Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:18

*Athalia*

Athalia discutait sagement avec Ranya...

Je connais ta maman mais pas encore ton papa et oui je connais très bien le monsieur qui fait dodo, c'est d'ailleurs pour ça que je suis là et j'espère qu'il va vite se réveiller.

Acco'r.
Papa lé zenti aussi. Lais' Tatalia monté su' Bitz !

Disons que j'étais un peu surprise de voir une jolie petite fille comme toi ici, mais maintenant je comprends mieux et je suis contente de faire ta connaissance.

Moi z'aussi, ze suis 'ontente...

Puis elle vit Ranya se mettre en face d'elle.
Athalia l'écouta.

Mais dis moi c'est quoi pour toi un chevalier?

Tiens, bizarre que la Dame lui pose cette question.
D'ailleurs, elle semblait surprise que la petite fille en aie 1.
Athalia fit mine de réfléchir quelques instants...

Alo'... un sevalié, sé un gaçon bo et fort comme 'Atthis.
La une épée et potèje Tatalia des messants.
Il fé des cado et dé bisous.
'Atthis donné à moi un seval.

Puis, elle vit sa Maman sortir de la chambre.
Athalia les laissa discuter.
Sa Maman avait l'air fatiguée et inquiète.

Le Monsieur, il faisait toujours dodo. Tiens donc. Papa et Maman n'avaient pas réussi à le réveiller ?
Bizarre ça !
D'habitude, sa Maman était assez forte pour ça. Enfin, c'était surtout ce que disait son Papa !
Athalia écarquilla les yeux.

Ma puce, restes avec Ranya...le temps que je revienne, d'accord ?!

P'omis Ma Maman que zaime. lui répondit'elle en lui faisant un bisou...
Tatalia esté avec Anya !
Papa pati 'oir *Ma* et 'omas dans la cuisin.

Athalia lui fit un sourire et la regarda s'éloigner...puis reporta son attention sur Ranya.
Celle-ci semblait hésiter et être très inquiète .
La petite fille se releva, lui prit la main et lui dit :

Toi 'ouloi' voir Monsieur ci fé 'odo ?
Si toi fair' bisou à lui, lui arrêté de domir, non ?

En tous les cas, ça marchait avec ses parents.
Pourquoi pas là ?




Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:19

Ranya

Ranya sentit une petite main prenant la sienne et l’attira vers la pièce ou se trouvait Sindbad.

Toi 'ouloi' voir Monsieur ci fé 'odo ?
Si toi fair' bisou à lui, lui arrêté de domir, non ?

Celle-ci fut surprise par les derniers mots de cette petite fille, décidément elle avait de la suite dans les idées.

D’accord je te promets de faire de mon mieux pour le réveiller, merci ma puce pour ta charmante compagnie.

Athalia ouvra la porte , laissa entrer Ranya et s’éclipsa aussitôt sans un bruit.
Ranya aperçoit Sind , elle s’approcha de lui, il paraissait si faible.
Arrivant à sa hauteur , elle le vit ouvrir doucement les yeux, elle se pencha sur lui , lui déposa un baiser sur la joue en faisant attention de ne pas lui faire mal.

Elle le fixa quelques instants et lui dit :

Bonjour toi, alors ça t’amuse de me faire peur comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:20

Nictail

Aigue avait rejoint *Ma* et Nic dans la cuisine. Elle commença à nettoyer ses instruments.
Nic la regarda en souriant faiblement.
Il lui parla de la Dame de l'entrée et elle lui apprit qui elle était ...


Bien que ce soit une amie proche de Sindbad, nous devrons lui fixer quelques ... règles.
Il ne faudra surtout pas qu'elle le fatigue ... Mais rester à ses côtés serait très bien.


Se tournant vers *Ma* : Pourriez-vous préparer aussi quelque chose à manger pour cette Dame ?!

Réfléchit à nouveau ...

Hum, il faudra changer le bandage et l'onguent régulièrement ...
Nettoyer et vérifier que cela reste bien propre et cicatrise correctement aussi ...


Il sourit à son épouse qui le regardait avec un air ... amusé ! Oui, oui, il parlait plus ou moins tout seul.
Quand Aigue eut fini sa "vaisselle", ils retournèrent en direction de la chambre de Sindbad.
Il s'assirent à l'entrée, laissant un peu de tranquillité à Sindbad et Ranya.


Laissons-les jusqu'à ce que la soupe du Chambellan soit servie ...

Un doux baiser, et ils patientèrent tranquillement, leur fille près d'eux, curieuse ...
Elle leur raconta même plus ou moins sa conversation avec Ranya.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:20

Sindbad

Une sensation chaude et agréable envahit Sindbad qui ouvrait les yeux. La lumière vive lui fit cligner des yeux, l'aveuglant temporairement. La journée devait être déjà bien avancée. Puis, le visage de cet ange blond apparut, avec cette voix qu'il ne connaissait que trop bien.

Ranya a écrit:
Bonjour toi, alors ça t’amuse de me faire peur comme ça ?

Un sentiment de terreur l'envahit soudain. IL l'avait retrouvé. IL l'avait ramené à Cahors. Pas d'autre possibilité. Il se trouvait désormais pris au piège de ce sournois. Et Ranya ? Qui l'avait appelé ? Comment était-elle arrivé là ? Qu'allait-il se passer ?

Mais il ne se laisserait pas emmener là bas comme une bête que l'on conduit à l'abattoir. Ceux qui voulaient le voir n'auraient qu'un cadavre sur lequel s'acharner. Et il sacrifierait son existence pour défendre et protéger la blonde qui s'était retrouvée sûrement malgré elle dans ce guêpier.

En une fraction de seconde, un homme d'une cinquantaine d'année à la barbe grisonnante émergea de sa mémoire. Son regard d'acier le clouait sur place, tandis que Sindbad entendait sa voix profonde et caverneuse lui répéter :
Tu dois servir et protéger, Theodoros. SERVIR ET PROTEGER.

Sindbad tenta de se lever, mais les forces lui manquèrent, et il retomba impuissant sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:21

Ranya

Alors qu’il venait à peine d’ouvrir les yeux, Ranya vit dans son regard un moment de panique et de doute, il tenta de se lever mais étant trop faible il s’y résigna, c’est alors qu’elle comprit qu’il fallait le rassurer, elle prit une chaise s’installa à ses cotés, lui prit la main.

Tu es sur Agen au dispensaire , Ne bouges pas , tu es gravement blessé, tes amis prennent soin de toi.
Pour le moment, tu dois reprendre des forces, pour te remettre au plus vite.

Ranya était rassurée de le savoir réveillé, c’était bon signe mais elle savait qu’il lui faudrait du temps pour s’en remettre.
Ne voulant pas le fatiguer, elle resta silençieuse, elle ne savait pas si il l'avait reconnu, pour le moment il paraissait encore bien loin mais ou.....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:06

Sindbad

Sindbad sentit la douce chaleur de la main de Ranya sur la sienne. Il frissonna au son de sa voix.

Ranya a écrit:
Tu es sur Agen au dispensaire

Cette simple précision rassura instantanément le constantinopolitain. Il avait échappé à son agresseur, apparemment au péril de sa vie.

Mais Ranya ? Que faisait-elle ici ? Comment avait-elle su ? Il voulut parler mais chaque inspiration lui déchirait les entrailles. Il parvint néanmoins à articuler :


Merci...Ranya...

En silence, il serra cette main chaleureuse et bienvenue. Pourtant, il devait parler. Leur dire. Avant qu'il ne soit trop tard.Qu'IL arrive jusqu'ici.

Aigue...Nic...dois...leur parler...

il ne put en dire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:08

Ranya

Ranya voyait bien sur son visage qu’il se posait des questions, mais que lui dire ?
Elle ne savait pas qui lui avait fait ça et pourquoi ?
Comment il est arrivé ici seul ou quelqu’un l’avait aidé ?
Toujours et encore des questions, mais il était trop faible pour y répondre.
Elle le sentit serrer sa main et au même moment son regard se posa sur elle, elle entendit quelques mots sortir de sa bouche.

Merci...Ranya...

Elle lui fit un sourire.
Et pourtant il paraissait très inquiet, il cherchait à lui dire quelque chose, après bien du mal il arriva à lui prononcer quelques mots .

Aigue...Nic...dois...leur parler...

D’accord , restes calme je vais voir si je les trouve, je reviens.

Elle se leva et sortit de la chambre , elle jeta un regard dans le hall, ils se trouvaient réunis à l’entrée en pleine conversation ,Ranya s’approcha d’eux.

Excusez moi , Sind est réveillé et désir vous voir apparemment c’est important.

Elle laissa Nictail et aiguemarine se rendre au chevet de Sind, elle s’installa sur une des marches du dispensaire, il avait des choses à leur dire elle ne voulait pas déranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:09

Aiguemarine

[ Dans la cuisine ]

Tandis qu'Aiguemarine lavait et désinfectait tous ses instruments ensanglantés, elle entendit Nic...

Bien que ce soit une amie proche de Sindbad, nous devrons lui fixer quelques ... règles.
Il ne faudra surtout pas qu'elle le fatigue ... Mais rester à ses côtés serait très bien.

Fixer des règles à Ranya ?!
Aiguemarine s'arrêta...dubitative.
Regarda son époux et lui dit :

Des règles ?!
Hummm... mets toi quelques instants à sa place.
Imagines que ce soit moi qui soit sur ce lit...et que l'on t'empêche d'être auprès de moi.
Quelle serait ta réaction ?!
Mon instinct me dit qu'à son réveil, Sindbad devra être entouré...mais peut-être que je me trompe.

Elle reprit sa "vaisselle", laissant Nic y réfléchir et continuer de donner quelques ordres.
Cette fois, c'était pour *Ma* qui était déjà bien affairée à préparer le bouillon.
Thomas, quant à lui, s'amusait à quatre pattes avec Noirouf, lui tirant les poils et les oreilles.

"pauvre bête" pensa t'elle intérieurement...

[ Devant la porte de la chambre de Sindbad ]

Lorsqu'elle eût terminée, ils regagnèrent l'entrée et s'asseyèrent.
Athalia leur indiqua que Ranya était auprès de Sindbad.
Aiguemarine fit un câlin à sa fille...
Puis, la porte s'ouvrit...
Ranya s'avança vers eux...

Excusez moi , Sind est réveillé et désir vous voir apparemment c’est important.

Avant qu'elle ne s'éloigne, Aiguemarine la remercia Merci Ranya et murmura à Athalia...
"Si tu veux montrer le dispensaire à Ranya, tu peux ma Puce. Ca lui changera les idées. Et puis, allez voir *Ma* aussi ; elle prépare à manger.
Pendant ce temps, Papa et moi allons voir Sindbad, d'accord ?!"

Acco' Maman !

Ils se levèrent et entrèrent dans la chambre.
Aiguemarine était heureuse de le voir réveillé.
En revanche, il semblait faible et son regard reflétait une certaine peur.
Jamais elle ne l'avait vue comme ça depuis qu'ils se connaissaient.

Ils prirent une chaise et s'installèrent près de la couche.
Etais-ce bien raisonnable dans son état ?!
Il devait d'abord reprendre quelques forces s'il voulait se rétablir.

Un petit coup sec à la porte. C'était *Ma* qui amenait la soupe.
Aiguemarine la remercia, prit le bol, la cuillère et s'asseya sur le rebord du lit.

S'adressant à Sindbad...

Mangez d'abord un peu ; Vous en avez besoin avant toute chose.
nous discuterons après...

Elle emplit la cuillère et la porta vers la bouche de Sindbad...ne lui laissant guère le choix.
Ils discuteraient après.
De leur côté, Aiguemarine et Nic avaient aussi quelque chose à lui dire.





Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:11

Sindbad

Sindbad vit entrer ses deux médecins. S'il connaissait assez peu Nictail, il savait désormais lire et prévoir les réactions de sa Vice-Chambellan. Or le regard qu'elle lui adressa était à la fois plein de sollicitude, mais aussi chargé d'inquiétude. Le Chambellan prit une profonde inspiration, tâchant de masquer la douleur qui le submergeait. Il allait parler lorsque un coup bref retentit. La porte s'ouvrit sur cette femme qui secondait en tout Nictail et Aiguemarine. Elle tenait un plateau sur lequel trônait un bol de soupe encore chaud.

Sindbad s'apprêtait à prendre le bol, mais Aiguemarine le devança.


Aiguemarine a écrit:
Mangez d'abord un peu ; Vous en avez besoin avant toute chose. Nous discuterons après...

Sindbad n'eût que le temps d'articuler :

Sara...dang...

Que la cuillère s'introduisait dans sa bouche. Sous des dehors volontiers avenants, la femme de Nictail savait ce qu'elle voulait et comment arriver à ses fins. Et le constantinopolitain se sentait trop faible. Le liquide lui brûla la bouche et la gorge, mais rien ne servirait de protester. Un ambassadeur ne lui avait-il pas dit un jour Quand femme veut, homme doit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:12

Mischmetal2

Un piegon arriva, en provenance de bourgogne, au dispensaire d'agen.
Il portait a sa patte un pli, attaché avec un lacet.
Le volatile se posa sur la table de chevet de Sindbad, et rompit le lacet d'un coup de bec agile et puissant. Le parchemin glissa de la patte du volatile et l'animal resta a coté.


Citation :
Chers Aiguemarine

De trop vagues bruits me sont parvenus jusqu'a Dijon. J'ai appris avec beaucoup de chagrin que Sindbad avait été agressé.
J'espère qu'il se rétabliravite. Mais ayant eu vent de vos talents de médicastre, je gage qu'il sera sur pied promptement.

Mon voyage dijonnais se déroule a merveille.

Puisse Aristote veiller sur vous et vos proches


Pierre de Brisquet dict Mischmetal2, Chambellan de Guyenne



PS: Le volatile a été nourrit a la bière de Bourgogne, avec des petits légumes il devrait être succulent Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:12

Nictail

[Dans la chambre de Sindbad.]

Ranya était venue les chercher, Sindbad voulait leur parler.
Hum, il voulait certainement leur parler de son agresseur ...
Un souvenir violent lui revint en mémoire ... Havagenthi ... Non, ce n'était pas la même histoire !

Ils entrèrent doucement dans la chambre, *Ma* les suivait de près, et Aigue prit aussiôt les choses en main.


Mangez d'abord un peu ; Vous en avez besoin avant toute chose.
nous discuterons après...


Nic sourit. Toujours ce même caractère qu'il adore.
Mais, elle avait oublié quelque chose et Nic lui murmura quelque chose à l'oreille :
Souffle sur la soupe avant de lui donner. C'est chaud, et il résiste beaucoup moins à la chaleur en étant faible comme ça. Essaie de ne pas le brûler en plus.

Un sourire tendre et un petit baiser ...
Il s'assit et laissa faire son épouse, se demandant bien ce qu'il avait de si important à leur dire !
Et il semblait ... très inquiet ...
Nic se demandait si c'était bien prudent de laisser leur ami faire tant d'efforts pour parler. Il était faible, et user ses forces pour parler ... Etait-ce raisonnable ?! Mais bon, Sindbad avait aussi un fort caractère !

Il attendit donc qu'Aigue ait fini de lui donner la soupe ...
Un volatile se posa et délivra un message à l'intention d'Aigue. Elle lirait surement après.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:15

Aiguemarine

[ Dans la chambre de Sindbad ]

Aiguemarine donnait à manger à Sindbad.
Son adorable époux lui rappela de souffler sur la soupe avant de la lui donner.
Heureusement qu'il était là...

Un pigeon se posa sur la table de chevet.
La lecture serait pour après.
D'abord s'occuper de Sindbad...

La soupe terminée, Aiguemarine reposa le bol sur le plateau.
Elle parcourut la missive.
C'était Mischmetal. Il savait pour l'agression de Sindbad.

Des nouvelles de Mischmetal qui vous souhaite un bon rétablissement lui dit'elle en lui tendant la missive...

Aiguemarine se demandait d'ailleurs comment il avait su...
Mais bon, l'heure n'était pas à ce genre de questions.
Sindbad voulait leur parler.
Ils étaient prêts à l'écouter et aussi à lui annoncer leur prochain départ.

Elle se râcla la gorge, se releva, aida Sindbad à se redresser sur la couche...

Bien, vous souhaitiez nous parler...
Nous vous écoutons...
Après, ce sera notre tour de vous annoncer quelque chose.

Aiguemarine reprit sa place près de son époux, lui serrant la main fortement afin de se donner du courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:17

Sindbad

En position assise, Sindbad prit une profonde inspiration, suivi d'une grimace. Décidément, la douleur n'était pas plus supportable assis que couché.

Avertir Sara...Suis rentré tard, il y a...trois jours, je crois...Un homme m'attendait devant ma porte...Un italien...foulard sur la tête...entr'aperçu au couronnement...du Comte d'Armagnac...

Chaque mot articulé lui brûlait les entrailles. Il devait pourtant leur dire...

Il m'a dit qu'on...avait travaillé ensemble...connaissait mon passé...mon vrai nom...chargé de me ramener...pour être jugé...pour meurtre...par l'Ordre de la Pierre-Dieu...j'ai refusé...on s'est battu...pris un coup de dague...reculera devant rien...vous êtes en danger...Vous devez...vous débarrasser de moi.

Sindbad se recoucha sur le lit. Ces quelques mots l'avaient éreinté. Mais il ne devait pas rester là. Il mettait leur vie même en danger.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:18

*Athalia*

[ Quand sa Maman lui confie une "mission"...]

Sa Maman lui avait demandée de veiller sur Ranya pendant un moment.
Athalia la rejoignit sur les marches.
La Dame semblait malheureuse et inquiète pour le Monsieur qui faisait dodo... enfin...plus maintenant.

Athalia mit sa main dans celle de Ranya et lui dit :

Maman de moi 'onfié gande missio' à Tatalia !
Moi doit te fair' isité maison de moi.

Grand sourire...

Pis, apés... t'emmenerai 'oir *Ma* et mon petit fere... 'Omas !
Acco' ?

Elle serra doucement la main de Ranya, espérant que celle-ci accepterait...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:20

Aiguemarine

[ Chambre de Sindbad - Un début d'explications un peu décousu... ]

Aiguemarine écoutait Sindbad...
Mais fallait avouer qu'elle n'y comprenait pas grand-chose.
Elle savait que le Chambellan ne se souvenait pas de son passé.
Aurait'il été rattrapé par celui-ci ?!

Avertir Sara...Suis rentré tard, il y a...trois jours, je crois...Un homme m'attendait devant ma porte...Un italien...foulard sur la tête...entr'aperçu au couronnement...du Comte d'Armagnac...
Il m'a dit qu'on...avait travaillé ensemble...connaissait mon passé...mon vrai nom...chargé de me ramener...pour être jugé...pour meurtre...par l'Ordre de la Pierre-Dieu...j'ai refusé...on s'est battu...pris un coup de dague...reculera devant rien...vous êtes en danger...Vous devez...vous débarrasser de moi.

Sindbad parlait par saccades...
L'on voyait qu'il peinait à parler et à articuler.
Mais c'était normal...vu l'endroit où ils avaient retirés la dague.

Avertir Sara ?!
Mais...Pourquoi ?!
Que pourrait'elle faire pour lui à distance ?!
Etais-ce la meilleure solution ?!
Ne la mettrait'il pas en danger elle aussi ?!
Plus les gens sauraient où il se trouve... Plus cela deviendrait risqué.

La colère s'empara d'elle lorsqu'il prononça ses derniers mots. "Vous devez ... vous débarrasser de moi".
Comment pouvait'il penser un seul instant qu'ils puissent faire cela ?!
Aiguemarine secoua la tête. Son visage se durcit.
Elle serra les poings, se retenant de le gifler.

Sans un mot, Aiguemarine se releva, et se dirigea vers la fenètre.
Elle tournait le dos à Sindbad.
Gros soupir...
Aiguemarine prit une voix grave...

Je vais écrire à Sara si c'est vraiment votre souhait, bien que je sois contre cette idée.
Mais, sachez une chose...
Vous n'irez nulle part...seul !
Ce serait...du...suicide, dans votre état. Et jamais vous ne me ferez faillir à mon devoir de médecin qui est de sauver et non de retirer la vie.
Nic et moi devons réfléchir à comment vous tirer de ce mauvais pas, et à la fois protéger notre famille.
Mais la question est de savoir : Accepterez vous notre aide ?!

Elle se retourna, regardant son époux.
S'il souhaitait l'écarter afin de la protéger, fallait même pas qu'il y pense un quart de seconde.
Regard déterminé.
Aiguemarine attend de savoir ce que Nic pense de toute cette histoire et comment ils vont gérer la suite.



Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:21

Ranya

Alors qu’elle se trouvait assise sur les marches, Ranya sentit une petite main se glissant dans la sienne, Athalia était venue la rejoindre, sa présence lui faisait beaucoup de bien , discuter avec elle lui changeait un peu les idées.
Ranya leva la tête, lui fit un petit sourire.

Maman de moi 'onfié gande missio' à Tatalia !
Moi doit te fair' isité maison de moi.
Pis, apés... t'emmenerai 'oir *Ma* et mon petit fere... 'Omas !
Acco' ?

C’est très gentil ma puce , alors si c’est une mission , on va pas désobéir à ta maman, je te suis.

Ranya se leva et accompagna Athalia pour la visite tout en discutant, après avoir fait le tour, elles se retrouvèrent toutes les deux dans la cuisine ou ranya fit connaissance avec *Ma* ainsi que le petit thomas qui jouait sagement sur le sol .

Attendrit par le spectacle, elle s’approcha de lui et lui fit un bisou sur le front.

*Ma* s’approcha de Ranya et lui proposa une collation qu’elle accepta volontiers tout en bavardant, ce qui lui permettait de se changer un peu l’esprit.

Elle commençait à comprendre pourquoi Sindbad s’était réfugié ici , il savait qu’en venant dans ce dispensaire on prendrait soin de lui, l’accueil était tellement chaleureux.

Mais malgré tout leurs efforts, ranya se demandait ce qui pouvait bien se dire dans cette chambre, qu’avait-il de si important à leur dire qui ne pouvait pas attendre.

Elle resta là regardant les enfants jouer tranquillement, attendant d’autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:22

Sindbad

Au fur et à mesure de son récit, Sindbad perçut le visage d'Aiguemarine qui se fermait. D'abord l'incompréhension : normal, chaque mot lui coûtait un effort surhumain. Il devait donc privilégier la concision, sûrement au détriment de la clarté. Puis, l'incompréhension se mua en colère. Il avait dû la blesser, mais en quoi ? Son seul souci était de protéger des amis qu'il appréciait. Il l'écouta néanmoins attentivement.

Aiguemarine a écrit:
Je vais écrire à Sara si c'est vraiment votre souhait, bien que je sois contre cette idée.

Comprends votre réticence... finit-il par articuler. Mais Sara et l'italien...seuls à savoir...qui je suis vraiment...Au moins...elle sera avertie...Mais ne dites pas où je suis...Mentez...Dites que vous avez...reçu un pigeon...Veux pas qu'elle soit suivie...

Aiguemarine a écrit:
Mais, sachez une chose...
Vous n'irez nulle part...seul !
Ce serait...du...suicide, dans votre état. Et jamais vous ne me ferez faillir à mon devoir de médecin qui est de sauver et non de retirer la vie.

Sindbad leva les mains en l'air, en signe de reddition.

Promis Docteur...bouge pas...Sauvez ma vie si l'Unique vous le permet...

Aiguemarine a écrit:
Nic et moi devons réfléchir à comment vous tirer de ce mauvais pas, et à la fois protéger notre famille.
Mais la question est de savoir : Accepterez vous notre aide ?!

Sindbad réfléchit un court instant.
Pour ma guérison...oui. Sinon souvenez vous...je suis un criminel...en fuite...pour ces gens...

Cette phrase de son rêve revint à sa mémoire, et il la prononça dans un souffle : Protéger et servir, Theodoros, protéger et servir....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:23

Aiguemarine

[ Chambre de Sindbad - Après Médecin, infirmière... Quand Aiguemarine devient "secrétaire" ]

Aiguemarine s'écarta, laissant Sindbad et Nic discuter.
Il fallait écrire à Saradhinatra.
Pfffffffff... Chose qui paraît à première vue très simple à faire. Une missive, c'est pas la mer à boire, en général.
Sauf que là, faut écrire à Sara !

Et là, c'est une autre paire de manche.
Aiguemarine se remémore sa rencontre, quelques semaines auparavant, avec la jeune femme.
Une Dame fort avenante au demeurant, mais...oui, y'a encore un "mais" déterminée dans tout ce qu'elle entreprend.
Travaillant tour à tour pour la Maréchaussée d'Albi, puis Vice-Prévôt du Comté de Toulouse.
Va falloir ruser sur ce coup là. Hummm... La partie s'annonce serrée.

Elle attrape plusieurs vélins, plusieurs parchemins et se met à rédiger.
L'on peut lire son "inquiétude".
Jamais facile de mentir par omission, même si c'est pour "la bonne cause".
Aiguemarine n'ose imaginer ce qui peut lui arriver si jamais, oh grand jamais, un jour... Sara découvre qu'Aiguemarine lui a mentie.
Lui restera plus que l'exil...et encore !

Citation :
Dona Saradhinatra, Bonjorn,

Tout d'abord, j'espère que tout va bien pour vous.
J'ai gardée un excellent souvenir de mon passage en votre Comté.

Mais si je vous écris ce jour, ce n'est pas pour discuter de ce genre de "futilités".
Je viens de recevoir quelques nouvelles fort inquiétantes de votre Parrain, Sindbad.
Vous êtes sa seule famille. Je me devais donc de vous prévenir.
Celui-ci s'est fait agresser, il y a environ 3 jours de cela par un étranger. A priori, un Latin...

En revanche, [del]cette tête de mule[/del] il ne me précise pas où il s'est réfugié.
Est'il encore sur Cahors ?! en Guyenne ?! Seul Aristote le sait.

En tant que Médicastre, j'aurai aimée en savoir plus, ceci afin de pouvoir l'aider, mais vous le connaissez !

Voilà toutes les nouvelles portées à ma connaissance.

Je regrette de ne pouvoir vous les donner de vive-voix, étant retenue par mes fonctions en Guyenne.

Recevez, Dona Saradhinatra, mes plus amicales pensées et mon soutien.

Cordialement.


Aiguemarine
Vice-Chambellan de Guyenne

Aiguemarine restait pensive tout en soufflant sur l'encre, se demandant si Sara goberait ce tissu de mensonges.

Il ne lui restait plus qu'à répondre à Mischmetal...

Hop, nouveau vélin, nouveau parchemin...et nouvelle séance d'écriture.
Celle-ci était beaucoup plus simple à rédiger.
Et surtout beaucoup moins "risquée"...

Citation :
Excellence Mischmetal,


Je vous remercie de votre missive.
Heureuse de lire que votre séjour en terres bourguignonnes se déroule bien.
Etant native de ce dûché, je n'en ai jamais doûtée.

Pour Sindbad, vous êtes bien renseigné.
Notre collègue et ami commun est actuellement au dispensaire d'Agen.
Il a été agressé il y a quelques jours et se remet doucement de ses blessures.

Mon époux et moi veillons sur lui.
Sachez que ses jours ne sont plus en danger.
Il faudra seulement qu'il se ménage encore quelques temps pour recouvrer toutes ses forces.

Je vous souhaite un agréable voyage et vous dis à bientôt.

Cordialement et Amicalement.


Aiguemarine

Aiguemarine attrapa le pigeon de Misch, lui accrocha la missive et le renvoya vers la Bourgogne.
Bon, maintenant, il ne restait plus qu'à faire partir celle destinée à Sara.
Mais avant cela...

Elle s'approcha des 2 hommes et tout en tendant la missive à Sindbad...

Voilà, la missive pour Sara est rédigée.
Ahem... Z'êtes sûr de vouloir faire ça ?!
Parce que je ne donne pas cher de nos peaux à tous les 2... si elle vient, un jour, à découvrir le "pot aux roses" !

Puis, en plaisantant, Aiguemarine rajouta...

Vous croyez qu'on peut obtenir "l'asile diplomatique" en terres Angloyses ?!

Elle s'affala dans un fauteuil près du lit et ferma les yeux quelques instants.
Ca virait au cauchemar là...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:24

Sindbad

En pleine discussion avec Nictail, Sindbad vit Aiguemarine entrer deux vélins en main. Elle lui en tendit un en disant :

Aiguemarine a écrit:

Voilà, la missive pour Sara est rédigée.
Ahem... Z'êtes sûr de vouloir faire ça ?!
Parce que je ne donne pas cher de nos peaux à tous les 2... si elle vient, un jour, à découvrir le "pot aux roses" !

Son futur-ex-Vice-Chambellan semblait, à cette perspective, bien plus inquiète que lorsqu'il s'était agi d'oeuvrer à la libération d'Agen contre les armagnacais. Il se mit à rire jusqu'à ce qu'une douleur fulgurante ne stoppe cette hilarité. Décidément...

Pas d'inquiétude...endosserais...la responsabilité...l'habitude... Il s'arrêta un instant. Chaque parole lui coûtait un effort physique. Possible...qu'elle et "il signor italiano"...de mèche...

Aiguemarine a écrit:
Puis, en plaisantant, Aiguemarine rajouta...

Vous croyez qu'on peut obtenir "l'asile diplomatique" en terres Angloyses ?!

Vous obtiendrez...l'asile politique en BA...Quant à moi...n'espère plus d'asile...nul part...Hélas...

Sindbad baissa la tête, accablé. La perspective de devenir un errant, condamné à devoir se méfier de tout et de tout le monde lui pesait bien lourd en ce moment précis. Il laissa celle qu'il considérerait à jamais comme une amie et une confidente s'asseoir, et se tourna vers Nictail :

Où...en étions nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:25

Aiguemarine

[ Chambre de Sindbad ]

Aiguemarine écouta Sindbad lui répondre...

Pas d'inquiétude...endosserais...la responsabilité...l'habitude...

Elle comprit qu'elle avait été trop loin.
Comment avait'elle pu faire "l'enfant" comme ça, et vouloir lui imposer des choses ?!
Elle baissa la tête, et marmonna...

Je...Je suis désolée.
Juste que je n'ai pas l'habitude de mentir...même par omission.
Et, nous..
.insistant sur le "nous"... endosserons la responsabilité.

Si avec ça, Sindbad ne comprenait pas...

Possible...qu'elle et "il signor italiano"...de mèche...

Aiguemarine écarquilla les yeux...de surprise.
Comment pouvait'il penser cela ?!
Certes, après ce qu'il venait de vivre...c'était compréhensible, certes.
Mais s'il ne pouvait pas se fier à Sara, sa seule famille jusque là connue, à qui pouvait'il faire confiance ?!
Elle ne répondit pas, mais secoua la tête en signe de dénis, voulant marquer sa désapprobation dans les propos de son ami.


Vous obtiendrez...l'asile politique en BA...Quant à moi...n'espère plus d'asile...nul part...Hélas...

Cette dernière phrase, et surtout la fin termina "d'achever" Aiguemarine.
Heureusement qu'elle était assise.
Il n'était pas dans son état normal là !
S'il croyait qu'Aiguemarine et Nic allaient l'abandonner... le pauvre Chambellan avait faux sur toute la ligne...


Vous n'êtes plus seul...désormais. Ici, vous êtes en sécurité. Et si jamais votre agresseur arrivait jusqu'ici...nous l'accueillerons comme il se doit.

Regard entendu vers son époux.
Aiguemarine se penche vers lui et lui murmure quelques mots.
Peut-être arrivera t'il là où elle a lamentablement échouée ?!
Mais pour l'heure, il est impératif de prendre des mesures pour la sécurité de leur famille.

Nic acquiesce et hoche la tête en signe d'acquiescement.
Elle l'embrasse tendrement, puis se relève, attrape la missive destinée à Sara.

Bien, je vous laisse continuer de discuter.
Je vais envoyer la missive.


Aiguemarine quitte la chambre et se met à la recherche d'Athalia.
Elle ne met guère longtemps à la retrouver... aux côtés de *Ma*, Thomas et Ranya.

[ Dans la cuisine ]

Elle s'occupe d'envoyer la missive destinée à Saradhinatra vers le Comté de Toulouse.
Une fois fait, Aiguemarine rejoint tout ce petit monde attablé.
Puis, elle s'adresse à Ranya...Il faut la rassurer.

Il est encore faible, mais hors de danger.
Si tu veux aller le voir, tu peux...

Puis, s'adressant à *Ma*...

Je vais encore avoir besoin de vous.
Il va falloir préparer les affaires des enfants, ainsi que les vôtres. Vous accompagnez les enfants à Cournon.

Devant la tête médusée de *Ma*, Aiguemarine prend les devants.

S'il vous plait *Ma*, ne me posez pas de questions !
Moins vous en saurez, mieux cela vaudra. Faites moi juste confiance. Merci.

Puis, elle demanda à ses enfants de s'approcher.
Athalia s'asseya sur un genou de sa mère, l'autre étant déjà occupé par Thomas.
Aiguemarine les regarde tour à tour. Erff, pas facile de leur expliquer avec des mots d'enfants. Elle souffle et s'adresse à sa fille.

Ma Puce, *Ma*, Thomas et toi, vous allez repartir quelques temps à Cournon.
Le temps pour moi et Papa de finir de préparer le déménagement. Tu vas retrouver Matthis là-bas, c'est chouette, non ?!

Aiguemarine achève son discours en les câlinant...doucement...
Bon, faut qu'elle s'active là. On ne sait jamais... S'ils sont réellement en danger, elle se doit de protéger les siens au plus vite.
Hop, un parchemin et elle se met à écrire à ses amis.


Citation :
Cher Al', Chère Kory,

J'espère que vous allez bien tous 2.
Accepteriez vous, une fois de plus, d'héberger quelques temps Athalia, Thomas ainsi que *Ma* en votre domaine ?!
Quelques affaires à régler, et nous arrivons dès que nous pouvons.
Désolée d'autant de mystères, mais ce serait trop long à expliquer par missive.
En attendant une réponse, Nic et moi vous embrassons.
Prenez soin de vous.

Aiguemarine et Nic

Citation :
Cher Ptit, Chère Sun,

Cette brève missive afin de prendre quelques nouvelles. J'espère que vous allez bien tous 3.
Ptit, j'ai un service à te demander.
Pourrais tu me rejoindre à Agen, au dispensaire ?!
Ne me demande pas pourquoi, ce serait trop long à expliquer.

Dans l'attente d'une réponse, Nic et moi vous embrassons.

Aiguemarine et Nic

Citation :
Cher Rick, Chère Tia,

Cette brève missive afin de prendre quelques nouvelles. J'espère que vous allez bien tous les 2 et que les préparatifs avancent bien.
Rick, j'ai un service à te demander.
Pourrais tu me rejoindre à Agen, au dispensaire ?!
Ne me demande pas pourquoi, ce serait trop long à expliquer.

Dans l'attente d'une réponse, Nic et moi vous embrassons.

Aiguemarine et Nic


Elle attrapa son dernier pigeon. De toute façon, les missives partaient toutes dans le même dûché. Aiguemarine les attacha soigneusement, veillant à ce qu'aucune ne puisse se détacher en plein vol. Une bonne chose de faite. Elle n'avait plus qu'à prendre son mal en patience. Aiguemarine monta rejoindre *Ma* afin de l'aider à terminer de rassembler les affaires des enfants.

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:26

Childebert

Domaine de Cournon d'Auvergne dans le Bourbonnais-Auvergne.

Childebert s'occupait de mettre en ordre le chateau de la Baronnie de Cournon, dans un mois un petit être viendrait agrandir la famille et il fallait lui réserver un petit coin. La famille avait réellement investi le domaine depuis quelques mois, avant seul le Baron y passait rapidement en revenant de la capitale du duché. Mais maintenant, ils cherchaient du calme, la vie à Montbrisson était devenue insupportable et la Baronne ne les supportait plus.

La chambre du futur Marigny-Cournon d'Auvergne était maintenant installée, avec l'aide précieuse de l'ainée, Eléa agée d'à peine trois ans. Childebert la raccompagna auprès de sa mère, dans le petit salon, endroit où elle passait le plus clair de son temps, assise à lire un livre, tout en regardant ses enfants jouer à côté.

Il se dirigea vers le pigeonnier, il s'y rendait une fois par jour pour récupérer le courrier de la famille. Aujourd'hui il trouva un pigeon. Il détacha la missive qui était on ne peut plus serrer, pauvre bête tout de même. Un peu d'eau et un peu de graines pour qu'il reprenne des forces. Childebert s'activa et remonta dans le petit salon du château. Il toqua et attendit l'ordre de la Baronne pour entrer. Une fois fait, il la salua respectueusement en s'inclinant devant elle et les enfants, puis resta bien droit le bras tendu en direction de la Baronne le pli dans sa main.

Dame La Baronne une missive pour vous ! Certainement importante et urgente, tant elle était attachée à la patte du pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:27

Korydwen

Domaine de Cournon d'Auvergne dans le Bourbonnais-Auvergne, château des Baron, petit salon, assise dans un canapé.

Korydwen lisait son livre sur les techniques de communication, elle devrait peut-être le prêter à certaine personne à Montbrisson, ça aiderait certainement l'ambiance à devenir meilleure, bientôt elle maîtriserait cette nouvelle matière et il ne lui manquerait alors que deux matières de la voie de l'état à apprendre pour terminer ses études. De temps en temps elle relevait la tête et regardait ses enfants jouer. Eléa était revenue après avoir installé deux trois petites choses dans la future chambre du bébé. Eléa acceptait enfin sa venue... A presque huit mois de grossesse la Baronne n'était pas fâchée. Eléa s'appliquait à essayer d'écrire son prénom sur un parchemin en se basant sur un modèle que sa mère lui avait fait. Elle ratait souvent et grognait, une petite Korydwen. Korydwen sourit, Matthis lui agitait son épée en bois en hurlant pour faire fuir des méchants invisible de sa mère... Imagination débordante tout comme ses parents.

Elle replongea le nez dans son livre, mais fut rapidement à nouveau déranger par des bruits contre la porte, pensant dans un premier temps que son fils s'amusait à lui faire une farce avec son épée en bois qui cognait contre la petite place. Après tout, il était comme son père un farceur né. Elle sourit et se replongea dans son livre, mais les bruits recommencèrent, elle souvela la tête à nouveau et comprit qu'il s'agissait de la porte du salon...


Entrez !

L'Intendant du domaine entra et s'inclina devant elle, elle le regarda avec un simple sourire, attendant qu'il explique le but de sa visite. Après tout, il était venu qu'il s'explique à présent.

Dame La Baronne une missive pour vous ! Certainement importante et urgente, tant elle était attachée à la patte du pigeon...

Elle attrapa le pli et dit :

Merci Intendant, vous pouv... non restez ici peut-être aurai-je besoin de vos service si c'est si urgent...

Korydwen décacheta la missive et commença par regarder le bas, cela venait d'Agen, Aiguemarine et Nictail... Elle fronça les sourcils et lu la missive, alors que Matthis dict le curieux s'était approché et tentait d'arracher la missive des mains de sa mère. Korydwen le regarda avec ses gros yeux et le petit garçon cessa immédiatement.

Citation :
Cher Al', Chère Kory,

J'espère que vous allez bien tous 2.
Accepteriez vous, une fois de plus, d'héberger quelques temps Athalia, Thomas ainsi que *Ma* en votre domaine ?!
Quelques affaires à régler, et nous arrivons dès que nous pouvons.
Désolée d'autant de mystères, mais ce serait trop long à expliquer par missive.
En attendant une réponse, Nic et moi vous embrassons.
Prenez soin de vous.

Aiguemarine et Nic

Sa lecture terminée, elle se tourna vers ses enfants. Eléa toujours occupée par son travail d'écriture, Matthis attendait qu'on lui explique le contenu de la missive en sautillant sur place.

Eléa, Matthis, nous allons accueillir à nouveau Athalia et Thomas, cette fois *Ma* viendra avec eux.

Et là... Ce fut des cris, des hurlements de joies, des sautillements, la Baronne était très amusée, sauf que quelque chose clochait... Pourquoi *Ma* elle ne les aiderait pas à préparer le déménagement, elle ne le sentait pas. Elle laissa la missive dans les mains de son fils, qui la froissa en hurlant "Athalia". Korydwen s'approcha de Childebert et lui dit doucement pour éviter d'inquiéter ses enfants.

Childebert vous irez avec Mathilde chercher les enfants et *Ma* à Agen, vous vous ferez escorter par la garde de Cournon, cette missive m'intrigue et j'ai comme un mauvais pressentiment, mon amie n'est jamais aussi mystérieuse...

Korydwen se tourna et croisa le regard de son fils qui l'observait, il prenait vraiment au pied de la lettre ce que son père lui disait... Il surveillait sa mère.

Vous pouvez disposer Intendant...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:28

Tiadriel

[Montbrison, Les Ciseaux et l'Aiguille]

Tiadriel était rentrée de bonne heure de sa garde sur les remparts. La nuit avait été calme et elle avait réussi à se reposer un peu. Pour sûr que si son supérieur l'apprenait, elle aurait quelques soucis, mais avec sa grossesse bien avancée, elle ne tenait plus aussi bien qu'avant. Et puis zut, s'il n'était pas content, il n'avait qu'à la remplacer !


Elle traîna les pieds jusqu'à l'atelier, poussa la porte et laissa tomber ses affaires sur la table. Elle se sentait déjà plus légère sans son écu et son épée. Elle s'étira longuement, étouffant un baillement. Il ne faisait pas chaud dans l'atelier et elle se décida à allumer un petit feu, pour au moins y faire chauffer de quoi faire une infusion. Rick ne devrait pas tarder à arriver et avec un peu de chance, il ramènerait les croissants.


Quelques instants plus tard, sa tasse en main, elle parcourait les bons de commandes quand elle entendit un pigeon cogner au carreau. Un peu intriguée, elle alla détacher la missive accrochée à la patte de cette pauvre bête. Elle dut batailler un moment pour en défaire le noeud, tellement il était serré. Elle donna un peu d'eau et quelques graines à l'animal tout en déroulant fébrilement la missive.


Elle venait d'Aigue, le pauvre pigeon avait dû voler toute la nuit pour que cette missive arrive ce matin.


Citation :
Cher Rick, Chère Tia,

Cette brève missive afin de prendre quelques nouvelles. J'espère que vous allez bien tous les 2 et que les préparatifs avancent bien.
Rick, j'ai un service à te demander.
Pourrais tu me rejoindre à Agen, au dispensaire ?!
Ne me demande pas pourquoi, ce serait trop long à expliquer.

Dans l'attente d'une réponse, Nic et moi vous embrassons.

Aiguemarine et Nic


Tiadriel était inquiète, il avait dû se passer quelque chose d'important, voir de grave, pour qu'Aigue leur envoie une telle requête !
C'est fébrile qu'elle attendit l'arrivée de Rick, trouvant les secondes aussi longues que les minutes, faisant les cent pas comme un lion en cage.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:29

Nictail

[Dans la chambre de Sindbad.]

La discussion était animée entre le Chambellan et sa collègue. C'est qu'ils avaient un fort caractère tous les deux.
Le premier voulait les éloigner pour les protéger. La seconde voulait rester pour le protéger.
C'est sûr qu'à s'entre-protéger ainsi, on allait aller loin.
Finalement, le blessé céda devant son médecin. Aigue se mit à rédiger les lettres, laissant Nic discuter avec leur ami.

Ils parlèrent donc de l'agression, de la blessure, du repos nécessaire.
Nic ne voulait pas cacher à Sindbad qu'il avait eu de la chance ... Quoiqu'il en soit, il fut très clair.


Tout comme Aigue, je ne considère pas que vous abandonner fasse partie du plan.
Et vous aurez beau me dire que vous êtes un criminel ... Ca, c'est eux qui le disent.
Surement ont-ils juste un différend à régler avec vous et qu'ils cherchent un bouc-émissaire pour se voir blanchir.
Quoiqu'il en soit, pour nous, vous êtes notre ami, le parrain de notre fille.

Brigand ou pas, nous vous protégerons ... Bien que je ne crois pas à cette histoire.


Sindbad allait protester, quand Aigue revint.

Vous n'êtes plus seul...désormais. Ici, vous êtes en sécurité. Et si jamais votre agresseur arrivait jusqu'ici...nous l'accueillerons comme il se doit.

Puis quelques mots échangés. Ils sont d'accord. protéger les leurs d'une part, protéger leur ami d'autre part.
Il la laissa faire. Il avait confiance en elle, elle savait ce qu'elle faisait.

A la suite de son épouse, il quitta la pièce ... et revint un court instant après ... avec tout son attirail d'ancien Sergent-Chef.


Bon, vous voyez, nous sommes bien décidés à vous protéger et à vous emmener avec nous.
Une fois là-bas, vous pourrez recommencer une nouvelle vie ...


Une idée venait de germer dans la tête de Nic. Peut-être serait-il judicieux de faire croire que leur ami était mort ...
Peut-être ces fameux agresseurs le laisseraient tranquilles ... Hum, il fallait y réfléchir ...
Il s'assit doucement près du lit et suggéra à Sindbad de se reposer, il en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:30

Rick

{Montbrisson - Les ciseaux et l'aiguille}

Ce matin-là, Rick arriva tout guilleret à l'atelier. Il s'était levé de bonne heure par manque de sommeil. Les nuits où Tia était de garde, le jeune homme ne fermait pas l'oeil de la nuit. Il n'aimait pas la savoir sur les remparts dans son état. Certes la grossesse n'était pas une maladie mais son état avancé inquiétait Rick au cas où elle reçoive un mauvais coup dans le ventre. Du coup, il se levait de bonne heure. Avec son épouse, ils s'étaient mis d'accord que ce serait lui qui viendrait la chercher à l'atelier.

En chemin, il fut arrêté par une délicieuse odeur de pain chaud. Il sourit en se disant que son épouse aurait sûrement faim. Il entra donc dedans et pris deux baguettes toutes chaudes puis plusieurs croisssants. A l'atelier, il y avait déjà de la confiture laissée là-bas par Tante Ermeline. Il arriva donc tranquillement à l'atelier, le sourire aux lèvres. En entrant, il vit que son épouse avait déjà allumé un petit feu. Il la vit tourner comme un lion en cage et se demanda ce qui se passait.

Coucou ma jolie Tia ! Alors comment c'est passé ta nuit ? Tu veux pas arrêter de tourner en rond, tu me donnes le tournis. Il y a un soucis ?

Rick haussa les sourcils. Tia s'arrêta et lui expliqua qu'un pigeon venait d'arriver de Guyenne avec un message de la part d'Aigue. Le jeune homme n'aimait pas beaucoup cela car en règle générale, leur amie envoyait de ses nouvelles par le biais de Kory. Il lut la missive en haussant les sourcils encore plus au fil de la lecture. Il tendit un croissant à Tia en souriant.

Hum ! Tu en penses quoi de tout cela ? D'un côté, notre amie a besoin d'aide mais cela n'a pas l'air catastrophique car sa missive est énigmatique mais pas alarmante. D'un autre côté, tu vas bientôt accoucher et je n'ai pas l'intention de te laisser dans ce contexte.

Le jeune homme était embêté. Il n'avait pas l'habitude de laisser tomber ses amis mais sa femme passerait toujours avant tout. Il attendait la réponse de Tia avant d'envisager d'écrire à Aigue.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser