Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:23

Sindbad

La véhémence de la jeune femme surprit Sindbad. Non qu'il ignorait son tempérament, il l'avait déjà vu plusieurs fois à l'oeuvre en taverne. Mais qu'avaient-elles donc toutes à vouloir le protéger au péril de leur vie ?

Il soupira :


Si vous avez pris votre décision en pleine et entière connaissance de cause, je suppose que je n'ai pas d'autre choix que de m'incliner...Mais vous saurez que vous protégez un criminel et un meurtrier au péril de votre vie.

Mais ne plus te voir va me manquer...Toi qui as été à mes côtés tout le temps.


Le constantinopolitain, mû par une soudaine impulsion, prit cette petite main toute chaude et y déposa délicatement ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:24

Ranya

Ranya s’attendait à le voir réagir et pourtant….[/size]
[size=16]

Il soupira, peut-être parce qu’il avait compris qu’il n’arriverait pas à la convaincre d’abandonner.


Si vous avez pris votre décision en pleine et entière connaissance de cause, je suppose que je n'ai pas d'autre choix que de m'incliner...Mais vous saurez que vous protégez un criminel et un meurtrier au péril de votre vie.


Au péril de ma vie ?
Tu a l’air d’oublier que la mienne ne vaut pas grand chose non plus, entre des frères brigands ainsi qu’une sœur depuis peu, je dois moi-même avoir quelques ennemis, c’est pas ce qui m’empêche de dormir.
Alors ne me dis pas que je risque ma vie…..et pour une fois ça sera pour une cause que j’aurai choisi.


Mais ne plus te voir va me manquer...Toi qui as été à mes côtés tout le temps.


Et bien… c’est pas de chance pour toi, car je pense que tu devras encore supporter ma présence quelques temps, lui dit elle en souriant.


A cet instant , il lâcha prise, tout d’abord Ranya fut surprise de voir qu’il n’insistait pas et à la fois satisfaite de sa réaction, au même instant, elle sentit sa main au contact de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:25

Aiguemarine

[ Dispensaire d'Agen - Retrouvailles, séparations à l'horizon... ]

Aiguemarine fût heureuse de voir arriver l'Intendant de Cournon, Childebert, accompagné par Athalia.

Merci ma Puce.

Néanmoins, une certaine inquiétude la gagnait sur la suite des évènements. Surtout ne rien laisser paraître devant l'Intendant. Sinon, cela serait dit, répété voire déformé à qui de droit.
Et elle ne tenait pas trop à ce que Kory ou Al' soupçonne quelque chose.

Léger sourire à Childebert. Puis l'invite à s'asseoir.


Bonjour Childebert.
Ravie de vous revoir icelieu, même si cette fois, je ne vous retiendrais pas plus longtemps qu'il ne le faut.
Vous avez pas mal de choses à charger, et... regardant Nic... de notre côté, pas mal de choses à terminer aussi avant le départ.
*Ma* va vous aider.

Certes, cela semblait quelque peu expéditif, mais pas le choix. Plus vite, ses enfants partiraient... plus vite, elle serait soulagée.

Elle se hasarda jusqu'à la fenètre et aperçut 4 hommes plantés devant un chariot.
Regard d'incompréhension.
C'est quoi donc encore qu'ça ?!






Se risquerait'elle à poser la question à l'Intendant ?! non...

Vous pouvez disposer Intendant, si toutefois, vous n'avez pas de questions ou autres.

Elle retourna s'asseoir et fit approcher ses enfants.
Aiguemarine donna ses consignes d'usage à Athalia, les embrassa tous les 2, tour à tour, très longuement, ne sachant quand elle les reverrait. Comme à chaque fois, c'était un peu difficile. Mais, elle serait forte, pour eux, pour son époux.
Dans son regard, on pouvait lire force et détermination.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:25

Sindbad

Ranya a écrit:
Tu a l’air d’oublier que la mienne ne vaut pas grand chose non plus, entre des frères brigands ainsi qu’une sœur depuis peu, je dois moi-même avoir quelques ennemis, c’est pas ce qui m’empêche de dormir.

Tu n'es pas responsable de ce que sont devenus tes frères et soeurs. Il ont choisi leur voie comme toi la tienne...Tu n'as rien fait de mal, ce qui n'est pas mon cas. Quant aux ennemis, ils s'évaluent à leur capacité de nuisance. Donc ta vie vaut beaucoup, beaucoup plus que tu ne le crois. A mes yeux en tout cas.

Mais sa dernière phrase lui fit froncer les sourcils d'incompréhension :

Supporter ta présence ? Qu'entends-tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:27

Ranya

Supporter ta présence ? Qu'entends-tu par là ?

Et bien….disons que je ne compte pas repartir le temps que tu ne seras pas sur pieds, même si cela doit prendre du temps.
A moins que tu y vois un problème ? mais je te préviens de suite tu as plutôt intérêt à trouver un motif convainquant et non celui ou je risque ma vie.

Ranya ne le quitta pas des yeux attendant sa réaction, qu’allait –il encore lui trouver comme excuse pour tenter de la dissuader?

A ce moment là, elle repensa à la phrase qu’il avait prononcé juste avant, un doute l’interpella :

Mais ne plus te voir va me manquer...Toi qui as été à mes côtés tout le temps.

Euh.. mais que veux tu dire par ne plus me voir va te manquer ?

Elle craignait d’entendre la réponse….
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:28

Nictail

Nic sourit en voyant Athalia revenir toute fière accompagnée de Childebert.
C'est qu'elle était devenue une "grande" fille maintenant ... Et elle savait faire "obéir" Noirouf.
Elle était plus douée que sa mère avec le chien, ça, il n'y avait pas de doutes ... Smile

Une idée traversa l'esprit de Nic ... Hum, il devrait parler à sa fille !
Nic laissa son épouse adorée parler à l'Intendant ... Bon, c'était expéditif, mais clair.
Malgré tout, il fallait qu'elle reste "calme" pour ne pas éveiller les doutes.

Enfin, elle revint vers eux et fit venir Athalia et Thomas.
Tout d'abord Aigue donna ses consignes à Athalia. La petite fille était fière et comptait bien suivre les ordres de sa maman.
Puis, Nic lui parla doucement.


Ma puce, je vois que tu aimes bien Noirouf et que tu sais bien t'occuper de lui.
Alors, je vais te le confier pour le voyage ... Surveille-le et occupe-toi bien de lui.
Je préviendrais Childebert que Noirouf vous accompagne dans la carrosse.


La petite fille ouvrit de grands yeux et fit un énorme bisou sur la joue de son papa.
Que c'était dur de les laisser partir, mais au moins, ils auraient une autre compagnie que la souris et le mini Hibouscule.
Rien que de penser à toute la ménagerie, Nic sourit doucement.

Un regard échangé avec son épouse. Déterminés qu'ils étaient malgré les difficultés.
Tout se passerait bien tant qu'ils seraient ensemble ! Unis et forts !
Encore quelques câlins et bisous avant de poursuivre les divers préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:29

Childebert

Dispensaire d'Agen

Childebert avait suivi la petite Athalia à travers le Dispensaire et avait retrouvé ses parents. Il s'inclina poliment les regarda avec un léger sourire, se demandant où *Ma* pouvait être.

Bonjour Childebert.
Ravie de vous revoir icelieu, même si cette fois, je ne vous retiendrais pas plus longtemps qu'il ne le faut.
Vous avez pas mal de choses à charger, et... regardant Nic... de notre côté, pas mal de choses à terminer aussi avant le départ.
*Ma* va vous aider.


Childebert manqua de s'étouffer, jamais il n'avait été question de pas mal de chose à transporter, juste les enfants et *Ma*, ils étaient pire que la Baronne niveau choses à transporter, c'était peu dire. Il ne pouvait refuser de toute façon sans risquer de perdre son travail. Il opina de la tête, et chercha des yeux les paquets.

Vous pouvez disposer Intendant, si toutefois, vous n'avez pas de questions ou autres.

J'ai quelque chose à vous donner.

Childebert lui tendit la missive cachetée de la Baronne.

De la part de la Baronne...

Citation :
Mes chers amis,

je crois que vous nous cachez des choses, a mon avis il y a quelque chose de louche, surtout si vous nous envoyez *Ma* en prime cette fois. Childebert est venu accompagné de la garde pour satisfaire une sécurité importante de vos enfants. Des bretons traînent en BA, ainsi que d'autres brigands, les Libertad dit on. Néanmoins, ma garde est à votre service, si vous vous trouvez être en difficulté à Agen, ce que je crois... D'habitude vos lettres ne sont pas aussi expéditives, comme si votre temps était compté...

Si vous avez besoin de quoi que ce soit... N'hésitez pas...

Je vous embrasse,
Korydwen.

Childebert laissa Aiguemarine prendre connaissance de la missive avant de commencer à charger le pauvre petit carrosse... Contiendrait-il tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:29

*Ma Deleine*

[ Quand Harry rencontre Sally... Version Moyen-Age, ça donne "Quand *Ma* retrouve Childebert" ]

Elle avait terminée en cuisine, laissant de quoi tenir pour quelques jours au couple et à leurs invités.
Entendant beaucoup de bruit, *Ma* s'était dirigée vers la source de celui-ci.

Entrebaîllant la porte, quelle ne fût pas sa surprise d'entendre une voix qu'elle connaissait bien.
"Son" Childebert était là.
Sourire lorsqu'elle passe celle-ci.

*Ma* laisse Dame Aiguemarine terminer avec l'intendant.

Elle hoche la tête quand elle entend qu'elle devra aider Childebert à charger les affaires.
Voit la moue de celui-ci quand Dame Aiguemarine parle de quelques affaires supplémentaires qui partiront avec le convoi et etouffe un rire.
Pour sûr, il va pas être déçu quand il va voir tout ce qu'il y a...

Puis, n'y tenant plus, *Ma* ose...

Bien le bonjour Childebert.
Je ... suis ravie de vous revoir.
Allez, venez...nous avons pas mal de choses à charger.

*Ma* lui prend la main et l'entraîne dans une autre pièce du dispensaire...

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:30

Aiguemarine

[ Dispensaire d'Agen - Tout va trèsssss bien M'dame La Baronne, tout va trèsssss bien ! ]

J'ai quelque chose à vous donner. De la part de la Baronne...


Bah, fallait bien s'en doûter... Aiguemarine prit le pli que lui tendait Childebert. Peut-être que ça expliquerait les 4 "clampins" qui campaient dehors.



Merci Intendant.

Pendant qu'elle en prenait connaissance, Aiguemarine entendit *Ma* s'adresser à Childebert. Aiguemarine leva les yeux vers *Ma* et lui lança un regard, le N° 21652...celui qui veut dire "chuttt, faut pas lui dire, il découvrira bien tout seul l'ampleur". Puis, un clin d'oeil.

Reprenant son sérieux et avant qu'ils ne s'en aillent charger les affaires, elle le remercia.



Vous direz à votre Patronne ces mots précis...

"Tout va très bien, M'dame la Baronne, tout va très bien !" Juste cette phrase, Messire l'Intendant...


D'ailleurs, nullement besoin de laisser cette...garde ici ! Où donc voyez vous quelque danger ?! Et puis, cela ne ferait que nous retarder. Non, vraiment...les avoir dans nos "pattes", ahemm...ça va me perturber plus qu'autre chose.
Bref, vous l'aurez compris, Messire Intendant, vous pourrez repartir avec eux.
Et puis, et puis... Mon époux assure ma sécurité.



Diantre, mais pourquoi se justifiait 'elle autant ?! Besoin de se rassurer, de rassurer les autres aussi... peut-être.


[ Quelques heures plus tard... Quand le vent tourne ]

Tout était enfin chargé, paré. Aiguemarine et Nic accompagnèrent leurs enfants jusqu'au carosse. Elle regarda son époux les installer confortablement.
Le couple suivit des yeux le convoi, leur faisant des signes de la main.
Aiguemarine était soulagée.
Instinctivement, elle se blottit tout contre époux, sa raison de vivre, sa raison de se battre.
Ils reprenaient le chemin du dispensaire quand tout à coup, ils virent un pigeon se poser sur la fenètre.






Le message détaché, elle le lut à haute voix. Quiconque ne connaissait pas l'auteur de cette missive n'aurait jamais rien soupçonné. 2 lignes, quelques mots anodins...



Citation :
J'arrive. Je le trouverais coûte que coûte !Merci.

Sara






Mais qui prenaient là tous leur sens. Saradhinatra annonçait son arrivée à Cahors. Aiguemarine vit le regard interrogateur de Nic. A lui, elle pouvait tout confier. Après tout, ils étaient unis pour le meilleur et pour le pire. Jamais, son époux ne la laisserait tomber.


Ils s'isolèrent un long moment... Aiguemarine lui expliqua qui était Sara, comment elle était aussi... Enfin, d'après ce qu'elle en avait vue lorsqu'elle l'avait croisée à Castres, puis à Albi. Et ce billet n'annonçait rien de beau.
Aiguemarine la savait têtue, déterminée et prête à beaucoup de choses pour arriver à ses fins. Il fallait qu'elle aille à sa rencontre ; ceci afin d'éviter d'éveiller les soupçons de Sara et tout faire pour l'envoyer loin de la Guyenne. De plus, elle était la seule à la connaître.

Je vais aller à Cahors à la rencontre de Sara. Faut que je la retarde, voire que je l'éloigne de la Guyenne. Il faut prévenir Ranya mais ne rien dire à Sindbad. Il a encore besoin de calme et de repos.

Comment faire ?! Ils étaient encore tous 2 enfermés dans la chambre.

Une idée mon Amour ?! Sourire crispé... Son époux va t'il approuver ce qu'elle s'apprête à faire et l'aider ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:31

Childebert

Il voyait bien que la missive de la Baronne contrariait la damen étant donné qu'elle essayait de se justifier. Childebert savait très bien qu'il se passait quelque chose, mais il n'avait pas le droit de parler. Par contre pour ce qui était des affaires... Tout ne rentrerai pas dans le carosse, ou alors il devrait tout mettre sur le toit, jamais ils n'avaient été question d'affaires et là, ça l'embêtait assez...

Vous direz à votre Patronne ces mots précis...

"Tout va très bien, M'dame la Baronne, tout va très bien !" Juste cette phrase, Messire l'Intendant...


D'ailleurs, nullement besoin de laisser cette...garde ici ! Où donc voyez vous quelque danger ?! Et puis, cela ne ferait que nous retarder. Non, vraiment...les avoir dans nos "pattes", ahemm...ça va me perturber plus qu'autre chose.
Bref, vous l'aurez compris, Messire Intendant, vous pourrez repartir avec eux.
Et puis, et puis... Mon époux assure ma sécurité.


Hochement de la tête, rien d'autre, toute façon que pouvait-il dire et qu'avait-il le droit de dire ? Rien du tout.

Enfin bon en gentil Intendant, il ne dit rien et parti avec *Ma*, il sentait qu'il dérangeait un peu et finalement, il aurait préféré que Mathilde s'en charge, elle était plus diplomate que lui, quoi qu'il évitait de l'ouvrir. Il charga avec quelques difficultés les nombreux paquets, espérant sincèrement que la Baronne ait accouché lorsqu'il serait de retour, parce qu'avec la phrase de son amie, elle risquait à piquer une crise et à accoucher sur place.

Le temps pour les parents de dire au revoir au enfants de voir un chien s'incruster dans le carosse, ils partirent, la prochaine fois que la Baronne l'enverrait quelque part chercher quelqu'un, il devrait lui suggérer de faire partir une charette... Le chemin était long et la garde les accompagnerait... Les défendraient...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:31

Korydwen

Cournon d'Auvergne, cachette de la Baronne.

Korydwen était contrariée par le truc qui servait de Duc au Bourbonnais-Auvergne et par ceux qui ne comprenaient rien à rien et se mêlaient d'histoire qui ne les regardaient même pas. Chambre des nobles, lieux de discussion, mais tout finissait toujours dans une langue étrange qu'était la langue du Achèrpé, drôle de dialecte que la Baronne ne comprenait pas.

Elle restait calme dans sa chambre au domaine, Mathilde veillait sur ses enfants, elle était bien trop fatiguée pour le faire et ces derniers jours elle n'avait envie de rien du tout, si ce n'est de fuir toute cette atmosphère qui commençait à lui nuire sérieusement et à manger ses dernières forces. On frappa à la porte lui porter un courrier, la Baronne se leva doucement dans un effort assez important, elle s'était trop laissée aller...

Elle attrapa la missive des mains de la servante et la décacheta. Elle la parcouru et soupira...


Citation :
Cher Al', Chère Kory,

Merci pour ta missive.
En revanche, pourquoi une garde ?! Je ne comprends pas vraiment...
J'espère que ma première missive ne t'a pas inquiétée outre mesure ?!
Si c'est le cas...Pardonne moi.
En revanche, afin de nous faciliter le déménagement, en sus des enfants, nous donnerons 2/3 affaires de plus.
* Sourire * Bah, tu nous connais, pas grand-chose.
Cela nous permettra de voyager plus à l'aise et puis, z'avez de la place au Domaine, non ?!
Juste le temps pour nous de trouver nouveau logis à Montpensier.

Sur ces quelques mots, nous vous embrassons.
Tout va pour le mieux.
Veillez bien sur vous tous. Et à très vite.

Aiguemarine et Nic

Mais oui bien sur... Tant pis vous viendrez pas vous plaindre si ils vous arrivent quelque chose... Elle grommelait seule dans sa chambre se laissant tomber sur son lit.

Mais oui deux-trois affaires... Voulez p'tre qu'on vous envoie une charrette pour le reste du déménagement ?

La Baronne était de fort mauvais humeur et une missive qui l'aurait fait rire en temps normal, l'énerva légèrement, elle déposa la missive sur la petite table, elle répondrait peut-être quand elle se serait calmée. Elle retourna dans son lit se reposer, la seule chose dont elle était capable en ce moment... Loin de l'ambiance pourri du BA...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:32

Nictail

[Agen - Dispensaire - Quand les enfants s'en vont ...]

Après avoir longuement discuté, chargé, rangé, lil était temps de dire au revoir.
De longs calins, un tendre au ravoir. Nic installe confiortablement les enfants.
*Ma* s'installa ensuite ... aux côtés de Noirouf.


Assis Noi'ouf ! Sois sage !

Nic sourit doucement, elle était adorable.
Et, tendrement enlacés, Aigue et Nic suivirent le carosse du regard.
Enfin, ils décidèrent de rentrer ... Et hop, un pigeon.
Une Sara ?! Têtue comme une Aigue ?! Quelle était donc cette histoire ?!

Ils s'isolèrent donc pour en discuter longuement.
Une fois l'histoire terminée, Nic en savait assez pour comprendre plusisuers choses.
. D'abord, comprendre pourquoi les deux femmes s'étaient bien comprises et entendues.
. Ensuite, comprendre pourquoi elle représentait un "danger".


Je vais aller à Cahors à la rencontre de Sara. Faut que je la retarde, voire que je l'éloigne de la Guyenne. Il faut prévenir Ranya mais ne rien dire à Sindbad. Il a encore besoin de calme et de repos.

Hum, elle devait se douter que ça ne lui plairait guère comme idée ...

Une idée mon Amour ?!

Oh oui, surement d'autres ! Parce que celle-là n'était pas bonne.

Hum, tu dois être la seule en qui elle pourrait avoir confiance ...
Et tu prendrais le risque de la trahir ?!
Alors, il faudra bien ficeler ton histoire ... Lui dire que tu viens pour l'aider un peu dans ses recherches.
Enfin, je te laisserai faire ... pour le bien de Sindbad ...
Mais sache que j'aurai peur pour toi ... Et que je ne suis pas totalement d'accord.


Nic l'embrassa tendrement et se blottit contre elle ...
Il n'avait guère envie qu'elle s'en aille ... Mais s'il fallait vraiment ...


Je veillerai sur Sindbad et Ranya ...
Je tâcherai d'expliquer la situation à Ranya si tu n'as pas le temps ...


Un délicat sourire, un doux calin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:36

Aiguemarine

[ Dispensaire d'Agen - Quand tout se complique...]

Aiguemarine écoutait les arguments de son époux.
Certes, il n'avait pas tort.
Mais cela ne voulait pas dire qu'il avait raison non plus.


Hum, tu dois être la seule en qui elle pourrait avoir confiance ...
Et tu prendrais le risque de la trahir ?!
Alors, il faudra bien ficeler ton histoire ... Lui dire que tu viens pour l'aider un peu dans ses recherches.
Enfin, je te laisserai faire ... pour le bien de Sindbad ...
Mais sache que j'aurai peur pour toi ... Et que je ne suis pas totalement d'accord.


Je lui ai déjà mentie lorsque je lui ai écris... à la demande de Sindbad.
D'ailleurs, pourquoi ne lui fait'il pas confiance ?! c'est sur ce point que je m'interroge.

Petite moue.
Pourquoi il refuse l'aide de sa seule famille connue ?!
Sait'il des choses à propos de Sara ?!
Aiguemarine secoue la tête. Beaucoup de questions lui tournent dans la tête.


Oui, trouver une bonne excuse pour expliquer mon départ si soudain.

Elle se met à faire les 100 pas dans la pièce.
La voilà la bonne "excuse".
Quelques soucis avec le Périgord-Angoumois...
En tant que Vice-Chambellan, Aiguemarine ira donner un coup de main à son Ambassadeur.
Plausible, tout à fait ... plausible ça !
Surtout en ces temps troublés...

Je vais lui dire que l'Ambassadeur de Guyenne en PA a quelques soucis et qu'il me demande de venir !
Il n'aura aucun moyen de vérifier.
J'espère juste qu'il ne m'en voudra pas ...
s'arrête... trop !
En revanche, je te laisserai tout raconter à Ranya.

Regards échangés valent mieux que de longs discours. Elle le rassure de son mieux, espérant que cela sera suffisant.
Aiguemarine glisse sa main dans celle de son époux et ils se dirigent vers la chambre de leur malade.
Elle frappe et ils entrent...


[ Chambre de Sindbad - Ca passe ou ça casse...]


Sindbad et Ranya semblent en pleine discussion.
Timide sourire.
Ils s'avancent et Aiguemarine prend la parole. Elle hésite puis se lance... Pas facile de mentir...surtout à un ami.

Alors, comment va notre convalescent ?!

Pour ma part, je vais devoir m'absenter quelques jours. Mon Ambassadeur en Périgord-Angoumois réclame mon aide et je me dois d'y aller. Mon mandat n'est pas terminé. Je vous laisse avec Nic et Ranya. Pas de bêtises, hein ! Nos enfants sont en sécurité. Tout va bien. Vous n'avez plus qu'à vous reposer tranquillement, d'accord ?!

Léger sourire... Elle fixe du regard Sindbad. On lui a toujours dit que plus l'excuse est "grosse" mieux ça passe. Ca va se vérifier rapidement ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:38

Sindbad

Ranya a écrit:
Et bien….disons que je ne compte pas repartir le temps que tu ne seras pas sur pieds, même si cela doit prendre du temps.
A moins que tu y vois un problème ? Mais je te préviens de suite tu as plutôt intérêt à trouver un motif convainquant et non celui ou je risque ma vie.

Sindbad sentit son cœur faire un bond. La blonde à ses côtés pendant toute sa convalescence ? Que du bonheur…Un sourire éclaira son visage :

Alors ma guérison devrait être rapide, alors. Si rapide qu’il va falloir que je simule pour te garder le plus longtemps possible à mes côtés.

Sa réponse sembla faire mouche puisque la question suivante de la belle aux yeux d’agate s’y référait :

Ranya a écrit:
Euh.. Mais que veux tu dire par ne plus me voir va te manquer ?

Le constantinopolitain rougit jusqu’aux oreilles. Celle là, il l’avait bien cherché ! Comment allait-il déclarer sa flamme. Il avait horreur des longues tirades. Pour autant, il fallait éviter le piège de la grossièreté. Se fiant à son inspiration, il guida la jolie main qu’il tenait toujours et la posa contre son cœur.

Ce cœur qui bat, vois-tu, bat aussi pour toi. Ranya, je… Sa gorge se resserra, mais les mots devaient sortir. …Je t’aime. il marqua une pause. Voilà, je viens de le dire…

Qu’allait-il se produire ? Allait-elle le gifler ? Lui envoyer une cinglante fin de non-recevoir ? Tourner les talons ? Il sentait son estomac se contracter…

…C’est alors que…


Citation :
Elle frappe et ils entrent...

Comme ils étaient mignons tous les deux, main dans la main…Ses deux médecins venus prendre des nouvelles de son état, ignorant qu’ils interrompaient un des moments les plus importants de l’existence d’un homme. Mais l’un des plus délicats aussi. Les deux se compensaient.

Je me remets progressivement, grâce à vos soins à tous les deux. Je ne vous remercierais jamais assez pour ce que vous avez fait pour moi.

C’est alors qu’Aiguemarine lui lança tout à trac :

Aiguemarine a écrit:
Pour ma part, je vais devoir m'absenter quelques jours. Mon Ambassadeur en Périgord-Angoumois réclame mon aide et je me dois d'y aller.

Sindbad ne l’écoutait qu’à moitié. Un signal d’alarme s’était déclenché dans sa tête. Depuis quand Aiguemarine avait-elle besoin de la présence rassurante de son époux pour annoncer une telle banalité ? Et puis « Mon Ambassadeur en Périgord-Angoumois » sonnait faux. L’ambassadeur en question avait un nom. Pourquoi ne pas le nommer ? Le message diffusé ne correspondait pas aux intentions réelles de l’ambassadrice. Mais quelles étaient-elles ?

Le constantinopolitain réfléchit rapidement. Plus il cuisinerait sa collaboratrice, plus elle risquait de se bloquer sur sa version. Il approuva donc en souriant :


Votre professionnalisme vous honore, Aiguemarine. Allez y, mais si vous devez vous rendre à Périgueux, passez par Bergerac plutôt que par Sarlat. La route n’y est pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:38

Aiguemarine

[ Dispensaire d'Agen - Chambre de Sindbad ]

Je me remets progressivement, grâce à vos soins à tous les deux. Je ne vous remercierais jamais assez pour ce que vous avez fait pour moi.

Aiguemarine esquissa un sourire.


Vous n'avez pas à nous remercier. Cela est naturel. Ne sommes nous pas médecins ?!

En revanche, la suite n'avait, à priori, pas totalement convaincu Sindbad.
A voir la tête du Chambellan.
Hummm...
De l'avoir cotoyé tous ces longs mois à l'Ambassade, elle pressentait quelque chose.
Fallait éviter d'en remettre une couche afin d'éviter toute suspiçion.
Aiguemarine sentait qu'il lui en voudrait s'il savait ce qu'elle s'apprêtait à faire.

Votre professionnalisme vous honore, Aiguemarine. Allez y, mais si vous devez vous rendre à Périgueux, passez par Bergerac plutôt que par Sarlat. La route n’y est pas sûre.

Je ferai attention...
Je vous laisse entre les mains du meilleur Médecin de Guyenne. Grand sourire...

Se tournant vers Ranya et Nic...

Je vais préparer quelques affaires et prendre un peu de repos avant de partir.
*Ma* a laissé de quoi vous restaurer dans la cuisine.
N'hésitez pas.

Elle embrasse longuement son époux avant de sortir de la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:40

Ranya

Un sourire se dessina sur son visage:
Alors ma guérison devrait être rapide, alors. Si rapide qu’il va falloir que je simule pour te garder le plus longtemps possible à mes côtés.


Elle répondit à son sourire avant d’ajouter.


N’en profites pas trop, j’espère te voir sortir de cette chambre le plus vite possible.

Mais à ce moment elle enchaina comme à son habitude les questions , il paraissait embarrassé.
Elle sentit sa main diriger la sienne .


Ce cœur qui bat, vois-tu, bat aussi pour toi. Ranya, Je…Je t’aime. il marqua une pause. Voilà, je viens de le dire…



Ranya fut troublée par sa déclaration, ces mots … elle les avait attendu à une période et pourtant la vie en avait décidé autrement, elle ne savait plus quoi répondre, elle n’avait pas eu le temps de se préparer à cette éventualité , il s’était passé tant de choses depuis leur rencontre , sans compter qu’elle se trouvait encore dans une situation difficile, sa vie était loin d’être un long fleuve tranquille…et pourtant ..l’émotion était au rendez vous, cet homme venait de lui dire qu’il l’aimait et elle ne pouvait pas se mentir, elle tenait énormément à lui, comment allait-elle gérer cette situation, arriverait-elle à lui faire de nouveau confiance pour dépasser cette amitié ?


Au même instant, on frappa à la porte .
Aiguemarine et Nictail entrèrent main dans la main, ils avaient l’air préoccupé quelque chose n’était pas normal , elle venait pour annoncer un départ imprevu.

Elle s'adressa à sind...


Pour ma part, je vais devoir m'absenter quelques jours. Mon Ambassadeur en Périgord-Angoumois réclame mon aide et je me dois d'y aller. Mon mandat n'est pas terminé. Je vous laisse avec Nic et Ranya. Pas de bêtises, hein ! Nos enfants sont en sécurité. Tout va bien. Vous n'avez plus qu'à vous reposer tranquillement, d'accord ?!


Ranya leur jeta un regard , ne voulant pas intervenir devant Sindbad, elle préféra rester silencieuse, après tout si Nictail laissait partir Aiguemarine c’est qu’elle ne risquait rien quoi qu’en soit la raison…mais un doute persista.
Pourquoi maintenant, alors que son ami était convalescent ? certes il n’était plus en danger et son époux était là mais…. Il se passait quelque chose.
Alors que son esprit vagabondait, elle les laissa discuter, posant son regard sur chacun d’eux, après tout sind connaissait bien ses amis , s’il jugeait que l’excuse d’aiguemarine était valable ….
Elle venait à peine de terminer sa phrase, qu’elle ajouta:


Je vais préparer quelques affaires et prendre un peu de repos avant de partir.
*Ma* a laissé de quoi vous restaurer dans la cuisine.
N'hésitez pas.


Merci Aiguemarine, reposes toi bien et fais attention sur la route, on prendra soin de lui ne t'inquiètes pas.


Ranya détourna le regard pendant que le couple s’embrassait, quand elle les voyait ensemble, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir une pensée vers ses amis Clo et Delv, eux aussi étaient très proche, c’était devenu tellement rare du moins dans son entourage.
C’est alors qu’elle revint à la réalité son regard croisa celui de Sind, il fallait qu’elle se prépare à lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:40

Nictail

[Dans la chambre de Sindbad.]

Nic et Aigue s'étaient "mis d'accord". Doucement, ils étaient entrés dans la chambre de Sindbad.
Hum, y'avait comme un ... malaise, une tension ... Comme si on dérangeait un peu.
Aigue expliqua la situation à leur ami et néanmoins patient.
Tiens, il avait l'air de légèrement tiquer ... Et Ranya aussi ... quoiqu'un peu moins.
Bon, comment ça allait se finir cette histoire ...?!

Aigue semblait se dépatouiller tant bien que mal ...
Le chambellan semblait toutefois assez suspicieux.
Bon, le malaise senti en entrant était toujours sous-jacent ...

D'ailleurs, lorsqu'Aigue embrassa tendrement Nic, Ranya ne put se retenir de tourner la tête.
Allergique aux baisers ?! M'étonnerait.
Aigue les laissa pour se préparer et se reposer, elle n'avait guère beaucoup de temps ...

Nic comprenait plus ou moins qu'il ... dérangeait.


Hum ... j'ai comme l'impression que vous avez des choses à vous dire ...
Je vais vous laisser reprendre votre discussion ...

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis au salon.


Il sourit tranquillement et s'éclipsa, refermant la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:41

Ranya

Aiguemarine venait de quitter la chambre.
Nictail paraissait un peu décontenancé.
Hum ... j'ai comme l'impression que vous avez des choses à vous dire ...
Je vais vous laisser reprendre votre discussion ...

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis au salon.


Ranya remercia Nictail, elle se sentait mal à l’aise face à la situation et lui avait fait preuve de discernement, il est vrai qu’elle était un peu perturbée par la conversation qu’elle venait d’avoir avec Sind, sans compter l’annonce du départ d’aiguemarine.


Nic, quitta à son tour la pièce.


Les voilà au point de départ, un silence régnait.
Allait-elle avoir le courage de lui dire ? bon allez Ranya il faut que tu te lances cette fois, se dit –elle.
Elle s’approcha de lui, lui prenant la main à son tour .


Et si nous reprenions notre discussion qui me paraissait particulièrement intéressante avant d’être disons…interrompu ?


Elle savait bien qu’il était difficile pour lui de lui dire ce qu’il avait sur le cœur, mais cette fois elle voulait être certaine que ce n’était pas des paroles en l’air , et puis elle aimait le mettre dans ce genre de situation, elle attendait avec impatience de voir comment il allait faire pour s’en sortir, tout ces mois d’attente valaientt bien un peu d’effort .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:42

Aiguemarine

[ Dispensaire d'Agen - De longues heures plus tard... Quand faut s'mettre en route ]

Aiguemarine n'avait pas demandée son reste, était montée préparer quelques affaires puis avait pris quelques heures de repos.
La nuit commençait à tomber lorsqu'elle s'éveilla en sursaut.
Son sommeil avait été plus qu'agité.
Elle repensait à toute cette histoire.
Pourquoi autant de mystères ?! Pourquoi Sindbad se méfiait'il autant de sa filleule, seule personne "connue" de sa famille ?!
Le mystère restait entier.

Aiguemarine était confiante, tout en restant méfiante. Après tout, elle ne connaissait que très peu Saradhinatra.
Machinalement, en bouclant ses affaires, elle accrocha une dague à sa ceinture.
L'on n'était jamais assez prudent.
Et elle avait encore multitude de choses à accomplir.
Puis surtout, Aiguemarine avait fait une promesse à son époux : revenir entière de Cahors.

Son baluchon prêt, elle resdescendit quatre à quatre les escaliers et regagna le salon.
Là, elle trouva Nic qui s'était assoupi.
Elle s'agenouilla près du fauteuil, passa doucement sa main sur la joue de Nic qui s'éveilla doucement.
Un sourire, un long baiser... un murmure "je t'aime plus que tout"...

Il l'accompagna jusqu'à l'écurie, l'aida à seller Altaïr et à monter dessus.
Un dernier regard qui en disait long à son époux, puis elle tallonna doucement sa monture et prit la route de http://forum.rp.non-off.rr.xooit.fr/t1099-A-la-recherche-de-Parrain.htm] Cahors




[ Montauban - Quand une Brune donne Rendez-Vous à une Blonde...]

Au petit matin, Aiguemarine franchit les portes de Montauban. Elle fila directement à la Taverne Municipale, ne souhaitant pas se faire remarquer par les quelques amis qu'elle connaissait ici. Surtout éviter d'attirer l'attention. Aiguemarine commanda une tisane ainsi qu'un léger petit déjeuner. Installée près de la fenètre, elle surveillait à la fois les allers/venues à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur.
Il était temps qu'elle prévienne Sara de son arrivée. Comme lui avait suggéré son époux, lui faire croire qu'elle venait l'aider dans ses recherches. Aiguemarine prit sa plume, un parchemin et se mit à rédiger... Pas besoin de s'étaler. D'ailleurs, Sara ne l'avait pas fait. Hé hé... Elle lui rendait, quelque part, la monnaie de sa pièce.

Citation :
Bonjorn Dona Sara,


Je me mets en route pour Cahors.
Rendez-Vous dès demain, aux premières lueurs de l'aube, à la Taverne Municipale.

Bien à vous.

Aiguemarine


Elle siffla sa colombe, lui accrocha le message et l'envoya vers Cahors...espérant que ce billet parviendrait à sa destinataire. Une jolie Blonde, "étrangère" de surcroît ne pouvait pas passer inaperçue. Surtout avec la loi martiale qui sévissait en Guyenne. Aiguemarine, de par sa position de Vice-Chambellan, s'assurerait de sa présence auprès des autorités compétentes dès son arrivée...

Aiguemarine prit son petit-déjeuner, loua une chambre auprès du tavernier, et monta se reposer quelques heures.
L'heure de la confrontation avec Sara serait pour bientôt.
Autant qu'elle soit en pleine forme pour "affronter" la Blonde têtue...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:43

Sindbad

Sindbad sentit les douces mains de Ranya enserrer la sienne. Son estomac était toujours noué et sa gorge sèche. La jeune femme suggéra alors :

Ranya a écrit:
Et si nous reprenions notre discussion qui me paraissait particulièrement intéressante avant d’être disons…interrompu ?

Quoi? Il lui ouvrait en grand les portes de ses sentiments et elle, au lieu d'entrer ou de les refermer, restait sur le seuil, prétendant n'avoir rien vu ? Et elle lui jouait l'ironie, par dessus le marché...Il avait pourtant été clair. Mais peut-être ne lui avait-elle pas pardonné sa conduite de début d'année ?

Bon, je t'ai dit ce que j'avais sur le coeur. A ton tour.

Je comprendrais que mes sentiments pour toi ne soient pas réciproques. Après tout, je me suis mal conduit avec toi, je le reconnais. Mais malgré cela, ce que je ressens est vrai et me remplit de la racine des cheveux à la plante des pieds. Cette fois ci pas de concurrente, tu es toute seule avec moi. Donc si tu ne partages pas ce que je ressens pour toi, tu peux soit me gifler, soit m'insulter, soit partir...mais au moins connaîtras tu mes véritables intentions.

Et si mon discours n'a pas été assez clair, peut-être ceci achèvera t-il de te convaincre...


De son bras resté libre, il se mit sur son séant. Une douleur vive lui arracha un rictus. Mais il devait le faire. Pour elle, et pour lui aussi. Approchant son visage du sien, il sentit son souffle chaud. Et c'est telle une abeille se posant sur les pétales d'une fleur que leurs lèvres se rencontrèrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:57

Ranya

Voyant son étonnement sur son visage quand elle lui posa la question , elle ne put s’empêcher de sourire , il s’attendait à une réponse, mais une petite envie irrésistible de le taquiner avant de lui dire réellement ce qu’elle ressentait pour lui.


Elle n’attendait plus de longs discours, le message était clairement passé mais le voyant essayer de nouveau de se justifier , elle le laissa faire .
[/size]

Bon, je t'ai dit ce que j'avais sur le coeur. A ton tour.

Je comprendrais que mes sentiments pour toi ne soient pas réciproques. Après tout, je me suis mal conduit avec toi, je le reconnais. Mais malgré cela, ce que je ressens est vrai et me remplit de la racine des cheveux à la plante des pieds. Cette fois ci pas de concurrente, tu es toute seule avec moi. Donc si tu ne partages pas ce que je ressens pour toi, tu peux soit me gifler, soit m'insulter, soit partir...mais au moins connaîtras tu mes véritables intentions.

Et si mon discours n'a pas été assez clair, peut-être ceci achèvera t-il de te convaincre...


Elle le vit s’asseoir malgré ses difficultés et une grimace se dessina sur son visage provoquée surement par sa blessure, à ce moment là elle culpabilisa le voyant souffrir.
Elle n’attendait rien de plus à sa déclaration, quand ses lèvres se posa sur les siennes, elle n’avait plus aucun doute sur sa sincérité.


T’insulter, te gifler ? hum…non c’est pas vraiment ce que j’avais en tête, par contre j’ai une idée plus douce qui rejoint la tienne.


Lui prenant doucement le visage entre ses mains , elle lui déposa à son tour un baiser.


Moi aussi je t’aime.... et je n’ai pas envie cette fois de laisser passer cette chance, laissons ces souvenirs du passé aux archives et profitons du présent , ne laissons plus rien se mettre en travers de notre chemin.


Ensuite , voyant qu’il était dans une position inconfortable de part sa blessure qui lui faisait très mal, elle l’aida à se rallonger .


Ne fais pas trop d’effort, sinon je vais avoir ton cher médecin sur le dos et risque de me jeter dehors.


La fatigue commençait a se faire sentir et se dessinait sur le visage de Sind, elle décida de le laisser un moment se reposer et profita pour aller voir ce qu’il se passait dans la pièce à coté.


Reposes toi , tu as besoin de reprendre des forces, tu me parais épuisé, je suis à côté je reviens .


Un dernier baiser , un tendre regard se posant sur lui , elle quitta la chambre.


Ranya venait de sortir , le cœur léger, tout d'abord par cette déclaration dont elle ne s'attendait pas et parce qu'il était sorti d’affaire, du moins pour cette fois si elle avait bien compris, elle alla voir si Nictail se trouvait toujours au salon, elle tenait à en savoir plus sur ce qu’il se passait réellement, cette tension commençait à lui peser , si cela concernait Sindbad, elle voulait connaitre la raison de ce départ, , elle entra dans la pièce , jeta un regard autour d’elle, personne…..elle s’installa dans le premier fauteuil qui se présentait la fatigue se faisait sentir, elle ferma les yeux quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:58

Nictail

Nic s'était assoupi dans un fauteuil ... Une douce caresse l'éveilla lentement.
Soudain, une colère contre lui-même ... S'endormir alors que le danger est présent !!
Mais, le sourire de son épouse et ses mots d'amour le calmèrent. Il l'embrassa en douceur.

Puis, il l'accompagna jusque l'écurie et l'aida à préparer Altaïr.
Dieu qu'il avait peur pour elle ... Mais, elle était décidée ... Nic ignorait si c'était la bonne solution.
Quoi qu'il en soit, elle avait promis de revenir entière. Elle tiendrait promesse.
Et sa bonne étoile serait toujours là pour elle !!

Il la regarda partir, le coeur serré.
Une fois qu'elle eut disparu, il rentra doucement au dispensaire.

Bon, que dire à Ranya ?!
Le trouble et l'inquiétude qu'il lisait constamment dans son regard n'étaient pas faits pour le rassurer.
La prévenir de ce qu'Aigue a décidé de faire ?! Le lui cacher pour qu'elle puisse s'occuper de Sindbad sans autre soucis supplémentaires ?! Hum, décision difficile à prendre ... Et d'ailleurs toujours pas prise en passant la porte.

Il trouva Ranya assoupie dans le salon. Il la laissa se reposer et fit le tour de la maison, vérifiant que son épée coulissait bien ... Une épée dans une maison, on aura tout vu ... M'enfin bon ... Il n'avait pas toute sa panoplie au moins ...
Il revint au salon et sourit en voyant le regard assez paisible de la jeune femme.
Non, il devait lui mentir pour qu'elle puisse profiter et aider au mieux Sindbad.

Plus Ranya serait bien, plus Sindbad le serait ...
Et mieux il serait, plus vite il guérirait ... Et plus tôt ils pourraient tous s'éloigner du danger !
Et aussi trouver un moyen de se mettre à l'abri ... Enfin de LE mettre en sécurité ...

Il s'assit dans un autre fauteuil, et laissa leur invitée se reposer ...
Il ne s'endormirait plus cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:59

Ranya

Ranya s’était assoupie, toutes ces émotions l’avaient fatigué, alors qu’elle ouvra doucement les yeux , elle sentit une présence dans la pièce , elle leva la tête et vit Nictail installé dans un fauteuil, attendant surement qu’elle se réveille.


Oh désolée, dit –elle encore à moitié endormi, j’ai laissé Sindbad se reposer il avait l’air épuisé mais…je crois qu’il n’y avait pas que lui, je ne vous ai pas entendu arriver.


Je suppose qu’aiguemarine est déjà parti ?


Dites moi , j’ai comme un doute sur son voyage que se passe t’il ? je vois bien que quelque chose d’anormal se passe, vous-même ne paraissez pas très tranquille, cela a-t-il un rapport avec Sindbad, auriez vous des informations sur cet homme qui l’a agressé ?


Elle savait bien que les jours à venir voir les semaines, ne seraient pas facile, la peur de voir cet italien débarquer à tout moment , Sindbad était persuadé qu’il reviendrait finir le travail, elle devait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:00

Nictail

[Dans la salon, au calme.]

La belle aux bois dormants ... Euh non, reprenons donc ...Ranya s'était réveillée doucement, et Nic lui sourit doucement.


Oh désolée, j’ai laissé Sindbad se reposer il avait l’air épuisé mais…je crois qu’il n’y avait pas que lui, je ne vous ai pas entendu arriver. Oui, j'ai vu ça ... Vous avez raison, autant en profiter, je veille sur vous.


Un sourire bienveillant, il sait bien qu'il ne peut pas rester éveillé tout le temps ...Mais, il fera ce qu'il faut pour assurer leur sécurité !


Effectivement, Aigue est déjà partie, elle n'avait guère de temps à perdre ...

Bon, que lui dire ?! Elle semble avoir de gros doutes ...Mais, elle a assez de soucis comme ça ... Lui dire quelque chose qu'elle voudrait entendre ...
Même si Nic n'aime pas ça, il le faut, pour leur bien ...


Bon, c'est vrai, Aigue est partie pour régler une affaire concernant Sindbad.Seulement, il ne faut rien lui dire, nous sommes d'accord.


Un regard ferme, qu'elle comprenne bien qu'elle n'a pas le choix ...

On a prévenu Saradhinatra, la filleule de Sindbad de la disparition de son Parrain...Elle devait donc s'y rendre pour ne pas éveiller les soupçons et ne donner aucun indices ...
Mais bon, elle ne risque pas grand chose ... De toute façon, dès qu'elle voyage, je suis inquiet ... Avec tous ces brigands ... Même si elle sait se défendre, je n'ai jamais aimé la laisser partir seule, c'est dans ma nature.
Je veux toujours la couver et la protéger ...

D'ailleurs, c'est peut-être pour ça, de temps en temps, elle aime qu'on voyage, elle recouvre sa "liberté".
Elle aime ça, se promener, alors, je peux bien faire un effort pour elle de temps à autre ...


Nic s'arrêta enfin de parler ... Eh ben, quand il s'y mettait.

Au fait, permets-moi de te tutoyer ...Tu as mangé ou pas encore ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:01

Ranya

Bon, c'est vrai, Aigue est partie pour régler une affaire concernant Sindbad. Seulement, il ne faut rien lui dire, nous sommes d'accord.


Bien sûr, je suis consciente qu’il doit avant tout reprendre des forces et qu’il ne faut pas l’inquiéter d’avantage.


Elle l’écouta attentivement, sachant bien qu’il ne lui dirait pas s’ils risquaient quelque chose , elle le sentait sur ses gardes , ne le quittant pas du regard elle le laissa parler, peut-être qu’elle s’inquiétait inutilement, il ne l’aurait pas laisser partir seule si elle encourait un danger.
Elle fut touchée de les voir prêt à tout pour aider leur ami au risque de se mettre en danger eux même.


Au fait, permets-moi de te tutoyer ... Tu as mangé ou pas encore ?!


Sans problème Nic, répondit–elle en souriant, et je ne dis pas non, j’avoue avoir une petite faim.


Un peu émue, elle ajouta avant qu’il ne se lève,


J’espère que Sind est conscient d’avoir des amis formidable comme vous, je ne connais pas grand monde prêt à faire cela, même si vous ne me le dites pas directement , je sais qu’il est toujours en danger il m’en a parlé .
Merci, c’est grâce à vous deux, s’il est encore en vie et j’espère que vous ne rencontrerez pas de problème en cherchant à le protéger, vous devez aussi penser à votre famille , alors promets-moi de ne pas prendre de risque inconsidéré et que s’il se passait quelque chose vous m’en parlerez, n’oublies pas… c’est lui qu’il faut soigner pas moi , je n’ai pas besoin d’être préservée le passé de sind est déjà bien compliqué je ne veux plus de surprise, elle s’arrêta un instant avant de reprendre, je peux compter sur toi, Nic ? pas de mensonge juste la vérité....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne   2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.5 [Septembre 1456] D'une chose étrange en Guyenne
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser