Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:52

Nictail

Nic descendit les escaliers. Il avait entendu la petite joute verbale.

*Ma*, ne vous en faites pas, je vais m'occuper de cet énergumène.
Je sais comment recevoir des amis comme ceux-là ...

Merci d'avoir ouvert, et vous avez bien fait de le sermonner, il en a rudement besoin.
Ah, ces nobles, aucun savoir vivre.


Nic sourit à *Ma* et la regarda repartir à ses occupations. La pauvre, elle allait etre heureuse quand ils seraient tous repartis. Enfin tranquille avec Athalia ...
Il s'approcha et fit entre la famille Cournom dans la maison et les salua.


Excusez *Ma*, elle est venue aider Aigue et est assez stricte.
D'ailleurs, réveiller Athalia n'était pas tres sympathique, Aigue essaie de la calmer.
Entrez, entrez, vous êtes ... euh ... les bienvenus il parait !


Nic sourit et s'accroupit pour faire la bise à Eléa. Elle grandissait bien !
Il était content de retrouver leurs amis ... Mais, quand même, Al' aurait pu se retenir.
Il les mena jusqu'au salon et leur fit signe de s'asseoir.


Restez là, je reviens ! Et soyez sage que je ne trouve pas une raison de vous envoyer à l'auberge. Après tout, nous n'avons pas fini d'emmenager, tout n'est pas pret pour vous recevoir.

Nic fit un clin d'oeil à ses amis et fila doucement.
Tout d'abord, il alla voir *Ma* et lui expliqua que leurs amis étaient tres chiants. Il ne fallait pas qu'elle se laisse faire mais qu'elle les ignore s'ils étaient trop embêtants.
Puis, il fila trouver son épouse, voir si tout allait bien avec Athalia.


Tu avais raison, c'était bien Al' et Kory ma puce !
*Ma* s'occupait de sermonner Al' quand je suis arrivé, je lui ai fait remarquer que réveiller notre fille n'était pas judicieux. Mais ça ne partait pas d'une mauvaise intention., tu connais Al', il avait envie de nous embêter ... Il a réussi !
Mais, ils sont tous les deux aussi doué pour faire des ... boulettes !


Les deux amoureux rirent et s'apprêtèrent à rejoindre elurs amis ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:53

Althiof

Althiof vit arriver Nic sur le pas de la porte. Il se dépêchait.

Excusez *Ma*, elle est venue aider Aigue et est assez stricte.
D'ailleurs, réveiller Athalia n'était pas tres sympathique, Aigue essaie de la calmer.
Entrez, entrez, vous êtes ... euh ... les bienvenus il parait !


Salut Nic. Oh y'a pas de mal, je l'avais bien cherché et j'aime bien la répartie c'est plus drôle. Ah oui Athalia, vraiment désolé. J'avais omis ce petit... paramètre dans mon action.

En tout cas ça fait plaisir de te voir.


Il entra suite à l'invitation de Nic.

Restez là, je reviens ! Et soyez sage que je ne trouve pas une raison de vous envoyer à l'auberge. Après tout, nous n'avons pas fini d'emmenager, tout n'est pas pret pour vous recevoir.

Non non... Nous envoyez à l'auberge ? Alors qu'on est sages comme des images. Eléa à la limite fait des bêtises mais nous ? De vrais modèles.


En disant ça il vit Eléa s'approcher en sautant en tout sens. Lorsqu'elle entendit son nom elle s'arrêta net essayant de savoir pourquoi on parlait d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:54

Korydwen

Elle était restée en retrait lorsque son époux joutait verbalement avec la servante. Elle cacha son visage dans les cheveux de son fils. Elle était morte de rire et tentait de le cacher devant la vieille femme. C'était *Ma* la nourrice et aide au dispensaire.

Korydwen la salua d'un signe de la tête puis Nictail arriva. Elle le salua et regarda la servante repartir. Elle avait quelques vengeances a rattraper mais elle le ferait plus tard.

Bonjour Messire Baron Nictail du Dispensaire d'Agen. Vous passerez le bonjour à Ma Dame la Baronne du Dispensaire d'Agen !

Elle le laissa a nouveau filer et resta tranquillement avec son époux et sa fille. Eléa regardait partout et fixait son père du regard. Pourquoi l'avait-il appelé ? Ca elle ne savait pas. Elle finit par s'approcher de lui et tira sur ses braies.

Papa ? Appelé moi ? Pas fait bêtises moi...

Elle ne lâchait pas ses braies et le regardait en se demandant ce qui allait lui arriver.

Sa besace non loin d'elle. Elle avait quelques présents pour ses amis...Ils risquaient de ne pas être déçus du voyage. Elle sourit à nouveau et regarda son époux. Matthis commençait à s'agiter. Il commençait à baver et à faire des bulles Eléa tourna la tête vers son frère et lui fit une grimace puis reposa son regard sur son père, elle attendait une réponse.


Brrrrrr ! naaaaaaaaa !

Korydwen lui retira le surplus de vêtement et le cala contre elle attendant que ses amis reviennent. Elle regardait la maison se demandant si la furie reviendrait les voir avant que Nic ou Aigue revienne. Elle sourit rien qu'en y pensant. La vieille Dame ne serait pas au bout de ses peines entre son époux qui avait déjà commencer, Eléa qui avait déjà son bon petit caractère digne de sa mère. C'était peur dire...Et Kory qui avait quelques vengeances et vannes a envoyer à ses amis notamment sur la culture...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:54

Aiguemarine

Beaucoup de bruit dans l'entrée...
Des pleurs dans la chambre d'Athalia...
Finalement, pas moyen d'être tranquille dans cette maison.
Aiguemarine se leva, un peu à contrecoeur afin d'aller calmer Athalia. Nic, de son côté était descendu voir ce qui se passait.
La nuit avait été courte et agitée...

Quelques cauchemars concernant Loup...
Bref, Aiguemarine n'était pas vraiment d'humeur ce matin.
Le temps de calmer les hurlements d'Athalia, son époux était de retour.
Leurs nobles préférés venaient enfin de débarquer.
Z'avaient pris leur temps quand même ! Laughing Laughing

Un sourire et un baiser à Nic.
Aiguemarine confia Athalia à son époux, le temps qu'elle enfile quelques fringues.
Pas envie de se faire charrier dès le saut du lit.
Elle se recoiffa à la va-vite et rejoignit Nic qui l'attendait patiemment...


Euh, mon Amour...
Tu les as laissés seuls ?!
Es-tu sûr que c'était une bonne idée ?!


Petit sourire qui retient un fou rire...
Puis le couple descend au salon afin de les rejoindre.

Aiguemarine s'adossa contre le mur, et les observa quelques minutes. Finalement...ils étaient "sages" ... Hum...le calme sûrement avant la tempête...
Cela faisait un moment qu'ils ne les avaient pas vus... Les retrouvailles s'annonçaient... euh... animées...

Elle s'avança vers eux et s'écria :


Bah, finalement...la boussole que j'avais offerte à Tiadriel pour Noel, j'aurai peut-être dûe la prendre pour vous !
Vous vous êtes perdus en chemin ou quoi ?!


Tit clin d'oeil à Nic...

Super heureuse de les retrouver, Aiguemarine se jeta dans les bras de son amie Kory, la bisouilla, puis ce fût au tour d'Althiof.
Aiguemarine gardait le meilleur pour la fin...à savoir les enfants.
Doucement, elle s'approcha de Matthis et lui déposa un baiser sur son front.
Elea piétinait...
Aiguemarine s'agenouilla et lui tendit les bras...


Bienvenue à toi GRANDE Elea !
Tes parents n'ont pas été trop "pénibles"...enfin, je veux dire pas plus que d'habitude... Very Happy


Ca y est ! les retrouvailles étaient lancées...cela promettait de bons moments de rire...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:55

*Matthis*

Matthis se trouvait dans les bras de sa maman il était content. Elle l'avait mis de façon à ce qu'il puisse voir ce qui se passait devant sa maman et non dans son. Bein oui pas très intéressant de ne rien voir. Aiguemarine et Nictail finirent par redescendre dans le salon.

Matthis les regarda avec ses grands yeux et commença à agiter ses bras et ses jambes.


Gaaaaaaaaaa ! Brrrrrrrr !

"Je la connais cette petite fille, c'est celle qui donne des coups de pieds. Oh elle a grandi. C'est pas une bonne chose, elle va aider ma soeur a m'embêter. Olalala je vais avoir des ennuis"

Matthis regarda sa soeur qui était toujours accrochée aux braies de son père. Qu'est-ce qu'elle avait pu lui en faire voir. Aiguemarine s'approcha et fit un gros bisou a sa maman puis son papa. Il la regarda avec des grands yeux. Puis elle s'approcha de lui et lui fit un bisou sur le front, il attrapa une mèche de ses cheveux. Ils étaient tout comme ceux de sa maman. Sa maman l'approcha d'Aigue et il déposa un semblant de bisou sur la joue d'Aiguemarine.

Matthis regarda ensuite la Dame s'approcher de sa soeur. Puis reposa son regard sur la petite Athalia. Une copine pour jouer.

"Elle doit avoir de beaux jouets cette petite fille. Moi aussi j'en ai dans ma maison, mais maman et papa ne les ont pas pris. Ils ont juste pris mon doudou. Enfin c'est le plus important."
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:56

Elea

Eléa tenait toujours les braies de son père et le regardait, elle jouait à sa fausse timide. Puis Aiguemarine embrassa sa maman, son papa, son frère puis se fût son tour. Elle la regarda avec un grand sourire puis se cacha derrière les jambes de son père.

Bienvenue à toi GRANDE Elea !
Tes parents n'ont pas été trop "pénibles"...enfin, je veux dire pas plus que d'habitude...


Elle passa sa tête entre les jambes de son père, puis partit en direction d'Aiguemarine pour lui faire un gros câlin.

Bonjou' Aigue ! Ayé a''ivée !

Elle se demandait bien pourquoi elle disait que ses parents étaient pénibles, elle la regarda et ne dit rien. Puis alla chercher la besace de sa maman et l'apporta a Aigue.

Alo's aiguounette ! Bonne confitu' faises ? Bébé maintenant ? Maman l'avait dit...Faise apès bébé...

Elle brandit de ses deux mains la besaces de sa maman et regarda Aigue.

Dedans cadeau pou' toi et Nic. Athalia t'op petite...C'est un bébé comme Matthis...Pas le d'oit.

La petite fille fouilla dans la besace et en sortit un premier petit paquet. Elle le donna à Aiguemarine, il contenait toute sorte de sucrerie.

Tiens pou' toi.

Elle lui laissa dans sa mains puis partit vers Nictail et en sortit un autre petit sachet. Il contenait la même chose.

Tiens pou' toi.

Puis elle regarda Athalia et fouilla dans les poches de ses braies et en sortit un petit gâteau un peu écrasé et le tendit à Athalia.

Tiens Athalia !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:56

Nictail

Tout le petit monde était enfin réuni dans le salon !
Les festivités pouvaient commencer, et Aigue semblait en avoir envie.
Nic préférait etre sage maintenant ... Il s'assit dans un fauteuil et récupéra sa petite fille chérie.
Et Eléa qui parlait du futur bébé qu'ils n'arrivent pas à avoir ... Nic eut un faible sourire.

Nic observait la scène, un peu pensif, quand Eléa vint leur offrir un cadeau.
Un Sachet de sucreries. Tres ... original et surprenant.
Qu'allait-il fair de ça à part tout manger ?! Euh, en offrir aux enfants du coin, ça serait gentil ! Smile


Merci ma puce ! C'est tres gentil

Nic embrasse Eléa sur le front, doucement.
Nic sourit à ses amis, pour l'instant, tout allait bien, pas de mauvaise surprise.
Il cajeola sa fille tranquillement. Malgré la joie de revoir ses amis, leur arrivée annonçait la séparation de la fin de semaine ... Nic devait faire un effort pour eux.


Alors, le voyage s'est bien passé ?! Pas trop de difficultés avec ton épaule Kory ?!
Je suppose que les enfants ont été sages ! Ils sont si mignons ...


Nic ne savait pas trop quoi raconter. Il n'était, hélas, pas tres en forme ...
Il ebrassa sa fille sur le front, et reprit un grand sourire ...
tant qu'il avait Athalia pres de lui, Kory ne tenterait rien contre lui ... Et il aimait passé du temps avec sa fille. c'était devenu trop rare ces derniers temps, il en profitait !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:57

Aiguemarine

Les retrouvailles, les discussions allaient bon train.
*Ma* avait apportée quelques douceurs ainsi que quelques boissons, puis s'était éclipsée, laissant Aiguemarine et Nic à leurs retrouvailles avec leurs amis...

Elea donna un pot de confiture de fraises à Aiguemarine.
Elle regarda rapidement Nic, baissa la tête...puis tenta de faire bonne figure devant ses amis.
Pour l'instant, pas de bébé en vue...


Alo's aiguounette ! Bonne confitu' faises ? Bébé maintenant ? Maman l'avait dit...Faise apès bébé...

Regard puis léger sourire à Elea...

Oui, très bonne la confiture de ta maman...et...pour ne pas décevoir Elea... oui... bientôt un bébé...

Elle espérait qu'Elea ne lui demande pas quand !
Puis la petite fille lui tendit un petit paquet...

Aiguemarine le prit, l'ouvrit et découvrit des sucreries.
Coup d'oeil vers Kory qui affichait un large sourire.
Ses amis n'avaient pas oublié sa gourmandise légendaire.
Elle remercia Elea par un gros bisou...


Merci ma puce ! et Merci à vous 2 d'avoir pensé à nous ! :wink:

Elle remarqua que Nic était peu bavard dans son coin. Il profitait d'Athalia avant le départ.
Les quelques jours qu'ils leur restaient à être ensembles passaient si vite...
L'arrivée d'Al et Kory étaient annonciateur d'une longue séparation pour eux.
La vie semblait si injuste à Aiguemarine en cet instant. Mais ne rien laisser paraître à son époux était sa priorité.
Partir pour mieux se retrouver... Oui,...on va dire ça !

Puis Nic commença à s'enquérir de la santé de Kory. Bonne idée...
Elle lui adressa un clin d'oeil puis un magnifique sourire...
Il fallait faire diversion, et "amuser" la galerie...


Pas trop de difficultés avec ton épaule Kory ?!

D'un ton amusé, Aiguemarine regarda Kory puis lui dit :

Oui, Nic a raison.
Si tu veux, je peux jeter un oeil à ton épaule...
Si je suis aussi douée pour tes animaux que pour toi, tu seras vite rétablie...
Very Happy

Sur ce coup, elle ne se sentait pas vraiment crédible...mais bon...
Aiguemarine sentait que tout le monde se retenait de rire et attendait de voir les diverses réactions. Pendant ce temps, Aiguemarine servait à boire. Aujourd'hui...l'alcool coulerait à flot.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:58

Althiof

Ils attendaient depuis quelques minutes dans l'entrée. Eléa était déjà partie explorer la maison. Lorsque Nic et Aigue redescendirent ils s'empressèrent d'aller les saluer. En particulier Aiguemarine qu'ils n'avaient pas encore vu et visiblement elle était en forme :

Bah, finalement...la boussole que j'avais offerte à Tiadriel pour Noel, j'aurai peut-être dûe la prendre pour vous !
Vous vous êtes perdus en chemin ou quoi ?!


C'est vrai que la Touraine c'est pas vraiment le chemin... M'enfin on est là maintenant... Pis non la pauvre Tia est tellement à l'ouest, elle en a plus besoin que nous.

Il esquissa un simple sourire et embrassa chaleureusement son amie. Il n'ajoutta rien, il n'avait pas vraiment envie de parler de la Touraine. Heureusement Aigue était déjà passée aux enfants et les couvraient de bisous puis pendant que toutes ces dames s'echangeaient tout un tas de choses qu'elles regretteraient d'avoir mangées dans les semaines à venir, il commença à se prommener dans le salon et inspecter leur maison dans laquelle ils avaient emménagé récemment.

Dis moi Aigue... Si on était arrivés plus tôt, on aurait eu un toit au dessus de la tête ou juste les fondations de la maison ? Ca fait longtemps que vous êtes installés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:58

Aiguemarine

Pas de doûtes à avoir... l'hypocras, la bière, l'alcool de prune les avaient requinqués.
Quoique... Aiguemarine se demandait si elle avait déjà vue Al' "fébrile".
En tous les cas, il n'avait pas perdu de sa répartie...
Tant mieux...elle allait pouvoir "s'amuser"...
Mais c'est quoi cette question qui tue ?!
L'est pas belle notre demeure ?!
Bon, c'est vrai, il reste encore quelques malles à défaire et un peu de déco à finir...mais quand même !
Décidément, il veut vraiment finir à l'auberge lui...


Dis moi Aigue... Si on était arrivés plus tôt, on aurait eu un toit au dessus de la tête ou juste les fondations de la maison ? Ca fait longtemps que vous êtes installés ?

Coup d'oeil vers Nic voir s'il veut répondre...
Lui aussi a de la répartie. C'est de famille !
Ah ben, non...en galant homme, il laisse volontiers son épouse répondre...

Léger sourire à Al'...genre "tu l'emporteras pas au paradis mon gars".
Il la "cherche" gentiment...
Elle n'est plus habituée.
Vite réfléchir...Surtout ne pas le laisser croire qu'il a l'avantage !
Toussote, histoire de gagner un peu de temps.
Elle ne va tout de même pas faillir à sa réputation.


M'en parle pas ! et encore là, on a fait de gros efforts, sachant que vous alliez arriver !
Mais sinon, je peux toujours t'indiquer la direction d'une bonne auberge pour les jours à venir.


Met sa main devant sa bouche pour ne pas montrer qu'elle a envie de rire...
Puis, elle enchaîne...


Et puis, je constate que ta vue a baissée cherrrrrr Ami
Viens voir...


Pense qu'à Noel prochain, elle lui offrira une canne et un labrador...

L'entraîne à sa suite devant la maison et lui montre l'enseigne du dispensaire...
Le message est clair là !
Néanmoins, Aiguemarine se permet d'en rajouter une couche...


Tu lis quoi là ?! allez, je t'aide...non, non...me remercie pas !
Dis Pen Sai Re


Et voilà qu'Aiguemarine lui donne la signification de ce mot...on sait jamais...
Le Baron de Cournon n'a peut-être pas appris ce mot en suivant les cours de langues modernes à l'université du Bourbonnais-Auvergnat.


Donc, un dispensaire, c'est un endroit où l'on soigne les gens malades...se mord la langue afin de ne pas dire...un peu comme toi !
Si c'était marqué Auberge, ce serait indiqué...

Voilà, la boucle est bouclée...
Retour au salon avec les autres.
Ca discute, ça boit, ça rit, ça se charrie...ça échange pleins de souvenirs.


Aiguemarine ressert tout ce petit monde. Faut prendre quelques forces avant de repartir sur les routes.

Elle attrape son verre, le lève et trinque avec ses amis.


Allez, santé à tous !
Buvons à nos retrouvailles, et aux futures aventures qui nous attendent.
D'ailleurs, à ce propos, j'ai eue, via Nevitta, des nouvelles de Loup.


Se râcle la gorge de nouveau...

Je sens, sans jeu de mots, que Nevitta et moi ne sommes pas sortis de l'auberge pour remettre celui-ci dans le "droit chemin"
Il a, apparemment, bien grandi et accumulé.
Sacré CV...
Peut-être qu'un petit séjour aux côtés du Père Foulke ne serait pas de trop !


Aiguemarine file récupérer le mot de Loup et le montre à ses amis.
Se risque à leur demander :


Vous êtes toujours d'accord pour m'accompagner ?!
En plus, je ne sais même pas à quoi il ressemble, ça va être coton !


Léger soupir, se rasseoit aux côtés de Nic et regarde tour à tour Al et Kory.
Elle attend qu'ils digèrent la lettre pour avoir leurs impressions...tout en restant blottie dans les bras de Nic et lui tenant sa main.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:27

Korydwen

Eléa était occupée ce qui faisait sourire sa mère. Nictail s'installa dans un coin et commença à profiter de sa fille. Korydwen savait pertinement ce que leur arrivé annonçait. Le voyage et le séjour à Agen c'étaient transformés en séjour express...

Alors, le voyage s'est bien passé ?! Pas trop de difficultés avec ton épaule Kory ?!
Je suppose que les enfants ont été sages ! Ils sont si mignons ...


Elle regarde Nictail et sourit.

Aucun problème durant le voyage. Pas de soucis non plus avec mon épaule, j'ai voyagé avec Al sur son cheval. J'étais bien moi. Maintenant c'est une histoire ancienne.

Elle regarda son époux et lui sourit malicieusement les yeux brillants. Puis elle s'approcha de Nictail et installa son fils sur ses genoux, non loin d'Athalia. Matthis regarda la petite fille avec ses grands yeux et tendit ses mains vers son visage. Aiguemarine prit la parole et Korydwen ne put s'empêcher de rire.

Oui, Nic a raison.
Si tu veux, je peux jeter un oeil à ton épaule...
Si je suis aussi douée pour tes animaux que pour toi, tu seras vite rétablie...


Mouais en version charlatane alors...Parce que mes oiseaux bonjour, si tu vois ce que je veux dire...

Elle regarda Aigue en pouffant. Puis attrapa la missive et la parcouru rapidement.

Vous êtes toujours d'accord pour m'accompagner ?!
En plus, je ne sais même pas à quoi il ressemble, ça va être coton !


On t'accompagne, on a pas changé de programme enfin je ne crois pas...Au pire tu vas sur la place du village et tu hurles Loup. Bon après en ce qui concerne son éducation un bon coup de pied aux fesses et ça devrait le remettre dans le droit chemin...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:06

Althiof

Il était vraiment heureux de retrouver son amie. Et surtout de pouvoir la taquiner. Elle l'entrainait un peu partout. Apparemment elle essayait de lui démontrer de la même façon que 1 et 1 font 3 que sa maison n'était pas une auberge. Enfin un truc comme ça parce que le raisonnement était plus que foireux.

Mais enfin cela ne l'empêchait pas d'être attentif àce qu'elle disait pour pas louper une occasion.


M'en parle pas ! et encore là, on a fait de gros efforts, sachant que vous alliez arriver ! Ah oui quand même... dit-il en faisant sembler de tousser dans son poing.
Mais sinon, je peux toujours t'indiquer la direction d'une bonne auberge pour les jours à venir. Oh non du tout on est très bien chez toi puisque tu le proposes si gentiment. Je m'en voudrais de devoir decliner une si chaleureuse hospitalité.

Un grand sourire à son amie et un clin d'oeil mais elle commençait déjà à repliquer.

Et puis, je constate que ta vue a baissée cherrrrrr Ami
Viens voir...


Houlà qu'est-ce que c'était encore que cette histoire. Un coup fourré à la algue marine encore. Cela ne sentait jamais bon toutes ces odeurs marines. Il la suivit dehors et regarda la porte.

Donc, un dispensaire, c'est un endroit où l'on soigne les gens malades...
Si c'était marqué Auberge, ce serait indiqué...


Ah bein heureusement alors que c'est pas une auberge parce que le rangement de l'etablissement laisserait à désirer. Je suis soulagé. Essaye de trouver un truc bien à répondre juste pour l'embêter. N'empêche que t'as de l'alcool quand même. Combien de litres tu donnes aux patients pour qu'ils supportent tes soins ? Non parce que les oiseaux de Kory revenaient pas très en forme Laughing

Retour aux salons et débit de beuverie. Que cela fait du bien d'être avec ses amis.

Vous êtes toujours d'accord pour m'accompagner ?!
Oui bien sûr. Je vous laisserai à Murat par contre. Je dois voir mon amie Fée. Elle ne va pas bien du tout. Je sais pas ce qui lui est arrivé mais je m'inquiète. Elle avait l'air choquée. Quand je l'ai croisé dans les rues de Murat avant que l'on reparte elle m'a pas reconnu.

Althiof esquissa une grimace.

Je verrai ensuite pour vous rejoindre à Cosne ou aller à Montbrison. On verra comment ça se passe mais on a un peu de temps pour prévoir tout ça encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:07

Elea

Eléa n'avait pas laissé Aiguemarine lui répondre, elle était partie voir Nictail et Athalia. Puis elle retourna auprès d'Aiguemarine et se planta devant elle et l'écouta.

Oui, très bonne la confiture de ta maman...e... oui... bientôt un bébé...

Eléa sourit et regarda le ventre de la Dame, elle se souvenait qu'avant d'avoir son petit frère sa maman avait un gros ventre qui donnait des coups de pieds. Puis elle redressa la tête et sourit à Aigue.

D'acco' bébé a''ive alo' !

Eléa s'éclipsa à nouveau et alla s'asseoir à côté de Nictail. Elle avait envie de lui faire la conversation.

Bonsoi' Nictaileuuuh !

Elle se mit debout sur le canapé et lui fit un gros bisou sur la joue, bisou accompagné de quelques miettes de gâteau.

Peux fai' un calin à Athalia ?

Elle regarda Athalia et finit son morceau de gâteau, attendant une réponse de Nictail. Puis elle approcha son visage de la petite fille et lui fit une grimace pour l'amuser.

Athalia ? Veux jouer ave' moi ?

Elle regardait la petite fille en souriant et piqua le sachet de Nic pour prendre une des sucreries.

Bon ça ! Veux gôuter toi ? Dit elle a Nic tout en lui en tendant un.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:07

Nictail

Nic écoutait Kory répondre. Puis il sourit en observant Aigue et Al' se chamailler.
Ah, ces deux-là, ils n'en perdaient pas une. C'était amusant. Aigue avait vraissemblablement laissé à Nic l'occasion de répondre à Al', il lui avait souri, et l'avait laissé faire.
Puis, Eléa l'avait rejoint sur le canapé.


Peux fai' un calin à Athalia ?
Athalia ? Veux jouer ave' moi ?


Nic sourit à la charmante petite fille. Elle était adorable !

Bien sur que tu peux lui faire un calin.
Mais vas-y doucement, elle est encore fragile, comme Matthis.


Sur l'entrefait, Kory vint lui confier son fils, il sourit à son amie.
Matthis semblait aussi vouloir jouer avec Athalia. Il tendit ses mains vers son visage, et la caressa avec douceur. Ouf, ils n'allaient pas se taper. Il les surveillerait mais les laisserait jouer. S'ils pouvaient s'amuser, ce serait parfait. Ils sont si mignons tous les deux.
Nic faisait l'homme-nounou aujourd'hui, et ça ne lui déplaisait pas !
Eléa observait les deux petits, il aimait s'occuper d'eux !

Il fut sorti de sa rêverie par le jeune fille.


Bon ça ! Veux gôuter toi ?

Nic fit un gros bisou sur le frond d'Eléa ety prit la sucrerie.
Ils grignotèrent ensemble.


Merci ma grande ! Tu es tres gentille et adorable !
Tu as raison, ils sont tres bons. En revanche, veille à ce que Matthis et Athalia n'en prennent pas. Ils sont encore trop petits et ça pourrait etre dangeureux.


Nic surveillait les trois enfants avec attention, heureux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:08

Elea

Eléa s'approcha doucement d'Athalia sous le regard attentif de Nictail et déposa un gros bisou sur la joue de la petite fille. Athalia sourit et gazouilla. Eléa regarda Nictail et lui dit.

Compends pas Athalia dit...C'est bébé...pale pas bébé !

Elle regarda ensuite son petit frère qui venait de les rejoindre. Elle s'approcha de lui et lui fit un gros bisou sur la joue puis s'installa au fond du canapé laissant Nictail dégusté sa surcrerie.

Merci ma grande ! Tu es tres gentille et adorable !
Tu as raison, ils sont tres bons. En revanche, veille à ce que Matthis et Athalia n'en prennent pas. Ils sont encore trop petits et ça pourrait etre dangeureux.


Meci Nic ! Oui pas pou' bébé ! T'op petits !

Eléa cacha le sachet derrière son dos avant de le glisser dans la poche de Nictail. Elle le regarda et sourit et dit tout en levant les bras.

Voilà ! Rangé !

Eléa fit un autre bisou à Nic et laissa le canapé. Il y avait tellement d'autres choses à faire et à voir dans cette grande maison...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:09

Aiguemarine

D'un côté, y'avait Nic et Kory qui surveillaient les enfants... ou l'inverse ?!

De l'autre, Al' et Aiguemarine se chamaillaient gentiment...



Oh non du tout on est très bien chez toi puisque tu le proposes si gentiment. Je m'en voudrais de devoir decliner une si chaleureuse hospitalité.

Le pauvre...s'il savait qu'Aiguemarine avait préparée la chambre voisine de celle de *Ma* pour ses amis. Ils avaient intérêt à se tenir tranquilles, sinon...
Fallait peut-être le leur dire. Quoique...l'effet de surprise pourrait être drôle...


Bien sûr que vous êtes les bienvenus !
Et moi, je m'en voudrais de vous voir partir à l'auberge...


Al' enchaîna...


N'empêche que t'as de l'acool quand même. Combien de litres tu donnes aux patients pour qu'ils supportent tes soins ? Non parce que les oiseaux de Kory revenaient pas très en forme

Aiguemarine fit mine d'être surprise.

Si tu veux tout savoir... pour l'instant je n'ai tuée personne, vu que le dispensaire vient à peine d'ouvrir...
Les oiseaux de Kory, en tout cas, partaient d'ici en pleine forme. Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles !
Laughing Laughing

Aiguemarine fût soulagée lorsque ses amis lui confirmèrent qu'ils l'accompagnaient toujours dans sa folle épopée...
Elle ria aux propos de Kory qui lui suggérait d'hurler Loup sur la place du village de Cosne.


On verra bien sur place.
Puis, si j'ai besoin d'un porte-voix...je sais qui appeler !
:wink:

Clin d'oeil à Kory...


Oui bien sûr. Je vous laisserai à Murat par contre. Je dois voir mon amie Fée. Elle ne va pas bien du tout. Je sais pas ce qui lui est arrivé mais je m'inquiète. Elle avait l'air choquée. Quand je l'ai croisé dans les rues de Murat avant que l'on reparte elle m'a pas reconnu.

Oh dommage que tu ne puisses nous accompagner.
J'espère que Fee ira mieux en te voyant...et surtout qu'elle te reconnaîtra !


Pouvait'il en être autrement d'ailleurs ?!
Al' fait partie de ces gens qu'on a du mal à oublier une fois qu'on l'a croisé.
Un peu brut de décoffrage quelquefois, mais Aiguemarine aimait ce genre d'individu.


Je verrai ensuite pour vous rejoindre à Cosne ou aller à Montbrison. On verra comment ça se passe mais on a un peu de temps pour prévoir tout ça encore.

Se tourne vers Nic qui surveille les enfants... ou l'inverse ?!

Ah, ben voilà mon Amour...
Quand tu seras arrivé à Montbrison, t'auras un compagnon de beuv...euh... de chambrée !! Very Happy
Dites donc les amis, vous avez pas faim ?!
Je reviens, je vais voir si *Ma* a besoin d'un coup de main.


Le temps qu'ils réfléchissent, Aiguemarine s'éclipsa jusqu'à la cuisine...
Elle y trouva *Ma* qui s'affairait à préparer le repas.
Elle l'aida à terminer puis dressa la table...

Une fois fait, elle revint auprès de ses invités et les convia à venir se délecter de bonnes choses.
Les enfants s'amusaient toujours.
Les adultes essayaient tant bien que mal de poursuivre une discussion dans le brouhaha...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:09

Nictail

Nic avait rassuré Eléa. Effectivement, Athalia ne parlait pas et faisait seulement des bruitages fort amusants. Et tout en écoutant la conversation de bébés entre Athalia et Matthis, ils dégutèrent quelques sucreries.
Et par un tour de passe-passe, Eléa rangea le sachet dans la poche de Nic.


Voilà ! Rangé !

Nic comprit que la jeune Baronne allait le laisser pour se promener.
Il lui glissa quelques mots à l'oreille en souriant.


Eléa, si tu veux visiter, tu peux toujours alors voir *Ma*. Tu te souviens, la femme qui vous a ouvert. Tu peux aller la voir, elle doit etre à la cuisine.
Dis-lui que c'est moi qui t'aie conseillé d'aller la voir... Elle te montrera toute la maison. et pourra même te donner quelque chose à manger ou à boire pendant votre promenade.
Et comme ça, pas de risque que tu te fasses mal avec un objet qui traine.


Puis il la laissa filer et reprit sa surveillance des deux bébés.
Ils continuaient à s'amuser gentiment. Nic souriait et était aux anges.
Il fit doucement "galoper" Matthis et Athalia sur ses genoux ...

Ils gazouilaient tous les deux ... Nic se laissa envahir par cette insouciance et innocence !
Puis, il grignota vaguement ce qu'Aigue venait de rapporter, mais il s'occupait surtout des enfants. Un peu égoïste, il était heureux comme ça et s'intéressait moins à son épouse et ses amis ...
Embarassed :?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:10

Elea

Eléa regarda Nictail en souriant et se rappela d'une fête avec nanny Modso. Elle écouta Nictail qui venait de lui donner plein de bonnes idées.

Eléa, si tu veux visiter, tu peux toujours alors voir *Ma*. Tu te souviens, la femme qui vous a ouvert. Tu peux aller la voir, elle doit etre à la cuisine.
Dis-lui que c'est moi qui t'aie conseillé d'aller la voir... Elle te montrera toute la maison. et pourra même te donner quelque chose à manger ou à boire pendant votre promenade.
Et comme ça, pas de risque que tu te fasses mal avec un objet qui traine.


Elle regarda Nictail et sauta sur place avant de lui faire un grand sourire.

Vais voi' Ma !! Dis a elle Nic l'a dit donne manger moi !

Eléa partit en direction de la cuisine, elle tapait des pieds et bougeait ses bras en même temps. Elle faisait l'andouille pour se faire remarquer une fois de plus. Arrivée dans la cuisine, elle croisa Aiguemarine, elle discutait avec Ma, puis par un tour de passe-passe elle se retrouva sur une chaise à table devant une assiette.

Elle attrapa une fourchette et le couteau. Mais sa maman attrapa le couteau de justesse. Avant qu'elle ne puisse faire une bêtise.


Bon l'appétit !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:11

Korydwen

korydwen avait récupéré son petit Matthis qui s'amusait énormément sur les genoux de Nictail en compagnie de la petite Athalia. Korydwen serra son fils dans ses bras, il baillait un peu mais gigotait histoire de montrer qu'il ne voulait pas dormir.

Puis Aiguemarine les invita à passer à table. Korydwen la suivit et trouva sa fille déjà à table, à jouer avec une fourchette et un couteau. Korydwen lui retira de suite et le posa a coté de sa propre assiette. Elle s'installa à côté de sa fille et le regarda en souriant. Un biberon de lait chaud attendait l'heureux gagnant le petit Matthis. Korydwen lui donna, ce dernier le buvait doucement en le tenant avec ses petites mains.

Puis Korydwen voyant qu'ils étaient tous occupés, appela sa fille.


Eléa ! Ecoute Maman c'est important.

Korydwen s'approcha de la petite fille et lui murmura quelque chose à l'oreille. Elle déposa un gros bisou sur sa joue et se reconcentra sur Matthis et son biberon. Le petit mangeait, il avait le droit lui aussi. Elle eût un léger pincement au coeur en pensant à nouveau au passage de Matthis du sein au biberon...Elle regarda sa fille avec ses yeux brillants...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:11

Elea

Eléa mangeait ce qui se trouvait devant elle et sourit en entendant sa maman.

Eléa ! Ecoute Maman c'est important.

Elle acquiesça d'un léger signe de la tête, laissant sa maman s'occuper de son petit frère. Elle descendit de sa chaise et partit en courant dans le salon chercher la besace de sa maman. Elle la traîna derrière elle en riant toute seule.

Elle remonta sur sa chaise, regarda tout autour d'elle. Les grandes personnes étaient toujours autant appliqués à manger et discuter. Eléa chercher le fameux tissu rouge et le sortit sur la table à côté de son assiette.

Sous le regard attendrit de sa maman, elle souleva doucement le haut du tissu, laissant apparaître quelque chose. Puis elle en soulève un et grimpa sur sa chaise et commence à l'agiter.

Elle tenait dans sa main un poisson séché.


Egader un cadeau pou' vous ! C'est poisson lac chez moi !

Elle en attrapa un deuxième et l'agita aussi. Puis elle le posa sur la table et sourit. Elle en soulève deux autres et les mets sur les deux premiers. Un long cirque le temps de mettre la quinzaine de poisson sur la table.

Maman, l'a dit ça ferait sourire vous ! Alo's on appote du poisson de montbison !

Eléa s'assoit à nouveau sur sa chaise et fouille à nouveau dans la besace de sa mère. Cette fois elle sort un bout de tissu bleu et le pose sur le tissu rouge. Elle le déplie à nouveau et en sort cette fois-ci et en sort plusieurs petits fromages, du bleu d'Auvergne, de la Fourme, du Saint Nectaire, de la tome d'Auvergne.

Elle regarde Aigue et Nic à nouveau et leur dit.

Pou' vous aussi ! Du bon fomage chez moi !

Eléa poussa les morceaux de fromage au milieu de la table et sortit un dernier bout de tissu, vert cette fois et le déplia sur la table à nouveau. Elle en sortit de nombreuses pâtes de fruits et fruits confits.

Cadeau aussi chez moi !

Eléa ayant finit de sortir le butin de la besace, s'installa à nouveau et mangea ce qu'il y avait dans son assiette, contente d'avoir fait tous ces cadeaux à son ami Nictail et son amie Aiguemarine.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:12

Aiguemarine

Les 4 amis passèrent un agréable moment à table...
Outre les bonbons, leurs amis leur avait ramené du poisson de Montbrison ainsi que diverses sortes de fromages.

Nic et Aiguemarine les remercièrent chaleureusement.
A la fin du repas, *Ma* entra afin de récupérer Athalia qui venait de s'endormir dans les bras de son père.
La jeune femme monta la coucher.

Aiguemarine s'aperçut que la fatigue gagnait ses invités.
Ils les aidèrent à monter leurs bagages, et elle leur indiqua leurs chambres. Par manque de place, tous les enfants dormiraient ensembles.

Avant de les laisser aller se coucher, Aiguemarine et Nic les embrassèrent chaleureusement puis Aiguemarine souffla à Kory (au cas où...)


Votre chambre se situe juste à côté de celle de *Ma*... donc si j'étais vous...

Grand sourire qui veut tout dire...

Puis elle s'éclipse rejoindre Nic.
Pour eux, c'était leur dernière nuit ensemble...avant un long moment.
Aiguemarine remarqua que *Ma* avait déjà commencée à préparer le sac de Nic.
Elle ne pipa mot et le rejoignit vite sur la couche...
Afin qu'ils ne s'endorment...elle lui chuchota quelques mots au creux de l'oreille...


[ Le Lendemain matin - Chambre de Nic et Aiguemarine ]

Elle fût la première à se réveiller.
Aiguemarine souffla doucement sur le visage de Nic, mais celui-ci ne semblait pas décider à se lever...

Aiguemarine avait du mal avec les "aurevoirs", et surtout les séparations avec son époux.
Elle s'habilla... descendit à la cuisine et y trouva *Ma*.


Bonjour *Ma*

En silence, Aiguemarine prit son petit-déjeuner puis dit à *Ma*...

Avant mon départ, il nous faut aller au marché.
J'ai besoin que vous veniez avec moi...


Entendu Madame !

Merci *Ma*...

Aiguemarine griffonna un mot pour son époux...


Citation :
Bonjour Mon Amour,

Tout d'abord, je te souhaite une bonne St Valentin.
Tu trouveras une petite attention, tu sais où...
Je suis partie tôt au marché avec *Ma*.
Nous nous dépêchons pour vite revenir.
Tout est prêt pour le petit-déjeuner.
Prends soin de notre fille et aussi de nos invités.
Je t'aime...

Aiguemarine

Elle remonta quatre à quatre les escaliers qui menaient à sa chambre. Nic dormait encore.
Sans bruit, elle déposa le mot sur son oreiller puis quitta la pièce.

Au rez de chaussée *Ma* l'attendait...
Aiguemarine enfila sa cape et les deux femmes quittèrent le dispensaire afin de se rendre au marché...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:12

Korydwen

[Guyenne, Agen, Chez Aigue & Nic]

Cela faisait deux jours qu'ils étaient arrivés en Guyenne à Agen. Deux jours que la missive de sa soeur traînait dans sa poche. Après des retrouvailles merveilleuses. Elle était montée dans l'une des chambres qu'Aiguemarine avait fait préparé pour eux. Elle sortit la missive de sa soeur puis son encrier et sa fameuse plume. Pour une fois elle serait confortablement installée pour écrire. Elle avait eu vent d'une missive que son époux avait envoyé à sa soeur pour le parrainage. Elle se doutait bien que dedans il lui parlait de son bras.

Elle sourit et relu la missive de sa soeur, elle ne se souvenait plus trop de quoi elle parlait.


Citation :
Chère Milosa,

Ne t'excuse pas pour le retard de missive, je sais bien que tu es occupée. Un rhume dis-tu ? Ce n'est pas grave en soit mais tu dois être bien fatiguée surtout avec tes petits jumeaux. J'espère que Laurent t'aide, sinon tu as toujours la garderie de Mpu. Je suis sûre qu'elle serait ravie de les accueillir.

Mon caractère est très bien, malgré ce qu'en penses certains. Mais je ne les écoute plus, a part pourrir ma vie et mon humeur ça ne sert a rien. Personne ne m'aura jamais. C'est tellement facile la critique...La jalousie peut-être...Enfin nous avons déjà abordé ce sujet des milliers de fois. Un trait de famille...Peut-être de notre père avec Rick...

En ce qui concerne Loup, pour le moment pas de grande nouvelle. Il a écrit à son parrain et sa marraine. Aiguemarine m'a montré la lettre. Il a l'air en forme, mais il a un lourd passé. J'espère que ça ne lui portera pas préjudice et que Nevitta et Aiguemarine sauront le remettre dans le droit chemin. J'ai peur des critiques de certains villageois tu sais. Je redoute certaines choses...Je ne sais comment certains villageois réagiront...Cacher le passé de Loup ne serait pas une solution, mais j'ai peur qu'il le compare à Kao...Certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. J'avoue que ça me fait peur...Pas plus de personne pour le moment pour cette expédition. Juste Aiguemarine et moi. Al restera quelques jours à Murat auprès d'une de ses amies.

D'autres choses me tracassent, mais je t'en parlerai dans une autre missive. Je n'ai pas envie de t'embêter avec tout ça. Tes questions ne me gênent pas soeurette. Au contraire ça me fait plaisir. Rien qu'à te lire j'ai l'impression que tu respires le bonheur auprès de Laurent.

Je vais d'ici quelques jours remonter au village quand exactement je ne sais pas. C'est assez difficile, tout se bouscule en ce moment, des changements au dernier moment.

Je t'apporterai plein de pruneaux si tu veux. Je chargerai le cheval...

Je prends soin de moi ne t'inquiète pas. Al a du t'envoyer une missive d'ailleurs...Je t'adore ma petite soeur !

Je t'embrasse très fort, j'ai hâte de te revoir.
Kory.

Korydwen se leva, il faisait nuit. Elle attacha la missive à la patte de son hibou et le laissa partir vers Montbrison et la maison de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:13

Nictail

[Au petit matin ...]

Nic se réveilla doucement ... seul dans ce grand lit.
Ah non, pas seul, il était accompagné d'un petit mot. Il sourit, que lui racontait son épouse ?!
Il lut tranquillement son petit mot et sourit.

Dans un souffle il murmura :
Bonne Saint-Valentin à toi aussi ! Reviens-moi vite.
Et il lui envoya un baiser de la main et sourit. Ils s'aimaient tant !

Puis, Nic passa vérifier que les enfants dormaient bien et resta un petit moment avec eux.
Il alla chercher une grand verre d'eau et se glissa doucement dans la chambre de Kory et Al' ... Et hop, bien trempés les deux énergumènes, ça les apprendrait à les avoir réveillés la veille !


Debout, il est l'heure de se lever !
Le petit-déjeuner est pret ! Allez, on se réveille !!

Je vais dans la chambre des enfants, vérifier s'ils se réveillent.
Vous pourrez me rejoindre quand vous serez prets et nous descendrons ensemble pour le petit-déjeuner !


Nic quitta la chambre un grand sourire aux lèvres ! Une bonne chose de faite.
Il rejoignit les enfants et les regardait avec tendresse.
Athalia se réveilla doucement et se mit à pleurer ... Nic la prit dans ses bras et la dorlotta.


Oui, ma puce, on va aller manger ... On attend nos invités et on y va.
Tu as bien dormi ma belle ?! Oui, j'en ai l'impression !


Nic l'embrassa sur le front et la berça en attendant ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:13

Korydwen

[Au petit Matin]

Dans les bras de son époux, très peu, voir pas du tout vêtue, elle dormait paisiblement, sans se soucier de l'heure de la journée. Une porte qui grince en s'ouvrant, léger grognement. Puis de l'eau froide. Nouveau grognement, elle regarde vers son époux, il dort toujours, regard de l'autre côté, Nictail.

Debout, il est l'heure de se lever !
Le petit-déjeuner est pret ! Allez, on se réveille !!

Je vais dans la chambre des enfants, vérifier s'ils se réveillent.
Vous pourrez me rejoindre quand vous serez prets et nous descendrons ensemble pour le petit-déjeuner !


Envie d'hurler dès le matin, puis non elle ne dit rien et le laissa sortir. Pas envie d'hurler. Elle se lève son époux encore endormi, puis sort une petite missive et une rose rouge, qu'elle pose sur l'oreiller juste à côté de lui. Elle s'habilla et sortit de la chambre pour se rendre là où dormait ses deux enfants.

Elle entra et trouva Nictail avec sa fille dans les bras. Eléa se frottait les yeux et en voyant sa mère partit en courant dans sa direction et se jeta dans ses bras. Korydwen l'attrapa et la serra contre elle pour lui faire un gros câlin. Eléa couvrait les joues de sa mère de bisous. Korydwen s'approcha du lit ou se trouvait son fils. Il ne pleurait pas il attendait gentillement qu'on vienne le chercher. Korydwen posa Eléa par terre et prit Matthis dans ses bras. Elle lui fit un énorme câlin et s'approcha ensuite de Nic, suivit de très près par Eléa
.

Pas très malin de venir déranger des amis qui dorment, après un si long voyage.

Elle le regarda et éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:14

Nictail

Nic dorlottait Athalia quand il vit arriver Kory.
Ah, elle était bien réveillée, tant mieux. Il la laissa s'occuper un peu de ses enfants.


Pas très malin de venir déranger des amis qui dorment, après un si long voyage.

Et que penses-tu de réveiller des amis qui dorment après un long déménagement ?!


Les deux amis se mirent à rire ensemble.
Puis, ils descendirent tranquillement, accompagnés des enfants, et prirent leur petit-déjeuner.


Euh, Al' est mort ?! Ou bien il se lève toujours aussi tard ?!
M'étonne pas qu'il ait du retard dans son boulot après ...


Nic sourit et finit son petit-déjeuner en donnant son biberon à Athalia.
C'était sa première, et il ne se débrouillait pas trop mal ... Enfin, Athalia semblait se régaler. Quand il pensait qu'il allait devoir la laisser un long moment ...
De son coté, Matthis, Eléa et Kory profitait aussi de ce moment de tranquilité ...

Quand Aigue et *Ma* rentreraient-elles ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Missive Inattendue
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser