Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:54

Kenrui


Kenrui entra se soir la dans le bureau ....

c'est bien vide ici se dit il, normal a cette heure ci^^


Il déposa son rapport sur le bureau et parti


Citation:
message de parrainage bien envoyé a :
*Niels000
*Volrooma
*Chdenia
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:54

Salmissra


Salmissra entra dans le bureau de parrainage, comme ce qui était maintenant devenu une habitude. Elle s'approcha du bureau, et prit une plume et un parchemin. Cette fois, elle savait à qui adresser son rapport :


Citation:
Cher Rick,

J'ai envoyé des courriers à tous mes derniers filleuls. Je dois malheureusement vous annoncer que trois d'entre eux sont morts ces derniers jours : Airness54390, Dram et Pbc16. Je m'inquiète aussi pour Elfiana, qui est portée disparu, et Tib1421 est en retraite. Je n'ai aucune nouvelle des deux autres.

Cordialement,

Salmissra

Une fois la plume rangée et le parchemin plié et posé sur le bureau, la jeune fille sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:55

Rick


Rick arriva tard dans la soirée pour noter le noms des nouveaux villageois. Si durant une certaine période, Ma avait trouvé étrange qu'il n'y ait pas d'arrivée, ce n'était plus le cas aujourd'hui. Ils arrivaient à la pelle, comme on dit. Il afficha donc dans un premier temps le nom des nouveaux Montpensierois.


Citation:
Arrivée du 28 janvier 1457

Droopy53
Alex1866
Fabours
Aurelien02600
Mandrin_le_voleur
Anthonyilyes
Noboru
Batista4252
Jugurta20
Shrike21
Lukanoa
Torres111
Bob79
_alienor_
Flocaro

Puis, juste derrière, il dispacha les 15 nouveaux parmi les 5 parrains de l'équipe.



Citation:
Kenrui Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow bob79, torres111, Lukanoa
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow shrike21, Jugurta20, Batista4252
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Noboru, Anthonyilyes, Aurelien02600
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow _alienor_, Mandrin_le_voleur, Flocaro
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Droopy53, Alex1866, Fabours
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:55

Kenrui


Kenrui entra s soir la dans le bureau, il commençait a en avoir l'habitude ^^
Et ce soir la il déposa son rapport sur le bureau et retourna en taverne faire la fete...


Citation:
28 janvier 1457

*bob79
*torres111
*Lukanoa

message bien envoyé

pour le moment pas de nouvelle des personne que l'on ma confier, je continue de me tenir au courant de leur avancement...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:56

Salmissra


Salmissra entra dans le bureau à une heure tardive, fatiguée et pressée. Elle prit du parchemin et une plume et rédigea :


Citation:
Cher Rick,

Pas beaucoup de changement parmi mes filleuls, à part que Victormacbernique est mourant lui aussi. J'ai bien envoyé des courriers à mes deux premiers nouveaux filleuls, mais le dernier, Batista4252, pose problème : il semble inconnu au registre. Ce n'est sûrement qu'une faute d'écriture, je pense.

Cordialement,

Salmissra

Puis la jeune fille rangea le tout sur le bureau et sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:56

Rick


Rick releva le courrier de la journée et répondrait demain à la marraine qui lui avait fait son rapport.

Il afficha les nouveaux venus qui étaient moins nombreux que les deux derniers jours.



Citation:
Arrivée du 29 janvier 1457

Tooofik
Sidounet
Eowyn76
Warmiix
Limbo100
Rulian
Booba35
Flamandrose
Hamtaro347

Puis il mit les noms en face des parrains disponibles


Citation:
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Warmiix
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Toofik, Sidounet
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Eowyn76
Kenrui Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Limbo100, Rulian
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Booba35, Flamandrose, Hamtaro347
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:57

Kenrui


Kenrui se sentait un peu a la boure, il avaist pris l'habitude de poser son rapport le soir même mais la avec son tit passage a Moulin il n'avais pas pu.

Il entra dans le bureau, le redigea rapidement et reparti



Citation:
courrier bien envoyé a:
*Limbo100
*Rulian


j'ai egalement envoyé un courrier de rappel a :
*Malkovich
*Destroyers4

mais toujours pas de reponce....

Cordialement
kenrui
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:57

Celeborn


Celeborn entra dans le bureau vide et laissa un mot pour le Tribun.


Citation:
Chère Tribun, je vous annonce que je suis revenu à Montpensier, je serais prêt pour le parrainage de dmain. Bonne journée,
Celeborn

Après avoir rédigé son mot, il sortit du bureau rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:57

Rick


Rick arriva tard dans la soirée pour noter le noms des nouveaux villageois.


Citation:
Arrivée du 30 janvier 1457
Romantika
Kellyann
Calypso_
Benficamanux
Elenawwe
La_douce_nicky
Dalgadeniz
Lorianna12
Lordjay
Stalban

Puis, juste derrière, il dispacha les 10 nouveaux parmi les 5 parrains de l'équipe.



Citation:

Kenrui Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Romantika - Kellyann
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Calypso_ - Benficamanux
Celeborn Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Elenawwe - La_douce_nicky
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Dalgadeniz - Lorianna12
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Lordjay - Stalban
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:58

Tiadriel


Avant d'aller prendre son tour de garde, Tiadriel s'arrêta au bureau de parrainage pour laisser un petit point sur ses filleuls à son époux.


Citation:
Bonsoir mon coeur,
oups, Bonsoir sieur le Tribun ^^

Un petit point sur mes parrainages en cours :

- Arthur57160, Hermione1, Amelme, Wil22 ont disparu de la surface de la Terre...
- Ynna3543 devrait bientôt les rejoindre car elle est décédée...
- Folcaro est pour l'instant introuvable, personne ne l'a revu...
- Jjaja entreprend une retraite spirituelle au couvent

J'ai relancé, ce jour, Simon17, Pallou, _Alienor_, Mandrin_le_voleur, dont je n'ai reçu aucune nouvelle suite à mon premier courrier.
J'ai écrit à Warmiix, Dalgadeniz et Lorianna12.

Je t'embrasse,
Tia
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:58

Kenrui


kenrui entra dans le bureau, et deposé une lettre come a son habitude sur le bureau


Citation:
voila courier bien envoyer a :

*Romantika
*Kellyann

j'ai croisé deux nouveau en taverne qui avais plutot l'aire de bien s'en sortir il s'agit de :

*Pallou
*Mandrin_le_voleur
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:59

Celeborn


Celeborn entra dans le bureau pour faire son rapport.


Citation:
je me suis occupé des deux nouveaux d'aujourd'hui, on verra bien si ils vous répondent. Je vous annonce aussi ma démission au sein des parrains, je vous laisse donc ceux de qui je m'occupais : Lord_dark_lijah est en retraite ; les deux nouveaux d'aujourd'hui à surveiller ; les autres sont tous morts.

Celeborn sortit du bureau après avoir laisser son mot sur le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:59

Salmissra


La jeune fille entra dans le bureau de parrainage, trempée jusqu'aux os. Dehors, la pluie tombait à verse, faisant fondre le peu de neige restante. Elle se réchauffa et se sécha quelques minutes près du feu, puis s'approcha du bureau et y prit un parchemin et une plume.


Citation:
Cher Rick,

J'ai bien envoyé des courriers à mes filleuls, sauf pour le nom inconnu dont vous ne m'avez pas encore donné de nouvelles. Plusieurs de mes filleuls sont toujours mourants :
-Airness54390
-Dram
-Keturn6869
-Pbc16
-Tiitmemdzelle974
-Victormacbernique
Quant à Tib1421, il n'est toujours pas sorti de sa retraite, et les autres semblent aller plutôt bien.

Cordialement,

Salmissra

Une fois son rapport plié et la plume rangée, la jeune fille rabattit la capuche de sa cape blanche sur ses longs cheveux noirs et sorti du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:00

MaDeleine


D'habitude, ce n'était pas son genre de tout laisser en plan.
Mais là, *Ma* avait été obligée de s'absenter quelques jours.
Même pas le temps de prévenir qui que ce soit... L'urgence était là.

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, elle était de retour.
*Ma* passa s'excuser et récupérer les clés au bureau de Sunburn, puis regagna le bureau des Parrainages.

Elle trouva nombreuses missives sur le bureau, qu'elle mit quelques instants de côté le temps de préparer ses affiches du jour...



Citation:
Vagabonds arrivés le 31/01/1457 :


Sad37
Tolelo
Dgasdgasda
Servanntes
Marouille22
Jolimentation
Pinkmirains
Kahlyac
Dasgdhgads
Tomtomduko

Les Parrainages du jour...
Dame Aiguemarine avait bien insistée pour que le Senechal Sofio ne soit pas en reste...



Citation:
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Sad37 Tolelo
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Dgasdgasda Servanntes
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Marouille22 Jolimentation
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Pinkmirains Kahlyac
Kenrui Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Dasgdgads Tomtomduko

N'oubliez pas de les inciter à fréquenter mine de pierre et de fer.
En ces temps difficiles pour notre Dûché, le Commissaire Aux Mines a besoin de tous !

Puis, elle prit connaissance des dernières missives...
Un nouveau Parrain, Messire Kenrui... Il fallait lui souhaiter la bienvenue...



Citation:
Messire Kenrui,

Tout d'abord, bienvenue dans l'équipe de parrainage de Montpensier.
Je suis *Ma* et je remplace temporairement Dame Aiguemarine à son poste de tribun.

Aujourd'hui, je vous confie : Dasgdgads Tomtomduko

Je vous souhaite une bonne continuation et un bon dimanche.

Respectueusement.

*Ma*

Seconde missive... Sieur Celeborn...
Erfff...il arrêtait le Parrainage.
Nouveau parchemin, nouvelle missive...



Citation:
Messire Celeborn,

Je prends note de votre démission.
Merci au temps que vous avez consacré aux nouveaux vagabonds.
Bonne continuation.

*Ma*

Missive suivante, une de la Maréchale Tiadriel.
Celle-ci s'adressait à Messire Rick.
Elle esquissa un sourire tout en lui répondant...



Citation:
Bonjour Dame Tiadriel,

Et oui, désolée, ce n'est que moi, *Ma*. Et non "votre coeur".
J'ai repris le poste ce jour...

Aujourd'hui, je vous confie : Marouille22 Jolimentation

Merci de votre aide, et bonne continuation.

Respectueusement.

*Ma*

Enfin, la dernière missive était là...
*Ma* prit le pli et le lut attentivement.
Celui-ci provenait de Salmissra.
Nouveau parchemin, nouvelle réponse...



Citation:
Dame Salmissra,

Et non, ce n'est plus Rick.
J'ai repris le poste ce jour.

Aujourd'hui, je vous confie : Sad37 Tolelo

Bon courage ; Soyez remerciée pour tout ce que vous faites en tant que Marraine.

Respectueusement.

*Ma*

Une dernière chose à mettre à jour... La liste des Parrains/Marraines...


Citation:
Liste des Parrains/Marraines


Kenrui
Salmissra
Sofio
Tiadriel
Rick

A venir :

Dame Marianne


En réserve :

Wonderanny
Roséedumatin
Hermanicus (problème médical)

Satisfaite du travail accompli, *Ma* fit un peu de rangement et quitta le bureau des Parrainages...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:00

Kenrui


Kenrui ce matin ne pu se deplacer au bureau de parainnage, il y en voyadonc un courrier par pigeon....


Citation:
Bonjour,

merci merci de votre acueil dame Madeleine,
j'ai fait partie du bureau a l'époque ou Agna était encore Tribum....

voila mon rapport:

courrier bien envoyé a :

*Dasgdgads
*Tomtomduko


Les personne suivante son mourante, je leur ai renvoyer un courrier de rappel:

*Niels000
*Volrooma
*bob79
*torres111
*Lukanoa

La personne suivante et en vie, mais progresse lentement je lui ai donc envoyé également un courrier de rappel:

*Chdenia



Cordialement
Kenrui
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:01

MaDeleine


Elle avait essayée d'entrer ce matin, mais la bloque semblait bloquée.
Que se passait'il donc ?
Après avoir pris quelques nouvelles auprès de la Bourgmestre, à savoir si c'était elle qui avait changée les serrures, *Ma* revint au bureau armée d'un maillet.
Ce n'était pas une porte qui allait lui résister, naméo...

Après plusieurs coups, la serrure céda enfin.
La mairie de Montpensier en serait quitte pour une nouvelle serrure, mais tant pis...

Elle posa son manteau sur une chaise et se mit au travail.




Citation:
Vagabonds arrivés le 01/02/1457 :

Marlenewaldorf
Gijo13
Almist
Norbertdu68550
Stef77100
Vovodu35
Erzherzog

La liste des Parrainages du jour...


Citation:
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Marlenewaldorf
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Gijo13
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Almist
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Norbertdu68550
Kenrui Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Stef77100
*Ma*/Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Vovodu35 Erzherzog

Merci de les inciter à fréquenter nos mines.
Je rappelle que l'opération "tous à la mine" est toujours en cours et que les vagabonds peuvent prétendre à des récompenses sous forme de pain, légumes ou viandes en fonction de leur assiduité à la mine.
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_wink

Elle allait s'rentrer lorsqu'elle aperçut un pigeon sur le rebord de la fenètre.
*Ma* lui ôta son message et le parcourut.
Un rapport de Messire Kenrui.
Elle esquissa un sourire et le rangea dans le tiroir approprié, et s'en retourna vacquer à ses forts nombreuses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:01

Kenrui


Kenrui envoya un second courrier au bureau, ne pouvant ce deplacer.
Non mais franchement je suis bien un peu stupide moi, j'aurais attendu, un courrier aurais suffit.... se dit 'il


Citation:
courrier envoyé a:

*Stef77100


un courrier de relance a était envoyer a :

*Limbo100

qui est mourant.

et un a qui a l'aire de plutot sans sortir:

*Rulian
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:02

MaDeleine


Une nouvelle journée s'annonçait.
*Ma* s'était levée de très bonne heure.

D'un pas vif, elle marchait vers le bureau des Parrainages...
Elle poussa doucement la porte, tout du moins ce qu'il en restait, remis une grosse bûche dans l'âtre de la cheminée et se mit à l'ouvrage.

Aujourd'hui, peu d'arrivée...



Citation:
Vagabonds arrivés le 02/02/1457 :

Roxane_dugaloup

Parrainage du jour...


Citation:
*Ma*/Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Roxane_dugaloup

*Ma* se hâta d'écrire à la jeune vagabonde.
En effet, une autre tâche, longue et fastidieuse l'attendait.
Elle et la Bourgmestre devaient envoyer un message ducal à toute la population Montpensiéroise.

Or, la veille, toutes les plumes de *Ma* avaient cassées 1 à 1...
Elle soupira, tout en ouvrant les tiroirs du bureau.
Peut-être qu'il y en avait quelques 1 en réserve ici ?

*Ma* fit une légère grimace lorsqu'elle ne trouva rien.
Elle était donc quitte à racheter du matériel ici, ou bien, à Clermont.

Elle remit donc son manteau et quitta le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:02

Rick


Il était temps pour Rick de faire un petit résumé concernant ses filleuls. Il avait de bonnes et de mauvaises nouvelles. Ma avait récupéré sa place donc il pouvait faire le rapport.


Citation:
Bonsoir Ma,

Voici quelques nouvelles de mes filleuls,

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Washo63
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Guitoun12

Ne sont plus qu'un nom sur vos parchemins. Heureusement, qu'il y a des bonnes nouvelles. Les villageois suivant sont sur la bonne voie et commencent doucement à s'en sortir.

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Tifenn est toujours en voyage, à Thiers. Elle est niveau 1 et cultive du blé.
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Lestat27 et est lui aussi cultivateur de blé. Il a mis son champ en vente et a rempli son profil RP. Il s'est même trouvé un cheval et parade dans la ville avec.
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Zoggy a 6 PR et il s'approche doucement du niveau un. Je lui ai réécrit pour lui expliquer les différents champs.
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Flamandrose vient de découvrir les tavernes et commence à comprendre le jeu, je continue à la surveiller.

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Kahlyac fait partie de ses indécis qui ne savent pas s'ils doivent mourir ou se battre. Un jour, il est en pleine forme, le lendemain il est tellement pâle, qu'on est prêt à lui donner les derniers sacrements.
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Domerik25 est dans le même cas.

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Alan200 - Alex110194 - Alex1866 - Bassaoud - Bradine - Droopy53 - Fabours - Hamtaro347 - Jean87 - Liane12 - Littlecoshys - Loellia - Lordjay - Mariefrances - Maxoumix - Mf1991 - Pak91pak - Pinkmirains - Stalban - Walimo

ceux là sont mourrant et j'attends des nouvelles quotidiennes de leur part.

Bonne soirée.

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:03

Kenrui


Kenrui entra dans le bureau comme à son accoutumé, il fut surpris par la serrure défoncé… Il s’approcha du bureau et y déposa un parchemin rajouta une petite phrase puis sortie par la même porte que par laquelle il était entré.

Citation:

Bonjour,
Voila le rapport :
*Chdenia --------> retraite
*Kellyann -------> retraite
J’ai envoyé des courriers de rappel aux personnes suivantes, mourantes :
*Rulian ---------> mort
*Romantika ------> mort

Voila, Kenrui
PS : Heu pour la porte c’est normal ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:03

Aiguemarine


Aiguemarine arriva les bras quelque peu chargés de divers parchemins.
Elle poussa la porte doucement avec l'épaule et vit l'état de la serrure.


En effet... Pensa t'elle...
Va falloir changer tout ça.

Elle posa tous ces parchemins sur le bureau, et se laissa glisser dans son fauteuil.
Puis, Aiguemarine se mit au travail...



Citation:
Vagabonds arrivés le 03/02/1457 :

Prince3ragon
Ancksunamun
Omaga705
Hhh0699
Cassandre
Orube777
Bichette007
Berkev

Les Parrainages du jour...



Citation:
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Prince3ragon
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Ancksunamun
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Omaga705
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Hhh0699 Orube777
Kenrui Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Cassandre Bichette007
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Berkev

Parrains/Marraines : bien le bonjour...Votre tribun est de retour !
Comme d'habitude, n'oubliez pas d'inciter tous vos nouveaux vagabonds à fréquenter nos mines.
Que non seulement, ils peuvent gagner une somme non négligeable le dimanche, mais de surcroît qu'ils peuvent bénéficier d'articles à prix vraiment réduits.
Merci de votre implication.

Une fois ses annonces placardées, Aiguemarine se prépara une tasse de tisane et se mit à éplucher les rapports qui étaient parvenus jusqu'ici pendant son absence.
Elle avait pas mal de lecture à rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:04

Aiguemarine


La journée s'était écoulée tranquillement.
Pas de visites impromptues.
Aiguemarine avait pu se remettre à jour, enfin, à peu près...

Il lui restait à répondre aux 2 dernières missives, ce qu'elle fit sans tarder.
D'ailleurs, ça tombait bien que Rick lui ai écrit.
La porte et la serrure de son bureau avaient besoin d'être changée.
Peut-être que l'ami de Rick, Patxi machinchose pourrait la lui remplacer.

Aiguemarine prit donc sa plume et ses parchemins vierges et se mit à écrire...


Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Colomb10


Citation:
Cher Rick,

Je sais...Je me répête souvent, mais merci pour ce rapport plus que complet.
Aujourd'hui, je te confie : Hhh0699 et Orube777
Merci de ton dévouement pour eux.

Sinon, j'aurai besoin de tes services, enfin...pas directement.
En effet, *Ma* a quelque peu abîmée la porte et la serrure de mon bureau.
Crois tu que ton ami Patxi puisse me remplacer tout cela ?!
Euh, et pour pas trop cher ...?!
Oui, je sais...j'abuse !

En attendant de tes nouvelles, je t'embrasse.

Aiguemarine
Tribun

Seconde missive...pour Kenrui.
Léger sourire en relisant son PS...


Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Colomb10


Citation:
Messire Kenrui,

Merci pour votre rapport.
Je vous invite à poursuivre vos efforts et vous confie aujourd'hui : Cassandre et Bichette007.

Effectivement, j'ai un problème de serrure et de porte, et fais le nécessaire pour arranger cela au plus vite.

Amicalement.

Aiguemarine

La journée touchait à sa fin.
Et Aiguemarine avait promis à son époux de ne pas rentrer tard...
Elle rangea son bureau à la va-vite, remit sa longue cape et quitta le bureau.
Demain serait un autre jour, et à chaque jour suffit sa peine...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:04

Kenrui


Kenrui entra dans le bureau, il était fatigué, il déposa la lettre sur le bureau et repartis.


Citation:
Bonjour,
Voici mon rapport :
Les personnes suivantes sont introuvables :
31/01/1457
*Dasgdgads
03/02/1457
*Cassandre
Courrier bien envoyer a :
*Bichette007
Personne mourante :
*Tomtomduko

Voila
kenrui
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:05

Aiguemarine


Passage plus que rapide ce matin.
Tout était déjà prêt...il ne restait plus qu'à afficher...




Citation:
Vagabonds arrivés le 04/02/1457 :

Valentin95540
Ppppp36
Flammiche
Vogalor
Panda0mania (o ou zéro)
Sirromu
Kent111
Jalice
Alexis71200
Jared.

Liste des Parrainages...


Citation:
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Valentin95540 Ppppp36
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Flammiche Vogalor
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Panda0mania Sirromu
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Kent111 Jalice
Kenrui Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_arrow Alexis71200 Jared.

On continue nos efforts pour la mine !!!

3 petits tours et Aiguemarine était déjà repartie pour une nouvelle journée...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:05

Kenrui


Ce matin Kenrui dormait encore quant il entra dans le bureau… Il avait une très longue nuit à aiguiser des hache, ou a dormir un peu n’import ou … bref, il n’était pas très bien réveillé. Il déposa une lettre sur l bureau et sorti, rejoindre son lit.


Citation:
Bonjour,
Oui je sais ce matin, « une lapin a tué un chasse, c’était un …. » enfain désolé, je suis la de bonne heure…
Rapport :
Lettre bien envoyé a :
*Alexis71200
*Jared.

Tomtomduko est mourant…..
______________________________________________
Troppar ud aliov
Voila du rapport
kenrui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parchemins Souvenirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser