Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 5:59

Aiguemarine


Aiguemarine poussa, cette fois-ci, le bureau des parrainages, non plus en tant que Marraine, mais en tant que Tribun.
Après Montbrison, voilà qu'elle reprenait du service ici, à Montpensier.

Les bras chargés de multiples parchemins, elle les déposa sur un coin du bureau.
Souffla un bon coup. Certes, cette période de l'année était délicate. Beaucoup de gens en retraite... mais Aiguemarine ferait front.

Elle attisa le feu dans l'âtre, puis se mit au travail...

Dans un premier temps, Aiguemarine afficha la liste des nouveaux vagabonds arrivés au village depuis le début de la semaine.



Citation:
Vagabonds arrivés le 22/12/1456

Corentin1998
Zagam
Magaly4
Xcort
Mllejulie
Dien
Filip57
Kasiw
Odja
Titzngetitou
Kelsi
Lolololololololololo

Vagabonds arrivés le 23/12/1456

Alanabigboss
Mama973
Malya01
Dafdu64
Sherux
Alexteo

Il lui fallait maintenant contacter les actuels Parrains/Marraines afin de savoir s'ils souhaitaient toujours faire partie de l'équipe.
Aiguemarine prit plusieurs parchemins et les contacta tous...

Néanmoins, il lui en fallait d'autres pour constituer une équipe digne de ce nom.

Aiguemarine rédigea un nouveau parchemin qu'elle afficha sur le panneau prévu à cet effet.




Citation:
Le Tribunat recherche activement de nouveaux Parrains ou Marraines pour nos jeunes vagabonds.

Vous vous sentez l'âme de les guider dans leurs premiers pas au village ?!

Contactez moi ici. (ou IG). Je répondrais à toutes vos questions.


Aiguemarine
Tribun de Montpensier


Satisfaite du résultat, elle se fit chauffer une bonne tasse de tisane, puis retourna à son bureau afin de terminer diverses... missives
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:00

Salmissra


Salmissra poussa la porte du bureau de parrainage. Elle n'était jamais venue, mais avait trouvé l'endroit assez facilement. Le bureau était d'une seule pièce, avec un bureau dans un coin, une cheminée dans un autre, et plusieurs parchemins accrochés sur les murs. La jeune fille était venue se renseigner un peu après avoir reçut un courrier lui proposant de faire partie d'une équipe de parrainage.

La jeune fille vit que Aiguemarine était assise au bureau en train d'écrire, et attendit qu'elle relève la tête de son parchemin pour s'avancer :


Bonjour dame Aiguemarine, vous m'avez envoyé un courrier pour me proposer de faire partie d'une équipe de parrainage. Je suis venue voir en quoi cela consistait exactement et si je pouvais réellement aider.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:00

Aiguemarine


Nuée de pigeons envolés vers de potentiels Parrains/Marraines.
Quelques réponses de "l'ancienne équipe"... Bizarrement, quasiment tous se désistaient. Vile "manoeuvre" de l'ancien Tribun ?! Peut-être...

Mais c'était mal connaître Aiguemarine.
Forte de toutes ses expériences passées, elle s'en sortirait.
Elle en était là de ses pensées lorsque Salmissra se présenta au bureau.

Aiguemarine l'accueillit avec un sourire, lui faisant signe de prendre place.
Elle l'écouta avec attention...


Bonjour Salmissra...
En effet, je recrute.
Votre mission, si vous l'acceptez sera de prendre sous votre aile les nouveaux vagabonds.


Lui désignant l'affiche des vagabonds.

Je la placarderai ici tous les jours, leur attribuant un parrain ou une marraine. Après, à vous de prendre contact avec eux voir s'ils ont des questions, besoin d'aide... les inciter à aller à la mine...etc...etc... jusqu'à ce qu'ils aient les moyens de se payer leur premier loppin de terre, ici à Montpensier.
Je n'impose aucune missive type. Mais, si vous avez besoin de mon aide pour la rédiger, ce sera avec plaisir que je vous aiderai.


Marque une pause...

En revanche, je vous demanderai un "rapport" une fois par semaine. Savoir si vous avez eue des nouvelles, si vous rencontrez des difficultés...etc...
Même chose si vous avez à vous absenter. Juste que vous me le signaliez
(ici ou IG)... Histoire que je ne vous attribue pas un "filleul" dont vous ne pourrez pas vous occuper.

J'entends mener aussi des actions, telles celle de relancer nos mines. Mais le sujet et les modalités sont encore en cours de négociation avec la Bourgmestre. Et puis, toutes ces périodes de retraite ne sont pas propices...donc, je pense attendre le début de la nouvelle année.
Voilà...vous savez tout.


Aiguemarine plante son regard azur dans ceux de Salmissra...

Vous sentez vous apte ou est-ce prématuré ?!
Avez vous d'autres questions ?!


Elle ne voulait pas lui forcer la main.
Attendant sa réponse, Aiguemarine afficha la liste des nouveaux vagabonds.


Citation:
Vagabonds arrivés le 24/12/1456 :

Snoop44
Brybass
Mcfly62600
Moiiii


Vagabonds arrivés le 25/12/1456 :

Lalealala
Loganos67
Narmacil
Lutecia2darkside
Quengor
Montana.f
Ichou
Loveuse_italienne
Arthur01
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:01

Salmissra


Salmissra écouta attentivement les explication d'Aigumarine, réfléchit un peu puis reprit la parole :

Et bien, si j'ai d'autre questions, ce serait plutôt d'ordre pratique : combien de filleuls peut-on avoir en même temps, a-t-on le choix du jour où on rend le rapport, si non quel jour, par courrier ou directement en venant ici, pour combien de temps environ devrais-je m'engager ...? Mais sinon je pense que ça doit être dans mes cordes.

La jeune fille sourit : elle était un peu effrayée à l'idée d'avoir déjà des responsabilités alors qu'elle n'était elle-même installée ici que depuis quelques mois, mais elle était heureuse de pouvoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:01

Aiguemarine


Il y avait d'autres questions...
Elle les écouta attentivement avant d'y répondre...


Pas de jour particulier pour le rapport. Chacun passe quand il veut ou peut. Je préfèrerai ici...mais une missive peut aussi me convenir.
Vous vous engagez sur la durée que vous souhaitez. Je ne veux pas que cela devienne une "contrainte". Parrainer un vagabond doit rester un plaisir.
Quant au nombre... c'est autre chose. A vous de me dire si vous vous sentez apte à en avoir plusieurs, et jusqu'à quel nombre. Pour ma part, je compte bien figurer sur la liste.


Aiguemarine lui sourit...

Souhaitez vous une tisane Salmissra ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:02

Celeborn


Celeborn rentra dans le bureau de Aiguemarine, il était de bonne humeur ce matin.

Bonjour Aigue, comment allez vous aujourd'hui ? Je suis pret à commencer tout de suite. Avez vous la liste de ceux de qui je dois m'occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:03

Aiguemarine


Aiguemarine vit Celeborn entrer...
Elle s'excusa auprès de Salmissra et alla l'accueillir...


Bonjour Celeborn. Je vais bien...merci. J'espère que vous passez de bonnes fêtes de la nativité.
Oui, j'ai commencée à préparer une liste, en fonction des réponses que j'obtiens des futurs éventuels parrains ou marraines. Donc, je vous prie de pardonner mon retard. Les débuts sont toujours plus ou moins difficiles.


Elle afficha la liste des Parrains/Marraines ayant répondu à son appel...



Citation:
Liste des Parrains au 26/12/1456

Aiguemarine
Celeborn
Hermanicus
Sofio51
Salmissra

Puis, la liste des Parrainages...


Citation:
Aiguemarine : tous les arrivants du 22/12 sauf Filip57, ceux du 23/12 et 24/12 + loveuse_italienne et arthur01
Celeborn : Filip57 Lalealala
Hermanicus : Lutecia2darkside Ichou
Sofio : Loganos57 Narmacil
Salmissra : Quengor Montana.f

Se tournant vers Celeborn...

Voilà...je vous confie Filip57 et Lalealala. Pensez à les inciter à fréquenter nos mines d'Or ou de Pierre en priorité. Merci à vous.
Et je vous présente Salmissra qui va peut-être nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:03

Salmissra


Salmissra écouta à nouveau Aiguemarine répondre à toutes ces questions, sourire et lui proposer une tisane. La jeune fille sourit à son tour :

Oui je veux bien, merci beaucoup !

C'est à ce moment qu'un homme entra le sourire aux lèvres, et après avoir salué Aiguemarine, déclara être prêt à s'occuper lui aussi de vagabonds. La jeune fille le salua d'un signe de tête et se retourna vers Aiguemarine :

Après réflexion, moi aussi je veux bien aider. Peut-être pas trop de monde en même temps au début, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:03

Aiguemarine


Salmissra avait pris sa décision.
Aiguemarine était heureuse même si elle ne le montrait pas trop.


Parfait Salmissra. Je vous confie donc Quengor et Montana.f

La bouilloire commençait à chuchoter doucement.
Elle alla la retirer de l'âtre, puis jeta une poignée de plantes dedans et laissa infuser quelques minutes. Une fois fait, Aiguemarine servit 2 tasses qu'elle posa sur son bureau.


A nous ! A une nouvelle Année qui s'annonce et une coopération que j'espère des plus longues.

De nouveaux pigeons arrivaient...
Aiguemarine but vite fait sa tisane. Il était temps qu'elle se remette au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:04

Celeborn


Celeborn prit les noms des vagabonds, et salua la dame qui était avec Aigue puis salua cette dernière.

Parfait, je m'en occupe très vite. Bonne journée Mesdames.

Celeborn sortit du bureau du tribun.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:04

Celeborn


Celeborn revint un peu plus tard dans l'après midi.

Ah Aigue, vous êtes encore là. Je passe en coup de vent. Je me suis occupé des deux vagabonds que vous m'aviez confiés, j'attends leur réponse. Je file, ma pause est terminée.

Celeborn la salua, ainsi que l'autre dame, et sortit en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:05

Hermanicus


Salut Aiguemarine ! J'ai envoyé un premier courrier pour prise de contact avec mes deux filleuls.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:06

Celeborn


Celeborn s'éclipsa, puis revint un court moment après...

Parfait Celeborn.
Bonne fin de journée. Merci et à bientôt.
Si je suis absente, n'hésitez pas à me laisser un mot ici.


Un claquement de porte plus tard, ce fût au tour du maréchal de Montpensier de se présenter.

Bonjour Hermanicus.

Elle le laissa parler, puis reprit...

Bonne chose. Espérons que vous ayez des retours.
Et pensez à la mine.
Ordres du Commissaire Aux Mines.


L'avait un peu l'impression de râdoter Aiguemarine, là... Mais bon...
Elle esquissa un sourire et se replongea dans ses missives...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:06

Salmissra


Salmissra attendit que Aiguemarine ai finit de discuter avec Celeborn, puis bu sa tisane pendant que celle-ci lui attribuait ses deux nouveaux filleuls. Elle finit rapidement sa tisane et salua Aiguemarine :

Je vais y aller dame, et merci de me faire confiance ! J'essayerais de ne pas trop embrouiller les nouveaux ...

Puis la jeune fille posa sa tasse dans un coin du bureau et sorti avec un signe de la main pour Aiguemarine.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:06

Kenrui


Kenrui frappa et entra dans le bureau.

Bonsoir Dame Aiguemariene, je voudrais une nouvelle fois m'excuser de ne pas pouvoir continuer mon role de parrain, je part en voyage pendant assez longtemps, puis je vais surment repartir dans la foulé, enfin c'est assez compliqué. Merci pour tout et bonne soirée.

Apres ces quelques phrases Kenrui s'approcha de dame Aiguemarine lui pris la main et y déposa un petit baisé.

En tout cas je suis heureux de vous avoir rencontré.

Il attendit sa reponce et sortie du bureau en lui fesant un dernier sourir.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:07

Hermanicus


Toujours occupé, Hermanicus passa vit par le bureau du tribun pour annoncer le contact établi :

Bonjour Aiguemarine! Ichou m'a répondu très gentiment, et je lui ai donc expliqué tout ce qu'il avait besoin de savoir pour son statut de jeune arrivant (niv0) Je maintiendrai un contact avec lui pour lui décrire notre halle. Ne t'inquiète pas pour les mines, j'ai été maire, je sais que le CAM insiste à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:07

Aiguemarine


Aiguemarine prit congé de Salmissra...

Bonne journée Salmissra.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez surtout pas.


Puis, Kenrui passa la voir.
Aiguemarine releva la tête de ses parchemins, l'écouta...


Je vous confirme ce que je vous ai déjà dit par missive, à savoir, un bon voyage ainsi qu'une bonne continuation.
J'ai été heureuse aussi de vous rencontrer.


Elle fût légèrement surprise du baise-main, peu habituée...
Aiguemarine le raccompagna jusqu'à la porte.
Le soleil commençait à décliner.
Elle rangea ses affaires et s'apprêtait à quitter le bureau.
Demain serait un autre jour...

Mais au moment de sortir, elle tomba nez à nez avec le Maréchal...


Parfait Hermanicus. Je te remercie.
Bonne soirée à toi aussi.


Elle referma doucement la porte, et prit la direction de sa demeure...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:08

Aiguemarine


Nouvelle journée...
Aiguemarine pressa le pas et poussa la porte du bureau...
Puis, comme à son habitude, elle afficha la liste des nouveaux vagabonds...




Citation:
Vagabonds arrivés le 26/12/1456 :

Hsayni
Chevrefeuillee
Jaffar
Nanass
Bigoude3
MariiOn
Joshua2a
Nico08
Pasdorkig
Rafoukaking


Puis, celle des Parrainages du jour...



Citation:
Celeborn Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_arrow Hsayni Chevrefeuillee
Hermanicus Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_arrow Jaffar Nanass
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_arrow MariiOn Joshua2a
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_arrow Bigoude3 Nico08 Pasdorkig Rafoukaking


Elle déposa quelques parchemins vierges, quelques plumes à disposition pour les Parrains, ainsi que quelques gâteaux...


Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Gateau13


Ce bureau était le leur aussi...


Avant de repartir, Aiguemarine placarda une dernière annonce...
Elle manquait encore et toujours de Parrains/Marraines...





Citation:
Vous vous sentez l'âme de guider de jeunes vagabonds ?!
Le Tribun recherche des Parrains/Marraines.
Pour toutes informations complémentaires, s'adresser ici (ou IG).

Aiguemarine



Elle remit sa cape, rangea le bureau...et quitta le bureau.
Direction, d'abord Clermont puis Sarlieve ?! Montpensier ?! Elle-même ne le savait pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:08

Celeborn


Celeborn rentra dans le bureau, mais il n'y avait personne. Il se dirigea vers la liste des nouveaux venus et la consulta. Il devait s'occuper de deux vagabonds aujourd'hui. Il prit un parchemin, et y nota les noms des deux vagabonds. Il allait sortir quand il remarqua les gateaux posés sur la table. Il en prit un et le mangea.

Hum, excellent ce gateau....Aller, un pour la route..

Il en prit un second et sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:09

Celeborn


Celeborn revint plus tard et comme il n'y avait personne, il laissa un mot à Aigue.

"Je me suis occupé des deux nouveaux que vous m'aviez confié, j'attends leur réponse.
PS: les gateaux sont très bons"


Puis il sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:09

Hermanicus


Bonjour Aigue ! voici l'actualité de mes contacts avec mes filleuls :

Premier contact pris avec
- Jaffar
- Nanass
- Lutecia2darkside

Contact établi avec
- Ichou
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:10

Salmissra


La jeune fille passa au bureau dans la soirée, et ne vit personne. Elle s'approcha du bureau et remarqua un mot posé dessus, tout en empêchant son cher chaton de manger les gâteaux disposés à coté. Elle prit à son tour une plume et un parchemin, et écrit à Aiguemarine qu'elle avait bien envoyé des courriers à ses filleuls, sans toutefois obtenir de réponse. Elle signa de son nom et sorti du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:10

Sofio


sofio entra dans le bureau pour signaler que ses courriers avaient été faits puis appercut les gâteaux posés la

ptit coup d'œil partout personne elle prit un gâteau et se l'engouffra, elle griffonna un mot et alla pour partir quand elle se ravisa et revient sur ses pas

hop ni vu ni connu elle embarqua le plat avec le restant......
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:11

Aiguemarine


Nouvelle journée...
Aiguemarine, retenue à Clermont la veille, n'avait pas eue le temps de repasser au bureau hier soir.

Elle poussa la porte, jeta négligemment sa cape sur la chaise de son bureau et se mit au travail...

Tout d'abord, afficher la liste des nouveaux vagabonds...



Citation:
Vagabonds arrivés le 27/12/1456 :

Naruto94
Tite_gus
Doudou1409
Cj29
Julaye
Ignace.s
Messse
Saiyuki
Arth27

Puis, les Parrainages du jour...



Citation:
Celeborn Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_arrow Naruto94 Tite_gus
Hermanicus Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_arrow Doudou1409 Cj29
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_arrow Julaye Ignace.s
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_arrow Messse Saiyuki Arth27

Information Importante :

Le dûché, par notre Commissaire Aux Mines, s'est vu dans l'obligation de fermer certaines mines, et ce, pour une durée indéterminée...
Je vous demande d'encourager les nouveaux Vagabonds à fréquenter la mine de pierre, en priorité.
Merci de vos efforts.
Bref...en 4 mots :
TOUS A LA MINE !!!!

Elle aperçut aussi d'autres parchemins sur son bureau...
Celeborn, Hermanicus, Salmissra et Sofio.
Tiens, Celeborn avait apprécié les gâteaux. D'ailleurs, le plat n'était même plus là.
Hmmm.... Faudrait qu'elle mène son enquête. Mais pas aujourd'hui...

Aiguemarine esquissa un franc sourire et renvoya une missive à chacun...
Une fois fait, elle alla se caler contre la fenètre et se mit à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:11

Celeborn


Celeborn entra dans le bureau et trouva Aigue à l'intérieur. Il l'a trouvé assez fatiguée.

Bonjour Aigue, vous allez bien ? Je viens d'envoyer les lettres aux deux nouveaux que vous m'aviez confiés. Je n'ai pas eu d'échos de ceux à qui j'ai déjà envoyé les lettres mais je ne désespère pas (sourire).
Bon, je retourne travailler, a bientôt.


Celeborn salua Aigue et sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parchemins Souvenirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser