Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:30

Nevitta

Vous me voyez bien desolee de raviver de tristes souvenirs, messire Nevitta, ca n'est point la mon intention! Pour tout vous dire, j'ai longuement discute en taverne avec Korydwen et Althiof, qui pensent que je pourrais etre la fille d'Arboubou et Blatgirl.... Tant d'indices coincident!

J'ai grande confiance dans les jugements de Messire Althiof

Cependant, peut-etre ne saviez-vous pas que Blatgirl etait enceinte quand ils ont pris la route? J'ai ete retrouvee alors que j'etais un nouveau-ne, sur les lieux d'un accident de roulotte. Tenez, mes parents adoptifs ont d'ailleurs retrouve cette mandoline sur les lieux de l'accident, il y a un B grave sur le manche, et il semblerait que c'etait la mandoline de Blatgirl...

J'ignorais tout de cette grossesse....mais il me semble bien reconnaître cette mandoline toutefois...

Voyez-vous, Althiof m'a suggere de vous rendre visite, afin de voir quel est votre avis? Je suis un peu confuse, mais Korydwen est persuadee que Blatgirl et Arboubou etaient bien mes parents. Si c'est chose possible, je souhaitais en avoir le coeur net. Toutefois, si ce n'est pas le cas, je serais desolee de vous avoir fait perdre votre temps, messire... L'espoir est ce qui m'a mene jusqu'a Montbrisson.

Mon avis? je vois bien dans votre joli minois quelques traits de votre présumée mère, et aussi de votre suppos. père, aussi j'aurais bien du mal ne pas croire que vous soyez fille de mes chers et regretés amis Arboubou et Blatgirl...

Valombreuse, cours me chercher un fauteuil, l'émotion va me faire défaillir je le crains!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:31

Siobhan

Siobhan sourit en lisant la surprise sur le visage de Nevitta

Mon avis? je vois bien dans votre joli minois quelques traits de votre présumée mère, et aussi de votre suppos. père, aussi j'aurais bien du mal ne pas croire que vous soyez fille de mes chers et regretés amis Arboubou et Blatgirl..

En entendant ces mots, le sourire de Siobhan s'agrandit, il semblerait donc qu'une troisieme personne la reconnait! Puis, elle voit Nevitta palir sous le coup de l'emotion

Valombreuse, cours me chercher un fauteuil, l'émotion va me faire défaillir je le crains!

Siobhan saisit le bras de Nevitta alors que les jambes de ce dernier semblent se derober sous lui, et elle l'aide a se tenir debout, alors que Valombreuse accourt avec un siege. Lui et Siobhan aident Nevitta a s'asseoir, et la jeune fille regarde ce dernier d'un air soucieux

Par ma foi, messire Nevitta, vous me voyez desolee de vous causer de si vives emotions! Vous sentez-vous mieux? Souhaitez vous une gorgee de liqueur de prune? J'en ai une fiole dans ma besace
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:31

Nevitta

Par ma foi, messire Nevitta, vous me voyez desolee de vous causer de si vives emotions! Vous sentez-vous mieux? Souhaitez vous une gorgee de liqueur de prune? J'en ai une fiole dans ma besace

Oui, oui, ce n'était qu'un petit malaise passager, cela va déjà fort mieux, il n'est pas dit qu'une bonne nouvelle viendra à bout de Nevitta.

Comment vous prénommez -vous donc jeune fille? Venez, suivez-moi plutôt dans mom bureau, vous alelz me raconter toute votrre vie, je veux tout savoir, en détails.

Valombreuse, mon cher Valombreuse, occupe-toi de préparer une chambre pour la damoiselle, la fille d'Arboubou et Blatgirl logera désormais chez moi et pas dans une quelconque auberge de Montbrisson.


Nevitta, toujours un peu chancelant, entraîna la jeune fille vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:32

Siobhan

Siobhan fut rassuree de voir nevitta reprendre ses esprits. Il prit la parole, et lui dit tout d'une traite:

Oui, oui, ce n'était qu'un petit malaise passager, cela va déjà fort mieux, il n'est pas dit qu'une bonne nouvelle viendra à bout de Nevitta.
Comment vous prénommez -vous donc jeune fille? Venez, suivez-moi plutôt dans mom bureau, vous allez me raconter toute votrre vie, je veux tout savoir, en détails.


Ne sachant plus a quelle question elle devait repondre en premier, Siobhan se contenta de suivre Nevitta vers son bureau. Nevitta poursuivit, a l'attention de son domestique cette fois:

Valombreuse, mon cher Valombreuse, occupe-toi de préparer une chambre pour la damoiselle, la fille d'Arboubou et Blatgirl logera désormais chez moi et pas dans une quelconque auberge de Montbrisson.

Ebahie a ces mots, Siobhan resta bouche bee quelques instants. Puis, se reprenant:

Messire, je.. je me nomme Siobhan. Pour la chambre, je... C'est bien trop aimable a vous! J'ignore si je puis accepter! Toutefois, si vous souhaitez entendre mon histoire, je vais tout vous conter.

Ils s'assirent tous deux, et apres un instant de reflexion, Siobhan commenca:

Bien, voici ce que m'ont dit mes parents adoptifs. J'ai ete retrouvee sur les lieux d'un accident de roulotte, alors que j'etais encore un nouveau-ne. Il semble que mes parents naturels soient morts sur le coup, leurs corps se trouvaient toujours la, qu'Aristote les garde.

Le couple de marchands qui m'a retrouvee (et qui plus tard m'adopteraient) enterra donc les corps de mes parents non loin, marquant les deux tombes de croix en bois. Ils trouverent dans la roulotte une mandoline en bon etat, ainsi que des vetements et jouets de garcon (ayant appartenu a Loup, je suppose) Ils me recueillirent, m'emporterent avec eux, et m'eleverent comme leur fille.

J'ai donc grandi sur les routes du royaume, mes parents adoptifs etaient peu fortunes mais tres a cheval sur l'education. J'appris donc a lire et ecrire, grace a leurs soins. Je leur en suis reconnaissante, ainsi que pour la chance que j'ai eue de parcourir notre pays.

Il y a quelques mois cependant, je pris la decision de changer de cap, de m'arreter en Auvergne afin de tout faire pour retrouver quelque indice sur mes origines. Je fus chanceuse de nouveau, puisque mes parents adoptifs comprirent ma decision et m'accorderent leur benediction! C'est ainsi que je passai quelque temps a Moulins, ou je rencontrai Epson un soir en taverne. C'est elle qui supposa la premiere que j'etais la fille de Blatgirl et Arboubou, et qui me proposa de partir avec elle pour Montbrisson.

Voila, vous connaissez la suite, j'ai rencontre Korydwen et Althiof en taverne, et ils ont confirme l'impression d'Epson!


Elle fit un grand sourire a Nevitta, avant d'ajouter

Merci de m'avoir ecoutee si attentivement, Messire, j'espere ne pas vous avoir ennuyee avec ce long recit!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:33

Entre Cosnes et Montbrison


Aiguemarine

[ Montpensier - Taverne de "La Douce" ]

Aiguemarine profita d'un peu de calme et de répit pour rédiger une missive à Nevitta et le prévenir de leur prochaine arrivée...


1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Colomb10

Citation :
Cher Nevitta, Cher Ami,

J'espère que vous allez bien.
Cette courte missive afin de vous prévenir que, d'une part, j'ai bien retrouvée Loup, et ... d'autre part, que nous sommes sur le chemin du retour... après moultes péripéties...Enfin, bon, le pire est derrière nous...Quoique l'on ne puisse jamais jurer de rien.

Si tout se passe comme je le souhaite, nous devrions être sur Montbrison en fin de semaine.
Je l'accompagnerai jusque chez vous, ne serais-ce que pour vous saluer.

D'ici là, portez vous bien, et qu'Aristote vous protège.

Cordialement et Amicalement.

Aiguemarine
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:33

Tiadriel

[Bourgogne...]

Depuis leur départ de Nevers, Rick et Tiadriel avaient couru, non pas après Aiguemarine, mais après Korydwen qui courait après Aiguemarine. Dans d'autres circonstances, ça aurait pû être amusant, mais là...

Korydwen était déjà ressortie de l'auberge avec Matthis que les deux jeunes gens descendaient à peine de cheval. Tiadriel avait les jambes en coton d'avoir chevauché toute la journée à une belle allure. Le temps de se réorganiser pour le retour et Kory filait déjà devant.

Ils prirent un repas à l'auberge et laissèrent leurs chevaux souffler un peu avant de reprendre la route sur les traces de Kory...

Tiadriel avait eu le temps de griffonner une petite lettre pour Aigue avant de repartir. Elle laissa Réglisse la prendre dans son bec et de trouver leur amie pour lui remettre.


Citation :
Chère Aigue,

J'espère que tu es bien arrivée à Cosne. Je me suis renseignée à la douane où on m'a dit que tu étais arrivée en ville. J'aurais préféré que nous finissions le voyage ensemble... Mais je peux comprendre ce qui t'a poussé à agir de la sorte.

J'espère que tu retrouveras rapidement Loup. Je prie Aristote pour qu'il t'aide dans tes recherches.
Rick et moi raccompagnons Kory jusqu'à Montbrison et nous reviendrons ensuite vous chercher.

Prends soin de toi,
Je t'embrasse,
Tia

[Sur le chemin du retour...]

Rick et Tia suivaient toujours Kory de plus ou moins loin, les perdant souvent Matthis et elle de vue. Ils se reposaient un peu dans la journée après être passé au marché et discutaient parfois autour d'une partie de carte.
Tiadriel avait découvert le plaisir de ce jeu pendant leur voyage. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'apprendre avant. Ils avaient réinventé les règles pour pimenter un peu les enjeux. Ils profitaient de chaque temps libre passé ensemble.

Rick reçut un pigeon, des nouvelles de Milo, elle le laissa lire sa missive tranquillement, surveillant Inuki du coin de l'oeil.
Les jours se suivaient et se ressemblaient un peu. Elle commençait à avoir hâte d'arriver. Elle était perdue dans ses pensées quand une silhouette familière entra dans son champ de vision. Elle regarda dans cette direction et vit que c'était bien Kory. Elle lui fit signe de la main et talonna son cheval pour qu'il la réjoigne plus vite tout en ajoutant à l'intention de Rick :


Rick !!! C'est Kory, finalement, elle a dût voir que nous avions du mal à la suivre, on dirait qu'elle nous attend avec Matthis.

Arrivée à leur hauteur, elle leur sourit et descendit de cheval et les embrassa tous les deux.

Coucou tous les deux ! Vous nous avez attendu ? C'est gentil ça, nous avions un peu de mal à vous suivre. J'espère que nous n'avons pas été trop long.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:34

Korydwen

[BA, bientôt Montbrison]

Korydwen et Matthis s'étaient installés confortablement sur une couverture, le dos contre un arbre pour Korydwen et allongé à plat ventre sur la couverture pour Matthis, il jouait avec son épée et son doudou. Korydwen ne savait pas trop ce qu'il faisait subir au doudou, mais il avait l'air de s'amuser. Bientôt le petit bonhomme retrouverait son père.

Korydwen, elle était songeuse plume appuyée contre un morceau de parchemin. L'encre ne passait pas encore à travers. Elle songeait à son projet et à ce qu'elle devait annoncer à son époux. Sans aucun doute qu'il serait heureux. Depuis le début de leur voyage, elle reprenait du poil de la bête...

Elle finit par noter ses idées sur le morceau de parchemin. De nombreuses choses à faire...pour que tout sois prêt. Pas évident d'ailleurs...Puis une silhouette et des bruits. Ils étaient enfin là !


Coucou tous les deux ! Vous nous avez attendu ? C'est gentil ça, nous avions un peu de mal à vous suivre. J'espère que nous n'avons pas été trop long.

Bonsoir vous deux...Oui et non...Je devais envoyer quelques missives donc on je me suis arrêtée avec Matthis. Je vous ai un petit peu oublié...J'ai hâte d'arriver à Montbrison et l'absence de missives commence à se faire sentir.

Du coup on a décidé de vous attendre. Enfin j'ai décidé, j'en ai profité pour travailler sur mon projet...


Korydwen referma son encrier et rangea ses affaires rapidement.

En arrivant à Montbrison ne vous inquiétez pas si vous me voyez filer directement vers ma maison...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:35

Cosnes


Aiguemarine

[ Cosne - Bureau du cadastre - Quand Aiguemarine prend racine...c'est pas bon ! ]

Aiguemarine avait patientée un long moment.
Le joli plan du village n'indiquait pas grand-chose.
Et l'employé se faisait désirer...

Lasse d'attendre, Aiguemarine décida de repartir vers la taverne du Valtordu, la piste de la jeune femme...
Elle attrapa sa besace et quitta le bureau du cadastre.
Peut-être y reviendrait'elle un autre jour ?!


[ Sur le chemin de la taverne "le Valtordu" ]

Aiguemarine vit arriver une chouette... chouette ^^
Décidément... Beaucoup de missives lui parvenaient. Et elle qui n'avait encore pas donnée signe de vie à ses amis...

Elle lui ôta le message. Cette fois, c'était Tia.
Aiguemarine parcourut le message.
Hummm...ils revenaient la chercher...
Pas qu'elle veuille pas les attendre... Quoique...
Les attendre, cela signifiait un départ pas avant encore... 2 semaines. Humm...
Soudainement, le temps lui parut interminable. Déjà qu'il était long, alors là...ça n'en finissait plus.
Gros soupir...

Elle secoua la tête. Non, non, non...elle ne pourrait attendre autant de temps !
Elle retrouverait coûte que coûte Loup bien avant, et puis son amie Alienord lui avait proposée de la raccompagner jusqu'à Montbrison...donc...là, y'avais urgence... fallait répondre vite à Tia.

Aiguemarine s'asseya dans la rue, le dos bien calé contre le mur d'une échoppe et se mit à rédiger une missive pour ses amis.


Citation :
Chère Tia,

Tout d'abord, merci pour les nouvelles.
Je suis heureuse de vous savoir presque arrivés à Montbrison, et que tu aies compris pourquoi j'ai filée en douce à Bourbon.

Sinon, j'suis toujours à la recherche de Loup. J'ai peut-être une piste. D'ailleurs, j'étais en chemin afin de vérifier lorsque Réglisse est arrivée. Mais je me devais de répondre vite.

Mon amie Alienord, qui m'héberge en ce moment à Cosne, m'a proposée de me raccompagner jusqu'à Montbrison.
Donc pas la peine de revenir nous chercher.
Je vous promets de revenir sans bobos, ne vous en faites pas !

Voilà, je te laisse le soin de l'annoncer à Rick.

De plus, vous devez sûrement avoir un nombre important de commandes qui s'entassent depuis votre départ.
Et je ne voudrais pas...abuser.

Allez, je dois vous laisser.
Je vous embrasse à tous les 2 et vous dis à bientôt à Montbrison.

Aiguemarine

Elle plia la missive, l'accrocha à Réglisse et la laissa reprendre son envol vers le Bourbonnais...

Aiguemarine n'était plus très loin de ladite taverne.
Elle respira un grand coup, et poussa la porte de l'établissement...
C'était la fin de la semaine, jour de paie pour la plupart des villageois. Avec un peu...beaucoup de chances... elle finirait par mettre le grappin sur son filleul.
L'espoir fait vivre !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:36

Montbrison


Korydwen

[BA-L'arrivée à Montbrison]

Une courte pause sur les chemins et la revoilà à cheval pour la dernière étape, plus question de faire de pauses. Montbrison n'est plus loin. Mais bizarrement, le chemin se fait long, l'impatience certainement ? De grand projet à faire...

Des changements, un nouveau départ, c'est ce dont elle avait besoin. Les voyages redonnent certaines choses que l'on peut perdre à rester dans un seul endroit.

Elle souriait, Matthis gazouillait, avait-il compris qu'il allait retrouver son père et sa soeur. Korydwen n'en savait rien...

Le clocher de l'Église de Montbrison fut en vue. Son coeur battait à la chamade, elle talonna d'avantage sa monture, la faire accelérer, pauvre bête.

Avant de se rendre chez elle, elle prit le chemin du bureau du cadastre. Laurentide y était peut-être. Elle voulait avoir le papier en main pour l'annoncer à son époux...Elle quitta ses compagnons de route, elle les retrouverait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:37

Cosnes


Aiguemarine

[ Cosne toujours - Quand la Bourgogne ferme ses frontières... Aiguemarine est (chaleureusement) invitée à ne pas quitter le village... Mad ]

[ Taverne "Le Valtordu" ]

Aiguemarine était tranquillement installée à une tablée lorsqu'un homme entra.
Il parlait fort ; ainsi Aiguemarine put entendre la teneur de ses propos.
La Bourgogne avait décidée de fermer ses frontières.
Au début, elle crût à une mauvaise blague...

Tout de même un peu inquiète, Aiguemarine décida d'aller vérifier l'information auprès de la mairie.
L'homme avait dit vrai...

Vite, retourner à la Taverne écrire une missive au connetable de Bourgogne...
Le pigeon revint vite. Aiguemarine avait une autorisation temporaire pour pouvoir rester sur place. En revanche, la suite du mot était sans équivoque...


Citation :
Bien evidement, je ne puis que vous conseiller de ne pas quitter Cosne.

"Rhaaaaaaa, mais c'est pas vrai !!
Me voilà coincée jusqu'à nouvel ordre..." Evil or Very Mad
pensa t'elle intérieurement...

Long soupir...
De colère, elle froissa la missive...
Elle ouvrit sa besace et sortit plume et parchemin.
Il lui fallait écrire à son époux...
Lui seul saurait trouver les mots...


Citation :
Mon Amour,

Tout d'abord quelques nouvelles.
Je vais commencer par la bonne.
Je vais bien et mon séjour ici se pass(e)(ait) bien.
Alienord m'héberge. Les villageois sont sympathiques.

En ce qui concerne Loup, toujours pas de traces. Mais peut-être une piste. Il fréquente souvent la taverne d'où je t'écris... Alors, j'y passe le plus clair de mon temps (non, non, je suis sage et ne bois pas).

Sinon, j'ai une mauvaise nouvelle.
Je viens d'apprendre que la Bourgogne vient de fermer ses frontières.
Je me suis donc empressée de me signaler au connétable afin qu'il me donne une autorisation pour rester. Je l'ai obtenue. En revanche, il m'est fortement conseillé de ne pas quitter Cosne...ceci afin d'éviter (je suppose) de croiser les armées Bourguignonnes. * Long soupir *

Te dire quand je serai de retour, m'est, à l'heure actuelle...impossible.
Je suis triste de cette situation.
Je vais faire jouer mes contacts afin d'avoir davantage d'informations.
Voilà tout ce que je peux te dire à l'heure actuelle.
Je vais également signaler cet état de fait à mon Chambellan. Peut-être pourra t'il intervenir pour moi ?!

Je t'aime plus que tout et tu me manques terriblement.
La séparation est, de jour en jour, plus difficile à gérer...seule...ici.

Je t'embrasse.
Passe le bonjour à nos amis à Montbrison et informe les de ce contretemps.

Aiguemarine

Aiguemarine souffla doucement sur l'encre...puis se dirigea vers la fenètre. Elle siffla le pigeon de Nic, lui accrocha le message et l'envoya vers Montbrison.

Elle retourna s'asseoir à la tablée, plongée dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:38

Montbrison, Chez Cailinn et Cio


Cailinn

[Chez Cailinn et Cioran, 3, chemin du Vinois à Montbrison]

Cailinn avait enfin pu déchiffrer la missive qu'elle avait reçu il y a bien des jours maintenant...il faut dire que la neige et le voyage l'avaient quelque peu endommagéé...elle pris sa plume et un parchemin puis rédigea sa réponse à Aiguemarine:

Citation :
Chère Marraine,
J'ai eu quelques difiicultés à reconnaître l'expéditeur de ta missive car les intempéries l'ont un peu abimée mais à force de perséverance j'ai enfin pu la lire. Ne t'en fais pas pour ta visite, la maison sera toujours là pour t'accueuillir quelque soit le moment de ton passage. J'ai su que tu étais contrainte de rester en Bourgogne loin des tiens...j'espère que tu ne trouveras pas le temps trop long. Dès que tu auras achevé ta "mission" avec Loup ton filleul viens prendre quelques repos chez nous, tu en auras bien besoin...
Pour ce qui nous concerne nous vivons en quasi reclusion Cio et moi, par choix, loin des turpitudes de la vie du village....ce repos est ressourçant pour nous...une sorte d'hibernation avant le printemps.

Je te souhaite malgré tout bon voyage....et t'embrasse

Ta filleule

Cailinn, l'Irlandaise

Cailinn accrocha la missive à la patte de son pigeon, et lui donna la feuille de route jusqu'à Cosne en Bourgigne où il devrait retrouver Aiguemarine...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:39

Montbrison


Tiadriel

[En BA, Montrison, très bientôt]

Tiadriel sourit à Kory.

Bonsoir vous deux...Oui et non...Je devais envoyer quelques missives donc on je me suis arrêtée avec Matthis. Je vous ai un petit peu oublié...J'ai hâte d'arriver à Montbrison et l'absence de missives commence à se faire sentir.

Figures-toi que je m'étais aperçue que tu nous avais oublié. Mais passons, ce n'est pas si grave que ça. A ta place, j'aurais hâte aussi.

Du coup on a décidé de vous attendre. Enfin j'ai décidé, j'en ai profité pour travailler sur mon projet...

C'est gentil à vous ! Ah ton projet ? Et il avance, j'espère ?

Elle attendit que Kory soit prête avant de remonter sur son cheval et de reprendre la route.

En arrivant à Montbrison ne vous inquiétez pas si vous me voyez filer directement vers ma maison...

Elle sourit de nouveau.

Il n'y aurait vraiment rien d'inquiètant à ce que tu fasses une chose pareille, je t'assure !

Elle se moquait gentillement de son amie, mais la perche était trop belle pour ne pas l'attraper au vol. Elle lui fit un clin d'oeil et talonna sa monture.

Le village se profilait à l'horizon quand Réglisse revint de Cosne. Tiadriel lui tendit son bras pour qu'elle puisse s'y percher, lacha les rênes de sa monture et détacha le précieux parchemin. Elle le déplia et lut rapidement la missive. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle laissa Réglisse s'envoler et rejoindre la bergerie et se tourna vers Rick. Kory avait déjà filé devant, poussant sa monture jusqu'à l'épuisement pour arriver plus vite.


Mon ange, je viens de recevoir une lettre d'Aigue. Elle a bien reçu ma précédente missive. Elle n'a toujours pas retrouvé Loup mais elle a une piste. Et elle nous informe que son amie Alienord a proposé de les raccompagner et que ce n'est donc pas la peine que nous retournions jusqu'à Cosne les chercher.

Elle lui sourit avant de reprendre les rênes de sa monture qui voulait aller brouter dans le champ au bord de la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:39

Montbrison, chez Kory & Al


Nictail

[ Montbrison - Chez Al' et Kory ]

Nic avait reçu une missive de sa tendre épouse.
Il s'était isolé afin de faire le point, et lui répondre tranquillement.
La séparation d'avec Aigue lui était difficile.


Citation :
Mon Amour,

Te sentir si seule et si loin, si triste ... Je me sens coupable de ne pas être à tes cotés. Je ne sais comment t'exprimer ma détresse de te savoir si malheureuse ...
Tu me manques tant, si tu savais !

J'espère que Loup va vite se montrer, sinon, je crois que je vais monter en Bourgogne le chercher. Et surtout, ne le ménage pas, avec ces états de service ...
Mais, j'ai toute confiance en toi, tu sauras te montrer juste ferme comme il faut. Surtout, prends soin de toi et sois prudente.
Remercie Aliénord de ma part aussi, elle a toujours été adorable avec nous.

Mais pourquoi donc tous les duchés ferment-ils leurs frontières ? Sont-ils si faibles ? Ont-ils si peur ?
Je me demande bien ce qui se prépare ...
Mais, j'ai l'impression que tous les éléments sont contre nous, de ton filleul qui se cache, aux bourguignons qui te retiennent "prisonnière".

J'espère que la situation s'arrangera vite.
J'ai hâte de te retrouver, et je ne crois pas être le seul. Je suis presque sûr que Kory aura des remontrances à te faire.

*Sourire*

Quoiqu'il en soit, je me tiens tranquille ici, et je sors assez peu, mis à part pour étudier. Je laisse souvent nos amis entre eux pour aller me promener en forêt. La solitude me fait du bien et leur bonheur est parfois dur à vivre sans toi ...

Je t'aime plus que tout et les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens pour toi.
Tu es ce que j'ai de plus précieux.

Je t'aime tant.
Tendres baisers.

Ton Nic, à toi pour toujours.

Nic attrapa son pigeon, lui attacha le message et l'envoya vers la Bourgogne.
Au moins, lui, il arriverait à passer les frontières !
Puis il retourna voir ses amis afin de les prévenir de la situation !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:40

Cosne en Bourgogne


Aiguemarine

[ Cosne - Taverne "Le Valtordu" ]

Aiguemarine avait rapatriée ses affaires à l'auberge afin de mieux surveiller les allers-venues des villageois.
Elle n'avait plus recroisée Alienord.
Aussi lui avait'elle laissée un mot de remerciement.
Des rumeurs de taverne disaient qu'elle avait rejoint la lance du Prince Morgennes afin d'escorter ce dernier au chevet de son épouse, blessée en Champagne.

Elle avait sympathisée avec le tavernier qui connaissait Loup de visu...Enfin, si c'était bien la bonne personne qu'elle recherchait.

Depuis Samedi, le village était en effervescence...avec la fermeture des frontières.
Aiguemarine évitait de dire qu'elle n'était pas bourguignonne, la suspicion vis à vis des "étrangers" étant quasi- omniprésente...
Beaucoup de patrouilles dans les rues, des contrôles fréquents.

Il était clair que la Bourgogne se préparait à quelque chose, mais à quoi ?!

Aiguemarine conservait précieusement l'autorisation de séjour établie par le Connetable Messire Gaborn.
Elle devait faire sa demande de renouvellement de séjour régulièrement...

Aiguemarine était lasse moralement.
Son esprit était ailleurs...loin, très loin de la Bourgogne.
De plus, de par ses nouvelles responsabilités, du travail l'attendait à son retour en Guyenne à la Chancellerie.
Elle ne pouvait se permettre de s'éterniser à Cosne. Elle espérait que son filleul passerait au Valtordu très vite...
Nic et Athalia lui manquaient énormément aussi.

Gros soupir...

Installée près d'une fenètre, elle vit se poser un pigeon.
Elle ouvrit la fenètre, attrapa le volatile et le déchargea de sa missive.
C'était un message de sa filleule Cailinn...

Aiguemarine la parcourut. Une invitation au retour à Montbrison...Hummm....Il faudrait y songer. Tiens, la nouvelle de la fermeture des frontières était parvenue jusqu'à Cailinn.
Oui, Aiguemarine se sentait "prisonnière". Elle détestait ça...

Elle sortit plume et parchemin afin de lui répondre. Ca lui passerait le temps qui semblait si long, si interminable !


Citation :
Chère Cailinn, Chère Filleule,

Tout d'abord, je te remercie de ta missive.
En effet, je suis toujours à Cosne à la recherche de Loup.
J'ai une piste...j'espère qu'elle sera fructueuse.

Ici, c'est l'agitation...
Comme tu l'as dit si justement, les frontières de Bourgogne sont fermées.
N'étant pas Bourguignonne, je dois régulièrement renouveler ma demande de séjour auprès du Connétable.

Cette situation ne m'arrange pas. En effet, depuis peu, j'ai le poste d'Ambassadrice de Guyenne dans le Bourbonnais-Auvergnat et du travail m'attend à la chancellerie, dès mon retour...

Comme tu peux te doûter, mon époux et ma fille me manquent terriblement.
Bientôt 1 mois de séparation...c'est long...

* Soupir *

Comme tu peux le constater, le moral n'est pas au beau fixe.
J'espère, néanmoins, être de retour rapidement.

Sur ce, je te laisse.
Profite bien de ton "hibernation" auprès de Cio.

Je vous embrasse à tous les 2.

Amicalement.

Aiguemarine

La missive enroulée à la patte du pigeon, elle ouvre la fenètre et le laisse s'envoler vers Montbrison...
Un autre pigeon qu'elle commence à connaître se pose près d'elle...

Petite lueur dans les yeux d'Aiguemarine. Sûrement des nouvelles de son époux. Vite, elle ôte le message et se met de nouveau à la lecture...
Son visage change d'expression lorsqu'elle parcourt la missive. Il est dans le même état d'esprit qu'elle...
Même les amis ne peuvent lui redonner le sourire.
Aiguemarine se sent si impuissante...

Dans sa tête, décision se prend rapidement. Elle ne lui réécrira que lorsqu'elle aura de bonnes nouvelles à lui annoncer...en espérant que cela arrive rapidement...

Elle fait un signe au tavernier de lui amener une tisane et balaie du regard la grande salle...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:40

Loup

[Cosne - La taverne du Valtordu]
Loup entra dans la taverne du Valtordu. Encore une journée de plus à la mine ! Il avait décidé de ne plus travailler à la mairie. En effet, il avait passé un peu trop de temps à cuver derrière les barreaux, lui qui était sensé faire régner l'ordre. Il avait du mal à s'intégrer, en raison de son passé, qui le rendait différent aux yeux des locaux. Le jeu de dés étant un autre de ces vices, et n'ayant qu'une patience limitée lorsqu'il perd, souvent, la soirée se terminait en rixe. Le climat de tension politique qui s'installait depuis quelques temps n'arrangeait rien. Les chopent se vidaient, les tabourets volaient (c'est la saison !), les insultes fusaient...

Il s'installa près du feu. Il remarqua une dame qui n'était pas du coin, mais qu'il lui semblait avoir croisé. Il demanda au tavernier son nom. Celui-ci lui apprit que justement, elle le cherchait. Il plissa les yeux, suspicieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:41

Aiguemarine

[ Cosne - Taverne "Le Valtordu"... Loup Or Not Loup ?! ]

Des allers-venues, incessantes...plus que de raison.
Les esprits s'échauffaient...
Puis, soudain, un signe de tête du tavernier qui indique à Aiguemarine un jeune homme qui vient d'entrer.
Le tavernier glisse quelques mots à l'inconnu.

Il la regarde d'un air...bizarre...

Aiguemarine hésite à se lever. Et si ce n'était pas lui !!
Il lui fallait en avoir le coeur net.

Elle s'approche de l'inconnu et demande au tavernier une choppe pour ce dernier.
Ne sait que dire ?!
Respire un grand coup et se lance...


Bonjour Jeune homme !
Je me présente... Aiguemarine...
Profitez, c'est ma tournée !


Si c'est bien le jeune homme qu'elle recherche, il acceptera volontiers.
Pendant qu'il se désaltère, Aiguemarine le toise...
Cherche un signe distinctif qui ne pourrait pas la tromper.
Réfléchit...
Son visage s'éclaire...
La gourmette de son baptème. Si c'est bien lui, Loup, il devrait avoir cette gourmette à un de ses poignets.

Machinalement, Aiguemarine lui tend la main. Que va t'il faire ?!


Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:41

Loup

[Cosne - Taverne du Valtordu - C'est qui cette gentille madame qui offre des pintes ?!!]

Citation :
Bonjour Jeune homme !
Je me présente... Aiguemarine...
Profitez, c'est ma tournée !

Loup dévisagea la dame, mais accepta. Elle avait l'air honnête et assez bien nantie. Il trinqua avec elle, sans décocher un mot. Finalement, il se dit que la moindre des choses, serait qu'il se présente.

Il pencha la tête sur le côté, toujours un peu surpris et ne sachant que penser de cette inconnue. Elle lui tendit la main.

Il hésita quelques secondes, puis avec un sourire gêné, il lâcha sa choppe et lui tendit la sienne. Ses manches usées laissèrent se découvrir un bracelet en or.


Je m'appelle Loup. Vous êtes du coin ? votre tête me dit quelque chose, pourtant c'est pas comme si vous étiez dans un souvenir récent... Qu'est-ce qui me vaut tant d'attention de votre part ? J'espère que vous n'êtes pas encore une de ces diseuses de bonne aventure ! Avec moi, c'est vite expédié !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:42

Aiguemarine

[ Cosne - Taverne "Le Valtordu" - Retrouvailles ?! ]

Enfin, on y était.
Le jeune homme prit la main tendue d'Aiguemarine.
Elle avait les yeux rivés sur les poignets de son interlocuteur et n'écoutait qu'à moitié...
Soudain, les manches usées laissèrent entrevoir un bracelet.

Aiguemarine écarquilla les yeux afin de mieux distinguer l'objet.
Cela ressemblait fortement à une gourmette.
Elle détacha son regard des poignets du jeune homme lorsqu'il se présenta...


Je m'appelle Loup. Vous êtes du coin ? votre tête me dit quelque chose, pourtant c'est pas comme si vous étiez dans un souvenir récent... Qu'est-ce qui me vaut tant d'attention de votre part ? J'espère que vous n'êtes pas encore une de ces diseuses de bonne aventure ! Avec moi, c'est vite expédié !

Loup...Enfin...Du moins, elle le sentait.
Il est vrai qu'avec les derniers évènements, Aiguemarine avait un peu perdue espoir...

Redressant la tête, elle lui dit :


Loup ?!!?
C'est bien toi, Loup de Montbrison ?!
Je suis Aiguemarine et euh...je suis ta marraine. Au risque de te décevoir, je ne suis pas diseuse de bonne aventure.


Esquisse un sourire.

J'ai fait longue route pour venir te chercher...

Dans son for intérieur, quelque chose lui disait que c'était lui. Et puis, cette gourmette...
Non, elle ne pouvait pas se tromper.
Toutefois, elle attendait une réponse à sa question...juste histoire de se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:43

Loup

[Cosne - La taverne du Valtordu]

Loup manqua de s'étouffer en buvant sa bière ! Elle lui coula sous le menton. Il s'essuya la bouche avec sa manche et marqua une pose, bouche béante. Il se ressaisit au bout de quelques secondes. Secoua la tête pour vérifier qu'il avait bien entendu. Il se mit alors à poser des questions, oubliant les bonnes manières.

FoutreDieu !! Ma... ma marraine ? Ça veut dire que vous... enfin, que vous connaissez mes parents ? Que j'ai été baptisé ? Racontez-moi tout ! Ma mère et mon père, oui, ils venaient de... Montbrisson, comme vous avez dit. J'ai de la famille encore en vie au village alors ? Vite ! Vite ! Racontez-moi !!

Il était complètement surexcité ! Sa famille... un sujet qui le tracassait si souvent ! Il allait enfin avoir des réponses à toutes ces énigmes !

Ça s'arrose ! se dit-il et il resservit les deux choppes.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:43

Aiguemarine

[ Cosne - Taverne "Le Valtordu" - Oula...que de questions ! on se calme, et...euh...on boit ^^]

Et bien...
"L'annonce" d'Aiguemarine avait provoquée comme un déclic dans la tête du jeune homme...
Voilà qu'il l'assaillait de questions. Chose légitime, bien évidemment...

Aiguemarine souffla un grand coup, soulagé de l'avoir enfin retrouvé.

Petit sourire à son filleul...

Froncement de sourcil quand il se met à jurer comme un charretier. Ca, il va falloir que ça cesse, surtout devant Nevitta son parrain.

D'une voix calme et rassurante, Aiguemarine lui répond :


Oui, je connaissais tes parents. Paix à leurs âmes...
Oui, tu as été baptisé.
Nevitta est ton parrain, et moi ta marraine.


Surtout ne pas parler de sa "soeur" tant qu'elle n'est sûre de rien !
Il lui faudrait, discrêtement, écrire à Kory, afin de savoir si, enfin, elle avait pu rencontrer cette jeune femme à Montbrison...


De la famille ?!
A ma connaissance, tu n'en as plus ! je suis...désolée...


Baisse la tête. Dehors, de l'agitation...un peu trop au goût d'Aiguemarine. L'armée bourguignonne est sur le qui-vive.
Et quand on n'est pas du coin, vaut mieux pas s'attarder.
D'une voix douce mais ferme, elle continue...


Ecoute Loup...
Le dûché est en alerte, les frontières sont fermées.
Etant "étrangère" je ne suis pas la bienvenue ici, comprends tu ?!
Je répondrais à toutes tes questions en cours de route, promis...
Mais là, nous devons partir !
Je vais demander l'autorisation au connétable.
Pendant ce temps, va préparer tes affaires et viens me rejoindre ici.


Elle sait qu'elle risque de le décevoir, mais Aiguemarine n'a pas le choix.
Sans vraiment attendre de réponse, sort un parchemin et une plume afin d'écrire une missive au connétable Messire Gaborn.
Plus vite ils auront quitté la Bourgogne...mieux cela vaudra...pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:44

Loup

[Cosne - toujours la même taverne]

Loup tend l'oreille aux bruits de dehors et se lève.

Ne vous en faites pas. Tel que vous me voyez, je suis près, rien ne me retient plus, ici. Je vais passer au marché pour ne pas partir le ventre creux et la besace vide. Nous passerons par la forêt, je la connais bien, et nous éviterons peut-être les groupes armés. Retrouvons-nous demain derrière la taverne, nous n'attirerons pas les regards et nous pourrons nous faufiler à la tombée de la nuit, avant la fermeture des portes de la ville.

À demain, donc.


L'oeil pétillant, Loup salua la jeune femme et se dépêcha de sortir. Il dut ralentir le pas en croisant une patrouille. Avec sa mine basse et son air louche, ils n'allaient pas tarder à croire qu'il fuyait après avoir larciné quelqu'un. Autant ne pas se faire remarquer avant le départ. Il préféra prendre la démarche d'un homme saoûl. Ça passait toujours mieux devant les soldats, quoi que certains n'hésitaient pas à enrôler des poivrots qui se réveillaient le matin suivant avec l'interdiction de quitter le campement.

Il arriva chez lui sans encombres et poussa la petite porte. Elle grinça et il la referma derrière lui. Il attrapa le baluchon qui pendait à l'huis et se dépêcha de ramasser les quelques objets qu'il jugeait indispensables pour le voyage. Sa fronde, deux gourdes qu'il lui faudrait remplir au puits, une dague et son manteau. Il tenta ce soir là de trouver le sommeil, mais cela prit du temps, et ses rêves furent agités de vieux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:44

Mathilde

[Cosne-la taverne "Le Valtordu"]

Mathilde comme souvent en ce moment se rendait en taverne, les nouvelles en Bourgogne n'était pas bonne, une fermeture des frontières. Peu d'informations circulant dans le village. Elle allait chercher elle-même les informations dont elle avait besoin.

En entrant dans la taverne, elle y trouva une dame et un homme. La Dame elle l'avait déjà vu au bureau du cadastre. L'homme, certainement celui qu'elle cherchait.

Elle irait la saluer, mais elle préférait dans un premier temps les laisser finir leur discussion. Des retrouvailles, point besoin de perturber ce moment privilégié entre une marraine et son filleul.

L'homme laissa la Dame et sortit de la taverne, un petit hochement de la tête en signe de salutation. Mathilde curieuse de nature s'approcha de la Dame.


"Bonsoir Dame Aiguemarine. Puis-je m'installer à votre table ?"

La jeune fille attendit une réponse d'Aiguemarine, avant de s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:45

Aiguemarine

[ Cosne - La Taverne "Le Valtordu" - Quand Loup est obéissant, ça cache quelque chose, non ?! ]

A sa grande surprise, Loup n'avait pas fait d'histoires...
Sûrement plus tard...


Ne vous en faites pas. Tel que vous me voyez, je suis près, rien ne me retient plus, ici. Je vais passer au marché pour ne pas partir le ventre creux et la besace vide. Nous passerons par la forêt, je la connais bien, et nous éviterons peut-être les groupes armés. Retrouvons-nous demain derrière la taverne, nous n'attirerons pas les regards et nous pourrons nous faufiler à la tombée de la nuit, avant la fermeture des portes de la ville.

À demain, donc.


Passer par la forêt ?!...
Aiguemarine n'était pas vraiment rassurée, mais il fallait reconnaître que Loup devait probablement bien la connaître. Sinon, il n'aurait pas fait telle proposition à sa marraine. A part s'il voulait la trucider...
Rolling Eyes

Entendu ! on se retrouve demain derrière la taverne.
Je t'attendrai avec les chevaux.
Sois prudent, et évite de te faire remarquer hein...Je compte sur toi.


Elle le regarda quitter la taverne...

Aiguemarine terminait sa missive au Connetable quand une voix lui fit lever le nez de la table...
Elle accrocha la missive à son pigeon et l'envoya à Messire Gaborn.


"Bonsoir Dame Aiguemarine. Puis-je m'installer à votre table ?"

Rapidement, elle reconnut la jeune femme. Elle l'avait croisée devant le bureau du cadastre.
La seule personne qui avait pu la renseigner...
D'un geste de la main, elle l'invita à la tablée...


Bonsoir Dame !
Que me vaut le plaisir de vous voir ?!


Elle regardait fixement la jeune femme, l'air interrogatif...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:46

Mathilde

[Cosne-la taverne "Le Valtordu"]

Mathilde, une fois invitée à s'asseoir à la tablé d'Aiguemarine, et répondit doucement à sa question.

"C'est à cause de l'armée et de toute cette agitation en Bourgogne, je pensais que je pourrai vous être utile lors de votre voyage de retour. Je connais la région comme ma poche...

Enfin si vous acceptez mon aide, bien sur. Je ne sais pas vraiment qui vous êtes. Mais je suis une grande sensible et le bout de l'histoire que j'ai entendu l'autre jour m'a beaucoup ému. C'est pour cette raison que je souhaiterai vous aider."


Elle s'arrêta trouvant, qu'elle parlait beaucoup, ses joues devinrent légèrement cramoisie. Elle se demandait comment Aiguemarine, allait réagir à tout ce qu'elle venait de lui dire.

"Puis-je vous offrir un verre ? Je commence à avoir soif a force de parler."

Elle regarda Aiguemarine attendant une réponse de la part de la Dame. En espérant ne pas avoir fait de bourde, son tempérament de grande sensible lui faisait faire quelques bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:46

Aiguemarine

[ Cosne - Taverne "Le Valtordu" - Une voyageuse de plus au retour ?! Surprised ]

Aiguemarine écouta Mathilde attentivement... hochant la tête à ses propos.

Oui, l'armée...soupira t'elle...
Je sais...Les bourguignons m'offrent une hospitalité peu commune dira t'on...

Pendant que les 2 jeunes femmes discutaient, Plume fût de retour avec la réponse du connetable.
Décidément, cet homme ne tardait pas dans ses réponses.
Elle avait l'autorisation de quitter la Bourgogne, mais à ses risques et périls...

Aiguemarine fit la moue.
Tant pis, ils prendraient le risque...
Elle rangea avec précaution la missive de Gaborn dans sa besace.


Si je comprends bien, vous quitteriez la Bourgogne, c'est ça ?!
Vous n'avez donc pas d'attaches, ni de famille ?!


Cette jeune femme "intriguait" Aiguemarine...
Aussi commanda t'elle 2 verres de tisane.
Peut-être arriverait'elle à comprendre ce qui la motivait...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Missive Inattendue
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser