Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:39

Entre Agen et Montbrison


Althiof

[Entre Agen et Montbrison, Bergerac pour être exact]

Ils avaient enfin repris le chemin de retour. Ils avaient quitté Agen ce vendredi soir, direction l'Auvergne tout d'abord mais pas pour tout le monde. Lui resterait sans doute quelques jours à Murat pour voir son amié Féeleone alors que Kory et Aigue remonteraient directement vers Cosne pour retrouver Loup.

Il avait hâte que ce voyage s'arrête. Il n'avait guère eu le temps de se reposer depuis quelques semaines. Il avait besoin de calme, le calme de leur maison au bord du lac à Montbrison entouré de son épouse et leurs enfants. Hâte de pouvoir passer du temps avec son fils, sa fille, des moments simples auxquels il aspirait depuis quelques temps.

De plus, depuis leur départ de Touraine, il trouvait sa femme bien soucieuse, elle ne parlait guère, ne se confiait pas. Tout ceci la tracassait mais elle n'osait pas lui en parler ou ne voulait pas. Cela le rendait triste de ne pouvoir être là pour la soutenir. Il se sentait un peu rejetté dans un sens. Il est vrai qu'il se couchait tôt en ce moment. Il s'était reposé toute la journée à Marmande laissant les deux jeunes femmes entre elles.

Alors en ce dimanche il était bien décidé à se rattraper et alors qu'ils étaient dans une taverne de Bergerac à boire une petite choppine, il prit la main de Kory qui semblait encore une fois ailleurs :

Ma chérie... Tu vas bien ? Tu es souvent perdue dans tes pensées ces temps ci, depuis que tu reçois toutes ces missives... Je sais que je n'ai pas été très attentionné à Vendôme mais maintenant Thémis va mieux et je suis là pour toi. Parle moi mon ange... Je me sens mal tu sais... J'ai l'impression de rien pourvoir faire, que tu t'eloignes de moi...

Les mots étaient sans doute un peu forts mais il avait envie de lui dire tout ça, il le devait, ne rien lui cacher. Il était son époux dans les bons comme les mauvais moments. Il l'avait juré devant Aristote. Et qui d'autre mieux que lui pourrait l'aider ? Mais pour cela ils devaient se dire les choses franchement que cela fasse mal ou non...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:40

Aiguemarine

[Un dimanche dans le Perigord...]

Après quelques heures de repos bien mérité, ils avaient tous repris leurs montures.
La longue chevauchée se passa sous les meilleurs auspices.
Comme à son habitude, Aiguemarine fermait la marche, surveillant les alentours ainsi que le chariot où étaient confortablement installés Elea et Matthis.

De temps à autre, la petite fille se relevait et faisait de grands signes de main à Aiguemarine...

Puis, rapidement, ils arrivèrent aux frontières de la Guyenne et du Périgord.
Un sentiment bizarre, inexplicable, s'empara d'Aiguemarine lorsqu'ils franchirent celle-ci. Bientôt ils fouleraient les terres du Bourbonnais-Auvergnat.

Elle ne pensait vraiment pas revenir si vite et surtout si tôt là-bas, et encore moins sans son époux.
Quel accueil l'attendait à Montbrison ?!
Haussement d'épaule. Après tout...peu importe.
De toute façon, une fois ses affaires réglées pour le compte de la mairie d'Agen, ils ne s'attarderaient pas et repartiraient bien vite à la rencontre de Loup.

Loup...
Il faudrait aussi qu'elle entre en contact avec lui !
Suite à sa missive, Aiguemarine n'avait pas encore répondue...
Peut-être que Nevitta l'avait fait de son côté ?!
Tant de questions qui se bousculaient dans son esprit...si peu de réponses... du moins pour l'instant.

Puis, au loin...un village se dessinait.
Chic !
Une halte pour la journée ne ferait pas de mal à chacun.
Et puis, peut-être pourraient'ils goûter aux plats régionaux.
Le Périgord était très réputé.

Nouvelle halte pour la journée. Elle accompagne Al' et Kory et les enfants jusque dans une taverne. Prend quelques verres avec eux. Puis Al se met à questionner son épouse.
Aiguemarine n'a rien à faire là.

Jete un oeil par la fenètre. Le temps est ensoleillé. Une petite ballade lui fera du bien...Rien de mieux pour éviter de broyer du noir.
Se penche vers Elea et lui murmure :


Une ballade dans les rues avec "Tata Aigue" te plairait ?! ton papa et ta maman ont besoin d'être seuls !

Clin d'oeil à Kory qui se veut rassurant et encourageant...
Il est grand temps qu'elle parle à son époux.

Attrape sa bourse, l'ouvre, sort quelques écus qu'elle pose sur la table et regardant ses amis leur dit :


Les prochaines tournées sont pour moi...profitez en ! :wink:

Regard vers Elea, puis retour vers les parents :

Avec ce magnifique soleil, nous, on va s'promener entre "filles".
A tout à l'heure !


Aiguemarine se lève, attrape la main d'Elea, puis elles quittent la taverne...

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:41

Korydwen

[Entre Agen et Montbrison. Un dimanche dans le Perigord...]

Ils avait fait bon voyage, elle avait même reçu une mésange de son grand ami Ptitoliv durant la nuit. Il allait se marier et lui avait demandé d'être son témoin. Elle avait hurlé durant la nuit. Ils avaient du la prendre pour une folle. Une fois de plus ou moins, au point où elle en était ça ne changeait pas grand chose après tout.

Ils s'arrêtèrent dans une taverne, une bonne choppe entre amis, il n'y avait rien de mieux, Matthis dormait et Eléa jouait avec Aiguemarine. Elle avait trouvé une amie de voyage.

Son époux venait de lui prendre la main. Elle avait le regard dans le vide, elle pensait une fois de plus. Comme souvent ses derniers temps. Elle tachait de faire bonne figure, mais aujourd'hui c'était trop dur. Elle baissa la tête et l'écouta...


Ma chérie... Tu vas bien ? Tu es souvent perdue dans tes pensées ces temps ci, depuis que tu reçois toutes ces missives... Je sais que je n'ai pas été très attentionné à Vendôme mais maintenant Thémis va mieux et je suis là pour toi. Parle moi mon ange... Je me sens mal tu sais... J'ai l'impression de rien pourvoir faire, que tu t'eloignes de moi...

C'est à ce moment là qu'Aiguemarine décida de s'éclipser avec Eléa, une balade. Korydwen releva la tête, les yeux embués et rouge. Ils piquaient, un faible sourire à son amie et la voilà partie.

Elle était seule avec son époux maintenant, elle tourna doucement son visage. Des larmes commençaient à couler le long de ses joues. Elle ne dit rien durant un moment, puis elle s'approcha de lui et cacha son visage dans le creux de son coup et commença à laisser sortir un bon nombre de larmes avant de lui dire d'une toute petite et tremblante voix.

Je sais pas mon ange...J'ai...Loup...Rick...J'ai raté le baptême de Rick...J'ai pas été la pour lui...Pas été là...Il fallait que je sois en voyage...ce stupide, idiot, truc de voyage...

Elle marqua un temps d'arrêt, elle avait toujours son visage enfouit dans le creux du cou de son époux. Puis elle se tourna vers la table et envoya sa choppe voler a travers la taverne...De son bras gauche bien entendu...L'épaule se remet à la faire souffrir. Elle finit par reprendre en hurlant.

Et ces joutes d'abrutis d'idiots ! Faut que je tombe sur une qui ne maitrise pas sa force et m'envoit dans les airs et que je me déboite cette saletée d'épaule ! Pffffff dans le genre ne servir à rien, après c'est pas mal non plus...

Sa colère finit par retomber, elle regarda à nouveau son époux et finit par se blottir dans ses bras. Il n'y avait rien de mieux pour le moment, rien d'autre qui puisse l'apaiser...

Loup aussi...C'est si compliqué de tout faire à distance...Quand personne d'autres ne se bougent...Contents qu'ils reviennent quand il s'agit de se bouger y a plus personne !

Le ton commençait à monter, elle s'énervait après cette bande de larve.

Et puis...La missive de Loup...Son passé, certes pas glorieux, mais en avait-il le choix...Grandir sans parents...Ces andouilles au village vont...

Elle éclata à nouveau en sanglot, ses mots étaient durs mais il le fallait. Il fallait bien que ça sorte. Elle s'était renfermée, un temps. Après cette histoire elle avait encaissé, elle encaissait toujours...Ils ne savaient pas le mal qu'ils avaient pu lui faire...

J'ai peur qu'ils...qu'ils le comparent à Kao...Qu'ils ne fassent pas la différence...

Elle resta silencieuse, peut-être avait-elle tord. Elle ne savait pas. Mais ils étaient tellement prévisibles...Elle s'y attendait...

J'en ai marre mon ange...J'ai envie de rentrer à la maison...Après mon voyage avec Aiguemarine...J'en ai marre que nos voyages se transforment toujours et ne soient jamais de réels moment de détente en famille...

Elle resta dans ses bras...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:42

Althiof

[Entre Agen et Montbrison. Un dimanche dans le Perigord...]

Enfin elle lui parlait. Enfin elle disait ce qu'elle avait sur le coeur. Lorsqu'elle posa la tête sur son cou il la serra doucement contre lui puis il l'écouta sans rien dire. Rick... son baptême... Loup... son passé... les réactions... le voyage pour aller le chercher...Aigue... Nic... et puis son épaule.. Ségur... les joutes.

Elle avait tant de choses sur le coeur, tant de choses qu'elle avait gardé pour elle, qu'elle n'avait pas voulu partager avec lui. Il la serra un plus fort et attendit qu'elle ait fini. Il ne disait rien mais semblait satisfait. Le village lui manquait. Elle qui il y a quelques semaines aurait tout donner pour le quitter voulait y revenir. Le voyage même s'il avait été raccourci par le détour à Vendôme et Loup avait eu l'effet qu'il espérait. Lui donner envie de revenir à Montbrison, vivre tous ensembles heureux sur les bords du lac où ils avaient vécu tant d'aventures.

Lorsqu'elle eut fini il la regarda, releva son visage et secha ses larmes en la cajolant.


Allons mon ange... Ca va aller.

Ce voyage ne s'est pas passé comme on voulait mais on est allé voir Aigue et Nic. Cela aurait été mieux de passer quinze jours au calme chez eux pour visiter la Guyenne et aller voir l'océan mais nous y retournerons.

Tu sais c'était évident qu'on louperait certaines choses en voyageant. Je dirais même que j'en suis content.
Elle semblait surprise alors il ajoutta. Ce voyage t'a redonné le gout et l'envie de notre village. Il y a quelques semaines tu voulais partir. Maintenant tu veux rentrer, vivre à nouveau dans ce si beau village ou nous avons tout connu.

Il lui sourit. Elle s'était un peu calmé. Lorsque Loup sera à Montbrisson, il sera temps de voir pour les réactions. Les gens se méfieront c'est sûr mais je suis sûr qu'ils finiront par l'accepter. Kao nous a menti en jouant sur un lien de parenté fictif, en jouant sur nos sentiments, Loup a avoué et veut faire amende honorable. Les gens le comprendront j'espère et Loup pourra comprendre leur réaction. Il ne l'aurait pas dit sinon. Et puis qui te dis qu'il est intéressé par la vie économique du village ? Si ne l'est il n'y aucune raison qu'on l'embête sur son passé...

Il continuait de parler maintenant. Lui aimait voyager même si cela le maintenait éloigné de ceux qu'il aimait mais cela avait du bon parfois. Cela faisait du bien de prendre l'air. A petite dose pour apprécier encore plus d'être au village.

Nous aurons d'autres occasions de visiter la Guyenne. Les voyages sont positifs parce qu'ils donnent la nostalgie de sa terre, de sa famille et de ses amis, même si celui là est particulier. Il te pèse au lieu de simplement te donner envie de rentrer. Coordonner la recherche de Loup n'est pas chose aisée en voyage. Mais tu verras mon ange... Nous en fairons d'autres plus conventionnels, en pensant d'abord à nous je te le promets. Nad nous a invité dans sa nouvelle maison en Bourgogne ce serait l'occasion. J'aimerais rencontrer ses enfants. Elle a bien grandi cette petite.

Mais maintenant occupons nous seulement de Loup ensuite rentrons et retrouvons tous ceux que nous aimons. Ensuite après quelques temps de repose nous aviserons.


Il essayait de la rassurer, de l'apaiser, de la calmer. Il déposa un baiser sur ses lèvres.

Mon ange... Je veux plus que tu gardes toutes ces choses pour toi à l'avenir. Je me sens inutile quand je te vois comme ça. J'ai l'impression que tu me fuis. Tu me le promets ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:42

Aiguemarine

[Toujours Dimanche - Et toujours dans le Perigord - Aiguemarine et Elea en vadrouille - Faudrait (peut-être) penser à regagner l'auberge ]

Aiguemarine et Elea avaient profitées d'un beau soleil pour aller découvrir le village.
De rues en ruelles, elles arrivèrent au marché. Beaucoup d'étals en tous genres..
Aiguemarine tenait fermement la main d'Elea... C'était pas le moment de la perdre !
La jeune femme s'attardait plus particulièrement sur les bûcherons...
En effet, la Bourgmestre d'Agen lui avait confiée un mandat, ainsi qu'une "mission"... Tenter de ramener du bois à pas cher ! Elle en a de bonnes LaDameDeCaro quelquefois...!!

Petit soupir.
Ce ne serait sûrement pas ici qu'elle trouverait son bonheur.
Tant pis...
On verra dans le prochain village...

Le soleil déclinait doucement, le fond de l'air commençait à se rafraîchir.
La petite Elea frissonnait.
Aiguemarine s'agenouilla devant elle, ôta sa cape et couvrit la petite fille puis lui dit :


Allez, je crois qu'il est temps de rentrer.
Une longue route nous attend ce soir.


[ Devant la taverne "Le poney qui tousse"]

Aiguemarine poussa la porte, Elea dans ses bras.
Salue d'un signe le tête le tavernier et les quelques personnes se trouvant là.
Al' et Kory étaient toujours attablés.
Elle rejoint ses amis.
Kory a les yeux rougis...Hum...pas bon signe... Al' est calme...
Prend une chaise, pose son séant dessus tout en gardant Elea dans ses bras...
Que faire, que dire ?!
L'atmosphère semble pesante...
Faire diversion encore une fois !! Oui...ça marche toujours ça !!


Bon, j'ai pas trouvée mon "bonheur" au marché mais pas grave ! cette ballade nous a fait du bien quand même ! :wink:
Par contre, ça donne soif n'est ce pas Elea ?!
Euh, on repart bien ce soir ?! ou vous voulez faire une pause ?!


Aiguemarine lève la main, fait signe au tavernier de ramener quelques choppes et un peu de lait...
Grand sourire à ses amis...Oui, c'est pas raisonnable, mais Aiguemarine a t'elle un jour dans sa vie été raisonnable ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:43

Korydwen

[Entre Agen et Montbrison. Un dimanche dans le Perigord...]

Elle le regarda, l'écouta sans rien dire. Puis au lieu de se trouver sur sa chaise, elle se leva pour s'asseoir sur ses genoux, être encore plus près de lui. Elle se blottit à nouveau contre lui. Elle se calmait doucement, il la câlinait lui montrait qu'il était là pour elle. Elle n'en avait jamais douté. Il sécha ses larmes, elle lui sourit légèrement. Il savait toujours trouver les mots qu'il fallait.

Oui...je te le promets...Mais j'avais peur de t'ennuyer avec ça...Tu étais avec Thémis...

Elle baissa la tête à nouveau, et se blottit tout contre lui. Puis elle la releva et le regarda, elle s'efforça se sourire, mais il verrait bien que ce n'était qu'un sourire forcé...

Oui on s'occupe de Loup et après on reste chez nous...J'ai envie de rester un moment tranquille sans bouger...Je crois qu'on a besoin de se retrouver tous les quatre, au bord du lac.

Nad et les autres attendront...

Elle le regarde et sourit, puis sort une nouvelle missive de sa poche, qu'elle déplie devant ses yeux.

J'ai...Ptitoliv m'a envoyé une mésange...Il va se marier et il veut que je sois son témoin.

Elle le regarde avec ses yeux brillants, retrouvant peu à peu le sourire. C'est à ce moment là que Matthis décida de se réveiller, elle se leva le prit dans ses bras et retourna sur les genoux de son époux et se blottit contre lui avec son fils. Puis elle le glissa dans les bras de son père et attrapa un biberon de lait que l'on venait de poser sur la table. Elle lui glissa aussi dans la main. Puis d'une toute petite voix, elle lui dit.

Tiens...Jamais tu n'as eu l'occasion de lui donner le biberon, il n'est jamais tard pour commencer.

Elle glissa à nouveau sur sa chaise, l'approcha de celle de son époux et posa sa tête sur son épaule. Elle regardait son époux et son fils. Puis ferma les yeux l'espace d'un instant. Elle était toujours en rogne, certains l'énerveraient encore longtemps, mais elle avait envie d'être calme maintenant.

Aiguemarine venait d'entrer dans la taverne, Korydwen rouvrit les yeux en entendant Eléa. Elle ouvrit les yeux, se les essuya et regarda son amie, ses yeux étaient encore rouge. Elle ne dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:44

Althiof

[Entre Agen et Montbrison. Un dimanche dans le Perigord...]

Pratiquement tout avait déjà était dit ou presque :

Oui je sais mon ange... Mais il y avait du monde pour s'occuper de Thémis... Je pouvais m'éloigner quand tu voulais... Si seulement tu me l'avais dit...

Il y avait un peu de reproche mais surtout un peu de gêne, qu'elle n'ait pas osé lui dire. Puis la conversation repartit sur des choses plus joyeuses.

On fait comme tu as envie mon ange. Moi je te suis. Je n'avais pas les mêmes motivations en voyageant. Juste m'éloigner de tout ce travail qui avait fini par me ronger. J'ai eu un coup de blues et l'envie de tout arrêter. Maintenant je me sens mieux où que je sois. Donc pensons à toi et ce que tu as envie de faire en priorité.

Il lui sourit puis elle lui annonça la nouvelle.

Ah bein quand même ! Il s'est décidé à demander Sun en mariage. Ca nous occupera quand nous serons rentrés. Bein on s'arrangera pour faire double cérémonie.

Il lui fit un clin d'oeil et un grand sourire. Seuls eux deux savaient de quoi ils parlaient. Puis Aigue rentra à nouveau. Kory lui colla Matthis dans les bras et il commença à lui donner le biberon pendant qu'Aigue s'installait avec Eléa. Kory s'était blottie contre lui la tête sur son épaule. Elle essuya ses larmes. Aigue semblait gênée mais cela n'echappa à la petite fille.

Pou'quoi pleur' maman ? Triste ! Sui là moâ. Elle se leva et alla lui faire un gros calin. Pleu' pa ! T'aime moi tès fort !

Puis Aigue rompit le silence qui s'était installé sortant Althiof de son moment de communiom avec son fils.

Bon, j'ai pas trouvée mon "bonheur" au marché mais pas grave ! cette ballade nous a fait du bien quand même !
Par contre, ça donne soif n'est ce pas Elea ?!
Euh, on repart bien ce soir ?! ou vous voulez faire une pause ?!


Oui dès ce soir, on sera plus vite arrivés ainsi. Mais avant tu as raison il fait soif ! Demande des bières pour tout le monde... Puis voyant le regard malicieux d'Eléa il ajoutta. Et un jus de fruit pour la demoiselle, ce qui eut pour effet de la faire rassoir aussitôt et de couper son enthousiasme. Il se mit à rire en la voyant bouder. Le portrait de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:46

Korydwen

[Entre Agen et Montbrison. Un dimanche dans le Perigord...]

Eléa et Aiguemarine étaient de retour, Eléa fut intriguée rapidement par les yeux et les larmes de sa mère. Elle se jeta dans ses bras pour lui faire un énorme câlin. Korydwen la serra fort contre elle. Elle ne disait toujours rien, mais la couvrait de tendres baisers.

Elle était trop petite pour comprendre toute cette histoire. Son époux demanda des bières. Eléa crut qu'il avait pensé a elle aussi, puis bougonna en voyant qu'elle n'avait qu'un verre de jus de fruit. Korydwen repoussa sa choppe de bière. Elle n'avait pas envie de boire. Elle profitait de sa fille, laissant son époux et son amie discuter.

Après un petit moment, il était de nouveau l'heure de repartir...Charrettes, chevaux. Tout était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:47

Aiguemarine

[ Sur les chemins - Toujours dans le Perigord - ]

Quitté Bergerac...
Bonjour les chemins...
Le groupe avance bien.
Aiguemarine sent la fatigue l'envahir. Mais il faut tenir.
Elle n'est pas la seule ; sa monture renâcle un peu...beaucoup !
Il est vrai que depuis 3 jours, elle ne ménage pas Altaïr.

Aiguemarine rejoint ses amis et leur fait comprendre qu'une nouvelle halte s'impose.
Faut juste trouver un coin sympa pour un bivouac.
Toujours juchée sur Altaïr, Aiguemarine scrute l'horizon et aperçoit une clairière.


La-bas...montrant du doigt une clairière... Qu'en pensez vous ?!

Al' et Kory acquiescent... Aristote soit loué !

Aiguemarine descend de sa monture, et fait les derniers quelques mètres à pied.
Flatte l'encolure d'Altaïr, le desselle, récupère sa besace et le laisse paître de l'herbe bien grasse en liberté. Il l'a bien mérité.

De son côté, elle s'étire...
Ses muscles sont douloureux.
N'a pas très envie de parler là, maintenant, tout de suite. Fait un signe entendu à Kory.
Elle s'écarte du groupe.
S'installe contre un arbre.
Ses paupières sont lourdes mais il faut qu'elle écrive. Ce besoin est là depuis quelques jours. Les siens lui manquent...

Aiguemarine ouvre sa besace, sort sa plume et plusieurs parchemins et se met à écrire...


Citation :
Chère *Ma*, Ma puce,

J'espère que vous allez bien toutes 2.
Je profite d'une halte entre 2 villages dans le Perigord pour vous écrire.
Tout va bien au dispensaire ?!
Faites juste le ménage ; le reste attendra mon retour. Ne vous en faites pas.
Si vous rencontrez le moindre problème, n'hésitez pas à aller voir les personnes que je vous avais indiquées. Et SURTOUT prévenez moi !! Je compte sur vous.
Courage, et merci de votre aide.

Aiguemarine

Ma fille, que te dire à part que tu me manques terriblement.
J'aurai tellement aimée t'emmener avec moi, mais ça n'aurait pas été raisonnable.
J'espère que tu es sage et que tu écoutes bien *Ma*.
Je me dépêche pour rentrer au plus vite auprès de toi ma puce, mais ta maman a encore beaucoup de lieues à parcourir.
Je sais que de son côté, ton papa pense fortement à toi, même si, pour l'instant, il ne peut te l'écrire...
Je t'embrasse très très fort.

Ta maman qui t'aime et qui pense à toi.

Aiguemarine noircit d'autres parchemins...ils sont pour Nic...Il les trouvera à sa sortie du monastère.

Aiguemarine se relève doucement, siffle en regardant dans les airs. Quelques minutes plus tard, Plume arrive...
Elle roule le parchemin, l'accroche à la patte de sa colombe et la renvoie vers
Agen...

Mission accomplie.
Maintenant... se reposer.
Se dirige vers la charette, prend une couverture et, en silence, retourne s'installer sous l'arbre.
Cale sa selle contre le tronc, pour une fois, elle servira d'oreiller, déplie la couverture, s'enroule dedans, s'allonge et s'endort bien vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:47


Dispensaire d'Agen, chez Aigue & Nic


Aiguemarine

Une colombe...un Message

Plume se pose sur le rebord d'une des fenètres du dispensaire et se met à roucouler afin de signaler sa présence...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:48

Entre Agen et Montbrison


Korydwen

[Perdue en Périgord...Quand Eléa et Matthis décident de faire sourire leur mère...]

Ils trouvèrent une clairière pour faire une pause...Se détendre, c'était une bonne idée, mais avec Eléa et Matthis qui commençait à s'y mettre...

Elle sourit à son amie et après un léger signe de la tête, elle la regarda s'éloigner. Elle savait que sa famille lui manquait. Son époux et sa fille. Pas forcément évident avec Eléa et Matthis qui étaient plus que présent. Ils devaient lui rappeler Athalia...

Korydwen regarda la clairière, au loin, il y avait un champ. Elle sourit, de bons souvenirs dans les foins, un certain 4 juillet...Eléa s'accrocha aux jupes de sa mère, elle voulait lui montrer quelque chose.


Maman ! Vite viens voi' ! Matthis l'avance !

Korydwen ne comprenait pas vraiment ce que sa fille lui racontait. Eléa parlait tellement vite et la légère brise, couvrait ses mots. Elle sentit la main de sa fille se glisser dans la sienne et elle l'emmena vers le milieu de la clairière.

Maman ! Plus vite !

Eléa courait presque devant sa mère, la tirant. Korydwen releva les jupons de sa robe pour suivre ce petit bout de fille qui courait de toutes ses forces. Elle arriva, Eléa était essoufflée. Elle s'approcha de son frère, lui murmura des choses dans le creux de l'oreille que sa mère ne pouvait entendre.

Elle le releva pour qu'il soit à quatre pattes et le regarda en souriant, elle se mit juste en face de lui et l'appela.

Viens Matthis ! Aller monte à maman ! Ta fait bien tout à l'heu' ! 'Ecommence !

Matthis regardait sa soeur en souriant et en bavant, il ne comprenait rien à ce qu'elle pouvait lui raconter. Il avait juste tourner sa tête et avait aperçu sa maman. Il avança doucement d'un très courte distance avant de s'étaler par terre. Eléa se précipita à son secours.

Oh Matthis boom ! Aller ho hisse !

Lui dit-elle en le relevant.

T'es g'and ! va y a''iver !

Matthis fit un grand sourire à sa soeur, il ne comprenait toujours pas ce qu'elle pouvait lui raconter, mais elle s'occupait de lui et c'est ce qui l'intéressait. Des câlins, des bisous, il ne demandait rien de plus.

Il s'élança à nouveau vers sa maman, cette fois plus vite, mais il retomba sur le sol. Cette fois sans l'aide de sa soeur, il essaya de se relever. Eléa était toujours à ses côtés. Ne voulant pas que sa mère intervienne. Elle l'avait vu triste la veille, elle n'avait pas compris pourquoi, alors aujourd'hui elle voulait la faire sourire.

Korydwen regardait la scène avec tendresse qui aurait pu prévoir qu'un jour cette scène plutôt cocasse arriverait. La première rencontre entre Eléa et son frère avait été mouvementé...

Korydwen s'avança tout en regardant son fils.

C'est super mon petit bonhomme ! Bravo mon Matthis ! Tu peux être fier de toi mon grand garçon.

Alors qu'elle s'approchait, Eléa se pointa devant elle.

Maman attends. Elle posa ses deux mains sur le ventre de sa mère et commença à la pousser pour qu'elle retourne d'où elle venait.

L'a pas fini Matthis. Pis d'abo'd l'est pas g'and ! C'est petit Matthis et g'ande Eléa !

Korydwen sourit et enleva doucement les petites mains de sa fille, elle la regarda et lui dit.

D'accord ma GRANDE Eléa ! Je vais m'asseoir et je vous attendrai tous les deux, quand vous arriverez je vous ferai un énorme câlin.

Eléa retourna auprès de son petit frère, elle avança doucement à côté de lui le relevant de temps à autre, ils finirent par arriver tous les deux dans les bras de leur mère. Korydwen les serra très fort contre elle. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas passé un moment si simple et pourtant si savoureux avec ses deux enfants. Depuis les joutes en fait...

Maman vous aime très fort.

T'aime aussi ma maman !

Vrrrr brrrrr gaaaaaaaa !

Elle les couvrit de baisers avant de finalement s'allonger au milieu de la clairière et de s'endormir, ses deux enfants blottis contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:49

Aiguemarine

[ Sur les chemins - Toujours dans le Perigord - Un réveil "périlleux" ]

Après quelques heures de repos bien mérité, Aiguemarine ouvrit légèrement un oeil.
Le soleil était à son zénith...

Essaie de relever la tête doucement, sent un léger craquement derrière la nuque. Bah tiens, ça lui apprendra de prendre sa selle en guise d'oreiller.
Aiguemarine se masse le cou tout en ronchonnant...

Se redresse enfin contre l'arbre.
Ote la couverture et la pose à côté d'elle puis tente de se relever.
Arf...ses muscles sont vraiment douloureux.

De plus, elle s'était mise à l'écart, laissant la famille "Althiof" tranquille.
Ca lui apprendra !
Faudra qu'elle se débrouille seule.
Et surtout ne rien montrer à Al'... Le connaissant trop bien, il risque encore de se moquer d'elle... Et là, Aiguemarine en a franchement pas envie. Pas d'humeur.
Vivement le retour à la "civilisation" demain...si tout va bien.

Aiguemarine s'appuie sur ses mains, puis se relève doucement. Une légère douleur dans le dos l'assaille.
Grimace fortement et se mord fermement la langue pour ne pas crier.

Se baisse, ramasse la couverture ainsi que sa besace remplie de parchemins. Son dos la fait souffrir. La plie et la ramène à la charette.

Elle n'est pas bien réveillée. Vite, boire de l'eau...
Attrape sa gourde pour constater qu'elle est vide.
Décidément...
Fouille la charette. Al' et Kory doivent bien avoir quelques réserves quelque part...

Après de longuessssss minutes de recherche, Aiguemarine trouve enfin son bonheur.
Puis, son ventre la rappelle à l'ordre en se mettant à gargouiller.
Mais quelle heure peut'il être ?!
Elle a dormie si longtemps que ça ?!


Bon, il doit bien rester quelques morceaux de viande...

Retourne fouiller dans ses sacoches restées accrochées à Altaïr. C'est jour de fête.
Ils vont pouvoir manger.

C'est pas le tout, mais l'a il faut faire du feu.
Où qu'il est "l'homme" de la "maison ?!

Ses morceaux de viande dans une main, Aiguemarine se met à la recherche de ses amis...clopin, clopant...
Puis, elle aperçoit enfin Al'...

Grand sourire à son ami...


J'ai quelques morceaux de viande Al' !
Tu fais le feu...et moi, je m'occupe de la cuisson. C'est honnête comme deal, non ?!
Razz

Essaie de prendre une mine "triste".
En rajoute un peu...on sait jamais !
Il pourrait vouloir la coller de corvée de bois, et Aiguemarine en a pas spécialement envie...

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:50

Althiof

[ Sur les chemins - Toujours dans le Perigord]

Le chemin entre Sarlat et Tulle étant un peu long nos compères décident de s'arrêter la veille à la nuit tombée puis de passer une journée en rase campagne pour gagner un peu de temps. Après une soirée pleine de rire et de joie grâce aux deux energumènes Eléa et Matthis qui commençait à se lever sur ses pieds puis une nuit fraîche mais calme passée au clair de lune dans une belle clairière, tous les quatre blottis les uns contre les autres, ils s'étaient réveillés avec le soleil ou plutôt les quelques rayons qui parvenaient à passer la couche nuageuse. Les journées étaient plus clémentes mais on sentait encore que l'hiver était bien là.

Après une toilette plus que rudimentaire au ruisseau tout proche il s'était mis en tête de surveiller les alentours. Ils ne repartiraient que dans la soirée se laissant un peu de repos et il voulait s'assurer que rien de bizarre ne rodait. Lorsqu'il revint il vut qu'Aiguemarine ainsi que Kory, Matthis et Eléa.

Puis Aigue s'adressa à lui avec un grand sourire. Houlà ça s'annonce mal là !

J'ai quelques morceaux de viande Al' !
Tu fais le feu...et moi, je m'occupe de la cuisson. C'est honnête comme deal, non ?!


Ok mon gars ça marche. Ahhhhhhh ! Le feu ! Il avait oublié de quoi faire du feu ! Et avec des branchages il eétait pas rendu mais il commença à se prommener dans la clairière à la recherche de deux baguettes à peu près régulières. Une corde enroulée il commença à frotter sur une grand planche. Heureusement le foin était sec et avait même était utilisé quelques heures plus tôt... Quelques étincelles vite balayées par la brise puis plus rien. Et Craaacccc la baguette verticale se cassa en deux.

Et mµ%¤£@#e... Oups veuillez m'excusez auprès des âmes sensibles comme Aigue pour ce language fortement vulgaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:51

Aiguemarine

[Sur les chemins - Toujours dans le Perigord - On est "mal barré" pour manger chaud...]

Aiguemarine regardait Al' tenter vainement de faire du feu...


"Oula, mal partie c'te affaire là..."
"Demain, on y est encore..."


L'ancien prévôt, rien que pour l'embêter, était fichu de se blesser !!
Rhaaaaaaa...
Aiguemarine sentait que le bon repas chaud dont elle rêvait partait "en fumée"...enfin, façon de parler...parce que là, ben...justement, y'avais pas de fumée...Que dalle ! Queutchi !

Se tournant vers Al' qui jurait comme un charretier après un misérable bout de bois elle lui dit un brin moqueur...


Euh, oui, bon "Mac Gyver des villes"... Laughing Laughing
Parti comme c'est...on va devoir se rabattre sur autre chose !


Elle retourna toujours clopin clopant chercher et fouiller sa besace.
Il lui restait quelques fruits...dont 1 pomme un peu pourrie.
Aiguemarine servit Kory et les enfants correctement. Après tout, ils n'étaient pas responsables des 2 mains gauches de leur père !

La tendant à Al'...


Bon, ben... j'ai que ça à te proposer.
Désolée, mais si t'avais pu nous faire un feu digne de ce nom...on n'en serait pas réduit là !


Quoique... Aiguemarine se demandait si dans son malheur, cela ne leur avait pas "sauvé" la vie.
Doué comme il était, Al' aurait pu mettre le feu à la clairière...

Petite moue à sa dernière pensée...elle croqua dans sa pomme (qui n'était pas pourrie) à pleine dents !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:51

Elea

[Perdue en Périgord...Quand je décide de faire sourire ma maman...]

Elle s'était endormie tout contre sa maman. C'est fatiguant de s'occuper de Matthis et encore plus de lui apprendre à marcher à quatre pattes. Eléa fut réveiller par le doux hurlement de son père.

Elle sursauta et se leva d'un bon.


L'a bobo mon papa...

Elle regarda vers son père, il était avec Aiguemarine. Qu'est-ce qu'il avait bien pu faire, une fois de plus. Elle sourit. Puis elle se tourna vers sa maman. Il fallait la réveiller, maintenant, il commençait à se faire tard. Elle s'approcha d'elle et commença à lui faire plein de bisous et de câlins.

Puis la voyant ouvrir les yeux, elle lui fit un grand sourire et lui dit doucement.

Vais voi' papa !

La petite fille, laissa sa maman et son petit frère encore endormi et se dirigea vers son papa.

Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Eléa courait et l'appelait, c'est qu'elle commençait à avoir faim. Arriver au niveau de son père, elle le regarda.

Fais quoi papa ? Poblème ? C'est cassé ?

Elle resta à l'écart, puis se recula encore plus. Et s'approcha d'un morceau de viande. Elle commença à en détacher des petits morceaux et à les machouiller. Elle surveillait le morceau de viande. Finalement ils optèrent pour les fruits, cétait moins bon. C'était bon la viande crue. Elle prit le fruit et le mangea l'accompagnant avec un peu de viande crue...

Elle se tourna vers Aigue et lui en tendit un morceau


Tu veux viande ? Tès bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:52

Matthis

[Perdu en Périgord...Non quand moi je décide de faire sourire ma maman...]

"Elle en fait du bruit ma soeur. Elle hurle pour appeler mon papa. Comme si il ne la voyait pas arriver. Elle exagère celle-là. Elle laisse même pas les bébé dormir. Puisque c'est comme ça moi aussi j'arrive, elle va le regretter."

Matthis venait juste d'ouvrir les yeux, sa soeur était partie en hurlant à la recherche de son père, quelques mètres plus bas. Matthis regarda sa maman, elle se réveillait elle aussi. Ils avaient bien dormi tous les trois, dommage que son papa n'est pas été là. Le petit bonhomme ne le voyait pas beaucoup. Enfin hier son papa lui avait donné le biberon.

Il se redressa et se mit à quatre pattes.

"Voyons, l'a dit comment Eléa déjà. Ah oui gauche, droite, gauche, droite. Aller c'est parti je vais voir mon papa moi aussi. J'ai faim"

Le petit garçon commença son long périple à quatre pattes, une grande première. C'est qu'il grandissait ce bonhomme. Il avait envie de bouger, faut dire c'est tentant quand on a pour soeur une Eléa qui gambade.

Il tombe quelque fois mais se redresse à chaque fois, il finit par arriver vers son papa. Mais voilà problème Eléa monopolise la parole et fait beaucoup de bruit avec son bout de viande. Il s'écarte et attrape les braies de son papa. Il tire fort dessus pour montrer qu'il est ici, heureusement que la ceinture de son père tient bien. Matthis a force de tirer dessus se retrouve debout sur ses jambes tremblantes.

"Oh oula, j'ai pas l'habitude moi, papa au secours. Euh si je lâche ça fait quoi..."

Matthis lâcha les braies de son père et se retrouva les fesses par terre, un léger bruit se fit entendre. Il regarda vers son père et s'approcha à nouveau à quatre pattes. Tirant plus doucement sur ses braies cette fois.


Gaaaaaa ! Brrrrrrrrrrrrrrrr! Vrrrrrrrrrrr! Nananana !

Matthis gazouillait, en espérant que son père comprenne qu'il avait faim. Il bavait et faisait quelques bulles...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:52

Moulins, chez Siobhan


Siobhan

Dans la bicoque de la jeune Siobhan, a Moulins

De retour de la taverne municipale de Moulins, et apres etre rentree chez elle, un immense sourire aux levres, Siobhan se mit a empaqueter les quelques affaires qui lui apartenaient, protegeant avec soin la mandoline dont elle avait herite

He bien, ca je n'en reviens pas! Enfin une piste! Bien sur cela ne menera peut-etre a rien, mais c'est deja une premiere piste!!

A la taverne ou elle avait passe la soiree, Siobhan avait rencontre une femme du nom d'Epson. Celle-ci, remarquant que Sio jouait de la mandoline, lui avait demande d'ou elle venait. Siobhan lui avait alors raconte ce qu'elle savait: un couple de marchands qui voyageaient en Bourbonnais-Auvergne avaient decouvert une roulotte accidentee, et les corps d'un homme et une femme. Seule Siobhan avait survecu, elle etait alors toute bebe.

Les marchands l'avaient recueillie et elevee comme leur fille. Ils lui avaient donne la mandoline qu'ils avaient trouvee sur les lieux de l'accident. Siobhan supposait qu'elle avait du appartenir a l'un de ses parents. Selon ses parents adoptifs, il y avait dans la roulotte des vetements de garcon, mais ils n'avaient pas trouve de corps... Siobhan savait que c'etait un espoir fou, toutefois si elle avait un frere, et s'il etait en vie, qui sait?


Pourtant, pensait-elle tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, parait-il! Alors nous verrons!

Epson avait alors parle a Siobhan de ce couple Montbrissonnais, Arboubou et Blatgirl, qui avaient peri dans un accident de roulotte alors qu'ils etaient en voyage... Ils avaient ete musiciens, apparemment! Elle avait aussitot propose a Siobhan de faire route avec elle jusqu'a Montbrisson, pour tenter de reueillir quelque indice... Siobhan n'avait pas hesite a accepter la proposition d'Epson! Elle partirait donc vers Montbrisson des le lendemain. Ah, l'espoir! Siobhan souhaitait tant en savoir plus sur cette Blatgirl et cet Arboubou, si seulement.....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:53

Entre Agen et Montbrison


Aiguemarine

[Dans le Périgord, encore ! Dans la famille "2 Mains gauches... Quand Elea s'y met... Aiguemarine est "mal barrée"]

Aiguemarine mangeait sa pomme tranquillement.
Elle avait vu Elea s'approcher et s'enquérir de la santé de son père.
Le "tableau familial" était...touchant.

Aiguemarine la regarda en souriant...son sourire s'effaça doucement quand... Non, Elea n'allait pas faire ça quand même !! elle la vit prendre un morceau de viande et en machouiller un bout. Ah ben si...elle l'a fait !

Elle ne se laissa pas démonter, et dit à la petite fille...


Bon appétit Elea !

Aiguemarine pensait être tranquille, mais Elea ne l'entendait pas de cette oreille et voilà ti pas qu'elle lui proposait un bout de viande...
Elle demanda à Elea de s'approcher et lui murmura :


Merci ma Puce...
Mais, finalement, ça va aller...j'ai pas aussi faim que ça !
On se rattrapera à Tulle.
Je connais une bonne auberge là-bas.
Et puis, c'est ton papa qui paiera la note...alors autant en profiter.
Very Happy

Elle embrassa Elea. Sa pomme terminée, elle alla donner le trognon à Altaïr. Décidément, c'était "jour de fête" au moins pour l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:54

Korydwen

[Dans le Périgord, encore ! On se réveille et on va manger ! ]

Korydwen se réveillait doucement, les nombreux câlins et baisers de sa fille, puis elle disparu, elle avait envie d'aller voir son papa. Elle ne pouvait l'en empêcher maintenant qu'il était là. Autant que la petite en profite.

Elle se mit à courir, une vraie casse-coup quand elle s'y mettait.

Puis se fut au tour de son fils de s'éclipser, sa soeur venait de lui apprendre à cavaler à quatre pattes. Ils en avaient déjà une à surveiller, voilà que le deuxième s'y mettait.

Elle se redressa et regarda son fils, le suivant de près. Eléa discutait avec Aiguemarine à côté d'un bout de viande. Korydwen la laissa tranquille, puis elle retrouva son fils au pied de son père tirant sur ses braies. Il avait faim et ne manquait pas de le faire savoir. Elle sourit.

Un fruit en main, elle s'installa non loin d'Aiguemarine et de sa fille. Eléa mangeait de la viande crue.


C'est pas très bon comme ça ma puce...Tu ferais mieux de manger de la saucisse sèche...Maman en a dans son sac si tu veux.

Korydwen sortit la saucisse sèche et la posa sur un rondin de bois, elle sortit sa dague, n'ayant pas d'objet tranchant plus petit. Elle coupa plusieurs rondelle et en proposa. Eléa jeta son bout de viande par terre. Cela ferait plaisir aux animaux qui traînaient par la et attrapa une rondelle.

Korydwen croqua dans sa pomme, après avoir ranger sa dague, un sourire satisfait sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:54

Althiof

[Dans le Périgord pour quelques instants encore]

Hé bien que d'animation dans cette petite clairière. Althiof n'arrivait pas à faire du feu. Il n'avait pas pris le nécessaire qu'ils utilisaient dans leur petite chaumière pour allumer les deux cheminées. Et comme il fallait s'y attendre Aigue commença à l'embêter.

Euh, oui, bon "Mac Gyver des villes"...
Parti comme c'est...on va devoir se rabattre sur autre chose !


Bah t'as qu'à manger un steak tartare, c'est bon pour la santé il paraît.

Grand sourire moqueur auquel elle répond en lui tirant la langue avant de se rabatte sur une pomme. Visiblement elle n'était pas plus capable de faire du feu que lui ou alors elle n'aurait même pas bougé son gros popotin pour venir l'aider. Puis elle revint lui tendant une pomme.

Bon, ben... j'ai que ça à te proposer.
Désolée, mais si t'avais pu nous faire un feu digne de ce nom...on n'en serait pas réduit là !


T'as qu'à essayer ma chère. j'ai hâte de voir tes talents. Grand sourire à nouveau puis elle s'éloigna pour manger son frugal repas.

Il ne fut pas seul très longtemps. Eléa arriva en courant mais surtout en hurlant. Elle se pose devant lui avait des yeux étonnés.


Fais quoi papa ? Poblème ? C'est cassé ? Oui je n'arrive pas à faire du feu avec ça. J'ai oublié de prendre les bons outils.

La petite fille ne se laissa pas abattre pour autant et prit un morceau de viande crue qu'elle avala. Sacrée Eléa elle avalerait n'importe quoi puis lorsqu'elle en proposa à Aigue il hurla de rire puis la prit dans des ses bras pour lui faire un gros calin avant de répondre à son amie :

Tu vois je t'avais dis que c'était bon ! Mine de dégout qu'il n'a pas le temps d'apprécier car un petit garçon tire sur ses braies contre lesquelles il s'accroche de toutes ses forces pour ne pas tomber. Althiof se baissa et le prit dans son autre bras. Ces enfants étaient encore suffisamment léger pour les prendre un dans chaque bras.

Ca va mon bonhomme ? Tu cavales maintenant ! J'ai vu comme tu avançais bien. Vous avez semé Maman ?

Pour toute réponse il eut quelques gazouillements, plein de calins et : Gaaaaaa ! Brrrrrrrrrrrrrrrr! Vrrrrrrrrrrr! Nananana !

Puis Kory arriva et il reposa sa fille par terre la laissant la rejoindre. Ensuite il se dirigea vers la besace de son épouse en sortit un biberon qu'il donna à son fils en le berçant doucement. Puis il revint vers les femmes qui discutaient de tout et de rien. Eléa avait troqué sa viande crue contre une saucisse sèche qu'elle dévorait.

Une fois tout le monde rassasié, et les quelques paquetages refaits il fut bientôt temps de reprendre la route. Le soleil commençait à decliner et il y avait encore un peu de route jusqu'en ville. Les deux enfants dans la charette, les adultes sur les chevaux et le petit groupe rejoint la route pour continuer leur voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:55

Aiguemarine

[ Tulle - Enfin, un retour à la civilisation ]

Après les exploits de Mac... euh...Althiof..., toute la joyeuse bande s'était remise en route.
Au petit matin, ils atteignirent le village de Tulle.
Aiguemarine alla se présenter aux gardes en faction, puis en passant devant un panneau d'affichage s'aperçut que le nom du bourgmestre lui était familier...

Ne voulant pas le déranger en pleine sieste...euh...boulot...elle laissa un mot sous la porte de son bureau.
Peut-être aurait'il le temps après son travail de prendre un verre avec elle au "Pigeon bourré".

Aiguemarine souriait en pensant à son ami Artéis.
Sa première rencontre avec lui, elle l'avait faite à Montbrison.
A l'époque, lui aussi, était en voyage !
Rapidement...ils avaient sympathisé. C'était l'époque Salvaressa, Hannibal et toute la clique.
Elle esquissa un large sourire, se souvenant une course poursuite dans les rues de Montbrison.
En effet, Ewilan et elle avaient jeté le "pauvre" Arteis dans le lavoir...

Elle s'en souvenait comme si c'était hier.

Que de chemin parcouru depuis.
Artéis Bourgmestre !
Ca, c'était une sacrée bonne nouvelle !

Après avoir flâné quelque peu dans les rues de Tulle, elle se décida à rejoindre ladite taverne.
Sûrement que Al' Kory et les enfants la rejoindraient plus tard.

Elle poussa la porte, salua les personnes présentes, passa commande au tavernier d'une bonne bouteille d'hypocras et alla s'installer à une table...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:56

Korydwen

[Civilisation nous voilà ! ]

Korydwen et Althiof avaient laissé Aiguemarine partir devant. Elle avait certainement envie de rester un moment seule. Korydwen regarda son époux, il n'avait pas l'air très en forme. Matthis dans ses bras, elle s'approcha d'avantage de lui.

Tu vas bien mon ange ?

Elle posa sa main sur ses joues, il n'était pourtant pas très chaud. Elle regarda ses yeux, pas brillants, pas de fièvre visiblement. Elle avait commencé à étudier pour elle la médecine. Elle comptait devenir médecin, un jour elle était tombée par hasard sur un livre de plante et elle y avait trouvé un grand intérêt. Elle le regarda en souriant.

Tu as l'air bien pâle. Nous devrions aller au chaud, dans une taverne.

Eléa regardait la scène et s'approcha de son papa et de sa maman. Elle les regarda sans rien dire pour une fois. Elle attendait...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:57

Artéis

[Tulle-Entre la Mairie et la taverne]

Artéis arriva comme tous les soirs à la Mairie et, en y entrant, découvrit un mot.
Il le déplia et sourit en reconnaissant la signature.
Aigue, son amie Aigue qui était de passage à Tulle. Elle lui donnait rendez vous au "Pigeon Bourré".
Il se dépécha de boucler les affaires en cours (mais avec soin quand même) , ferma la porte de la Mairie à clef, puis partit pour la taverne.
En chemin, il se rappelait des souvenirs en taverne à Montbrisson avec toute cette bande de voyageurs. il en sourit.
Il hâta le pas et arriva aux abords de la taverne. Il regarda par la fenêtre et vit Aigue, un verre à la main bien sûr.
Il entra enfin dans la taverne.


- Bonsoir la compagnie !!!
Comment allez vous ce soir?


Il se dirigea vers Aigue pour la saluer.

- Bonsoir vous. Heureux de t'accueillir à Tulle et de te revoir.
Comment vas-tu depuis le temps?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:57

Althiof

[Dans les rues de Tulle]

Ils avaient enfin atteint Tulle où ils pourraient profiter d'un bon lit à la taverne. Alors qu'Aigumeriné était en train de flaner seule dans les rues, la petite famille se prommenait tranquillement avant de rejoindre une auberge pour se reposer. Il n'était pas très en forme, il avait mal à la gorge et des quintes de tout. Et cela n'était pas passé innaperçu aux yeux de Kory.

Tu vas bien mon ange ? Tu as l'air bien pâle. Nous devrions aller au chaud, dans une taverne.

Il sourit lorsqu'elle posa doucement la main sur son front.


Oui je me sens pas très bien. J'ai du attraper quelque chose en voyageant. J'espère que ça passera vite, je me sens un fatigué là. Ce n'est pas agréable comme sensation.

Puis comme elle l'entrainait vers une taverne, la première qu'ils trouvèrent il attrapa sa fille pour suivre le mouvement. Elle semblait contente dans les bras de son père. Ils s'assirent dans la taverne bien au chaud près de la cheminée.

Tu as soif ma chérie ? Faim aussi peut-être ? Et vous les enfants ? Enfin surtout toi Eléa, pour Matthis c'est tout trouvé. Grand sourire à sa fille. Aigue t'as dit où elle allait mon ange ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:58

Aiguemarine

[ Au Pigeon Bourré - Un peu de repos...Beaucoup de picolles ]

Aiguemarine sirottait un peu (beaucoup) d'hypocras...ben quoi, les voyages avec Al' et Kory...enfin, surtout Al' ça assoiffe...

Un homme entra dans la taverne.
C'était son ami Artéis.
Vite, vite...se dépêcher de finir son verre !
Il va encore croire qu'elle est alcoolique...

Discrêtement, elle le vida dans le pot d'une plante verte à proximité d'elle, le reposa l'air de rien.
Arteis s'approchait.

Elle se leva et alla à sa rencontre... L'embrassa sur les 2 joues et l'invita à sa table...


Bonsoir vous. Heureux de t'accueillir à Tulle et de te revoir.
Comment vas-tu depuis le temps?


Elle le regarda. Oui, effectivement, cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas revus...mais les souvenirs étaient encore bien présents dans sa tête.

Bonsoir Mr Le Bourgmestre !
Dis donc, si je m'attendais à ça...
D'ailleurs, toutes mes félicitations pour ton poste.


Elle s'arrêta de parler quelques instants, et servit à boire...

Merci de ton accueil.
Oh, je vais bien... Et pour changer, je suis encore en vadrouille
Very Happy

Aiguemarine lui raconta brièvement pour son filleul perdu puis...retrouvé à Cosne.
Son déménagement de Montbrison vers Agen... L'ouverture de son dispensaire avec son époux Nic... Bref, plein de choses ^^


Et toi, pas trop dur d'être "coincé" dans ton village même si c'est pour la bonne cause ?!
Les voyages ne te manquent pas trop ?!


Arteis était "pire" qu'Aiguemarine côté voyage...
Il avait sûrement fait presque tout le tour du royaume...


Et les amours ?!

Aiguemarine se souvenait aussi de LouOlympe, sa compagne lorsqu'elle l'avait croisé à Montbrison.
Celle-ci était morte sur les chemins...

Puis Aiguemarine réalisa...(oui, quelquefois, elle est longue à la détente ^^)


Dis voir, on est presque "voisin".
Maintenant que j'habite en Guyenne, tu n'as plus aucune excuse pour pas venir me voir à Agen.
J'en profiterai pour te présenter ma fille Athalia et mon époux Nictail !
:wink:

Grosse pensée vers sa famille. Elle se demandait comment *Ma* s'en sortait avec sa fille et le dispensaire...
Aiguemarine espérait bien recevoir rapidement quelques nouvelles...

Elle attrapa son verre, le leva et trinqua avec son ami.
Jetant de temps à autres de rapides coup d'oeils vers la fenètre...
Mais où étaient donc encore passés Al', Kory et les enfants ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Missive Inattendue
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser