|
|
| 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 1:28 | |
| Monross T1 :arrow: BA : + + + + + + + + + - - PA : 0 - 0 0 0 0 0 0 + - 0 Les BA-Titubent partent à l'attaque et seuls, Clothilde .10. et Beths .11. , restent à l'arrière ! Les joueurs du Périgord - Angoumois, préfèrent attendre et les laisser avancer : aussi aucun joueur ne va au centre du terrain, la plupart son concentrés autour de leur capitaine et de leur co-capitaine : Lekaiser .1. et Cmyrille .5. !! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 1:29 | |
| Albine.
Albine s'amuse et bombe le torse lorsqu'elle entend Marie lui crier coucou ma grande, c'est qu'elle a 10 ans et donc c'est une "grande fille" maintenant ! Tandis que Rastero et Theudrik sirotait leur fût, elle même soulève sa jupe pour saisir discrètement sa flasque et boire son breuvage à elle.
Hein ? ... Euh oui, je serai prêt à la ... soigner, sans hésiter : j'ai d'ailleurs toujours sur moi un baume, excellent contre les coups, les glissades en taverne, bref, ce genre de choses ... Vous parliez de m'offrir à boire, je crois ?
Un frisson parcourt la fillette. J'espère que ton baume pique moins que de l'eau de vie sur une écorchure sur le genou !ne peut-elle s'empêcher d'ajouter dans une grimace.
Oui, chez nous, on chante aussi beaucoup, mais on n'a pas d'hymne à proprement parler ! On puise dans notre répertoire de chansons anciennes et on improvise. Je n'ai pas mon luth, mais si vous voulez, je peux chanter pour les joueurs un petit air qui me vient. Voyons ? ... Ah oui ! ... Sur une mélodie du troubadour Mich El-Jonas, qui aimait ceux qui jouaient avec les "blouses", on ne sait pas pourquoi. Le refrain est un peu répétitif, mais il n'en faut pas des compliqués pour un match de soule ! Bien, ça fait quelque chose comme ça ...
Elle accompagne cette charmante ode de son tambourin et de sa danse, ravie, puis l'applaudit chaleureusement.
Je vais te montrer ce que je fais habituellement... J'adore déformer les chants des supporters adverses pour notre équipe, ça peut donner ça... Elle lui fait un clin d'yeux.
Joueurs de soule, Ce sont des joueurs de soule. Joueurs de soule, Le BA c'est les meilleurs. Perigordins, vous allez pleurer vot mère. joueurs d'osselets, vous êtes des joueurs d'osselets !
Elle s'agite en même temps secouant les épaules et les hanches les cheveux maintenant totalement en bataille.
Alors ? A toi Rastero ! Prochain tour, leur hymne !
Le jeu était lancé, Albine surveille "ses hommes" pour voir s'ils avaient eux aussi envie de jouer avec elle... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 1:30 | |
| Rick
Le coup de sifflet allait retentir dans quelques secondes pour annoncer le début du match. Une dernière fois, Rick, sur le bord du terrain, réunit ses coéquipiers.
Bon, les B.A., on fait comme on a dit dans les vestiaires !
Et pour les distraits qui avaient dû dormir pendant la tactique, l'entraîneur leur rappela en regardant entre autre sa cousine et Legowen qui jouaient pour la première fois. Les deux semblaient distraites : l'une devait l'être à cause de son mariage récent et l'autre à cause de celui à venir sûrement. Certains diraient que le jeune homme mettait la pression sur les frêles épaules de l'adolescente, mais il en était tout autre. Il fallait juste qu'elle s'assagisse un peu.
Donc, je vous rappelle, on leur vole la soule, les ailiers vous vous démarquez et vous courrez jusqu'à l'embut où au dernier moment vous passez la soule à notre centre ! Pour ce qui est des costauds, vous n'oubliez pas de leur montrer l'accueil auvergnat !
L'entraîneur sourit avant de reprendre
Et si vous avez bien bossé, vous aurez le droit à la troisième mi-temps, sinon ça sera direct dans la charette et retour à la maison. Plus vite vous marquerez le but et plus vite la bière coulera à flots ! Des questions ?
Il fronça les sourcils au moment même où l'arbitre annonçait le début de la rencontre. Une ligne de jaune et bleu se forma en champ 1 pendant que trois joueurs, un peu plus fragiles ou plus rusés, allez savoir, se mirent en retrait. Nouveau coup de sifflet et pendant que dans les gradins, quelques timides supporters perigourdins essayaient de motiver leurs troupes, les auvergnats chantaient à qui mieux leurs hymnes et une nouvelle chanson très entraînante. Un vociférant "Allez Mariechen" se fit aussi entendre et le jeune homme regarda dans les gradins qui était le fan de la jeune aurillacoise. Il sourit en voyant que la belle sirène avait réussit à entraîner leur adversaire d'un match jusqu'ici.
Allez le B.A. ! A l'attaque ! On forme un mur infranchissable ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 1:30 | |
| Rastero
J'avais tout juste fini le chant et la bibine, qu'Albine nous remettait sur la sellette : voilà qu'elle nous emmenait dans sa folie de chant ! Dur dur, il fallait assurer et ne pas tomber en panne d'inspiration ! Theudrik n'en manquait pas et il chantait relativement bien ! Bien fort !
Bel organe messire ! Heu, oui enfin vous chantez relativement bien ! Alors ? A toi Rastero ! Prochain tour, leur hymne !
Albine, Albine, raaaaaah, elle ne s'arrête donc jamais, la digne fille de ses parents ! Mais heu, heu.... Ha !! Le premier tour en plus ! Arf, mauvaise posture pour nous ! Il faut qu'ils gagnent !
Allez, j'ai une idée, c'est une chanson d'Alain du hameau de Sous-le-Chon, je crois que vous connaissez un peu... Ils étaient tous un peu sentimentaux la bas, du coup l'inspiration était facile, comme... Enfin comme... Voilà quoi !
Ola les BA titubent, Équipe qui vous entube Avec leurs chants : des tubes Des supporters et leur pub Aïe pauvres adversaires Qui croient juste qu'ils ont affaire A une équipe fonctionnaires Ce soir, il seront bien amers
Car soule sentimentale Nous n'sommes pas des vandales Nous sommes des pro pour la cavale Pour marquer l'but triomphal Soule sentimentale Faut voir, c'est monumental Mo-nu-men-tal...
Il se dégage Du BA qui fait l'ménage, De tous les coups qu'ils partagent Des rivaux bleus, tristes, et en nage On vous inflige Des torgnoles qui vous affligent On vous prend faut bien l'avouer dès l'coup d'sifflet Pour d'la viande, c'est vrai qu'on fait...
D'la soule un peu brutale On a soif de mandales Vous verrez bien les 36 étoiles 'tention, faites gaffe, ça fait mal Soule toujours brutale Feriez mieux d'vous faire la malle d'vous faire la malle
Ô nous meilleurs souleurs Ô le meilleur entraîneur Ah le jeu qu'on peut leur faire Les BA titubent sont fiers Du ciel, débarque L'Dieu d'la Soule qui nous embarque Pour qu'enfin on ait ce soir La soule, le match, la victoire
Soule triomphale On a soif d'idéal Attirés par le but capital On passera dans l'journal Soule triomphale Jouons pour la gloire ducale La gloire ducale
Une idée germa dans ma p'tite tête : faire participer Albine ! Voyons donc si elle a de la mémoire :
Allez Albine, reprends avec moi !
Car soule sentimentale BA titubent Nous n'sommes pas des vandales Équipe qui vous entube Nous sommes des pro pour la cavale Avec leurs chants : des tubes Pour marquer l'but triomphal Des supporters et leur pub Soule sentimentale Pauvres adversaires Faut voir, c'est monumental Qui croient juste qu'ils ont affaire Mo-nu-men-tal... A une équipe fonctionnaires D'la soule un peu brutale Ce soir, il seront bien amers On a soif de mandales Il se dégage Vous verrez bien les 36 étoiles Du BA qui fait l'ménage, 'tention, faites gaffe, ça fait mal De tous les coups qu'ils partagent Soule toujours brutale Rivaux bleus, tristes, et en nage Feriez mieux d'vous faire la malle On vous inflige D'vous faire la malle Des torgnoles qui vous affligent Soule triomphale Nous meilleurs souleurs On a soif d'idéal Le meilleur entraîneur Attirés par le but capital le jeu qu'on peut leur faire On passera dans l'journal BA titubent sont fiers Soule triomphale Du ciel, débarque Jouons pour la gloire ducale L'Dieu d'la Soule qui nous embarque La gloire ducale
Pfouh, un peu long en fait... J'en avais mal à la gorge de forcer autant sur la voix. Heureusement qu'on avait ce qu'il fallait pour remédier à tout cela. Pour l'heure, il fallait suivre le match ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 1:32 | |
| Gypsie
Ils rivalisent de vocalises les auvergnats dans les tribunes, et pendant ce temps, le coup d'envoi est donné. Outch, ça va faire mal, deux murs qui se rencontrent. Juste deux ou trois restent en arrière de chaque côté, qui vont avoir une minute pour ramasser les escargots. Coupe déjà un morceau de son jupon qui pourra sans doute servir de pansement à un joueur auvergnat. Parmi les adversaires, Gypsie en a reconnu deux, rencontrés au printemps au PA. Participants tous les deux la course tipique comme dirait Lucie, dont les Duchesne ne virent jamais la fin. Peut être auraient-ils l'occasion d'en parler tous les quatre, Mahaud, Teudrick, Jazon et elle, en admettant bien sur qu'il leur reste quelques dents aux périgourdins, et que leur mâchoire ne soit pas trop fracassée, comme le reste de leur corps d'ailleurs. Toujours très éprouvant de passer à la moulinette auvergnate. Dure la vie de souleur, surtout celle des adversaires arvennes.
Allez le B.A. ! A l'attaque ! On forme un mur infranchissable !
Là Gypsie ne bouge plus, regarde comment les joueurs se mettent en ligne, et avancent face à une autre ligne. Ses poings se crispent comme ses lèvres se serrent, comme tout se serre d'ailleurs, même le ventre et les fesses. Puis tout se relâche, la rectrice se lève et crisse.
A l'aaattaaaaaaaaaaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 9:13 | |
| Carmen_esmee.
"Ecoute Carmen, si tu gardes la soule, tu risques de te faire méchamment poutrer par nos adversaires. Donc le mieux c’est que si tu récupères la soule, tu t’enfuis avec ou tu la passes à un coéquipier. Surtout ne cherches pas à comprendre et tu cours. Ton objectif est d’aller l’aplatir dans l’embut adverse et ce par tous les moyens. La seule chose qui compte c’est d’aller là-bas ou d’aider ses coéquipiers dans cette manoeuvre, même si pour cela tu dois y laisser quelques dents au passage. "
Carmen hochait la tête buvant les paroles de son cousin... Jusqu'à un détail sur lequel elle buta...
"Des dents ! Mais ça va pas ! Je tiens pas à y laisser des dents ! C'est quoi ton jeu de barbare, tu veux me défigurer à vie ?!
- Tu as le droit de tout faire : griffer, tirer les cheveux quand ils en ont, te battre dans la boue avec une autre femme, ça c’est le pied d’ailleurs pour les spectateurs.
- Non mais tu crois que j'ai que ça à faire de réaliser les fantasmes des mâles de l'équipe adverse non mais ! Tu te rends compte que tu parles de ta cousine !
- Bon, sinon, tu évites quand même de taper là où ça fait mal entre les jambes. On ne doit pas oublier qu’Aristote nous a mis sur Terre pour procréer donc si on tape là, on désobéit au Très-Haut.
- Je vais me faire un plaisir de te désobéir même si par mes gestes je risque de désobéir à Aristote ! Tu entends !"
Sur ces dernières paroles Carmen alla s'échauffer avant de rejoindre sa place sur le terrain, elle attendait le premier coup de sifflet, elle était songeuse, elle pensait à ses épousailles non désirée... comment les éviter ? Sa discussion avec son cousin Matthis, d'ailleurs elle le chercha un instant dans les gradins, elle lui fit un signe de la main quand elle l'aperçut enfin.
"Allez le B.A. ! A l'attaque ! On forme un mur infranchissable !"
Carmen avança vers la soule comme la grande partie de ses partenaires, la peur au ventre mais son regard ne trahissait rien. Elle était là pour gagner sa liberté, son indépendance ! Et c'est pas leur adversaire dont elle avait déjà oublié le nom qui allaient l'en empêcher. Elle devait tout faire pour remporter la victoire en aidant l'équipe ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 9:14 | |
| Ricco
Dernier coup d'œil vers les tonneaux, les pieds bien ancrés dans l'herbe alors les adversaires avançait en une ligne serrée vers eux.
Il avait le regard du tueur, vous savez celui du bourreau juste avant une exécution, celui de l'excitation, de la délectation de faire mal.
en un mot Ricco était PRET !!!!! Vennezzzzzz les petits, cette fois-ci je ne compte pas perdre de dent !!! pensait-il | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 9:15 | |
| Luaine
Plus l'espace entre les joueurs s'éloignaient, plus les adversaires semblaient larges. Une horde de viking devait peupler le BA. Les chants de guerre résonnaient dans les virages Nord. La brune n'en revenait pas qu'aucune personne ne chantait pour eux. Ils avaient du interdirent l'entrée aux habitants du PA.
Donner un petit coup c'est agréable Donner un petit coup c'est doux Mais il ne faut pas se rendre impitoyable Donner un petit coup c'est agréable Donner un petit coup c'est doux
Au bout du match, elle allait avoir toutes ses dents mais pas ses cordes vocales à force de hurler. Le contact physique devenait presque inéluctable. Elle scrutait ses chefs de pelouse....
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 9:16 | |
| Jazon
Jazon avait vu parmi les auvergnats arriver la petite Albine dans les tribunes. Elle fit même un signe à Jazon qui lui répondit. Puis il prit sa place sur le terrain au coté de Legowen. A sa gauche, Sglurp était resté en arrière.
Le coup de sifflet était imminent. Jazon était impatient d'en découdre et de remporter ce match. Serrant les poings il regarda ses adversaires. Il n'y avait plus de "dame", d'"excellence" ou autres. Juste des adversaires qu'il fallait impressionner, intimider et surtout balayer sur son passage pour atteindre avec la soule l'embut adverse.
Ultimes conseils de leur entraineur : Donc, je vous rappelle, on leur vole la soule, les ailiers vous vous démarquez et vous courrez jusqu'à l'embut où au dernier moment vous passez la soule à notre centre ! Pour ce qui est des costauds, vous n'oubliez pas de leur montrer l'accueil auvergnat !
Jazon eut un sourire carnassier en entendant les derniers mots de Rick. Certaines en face connaissaient une facette de l'accueil auvergnat ! Mais les périgourdins allaient en connaitre une autre et pas des moindres.
Et si vous avez bien bossé, vous aurez le droit à la troisième mi-temps, sinon ça sera direct dans la charette et retour à la maison. Plus vite vous marquerez le but et plus vite la bière coulera à flots ! Des questions ? Ah ! Mais il comptait bien la faire la troisième mi-temps ! Pas de questions Rick !
Et le match débuta. Jazon serra les poings. Rick leur cria : Allez le B.A. ! A l'attaque ! On forme un mur infranchissable !
RRRAAAAAAAAAAHHHHHHHHH Hurla Jazon en s'élançant en avant avec ses coéquipiers telle une vague immense balayant tout sur son passage. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 9:18 | |
| Tridant
Le match allait enfin commencer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les Tribunes sont chaudes, les joueurs pour certains, avec des dentiers, d'autre entrain de dessaouler, et d'autre chaud comme la braise, Tridant criât une fois de plus,
Allerrrrrr le BA, on va les massaaaaaacrerrrrr,
Oui bon la, c'est sauvage, mais bon, le cri de Jazon montre autant de détermination!!!!!! La chansons volent à tout va, les hymnes aussi, Tout un coup, une baisse de régime, plus rien dans le stade
Ah non!!! Pas de coup de mou hein, on chante na mé!!!
Et c'est reparti pour un tour
Ami, entends-tu les cris de nos supporters Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres Ohé supporters, artisans, nobles et paysans, c’est la soule Qui dans nos gradins fait crier toute la foule
Ce soir nos adversaires essuieront les larmes de défaite Pendant que nous autres toute la nuit ferons la fête Autour des glorieux joueurs de soule bourbonnais Les tonneaux de vin et de bière seront mis en percée
Montez de la mine, descendez des collines supporters Sortez vos fanions, vos maillots qui vous rendent si fiers Ohé joueurs prenez la soule et poutrez les Ohé les marqueurs courez vite, portez la dans leur filet
C’est nous supporters qui chantons cet air des gradins pour nos frères La joie dans nos cœurs et la fierté de notre duché, de notre terre Ici, y’a des duchés où les villageois ont mis en nous plein d’espoir Ici, nous, vois-tu, nous on marque, et nous on poutre, nous on est là pour la victoire
Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait, quand il passe Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre et poutre à ta place Demain dans le cœur de nos supporters plus nombreux Sera chanté, compagnons, le chant des partisans Bourbonnais victorieux !
Ami, entends-tu les cris de nos supporters Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres Oh oh oh oh oh oh oh oh
Ben avec sa!! Si Tridant a toujours de la voix avant la fin du match, c'est bien que le bon dieu le veut!!!
On est le BA!!!!! Et on bat!!!!!!!
Un mur infranchissable se fit au début du match, la classe, Oui bon faut motiver,
J'offre une tournée à toute l'équipe du BA si elle gagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Amis je vous attends après la victoire!!!!!!!!!
Si la ils ne sont pas motivé!!!
Un ptit bout de saucisson et de fromage entre deux quand même sans oublier un peu de vins!!! S'il était une femme, il ferait majorette, ah mais oui tiens!! Faudra que Tridant en parle à Rick, une mascotte, bien représentative du BA, il pourrait trouver sa, lui qui connait plein de chose!! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 9:19 | |
| Malvinas
Malvi arriva au stade, elle avait promis qu'elle irait supporter l'équipe de son duché. Elle n'avait jamais participé au GFC, elle préférait de loin, sa petite vie pépère dans son village que d'être entourée de tant de monde qu'elle ne connaissait pas.
Pas qu'elle était timide loin de là, mais la foule n'était pas vraiment sa tasse de thé. Enfin elle avait promis donc il fallait bien qu'elle y aille. Les gradins étaient remplis, les joueurs déjà sur le terrain.
Elle s'avanca donc et reconnu la petite Albine et rastero, elle se dirigea vers eux.
Bonjour vous deux, je ne suis pas trop en retard ? Il y a encore quelque chose à boire.
Elle leur fit la bise et regarda vers le terrain pour savoir où ca en était. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 9:20 | |
| Petitrusse
Petitrusse avait vu aussi le petit flottement dans les tribunes, donc ni une ni deux, des que Tridant eu finit de s'egosiller, Petitrusse reprit le chant pour arranger les supporteurs du BA.
TOUSSSS AVEC MOI!!!!!!!!!!!!!!!
Petitrusse se leve et monte sur le dos de celui qui se trouvait juste devant lui.
Ami, entends-tu les cris de nos supporters Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres Ohé supporters, artisans, nobles et paysans, c’est la soule Qui dans nos gradins fait crier toute la foule
Ce soir nos adversaires essuieront les larmes de défaite Pendant que nous autres toute la nuit ferons la fête Autour des glorieux joueurs de soule bourbonnais Les tonneaux de vin et de bière seront mis en percée
Montez de la mine, descendez des collines supporters Sortez vos fanions, vos maillots qui vous rendent si fiers Ohé joueurs prenez la soule et poutrez les Ohé les marqueurs courez vite, portez la dans leur filet
C’est nous supporters qui chantons cet air des gradins pour nos frères La joie dans nos cœurs et la fierté de notre duché, de notre terre Ici, y’a des duchés où les villageois ont mis en nous plein d’espoir Ici, nous, vois-tu, nous on marque, et nous on poutre, nous on est là pour la victoire
Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait, quand il passe Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre et poutre à ta place Demain dans le cœur de nos supporters plus nombreux Sera chanté, compagnons, le chant des partisans Bourbonnais victorieux !
Ami, entends-tu les cris de nos supporters Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres Oh oh oh oh oh oh oh oh
Remet les pieds a terre et remercie son porteur. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 9:21 | |
| Jipdoly
Jipdoly arriva en courant pour voir le match. Elle avait été retenue aux Ambassades trop longtemps et pestait contre son homologue fantôme. Aussi, son fils Alex dans les bras, elle aperçut Tridant qui s'époumonait pour le BA . Elle entonna donc avec lui, c'est qui fallait pas la chercher l'héritière des assombris, comme ses loups, elle avait de la gueule. Donc elle entonna:
]Ami, entends-tu les cris de nos supporters Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres Ohé supporters, artisans, nobles et paysans, c’est la soule Qui dans nos gradins fait crier toute la foule
Et pour faire bonne mesure:
On est le BA!!!!! Et on bat!!!!!!! Allez les enfants on va les trucider, les later, les massacrer, bref les poutrer quoi!!!!!!!! Comme Tri je vous offre la tournée si on gagne^^ | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 9:25 | |
| Mariechen74
Le trio Theudrik-Rastero-Albine semblait s'en donner à cœur joie, à papoter, picoler, chanter... Chacun y allait de sa chanson, Albine s'amusait comme à son habitude à détourner les chansons des autres, et Theudrik et Rastero avaient interprété de très belles adaptations de chansons traditionnelles. Les paroles étaient très bien trouvées et c'était un plaisir de les entendre : même avec la cacophonie ambiante, leurs voix graves d'hommes portaient loin, et peut-être la bière aussi leur faisait-elle forcer un peu la voix. Quoi qu'il en soit, Marie applaudit du plus fort qu'elle put après chaque interprétation. Il fallait bien supporter ses supporters !!
Braavvvoooo !!! C'est magnifique !! Alleeezzz le BA !!!
Puis le tour 1 débuta enfin, et dans un bel élan collectif, les BA-Titubent avancèrent vers le camp adverse. Ceux-ci devaient avoir senti venir le mouvement, car ils s'étaient prudemment repliés vers leur propre ligne. Ah, ah, le BA leur faisait peur ! Pas étonnant, grâce à tout ce public qui les soutenait dans les tribunes !! Restée seule derrière la ligne de ses coéquipiers, Marie analysait la situation. Son esprit passait alternativement du terrain aux tribunes, de la soule à Theudrik, du positionnement à Theudrik, de la tactique à Theudrik... Pas vraiment facile de se concentrer pour réfléchir à la stratégie !! Elle décida donc d'attendre les ordres bêtement et de ne plus s'en mêler, afin de pouvoir laisser ses pensées vagabonder à loisir... vers... Theudrik...
Sa nature féminine l'amenait naturellement à se poser toutes sortes de questions, et à imaginer tous types de scénarios, le tout tournant et tourbillonnant dans sa tête à toute allure et la tourmentant jusqu'à lui donner un léger tournis. (allitération en "tou" ! :lol:) La regardait-il ? Que pensait-il d'elle ? Ne regrettait-il pas d'être là ? Ne s'ennuyait-il pas dans les tribunes ? N'était-il pas importuné par Albine ? Que pouvait bien lui raconter Rastero ? Devait-elle le regarder encore, lui faire des signes ? N'avait-elle pas l'air ridicule ?
Ah, que de tourments ! Pourquoi l'arbitre ne se dépêchait-il pas d'annoncer le tour suivant, afin de la délivrer un instant de ses pensées ? Un peu d'action pour oublier, voilà ce qu'il lui fallait ! Mais il fallait attendre, encore... Et le seul autre remède qu'elle connaissait pour s'occuper et ne point trop penser pendant cette attente, ce remède se trouvait dans le tonneau, au bord du terrain. Voilà, là était la solution, le breuvage miracle pour la sauver de tous ces tracas ! Sans plus réfléchir, elle partit donc comme une flèche vers le bord du terrain, et remplit à la hâte autant de chopines qu'elle pouvait en porter. Elle espérait que Rick ne dirait rien, mais après tout, la bière est un constituant essentiel de la soule, et nul ne peut jouer correctement sans cela. Elle repartit alors au petit trot vers son équipe, les mains bien chargées, renversant un peu de bière sur le terrain à chaque enjambée...
Ravitaillement les amis !!!
Récompensant du divin breuvage ceux qui avaient été les plus rapides à tendre leurs mains, elle rejoignit alors sa place et avala en quelques traits sa bière. Par Aristote, que c'était bon ! Elle était grandement ragaillardie pour le tour d'après, et disposait désormais d'un projectile à lancer sur tout périgordin qui oserait s'approcher... Enhardie par la boisson, elle osa même lever les yeux vers les tribunes et adresser à Theudrik un discret signe de la main, accompagné d'un sourire et d'un nouveau rosissement des joues... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 20:51 | |
| Tridant
A peine Petit ayant fini les galipoté sur les pauvre supporters, se qui fit sourire le Tri d’ailleurs ! Mais qui va la ? Une beauté fatale ? Une bombe humaine ? Mais oui c’est bien ca !!!
Eyyyy Jip !!!! Viens je suis la
Sa deuxième moitié c’est-elle donc mis à la soule ? Mais c’est une bonne nouvelle !! Les deux mariés ne se voyaient pas vraiment, mais la c’était un effort !!!
Tu as pu te libéré ? C’est super,
Même pas une embrassade, chaude comme la braise (oui enfin pas de vulgarité hein !!^^), elle se mit a chanté l’hymne du BA,
Hum motivé
Regarde Petit qui lui aussi à lâché les flèches, il va le voir dans un bruit infernal des supporter
Bonjour Petit ! C’est le Fromage ou le match qui t’a amené ici ?
Petit sourire,
Bonne Anniversaire au faite,
Il montre sa femme,
Voici ma femme, Jipdoly, et mon fils Alex, Elle revient d’un long voyage diplomatique, et en forme,
Petit sourire,
Hein elle aussi paye une tourné à l’équipe, non mais non !!! On va être ruiné après !!
Euhhh Jip…Si on leurs payent tous une tournée, on n’aura plus rien pour nous,
Toussote, il crie pour rectifier
Elle c’est trompée !!!! Elle veut dire qu’elle ne veut pas retourné à la campagne !!!
Il rit, Ils vont y croirent? Pas sur!!! Oui bon, le match à pris un degré, les joueur sont maintenant plus qu’échauffé, et ca se corse, Rick est plus sérieux, pourvu que le BA gagne… une bonne image de redoutable Bourbonnais serait….réaliste ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 20:51 | |
| Theudrik
Bravo, messire Rastero, une très belle ode, vraiment ! Quel talent !
Theudrik l'applaudit bien fort et se replongea vite dans le match qui le captivait, surtout un certain coin du terrain, vers le centre en fait, en léger retrait, où se trouvait une charmante jeune fille. Dévouée avec ça ! Elle portait à boire à son équipe en plein effort. Quelqu'un de très bien ! conclut en son for intérieur le souleur poitevin. En outre, si je puis dire, elle n'en renverse pas trop. Prudente et économe, deux qualités de plus ! Vraiment parfaite !
A ce moment arriva une demoiselle qui dit bonjour à la petite Albine et à messire Rastero et leur fit la bise. Theud n'avait rien contre, mais elle cachait complètement la vue qu'avait Theudrik sur le terrain. Il faillit grogner de dépit, mais bon, ce devait être une Aurillacoise, aussi fut-elle vite pardonnée. Plus intéressé que galant, pour une fois, le lieutenant poitevin se leva et proposa sa place à la demoiselle.
Je vous en prie, asseyez-vous. Il ne sera pas dit qu'une damoiselle reste debout en ma présence. Si, si, j'insiste ! Ne vous fiez pas à mon visage tuméfié, j'ai les jambes encore solides !
Une fois debout, Theudrik voyait encore mieux : aussi, c'est avec bonheur qu'il vit Marie faire un signe discret de la main. Etait-ce vraiment pour lui ? Si son esprit, cartésien avant l'heure, doutait, son cœur ne doutait plus ! Ce sourire et ce rosissement ravissant ne pouvaient être que pour lui ! Il lui fit un signe discret aussi ... enfin, en agitant ses deux bras en l'air, pas sûr ! D'ailleurs, certains spectateurs auvergnats commençaient à grogner derrière lui qu'ils ne voyaient rien ! Il se retourna et leur dit :
Et ho ! Vous avez vu comment vous encouragez le BA ? Vous croyez qu'ils vont gagner si vous restez assis ? Moi, je vous dis : HOLA ! Mettez-vous debout un peu !
Et là, les supporters du BA se mirent à se lever, les uns après les autres. Theudrik pouvait-il supposer un instant que ses paroles allaient avoir des répercussions des siècles plus tard sous le nom de "Ola" ? Non, bien sur, et ce n'est pas le lieu de s'en occuper ici ! Lui, tout ce qu'il souhaitait, c'était une fin de match rapide et que Marichen ne s'approchât pas trop des molosses du PA. Le rose aux joues, oui ! Des bleus sur les pommettes, non ! Quoi que ... peu importait finalement ! Son baume, appliqué avec amour, avait déjà fait des miracles pour bien d'autres blessures ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 20:52 | |
| Jipdoly
Après s'être égosillée longuement pour les supporters, Jip embrassa son homme . Tri l'a présenta alors à un homme nommé Petit...elle chercha dans sa mémoire...PetitHomme? PetitPois? ...Hum pas sûre...Elle avait le nom sur le bout de la langue...Haaa enfin!!!
Vous êtes Petitrusse non? J'ai entendu parlé de vous en très bon termes messire^^ Honorée de vous connaître
Jip s'inclina pour le saluer et à l'annonce de l'anniversaire de l'ami de son mari, elle lui souhaita également.
Que votre nouvelle année soit douce et pleine de bonne chose. Quel beau cadeau cela sera si notre équipe gagne^^
Heureuse de son retour, Jip reporta son attention sur le terrain et vit les joueurs boire une grande tournée de bière. Elle sourit. Après tout, on ne l'appelait pas "breuvage de Dieu" pour rien^^ | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 20:54 | |
| Cmyrille
Bon à force il fallait bien l'avouer, c'était plutôt impressionnant tout ce monde dans les tribunes pour supporter les adversaires. Il avait plutôt l'habitude que ce soit son équipe qui domine les débats à ce niveau mais là... Défaite à plate couture! Mais bon, ça n'empèche que sur le terrain, ils sauraient faire preuve de caractère (mauvais?) pour aller gagner ce match. Même si c'était dérisoire, et n'en déplaise aux espions de sa femme, il entonna le chant composé par Luaine.
Nooon rien de rien NOOOnnnn nous ne vous laisserons rien !!! Ni une dent de v’tre bouche Ni un point tout ça, ça fait bien mallll !!!
Nooon rien de rien NOOOnnnn nous ne vous laisserons rien !!! Vous péter, fracasser, massacrer On se fout de s’tâcher
Avec nos sourires On a allumé le feu Vos baloches, vos désirs On n’a plus besoin d’eux
Balayés le glamour Et tous les bouffis Balayés pour toujours Vous rentrez au pays
Nooon rien de rien NOOOnnnn nous ne vous laisserons rien !!! Ni une dent de v’tre bouche Ni un point tout ça, ça fait bien mallll !!!
Nooon rien de rien NOOOnnnn nous ne vous laisserons rien !!!
Car vos vies, car vos noiiiiiix Aujourd’hui, on vous les broiiiieeeeee | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 20:55 | |
| Gypsie
La température monte, dans les tribunes, sur le terrain, partout. Clameurs auvergnates que l'on reconnait de loin, qui couvrent les petites voix du PA. Incroyable comme ce jeu pouvait transformer les gens, tant mieux d'ailleurs. Pas d'étiquette ni d'étiquettes, tous là pour la soule, s'amuser, et gagner surtout !
RRRAAAAAAAAAAHHHHHHHHH
Gypsie n'en revient pas en entendant son doux époux, d'ordinaire si calme et diplomatique, se lancer sur les adversaires en hurlant. Le choc va être rude. Vrai qu'il était à bonne école en faisant son apprentissage soulesque à Murat. Encore des auvergnats qui arrivent, d'autres encouragements. Et... voilà Petitrusse qui grimpe et descend des épaules de son voisin ! Et il avait supporté le poids le brave homme !! Et ben quelle santé !! Gypsie se reconcentre sur le match.
Allez le BA !!! On avance, on poutre !! Tout ce qui bouge !!! Aaaaaallleeeez !!! On avance !!! On écrase !!! En avaaaaaaaaaaannnt !!! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 20:58 | |
| Chorale_des_enfants_du_ba La Chorale des Enfants du BA, dont chacun des participants tenait fièrement le fanion de l'équipe ducale :
avait pris place en bordure des tribunes. Comme lors du match précédant, Clothilde, se trouvant sur le terrain, avait confié la direction de la chorale à Manon, la nourrice de ses enfants.
Les petits choristes étaient très fiers d'encourager l'équipe du Bourbonnais-Auvergne, leur duché :
Ami, entends-tu les cris de nos supporters Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres Oh oh oh oh oh oh oh oh Les Troubadours officiels du duché, accompagnaient la chorale est les nombreux supporters présents, en jouant l'air de l'hymne.
______________________ | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:00 | |
| Malvinas
En faisant la bise à rastero et albine, elle avait empeché un homme de regarder le terrain. Il se leva alors. - Citation :
- Je vous en prie, asseyez-vous. Il ne sera pas dit qu'une damoiselle reste debout en ma présence. Si, si, j'insiste ! Ne vous fiez pas à mon visage tuméfié, j'ai les jambes encore solides !
Sourire de la brunette à l'homme inconnu. Merci beaucoup sire, je n'ai pas le plaisir de vous connaitre, je suis malvi maire d'aurillac.Elle prit donc place qu'il lui avait si gentillement laissée, mais du coup elle ne voyait pas grand chose à ce qui se passait sur le terrain. Elle n'était pas la seule puisque ca commencer à râler également derrière. Puis des enfants arrivèrent et chantèrent l'hymne du BA. Malvi se mit à chanter avec eux. Ami, entends-tu les cris de nos supporters Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres Ohé supporters, artisans, nobles et paysans, c’est la soule Qui dans nos gradins fait crier toute la foule
Ami, entends-tu les cris de nos supporters Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres Oh oh oh oh oh oh oh oh | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:03 | |
| Meline_deschain
[Avant le match]
Dame Méline, Où vous allez comme ça ?
Au stade, mon brave Octave, nous avons gagné au premier tour souvenez vous... Et donc il faut jour le deuxième. Vous venez avec moi ?
Si on rentrait chez nous dites vicomtesse, j'en peux plus moi des poneys roses...
Octave, qu'avez vous bu ? Il n'y avait aucun poney sur le terrain la dernière fois.
Mais non, mais vous savez bien, vos amis là, les alcooliques qui se font appeler les poneys roses par chez nous... Si on rentrait à Saint Julien de Lampon dites..
Je me suis engagée Octave, mais je suis ravie de voir que vous considérez mes amis comme les votres et les appelez par leur petit nom.
...
Moue grimaçante du serviteur, et éclat de rire imminent de la vicomtesse. Puis Octave, observant Méline, tenta en désespoir de cause la culpabilisation... Même si au fond, il savait que ce serait vain, ça n'avit pas marché pour la convaincre de ne pas les soutenir politiqument alors la soule....
Dame Méline, pensez à ce qu'aurait dit votre époux...
Il m'aurait dit "ne lache rien mon amour"... et m'aurait poussée sur le terrain... En même temps, il aurait été bien malvenu de me donner des cours de soule, lui qui a fini plus d'une fois sur les bancs de l'infirmerie, dans un état tel que j'aurai assassiné notre capitaine qui l'avait mené à l'abattoir. Rappelez vous la tête du pauvre Zar, lorsque je le menaçais des pires chatiments pour avoir sacrifier Roland. De quoi vous avez peur, Octave ? Que je ternisse mon image en représentant mon comté sur le terrain ou que j'en ressorte blessée ? Parce que si ça peut vous rassurer, avec la tendance qu'ont les hommes du Périgord Angoumois à se comporter avec moi comme si j'étais fragile, je risque de passer mon temps à observer les autres du fond du terrain.
Oui mais...
Oooooh...
Sursaut du serviteur.
Octave, nous jouons contre les auvergnats, sans doute retrouverons-nous quelques connaissances... Ah il est loin mon jeune temps, où ambassadrice en Bourbonnais Auvergne, je voyageais gaiement.
Ils approchaient du stade, la grimace d'Octave s'amplifiait tandis que les divers chants lui vrillaient les oreilles. Tandis que Méline rejoignait ses coéquipiers pour un bref entrainement, le serviteur s'installa dans les tribunes en ronchonnant.
[Après le premier tour]
Les chants se faisaient plus rudes du côté des auvergnats, y avait pas à dire ils étaient bien organisés et soutenus... Pour les périgourdins, à part le soutien des tonneaux d'alcool, pas grand chose dans les tribunes hormis un serviteur bourru et désespéré d'être là... Tandis que les autres se mirent à courir sur le terrain, elle resta à l'arrière avec Jmw, au côté duquel elle avait combattu sur d'autres terrains moins festifs plus d'une fois... Elle grimaça... Encore une fois, elle allait être observatrice, du moins en ce début de match, elle se retint de réclamer alcool et petit gateau de crainte de voir dame Elayne arriver avec une tisane. Du coup elle prit le temps d'observer les alentours du terrain et aperçut Rick, son ancien homologue, elle lui fit un petit signe discret en souriant, espèrant que ses coéquipiers ne la voit pas, ils la soupçonneraient de pactiser avec l'ennemi..
La cohue cessa, les deux équipes étaient face à face, hormis ceux qui étaient en fond de terrain, mais bon n'y revenons pas... Les chants auvergnats reprirent de plus belle, et Cmyrille entonna seul le leur... Elle l'admira de se lancer seul contre une chorale, et fit signe à Octave afin qu'il joigne sa voix à celle du jeune homme, et la seule réponse fut un regard courroucé du serviteur. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:04 | |
| MonrossT2 :arrow: Quelques joueurs tentent de distribuer des coups mais ceux-ci se perdent dans le vide ... La soule, quant à elle, rentre dans le camp du BA pour en ressortir très vite et finir au centre du terrain ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:05 | |
| Tagira.
Tagira qui avait eu un peu de mal a trouver où se situait le match arriva et s'installa près des autres ! Elle aperçu son amie Malvi et entonna avec cette dernière et les autre , cet air entrainant . Ami, entends-tu les cris de nos supporters Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres Ohé supporters, artisans, nobles et paysans, c’est la soule Qui dans nos gradins fait crier toute la foule
Et pour faire bonne mesure:
On est le BA!!!!! Et on bat!!!!!!! Allez les enfants on va les trucider, les later, les massacrer, bref les poutrer quoi!!!!!!!! Comme Tri je vous offre la tournée si on gagne :D | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois | |
| |
| | | | 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois | |
|