Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:38

MaDeleine


Dame Aiguemarine étant partie à Clermont la veille, ce fût *Ma* qui était devenue, de nouveau, tribun-remplaçant.

Accompagnée par les enfants, elle poussa la porte.
Aujourd'hui, tout comme la veille... peu ou pas de travail.

Juste le temps d'afficher ceci :



Citation:
Vagabonds arrivés le 16/01/1457 : Aucun
Bonne fin de semaine.

Qu'ils avaient déjà filés...sous d'autres cieux...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:38

Rick


Rick envoya un nouveau message à Aigue au sujet de ses filleuls.


Citation:
Bonjour Aigue,

Aujourd'hui, trois de mes filleuls ont succombé définitivement.

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Trezbiwell
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow titwill0099
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Lamiss02

Ma filleul Tifenn est partie en voyage à Montbrisson. Je lui ai à nouveau écrite pour la mettre en garde sur les brigands. J'espère une réponse.

Une bonne nouvelle, deux qui étaient mourrants ont repris des couleurs. Je leur ai donc envoyé un second courrier pour leur rappeler mon bon souvenir.

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Guitoun12
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Domerik25

Je continue à les surveiller et j'espère qu'ils me répondront.

Amitiés,

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:38

Celeborn


Celeborn entra dans le bureau pour faire son rapport au tribun mais aussi pour lui annoncer quelque chose.


Citation:
Bonjour Aigue, comme promis voici mon rapport qui est affligeant :
escalibur80 ; damegabrielle ; fasint ; judith ; killerstyle ; caca38 ; babygirl154 sont tous morts.
Je vous préviens aussi que je repart en voyage donc je ne pourrais pas faire mon travail de parain pendant au moins trois semaines, j'en suis navré. Bonne journée à vous.

Son mot écrit et son rapport rédigé, il sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:42

MaDeleine


Finalement, le métier de tribun, c'était pas si compliqué que ça.
Et ça lui plaisait bien à *Ma*. Afficher, gérer et tout ça.
Sauf que depuis quelques jours, y'avait pas d'arrivées de nouveaux vagabonds.

Donc, elle passa rapidement avec les enfants par le bureau.
Fallait même signaler quand il se passait rien.



Citation:
Samedi 17 Janvier 1457 : Pas d'arrivées de nouveaux vagabonds
Bon Dimanche à tous !

Elle remarqua une missive posée sur le bureau.
Curieuse *Ma*, non ?
Mais vu qu'elle ne savait pas quand Dame Aiguemarine serait de retour, elle se permit de l'ouvrir et de la lire.
Oh...C'était le rapport d'un Parrain.

Tranquillement, *Ma* s'asseya et lui rédigea une réponse.



Citation:
Sieur Rick,

Je me présente : tribun-remplaçante.
Permettez moi, par la présente, de vous remercier pour ce rapport très complet.
Je pense que Dame Aiguemarine appréciera à son retour de Clermont.
Pour votre information personnelle, je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais depuis 3 jours : aucune arrivées.
A votre avis, y a t'il lieu de s'inquiéter ?

Je vous souhaite une agréable journée et un bon dimanche.

Respectueusement.

*Ma*
Tribunette de remplacement

Puis, une seconde missive...Un Messire Celeborn...
*Ma* la lut puis rédigea réponse.



Citation:
Bonjour Sieur Celeborn,

Je me présente *Ma*, tribun-remplaçant de Dame Aiguemarine.
Je tenais à vous remercier de ce rapport plus que complet.
Je note aussi votre absence.
Bon voyage à vous.

Respectueusement.

*Ma*
*Ma* allait repartir avec les enfants lorsqu'elle s'aperçut qu'elle avait oubliée une chose importante.
La mise à jour des Parrains/Marraines disponibles.
En effet, Dame Tiadriel lui avait signalé qu'elle s'absentait du village. Une visite à une vieille quic...euh...Lorraine.
Il fallait aussi noter l'absence du Sieur Celeborn.



Citation:
Liste des Parrains/Marraines :

Aiguemarine
Celeborn (en voyage 3 semaines)
Hermanicus
Salmissra
Sofio
Tiadriel (en voyage 1 semaine)
Rick

A venir :

Dame Marianne
Olicla


En réserve :

Wonderanny
Roséedumatin

Chose faite, elle se remit en route avec la petite troupe.
5 enfants à gérer, s'occuper...c'était plus de son âge.
Vivement que les Seigneurs rentrent.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:43

Salmissra


Salmissra entra dans le bureau de parrainage, encore plus désespérée que d'habitude. Elle remarqua que le feu mourrait doucement dans l'âtre. Elle prit donc trois grosses buches juste à coté, les mit dans la cheminée et activa le soufflet jusqu'à ce que des flammes, encore pâles et avortées, lèchent enfin une des buches.

Comme depuis trois jours, aucun vagabond n'était arrivé à Montpensier. La jeune fille prit un parchemin et une plume sur le bureau et rédigea :


Citation:
Chère Aiguemarine,

J'ai le regret de vous annoncer que strictement tous mes filleuls sont morts, c'est à dire Guix89, Lachiliennedemoniak, Maxiou1993, Red87, et Stumperthejoker. Certain semblaient pourtant avoir réussit à gagner un peu d'argent.

Amicalement,

Salmissra

La jeune fille roula son parchemin, le posa en évidence sur le bureau, et rangea la plume. Avant de partir, elle vérifia que le feu partait bien et ne risquait pas d'incendier le bureau. Puis elle resserra sa cape blanche, remit son capuchon sur ses cheveux noirs, et sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:43

MaDeleine


Ma* franchit le seuil du bureau, seule...
D'ailleurs, quelque chose l'intriguait.
4ème jour consécutif qu'il n'y avait aucune arrivée de vagabonds.
Et elle n'avait lue nulle part que les portes du village étaient fermées. Bizarre ça...vraiment bizarre.


Citation:
Dimanche 18 Janvier : Pas d'arrivées de nouveaux vagabonds.

Elle vit avec plaisir que le feu dans l'âtre était bien actif.
Sûrement que quelqu'un était passé.
Ah oui, tiens, y'avait un mot sur le bureau.

*Ma* s'en saisit et se mit à le lire...
Puis, y répondit...




Citation:
Dame Salmissra,

Je me présente : *Ma*, tribun de remplacement en l'absence de Dame Aiguemarine.
J'ai bien reçue votre message et vous en remercie.
En revanche, à ce jour, toujours pas de nouvelles arrivées.
Mais dès que les affaires reprendront, vous en serez informée.

Respectueusement.

*Ma*

Elle scella le parchemin, et sortit sur le seuil de la porte pour héler un gamin afin qu'il porte le pli.

Puis, elle quitta le bureau.
Il fallait qu'elle s'occupe l'esprit, le temps d'avoir des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:44

Rick


Rick venait de recevoir un pli du tribunat. Peut-être était-ce de nouveaux vagabonds. Il apprit que non seulement ce n'était pas de nouvelles arrivées mais que la nounou des enfants de Sarliève remplaçait sa maîtresse. Il se décida à lui répondre.


Citation:
Bonjour Dame Ma,

Je vous remercie au nom de l'équipe du tribunat pour accepter de remplacer à main levée Aiguemarine.
Pour l'absence d'arrivée, je ne pense pas qu'il faille s'inquièter. Il faut que vous sachiez que la peste est aux portes de la ville et je suppose que cela incite les vagabonds à passer leurs chemins. Si vous avez besoin d'aide, j'essaierai de répondre à vos interrogations.

Agréable journée à vous aussi

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:44

MaDeleine


Elle avait reçue missive du Commissaire Aux Mines.
Il fallait prévenir les Montpensiérois de quelques changements.

En effet, y'avait des hausses de salaire sur certaines mines... Des fermetures.
Bref, *Ma* était un peu perdue.
Mais le message était clair. Fallait inciter les Montpensiérois à fréquenter les mines.

Elle prit une plume traînant sur le bureau et commença à rédiger une affiche, qu'elle placarda sans tarder.



Citation:
AVIS AUX HABITANTS DE MONTPENSIER

Le Commissaire Aux Mines du Dûché a pris les mesures suivantes :

- Réouverture de la mine d'Or N°2 (Moulins/Montpensier) à compter de ce jour et augmentation du salaire à 16 écus, et ce, pour 8 JOURS à titre de test. Si celui-ci n'est pas concluant, ce salaire ne pourra être maintenu.

- En revanche, Fermeture de la mine de pierre n°4 (Montpensier/Thiers), et ce pour une durée indéterminée du fait du peu de fréquentation.

Vagabonds, Paysans, Artisans, Erudits... Ne laissez pas tomber notre dûché !! Travaillez dans nos mines.

*Ma* allait repartir lorsqu'elle vit un pli posé sur le bureau.
Elle le lut.
C'était des remerciements d'un Parrain, Messire Rick.
Elle se souvenait l'avoir croisé quelquefois.
Erfff...il lui parlait de la Peste. Elle savait pour Dame Aiguemarine, ayant été prévenu par Anselme.
*Ma* se signa et récita une courte prière pour sa maîtresse, espérant que Messire Nictail saurait la retrouver et la sauver.




Citation:
Messire Rick,

Je vous remercie pour vos encouragements.
J'espère être à la hauteur de la tâche.
J'ai appris aussi que vous êtes diacre. Si, de temps en temps, vous pouviez prier pour le salut de Dame Aiguemarine, ainsi que pour celui de son époux, je vous en saurai gré.

Je ne manquerai pas de venir vers vous si, de par mon remplacement au pied levé, quelques questions surviennent.

Respectueusement.

*Ma*

Dame Aiguemarine avait consignée sur un registre les noms et adresses des Parrains/Marraines.
Elle glissa le pli dans son manteau et le déposerait elle-même à Lépi Lami. C'était sur son chemin du retour.

Silencieusement, elle souffla sur la bougie et quitta le bureau des Parrainages.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:45

MaDeleine


Nouvelle journée, mais toujours pas de nouveaux.
*Ma* soupira en posant son affiche...



Citation:
Lundi 19 Janvier : Pas d'arrivées de vagabonds


Citation:
AVIS AUX HABITANTS DE MONTPENSIER

Le Commissaire Aux Mines du Dûché a pris les mesures suivantes :

- Réouverture de la mine d'Or N°2 (Moulins/Montpensier) à compter de ce jour et augmentation du salaire à 16 écus, et ce, pour 8 JOURS à titre de test. Si celui-ci n'est pas concluant, ce salaire ne pourra être maintenu.

- En revanche, Fermeture de la mine de pierre n°4 (Montpensier/Thiers), et ce pour une durée indéterminée du fait du peu de fréquentation.

Vagabonds, Paysans, Artisans, Erudits... Ne laissez pas tomber notre dûché !! Travaillez dans nos mines.

Messire Rick avait sûrement raison.
Mais, bizarrement, les Montpensiérois ne semblaient pas paniqués.
D'ailleurs, pourquoi le seraient'ils ?
Ce fléau ne s'était pas encore propagé jusqu'ici. Enfin, pas encore !

*Ma* se demandait vraiment si les habitants de ce dûché seraient solidaires ou individualistes...comme bien souvent, et attendait la suite des évènements avec impatience.

En revanche, plus le temps passait et plus l'inquiétude la rongeait.
Aucune nouvelles, ni bonnes ni mauvaises de ses Seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:45

MaDeleine


Ahhhhh. Enfin, les affaires reprenaient.
Au moins aujourd'hui, *Ma* allait réellement travailler.
Elle poussa la porte du bureau et d'un pas décidé s'installa pour rédiger diverses affiches.



Citation:
Vagabonds arrivés le 20/01/1457 :

Echirao
Zeutrei
Wolkam
Littlecoshys
Mf1991
Elcortijo
Titecourgette


La liste des Parrainages du jour...


Citation:
Hermanicus Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Echirao
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Zeutrei
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Wolkam
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Littlecoshys Mf1991
Aiguemarine/*Ma* Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Elcortijo Titecourgette

Parrains/Marraines : incitez les nouveaux vagabonds à fréquenter notre mine de fer (salaire à 15,50 écus) et nos 2 mines d'Or (salaire à 16 écus).
N'oubliez pas de leur dire que l'offre de la mairie est toujours d'actualité aussi !

Vagabonds, Paysans, Artisans, Erudits... Ne laissons pas tomber le dûché au risque de voir nos mines se fermer.
Travaillez dans les mines.

Puis, *Ma* remit à jour la liste des Parrains/Marraines...
En effet, une missive de Messire Olicla lui était parvenue.
Un problème de santé l'empêchait de devenir Parrain.
A contrecoeur, elle le retira de la liste...



Citation:
Liste des Parrains/Marraines :

Aiguemarine
Celeborn (en voyage 3 semaines)
Hermanicus
Salmissra
Sofio
Tiadriel (en voyage 1 semaine)
Rick

A venir :

Dame Marianne



En réserve :

Wonderanny
Roséedumatin

Vous souhaitez guider les nouveaux ?
Rejoignez nous !
Le tribun recrute !
Pour plus d'infos ou de renseignements, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:46

MaDeleine


*Ma* ayant moultes choses à faire en ce jeudi passa rapidement par le bureau des Parrainages pour y déposer toutes ses affiches.


Citation:
Vagabonds arrivés le 21/01/1457 :

Bilou51
Carlpoli
Sjarel
Melay361
Criboulle
Ciryella
Bassaoud

Puis, la liste des Parrainages...


Citation:
Hermanicus Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Bilou51 Carlpoli
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Sjarel mELAY361
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Criboulle Ciryella
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Bassaoud

Petit rappel : Mines à privilégier (de préférence si l'on veut maintenir ces salaires)
- Mine de fer
- Mines d'Or

N'oubliez pas de leur dire que l'offre de la mairie est toujours d'actualité aussi !

Vagabonds, Paysans, Artisans, Erudits... Ne laissons pas tomber le dûché au risque de voir nos mines se fermer.
Travaillez dans les mines !!!

Ces derniers jours, afin de passer le temps et s'occuper l'esprit, *Ma* avait énormément cuisinée...
Aussi déposa t'elle un plat de biscuits au coin du bureau.
Elle espérait que cela plairait aux Parrains qui passeraient ici.

Une dernière vérification que tout était en place puis elle quitta le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:46

Rick


Il était temps pour Rick de venir donner un nouveau rapport sur ses filleuls.


Citation:
Bien le bonjour Dame Ma,

Vous voyez maintenant que les rumeurs sur la peste commencent à s'estomper, de nouveaux arrivants sont à notre porte. J'ai bien reçu vos trois nouveaux filleuls et j'ai été leur rendre une petite visite. Je les trouve très pâle par contre. J'espère qu'ils ne couvent rien de grave. Littlecoshys m'a l'air d'être plus en forme que les deux précédents. Espérons qu'ils arrivent à tenir le coup.

Malheureusement, ce n'est pas le cas de certaines personnes qu'Aigue m'avait demandé de surveiller.

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow popodauriol
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Lemafieu
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Daxx

ne sont désormais plus que des noms sur un listing. J'ai été voir pour les faire inhumer dans la fosse communale.
Concernant ma filleule Tifenn, aux dernières nouvelles, elle tenterait la pêche sous glace. A moins qu'elle ne se soit laissée embobiner par certaine charlatan qui pense que la bière de Montbrisson est meilleure que celle de Montpensier. Je reste sans nouvelle de sa part. Je lui ai envoyé tout de même un nouveau pigeon.

Cordialement,

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:47

MaDeleine


Avant de regagner la demeure au Quartier de l'Amour, *Ma* refit un tour.
En effet, v'là que le Commissaire Aux Mines refaisait parler de lui.
La pauvre femme avait du mal à suivre...faut bien l'avouer.

Un coup j'ouvre une mine, un coup j'en ferme une autre.
C'était un peu le jeu des chaises musicales.
*Ma* commençait réellement à se demander si ce Messire avait toute sa tête.
Peut-être que 2 mandats consécutifs étaient de trop ?! Allez donc savoir !

Quoiqu'il en soi, fallait répandre la "bonne parole".
Tout en soupirant...elle placarda l'affiche.



Citation:
AVIS A LA POPULATION MONTPENSIEROISE

A compter du 23 Janvier, réouverture de la mine de Pierre.
Donc, TOUTES nos mines seront réouvertes.
Priorité est donc donnée à la mine de pierre, de fer, et d'or (en dernier).

Elle ramassa la missive qui traînait sur le bureau.
Un rapport de Messire Rick.
*Ma* y répondrait demain...
L'on dit que la colère est mauvaise conseillère et les interventions du Commissaire Aux Mines l'avait quelque peu irritée...

Elle quitta le bureau, claquant légèrement la porte au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:47

MaDeleine


Nouvelle journée...Nouveaux vagabonds...

*Ma* poussa la porte du bureau, retira son manteau, grignota un petit gâteau puis se mit au travail.


La liste des arrivants tout d'abord...


Citation:
Vagabonds arrivés le 23/01/1457 :

Poil1
Pbc16
Fornike
Alex110194
Cerumen

Puis, les Parrainages du jour.



l'apprentie-tribun a écrit:
Hermanicus Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Poil1
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Pbc16
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Fornike
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Alex110194
Aiguemarine/*Ma* Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Cerumen

Avis aux Parrains : Je rappelle que nos 4 mines sont réouvertes.
Priorité : pierre, Fer, Or.
Merci d'en parler à vos filleuls attitrés.
L'opération avec la mairie est toujours en cours.
Là aussi, merci de les en informer.


Répondre enfin à Messire Rick...


Citation:
Messire Rick,


Bien reçu votre missive/rapport.
Oui, en effet. Heureuse de voir que de nouveaux vagabonds soient de retour en notre cité.

D'ailleurs, je vous confie ce jour : Alex110194.
Merci pour lui.

En revanche, toujours pas de nouvelles des Seigneurs.

Qu'Aristote vous garde.

Respectueusement.

*Ma*

Une fois terminé, *Ma* posa ses plumes et ses parchemins, rangea le tout au fond d'un tiroir, remit une grosse bûche dans l'âtre et parti vacquer à ses nombreuses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:48

Rick


Rick venait de recevoir un nouveau pigeon de la part du tribunat. Il contenait le nom de son nouveau filleul. La dame à tout faire d'Aigue et Nic s'inquiétaient pour ses maîtres. Aussi, le jeune parrain se décida-t-il à prendre sa plume pour la rassurer.


Citation:
Bonjour Dame Ma,

J'ai bien pris en compte le nom de mon nouveau filleul. D'ailleurs, je souhaiterais vous demander une faveur. Aujourd'hui, un nouveau venu a laissé un message dans ma taverne pour demander comment évoluer. J'ai donc pris ma plume pour le conseiller et j'aimerais que vous m'accordiez le droit d'assister à son évolution. Il se nomme

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Maxoumix.

Concernant Aigue et Nic, j'ai eu l'occasion de voir votre maître. Il est parti au chevet de son épouse et je gage qu'il ne manquera pas de la sauver. Votre maîtresse a porté assistance à un homme pestiféré, c'est la raison pour laquelle, j'ai fait appel à son époux, qui maîtrise cette maladie.

Je suis sûr que notre tribun sera heureuse de voir le travail que vous avez fait pendant son absence.

Bien à vous,

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:48

Titjeannot


Il avait été appelé par la mairesse , un autre message à délivrer .
Il courut jusqu'au bureau de la Tribun qui était non loin de la Mairie .
Sur la porte , il afficha ceci :



Citation:
Suite à une énorme fatigue liée à la grossesse de votre Tribun Dame Aiguemarine , la Mairie recherche une personne pour la remplacer pendant son absence .
Ceci est temporaire et la durée est indéterminée .
Vous pouvez postuler en Mairie ou par courrier au Maire .

Sunburn , Maire de Montpensier

Il fila aussitôt de là , c'est qu'il était occupé lui !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:49

Sunburn


Sitôt sortie de la Mairie , elle ouvrit la porte du bureau d'Aigue .
S'asseyant au bureau , elle nota rapidement les nouveaux habitants de Montpensier .



Citation:
Vagabonds arrivés le 24/01/1457

Dged
Azerty200893
Desatomiseur
Princesse030
Elfiana
Dram
Victormacbernique
Airness54390
Bradine
Walimo
Liane12
Alan200
Smah
Raviola


Vagabonds arrivés le 25/01/1457

Vinceaikido
Marcel_de_rien
Ewilanne
Saintlouis
Clementtttt
Leyloh
Leroimaudit
Mooky13
Sebdu22320
Guinico

Il lui fallait maintenant trouver la liste des parrains ... ouvrit un tiroir , sourit en voyant qu'il s'agissait de celà .
Elle ne savait pas parcontre la méthode dont usait Aigue pour la répartition .



Citation:


Dged , Azerty200893 ,Desatomiseur ,Princesse030 Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Hermanicus
Elfiana ,Dram , Victormacbernique ,Airness54390 Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Salmissra
Bradine ,Walimo ,Liane12 , Alan200 Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Rick
Smah , Raviola , Vinceaikido ,Marcel_de_rien Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Sofio
Ewilanne , Saintlouis , Clementtttt ,Leyloh ,Leroimaudit ,Mooky13 ,
Sebdu22320 , Guinico Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Sun

Elle écrivit ensuite à ses "filleuls" puis ressortit rapidement pour retourner à la Mairie .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:49

Rick


Rick prit note de la défection d'Aigue, suite à sa grossesse. Il comprennait que Ma ait été obligé d'arrêter le tribunat pour s'occuper de sa maîtresse. En attendant de trouver quelqu'un, c'était Sun aux commandes. Le jeune homme prit note de ses nouveaux filleuls et posta son nouveau compte-rendu.


Citation:
Bonjour Chef,

Voici de bien mauvaises nouvelles que je t'apporte. Les personnes suivantes sont désormais logées à la fosse communale.

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Claid
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Ethandouai
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Floflo93
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Kaineh
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Nico13om
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Romain38

Qu'Aristote veille sur eux !

Bisous (oups, on embrasse pas son chef) Mes respects les plus marqués.

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:50

Salmissra


Salmissra entra dans le bureau pour faire son rapport. Voyant que le feu mourrait dans la cheminée, elle y mit deux grosses bûches et les regarda prendre feu quelques minutes. Puis elle se leva et prit un parchemin et une plume sur le bureau.


Citation:
Cher ...

La jeune fille savait que la responsabilité des parrainages avait changé une ou deux fois, et elle ne savait plus trop à qui adresser son rapport.


Citation:
Cher parrain en chef,

J'ai envoyé des courriers à tous mes filleuls, mais j'ai le regret de vous anoncer que certains d'entre eux sont morts. C'est le cas de Melay361, Sjarel et Zeutrei. Pour les autres, je n'ai eu aucune nouvelles.

Cordialement,

Salmissra

La jeune fille rangea la plume à sa place, plia son parchemin et le laissa en évidence sur le bureau, puis elle sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:50

Kenrui


Kenrui entra dans le bureau, il s'avança vers le bureau ou Sunburn était en plein travail ne l'avais même pas vue entrer.

J'aurais pu frapper avant de rentrer quant même... se dit il.

Il resortit donc discretement, frappa a la porte et rerentra.

Bonjour Sun, voila je voudrai savoir si je pouvais a nouveau faire parti du bureau de parrainage?? enfin si il y a de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:51

Sunburn


Kenrui entra alors qu'elle venait tout juste de se rendre au bureau d'Aigue .
Relevant les yeux , elle lui répondit .


Bonjour Kenrui .
Oui bien sur , il reste des places , je ne pense pas qu'Aigue s'y opposerait .
Je vais te donner ta liste de filleuls du jour .
Dès demain , ce sera mon remplaçant qui se tiendra ici , Rick a proposé son aide , aide auquelle j'ai dit oui .


Elle nota les nouveaux arrivés sur un parchemin :


Citation:
Vagabonds arrivés le 26/01/1457

Kheb
Seblef
Tib1421
Ketur6869
Ciloou
Totoh08
Zoggy
Lestat27
Malkovich
Destroyers4

Puis les attribua . Elle n'en ferait pas partie cette fois-ci . Ensuite elle répondrait rapidement aux courriers .


Citation:
Kheb ,Seblef Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Hermanicus
Tib1421 ,Ketur6869 Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Salmissra
Ciloou , Totoh08 Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Sofio51
Zoggy , Lestat27 Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Rick
Malkovich , Destroyers4 Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Kenrui


Citation:
Bonsoir demoiselle Salmissra ,

J'ai remplacé Aiguemarine le temps de trouver un autre Tribun .
Ceci est chose faite , ce sera messire Rick dès demain .
Merci de votre travail .
Cordialement
Sun


Citation:
Bonsoir Rick ,

Je te remercie de ton rapport .
Et si tu peux bisouter ta chef tsss !
Bisous
Sun

Sourit , voilà une bonne chose de faite . Kenrui repartit à sa forge , elle s'esquiva peu après en sifflotant .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:51

Kenrui


Merci Sun, je m'occupe des couriers tout de suite, ça me fait plaisir de me retrouver de nouveau ici...
Merci encore



Citation:
couriers envoyé a

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Malkovich
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Destroyers4

Puis kenrui sortie du bureau, tout contant ....
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:52

Rick


Aiguemarine était absente dûe à sa grossesse. Rick, qui se sentait encore coupable de l'avoir laissé sur le bord de la route, alors qu'elle venait de porter assistance à un pestiféré, avait décidé alors de l'aider et de la remplacer. Il s'était donc porter volontaire, en tant que tribun remplaçant et il avait été heureux d'apprendre que Sun était soulagée. Après avoir fait son travail de parrain, le jeune homme se rendit dans son bureau temporaire. Il nota qu'il y avait déjà quelques nouveaux d'arrivés mais il préféra attendre un peu plus avant de leur confier un ancien, membre de l'équipe. Par contre, ayant appris de la part du bourgmestre, qu'un nouveau villageois, s'était porté volontaire pour faire partie de l'équipe, le jeune homme décida de mettre à jour la liste des membres du tribunat.


Citation:
Liste des Parrains/Marraines au 27 janvier 1457

Aiguemarine (congés maternité, en avance sur son temps Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_lol )
Celeborn (en voyage 3 semaines)
Hermanicus
Kenrui
Salmissra
Sofio
Tiadriel
Rick

A venir :

Dame Marianne
Olicla


En réserve :

Wonderanny
Roséedumatin
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:52

Hermanicus


Herma s'appuyant sur un bâton de bois entra péniblement dans le bureau du tribun. Après quelques moments à calmer son dos qui le lançait, il s'adressa au tribun :

Bonjour! Dis j'ai un gros souci ! mon dos me lance affreusement et principalement quand je me relève d'une position assise. Il n'est pas possible actuellement de travailler efficacement. Accepterais-tu de me mettre en réserve sur le temps de ma convalescence qui risque de durer plusieurs semaines voire mois?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:53

Rick


Rick, qui s'occupait de la liste des filleuls, vit arriver un des parrains.

Bonjour! Dis j'ai un gros souci ! mon dos me lance affreusement et principalement quand je me relève d'une position assise. Il n'est pas possible actuellement de travailler efficacement. Accepterais-tu de me mettre en réserve sur le temps de ma convalescence qui risque de durer plusieurs semaines voire mois?

Salut Herma, pas de soucis, je te mets en réserve. Tu me préviens quand tu peux revenir parmi nous ?

Le tribun remplaçant qu'il était mis alors la liste des parrains à jour.


Citation:
Liste des Parrains/Marraines au 27 janvier 1457


Kenrui
Salmissra
Sofio
Tiadriel
Rick

A venir :

Dame Marianne
Olicla


En réserve :

Wonderanny
Roséedumatin
Hermanicus (problème médical)
Aiguemarine (congés maternité, en avance sur son temps )
Celeborn (en voyage 3 semaines)


Citation:
Arrivée du 27/01/1457

Jjaja
Ynna3543
Pallou
Niels000
Volrooma
Chdenia
Loellia
Pak91pak
Jean87
Tim72190
Zephyros
Jangada
Tiitmemdzelle974

Puis, il indique les noms des nouveaux filleuls.


Citation:
Jjaja, Ynna3543, Pallou Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Tiadriel
Niels000, Volrooma, Chdenia Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Kenrui
Loellia, Pak91pak, Jean87 Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Rick
Tim72190 , Zephyros Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Sofio
Jangada, Tiitmemdzelle974 Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_arrow Salmissra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parchemins Souvenirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser