Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:25

Réglisse/Tiadriel


Réglisse arriva du Berry et se posa près du bureau d'Aigue. Un parchemin accroché à la patte.


Citation:
Chère Aigue,

Une triste missive pour te faire part de la santé de mes filleuls. Aristote a rappelé à lui :
- Messse
- Saiyuki
- Arth27
- Mygale02
- Chantal2002
- Lotfif
- Noor1

J'ai bien pris note du nom de mes derniers protégés, Blabla29, Bapt3060 et Stverw. Je leur ai écrit à tous trois.

Je t'embrasse,
Tia
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:26

Celeborn


Celeborn entra dans la pièce, le visage morne et déçu. Le bureau désert, il décida de laisser un mot


Citation:
Bonsoir Aigue. Je fait le tour de mes "filleuls" depuis le début et j'ai de biens mauvaises nouvelles : Tite gus, Hsayni, Lalealala, Lesbiloute, Chevrefeuillee, Naruto94, Narutolan et Ninou92 sont tous morts. Quand à Mar2iie, Caca38 ils se portent bien pour l'instant. J'ai bien envoyé la lettre au nouveau d'aujourd'hui. Bonne soirée,
Celeborn

Quand il finit d'écrire il rangea la plume et laissa le mot sur le bureau. Puis il s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:26

MaDeleine


Toujours accompagnée par Athalia et Thomas, *Ma* alla faire son boulot de "tribun-remplaçant"...
Les enfants étaient relativement sages... Etaient'ils malades ?

La veille, elle avait reçue à la maison une missive de Dame Sibella qui, compte-tenu de ses autres charges, ne pouvait plus assumer son rôle de marraine.

Il lui fallait donc refaire la liste des Parrains/Marraines...

Tandis qu'Athalia et Thomas dessinaient au coin du feu, *Ma* se mit à l'ouvrage.



Citation:
Liste des Parrains/Marraines :

Aiguemarine
Celeborn
Hermanicus
Salmissra
Sofio
Tiadriel
Rick

A venir :

Dame Marianne
Olicla


En réserve :

Wonderanny


Le Tribun recrute.
Vous vous sentez apte à guider nos nouveaux vagabonds ?
Rejoignez nous !
Contactez Aiguemarine (IG ou ici).

La liste des arrivées du jour...


Citation:
Vagabonds arrivés le 06/01/1457 :

Judith
Qbrapi
Poupouse
Petitbilou62
Plospe
Tifenn
Phoxi
Sublime

Et... Enfin, la liste des Parrainages du jour...



Citation:
Celeborn Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Judith
Hermanicus Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Qbrapi
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Poupouse
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Petitbilou62
Tiadriel : Plospe
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Tifenn
Aiguemarine / Ma Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Phoxi Sublime

Afin de relancer la fréquentation de nos mines, et en accord avec notre Bourgmestre, Dame Sunburn, le tribunat a mis en place depuis le 01 Janvier 1457 une opération visant à récompenser les Vagabonds (Niv 0) fréquentant assidûment nos mines, à savoir :

- Fréquentation sur 4 jours consécutifs : 1 lait à prix réduit
- Fréquentation sur 8 jours consécutifs : 1 viande ou 2 laits ou 3 miches de pains. (au choix).

Le retrait des lots s'effectuera auprès de la Bourgmestre contre l'échange d'une preuve du dûché ( screen).
Cette opération sera en test sur une durée de 15 jours et prolongée si les résultats sont probants.

L'information est relayée en mairie. A tous, merci de votre implication.

*Ma* prit ensuite le temps de lister les filleuls de Dame Sibella afin de leur écrire pour leur indiquer le changement de Marraine...
Missives furent donc envoyées à _Malinia_ Ferjache Kasimon Nivek200100 Ludmina Bouledeneige et Apzoeiruty.

Elle remarqua une missive posée en coin sur le bureau. Celle-ci étant non cachetée, *Ma* la lut...
Elle émanait d'une personne nommée Celeborn...
*Ma* la plia et la glissa dans ses affaires.

Puis, une chouette arriva...
Elle lui détacha le message, le parcourut et le rangea.
Pauvre Dame Aiguemarine à son retour... Sa plume allait chauffer.

Puis, *Ma* alla s'installer près des enfants afin de voir leurs dessins...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:27

MaDeleine


*Ma* laissa les enfants terminer leurs dessins.
Autant le gribouillage de Thomas semblait innocent, autant elle se posa des questions sur le dessin d'Athalia...


Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Sorcie10

La petite fille avait sûrement entendue des choses, ici ou là. Des disputes de "grands". Enfin, grands était un grand mot.
Elle soupira doucement, et parla un long moment avec Athalia.
Car, à n'en pas doûter, Messire Nictail et Dame Aiguemarine seraient sûrement surpris de voir ça... à leur retour.

La journée se passa calmement.
Point de visiteurs.


Estimant qu'ils étaient restés suffisamment, *Ma* décida de lever le camp.
Elle aida les 2 enfants à se vêtir chaudement.
De plus, les enfants avaient tellement gribouillé qu'un bon bain ne serait pas de trop.


Allez...en route "mauvaise troupe" leur fit'elle avec un grand sourire...tout en ouvrant la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:27

MaDeleine


Passage plus que rapide au bureau ce matin.

*Ma* ne perd pas une minute et se met au travail...tandis que les enfants se réchauffent et jouent près de la cheminée...



Citation:
Le Tribun recrute.
Vous vous sentez apte à guider nos nouveaux vagabonds ?
Rejoignez nous !
Contactez Aiguemarine, Tribun de Montpensier (IG ou ici).



Citation:
Vagabonds arrivés le 07/01/1457 :

Lord_Dark_Lijah
Nzogv
Nikesamaman
Leha
Arthur57160

Parrainages du jour...



Citation:
Celeborn Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Lord_Dark_Lijah
Hermanicus Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Nzogv
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Nikesamaman
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Leha
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Arthur57160

Afin de relancer la fréquentation de nos mines, et en accord avec notre Bourgmestre, Dame Sunburn, le tribunat a mis en place depuis le 01 Janvier 1457 une opération visant à récompenser les Vagabonds (Niv 0) fréquentant assidûment nos mines, à savoir :

- Fréquentation sur 4 jours consécutifs : 1 lait à prix réduit
- Fréquentation sur 8 jours consécutifs : 1 viande ou 2 laits ou 3 miches de pains. (au choix).

Le retrait des lots s'effectuera auprès de la Bourgmestre contre l'échange d'une preuve du dûché ( screen).
Cette opération sera en test sur une durée de 15 jours et prolongée si les résultats sont probants.

L'information est relayée en mairie. A tous, merci de votre implication.

Une bonne chose de faite.
*Ma* vérifie que tout est correctement en place, qu'aucune missive ne traîne sur le bureau....

Mains sur les hanches, elle se tourne vers Athalia et Thomas.


"un petit tour au marché avant de rentrer, les enfants ?"...

Un "ouiiiiiiii *Ma*" qui lui vrille les tympans.
Hop, elle remet quelques grosses bûches dans l'âtre.
Aide tour à tour les 2 enfants à remettre leurs manteaux et ils quittent le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:28

Salmissra


La jeune fille entra dans la bureau et le trouva vide, comme souvent. Pourtant le feu dans la cheminée, les affiches placardées aux murs chaque jour et les nombreuses traces de pas dans la neige qui entraient et sortaient prouvaient que l'endroit était loin d'être abandonné. Salmissra s'approcha du bureau et rédigea une courte missive :


Citation:
Chère Aiguemarine,

J'ai bien envoyé des courriers à tous mes filleuls, toujours aucune réponse. Il semble que Djon, Lugdunum et Moh_le_phenicien soient morts tous les trois. Je n'ai aucunes nouvelles de Poupouse, et Jeremie5 semble aller assez bien.

Cordialement,

Salmissra

Puis la jeune fille roula le parchemin et sorti en le laissant bien en évidence sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:28

Aiguemarine


Un retour du Berry... De belles noces...
Quelques instants de bonheur volés, seuls tous les 2.
Aiguemarine avait adorée.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin...paraît'il...

Comme à son habitude, elle s'était levée aux aurores. Dans sa maisonnée, tout le monde dormait du sommeil du juste...

Aiguemarine en profiterait pour leur préparer le petit-déjeuner.
Mais avant, il lui fallait s'occuper du Tribunat.

Bien emmitouflée dans un épais manteau, elle poussa la porte de son bureau. Ota ses gants qu'elle déposa près de la cheminée afin de les réchauffer et se mit à son bureau.

La veille, elle avait reçu missive de la part du Porte-Parole, Dame Roséedumatin qui, malgré toutes ses charges, souhaitait donner un peu de son temps aux vagabonds de Montpensier.

Aiguemarine lui avait fait une proposition...
Celle de la nommer Marraine "de réserve"...et attendait fébrilement sa réponse.

Esquisse un sourire. Ce sont, bien souvent, les gens déjà investis par ailleurs, que l'on retrouve dans une équipe de Parrainage.
Comme quoi...

Sortant de ses pensées, elle se mit à son ouvrage...



Citation:
Vagabonds arrivés le 08/01/1457 :

Nico13om
Renard25
Lgeek (ou Igeek...je ne sais...)
Dame_Tricia
Frack20
Alex2805
Mumu621
Malvi79
Françoisdu40
Alybatdesailes
Tatyana54

La liste des Parrainages du jour...
Aujourd'hui, le tribun en prendrait quasiment la totalité. Ceci afin de décharger un peu son équipe...




Citation:
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Nico13om
Tous les autres seront guidés par mes soins.
Bonne journée.

Aiguemarine
Tribun

Afin de relancer la fréquentation de nos mines, et en accord avec notre Bourgmestre, Dame Sunburn, le tribunat a mis en place depuis le 01 Janvier 1457 une opération visant à récompenser les Vagabonds (Niv 0) fréquentant assidûment nos mines, à savoir :

- Fréquentation sur 4 jours consécutifs : 1 lait à prix réduit
- Fréquentation sur 8 jours consécutifs : 1 viande ou 2 laits ou 3 miches de pains. (au choix).

Le retrait des lots s'effectuera auprès de la Bourgmestre contre l'échange d'une preuve du dûché ( screen).
Cette opération sera en test sur une durée de 15 jours et prolongée si les résultats sont probants.

L'information est relayée en mairie. A tous, merci de votre implication.

Aiguemarine regarda le travail qu'avait accompli *Ma*...
Impeccable comme d'habitude.




Citation:
Le Tribun recrute.
Vous vous sentez apte à guider nos nouveaux vagabonds ?
Rejoignez nous !
Contactez Aiguemarine, Tribun de Montpensier (IG ou ici).


Puis, Aiguemarine prit connaissance de la missive d'un des Parrains. Et griffona un mot d'encouragement à Salmissra...


Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Colomb10


Citation:
Chère Salmissra,

Merci à vous pour ce rapport.
En ce qui concerne la mortalité...effectivement, il semble que l'hiver froid et rigoureux sévissant sur le Bourbonnais-Auvergne n'épargne pas nos vagabonds.
Ne vous découragez surtout pas.
De plus, il est très rare que ceux-ci répondent.

Amicalement.

Aiguemarine

Elle jeta un oeil à l'extérieur.
Déjà les premiers étals des marchands sur le marché faisaient leurs apparitions.
Vite...il lui fallait en profiter pour aller faire quelques emplettes.

Aiguemarine se rhabilla, enfila ses gants, remonta le col de son manteau, puis...parchemins sous le bras quitta le bureau..
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:29

Aiguemarine


Passage plus que rapide en son bureau ce matin...
Ses parchemins étaient déjà prêts.
Il ne lui restait plus qu'à les placarder.



Citation:
Vagabonds arrivés le 09/01/1457 :

Damegabrielle
Killerstyle
Coma
Maelina
Terrania
Guix89
Cherlemagnedu29
Mauve123
Metox
Misscerise.joinville
Romain38
Ethandouai

Puis, les Parrainages du jour...



Citation:
Celeborn Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Damegabrielle Killerstyle
Hermanicus Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Coma Maelina
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Terrania Guix89
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Cherlemagnedu89 Mauve123
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Metox Misscerise.joinville
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Romain38 Ethandouai

Afin de relancer la fréquentation de nos mines, et en accord avec notre Bourgmestre, Dame Sunburn, le tribunat a mis en place depuis le 01 Janvier 1457 une opération visant à récompenser les Vagabonds (Niv 0) fréquentant assidûment nos mines, à savoir :

- Fréquentation sur 4 jours consécutifs : 1 lait à prix réduit
- Fréquentation sur 8 jours consécutifs : 1 viande ou 2 laits ou 3 miches de pains. (au choix).

Le retrait des lots s'effectuera auprès de la Bourgmestre contre l'échange d'une preuve du dûché ( screen).
Cette opération sera en test sur une durée de 15 jours et prolongée si les résultats sont probants.

L'information est relayée en mairie. A tous, merci de votre implication.

A partir de lundi 12 Janvier réouverture de notre mine de fer.
Afin d'encourager les mineurs à s'y rendre, le Conseil va légèrement remonter le salaire et le porter à 15,50 écus. (pour la mine de fer uniquement).

Vagabonds, Paysans, Artisans, Erudits... Un seul mot d'ordre : Tous à la mine !!!

Aiguemarine rangea ses vieux parchemins, nettoya quelque peu le bureau et s'en retourna vacquer à ses occupations...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:29

Tiadriel


Gardant une jolie echymose sur le nez, Tiadriel avait pris soin de nouer son écharpe très haut sur son visage. Son bonnet bien enfoncé sur ses oreilles, seuls ses yeux restaient visibles, mais difficile de passer inaperçue quand même vu les couleurs peu discrètes qu'elle portait.
Elle déposa une petite missive à l'attention d'Aiguemarine pour lui faire un petit point sur ses filleuls. Malheureusement, le froid hivernal était loin d'épargner les nouveaux venus, trop peu vêtus pour survivre à de telles températures.



Citation:
Bonjour Aigue,

Un petit point sur mes filleuls, en commençant par les mauvaises nouvelles :
Blabla29, Bapt3060 et Stverw sont morts tous les 3.

Une petite nouvelle pleine d'espoir :
Plospe est reparu aujourd'hui, je le pensais perdu, comme quoi, il ne faut jamais désespérer. Je lui ai envoyé un autre petit courrier.

J'ai aussi écrit à Arthur57160, il y a deux jours et à Metox et Misscerise.joinville, ce jour.

Je t'embrasse,
Tia

Sa missive déposée, elle repartit rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:30

Celeborn


Celeborn entra dans le bureau vide de personnes, et laissa un mot pour le Tribun.


Citation:
Bonjour Aigue, j'ai envoyé une missive aux deux "filleuls" que vous m'avez confiés aujourd'hui. Je vous ferai un rapport demain sur tous mes "filleuls" demain. Bonne soirée,
Celeborn

Il sortit en vitesse car il était pressé
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:30

Rick


Rick avait décidé de donner un peu de nouvelles de ses fillots et fillotes à Aigue. Il se rendit donc au bureau du tribun. Et là, il déposa le courrier pour son amie.


Citation:
Coucou Aigue,

Voici mon rapport concernant mes filleuls. Mes craintes étaient belles et bien fondées pour mes malades. J'ai bien fait de les mettre en quarantaine. En effet, je n'ai pu que constater leur décès. Il s'agit de

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Daxx
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Lemafieu
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Popodauriol
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Lamiss02
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Trezbiwel
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Titwill0099
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Flo76620
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Eve080175

Pour les autres, ils ne montrent pas de signe de faiblesse. Claid est par contre sorti de retraite et son état me semble à surveiller. Je ne voudrais pas que les moines lui ai transmis une quelconque bactérie.

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Tifenn
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Nico130m
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Romain38
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Ethandouai

Pour ces quatre là, j'ai pu remarquer qu'ils commençaient à sortir de leur tanière et à gagner un peu d'argent. Avec un peu de chance, ils devraient résister car ils auront les moyens d'aller voir le médicastre. Je les garde à l'oeil pour leur donner les premiers soins au cas où.

Bisous à toi et toute ta famille.

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:31

Celeborn


Celeborn entra dans le bureau de parrainage et n'y trouva pas le Tribun ; il laissa donc un mot à Aigue.


Citation:
Voilà comme prévu voici mon rapport concernant mes filleuls :
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Demonkard et Mar2iie sont morts tous les deux ;
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Lord dark lijah entreprend un retraite spirituelle ;
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Caca38 n'a pas été vu depuis le 04 janvier, a mon avis elle doit etre morte, laisser à l'abandon quelque part ;
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow pour Damegabrielle, Judith et Killerstyle je n'ai aucune nouvelle, ils sont cloitrés chez eux sans qu'on puisse voir ce qu'il se passe chez eux : l'avenir nous le dira.

Après avoir finit son rapport, Celeborn rangea sa plume et son encre, et accrocha son rapport au mur bien en vue. Puis il sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:31

Aiguemarine


Aiguemarine arriva tardivement à son bureau.

Elle ramassa ses missives, puis placarda les informations du jour...



Citation:
Vagabonds arrivés le 10/01/1457 :

Camille63830
Flav3
Red87
Sazika
Kiara38
Kaineh

Les parrainages du jour...


Citation:
Celeborn Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Camille63830
Hermanicus Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Flav3
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Red87
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Sazika
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Kiara38
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Kaineh

Afin de relancer la fréquentation de nos mines, et en accord avec notre Bourgmestre, Dame Sunburn, le tribunat a mis en place depuis le 01 Janvier 1457 une opération visant à récompenser les Vagabonds (Niv 0) fréquentant assidûment nos mines, à savoir :

- Fréquentation sur 4 jours consécutifs : 1 lait à prix réduit
- Fréquentation sur 8 jours consécutifs : 1 viande ou 2 laits ou 3 miches de pains. (au choix).

Le retrait des lots s'effectuera auprès de la Bourgmestre contre l'échange d'une preuve du dûché ( screen).
Cette opération sera en test sur une durée de 15 jours et prolongée si les résultats sont probants.

L'information est relayée en mairie. A tous, merci de votre implication.

A partir de lundi 12 Janvier réouverture de notre mine de fer.
Afin d'encourager les mineurs à s'y rendre, le Conseil va légèrement remonter le salaire et le porter à 15,50 écus à partir du mardi 13 Janvier(pour la mine de fer uniquement).

Vagabonds, Paysans, Artisans, Erudits... Un seul mot d'ordre : Tous à la mine !!!

Aiguemarine lut les rapports de Tia, Rick et Celeborn...les rangea dans un tiroir.
Ensuite, elle remit plusieurs bûches dans la cheminée et s'en retourna chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:32

Celeborn


Celeborn passa tard dans la soirée et cmme il s'y attendait le bureau était vide. Il laissa un mot destiné au tribun.


Citation:
J'ai envoyé la missive pour le vagabond que vous m'avez confiés ; je voulais aussi vous dire que demain je repart quelques jours mais si vous voulez m'envoyer les noms des vagabonds que vous voulez me confier, je suis prêt à m'en occuper ; je serais à Montluçon.

Puis il sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:32

Aiguemarine


Et une nouvelle semaine qui recommence.
Toujours ce froid persistant au dehors, Aiguemarine arriva transie à son bureau, toussant légèrement.

Elle ramassa ses missives et en prit connaissance près de la cheminée, le temps pour elle de se réchauffer un peu.
Nouvelle missive de Celeborn. Tiens, celui-ci repartait en voyage quelques jours.
Aiguemarine sourit. Y'avait sûrement de l'amour ou du déménagement dans l'air pour lui.

Une fois ses mains quelque peu réchauffées, Aiguemarine s'installa à son bureau et se mit au travail...



Citation:
Vagabonds arrivés le 11 Janvier 1457 :

Tititof22
Fou57200
Roselyn
Hermione1
Floflo93

Les Parrainages du jour....


Citation:
Hermanicus Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Tititof22
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Fou57200
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Roselyn
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Hermione1
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Floflo93

Réouverture mine de fer à compter de ce jour 12 Janvier 1457.
Les priorités pour les mines : pierre, Fer et Or.
Vagabonds, paysans, artisans, erudits... Aidons le dûché et allons piocher !!
TOUS AUX MINES !!!


Afin de relancer la fréquentation de nos mines, et en accord avec notre Bourgmestre, Dame Sunburn, le tribunat a mis en place depuis le 01 Janvier 1457 une opération visant à récompenser les Vagabonds (Niv 0) fréquentant assidûment nos mines, à savoir :

- Fréquentation sur 4 jours consécutifs : 1 lait à prix réduit
- Fréquentation sur 8 jours consécutifs : 1 viande ou 2 laits ou 3 miches de pains. (au choix).

Le retrait des lots s'effectuera auprès de la Bourgmestre contre l'échange d'une preuve du dûché ( screen).
Cette opération sera en test sur une durée de 15 jours et prolongée si les résultats sont probants.

L'information est relayée en mairie. A tous, merci de votre implication.

A partir de lundi 12 Janvier réouverture de notre mine de fer.
Afin d'encourager les mineurs à s'y rendre, le Conseil va légèrement remonter le salaire et le porter à 15,50 écus à partir du mardi 13 Janvier(pour la mine de fer uniquement).


Enfin, Aiguemarine refit sa liste de Parrains/Marraines...
En effet, la Porte-Parole avait acceptée de devenir marraine de réserve...




Citation:
Liste des Parrains/Marraines :

Aiguemarine
Celeborn
Hermanicus
Salmissra
Sofio
Tiadriel
Rick

A venir :

Dame Marianne
Olicla


En réserve :

Wonderanny
Roséedumatin

Le Tribun recrute.
Vous vous sentez apte à guider nos nouveaux vagabonds ?
Rejoignez nous !
Contactez Aiguemarine (IG ou ici).
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:32

MaDeleine


Légèrement occupée par l'arrivée de ses amis, Dame Aiguemarine avait demandée à *Ma* de passer à sa place au bureau du tribun.

Tout avait été préparé, la veille par Dame Aiguemarine.

*Ma* poussa la porte, frissonnant légèrement.
Le feu se mourrait doucement dans l'âtre...
Elle rajouta quelques grosses bûches puis s'occupa de placarder les différents parchemins...



Citation:
Vagabonds arrivés le 12/01/1457 :

Fasint
Boussmat
Lachiliennedemoniak
Mellecendrillon
Amelme
Guitoun12
Coyo32

Les "gagnants" du jour...


Citation:
Celeborn Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Fasint
Hermanicus Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Boussmat
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Lachiliennedemoniak
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Mellecendrillon
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Amelme
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Guitoun12
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Coyo32

Parrains/Marraines : Aiguillez en priorité vos "filleuls" vers la mine de pierre, Fer et Or.
Je vous rappelle que l'opération suivante est toujours en cours...

- Fréquentation sur 4 jours consécutifs : 1 lait à prix réduit
- Fréquentation sur 8 jours consécutifs : 1 viande ou 2 laits ou 3 miches de pains. (au choix).
Merci de votre implication à tous !!!!

La liste des Parrains/Marraines volontaires...


Citation:
Liste des Parrains/Marraines :

Aiguemarine
Celeborn
Hermanicus
Salmissra
Sofio
Tiadriel
Rick

A venir :

Dame Marianne
Olicla


En réserve :

Wonderanny
Roséedumatin

Le Tribun recrute.
Vous vous sentez apte à guider nos nouveaux vagabonds ?
Rejoignez nous !
Contactez Aiguemarine (IG ou ici).

Une fois fait, *Ma* regagna le quartier de l'Amour où d'autres tâches l'attendaient...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:33

Salmissra


Salmissra entra dans le bureau, vide comme souvent. De grosses buches brulaient doucement dans la cheminée, et les affiches étaient placardées sur les murs comme toujours. La jeune fille prit un parchemin et une plume, et écrit :


Citation:
Chère Aiguemarine,

J'ai bien envoyé des courriers à tous mes filleuls, sans obtenir de réponse. Il semble que plusieurs d'entre eux soient morts : c'est le cas de Jeremie5, Nikesamaman et Poupouse. Fou57200 et Terrania, malgré mes recherches, sont introuvables. En revanche, Red87 et Guix89 semblent aller plutôt bien.

Cordialement,

Salmissra

La jeune fille roula son parchemin et la laissa bien en vue sur le bureau, puis sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:33

Aiguemarine


Aiguemarine arriva en toussant et étuernant à son bureau.
Voilà que la Dame avait attrapée un bon rhume.
La maladie qu'elle étudiait en ce moment à l'université...un comble.

Elle s'installa à son bureau et y trouva une missive.
La décacheta et la lut...
Un rapport de Salmissra.
Tiens, des vagabonds introuvables. Léger haussement de sourcil.
Sûrement que par ce froid, ils se cachent...

Aiguemarine savait bien que la période hivernale n'était pas des plus propices à la survie des vagabonds, et n'avait qu'une hâte... Voir arriver les hirondelles qui annoncent le printemps.

Elle mit la missive de côté, se promettant d'y répondre plus tard et se mit au travail.



Citation:
Vagabonds arrivés le 13/01/1457 :

Babygirl154
Jukeza
Maxiou1993
Thedeathnote
Wil22
Washo63
Okks
Electrotruite
Boriskoff
Huglou57
Jlgreg

La liste des Parrainages...


Citation:
Celeborn Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Babygirl154
Hermanicus Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Jukeza
Salsmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Maxiou1993
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Thedeathnote
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Wil22
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Washo63
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Okks Electrocuite Boriskoff Huglou97 Jlgreg

Parrains/Marraines : Aiguillez en priorité vos "filleuls" vers la mine de pierre, Fer et Or.
Je vous rappelle que l'opération suivante est toujours en cours...

- Fréquentation sur 4 jours consécutifs : 1 lait à prix réduit
- Fréquentation sur 8 jours consécutifs : 1 viande ou 2 laits ou 3 miches de pains. (au choix).
Merci de votre implication à tous !!!!

Puis, Aiguemarine reprit sa plume et un peu d'encre afin de répondre à Salmissra...

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Colomb10


Citation:
Chère Salmissra,

Je vous remercie pour votre rapport.
En effet, les temps sont durs pour nos vagabonds ... avec ce froid.
Moi, je ne pense qu'à une seule : que nous revoyons vite les hirondelles, annonciatrices de l'arrivée du printemps.

Je vous confie donc ce jour : Maxiou1993

Notre mine de fer étant réouverte, pensez à l'inciter à la fréquenter.
Au moins, là en dessous, il sera au chaud, même si le travail n'est pas des plus agréables. De plus, le salaire pour cette mine a été revu à la hausse (15,50 écus).

Cordialement et Amicalement

Aiguemarine
Tribun de Montpensier

Elle se leva et alla ouvrir la fenètre pour renvoyer sa Colombe Plume vers sa destinataire du jour...
Puis mit de l'eau à chauffer afin de se préparer une infusion contre...le rhume.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:34

Celeborn


Celeborn, étant à en voyage, il envoya sa chouette harfang déposer le mot pour le tribun de Montpensier.


Citation:
Aigue, j'ai bien envoyé les missives au vagabond d'hier et à celui d'aujourd'hui. Je serais bientot de retour ; Bonne journée

Puis la chouette repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:34

Rick


Rick décida de donner des nouvelles à son tribun préféré.


Citation:
Bonjour Aigue,

Voici quelques nouvelles de mes filleuls. Il m'a fallu procéder moi-même à l'enterrement des deux personnes suivantes :

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Flo76620
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Eve080175

Si la plupart se retrouve avec le virus du vagabond (j'espère que ce n'est pas la peste comme les limousins) et sont mourants, j'ai réussi à en sauver une.

Il s'agit de

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Tifenn

Elle cultive le blé. Je lui ai réécrit pour savoir si elle avait besoin d'aide. Dès que j'aurais des nouvelles meilleures concernant mes 15 autres filleuls qui sont tous mourrants, je te le signalerais.

Bien à toi,

Rick

Le jeune homme était heureux car parmi tous ses vagabonds, il avait trouvé le médicament pour soigner son mal. Il espérait qu'il arriverait à en soigner d'autres ainsi. Rick avait encore quelques autopsies à faire sur ses cobayes et des expériences sur les mourants. Il commençait à aimer ce travail de parrainage.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:35

Aiguemarine


Alors qu'elle était en pleine réflexion... Aiguemarine vit arriver, à quelques minutes d'intervalles, 2 pigeons.

Elle les déchargea de leurs missives respectives.
Hop, un bol d'eau à chacun...quelques graines, qu'ils se requinquent un peu avant de repartir.

Aiguemarine reçut avec plaisir des nouvelles de Celeborn
Reprit sa plume afin de lui rédiger un petit mot.
Puis, de renvoyer la bestiole vers son maître...


Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Colomb10


Citation:
Cher Celeborn,


Merci pour vos nouvelles.
C'est noté.
Je vous souhaite un bon séjour, où que vous vous trouviez.
Au plaisir de vous recroiser bientôt sur Montpensier.

Aiguemarine

Etuerner un bon coup avant de lire la suivante.
Tiens...Rick, cette fois.
Se frotte les yeux. Et le tribun de relire la missive. Quelque chose lui echappe là. Il est devenu croque-mort qu'il enterre lui-même ses vagabonds ?!

Et de lui rédiger réponse, à lui aussi...


Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Colomb10


Citation:
Cher Rick,


Tout d'abord, merci pour ton rapport on ne peut plus détaillé.
Je note toutes tes informations.
Je te confie un nouveau vagabond ce jour : washo63.

En revanche, quelque chose m'intrigue.
Serais tu devenu croque-mort ?!...pour enterrer tes "fillots". *léger frisson qui lui parcourt l'échine*.

En tous les cas, sois prudent...surtout si comme tu me le signales ils sont porteurs du virus du vagabond.
N'oublies pas que Tia est enceinte...

Je t'embrasse.

Aiguemarine

Puis, de ranger ses affaires.
Le jour commence à décliner.
Il semble faire froid au dehors...
Et Aiguemarine n'a pas non plus envie de tenter le diable.
Comme elle l'a appris en cours, son rhume peut vite virer en quelque chose de plus désagréable si elle ne se soigne pas rapidement.

Elle remet sa longue cape, reprend tous ses dossiers et quitte le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:35

MaDeleine


Toujours souffrante, ce fût *Ma* qui passa au bureau afficher les dernières nouvelles.


Citation:
Vagabonds arrivés le 14/01/1457 :

Escalibur80
Pilou24
Stumperthejoker
Chichi91
Simon17
Domerik25
Melet22
Azerty59

Les Parrainages du jour...


Citation:
Celeborn Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Escalibur80
Hermanicus Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Pilou24
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Stumperthejoker
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Chichi91
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Simon17
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Domerik25
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_arrow Melet22 Azerty59

Parrains/Marraines : Aiguillez en priorité vos "filleuls" vers la mine de pierre, Fer et Or.
Je vous rappelle que l'opération suivante est toujours en cours...

- Fréquentation sur 4 jours consécutifs : 1 lait à prix réduit
- Fréquentation sur 8 jours consécutifs : 1 viande ou 2 laits ou 3 miches de pains. (au choix).
Merci de votre implication à tous !!!!

Je rappelle à toutes et tous qu'avant d'aller se plaindre au CAM qu'il n'y a plus de travail dans le village, et que le chômage guette Montpensier qu'il est fortement conseillé d'aller faire un tour aux différentes mines.
Cet emploi nous concerne tous, du vagabond à l'érudit.

Une fois toutes les affiches placardées, *Ma* s'en retourna au Quartier de l'Amour s'occuper des enfants ainsi que de sa maitresse...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:36

Tiadriel


Tiadriel passa rapidement au bureau des parrainages. Elle venait faire un petit point sur ses filleuls... Elle déposa sa liste sur le bureau d'Aiguemarine.


Citation:
Ma chère Aigue,

Je te laisse un petit compte-rendu sur mes parrainages en cours :
- Plospe, Metox et Kiara38 sont morts
- Misscerise.joinville a disparu

J'ai relancé Arthur57160 aujourd'hui car il est reparu dans les rues du village récemment.
J'ai aussi écrit à Hermione1, Amelme, Wil22 et Simon17, pour l'instant sans réponse de leur part.

Je t'embrasse, ainsi que toute ta petite famille,
Tia
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:36

Celeborn


Celeborn entra dans le bureau pour son petit mot quotidien :


Citation:
Bonsoir Aigue, je me suis occupé de escalibur80, on vera si il fait comme les autres c'est à dire ne pas donner de nouvelles. Je n'ai pas vraiment de chances avec mes filleuls. Je vous ferai mon rapport sur tous dimanche.

Puis, après avoir laisser son mot sur le bureau, il sortit et retourna travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:37

Aiguemarine


Passage furtif du tribun à son bureau ce matin...
En effet, aucun vagabonds n'était arrivé la veille.



Citation:
Pas d'arrivées ce jour ; en conséquence... Pas de Parrainages
En revanche, pour les "fillots" qui sont encore en vie, n'hésitez pas à les relancer concernant les mines.
Merci de votre aide.

Aiguemarine
Tribun de Montpensier

Elle prit connaissance des 2 missives qui étaient posées sur son bureau, les rangea dans un tiroir puis retourna vacquer à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parchemins Souvenirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser