Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:53

Aiguemarine

[ Montluçon - Aiguemarine et la douane... une partie de plaisir... Rolling Eyes ]

A peine avaient'ils passés les portes de Montluçon que le douanier s'avança vers Aiguemarine et lui demanda de l'accompagner au poste de police... Même pas le temps de répondre à Kory sur sa demande. Elle se demandait toutefois ce qu'il y avait dans la proposition "autre" de son amie...

Euh...je vous rejoins eût'elle juste le temps de leur dire...

Bon gré, mal gré, elle le suivit se demandant ce qui se passait, ce qu'elle avait fait aussi...
Le douanier lui expliqua qu'il lui fallait avoir connaissance de son inventaire.

Un peu surprise de la requête, Aiguemarine chercha à comprendre, lui demandant quelques explications...
Elle fût étonnée de savoir que depuis 5 mois qu'il exerçait, Aiguemarine était la première à lui demander des explications !
Bah, après tout, fallait un début à tout...

Néanmoins, ne voulant goûter au plaisir des geôles de Montluçon, elle lui ouvrit sa besace.
Le douanier releva sur une feuille tout ce qu'elle possédait.

Une fois toute la paperasse terminée, Aiguemarine quitta enfin le poste et se mit à la recherche de ses amis.
Sûrement étaient'ils réunis dans une taverne...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:54

Tiadriel

[Montluçon, quand on perd Aiguounette...]

Arrivé à Montluçon, le petit groupe réfléchit à la suite des opérations. Kory avait proposé différentes activités quand le douanier arrêta Aigue. Tiadriel espérait que ce n'était rien de méchant.

Euh...je vous rejoins

Allons bon... Il ne manquait plus que ça.
En attendant, donc, euh, si nous nous trouvions un petit coin à l'écart pour pique-niquer et faire griller un peu de viande et de poisson ?
Rick ? Tu sais allumer un feu ? Vous êtes partants tous les deux, euh, trois, je veux dire ?


Elle avait failli oublier Matthis. Elle s'était rattrapée juste à temps.
Elle mangerait bien devant un bon feu pour changer. Sans vraiment attendre de réponse, elle se mit en quête de trouver un lieu où le petit groupe ne dérangerait personne.


Voilà, ça m'a l'air bien ici, non ?
Je vous laisse faire pendant qu'Inuki et moi allons chercher Aigue. Si personne ne voit d'objection bien sûr. Vous trouverez tout ce qu'il faut pour manger dans cette besace.


Elle leur laissa la besace, siffla Inuki et repartit en sens inverse. Elle aurait eu besoin d'un objet appartenant à Aigue pour aider Inuki à la trouver plus facilement. Elle fit donc demi-tour et demanda à Kory et Rick s'ils n'avaient pas un objet avec l'odeur d'Aigue à lui prêter.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:56

Korydwen

[Montluçon]

Aiguemarine était finalement partie avec le douanier et n'avait donc pu répondre à sa question. Elle sourit en la voyant s'éloigner. Tiadriel prit alors la parole, elle avait opté pour l'option "autre". Korydwen en riait d'avance...

Allons bon... Il ne manquait plus que ça.
En attendant, donc, euh, si nous nous trouvions un petit coin à l'écart pour pique-niquer et faire griller un peu de viande et de poisson ?
Rick ? Tu sais allumer un feu ? Vous êtes partants tous les deux, euh, trois, je veux dire ?


C'est parfait Tia, moi ça me va. Le temps est convenable en plus et ça nous changera des auberges, tavernes et autres machins. Et j'ai bien envie de voir mon frère à l'oeuvre. Le voir allumer un feu...

Elle sourit rien qu'en y pensant. Puis Tiadriel leur annonça qu'elle comptait aller chercher Aigue, elle sourit et la regarda s'éloigner puis revenir. Elle ne put s'empêcher de lui dire.

Bein alors tu l'as déjà retrouvé ? T'es une rapide ? Ne me dis pas que tu l'as à nouveau perdu en chemin !

Korydwen éclata de rire, son fils perché dans ses bras ne comprenait pas ce qu'il se passait, mais un léger rire de bébé se fit entendre. Rien de plus attendrissant, elle déposa un tendre baiser sur son front et sourit à Tia. Elle leur demanda si ils n'avaient pas un objet appartenant à Aigue, elle fouilla mais ne trouva rien.

Désolée Tia, je n'ai rien qui puisse t'aider. Mais si j'étais toi j'essayerai la douane et ensuite les tavernes. Enfin tu connais Aigue et son léger penchant pour les tavernes et l'alcool...

Elle rit à nouveau laissant Tiadriel s'éloigner en compagnie d'Inuki. Elle laissa Rick, il avait un travail lui, allumer le feu. Dommage qu'un artiste peintre ne soit pas là pour immortaliser la scène. Cela promettait d'être drôle...

Elle s'approcha de son cheval, détacha les deux besaces qui se trouvaient de chaque côté de la scelle et prit la bride dans sa main, elle s'avança doucement sous l'arbre. Son cheval s'allongea, elle posa son fils par terre ainsi que les deux besaces. Elle en sortit une couverture qu'elle installa tout près de son cheval. Matthis n'attendit pas que sa mère aile le chercher il avançait déjà doucement vers l'animal. Il posa ses mains sur le ventre de l'animal et se redressa. Il riait, le mouvement de gonflement et dégonflement du ventre de l'animal l'amusait énormément. Korydwen en profita pour sortir, parchemin, plume et encrier.

Elle prit doucement la main de son fils et l'approcha d'elle.


Tu viens petit bonhomme on va écrire à ton papa et à Eléa.

Elle n'eut pour réponse qu'un simple :

Dada ! Eéééééééééaaaaaaaaa !

Elle sourit et déboucha son encrier. Matthis ne le quittait pas des yeux et en la voyant le reposer sur la couverture, plongea ses doigts à l'intérieur et commença à barbouiller le parchemin pendant que sa mère écrivait. Il avait certainement compris que l'on écrivait à son papa et à sa soeur.

Citation :
Mon chéri, mon Eléa,

Quelle bonne nouvelle vous nous apprenez, Fée va mieux. Je suis contente pour elle et pour toi aussi. Toi qui t'inquiétait tant pour ton amie, ton séjour à Murat a donc été bénéfique.

En arrivant à Montpensier, j'ai eu la joie de croiser Azdrine. Il fait de gros bisous à sa filleule. Il a montré toutes ses épées, dagues ou je ne sais trop quoi à Matthis et a finit par lui offrir une épée en bois. Il en aura deux comme ça.

Matthis va très bien, d'ailleurs nous vous réservons une surprise pour notre retour...Nous sommes à Montluçon d'ici quelques jours nous arriverons à Cosnes et le retour sera certainement plus rapide que l'aller.

Pour la maison je te fais entièrement confiance, tu verras c'est rien du tout, enfin rien à voir avec ce que l'on a vécu durant la grande tempête.

Si tu savais comme j'ai hâte de revenir au village, vous me manquez tant tous les deux. Plus jamais de voyage sans vous, plus jamais. C'est trop dur...

Je t'embrasse très fort mon chéri et toi aussi mon Eléa,
nous vous aimons très fort et pensons tout aussi fort à vous.

Kory & Matthis

PS : Matthis a tenu à apporter sa touche personnelle...

Korydwen prit délicatement sa mouette entre ses mains, elle roula le parchemin et l'attacha à la patte de l'oiseau.

Vole, va trouver Al dépêche toi !

Elle se tourna ensuite vers son fils et l'encrier qu'elle reboucha soigneusement.

Bon...Je crois que nous avons des petites mains à nettoyer.

Elle se leva et prit son fils dans ses bras, certainement que ces vêtements seraient couverts de tâches d'encre mais elle n'aurait pas pu l'empêcher de participer à cette missive. Elle trouva rapidement une fontaine, elle y plongea doucement les mains de son fils. Il n'apprécia guère, il se mit à pleurer l'eau était trop froide...Il glissa ses mains sous la cape de sa mère et cessa de pleurer. Il souriait maintenant.

Korydwen retourna auprès de son cheval, elle s'installa tout près de lui. Matthis toujours autant attiré par l'animal le caressait doucement tout en regardant cet énorme ventre se gonfler et se dégonfler...Korydwen regardait son frère à l'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:57

Dispensaire d'Agen, chez Aigue & Nic


Athalia

Rouhhh...Rouhhhh...

Athalia leva la tête du pot de fleurs afin de voir ce qu'était ce bruit.
Ohhhh... un joli z'oiseau sur la fenètre. Mais c'est pas celui de ma maman...
Mais pourquoi il fait tout ce bruit ?
Il a peut-être faim ?

Vite...Vite... faut prévenir la Dame qui me garde. Elle, elle est grande, et saura sûrement ce qu'il faut faire.

Athalia se met à ramper et file chercher *Ma*.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:58

*Ma Deleine*

*Ma* faisait les poussières dans la bibliothèque de Sieur Nictail lorsqu'elle vit arriver la petite Athalia.

Cette dernière lui tira fortement sur le jupon tout en gazouillant des "Da Da"...

Intriguée, *Ma* la prit dans ses bras et lui fit un câlin.
Seulement, la petite gigotait en tous sens, comme si elle voulait lui montrer quelque chose.

Fronçant les sourcils, elle la reposa doucement par terre.
Athalia en profita pour repartir au quart de tour...


Hey, attendez moi jolie demoiselle... lui dit'elle en la suivant de près.

Arrivées près de la fenètre, elle vit Athalia qui essayait de se redresser. La petite continuait ses babillages et lui montrait de sa petite main potelée la fenètre.

*Ma* s'approcha, jeta un oeil, et remarqua 2 pigeons.


Et bien, que de monde au balcon dit'elle en riant...

Elle ouvrit doucement la fenètre. Le pigeon, plus qu'impatient, s'engouffra.

*Ma* reconnut, un peu plus loin, la colombe de Dame Aiguemarine. Elle lui tendit la main et cette dernière vint se poser doucement sur elle.

Se tournant vers Athalia, elle lui dit :


Je crois que nous avons des nouvelles de votre maman, petite demoiselle.

*Ma* lui détacha la missive puis alla retirer celle du second pigeon.
C'était un message de Sieur Nictail.


Ainsi que de votre papa !

Avant d'en faire la lecture, *Ma* ouvrit un placard, prit quelques graines, un peu d'eau et les donna aux 2 volatiles...

Revint auprès d'Athalia et se mit à lire à haute voix les missives de Dame Aiguemarine ainsi que de son époux.
Athalia était plus ou moins attentive, frappait dans les mains à la moindre occasion.


Bien ! tous ces mots méritent réponse !
On commence par ta maman ?


N'attendant pas spécialement de réponse, *Ma* alla chercher de quoi écrire, puis s'installa confortablement derrière le bureau de sa patronne.

Athalia jouait de nouveau, tranquillement, non loin de *Ma*
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:59

Entre Montbrison et Cosnes


*Matthis*

[Montluçon]

"J'ai écrit à mon papa, la mouette elle est partie j'espère qu'elle le trouvera vite. Il me manque beaucoup mon papa. Mais maman elle a dit qu'on le verrait bientôt."

Matthis se tenait debout ses deux petites mains toujours sur le ventre du cheval, il les déplaçait doucement sur le ventre de l'animal, le caressant dans le sens du poil, dans l'autre sens ça piquait et le cheval n'appréciait guère.

"Il est gentil le cheval à ma maman, en plus il est beau, il est tout noir. Et puis il est tout doux et c'est marrant son ventre il bouge tout seul. Maman elle dit que c'est la respiration, moi je sais pas ce que c'est. Mais c'est très drôle. Peut-être que ma soeur, elle sait ce que c'est la respiration. Elle me manque beaucoup Eléa. J'ai envie de jouer avec elle. Elle a des idées bizarres des fois, mais elle s'occupe bien de moi."

Matthis ayant fini de "jouer" avec le cheval se laissa tomber sur le sol, il regarda ses mains, elles étaient toute noires, à cause de la terre. Il s'approcha à quatre pattes de sa maman et les lui montra. Sa maman passa un peu d'eau et les voilà toutes propres. Il s'approcha de son visage et lui fit un gros bisous, étalant un peu de bave au passage. Puis il retourna s'asseoir sur la couverture.

Sa maman lui donna son doudou, il le regarda avant de le lâcher et de regarder son oncle. C'était intéressant, son papa avait fait la même chose, mais ça n'avait pas fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 2:00

Tiadriel

[A Montluçon, à la recherche d'Aiguounette ou le début du cauchemar... Pieds sensibles s'abstenir !]

Tiadriel n'avait donc pas réussi à trouver quelque chose appartenant à Aigue. Elle partit donc en direction de la douane pour voir si son amie y était toujours, Inuki sur ses talons. Elle le laissa fureter à droite et à gauche sur le chemin.
Au poste de douane, on lui apprit qu'elle était déjà partie. Elle remercia le douanier avant de partir faire le tour des tavernes.

En chemin, elle arrêtait les villageois et leurs décrivait leur amie. L'un d'eux lui donna une piste... Elle aurait mieux fait de ne pas l'écouter. Elle fit le trajet pour rien, se demandant toujours où elle pouvait être.

Une fois, sur la place du village, en ayant marre de demander à chaque villageois, sans se démonter, elle trouva un perchoir et s'y installa.


"Courage ma fille, personne ne te connait ici, si tu ne dis pas ton nom, personne ne se souviendra de toi."

Oyez, oyez, braves gens !!!
J'ai perdu une compagne de route. Elle répond au doux nom d'Aiguemarine. Elle est blonde, porte une houppelande blanche, un chapeau et des chausses beiges ainsi qu'un bouclier. Si vous l'avez vu, ayant l'obligeance d'épargner mes pauvres pieds et de me dire dans quelle direction elle se dirigeait.
Merci bien !


La foule l'avait regardé un peu hébétée, la plupart avait dû la prendre pour une folle. Cependant un jeune garçon se détacha de la foule.

Moi, moi, m'dame, il se pourrait que sache où qu'elle est v'tre amie !

Elle le regarda un instant, puis elle prit sa bourse et en sortit quelques deniers pour lui délier la langue.

J' l'ai vu qui s' dirigeait vers l' verger, par là.

Il lui montra la direction du doigt avant de filer.

Merci ! lui cria-t'elle avant de se diriger dans la direction indiquée. Elle espérait que ce tuyau n'était point percé comme le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 2:01

Aiguemarine

[ Montluçon - Quand Aiguemarine va faire un tit tour dans le verger... Razz ]

Après en avoir terminée avec le douanier, Aiguemarine prit le chemin des tavernes.
Mais ce fût total échec !!
Elle avait questionnée les quelques villageois qu'elle avait pu croiser en taverne.
Pas de traces de Kory, Matthis, Tia et encore moins Moumou...euh...Rick ! décidément...

En désespoir de cause, Aiguemarine alla chercher son échelle et décida, afin d'occuper le temps, d'aller cueillir quelques fruits dans le verger.
Au moins ferait'elle quelque chose d'utile en tuant le temps...

Aiguemarine parcourut les longues allées, et se décida pour un joli pommier.
Elle cala bien son échelle au tronc...monta doucement et se mit à ramasser quelques pommes.

Au bout d'un moment, son panier suffisamment garni, elle avisa une grosse branche et décida d'aller s'asseoir dessus.
De là, Aiguemarine avait vue sur Montluçon et ses environs.
Peut-être pourrait'elle repérer enfin ses alcooliques...euh...accolytes !

Soudain, elle crue apercevoir un attroupement sur la place du village.
Elle tendit l'oreille, faillit tomber de l'arbre en se penchant, s'agrippa de justesse...

Oh, apparemment, Tia faisait des siennes en haraguant quelques villageois.
Sûrement pour la retrouver.
Magnifique !
Aiguemarine souria...
Et si elle lui faisait une petite blague, histoire de se "venger" de l'accueil qu'elle avait eue à Montbrison.

Une idée (machiavélique) germa dans son esprit.
Il ne lui restait plus qu'à attendre la principale intéressée...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 2:02

Tiadriel

[A Montluçon, quand Tia reçiot un tuyau percé... ou peut-être pas !]

En chemin, vers le verger, l'estomac dans les talons, Tiadriel se demandait si elle pourrait chaparder un ou deux fruits. Inuki furetait à droit et à gauche et elle le laissa faire. Il ne pouvait pas lui servir à grand chose.
Du moment qu'il n'allait pas se rouler dans des fruits pourris... Cela ne la gênait pas.

Elle essaya d'attraper une jolie pomme qui la tentait mais celle-ci était un peu haute. Oubliant un instant Aigue, son estomac la tiraillant de plus en plus, elle chercha des yeux une branche, afin d'atteindre le fruit défendu. Elle en repéra une qu'elle ramassa. Après quelques efforts, elle laissa échapper un cri de joie, qu'elle étouffa bien vite en mettant ses deux mains sur sa bouche. Elle zieuta à droite et à gauche... Décidemment, pour la discrétion aujourd'hui, elle battait des records.

Elle ramassa rapidement sa pomme, Inuki était revenu en courant voir ce qu'il se passait, croyant que sa maîtresse voulait jouer. Il repartit un peu déçu vers un terrier qu'il avait repéré au passage.
La jeune femme frotta la pomme contre sa manche avant de mordre dedans à pleines dents. Elle était délicieuse, juteuse à souhait. Un peu "calée", elle se souvint du but de sa "visite" et repartit à la recherche d'Aigue entre les allées du verger.


Aigueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ? Aigueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ?
Est-ce que tu es là ? Ouuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ???
Aigueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 2:03

Aiguemarine

[ Dans le verger de Montluçon - Quand Aiguemarine s'amuse, c'est Tia qui "trinque"... Very Happy ]

Tiens, tiens, sa future "victime" arrivait nonchallament dans le verger. Bien cachée dans l'arbre, Aiguemarine l'observait.
De là où elle était, personne ne pouvait la voir.
Sauf si Tia remarquait l'échelle bien calée contre l'arbre.
Mais bon, à priori... Tia semblait plus affamée qu'autre chose...
Bizarrement, ça la fit penser à son époux...allez donc savoir pourquoi ?!

Elle la vit arpenter les allées, et s'arrêter cueillir quelques fruits.
Aiguemarine patientait...pouffant de rire...
A un moment, Tia arriverait...fatalement... Et Aiguemarine pourrait enfin assouvir une petite vengeance.

Quand Tia eût un éclair de lucidité et songea qu'en fait elle était au verger non pour se goinfrer mais chercher son amie... Aiguemarine sourit.



Aigueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ? Aigueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ?
Est-ce que tu es là ? Ouuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ???
Aigueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ?


D'une voix toute aussi forte, elle cria...

Je suis iciiiiiiiiiiiiii Tiaaaaaaaaaaaaaaa...
Viens me chercherrrrrrrrrrrrrrr...
Laughing Laughing

Elle attrapa plusieurs munitions de pommes dans son panier et attendit que son amie débarque...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 2:04

Tiadriel

[Dans le verger de Montluçon, quand ça devient louche...]

Tiadriel commençait à en avoir marre de cette recherche qui ne semblait pas finir quand...

Je suis iciiiiiiiiiiiiii Tiaaaaaaaaaaaaaaa...
Viens me chercherrrrrrrrrrrrrrr...


Elle se tourna dans la direction d'où venait la voix d'Aigue. Elle était surprise que la jeune femme lui demande de venir la chercher. Elle trouva ça louche. Mais elle s'était peut-être fait mal dans le verger et était dans l'impossibilité de bouger. Elle commençait à s'imaginer le pire et se hâta dans la direction semblant la bonne, tout en s'écriant :

Tu es blésséeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ? Que tu ne viennes pas me rejoindre ?

Inuki avait levé la tête en entendant la voix d'Aiguemarine. Plus rapide que la jeune femme, il la trouva le premier et se mit à aboyer pour aider Tia.

Tiadriel finit par apercevoir Inuki au pied d'un arbre, remuant la queue et regardant vers les branches du haut.


"Elle va peut-être bien finalement !"

Soulagée, elle s'approcha sans se méfier, elle aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois avant...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 2:05

Aiguemarine

[Dans le verger de Monluçon - Aiguemarine passe à l'attaque... Chaud devanttttttttt ]

C'est Inuki qui arriva le premier sur place.
Elle le regarda frétiller de la queue...
Tia ne tarda pas à arriver.

Aiguemarine, toujours perchée dans l'arbre, confortablement installée sur sa grosse branche souriait intérieurement.
Quand Tia leva la tête en sa direction, elle n'hésita pas une seule seconde.
Prit une des pommes qu'elle tenait dans sa main et la jeta (pas trop fort ^^) sur Tia...
Puis, elle renouvela son geste...


Ahem... Il me semblait que tu avais faim, non ?! Razz

Splashhhhhh... les pommes fusaient dans tous les sens sur la pauvre Tia...
Puis Aiguemarine (faut pas oublier qu'elle est un peu blonde, hein ^^) songea à l'échelle.
Son regard se posa dessus, ce qui n'échappa pas non plus à Tia...



"Arf ! si elle veut se venger, elle m'enlève l'échelle, et là, je suis...mal" pensa Aiguemarine...

Retour sur Tia, l'air de rien. Aiguemarine guettait la réaction de son amie. Y avait'elle pensée aussi ?!
Allait'elle oser ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 3:29

Tiadriel

[Dans le verger, quand le fruit défendu fait mal...]

Tiadriel eut tout juste le temps de lever les yeux vers son amie qu'elle se prit une pomme en pleine poire ! A moitié assomée, elle secoua la tête comme pour se ressaisir.

"C'est qu'elle vise bien, piou, ça fait mal !"

Aïe, mais qu'est-ce que tu fais ?

Ahem... Il me semblait que tu avais faim, non ?!

Oui, elle avait faim, mais elle pensait à son steack et au poisson qui devait déjà griller sur le feu, elle savait que Rick allumait très bien les feux pour en avoir profité un midi aux bords du lac.

"Ma fille, ce n'est pas le moment de te souvenir de trucs pareils, elle est en train de te bombarder !"

Tiadriel essaya d'esquiver une pomme mais un instant distraite par Inuki qui s'excitait comme un fou, voulant "jouer" lui aussi, elle en prit une en plein dans l'oeil. Elle tituba sous le choc, la main sur l'oeil et finit par se cacher derrière un arbre. Elle regarda prudemment en direction d'Aigue au moment où celle-ci se rendit compte que son seul échappatoire était son échelle. La vision toujours un peu floue, elle courut jusqu'à l'échelle, manquant tomber à cause des pans de sa houppelande et elle la retira rapidement.

Elle fila se remettre à l'abri, au cas où Aigue aurait encore des munitions. Et elle finit par éclater de rire.


Tu m'as peut-être rendue à moitié borne, mais j'ai fini par t'attraper à mon tour !!! Ahahah !

Elle faisait la fière mais elle n'en menait pas large. Son oeil lui faisait mal et elle risquait un joli hématome, elle allait ressembler à la moitié d'un raton-laveur...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 3:30

Korydwen

[Montluçon. Quand Kory attend les deux qui s'amusent dans les arbres...]

Matthis regardait son oncle et semblait intriguer par ce qu'il faisait. Korydwen s'ennuyait un peu. Aiguemarine et Tiadriel n'étaient pas encore revenues. Aiguemarine s'était peut-être perdue dans le village, après tout, avec elle tout était possible.

Ou alors ivre morte en taverne...Même les tisanes elle y met un peu d'alcool...Sans Alcool Aiguemarine ne peut vivre. Korydwen l'avait légèrement remarqué.

Matthis s'approcha de sa mère et tira sur ses braies. Il posa ses mains sur les genoux relevés de sa mère et se mit debout. Il tendit ses mains vers sa mère, ce qui eu pour effet de le faire tomber par terre. Sans soutien il ne tenait pas debout.

Korydwen grimaça, elle n'était pas sortie de l'auberge, si il commençait déjà à vouloir marcher si jeune. Elle se leva prit ses deux petites mains dans les siennes.

Matthis se redressa et tenait sur ses jambes, elle tremblait légèrement. Mais il souriait et gazouillait d'avantage, il était heureux. Korydwen resta derrière sans bouger puis il posa un pied devant lui tout tremblant, pourquoi pas après tout.

Elle serait là pour le rattraper. Décidément il était bien pressé ce petit ange. Né un mois trop tôt et à vouloir marcher à même pas 9 mois. L'effet d'Eléa, sa soeur qui marchait et courait dans tous les sens...Peut-être.

Il avançait doucement sa mère lui tenant toujours les mains puis il s'arrêta. Korydwen comprit qu'il en avait marre. Elle sourit et le prit dans ses bras pour lui faire un énorme câlin et le couvrir de bisous. Elle s'approcha de Rick et le regarda à l'oeuvre, il n'avait pas beaucoup bougé depuis tout à l'heure...Etrange...
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 3:31

Aiguemarine

[ Dans le verger de Montluçon - Prise à son propre piège...]

Bon, récapitulons...
Une Tia bombardée de pommes par Aiguemarine.
En tous les cas, Inuki s'amusait comme un petit fou à les voir faire.
Malheureusement, le coup d'oeil qu'avait lancée Aiguemarine vers sa seule "porte de sortie"... ben... Tia l'avait remarquée aussi...
Du coup, cette dernière en avait profitée pour lui retirer l'échelle.

Aiguemarine tenta d'évaluer la distance qui la séparait de la terre ferme.
Arf ! c'est que c'était... haut !
Si elle sautait, elle risquait de mal retomber...

Quelle solution adopter pour tenter d'amadouer Tia et l'inciter à lui remettre l'échelle ?!
En réponse à Tia qui se targuait de l'avoir "prise au piège" (ce qui était vrai, faut bien l'avouer) Aiguemarine réfléchit quelques minutes...puis tenta le tout pour le tout !


Oui ! effectivement...tu m'as eue !!
Allez ... sois sympa, remets l'échelle.
Parce que si je saute et que je me réceptionne mal, je peux te dire que je vais être une malade pénible Twisted Evil
Voilà... Je te laisse le "choix"...
A toi de voir !


Elle se mit à siffloter...attendant une réponse de son amie...
Aiguemarine était, en temps normal, déjà pénible. Personne ne la connaissait lorsqu'elle était blessée...

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 3:33

Tiadriel

[Dans le verger quand Tia sauve Inuki d'un écrasement sauvage !]

Toujours cachée derrière son arbre, Tia avait remarqué qu'Aigue s'était calmée et ne lui lançait plus rien. Elle était peut-être à court de munitions... ou alors elle élaborait un nouveau plan...

Inuki s'était couché au pied de l'arbre où se tenait Aigue. Et si ? Non, elle n'oserait jamais faire une chose pareille ?!


Oui ! effectivement...tu m'as eue !!
Allez ... sois sympa, remets l'échelle.
Parce que si je saute et que je me réceptionne mal, je peux te dire que je vais être une malade pénible
Voilà... Je te laisse le "choix"...
A toi de voir !


Aigue envisageait bien de sauter et son pauvre chien ferait un amortisseur rêvé. Elle l'appela doucement mais ce pataud refusa de bouger, il n'avait d'yeux que pour Aigue. Il fallait se décider rapidement.

Tu promets de ne plus me bombarder si je te rends l'échelle ?

Il valait mieux être prudente. D'un autre côté, Aigue devait bien se douter qu'elle ne lui rendrait pas l'échelle si elle recommençait à "jouer".
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 3:33

Aiguemarine

[ Dans le verger de Montluçon - Aiguemarine VS Tiadriel - qui va céder ?! ]

Aiguemarine n'en revenait pas...
Voilà que Tia lui faisait purement et simplement du chantage !
"je te remets l'échelle SI..."


Tu promets de ne plus me bombarder si je te rends l'échelle ?

Aiguemarine tendit son bras, attrapa son panier et le retourna, montrant bien à Tia que celui-ci était ... vide !

Voilà... tu l'as ta réponse !!
Bon, maintenant, tu me remets l'échelle sinon...


Coup d'oeil insistant sur Inuki, toujours planté en-dessous de l'arbre...
A coup sûr, Tia le remarquerait...
Non, Aiguemarine ne pourrait jamais faire cela.
D'1 la distance la séparant du sol était trop haute...
De 2... elle aimait trop les animaux pour leur faire du mal.
Mais ça, Tia n'en savait rien...

Aiguemarine espérait bien que son amie s'avouerait vaincue...et lui remettrait bien vite l'échelle.
Elle commençait à avoir un peu faim...

D'un geste assuré, Aiguemarine cueilla une pomme, et y croqua à pleines dents...attendant de voir ce que Tia comptait faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 3:34

Rick

{Pendant que certaines s'amusent, d'autre travaille}

Rick avait laissé partir Tia à la recherche d'Aigue. Il avait sourit en entendant sa soeur dire que leur amie ne pouvait se trouver que chez le douanier ou dans les tavernes.

Le jeune homme avait pour mission d'allumer le feu, ce qui laissait dubitatif sa soeur. Elle avait sûrement dû oublier qu'il avait traversé tout le royaume d'Espagne et la moitié de celui de France pour venir la retrouver. Du coup, il était devenu un expert en feu, puisqu'à cette époque les auberges lui étaient proscrites, de peur de se faire retrouver par les mercenaires engagés pour le tuer. Il ramassa donc du vieux bois, des feuilles séchées et il alluma le feu assez rapidement. Tout en faisant cela, il était en train de penser à Tia, et cela commençait à l'inspirer pour un poème. Il garda dans un coin de sa mémoire ces mots qui fusaient et commença à faire cuire à manger.

Il décida de prendre 4 magnifiques poissons dans leur stock de nourriture et les empala sur des bouts de bois qu'il avait trouvé. Il ne restait plus qu'à les faire griller. Sa soeur était en train d'écrire une missive. Sûrement à son mari. Rick se disait qu'il avait de la chance de faire le voyage avec Tia, car au moins il pouvait profiter d'elle, contrairement aux deux autres femmes.

Rapidement, une bonne odeur de poisson grillé se propagea dans l'air. Rick sourit à son neveu qui jouait maintenant avec sa mère. En pensant à son neveu, il se dit qu'il ne savait pas ce qu'il pouvait faire cuire pour lui. Puis, il repensa que son seul repas, c'était la têtée. Il se mit alors à penser à Tia qui un jour allaiterait leurs enfants. Le jeune homme secoua la tête, il ne fallait pas qu'il pense cela avant que ses pensées deviennent érotiques. Embarassed Laughing Laughing

Il décida alors d'interpeller sa soeur tout en rajoutant un bout de viande à faire cuire pour chaque voyageur ainsi qu'un épi de maïs grillé.


Kory, tu sais où sont passées Tia et Aigue ? Elles mettent longtemps à venir non ? Ce serait dommage qu'elles mangent leur poisson froid.

Puis, il commença à sortir le poisson du feu et s'approcha de sa soeur avec un.

Tiens, voilà le tien ! Tu veux que je t'enlève les arêtes ou tu veux le déguster ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 3:35

Archibaldane

Un pigeon vole autour du groupe, cherchant une personne bien précise... Il l'aperçoit et se pose auprès d'elle. Il roucoule de façon particulière... Aiguemarine s'aperçoit que c'est le pigeon d'Archie.
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Colombeag1

Citation :
Ma chère Aigue,

Mes enfants et mon mari vont bien je te remercie. J'ai été fort contente de recevoir de tes nouvelles. Je ne sais plus si je te l'ai dit mais le 10 février j'ai mis au monde mon quatrième enfant, Gauvin-Saïd, fils de Yeox. Je suis dès le lendemain partie pour la Bourgogne avec le colonel Wolfar, chasser le brigand. Peut-être n'aurai-je pas dû, cela m'a fort fatiguée. Notre ami Wolfar a été gravement blessé depuis, par un de ces sales brigands à qui j'ai décidé de faire une chasse hargneuse désormais. Je suis désormais infirmière dans l'Ost de Bourgogne. J'ai quelques soucis en ce moment à Mâcon, avec certains personnages assez peu intéressants au fond. Et tu me connais bien, tu sais que j'ai beaucoup de mal à ne pas dire les vérités qui font mal ! Enfin, bref, s'il n'y avait Yeox et les enfants, je me laisserais couler... Tu seras sur Nevers me dis-tu ? Je tâcherai de m'y rendre : sortir de Mâcon, en ce moment est salutaire pour moi.
En plus, la naissance de Gauvin m'a fait penser à Darkwill, mort accidentellement, le jumeau de ma fille Iria, tous deux enfants de Saphir... Ma vie est jalonnée de drames et je suis fatiguée. Les haineux restent et les anges partent. Parfois, je me dis : vivement la mort...
Comme tu vois le moral est en baisse quelque peu, mais cela s'arrangera. Je t'embrasse en te disant à bientôt.

Ton amie,

Archie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:03

Korydwen

[Montluçon]

Korydwen s'était approchée avec son fils de son frère mais il n'avait pas beaucoup bougé. Il cherchait un peu d'inspiration. Elle retourna vers sa couverture, qui lui servirait de table et regarda de loin son frère qui commençait à s'activer. Elle sourit et vue que rapidement le feu était allumé.

Il mit ensuite les poissons, morceaux de viande et autres à chauffer. Une bonne odeur finit par se propager et arriva jusqu'à ses narines. Elle sourit et commençait sérieusement à avoir faim, son fils aussi certainement.

Rick héla sa soeur, Korydwen qui était loin mais pas sourde lui répondit en hurlant...


Kory, tu sais où sont passées Tia et Aigue ? Elles mettent longtemps à venir non ? Ce serait dommage qu'elles mangent leur poisson froid.

Nan j'en sais rien ! Aigue a du se paumer comme d'hab, tant pis pour les poissons, sinon t'en fais cuire d'autres...

Puis Rick s'approcha d'elle avec un poisson.

Tiens, voilà le tien ! Tu veux que je t'enlève les arêtes ou tu veux le déguster ainsi ?

Non c'est bon je m'en sortirai comme une grande...Tu peux aller manger le tien.


Elle sourit et attrapa la brochette de poisson et commença à retirer quelques bouts de poissons pour son fils. Le petit garçon avait quelques dents, des petits morceaux le rendrait heureux, en plus sa mère l'autorisait à manger avec ses doigts.

Matthis fier de lui, mangeait à côté de sa mère ses bouts de poissons. En attendant que Tia et Aigue reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:04

Tiadriel

[Dans le verger, quand Tia gère bien la situation, Inuki est sauvé !]

Tiadriel guettait toujours Aiguemarine de son oeil valide, l'autre commençait à gonfler et la vision était toujours un peu floue. Cela commençait à l'inquiéter un peu...
Elle vit Aigue retourner son panier ce qui confirma qu'elle était à court de munitions.


Voilà... tu l'as ta réponse !!
Bon, maintenant, tu me remets l'échelle sinon...


Elle n'avait pas aimé le sinon, à la fin, c'était suspect. Elle força sur son oeil et vit Aigue lorgner vers Inuki. Son sang ne fit qu'un tour...
Elle n'oserait jamais faire une chose pareille ?!!! En attendant, elle ne comptait pas attendre pour le savoir.


C'est bon, je me rends ! Epargnes cette pauvre bête !

Tiadriel revint près de l'arbre et remit l'échelle pour qu'Aigue puisse descendre de son arbre. Inuki attendait toujours, impatiemment...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:04

Aiguemarine

[ Dans le verger de Montluçon - Quand Tia capitule ]

Enfin...Tia capitulait...il était temps...
Aiguemarine attrapa son panier, mit l'ance autour de son bras et, prudemment, approcha ses jambes de l'échelle et redescendit les barreaux.

Arrivée au pied de l'arbre, Inuki était toujours là. Il lui faisait la fête en lui sautant dessus et aboyant à tout va.

Aiguemarine s'approcha de Tia, regarda son oeil et lui dit :


Hum... Faudra appliquer un peu d'eau fraîche pour dégonfler tout ça, et puis, je dois avoir un baume pour calmer tout ça.
J'suis désolée Tia...je pensais pas...


Puis, elle récupéra les quelques pommes qui jonchaient le sol, les remit dans son panier.

Au moins, on aura quelques fruits ?!
Ahem... que dirais tu si l'on allait retrouver Kory et Rick ?!
Au fait, vous êtiez cachés où ?! J'vous ai cherchés...cherchés...


Tia et Aiguemarine quittèrent le verger et retournèrent au "campement de fortune" où leurs 2 amis devaient les attendre impatiemment.

Non loin du campement, Aiguemarine vit arriver un pigeon... Celui-ci ne lui était pas inconnu. Il n'arrêtait pas de roucouler.
Doucement, elle s'en approcha et lui retira le message, puis lui donna quelques graines.

Tout en marchant, elle lisait la missive. C'était des nouvelles de son amie Archie.
Aiguemarine la reverrait à Nevers.
Enfin une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:05

Tiadriel

[A Montluçon, du verger au campement]

Inuki fit la fête à Aigue quand celle-ci fut enfin redescendue de son arbre. Ce chien, alors, quel sacré phénomène !!! Aiguemarine regarda Tia et évalua les "dégats".

Hum... Faudra appliquer un peu d'eau fraîche pour dégonfler tout ça, et puis, je dois avoir un baume pour calmer tout ça.
J'suis désolée Tia...je pensais pas...


Ne t'inquiètes donc pas, ça arrive... Je sais bien que tu ne l'as pas fait exprès. J'attends de voir la tête de Rick avec impatience.

Elle esquissa un sourire qui finit plutôt en grimace de douleur, mais ça prunelle brillait toujours d'excitation.

Au moins, on aura quelques fruits ?!

Oui, j'ai goûté une pomme d'ailleurs, elles sont très bonnes.

Elle se dit qu'elle en avait goûté une autre d'une façon toute différente aussi...

Ahem... que dirais tu si l'on allait retrouver Kory et Rick ?!
Au fait, vous êtiez cachés où ?! J'vous ai cherchés...cherchés...


Oui, allons-y !
Nous sommes à l'opposé du verger dans un petit champ, bien tranquille.


Elles quittèrent le verger et en repassant par la place du village, Tia s'arrêta pour tremper un linge propre dans l'eau fraîche de la fontaine. Elle le posa sur son oeil tuméfié et ressentit un soulagement immédiat.

Près du campement, Aigue reçut une missive et elles finirent le trajet silencieusement pendant qu'Aigue lisait sa lettre. Inuki avait déjà filé devant et attendait patiemment à côté de Rick pour avoir un morceau de viande.
Tia avait vraiment l'estomac dans les talons et elle hâta un peu le pas en sentant les délicieuses effluves de viande et poisson grillés parvenant à ses narines.


Coucou ! J'ai retrouvé Aigue, ça n'a pas été facile, elle se cachait dans le verger.
Vous avez mangé sans nous ?


Elle était un peu déçue qu'ils ne les aient pas attendu, mais n'en laissa rien paraître.

J'espère que vous n'avez pas tout mangé, je meurs de faim.
Il reste un morceau de viande crue ? J'en aurai besoin pour mon oeil...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:06

Rick

{Lorsque les affamées arrivent, Rick croit faire une syncope}

Rick continuait à faire cuire la nourriture. Il avait donné un morceau à sa soeur qui le dévorait à grandes bouchées, lorsqu'il vit arriver à toute allure Inuki. Ce chien était un phénomène, il avait senti le repas à des lieues à la ronde. Il patientait tranquillement à ses côtés en remuant la queue.

Tiens ! Te voilà Inuki ! Ta maîtresse ne doit donc pas être loin !

Rick sourit en les entendant arriver et donna un morceau de viande au chien.

Coucou ! J'ai retrouvé Aigue, ça n'a pas été facile, elle se cachait dans le verger.
Vous avez mangé sans nous ?


Non on vous a attendu. Kory a juste commencé à donner à manger à Matthis pour vous attirer plus vite ici.

J'espère que vous n'avez pas tout mangé, je meurs de faim.
Il reste un morceau de viande crue ? J'en aurai besoin pour mon oeil...


Le jeune homme tendit sans réfléchir le morceau de viande crue à sa fiancée avant de faire tilt... Il suspendit alors son mouvement et se retourna brusquement, ce qui fit fuir le chiot avec son trésor dans la gueule.

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Il vit alors Tiadriel un mouchoir sur l'oeil !

Mon Dieu ! Que vous est-il arrivé ? Vous avez été attaquées ? Qui a osé faire cela ? Montre voir Tia ? Et toi Aigue, ils ne t'ont rien fait ces scélérats ?

Rick enleva alors le mouchoir de Tia et ne put retenir un cri !

Mon Dieu ! Mon coeur ! Qui t'a défiguré ainsi ?

Le jeune homme prit alors le couteau qu'il avait utilisé pour vider les poissons et le brandit prêt à transpercer celui qui avait fait cela...

Assied toi Tia ! On va essayer de faire quelque chose !

Rick était tout affolé et surtout très en colère contre les brigands qui avaient osé faire cela. Parce que pour lui, cela ne pouvait être qu'un lâche qui avait osé attaquer sa bien-aimée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:06

Tiadriel

[A Montluçon, quand Rick est proche de la syncope... Aigue est mal barrée !]

Tiadriel avait tendu la main pour prendre le morceau de viande quand Rick arrêta son geste et sembla réaliser ce qu'elle venait de lui dire. Elle crut qu'en plus d'un oeil, elle allait perdre une oreille.

Mon Dieu ! Que vous est-il arrivé ? Vous avez été attaquées ? Qui a osé faire cela ? Montre voir Tia ? Et toi Aigue, ils ne t'ont rien fait ces scélérats ?

Ce n'est pas si grave que ça, ne t'inquiètes pas. Aigue va bien.

Elle ne put l'empêcher de contaster le massacre et de lui enlever la mian qu'elle avait sur son oeil. Rick réagit un peu violemment et la jeune femme commença à se demander si c'était si affreux que ça.

Mon Dieu ! Mon coeur ! Qui t'a défiguré ainsi ?

Ce n'est rien, je t'assure, une mauvaise blague, on est tombée dans une embuscade avec Aigue dans le verger, mais nous nous sommes défendues bec et ongles, malheureusement, j'ai reçu une pomme perdue dans la bataille.

Elle le vit prendre un couteau, elle n'était pas sûre que c'était la meilleure chose à faire. Dans son état, il risquait de se faire mal.

Assied toi Tia ! On va essayer de faire quelque chose !

Elle lui prit doucement la main et lui enleva le couteau des mains.

Mon ange, calme-toi, je t'assure une nouvelle fois que ce n'est rien. Aigue va regarder ça et ensuite nous mangerons tranquillement avant de reprendre la route.

Elle souriait intérieurement devant la réaction de Rick, elle n'osait imaginer son inquiètude le jour où... Elle mettrait au monde son enfant. Il risquait d'en faire une attaque si cela se passait mal. Elle finit par s'asseoir sagement pour qu'Aigue puisse examiner son oeil. Il fallait bien qu'elle répare les dégâts et se fasse pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Missive Inattendue
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser