Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:14

Korydwen

Korydwen descendit doucement dans la cuisine, son fils dans ses bras, Eléa la suivant doucement. Ils entrèrent dans la cuisine, Eléa s'installa sur une chaise et attrapa la tasse qui trônait devant elle. Korydwen finit par attraper un biberon de lait pour son fils. Matthis essayait déjà de l'attraper. Eléa se retrouva rapidement avec une tasse pleine et quelques biscuits à côté.

Korydwen s'installa sur la chaise et donna le biberon à son fils qui l'avala rapidement. Eléa trempait ses biscuits dans son lait et buvait doucement très proprement. Elle pouvait être fière.


Euh, Al' est mort ?! Ou bien il se lève toujours aussi tard ?!
M'étonne pas qu'il ait du retard dans son boulot après ...


Al se repose, il est fatigué en ce moment.

Elle ne rajouta rien, elle savait que les événements récents y étaient pour beaucoup...

Jamais de retard dans son boulot, tes sources sont fausses cher ami.

Elle éclata de rire, Eléa regarda Nictail et lui répondit à son tour.

Al c'est mon papa ! S'appelle Al, mais moi l'appelle papa.

Puis elle replongea son nez dans sa tasse et la termina pendant que sa maman câlinait son frère et que Nictail profitait de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:15

Aiguemarine

Aiguemarine et *Ma* revinrent en toute fin de matinée au dispensaire.
Elles avaient fait le plein au marché !
En effet, le petit groupe savait quand ils partaient...
En revanche, la date du retour n'était pas réellement "claire".
Beaucoup de paramètres que ne maîtrisaient pas Aiguemarine rentraient en jeu...
C'était bien beau de partir à Cosne récupérer Loup...mais une fois sur place, comment Aiguemarine saurait que c'est lui.
L'enfant qu'elle avait en mémoire avait bien grandi apparemment... sûrement adolescent, voire adulte maintenant !

Les 2 femmes pénétrèrent dans la cuisine et trouvèrent Nic, Kory et les enfants.
Mais où était donc Al' ?!

*Ma* salua tout ce petit monde et s'affaira à vider le panier.


Bonjour tout le monde !
Bien dormi ?!


Aiguemarine déposa son panier sur un coin de table, embrassa chacun des enfants, Kory pour enfin terminer par son époux...
Ses mains cachaient quelque petites choses derrière son dos.
Sourire amusé...

Elle lui demanda de fermer les yeux et de lui tendre ses mains.
Nic s'exécuta.
Aiguemarine lui déposa dans une main une rose fraîchement cueillie...


1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Rosero10

Et dans l'autre main, elle lui déposa une poignée de cailloux qu'elle avait ramassée le long du chemin.
D'ailleurs Aiguemarine avait sentie que *Ma* la regardait bizarrement à ce moment là...


1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Caillo10

Aiguemarine lui demanda alors de réouvrir les yeux...

Cette rose, symbolique de notre amour, et euh...les cailloux...ben...c'est si jamais tu venais à te perdre entre Agen et Montbrison... Smile

Elle savait qu'il risquait de râler.
Mais Aiguemarine adorait le taquiner...
La séparation se profilait à grands pas et elle tentait de trouver une "parade" pour ne pas lui montrer son "mal-être"...
Aiguemarine fit un clin d'oeil à Kory qui tentait de refreiner un rire... tout en guettant la réaction de son époux...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:15

Nictail

Nic conversait tranquillement avec Kory et Eléa quand Aigue et *Ma* revinrent.
Tout le petit monde s'était bien amusé dans la cuisine, et Nic espérait que tout irait vite mieux pour Al'.

Nic sourit à son épouse.


Bonjour tout le monde !
Bien dormi ?!


Oui, bien dormi ! Et réveillé en douceur !
Enfin, c'est calme ici, donc on dort toujours bien, tu ne trouves pas Kory ?!


Mais Aigue ne leur laissait pas le temps de parler.
Nic obtempéra et ferma les yeux.
Le premier objet semblait etre une fleur, mais laquelle ?! Une rose peut-être en cette Saint-Valentin ...
La suite était facilement reconnaissable ... Des cailloux ! Elle le provoquait encore !

Nic rouvrit ensuite les yeux et sourit de nouveau à son épouse.


Cette rose, symbolique de notre amour, et euh...les cailloux...ben...c'est si jamais tu venais à te perdre entre Agen et Montbrison... Smile

Je ne me perdrais pas, tu le sais, mais j'accepte ce gentil présent malgré tout ! Tu aimerais trop que je râle.
Et cette rose est magnifique ... presqu'autant que toi ! :wink:
Je vais en prendre soin avant de la sécher pour la garder le plus longtemps possible ... Enfin, si j'y arrive !


Nic semblait tout de même chercher ses mots ...
Et il se contenta de l'embrasser langoureusement pour lui montrer combien il l'aimait.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:16

Aiguemarine

Nic semblait touché, mais cherchait ses mots.
Apparemment, la séparation le perturbait à lui aussi...
Aiguemarine l'écouta puis aida *Ma* à finir de tout ranger.
Cela l'occupait et lui permettait de penser à autre chose...

Une fois fini... elle s'installa près de Kory, prit Athalia sur ses genoux et but tranquillement une tasse de thé.
Puis commença à engager une discussion avec son amie sur Montbrison et la Bourgogne.

Cela lui faisait bizarre de se dire que d'ici quelques jours, elle foulerait de nouveau les terres Auvergnates.
Elle recroiserait sûrement quelques connaissances...
Comment les gens réagiraient face à elle ?!
Tant de questions... aucune réponses.

De temps en temps, Aiguemarine regardait Nic. Elle évitait de trop croiser son regard...
Les minutes, les heures défilaient...
Bientôt...il partirait...
Elle serrait fort dans ses bras le fruit de leur amour.
Athalia était trop petite pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:16

Althiof

A une heure que la décence ne nous permet plus de citer, Althiof ouvrit enfin les yeux. Il faisait jour depuis belle lurette pour ne pas dire que le soleil commençait à decliner. Evidemment Kory et les enfants étaient levés. L'agitation semblait regner dans la maison mais cela n'avait pas perturbé son sommeil. Depuis ses récents exploits à la soule mais surtout son eprouvant voyage à Vendôme puis la route jusqu'à Agen, il avait accumulé bon nombre d'heures de fatigue et maintenant qu'il trouvait un peu de calme et de sénérité avec ses amis il en avait enfin profiter pour se détendre.

Il se leva et s'habilla, vérifia que les cadeaux pour son épouse étaient toujours là.


Bah je lui offrirai plus tard. Ils ne vont pas s'envoler. Faut que je trouve une rose par contre...

Il descendit à l'étage et trouva tout le monde dans le salon.

Bonjour tout le monde... ou bonsoir... enfin un truc dans ce goût là.


Il s'approcha de son épouse et pose un doux baiser sur ses lèvres puis répondit aux calins d'Eléa après avoir embrassé son fils Matthis. Cela avait le don de le réveiller même s'il était encore un peu dans les vappes. Blotti contre Kory il regardait leurs amis puis il bailla et dit :

Oh Nic... une rose pour moi ? C'est gentil mais j'ai déjà trouvé l'âme soeur tu sais.

Non finalement quel que soit son état il ne pouvait s'empêcher de raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:17

Nictail

Nic se préparait mentalement à quitter tout le monde. Il savait que son épouse serait en bonne compagnie et en sécurité avec Al' et Kory. Pourvu que tout aille bien avec Loup.

Il vit soudain Al' descendre. Il était content qu'il ait pu se reposer.
Il avait une longue route devant lui, devait veillé sur plein de monde et avait une amie à libérer de sa perte de mémoire. Mais, il s'en sortirait bien, comme toujours ...


Oh Nic... une rose pour moi ? C'est gentil mais j'ai déjà trouvé l'âme soeur tu sais.

Nic retint un rire avant de rétorquer ...

Oui, c'est vrai Al', je t'aime beaucoup !! Laughing
Vivement qu'on se retrouve à deux à Montbrison ...


Nic rit de plus belle et embrassa son épouse tres longuement.
Il n'osait imaginer sa tête ... Oui, mieux valait l'embrasser pour la "rassurer".

Ils pasèrent un bon moment ensemble, mais le soleil déclinait.
Nic savait que *Ma* avait préparé ses affaires ...
Plus courts seraient les adieux, moins difficile ce serait.

Il se leva et fila chercher ses affaires ... Cette fois, c'était plus dur ... Il ne savait quand il reverrait son épouse, mais il se devait d'etre forte pour elle, oui, ne rien lui montrer pour l'aider à surmonter. Elle devait assez souffrir comme ça, pas besoin d'en rajouter !
Il revint et embrassa en silence ses amis ...
Puis, il cajeola tendrement sa petite fille et lui murmura quelques mots.
Tu seras sage avec *Ma*. Papa et maman reviendront vite, je te le promets ... Tu vas me manquer ma puce !

Il retrouva ensuite son épouse qu'il embrassa tendrement et longuement. Faut bien prendre de quoi tenir quelques semaines ! Razz :wink: Il se recula doucement.

Il est temps pour moi d'y aller ...
Pas besoin de mots pour nous parler ... Juste te dire que je t'aime !

Soyez prudents sur la route. Kory, Al', veillez bien sur elle. Elle est tout pour moi !


Nic embrassa une dernière fois son épouse et prit ses affaires.
Il prit tranquillement la route, envoyant moultes baisers à ses amis et à ses deux Amours ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:18

Montbrisson, l'atelier de Tia & Rick


Tiadriel

[Montbrison, Les Ciseaux et l'Aiguille, bien après le départ du Cuistot]

L'atelier était depuis longtemps plongé dans le noir obscur de la nuit. Seule une bougie vacillait encore dans l'atelier. Tiadriel venait de finir son travail de la journée. Elle était fatiguée mais voulait écrire à Kory avant de rentrer chez elle.
Elle prit son nécessaire à écriture et commença à rédiger sa lettre, étouffant un long baillement.


Citation :
Ma chère Kory,

Je suis contente d'avoir appris que tu allais mieux. Je suis rassurée.

Rick a bien reçu le tissu que tu lui as fait envoyer. Il en était très heureux et il te remercie grandement. Il était un peu gêné de ne pas t'avoir prévenu qu'il s'était fait bâptiser. Cela lui est sorti de la tête. J'espère que tu lui pardonneras.

Nous avons discuté tous les deux au sujet de Loup. Nous aimerions beaucoup vous accompagner, Aigue et toi, pour aller le chercher, si vous êtes d'accord toutes les deux bien sûr.

Sinon, pas grand chose de nouveau ici, enfin si une chose mais je laisse le soin à Rick de t'en parler.

Je vous embrasse tous les 4,
Bisous à Aigue et sa petite famille,
Qu'Aristote veille sur vous en chemin,

Tia

Elle s'étira longuement, se leva et attacha la missive à la patte de Réglisse et l'envoya vers Agen. Elle ramassa ses affaires, souffla la bougie et prit soin de refermer à clé la porte de l'atelier en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:18

Dispensaire d'Agen, Chez Aigue & Nic


Réglisse

Réglisse tourna un moment au-dessus de la ville d'Agen, c'était la première fois qu'elle y était envoyée. Elle finit par apercevoir sa destination. Elle se posa doucement sur un rebord de fenêtre et cogna au carreau avec son bec, accompagnant cela d'un puissant hululement pour bien se faire remarquer. Elle sautillait d'impatience, d'une patte sur l'autre en attendant que quelqu'un vienne décrocher sa précieuse missive.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:19

Aiguemarine

Aiguemarine avait assistée, grand sourire aux lèvres, à l'échange entre un Al' un peu en décalage horaire et un Nic , lui, bien réveillé...

Oh Nic... une rose pour moi ? C'est gentil mais j'ai déjà trouvé l'âme soeur tu sais.

Oui, c'est vrai Al', je t'aime beaucoup !!
Vivement qu'on se retrouve à deux à Montbrison ...


Dans sa tête, elle tenta de s'imaginer comment ces deux là allaient bien pouvoir s'en sortir le temps qu'Aiguemarine et Kory soient de retour de Cosne.
Hummm... cela risquait d'être cocasse, connaissant bien (enfin, surtout l'un...) des 2 énergumènes !
Allez donc savoir de qui elle parle ?!

Puis, le moment tant redouté par Aiguemarine arriva.
Elle vit Nic monter récupérer son baluchon.
Cette fois-ci, il était plus volumineux...
Cela la ramena sur terre et le choc fût rude.

Aiguemarine le vit embrasser Al' et Kory puis Nic prit Athalia dans ses bras pour quelques derniers calins. Il profitait si peu de sa fille ces derniers temps...et les semaines à venir, la petite famille serait disséminée un peu partout. Aiguemarine en Bourgogne, Nic dans le Bourbonnais, *Ma* et Athalia en Guyenne...
Une grande première pour eux qui ne s'étaient jamais séparés aussi longtemps en temps et en distance.
Seraient'ils tous 2 à la hauteur ?!
Cette séparation, si difficile soit'elle ne viendrait que renforcer leur amour déjà fort.

Elle le vit murmurer quelque chose à l'oreille de sa fille ; cela la fit sourire.
Athalia quant à elle gigotait en tous sens dans les bras de son père en s'appliquant à répéter inlassablement la même syllabe...


DA DA...

Un dernier bisou, puis Nic s'approcha d'Aiguemarine.
Il lui confia Athalia et la regardant droit dans les yeux lui dit...


Il est temps pour moi d'y aller ...
Pas besoin de mots pour nous parler ... Juste te dire que je t'aime !


Aiguemarine ne put soutenir le regard de son époux, baissa la tête et la voix demi-étranglée lui répondit :

Je sais...
Puisses tu un jour me pardonner...pour tout !
Je t'aime aussi...


Aiguemarine connaissait Nic "par coeur"...
Elle savait qu'il s'en voulait de l'abandonner à pareil moment.
Elle savait aussi qu'il en avait voulu à Aiguemarine de ne pas l'avoir consulté avant de prendre la décision de partir chercher Loup en Bourgogne.
Cela s'était décidé tellement vite...la joie de le savoir vivant mêlé à son impulsivité légendaire n'avaient pu attendre le retour de Nic pour qu'ils en discutent autour d'une table...

Athalia toujours dans ses bras, elle l'accompagna jusqu'au pas de la porte.
Mère et fille le suivirent des yeux.
Nic grimpa sur Blitz et s'éloigna doucement leur envoyant des baisers de la main...
Aiguemarine fixa son époux jusqu'à ce que celui-ci tourne au détour d'une ruelle...

Retour au salon... La vie reprenait ses droits, malgré tout !
Elle essaya, tant bien que mal, de rire avec ses amis, mais elle accusait le coup...fallait bien le dire.
Leur départ étant fixé au lendemain...Aiguemarine se leva et s'excusa auprès d'eux...


Bien, si je veux être prête moi aussi, il me faut aller préparer mon sac.
Je vous souhaite une bonne nuit !
Si vous avez besoin de quelque chose, demandez à *Ma*
... :wink:

Elle embrassa tour à tour Matthis, Elea, puis Al' et Kory et s'éclipsa.

Petit détour jusqu'à la cuisine afin de voir si tout allait bien pour *Ma*. Celle-ci était occupée à terminer la vaisselle et à finir de ranger la cuisine.


*Ma* si vous me cherchez, je suis dans ma chambre à préparer mes affaires !
Je garde Athalia avec moi cette nuit.
Restez à la disposition de mes amis, s'ils ont besoin.
Et bonne nuit à vous aussi.


Bien Madame.
Bonne nuit !


Aiguemarine tourna les talons et monta à l'étage.
Arrivée dans sa chambre, elle déposa sa fille sur son lit, lui attrapa une poupée, se laissa glisser au pied de son lit.
Quelques larmes trop longtemps retenues coulèrent sur ses joues. Elle ne put se retenir.
Son chagrin passé, elle attrapa un grand sac, ouvrit les 2 battants de l'armoire et commença à préparer ses affaires.

Son sac terminé, elle se déshabilla et s'allongea auprès de sa fille qui s'était endormie.
Doucement, elle lui passa sa main dans ses cheveux.
Aiguemarine la regarda fixement de longues minutes.
Une autre séparation douloureuse l'attendait le lendemain...
Elle tourna la tête et se laissa entraîner dans les bras de Morphée...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:20

Korydwen

Elle était bien installée dans le canapé, son fils dans les bras et Eléa qui gigotait à côté. La petite fille cherchait un moyen de pousser son frère des bras de sa mère pour s'y retrouver. Elle finit par cesser de gigoter et s'accrocha au bras de sa mère, posant sa tête contre le haut de son bras. Sa mère ne l'oublierait pas comme ça.

Puis son époux arriva, elle sourit en le voyant tout endormi encore. Il vint rapidement les rejoindre. Eléa en profita pour se glisser dans ses bras et lui faire un gros câlin. Il se blottit contre elle, elle le regarda en souriant. Puis il s'adressa à Nic. Elle commença à pouffer se demandant bien ce qu'il était capable de lui sortir encore endormi.


Oh Nic... une rose pour moi ? C'est gentil mais j'ai déjà trouvé l'âme soeur tu sais.

Oui, c'est vrai Al', je t'aime beaucoup !!
Vivement qu'on se retrouve à deux à Montbrison ...


Elle éclata de rire en les entendant. Puis regarda Aiguemarine qui semblait réfléchir ou penser à quelque chose, sûrement qu'elle s'imaginait les deux. Après où et comment ne pouvant lire dans les pensées...

Puis se fût le moment de séparation, elle embrassa son ami, lui promettant une fois de plus de veiller sur Aiguemarine, durant leur expédition en Bourgogne. Elle les laissa tous les deux et regarda son époux. Il semblait encore dans les vappes, elle l'embrassa tendrement puis lui susurra au creux de l'oreille.


Je t'aime mon ange. Joyeuse Saint-Valentin.

Elle se blottit dans ses bras, puis avant qu'Aiguemarine ne revienne, elle entendit un bruit de bec, contre la fenêtre. Elle déposa son fils dans les bras de son époux puis se leva et ouvrit la fenêtre, la chouette de Tia, attendait qu'on la délivre de son message. Korydwen attrapa le parchemin, visiblement il était pour elle. Elle l'attrapa et retourna se blottir dans les bras de son époux. Se retrouvant rapidement avec une Eléa sur les genoux. Une fois de plus Korydwen ne l'avait pas vue venir, elle s'était faite discrète comme souvent.

Elle déroula la missive et commença à la parcourir.


Citation :
Ma chère Kory,

Je suis contente d'avoir appris que tu allais mieux. Je suis rassurée.

Rick a bien reçu le tissu que tu lui as fait envoyer. Il en était très heureux et il te remercie grandement. Il était un peu gêné de ne pas t'avoir prévenu qu'il s'était fait baptiser. Cela lui est sorti de la tête. J'espère que tu lui pardonneras.

Nous avons discuté tous les deux au sujet de Loup. Nous aimerions beaucoup vous accompagner, Aigue et toi, pour aller le chercher, si vous êtes d'accord toutes les deux bien sûr.

Sinon, pas grand chose de nouveau ici, enfin si une chose mais je laisse le soin à Rick de t'en parler.

Je vous embrasse tous les 4,
Bisous à Aigue et sa petite famille,
Qu'Aristote veille sur vous en chemin,

Tia

Elle sourit dans un premier temps, ils souhaitaient les accompagner jusqu'en Bourgogne, il faudrait qu'elle le dise à Aiguemarine. Pour une fois que ses missives avaient eu une retombées positives. Elle sourit, elle n'en doutait pas venant de la part de Tia et de son frère Rick. Elle les savait retenu à la mairie, mais d'ici quelques jours, ils ne le seraient plus.

Puis une nouvelle, que Rick préférait lui dire lui-même. Elle réfléchissait, cherchant ce qu'il pourrait bien lui dire...Même pas une idée...

Elle regarda son époux, avec un large sourire. Puis Aiguemarine, revint ils discutèrent un petit moment tous les trois. Puis Aiguemarine décida de regagner sa chambre.


Bien, si je veux être prête moi aussi, il me faut aller préparer mon sac.
Je vous souhaite une bonne nuit !
Si vous avez besoin de quelque chose, demandez à *Ma*...:wink:


Bonne nuit à toi aussi Aigue !

Korydwen l'embrassa, ainsi que la petite Athalia et la regarda s'éloigner. Quelle situation difficile pour eux trois...

Elle regarda son époux et agita la missive sous son nez. Elle allait y répondre, elle savait ce qu'il l'attendait si elle répondait, si elle écrivait la moindre missive. Une terrible chose. Mais ça ne l'impressionnait pas, bien au contraire, elle avait même hâte de la voir. Elle embrassa à nouveau son époux. Puis se leva et insista une nouvelle fois, sur le fait d'écrire une missive.


Je...Je vais répondre à Tia. Lui dit-elle avec un grand sourire. Elle attrapa plume et parchemin et commença à écrire sa missive, elle décida de retourner s'asseoir auprès de lui et écrit sous son nez...Après ce qu'il se passerait, elle verrait bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:21

Montbrisson, l'atelier de Tia & Rick


Korydwen

[BA, Montbrison, l'atelier de Tia & Rick]

Sa missive terminée, elle s'occupa de la chouette de Tia, graines et eau pour qu'elle soit en pleine forme. Puis elle l'a laissa s'envoler pour porter la réponse à Tiadriel.

Citation :
Chère Tia,

Je suis heureuse que Rick ait apprécié le cadeau, il aurait pu m'écrire quand même. Depuis ma très belle lettre, plus rien. Il doit encore la digérer...

Je suis ravie que vous ayez décidé de nous accompagner jusqu'en Bourgogne. Je ne sais pas exactement quand est-ce que nous arriverons à Montbrison. Enfin tu ne seras plus bourgmestre ça c'est sur. Nous viendrons te chercher chez toi. Je crois que nous ne resterons qu'une journée à Montbrison, enfin je ne sais pas trop...Nous verrons une fois sur place.

Aigue sera contente de vous revoir, je n'en doute pas.

Bien je vais m'arrêter là. Plus que quelques jours à nous attendre. J'ai hâte d'apprendre la nouvelle que Rick souhaite m'annoncer.

A bientôt,
Je t'embrasse,
Kory.

La chouette finit par arriver et se posa sur le rebord de la fenêtre de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:22

Dispensaire d'Agen, Chez Aigue & Nic


Althiof

Après le départ de Nic la soirée fut beaucoup plus calme. Aigue partit se coucher rapidement. Il restèrent un moment tous les deux dans le canapé.

Je t'aime mon ange. Joyeuse Saint-Valentin.

Je t'aime aussi mon ange.


Il l'embrassa tendrement. Puis il s'assoupit un peu. Demain il devrait retourner à la mairie pour finir les dernères transactions après quoi il serait temps pour tous les trois de prendre la route vers l'Auvergne. Cela ne l'empêcha pas de voir que Kory répondait à de nombreuses missives malgré ses requêtes pour qu'elle repose son bras encore fragile quoiqu'elle en dise. Les retombées n'allaient pas tarder...

Après quelques minutes ou quelques heures sa notion du temps étant bien imprécise ils montèrent tout deux se coucher. Mais quelque chose lui disait que quelqu'un n'aurait pas les mains très libres cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:22

*Ma Deleine*

[Le 15 Février ]

*Ma* s'était levée de bonne heure, sachant qu'aujourd'hui, c'était le jour du départ de Dame Aiguemarine et de ses amis.
Elle souhaitait leur concocter quelques petites choses à grignoter pendant le voyage.
*Ma* avait fait quelques biscuits pour la Demoiselle prénommée Elea, préparée quelques bouteilles de lait pour le petit Matthis.
Pour les adultes, elle avait cuisinée une tourte au lard.
Elle espérait que tout ceci leur plairait.

Puis, elle monta à l'étage s'enquérir si Dame Aiguemarine avait besoin d'elle pour terminer son sac.
Elle frappa doucement à la porte de la chambre, puis entra lorsqu'elle y fût invitée...


Bien le bonjour Ma Dame.
Avez vous besoin d'aide ?
Je peux m'occuper d'Athalia si vous le souhaitez.


*Ma* attendait une réponse de Dame Aiguemarine, les mains enfouies dans ses poches, lorsqu'elle sentit un bout de parchemin froissé.
Légère grimace.
Elle avait oubliée de donner la missive à sa patronne...
Délicatement, *Ma* la sortit de sa poche puis la tendit à sa patronne en lui disant :


Arf ! j'avais oubliée...
Ce mot est arrivé le même jour que vos amis.
J'espère que ce n'est point urgent.


*Ma* espérait que Dame Aiguemarine ne lui en tiendrait pas rigueur. Elle guettait le moindre signe de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:23

Aiguemarine

[ Chambre de Nic et Aiguemarine ]

Aiguemarine terminait de s'habiller lorsqu'elle entendit frapper doucement.
Elle alla ouvrir.
C'était *Ma*...
Aiguemarine la salua, et l'écouta.


Merci *Ma*...mes bagages sont prêts.
En revanche, je veux bien que vous vous occupiez d'Athalia.
Merci.


*Ma* récupéra la petite qui jouait avec les draps du lit.
Aiguemarine lui donna un baiser au passage...

Puis *Ma* lui tendit une missive qui, apparemment, était arrivée il y a quelques jours.
Voyant la mine déconfite de celle-ci... elle ne la sermonna pas.
Aiguemarine décacheta l'enveloppe et vit que celle-ci provenait de sa filleule Cailinn.
Elle la glissa dans sa besace. Aiguemarine trouverait bien un moment, en chemin, pour répondre à Cailinn.


Tout va bien *Ma*... Ne vous en faites pas !

Ses affaires étaient bouclées. Elle attrapa son gros sac de voyage, sa besace et toutes les 3 descendirent au rez de chaussée.
Al', Kory et les enfants ne devraient plus tarder.

*Ma* se rendit avec Athalia à la cuisine.
Aiguemarine sortit seller son cheval et l'amena devant la maison.
Une fois fait, elle alla retrouver sa fille dans la cuisine.
Aiguemarine passa un long moment à jouer avec Athalia ; elle voulait profiter des derniers instants.

Puis, elle donna ses dernières consignes à *Ma*, lui mit par écrit les noms et adresses des gens que cette dernière pouvait contacter en cas de besoin ici.


[ Quelques heures plus tard ]

Ses amis descendirent enfin...
Aiguemarine les aida à charger la charette.
Tout fût rapidement bouclé.
Ils pouvaient se mettre en route.

Aiguemarine souffla un grand coup, embrassa longuement Athalia avant de la confier à *Ma*, puis grimpa sur sa monture.

Un signe à ses amis...
La charette se mit en route.
Aiguemarine les laissa ouvrir la marche, puis talonna doucement Altaîr.
Et ils prirent la route en direction de Montbrison...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:26

Agen


Aiguemarine

[Dispensaire d'Agen - Quand le "trio infernal" se prépare à repartir ]

Ca sentait le départ.
Al' avait enfin fini ses transactions avec la bourgmestre d'Agen.
Aiguemarine avait terminée son paquetage.
Kory avait enfin arrêtée d'écrire. A croire qu'elle le faisait exprès pour provoquer son époux... Seul Aristote le sait !
Ils avaient tous passé un excellent séjour.

Il était temps de repartir vers Montbrison, dans un premier temps...
Aiguemarine avait un contrat à honorer pour son nouveau village et il fallait aussi récupérer Tiadriel et Rick qui se joignaient à eux pour la seconde phase : aller chercher Loup à Cosne.

Après de multiples consignes laissées à *Ma* sur comment s'occuper d'Athalia, entretenir le dispensaire... Aiguemarine alla chercher son fidèle destrier Altaïr, le scella et l'amena devant la porte du dispensaire.

Longues embrassades avec sa puce.
Elle ne savait pas quand elle serait de retour...

Se tournant vers *Ma*


Je vous la confie *Ma*.
Prenez bien soin d'elle. Elle est ce que nous avons de plus précieux.
Je vous donnerais des nouvelles régulièrement...et n'hésitez pas à m'écrire non plus si vous rencontriez un problème.


Bien Madame.
Faites un bon voyage...et revenez nous vite.
Surtout soyez prudente.


Regard entendu vers *Ma*...

Je le serai, ne vous inquiétez pas !

Aiguemarine ne voulait pas éterniser ces "aurevoirs"... Elle détestait ça !
Remonta sur Altaïr. Souffla un grand coup comme pour chasser ses idées noires.
Elle se tourna vers Al et Kory qui venaient de terminer d'embarquer les enfants dans la charette.


Vous êtes prêts ?!
Alors, en route...


Hochement de tête de ses 2 amis.
La charette se mit en marche.
Aiguemarine talonna doucement Altaïr et se posta à l'arrière.
Tourna la tête et posa un dernier regard sur *Ma* et Athalia restées devant le perron du dispensaire.
Un dernier signe de la main...ils étaient partis...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:27

Montbrison, chez Milo

Milosa

[A Montbrison, 14 chemin du bord du lac, Chez Milo, Laurent et ses p'tits bouts]


Les enfants couchés, Milo à son bureau la tête dans tous ses papiers divers. Besoin d'une pause... Prend la lettre de Kory reçu il y a quelques temps.

Un sourire en la relisant et vite elle s'empresse de répondre.


Citation :
Chère Kory,

Laurent est un Ange avec moi, aucune raison que tu te poses la question Wink.

Ma petite maladie est passée, après ce fut au tour de Laurent de l’avoir, à croire que je lui en ai fait cadeau juste après. Enfin nous sommes de nouveau sur pieds et en pleine forme. D’ailleurs heureusement car chacun de nous est bien occupé. C’est vrai qu’il y a la garderie de Mpu pour mes crapules mais j’aime bien profiter un peu de mes petits bouts. J’ai du mal à m’en passer… Je dois être trop protectrice avec eux mais tu dois connaître ça aussi.

Quant à Loup et son histoire, tu n’as pas à t’inquiéter et ne prend pas en compte l’avis de certains. L’important c’est que nous sachions qu’il est dans le droit chemin à présent et bien entouré. De plus tu n’as rien à te reprocher alors n’y penses pas. Ce qui c’est passé avec Kao était bien différent et les gens seraient bien ridicules d’associer sa venue à celle de ce traite.

J’espère que votre départ avec Aiguemarine pour cette expédition se déroulera sans encombre.

Tu me dis que d’autres choses te tracassent ? Je me demande bien ce que cela peut être… J’espère que tu vas m’en parler dans ta prochaine missive… Tu connais la curiosité familiale et je n’aime pas te savoir embêter par quelque chose Grande Sœur. Tu as intérêt à me le dire, sinon comme dirait Rick, je t’envoie une beuglante ! Wink

En tout cas tu as bien raison sur un point, je respire le bonheur avec Laurent, il est merveilleux avec moi comme tu ne pourrais t’imaginer. Enfin je ne vais pas t’en faire une éloge sinon je ne pourrais m’arrêter ! Very Happy

Je t’attends à Montbrison mais ne te précipites pas non plus, je sais que toi aussi tu as beaucoup de choses à faire, d’endroits où te rendre. Pour les pruneaux, charges le cheval au maximum, j’offrirai de la confiture à tout le monde comme cela ! Laughing

Je t’adore aussi Grande Sœur ! Faites attention à vous (je me répète mais je ne peux m’empêcher de te le dire dans chaque missive ! )

A très bientôt.
Je t’embrasse gros comme ça et Laurent, Manon et Nat te font aussi de beaux bisous.

Ta p’tite sœur, Milo.

Son petit pigeon à côté d'elle, elle lui attacha la missive et le fit partir vers sa soeur. Maintenant un retour à son travail et un petit soupir...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:30

Agen


Elea

[Dispensaire d'Agen, quand Maman, Papa, Aigue décident qu'il est l'heure de partir, moi je suis avec mon petit frère Matthis.]

Sa maman lui avait son manteau, son écharpe, son bonnet et ses gants. Eléa regardait tout autour d'elle, se demandant bien où elle pouvait encore aller. Son papa sortit leur affaire. Visiblement ils reprenaient la route.

La charrette n'allait pas tarder à arriver et elle se retrouverait vite dedans. Elle regarda une dernier fois la petite Athalia et lui fit un grand signe de la main, pour lui dire au revoir. Elle savait que la petite fille ne venait pas. Sa maman la laissait avec la nounou. Eléa aussi après les joutes s'était retrouvée avec la nounou, elle s'en souvenait bien d'ailleurs. Elle ne voulait pas qu'elle aille voir sa maman, parce que soit disant elle avait très mal et que sa présence gênerait. Eléa n'avait jamais trop compris...Enfin maintenant elle était auprès de sa maman, son papa, son frère et son amie Aiguemarine.

Elle tira sur les braies de sa mère et lui dit.


On pa't maman ? rente maison ?

Sa mère lui répondit qu'ils allaient chercher Loup le filleul d'Aiguemarine, et qu'ils passeraient rapidement à la maison. Montbrison ne manquait pas à la petite fille, c'était surtout ses jouets, toutes ses poupées et autres trucs qu'elle avait du laisser là-bas. Son doudou en main elle se laissa entraîner par sa maman jusque dans la charrette. Eléa se retrouva bien installée à l'intérieur, bien couverte, elle pouvait partir. Son frère ne tarda pas à la rejoindre.

Le petit convoi prit la route...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:30

Matthis

[Dispensaire d'Agen, quand Maman, Papa, Aigue décident qu'il est l'heure de partir, moi je suis avec ma grande soeur Eléa]

Sa maman après s'être occupée de sa soeur, s'occupa de lui et commença à le couvrir chaudement. Matthis en profitait pour gazouiller faire des bulles et autres amusements que font les bébés avec leur bouche. Ses dents l'embêtaient par moment, mais le machouillage de doudou permettait de faire passer un temps la douleur.

"La petite fille ne s'habille pas, elle ne doit pas venir avec nous en promenade. C'est dommage, moi je l'aime bien. Je reviendrai la voir un autre jour ça j'en suis sur et certain."

Matthis fit un grand sourire à Athalia et agita sa main, il avait vu sa soeur le faire, il s'était mis à la copier. Sa maman l'installa dans son couffin de nombreuse couverture au dessus de lui. Qu'il ne prenne pas froid.

"Olala maman elle en fait encore trop...Je suis arrivée en avance mais je suis fort maintenant je vais rester en vie, pourquoi elle a toujours aussi peur. Il faudra bien qu'un jour elle comprenne."

Il se retrouva sur la charrette. Eléa était là elle aussi. Il fit un grand sourire à sa soeur qui une fois de plus faisait l'andouille au dessus du couffin pour amuser son frère. Nombreuses agitations de bras comme de pied. Gazouillements à souhait. Moment de complicité entre un frère et sa soeur. Puis légère secousse, le départ.

"Voilà on s'en va ! Mais on reviendra ! Papa il a dit une fois qu'on irait voir la mer. Je sais pas ce que s'est la mer moi."
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:30

Chapitre V : L'expédition commence !

Korydwen
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Koryle2
Aiguemarine
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Aiguemarinepp4
Cailinn
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Caicd5
Ratatouille
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Ratape3
Althiof
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Althiofvo5
Eléa
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Elakf6
Matthis
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Matthisdi1
Siobhan
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Siokv3
Arteis
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Arteisrj6
*Ma Deleine*
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Madeleinegy1
Childebert
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Childlx0
Rick
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Rickjf51.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Rickia2
Tiadriel
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Tiaey6
Nictail
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Nictailzw3
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:31

Entre Agen et Montbrison


Korydwen

[Entre Agen et Montbrison, aller hop on remonte maintenant...]

La première nuit de voyage s'était déroulée sans problème majeur. La charrette avançait doucement, seul le bruit des roues sur les cailloux rompait le silence de la nuit. Les enfants dormaient blottis sous leurs couvertures. Un nouveau long voyage pour eux.

La petit groupe fit quelques haltes. Korydwen en profita pour s'amuser à regarder sous les pierres, grâce à la Sainte Boulasse, elle trouva 5 écus, tant dis qu'Aigue trouva elle une échelle.

Le voyage commençait bien, ils ne s'ennuieraient pas au moins et c'était le but. Après tout ils étaient entre amis et ils comptaient bien en profiter. Maintenant qu'Aiguemarine et Nictail habitaient en Guyenne, Korydwen préférait profiter de chaque instants passés auprès d'eux.

Elle devait aussi veiller sur son amie Aiguemarine, mais elle tacha bien de ne pas lui dire. Elle avait fait une promesse à Nictail qui ne pouvait les accompagner, il était déçu. Les au-revoirs avaient été émouvants et durs. Korydwen serait là pour son amie et tant qu'elle pourrait la faire rire, elle le ferait. Certes ça ne lui ferait pas oublier l'absence de son époux et de sa fille, mais au moins ça lui montrerait que ses amis pensent à elle.

Il faisait encore nuit, le convoi reprit le chemin, ils arriveraient au petit matin. La première étape de leur voyage, long voyage. Ils leur faudraient remonter jusqu'en Bourgogne. Mais avant il fallait qu'ils repassent par Montbrison.

Au petit matin, ils arrivèrent enfin, pas fâcher...Trouver une auberge au plus vite de quoi boire et manger et surtout se reposer. Ils finirent par trouver une taverne auberge. La charrette s'arrêta devant l'auberge, les chevaux aussi. Ils laissèrent tout ce petit monde au bon soin d'un jeune garçon. Le fils du propriétaire certainement. Korydwen fit descendre Eléa de la charrette avant de prendre son fils dans ses bras.

La petite troupe entra dans l'auberge. Une table de quoi se poser un moment et de prendre un petit déjeuner digne de ce nom. Eléa s'installa au côté de sa mère attendant qu'on lui serve à manger.

Korydwen fouilla dans sa poche et en sortit la missive de Tiadriel. Il était temps d'annoncer à Aiguemarine qu'elles ne seraient pas que toutes les deux à faire le voyage jusqu'en Bourgogne.


Aigue, j'ai enfin une bonne nouvelle concernant notre expédition. Tia et Rick souhaitent se joindre à nous. Nous n'aurons qu'à les récupérer en passant à Montbrison d'ici quelques jours.

Alors qu'elle discutait avec son amie, le tavernier apporta moults croissants et autres brioches, lait pour les enfants, tisanes et thés pour les grands.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:36

Aiguemarine

[ Quelque part en Guyenne - Direction Montbrison - On prend les mêmes et on recommence ]

La 1ère étape s'était bien déroulée.
La charette avançait bien.
Aiguemarine fermait la marche et surveillait les alentours.

Ils avaient faits quelques pauses pour les enfants.
Au détour d'un chemin, Aiguemarine avait trouvée une échelle.
Vu que désormais, elle résidait dans un village "fruitier" cela tombait bien.
L'échelle semblait avoir été abandonnée.
Elle la ramassa et la déposa dans un coin de la charette.

Aiguemarine pensait à sa fille qu'elle avait confiée à *Ma*, mais aussi et surtout à son époux. Ils seraient sûrement séparés un long moment...
Mais elle avait ses amis.
Petit sourire quand, au cours d'une halte, en retournant quelques pierres, Kory avait trouvée 5 écus.
Cela paierait sûrement quelques tournées dans le prochain village.

L'aube commençait à se lever lorsqu'ils arrivèrent à leur première étape.
Etape d'un long voyage qui ne faisait que commencer.

Aiguemarine descendit de sa monture et la confia à un jeune garçon, puis suivit la petite famille jusqu'à l'auberge-taverne.
Enfin, ils allaient pouvoir se réchauffer un peu et se reposer.

Elle s'installa face à Kory. Ils passèrent commande.
Puis Aiguemarine vit Kory sortir une missive de sa poche.
Qu'allait'elle lui annoncer ?!


Aigue, j'ai enfin une bonne nouvelle concernant notre expédition. Tia et Rick souhaitent se joindre à nous. Nous n'aurons qu'à les récupérer en passant à Montbrison d'ici quelques jours.

La surprise était de taille. Son amie avait trouvée d'autres personnes qui se joindraient à elles. La joie pouvait se lire dans le regard d'Aiguemarine. Surtout que dans quelques jours, les deux femmes devraient laisser Althiof quelque part dans le Bourbonnais. Ce dernier devant se rendre au chevet d'une amie souffrant d'amnésie.

Je suis ravie de cette nouvelle. Et ça rassurera Nic lorsqu'il l'apprendra. Tu sais comment il est toujours inquiêt pour nous.

Sur ces entrefaits, l'aubergiste arriva avec la commande. Elea se jeta la première sur un verre de lait ainsi que sur une viennoiserie. Aiguemarine esquissa un sourire à la voir faire. C'était vraiment une "Mini Kory"...

Petit soupir.

Ses pensées allèrent vers Agen et Athalia...Elle espérait que *Ma* se débrouillerait bien avec toutes les choses qu'Aiguemarine lui avait confiées. Athalia, le dispensaire, aller aérer son bureau à la mairie...

Son regard se pose vers la missive de Tia. Attrape sa besace. Elle aussi en a reçue 1 le jour de l'arrivée d'Al et Kory...mais *Ma* avait oubliée de la lui transmettre. C'était des nouvelles de Cailinn. A priori, celle-ci allait bien, c'était le principal. Après le petit-déjeuner, Aiguemarine lui répondrait et annoncerait sa venue à Montbrison.


De mon côté j'ai reçue des nouvelles de Cailinn. *Ma* a quelque peu oubliée de me la donner. J'y répondrai après le petit-déjeuner et annoncerait notre arrivée ! Mais là...il fait faim.

Prends son verre de tisane, un croissant, croque à pleines dents dans ce dernier. Hummm...ça fait du bien de se restaurer un peu, finit sa bouchée et trinque avec ses amis.

A nous ! à notre folle expédition ! Et encore merci de m'accompagner dans cette aventure.

D'ici quelques jours, elle écrirait à Loup pour lui annoncer qu'elle était en chemin pour le récupérer. Elle espérait qu'en attendant leur arrivée, il évitait les mauvaises fréquentations, n'ayant pas envie d'aller le récupérer au poste de police...Alienord, l'amie de Nic pourrait peut-être aider Aiguemarine ?! En tous les cas, cela restait une "piste" à explorer.

Ils déjeunèrent tranquillement puis Aiguemarine regagnit sa chambre afin de prendre un peu de repos. Avant de s'endormir, elle répondit à la missive de Cailinn
En effet, comme convenu, dès le soir venu, ils reprendraient la route...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:37

Montbrison, Chez Cailinn & Cioran


Aiguemarine

A peine partis d'Agen...et voilà que Plume reprenait du service...
Décidément... sa maîtresse ne lui avait guère laissée de repos !
Elle quitta la Guyenne où le temps était frais mais beau.
Plus elle avançait vers le Bourbonnais-Auvergnat, plus le froid s'intensifiait...
Enfin...au loin...un village...Celui de Montbrison.

Plume survola ce village qu'elle connaissait si bien.
Malgré la neige qui recouvrait le village, son oeil vif trouva rapidement la demeure de Cailinn et Ciorancq.
Elle se posa doucement sur le rebord de la fenètre et avec son bec frappa au carreau afin de signaler sa présence. Plume attendait patiemment qu'on vienne la délivrer d'un message.


1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Colomb10

Citation :
Chère Cailinn, Chère filleule,

Voilà, à priori, quelques jours que j'avais reçue ta missive.
Malheureusement, je n'ai pu en prendre connaissance qu'hier...tardivement.
En effet, la personne qui m'aide au dispensaire et qui est aussi la nounou d'Athalia avait omis de me la remettre.
Mais bon, l'essentiel, est qu'enfin, je reçoive de tes nouvelles et que j'y réponde.

Je suis heureuse de te savoir en forme malgré le froid persistant qui semble recouvrir Montbrison.
Mais comme tu le dis si justement, bientôt le printemps sera là !

Quelle surprise d'apprendre que Lion_Vert est ton...demi-frère.
Surtout n'en veux pas à ton père "adoptif" de t'avoir mentie.
Je pense qu'il faisait cela pour ton bien...

En ce qui concerne ton retrait de la vie politique de Montbrison, je peux comprendre.
La délaisser un temps afin de souffler pour pouvoir mieux revenir peut être une bonne chose.
Il faut juste savoir s'entourer.
Les anciens de part leurs expériences, et les nouveaux de part leurs envies de bien faire sont complémentaires.
Mais, rassure toi, cet "affrontement" se retrouve quasiment dans tous les villages du Royaume.

A part ça, Al' Kory, leurs enfants et moi sommes en chemin pour rejoindre Montbrison.
J'ai dûe me résigner à confier Athalia à *Ma* (une personne envoyée par mon père pour m'aider au dispensaire...). Le voyage que j'entreprends étant trop long pour une si petite fille.
Nic, quant à lui est en retraite prolongée. Dès son retour, il se met, lui aussi, en route afin de rallier Montbrison...Lieu où il attendra notre retour de Bourgogne.
Ma famille me manque, tu ne peux imaginer à quel point.
Si tout va bien, nous serons là sous quelques jours.
Nous venons récupérer Tiadriel et Rick qui ont proposé de nous accompagner jusqu'en Bourgogne afin de chercher mon filleul Loup.
En mémoire de ses parents décédés, je ne pouvais faire autrement.
Cet enfant (sûrement adolescent) est sous notre responsabilité à Nevitta et moi.
Son passé m'inquiète un peu, mais bon...
Après ce qu'il a vécu, j'espère que son Parrain arrivera à le remettre dans le droit chemin.

Je ne sais si j'aurai le temps de venir te saluer à l'aller, étant un peu pressée par le temps.
En revanche, je te promets de passer chez toi à notre retour de Cosne.


Voilà pour les dernières nouvelles.

Je te laisse. La fatigue me gagne et je dois me reposer avant que nous ne reprenions notre route ce soir.
Il nous reste encore beaucoup de route à faire.

Je vous embrasse tous les 2 !
Amicales pensées et à bientôt.


Aiguemarine
Ta marraine
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:37

Cailinn

Alors que Cailinn regardait par la fenêtre pour vérifier que le soleil était encore assez haut dans le ciel, un pigeon qu'elle reconnut vite vint frapper au carreau de la cuisine. Cailinn libéra Plume de sa missive et lui offrit une poignée de grains de maïs pour qu'elle puisse reprendre des forces avant de partir retrouver sa maîtresse...
Cailinn prit connaissance de la lettre de sa marraine Aiguemarine avec plaisir. Il n'y avait plus qu'à attendre son retour...Mais cette histoire de filleul réapparu inquiétait Cailinn malgré tout...Elle ne pouvait s'empêcher de repenser à l'affaire Kao...
Cailinn plia et rangea la lettre puis retourna auprès de Chantaloune.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:38

Entre Agen et Montbrison


Korydwen

[Entre Agen et Montbrison, aller hop on remonte maintenant...]

Elle regardait son fils qui gigotait puis tourna son regard vers les viennoiseries, elle était gourmande...

Je suis ravie de cette nouvelle. Et ça rassurera Nic lorsqu'il l'apprendra. Tu sais comment il est toujours inquiet pour nous.

Oui Nic sera content de ne pas nous savoir juste toutes les deux sur les chemins. Tia et Rick seront de très bonne compagnie.

Elle éclata de rire en voyant sa petite Eléa attraper sa tasse de lait et une viennoiserie. Elle avait faim cette petite puce. Elle trempa son croissant dans sa tasse et commença à le manger doucement, en en mettant un peu à côté.

Matthis quand à lui attendait que sa maman, attrape son biberon et le lui donne. Il gesticulait de plus belle pour se faire comprendre. Il finit par se retrouver le biberon dans la bouche et téta doucement pour une fois.

Korydwen écoutait son amie Aiguemarine, elle aussi avait reçu une lettre.


De mon côté j'ai reçue des nouvelles de Cailinn. *Ma* a quelque peu oubliée de me la donner. J'y répondrai après le petit-déjeuner et annoncerait notre arrivée ! Mais là...il fait faim.

Ah une missive de Cailinn, c'est une bonne chose...

Korydwen chassa vite fait bien fait ses idées noires, après tout remué le passé faisait toujours mal et elle avait pardonné à la mairie, elle s'était excusée a défaut de certains mais bon c'était comme ça.

Elle finit son petit déjeuner, ses enfants aussi. Aiguemarine les laissa et monta dans sa chambre. Korydwen laissa quelques écus sur la table et regagna la sienne. Son époux devait certainement déjà se reposer.

Elle allongea son fils sur le grand lit, le changea débarbouilla et le berça doucement afin qu'il s'endorme. Eléa s'accrocha au bras de sa mère. Histoire de lui montrer qu'elle était là, elle aussi. Son fils endormie, elle fit de même avec sa fille. Eléa réclama même plus de câlin...Elle voulait sa mère pour elle toute seule. Eléa endormie Korydwen fût intriguée par un bruit sur la fenêtre, elle se leva et alla ouvrir. C'était le pigeon de sa soeur, il lui portait une missive. Elle la décrocha, laissa le pigeon manger et boire quelques graines, puis le laissa repartir vers Montbrison. Elle s'allongea sur le lit et commença à lire la missive.

Elle y répondrait plus tard, elle n'avait plus la force d'écrire pour aujourd'hui. Elle déposa à nouveau de tendres baisers sur les joues de ses enfants.


Dormez bien mes petits anges, nous allons vite repartir...La route est longue.

Elle s'assoupit à leurs côtés et dormi un bon moment...Bientôt le départ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:38

Montbrisson, l'atelier de Tia & Rick


Le.Cuistot

[Montbrison, les ciseaux et l'aiguille]

L'homme semblait bien occupé, à regarder son morceau de Tissu. Il en profita pour tourner les talons et disparaitre sans demander son reste, comme il avait l'habitude de faire, lorsqu'il livrait quelque chose.

Il lui fallait maintenant rejoindre Cournon d'Auvergne. Il monta à cheval et regagna le domaine. Childebert avait certainement du travail pour lui maintenant. Messire Nictail risquait d'arriver bientôt à Montbrison et la baronne avait été formelle sur ce sujet. Il lui faudrait retourner à Montbrison par la suite pour accueillir ce messire et veiller à ce qu'il passe un séjour correct jusqu'à ce que son épouse et la Baronne ainsi que le Baron reviennent.

Elle finirait bien par lui envoyer une autre missive, en espérant qu'elle ne soit pas interceptée par des petits malins qui n'ont rien d'autres à faire que chipper le courrier des autres et le lire...En ce moment, il avait entendu beaucoup de chose à propos des voleurs de missives...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Missive Inattendue
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser