Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:29

Tiadriel

Tiadriel fut soulagée d'apprendre que la naissance s'était bien passée et que le bébé et la maman se portaient bien.

Tu me vois ravie de savoir que tout le monde va bien.
Matthis, c'est un joli prénom...


Elle allait ajouter quelque chose, mais fut interrompue par l'arrivée d'un pigeon qui tapa du bec contre la fenêtre. Elle s'excusa auprès de Milosa avant d'aller libérer le messager.

Je te prie de m'excuser un instant. Les enfants sont dans ma chambre, si tu veux aller les réveiller, je te rejoins.

Elle ouvrit ensuite la fenêtre, récupéra la missive et laissa le pigeon repartir. Elle la lut rapidement, puis fronça les sourcils.
Un ordre de mission... juste au moment où elle montait en grade à la maréchaussée, il fallait encore qu'elle s'absente. Décidemment !
Il lui fallait aller au marché pour prévoir des rations pour la route...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:30

Milosa

Je te prie de m'excuser un instant. Les enfants sont dans ma chambre, si tu veux aller les réveiller, je te rejoins.

Milo acquiessa à Tia.
Mais fais donc, ne t'inquiètes pas pour moi Smile

Milo se rendit dans la chambre de Tia pour aller voir ses enfants. Elle les apercut sur le lit bien entourés de coussins. Ils dormaient encore mais dès que Milo s'approcha d'eux leurs petits yeux se mirent à papillonner.

Bonjour mes petits anges...

Elle carressa doucement leurs joues et prit Nat sur elle pour lui faire un bisou.

Puis elle alla le changer, laissant Manon se reveiller tranquillement.
Eléa aussi dormait toujours à point fermé.

Une fois Nat changait, elle s'occupa de Manon, laissant Nat à terre. Le pauvre essayait de marcher à quatre pattes mais n'arrivait pas à se soulever. Milo rit en le voyant faire. Dans quelques mois le petit monstre y arriverait surement .

Puis une fois Manon prête, elle alla rejoindre son frère à terre.

Milo se tourna alors vers Eléa et passa sa main dans ses cheveux.


Eléa, Eléa, il faut te réveiller maintenant.

La petite se frotta les yeux et regarda Milo avec de petits yeux.

Ta maman t'attend tu sais ma chérie. Milo lui sourit pour la rassurer. Puis elle la prit dans ses bras pour lui faire un calin.

Viens ma chérie on va rentrer chez toi avec ton cousin et ta cousine. Elle réussit à mettre Manon et Nat dans la poussette et prit la main d'Eléa.

Puis elle alla rejoindre Tia.


Merci encore Tia. Pour les enfants et ce succulent petit déjeuner. Je vais aller voir Kory maintenant.

Milo embrassa son amie, lui fit un signe de la main et partit en direction de chez Kory et Al.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:30

Tiadriel

Un peu perturbée par le message qu'elle venait de recevoir, Tiadriel dit au revoir à Milo et aux enfants.

Merci encore Tia. Pour les enfants et ce succulent petit déjeuner. Je vais aller voir Kory maintenant.

Je t'en prie, ça a vraiment été un plaisir. Salue Kory pour moi ainsi que Matthis. Je dois m'absenter du village pour quelques temps, je dois préparer mon départ et je vais manquer de temps pour leur rendre une petite visite. Je rattraperai ça à mon retour. Au revoir les enfants, au revoir Milosa.

Elle leur fit un petit signe de la main et les regarda s'éloigner. Puis, elle prit de quoi aller faire le plein de miches de pain au marché et s'y dirigea...

... Tiadriel revint un moment plus tard chargée comme un dromadaire. Avec tout le pain qu'elle s'était procurée, elle pouvait tenir un certain temps. Elle prépara son sac de voyage et rangea la bergerie avant son départ. Ses moutons étant morts, ils ne manqueraient pas de soin en son absence.
L'heure du départ approchait. Elle avait laissé ses affaires en ordre, de ce côté là, pas de soucis à avoir. Elle se demandait ce qu'elle allait faire de Réglisse, puis décida qu'elle ne la laisserait pas ici toute seule.
Elle la réveilla doucement.


Bonsoir ma belle, je sais qu'il est encore un peu tôt pour toi, mais nous partons en voyage. Je t'emmène avec moi.

La chouette hulula doucement. Elle prit son sac, le mit sur son dos et passa sa besace en bandoulière. Réglisse sauta sur son épaule. Tiadriel ferma la porte, le coeur lourd, Desperado lui manquait déjà.
Elle se dirigea ensuite vers le point de rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:31

Acte VII et dernier : Chez Kory et Al

Althiof

Quelle journée que ce dimanche 21 octobre 1455 ! Une magnifique fête le samedi qui s'était finie par un accouchement imprévus au petit matin. Que d'angoisse, de craintes, de doutes pour au final un merveilleux bébé... Matthis.

Mais que de fatigue accumulée. Lorsqu'il se réveilla, Kory dormait encore paisiblement. La pauvre. Quelle souffrance cela avait dû être pour elle. Il posa un baiser sur son front et dégagea les cheveux de son visage, puis remonta la couverture avant de regarder son fils qui dormait sagement dans son berceau.

Quel désordre dans le salon avec tout ce remue ménage. Althiof entreprit de ranger un peu pour que cela ressemble davantage à un salon qu'à un champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:31

Korydwen

La veille un tas de villageois étaient passés chez elle. Elle s'était endormie rapidement et ne les avaient pas forcément vu, la fatigue l'emportant sur la joie.

Après un long moment passé à dormir, elle se réveilla, elle était toujours sur le canapé, elle s'étira, quelques douleurs se faisaient encore sentir, surtout dans le bas du ventre. Elle se redressa avec quelque difficultés et se tourna sur le côté. Après s'être calé avec son coude, elle se mit à bailler.

Elle regarda le salon, vide...Les villageois étaient tous partis, elle n'avait pas pu les remercier...S'étant endormi avant, son époux s'agitait autour et finissait de ranger. Elle le regarda un moment en souriant, il n'avait pas du s'apercevoir qu'elle s'était réveillée. Son fils dormait encore.


Bonjour mon ange... lui dit-elle d'une petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:32

Feeleone

Après s'être reposer un peu ,Fée revint voir Kory et le petit Matthis .
Elle devait controler que tout allait bien .

Fée n'avait pas réussit a dormir .
Elle s'était allongée après avoir fait un tour au bord du lac mais n'avait pas pu s'endormir repensant à l'accouchement de Kory et à Jaz alité malade .
Elle ne pouvait s'empecher de s'inquièter pour lui .

Elle arriva devant la demeure .
Fée laissa Luna et Loup Noir vagabonder autour de la maison .

Elle frappa doucement au cas ou tout le monde dormait encore .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:32

Althiof

Althiof se retourna en entendant la douce mais menue vois de son épouse. Elle était encore fatiguée. Il s'approcha et s'assit à côté d'elle et dépose un doux baiser sur ses lèvres.

Bonjour ma chérie Smile

Puis quelqu'un vint frapper à la porte.

Bouge pas j'y vais ! Surement quelqu'un qui veut nous féliciter.

Il se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Un grand courant d'air froid vint lui glacer les os. Il vit Feeleone qui grelottait.

Ne reste pas là Fée entre vite ! Il gèle dehors.


Il referma la porte derrière elle.

Ca me fait plaisir de te voir. Tu es partie si vite hier soir. On a même pas eu le temps de te remercier pour tout ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:33

Feeleone

Ne reste pas là Fée entre vite ! Il gèle dehors.

Fée pénétra rapidement dans la demeure .
Il est vrai que le froid était mordant en ce jour .
Mais tellement perdu dans ses pensées qu'elle n'y avait guère prêté attention .

Ca me fait plaisir de te voir. Tu es partie si vite hier soir. On a même pas eu le temps de te remercier pour tout ce que tu as fait.

Fée sourit à Al .
Elle n'avait aucun mérite .
Kory avait tout fait .
C'est toujours les mères qui faisaient le plus gros du travail ,qui enduraient parfois pendant des heures douleurs et fatigue .
Rien que de penser à tout ca Fée frissonna .


Bonjour Al .
Ne me remercie pas je n'ai aucun mérite ,tous les honneurs reviennent à ta femme Kory qui à été très courageuse .
Je passais voir comment elle allait ainsi que Matthis .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:33

Modsognir

Il retourna à la maison sachant que le nouveau né était arrivé
il ne voulait pas les déranger alors laissa un mot au pas de la porte
Il vit que la famille était auprès de Matthis


Citation :
Félicitation pour ce bébé
Vous trouverez pres de la fenetre une peluche pour Matthis. J'espère qu'Eléa aime son jeu
Tous mes voeux de bonheur à vous 2 avec la famille qui s'agrandit
Je vous attends à Polignac

Il déposa la peluche, attendit un moment et se retourna vers le village
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:34

Korydwen

korydwen sourit à son époux avant de l'embrasser, elle l'aimait tellement...On frappa ensuite à la porte, il lui demanda de rester là.

Elle était toujours sur le canapé, Matthis se mit à gigoter et pleurer dans son berceau, elle regarda à droite puis à gauche, rien son époux était occupé dans l'entrée. Elle se leva en s'aidant avec le rebord du fauteuil. Elle prit son fils dans ses bras et le serra doucement contre, il était si fragile, si petit...

Elle retourna s'asseoir dans le fauteuil pour le nourrir, espérant avoir plus de chance que durant la nuit. Matthis avait refusé de s'alimenter. Ce qui n'avait fait qu'augmenter l'anxiété de la mère.

Elle s'assit confortablement sur l'un des fauteuil tenant d'un côté son fils et de l'autre main tentant de déboutonner le haut de sa chemise.

Après avoir batailler quelques minutes, elle pouvait enfin donner la tétée à son fils qui miraculeusement cette fois voulait manger...

Elle sourit et lui caressa doucement le haut de sa tête, le laissant manger...Attendant que son époux revienne, elle n'avait pas fait attention a la personne qui venait de frapper à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:34

Rick

Rick venait de rendre visite à sa tante Ermeline afin d'aller lui porter la bonne nouvelle de la naissance de Matthis. Il voulait maintenant savoir comment se portaient les deux héros de la nuit. Il se rendit donc chez Kory et Al.
Lorsqu'il arriva, son beau-frère et la sage-femme étaient sur le pas de la porte. Il les salua et demanda à voir sa ch'tite soeur. Afin de ne pas les déranger dans leurs discussions, Rick s'excusa et leur passa devant. Puis, il se rendit dans le salon, où il pensait trouver sa ch'tite soeur... Il frappa à la porte et passa la tête pour voir si sa soeur dormait...


Coucou Kory !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:35

Korydwen

Assise dans un des fauteuil, face à la fenêtre qui donnait sur leur petit jardin de derrière, elle ne pouvait voir qui entrait et sortait du salon. En même temps elle ne voulait voir personne, préférant rester seule pour nourrir son fils. Elle avait besoin de calme...

Elle le regardait avec beaucoup de tendresse lui parlant tout doucement.


Bonjour petit Matthis, profite de ce moment de calme...Ta soeur devrait bientôt revenir avec son lot de cris, de rires et de pleurs. La maison risque d'être plus bruyante.

Le repas de son fils terminé, elle le posa doucement contre elle, sur son épaule et se mit à le tapoter doucement pour qu'il fasse son rot. Une fois fait et beaucoup plus discret que ceux de sa soeur...Elle l'allongea doucement dans ses bras et continuait de le regarder remuer légèrement. Il était toujours aussi chétif, mais au moins il venait de manger quelque chose.

Une voix se fit entendre.


Coucou Kory !

Elle fut rapidement sortit de la bulle de calme dans laquelle elle se trouvait avec son fils.

Deux minutes...Je suis occupée avec Matthis.

Elle retenu son fils d'une main et referma son chemisier de l'autre. Elle le serra doucement contre elle et se leva. Elle le berçait tout en avançant avec un peu de mal. Elle regarda son frère.

Coucou Rick...Tu me ramènes Eléa ? Vu que l'autre jour tu étais censé t'en occuper et que tu as préféré venir ici, alors que j'étais déjà bien entourée...

La jeune/vieille mère retourna s'asseoir dans le fauteuil déçu de ne pas voir sa fille courir dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:36

Rick

Coucou Rick...Tu me ramènes Eléa ? Vu que l'autre jour tu étais censé t'en occuper et que tu as préféré venir ici, alors que j'étais déjà bien entourée...

Rick fut un petit déçu que sa soeur critique le fait qu'il soit venu la voir...

Je sais, Kory, que tu aurais voulu que je reste avec les enfants. Mais vois-tu j'étais très inquiet pour toi, moi. J'avais peur que si j'arrivais avec les enfants, ils gênent un petit peu. Et puis Eléa aurait voulu être prêt de toi, et cela n'aurait pas été possible. Quant à rester avec Aigue dans la salle des fêtes, curieux comme je suis, tu penses bien que je ne pouvais pas le faire...

Puis, le jeune homme voyant sa soeur déçue par l'absence d'Eléa, ajouta.

Je te sens déçue, ch'tite soeur, mais ne t'inquiète pas Eléa va bientôt venir. Je n'ai pas laissé les enfants sans une personne de confiance. Et là, Milo a été les récupérer à la bergerie de Tia. Ils ne vont pas tarder.

Et si tu me présentais mon neveu maintenant ?
fit-il en souriant à sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:37

Korydwen

Son sale caractère refaisait surface, elle détourna le regard et regarda son fils. Il la regardait avec ses grands yeux, ce qui fit sourire cette dernière.

Je sais, Kory, que tu aurais voulu que je reste avec les enfants. Mais vois-tu j'étais très inquiet pour toi, moi. J'avais peur que si j'arrivais avec les enfants, ils gênent un petit peu. Et puis Eléa aurait voulu être prêt de toi, et cela n'aurait pas été possible. Quant à rester avec Aigue dans la salle des fêtes, curieux comme je suis, tu penses bien que je ne pouvais pas le faire...


Elle soupira, ne voulant rien relever, ça finirait en cris et elle n'avait pas la force pour ça. Elle demandait juste à voir sa fille, ce n'était pas grand chose, pensant la voir arriver avec Rick...Elle ne lâchait pas son fils des yeux préférant éviter le regard de son frère. Elle s'adressa a lui sans le regarder.

Et toi ici pendant l'accouchement tu... Elle s'interrompit ne voulant pas le blesser, elle repensa à son accouchement et ne comprenait pas ce qui intriguait tant les villageois a venir voir une femme hurler et souffrir en donnant naissance. Elle oublia le passage concernant Aigue et se demandait d'ailleurs si quelqu'un était restée avec elle...

Elle continuait de regarder son fils, la seule personne dans le salon l'empêchant de sortir des choses qu'elle pourrait regretter par la suite.


Hum Milo, est partie chercher les enfants parfait...

Elle ne le regardait toujours pas, ne se sentant pas la force de l'affronter, ses propos étaient durs et elle avait du mal à accepter qu'il se soit "débarrasser" des enfants pour venir la voir...

Hum ton neveu...
Elle se releva la tête et la tourna rapidement vers son frère, avant de regarder à nouveau son fils si petit et si fragile. Elle hésita un instant, ne voulant le confier à aucune autre paire de bras...Elle se cala dans le fond du fauteuil et redressa légèrement son fils Matthis et l'approcha légèrement de son oncle, mais pas vraiment décidé à lui laisser dans les bras.[/i]

Voilà Matthis...Ton neveu...Très petit...et fragile...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:38

Rick

Rick comprit le désarroi de sa soeur, même si il n'admettait pas qu'elle refuse de croire qu'il s'était inquiété pour elle... Il ne voulait pas se chamailler avec elle, une nouvelle fois. Il attendrait qu'elle aille mieux pour la faire enrager comme il savait si bien le faire... Il préféra ne pas polémiquer sur le fait qu'elle ne le regarde pas... Franchement, il ne comprendrait jamais les femmes...

Cependant, il sourit lorsqu'il put enfin voir le petit être dans les bras de sa maman. C'est vrai qu'il avait l'air terriblement chétif et fragile. Il préféra le laisser dans les bras de sa maman. De toute façon, le choix était vite fait, car elle ne voulait pas encore le donner à d'autres bras que ceux de son papa. Il le comprennait d'ailleurs très bien. Et puis, les enfants, il n'était pas si à l'aise que ça avec eux, de peur de les casser. Il n'osa même pas prendre sa main si petite....

Il sourit à sa soeur


Félicitations, ch'tite soeur ! Tu as fais un bon travail là ! Ton fils est magnifique.

Je ne vais pas te fatiguer plus longtemps, je vais y aller... Une rude journée m'attend...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:39

Korydwen

Elle le laissa regarder son fils, sans rien dire. Elle n'était pas vraiment d'humeur a polémiquer sur son accouchement et la présence ou non de son frère. Elle se sentait mal à l'aise, comme si une quelconque tension s'était glissée dans la scène. Elle n'osait toujours pas le regarder, elle cachait une fois de plus ses sentiments. Elle ne supportait pas qu'il ait laissé Eléa alors qu'il devait s'en occuper, il l'aurait aidé à sa manière et sa soeur était déjà auprès d'elle. Rick avait toujours dit qu'il n'était pas très doué pour rassurer les gens, elle ne comprenait pas pourquoi d'un coup, un si vite engouement pour être à ses côtés. Elle ne comprendrait jamais son frère...

Félicitations, ch'tite soeur ! Tu as fais un bon travail là ! Ton fils est magnifique.

Elle grommela...
Il n'y a pas que moi dans l'histoire... Elle était d'une sale humeur, très certainement le manque de sommeil et l'angoisse qui la tiraillait sans arrêt...Son fils refusait régulièrement de manger...

Je ne vais pas te fatiguer plus longtemps, je vais y aller... Une rude journée m'attend...

Elle releva la tête et le regarda...

Bien rentre bien et j'aurai besoin de parler avec Milosa et toi...Histoire de voir si vous me cachez d'autres choses...Tant qu'à faire...Rentre bien et n'oublie pas de passer voir Ermeline...Bonne journée et n'hésite pas à revenir, plus tard quand ma mauvaise humeur sera partie et que je serai un peu reposée...

Elle ne connaissait pas cette dame, mais avait déjà du mal à prononcer son nom. Elle grimaça une nouvelle fois, se demandant si elle arriverait à percevoir Ermeline comme sa tante et non la cause de son accouchement prématuré. Rien n'était encore sûr pour l'avenir de l'enfant...La mère visiblement s'en sortirait...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:40

Rick

Bien rentre bien et j'aurai besoin de parler avec Milosa et toi...Histoire de voir si vous me cachez d'autres choses...Tant qu'à faire...Rentre bien et n'oublie pas de passer voir Ermeline...Bonne journée et n'hésite pas à revenir, plus tard quand ma mauvaise humeur sera partie et que je serai un peu reposée...

Ah euh... oui... euh... bien sûr...

Rick se sentit soudain mal à l'aise. Non pas parce qu'il se sentait pris en faute, mais surtout parce qu'il ne voulait pas fatiguer sa soeur avec ses pensées. Il était venu dans l'espoir de voir son petit neveu et sa soeur, et il sentait une tension entre eux. Il n'était plus question pour lui d'aborder la date de son départ prochain. Il attendrait qu'elle soit un peu plus calme pour lui en parler... Il ne voulait pas qu'elle crie à nouveau....

Bon, je te laisse, ch'tite soeur... Bye ch'tit gars....

Puis, il sortit de la pièce très rapidement. Al et Fée étaient toujours sur le perron à discuter. Il passa devant eux en s'excusant et le salua très rapidement.... Puis, il partit en direction de sa forge où un travail l'attendait....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:40

Cailinn

Cailinn avait su que le petit Matthis avait du mal à s'alimenter, elle avait consulté son Grand Livre à la recherche d'un remède issu de sa culture celte.....Elle avait trouvé ce qu'elle cherchait...Il lui semblait bein que le bois sacré le Frêne était indiqué pour les enfants....Elle arriva devant la maison de Kory et Al pour apporter un pot de baume de frêne issu de sa récolte du printemps passé...

Bonjous à tous, je suis venue apporter un remède pour Matthis...comment va-t-il?

Cailinn posa sa besace sur la table et en sortit le pot en grès fermé par un rond de cire....elle le tendit à Kory qui semblait bien inquiète que son fils ne s'alimente pas.

Kory, pourrais-tu me donner un mèche de cheveux de Matthis quand se sera possible ,afin que je l'accroche sur un frêne dans le bois de Montbrisson cela le protègera de la coqueluche....c'est une pratique que nous avions à Kilkenny et c'est efficace...

Caillin s'approcha du berceau et soutit au nouveau-né, elle posa sa paume sur le front de Matthis qui dormait paisiblement...

Ton fils semble fort et en bonne santé malgré son avance Kory, ne t'inquiètes pas il mangera bientôt comme un ogre!!!

Cailinn voulait rassurer son amie.....

Je t'ai amenée un plein pot de lait de brebis tout frais...je l'ai trait des brebis de Cioran ce matin....n'hésites pas à m'en demander si tu en as envie ou besoin...


Kory semblait progressivement moins soucieuse...Cailinn avait confiance dans la personnalité de Kory, elle savait qu'elle prendrait bientôt le dessus...

Je vais te laisser te reposer Kory, pour Matthis, il suffit que tu lui fasses des massages de l'abdomen trois fois par jour...il devrait avoir très bientôt de l'appétit...

Cailinn embrassa Kory et sortit de la maison pour rejoindreCioran dans son atelier....Il pleuvait aujourd'hui et le chemin était boueux...Cailinn releva légèrement ses jupons pour éviter d'aller prochainement au lavoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:41

Feeleone

Fée après avoir discuté un bon moment avec Al se dirigea vers l'autre pièce ou se trouvait Kory .
Une femme était déjà au coté de Kory la rassurant sur la santé du nouveau né.
Kory s'inquiètait qu'il ne mange pas ou peu .
C'était normal !
Un enfant né avec un mois d'avance n'avait pas les même reflexes que celui qui naissait a terme .
Fée s'en voulut de ne pas avoir prit le temps de l'expliquer à Kory après la naissance .
Mais il y avait eu tellement de monde qu'elle était partit ne voulant pas déranger la famille .

Fée attendit que la jeune femme finisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:41

Korydwen

Une fois son frère parti, elle resta un léger moment seul avec son fils dans les bras, Althiof et Feelone discutait toujours dans l'entrée. Cailinn fit une apparition dans le salon.

Une vrai moulin cette maison pensa-t-elle. Elle sourit, elle était ravie de voir du monde.

Bonjour Cailinn...Il a l'air d'être en forme, même si il ne mange pas grand chose...

Elle regardait son fils, puis son regard s'arrêta sur la besace de Cailinn. Elle avait toujours un tas de chose pour aider ses amis. Elle sourit, et attrapa d'une main le pot. Kory le regarda un moment Cailinn finirait bien par lui expliquer à quoi il lui servirait.

Euh...oui quand il aura des cheveux je t'en donnerai une...Pour le moment, il n'y a pas grand chose.

Elle passa doucement sa main sur le haut de la tête de son fils et la lui caressa doucement avant de déposer un baiser.

Elle regarda le pot de lait de brebis, elle s'en servirait si elle avait vraiment besoin, elle préférait donner le sein à son fils, même si une nourrice aurait pu le faire. Elle tenait à le faire elle même...

Merci Cailinn pour le lait de brebis, je t'en demanderai si j'ai besoin...

Des massages, je lui en ferai et à mon avis Eléa en réclamera aussi, nous ferons des séances massage à la maison.

Elle sourit avant d'éclater de rire, en s'imaginant la réaction de sa fille, lorsqu'elle reviendrait...

Au revoir Cailinn je suis ravie que tu sois passé...Rentre bien et passe le bonjour à Cio.

Elle sourit en voyant son amie s'éloigner. Elle resta un moment seule dans le salon lorsque Feelone pointa le bout de son nez dans le salon.

Oh bonjour Fee. Comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:42

Feeleone

Oh bonjour Fee. Comment allez-vous ?

Fée regarda Kory qui semblait avoir un peu récuperé .
Le petit Matthis dormait .


Bonjour Kory .
Je vais bien merci mais c'est surtout vous !
Comment vous sentez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:43

Benji!

Benji! qui était sur le chemin du retour avait appris la nouvelle par un passant ...
Kory sa belle soeur avait accouché d'un petit garçon !!
Il fit donc appel a son pigeon favorie et lui ecrit une lettre


Citation :
Chers kory, Al
Bravo pour la naissance de votre petit garçon !
Prennez bien soin de lui et faite en un vrai montbrissonnais !!
Un bisous a tous les quatres
Benji!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:43

Korydwen

Elle sourit en voyant Fée s'approcher. Son fils venait de s'endormir, avec tous les allés et venus c'était un peu normal...Korydwen ne tarderait pas à aller se reposer d'ici quelques temps...

Euh oui ça va, encore un petit peu fatiguée mais c'est normal.

Elle se rappela aussi ses douleurs dans le bas du ventre, douleur normal après un accouchement...

Enfin juste un peu mal dans le bas du ventre, mais rien de grave...Et Matthis qui ne veut pas manger...Cailinn vient de passer et m'a donné une pommade à base de frêne, ça devrait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:43

Feeleone

Fée regarda Kory .
Elle avait les traits tirés mais c'était normal.
Kory lui parla des ses douleurs .
Normal aussi .


Pour vos douleurs Kory , c'est normale c'est que tout se remet en place .
C'est donc bon signe .
Pour Matthis ,il a un mois d'avance donc il est pas aussi éveillé qu'un enfant à terme .
Soyez patiente ,cela viendra doucement .
Surtout n'angoissez pas .
Les massages lui feront du bien .
Maintenant je vais vous laissez vous reposer ,si il y a quoi que ce soit faite moi quérir à l'auberge et je viendrais aussitot ,je suis ici encore quelques jours .


Fée se pencha sur le berceau de Matthis et l'embrassa sur le front .

Au revoir petit ange

Fée salua Kory et Al et repartit pour se reposer à l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:44

Milosa

Milo arriva avec les enfants chez Kory.
Elle tocqua doucement à la porte et se permit d'entrer.

Elle vit Al dans l'entrée et lui dit bonjour.


Tiens bonjour toi Smile Je te ramène ta fille, tu vois. Je viens faire aussi un petit coucou à Kory Smile savoir si elle va bien.

Elle s'approcha alors de sa soeur et lui sourit.

Kory je viens de te ramener ta fille. Elle laissa la poussette avec ses enfants à proximité et s'assit près de sa soeur.

J'espère que je ne te gêne pas, dis moi si tu veux te reposer je comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [28 Octobre 1454] Mariage
» Veille d'un jour merveilleux : 4 mars 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser