| 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes Dim 20 Juil - 22:13 | |
| Après avoir attendu un petit moment dehors, Renart commençait à avoir le poil mouillé et un peu froid. Son verre et son assiette à toats étaient vides depuis longtemps. Et ce chat ne viendrait surement plus, il y avait trop de femelles de sa race dans la pièce.
Son beau plan à l'eau, Renart hésita à rentrer chez lui ou à revenir dans la salle de bal. Finalement, comme il avait encore faim et soif, il retourna dans la salle de bal.
En rentrant, par réflexe, il s'ébroua et une pluie de goutellette s'échappa de sa fourrure et de sa queue et arrosa les environs.
"Oh pardon..." | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes Dim 20 Juil - 22:13 | |
| Baba-Yaga sirotait son verre dans son coin, profitant de la musique et essayant de repérer les meilleurs danseurs pour se trouver un cavalier digne de la faire danser, quand une pluie froide s'abatit sur elle. Furieuse, elle se retourna pour voir qui était l'impudent.
Ct'encore toi, le goupil!!!! Décidement, ce renard ne manquait pas d'air!! il lui vole sa pitance, ne lui répond pas lorsqu'elle lui parle, et maintenant il s'ébroue sur elle! C'en est trop! Tu veux te transformer en toque ou quoi lbestiau! cracha t'elle, furieuse.
"Oh pardon..."
Hum... sert donc moi un verre en échange, et lésine pas sur la dose, vu! | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes Dim 20 Juil - 22:14 | |
| La féline Blanche en conversation avec le Botté reçoit quelques gouttes d'eau. Un regard interrogatif vis-à-vis du Chat qui semble innocent puis se penche et constate que le fautif n'est autre que la personne recherchée.
Sourire sur le visage en entendant la sorcière réprimander le renard...
Messire le Chat Botté, quand on parle du loup, on voit poindre le bout de la truffe du Renard, dit-elle en riant. Retournez vous et vous verrez celui que vous cherchiez.
Elle fait un petit signe au goupil pour l'inviter à les rejoindre... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes Dim 20 Juil - 22:15 | |
| Rick était totalement déçu. Il avait voulu annuler le bal par faute de temps pour s'en occuper, mais certaines personnes avaient insisté pour qu'il ait quand même lieu. Et là, il fallait se rendre à l'évidence. Le bal était un fiasco monumental. Personne ne semblait s'amuser et les invités avaient déserté la maison plus vite que prévu.
Il ôta donc, de dépit, son costume du chat botté et se décida à parler aux quelques invités qui restaient encore là.
Je vous présente mes excuses pour ce désastreux moment. Il aurait dû être amusant, ce ne fut pas le cas. Je ne sais pas si nous renouvellerons l'expérience, mais j'aimerais que vous acceptiez de vous dévoiler avant de partir.
Le jeune homme était vraiment très déçu. Le thème était pourtant bien et cela aurait dû être amusant. Mais, il faut croire que l'attrait de la nouveauté était passé et que plus personne avait envie de s'amuser de cette manière. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes Dim 20 Juil - 22:15 | |
| Le Sultant avançait sans doute avec une lenteur infini vers le buffet... La jeune personne accroché à son bras devait trouver la démarche beaucoup trop lente, la pauvre.
Le Chat botté pris la parole et retira le masque.
- Vous n'êtes sans doute pas le seul en faute, Messire. J'ai regrettablement manqué de temps moi aussi pour participer comme j'aurais du. Que ma jeune partenaire m'excuse de cela au moins. D'autant que sa confusion était amusante (Je m'adressait à Schéhérazade et non à la Dame du Lac).
Enfin, puisqu'il est temps de lever les masques... Pardon, cependant, je n'ai rien pour me débarbouiller de tout ce maquillage. Au moins on ne m'aura pas reconnu : ç'eut été difficile, presque personne ne me connait ici.
Petit sourire amusé, se dit qu'il parle trop comme toujours.
- Je suis Etolus, habitant de Bourbon, pour vous servir.
S'incline devant l'assistance. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes Dim 20 Juil - 22:16 | |
| La jeune chatte s'approcha du maître de cérémonie qui s'était dévoilé et lui offrit un verre.
Sieur Rick, ne soyez pas désolé. Je me suis beaucoup amusée pour mon premier bal masqué.
Elle sourit derrière son masque qu'elle enleva délicatement et le visage de Bettym souriant s'offrit à la vue de tous.
Eh non ! Je ne suis pas Milosa comme beaucoup l'ont pensé. Juste une Moulinoise qui fut ravie de participer à ce bal. Mais cela ne nous empêche pas de boire encore un peu non ?
Elle alla jusqu'au buffet, se servit une coupe et leva son verre.
A nos hôtes qui ont tout fait pour nous divertir. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes Dim 20 Juil - 22:16 | |
| Renart s'approcha de Rick, fit une révérence du chapeau puis enleva son masque... découvrant le visage de Laurent du Moulin.
"Bonsoir Rick, j'ai bien peur d'avoir moi aussi manqué de temps cette semaine, et plus encore ce week-end... Je pense que plus que le concept, c'est le timing de ce bal qui était mal choisi, c'est bien dommage..."
Il lui fit un clin d'oeil...
"D'autant plus que dans ma période la plus active, je nous voyais bien faire une farce à deux au Chaperon Rouge, dont je ne suis pas sur de l'identité..." | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes Dim 20 Juil - 22:17 | |
| Petite Pois était déçue... Elle n'avait eu le temps de ne danser qu'une petite valse avec son compagnon de fortune. Enfin lors du moment de retirer le masque, elle s'avança à son tour. Je dois m'excuser également de ne pas avoir été plus présente, mais j'avoue avoir eu quelques imprévues et un week end chargé. Elle enleva le masque et on put découvrir le visage de Milosa. Et oui Milosa se cachait bien sous les traits de la Petite Princesse fragile. Elle sourit aux invités. En tout cas je vous remercie tous d'être venus. En espérant que la prochaine fois cela ira mieux au niveau du temps. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes Dim 20 Juil - 22:17 | |
| Baby eléonore entra seule dans la salle de bal.Sa mère étant mourante et son père l'ayant abandonné la petite errait seule et,avec son si beau costume de lapinou elle en profita afin d'essayer d'attirer de l'attention sur elle!Aprochant de petit pois et maitre renard,d'un grand sourire elle leur dit:bonjour!!!!!! dites c'est beau ici ya pleins de zolis déguisements qui c'est que vous zetes vous??? | |
|
| |
Korydwen Baronne
| |
| |
Korydwen Baronne
| |
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.0 [mars 1456] Bal Masqué les contes Dim 20 Juil - 22:36 | |
| | |
|