Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fête Premier Anniversaire de mariage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:55

Sindbad.

Sindbad et Kindjal s'éloignèrent des tentes où la fête continuait de battre son plein. Le vent qui soufflait rafraîchissait un peu la chaleur estivale, et faisait bruisser l'herbe sous leur pied. Le chant des oiseaux reposaient leurs oreilles. Bientôt, ils atteignirent les bords de la Garonne et le clapotis de ses flots.

Sindbad invita Kindjal à s'asseoir. Elle devait être si fatigué d'avoir dansé qu'il ne voulait pas, de surcroît, lui imposer une marche forcée. Il tenta de la mettre à l'aise.


Rassurez vous, je ne vais pas vous demander en mariage. Ce serait trop précipité à mon goût. Par contre, je voulais vous remercier d'avoir accepté mon invitation, compte tenu de l'appréhension que vous aviez à mon égard. Par ailleurs, je souhaitais m'excuser d'avoir interrompu notre séance de danse un peu rapidement. N'en concluez point que vous êtes une piètre danseuse. C'est plutôt que cela m'a rappelé une personne très chère partie quelques mois auparavant, qui m'a appris à danser.

La gorge serrée, Sindbad ne put en dire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:55

Fantik.

Fantik avait écouté les anecdotes de Kory avec amusement.
Elle semblait bien être quelqu'un à enjoliver un peu les choses ...

Aiguemarine non loin de là semblait chercher quelque nourritures, mais elle se rapprochait, mine de rien, comme pour surprendre la conversation.
Après tout il était question d'elle !


"Tout va comme vous voulez Mesdames ?!
Je me joins à vous.
J'ai comme l'impression que ce que raconte mon amie Kory fait bien rire...
Puis je en profiter aussi ?!

Mais au fait, de quoi ou qui parliez vous ?! "



Fantik tenta de reprendre son souffle !
Et voilà! Prises la main dans le sac, elle et Kory !

Heureusement un homme venait d'arriver captant l'attention d'Aiguemarine. Un homme d'Eglise apparemment.
Se tournant vers Kory


Ouf, nous l'avons échappé belle, même si je pense qu'elle ne nous en voudrait pas.
La Garonne n'est pas loin, prenons garde de ne pas nous y retrouver avec elle, elle semble fort apprécier l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:56

Matthis.

Matthis était content son papa l'emmènerait voir le Duc un jour. Il se retrouva avec une boite et rapidement un couvercle. Il était tout content, il allait pouvoir rejoindre Athalia.

Tu as besoin de moi mon grand ? Sinon je vais saluer mes amis. Je suis pas loin. Ok ?

Le petit garçon regarda son Papa avec un grand sourire, il l'avait appelé mon grand et ça il en était pas peu fier.

Nan pas 'esoin de 'oi ! Peux l'aller voi' tes amis ! 'oi vai voi' Thalia pou 'onner la 'oite, apès 'e evient ! Ok ?

Il venait d'imitter son père et ça le faisait rire. Après avoir tirer doucement sur son bras pour qu'il se mette à sa hauteur pour déposer un bisou sur sa joue le petit garçon s'éloigna et prit la direction d'Athalia.

'Eci Papa d'amou !

Le petit garçon partit sa boite sous le bras, le couvercle dans la main, il finit par s'approcher d'Athalia qui était avec son Papa et son petit frère.

'oilà ! Ai 'oite pou la souhis de Thalia ! Papa l'a l'aidé 'oi !

Matthis posa la boite à côté d'Athalia et regarda Nictail.

Euh peu gader la souhis de 'oi Thalia ?

Puis se tournant vers Athalia, il lui dit.

Ouquoi dit à 'out le 'onde que oi Matthis invite à Counon ?
Matthis dit à 'oi !
Invite Thalia pou le tatême de 'oi et apès 'anser dans salle bal !
Gande salle !
Papa va gonder moi apès si tu l'invites 'out le 'onde à son chateau... Cehui de mon Papa counon ! C'est Tatie Thémis lui a 'onné le chateau ! Ace que la teaucoup tavail à la potée ! La attapé messant et apès 'oilà bahon ! Ptécepeu l'a dit à 'oi !
Euh tu sais qui mon pahain et qui ma mahainne ?


Il venait de raconter encore plein de choses à Athalia, il l'aimait bien cette petite fille. Il posa sa main sur sa bouche, il avait oublié de dire quelque chose.

Apès Matthis iha voi mon papa ! Pace que va tati' à la guehe ! Alo veu fai lein de 'alin !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:57

'inal.

Kindjal s'assit et observa avec une certaine appréhension l'eau toute proche. Elle savait qu'Aiguemarine et son amie Kory avaient un certain passé avec ce genre d'élément... Kindjal garda donc un oeil sur les tentes pour être sûre que personne ne viendrait par derrière leur faire une petite attaque surprise.

Rassurez vous, je ne vais pas vous demander en mariage. Ce serait trop précipité à mon goût.

Kindjal rit de bon coeur, amusée par la répartie de son cavalier. Elle regretta de ne pouvoir sortir son carnet pour noter ce bon mot.

Par contre, je voulais vous remercier d'avoir accepté mon invitation, compte tenu de l'appréhension que vous aviez à mon égard.

Kindjal sourit et répondit :
Comme je l'ai déjà dit, c'est un honneur pour moi, vraiment. Et puis peut-être que vous ne m'avez plus fait si peur que ça, à force... Tout le monde m'a tellement dit et répété que vous étiez gentil ! Les gens me pensaient folle d'avoir peur de vous, et je crois bien qu'ils avaient raison !

Elle vit soudain l'expression du Chambellan changer comme il disait :
Par ailleurs, je souhaitais m'excuser d'avoir interrompu notre séance de danse un peu rapidement. N'en concluez point que vous êtes une piètre danseuse. C'est plutôt que cela m'a rappelé une personne très chère partie quelques mois auparavant, qui m'a appris à danser.

Kindjal eut le coeur brisé d'entendre une si triste chose. Elle hésita à poser sa main sur l'épaule ou la jambe de Sindbad, mais se dit que ça serait sans doute bien mal venu et dit simplement, essayant de prendre une voix douce :
Je suis désolée d'apprendre ça. S'il y a quelque chose que je puisse faire, dites-le moi...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:58

Nictail.

Alors qu'il discutait avec Kindjal, celle-ci s'éclipsa pour rejoindre Sindbad.
Peut-être est-il en tête de liste sur son petit carnet ... Parce qu'un énorme calepin, il faudrait peut-être qu'elle voyage un peu plus qu'elle ne l'a fait ... Enfin bon.

Son épouse lui apporta une assiette bien remplie avant de repartir régler son compte à Kory.
Mais, soudain, un padre plus attendu fit son apparaition.
Comme par hasard, Aigue se jeta sur lui. Heureusement que Nic n'était pas trop jaloux ! Laughing

Son épouse sembla l'appeler du regard. Il laissa un peu se débrouiller.
Il sourit en l'observant, mais aussi en regardant son frère "jouer" avec Thomas.

Matthis vint enfine apporter une boîte à Athalia.
Nic sourit au petit Baron et lui confirma qu'Athalia pouvait garder la souris.
Et en plus, il avait enfin l'explication de la prétendue invitation à Cournon ... Le baptême.
Ils semblaient bien s'entendre tous les deux ... mais bon, filles/garçons ...


Je vous laisse discuter les enfants ... comme des grands.
Si vous avez besoin de quelque choise, nous ne sommes pas loin.


Il se dirigea doucement vers le fameux salon-buffet.
Tout le monde s'y trouvait pour discuter !


Bonjour mon Père ! Nous sommes très heureux de vous revoir !

Nic salua le padre, et vint enlacer tendrement son épouse.
Comme ça, personne ne l'embêterait plus ... Parce que c'est ce qui devait être arrivé, c'était pour ça qu'elle l'avait appelé au secours, enfin, certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:59

Athalia.

Elle était restée sagement auprès de son Papa et de son Tonton lorsque Matthis vint la rejoindre.

Il lui tendit une boîte ainsi qu'un couvercle.
Apparemment, c'était pour y mettre la souris.


'erci 'atthis !

Athalia lui fit un bisou sur la joue...

Mais à peine avait'elle terminée que le Mini-Baron se mettait à lui faire des reproches.
Elle le regarda, hébétée...
Finalement, elle aurait dûe le garder son bisou. Ca lui aurait fait les pieds.


Ouquoi dit à 'out le 'onde que oi Matthis invite à Counon ?
Matthis dit à 'oi !
Invite Thalia pou le tatême de 'oi et apès 'anser dans salle bal !
Gande salle !
Papa va gonder moi apès si tu l'invites 'out le 'onde à son chateau... Cehui de mon Papa counon ! C'est Tatie Thémis lui a 'onné le chateau ! Ace que la teaucoup tavail à la potée ! La attapé messant et apès 'oilà bahon ! Ptécepeu l'a dit à 'oi !
Euh tu sais qui mon pahain et qui ma mahainne ?


Athalia haussa les épaules...elle sentait les larmes monter...
En plus, ce fût ce moment là que son Papa choisit pour la laisser seule avec Matthis.
Heureusement, son Tonton n'était pas loin.
Il "jouait" avec Thomas...

Elle regarda Matthis, l'air triste...


'oi a pa 'ompis 'omme ça.
Tatalia 'oulait ke 'Atthis ivite oute famil' de 'oi !...
Crying or Very sad

Cela incluait non seulement ses parents mais aussi son Tonton.
Maintenant qu'elle avait fait sa connaissance , Athalia voulait en profiter. Quelques larmes coulaient le long de son visage.
Elle ne prit même pas la peine de répondre à sa dernière question et secoua la tête.
Là, c'était pas le moment, et à vrai dire, Athalia s'en fichait un peu.

Elle tourna le dos à Matthis et alla retrouver Guitail ainsi que son petit frère.
Sûrement que lui, il la consolerait.
Elle marchait, tête basse et arriva près de lui tout en reniflant...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:00

Matthis.

Matthis était bien embêté, il venait de faire pleurer une fille, parce qu'elle n'avait pas compris ce qu'il lui avait dit. Il se sentait un peu bête le petit bonhomme, il tourna sur lui pour chercher son papa, mais il ne le voyait pas.

'oi a pa 'ompis 'omme ça.
Tatalia 'oulait ke 'Atthis ivite oute famil' de 'oi !...


Il frotta ses petites mains l'une contre l'autre et soupira légèrement, c'était compliqué les filles quand même. Il avait eu droit à un bisou, mais il le méritait pas vraiment.

Oups... cois 'oi pas fait 'omm faut. Omment l'a fait papa ave' Maman... Fois maman aconté oi.

Le petit garçon réfléchit un petit moment, puis il se dirigea vers le banquet, attrapa une assiette et mis un bout de gateau au chocolat. Oui c'était ça l'histoire du gateau au chocolat de Papa. Le petit garçon tenait doucement son assiette et se dirigea vers Athalia. Elle était avec son oncle et son petit frère.

Il lui tendit l'assiette avec le gateau au chocolat.


'iens pou 'oi ! l'oulais pas fai pleuher toi sais... Guitail pouha viende, mais que famille 'oi ! Pas les l'autes ! Demandehais à mon Papa d'mou ! Diha pas non à 'oi !

Le petit garçon déposa l'assiette et partit voir son papa, Athalia ne voudrait plus le voir après ça certainement. Il repartit en marchant doucement, trainant les pieds. Il tira sur les braies de son père qui était près de ses amis ou du buffet, il n'avait pas très bien vu. Il était tout penaud le pauvre.

Papa... fais pleuher une fille...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:01

Korydwen.

Korydwen ragotait tranquillement avec Fantik, lorsque l'interessée numéro un rappliqua et comme par hasard, elle avait du entendre les petites histoires. Korydwen réfléchit un court instant à une parade, mais heureusement le père Foulke arriva.

Il n'y a pas à dire Aristote est un chic type. Elle sourit et répondit à Fantik.


Ouf, nous l'avons échappé belle, même si je pense qu'elle ne nous en voudrait pas.
La Garonne n'est pas loin, prenons garde de ne pas nous y retrouver avec elle, elle semble fort apprécier l'eau !


M'en parles pas de la Garonne ! J'suis sûre qu'elle veut que j'y finisse pour que ça lui serve d'excuse pour se baigner. Oh je trouverai bien une parade... Ca risque d'être drôle.

Korydwen attendit qu'Aiguemarine revienne, en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:01

Guitail.

Guitail vit Athalia pleurer, il s'accroupit et l'écouta. Il vit alors Matthis revenir avec un morceau de gâteau, il sourit et l'écouta.

Tu vois, il ne voulait pas te faire pleurer.

Il regarda Matthis repartir aussitôt.

Tu veux toujours venir monter mon cheval? Allez, on ramène ton petit frère à ton papa et ta maman et on y va d'accord?

Guitail prit le couffin de son neveu et se dirige vers son frère et son épouse, en tendant la main à Athalia

Bonjour mon père, je me présente Guitail, frère de Nictail. Excusez-moi de vous déranger mais je rapporte le petit à ses parents.

Il se retourne vers son frère et lui tend le couffin.

Si vous le voulez bien, j'emmène Athalia monter mon cheval, ne vous inquiétez pas je ferais attention.

Guitail attendit quand même l'accord de son frère et de son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:03

Aiguemarine.

Aiguemarine conduisit le Père Foulke jusqu'à la table de Fantik et Kory.

Au passage, elle aperçut Sibille, seule dans un coin qui regardait les danseurs.

Qui se dévouerait de ces Messires pour l'inviter à danser ?!

Entretemps, elle vit Kindjal et Sindbad sortir de la tente de réception.
Aiguemarine n'avait pas été très présente pour son amie ainsi que pour le Chambellan.

Pas facile de se couper non plus, pour satisfaire tout le monde.
Et puis, Aiguemarine avait aussi à gérer ses enfants.
Pas simple tout ça.

Elle prit enfin place auprès de ses amies.
Nic finit enfin par la rejoindre.
Aiguemarine en avait besoin. Enfin un peu de soutien.

Puis, se tournant vers Fantik...


Oui, bon...il est vrai que j'ai fait quelques bêtises quand je vivais en Bourbonnais.

Regarde Kory qui essaie de réprimer un rire...

Hum...bon, beaucoup de bêtises. Mais, pour mon baptème et l'inondation de ton dispensaire, je plaide non-coupable !
Le baptème, c'était Despé et ...
son regard se fixe sur le Padre qui a le nez dans son godet de schnapps...

Quant au dispensaire, ben...euh...là, c'est "l'oeuvre" de Nic. Moi, j'étais pas vraiment en état si tu te souviens bien.
Loup m'avait épuisée...


En ce qui concerne le Limousin, là, en revanche, c'est totalement vrai. Mais bon, sont susceptibles les Limougeaux aussi... Dûché, Comté...ça arrive à tout le monde de se tromper, non ?!

Aiguemarine se tût. De plus, elle avait refait la bourde il y a peu...
Entretemps, Guitail les avait rejoint. Il souhaitait emmener Athalia sur son cheval.
Elle prit son fils dans ses bras, lui fit un gros câlin, regarda son époux, et reprit la parole...


Humm, oui... d'accord !
Mais revenez vite... les Auvergnats ont bien attaqué le buffet...


Grand sourire...
Et toc ! Guyenne 1 / BA 0...
Aiguemarine attendait d'entendre les répliques avec...impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:03

Althiof.

Il avait passé beaucoup de temps avec ses enfants qui lui avaient manqué et à peine avec ses amis. Des retrouvailles avec Tia mais juste quelques mots échangés avec Sun, Ptit, Modso, Nic, Aigue et tous les autres.

Heureusement la soirée était loin d'être finie.


Il s'approcha d'Aigue et du Père Foulke qui venait d'arriver surement avide de nouveaux ragots.

Bonjour Mon Père, quel plaisir de vous revoir ? Comment vous portez vous ? Quels sont les nouvelles de là haut et les ragots de là bas en bas à Montbrison ?

Il salua également l'homme qui accompagnait Athalia qui visiblement semblait triste. Son fils était-il passé par là ? Guitail... C'est bien ça. Je ne me trompe pas ? J'écoutais un peu aux portes à vrai dire. Déformation professionnelle.

Je suis Althiof, le père d'Eléa, qui visiblement a apprécié vos talents de danseurs.


Puis il se tourna vers Nic et Aigue. Nic ! Aigue ! Quelle belle fête mais par contre on risque d'avoir un problème niveau quantité de vin. Genre clairement sous estimé. Et bon l'eau c'est bien pour prendre un bain de temps à autre mais ça fait rouillé.

Bon pis c'est pas tout ça ? Quoi de neuf depuis notre visite à Agen ? Vis bon ça fait long mais ça ouvre la discussion...


Puis il s'apperçut qu'il avait oublié quelqu'un mais bon elles avaient tellement l'air plongé dans leur assiette respective qu'il n'aurait pas voulu les déranger. Il salua Fantik.

Enchanté jolie damoiselle, je suis Althiof, le mari de Kory.

Il sourit, s'attendant à quelques remarques d'Aigue surtout mais son fils vint lui tirer les braies. Il semblait bien triste lui aussi. Hum la romance avait-elle tourné court. Il se baissa pour se mettre à sa hauteur.

Papa... fais pleuher une fille...

Athalia ? Le petit garçon hocha la tête. Qu'est ce que tu as fait ou dis pour qu'elle se mette à pleurer ? Elle avait l'air contente de sa boîte pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:03

Nictail.

Nic écoutait son épouse se libérer de toutes ses bourdes présumées ...
Dommage, il n'avait pas assisté à ce baptême mémorable ... mais, à force de l'entendre, il se l'imaginait bien, même très bien ! Et ça avait l'air très ... drôle ...

En revanche, le dispensaire et l'inondation, c'était bien sa faute ...
Et vu la façon dont il s'était fait engueulé pour ça ... Embarassed
Bon, Aigue aurait donc fait si peu de bêtises d'importance ?! C'était ... étonnant !

Par contre, les confusions Duché/Comté étaient fréquentes chez son épouse.
Heureusement qu'elle était bonne diplomate pour rattrapper ses bourdes ! Smile

Sur les entrefaits, son frère arriva avec Athalia et Thomas.
La petite fille avait les yeux un peu rouges, les joues un peu humides !
Il voulait emmener Athalia faire un tour, et sa file était appremment d'accord !
C'était surement dans le but de lui changer les diées ... Après un regard échangé, Aigue accepta !
Ils regarda doucement son frère y aller doucement avec Athalia ... et croiser Al' !

Ce dernier voulait, encore, faire son intéressant ! Normal, un baron veut toujours être au centre de l'attention ! C'est pas pour ça que les nobles font la guerre ?!
Quoiqu'il en soit, il réclamait du vin ...


Dis, Al', tu veux du vin, c'est ça ?!
C'est parce que ton coursier à tout bu ?! Ou parce que tu veux faire comme lui ?!


Il sourit doucement, offrant un clin d'oeil à son épouse.
Guyenne 2 / Ba & Cournon 0 !
Puis, il le regarda parler à son fils ...
Il se serra davantage contre sa belle, heureux, souriant ... Radieux en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:04

Matthis.

Son papa était à sa hauteur maintenant et pour sur qu'il allait se faire gronder après ce qu'il avait dit à Athalia. En plus c'était sa filleule, le fils n'en menait pas large.

Athalia ? Qu'est ce que tu as fait ou dis pour qu'elle se mette à pleurer ? Elle avait l'air contente de sa boîte pourtant.

Le petit garçon se tortilla les mains sous le regard de son père.

J'ai dit... Ouquoi l'inviter out le onde a counon ? Ace que j'ai di que vais l'inviter elle a mon tatême... Et apès danser dans salle de bal... Mais elle coit inviter 'out le monde qui l'habite ici ! Alo' moi dit non. Et apès pleuher, pace que cois que veux pas son tonton guitail viende a ton chateau...

Le petit garçon regarda son papa en passant sa main sous ses yeux. Il attendait la réaction de son papa en se demandant si il l'avait compris.

Tu vas puni moi ? Ace que Thalia ta fileule ?

Mais il n'avait pas fini dans ses explications.

Mais apès lui ai onné un gateau chocolat... Omme oi a Maman, mais pleuhe encohe... Matthis l'esusé !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:05

Korydwen.

Korydwen discutait avec Fantik, elle se tourna il y avait du mouvement sous la tente. Le padre et Aigue semblaient de retour.

Bonsoir mon père ! Ravie de te voir ici Foulke ! Toi aussi tu viens charrier Aigue ? Je lui ai causé de son baptême, mais j'ai l'impression qu'elle a un peu oublié !

Elle sourit a Aiguemarine et toc.

Certainement la vieillesse... Ou peut-être tout son travail... Ça peut faire perdre la mémoire.

Quand au dispensaire... Hum je demanderai à Eléa quand elle en aura fini avec son cavalier.

Elle regarda en souriant Aiguemarine. Puis son époux arriva, il avait du se débarrasser du fiston... Fiston qui ne tarda pas à revenir, Korydwen fronça les sourcils, il semblait tout triste et là... Aie il avait fait pleurer une fille... Athalia, elle se gratta la tête regardant son baron d'époux et son baron de fils en pleine discussion.

C'était une discussion d'homme, elle attrapa une nouvelle fraise qu'elle mangea doucement.

On en était où déjà ? Ah oui tiens je ferai bien un discours moi ! Après tout j'étais le témoin de messire... J'ai des choses à dire ! Bien y a-t-il du vin qui pétille ici plus communément appelé champagne ? J'en aurai besoin...

Elle riait intérieurement, un discours oui pourquoi pas, mais elle ne savait pas trop quoi mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:06

Althiof.

Althiof écoutait son fils qui faisait attention pour être bien compris. La preuve il avait presque tout compris... enfin l'essentiel quoi...

J'ai dit... Ouquoi l'inviter out le onde a counon ? Ace que j'ai di que vais l'inviter elle a mon tatême... Et apès danser dans salle de bal... Mais elle coit inviter 'out le monde qui l'habite ici ! Alo' moi dit non. Et apès pleuher, pace que cois que veux pas son tonton guitail viende a ton chateau...

Il sourit. Hum elle aura mal compris tu sais. Les filles ça pense pas pareil. Tu voulais qu'elle vienne avec toi au baptême c'est ça ?

Le petit garçon fit oui de la tête mais il semblait penaud. Tu sais la plupart des personnes présentes à cette fête, je vais les inviter à ton baptême.Ce sera l'occasion de nous retrouver et de faire la fête. Il y aura même bien d'autres personnes.

Matthis l'esusé !

Oh mais ça tu sais les filles c'est têtu... T'auras bien le temps de t'en apercevoir. Tu sais ce que tu vais faire ?


Il s'approcha pour lui murmurer à l'oreille. Tu vas aller dans le champ et cueillir un joli bouquet de fleurs et aller voir Athalia pour lui offrir. Et pis tu lui diras que tu voulais pas qu'elle soit triste. Tu lui diras que je vais inviter tout le monde à ton baptême mais que toi tu veux y aller rien qu'avec elle. D'accord ? Tu as compris ?

Pas le temps de dire ouf que Matthis était déjà parti.

Dis, Al', tu veux du vin, c'est ça ?!
C'est parce que ton coursier à tout bu ?! Ou parce que tu veux faire comme lui ?!


Ah ouai du vin j'veux bien ! Mon coursier ? Oh oui le pauvre... Il aura préféré boire avant de venir ici... Surement qu'il se sera renseigné sur vous et qu'il a pris peur... Réaction de préservation somme toute normale je dirais...


Il fit à son tour un clin d'oeil à son épouse.
Guyenne 2 / Ba & Cournon 2 ! Soule au centre !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:06

Athalia.

La petite fille avait raconté son histoire à son tonton.
Gentiment, il lui avait essuyé ses larmes et avait laissé parlé Matthis lorsqu'il revint.
Oui, oui, il disait maintenant qu'il inviterait toute sa famille ...
On attendrait de voir les résultats ... Parce que bon, pas envie d'etre encore déçue.

Et pis, essayer de l'amadouer avec du gâteau au chocolat ... Pfffff.
Elle prit quand meme l'assiette avec envie, sans lui montrer ...
Elle dit un petit
Me'hi sans sourire ...
Son tonton était gentil lui ...


Tu veux toujours venir monter mon cheval? Allez, on ramène ton petit frère à ton papa et ta maman et on y va d'accord?

Oh d'acco' ! T'es zentil mon ton'on !
Pas com' Atthis ! Fin, verra bien si 'ui 'ient pa'ole !


La petit fille était toute heureuse ... Un zeval !! Ele allait s'amuser et penser à autre chose. Peut-etre qu'il n'était pas du tout come Blitz, et qu'elle pourrait encore en prendre plein les yeux !

Mais, il ramenèrent d'abord Thomas à Papa et Maman, et demander s'ils étaient d'accord. Sur la route, elle grignota doucement son gâteau, il était bon en plus !!
Un petit air triste, un regard suppliant vers papa ...
Arf, c'est maman qui va répondre ... Mais, elle est gentille aussi maman, même si plus inflexible.
Oh, elle acceptait ! Athalia lui fit un grand sourire à sa maman adorée !

Elle suivit donc tonton Guitail pour monter sur son cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:07

Guitail.

Guitail s'approcha de la table et vit que du monde s'y trouvait. Un messire s'adressa à lui.

Guitail... C'est bien ça. Je ne me trompe pas ? J'écoutais un peu aux portes à vrai dire. Déformation professionnelle.

Je suis Althiof, le père d'Eléa, qui visiblement a apprécié vos talents de danseurs.


Ah je vois que l'on me connais déjà, enchanté messire.
Eléa est une très bonne danseuse.


Humm, oui... d'accord !
Mais revenez vite... les Auvergnats ont bien attaqué le buffet...


Ne vous inquiétez pas, j'en prendrais soin.
Pour les Auvergnats, je connais j'y habitais il y a encore peu de temps.


Il se tourna vers Athalia.

On y va, tu vas voir il est très gentil.

Il sortit de la tente et se dirigea vers une colline un peu plus loin. Il siffla et son cheval d'un blanc éclatant arriva aussitôt. Il s'arrêta quelques mètres plus loin.

Il s'appelle Enzo, il est très doux.

Guitail s'approcha de son cheval et lui murmura à l'oreille.

Ca va Enzo? Pour le première fois, ce ne sera pas moi qui vais te monter. Tu vois la petite fille, c'est elle qui va te monter, c'est ma nièce et elle est encore très jeune, alors tu fais très attention à elle, d'accord?
Athalia, tu peux venir.


Guitail prit sa nièce et la mit sur son cheval. Il la tient par la main et dit à son cheval.

Allez Enzo au pas et je te le répète mais fait très attention.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:09

Sindbad.

kindjal a écrit:
Je suis désolée d'apprendre ça. S'il y a quelque chose que je puisse faire, dites-le moi...

Sindbad regarda longuement Kindjal dans les yeux, incapable de prononcer un mot. Par un violent effort sur lui même, il finit par articuler :

Vous n'avez pas à être désolé, ce sont les aléas de l'existence. Elle n'est pas morte à cause de vous...
Et de là où elle est, je pense que plus personne ne peut rien pour elle. Le plus ironique, c'est que j'ai voulu la rejoindre...Lorsque l'armée "Nihil Obstat" a attaqué Cahors le 9 mai, je me suis engagé aux côtés des défenseurs de Cahors en espérant pouvoir la rejoindre. Et cela a failli marché. Sauf que le Très-Haut n'a pas été d'accord. Et tout ce que j'ai récolté, c'est 45 jours d'immobilisation et une médaille...Une médaille pour avoir tenté sans succès de la rejoindre...


Tout en parlant, Sindbad sortit de sa poche la médaille qu'il montra à Kindjal.

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Mdaillepetiteuj0

Voilà pourquoi je ne porte pas cette décoration : les honneurs que nous récoltons ici-bas sont relatifs. Souvenez vous en...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:10

Nictail.

La discussion allait bon train, les répliques fusaient de part et d'autre !
C'était au tour de Kory de s'y mettre ...
Elle semblait bien s'amuser à charrier Aigue ... Et elle se proposait maintenant de discourir ... Et sur lui qui plus est ! Eh ben, ça promettait !


On en était où déjà ? Ah oui tiens je ferai bien un discours moi ! Après tout j'étais le témoin de messire... J'ai des choses à dire ! Bien y a-t-il du vin qui pétille ici plus communément appelé champagne ? J'en aurai besoin...

Vous désirez du champagne chère Baronne ?!
Mais avez-vous besoin de ceci pour parler et dire des bêtises sur nous ?!
Je crois que l'alcool ne ferait qu'amplifier cet effet non désiré ...


Quoiqu'il en soit, il aprtit chercher de quoi ravir ses amis.
Du vin pour le Messire, du champagne pour la dame ... Et tout ce qu'ils veulent pour les autres !
Il se demandait ce que Kory allait bien pouvoir raconter de beau ...
Etait-ce prudent de la laisser parler ... Oh, oui, ça permettrait de se venger ! Evil or Very Mad Smile


Ah ouai du vin j'veux bien ! Mon coursier ? Oh oui le pauvre... Il aura préféré boire avant de venir ici... Surement qu'il se sera renseigné sur vous et qu'il a pris peur... Réaction de préservation somme toute normale je dirais...

Pris peur ?! Mais qu'est-ce qu'il raconte ?! Hum, déjà trop bu le Al' ?!
Il prit un verre de champagne, en tendit un à son épouse, et un autre à dame fantik ...
Le Père Foulke, lui, avait son schnapps ...
Il vérifia que tout le monde avait à boire avant de trinquer !


Santé ! A nous ! Aux belles amitiés ! A l'amour ...
Mais surtout, célébrons le discours de Kory ...


Elle ne devait pas avoir grand chose à dire ...
C'était certainement une attaque pour leur faire ... peur !
Rira bien qui rira le dernier ...
Allez, Guyenne 3 / BA & Cournon 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:10

Sibille.

Sibille battait du pied la mesure mais ne se décidait pas à entrer dans une des conversations en cours… Elle eut envie de sortir prendre l’air un peu. Elle remarqua un homme entraîner gentiment la jeune demoiselle qui dansait tout à l’heure… Sans réfléchir, elle se mit à les suivre restant non loin des murs de la salle de la réception et se mit à sourire en voyant l’enfant découvrir le cheval de l’homme arrivé au galop après un long sifflement.

L’homme se comportait avec douceur et l’enfant rassurée essaya de se tenir en selle, une main tenue et l’autre accrochée à la crinière…

Ce tableau la rendit un peu nostalgique… elle se demandait si Win un jour aurait l’occasion d’avoir ce genre de complicité avec son père… Il ne se souciait pour l’instant de ce qu’ils devenaient si loin de Montluçon… Elle savait qu’il serait distant avec elle mais avec son propre fils… Un peu trop à l’ombre, elle frissonna légèrement et décida de marcher un peu tout près, au soleil de cette fin d’après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:11

Korydwen.

Korydwen rendit son clin d'oeil à son époux, ils remontaient dans le match. Les Cournon allaient forcément gagner après son petit discours, ils ne devaient pas s'attendre à ce qu'elle allait leur dire.

Elle sourit malicieusement et attendit que tout le monde ait un petit verre de Champagne.


Bien... Dans quoi je me suis fichue je vous le demande, à vouloir faire le guignol, voilà que je dois prendre la parole.

Bien, bien !


Elle leva son verre.

Buvons à la santé de ce vieux couple de marié ! Longue vie avec plein d'autres enfants ! Il faut le remplir ce dispensaire !

Elle manqua de s'étouffer de rire.

Maintenant je voudrai parler sérieusement, si si ça m'arrive. Nic et Aigue, sont des amis sur qui l'on peut compter, n'importe où, n'importe quand, ils me l'ont prouvé plus d'une fois.

J'ai été très heureuse d'être le témoin de Nic, il y a de ça un an. Dieu qu'il était stressé, si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il avait perdu son costume avant le mariage. Bref, après le futur époux complètement perturbé par son mariage. Voilà que la future mariée disparu un moment de l'Eglise, on dit qu'elle eut, un moment d'absence, un long moment d'absence... Elle devait être super heureuse quand même !

Elle bu une gorgé du précieux liquide.

Si vous attendez un cadeau de un de mariage, je dois dire que je n'ai rien sur moi... Je n'ai pas eu le temps d'acheter grand chose depuis le front Breton. Mais...

Elle s'arrêta un instant voulant garder un petit peu de suspens.

Mais... Un soir, sous une tente couleur rouge sang... Couleur de Cournon, j'ai eu une discussion avec mon époux vous concernant. Parce que vous êtes des gens merveilleux, parce que vous êtes des amis en or, comme on en trouve rarement. Parce que vous le méritez amplement... Nous avons décidé...

Elle leur sourit, puis fit une légère grimace avant d'éclater de rire.

Nous avons décidé que si Auvergne, nous trouvait une troisième seigneurie... Elle serait pour vous... Auvergne c'est notre Héraut hein ! Nous ferions ainsi de vous nos amis, nos vassaux, comme nous l'avons fait pour Ptitoliv et Sunburn et bientôt pour Beths... Parce que pour nous tout ce que vous nous avez prouvé, en me soutenant dans les moments difficiles, en pensant à nous comme Parrain et Marraine de vos enfants... En prenant de nos nouvelles régulièrement... Vaut plus que n'importe quelle action politique. Vous le méritez ! Avec toute mon amitié ! Santé !

Korydwen leva haut son verre, en espérant qu'Auvergne, leur trouve belle et bien une troisème seigneurie...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:11

Matthis.

Matthis avait écouté son papa qui était de très bon conseil, il n'y avait pas à dire. Il sourit, il aurait voulu lui demander si sa maman aussi était têtue.

Il partit en courant dans le champ voisin et commença à s'appliquer à cueillir de très jolies fleurs pour Athalia. Il finit par avoir un assez gros bouquet, il le tenait des deux mains et s'approcha d'Athalia qui se trouvait sur un cheval.

Il lui fit une petite révérence.


Thalia ! Tu l'as pas ompis 'oi !
Loulais pas 'oi tiste !
Mon Papa l'a dit à 'oi va l'inviter out le 'onde !
Mais 'oi voulais mander à 'oi si tu loulais ête ma pincesse à mon tatême.
Omme les gands ! Tu seha la avalièhe de 'oi !


Le petit garçon lui tendit son bouquet de fleur, bien qu'elle soit encore sur le cheval.

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 138170ds0
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:12

Athalia.

[ A l'extérieur - Avec son Tonton ]

Son Tonton l'avait montée sur son cheval.
Ils faisaient un petit tour lorsque Matthis fit sa réapparation...avec un bouquet de fleurs.
Athalia caressait la crinière du cheval tout en écoutant le petit Baron.


Thalia ! Tu l'as pas ompis 'oi !
Loulais pas 'oi tiste !
Mon Papa l'a dit à 'oi va l'inviter out le 'onde !
Mais 'oi voulais mander à 'oi si tu loulais ête ma pincesse à mon tatême.
Omme les gands ! Tu seha la avalièhe de 'oi !


Le pauvre. Une nouvelle fois, il s'excusait.
Finalement, Matthis n'était pas méchant.
En plus, il voulait qu'elle soit sa princesse à son baptème.
Elle se mit à réfléchir.
Que ferait sa Maman en pareille situation ? Sûrement qu'elle pardonnerait.
Athalia jeta un regard à Guitail, puis se pencha pour récupérer les fleurs.
Oupsss... elle faillit glisser et tomber du cheval.
Heureusement pour elle, son Tonton Guitail lui tenait la main et la catastrophe fût évitée.


'erci Atthis.
Toi zenti.
'oi 'dmandé à Papa et Maman de moi si toi 'pouoir 'enir à page dé ke Maman 'ini maitess' décol' pou' gand, accor' ?
Toi 'ouloi" 'onté sur zeval ?


Athalia regarda de nouveau son Tonton, voir s'il était d'accord pour que Matthis monte aussi sur le beau cheval.
Et oui, la petite fille avait entendue parler ses parents.
Sa maman devait bientôt arrêter son poste de rectrice.
Athalia espérait que sa Maman serait plus présente pour elle, son petit frère Thomas, mais aussi pour son Papa.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:12

Fantik.

Enchanté jolie damoiselle, je suis Althiof, le mari de Kory.

Fantik n'avait pas eu le temps de répondre qu'un bambin secouait Althiof par ses braies.

Papa... fais pleuher une fille...

Le petit garçon était tout penaud et son papa essayait de comprendre et .d'arranger l'affaire.

Une joute verbale s'était engagée entre les amis et Fantik comptait les points tout comme les intervenants.

Athalia un peu plus loin s'éloignait avec son oncle en essuyant furtivement quelques larmes.

Nictail tendit un verre d'une boisson que Fantik ne connaissait pas.


Merci,

A votre santé surtout et à votre bonheur.


Kory avait repris la parole entamant un discours.

Au loin dame Sibille regardait l'enfant montée sur le cheval guidé par Guitail.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:12

Matthis.

Le petit garçon écouta écouta Athalia qui n'était plus fachée, qu'est-ce qu'il était fort son papa ! Il savait plein de choses sur les filles.

'erci Atthis.
Toi zenti.
'oi 'dmandé à Papa et Maman de moi si toi 'pouoir 'enir à page dé ke Maman 'ini maitess' décol' pou' gand, accor' ?
Toi 'ouloi" 'onté sur zeval ?


Les joues du petit garçon s'empourprèrent légèrement et il regarda Athalia. Si dès son plus jeune âge, une fille arrivait à lui faire faire certaine chose, qu'est-ce que cela serait plus tard.

De 'ien !
Toi l'aussi l'êtes entille ! Tu l'êtes tès jolie !
Acco, mais quoi page ?


Le petit garçon se gratta la tête, son papa lui avait promis une chose, il devait l'emmener voir l'océan. C'était un petit charmeur le Matthis ou alors il avait trop écouté son Papa et sa Maman discuté le soir. Ils se disaient plein de belles choses...

C'est océan ? Tavaill eucoup Maman toi ! Omme mon Papa ! Fai top de chose !
Oui aimehai bien viende su cheval ?


Le petit garçon regarda Athalia en souriant.

Menehais 'oi voi' les chevaux à mon chateau ! Tu vehas y a des ptits chevaux pour les n'enfants ! Eux 'onter tout seul ! Tu voudas le l'essaher ?

Le petit garçon, s'approcha d'Athalia qui se pencha vers lui comme pour attraper les fleurs et lui dit tout bas.

L'ai l'une l'idée ! Vais 'mander à papa de 'oi ton pahain de 'onner un tetit cheval à 'oi ! Tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête Premier Anniversaire de mariage
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre d'or - Cadeaux de mariage - Mariage de Beths et Marty - 11 mai 1457
» 3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Guyenne.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser