Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen

1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Empty
MessageSujet: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:47

Monross

Monross arriva sur le terrain de Pontarlier pour arbitrer le premier match du second tour entre le Bourbonnais Auvergne, vainqueur du Poitou lors du premier tour avait déjà été arbitré par l'alaisien puisque ce match s'était déroulé sous ses yeux. Le Périgord Angoumois avait, quant à lui, éliminé la Normandie au premier tour !
Le capitaine des Diables d'Alais afficha la liste es joueurs pour ce match à l'entrée du stade :

Citation :
Premier match du Second tour du
tournoi de Soule inter-ducal du 6e GFC !

Le Bourbonnais - Auvergne contre le Périgord - Angoumois !
Le Bourbonnais - Auvergne engagera !

Les BA-Titubent du Bourbonnais - Auvergne :

1 -Arthur_Dayne (Moulins)
2 - Arthur75 (Thiers)
3 - Sakurahime (Montluçon)
4 - Patrocle34 (Bourbon)
5 - Mariechen74 (Aurillac)
6 - Clothilde (Murat)
7 - Carmen_esmée (Montpensier)
8 - Legowen (Moulins)
9 - Jazon (Clermont)
10 - Sglurp (Thiers)
11 - Levio (Aurillac)

Les joueurs du Périgord Angoumois :

1. Lekaiser (Sarlat) Capitaine
2. Mahaut (Bergerac)
3. Luaine (Angoulème) (Novice, tapez pas trop fort)
4. Ricco (Bergerac)
5. Cmyrille (Angoulème) (Co-Capitaine)
6. Kahhlan (Sarlat)
7. Lolodrogba (Périgueux)
8. Vonafred (Sarlat)
9. Brunhilde (Sarlat)
10. Jmw (Angoulème)
11. Méline_Deschain (Castillon)
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen

1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:48

Carmen_esmee.

Carmen était à l'heure pour une fois... Normal elle jouait semble il ! Son cousin lui avait promis que si elle y mettait du sien elle gagnerait en liberté... il suffisait d'attraper la soule et de euh... Flûte elle avait oublié... Une fois qu'on l'a on fait quoi ? Roooh elle verra bien le moment venu... ou bien plus raisonnable, elle demandera à Rick...

Elle se rendit aux vestiaires afin d'enfiler sa tenue... chantant déjà l'hymne des BA Titubent,

Ami, entends-tu les cris de nos supporters
Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres
Ohé supporters, artisans, nobles et paysans, c’est la soule
Qui dans nos gradins fait crier toute la foule

Ce soir nos adversaires essuieront les larmes de défaite
Pendant que nous autres toute la nuit ferons la fête
Autour des glorieux joueurs de soule bourbonnais
Les tonneaux de vin et de bière seront mis en percée

Montez de la mine, descendez des collines supporters
Sortez vos fanions, vos maillots qui vous rendent si fiers
Ohé joueurs prenez la soule et poutrez les
Ohé les marqueurs courez vite, portez la dans leur filet

C’est nous supporters qui chantons cet air des gradins pour nos frères
La joie dans nos cœurs et la fierté de notre duché, de notre terre
Ici, y’a des duchés où les villageois ont mis en nous plein d’espoir
Ici, nous, vois-tu, nous on marque, et nous on poutre, nous on est là pour la victoire

Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait, quand il passe
Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre et poutre à ta place
Demain dans le cœur de nos supporters plus nombreux
Sera chanté, compagnons, le chant des partisans Bourbonnais victorieux !

Oh oh oh oh oh oh oh oh

Allez zou c'est parti !!!

Habillée elle attendit Rick pour lui poser sa petite question sans grande importance...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:48

Sglurp

Sglurp était au taquet pour ce second match du B.A lors de ce GFC. Sortir le Poitou avait été une performance de haute volée et il faudrait désormais confirmer cette performance. Pas une mince affaire face à la belle équipe périgourdine.

Attendant l'entraîneur, Sglurp salua la petite nouvelle, Carmen-esmee. Plutôt mignonne la bougresse. Si le jeu lui en donnait l'occasion, il ne manquerait pas d'aller briller devant elle pour l'impressionner. En attendant, l'heure était à la préparation du match. L'arbitre venait d'annoncer que le B.A donnerait le coup d'envoi, ce qui, selon lui, n'était pas forcément un avantage majeur.

Afin d'optimiser sa préparation, Sglurp enquilla quelques chopes de bière. Puis, ne sachant si il serait aligné dans le 11 de départ, il entreprit un échauffement passe-partout. Il fit seulement 27 tours de terrain au sprint avant d'exécuter quelque chose comme 589 pompes. Puis vinrent 14 bibines, 647 abdos, 34 bibines, 278 flexions, 67 binouzes, 101 talons-fesses 132 cervoises, 2 pas droits...

Sglurp se sentait prêt. Persuadé même de pouvoir être en première ligne et d'aller marquer en deux tours. Il le fit savoir à ses coéquipiers qui n'étaient pas encore arrivés...

_ Alléeeeez B.A titubent. On va la zy gagner
-hips- c'te compéticoupe! On a battu les pots-de-vin, ce ne sont pas ces empotés de périgourdins qui vont nous zarrêter!!!!! Allez B.AAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaa-titubent!!!!!!!!!!!

Et pour tituber, Sglurp titubait! A cheval entre sa première et seconde ligne, alors que personne n'était encore sur le terrain, Sglurp, la bave au lèvre, les yeux révulsés, attendait le coup d'envoi...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:50

Tridant

Tridant avait vu le premier match du BA,
Une victoire, une belle victoire, le Capitaine mène très bien son équipe, et l'équipe est super!
D'ailleur Sglurp, qu'il ne connais que de loin, était, apparement très motivé!!
Les joueurs n'allaient surement pas tarder, il entama le l'hymne du BA, pour montrer qu'en plus des joueurs, les supporters sont là!!!

Ici, nous, vois-tu, nous on marque, et nous on poutre, nous on est là pour la victoire

Oh oh oh oh oh oh oh oh

Alllerrrrrr le BAAAAAA, On est avec vous!!!!!! Vous allez les massacrer!!!!

Le Joueur des Bucherons, de Montpensier, comptait bien mettre un peu d'ambiance festive, quoi que Sglurp, s'en sort très bien, et en plus il est sportif!
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:51

Rick

Le deuxième tour venait d'être annoncé. Après leur première victoire contre le Poitou, les Auvergnats allaient rencontrer le Périgord. Le jeune entraîneur était très heureux de ce tirage au sort puisque pendant de longs mois, il avait été l'ambassadeur en Périgord. Aujourd'hui, loin de la diplomatie, il avait choisi de porter haut et fort les couleurs auvergnates à travers la soule. Après tout, il était plus agréable de discuter avec d'éventuelles alliés ou ennemis à la couronne auvergnate, après un match de soule, qu'autour d'une table ronde. Le jeune homme regarda la liste des adversaires et sourit en voyant le nom du 11ème joueur. La jeune femme n'était autre que son homologue, fut un temps. Il ne manquerait pas d'aller la saluer lorsqu'il la verrait passer sur le terrain.

Pour l'heure, il était temps pour lui de donner la composition de son équipe. Pas toujours facile d'aligner les joueurs parmi les 23 qui composaient la B.A. Titubent, mais ce soir, le choix était fait. Deux nouvelles jeunes femmes feraient leurs premières armes face aux Périgourdins. L'une d'entre elle, sa cousine, était déjà arrivée sur les lieux du crime. Et pendant qu'elle admirait Sglurp s'entraînait, l'entraîneur se dirigea vers son coéquipier en équipe royale, le dénommé Monross
.

Bonjour ami arbitre ! En ma qualité d'entraîneur des B.A. Titubent, je viens vous transmettre le nom des onze joueurs qui porteront les couleurs jaune et bleu de notre duché.

Rick lui tendit un parchemin sur lequel on pouvait lire

Citation :
1 -Arthur_Dayne (Moulins)
2 - Arthur75 (Thiers)
3 - Sakurahime (Montluçon)
4 - Patrocle34 (Bourbon)
5 - Mariechen74 (Aurillac)
6 - Clothilde (Murat)
7 - Carmen_esmée (Montpensier)
8 - Legowen (Moulins)
9 - Jazon (Clermont)
10 - Sglurp (Thiers)
11 - Levio (Aurillac)

Bon, j'ai encore quelques consignes à transmettre à mes joueurs ! A plus tard sûrement !

Et le jeune homme retourna sur le bord du terrain, non sans remarquer Tridant, son coéquipier chez les bûcherons dans les gradins. Il était difficile de ne point le voir ou plutôt de ne pas l'entendre puisque mêlant sa voix à celle de Carmen, ils avaient entamé l'hymne ducal. Rick s'approcha de sa cousine et lui sourit

Bon alors Carmen, tu es prête à manger du Périgourdin ? Pas trop anxieuse d'être sur le terrain ? N'oublies pas que ce sont eux qui ont sortis les Normands de la compétition ! Tu as donc le droit de venger l'équipe de ton parrain !

Rick sourit

Tu as des questions ?

Et attendant l'éventuelle flopée d'interrogations de la jeune adolescente, l'entraîneur s'adressa à Sglurp

Hé Sglurp, c'est un peu mou ces pompes, tu m'en feras dix de plus pour la peine !

Puis se tournant vers Tridant qu'il apostropha verbalement

Et toi là-haut, on ne mollit pas ! Je veux t'entendre chanter... et juste... pendant le match si tu veux participer à la troisième mi-temps
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:52

Gypsie

Elle avait loupé le premier match Gypsie, mais surement pas le deuxième. Arrivée par la charrette de 20 h d'où elle avait sauté, en pensant à la charrette d'un certain entraineur de Montbrison. Fi de tout ces souvenirs, elle entre sur le terrain... l'arène... champ de bataille... Endroit ou tout était permis ou presque. Ce que était permis, c'était de crier, encourager, pester, râler, insulter, maudire, tout à la fois.

Regard qui balaye tout, d'un seul coup d'oeil. Rick le formidable entraîneur du Bourbonnais Auvergne sans qui la soule n'existerait plus, qui se présente à l'arbitre, et dans les gradins, Gypsie cherche compagnie auvergnate toute trouvée en la personne de Tridant qu'elle reconnait, et rejoint aussitôt.

Ola Tridant !! Permettez que je m'installe près de vous, car vous me semblez avoir de la voix !! J'en ai aussi, quand il le faut, savez vous ? Unissons nos deux organes vocaux ! Pour encourager le Ba !!

Et pour prouver le talent de ses cordes vocales, Gypsie reprit,

Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:53

Rimaux

Rimaux était lui aussi venu encourager le B.A dans ce match de soule, et ça lui permettrait d'en savoir un peu plus sur ce jeu qu'il ne connaissait pas beaucoup, il s'installa avec d'autres auvergnats pour encourager l'équipe de Rick.

Il s'égosilla un peu, pour s'échauffer la voix:

Allez le B.A!! On est les plus forts!! Vous allez battre cette bande de peureux du Périgord!!
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:54

Naudeas

Voila le deuxième match, Naud avait pu assister au premier étant prise sur le terrain de la lice, c'est le visage tuméfié qu'elle arriva, elle se posa dans les gradins des auvergnats. Elle fit un signe de la tête aux personnes qu'elle avait reconnu. Elle sourit de voir qu'enfin le BA avait repris une équipe de Soule menait d'une main de maître par son diacrounet. Adage qui était resté après qu'elle fut été prévôt. Elle mit ses mains en porte voix et prit le même sens que les autres supporters

ALLEZ LES BOURBONNAIS, ALLEZ LES AUVERGNATS !!! VOUS ALLEZ GAGNER !!! MARCHER LEUR DESSUS, PIÉTINER LES, MASSACRER LES !!!

VIVE LE BA !!!!
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:57

Carmen_esmee.

Carmen s'était guère échauffée, quelques assouplissements et voilà, Sa voix était parfaitement échauffée tout comme celle des supporters du B.A. déjà très présent dans les gradins.

Elle s'était assise en tailleur attendant son cousin, elle eut un spectacle des plus étonnants sous les yeux, En effet un homme lui s'était échauffé et pas qu'un peu. Mais il huilait surtout l'articulation de son coude, le levant très très souvent.

Elle, elle n'avait pas vraiment le droit de boire... Son cousin l'a trouvé surement assez insupportable comme cela sobre. D'ailleurs ce dernier fit son apparition, il s'adressa à elle puis cria à l'homme qu'il devait refaire des pompes ?

*Va quand même pas falloir que je fasse pareil non ?*

Rick, j'ai une petite question, si je me souviens bien il faut attraper le boulet euh non attend c'est pas ça... ah Si la soule... et ensuite on en fais quoi, on la garde ?

Du haut de ses 15ans, la jeune fille, n'avait jamais gouté au plaisir du sport ! L'épaisseur de ses bras le laisser deviner...

Et euh moi aussi je dois boire autant que le messire là bas ? Dis tu vas pas me laisser me faire Aplatir hein ? Rick !?
Pour ce qui est de Parrain, oui je le vengerai avec plaisir, mais tu as vu comment je suis foutue !

Elle se leva et fit un tour sur elle même. Je fais quoi contre une armoire à glace moi ? On a le droit de cogner là où théoriquement il faut pas et de mordre ? Euh ouais non oublie le dernier... je mords pas n'importe quoi surtout du Périgourdin ! Beurk ! Je vais me contenter de courir et de me faufiler entre les joueurs ! Fuir je sais faire, j'ai juste à imaginer que tu es derrière moi et que la soule est ma liberté !

Je suis la seule de Montpensier ? Kory va venir avec mes cousins ou pas ?

Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:57

Levio

1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Levio_11

Levio arriva en tit' foulée sur le terrain..

A genou, la main dans l'herbe - Hmmm herbe sèche, coupée raz, semis à l'italienne, légers creux.. Sous ses chausses de compètt, il appliqua des crampons taille 5 et demi, fraichement sortis de sa forge d'hier -

Levio se relève, bombe le torse, brasse de l'air en moulinant de ses bras musclés.. Au loin, quelques périgourdins frêles et blafards tentaient de se toucher le doigt de pied. Levio avance sur le terrain et rejoint sa place, en chemin il croise un Perigueux et lui envoie une tape amicale dans le dos en le saluant.. oupsss.. le pauvre homme part en vrille le nez dans la pelouse..

euuhh DZolé ! ...

Levio rejoint Sglurp sur l'aile droite .. Tape de main, tape du poing, secoue le coude, tape sous la cuisse, appuie le pouce, frotte le nez, lève la main gauche et s'appuie la paume droite sur le genou gauche..

YEEaaahhh Sglurp !
En forme ?

Puis en coeur avec lui il reprend en donnant les basses à Trident qui chante dans les aigües ^^

Oh oh oh oh oh oh oh oh

Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:04

Tridant

Yess, sa suivait, Tout d'abord Gypsie!!! Qui prit soin de venir chanter à ses côté,

Oh Bonjour Gypsie!! Mais avec plaisir, la place et à vous,

Il sourit

Oh mais je ne doute pas de vos capacitées vocales

Regarde sur sa droite,

Qui sera l'heureuse élue pour la droite?

Petit sourire, puis l’entraineur lui lança,

Et toi là-haut, on ne mollit pas ! Je veux t'entendre chanter... et juste... pendant le match si tu veux participer à la troisième mi-temps

Oui oh hein!!!! Po besoin de ton laisser passer pour venir à la troisième mi-temps hein!!! Nos frontière son ouverte, c'est pas pour rien :lol:
Et puis je chante très juste,
Ta pas fini de m’entendre durant ce match, et juste qu’en final !!!!!!!!!!

Pas fini de dire sa phrase, que Levio entra sur le terrain pour l'accompagner! Oh que c'était beau, les tribunes se remplissent, et le mieux c'est qu’elles se remplissent d'Auvergnat, ils vont souffrir les Périgord!!!!!
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:05

Arthurdayne

1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Arthur11

Deuxième match pour le Bourbonnais Auvergne. Le premier avait été bien plus rapide qu'ils ne l'avaient imaginé, mais il n'avait pas pour autant été une promenade de santé. Chacun des joueurs de l'équipe savaient que la moindre petite erreur de leur part signerait leur défaite. Ils avaient prouvé, durant ce premier tour, leur capacité à faire face à un adversaire réputé. Et ils allaient s'efforcer de continuer sur leur lancée...

Dans les tribunes, les chants de supporters s'élevaient déjà. Le BA comptaient de sacrées voix... En arrivant sur le terrain, Arthur reconnut pas mal de tête. Il savait aussi que leur équipe s'agrandissait de nouveaux membres, et que l'une d'entre eux n'était autre que Legowen. Ils seraient donc deux Moulinois sur le terrain cette fois ci.

Et deux Arthur, aussi, comme lors du match précédent. Il lui faudrait prendre bien garde aux ordres donnés, ne pas confondre un "Arthur avance" avec un "Arthur reste en défense". Lors du dernier, il était plutôt resté en arrière, ce qui lui avait permis, entre autres occupations de compter les brins d'herbes, d'observer, amusé, les changements d'expression des personnes présentes dans les tribunes. Et de se rappeler que la dernière fois qu'il avait laissé ses esprits dériver ainsi lors d'un match de soule, il avait ramassé un solide coup dans les dents qui l'avait amené à manger certains des brins d'herbe qu'il avait précédemment comptés.

Souvenir suffisamment prégnant pour que sa simple évocation suffise pour qu'Arthur focalise toute sa concentration sur le match. Celui ci n'allait pas tarder à commencer, et il promettait d'être intense.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:06

Mariechen74

A peine un premier match fini, qu'un nouveau commençait déjà ! Pas le temps de laver sa tenue dans ces conditions... C'est donc en essayant de ne pas trop respirer que Marie enfila de nouveau sa tenue de joueuse de soule du BA, un peu moins rutilante désormais que la première fois. Quelques traces d'herbe, un peu de sang aussi, probablement une âcre odeur de sueur... Bon, on n'était pas là pour séduire l'adversaire, hein ! Quoique, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver...

En un instant, son esprit s'enfuit pour se remémorer ce match de 1er tour contre le Poitou, ce déroulement si inattendu, cette rencontre imprévue.... Rien que d'y songer, elle sentait les battements de son cœur s'accélérer, et comme une nuée de petits papillons qui tournaient dans son ventre... Comme à chaque fois qu'elle y pensait ces derniers temps, d'ailleurs, et Aristote sait qu'elle y pensait ! Plusieurs fois par jour, pour ne pas dire en permanence... A vrai dire, elle avait du mal à ôter un certain visage de son esprit, et trouvait fort difficile de s'intéresser à tout le reste, tout ce qui constituait pourtant sa vie quotidienne. Ah, que tout cela était compliqué, ces émotions nouvelles, ces sentiments jamais éprouvés ! Elle s'en sentait toute retournée, et avait l'impression que tout le monde pouvait lire ces questionnements et bouleversements intérieurs sur son visage comme sur un livre ouvert !

Elle se secoua, il fallait se ressaisir et sortir de ces vestiaires, aller affronter l'adversaire la tête haute, et surtout avec toute sa tête ! Prenant une grande inspiration, elle poussa la porte et se lança aussitôt dans une course autour du terrain. 3 tours d'échauffement lui feraient le plus grand bien, tant au corps qu'à l'esprit. Elle en profita pour jeter un coup d'œil sur le terrain et dans les tribunes : des joueurs du BA, des supporters du BA ! Elle sourit, elle était fière de son duché. Encore un regard vers les tribunes, il n'était pas là. Pas encore... Il avait dit qu'il viendrait, n'était-ce qu'une promesse en l'air ? Elle ne pouvait y croire, elle lui faisait confiance. Il viendrait...

Arrivant à petite foulée près de ses coéquipiers, elle les salua tour à tour, non sans avoir salué l'arbitre en premier lieu. Elle riait à la vue de Sglurp qui faisait des pompes comme un forcené, et semblait avoir déjà bien forcé sur la bibine. Le salut avec Levio rajoutait au comique de la situation, ce n'est pas encore à ce match-ci qu'on allait s'ennuyer !

Bonjour messire arbitre, ravie que vous soyez de nouveau là pour assister à notre prochaine victoire !
Bonjour Rick, bonjour Carmen, bonjour Sglurp, bonjour Levio, bonjour Arthur !!
Tout le monde va bien ? Muscles chauffés, tête baissée, voix aiguisée ? On va goûter du périgordin* !

Hé, Levio, que donne ton analyse du terrain ? Les pronostics sont favorables ? Tu as fait le test en versant un peu de bière au sol, au moins ? C'est essentiel, n'oublie pas !

[hrp]*Renseignement pris (merci Wikipedia !), les habitants du Périgord se nomment les Périgordins, les Périgourdins étant les habitants de la ville de Périgueux... On en apprend des choses, hein ![/hrp]
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:07

Ricco

[Tente du PA]

Messire Ricco ! Ca y est le second match va débuter !

Oui Anatole ! fait bien ! mais fous foyez pas que je faigne là ! Les fautres y m'ont caffé des dents !!!

Mais ... mais ... va falloir que vous présentiez quand même sur le terrain.

Appuyant sur un bleu au niveau de la joue !

Allez hop ! De l'entrain messire Ricco ! Debout Que Diable ! et faîte une autre de tête que celle-là, en vous voyant, on a l'impression qu'on emmène un veau chez le boucher.

Fe me demande ce qu'on ferait fans fous, Anatole ?

Je me le demande aussi ?? Tenez prenez cette bouteille, vous me faite pitié !

Oh merfi ! Anatole ! Merfi !

Tssss...

Ricco prit la bouteille de mirabelle et en bu une gorgée

AAAAhhhhhhhhh fa pique dans ma bouffe !

Et y font où les fautres ??

Je vais finir par croire qu'il y a pas que les dents qui ont morflées pendant le premier match. Je me demande si votre cerveau... non ... après réflexion, si vous êtes ici c'est que le cerveau était déjà atteint !

F'est pour être au même niveau feux d'en face ! fa !

C'est à ce moment là que Ricco fit la première erreur de la journée, il sourit dévoilant ainsi le trou là où manquait 2 dents.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:08

Sunburn71

Son amie du pôle économique allait sans nul doute effrayer les adversaires du Bourbonnais-Auvergne , peut-être auraient-ils la bonne idée de penser que les joueurs du BA-Tibutent s'en prenaient également aux spectateurs lors de la 3e mi-temps ...
Il y avait bien longtemps qu'elle ne s'était rendu à l'intérieur d'un stade mais qu'il lui paraissait étrange de se retrouver dans les gradins et non pas sur le terrain , comme joueuse .
Elle prit place confortablement auprès de sa Naud , reconnaissant de nombreux joueurs , dont Levio et Arthur_Dayne qu'elle cotoyait chaque jour en chambre des maires .
Elle ne reconnut de Montpensier que Carmen qui l'avait aidé lors de la protection de leur village après le pillage du duché .
Elle chasse ses pensées , place aux festivités puis tourne son visage vers sa Naud dès que celle-ci a fini d'hurler ... .

Le BA a intérêt de gagner et d'envoyer le plus d'adversaires possible à l'infirmerie , ça au moins on sait faire .
Dis-moi , tu t'es entrainée toi aussi ? Vu ton visage ... tu aurais dû me le demander , cela m'aurait fait un peu d'exercice ...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:11

Levio

Mariechen74 a écrit:
Tu as fait le test en versant un peu de bière au sol, au moins ? C'est essentiel, n'oublie pas !

Moi Marie tu me connais.. je ne dis rien, tant que les premières gouttes de sang n'ont pas coulé.. c'est là que ca devient sérieux !! c'est là que ca devient bon ! C'est là qu'on rigole plus d'être face au BA !!! C'est là qu'on lit la peur dans les yeux du péril gueux ! c'est là que ca devient Gore.. c'est là le péril Gore !! C'est là qu'on a pas pitié du tout !!!! c'est là qu'on en a la chair de poule tellement que la tactique de l'adversaire part en eau de boudin !!!!!!! C'est là qu'on rit - c'est là qu'on pleure - c'est là qu'on s'amuse comme des fous --- !!! C'est là que s'en est grisant de courir en piétinant sans regarder devant !!! C'est là et ici à la fois !

Il est où le tonneau d'abord !!!
Tonneauuuu du BBAAAAAAAAA !
Je te BOIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSS !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:12

Luaine

Namého!! Tout le BA était venue ou quoi!!! Les fans scandaient des chansons pendant que la brune venait faire son premier Match. Elle avait vu de la lumière et elle était entrée.....Soudain presque à regret. Un pas en retrait, verrait on son absence?
Il y avait de forte chance. Bizarrement, malgré la pelouse, ce stade prenait des allures d'arène, sauf qu'ici il n'y avait pas UN taureau mais plusieurs.
Elle souffla pour se galvaniser toute seule comme une grande.
Premier match fallait que ça tombe contre le BA. Avec tous les comtés, il fallait que ça tombe sur le comté où elle était ambassadrice.
Un petit regard vers le ciel.

"Christos protégez moi de ces brutes sanguinaires et faites qu'ils touchent pas mon visage car je suis pas mariée!!! Amen".

C'était pas tout. Maintenant elle devait savoir qui étaient les gens de son équipe.
Scrutation.....Enclenchement de la vision panoramique....Pas grand chose là!!!
SIIIiii Riccoooooooo coco!!!

Bonjour.....je suppose qu'on doit se chauffer avant? Comment on fait? On court? Au fait on a un nom....Genre les truffes du Périgord??? un chant peut être? un cri de guerre?

Elle essaya de regarder si les tâches rouges sur la pelouse étaient les marques pour les placer ou du sang du match précédent.

Soudain elle vit, ce qui semblait être l'arbitre.....Fronçage de sourcils. Elle l'avait déjà vu.

Eh OOhhh l'arbitre...c'est bien de la pelouse heiinnnn pas de la pierre!!!
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:13

Cmyrille

Il errait parmis les tentes et les estrades des différentes attractions, bombant le torse à chauqe fois qu'une gourgandine passait pas trop loin. Hé oui! C'est lui qui a marqué contre la Normandie! Hé ouai, c'est lui le champion angoumoisin! Hé ouai!
N'empèche qu'à force de faire le malin il se fit rappeler à l'ordre par Anatole, le scribe limousin de sa moche-soeur, qui courrait aprtout comme un perdreau appeuré.

_Messire Cmyriiiille! Messire Cmyriiiiille!!
_Itinéris Anatole!
Mais calmez-vous un peu. Les gens vont croire que j'ai une groupie bizarre... J'ai une image de marque à défendre moi.
_...
Vous savez que vous êtes pas chez vous là? Vous savez que personne vous connait et que tout le monde s'en fout de vous?

_Hey!! Un peu de respect je vous prie! Ou j'apelle les deux frangines!
_Non non non! C'était une boutade!
_Ouai ben on vous l'a déjà dit Anatole. Vous êtes pas drôle. Arrêtez d'essayer.
_...
Bon c'est aps le tout mais on vous attend sur le terrain de soule. Y'a des bourbons-Gnagna ou un truc comme ça qui jouent contre vous.

_Arf? Déjà?
Tssss... Saleté d'arbitre... Il prévient même pas...

Quelques instants plus tard il entre dans la reine, euh non, ça c'était en Provence pardon..., dans l'arène donc. Les bras levés, saluant son public en délire. Un grand silence se fit entendre. Il tourne la tête vers les gradins. Mouai... Ils sont tellement impressionnés qu'ils restent sans voix...
Baissant les bras il alla saluer cette "saleté d'arbitre qui prévient pas" (oui j'insiste, mais en même temps il prévient pas aussi).

Salut Langue-Pendue! Ca gazouille?
Un chtit gorgeaon avant d'attaquer?

Apercevant Luaine qui déambulait sans but sur le terrain. Normal elle débute. En espérant qu'elle ne butte pas sur un os pour finir en culbute mais plutôt qu'elle aille droit au but.

Hé! Luaine!! Viens donc par là!! T'approches pas trop de Ricco il est dangereux. Il postillonne partout depuis le match contre la Normandie.

[hrp]Pour Mariechen: Les habitants du Périgord sont bien les périgourdins. Et habitants de Périgueux les Pétrocoriens. Oui c'est pas évident comme ça, même chez nous ça a du mal à rentrer (même moi...).[/hrp]
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:14

Sakurahime

Plusieurs semaines - ou mois? - qu'elle n'avait mis un peton sur une pelouse...

Elle en avait oublié la sensation, mais celles-ci revenaient vite on dirait.

Frissonnante, elle enleva ses chausses et arpenta un peu l'herbe... un peu sèche oui fallait le dire, ça piquait un peu... faudrait pas s'arracher la couenne tout à l'heure en tombant ou elle risquait d'avoir une joue façon steak... quoi que... un prévôt qui a l'air d'un steak tartare, c'est pas mal non hein?

Mouais, nan finalement on va oublier ça, je n'ai rien dit!
Bref la pelouse... ah oui la pelouse.... ben rien à dire de plus... elle fila voir ses coéquipiers, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas partagé un tel moment avec eux et cela faisait bien plaisir.

Elle avait raté le premier match, enfin, en tant que joueuse, elle avait donné de la voix dans les gradins bien entendu...

D'ailleurs n'est-ce pas...? et ben si, le Tritri d'amour qui s'époumonait déjà comme un sourd...

Ah et à bien y regarder, elle reconnaissait quelques visages dans les gradins... Gyspie, Naud, Sun, Rimaux... bien bien, ils sont venus nombreux...

Elle sourit. Il était l'heure maintenant de s'échauffer un peu, au moins ostensiblement, sinon Rickounet allait râler, c'était sûr, et elle serait privée de troisième mi-temps.
Au petit trop elle fila vers les autres en chantonnant leur hymne.

Oh oh oh oh oh oh oh oh
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:15

Patrocle34

Patrocle bien que surpris que le 2nd match était prêt à débuter malgré certains du 1er tout inachevé, arriva tranquillement sur le stade.

Il monta dans les tribunes pour encourager ses coéquipiers lorsqu'un doute l'assaillit, il se dépêcha d'aller voir les inscrits pour se match, tomba à la renverse en voyant son nom. (Ce qui fit bien rire les jumeaux). Se releva et courut enfiler sa tenue qu'il avait pris au cas où il y ait un blesser chez eux.

Il arriva habiller soulesquement comme si de rien était, salua les autres joueurs et alla s'échauffer avant de se placer prêt à mettre une raclée à son adversaire.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:16

Luaine

Enfin une clarté aveuglante, le Cymrille arrivait. Coup d'oeil dans sa direction et elle sourit. Il avait l'air d'un coq qui allait combattre. Il ne lui manquait que les ergots.

Hé! Luaine!! Viens donc par là!! T'approches pas trop de Ricco il est dangereux. Il postillonne partout depuis le match contre la Normandie.

Elle courut par petite foulée dans sa direction, comme si elle avait vu une apparition dans une grotte. De peu, on l'aurait appelé bernadette.

Ouff t'es là toi. Ben oui Ricco c'est le seul que j'ai vu. Je commençais à avoir les pépéttes. Ils sont nombreux en face, on était que deux. Bon si tu me dis que Ricco postillonne, on aurait pu avoir une chance de les noyer.
L'arbitre est bon au moins? La dernière fois que je l'ai vu au vestiaire il me semblait pas très gentil avec moi, il m'a même chercher un peu des noises avec son terrain en pierre.
Un instant j'y ai cru....Bon, déjà on a de la pelouse. manque plus qu'écraser les chèvres d'en face.

Elle se mit rire comme une asthmatique.

Bon nous aussi on a un hymne là? On va pas se laisser impressionner.
Attends si on en a pas je te ponds ça!!!

Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:16

Lanfeust86

Le premier match contre le Poitou, avait vu la victoire du BA et cela avait apporté beaucoup de fierté au Duc et très certainement aux habitants du duché qui étaient présents.
Un ancien membre de l'AdC venait d'être battu, un autre allait être affronté, comme quoi le hasard des fois...
Lanfeust se rendit donc accompagné de Laure au match suivant, lui avait perdu au tir à l'arc mais l'équipe du BA avait gagné aux joutes donc il n'était pas totalement éliminé.

Une bonne ambiance régnait déjà dans le stade avec pas mal d'auvergnats et Lanfeust repris en coeur l'hymne.

Oh oh oh oh oh oh oh oh

Et voilà, une petit encouragement quand même.

ALLEEEEEEEEZZZZZ BAAAAAAAAAAAA !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:19

Grind

1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Grind10

Fraîchement nommé Intendant le Grind, peu de temps avant le départ du Bourbonnais-Auvergne de ses maitres, depuis la mort de Wilhelm rien n'était plus pareil au domaine et il était bien difficile de reprendre le travail après cet homme qui durant des années avait géré la Seigneurie avec fermeté, après une longue discussion avec la dame de Mirefleurs, ils étaient tous tombés d'accord, Klaus, le fils de Wilhelm, ne se sentait pas de reprendre la charge d'intendant après son père, il se disait bien jeune et la charge était lourde, la dame en avait été plutôt ravi qu'il le dise de lui-même, c'est donc Grind, l'ancien percepteur qui fut promu à la charge d'Intendant, Klaus apprendrait toujours à ses côtés et surtout prendrait de l'assurance en devenant le percepteur.

Grind s'était donc retrouvé au 6ème GFC, que faisait-il là ? Il accompagnait la petite famille Toggenburg-Marigny, mais il avait surtout la charge d'apporter de quoi ripailler pendant le match de soule, voilà encore une idée digne de la dame, il allait devoir s'y habitué, c'est qu'elle en avait dans la tête la dame et ce qu'elle avait dans la tête, elle l'avait jusqu'au bout. D'ailleurs, il râlait le Grind.

- "Et bien entendu Théodon qui est resté à Mirefleurs, c'est son travail ! Je ne suis pas cuisinier, je suis intendant... "

Il avait préparé au campement quelques maigres collations, enfin maigres c'était la dame qui le disait, elle avait sans aucun doute l'habitude des grands banquets, c'est donc avec un plateau lourd qu'il prit la direction du terrain de soule. Cela commençait déjà crier, Grind eut une pensée presque émue pour Théodon, si le cuisinier avait su qu'il y aurait des périgourdins, il leurs aurait demandé quelques recettes de cuisine. Sa mission maintenant, était de retrouver la Dame.

Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:20

Sglurp

L'entraineur réprimanda Sglurp. Ses pompes étaient un peu trop molles... Honteux! Quand on était en équipe ducale, il fallait mouiller le maillot avant, pendant et après le match. Ce ne furent donc pas 10 pompes supplémentaires qu'exécuta Sglurp, mais une série de 138. Ceci eut pour effet de le dégriser un tantinet.

Et il était temps car Lévio faisait son entrée et il faudrait réaliser le check qu'ils travaillaient depuis plusieurs semaines à l'entrainement. Le blondinet suait à grosses gouttes. C'était le grand moment, il ne fallait pas se manquer!!! Lévio lança les hostilités!

Les premiers mouvements étaient relativement simples: tape de main, tape du poing, secoue le coude...
Jusque là, le mouvement était exécuté avec une grâce et une synchronisation frôlant le 10.0. Mais la suite se compliquait. Sglurp réussit un tape sous la cuisse passable et un appuie le pouce des plus médiocres. Coup de pression pour le Thiernois qui, dans un sursaut d'orgueil, sauva sa prestation avec un final flirtant avec la perfection. Il se frotta le nez tel un empereur romain enrhumé, leva la main gauche comme l'aurait fait un voleur pris en flagrant délit et rapporta sa paume droite sur son genou gauche façon penseur grec. L'élégance incarnée. Les heures passées à l'entrainement pour répéter cette figure impressionnante avaient porté leur fruit. Plus rien ne pouvait arriver au B.A.

Dans les tribunes, l'ambiance était montée d'un cran. Le Bourbonnais-Auvergne semblait évoluer à domicile tant on entendait les chants des supporters. Tous ces cris galvanisaient le jeune Thiernois qui n'avait plus qu'une envie, en découdre. P
uis une autre envie aussi, boire un coup. Alors il observa longuement les alentours, à la recherche du tonneau attendu comme une sainte relique.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:20

Korydwen

Korydwen avait regagné sa tente suite à sa blessure du précédent match, elle avait prévenu son frère qu'elle ne pourrait participer et qu'il allait devoir faire rentrer un des remplaçants, elle en profita pour prendre un peu de repos dans les bras de son époux, les enfants se promenant dans le campement, sauf les deux plus jeunes qui restaient sous la tente et jouait avec des animaux en bois, l'élevage de Timothée. Korydwen eut cependant l'idée merveilleuse de demander à son intendant de préparer de quoi manger, pour la boisson, elle avait ce qu'il fallait, quelques tonneaux de Mirefleurs.

Elle se leva et se prépara rapidement, une douce folie l'avait gagné. Le matche promettait d'être merveilleux, c'est pourquoi, elle s'était entraînée à une sorte de danse de la victoire et elle en avait surtout bien rit.

Korydwen prépara les deux plus jeunes qui souhaitaient enfiler des tenues de supporters enfin surtout Timothée qui ne tenait plus en place depuis quelques heures déjà, il avait entendu les trompettes annonçant le match prochain des BA titubent. Alexandre ne perdait rien lui non plus, de jour en jour le bonhomme s'affirmait ce qui rendait Korydwen très heureuse, il avait vécu tellement de choses terribles. Lui aussi portait la tenue de supporter, Matthis arriva en hurlant sous la tente, Korydwen le regarda, lui aussi réclamait sa tenue de supporter, elle la lui montra et son fils partit se vêtir tout seul dans un coin de la tente. Eléa arriva elle aussi mais elle préférait garder sa robe pour plaire à Louis. Une fois tout le monde prêt, elle laissa un petit mot sous la tente pour son époux qui devait visiter une taverne.

Korydwen tenait les deux plus jeunes par les mains et partir en direction des gradins, beaucoup d'auvergnats étaient présents, le duc également, elle inclina respectueusement la tête en passant devant lui et se dépêcha de rejoindre Gypsie, Tridant et les autres.

Salut tout le monde ! Nous voilà prêt à encourager notre brillante équipe !!

Elle laissa ses enfants s'installer tranquillement sur les bancs, les fanions commencèrent à s'agiter. Puis en s'installant, Korydwen aperçu au loin Grind le nouvel intendant de Mirefleurs, elle leva la main et se mit à hurler.

Grind !! Grind !! Par ici !!

L'intendant semblait l'avoir vu, elle se tourna vers ses amis.

Mon intendant va nous apporter de quoi grignoter durant le match ! J'espère que les périgourdins ont l'habitude des fromages forts, il ne faudrait pas qu'ils tombent tel des mouches sur le terrain !!

Korydwen éclata de rire et lança un.

Allez le BA !!! Mettez le Périgord en périiiiiiiiiiiil !! Ce soir on mange du canaaaaaaaaard !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Icon_minitime

1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant