Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:56

Entre Cosnes et Montbrison


Korydwen

[De la Bourgogne vers le BA]

La veille en Bourgogne, le jour-même en BA. Elle se rapprochait doucement de Montbrison, sur son cheval, devançant, Tiadriel et Rick. Leur laissant un peu beaucoup d'intimité...

Son fils blottit contre elle prenait de plus en plus de plaisir dans ses longues chevauchés. Arrachant de temps en temps une poignée de poils à l'animal. Le cheval hennissait légèrement, montrant son mécontentement. Ce qui faisait rire Matthis.

Plus elle se rapprochait de Montbrison, plus c'était dur de patienter. Elle avait hâte, elle scrutait le ciel, cherchant une mouette venant de lui. Elle posait souvent son regard sur son fils. Ce dernier appréciait, il était tranquille, sa maman pour lui tout seul, que demander de plus. Si les bras de son papa de temps en temps. Dada comme il disait...

Elle perdait souvent son frère et sa future belle-soeur dans les tavernes. Ils s'occupaient avec des cartes et une certaine règle de ramponneau...Faudrait en parler au père Foulke...

Durant la nuit, elle se ramassa une planche sur la tronche...Un truc de plus à vendre à Montbrison avec un fruit pourri...

Toujours a cheval elle avançait doucement, s'accordant des pauses de temps en temps...Une missive de son amie Aiguemarine lui tomba sur la tête aussi. Elle la lu, il faudrait y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:57

Montbrison, chez Milo


Milosa

Milo qui n'avait pas eu de nouvelles de son frère mise à part une lettre pour le bal d'Ermeline... Comme si elle était invitée, qui plus est ... Rolling Eyes décida finalement d'écrire à son frère. Bien que durant un temps elle n'avait pas eu envie de faire le premier pas... encore une fois... Elle mit de côté sa fierté et son amertume et prit sa plume.

Après tout c'était son frère et elle commençait quand même à s’inquiéter pour lui… Même si elle avait été blessée à plusieurs reprises par ses propos, notamment en mairie, et qu’elle était parfois dans l’incompréhension complète devant un frère si buté, elle ne pouvait effacer l’amour qu’elle avait pour lui, ainsi que pour tout le reste de sa famille…

Elle déroula son parchemin et se mit à écrire.


Citation :
Coucou Rick,

J'ai bien eu ton courrier du bal chez Ermeline... Il est très bien, merci... Enfin si tu attends une réponse de ma part, c'est évident que je viens.

Je le dis car on ne sait jamais...Des fois que tu penserais que je renierais ma famille...

Sinon j'espère que ton voyage se passe bien... N'ayant pas eu de nouvelles de ta part et d'ailleurs n'ayant pas été mise au courant de votre départ le jour même... Bref par voix interposée j'ai été informée. J'ai cru aussi comprendre que vous seriez bientôt de retour à Montbrison. Tant mieux alors, tu verras comme ton neveu et ta nièce ont grandi... Ce sont toujours des crapules mais adorables.

Quant à moi, malgré le fait que je sois débordée, ça va... Laurent est là et me soutient. Je suis vraiment bien avec, rien à voir avec Benji! ...

J'espère que tu me tiendras informé de ta date de mariage, évènement que j'attends avec impatience. J'aimerais aussi avoir de tes nouvelles, comme avec Kory on s'en donne régulièrement... Je ne sais même pas si tu vas bien... A ton retour j'aimerais aussi avoir une discussion avec toi, histoire de remettre certaines choses au clair.

Voilà, je t'embrasse.

Ta petite soeur, Milosa

Elle fit une relecture et l’accrocha à la patte de son pigeon qui prit son envol…
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:57

Cosnes en Bourgogne


Aiguemarine

[ Cosne - Quand Aiguemarine écume les tavernes]

Certes, l'accueil était chaleureux...les discussions allaient bon train. La princesse Armoria blessée en Champagne, les nouvelles mesures imposées par le Roy...etc... etc...

De par sa situation, Cosne était une ville assez touristique. Beaucoup de voyageurs, gens de passage s'y croisaient.
Aiguemarine fit de sympathiques rencontres, mais à chaque fois qu'elle énonçait le pourquoi de sa venue et qu'elle mentionnait le nom de Loup, elle se heurtait toujours à la même réponse... "Non, désolée, ce nom ne me dit rien"...

C'est un peu dépitée et le moral dans les chausses qu'elle quitta la dernière taverne...

Elle passa près d'une fontaine, et dans un grand soupir, s'asseya quelques minutes sur le bord.
Envie de crier, de hurler son désespoir... mais Aiguemarine se retint, serrant les poings.

Une idée lui vint à l'esprit. Pourquoi ne pas aller consulter le registre du cadastre ?!
Loup s'y était peut-être fait recenser ?!
Elle trouverait peut-être un début de piste, d'adresse, là-bas !

Mais pour l'heure...il était temps de rentrer chez Alienord afin de s'y reposer.
Elle se leva, s'abreuva d'un peu d'eau à la fontaine et reprit le chemin en direction de la rivière...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:00

Entre Cosnes et Montbrison


Korydwen

[BA...Le retour...]

Korydwen avançait toujours traversant, village après village se rapprochant du village de Montbrison. Elle se souvint de la lettre d'Aiguemarine. Elle fit une pause au bord d'un chemin, avec son fils. Il était temps de répondre et d'attendre Tiadriel et Rick.

Matthis jouait tranquillement a côté de sa mère avec son épée en bois, que le parrain de sa soeur lui avait offert.


Tadaaaa ! Daaaa ! Aaaah ohhhhh ! Booooo ! Béééééé ! Naaaaa !

Il babillait tout en l'agitant, pendant que sa mère écrivait la fameuse missive.

Citation :
Chère Aigue,

Désolée pour la réponse tardive...Perdue dans mes pensées, j'en ai oublié de te répondre.

Tes explications ont été très clairs, juste un peu d'amertume de ne pas avoir pu t'accompagner jusqu'à Cosnes. Tu as l'air d'être arrivé en forme c'est le principal.

J'espère que tes recherches se passent bien. J'embrasserai tout époux pour toi, en tout bien tout honneur bien sur, je lui dirai aussi combien il te manque, combien tu l'aimes, combien tu penses à lui et je crois avoir fait le tour.

Bien je ne t'en veux ni à toi, encore moins a ton amie Archibaldane.
Loup je commencerai par le bureau du maréchal, peut-être le tribunat, ou un cadastre ils doivent avoir ça et les tavernes aussi...

En ce qui me concerne, je ne suis plus très loin de Montbrison. Je vais laisser ma plume...

Je t'embrasse,
Kory.

Elle enroula doucement la missive et l'attacha à la patte du pigeon et le laissa s'envoler vers Cosnes. Puis elle retourna s'occuper de son fils attendant que Rick et Tiadriel arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:02

Cosnes en Bourgogne


Aiguemarine

[ Cosne - Quand Aiguemarine "rame" ... Quoi de plus normal dans un village de pêcheurs... ]

Bon : on résume...
Les gens rencontrés en taverne ne connaissaient pas de Loup...
Il ne restait plus qu'à aller faire un tour au cadastre, peut-être avait'il une adresse ?!
En dernier lieu, si cela ne donnait rien, Aiguemarine se rendrait au poste de police.

Aiguemarine, après s'être restaurée quelque peu chez Ali, décida de se rendre au cadastre.
Elle quittait la maison lorsqu'elle croisa la route d'un pigeon.

S'approchant doucement, elle le caressa, retira la missive dont il était porteur.
Se mit à la lire tout en continuant son chemin.
Des nouvelles de Kory. Son amie ne lui tenait pas rigueur de son attitude.

Aiguemarine fût soulagée de cette nouvelle.
En revanche, il lui faudrait prendre quelques minutes pour écrire à son époux et donner quelques nouvelles de ses investigations à Kory.
Mais leur dire quoi ?!
Qu'elle avait jusqu'ici fait "chou blanc"... et qu'elle était "coincée" Aristote seul sait pour combien de temps encore...
Cela faisait si longtemps qu'Aiguemarine était séparée de Nic et d'Athalia. Elle puisait au fond d'elle-même... pour ne pas sombrer, mais supportait de moins en moins cette situation.

Mais, une promesse est une promesse...
Aiguemarine ramènerait Loup à Montbrison !
Y'avait plus qu'à espérer que le dénouement de cette histoire soit proche.

Elle atteignit enfin le coeur du village, demanda le chemin du bureau du cadastre à un villageois, le remercia d'un signe de tête.

Arrivée devant la batisse, Aiguemarine souffla un grand coup... frappa 2 coups secs contre la porte et entra...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:02

Mathilde

[Cosnes-Cadastre du village]

Mathilde se promenait dans les rues du village, elle avait entendu parler d'une femme, elle ne se rappelait plus de son nom, elle l'avait entendu une fois en taverne...

Elle avait aussi entendu dire qu'elle cherchait un villageois répondant au nom de Loup. Mathilde n'avait jamais croisé directement Loup, mais elle savait qu'il fréquentait beaucoup les tavernes, pour avoir entendu son nom dans une ou plusieurs bagarres...

En passant devant le cadastre, elle vit une Dame, elle ne la reconnaissait pas, pourtant quelques mois qu'elle était à Cosnes maintenant la Mathilde. Elle s'approcha doucement, peut-être pouvait-elle l'aider.

La jeune dame s'adressa à l'inconnue en lui souriant.


"Bonjour Dame, vous avez besoin d'aide ?"

Mathilde s'aperçu qu'elle ne c'était pas présenté, cela faisait un peu désordre.

"Je me présente, je m'appelle Mathilde, habitante de Cosnes."

Puis se disant qu'elle ne l'avait jamais vu, peut-être était-ce elle la fameuse dame Aiguemarine.

"Pardonnez ma curiosité, mais seriez-vous Dame Aiguemarine ? La voyageuse qui cherche son filleul ? "

Mathilde sentit ses pommettes devenir rouge, et si elle s'était trompée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:03

Aiguemarine

[ Cosne - Bureau du cadastre ]

Elle était dans le bureau du cadastre, lorsqu'une jeune femme s'avança vers elle, et lui proposa son aide.
Aristote soit loué !
Peut-être que ses recherches allaient enfin avancer.
Voyant la jeune femme rougir, Aiguemarine lui prit le bras pour tenter de la rassurer.


Bonjour Dame Mathilde.
En effet, je suis Aiguemarine, celle qui recherche son filleul désespérément depuis quelques jours.
Mais jusqu'ici...


Aiguemarine soupira doucement...Puis releva la tête, les yeux plein d'espoirs.
Peut-être que cette jeune Dame savait où Aiguemarine pourrait le trouver.


Sauriez vous s'il a une adresse ici ?!
Ou bien, l'endroit où il travaille ?!
Si vous avez quelques indices...je vous en conjure...dites les moi !


Aiguemarine grimaça... tentant de s'imaginer Loup travailler d'une façon légale.
Elle espérait bien qu'il avait arrêté ses bêtises, sinon Nevitta et elle se chargeraient de lui faire passer ses envies...
Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:03

Mathilde

[Cosnes-Bureau du cadastre]

Mathilde sourit à la Dame et cessa de rougir lorsqu'elle lui prit le bras. Tout était en ordre.

"Enchanté alors Aiguemarine. Les villageois ici sont quelques peu timides..."

Elle écouta attentivement Aiguemarine, elle venait de lui proposer son aide, se demandant si elle l'accepterai. La pauvre, elle avait l'air désespérée, a chercher partout sans la moindre réponse.

Sauriez vous s'il a une adresse ici ?!
Ou bien, l'endroit où il travaille ?!
Si vous avez quelques indices...je vous en conjure...dites les moi !


"Je suis désolée, je ne sais ni si il a une adresse ici, ni si il travaille. Je sais simplement qu'il passe beaucoup de temps en taverne et généralement cela se finit en bagarres. Enfin ce sont les potins que l'on peut entendre en se rendant en taverne. Il s'appelle Loup c'est bien ça ?"

Elle ne la laissa pas répondre et prolongea sa tirade encore un petit moment.

"En tout cas si c'est lui, il passe surtout dans la taverne Valtordu. Si cela peut vous aider dans votre recherche...Mais peut-être que l'homme qui s'occupe du cadastre pourra vous dire si il a une adresse au village."

Mathilde s'arrêta et sourit attendant une réaction quelconque d'Aiguemarine.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:04

Aiguemarine

[ Cosne - Bureau du cadastre - un début d'indice ?!]

Dommage, la jeune femme ne savait pas où il habitait.
Mais elle lui avait tout de même donnée un indice. La taverne "Le Valtordu"...

Pourtant, Aiguemarine y était passée. Sûrement pas aux "bonnes" heures alors...
Peut-être devrait'elle prendre une chambre à cette auberge, plutôt que de rester chez Ali.


Je sais simplement qu'il passe beaucoup de temps en taverne et généralement cela se finit en bagarres.

Elle fit la moue...et leva les yeux vers le plafond...
Ca ne la surprenait guère...
Long soupir, un peu chargé de désespoir, il faut le dire.

Aiguemarine regarda la jeune femme.
Lui prit les mains...


Merci à vous Dame. C'est déjà un début pour moi. Pourtant, j'y suis passée...sûrement pas aux "bonnes heures" alors !
Comment vous remercier ?!
Si je puis un jour vous aider en quoi que ce soit, ce sera volontiers.


Elle ouvrit sa besace, sortit quelques écus de sa bourse et les mit dans la main de la jeune femme.
Puis, elle sortit un petit bout de parchemin et lui donna son adresse à Agen.


Acceptez les, ça me ferait plaisir.
Et si un jour vos chausses vous menaient jusqu'en Guyenne, prévenez moi.
Oui, je comptais voir l'employé du cadastre.


Le bureau était ouvert, mais vide...

Enfin, s'il passe...
Sinon...


Aiguemarine se remémora son installation à Agen. Elle avait attendue des heures l'arrivée de l'employé et avait été obligée de se passer de ses services...dira t'on...

Petit sourire en y repensant...


Je vous laisse !
Je vais déjà jeter un oeil au plan du village...
Merci encore de votre aide.


Aiguemarine salua la jeune femme, posa ses affaires dans un coin et se mit à regarder les plans du village affichés contre un mur...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:04

Mathilde

[Cosnes-Bureau du cadastre]

La jeune femme était heureuse d'avoir pu aider la voyage, mais elle fut un peu mal à l'aise lorsque celle-ci lui donna quelques écus. Elle n'avait pas besoin d'argent pour rendre service, elle aimait bien rendre service.

Acceptez les, ça me ferait plaisir.
Et si un jour vos chausses vous menaient jusqu'en Guyenne, prévenez moi.
Oui, je comptais voir l'employé du cadastre.


Pour ne pas vexer Aiguemarine, elle prit les écus.

"D'accord je les accepte alors, pour vous faire plaisir. Peut-être qu'un jour je voyagerai...Si c'est le cas je vous en informerai."

Elle prit le bout de parchemin et le glissa dans sa besace.

"Si vous avez besoin d'un quelconque renseignement sur Cosnes, vous n'aurez qu'à venir me voir dans ma petite maison."

Elle lui montra sur la carte du village où se trouvait sa demeure et lui écrivit l'adresse sur un morceau de parchemin.

"Voilà c'est ici Aiguemarine. J'ai été ravie de vous avoir rencontrée et d'avoir pu vous aider. Je vous souhaite bonne chance pour la suite, j'espère que vous trouverez votre filleul."

Mathilde s'éloigna doucement d'Aiguemarine et prit le chemin de sa demeure...Peut-être que d'autres aventures l'attendaient...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:05

Montbrison, le cimetière


Siobhan

Siobhan etait entree dans le cimetiere cet apres-midi la, par curiosite.... Elle etait arrivee a Montbrisson depuis quelques jours deja, dans l'espoir de trouver quelque indice sur ses origines familiales.... Mais elle n'avait encore rencontre personne qui ait onnu Blatgirl ou Arboubou qui, selon Epson, aurait pu etre ses parents....

Au detour d'une allee, elle vit qu'une stele portait leurs noms.. Elle s'assit devant, songeuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:06

Pierre Tombal

Ce matin, le Père Tombal se leva de bonne humeur. Il ne faisait ni trop froid ni trop chaud, il allait pouvoir enfin commencer ses plantations. Au programme du jour, il devait aussi graver le nom de Lyas sur la croix ornant sa sépulture.

En ouvrant ses volets, il fit ravi de ne plus voir cet étrange vieillard. Après un solide petit déjeuner, il se rendit dans son atelier pour récupérer tous les outils nécessaires à la gravure. Il traversa rapidement le cimetière pour se rendre jusqu'à la tombe de l'ancien représentant de la guilde maraîchère. Au loin, il vit une jeune femme assise contre le Panthéon. Il ne l'avait jamais vu auparavant. Elle ne semblait pas bouger et le gardien eut un peu peur qu'elle se soit fait mal. Il déposa donc ses outils et se rapprocha d'elle.


B'jour m'selle ! Z'êtes nouvelle dans le coin ? Tout v'bien !

Il enleva sa casquette voyant qu'il avait omis de se présenter.

'scusez moi ! J'suis le gardien du cimetière ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas, je serais là bas pour mon travail...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:06

Siobhan

Siobhan entendit des pas s'approcher, et se retourna pour voir qui arrivait. Il s'agissait d'un petit homme portant une pelle avec lui... Il s'adressa a elle avec un grand sourire:


B'jour m'selle ! Z'êtes nouvelle dans le coin ? Tout v'bien !

Puis, se decouvrant

'scusez moi ! J'suis le gardien du cimetière ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas, je serais là bas pour mon travail...

Siobhan le salua et lui repondit

Bonjour a vous messire! Je suis Siobhan, je suis arrivee depuis peu a Montbrisson. Enchantee de faire votre connaissance!
Dites-moi, je m'en voudrais de vous faire perdre du temps, mais auriez-vous par hasard connu ces habitants, Blatgirl et Arboubou, de leur vivant?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:07

Pierre Tombal

Bonjour a vous messire! Je suis Siobhan, je suis arrivee depuis peu a Montbrisson. Enchantee de faire votre connaissance!
Dites-moi, je m'en voudrais de vous faire perdre du temps, mais auriez-vous par hasard connu ces habitants, Blatgirl et Arboubou, de leur vivant ?


Le vieil homme hocha de la tête.

B'venue Damoiselle Siobhan.

Pierre réfléchit puis hocha à nouveau la tête.

Si fait damoiselle. J'les avions bien connu. Deux braves villageois. M'connaissions point car avant que Dame Tiadriel m'offre ce poste, j'restions souvent dans m'coin. Mais j'les avions connu.

Le gardien sourit à nouveau à la demoiselle.

Dame Blatgirl était quelqu'un d'enjoué qui aimait bien faire jouer le village. A c'tte époque, il y avait des jeux toutes les semaines. C'tait le bon temps, Damoiselle. Là, c'est un peu plus calme. C'est l'hiver, tout le monde hiberne plus ou moins longtemps... Puis, son mari il était musicien et il jouait pour sa belle. C'était un drôle d'instrument, j'crois ben. Puis, tous deux, ils étaient de la police. Même qu'ils se promenaient sur les remparts la nuit. Z'avez pas peur ces deux là, m'selle. Deux braves villageois.

Le gardien soupira, appuyé sur sa pelle.

Et puis, ils ont décidé de voyager avec leur p'tit homme. Loup qu'il s'appelait, je crois. Et puis... il y a eut l'accident. On a jamais pu ramener les corps et du coup, on m'a demandé de graver leurs noms dans la pierre pour que les autres se souviennent....

Mais d'où ce que vous les connaissez ? Z'êtes de la famille ?

Le gardien du cimetière aimait bien parler avec les personnes présentes dans le cimetière, au détour d'une allée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:09

Siobhan

Le coeur battant, Siobhan ecoutait Pierre Tombal lui parler des deux aniens habitants... Un grandsourire se dessina sur ses levres en apprenant qu'ils avaient tant participe a la vie du village! Puis, entendant la suite....

He bien non je ne les ai jamais connus..... Vous parliez d'un aCcident? Voyageaient-ils dans une roulotte, par hasard, vous savez?

Siobhan respira un bon coup, elle devait moderer son impatience et expliquer toute l'histoire au gardien

En fait, voila... J'ai ete retrouvee alors que j'etais toute bebe par un couple de marchands. Il m'ont trouvee sur les lieux d'un accident de charrette, ou se trouvaient aussi les corps d'un homme et d'une femme, probablement mes veritables parents. Il y avait aussi des vetements de garcon, mais le corps n'y etait pas.... Ayant entendu dire par Epson que Blatgirl et Arboubou etaient morts dans un accident ressemblant a cela, j'ai decide de venir a Montbrisson pour en savoir plus!

Oh, mais j'y pense, il y avait aussi une mandoline sur le lieu de l'accident, mes parents adoptifs l'ont garde et j'ai appris a en jouer.. peut-etre appartenait-elle a l'un de mes parents biologiques? Savez-vous, par hasard si l'un d'eux en jouait?


Puis, soucieuse tout a coup:

Pardon de vous importuner avec tout cela, mais vous etes la premiere personne que je rencontre dans ce village et qui ait peut-etre connu mes parents
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:09

Pierre Tombal

He bien non je ne les ai jamais connus..... Vous parliez d'un aCcident? Voyageaient-ils dans une roulotte, par hasard, vous savez?

Pierre Tombal réfléchissait. Il se demandait comment les deux voyageurs étaient partis.

J'étions désolé, m'selle ! Mais j'savons point ce détail. Peut-être ben qu'oui ! Peut-être ben que non ! Vous s'vez, je ne cotoyais pas grand monde avant que Dame Tiadriel m'embauche ici. Mais pour sûr, je les connaissions.

En fait, voila... J'ai ete retrouvee alors que j'etais toute bebe par un couple de marchands. Il m'ont trouvee sur les lieux d'un accident de charrette, ou se trouvaient aussi les corps d'un homme et d'une femme, probablement mes veritables parents. Il y avait aussi des vetements de garcon, mais le corps n'y etait pas.... Ayant entendu dire par Epson que Blatgirl et Arboubou etaient morts dans un accident ressemblant a cela, j'ai decide de venir a Montbrisson pour en savoir plus!

Oh, mais j'y pense, il y avait aussi une mandoline sur le lieu de l'accident, mes parents adoptifs l'ont garde et j'ai appris a en jouer.. peut-etre appartenait-elle a l'un de mes parents biologiques ? Savez-vous, par hasard si l'un d'eux en jouait ?


Le gardien écouta la demoiselle racontait son histoire en silence. Il n'avait jamais su que le couple avait eu un deuxième enfant. Peut-être était-elle née en route.

Une mandoline ? Kézako comme instrument de m'sique ? C'est t'y pas un bâton à cordes ? J'savions pas si c'tait une mandoline qu'il jouait le maréchal, mais en tout cas, c'k'est sûr c'est qu'il était musicien. Et qu'il avait un instrument avec des cordes. Il se promenait toujours avec et chantait pour sa dulcinée.

Le gardien du cimetière était bien embêté car il n'avait pas été longtemps sur les bancs de l'église, du temps où le curé acceptait de leur apprendre ses savoirs. Il avait appris tout juste l'alphabet mais savait à peine lire et écrire. Il en savait juste assez pour graver les noms sur les croix. Alors savoir si le breton utilisait une mandoline ou pas, c'était assez difficile.

Pardon de vous importuner avec tout cela, mais vous etes la premiere personne que je rencontre dans ce village et qui ait peut-etre connu mes parents

Z'excusez pas m'selle ! J'aimions parler avec les visiteurs. Ah oui, il est vrai que le village avions bien changé depuis l'époque où Blatgirl faisait des gâteaux pour ses fêtes.

Il se rapprocha de la jeune femme et lui murmura :

Même qu'un jour, j'ai réussi à en avoir un. Un vrai régal...

Puis, il reprit d'une voix normale...

Mais, je me souviens plus du nom... Kou... quelque chose...

Vous savez quoi, m'selle ! J'crois que vous devriez voir les anciens du village. Si vous voulez j'peux vous conduire chez eux.


Pierre réfléchit.

Il y aurait bien Dame Korydwen et son mari le baron Althiof mais j'crois qu'ils sont en voyage. Eux, pour sûr qu'ils les ont connu. Z'ont même travaillé ensemble. Ils habitent vers le lac. Sinon, vous avez Messire Nevitta. Avec un peu de chance, il viendra au cimetière prochainement. Il vint s'vent fleurir la tombe de ses z'amis. Et puis, sinon les villageois qui siègent au conseil du Panthéon pourront vous en dire plus... Dame Blatgirl et Arboubou ont eu leur place dans cet endroit du village, j'crois ben.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:12

Siobhan

Siobhan ecoutait attentivement tous les renseignements et indices que lui donnait Pierre Tombal. Enfin, plus de details! Toutefois, il lui faudrait maintenant chercher ailleurs, tacher de rencontrer certaines des personnes dont le gardien lui parlait, et qui avaient mieux Connu Arboubou et Blatgirl.

Messire Pierre Tombal, je vous remercie de votre aide! Je vais continuer mes recherches aupres des anciens du village, comme vous dites.

Une bonne fin de journee a vous messire! Et merci encore!


Blatgirl se dirigea vers la sortie du cimetiere, en saluant de la main le gardien. Bien, si Althiof et Kory etaient en voyage, il faudrait attendre leur retour. Restait ce messire Nevitta.... Siobhan demanda son chemin a un passant, et se dirigea vers la demeure de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:14

Montbrison, chez Nevitta


Siobhan

S'en revenant du cimetiere, Siobhan avait demande a un passant de lui indiquer ou logeait le sieur Nevitta. Arrivant devant la grande porte du logis, Siobhan se sentit intimidee. Toutefois, il lui fallait tenter le tout pour le tout afin d'en apprendre plus sur ceux qui, peut-etre, avaient ete ses parents biologiques.... Et selon Pierre Tombal, le gardien du cimetiere, Nevitta les avait bien connus

Siobhan prit son courage a deux main et frappa a la porte...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:14

Valombreuse

Valombreuse, qui avait entendu frapper, vint débarrer l'huis, et fut surpris de trouver sur le seuil de la demeure une jeune fille, Nevitta étant plus accoutumé à recevoir de beaux et jeunes garçons musclés....

Que nous vaut le plaisir de votre visite, gente damoiselle? je suis Valombreuse, au service du seigneur de Saint-Chamant de Balsac
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:16

Valombreuse

Valombreuse, qui avait entendu frapper, vint débarrer l'huis, et fut surpris de trouver sur le seuil de la demeure une jeune fille, Nevitta étant plus accoutumé à recevoir de beaux et jeunes garçons musclés....

Que nous vaut le plaisir de votre visite, gente damoiselle? je suis Valombreuse, au service du seigneur de Saint-Chamant de Balsac
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:21

Siobhan

Siobhan sursauta legerement lorsqu'on vint lui ouvrir, puis se ressaisit et sourit a l'homme qui etait la.

Bien le bonjour a vous, messire! Le seigneur de Saint-Chamant de Balsac? Est-ce la le sieur Nevitta qui se nomme ainsi, je vous avoue que je ne savais point qu'il etait de noble lignage... Je m'en voudrais de l'importuner s'il est occupe, je ne suis que gueuse....

Toutefois, s'il consentait a m'accorder quelques minutes de son temps, je vous en serai gre, messire Valombreuse! Si je m'adresse a lui, c'est que j'ai oui dire qu'il aurait connu Arboubou et Blatgirl, ceux qui, selon dame Epson, auraient pu etre mes parents biologiques, que je n'ai jamais connus... Pensez-vous qu'il serait possible d'avoir un bref entretien avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:27

Nevitta

Nevitta, ayant entendu des bruits de conversation dans l'entrée de sa demeure, vint s'enquérir de ce qui se passait.

Que me vaut le plaisir de votre visite, charmante inconnue?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:28

Siobhan

Apres avoir esquisse une reverence, Siobhan s'addressa a Nevitta, qui fort heureusement ne semblait pas avoir ete mis de mauvaise humeur par les coups frappes a la porte

Bien le bonjour messire, j'espere ne point vous troubler dans quelque tache, mais si vous aviez quelques minutes a m'accorder j'en serais fort heureuse. Voila, on m'a dit que vous auriez connu feu Arboubou et feue Blatgirl, qui vivaient dans ce village?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:28

Nevitta

Pour sûr que je les ai connus tous les deux! Ils ont été de mes amis, et j'ai même été parrain de leurs fils Loup!

Mais vous réveillez-là de funestes souvenirs, car Arboubou, Blatgirl et mon filleul sont décédé mystérieusement lors d'un de mes séjours sur mes terres de Saint-Chamant.

On prétend depuis peu que mon infortuné filleul serait encore de ce monde, mais j'attends de le voir et de le toucher pour me réjouir vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:29

Siobhan

Vous me voyez bien desolee de raviver de tristes souvenirs, messire Nevitta, ca n'est point la mon intention! Pour tout vous dire, j'ai longuement discute en taverne avec Korydwen et Althiof, qui pensent que je pourrais etre la fille d'Arboubou et Blatgirl.... Tant d'indices coincident!

Cependant, peut-etre ne saviez-vous pas que Blatgirl etait enceinte quand ils ont pris la route? J'ai ete retrouvee alors que j'etais un nouveau-ne, sur les lieux d'un accident de roulotte. Tenez, mes parents adoptifs ont d'ailleurs retrouve cette mandoline sur les lieux de l'accident, il y a un B grave sur le manche, et il semblerait que c'etait la mandoline de Blatgirl...


Puis, se calmant et reprenant son souffle, elle en vint au but de sa requete

Voyez-vous, Althiof m'a suggere de vous rendre visite, afin de voir quel est votre avis? Je suis un peu confuse, mais Korydwen est persuadee que Blatgirl et Arboubou etaient bien mes parents. Si c'est chose possible, je souhaitais en avoir le coeur net. Toutefois, si ce n'est pas le cas, je serais desolee de vous avoir fait perdre votre temps, messire... L'espoir est ce qui m'a mene jusqu'a Montbrisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Missive Inattendue
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser