Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:36

Leello

Pour l'instant le Poitou jouait en défense même si certains se faisaient plaisir en allant titiller le BA.

Ceci faisait sourire Leello qui ne bougeait pas de son poste de "garde de vicomte assoiffé" que lui avait attribué le cap.

Elle entendit Toine hurler et rit.


Dis moi Ally !! tu n'as pas le droit à l'erreur le plus grand de tes admirateurs compte sur toi !!


Entre temps Isa était arrivée et bien sur elle avait de la compagnie ... bon il partait du mauvais pied en encourageant l'équipe d'en face !! enfin on reparlera de cela le moment venu. Elle sourit à cette idée tout en surveillant l'équipe d'en face.

Bien campée sur ses jambes elle admirait le geste de Theud se disant qu'il lui faudrait très certainement des infirmières, et que manque de chance, son époux avait renvoyé les sienne depuis qu'il avait fait une certaine promesse. Ceci dit Ducho devait bien en avoir une ou deux en stock. Oui enfin Ducho, lui fait plutôt dans la cuisinière mais il faudra faire avec ce qu'on a.....


Allléééééééééééééééééééééééééééééééééé le POITOU !! La soule est pour nous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:36

Sab8999

Sab passait de terrain en terrain. Elle ne voulait surtout pas rater un tour ou quelques choses d'important. A la tente du BA, elle avait entendu parler de soule. C'est une discipline qui la toujours fait rêver mais hélas qui ne s'était jamais réaliser. Elle ne pu s'empêcher de venir faire un tour sur le terrain. Elle reconnu quelques visages dans les tribunes.
Elle alla s'asseoir prés d'eux. Elle leur sourit afin de les saluer et en pas les déranger pendant le match.

L'ambiance du terrain ne semblait pas mauvaise du tout. Il ne lui fallut d'ailleurs pas longtemps pour que l'atmosphère la gagne. Elle cria aussi fort qu'elle le put.


ALLEZ LES BOURRINS, VOUS ETES LES MEILLEURS .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:37

Louis

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Louisavatardc1456

Louis de St-Nicolas-les-Colombes avait voyagé dans le coche familial avec ses soeurs et son frère, ainsi que leur nourrice, et leur Maman, bien évidemment, qu'ils étaient venus encourager.

Les enfants de Clothilde faisant partie de la Chorale des Enfants du BA, avaient à maintes reprises durant le voyage, fredonné l'hymne de l'équipe de soule ducale des "BA titubent", fiers de supporter leur équipe !

Mais Louis, avait également une autre pensée, un autre espoir en tête : retrouver la petite Elea.

Il l'avait cherchée au campement du BA, mais ne l'avait pas trouvée dans la foule des sportifs et supporters bourbonnais-auvergnats.
Il ne perdait pas espoir cependant, car l'un des participants lui avait dit qu'Elea le cherchait partout.
Aussi, attendait-il impatiemment de se rendre sur le terrain : il y verrait sans doute sa Princesse.

Le coeur battant, en accompagnant sa Maman, soudain il reconnut la voix de la fillette en bas des tribunes, et courut vers elle dans un immense sourire, puis déposa une petite bise sur sa joue, en rougissant.

Elea ! Tu es venue toi aussi ! je l'savais ! Tu viens ? Comme M'man sera sur le terrain en compagnie de tes parents, elle a demandé à Manon de diriger la Chorale. Viens vite Princesse !

Le garçonnet prit doucement la main d'Elea pour l'emmener vers Manon et les autres enfants de la Chorale, et lui glissa tout bas :

Tu m'as manqué, tu sais... j'suis vraiment heureux de te voir ici ! et puis ton cadeau ne me quitte jamais, j'l'ai là, dans ma poche !



____________________
Louis de St-Nicolas-les-Colombes, fils ainé de Clothilde et Delvechior.
Jumeau de Colombine,
frère d'Aloîse et Perceval,
un gentil Beau-Papa : Durn.
Et un faible certain pour la petite Elea :oops: ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:38

Aiguemarine

Bon, l'ambiance qu'elle soit sur le terrain ou dans les gradins était plutôt bon enfant.

Aiguemarine prit position parmi ses équipiers, attendant les consignes de leur Capitaine, Levio.
Ca lui faisait un peu drôle d'ailleurs, tellement habituée à être dirigée par Nic.
Mais quelquefois, il était bon de changer les habitudes.

Les chants fusaient de part et autres.
Chacun y allant de sa petite chanson.
Puis, le coup de sifflet la fit sortir de sa torpeur.

Parmi le brouhaha de la foule, Aiguemarine entendit péniblement les consignes.
Bon, pour l'instant, ne pas bouger.
Dommage, elle serait bien allée récupérer sa gourde d'eau laissée par inadvertance à Ducho le Poitevin.

Elle s'asseya dans l'herbe, et se mit à crier à son tour...


Go, Go, BA Goooooooooooooooo !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:39

Chorale_des_enfants_du_ba

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Lacba


Pour ce match, Clothilde ne serait pas à la direction de la Chorale des Enfants du Bourbonnais-Auvergne.
Et pour cause : la jeune femme se trouvait dans les vestiaires, prête à entrer sur le terrain pour défendre les couleurs de son duché en compagnie de ses coéquipiers !

Elle avait donc confié à Manon, la nourrice de ses propres enfants, le soin de diriger la petite Chorale.
Les enfants avaient beaucoup répété pour l'occasion, et chacun tenait fièrement en main le fanion de l'équipe ducale des "BA titubent" :
1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Soulefanionbatitubent

Au signal de Manon, les enfants, rejoints par Elea et Louis, entonnèrent de leurs voix si pures l'hymne écrit par Rick :




Ami, entends-tu les cris de nos supporters
Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres
Ohé supporters, artisans, nobles et paysans, c’est la soule
Qui dans nos gradins fait crier toute la foule


Ce soir nos adversaires essuieront les larmes de défaite
Pendant que nous autres toute la nuit ferons la fête
Autour des glorieux joueurs de soule bourbonnais
Les tonneaux de vin et de bière seront mis en percée


Montez de la mine, descendez des collines supporters
Sortez vos fanions, vos maillots qui vous rendent si fiers
Ohé joueurs prenez la soule et poutrez les
Ohé les marqueurs courez vite, portez la dans leur filet


C’est nous supporters qui chantons cet air des gradins pour nos frères
La joie dans nos cœurs et la fierté de notre duché, de notre terre
Ici, y’a des duchés où les villageois ont mis en nous plein d’espoir
Ici, nous, vois-tu, nous on marque, et nous on poutre, nous on est là pour la victoire


Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait, quand il passe
Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre et poutre à ta place
Demain dans le cœur de nos supporters plus nombreux
Sera chanté, compagnons,
le chant des partisans Bourbonnais victorieux !


Ami, entends-tu les cris de nos supporters

Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres

Oh oh oh oh oh oh oh oh



La chorale était accompagnée par les Troubadours officiels du duché, qui jouaient l'air de l'hymne.


______________________
1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Cebachoralebabannire
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:40

Clothilde

Ce fut en famille que Clothilde se rendit à ce 6ème GFC.
A leur arrivée au campement attribué aux participants du BA, la jeune femme, accompagnée de ses enfants, avait confié ceux-ci à Manon. La nourrice avait également la responsabilité de diriger la Chorale des petits supporters de l'équipe ducale.

Clothilde, pendant ce temps, avait gagné les vestiaires, où elle avait retrouvé entraineur, capitaine, et coéquipiers.
Êlle s'était changée, et avait fièrement revêtu sa tenue : 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Souleducaleclo15foulard

Puis, après les dernières recommandations de Rick : "Al ! Clothilde ! On repart en défense et on fait attention aux sournois poitevins ! " , elle était entrée sur le terrain, et, coeur battant, elle avait pris place en défense.

Avant que ne résonne le coup de sifflet annonçant le début du match,
Clothilde ne peut s'empêcher d'adresser un doux sourire et un petit signe de la main à ses enfants, et à sa petite chorale.
Son sourire s'agrandit tendrement en remarquant que, comme par hasard, son petit Louis se tenait juste à côté d'Elea, la fille de ses chers amis Kory et Althiof.

Le regard de Clo se perdit ensuite dans la foule assemblée dans les tribunes...
Espérant que son tendre compagnon, aie pu se libérer, et soit présent pour venir l'encourager d'un doux sourire...

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:40

Crapaudine

Crapaudine après avoir saluer ses amis se tourna vers le terrain pour suivre le match, la jeune femme adorait ses ambiances de fête teinté de folie.
Combien de fois elle s'était époumonée pour soutenir son équipe comme supportrice puis comme souleuse.

Que de souvenirs de coups de bosses de plaies elle s'en était miraculeusement sortie la chance des souleurs certains diront.
Ecoutant avec gaité les différents chants entonnés par les boubonais elle se promit d'en apprendre certains par coeur mais pour l'instant profita d'un moment de calme relatif pour s'écrier.


ALLEZ LE BAAAAA ! SUUUUUS AU POITOUUUUU !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:41

Theudrik

Theudrik était un peu chagriné par les paroles de demoiselle Mariechen qui affirma ne pas vouloir le laisser passer... mais c'était de bonne guerre après tout. Et puis, elle lui avait promis de venir chanter pour lui à l'infirmerie, c'était une bien belle consolation ! Surtout que le Cap' avait décidé de l'exposer apparemment ... donc, il la reverrait ! La charmante damoiselle entonna ensuite une chanson en hommage à la soule qu'il écouta avec ravissement : les paroles avaient un peu changé, mais l'âme de la chanson était la même.

La chanson pourrait être plus longue, mais la conclusion me semble bonne ! Buvons tant que nos capitaines dorm... euh, se concentrent encore !

Belle chanson, encore une fois ! Bravo ! Et santé ! Profitons-en, ça ne saurait durer !

Theudrik pensa en sirotant sa bière que c'était le calme avant la tempête. Il allait improviser un nouveau rondeau, quand Ducho apparut et voulut aussi montrer son puissant organe. Sa chanson était aussi une improvisation sur un air connu. Un peu gêné de se faire voler la vedette, mais toujours sport avec son ami de longue date, Theud applaudit quand le sifflet retentit. Theudrik salua galamment Mariechen et Ducho et lui regagnèrent leurs positions.

Le match démarra très rapidement : la soule passait de main en main chez les joueurs du BA, mais Ally intercepta et fit une belle passe au forgeron/poète/troubadour/seigneur/policier/souleur
(au choix! Hein ? Qui a ajouté "ivrogne" ?). Gonflé à bloc par sa rencontre artistique, pour l'instant, et par les encouragements du public, Theud fonça avec la boule de cuir dans les mains. Il courut comme un dératé et n'eut cure des avertissements de Ducho comme des défenseurs qui se regroupaient en paquet devant lui. Il devait briller, il le fallait ! Depuis le temps qu'il voulait marquer ... (un but, pas les esprits, ça c'est fait ^^).
Malgré sa course qui aurait pu l'essouffler, il réussit à chanter malgré tout, un brin facétieux :

Je suis saoul, saoul, saoul
Souleur au fond
Comme Ducho
Oh oh Mariechen
Je fonce comme l'assassin
Vers le but ultime
Mais notre espoir n'est pas mort
Hein ? Dis-moi que non

Depuis que l'on a chanté
Je te jure que j'ai bien changé
Tu ne me reconnaîtrais plus
Et d'abord, je ne bois plus

Je suis rond, rond, rond
Rongé d'remords
J'suis un souleur
Oh oh Mariechen
Je t'en prie encore une fois
Montre-toi magnanime
Donne-moi une chance encore
De passer sans efforts

J'suis bourré, bourré, bourré
De bonn's intentions
J'ai trouvé le ballon
Oh oh Mariechen
C'est sérieux, j'ai balancé
Quelques coups et des rimes
Ce n'est plus le temps des chansons
Non ! Je cours avec le ballon

Mes copains du Poitou que tu n'aimes pas
Maintenant ils rigolent derrière moi
D'ailleurs j'te les ai amenés
Tu n'as qu'à leur demander

On est saouls, saouls, saouls,
Souleurs au fond
Comme Ducho
Oh oh, Mariechen
Ne fais pas la sourde oreille
A ce cri unanime
Je t'en supplie, avec Davor,
Réponds, réponds
Mariechen
Laisse-moi passer seul !

Bon ! Puisque c'est ça
Je crois que j'vais en prendre plein la gueule !


Jusqu'à quand pourrait-il remonter ainsi le terrain et faire le joli cœur sans rencontrer d'obstacles, genre balancement violent de phalanges au visage ou croche-pattes insidieux devant lui ? Seul le Très Haut pouvait le dire. Mais en attendant, il s'amusait comme un jeune chien fou !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:42

Jazon

Assis sur le banc de touche au côté de Rick, Jazon reprenait contact avec des sensations qu'il avait oublié.
Fervent joueur dans l'équipe Murataise autrefois, peu à peu les sensations lui revenaient.
L'atmosphère commençait à se réchauffer, de par les supporters des deux équipes qui, on aurait pu croire, concouraient pour la meilleure chanson de supporters.
Mais aussi par les joueurs qui commençaient chacun à leur manière à tenter d'intimider leurs adversaires.

Jazon commença à trépigner des pieds puis il reprit de grand coeur la chanson qu'entonnaient joueurs et supporters du BA.


Ami, entends-tu les cris de nos supporters
Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres
Ohé supporters, artisans, nobles et paysans, c’est la soule
Qui dans nos gradins fait crier toute la foule

Ce soir nos adversaires essuieront les larmes de défaite
Pendant que nous autres toute la nuit ferons la fête
Autour des glorieux joueurs de soule bourbonnais
Les tonneaux de vin et de bière seront mis en percée

Montez de la mine, descendez des collines supporters
Sortez vos fanions, vos maillots qui vous rendent si fiers
Ohé joueurs prenez la soule et poutrez les
Ohé les marqueurs courez vite, portez la dans leur filet


C’est nous supporters qui chantons cet air des gradins pour nos frères
La joie dans nos cœurs et la fierté de notre duché, de notre terre
Ici, y’a des duchés où les villageois ont mis en nous plein d’espoir
Ici, nous, vois-tu, nous on marque, et nous on poutre, nous on est là pour la victoire

Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait, quand il passe
Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre et poutre à ta place
Demain dans le cœur de nos supporters plus nombreux
Sera chanté, compagnons, le chant des partisans Bourbonnais victorieux !


Ami, entends-tu les cris de nos supporters
Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres
Oh oh oh oh oh oh oh oh


Puis le coup de sifflet annonça le début du match.
C'est un des joueurs du BA qui prit la soule. Immédiatement, il s'élança suivi par ses coéquipiers.

Jazon, d'un bond se leva et hurla.

En avant le BA ! Sus au Poitou !

Mais très vite, ce fut un adversaire poitevin qui réussit à s'emparer de la soule.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:42

Elea

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Le-ren12

Eléa regardait son frère qui ne perdait pas de temps et hurlait, s'époumonait, mais Eléa le laissa faire, comme ça une fois à la maison, il n'aurait plus de voix pour l'embêter. Elle lui glissa cependant une petite remarque.

Matthis c'est pas pois au vin, c'est poitevin ! Poitevin c'est les habitants du poitou ! A la limite tu peux dire que ce sont des baudets du poitou ! T'en as déjà vu des baudets du Poitou ? C'est comme Cadichon notre âne, mais avec encore plus de poils... Beaucoup plus !


Eléa regarda son frère et mit ses mains devant sa bouche pour rire, qu'est-ce qu'il allait trouver avec cette nouvelle connaissance. Mais alors qu'elle regardait autour d'elle, elle eut une agréable surprise. Une bise sur sa joue et une Eléa qui rougit autant que son Louis, et cette bise elle la lui rend à son tour.

Elea ! Tu es venue toi aussi ! je l'savais ! Tu viens ? Comme M'man sera sur le terrain en compagnie de tes parents, elle a demandé à Manon de diriger la Chorale. Viens vite Princesse !

Oui ! Maman et Papa m'emmène toujours quand c'est la feste ! Moi aussi je savais que tu viendrais, même si les grands sous la tente voulaient pas m'répondre ! Enfin sauf Aiguemarine la vassale de mes parents !! Elle a dit que tu viendrais ! La chorale ? Oh ouais ! J'arrive ! Matthis, Timothée, Alexandre vous v'nez ?


Eléa sentit la main de Louis dans la sienne, ce qui la fit un peu plus rougir et puis en rejoignant la chorale, ils passèrent non loin de cousin Jazon, Eléa agita sa main libre et lui lança un :

Bonjour Jazon ! J'espère que le BA va gagner !!

Et voilà qu'elle se retrouve dans la chorale à côté de lui et l'écoute tout bas.


Tu m'as manqué, tu sais... j'suis vraiment heureux de te voir ici ! et puis ton cadeau ne me quitte jamais, j'l'ai là, dans ma poche !


Toi aussi tu m'as manqué, à Clermont j'ai demandé qu'on aille à Murat et j'crois qu'on ira bientôt. Moi aussi j'ai ton cadeau avec moi.


Eléa remonta son bras et montra à Louis son bracelet et puis, elle se concentra le plus possible pour chanter les chansons tout en tenant la main de Louis.

_______________
Fille de Korydwen & Althiof
Soeur de Matthis & Timothée
Soeur du coeur d'Alexandre
Malicieuse et pétillante comme ses parents
Avec un léger faible pour le petit Louis :oops: :wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:19

Korydwen

Rapidement changé, exit les robes et autres atours féminin qui lui plaisait tant et qui plaisait surtout à son époux, l'on se demande vraiment pourquoi, la tenue de souleur, les jaunes et bleus ne pouvaient que gagner, faire honneur à ce duché. Eléa, Matthis, Timothée et Alexandre s'étaient préparé à leur façon. Ils étaient prêts avec leur fanion, du moins les trois garçons sa fille était partie devant, elle cherchait Louis, toujours est-il qu'il était plus que temps de rejoindre le terrain de soule. Ils s'installèrent sur le banc juste devant le terrain, Eléa était déjà, Korydwen entra donc sur le terrain, d'ailleurs son époux semblait les avoir devancer vu qu'Althiof se trouvait sur le terrain. Un signe de tête, avant de se placer face au numéro 6 des poitevins.

Ca beuglait dans les tribunes ou sur le banc des petits Marigny, entre Eléa qui encourageait ses parents et un Matthis qui chantait des chansons en veux tu en voilà. Et puis rejoindre la chorale, Eléa avait retrouvé Louis, Korydwen lui adressa un sourire et se concentra quand un air commença à lui parcourir la tête...

C'était l'hymne ducal et la petite chorale des enfants du BA, au moins si les poitevins gagnaient, l'on ne pourrait jamais retirer au BA la bonne ambiance qu'il mettait. Il fallait maintenant attendre le sifflet de l'arbitre annonciateur du début du match. Et le coup de sifflet ne tarda pas avec un Rick qui leur hurle dessus pour qu'elle fasse quoi ? Qu'elle avance avec 4 autres.

Hermaaaaaaaaa ! Niiiiiiiiiiic ! Patrooooooooooocle ! Arthuuuuuuuuur ! Venez à l'attaaaaaaaaaaaque ! On va les avoiiiiiiiiiiiir les poiteviiiiiiiiins !

Et de partir devant en courant avec les quatre autres, chercher la soule des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:19

Beths

Appréhension, oui, oui, une sorte d'appréhension lui nouait la gorge, comme une grosse boule, ou bien la soule elle même, allez savoir, qui l'empêchait de parler, elle, l'exprimeuse de service ...

Elle s'était changée aussi vite qu'elle l'avait pu, en retard à cause d'un dossier qu'elle avait voulu finir et qui ne devait lui prendre que cinq minutes ... oui ... oui cinq minutes. C'était comme lorsqu'elle annonçait à son tendre qu'elle était prête dans cinq minutes ... mais bien sûr, à force il avait appris, compris, enfin bref, fallait presque compter la demi-heure. Elle arrivait à n'être à l'heure que pour une chose, tomber sur l'dos de vils marauds, mais pour le reste.
Bref, elle enfila sa tenue de soule ducale, tenue que fichtre, elle n'avait pas mis depuis ... wooo sa grossesse ? Mazette, et évidemment elle était légèrement engoncée ... hum ... courir lui ferait décidément le plus grand bien, parce que la petite liqueur de châtaigne de son Martychou c'était absolument délicieux, mais il y avait là des effets secondaires. Ou alors c'était le fromage ?

Rhaaaaaaaaaaaaa elle était à la bourre et elle pensait à son estomac.

Arrivant prestement sur le terrain, la numéro 11 fut comme ... tétanisée. Que de monde dans les tribunes, les hurlements se faisaient entendre à qui mieux mieux, sans compter que tambours et sifflets étaient aussi de la partie .... Ohhhh Beths fit une grimace fermant un oeil. Mais quiiiiiiiiiii pouvait changer aussi faux leur hymne ?

Ce n'était surement pas le temps de poser la question, ni de bailler aux corneilles car un autre sifflet, cette fois qu'elle reconnu immédiatement la fit courir jusqu'à sa place ... zut zut .... il lui avait dit quoi déjà Rick ? De jouer devant en arrière ? Ou arrière en avant ? rhaaaaaaaaaaaaa Diantre de n'était pas gagné!

Et puis une lumière ... la défeeeeeeeeeeeeeeeeeeense!!! Voila c'était ca qu'il avait dit!!! En défense !!!

Et là ce fut comme un pop ... sa voix se libéra



Chef oui cheeeeeeeeeeeeeeef!!!

A l'attaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaquue


Oui bon elle n'attaquait pas puisqu'elle était en défense, mais elle encourageait ses petits camarades, logique non ?

Ah et puis alors que tout le monde courait, certains en avant d'autres en arrière, ne quittant jamais des yeux l'objet de leur désir du moment ... la soule ... Rick leur administra de surveiller le 11 ... Mais c'était elle le 11, instant d'incompréhension qui flottait dans l'air avant de saisir en relevant les yeux, ah oui leur 11 à eux qui s'approchait


Il ne passera paaaaaaaaaas!

Et hop une position de défense "approche toi et tu verras" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:20

Isabelle_de_proisy

Isabelle avait été surprise d'entendre les cris de Gujda. Elle espérait que son père, lui, ne l'entende pas.

Puis il lui avait présenté une jeune femme

Citation :
Albine, je vous présente Isabelle de Proisy, une amie très chère

Isabelle avait sourit

Enchantée Dame Albine, je suis ravie de vous rencontrer même si nous n'encourageons pas la même équipe.

Puis les chants s'étaient élevés des gradins, des chants d'encouragement pour l'équipe du BA.

Alors Isabelle avait crier plus fort pour encourager les siens.

Allez le poitou!!!!!!! Vous êtes les meilleurs!!!!!!!!! Montrez à ces Auvergnats de quel bois on se chauffe!!!!!!!!!


Puis un peu plus bas elle encourageait son père

Allez Père foncez leur dedans!!!!

Elle regarda Gujda en riant, n'ayant qu'une envie mais la réfrénant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:20

Davor

Voilà, le match était commencé ! Et Davor se sentait un peu fainéant ce coup-ci, aussi décida-t-il de ne point bouger, et de profiter de sa douce à ses côtés. Oui, on allait encore le qualifier de Capitaine limace, mais quand c'est bon, pourquoi se priver ?

Mon ange, tu crois qu’en attendant les retardataires on pourrait goûter aux autres tonneaux ? Juste histoire d’être sûrs de pouvoir fêter notre victoire par la suite bien sûr…

Hum... Cela aurait été avec plaisir mon cœur, mais c'est un peu tard là, il faudra attendre que nous remportions ce match maintenant.


Il l'embrassa tendrement puis s'écarta d'elle, très légèrement hein, à regret. Se tournant vers ses coéquipiers, il hurla à ses ordres. Enfin, pas à grand monde puisque seulement quatre poitevins devaient bouger en ce début de match. Le placement du Poitou lui convenant tout à fait, au vu du placement auvergnat, pourquoi changer ?


Liz, Jehan, reculez ! Ally, Theud, droit devant ! Voilà, comme ça, vous voyez que vous pouvez réussir à m'écouter de temps en temps !


Bon, Davor n'était pas naïf au point de croire que la même chose se répéterait à chaque fois mais bon, une fois de temps en temps, ça faisait du bien d'être écouté et obéi pendant un match de soule. Il devrait y avoir des GFC plus souvent tiens. Le Comte observa ensuite la position adverse : elle était plus défensive qu'il ne l'avait prévu, malgré leur domination au centre du terrain. Il allait falloir jouer serré et ne pas se louper dans le placement de chacun de ses joueurs pour contrer efficacement leur offensive à venir. Même si la soule était pour l'instant dans le camp auvergnat, Davor savait que cela pouvait très vite changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:21

Leello

Leello avait écouté les ordres du cap ... bon cette fois encore elle avait envie d'être gentille, mais bon rester sur place n'était pas son genre et elle laissa échapper de sa bouche un léger grognement.

Elle tourna la tête vers Jehan.


Pas de chance amour je dois vous surveiller ... et oui le cap l'a dit et tant qu'il ne m'envoie pas faire autre chose je ne vous quitte pas des yeux.


Leello afficha un sourire malicieux. Ceci dit le programme lui convenait tout à fait car la vision de son aimé était loin d'être désagréable.

Enfin pour le coup ... elle s'asseya dans l'herbe regardant l'évolution du match tout en écoutant les commentaires des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:22

Mariechen74

Bien je vois que vous avez sympathiser avec mon ami Theud! Un seigneur en plus comme moi bientôt... Oui avec le comte Davor notre capitaine on va envahir Pise!!! Pour me filer un titre Ducho de Pise ça sonne!! Bien?

Tiens, le sieur Ducho qu'elle avait quelque peu abandonné pour s'intéresser à son collègue revenait à la charge. Il devrait vraiment avoir besoin d'une cuisinière, lui ! Le pauvre, s'il savait... Et voilà qu'il parlait du comte Davor et de Pise, mais où voulait-il en venir ? Cherchait-il à l'embrouiller ? Diantre, elle n'allait pas se laisser faire !

Heu sinon pour le farci alors j'ai une idée... le fais l'empotée par respect et vous la farcie pour les échanges culturelles... Ça colle plus en plus...

Houlà, mais c'est qu'il en rajoutait une couche dans l'embrouillement ! Il voulait la farcir en plus ? Alors qu'il était empoté ? Pas clair, tout ça...

Vous ne chercheriez pas à m'embrouiller, vous, par hasard ? Parce que si c'est comme ça, je vous recommande les œufs brouillés, pour la cuisine, ça vous démêlera peut-être les idées !


Tiens, voilà qu'il poussait la chansonnette aussi. Mais, qu'est-ce que ça voulait dire ? Elle, amoureuse ? Ah mais nan, nan, nan, pas du tout, enfin ! Rougissante, elle l'écouta en souriant. Du coin de l'oeil, elle apercevait de nouveaux spectateurs s'installer dans les gradins. Il y avait foule pour les admirer, et le BA était encore une fois très bien représenté, elle en était ravie. Elle entendit même une voix masculine un peu rauque qui s'y mettait aussi de son petit refrain, et sourit en reconnaissant Rastero. Ah, il y avait de la concurrence dans l'art de pousser la chansonnette !

A côté de son ami, Theudrik ne se laissait pas abattre et applaudissait sportivement les deux chanteurs du dimanche. Puis le sifflet retentit, et après une galante petite révérence, les deux acolytes rejoignirent leurs rangs. Plus question maintenant de se laisser attendrir par les flatteries adverses : seul le match comptait, la soule, les coups peut-être, et au bout du terrain... le but de la victoire ! Suivant la tactique choisie, Marie ne bougea pas d'un pouce pour ce tour-ci. Chausses bien vissées au sol, elle observait les mouvements de l'adversaire. Tiens, d'ailleurs, il n'y en avait qu'un parmi eux qui s'était risqué à s'avancer à la rencontre des gros bras du BA... et ce visage là, elle le reconnaissait désormais, c'était Theudrik ! Il semblait fort motivé pour l'instant, et poussait encore la chansonnette vaillamment. Et pourtant, vu sa position, Marie fit une petite grimace. Elle avait parlé d'infirmerie pour plaisanter, mais cela ne serait peut-être pas de trop finalement ! D'ailleurs, le cri de Ducho semblait le confirmer.

Theud!!! Reviens , elle t'a tendu un piège!!!!!

Partagée entre rire, rougissement et crainte, elle resta mi-figue mi-raisin à observer l'action. Elle ignorait ce qu'allaient décider les capitaines, mais était contente de ne pas avoir de décision à prendre elle-même... Aurait-elle donné l'ordre de poutrer le beau joueur à la voix charmeuse ?! Décision ardue...
Dans l'attente insoutenable des ordres suivants, elle se concentra sur les paroles de la chanson du poitevin. L'air lui était inconnu, mais les paroles la firent rire. Serait-ce un ivrogne dans le fond, ce Theudrik ?! Et que pouvait-elle bien répondre ?
...
Quelle question ! Une chanson, bien sûr...


Courage messire Theudrick ! La soule s'apprend à la dure, sur le terrain ! C'est ce que chante d'ailleurs une troupe de troubadours venue d'un royaume lointain, la compagnie des casseroles, je crois qu'ils s'appellent ! Ou la compagnie de la grolle, enfin quelque chose du genre...

Une p'tite passe pour démarrer,
Un coup de coude pour décoller,
Si tu veux pouvoir marquer,
Il faut apprendre à jouer !

C'est bon pour le duché !
C'est bon pour le duché !
C'est bon pour le duché !
C'est bon pour le duché !

Si tu sais te faufiler,
Ou faire des beaux moulinets,
Et que tu cherches à t'amuser,
L'équipe de soule va t'adopter !

C'est bon pour le duché !
C'est bon pour le duché !
C'est bon pour le duché !
C'est bon pour le duché !
C'est bon, bon, c'est bon bon,
C'est bon, bon, c'est bon bon.

Si tu veux te faire plaisir,
Faut surtout pas hésiter,
Pour combler mes désirs,
Y a rien de tel qu'un but marqué !

Poutrez, poutrez,
Lancez, lancez,
Poutrez, poutrez,
Lancez, lancez...


La chanson avait un grand avantage : pendant qu'elle s'époumonait, les minutes passaient. Bientôt, le deuxième tour serait lancé, et on verrait ce qu'il adviendrait !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:22

Rastero

Il me fallait donner de la voix, j'avais l'impression d'être le seul à chanter des gradins, du coup, un chant refit encore son apparition du bord du terrain.
Depuis Polignac, j'avais laissé tomber. Les filles ? Non ! La soule, mais l'envie revenait ! :


Botte la soule en but
Botte la soule en but
Un jour c'est toi qui marqueras
Laisse pleuvoir les beignes
Laisse pleuvoir les beignes
Un jour c'est toi qui poutreras

Oui on a poutré mais ce jour-là
Non on ne poutrera pas
Mais c'est le BA qui vaincra
Je dirai c'est bien fait pour vous
Je dirai ça vous apprendra
Je dirai ça vous apprendra

Botte la soule en but
Botte la soule en but
Un jour c'est toi qui aplatiras
Laisse pleuvoir les beignes
Laisse pleuvoir les beignes
Un jour c'est toi qui cogneras

On ne joue pas impunément
Avec une soule Auvergnate
Avec une soule Auvergnate
Tu verras ce que l'on ressent
Quand bêtement on se fait battre
Quand platement on se fait battre

La chance abandonne
Celui qui ne sait
Pas attraper la soule au vol
Tu n'auras personne
Pour te consoler
A part un tonneau d'alcool...

Botte la soule en but
Botte la soule en but
Ce jour c'est le BA qui bat
Laisse pleuvoir les beignes
Laisse pleuvoir les beignes
Ce jour c'est le BA qui bat

Oh, pour vous plaindre il n'y aura
Qu'une équipe tête en bas
qu'une équipe tête en bas
Alors tu te rappelleras
Que le meilleur c'est l'BA
C'est tout c'que je te dis là
Alors tu te rappelleras
Que le meilleur c'est l'BA
C'est tout c'que je te dis là


Une chanson qu'un troubadour de France avait inventée paraît-il, mais personne ne le sait, il est mort de la galle...
Mais pour sûr, à la fin du match, je ne resterai pas simple spectateur, il faut que je retrouve cette effervescence soulesque.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:23

Daien

Daien, et sa ponctualité..à faire frémir les culottes des duchesses du Poitou. En parlant de titres de noblesse, ça pullulait dans l'équipe des Bouchers. Il se sentait un peu à l'écart, lui et son titre de roi de la tenue de Soule. Mais bon, à confectionner son énième tenue pour ce match aussi....

Il se dépecha d'enfiler son tablier ensanglantée, sa toque ridicule, et pénétra sur la pelouse. Il avait de plus réussit à se faire prêter un gros couteau de boucher, et portait dans ses bras une tête de cochon...
Bin quoi? Il a été gentil Fernand l'boucher du coin..par contre, il voulait fourrer mon cochon avec de l'herbe dans le pif!..tsssss.."
Parlant tout seul il se rendit un petit peu compte qu'il était à la bourre..comment dire? totale..voilà, c'était le mot.

Un coup d'oeil sur son équipe de Bling-bling, il trottina discrètement vers sa place de number one, toute son équipe fixée sur leur adversaire du jour, les..quoi? Ah oui les BA..Daien reconnaissait quelques joueurs dans l'équipe, mais bon, il se concentra et essaya de rattraper le temps perdu.


"Bin comme d'habitude, je bouge jamais moi! " Il porta la main à sa bouche, sachant qu'il avait parler tout fort... sauf que c'était celle qui tenait la tête de cochon... Jolie tête qui se fit un plaisir à tomber sur le sol, et rouler jusquà percuter mollement le Capitacomte du Poitou, et par la même occasion, laissé une belle trace de sang sur ses bottes brillantes...

Sifflottant, faisant la mine de rien, comme certaines ancienne Cam de son Comté, il préféra observé Ducho, et Theudrik se disputer un morceau d'abat de choix..euh..une proie...euh..nan, un gibier de qualité..nan..une jolie femme de l'équipe adverse.. Si elle savait cuisiner..pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:24

Sglurp

Sur le bord du terrain, Sglurp est complètement happé par l'ambiance qui règne autour de cette rencontre. Il est encore plus concentré que si il avait été sur le terrain. Il encourage ses coéquipiers, chambre les adversaires et débat vigoureusement avec les stratèges étant restés à ses côtés. Les premiers mouvements sont engagés. Le B.A applique les consignes tandis que les Poitevins jouent un mouvement des plus prudents.

Seule bizarrerie, le zélé n°11 qui, tête baissée, sourire aux lèvres, poussant la chansonnette avec un enthousiasme rare, s'est avancé tout seul dans la ligne de défense auvergnate. Complètement pris par sa séance de radio-crochet avec Mariechen, il en a oublié tous les rudiments élémentaires de bon sens pour rejoindre sa partenaire de chorale. Aurait-il agi différemment s'il s'était souvenu du dicton populaire qui dit que
"les Auvergnats, quand il y en à un ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes"? Rien n'est moins sûr... Et en l'occurrence, le pauv' Poitevin est entouré de cinq Auvergnats assoiffés de victoire et de violence soulesque...

Sglurp est un peu pris de pitié pour ce pauvre hère et se demande s'il a toute sa raison, se dit qu'il semble plutôt inoffensif et que de toute façon, le poutrer n'apportera pas grand chose au développement de la stratégie.
Mais comme l'homme, hypnotisé par les charmes de Mariechen, reprend sa parade nuptiale en se laissant gagner par le démon du chant, et que ledit chant est aussi agréable à écouter qu'un concerto pour vuvuzela et orchestre, le Thiernois sent poindre en lui une colère qu'il ne peut contenir. Et il ne peut réprimer ce cri né au fin fond de ses tripes et qu'il expulse jusqu'aux oreilles délicates de ses troupes:

_Parenthèses à la stratégie, mais par pitié, faîtes le taire!!!!!!! Et faîtes taire tout ceux qui n'ont pas compris qu'on n'est pas au casting du nouveau troubadour!!!!!


Et v'là-t'y pas que d'autres Pots-de-vin se mettent à imitier leur imprudent coéquipier, comme Ducho que Sglurp avait rencontré au détour d'une taverne Trémouilloise. Voulant se joindre à la politique de santé publique qu'allaient entamer ses partenaires sur le terrain, le Médiévo-punk scrute le public, prêt à cogner sur tout individu susceptible de faire dérailler une mélodie de sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:24

Ducho

Daien était enfin là!! En quoi... En léopard, en nain de jardin, en bécassine c'est ma copine... Ah non en boucher!!
Boucher , boucher , alors égal viande, égal broche, égal repas, égal cuisinière pour faire mijoter tout ça... Hum sympa de la part de Daien de vouloir contribuer à mon fantasme féminin culino-lingus.. heu c'est comme ça qu'on dit pour cuisine gouteuse?

Daien trop sympa!!
En parlant de boucherie, les propos de Sglurp, ne le rassurait pas sur le devenir de Theud... Pourquoi avait il céder aussi facilement aux sirènes auvergnates?!
Sglurp m'avait prévenu en taverne l'auvergnate est sournoise, surtout quand elle est bourrée!
Bon on va arrêter de chanter, tiens pas à finir en saucisson...
Puis se concentrant sur Mariechen...

Des yeux brouillés? ... Hum je vous fais tant d'effet? Soyons fou Mariechen quittons ce monde de brut! Laissons là les souleurs se massacrer! Partons voguer sur l'océan aussi grand que le désir qui nous inonde

La note celle là elle pourrait resservir


Mariechen! ma riche, Mari, marre, ma , m...Tout nous dit que nous sommes fait l'un pour l'autre. Ne luttez plus , ne me faites pas souffrir plus longtemps...

Allez !! Si j'ai la soule je vous la donne!!!


Se retourne vers son capicomte

Non j'ai pas dit ça... J'ai dit : "si un jour t'es saoule je me donne"... me donne du temps , des écus , des bières, des ..ppdffff ... des trucs qu'on donne quoi!


Se retournant vers Mariechen...

Mariechen! Ça rime avec laine en plus! je vous dirais les mots jaunes, les mots qu'on dit avec les yeux.. s'interroge... je la note pas celle là, elle est foireuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:25

Tridant

Tridant avait prit la décision d'aller supporter le BA, car le Poitou n'est pas une petite équipe, de plus il était membre des Bucherons de Montpensier maintenant, alors raison de plus pour venir supporter les représentant du BA
Arrivé le Duc et d'autres supporter du BA étaient déjà présent, le match, quand à lui avait déjà commencé, donc conclusion, Tridant, était une fois de plus, en retard!
Apparemment pas encore de but, une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois, il serait super que le BA gagne, surtout une bonne équipe renommé,
Il pris donc le soin de faire retentir une fois de plus l'hymne du BA

Ami, entends-tu les cris de nos supporters
Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres
Ohé supporters, artisans, nobles et paysans, c’est la soule
Qui dans nos gradins fait crier toute la foule

Ce soir nos adversaires essuieront les larmes de défaite
Pendant que nous autres toute la nuit ferons la fête
Autour des glorieux joueurs de soule bourbonnais
Les tonneaux de vin et de bière seront mis en percée

Montez de la mine, descendez des collines supporters
Sortez vos fanions, vos maillots qui vous rendent si fiers
Ohé joueurs prenez la soule et poutrez les
Ohé les marqueurs courez vite, portez la dans leur filet


C’est nous supporters qui chantons cet air des gradins pour nos frères
La joie dans nos cœurs et la fierté de notre duché, de notre terre
Ici, y’a des duchés où les villageois ont mis en nous plein d’espoir
Ici, nous, vois-tu, nous on marque, et nous on poutre, nous on est là pour la victoire

Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait, quand il passe
Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre et poutre à ta place
Demain dans le cœur de nos supporters plus nombreux
Sera chanté, compagnons, le chant des partisans Bourbonnais victorieux !


Ami, entends-tu les cris de nos supporters
Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres
Oh oh oh oh oh oh oh oh


Un petit regard vers le Duc, qu'il connaissait bien, un sourire, puis retour sur le match, l'entraineur, un villageois de Montpensier lui aussi, savait, Tridant en était sur, se qu'il faisait, il n'en n'était pas à ses début, un joueur renommé en BA, espérons qu'il nous fasse gagner!!
Regardant les supporter, Tridant, n'en voyait pas qu'il connaissait, il en peut être loupé, on verra bien s"il en reconnaît un!!
Suivant le match, encourageant les joueurs du mieux qu'il peut!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:26

Theudrik

Parenthèses à la stratégie, mais par pitié, faîtes le taire!!!!!!! Et faîtes taire tout ceux qui n'ont pas compris qu'on n'est pas au casting du nouveau troubadour!!!!!

Arf ! Cette voix, Theudrik l'avait déjà entendue ! Mais qui et où ? ... Ah oui, c'était celle d'un capitaine de soule thiernois, si ses souvenirs étaient bons. Donc un avis forcément partial sur son talent musical ... d'autant plus que les Couteaux avaient été laminés sur leur propre terrain par les Fantômes de La Trémouille !


Mince ! Je me serais trompé de championnat ? Moi qui me trouvais assez doué en chant, zut alors ! Et puis, d'abord, c'est quoi ça, le "casting" ?

Casting, pour notre souleur, haut en couleurs, en mal de douleur, vu la rencontre impromptue qu'il allait faire avec le mur de défenseurs du BA, ça sonnait comme Hastings, la bataille où Guillaume, le conquérant Normand, avait battu Harold, le roi Saxon, qui avait érigé un mur humain défensif, un peu comme cette équipe en face de lui. (Ah ! Coincidence troublante, hein ? Vous aussi, vous trouvez ?)

Bref, notre poitevin se sentait seul. Seul et ... ca-Sting, cela lui fit penser à une autre chanson et il se mit à fredonner :

So lonely, so lonely, so lonely
So lonely, so lonely, so lonely
So lonely, so lonely, so lonely
So lonely, so lonely
I feel so lonely ...


Bon ! On ne voulait pas qu'il chante ! Alors, que faire ? Une passe ?
Un regard en arrière : tiens, Daien venait enfin d'arriver ! ... ! En tenue de boucher ? Ah ben, il ne leur avait pas encore faite, celle-là ! La défaite de l'équipe des Couteaux Aiguisés de Thiers l'aurait-elle inspiré ? Aussitôt, il lui cria :


Daien, Daien ! Je ne sais pas si c'est une bonne idée que je continue en ligne droite ... On tente la tactique numéro 37 du Cap' ? Tu sais ... celle de la passe croisée en tortue vrillée, avec demi-volte, saut périlleux puis tir tendu ? Qu'est-ce que t'en penses ?

(NDLA : pour la compréhension de nos lecteurs, voici un schéma simplifié, hélas plus facile à lire qu'à faire, qui vous aidera à apprécier la beauté naturelle, l'élégance presque dépouillée, le suprême raffinement de ce mouvement stratégique conçu par deux cerveaux Trémouillois hors pair - nous parlons ici de Davor et de Daien, bien entendu, et pas de Theudrik, qui n'est ni un cerveau hors pair, ni même de La Trémouille ! - de la fameuse tactique sus-citée : d'accord, ce serait mieux en 3D et en "slow-motion", mais on fait avec ce qu'on a !

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Tactiq10

Elle permet ... parfois (?) ... au joueur trop audacieux qui veut percer les lignes adverses d'éviter que les coups multiples d'adversaires trop nombreux ne s'abattent sur lui comme ... un nuage de criquets sur une oasis de verdure dans le chaud désert que surplombe le Rif. Bon, je m'égare ... mais c'est poétique, non ?)

Sûr que les joueurs du Bifidus Actif (quoi ? Ce n'est pas ça, le BA ?) d'en face ne connaissaient pas cette ruse de Sioulx (Je sais, il n'y a pas de "l" à Sioux, mais à Soule, oui ^^), Theudrik guettait une réponse de Daien et éventuellement l'accord du CapComte Davor tout en continuant d'avancer vers la belle Mariechen en braillant les paroles détournées d'un vieil air bien connu du moine souleur d'Ahçatapefort, le "Franciscain Brêle" :

Petite Marie, je parle de toi
Parce qu'avec ta petite voix,
Tes petits amis,
Tu vas verser sur ma vie
Des milliers de bosses.

Petite furie, je me bats contre toi,
Pour que dans quelques instants de ça
On se retrouve à l'abri,
Sous un fût bien rempli
Ou des milliers de chopes.

Je viens du Poitou
Et les joueurs à bout
Ne parlent que de toi,
Et de ce Poitevin
Qui remonte le terrain
Avec un morceau de cuir,
De notre victoire
Plus bleue que le ciel à Thouars.

Petite Marie, je cours transi
Sur un terrain du Jura.
Le vent dans la nuit froide
Leur renvoie la bravade
Que j'avais décrite pour toi

Petite furie, tu dis que ma vie
C'est une baffe de chaque auvergnat.
Au soleil de Franche-Comté,
Comme si les poches et les rides
De mes yeux pleuraient d'effroi.

Je viens du Poitou
Et les joueurs à bout
Ne parlent que de toi,
Et de ce Poitevin
Qui remonte le terrain
Avec un morceau de cuir,
De notre victoire
Plus bleue que le ciel à Thouars.

Dans la pénombre de ton embut,
Petite Marie, m'entends-tu?
Je n'attends plus que toi pour marquer...
Dans la pénombre de ton embut,
Petite Marie, m'entends-tu?
Je n'attends plus que toi pour marquer...

Je viens du Poitou
Et les joueurs à bout
Ne parlent que de toi,
Et de ce Poitevin
Qui remonte le terrain
Avec un morceau de cuir,
De notre victoire
Plus bleue que le ciel à Thouars.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:33

Sakurahime

Le premier tour de tir à l'arc était passé pour elle et les résultats n'étaient pas prêt d'être annoncés, aussi avait-elle quitté la lice pour rejoindre le stade.

Cette fois-ci, elle serait dans les gradins et non sur le terrain ma Montluçonnaise, mais après tout, donner de la voix pour supporter ses coéquipiers était aussi de la première importance!

Par hasard, elle aperçu une tête connue, et sourit.


"Ohééééééééé Tritri!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Fit-elle en agitant la main et en le rejoignant rapidement.

Elle pris place à côté de lui.


"Tu vas bien? pas de souci sur la route?"

L'ambiance était déjà survoltée dans les gradins et parfois une chanson retentissait. Et là.... elle frissonna de plaisir en entendant l'hymne des BA Titubent, leur hymne, commencer à être entonné.
Elle joignit sa voix à celle de Tridant pour la chanter eux-aussi:


"Ami, entends-tu les cris de nos supporters
Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres
Ohé supporters, artisans, nobles et paysans, c’est la soule
Qui dans nos gradins fait crier toute la foule

Ce soir nos adversaires essuieront les larmes de défaite
Pendant que nous autres toute la nuit ferons la fête
Autour des glorieux joueurs de soule bourbonnais
Les tonneaux de vin et de bière seront mis en percée

Montez de la mine, descendez des collines supporters
Sortez vos fanions, vos maillots qui vous rendent si fiers
Ohé joueurs prenez la soule et poutrez les
Ohé les marqueurs courez vite, portez la dans leur filet


C’est nous supporters qui chantons cet air des gradins pour nos frères
La joie dans nos cœurs et la fierté de notre duché, de notre terre
Ici, y’a des duchés où les villageois ont mis en nous plein d’espoir
Ici, nous, vois-tu, nous on marque, et nous on poutre, nous on est là pour la victoire

Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait, quand il passe
Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre et poutre à ta place
Demain dans le cœur de nos supporters plus nombreux
Sera chanté, compagnons, le chant des partisans Bourbonnais victorieux !


Ami, entends-tu les cris de nos supporters
Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres
Oh oh oh oh oh oh oh oh
"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:34

Lanfeust86

Lanfeust suivait attentivement le match qui se déroulait sous ses yeux, pas facile de comprendre les règles, ils les avait lu mais bon il fallait sûrement un peu de pratique pour mieux les cerner et puis une bonne dose de stratégie également.
Après l'hymne de l'équipe de Soule du BA, c'est l'hymne du Poitou qui retentit, cela mettais de l'ambiance au sein du stade de Soule du GFC.
Des supporters continuaient d'ailleurs d'arriver et de remplir les gradins, Lanfeust fut agréablement surpris d'y voir plusieurs compatriotes Volcan donc certains du conseil ducal, il n'avait obligé personne à venir, chacun était libre ou non se sentir concerné par ce que faisait les habitants du BA.


BA ! BA ! BA !

Alleeeeeeeeeeeeeeeez foncez leur dans le lard !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:35

Monross

Ceseargl avait réveillé l'alaisien alors que celui-ci dormait paisiblement ... Troubler le sommeil de Monross pour lui dire d'aller arbitrer un match, c'était devenu une habitude ? Peu importe, comme à chaque fois, l'arbitre international avait rejoint le match qui avait déjà commencé et remplaça Ceseargl :

Bon alors le premier, ou la première, qui m'offre pas à boire je fais perdre son équipe compris ??
Et ouais, j'vais être votre pire cauchemar durant ce match, vous allez regretter Ceseargl dans très peu de temps :twisted:


T2
Bourbonnais - Auvergne : 0 11 0 0 11 11 + 11 + + +
Poitou : + + + + - - 6 + + 8 +

1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Bapoitou

Tandis que Ceseargl s'éloigne tranquillement, un poitevin, ou une poitevine je me le demande, tombe sous les coups des BA Titubent !! Bon, vous êtes excusés de pas m'avoir tout de suite apportés à boire pour ce magnifique KO !!!
Sinon, à part ça rien de spécial si ce n'est uqe la soule revient au centre ... Que ça en un tour ?? C'est la misère moi j'dis ..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou    1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Correspondance entre le Bourbonnais-Auvergne et la Bretagne...
» 1.5 [30 aout] Finale : Champagne VS Bourbonnais- Auvergne
» 3.5 [21 Octobre] Castel de la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
» 1.4 [11 aout] Demi-finale Bourbonnais - Auvergne VS Flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458 :: Aventures au 6ème Grand Festival de la Couronne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser