Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:37

Montbrison, l'atelier de Tia & Rick


Rick

{à Montbrisson - Atelier L'aiguille et les ciseaux}

Rick était en train de coudre quelques vêtements, qu'il avait l'intention de vendre sur le chemin. Il savait que le voyage pour récupérer le fils présumé de Blatgirl et Arboubou arrivait à grand pas. Il ne savait pas quand sa soeur serait de retour de Guyenne, mais il sentait que le départ était proche.

Il réfléchissait à tout cela, lorsqu'il entendit deux coups à la porte de l'atelier. Il déposa ses aiguilles et ses ciseaux et alla ouvrir la porte. C'était justement sa soeur et son neveu.


Koryyyyyyyyyyyyyyy ! Matthis ! Bonjour tous les deux ! Comment s'est passé le voyage ! Mais entrez donc et venez vous asseoir un peu !

Le jeune homme s'effaça pour les laisser passer.

Vous voulez boire quelque chose ? Par contre, Tia n'est pas encore arrivée puisqu'elle a passé la nuit sur les remparts et elle doit encore dormir à l'heure qu'il est !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:38

Korydwen

[Montbrison, l'atelier de Tia & Rick]

Korydwen sourit en voyant son frère ouvrir la porte, après tout en ce dimanche peut-être ne travaillait-il pas et se trouvait dans sa cabane.

Bonjour Rick ! Le voyage très bien, même si je dois admettre que le trajet Murat-Montbrison fut assez dur. J'ai laissé Al et Eléa là-bas.

Elle entra et s'installa autour de la table, la dernière fois qu'elle s'y était retrouvée c'était pour une histoire de famille. Elle posa Matthis sur la table, il regardait toujours la missive de son papa.

Non c'est bon, nous venons de terminer notre petit-déjeuner, nous avons laissé Aigue à la maison, elle devrait venir, enfin je pense.

Mais vient installe toi, j'ai plusieurs choses à te montrer et à te demander aussi...

Elle le regarda et sourit, attendant qu'il s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:38

Rick

{A Montbrisson, l'atelier l'aiguille et les ciseaux}

Rick sourit en voyant sa soeur et son neveu entrer. Mais son sourire s'efface lorsqu'il l'entendit dire :

Bonjour Rick ! Le voyage très bien, même si je dois admettre que le trajet Murat-Montbrison fut assez dur. J'ai laissé Al et Eléa là-bas.

Comment cela se fait-il ? Ils ne sont pas malades au moins ? D'ailleurs ton épaule va mieux ?

Mais vient installe toi, j'ai plusieurs choses à te montrer et à te demander aussi...

Kory avait réussi à piquer au vif la curiosité de son frère. Elle savait comment le faire taire !

Ah génial ! Tu m'as réservé une surprise ! J'ai hâte de voir ce que c'est !

Rick s'installa face à Kory, devant la table, tout en s'amusant avec Matthis. Il avait vraiment grandit depuis le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:43

Korydwen

[Montbrison, l'atelier]

Matthis regardait son oncle et tenait toujours la missive dans sa main, il gazouillait et tapait sur la table. Elle répondit à ses questions.

Non ils ne sont pas malades, si ils l'avaient été je serai restée auprès d'eux et je ne serai pas partie...Al doit veiller sur une de ses amies et ne voulant pas retarder le voyage en Bourgogne a décidé de rester seul. Il garde Eléa afin que je sois moins "chargée" pour ce voyage. Mon épaule va beaucoup mieux comme tu peux le voir, j'ai bien eu ta missive. D'ailleurs félicitation ! Al se joint à moi !

Korydwen posa sa besace sur la table et commença à en sortir plusieurs chose. Elle commença par un grand pot en verre contenant des pruneaux.

Tiens souvenir d'Agen, je me suis dit que cela devrait te plaire.

Elle approcha le pot de Rick, puis le regarda et sourit, il fallait qu'elle soit forte avec ce qu'elle voulait lui demander.

Je...Je voulais savoir si tu avais toujours le journal de notre mère ? Je crois que je suis prête à le lire à mon tour.

Elle le regarda en souriant, cette fois pas de larme, juste une envie d'en connaître plus sur ses parents biologiques.

J'ai envie de pouvoir raconter à ma fille qui était ma mère...Qui était sa grand-mère, je ne veux pas lui cacher cette partie de ma vie. Et j'aimerai être prête le jour où elle me posera cette question.

Elle le regarda se demandant si il la comprenait ou non.

J'aurai autre chose à te demander...Je...J'aimerai aussi connaître le nom de famille de notre père. Avant de partir en voyage, je suis retournée voir dans le coffre...Je vous avais donné le coffret à bijoux et j'ai gardé les parchemins.

Le fond de ce coffre...renfermait des parchemins que nous n'avions pas vue. C'est grâce à Eléa que je l'ai découvert, c'est elle qui a fait tomber le coffre.

J'y ai trouvé des parchemins, écrit en espagnol, une légère traduction en français en dessous, mais plus lisible. On dirait un truc de baptême...Enfin ça ressemble a ceux que le père Foulke peut faire ici... Dis-moi, tu as été baptisé là-bas ?

Elle le regarda et lui prit sa main, se voulant rassurante.

Je crois que ces parchemins te concernent toi...

Elle fouilla dans sa besace et en sortit plusieurs parchemin, bien enroulés. Elle les lui donna.

C'est ton histoire, ce n'est pas à moi de les avoir. Je pense que c'était un indice de plus pour que je te retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:44

Aiguemarine

[ Au 9 Chemin du bord du lac - Montbrison - Couchée dans la paille]

Aiguemarine s'éveilla doucement, s'étira.
Elle porta son regard sur sa main où elle serrait machinalement une missive.
Sourire...
Puis, elle vit qu'elle était recouverte d'une couverture...
Sûrement Kory qui était passée par là.

Elle lut le mot, se leva doucement, s'étirant de nouveau.
Aiguemarine regagna la maison et alla se restaurer dans la cuisine.

Une tisane, un bout de pain avec de la confiture plus tard...elle était de nouveau "fraîche et dispo "^^

Avant d'aller rejoindre son amie à l'atelier de Rick et Tia, Aiguemarine avait une chose importante à faire.
Elle prit sa besace et se dirigea vers la mairie.
Normalement, Furax devait s'y trouver.


[ Quelques heures plus tard... Affaire bouclée à la mairie ]

Sa transaction finie avec Furax, Aiguemarine sortit du bureau du maire, un grand sourire aux lèvres.
Il lui faudrait prévenir sa bourgmestre, LDDC, que tout s'était bien passé.
En revanche, l'opération "bois pas cher"... fallait pas rêver ! ce n'est pas en Bourbonnais qu'elle en trouverait...

D'un pas tranquille, Aiguemarine prit la direction de l'atelier de Rick et Tia.


[ Atelier de Rick & Tia ]

Arrivée devant la porte, elle frappa un coup sec, tout en criant :

C'est la maréchaussée ! ouvrez ! je viens faire un contrôle...
Paraît qu'il y a des trucs pas clairs qui s'font ici !!


Aiguemarine mit sa main devant sa bouche pour retenir un rire...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:45

Tiadriel

[Montbrison, près Des Ciseaux et de l'Aiguille]

Tiadriel arrivait à destination après sa garde à la maréchaussée de la nuit dernière. Elle devait retrouver Rick à l'atelier. Elle n'était pas très en avance, elle avait oublié de se réveiller. Elle s'était donc dépêcher de se préparer et était partie avec Inuki.
A l'angle de la rue, elle reconnue une silhouette familière. Elle stoppa Inuki d'un geste et attendit, tapie dans l'ombre.


C'est la maréchaussée ! ouvrez ! je viens faire un contrôle...
Paraît qu'il y a des trucs pas clairs qui s'font ici !!


"Elle veut jouer ? Bien, bien, jouons !"

Elle fait signe à Inuki de rester là sans bouger et elle se glisse silencieusement derrière Aigue, sortant sa dague sans faire de bruit. Elle pose le pommeau dans le dos de la jeune femme et lui murmure à l'oreille d'une petite voix machiavélique.

La bourse ou la vie, jolie Damoiselle ?

Elle se demande comment elle va réagir. Elle attend aux aguets, un demi-sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:59

Aiguemarine

[ Montbrison -A l'extérieur de l' Atelier de Rick & Tia - Si j'avais sue... j'serai pas v'nue... ]

Alors qu'Aiguemarine attendait plus ou moins patiemment que quelqu'un vienne lui ouvrir la porte ou la prie d'entrer, elle sentit une légère pression dans son dos... puis une voix de femme qui lui murmure au creux de l'oreille...


La bourse ou la vie, jolie Damoiselle ?

Ses sourcils se froncent...
Le pouls d'Aiguemarine s'accélère.
Que faire ?!
Elle n'est pas du genre à se laisser démonter...même si à ce moment là, Aiguemarine ne maîtrise aucunement la situation.

Le dos toujours tourné à son agresseur...
Fait mine de se rendre...sans geste brusque attrape sa bourse et la jete sur le sol.
Il est bien connu que l'appât du gain fait souvent commettre des erreurs !


Je ne suis que de passage, et peu fortunée... dit'elle d'une petite voix...

Lorsqu'elle sent la jeune femme se détacher un peu d'elle et relâcher la pression dans son dos, Aiguemarine passe à l'attaque.
En un rapide mouvement, elle se retourne, voulant attraper le bras qui la menace et là... bonjour la surprise...s'aperçoit que c'est Tia !
S'arrête net dans son élan et d'un air réprobateur lui lance :


Tia ?!
Ohhhhh, mais c'est pas vrai ça !!
Tu m'as fichue une belle peur ! Rolling Eyes
Gardes donc ton énergie pour les brigands...


Puis, elle s'appuie contre la porte afin de reprendre ses esprits, récupère par la même occasion sa bourse qui traîne sur le sol. Mine de rien, Aiguemarine a eue peur...

De son côté, Tia ne bronche pas.

Aiguemarine reprend la parole...


Dis voir, et si on entrait ?! Ca fait un moment que j'attends là...
Parce que, soit ils sont sourds, soit ils ont pas envie de me voir !


Soupire...
Et se demande ce que lui réserve la suite des évènements...de l'autre côté de la porte !
Si c'est un accueil aussi "chaleureux" que celui qu'elle vient de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:00

Tiadriel

[Montbrison, devant Les Ciseaux et de l'Aiguille]

Tiadriel sourit, fière de son effet. Aigue, droite obtempèra, elle relâcha donc la pression dans le dos de la jeune femme. Et celle-ci fit subitement volte-face. Un instant, Tia eut un peu peur, son coeur dût louper un battement, mais elle fit comme si de rien n'était.

Tia ?!
Ohhhhh, mais c'est pas vrai ça !!
Tu m'as fichue une belle peur !
Gardes donc ton énergie pour les brigands...


Elle avait réussi à lui faire un peu peur quand même, à la prendre à son propre jeu.

Dis voir, et si on entrait ?! Ca fait un moment que j'attends là...
Parce que, soit ils sont sourds, soit ils ont pas envie de me voir !


Tiadriel ouvrit enfin la bouche.

Bonjour Aigue, je suis ravie de te voir. J'ai vu que tu t'apprêtais à faire une blague, alors... J'ai voulu faire pareil.
Oui, entrons. Cela fait si longtemps que ça que tu es à la porte ? C'est bizarre. Ils n'ont pas dû t'entendre. Hum, mais dis-moi, c'est qui les "ils" ?


Tiadriel savait que Rick était là, mais elle se demandait qui était avec lui. Sûrement Kory, et peut-être les enfants...
Elle siffla doucement pour appeler Inuki.


Au fait, Aigue, je te présente mon chien, Inuki. Il est un peu pataud mais très gentil.

Elle poussa donc la porte, Inuki s'y engouffra et Tiadriel s'effaça pour laisser entrer Aigue la première.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:15

Aiguemarine

[ Montbrison - L'Atelier de Rick & Tia - Enfinnnn à l'intérieur (pas trop tôt)...]

Elle écoute Tia.
Dans la "panique" Aiguemarine en a oubliée de saluer son amie...
Elle répare vite son oubli même si elle en veut encore un peu à la jeune femme.


Euh...Oups, Bonjour Tia ! Embarassed
Ravie aussi de te revoir... Surtout quand ta dague est rangée !
J'espère que tu ne reçois pas tous tes potentiels clients de cette façon...Sinon...


Elle s'interrompt quelques instants.

Les "ils"...et bien, en me réveillant dans le box des chevaux chez Al' et Kory... S'arrête voyant la tête de Tia... Oui, oui, je te raconterai plus tard !

Oui, donc, je disais...bref, j'avais un mot de Kory me disant qu'elle et Matthis seraient ici à l'atelier !

Sourit lorsque Tia lui présente son chien.
Petite caresse vite fait. Son amie ouvre la porte de l'atelier, le chien s'engouffre...

A l'invitation de Tia, entre la première...et tout en avançant, se retourne et dit à son amie...


Hum... Dis voir, tu as pris des dispositions pour ton chien ?!
Je nous vois mal l'emmener !


Continue à avancer dans l'atelier. L'endroit est accueillant. Entend des voix un peu plus loin. C'est bon, y'a du monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:16

Tiadriel

[Montbrison, Les Ciseaux et l'Aiguille]

Les "ils"...et bien, en me réveillant dans le box des chevaux chez Al' et Kory... S'arrête voyant la tête de Tia... Oui, oui, je te raconterai plus tard !

Oui, donc, je disais...bref, j'avais un mot de Kory me disant qu'elle et Matthis seraient ici à l'atelier !


Tiadriel se demanda pourquoi Elea n'était pas là, mais elle aurait sûrement l'occasion de poser la question un peu plus tard. Elle s'apprêtait à suivre Aiguemarine à l'intérieur quand celle-ci lui posa une question qui la laissa sur le pas de la porte.

Hum... Dis voir, tu as pris des dispositions pour ton chien ?!
Je nous vois mal l'emmener !


Un peu pâle, elle entra et referma la porte. Elle ne s'était jamais séparée d'Inuki plus de quelques heures depuis que Rick lui avait offert et l'idée même de cette possibilité lui retournait l'estomac. Elle s'était vraiment attachée à cette petite, enfin, grosse boule de poils et l'avait toujours emmenée partout avec elle. Elle ne voyait même pas à qui elle pourrait le confier l'esprit tranquille.

Non, je n'ai pas pris mes dispositions, je comptais l'emmener avec moi, ainsi que Réglisse...

Elle avait parlé un peu bas, elle ne savait pas si Aigue l'avait entendu.

Pourquoi ne pourrait-il pas faire le voyage avec nous ? Il est propre, obéissant, un peu foufou, enfin, il aime jouer mais il sait se tenir si je le lui ordonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:17

Rick

{Montbrisson - L'atelier Les ciseaux et l'Aiguille}

Merci pour tout Kory ! Un magnifique costume, des bons pruneaux et des félicitations. C'est jour de fête en ce moment. Si j'avais su, j'aurais fait cela avant...

Je...Je voulais savoir si tu avais toujours le journal de notre mère ? Je crois que je suis prête à le lire à mon tour.

Rick était déjà en train d'ouvrir le pot lorsque sa soeur l'interrogea. Il sourit en l'entendant poser la question. Son voyage avait eu la bonne idée de lui donner envie de reprendre le fil de leur passé.

Bien entendu ch'tite soeur que je l'ai toujours. Je dois même l'avoir dans l'atelier. Je suis très heureux que tu ais envie d'en savoir plus sur nos parents.

J'ai envie de pouvoir raconter à ma fille qui était ma mère...Qui était sa grand-mère, je ne veux pas lui cacher cette partie de ma vie. Et j'aimerai être prête le jour où elle me posera cette question.

Rick se leva et se dirigea derrière, dans l'arrière boutique. Il avait amené son journal ici, car il le lisait parfois, lorsqu'il n'avait pas envie de retourner dans sa cabane. Il l'avait d'ailleurs fini durant les fêtes de fin d'année. C'était extraordinaire tout ce qu'il avait pu apprendre sur le passé de leur mère. Il revint dans l'atelier et le tendit à sa soeur.

Tiens ch'tite soeur ! Tu verras, il est vraiment très intéressant ! Grâce à cela, tu comprendras mieux qui était notre mère. Et je suis sûre que grâce à toi, Eléa apprendra à mieux connaître une grand-mère qui l'aurait sûrement adorée.

J'aurai autre chose à te demander...Je...J'aimerai aussi connaître le nom de famille de notre père. Avant de partir en voyage, je suis retournée voir dans le coffre...Je vous avais donné le coffret à bijoux et j'ai gardé les parchemins.

Le fond de ce coffre...renfermait des parchemins que nous n'avions pas vue. C'est grâce à Eléa que je l'ai découvert, c'est elle qui a fait tomber le coffre.

J'y ai trouvé des parchemins, écrit en espagnol, une légère traduction en français en dessous, mais plus lisible. On dirait un truc de baptême...Enfin ça ressemble a ceux que le père Foulke peut faire ici... Dis-moi, tu as été baptisé là-bas ?


Rick sourit en s'apercevant que sa soeur avait le même défaut que lui : poser une multitude de questions en même temps. Il s'apprêtait à répondre quand il entendit des bruits dehors.

Tu as entendu ?

A peine venait-il de dire cela qu'il vit entrer Inuki, suivit par Aiguemarine et Tia.

Aiggggggggggggggggguuuuuuuuueeeeeeeeeeeee ! Bienvenue dans notre modeste atelier ! MB te manquait donc un peu !

Rick alla accueillir son amie ! Puis alla embrasser Tia furtivement, pour ne pas gêner les deux autres femmes.

Vous arrivez juste à temps pour entendre mon histoire ! Mais asseyez-vous !

Rick mit deux nouveaux tabourets en bois pour que les deux femmes viennent s'asseoir.

Kory vient de me donner des bouts de mon passé !

Puis, il se retourna vers sa soeur !

Donc, tu voulais connaître le nom de notre père. Alors, notre paternel s'appelait Henrique Fernando Ruy HERNANDEZ Y DIAZ. Je sais ça peut paraître long, mais dans les familles nobles espagnols, il y avait toujours plusieurs prénoms à la suite. Il était le fils de Fernando Suero Esteban HERNANDEZ Y GONZALEZ et celui de Juanita Gloria Margarita DIAZ Y CABRERA.

Rick se dit que tout cela devait paraître un peu compliqué au premier abord à sa soeur, et surtout à Tia et Aiguemarine qui débarquaient en plein milieu de l'histoire.

D'ailleurs, moi aussi, je porte normalement trois prénoms : Ricardo Henrique Esteban.

Rick prit alors les parchemins tendus par sa soeur. Avec l'histoire de cette tempête et ces fêtes de noël un peu ternes, ils n'avaient pas fini de fouiller dans le coffre. Heureusement qu'Eléa avait eu la bonne idée de le faire tomber.
Il ouvrit le premier parchemin sur lequel on arrivait à distinguer "Certificado de Bautismo" écrit à la plume par un padre ou un novice. Quoiqu'en y repensant, Rick se demandait si sa nourrice ne lui avait pas dit qu'il avait été baptisé par l'Archevèque de Tolède.


Tu as raison, ch'tite soeur. C'est mon certificat de baptême. En effet, je suis déjà baptisé dans la religion de Cristos. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai été si réticent à vouloir recevoir l'eau du baptême. Et s'il n'avait pas été la condition sine quanone de mon futur mariage avec Tia, je n'aurais pas fait cet effort.

Rick sourit à sa fiancée et lui prit la main pour l'embrasser tendrement avant de reprendre le fil de son histoire. Il sourit en repensant à cela. Ses soeurs et la sorcière lui répétaient sans cesse que s'il se faisait baptiser c'était dans ce but unique. C'était la vérité, mais il était trop fier pour l'avouer et surtout il voulait que cela reste une surprise jusqu'au bout. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'avait pas été mécontent de l'effet produit sur Tia. Il se remit à lire le certificat.

Padrino : Pedro Juan CONSUELO Y MESA.

Le jeune homme se mit à sourire en revoyant son nom.

Tu vois ch'tite soeur, c'est le nom de mon parrain. L'âme damnée de notre père, un soldat qui l'avait pris pour modèle et qui a préféré consacrer sa vie à l'armée et à son héros, plutôt que de fonder une famille. D'ailleurs, il est mort en essayant de défendre notre père. En tout cas, ce qui me fait rire, c'est le souvenir de son frère. C'était un illuminé qui se battait contre des moulins à vent. Il se prenait pour un chevalier... Mais bref... Je suis en train de transgresser.

Madrina : Rosa Etchevarri.

Rick venait de reprendre la lecture.

Euh, par contre, je me souviens plus de ma marraine. Elle n'a pas été invitée pour ma communion. Sûrement une amie de notre mère de l'époque où notre père n'était pas avide de pouvoir.

En tout cas, j'ai jeté ma croix dans la tombe de ma nourrice quelque part aux pieds des Pyrennées.


Rick eut alors le regard un peu nostalgique en se rappelant cela. Il prit néanmoins les documents tendus par sa soeur.

C'est ton histoire, ce n'est pas à moi de les avoir. Je pense que c'était un indice de plus pour que je te retrouve...

Oui, je vais les garder avec moi. Merci ch'tite soeur pour tout cela. Cela fait bizarre de se souvenir de tout cela. Me rappeler de mon ancien prénom, de mon ancienne vie... Mais maintenant, tout cela est oublié... pour toujours.

Rick l'espérait en tout cas... Et si les mercenaires étaient encore à sa poursuite dix ans après. Le jeune homme secoua la tête sans s'apercevoir qu'il murmurait.

Maintenant j'ai une jolie fiancée, deux soeurs que j'adore et pleins d'amis. D'ailleurs, en parlant d'amie, Aiguemarine, je n'ai pas pensé à t'offrir à boire. Où en sommes nous pour le voyage ?

Rick se leva pour aller chercher de l'eau et de la bière pour désaltérer les gosiers asséchés.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:17

Aiguemarine

[ Montbrison - L'Atelier de Rick & Tia - Quand Aiguemarine et Tia débarquent en plein racontages d'histoires de famille...]

Elle avait continué d'avancer sans trop se soucier de Tia derrière elle, lorsqu'elle la vit arrêtée à la porte.
Serais-ce sa question sur Inuki ?!
Oh, oh...


Pourquoi ne pourrait-il pas faire le voyage avec nous ? Il est propre, obéissant, un peu foufou, enfin, il aime jouer mais il sait se tenir si je le lui ordonne.

Oui...mais...

Pas le temps de finir sa réponse qu'elle entend un cri, tourne la tête et aperçoit Rick qui s'avance vers elles...


Aiggggggggggggggggguuuuuuuuueeeeeeeeeeeee ! Bienvenue dans notre modeste atelier ! MB te manquait donc un peu !

Petit sourire...

Bonjour Rick !
Merci de ton accueil...
occulta volontairement la fin de sa phrase...

Elle fit un clin d'oeil entendu vers Tia.
Aiguemarine passerait sous silence "l'accueil" de sa douce fiancée.

Rick les invita à se joindre à eux.

Aiguemarine alla embrasser Kory puis Matthis et prit place sur le tabouret que Rick était aller chercher.

En silence, elle écouta l'histoire de Rick. Celle-ci semblait fort complexe...
De temps à autre, Aiguemarine regardait Kory qui semblait, elle aussi, un peu perdue...
Rick termina son récit par une note gaie. Cela faisait plaisir à voir.


Maintenant j'ai une jolie fiancée, deux soeurs que j'adore et pleins d'amis. D'ailleurs, en parlant d'amie, Aiguemarine, je n'ai pas pensé à t'offrir à boire. Où en sommes nous pour le voyage ?

Mais pourquoi donc associait'il boisson au nom d'Aiguemarine ?!
Surtout que cette dernière avait arrêtée de boire depuis un moment...
Le désir, l'envie de donner un second enfant à son époux était là, toujours aussi présente.


Pour moi, ce sera une tasse de thé stp Rick...Merci ! :wink:

Un brin taquin, elle continua...

Le voyage ?!
Mais quel voyage ?! Ahhhhhhh oui...le voyage ! Very Happy
Pas bien loin, puisque nous sommes encore ici... Razz
D'ailleurs, il me faudrait prévenir Loup que nous nous mettons en route...mais j'ai besoin de vous !
Je ne sais que répondre à sa dernière missive.


Aiguemarine prit sa besace, sortit la missive de Loup, vérifia au passage que Rick et Tia soient bien assis...on sait jamais... Même si Loup faisait amende honorable, Aiguemarine se demandait comment serait perçu l'arrivée de son filleul à Montbrison.

Elle tendit le parchemin à Rick et Tia installés l'un à côté de l'autre... attendant qu'ils en prennent connaissance et souhaitant avoir leurs avis.


Citation :
Bonjour !
Je ne sais trop quoi vous dire pour vous remercier des efforts que vous faites pour moi... Je suis très touché. Rassurez-vous, je vais bien, les gens d'ici sont très sympathiques, et je n'ai eu aucun mal à m'intégrer, jusqu'à présent. Je ne sais combien de temps s'est écoulé depuis que je vous ai vus... j'avoue ne pas me souvenir de tous vos visages, et cela me chagrine. Je ne pourrais pas dire que j'ai perdu la notion du temps, vu que lorsque ma famille a péri dans l'accident, j'étais encore tout jeune. J'ai passé quelques années à courir dans la forêt aux côtés d'un loup et de ses petits (et oui, ça n'est presque pas banal, pour un gamin qui porte mon nom !), mais me revoilà parmi les Hommes.
J'ai eu quelques démêlés avec la maréchaussée et quelques villageois parce qu'ils ne voulaient pas me céder leurs poules gratuitement, et certains m'ont même accusé d'avoir triché aux dés et aux cartes. Enfin... la plupart du temps, nous réglions ça tranquillement dans un champs pas loin, ou juste à la sortie de l'auberge... l'ennui c'est que les gens semblent mauvais perdants dans cette contrée, alors à force, ils ont décidé de me bannir... Avec des copains, on faisait les marchés et on coupait les bourses des bourgeois, mais y en a un qui s'est fait attraper et ils l'ont pendu, et une semaine, ils en ont mis un au pilori. Alors on s'est séparés, parce que les poulets commençaient à nous chercher un peu trop. On s'est dit avec ceux qui reste qu'on allait se revoir tantôt et qu'on en ferait baver à ces gros nuls ! Mais pour le moment, on est chacun dans notre coin de la région.
Pour le moment, de mon côté, à Cosne, personne ne vient m'embêter, et je n'ai pas eu à défendre ma choppe de bière. J'essaie de me faire oublier, après la grange que j'ai faite bruler par mégarde l'autre jour, parce qu'ils m'ont dit qu'ils m'avaient à l'oeil.
Voilà, je vous millembrasse en espérant vous re-rencontrer bientôt !

Loup !

C'est Nevitta qui me l'a fait suivre jusqu'à Agen...
Peut-être de son côté a t'il répondu ?!
Je ne sais pas...
Pas eue le temps encore d'aller le saluer...


Aiguemarine baissa la tête... Elle avait bien du mal à tout gérer.
Athalia et *Ma* à Agen, Loup à Cosne et son époux, normalement, sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:18

Korydwen

[Montbrison, Les Ciseaux et l'Aiguille, quand Aigue et Tia débarquent...]

Elle écoutait attentivement son frère, visiblement les cadeaux lui faisaient plaisir tant mieux. Le journal il l'avait toujours et ici même à l'atelier, il n'aurait pas à aller le chercher chez lui. Elle sourit, l'attrapa et le rangea de suite dans sa besace, il valait mieux éviter que Matthis l'attrape et en face de la bouillie.


Merci Rick !

Un bruit contre la porte, des bruits de voix, Aigue certainement et puis Tia, pourquoi pas après tout.

Coucou Aigue, coucou Tia.

Elle leur fit la bise et laissa son frère les inviter à s'installer, puis Rick reprit son histoire. Korydwen ne le lachait pas des yeux, son fils gazouillant et tirant sur ses vêtements de temps à autres pour montrer qu'il était là lui aussi.

C'était interessant, un jour elle devrait lui parler de ses parents adoptifs, Rick serait sûrement interessé par la chose. De drôle de nom qu'ils avaient, Korydwen n'était pas habitué, là-bas, dans les pays froids les consonnances des noms étaient différentes.

Elle sourit intérieurement bien contente d'avoir échapper à de tel prénom. Elle l'écouta articuler tous ses mots, espérant qu'il ne le lui demande pas de répéter ou cela risquait d'être hilarant. Enfin si ils avaient envie de rire après tout...Elle nota tout ces noms au fin fond de sa mémoire, cela faisait parti d'elle qu'elle le veuille ou non. Lui et elle étaient ses parents.

Merci Rick.

Elle le regarda en souriant.

Je sais que ce n'était pas facile pour toi, mais sache que je serai toujours là pour toi, quoi qu'il arrive.

Elle se leva son fils dans les bras et déposa une tendre bise sur sa joue. Elle le laissa changer de sujet, l'heure était plus au voyage. Elle retourna s'asseoir laissant Aiguemarine leur montrer la lettre de Loup.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:19

Aiguemarine

[ Montbrison - L'Atelier de Rick et Tia - Pendant que ses amis lisent... Aiguemarine écrit... ]

Tandis que Rick et Tia prenaient connaissance de la lettre de Loup, Aiguemarine en profita pour rédiger quelques missives.
Pas si aisé de tout concilier : voyage, missives.
Elle farfouilla sa besace. Répondre à *Ma*, donner quelques nouvelles à sa Bourgmestre, ne pas oublier Cailinn ainsi que Nevitta... Pffffff... tant de monde que ça. Autant de retard...

Elle sortit sa plume, moultes parchemins, un pot d'encre et se mit à l'écart...
Matthis était dans le coin, il fallait être prudente.
Cet enfant était un "Al'" en puissance.
Razz


Aiguemarine commença par *Ma*...

Citation :
Chère *Ma*,

Merci pour vos nouvelles.
Nous sommes arrivées sur Montbrison sans aucun problème et repartons très bientôt.

En ce qui concerne mon époux Nic, à ma connaissance, il ne repassera pas par le dispensaire.
Merci de vous en être souciée.

J'espère qu'avec Athalia, tout se passe au mieux...et qu'elle ne vous en fait pas trop voir.
Dites lui que sa maman pense à elle très fort tous les jours et qu'elle lui ramènera un cadeau de son voyage.

En ce qui concerne l'animation...effectivement, le fût qui se trouve à côté est pour vous ainsi que pour les participants.
Ca donne soif de beaucoup parler.
En revanche, allez y doucement avec la prune...

Bien, je vous laisse.
Prenez bien soin de vous 2.

Aiguemarine

Le temps que l'encre sêche, Aiguemarine prit un nouveau parchemin et rédigea une courte missive à LDDC...

Citation :
Chère Caro, Chère Bourgmestre,

Cette courte missive afin de vous dire que la transaction avec la mairie de Montbrison s'est bien déroulée. Mission accomplie ! :wink:

En revanche, pour trouver du bois pas cher, à mon humble avis, il faudra que je regarde plus attentivement dans le dûché de Bourgogne...
Je vous tiens au courant de mes avancées en ce domaine.

Au plaisir de vous lire prochainement.

Passez mon bonjour aux villageois.

Amicalement.


Aiguemarine

Elle se leva, se dirigea vers la fenètre, siffla Plume. Cette dernière ne tarda pas à arriver.
Aiguemarine la caressa longuement, puis retourna s'asseoir.
Elle scella les 2 missives, les accrocha à la patte de sa colombe et lui murmura...


Allez, va porter ces plis à Agen...et reviens moi vite !


L'oiseau parti, elle referma doucement la fenètre et poursuivit ses courriers en retard...

Au tour de Cailinn. Aiguemarine ne voulait pas que cette dernière puisse penser qu'elle l'avait oubliée...


Citation :
Chère Cailinn,

Ce petit mot de Montbrison où comme je te l'ai dit, je ne puis m'attarder pour les raisons que tu sais.

Nous sommes sur le départ, et j'ai trop peu de temps devant moi. En revanche, au retour...ce devrait être mieux et je pense pouvoir passer te saluer chez toi.

J'espère que tu te portes bien, ainsi que Cio.
Prends soin de toi et de tes proches.

Je t'embrasse.

Aiguemarine

Bientôt terminé... Il ne restait que Nevitta à prévenir...

Citation :
Bien Cher Nevitta,

Ce petit mot de Montbrison. Oui, vous avez bien entendu...
Non, je ne reste pas.
Nous repartons bien vite, comme prévu, afin de récupérer Loup.
Kory, Rick ainsi que Tiadriel m'accompagnent.
De votre côté, avez vous eu le temps de répondre à sa missive ?!
J'avoue que du mien...pas encore !

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Prenez soin de vous... et à bientôt.

Aiguemarine

Il ne restait plus qu'à trouver une bonne âme afin d'aller porter les 2 missives.
Aiguemarine sortit de l'atelier, fit quelques pas dans la rue, scrutant les passants.
Elle repéra un jeune garçon...lui fit un signe de la main, l'invitant à s'approcher...


Ca te dirait de gagner quelques écus petit ?!
Bien sûr M'dame...
Parfait ! alors... il faudrait que tu portes ces 2 missives. Les noms ainsi que les adresses sont notées là...
Comptez sur moi, M'dame !

Aiguemarine fouilla ses poches à la recherche de quelques écus, et les tendit au jeune garçon...

Merci de ton aide ! :wink:

Elle le regarda pendant quelques minutes s'éloigner, puis regagna l'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:20

Montbrison, chez Nevitta


Aiguemarine

Le jeune garçon envoyé par Aiguemarine arriva devant les grilles de la demeure du Seigneur Nevitta.
Il poussa doucement la grille, remonta la longue allée et déposa le
pli sous la porte. Puis, il s'éloigna tranquillement, tout comme il était venu...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:22

Montbrison, chez Cailinn et Cioran


Aiguemarine

Un jeune garçon se présenta devant la demeure de Cailinn.
Avant de frapper, il jeta un coup d'oeil rapide par une fenètre.
2 femmes discutaient.
Afin de ne pas les interrompre, il glissa la
missive que la Dame lui avait confié sous la porte, et repartit sans bruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:22

Entre Moulins et Montbrison


Siobhan

[Sur la route, en quittant Moulins en direction de Montpensier]

Ca y est, Siobhan avait enfin pris la route! Elle jeta un oeil en arriere, disant adieu en pensee au village de Moulins, ou elle avait fait ses debuts en tant que jeune fille independante. Elle avait rencontre d'aimables habitants, et esperait qu'elle ne regrettait pas de maintenant les quitter pour partir a l'aventure du cote de Montbrisson.
Elle sourit a Epson, l'une de ses deux compagnons de route, qui avait remarque son air pensif. Pas de regrets, se dit Siobhan. De toute facon, meme si elle ne trouvait pas d'indice sur ses origines, c'etait une nouvelle page de son histoire personnelle qui s'ecrirait surement a Montbrisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:23

Montbrison, l'atelier de Tia et Rick


Matthis

[Montbrison, dans l'atelier de Tia & Rick]

Petit bonhomme assit sur la table, la missive de son papa en main, il regarde Rick, ne sachant pas trop de qui il s'agit, on le dit son oncle. La dernière fois qu'il l'avait vu, il était plus petit et à cette âge là, on ne se souvient pas vraiment.

L'homme donna un livre à sa mère, Matthis ne le quitta pas des yeux et tenta de l'attraper et manque de chance sa mère le rangea avant. Tant pis une autre fois.

"Peut-être qu'elle va me raconter des histoires avec ça..."

Puis le messire raconta tout plein de chose, que le petit garçon ne comprit pas, il se mit à gazouiller gaiement, montrant que lui aussi il pouvait raconter des tas de chose incompréhensible.

Puis Aiguemarine sortit son encrier, Matthis tourna la tête comme attiré par le bruit.

"Mince, maman me tient trop bien, je peux pas bouger et puis la dame elle a mis le pot trop loin. Et puis ma soeur l'est pas là, elle peut pas m'aider. Elle est où Eléa, moi je veux la voir, je veux qu'elle m'aide. Et mon papa l'est où aussi, j'ai envie qu'il me fasse un calin. Sont pas drôle les grands puisque c'est comme ça moi aussi !"

Il regarda sa maman, puis croisa ses petits bras, il avait souvent vu sa soeur le faire et regarda sa maman. Il essayait de bouder, mais il n'y arrivait pas. Il n'était pas encore au niveau de sa soeur ou pire encore de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:24

Dispensaire d'Agen, chez Aigue & Nic


Aiguemarine

Plume était de nouveau, de retour...avec un message
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:25

Nictail

Nic, à peine parti, avait fait une pause pour écrire et prendre des nouvelles du dispensaire.

Il lâcha son pigeon.
A sa patte était enroulé un message.
L'animal se posa sur le rebord d'une fenètre du dispensaire.
Un peu plus loin, il aperçut une jolie colombe. Dommage qu'il n'aie pas le temps de la "courtiser".
Il devait faire vite afin de rejoindre au plus vite son maître.
Il se mit à roucouler fortement pour signaler sa présence.


Citation :
Chère *Ma*,
Ma très chère Athalia.

Je vous donne quelques nouvelles après mon départ pour le Bourbonnais. Je n'ai pas eu le temps de passer vous dire au revoir, et je le regrette sincèrement.
Ma petite Athalia, je t'aime très fort.

Pour l'instant, tout se passe bien, Blitz et moi nous portons à merveille et progressons vite. Toutefois, la route est longue, et il me faudra certainement attendre mon épouse une fois arrivé.
Mais, je suis certain que vous vous en sortirez très bien.

*Ma*, vous avez toute ma confiance et j'espère que notre petite puce sera sage avec vous. N'hésitez surtout pas à lui conter nos aventures ... Mais, je suppose que vous le faites déjà ...

Je dois vous laisser, plus les pauses seront courtes, plus vite je serai tranquille ...

Soyez sages et prenez soin de vous.
Je vous embrasse.

Athalia, je t'aime de tout mon coeur.

Nic.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:25

Chapitre VI : En route vers Cosnes

Rick
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Rickia2
Aiguemarine
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Aiguemarinepp4
Korydwen
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Koryle2
Tiadriel
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Tiaey6
Nictail
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Nictailzw3
Althiof
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Althiofvo5
Siobhan
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Siokv3
Athalia
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Athaliapc8
*Ma Deleine*
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Madeleinegy1
Matthis
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Matthisdi1
Archibaldane
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Archiid7
Alienord
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Alienordkd9
Loup
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Loupvb2
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:26

Entre Montbrison et Cosnes


Rick

{Sur les chemins auvergnats, une rencontre qui va faire parler d'elle}

Rick et les trois femmes étaient partis fort tard hier soir, en direction de Thiers. Ils allaient récupérer le présumé fils de Blatgirl et Arboubou. En chemin, le jeune tisserand avait décidé de faire profiter aux villages rencontrés, l'habileté artisanale des montbrissonnais. Il avait donc plusieurs produits à vendre.

Le voyage se passait bien, lorsqu'il vit sur leurs chemins, une roulotte sur laquelle il était écrit Sieur Coupedouille, avec lui, vous deviendrez un autre homme. Le jeune chauve montbrissonnais hésita et se dit qu'une petite coupe de cheveux ne lui ferait pas de mal. En plus, il n'avait pas eu le temps de se raser et il ne voulait pas que Tiadriel soit incommodée par sa barbe naissante.

Pendant que les femmes faisaient une pause, il décida donc d'aller voir cet homme.


Bonjour Sieur Coupedouille. Serais-t-il possible de me rafraîchir ma barbe et ma coupe ?

Il vit le barbier sourire et lui répondre

J'ai en effet les moyens de vous faire une coupe plus jeune et plus agréable !

Sur le moment, Rick ne comprit pas pourquoi il disait cela. Cependant, il s'installa dans la roulotte et laissa sa tête aux mains de l'artiste. Mal lui en pris, car lorsqu'il eut fini, le jeune homme cru avoir une syncope. Le voyageur lui avait fait une coupe bizarre et le chauve le plus connu du BA se retrouva avec des cheveux. Par contre, il trouva que sa barbe avait un air plus espagnole et il aima cela.

Il hésita pendant un long moment avant d'aller retrouver les filles.


Euh... Bonjour les filles... Vous avez fini de vous reposer, on peut y aller ?

Rick avait remis son chapeau et espérait qu'aucune des trois ne remarqueraient la différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:27

Aiguemarine

[ Montbrison - L'Atelier de Rick & Tia - Grand moment de solitude... ]

Aiguemarine en avait finie de ses diverses missives.
Elle était retournée auprès de ses amis dans l'atelier afin de voir leurs réactions et leurs avis concernant la missive de Loup.

Elle connaissait déjà l'avis de Kory, la lui ayant montrée lorsqu'ils étaient encore sur Agen.

Aussi se tourna t'elle naturellement vers "le couple de l'année"...

En voyant leurs mines médusées, Aiguemarine resta dubitative.
Etaient'ils sous le choc ?!
Accusaient'ils le coup eux aussi ?!

Elle ne pouvait les blâmer...se souvenant elle-même de sa propre réaction. Depuis, de l'eau avait coulée sous les ponts.
Elle se sentait plus sereine et plus tolérante vis à vis de Loup.
Cet enfant n'avait, jusqu'à présent, pas eu une vie simple et normale comme tout un chacun.

Là, en allant le chercher afin de le ramener à Montbrison, ils allaient lui offrir un nouveau départ, une vie complètement différente, des racines, un passé.
La tâche ne serait pas simple pour Nevitta, mais Aiguemarine, même à distance, aiderait son compère.

Sourire qui se veut rassurant à Rick et Tia...


Allez, ne faites pas cette tête.
Moi aussi, j'ai eue un "choc" en lisant la lettre.
Ne vous en faites pas... je vais me débrouiller !
:wink:

Coup d'oeil vers la fenètre...
La journée est encore vite passée.
Il est grand temps de s'en retourner au bord du lac afin de remballer les affaires.

Se tourne vers Kory et Matthis qui remue dans tous les sens


Et si on y allait ?!

Son amie acquiesça...

Retour vers Tia et Rick...
Grand sourire au heureux nouveaux fiancés...


On se retrouve en fin de journée à la sortie du village ?!
Et soyez pas en retard, hein !
Razz

Aiguemarine ramasse ses affaires, pendant que Kory câline son fils.
Un signe de la main et les voilà parties...direction la maison d'Al' et Kory...


[ 9 Chemin du Bord du Lac - Branle-bas de combat ]

Faire un brin de toilette, boucler les sacs, vérifier qu'il y ai suffisamment de vivres pour le retour de Al' et l'arrivée prochaine de Nic...
Et la nuit commence à tomber...

Aiguemarine va récupérer les chevaux dans les boxs, et les ramène devant la maison.
Toujours le même "rituel" depuis quelques jours.
Elle aide Kory à s'installer sur sa monture, puis enfourche Altaïr...

Jete un dernier regard aux habitations qui bordent le lac...et, au pas, les 2 femmes traversent le village, se dirigeant vers la porte Nord-Ouest.
Elles doivent y retrouver Rick et Tia.


[ Sur les chemins - Quand Rick la joue "cavalier seul"... ]

Ils venaient de reprendre la route lorsque, tout à coup, Rick vit une roulotte sur le bas-côté. Rien qu'au nom "Sieur Coupedouille", Aiguemarine était méfiante. Mais Rick, à priori... non.
Il laissa donc les 3 jeunes femmes, soi disant qu'une pause ne leur ferait pas de mal.


"Et après, on dit que c'est les femmes qui traînent..."
" il n'aurait pas pu y aller à Montbrison... alala"
pensa t'elle...

Bon gré, mal gré... le convoi s'arrêta...le temps à "l'apollon" de se refaire faire une beauté...

Elle descendit d'Altaïr et en profita pour faire quelques pas afin de se dégourdir les jambes...
Comme à son habitude, Aiguemarine s'amusa à retourner quelques pierres et... la chance était encore avec elle.
5 jolis écus traînaient là. Elle les ramassa et alla montrer sa trouvaille à ses amis qui discutaient.


Décidément, après l'échelle, la rame, me voilà heureuse propriétaire de 5 écus. Very Happy


Ce soir, ce sera ma tournée de tisanes bien sûr...en taverne ! :wink:

Un longggggggg moment plus tard, Rick fit enfin son apparition.
Aiguemarine trouva qu'il avait son chapeau bien enfoncé sur la tête.
Qu'avait'il donc le "chauve" à cacher ?!

Pas grave ! d'une manière ou d'une autre, elle arriverait bien à percer le mystère...

Se tournant vers Rick, elle lui dit :


Pour ma part, c'est bon...et arrivé au prochain village c'est moi qui régale ... lui montrant fièrement sa trouvaille.
Euh, mais dis moi Rick, tu m'as l'air bien pressé ou je me trompe ?!

Elle s'approche de lui et le détaille de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:28

Korydwen

[Montbrison, a la traîne...Puis Thiers...Quand Rick a décidé de s'activer...]

Elle les avait laissé avec la missive de Loup se perdant légèrement dans ses pensées, mais comment ne pas faire autrement lorsque son époux et sa fille se trouve à Murat, un village pourtant pas si loin de Montbrison, mais qui parait être à l'autre bout du monde l'espace d'un instant.

Elle rêvassait tenant son fils d'une main, Matthis finit par attraper une mèche des cheveux de sa mère, comme pour la tirer de ses songes. Voulait-il montrer que lui était là. Elle n'en saurait rien. Elle le regarda en souriant et finit par le prendre dans ses bras, le serrant fort contre elle.

Le petit garçon passa ses bras autour du cou de sa maman et posa sa tête sur son épaule. Allait-il dormir dans son lit cette nuit ? Il n'en savait rien...

Korydwen sourit à Aiguemarine et la suivit direction sa maison, il se faisait tard, il fallait encore se préparer.

Dans sa maison, elle monta dans sa chambre, changea vêtements sales contre vêtements propres. Elle avait de quoi faire la Baronne, l'armoire était pleine à craquer...

Son sac près elle redescendit. Ferma la maison et soupira, elle n'avait pas eu le temps d'écrire à son époux, elle grimaça. Elle le ferait en arrivant à Thiers...

A cheval, elle cala son fils contre elle, rabattue la capuche de sa cape sur sa tête. Elle referma sa cape sur son fils, laissant un petit trou qu'il puisse respirer, vérifia que son époux se trouvait toujours bien attachée sur le côté gauche. Son bouclier non loin non plus, elle était prête. Deux coups de talons sur la monture et la voilà partit.

Il fallait rejoindre Tiadriel et Rick. Ils y étaient le seul problème était Rick, il n'était pas là, il était dans une étrange roulotte.


Mais c'est pas vrai... Rick sort de là ! Tu vas te faire avoir ! Sont nuls les barbiers et autres bidules dans ce genre de roulotte !

Aller on a pas que ça à faire, la beauté tu te la feras plus tard !


Elle criait son fils dormait toujours, les doux cris de sa mère n'avait pas l'air de le réveiller...Rick finit par ressortir au bout d'un moment. Aiguemarine leur montra sa trouvaille. Elle releva légèrement sa capuche qui avait la légère tendance de lui retomber sur les yeux. Elle éclata de rire en le voyant enfoncer son chapeau sur la tête.

Hahahahahahahahahahahaha !

J'te l'avais bien dit ! Je suis sûre qu'il t'a raté !


Tout en lui disant cela, elle avait talonné son cheval et c'était approché de lui, elle tendit son bras gauche et attrapa son chapeau, la faible lueur des bougies non loin de la roulotte, permettait de voir une étrange touffe sur sa tête.

Elle se recula tenant toujours le chapeau dans sa main.

Euh Rick... Dit-elle avec une voix emplie de surprise.

C'est quoi ce truc sur ta tête...C'est du castor ?

Un fou rire venait de naître en elle.

Ils t'ont collé de la fourrure d'animaux sur le crâne c'est ça ? C'est une blague ? Tu leur as demandé une perruque ?

Elle lui redonna son chapeau et s'éloigna en riant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:29

Aiguemarine

[ Sur les chemins - Quand Kory est en forme... c'est Rick qui "trinque" ]

Plus elle observait Rick, moins elle trouvait ce qui clochait...
A part ce fichu chapeau qu'il s'obstinait à vouloir garder sur la tête...

Tranquillement, le groupe se remit en selle.
Thiers était en vue.
Elle fermait la marche.

Le frère et la soeur (Rick et Kory pour ceux qui suivent pas ^^) chevauchaient côte à côte.

Puis, tout à coup... des cris de la part de son amie...
Kory avait trouvée ce qui clochait chez son frère !!
Des cheveux ?!
De quelle sorcellerie avait usée le barbier ?!

Aiguemarine talonna doucement Altaïr afin d'aller voir de plus près.
Ah ben...Oui... Rick avait une espèce de moumoutte sur le haut du crâne ! Waouhhh, ça décoiffe...

Elle ne put réprimer un éclat de rire, et c'est hilare (enfin, surtout Kory et elle) qu'ils passèrent les portes de Thiers.
Sûrement arriverait'elle à trouver son amie Colchik dans une taverne.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Missive Inattendue
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser