Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen

2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:02

large sourire lorsque la jeune chatte parle des bonnes manières qui interdisent que l'on joue avec la nouriture; la regrdant goutter au jambon, il rencherit

certe, certe.. savez vous que les bètes telles que moi se nourissent assez fréquements de felin? cela m'interdit-il par conséquent d'entamer quelques jeux agréables avec vos congénèrent, ou.. vous même??

il rit, jusqu'à ce que la jeune femme masquée en vienne à ses deirs en matière de danse; il plonge son regard dans celui espiègle de la chatte, rit, à sa proposition, salut de la tête le nouvel arrivant et dit

et bien, voilà un choix qui es tbien surprenant.. entre les deux mon coeur balance.. si vous le voulez bien, je choisirai celle me permettant de tenir votre main pendant quelqes instant, la farandole; n esperant que cela vous donnera envie d'entamer par la suite d'autres danses en ma compagnie.

un mouvement entre ses jambes et celles de la jeun femme qui perd l'equiibre, il n'a que le temp de voir s'enfuir le chat botté avant de saisir son interlocutrice par la taille pour l'empecher de choir sur le sol; il lance un regard sombre vers l'animal indelicat, montrant les dents dans un geste sans équivoque quand à la nature de ce que pourrait être son procain repas, puis souriant

Et bien, il semble que je vienne de vous sauver; peut-être pas la vie, mais tout au moins votre séant; Si vous êtes remise de vos émotions.. Peut-être pourrions nous rejoindre la piste e danse pour entamer cette fameuse farandole?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:03

Arrivés au buffet , Duchesse prit le verre offert entre ses coussinets , sirotant la boisson tout en observant O'Malley d'un oeil discret .
Il n'arrêtait pas de sourire , était de bonne humeur vraisemblablement .
Le matou la collait d'un peu trop près , son poil s'hérissa à ce contact .
Reposa son verre celui-ci finit .
Il lui proposa de danser .

Une danse ? Avec joie cher O'Malley . posa sa patte sur la sienne afin qu'il la guide , lui adressant un léger sourire charmeur .
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:03

Les conversations se font de plus en plus présentes, les personnages de contes mordent à pleines dents le festin qui est offert et la Bête semble amusée par la proposition de Blanche...

Je vous ai laissé le choix et je ne peux que m'incliner devant votre préférence. Quant à d'autres danses en votre compagnie, pourquoi pas ! Tout dépendra de mon carnet de bal !

Dans un sourire, elle tend sa main pour aller danser quand le chat botté lui fait perdre l'équilibre après son passage éclair entre le couple qui s'apprête à gambader. Les réflexes de la Bête lui permet de ne pas se retrouver au sol, réflexes sûrement dûs à son habitude de chasser...

Blanche devient encore plus pâle puis le rouge monte de nouveau, dû au fait de se trouver dans les bras d'une personne qu'elle ne connaît qu'à peine. Elle se redresse, lisse sa robe et après avoir repris un peu contenance.

Je... Je vous remercie fait-elle d'une voix toute intimidée.

A sa grande joie, l'homme masqué réitère sa demande de danse qu'elle accepte sans plus de cérémonie. Elle lui donne une de ses mains lorsque la musique entame une ritournelle et ils commencent à déambuler dans la salle. Un nouveau passage devant le buffet, une main tendue derrière elle. Qui prendra la suite ?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:04

La princesse, continuant de déambuler dans la salle de bal, vit arriver un renard à la fourrure rousse. Princesse fut elle, l'éducation et la science lui avait été inculquée, mais c'était la première fois qu'elle voyait un renard. En effet elle était habituée aux lynx ou autre félins sauvage. Les chats, cependant, elle avait pu en côtoyer régulièrement.

Elle s'approcha du buffet, à la recherche de quelques pâtisseries orientales. Elle jeta son dévolu sur une tartelette aux pommes n'ayant rien d'autre de connu dans sa connaissance des pays occidentaux.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:05

La vieille peaux, la vieille sorcière, la vieille enquiquineuse, venait d'arriver dans le domaine de la dict Ermeline, vieille tante de Rick, Korydwen et Milosa. D'après l'invitation.

Son regard fut attirer par de nombreux chats. Rien de mieux pour une vieille sorcière comme elle.

Bonjour mes chatons. Dommage que vous ne soyez pas noirs. Je ferai avec. Le blanc c'est moche ! Le roux aussi d'ailleurs !

Moults princesses étaient présentes.

Des princesses mon dieu ! Mon coeur va s'arrêter au secour ! La bête à moi !!
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:06

Rouge écouta la demande de Botté, ça lui parut louche tout de même, qu'un inconnu veuille lui rendre service. Elle n'eut pas le temps de réagir que le malotru s'enfuyait avec son panier.

Voleur de chat !!! Reviens ici tout de suite !!!

Elle se lança à sa poursuite sans réfléchir, devant faire un détour pour ne pas entrer de plein fouet dans la bête massive qui était en pleine discussion avec une féline.

Elle entendit le Botté lancer quelques mots à une princesse et en ajouta une couche de plus.

A votre place, je ne croirai pas ce voleur de chat !!!

Il finit par s'arrêter un instant. Erreur fatale ! Sans réfléchir, Rouge lui sauta dessus, si elle pouvait l'écraser au passage, tant mieux et tant pis pour lui...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:06

Le Chat Botté allait ouvrir son précieux butin lorsqu'il entendit

Voleur de chat !!! Reviens ici tout de suite !!!

Le félin chercha un moyen de s'échapper de la jeune femme, mais avant qu'il ait pu décider de quoi que ce soit, elle tenta de le plaquer au sol. Il n'eut juste le temps de faire un bond de côté en miaulant de façon très aigüe. Sa queue échappa de justesse à la main de la jeune femme. Il se mit hors de portée de Rouge et lui demanda.

Mais attendez, jolie enfant, c'est un malentendu. Je ne voulais qu'apporter tout ceci à votre mère-grand. Mais tout en disant ceci, il vit dans son regard qu'il n'avait pas réussi à la convaincre...

Euh... excusez-moi, mais on m'appelle ailleurs...

Le chat bondit un peu plus loin, passa à proximité d'une nouvelle invité qui appelait les chats. Son regard ne lui dit rien qui vaille et il esquiva la vieille dame. Il s'enfuit en direction des aristochats qui allaient entamer une danse.

Vous voulez pas m'aider les amis ? Je suis poursuivie par une tornade rouge... La rançon de la gloire ça ne s'explique pas.

Le chat botté restait derrière le chat de gouttière en le toisant du regard et en se demandant ce qu'une duchesse comme elle pouvait bien lui trouver. A cet endroit, il espérait échapper au saut de Rouge.
Korydwen
Baronne
Korydwen

Elle l'avait manqué de peu, d'un poil, de chat ! Ses doigts avaient frôlé sa queue.

Mais attendez, jolie enfant, c'est un malentendu. Je ne voulais qu'apporter tout ceci à votre mère-grand.

Botté la prenait pour une idiote, à n'en pas douter ! Cela eut le don de l'énerver un peu plus encore. Elle vit rouge !

Euh... excusez-moi, mais on m'appelle ailleurs...

Pas si vite, vil matou ! Je n'en ai pas fini avec toi ! Poltron !

Elle allait lui courir de nouveau après quand elle se rendit compte qu'il avait laissé le panier sur place. Elle sourit, ramassa le panier et en sortit une pomme. Elle chercha le Botté des yeux et l'aperçut un peu plus loin.

Une petite idée en tête, elle s'approcha du groupe des chats. Il essayait de se cacher derrière un vieux chat de gouttière, pas très original comme stratégie.
Elle se campa devant le groupe, lançant sa pomme dans sa main.

Alors le Botté, aurais-tu peur d'une petite fille ? C'est pitoyable ! Je t'aurais cru plus courageux.
Mais il me vient une idée. Te laisserais-tu tenter par une de mes pommes ? Elles sont succulentes, tu ne le regretteras pas.

Elle lui tendit donc gentillement la pomme. Qui aurait pu dire ce qu'elle y avait mis dedans...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:07

Alors le Botté, aurais-tu peur d'une petite fille ? C'est pitoyable ! Je t'aurais cru plus courageux.
Mais il me vient une idée. Te laisserais-tu tenter par une de mes pommes ? Elles sont succulentes, tu ne le regretteras pas.

Le Botté regarda cette personne lui tendre une pomme. Il vit à ce moment, qu'elle avait récupérer son panier. Quel benêt il faisait, il avait oublié de le récupérer. Il se dégagea de derrière O'Malley.

Damoiselle, sachez que jamais personne ne m'a jamais accusé d'être un poltron ! Je suis un chat très courageux qui a défié un ogre pour l'honneur de mon maître.

Il tendit sa patte en direction de Rouge pour récupérer la pomme.

Succulente dites-vous ? Je ne demande qu'à vous croire ! Alors croquez dedans la première pour sceller la paix entre nous et je croquerais derrière. J'aime bien partager ma nourriture avec mes amis.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:07

Rouge le regarda un instant. Il l'a défiait, ça lui plaisait. Pour avoir trafiquer elle-même les pommes, elle savait très bien où elle pouvait croquer sans risque.
Elle prit donc la pomme et croqua dedans, puis avala sa bouchée. Elle la rendit au suspicieux chat.

Voilà, elle est tout à vous. Bon appétit !

Elle omit de préciser qu'il risquait une bonne indigestion le lendemain s'il finissait cette pomme.
Korydwen
Baronne
Korydwen

Le Chat Botté regarda la jeune femme croquer dedans après l'avoir tourné un tout petit peu. Il prit la pomme et la tendit à Duchesse.

Tenez jolie chatte ! Voici un présent pour vous !

Puis, il se retourna vers Rouge et lui murmura...

Désolé, mais je ne mange pas de fruits. Ce n'est pas bon pour mon teint... Mais maintenant que les présentations sont faites, si nous envisagions une danse ? Je suis persuadé que vous n'avez jamais dansé avec un chat !

Il lui tendit la patte pour l'inviter à danser.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:08

Rouge, dépitée, vit le Botté donner la pomme à une autre féline. Quelle drôle d'idée de donner une pomme croquée à quelqu'un d'autre. Aucun tact ce matou !

Désolé, mais je ne mange pas de fruits. Ce n'est pas bon pour mon teint... Mais maintenant que les présentations sont faites, si nous envisagions une danse ? Je suis persuadé que vous n'avez jamais dansé avec un chat !

Tout ce cirque pour refuser ma pomme ? Oui, pour vous faire pardonner, vous pouvez au moins m'inviter à danser !

Passant discrètement à côté de la féline, elle lui glissa quelques mots à l'oreille.

A votre place, je replacerai discrètement cette pomme dans mon panier.

Elle rejoignit ensuite le Botté sur la piste de danse, mais pas facile de danser avec un petit chat...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:09

Le Botté se demanda ce que Rouge avait pu dire à la duchesse. Etrange cette manière de faire... Il se dirigea vers la piste de danse et prit la main du Chaperon dans sa patte. Il avait prit soin au départ à bien rentrer ses griffes pour ne pas blesser la demoiselle.
Grâce à l'amulette magique, il prit une taille un peu plus grande et put se retrouver à la hauteur de sa partenaire. Il passa une main dans son dos et commença à évoluer sur la piste de danse au rythme de la musique.

J'espère que vous ne m'en voulez pas, Rouge, pour ceci ! Mais je suis taquin et la tentation était trop forte. En tout cas, je suis prêt à aider notre hôtesse à retrouver sa tante / Mère-grand. Pensez-vous qu'elle soit sous un masque ?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:09

Renart, un verre à la main, grignotait près du buffet. Pas de loup, ni de renarde à cette soirée. Alors il cherchait quoi faire pour s'amuser un peu.

Il suivit avec le sourire le manége du Chat Botté et de la petite fille en rouge. Ah voilà quelqu'un dans son genre, qui mettait de l'animation. Cela lui donna une idée.

Il les regarda danser, et quand le Chat lui fit face et que le chaperon lui tournait donc le dos, il lui fit un clin d'oeil et un petit signe de la main lui montrant la porte, puis se dirigea vers celle-ci et sortit dans le jardin.
Korydwen
Baronne
Korydwen

Duchesse et O'Malley s'apprétaient à danser lorsque le Botté poursuivi par la jeune fille en rouge se cacha derrière eux .
Quel lâche songea-t-elle , s'il espérait une aide de sa part , il allait être déçu .
Botté osa ensuite lui donner une pomme à moitié croquée .
Quel goujat !
Rouge murmura quelques mots à son oreille , n'avait de toute manière que faire d'une pomme ... la reposa dans le panier .
Le couple mi-humain mi-félin allèrent danser , il lui tardait de faire de même .
Korydwen
Baronne
Korydwen

La dame du lac a écrit:
Alors qu'elle avançait à pas hésitants la dame du lac vît un Sire très élégamment vêtu, s'avancer vers elle tout à coup, mettre un genou à terre et lui déclamer une tirade pour le moins élogieuse et... déconcertante.
Elle crut bien passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel mais tenta de sauver la mise.

Bonsoir... Messire. Mais relevez-vous de grâce. J'avoue que vos paroles me laissent sans voix.

Derrière la jeune femme à qui il sourit, assez charmante, Shâriyâr aperçoit sa Princesse orientale.

Par tous les dieux d’Orient, il a fallu que sa lectrice de contes se déplace ! Visiblement, elle n’était pas aussi captivé par lui, que lui par elle. Et voilà qu’il se retrouvait empêtré avec une dame, certes charmante dans sa tenue aux reflets argentés, semblant ruisseler comme de l’eau… mais ce n’était pas le Levant qu’il eut souhaité.

Du calme, être galant avant toute chose. Ne pas perdre des yeux la perle d’Orient et trouvé dès que possible une excuse valable pour se débarrasser laisser en charmante compagnie la non moins charmante personne à qui le Sultan proposait désormais son bras. Et qui sait ? Peut-être y aurait-il une nouvelle épouse à faire, avant de la faire exécuter comme toutes les autres…

Mais ça ne va pas, non ? Voilà qu’il se prend pour le costume qu’il porte ! Grand sourire :

- Ma Dame, me ferez-vous le plaisir de me donner le bras ? Il y a là-bas je pense, de quoi nous désaltérer.

… et peut-être aussi un ne groupe de personne à qui il pourra la laisser ! Avec toutes les bêtes à poil présentes, ce serait un comble qu’il ne trouvât personne.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:10

Baba-Yaga était attérée. L'impudent animal, loin de s'excuser de lui avoir suptilisé son petit four, ne répondait même pas a son invitation pourtant privilégiée de lui verser un bon verre d'alcool. Il préférait faire des clins d'oeil a une jeune femme rouge sur la piste de danse...

Mais s'y connaissent rien les jeune de cte pays, marmonna t'elle, furieuse.. Jsuis une reine dans ma Russie, parfaitement!

Elle se resservit avec une habileté qui trahissait des années d'expérience, et machonna distraitement un petit four..
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:10

Le Sire très élégamment vêtu lui sourit alors. Il prit une attitude plus réservée et lui proposa de lui donner le bras afin de l'accompagner prendre de quoi se désaltérer. Interessant, se dit-elle, il y aurait sûrement également de quoi se sustenter à loisir.
Lui donnant le bras elle lui dit :

J'avoue qu'un petit rafraîchissement ne serait pas pour me déplaire.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:11

Main dans la main, ils gagnent la piste de danse au moment où les musiciens entame la ritournel; il est pas vraiment un spécialiste en farandole, mais il connait tout de même un peu les pas : temps forts sur un pied, alternativement gauche puis droit, l'autre étant levé ; temps faible à pieds joints, chaques temps étant marqué par des sautillements; seul problème, normalement cette danse se.. danse à plus de deux, et là.. ben.. on peut pas dire qu'ils aient beaucoup de succés;

il observe du coin de l'oeil le chat mal léché essayer d'échapper au petit chaperon rouge, et la majorité des gens rester du coté des mets disposés sur la table; souriant à sa partenaire de danse, il dit en souriant

et bien, de deux choses l'une, ma chère : soit nous sommes de bien piètre danseurs et faisons peur à tout le monde, soit nous impressionons tout le monde et ils nous admirent; étant galant, je vous laisse faire le choix qui vous plaira le plus...

il rit
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:11

La farandole ne fait pas beaucoup d'effets sur les convives qui continuent à manger ou à se courir après soit pour un panier, soit par amusement. La Bête, tout sourire, en arrive à la même constatation que la Féline qui lui rend son sourire.

Soyons optimistes vous ne croyez pas ! Disons que nous les intimidons... Elle rit de bon coeur en concert avec la Bête. En tout cas, je vous remercie d'avoir honorer votre gage, et vous voici libre de tout serment.

Elle lui lâche la main et s'incline en guise de remerciement.

Cependant, si cela ne vous ennuie pas, je préfèrerai me reposer un peu... Elle s'éventa de la main avant de s'approcher du sofa et de s'y laisser choir délicatement.
Korydwen
Baronne
Korydwen

Apparement, l'heure est venue pour la jeune femme de prendre congé de lui

Soyons optimistes vous ne croyez pas ! Disons que nous les intimidons... En tout cas, je vous remercie d'avoir honorer votre gage, et vous voici libre de tout serment. Cependant, si cela ne vous ennuie pas, je préfèrerai me reposer un peu...

Il lui fait une longue reverence en exagérant un peu le geste, et lui repond

Croyez vous vraiment que c'est ce serment qui me tenait?

Il lui lance un sourire taquin

Mais je vous en prie; si vous sentez la fatigue vous étreindre, prenez donc un peu de repos; la soirée ne fais que commencer, n'est-ce pas? et il serait dommage que vous soyez trop éreintée pour pouvoir profiter de la suite des évenements.

Il la regarde aller s'installer dans le sofa, puis se dirige vers la table où sont disposées les boissons, sans se meler de trop pret aux autres convives; voir tous ces chats, cela lui donne faim, et un coup de dent malheureux est vite arrivé...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:12

Amusée par la révérence théâtrale de la Bête, Blanche ne peut retenir un sourire coquin.

Bien sûr que je le croyais ! rire feutré. En effet, il serait dommage que la soirée se termine aussi tôt alors qu'elle ne fait que commencer.

Elle atteint le canapé, arborant son sourire en coin quand aux mimiques de la Bête et profite de ce moment de repos pour observer à loisirs les personnes et essayer de les reconnaître. Regard de velours, l'air de rien mais à l'affût du moindre indice, Blanche guette.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:12

Des groupes semblent petits à petit se former dans la salle; par affinité, type de déguisement, ou simple attirance; Déjà les verres vides commencent à s'accumuler sur les tables, les miettes à joncher le sol; les boissons ingurgitées commencent à griser les participants, concourant à détendre l'atmosphère.

Malgré les efforts déployés, il est bien difficile de reconnaître derrière les masques qui et qui; parfois, un indice émerge, on semble reconnaître un mot, une façon d'être, de parler, une voix... et l'instant d'après le doute réapparaît; est-ce vraiment lui/elle? Pas si sure... chacun cherche à se jouer des autres, à paraître diffèrent, pour maintenir le mystère; ce qui n'est pas des plus désagréable.

Lentement, il se dirige vers une porte-fenêtre située à l'opposée de la porte donnant accès à la salle de bal; la nuit est maintenant tombée depuis longtemps, mais le clair de lune et les étoiles permettent de distinguer sans trop de problème l'extérieur; il devine des jardins que le printemps va bientôt commencer à fleurir; des allées semblent permettre d'en faire le tour; peut-être s'y rendra-t-il tantôt, histoire de se dégriser un peu. Peu doué en botanique, il ne parvient pas à reconnaître les plantes qu'il voit non loin de l'endroit où il se trouve. Il hausse les épaules, se disant que cela a peu d'importance : les bêtes de sont espèce ne mange pas de légumes ni de fruits.

Il plonge une dernière fois son regard dans la nuit, puis reprend la direction des autres convives.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:13

Le Chat botté virevoltait toujours en compagnie de Rouge. Mais plus il y réfléchissait et plus il lui avait semblait que le renard lui avait fait signe, ce tantôt. D'un côté, il aimait le contact avec cette créature, mais de l'autre, il n'oubliait pas qu'il était là, pour servir le marquis de Carabas, son maître.
Lorsque la musique prit fin, il se décida donc de prendre congé de la charmante enfant.

Merci, pour cette danse merveilleuse... J'ose espérer que dans la soirée, vous m'en accorderez d'autres. Mais le devoir m'appelle et je me dois de cesser là cette activité, fort plaisante à dire vrai, surtout en une si charmante compagnie.

Après un baise-main félin au petit chaperon Rouge, il se mélangea à nouveau aux invités. Il se rapprocha de Cendrillon, et lui demanda

Alors, vous avez vu avec les Aristochats, si votre soulier de vair n'était point en leur possession.

Mais, il ne put rester plus longtemps. Il tentait de trouver Maître Renart... Où cet animal pouvait bien se cacher ?

Il se rapprocha alors de Blanche, qu'il avait quitté plutôt.

Alors, jolie chatte ? Vous ne m'avez pas suivi tout à l'heure pour le vol de ce magnifique repas. Ce n'est vraiment pas sympathique de votre part. Si vous aviez senti les odeurs qui se dégageaient de se panier, vous m'auriez accompagné. Je suis sûr maintenant que Rouge va se méfier de moi... Quel dommage tout de même ! N'auriez-vous pas vu Maître Renart ? Je le cherche depuis un instant.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:13

Blanche, toujours à l'affût du moindre indice, voit arriver le Chat Botté. Il passe de convives en convives puis s'arrête à ses côtés.

Messire Chat... sourire de circonstance au compliment puis l'étonnement. C'était un vol ? Je croyais que vous jouiez à "trape-trape" avec le Chaperon Rouge. Vous m'en voyez désolée mais il m'était difficile de vous aider vu la maladresse dont j'ai fait preuve en tombant dans les bras de la Bête. Le voyant dépité... mais qu'à cela ne tienne, j'essayerai de vous aider la prochaine fois.

A peine finit-elle sa phrase...

- N'auriez-vous pas vu Maître Renart ? Je le cherche depuis un instant.
- Le renard dites-vous ? assentiment du matou Il me semble l'avoir vu passer... par ici elle montre la sortie ou l'entrée selon que l'on vienne de l'extérieur ou de la salle de bal. J'espère que vous le trouverez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes   2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes - Page 3 Icon_minitime

2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant