Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:06

Kenrui


kenrui entra dans le bureau pour la seconde fois de la journée et il deposa une autre lettre sur le bureau....


Citation:
je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir m'occuper de nouveau ces prochain jour pour probleme personnel. je suis vraiment désolé...
je continue tout de meme de m'occuper de ce que l'on ma deja confié.

desolé
kenrui
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:06

Patxi_Dubois


Patxi avait reçu un mot de la part de son ami Rick. Le jeune homme lui disait que la porte du bureau du parrainage avait subi des dégâts et que la tribun avait besoin de lui pour changer cela. Il avait donc pris sa trousse à outils et il était parti en direction du centre du village pour voir ce qu'il en était. Arrivé devant la porte, il fut assez surpris de voir que la serrure était dans un état lamentable. A croire que quelqu'un avait voulu forcer la porte. Patxi se grattait la tête sous son bonnet. Il comprennait pas l'intérêt qu'il y avait dans ce bureau. Il y avait que des noms dessus que le bûcheron n'arrivait pas à déchiffrer. Il avait eu des notions en lecture et en calcul, durant son enfance, mais il n'avait jamais pris de plaisir là dedans et avait donc oublié les rudiments de cet art. Faudrait tout de même qu'il demande comment ça s'était passé cela.

Il ouvrit la porte sans aucune difficulté, vu l'état de la serrure. De toute façon, elle ne servait plus à rien. C'est donc la porte sur son épaule, que Patxi repartit en direction de sa cabane en pleine forêt. Il allait devoir refaire toute une porte, aux mêmes dimensions, pour réparer les dégats des brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:07

Salmissra


Salmissra était en route pour aller faire son rapport au bureau de parrainage. Elle eu un choc en arrivant devant le bureau, dont la porte manquait à l'appel. La jeune fille entra, remarquant que le feu était éteint dans la cheminée, sans doute à cause du vent qui s'engouffrait librement dans la pièce.

Elle s'avança vers le bureau, prit une plume et un parchemin, et commença à rédiger. Elle avait apprit que Aiguemarine était enfin de retour, et savait donc à qui adresser son rapport, même si cela avait beaucoup changé ces derniers temps.



Citation:
Chère Aiguemarine,

J'ai bien envoyé des courriers à chacun de mes filleuls. Quelques changement parmis eux :

Sont mourants :
-Airness54390
-Dram
-Jugurta20
-Keturn6869
-Marlenewaldorf
-Pbc16
-Sad37
-Sidounet
-Tiitmemdzelle974
-Tolelo
-Tooofik
-Victormacbernique

Sont morts :
-Prince3ragon

Sont en retraite :
-Tib1421

A part ça, ma filleule Jangada m'a recontacté pour avoir des détails sur le passage au niveau 1. J'ai répondu à son message.

Amicalement,

Salmissra

PS : L'absence de porte, est-ce normal ?

Une fois la plume rangée, et le parchemin plié posé sur le bureau, sous un presse papier pour éviter que le vent ne l'emporte, la jeune fille sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:07

Aiguemarine



Lorsqu'elle arriva devant la bâtisse du bureau des Parrainages, quelle ne fût pas sa surprise de voir que la porte était...absente.

Quelqu'un l'avait'il volé ?!
Aiguemarine fronça les sourcils...
Ou bien, étais ce Rick qui était passé avec son ami le Bûcheron ?!

Quoiqu'il en soit, il faisait plutôt frisquet dans son bureau.
Aiguemarine se posa en soupirant sur sa chaise.
Mais avant de préparer ses annonces, elle parcourut les missives qui jonchaient son bureau.

Un mot de Kenrui qui lui parlait de chasse, de lapin ?!
Aiguemarine resta dubitative quelques instants, puis passa à la seconde missive.
Ah, tiens, une nouvelle missive de Kenrui. Mais le ton n'était plus le même. Il souhaitait être mis en réserve pour quelques temps.
Elle grimaça... tout en ouvrant son tiroir et regardant la liste de son équipe.
Celle-ci se réduisait comme peau de chagrin. Il lui fallait de nouveau, recruter...

Tandis qu'elle se préparait à ouvrir la dernière missive, Aiguemarine se demandait ce qui allait lui tomber dessus ce matin.
Un mot de Salmissra... un rapport très détaillé et complet. Souffle libérateur...
Esquisse même un large sourire quand celle-ci s'inquiète aussi de la porte. C'est vrai aussi qu'un bureau sans porte, c'est pas commun... Bref...

Aiguemarine releva légèrement ses manches et se mit à l'ouvrage...



Citation:
Vous vous sentez l'âme de guider nos nouveaux vagabonds ?!
Rejoignez l'équipe de Parrainage.
Le Tribun recrute.
Besoin de plus d'informations ?!
Déposez vos questions ici (ou par MP à Aiguemarine).

Aiguemarine
Tribun de Montpensier

La liste des Vagabonds du jour...


Citation:
Vagabonds arrivés le 05/02/1457 :

Glorioso
Kevindeux
Ziak

Les Parrainages du jour...


Citation:
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Glorioso Kevindeux Ziak

Il ne lui restait plus qu'à répondre à Kenrui et Salmissra..., enquêter du côté de Rick pour sa porte, et apposer une dernière affiche, maintes fois corrigée...

Aiguemarine commença par Kenrui...


Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Colomb10


Citation:
Messire Kenrui,

C'est avec regret que je prends bonne note de votre demande et vous inscris à compter de ce jour sur nos Parrains en réserve.
J'espère que ce n'est pas trop grave et vous voir de retour prochainement.
Bonne continuation.

Aiguemarine
Tribun

Seconde missive...un peu plus joyeuse pour Salmissra...

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Colomb10


Citation:
Chère Salmissra,

Je vous remercie pour ce rapport très complet et très détaillé.
Aujourd'hui... vous n'avez pas de "filleuls".
En revanche, si dans votre entourage, vous connaissez des gens susceptibles de pouvoir nous rejoindre dans l'équipe, faites le moi savoir.
Je recrute !!
Pour ce qui est de la porte, en effet, non, ce n'est pas "normal" (enfin, si ... peut-être).
Je vais mener mon enquête.

Cordialement et Amicalement.

Aiguemarine
Tribun

Dernière missive pour son ami...

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Colomb10


Citation:
Rick,

Ce petit mot juste pour savoir si c'est toi ou ton ami Patxi qui êtes venus me "piquer" ma porte, car, depuis ce jour, je travaille dans un bureau sans...porte.

Chose qui pique la curiosité de bon nombre de mes Parrains, comme tu peux t'en doûter. Mais aussi de la mienne. Il est vrai que ce n'est pas banal.
Il fait un froid de canard là-dedans...

J'espère vraiment que c'est l'un de vous 2. Cela signifierait que les réparations sont en cours.
Je me vois mal, dans mon état, enquêter sur un voleur de portes.

Ah j'oubliais une info essentielle...pas de vagabonds aujourd'hui pour toi.
En revanche, si dans ta liste de connaissances, tu connais des gens désireux de rejoindre l'équipe de Parrainages, indiques leur, s'il te plaît, le chemin de mon bureau (sans porte).

Je t'en remercie par avance.

Gros bisous à toi, Tia et Georges...

Aiguemarine
Tribun.

Aiguemarine refit son affiche des Parrains/Marraines...


Citation:
Liste des Parrains/Marraines

Salmissra
Sofio
Tiadriel
Rick
Aiguemarine

A venir :

Dame Marianne


En réserve :

Wonderanny
Roséedumatin
Hermanicus (problème médical)
Kenrui (problème personnel)

Voilà, tout était à peu près en ordre...
Aiguemarine quitta le bureau sans demander son reste.
Elle travaillerait de chez elle, ce qui ne déplaîrait sûrement pas à sa petite famille...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:08

Rick


Rick avait éclaté de rire en lisant la missive d'Aigue. Il avait jamais pensé à dire à Aigue que son ami Patxi était illettré et qu'il n'avait pas pu lui laisser de mot. Il se décida à lui répondre.


Citation:
Coucou mon amie,

En effet, il s'agit bien de Patxi qui travaille actuellement sur ta porte. Je pense que tu l'auras d'ici 24 ou 48 h. Je comprends le désagrément que cela peut te causer mais tu devrais demander à Sun de diligenter une enquête sur l'état de cette porte. Il y a un travail énorme à faire sur la serrure.

Je t'embrasse bien affectueusement et j'irais voir demain Patxi pour la porte.

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:08

Tiadriel


Avant de partir faire sa ronde dans les rues du village, Tiadriel déposa son rapport sur ses filleuls au bureau du Tribun. Elle pensait le glisser sous la porte... Mais... Cette dernière semblait être partie...

Elle entra donc et le déposa sur le bureau, posant un presse papier dessus afin qu'il ne s'envole pas au moindre coup de vent.



Citation:
Ma chère Aigue,

Un petit point sur mes filleuls :

- _Alienor_, Flocaro, Warmiix, Dalgadeniz, Lorianna12, Jolimentation et Almist sont décédés.
- Jjaja et Marouille22 sont en retraite.
- Pallou et Mandrin_le_voleur cultivent tous deux des légumes...
- J'ai relancé une nouvelle fois Simon17, n'ayant pas de nouvelles et j'ai écrit à Omaga705, Panda0mania et Sirromu.

Gros bisous à Nic et aux enfants,
Je t'embrasse,
Tia
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:09

Aiguemarine


Aiguemarine passa en coup de vent à son bureau...toujours sans porte.

Deux missives, coincées sous un presse-papier l'attendaient.
Elle se décida à placarder ses affiches avant d'y répondre.



Citation:
Vagabonds arrivés le 06/02/1457 :

Hussard57
Rolkar
Fabmuller28
Pupopa
Flofinet
Sahoure

Les Parrainages du jour...


Citation:
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Hussard57
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Rolkar
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Fabmuller28
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Pupopa
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Flofinet Sahoure

Elle attrapa les 2 missives et les parcourut attentivement...
Celle de Rick la fit sourire...
Faire diligenter une enquête par Sun pour une porte ?!
Pas vraiment nécessaire, vu que *Ma* avait clairement expliquée à Aiguemarine ce qui s'était passé...

Elle se décida donc à lui répondre...


Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Colomb10


Citation:
Cher Rick,

Me voilà rassurée pour la porte qui me fait bien défaut en ce moment.
Merci à toi et ton ami Patxi.
Diligenter une enquête ?! Ce ne sera pas vraiment la peine de déranger Sun pour si peu. *Ma* m'ayant clairement expliquée ce qui s'était passé.

Bien évidemment, il va de soi que les frais de réparation seront à ma charge.

Sinon, en tant que Tribun, je te confie ce jour : Pupopa
Bon courage à toi, et à très bientôt.

Je t'embrasse.

Aiguemarine

Elle cacheta la missive et l'envoya vers Lepi Lami...
Puis répondit à celle de Tiadriel...
Aiguemarine enverrait celle-ci vers les bureaux de la Maréchaussée. Vu l'état d'alerte du Dûché, la jeune future Maman-Maréchale devait y passer tout son temps.


Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Colomb10


Citation:
Chère Tia,

J'espère que tu vas bien, et que tout se passe bien pour toi.
Merci pour ton récapitulatif.
Aujourd'hui...je te confie : Fabmuller28
Merci à toi pour ton investissement.

Gros bisous à toi et Georges, et une tite caresse au bébé à venir.

Amicalement.

Aiguemarine

Une fois fait, Aiguemarine s'en retourna passer le reste de sa journée auprès des siens...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:09

Aiguemarine


Beaucoup de nouveaux en ce dimanche matin.
Aiguemarine avait tout préparé chez elle.
Elle passa donc rapidement à son bureau mettre ses affiches...



Citation:
Vagabonds arrivés le 07/02/1457 :

Merlinpepin
Papi14100
W.vivi
Trial58
Papepa
Mona78
Nadiya501
Moss77
Noriaus
Mow
Votonie
Penelope
Thibault1996
Szluglu
Gaalahad
Tradell
Gullia99
Shanonrpz54
Jfk
Jordan40
Lebossdulocle
Leopold69
Les78
Samuel000
Ludmi
Arthur154
Madonna4
Donaltarus

La longue liste des Parrainages du jour...


Citation:
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Merlinpepin Papi14100 W.vivi Trial58 Papepa
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Mona78 Nadiya501 Moss77 Noriaus Mow
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Votonie Penelope Thibault1996 Szluglu Gaalahad
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Tradell Gullia99 Shanonrpz54 jfk Jordan40
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Lebossdulocle Leopold69 Les78 Samuel000 Ludmi Arthur154 Madonna4 Donaltarus

Avis à tous : fréquentez la mine de fer. Nos stocks sont en baisse vertigineuse.
Merci... Et bon dimanche à tous

Aiguemarine repartit comme elle était venue...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:10

Salmissra


Salmissra passa rapidement au bureau. Elle avait eu beaucoup de nouveau filleuls aujourd'hui. La porte n'était toujours pas là, mais il semblait que ce soit plus ou moins normal, alors ...

La jeune fille prit un parchemin, une plume et rédigea son rapport :



Citation:
Chère Aiguemarine,

J'ai bien envoyé des courriers à mes cinq nouveaux filleuls. J'ai cependant plusieurs mauvaises nouvelles :

Sont morts :
-Airness54390
-Dram
-Pbc16
-Victormacbernique

Sont mourants :
-Benficamanux
Jugurta20
-Keturn6869
-Marlenewaldorf
-Ppppp36
-Sad37
-Sidounet
-Tiitmemdzelle974
-Tolelo
-Tooofik

Sont en retraite :
-Tib1421

Voilà, je pense que c'est tout.

Amicalement,

Salmissra

La jeune fille rangea la plume, plia son parchemin sous un presse papier sur le bureau, et ressortit Comme elle était entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:10

Rick


Rick vint récupérer sa nouvelle liste de filleuls et trouvant le bureau assez froid. Il faudrait vraiment qu'il demande à Patxi de se dépêcher un peu. En attendant, il mis son rapport sous la pierre du bureau.


Citation:
Coucou Aigue,

Pour ce petit rapport, voici les noms des filleuls qui sont dans la file d'attente pour le Jugement dernier :

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Walimo, MF1991, maxoumix, littlecochys, Domerik25, Bradine, Alex110194, Alan200

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Lestat est toujours en retraite ce qui est d'ailleurs dommage, car le cheval qu'il a loué pour un mois, semble s'ennuyer.

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Zoggy est sur le point de choisir son champ.

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Flamandrose, Kahlyac et Orube ont l'air de vouloir s'en sortir.

Pour les autres, il est encore trop tôt pour dire si Aristote sera clément avec eux, mais j'ai peu d'espoir de les voir s'en sortir. Je te dirais dès que j'en saurais plus.

Bisous à Nic et aux enfants.

Rick

P.S. : je vais voir avec Patxi pour qu'il tente de te remettre ta porte demain
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:10

Aiguemarine


Encore beaucoup de nouveaux vagabonds à accueillir ce jour.
Le Tribun ne savait plus où donner de la tête.
Aiguemarine passa rapidement déposer ses affiches...



Citation:
Vagabonds arrivés le 08/02/1457 :

Kira76120
Rafdu65
Aurell
Louskah
Chichi0160
Valll8
Kelryen
Tiitesourii
Djodjima
Sylvainqueva
Wsaddict

Les Parrainages du jour...


Citation:
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Kira76120 Rafdu65
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Aurell Louskah
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Chichi0160 Valll8
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Kelryen Tiitesourii
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Djodjima Sylvainqueva Wsaddict

Parrains/Marraines : incitez nos vagabonds à fréquenter la mine de fer. Le dûché en manque cruellement.
Merci à tous de votre implication.


Citation:
Vous vous sentez l'âme de guider nos nouveaux vagabonds ?!
Rejoignez l'équipe de Parrainage.
Le Tribun recrute.
Besoin de plus d'informations ?!
Déposez vos questions ici (ou par MP à Aiguemarine).

Aiguemarine
Tribun de Montpensier

Aiguemarine aperçut 2 missives posées sur le bureau.
Elle s'en saisit et les glissa dans sa besace ; elle y répondrait depuis chez elle...
Ici, il faisait bien trop froid.
Le tribun tourna les talons et s'en retourna d'un pas rapide chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:11

Aiguemarine


D'humeur maussade, Aiguemarine passa de bonne heure à son bureau.
La porte n'avait toujours pas été réparée.
Elle se dépêcha donc d'apposer toutes ses affiches.



Citation:
Vagabonds arrivés le 09/02/1457 :

Maka1207
Miaw
Miaoumiaou
Leodu91
Chachou50
Coned
Mushra
Tchaodine
Rosenrot67
Busyman
Robinjunior
Vatos666

Les Parrainages du jour...


Citation:
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Maka1207 Miaw
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Miaoumiaou Leodu01
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Chachou50 Coned
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Mushra Tchaodine
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Rosenrot67 Busyman Robinjunior Vatos666

Désolée de vous "charger" autant.
Mais je ne puis faire autrement...
L'équipe tourne à effectif réduit.
Je fais tout ce que je peux pour recruter de nouvelles personnes.
Un grand merci à toutes et tous.

N'oubliez pas de les inciter à fréquenter nos mines.
Priorité à celle de fer.
Le dûché en manque cruellement.
Et qui dit pénurie de fer, dit non-approvisionnement des mairies en minerai pour nos forgerons.
Soyons solidaires.
Allons tous à la mine.

Aiguemarine
Tribun de Montpensier

Aiguemarine dûe s'arrêter quelques instants.
Un violent coup de pied du bébé lui rappela son état.
Elle respira et souffla longuement...le temps que ça passe...

Ses pensées se bousculaient dans sa tête.
Moultes choses à penser : le baptème d'Athalia et Thomas à terminer de préparer. Sa grossesse à mener à terme, Sindbad...
Sachant son ami sur le chemin du retour, Aiguemarine ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour lui. Certes, il n'était pas seul. La Dravidienne Aparajita l'accompagnait mais... Son instinct lui soufflait toute autre chose.

Il fallait qu'elle sache.
Aiguemarine lui écrirait dès ce soir...

En attendant, le Tribun reprit le chemin de sa demeure.
Ses enfants avaient besoin d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:11

Patxi_Dubois


Cela faisait maintenant plusieurs heures que Patxi passait sur la porte. Il avait été obligé de refaire sur mesure toute la serrure. Il avait aussi passé un petit coup de peinture sur cette porte qui souffrait et avait souffert du temps et des intempéries. Il était assez fier de son travail. Elle ne ressemblait plus du tout à celle qu'il avait pris il y a quelques jours. Le bûcheron l'a pris sur son épaule et se dirigea d'un pas sûr vers le bureau du tribun. Le géan n'y aucun de mal à mettre la porte sur ses gonds. Il mit un peu d'huile pour éviter qu'elle fasse du bruit.

Puis, il mit la nouvelle clé sur le bureau du chef des parrains et il chercha un parchemin pour mettre un mot. Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas écrit.



Citation:
Dam triben,

Ja chenger vostre porte. Jasper ke ça vou zira é qel vou pléra. Jean é profittait poure lui doner un cou de painturre. Je vou est lécé les clés pour la nouvel cerure. Si vou voulé unotre ge de clé viandé me le dir. Jabitte den la foré.

Patxi

Patxi espérait que la tribun arriverait à comprendre ce qu'il avait noté. Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas écrit et il n'avait jamais été bon élève de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:12

Aiguemarine


Nouvelle journée...
Les enfants confiés à *Ma*, Aiguemarine fila directement à son bureau.
Pas de nouvelles de Nic... bonnes nouvelles ?! enfin...il paraît...
Mais c'était sûrement mieux ainsi... pour elle... pour eux. Soupir triste...

Elle constata qu'une nouvelle porte avait été installée.
Il lui faudrait contacter le bûcheron afin de lui régler la note.

Aiguemarine mit plusieurs grosses bûches dans la cheminée afin de refaire du feu.
Un petit moment après, il faisait de nouveau, bon vivre dans ce bureau.

Elle s'installa derrière son bureau et se mit au travail...




Citation:
Vagabonds arrivés le 10/02/1457 :

Bossduplant
Aahkcp
Sludge
Sabrina42
Eucalyptus
Torgan
Dodjos
Titio2
Simon_douran
Christopher59220

Les Parrainages du jour...


Citation:
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Bossduplant Aahkcp
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Sludge Sabrina42
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Eucalyptus Torgan
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Dodjos Titi02
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Simon_douran Chrsitopher59220

La fréquentation de notre mine de fer est fortement en baisse.
Montpensiérois(e)s... Reprenez vous !
Ce n'est pas lorsque le dûché ne pourra plus en revendre à notre Bourgmestre qu'il nous faudra réagir car ce sera trop tard.
Que nous soyons Vagabonds, Paysans, Artisans, Erudits, retroussons nos manches et allons à la mine.
Faites un geste citoyen... Pour nous, pour le Dûché !

Son travail terminé, elle trouva un parchemin sur son bureau ainsi qu'une clé.
Aiguemarine le lut, commençant, une fois n'est pas coutume, par la signature. Le mot venait de Patxi, le bûcheron.
Elle dû jouer au jeu du "je parle comme je prononce" mais ce n'était pas grave du tout. Le message restait clair. Il lui fallait maintenant lui répondre.

Ce qu'elle fit sans tarder.


Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Colomb10


Citation:
A Patxi le bûcheron,

Par la présente je tenais à vous remercier pour l'installation de la nouvelle porte.
Soyez en grandement remercié.
Tout travail mérite salaire.
Je souhaiterai maintenant savoir combien je vous dois pour la réparation.

Dans cette attente, recevez toute ma gratitude.

Aiguemarine
Tribun

Elle envoya son pigeon en direction de la forêt, puis se décida enfin à rédiger ses correspondances personnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:12

Salmissra


Salmissra s'approchait du bureau de parrainage, un peu perdue dans ses pensées. Arrivée devant le bureau, elle eu un léger choc : Un porte, à nouveau ! Une très belle porte, fraichement repeinte. La jeune fille mit la main sur a poignet, la tourna, ouvrit la porte sans le moindre grincement de la part de celle-ci, entra et referma avec précaution. Alors seulement elle se retourna vers l'intérieur du bureau.

Aiguemarine était là, assise à son bureau, l'air perdue dans ses pensées les yeux sur un parchemin et une plume à la main. Elle n'avait pas l'air d'avoir entendu entrer la jeune fille. Normal, puisque la porte ne faisait pas le moindre bruit. La jeune fille s'approcha doucement, remarquant en passant devant la cheminée la chaleur réconfortante du feu de bois. La jeune fille salua Aiguemarine, la faisant relever la tête dans un léger sursaut.


Bonjour Dame ! Il y a longtemps que nous ne somme pas vues, comment allez-vous ? J'ai vu que nous avons à nouveau une porte au bureau ! Puis la jeune fille continua : J'étais venue vous faire mon rapport sur mes filleuls. Malheureusement, plusieurs d'entre eux sont morts : Keturn6869, Tiitmemdzelle974, et Valen. D'autre sont mourants, c'est le cas de Benficamanux, Hussard57, Jugurta20, Marlenewaldorf, Merlinpepin, Papi14100, Ppppp36, Sad37, Sidounet, Tolelo, Tooofik, et enfin Trial58. Tib1421 n'est toujours pas sorti de retraite. Mais surtout, Calypso_ est passée niveau 1 ! Salmissra regarda Aiguemarine, qui devait avoir eu un peu de mal à suivre sa longue liste ... Euh, vous voulez que je vous le mette par écrit peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:13

Aiguemarine


Elle terminait une missive pour Sindbad lorsqu'une voix lui fit relever la tête.
Aiguemarine reconnut Salmissra, et d'un geste de la main l'invita à s'asseoir.

Elle la laissa faire son rapport oral, notant au fur et à mesure, puis esquissa un maigre sourire...


Par pitié Salmissra. Pas de manières entre nous. Appelez moi Aigue ou Aiguemarine.
Effectivement, cela faisait un moment que l'on ne s'étaient vues.
Quelques fâcheux évènements m'ont clouées en mon Domaine de Sarlieve, mais me voilà de retour. Et vous ?!


L'hiver est rude. Espérons des jours meilleurs.
D'ailleurs, vous avez de nouveaux "filleuls"...
Lui montre du doigt l'affiche...

Non, ce n'est pas nécessaire que vous me remettiez vos dires par écrit...lui montre son parchemin. Tout est noté là. D'ailleurs, j'en profite pour, moi aussi, vous remercier de votre constance en tant que Marraine.

Aiguemarine s'interrompit, laissant le temps à Salmissra de noter ses filleuls et voir si la jeune femme avait besoin d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:13

Aiguemarine


Tandis que Salmissra était toujours aussi discrête, un pigeon se posa sur le rebord de la fenètre.
Quelque peu surprise, le tribun s'excusa auprès de Salmissra, et fila à la fenètre, l'ouvrit, attrapa le pigeon.
Bizarre ce volatile. Il ressemblait à un des pigeons de la volière de Sarlieve.

Elle lui ôta le message dont il était porteur, puis mit une coupelle de graine à l'animal...

Aiguemarine se réinstalla confortablement, espérant tout en décachetant la missive que ce ne serait pas une mauvaise nouvelles.
La jeune femme avait eue sa dose pour quelques temps, là...
Et là, quelle ne fût pas sa surprise. Une lettre de son amie Archie...



Citation:
Ma chère Aiguemarine, ma douce amie,

J'espère que pour toi tout va bien à Sarliève. Ici à Eauze tout le monde va bien. Je dois t'annoncer plusieurs bonnes nouvelles. Tout d'abord notre Meritt s'est officiellement fiancé à Eowynn. Ils sont en voyage actuellement et devraent passer par Montpensier. Ils sont accompagnés de ma nièce, Johanara d'Ambroise et de Valezy, son compagnon du moment et mon ancien capitaine. Je leur ai donné tes coordonnées afin de pouvoir te rendre une visite de courtoisie. Un peu plus, et je les accompagnais, mais ma santé et mes obligations ne me le permette pas. Rassures-toi, je ne suis pas malade, mais la famille va encore s'agrandir ! Oui, je sais qu'à mon âge, ce n'est guère prudent, mais la vie est ainsi faite. Je me repose donc un maximum. Je suis intégrée à la Confrérie Troubadour. Et l'Architroubadour lui-même me fait l'honneur d'être mon parrain. Je retrouve donc ma plume, moi qui n'écrivais que peu ces derniers temps. Je te redonne l'adresse de mon pigeonnier afin de recevoir de tes nouvelles :

Domaine de la Rose des Sables, près Eauze, Armagnac et Comminges

Je te laisse à présent, Iria qui devient une petite jeune fille comme j'ai été, intenable, me réclame à corps et à cris.

Bien à toi, ma douce amie,

Archie.

Hummm...bonnes et mauvaises nouvelles à la fois. Les bonnes, tout va bien pour Archie qui est aussi enceinte et intégrée à la confrérie des Troubadours.
La moins bonne, c'est qu'elle va enfin mieux connaître Merritt, le fils de son Parrain Yvan. Sauf qu'il est accompagné par... Valezy.
Une personne dont Aiguemarine se serait bien passée. Pousse un léger soupir... Situation ambigüe...

Se gratte la tête pour chercher une solution... Repousse la missive sur un coin du bureau.
Aiguemarine y répondra plus tard...

Le mieux, se replonger dans son travail, pour oublier...



Citation:
Vagabonds arrivés le 11/02/1457 :

Moshimaro
Luigi14
Petitjean2
Lilovam
Red3yes
Maxius1000
Artie
Rosario01
Godou
Alexraidercroft

Les Parrainages du jour...


Citation:
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Moshimaro Luigi14
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Petitjean2 Lilovam
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Red3yes Maxius1000
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Artie Rosario01
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Godou Alexraidercroft

Va se préparer une infusion...
Laisse ses pensées, toutes tournées vers son époux, se perdre, tandis qu'elle se demande comment va se terminer cette fichue journée...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:14

Reglisse/Tiadriel


Réglisse tourna un moment, juste par plaisir, plutôt que par réelle nécessité, au dessus du bureau du Tribun. Tiadriel n'ayant pu passer au bureau d'Aigue avant d'aller à l'université avait envoyé son fidèle messager à la place. Elle portait, dans son bec, un parchemin.

Citation:
Ma chère Aigue,

Désolée de n'avoir pu passer ce matin. J'avais un cours à donner et je me suis laissée prendre par le temps. Je t'envoie donc Réglisse pour faire un petit point sur mes parrainages en cours.

- Jjaja, Marouille22 et Thibault1996 sont en retraite spirituelle.
- Simon17, Omaga705, Panda0mania, Sirromu, Votonie, Szluglu, Gaalahad, Chichi0160 et Valll8 ont rejoint le Très-Haut.
- Penelope a l'air d'aller bien, je l'ai relancée par courrier aujourd'hui, n'ayant pas eu de ses nouvelles.

J'ai écrit à Chachou50, Coned, Eucalyptus, Torgan, Red3yes et Maxius1000. J'attends d'éventuelles réponses.

Je t'embrasse, ainsi que toute ta petite famille,
Tiadriel
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:14

Salmissra


Salmissra écouta Aiguemarine, sourit lorsqu'elle lui demanda de l'appeler par son nom, constata qu'effectivement elle avait prit des notes. Elle même allait noter ses nouveaux filleuls lorsqu'un pigeon se posa sur la fenêtre. Aiguemarine prit le message qu'il apportait, le lut et soupira. La jeune fille finit donc de noter ses filleuls, puis parti avec un salut silencieux pour Aiguemarine qui avait à nouveau l'air perdue dans ses pensées, une tasse fumante à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:15

Nictail


Après une dispute plus importante que jamais, Aigue s'était éclipsée ...
Longue "promenade", tourmentée, pleine de toutes les pensées possibles ...
Ne sachant où elle était partie, Nic avait décidé de venir voir au bureau des parrainages. Lumière allumée ... Bon signe ?!
Frappe doucement à la porte ...
Entre, tête basse ...

Sort son épée et la "plante" entre deux lames du plancher.
Pose un genou au sol et regarde sa bien-aimée, yeux rivés dans les siens.


Mon ange, je sais que je suis impardonnable ...
Ce que je t'ai fait est indigne de l'amour que l'on se porte ...
Mais, le coeur empli de peine et de remords, je viens ici te demander ... non, implorer ton pardon ! Tu es tout ce que j'ai de plus précieux, je ne peux te perdre ...

Je n'ai jamais pensé ce que tu as dit ... Mais, j'ai mal agi, je le sais ...
J'espère seulement que ton coeur saura me pardonner cet acte ...


Même s'il ne voulait blesser son épouse, il l'a fait ...
Il s'était toujours promis de ne pas la blesser ... Et dernièrement, il ne faisait que régulièrement contredire sa promesse ... Pourtant, il était digne de confiance ...


Je ... Je voulais te proposer quelque chose ...
A la fin du mandat, nous pourrions ... partir en voyage, en famille.
Oublier les soucis, tout oublier, tout quitter quelques temps ...
A quatre, deux semaines, nous promener, profiter, nous retrouver !

Et revenir, tous en pleine forme, pour les baptêmes.
Prêts aussi à accueillir notre petit dernier ou petite dernière ...


S'était dit que ça pourrait être un bon moyen pour la famille de resserrer des liens qui s'étaient peut-être quelque peu défait au fil des dernières aventures ... Mais, il ne savait ce que son épouse en penserait ...

Et ainsi, il attendit sa réponse ... anxieux, tendu ... mais toujours amoureux !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:15

Aiguemarine


Perdue dans ses pensées, Aiguemarine ne vit pas Salmissra s'éclipser.
Erfff...

Une chouette arriva.
Celle-ci était connue sous le doux nom de Réglisse.
La laisse se poser sur le perchoir, puis tranquillement lui retire son message.
Lit le mot de Tia. Tiens elle enseigne ce jour. Pas plus mal, ça la changera et la reposera un peu de ses gardes.

Elle allait lui répondre lorsqu'on frappa à la porte et celle-ci s'ouvrit sur...son époux.
Le suit des yeux, quelque peu anxieuse par la "confrontation" qui s'annonce.
Gorge nouée...

Et le voilà qui dégaine son épée. Son coeur s'emballe... Que va t'il faire ?!
Se lève précipitamment. Folle envie de se serrer contre lui et lui avouer que toute la journée durant, elle n'a cessée de penser à toute cette histoire et à lui surtout. Mais les mots ne viennent pas...

Aiguemarine le voit planter son épée dans le plancher et mettre un genou à terre.
Yeux bleus légèrement humides plantés dans les prunelles de celles de Nic, elle l'écoute.
Oui, il lui a fait du mal quelques heures plus tôt... mais elle l'aime envers et contre tout.


Mon ange, je sais que je suis impardonnable ...
Ce que je t'ai fait est indigne de l'amour que l'on se porte ...
Mais, le coeur empli de peine et de remords, je viens ici te demander ... non, implorer ton pardon ! Tu es tout ce que j'ai de plus précieux, je ne peux te perdre ...

Je n'ai jamais pensé ce que tu as dit ... Mais, j'ai mal agi, je le sais ...
J'espère seulement que ton coeur saura me pardonner cet acte ...


Il reconnait son erreur.
Mais qui n'en fait pas ?!
Elle, la première...
Ces derniers temps surtout, Aiguemarine lui en a fait voir des vertes et des pas mûres.
Pourtant, il est toujours là... à ses côtés. Merveilleux père, Epoux plus qu'à la hauteur.
C'est elle qui ne le mérite pas...finalement...


Je ... Je voulais te proposer quelque chose ...
A la fin du mandat, nous pourrions ... partir en voyage, en famille.
Oublier les soucis, tout oublier, tout quitter quelques temps ...
A quatre, deux semaines, nous promener, profiter, nous retrouver !

Et revenir, tous en pleine forme, pour les baptêmes.
Prêts aussi à accueillir notre petit dernier ou petite dernière ...


Aiguemarine ouvre la bouche, surprise par sa proposition.
Elle sait son époux peu enclin à voyager...
Tout le contraire d'elle.
Sûr qu'il prend sur lui et veut racheter sa conduite.

Elle tend sa main, et lui caresse les cheveux, puis l'aide à se relever.
Comment lui faire comprendre ce qu'elle ressent à cet instant ?!
Se serre tout contre lui, ferme les yeux tandis que sa tête écoute les battements de coeur de Nic. Celui-ci bat vite et fort.

Aiguemarine l'enlace par la taille, relève la tête vers son époux.
Que dire à tout ça ?! Si ce n'est que c'est une belle preuve de l'amour qu'il lui porte.


Mon amour...saches que tu n'as rien à te faire pardonner... Mais plutôt moi. Tu as pensé bien faire pour contenter tout le monde.
Je n'ai pas été, ces dernières semaines, un exemple d'épouse et de mère modèle.
Grimace quelque peu... Et je... je le regrette sincèrement.
Je dois avouer que l'idée de sermonner Kory, je... je l'avais au début lorsque Rick l'a retrouvée.
J'ai crue revivre ce qu'il s'était passé à Bourbon.
Soupire... Essuie une larme qui coule le long de sa joue... Et ça, je ne pouvais le supporter une seconde fois.

Fais une pause de quelques instants, puis reprend...

Partir ?! Je sais que tu n'aimes pas voyager. Et si c'est pour te racheter de ta conduite, ce n'est pas la peine, puisque tu es déjà pardonné. Lui caresse la joue doucement... Si tu savais comme je t'aime...et comme je ne peux vivre sans toi, sans nos enfants aussi... L'embrasse fougueusement voulant le lui prouver. Aimerait se laisser aller encore plus au creux de ses bras, mais ils ne sont pas chez eux.

Mais nous retrouver en famille, juste nous 4 ... puis plus bas... et nous 2 surtout... ne peut que nous faire du bien.
Tu crois la chose possible à Sarlieve ?!
On donne congé à une grande partie de notre personnel, sauf *Ma* et Anselme.
Nous n'avons pas encore pris le temps de faire le tour de notre Domaine, et d'y rencontrer les gens sous notre protection.
Peut-être serais ce là l'occasion ?! Et aussi, cela nous permettrait de finir de préparer les festivités pour les baptèmes de nos enfants ?! qu'en penses tu ?!


Hésite à lui parler de la missive d'Archie...
Mais, elle n'a aucun secrets pour lui.
Se détache de lui et va la récupérer....
Comment va t'il réagir à la visite de "courtoisie" de Johanara et de Valezy ?!
Erfff...


J'ai reçue missive ce matin d'Archie. La lui tend afin qu'il la lise...Son fils Merritt, celui qu'elle a eue avec Yvan, mon Parrain, va bientôt passer par Montpensier... Sa voix se meurt...
Je...je ne sais que lui répondre. C'est tout de même le fils d'Yvan, mais... S'interrompt dans sa phrase... Il comprendra sûrement en lisant...

Pourquoi ?! Pourquoi donc cet évènement survient maintenant ?!
Et encore plus Valezy !! Sur tous les Capitaines de tous les dûchés, combien de chance avait'elle de tomber sur lui ?! Et de devoir le recevoir à Sarlieve ?! Grumphhhh... Quand le sort s'acharne !!
Elle ferme les yeux en soupirant, se remémorant les évènements en Guyenne.
Revoit les 3 armées du Comte Fauville s'emparer et annexer Agen, la laissant pour morte sur les remparts du village, enceinte de son fils.

Puis reporte son regard sur son époux, songeuse, inquiète... L'entraîne vers un fauteuil, le fait asseoir, puis s'asseoit à son tour sur ses genoux. Porte la main de Nic sur son ventre tandis qu'elle pose sa tête sur son épaule et se détend.
Envie de profiter de lui quelques minutes.
Envie d'apposer un panneau "Bureau fermé, Interdiction d'entrer" sur la porte.
Esquisse un léger sourire...
Il est là, près d'elle, maintenant et pour toujours...jusqu'à ce que la mort les sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:16

Aiguemarine


Citation:
Vagabonds arrivés le 12/02/1457 :

Terminator3
Remy18
Terminator84
Pierr0
Didine2003
Oliban
Hanideburel
Broaoned
Arthur1435
Napinon
Claudia69
Titou69210
Bg7.5


Citation:
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Terminator3 Remy18
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Terminator84 Pierr0
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Didine2003 Oliban
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Hanideburel Broaoned
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Arthur1435 Napinon Claudia69 Titou69210 Bg7.5

Continuons nos efforts dans les mines.
Merci à tous de votre implication.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:16

Aiguemarine


Citation:
Vagabonds arrivés le 13/02/1457 :

Loulou0562
Celine_kittin
Kaille
Johnette_hallyday
Chpins
Carlos....
Vanina971
Dame_Framboise._.
Itiszaz
Alyx32
Bruce691


Citation:
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Loulou0562 Celine_Kittin
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Kaille Johnette_hallyday
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Chpins Carlos....
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Vanina971 Dame_Framboise._.
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Itiszaz Alyx32 Bruce691

Merci d'inciter fortement vos filleuls à fréquenter nos mines.
Priorité à la mine de fer !!
Merci de votre implication.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:17

Rick


Rick passa au bureau du tribunat pour faire son bilan hebdomadaire. Il avait beaucoup de choses à raconter à sa supérieure et amie. Aussi prit-il une plume et un parchemin et commença son message.


Citation:
Coucou Aigue,

Voici des nouvelles des filleuls que tu m'as demandé d'aider. Tout d'abord commençons par ceux qui ont rejoint les armées des sans-ombres.

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Alex1866, Droopy53, Fabours, Hamtaro347, Jean87, Liane12, Loellia, Mariefrances, Pak91Pak, Lordjay, Stalban.

Mais heureusement que plusieurs d'entre eux ont décidé de combattre la maladie des vagabonds.

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Orube777 qui a actuellement 3 PR. Je lui ai indiqué qu'il faudrait qu'elle envisage le travail à l'Eglise.
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Kahlyac et Flamandrose ont les 5 PR nécessaire mais n'ont pas encore l'argent. Je continue à les aider.
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Lestat27 est toujours à l'Eglise et son cheval est toujours devant le monastère. C'est bête, il a l'air de s'ennuyer, le pauvre animal.
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Tchaodine et Mushra ont tout les deux 4 PR. Je leur ai indiqué aussi le chemin de l'Eglise pour le dernier jour.
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Kelryen et Artic ont tous les deux 2 PR et je continue à les surveiller. Ils ont l'air de vouloir s'en sortir.
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Dame_Framboise._. qui est arrivée hier, a déjà 4 PR. Vraisemblablement, elle n'a pas besoin d'aide mais je lui ai dit de penser à la mine de fer de préférence ou tout autre mine.

Il y a aussi deux villageois qui désormais volent de leurs propres ailes. Ils ont acheté leurs premiers champs. Tous les deux ont opté pour du blé. Je leur ai expliqué comment bien embauché.

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Tifenn est encore en voyage à Lyon, puisqu'elle a rencontré l'amour et ne pouvait rentrer dans le B.A avec la loi martiale.
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_arrow Zoggy

Tous les autres sont mal en point et cela m'étonnerait qu'ils survivent très longtemps.

Je te fais de gros bisous et n'oublies pas de transmettre mes salutations à Nic et à embrasser tes deus schtroumpfs.

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:17

Nictail


Et voilà qu'elle s'approchait de lui ...
Une main dans les cheveux, elle l'aide à se relever.
Se blottit contre lui, écoute son coeur ... A son tour de passer une main dans ses cheveux !


Mon amour...saches que tu n'as rien à te faire pardonner... Mais plutôt moi. Tu as pensé bien faire pour contenter tout le monde.
Je n'ai pas été, ces dernières semaines, un exemple d'épouse et de mère modèle. Et je... je le regrette sincèrement.
Je dois avouer que l'idée de sermonner Kory, je... je l'avais au début lorsque Rick l'a retrouvée.
J'ai crue revivre ce qu'il s'était passé à Bourbon. Soupire... Et ça, je ne pouvais le supporter une seconde fois.

Partir ?! Je sais que tu n'aimes pas voyager. Et si c'est pour te racheter de ta conduite, ce n'est pas la peine, puisque tu es déjà pardonné. Si tu savais comme je t'aime...et comme je ne peux vivre sans toi, sans nos enfants aussi...

Mais nous retrouver en famille, juste nous 4 ... et nous 2 surtout... ne peut que nous faire du bien.
Tu crois la chose possible à Sarlieve ?!
On donne congé à une grande partie de notre personnel, sauf *Ma* et Anselme.
Nous n'avons pas encore pris le temps de faire le tour de notre Domaine, et d'y rencontrer les gens sous notre protection.
Peut-être serais ce là l'occasion ?! Et aussi, cela nous permettrait de finir de préparer les festivités pour les baptèmes de nos enfants ?! qu'en penses tu ?!


Nic l'écoute, lui sourit, la serre contre lui.
Est triste de sentir combien l'épreuve "Loup" a été dure pour elle ...


Chutttt, tu es une bonne mère et une épouse parfaite !
Tu fais ce que tu peux, et en ce moment, tout te tombe dessus ...
Je suis là, tout va bien ! Ne t'en fais pas, tu n'as rien à te faire pardonner ...

Je sais que tu aimes voyager ... Nous sommes presqu'à la Saint-Valentin.
Je pourrais bien avoir décidé de te faire un cadeau ... qui te plaise ...
Mais si tu préfères que l'on reste à Sarliève ... en famille ...
Ce sera comme tu veux !


Voilà qu'elle séloigne pour lui ramener une missive ...
Qu'est-ce donc ?!

Le fils de son parrain et de marraine ... Venir les voir, accompagné de ...
Arf, pas lui ! Comprend le trouble de son épouse, comprend son mal aise ...
La laisse le guider vers un fauteuil. Ils s'installent, profitent ...
Ils sont si bien à deux ! Et comme on dit "Après la pluie, le beau temps !"
Ensemble, unis, pour le meilleur, et un peu pour le pire, jusqu'à ce que la mort les sépare ...
N'ose troubler ce moment ...


Tu as besoin de mon aide pour finir plus vite ?!
Qu'on puisse rentrer doucement ... Et prendre quand même des nouvelles de Kory d'ici demain ?!


l'emrbasse tendrement et longuement ! Elle est tout pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parchemins Souvenirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser