? Tout est en ordre pour aller chercher Loup ?

Puis ayant vu en arrivant que Kory ecrivait une missive scellée.

A qui tu as ecris mon ange ? Je t'ai pas vu utiliser ton sceau très souvent ces derniers temps malgré les kilomètres de parchemin que tu as rempli ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:22

Korydwen

[Murat - bientôt la séparation]

Elle passait du bon temps avec son amie, elle profitait de chaque moment où elle pouvait être avec elle. Maintenant qu'elle avait déménagé...Elle discutait de tout et de rien, tout en s'occupant de son fils. Elle avait rédigé plusieurs missives pendant qu'elle discutait avec Aiguemarine. Notamment une assez sèche à sa soeur, mais elle voulait savoir, comprendre. Dans le pire des cas elle lui en voudrait et sinon...Elle pourrait aussi en vouloir a son frère qui ne lui avait jamais répondu. Heureusement que Tiadriel donnait des nouvelles. Elle attendait toujours la grande nouvelle d'ailleurs.

Une missive envoyé à Cournon, elle avait besoin de savoir, ce qu'elle avait appris sur le lac, elle préférait prendre les devant plutôt que de devoir se débrouiller une fois arrivée sur place.

Son époux venait de revenir, il s'installa juste à côté d'elle, elle se décala et se blottit contre lui. Elle voulait profiter de ses dernières heures à ses côtés.


Bonjour les filles. Comment ça va ? Prêtes à continuer la route ? Tout est en ordre pour aller chercher Loup ?

Elle baissa la tête, puis le regarda et resta souriante, elle ne laissait rien paraître, mais elle finirait bien par se faire trahir par son ressenti.

Bonjour mon amour...Ca va doucement et toi ? Tout est prêt pour Loup, ou presque, il faut encore que l'on récupère Tia et Rick...

Elle baissa à nouveau la tête et finit par se blottir d'avantage contre lui, laissant son fils redescendre et aller rejoindre sa soeur sur la couverture. Elle voulait rester forte, mais la tristesse était plus présente qu'elle ne le pensait, une boule commençait à se former en elle. Ses yeux commençaient à piquer et à certainement rougir...

A qui tu as écris mon ange ? Je t'ai pas vu utiliser ton sceau très souvent ces derniers temps malgré les kilomètres de parchemin que tu as rempli ?

J'ai écris à notre Intendant. Visiblement il y a encore quelques problèmes avec le temps à Montbrison, le niveau du lac monte et notre maison était visiblement sujet à l'inondation. Enfin c'était il y a quelques jours. Je lui ai demandé d'aller voir avant que j'arrive...

Elle soupira et tourna son regard vers sa tasse de tisane, elle la fixait.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:23

Montbrison, l'atelier de Tia et Rick


Rick

[à Montbrisson]

Rick avait délaissé un peu sa famille, ses derniers jours, en raison essentiellement de la fin de son mandat de maire-adjoint. Puis, il y avait eu son baptême et sa déclaration. Il se devait d'écrire à Kory, il ne voudrait pas que sa soeur l'apprenne par quelqu'un d'autre. Il prit donc sa plume et se mit à écrire.

Citation :
Chère Kory, Cher Al et les enfants,

J'espère que vous allez bien. Eh oui, Kory, tu ne rêves pas, je suis bien encore en vie et j'ai pris le temps de t'écrire. Je suis désolé de vous avoir un peu délaissé. Mais, j'ai été contrarié par le fait que tu écrives malgré ta blessure. Ainsi, je suis sûr que maintenant si tu me réponds plus rapidement que moi je le fais, ton épaule ira mieux. Rassures-moi, elle va mieux au moins. Mon absence de réponse est aussi dû à des journées trop bien remplies où je n'avais guère le temps de prendre ma plume. Mais j'ai plein de choses à te raconter.

Tout d'abord, j'ai pas eu le temps de te prévenir que je m'étais fait baptisé. Eh oui, ça y est, je fais partie des enfants d'Aristote. J'ai pris cette grande décision, car j'ai laissé mon coeur parler et je me suis enfin décidé à demander sa main à Tiadriel. Oui, oui, tu as bien lu.... J'ai demandé à Tia, si elle acceptait de m'épouser, et elle a sauté de joie, comme tu peux t'en douter. Un joli poème pour faire ma déclaration et la magnifique bague de notre mère comme gage de mon amour.

Cependant, on va attendre un peu avant d'échanger nos voeux devant le padre. Nous souhaitons le faire au printemps. Au départ, je pensais à l'été, mais Tia m'a rappelé que l'été, beaucoup de villageois étaient aux champs pour moissonner et que nous aurions moins de monde. Donc, nous avons évoqué le mois de mai, sans donner encore de date précise. Tu dois t'imaginer à quel point, ma jolie fiancée était heureuse qu'on avance le mariage. J'ai l'impression qu'elle attendait cela depuis longtemps. J'avouerai que j'ai un peu peur de tout cela, mais une chose est sûre, c'est que je suis fou amoureux d'elle.

Je tenais aussi à te remercier pour la jolie étoffe que tu m'as fait parvenir. Elle était d'une rare beauté, et j'ai décidé de m'en faire un costume pour les jours de messe. Merci encore pour ce cadeau.

Mon absence de réponse, fut aussi dû en partie à la fin du mandat de Tia. Ca y est, elle a rendu son écharpe de bourgmestre pour l'instant. Le travail lui a plus, mais elle a décidé de laisser sa place aux autres. Il n'y avait que Furax qui fut intéressé par le poste, et donc il a été élu avec 100 % des voix. Je ne sais pas encore, si je lui demande de me redonner le poste des niveaux deux, en collaboration avec Elwé, qui fait un travail magnifique. Une chose est sûre, c'est que j'ai envie de reprendre les chemins et du recul par rapport à MB. J'ai donc reçu un mandat pour vendre pour la mairie. D'ailleurs, j'en profiterais pour commencer un petit peu, lorsqu'on vous accompagnera récupérer Loup. Enfin, si tu as toujours besoin de compagnons de route.

J'espère que tu seras prochainement de retour aussi pour le prochain bal chez Ermeline. Je pense le lancer dans quelques jours. N'hésites pas à réfléchir à ton prochain déguisement. Les contes de fées ! Un thème évocateur pour moi, le poète et conteur. Seras-tu une méchante ou une gentille ? J'ai hâte de trouver ton identité cachée.

Il est temps pour moi de retourner à l'atelier. Ce matin, j'ai encore réussi à vendre une houppelande à un homme. Encore un amoureux transi qui voulait offrir un cadeau à sa dulcinée. Enfin j'espère que c'est pour cela.

Je t'embrasse bien affectueusement, toi et les tiens. Soyez prudents sur les routes.

Ton frère qui t'aime

Rick
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:24

Entre Agen et Montbrison


Althiof

[Murat - bientôt la séparation]

Althiof écourait les réponses de Korydwen.

Tout est prêt pour Loup, ou presque, il faut encore que l'on récupère Tia et Rick...

Althiof était rassuré de savoir que Tia et Rick les accompagnait. Il n'était pas rassuré à l'idée de les savoir toutes deux seules sur les routes surtout en Bourgogne où cela grouillait de brigands. A quatre il n'y aurait aucun problème d'autant que Rick et Tia étaient très bien armés. Il ne manquerait pas de remercier chaleureusement ses amis quand ils se retrouveraient tous à Montbrison dans peu de temps.

Puis Althiof apprit la nouvelle. Le temps faisait encore des siennes. Après la tempête en janvier qui avait abîmé leur maison voilà maintenant que les eaux du lac montaient menaçant leur maison.


J'ai écris à notre Intendant. Visiblement il y a encore quelques problèmes avec le temps à Montbrison, le niveau du lac monte et notre maison était visiblement sujet à l'inondation. Enfin c'était il y a quelques jours. Je lui ai demandé d'aller voir avant que j'arrive...

Ok tu me diras ce qu'il en est. Vu que je rentre en milieu de semaine je pourrais m'en occuper à mon arrivée.

Puis il se tut après leur conversation. L'heure du départ approchait. la journée touchait à sa fin. Il avait un peu la gorge serrée il ne pouvait s'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:25

Korydwen

[Murat - bientôt la séparation]

Toujours blottit contre lui, elle l'écoutait, puis la nuit commença à tomber. C'était l'heure de partir, elle releva la tête, regarda son époux, lui sourit légèrement.

Elle ne disait rien, elle se contentait de le regarder. Elle s'approcha de ses enfants, elle prit sa fille dans ses bras et la serra fort contre elle, tout en lui murmurant au creux de l'oreille, alors que la petite fille se blottissait dans les bras de sa maman.


Je t'aime ma grande Eléa, tu vas rester quelques jours toute seule avec ton papa. Maman et Matthis vont aller chercher Loup. Toi tu vas prendre soin de l'amie de papa, tu seras sage d'accord ? On se retrouvera très vite, tu viendras chercher maman avec papa, sur les routes.

Korydwen déposa de gros bisous sur chacune de ses joues, et resta un long moment sa fille serrée contre elle. Eléa posa ses deux petites mains sur les joues de sa mère. Elle ma regarda en souriant.

Je t'aime ma maman ! Sage !

Korydwen l'embrassa à nouveau et lui dit un peu plus haut.

Va faire un câlin à ton petit frère, avant que je parte avec lui.

Eléa lui sourit et se dirigea vers son frère, elle le sera contre elle et lui fit de nombreux bisous sur les joues, puis elle se dépêcha de rejoindre son père.

Korydwen prit doucement son fils dans ses bras, elle le câlina doucement. Matthis ne comprenait pas ce qu'il se passait. Elle s'approcha de son époux, la gorge nouée, une grosse boule dans l'estomac et les yeux légèrement embrumés.


Mon ange...Je t'aime très fort ! Tu vas me manquer...

Elle s'approcha et se blottit dans ses bras une dernière fois, Matthis en profita pour faire un grand sourire à son père. Elle resta un moment dans ses bras avant d'attraper ses affaires, de couvrir son fils. Elle était prête à partir, mieux ne valait pas faire durée les au-revoirs. Elle risquait de fondre en larme.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:25

Althiof

[Murat - bientôt la séparation]

Althiof regardait Eléa dire au revoir à sa mère. La petite fille semblait avoir du mal à comprendre. Elle comprenait que maman partait quelques jours sans elle mais pourquoi sans papa et combien de temps. Au moins elle ne serait pas toute seule. Et qui pouvait bien être cette amie dont ils parlaient. Elle ne savait pas.

Je t'aime ma maman ! Sage !

Puis elle vint se serrer contre sa jambe comme elle aimait tant le faire. Kory vint le rejoindre avec leur fils. Elle se blottit un instant contre lui, un bien trop court instant. Il prit Matthis dans ses bras et le berça doucement :

Je t'aime mon bonhomme !

Puis il lui rendit et la serra à nouveau contre lui avant de l'embrasser tendrement.

Je t'aime Kory ! Soyez prudentes et revenez vite... Tu me manqueras aussi beaucoup...

Il l'embrassa à nouveau. L'heure était venue.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:26

Aiguemarine

[Murat - Derniers Aurevoirs ]

L'heure était venue...
Aiguemarine avait vue arriver Al' et s'était mise en retrait pour laisser tranquille ses amis.

Elle avait déjà vécue cela quelques jours plus tôt !

Il fallait partir rapidement. Moins c'était long, mieux ce serait pour tout le monde.

Aiguemarine attendit un moment puis s'approcha doucement, et murmura à Al' :


On se dépêche ! Je te promets de veiller sur elle...
De ton côté, peux tu dire à mon époux que je l'aime très fort... merci !


Elle ramassa son baluchon, se tourna vers son amie et lui dit :

Allez, il est l'heure... si nous voulons arriver avant la nuit...

Kory hocha la tête.
Tout était prêt.
Les chevaux attendaient devant l'auberge.
Aiguemarine prit Matthis dans ses bras le temps qu'elle enfourche sa monture, puis rejoignit Altaïr et tous 3 reprirent la route...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:27

Korydwen

[Murat - Derniers Aurevoirs ]

Il était l'heure, il fallait partir, elle tourna les talons, récupéra son baluchon, blottit son fils contre elle. Elle s'approcha de son étalon, une légère caresse sur l'encolure, elle laisse son fils à Aiguemarine, le temps d'accrocher ses affaires sur l'arrière de sa selle. Elle vérifie que son épée est bien attachée à sa ceinture.

Elle grimpa à cheval, elle récupéra son fils. Elle le cala contre elle, le cacha sous sa cape. Le petit garçon se mit à sucer son pouce et à s'endormir. Le voyage paraîtrait moins long comme ça.

Un dernier regard vers la taverne où se trouve son époux, elle talonne son cheval, il se tourne, elle regarde droit devant elle. Ne pas regarder derrière elle. Regarder devant, droit devant, plus vite elle serait partie, plus vite elle le retrouverait.

Plusieurs coups de talons et voilà le cheval qui part. Elle le talonne, talonne, elle veut arriver vite. S'éloigner rapidement pour ne pas faire demi-tour.

Elles galopèrent toute la nuit, elles atteignirent Polignac dès le petit jour.


[Polignac, dans le BA]

Elles étaient arrivées, les deux amies, la première fois qu'elles voyageaient seulement toutes les deux. Elles se mirent rapidement à la recherche d'une taverne-auberge, bien que Kory savait qu'elle pouvait vider le garde manger de Modso.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:27

Aiguemarine

[ Polignac - Ou un accueil chaleureux ]

Elles n'avaient pas forcées sur leurs montures, déjà pas mal fatiguées de ces courtes haltes depuis plus d'une semaine.

Les 2 amies passèrent les portes de Polignac sans problème, déclinèrent leurs identités.
Un petit "comité d'accueil" leur souhaita la bienvenue.

Aiguemarine et Kory avaient décidées de rester un peu sur place afin de profiter de leurs amis.

Il fallait aussi qu'elles travaillent ou étudient un peu...
Le voyage était loin d'être terminé !

Aiguemarine laissa Kory devant la mairie.
Il avait été décidé qu'elles se retrouveraient le soir en taverne, autour d'un bon verre...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:28

Korydwen

[ Polignac - Ou un accueil chaleureux ]

Elle laissa Aiguemarine partir en direction de la mairie. Elle savait qu'elle voulait trouver un travail, le voyage avait déjà été long et les bourses c'étaient petit à petit vider. Korydwen s'en fichait pas mal de travailler, elle serait bientôt chez elle. Elle pourrait ainsi aller vendre ses récoltes.

Elle avait choisit d'étudier le commercer aujourd'hui. Elle avait toujours son livre sur elle, ainsi que celui des bases de la médecine. Aiguemarine le lui avait donné lors de son passage rapide à Agen.

Elle prit la direction d'une auberge, il fallait qu'elle écrive, il fallait qu'elle lui écrive. En avançant vers la taverne, un pigeon fonça sur elle. Elle s'écarta pour le laisser passer. Le pigeon se posa à terre et marché doucement jusqu'à elle. Elle le regarda se demandant ce qu'il lui voulait. Elle finit par s'apercevoir qu'il portait un message. Elle se baissa et le lui détacha. Elle le lirait dans la taverne.

Korydwen entra dans la taverne et se trouva une table libre, elle s'y installa. Elle posa Matthis sur la table, le petit bonhomme se retrouva assit, il posa ses mains sur ses petites chausses et regarda sa maman en gazouillant.

Korydwen le tenait d'une main, pendant que de l'autre, elle tentait de retirer sa cape. Puis elle s'occupa de lui retirer son manteau, son bonnet, ses gants, son écharpe. Matthis ressemblait moins à un bonhomme de neige comme ça.

Elle appela ensuite un tavernier, une tisane et un biberon de lait. Ils avaient grand besoin de se réchauffer. Elle déroula la missive qu'elle venait de recevoir et la parcouru, elle venait de Rick.

Il était tant qu'il le lui dise pour son baptême, heureusement que Tia était là...Elle sourit, il l'avait enfin demander en mariage. Elle regarda son fils qui gazouillait tout en frappant dans ses mains.


Tonton Rick va se marier mon bonhomme ! Tiadriel va devenir ta tata !

Matthis ne comprenait pas ce que lui voulait sa mère, mais il continuait ses gazouillis.

Elle posa la missive sur la table et manque de bol, son fils l'attrapa et commença à la mal-traiter. Pas grave, elle l'avait lu. Elle sortit parchemin, encrier et plume, il était temps d'écrire à son époux. Le tavernier venait de leur apporter tisane et lait. Korydwen glissa le biberon dans les mains de son fils, il le but tout seul comme un grand. Qu'est-ce qu'il avait grandit depuis la Touraine où elle l'avait laissé avec la nourrice.

Elle buvait tranquillement sa tisane, lorsque son fils reposa son biberon sur la table et regarda sa maman avec ses grands yeux.


On va écrire à ton papa, petit bonhomme ! On va lui dire que l'on est bien arrivé, qu'il ne s'inquiète pas.

Matthis la regarda et attrapa un bout de parchemin vierge comme si il avait compris et commença à le froisser.

Gaaaaaaaa ! Brrrrrrrrrrr ! Dada !

Elle éclata de rire.

Oui dada...Enfin c'est papa, mais c'est déjà bien.

Elle commença à écrire sa missive, mais Matthis fut rapidement intéressé par l'encrier, une jolie couleur noir et ça écrivait. Rien de plus intéressant pour un petit garçon, il profita que sa mère écrivait sa missive, pour plonger deux de ses doigts dedans, il les ressortit, l'encre commençait à couler le long de sa main, puis de son bras et finit par tacher ses vêtements. Il posa ses doigts sur le parchemin, sur lequel sa mère s'affairait à écrire. Il le refit plusieurs fois. Korydwen finit par s'en rendre compte, elle sourit puis redressa le visage.

Toi aussi tu veux écrire à ton papa et à ta soeur !

Matthis éclata de rire, un rire léger. Elle sourit, puis en voyant ses vêtements tachés son sourire se fit plus léger. Elle ne le gronda pas, cette situation n'était pas facile, pas la peine d'en rajouter. Elle venait de finir sa missive complètement tâchée mais peu importe.

Citation :
Mon chéri,

Je suis bien arrivée avec notre fils et Aiguemarine à Polignac. Aucune mauvaise rencontre, mais un merveilleux accueil à l'arrivée. Laure nous a fait parvenir un pigeon, Modso aussi et Melusinne est venue à notre rencontre. J'espère que tu as réussi à trouver Fée et que tu prendre soin d'elle comme tu le désirais.

Nous comptons rester quelques jours à Polignac, Aigue a besoin de travailler et surtout de repos. Le voyage a été épuisant depuis Agen.

Matthis et moi pensons très fort à toi. D'ailleurs ton fils a tenu à lui aussi participer à la missive. Ce n'est pas lisible pour le moment, mais toutes les petites tâches autour sont de lui. D'ailleurs je ne sais pas si il parlait de toi ou non, mais un "dada" est sorti de sa bouche lorsque je lui ai dit qu'on allait écrire à son papa.

Dans la série des bonnes nouvelles, je viens d'avoir une missive de mon frère. Ça y est il a demandé Tia en mariage et elle a accepté, comme quoi son baptême avait bien une raison quoi qu'il en dise.

Voilà pour les nouvelles du moment, je t'enverrai une nouvelle missive lorsque je serai arrivée à Montbrison...

Je t'embrasse très fort et pense tout aussi fort à toi,
je t'aime,
Kory.

Ma puce, ma GRANDE Eléa,

j'espère que tu es sage avec ton papa et que tu prends soin de son amie avec lui. Je pense très fort à toi et t'envoie plein de bisous. Je serai bientôt revenue, je te le promets, maman fait très vite.

Je t'embrasse toi aussi et très fort.
Maman qui t'aime très très fort.

Elle enroula la missive et regarda son fils. Elle le prit dans ses bras et attacha la précieuse missive à la patte de sa mouette. Elle la laissa s'envoler puis retourna s'asseoir à sa table. Elle rangea parchemin, encrier, plume et missive. Son fils était toujours assit sur la table. Elle sortit quelques uns de ses jouets et resta un moment à jouer avec lui attendant le retour d'Aigue.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:29

Montbrison, chez Kory & Al


Le.Cuistot

[Montbrison, 9 chemin du bord du lac, Childebert & Ratatouille...]

Depuis l'arrivée de la missive de la Baronne, ils s'étaient tout deux dépêchés de se rendre au 9 chemin du bord du lac, histoire de voir les dégâts et si besoin de réserver deux chambres dans l'auberge du village.

Ils avaient voyagé léger, seulement eux et quelques affaires. Ils arrivèrent à l'entrée du village. Village qu'ils commençaient à connaître, depuis que l'on faisait appel à eux. Ils arrivèrent sur le chemin du bord du lac. Le sol semblait sec pour le moment, mais rapidement les sabots des deux chevaux commencèrent à s'enfoncer dans le sol, laissant la marque des fers dans le sol.

Plusieurs fois, les chevaux manquèrent de s'étaler par terre, le sol n'était pas stable, cela glissait, le convoi avança doucement, il ne fallait pas blesser les bêtes.

Childebert et Ratatouille finirent par choisir de continuer à pied aux côtés de leurs montures respectives. Ils arrivèrent devant le 9 chemin du bord du lac. Une flaque d'eau les attendait juste devant la porte.


Allons Ratatouille ! Je crois que nous allons avoir un peu de travail ! Dit Childebert tout en attachant sa monture à la barrière juste devant la maison.

Je crois que vous avez raison Childebert...Dans quel état allons-nous trouver l'intérieur de la maison.

Ratatouille semblait plus inquiet que Childebert. Le lac avait certainement débordé, mais de combien ? Beaucoup, pas beaucoup ? Seul l'état de l'intérieur serait répondre à la question. Au dehors l'état du sol pouvait aussi être un indice...Childebert sortit la clé de la maison de sa poche et ouvrit la porte. Il eût un peu de mal à l'ouvrir. L'humidité et l'eau ayant fait gonfler le bois.

Dans l'entrée une fine couche d'eau et de boue. La terre s'était visiblement infiltrée quelque peu dans la maison. Rien de très grave à première vue. Childebert continua son tour d'horizon, rien dans la cuisine, juste un peu de terre sèche maintenant. Pas de dégât matériel, les quelques réserves de nourriture étaient encore là. Un problème en moins à régler.

Il se dirigea ensuite vers le salon, c'était la pièce qui avait le plus souffert, les pieds des meubles étaient gonflés, l'eau et le bois ne faisaient pas bon ménage. Childebert verrait avec le Baron lorsque celui-ci serait de retour. Il savait que sa femme la Baronne, n'était pas au plus grand de sa forme pour le moment, cela ne ferait qu'empirer son état que de l'embêter avec ces choses là.

Il retourna auprès de Ratatouille qui déchargeait les quelques légumes qu'il avait apporté, le temps du cours séjour de la Baronne à Montbrison.


Ratatouille, une fois que tu auras fini de décharger les vivres, il faudra nous mettre au travail. La maison pourra accueillir la Baronne, il faut simplement nettoyer les sols. Je verrai avec le Baron pour ce qui est des quelques meubles endommagés.

Ratatouille acquiesça et les deux serviteurs se mirent au travail. Une grande agitation régnait au 9 chemin du lac. Sur que cela attirerait les commères ou autres villageois curieux ou ennuyés qu'ils soient de retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:29

Entre Agen et Montbrison


Aiguemarine

[ Polignac - Ou un accueil chaleureux ]

Après une journée de travail dans un champs, Aiguemarine fit un bref passage à l'auberge afin de faire un brin de toilette.

Une fois plus présentable, elle se mit en route vers la taverne où Kory devait sûrement l'attendre.
Elle devait probablement étudier.

Aiguemarine poussa la porte, et les repéra rapidement.
Matthis était assis sur la table. Ses vêtements semblaient tâchés...

Elle les rejoignit, un bisou sur le front de Matthis qui s'amusait avec quelques jouets, un bisou à Kory et prit place à la tablée...
Aiguemarine regarda son amie et lui dit :


J'ai comme l'impression que tu as dûe écrire ou je me trompe ?!
Matthis est légèrement sale... Razz


Petit soupir... Aiguemarine aussi devrait écrire, mais elle n'en avait pas le courage...

J'ai quelques missives à rédiger, mais je crois que cela attendra.
Pas le courage ce soir...


Elles commandèrent un bon repas ainsi que quelques chopines.
Le repas s'écoula tranquillement dans la bonne humeur.

Puis quelques amis les rejoignirent...

Aiguemarine fût ravie de revoir Zeze qui assurait comme un chef son rôle de tavernière.
Son amie attendait avec impatience le retour de son bien-aimé Sandino. Apparemment, le manque de voyage commençait à se faire ressentir.
Elles firent aussi la connaissance de Gudja, le propriétaire de la taverne.

Mais tout de même, leurs tisanes semblaient "étranges"...
En fin de soirée, Aiguemarine n'arrêtait pas de hipser... Faudrait faire analyser ce breuvage ! pas sûre qu'il n'y ai que des plantes là-dedans !

Melusinne ne tarda pas non plus à rejoindre la tablée.
Aiguemarine fût enchantée de faire sa connaissance.
Rires et bonne humeur... Que demander de plus ?!
Cela avait l'avantage d'éviter à Aiguemarine et Kory de trop penser à leurs époux.

Aiguemarine laissa son esprit vagabonder.
Bientôt Nic se mettrait lui aussi en chemin pour Montbrison.
Quand allait'elle le revoir ?! Le temps paraissait si long sans son époux à ses côtés, même si la présence de ses amis atténuait cet effet.
Cela lui semblait une éternité qu'il était parti pour le monastère...

L'heure tournait...
Aiguemarine, fatiguée par sa journée au champs, étouffa un baîllement.
Il était temps d'aller se coucher.

Après avoir embrassée ses amis, elle prit congé et regagna sa chambre où elle ne tarda pas à s'endormir.
Encore 30 lieues à parcourir et elles seraient arrivées à Montbrison.
La première étape s'achèverait bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:30

Korydwen

[Polignac ou à 30 lieux du lieu le plus redouté...]

Elle avait passé une agréable soirée en compagnie d'Aiguemarine, Zeze, Gujda et Mélusinne. Moment de retrouvailles, de joies, moment de penser à autre chose qu'à son époux qui lui manque.

L'heure avançait, il commençait à se faire tard, son fils s'était endormi dans ses bras. Korydwen décida de rejoindre sa chambre à l'auberge. Elle salua tous ses amis, et quitta la taverne.

Elle monta doucement dans sa chambre et retira les nombreuses couches de vêtements de son fils avant de l'installer dans le lit, juste à côté d'elle. Elle se déshabilla et s'endormit rapidement à ses côtés.

Elle se réveilla, enfin fut réveiller par son fils. Matthis n'était pas décidé à laisser sa maman dormir. Il se déplaçait à quatre pattes sur le lit et couvrait la joue de sa maman de bisous. Korydwen ouvrir doucement les yeux et l'attrapa. Matthis éclata de rire, elle le serra contre elle. Elle sourit et le couvrit à son tour de baisers.


Bonjour Matthis ! Tu as l'air en forme mon bonhomme !

Matthis se mit à faire des bulles et à gazouiller dans les bras de sa mère. Korydwen regarda ses mains et sourit.

Un petit bain ne te ferai pas de mal, vu la couleur de tes mains. Hier on a oublié de te retirer l'encre...

Korydwen se leva, enfila rapidement ses vêtements et redescendit voir l'aubergiste. Elle lui demanda un petit baquet d'eau chaude pour laver son fils. L'aubergiste s'attela à la tache et rapidement elle trouva le fameux baquet dans sa chambre.

Elle posa une serviette par terre, sur laquelle son fils s'installa, elle lui retira tous ses vêtements et le prit doucement dans ses bras pour le plonger dans le baquet.

Matthis semblait heureux, il tapait des mains dans son mini baquet en gazouillant.


Gaaaaaaa ! Dada ! Vrrrrr ! Brrrrr ! Eéééééééééééééaaaaaaaaaaaaaa ! Nanaaaaaaaaaaa !

Korydwen s'occupa un moment de son fils, elle était bien, un moment d'intimité avec lui. Elle sourit, son fils lui montra ses mains, plus d'encre, Korydwen y déposa deux baisers et le sortit, elle l'enroula dans une nouvelle serviette et le frotta vigoureusement pour le sécher. Elle l'habilla, et ils descendirent dans la salle.

Un petit déjeuner bien mériter après l'épreuve du bain, peut-être qu'Aiguemarine les rejoindrait. Korydwen commanda tisane et croissant pour elle, lait et compote de fruit pour son fils. Il fallait bien essayer de nouvelle chose. Une fois servit mère et fils commencèrent à manger doucement. Korydwen ne voulant pas penser au lendemain, pas penser à l'arrivée à Montbrison...Qu'est-ce qu'elle pouvait l'appréhender...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:31

Aiguemarine

[ Polignac - Un départ annoncé...]

Pour une fois, Aiguemarine avait fait une grasse matinée. Cela faisait longtemps que ce genre de choses ne lui était plus arrivé.

Elle traîna longuement dans son lit, mit un temps fou à se préparer, et à ranger ses quelques affaires dans son baluchon.

Lorsqu'elle daigna enfin sortir de sa chambre...il était déjà bien tard.
Aiguemarine, d'un pas nonchalant se dirigea vers la grande salle dans l'auberge.

Kory et Matthis étaient là.


Bonjour vous 2 !
Comment ça va aujourd'hui ?!


A la mine de son amie, Aiguemarine sentit que le retour à Montbrison la perturbait à elle aussi.
Rien de tel qu'une promenade dans les rues de Polignac pour lui changer les idées.
De toute façon, ils n'auraient guère le temps de s'attarder à Montbrison.
Le temps de faire affaires avec Furax, de trouver Rick et Tia...et ils repartiraient...

Aiguemarine jeta un coup d'oeil rapide par la fenètre.
Le soleil pointait le bout de son nez.

Grand sourire à Kory et Matthis...


Ca vous dit une ballade dans les rues de Polignac avant de repartir ?!

Aiguemarine piqua un tit bout de croissant sur la table en attendant la réponse de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:31

Korydwen

[Polignac ou à 30 lieux du lieu le plus redouté...]

Elle s'amusait avec son fils, passant le temps, attendant qu'Aiguemarine descende. Elle sourit en la voyant arriver, elle avait du profiter de sa mâtinée pour traîner dans son lit.

Bonjour toi !
On va très bien, on a eu le temps de faire plein de chose en t'attendant !
Et toi ça va ? Bien dormi ?


Elle sourit à son amie et éclata de rire en la voyant prendre un petit bout de croissant. Elle lui dit en souriant et tentant de reprendre son calme.

Tu sais tu peux en prendre un en entier.

Elle écouta sa proposition et sourit.

Bonne idée un petit tour dans les rues du village, ça nous changera les idées ! Si tu veux prendre un léger petit déjeuner avant tu peux, on t'attendra avec Matthis.

Elle attrapa un bout de croissant et l'émietta afin d'en donner un petit morceau à son fils qui semblait tout aussi gourmand que sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:32

Aiguemarine

[ Polignac - Quand Aiguemarine devient "raisonnable"... y'a quelque chose...]

Elle n'avait pas réellement faim.
En fait, ce n'était que pure gourmandise.
Depuis la veille, Aiguemarine avait l'estomac noué.
Gentiment, elle déclina la proposition de Kory, lui faisant croire qu'elle avait pris quelque chose directement dans sa chambre avant de descendre les rejoindre.


Non, je te remercie... J'ai déjà pris quelque chose avant de descendre !

Kory était d'accord pour une petite ballade dans les rues de Polignac. Parfait !
Patiemment, elle attendit que Matthis et Kory aient terminé.
Voir du monde, profiter du soleil avant de repartir ne pouvaient leur faire que le plus grand bien...

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:34

Korydwen

[Polignac, bientôt à Montbrison]

Elle sourit, son amie avait déjà mangé, elle trouvait cela étrange, mais après tout. Elle avait peut-être eu envie de se retrouver seule un moment. Ce qui peut tout à fait se comprendre...

Elle sourit finit son petit-déjeuner et se leva. Son fils dans ses bras, elle se dépêcha de rejoindre Aigue. Les deux femmes sortirent de l'auberge.


Elles prirent quelques rues au hasard, si elles se perdaient, elles demanderaient aux villageois de les aider à retrouver leur chemin. Elles discutèrent de tout et de rien. Besoin de se changer les idées, Korydwen se rendit compte que finalement tout se passerait bien, il suffisait de voir simplement les bonnes personnes et d'éviter les mauvaises, de toute façon, elle ne pourrait pas toujours fuir, il faudrait bien qu'un joue elle fasse face.

N'était-ce plutôt pas le fait de retourner à Montbrison qui l'angoissait plus qu'autre chose. Après tout ce n'était pas évident. Elle regarda son amie et puis elle était avec Aiguemarine, elle retrouverait son frère, Tiadriel, sa soeur aussi peut-être.

La nuit commençait à tomber, il se faisait tard. Elle ne voulait rien laisser paraître, elle ne voulait plus. Il fallait aller de l'avant et ça elle le ferait.


Il se fait tard...On devrait y aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:34

Aiguemarine

[ Polignac - Quand tout a une fin...]

Après une longue ballade dans les rues de Polignac à faire du "lèche-vitrines", et à discuter de tout et de rien, il était temps de regagner l'auberge afin de récupérer les affaires pour se mettre en chemin.

Ce fût Kory qui donna le "signal" du départ.
Aiguemarine fût rassurée pour son amie.
Elle la savait prête à faire face...


Il se fait tard...On devrait y aller.

Oui, tu as raison !
Je vais récupérer les chevaux...
On se retrouve devant l'auberge.


Aiguemarine prit la direction de chez le palefrenier, et rènes en mains, elle ramena les montures jusque devant l'auberge.
Elle les attacha à un arbre, monta chercher son baluchon, régla la note et redescendit aussi sec.
Un moment après, Kory et Matthis arrivèrent.
Elle aida son amie à se remettre en selle, enfourcha Altaïr et lui dit :


En route !

Puis quittèrent Polignac...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:35

Korydwen

[Montbrison...]

Aiguemarine s'était occupée des montures, l'avait aidé à monter en selle. Les deux femmes étaient parties en direction de Montbrison.

Contrairement au voyage entre Murat et Polignac, Korydwen semblait moins pressée. Soit disant pour ne pas forcer sa monture déjà fatiguée. La raison était tout autre...

La nuit passa et au petit matin, les portes du village furent en vue. Ce village qu'elle connaissait si bien et pourtant avait l'impression depuis quelques mois de ne plus le reconnaître.

Elle stoppa sa monture, descendit, elle voulait continuer à pied. Elle voulait prendre le temps de voir... Elle remonta le chemin du rond du Guet. Elle marchait doucement, regardant droit devant elle, ne pas faiblir. Son amie suivait, elle tourna la tête et la regarda avancer encore sur son cheval. Son fils Matthis dormait encore dans ses bras, blottit contre elle.

Le chemin du bord fut rapidement en vue, la maison numéro 9 aussi. Les volets étaient ouvert, l'Intendant était sûrement passé par là. Elle emmena sa monture dans son boxe derrière la maison dans le jardin. Le reste de leurs animaux étaient toujours là. L'autre étalon, l'âne, le poney, les lapins, les poules gagnés à Bayeux et jamais mangés. Elle se tourna vers son amie.


Tu peux mettre ton Altair dans le boxe du cheval d'Al, il sera bien, y a du foin dans la petite cabane dans le coin là-bas, si tu as besoin. Prends en autant que tu veux. Lui dit-elle tout en lui montrant une autre petite cabane.

Elle laissa son amie s'occuper de son cheval et prit la direction de sa maison. Elle ouvrit la porte d'entrée et entra. La maison était propre, ne sentait même pas le renfermer. Elle se dirigea dans la cuisine, elle découvrit un mot de son Intendant. Il était passé par là, la maison avait subit quelques dégâts, il verrait avec le Baron. Elle sourit, son époux aurait quelques occupations pendant qu'elle serait en Bourgogne. Elle trouva des vivres plein les placards. Ratatouille était passé par là, lui aussi.

Elle installa son fils qui se réveillait doucement, dans sa chaise, il ne pouvait en sortir, elle serait libre de ses mouvements, un petit moment de cette façon. Elle alluma la cheminé et mit une bouilloire à chauffer. Elle sortit, pain, confiture, gâteaux, lait, bols, plantes pour les tisanes...

De quoi faire un bon petit déjeuner, le tout sur la table. L'eau chaude, elle s'installa à table, juste à côté de son fils qui commençait à s'agiter, elle le prit dans ses bras et lui donna le biberon attendant que son amie apparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:35

Murat


Althiof

[Murat - La Boulasse Enchantée probablement]

Alors qu'il était en taverne on lui avait apporté une mouette et un mot. Elle ne pouvait venir que d'une personne. Il la déroula rapidement et lut. Un grand sourire se dessina sur son visage. Puis il dit à sa fille :

Tu te rends compte Tonton Rick va se marier avec Tia ! C'est une super nouvelle. Maman et Aigue sont bien arrivées. Leur voyage se passe bien.

Elle ta laissé un mot je te le lis :
"Ma puce, ma GRANDE Eléa,

j'espère que tu es sage avec ton papa et que tu prends soin de son amie avec lui. Je pense très fort à toi et t'envoie plein de bisous. Je serai bientôt revenue, je te le promets, maman fait très vite.

Je t'embrasse toi aussi et très fort.
Maman qui t'aime très très fort."


La petite fille semblait aux anges, ravie que sa maman ne l'oublie pas même en étant loin d'elle Il lui montra les tâches.

Tu comprends le langage de Matthis. Moi non ça fait longtemps que je pratique plus Laughing Bon on va ecrire. Tu veux dire quelque chose à Maman ?

La petite fille rigola. Puis il prit sa plume :

Citation :
Ma chérie,

Que de bonnes nouvelles ! Tu féliciteras les deux amoureux de ma part, et le fera un gros bisou... Enfin surtout à Tia. Tu pourras me donner des nouvelles pour la maison que je prenne les dispositions avec l'Intendant. Je pense rentrer en fin de semaine prochaine.

Je n'ai pour ma part pas grand chose à dire. Je suis en taverne mais je n'ai toujours pas vu Fée. Je ne sais même pas où elle habite. J'espère la voir bientôt. Apparemment elle a été agressée en Bou... (rayure) pas un brigand et ne se souvenait plus de rien quand on l'a retrouvée.

Je te donne des nouvelles rapidement. Continuez bien votre voyage.

Embrasse tout le monde de ma part et surtout Matthis.

Vous me manquez, je t'aime, Al.

PS : "Je t'aime très fort ma Maman. Tu peux faire une tarte pour que je reviendrai ?" Le Papa trouve aussi que c'est une bonne idée.

Il se leva, attacha le message à la mouette.

Allez envole toi, va et retrouve ta maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:36

Montbrison, chez Kory & Al


Aiguemarine

[ Montbrison - Fin de "l'acte I"...]

Au lever du jour, le village de Montbrison était en vue.
Du haut de la colline, Aiguemarine tira sur les rènes d'Altaïr.
Elle le contempla longuement...
Le lac, le lavoir, le marché...un peu plus loin l'église du presque Saint Assunto.
Et toujours cette impression qui ne la quitte plus.
Etrangère sans réellement l'être...

Léger soupir.
Demi-sourire vers Kory qui se veut rassurant.
Ne plus rien laisser paraître !

A l'entrée du village, elle voit Kory descendre de sa monture et finir le chemin à pied.
Tranquillement, elles avancent dans le village encore endormi et arrivent au 9 Chemin du bord du lac...
Au loin, Aiguemarine distingue son ancienne demeure.
Les volets sont clos. Personne n'a apparemment emménagé.

Kory lui montre un box pour Altaïr et lui indique l'endroit où elle pourra trouver du fourrage.
Aiguemarine la remercie d'un signe de tête et va s'occuper de sa monture. Kory, quant à elle, file avec Matthis vers la maison...
Altaïr a bien mérité un peu de repos.
Elle prend son temps avec lui. Le brosse longuement, vide de l'eau dans l'abreuvoir, et lui ramène du fourrage.

Une fois fait, elle va s'occuper de la monture de Kory dans le box juste à côté.
Là aussi, Aiguemarine prend son temps.
Elle reste là un bon moment : besoin de réfléchir, faire le point... Se sent un peu perdue. Si seulement il était là...

Doucement, la fatigue, autant physique que nerveuse prend le dessus.
Ses paupières se font lourdes.
Elle n'a pas la force de regagner la maison.
Aiguemarine s'accroupit, s'allonge sur la paille et se laisse doucement emporter dans ses songes...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:37

Korydwen

[Montbrison, à la recherche de l'Alguemarine perdue...]

Ne voyant pas Aiguemarine arriver, elle se leva et sortit avec son fils dans le jardin. Peut-être qu'elle s'était perdue, le jardin était tellement grand...Elle sourit rien qu'en y pensant.

Elle s'avança en direction des box, elle regarda dans celui d'Altair personne. C'est Matthis qui trouva Aiguemarine, pendant que sa mère regardait ailleurs, lui l'avait vu, juste à côté du cheval de sa maman, endormie.


Gaaaaaaaaa !

Matthis agita ses jambes et ses bras pour que sa mère remarque enfin la présence de son amie. Elle finit par l'apercevoir et sourit. Elle entra et posa Matthis sur le foin. Elle attrapa une couverture et la posa sur Aiguemarine. Elle devait prendre soin d'elle, il ne manquerait plus qu'elle attrape froid. Matthis s'approcha d'Aigue et s'installa juste à côté d'elle, ses petites mains sur son visage, puis un gros bisous bien baveux. Il resta à côté sans bouger. Kory partit en courant dans la cuisine, elle griffonna un petit mot pour Aiguemarine et revint dans le box.

Elle roula le parchemin et le glissa dans la main d'Aiguemarine.


Citation :
Coucou Aigounette,

je suis allée voir Tia et Rick dans leur atelier, si tu as faim tu trouveras tout ce qu'il faut dans la cuisine, fouine, fait comme chez toi.
Si tu veux me rejoindre après ne te gène pas, je pense rester un petit moment avec eux, histoire de parler de notre voyage.

Bisous,
Kory.

Elle récupéra son fils, referma le box et partit en direction de l'atelier de Tia et Rick. En repassant devant sa fenêtre, elle trouva sa mouette, une missive à la patte. Elle la détacha et la déroula doucement et commença à lire.

Un brigand...grosse rayure...étrange...Enfin je finirai bien par connaître la raison...

Tu as plein de bisous de ton papa, mon ange.


Une tarte...C'est plutôt eux qui m'en feront une, ils reviendront je ne serai même pas là...

Elle parlait à son fils et lui laissa le parchemin dans la main. Elle prit le chemin de l'atelier de Rick et Tia, arrivée devant la grande porte, elle frappa deux grands coups et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Missive Inattendue
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser