Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen

1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:21

Grind

1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Grind10

Grind regardait à droite puis à gauche, en haut et en bas des gradins pour chercher la dame, elle ne devait pas encore être là, mais son attention fut attirer par un attroupement de gueux, oui des gueux, étant donné l'odeur ils devaient bien cuver, d'ailleurs, ils chantaient une drôle de chanson. Grind secoua la tête, décidément, il était plus à son aise dans son bureau loin des pochtrons.

Il allait faire demi-tour lorsqu'il entendit une voix, ou plutôt un hurlement.

Grind !! Grind !! Par ici !!

- "Aaaaah les voilà !!"

Grind portait son plateau à travers l'attroupement de personne déjà présent dans les gradins.

- "Pardon... Pardon... Pardon et pardon.
Bonjour dame Korydwen, mesdames, messires, mes hommages."

Il arriva à proximité de la dame et lui tendit le plateau qui comportait beaucoup d'aliments, du bleu d'auvergne, du cantal, du salers, de la charcuterie et des saucises !! Il manquait juste les tonneaux de Mirefleurs.

' "Permettez que j'aille chercher les tonneaux de Mirefleurs."

Grind attendit l'autorisation de la dame et partit chercher plusieurs tonneaux de Mirefleurs, qu'il dut monter dans les gradins, des chopes et des cornes étaient également à la disposition des supporters. Il s'installa sur le banc au côté de la dame pour suivre le match et s'occuper de l'alimentation du banquet improvisé dans les gradins.

- "J'espère que les saucisses seront aussi bonnes que celles que préparent Théodon, je n'ai pas son doigté pour la chose et le côté cuisine n'est pas inné chez moi..."

Korydwen
Baronne
Korydwen

1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:22

Rick

En tant qu’entraîneur, Rick commençait à houspiller les uns et les autres pour qu’ils soient au meilleur de leur forme. Rien de tel qu’un souleur bien entraîneur pour pouvoir poutrer leurs adversaires. Et un regard à droite pour voir Levio arriver et déranger Sglurp dans son échauffement.

Levio, c’est bien d’échauffer ta voix, mais échauffe aussi tes muscles. Prends exemple sur ton coéquipier, sauf pour le lever de coude !

Un petit regard à gauche pour s’apercevoir que les gradins auvergnats commençaient à se remplir. Des visages connus : des souleurs, des ex-souleurs, des bourgmestres et des coéquipiers, des épouses de joueurs, des membres du conseil ducal, des enfants aussi et une ancienne prévôtinette. Il était fier qu’à chaque nouveau match, les B.A. Titubent accueillaient de nouveaux supporters qui pour l’occasion avaient appris l’hymne ducal. Ce qui était dommage, c’est que peu d’entre eux portaient la tenue officielle des supporters. Pourtant, il était sûr d’en avoir apporté lorsqu’il avait fait son annonce, sur la place publique de Clermont. C’est en voyant encore sa cousine à ses côtés qu’il réagit. Il s’apprêtait à l’enguirlander pour de bon, lorsqu’elle lui posa quelques questions.

Rick, j'ai une petite question, si je me souviens bien il faut attraper le boulet euh non attend c'est pas ça... ah Si la soule... et ensuite on en fais quoi, on la garde ?

L’entraîneur avait oublié que l’adolescente, dont c’était la première sélection en équipe auvergnate avait peu joué à la soule. Lui qui pensait que la soule coulait dans leurs veines, il était bien en déveine sur ce coup là. Pourtant, sa mère était une championne dans sa Normandie natale, mais passons-là ce détail.

Ecoute Carmen, si tu gardes la soule, tu risques de te faire méchamment poutrer par nos adversaires. Donc le mieux c’est que si tu récupères la soule, tu t’enfuis avec ou tu la passes à un coéquipier. Surtout ne cherches pas à comprendre et tu cours. Ton objectif est d’aller l’aplatir dans l’embut adverse et ce par tous les moyens. La seule chose qui compte c’est d’aller là-bas ou d’aider ses coéquipiers dans cette manoeuvre, même si pour cela tu dois y laisser quelques dents au passage.

Rick espérait que sa cousine avait compris le but du jeu et qu’elle était prête à tout faire pour gagner.

Je fais quoi contre une armoire à glace moi ? On a le droit de cogner là où théoriquement il faut pas et de mordre ? Euh ouais non oublie le dernier... je mords pas n'importe quoi surtout du Périgourdin ! Beurk ! Je vais me contenter de courir et de me faufiler entre les joueurs ! Fuir je sais faire, j'ai juste à imaginer que tu es derrière moi et que la soule est ma liberté !

Tu as le droit de tout faire : griffer, tirer les cheveux quand ils en ont, te battre dans la boue avec une autre femme, ça c’est le pied d’ailleurs pour les spectateurs.

Le jeune homme se mit à sourire. Heureusement que Tia n’était pas dans le coin, car elle n’aurait sûrement pas apprécié cette pensée.

Bon, sinon, tu évites quand même de taper là où ça fait mal entre les jambes. On ne doit pas oublier qu’Aristote nous a mis sur Terre pour procréer donc si on tape là, on désobéit au Très-Haut.

Le jeune homme préféra ne rien répondre quant à la phrase de sa cousine, qui envisageait de le fuir. Et pourtant, tout ce qu’il faisait c’était pour son bien, mais elle ne semblait pas vouloir se rendre à l’évidence. Dans quelques années, lorsqu’elle y repenserait, elle verrait le bien-fondé de ses propos et de ses agissements. Mais pour l’heure, ils avaient une victoire à décrocher.

Je suis la seule de Montpensier ? Kory va venir avec mes cousins ou pas ?

Rick sourit

Oui tu es la seule sélectionnée du village mais ne t’inquiète pas tout va très bien se passer. Et puis Kory et ses enfants seront là. Pour rien au monde, elle louperait ta première sélection en équipe ducale. Bon, il est temps pour toi de t’entraîner et ce n’est pas la peine d’essayer le lever de coude comme Sglurp car il a des années d’expérience pour cela.

Le jeune entraîneur avait délibérément oublié de répondre à sa cousine sur le fait de ne pas la faire aplatir. La dernière fois, ils avaient utilisé Mariechen comme appât et peut-être que cette fois-ci, Carmen serait la proie facile ou pas.

Rick allait partir lorsque la sirène d’Aurillac arriva. Il la salua avec le sourire
.

Bonjour messire arbitre, ravie que vous soyez de nouveau là pour assister à notre prochaine victoire !
Bonjour Rick, bonjour Carmen, bonjour Sglurp, bonjour Levio, bonjour Arthur !!

Bonjour Marie ! Si tu pouvais éviter de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué par contre, je préfère. N’oublies jamais qu’il ne faut pas se vanter sans être sûr d’y arriver ! C’est ainsi que le Très-Haut a puni certaines personnes du temps d’Oane et qui sont désormais ses fidèles bras droits. N’oublies jamais cela, Marie !

Le jeune homme jeta un coup d’oeil dans les gradins puis se tourna à nouveau vers la jeune femme.

Dis moi, Marie, je croyais qu’on verrait un ou deux Poitevins dans les tribunes pour nous encourager. Tu ne leur as pas assez fait de charme on dirait !

L’entraîneur lui fit un sourire et salua de la tête, les premiers Périgourdins qui entraient sur le terrain. Pour l’heure, aucune trace de Meline, son ancienne homologue diplomatique. Voyant les derniers retardataires du camp des jaunes et bleus, Rick commença à les remotiver.

Allez les B.A. Titubent, on se bouge ! On leur montre que la lave de nos volcans coule dans nos veines et que nous allons faire un match très volcanique ! Mais si vous arrivez sur le terrain aussi mollassons, ils vont croire que vous êtes des volcans endormis, alors on se bouge et en vitesse en plus !

Et soudain un cri dans les tribunes qui couvrait presque ses ordres

Grind !! Grind !! Par ici !!

Rick regarda pour voir d’où venaient ces hurlements et fronça les yeux en voyant sa sœur faire venir un homme en sa direction, avec plein de victuailles. Quelle était donc la stratégie de la baronne ? Avait-elle oublié que même si elle était un peu amochée, elle risquait de rentrer sur le terrain en tant que remplaçante ? Et qu’avec ce serviteur qui devait amener des plateaux cuisinés par Cuistot, elle risquait de ne plus pouvoir courir avec la soule entre les mains ? Le jeune homme soupire. Il espérant quand même qu’elle savait ce qu’elle faisait. L’équipe des B.A. Titubent étaient maintenant sur le bord du terrain et attendaient un signe de l’arbitre pour aller se placer selon la tactique choisie par sa sœur, celle de la nain porte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:23

Jehan

1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Jehaniy9

Jehan suivait son maitre partout où il allait. Ca avait commencé par le premier match de soule contre le Poitou que le BA avait remporté de main de maitre !
Bon... "Monsieur" était resté sur le banc de touche. Mais il avait su donner de la voix pour soutenir et galvaniser ses coéquipiers.

Puis ensuite, il avait fallu équiper "Monsieur" de son armure pour sa première joute contre une baronne.
Et ca n'avait pas été bien difficile pour Monsieur Jazon de la remporter. La joute, hein ! Pas la baronne ! ^^

Et, de nouveau, on revenait sur le terrain de soule.
Mais pour ce match contre le Périgord, Monsieur Jazon, il allait participer et sur le terrain ! Pas assis sur un banc de touche ! Ah ça nan !
Ce qui était amusant, c'est que pour son premier match dans l'équipe de soule ducale du BA, il allait jouer contre le Périgord Angoumois, son comté d'affectation en tant qu'ambassadeur.
Mais là, fallait qu'il oublie la diplomatie !
Il allait falloir se battre pour gagner le match ! Plus d'"excellence" qui tienne !

Allez le BA !!! s'écria le jeune intendant écuyer, enthousiaste.
Oui, il était un peu tout à la fois pour messire Jazon.
Et il était fier d'être à ses cotés et de veiller à son bien-être.
A défaut d'aventures et de missions périlleuses, Jehan savait que son maitre compensait largement au travers de ses jeux virils qu'étaient la soule et les joutes.

Allez les B.A. Titubent, on se bouge ! On leur montre que la lave de nos volcans coule dans nos veines et que nous allons faire un match très volcanique ! Mais si vous arrivez sur le terrain aussi mollassons, ils vont croire que vous êtes des volcans endormis, alors on se bouge et en vitesse en plus !
Mais voici que l'entraineur motivait ses troupes.

Allez Monsieur Jazon ! Bonne chance à vous et à l'équipe du BA.
On va en faire qu'une bouchée du Périgord !

Et il reprit ce que dame Kory venait de crier dans les gradins :
Allez le BA !!! Mettez le Périgord en périiiiiiiiiiiil !! Ce soir on mange du canaaaaaaaaard !!

Il en profita pour faire un geste de la main à dame Gypsie qui avait rejoint les gradins pour assister au match.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:23

Luaine

Est que tout le BA était présent là? Les joueurs avaient payé les supporters, c'était pas possible autrement.
Tout le stade scandait des chansons et des vive le BA.
Ils prenaient le dessus psychologiquement alors la brune ne se laissa pas impressionner et d'une voix stridente entonna un hymne aussi.

Nooon rien de rien
NOOOnnnn nous ne vous laisserons rien !!!
Ni une dent de v’tre bouche
Ni un point tout ça, ça fait bien mallll !!!

Nooon rien de rien
Vous péter, fracasser, massacrer
On se fout de s’tâcher

Avec nos sourires
On a allumé le feu
Vos baloches, vos désirs
On n’a plus besoin d’eux

Balayés le glamour
Et tous les bouffis
Balayés pour toujours
Vous rentrez au pays

Nooon rien de rien

Nooon rien de rien

Car vos vies, car vos noiiiiiix
Aujourd’hui, on vous les broiiiieeeeee

Voilà! ça leur foutrait les foies et dans le pire des cas, ça leur foutrait une hémorragie des oreilles et ils ne pourraient plus entendre leur capitaine.

Soudain une fois s'éleva du camp adverse.

Allez Monsieur Jazon ! Bonne chance à vous et à l'équipe du BA.
On va en faire qu'une bouchée du Périgord !

Gloups!!! Messire Jazon, son homologue.

Cmyriiiiiiiiiiiiiiiiiiiille.....J'ai un soucis là. Apparemment il y a Jazon. Pas le mort vivant mais l'ambassadeur du BA en PA.
Imagine un peu que je lui pète les dents ou qu'il me broie une jambe? Ca va drôlement facilité nos relations diplomatiques. Arranges toi pour pas que je sois en face de lui hein????!!!
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:24

.mahaut.

- Non.
- Alleeeeeeeeeeez, râlez pas.
- JE NE RÂLE PAS !
- Ben si, un peu.
- Je bougonne, nuance.
- Oui, bon... Allez, ils vous attendent !
- He bien vous dires à messiiiiiiiiiiires Lekaiser et messiiiiiiiiiiiiire Sous Cap, que s'ils ont besoin de moi, ils n'ont qu'à m'écrire. Pis d'abord, me sacrifier comme ça au 1er match c'est d'une petitesse typiquement masculine.
- Oui bon, ils ont oublié de vous prévenir. Mais ils s'excusent platement, toussa.
- 35 écus !
- Quoi ?
- 35 écus ça m'a couté de faire nettoyer mes escarpins ! Et je vous parle même pas de ma tête !
- Non, non, n'en parlez pas...
- DES BLEUS PARTOUT ! Allez séduire le baron avec ça...
- Ah parce que vous essayez de le séduire ? ça se voit pas. Bon allez, on vous attend. On joue contre le BA.
- Ne dites pas de bétises, c'est nous le PA.
- Non, le BA.
- Anatole, vous êtes sobre ou quoi ? Le PA c'est nous.
- Vous avez mal récupéré du dernier match. Le BéHa. Bourbonnais Auvergne.
- Ah oui, ça me dit quelque chose.
- Vous boudez, là. Evidemment que ça vous dit quelque chose, vous avez été chancelière et vous vous êtes démenée pour trouver un ambassadeur là bas pour faire hommage à Jazon.
- Non, ça ne me dit rien. J'ai tout oublié.
- Vous dites ça mais je sais très bien que vous vous en souvenez. D'ailleurs vous avez la main crispée sur votre épée. Et vous avez les yeux trèèèès plissés. Ben vous apprendrez qu'il est là, le Jazon, et qu'ils lui crient tous de vous massacrer.
- Comme si c'était possible. Sont naïfs les Bourbonannonnais hein.
- On dit pas comme ça...
- Bon, j'y vais. Leur donner une chance d'apercevoir Sainte Boulasse en vrai dans leur vie. Porter le message d'Aristote, toussa.
- Alleluia.

Elle arriva donc sur le terrain. En faisant sa tête des grands jours. Elle avisa le sous cap et ses coéquipiers.

- Bon chuis là. On les massacre et on rentre hein, j'ai poney et ils chantent faux. Ils ne connaissent même pas l'hymne officiel de la soule. Ah et sous cap, j'ai un mot de la blonde.

Elle déplia un papier qui disait "Tu le sui partou ou il va penden que je sui ché les seurs.". Elle soupira. Elle avait promis.

- Que toutes les femmes fassent un pas en arrière. Je suis chargée d'exterminer toutes celles qui s'approchent de Sous Cap. Pis comme ça on pourra marquer avec un peu de chance. Bon, Anatole, vous nous le clamez cet hymne oui ou couette ? Aieu, j'ai encore mal partout. Pfff. NON JE NE FAIS PAS LA TETE JE M'EXPRIME.
- Souuuuuuuuuuuuuuuuuuuule !
C'est un mot qui rime avec Mouuuuuuuuuuuuuuule ! Euh... J'ai oublié la suite. AIEUUUU ! ELLE M'A JETE SON ESCARPIN DANS LA TETE !

- Vous noterez que je sais viser. Bon, on commence ?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:25

Kahhlan

Jamais plus elle ne dirait oui oui sans prendre un plan de route avant de partir car là ..... pour être à la bourre elle y était ... même pas pu prendre un ou deux tonneaux en passant devant l'auberge .... si c'était pas calamiteux ça ....

Et puis elle n'avait pas mit les pieds sur un terrain de soule depuis .... oups pas porter la poisse ... le dernier capitaine ... cousin de son ancien et célèbre capitaine Zarhroc , le petit Amaniu ... elle l'avait reconduis au vestiaire lui tenant la main ... au final, une étoile de plus dans le ciel et un match annulé ....
Aors pour sur qu'elle avait de l'appréhension et pour sur que maintenant fallait combattre les vieux démons .... le mal par le mal après tout, foncer droit devant et exorciser une fois pour toute la perte et de Zar et d'Amaniu ...

Ah des cris !!! des voix !!! c'est là !!! Stop Animal !!!

moui sa jument étant occupée elle arrivait à dos d'un poney arc en ciel trouvé à la sortie de Castillon et laissé par elle ne savait trop qui ....
Pour finir il s'appellera Arc en Ciel , enfin au bout d'un an et un jour mais comme il écoutait rien du tout , pour l'instant ça serait Animal.

Animal stoppa après quelques tours et allez savoir pourquoi tout près de la buvette ....
Grrrrrr toi l'animal je te soupçonne de n'avoir pas eu de cavalier aimant la tisane au gingembre hein .... Bon garde la tonneau de droite si tu veux pour tout à l'heure moi je vais dire bonjour .

Vieux réflexe quand même, elle s'enfila une chope avant d'entamer son tour de terrain ...

Elle salua d'un signe de tête tout ce qui lui semblait être de l'équipe adverse et arrivait tout près de Mahaut, Luaine, Ricco et le sous capitaine le bel et beau et fort et grand et surtout qu'on touche passsssss sous peine de se faire noyer par une baleine si elle avait bien compris le message que Mahaut ...
L'Anatole se prenant une godasse nan ... un escarpin sur la tronche ...

Bah .... c'était bien là son camp ...

Hey !!!!!!!!
Coucou tout le monde !!!
Enfin vous z'êtes sur que tout le monde est là ????

Ca lui semblait plutôt bien rempli de l'autre coté ....

Bon pas grave hein , on va chanter enfin on va soulager un peu Anatole sur ce coupe là ... pis j'ai appris l'hymne aussi ...
Vous voulez entendre ?

Peut être pas attendre la réponse alors ..... et brave de chez bravoure qu'elle s'efforça d'être car en fait pas rassurée pour deux sous d'être là .... elle entonna ....

Nooon rien de rien

Nooon rien de rien
On se fout de s’tâcher

Avec nos sourires
On a allumé le feu
Vos baloches, vos désirs
On n’a plus besoin d’eux

Balayés le glamour
Et tous les bouffis
Balayés pour toujours
Vous rentrez au pays

Nooon rien de rien

Nooon rien de rien

Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:26

Gypsie

Que de monde, que d'auvergnats présents dans les tribunes. Voilà qui faisait plaisir à voir. Et la clameur populaire faisait plaisir à entendre. Gypsie regardait les supporters des Ba Titubent arriver, répondait à leur salut, et toute étonnée de voir là Jehan, le valet de Jazon, lui fit un petit salut de la main. Puis reprit le refrain avec le duc, en attendant que les câlineries commencent... et ... écouta quelques voies adverses, regarda quelques visages connus, et la fille qui gueule là, ferait bien d'aller chez le coiffeur d'ailleurs, et s'écria

Ami, entends-tu les cris de nos supporters
Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres
Ohé supporters, artisans, nobles et paysans, c’est la soule
Qui dans nos gradins fait crier toute la foule

Ce soir nos adversaires essuieront les larmes de défaite
Pendant que nous autres toute la nuit ferons la fête
Autour des glorieux joueurs de soule bourbonnais
Les tonneaux de vin et de bière seront mis en percée

Montez de la mine, descendez des collines supporters
Sortez vos fanions, vos maillots qui vous rendent si fiers
Ohé joueurs prenez la soule et poutrez les
Ohé les marqueurs courez vite, portez la dans leur filet

C’est nous supporters qui chantons cet air des gradins pour nos frères
La joie dans nos cœurs et la fierté de notre duché, de notre terre
Ici, y’a des duchés où les villageois ont mis en nous plein d’espoir
Ici, nous, vois-tu, nous on marque, et nous on poutre, nous on est là pour la victoire

Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait, quand il passe
Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre et poutre à ta place
Demain dans le cœur de nos supporters plus nombreux
Sera chanté, compagnons, le chant des partisans Bourbonnais victorieux !

Ami, entends-tu les cris de nos supporter
Oh oh oh oh oh oh oh oh

Hop hop hop !!! Que le match commence !!!
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:27

Tridant

Ohhh que c’était bon, que d’Auvergnat présent, sur le terrain mais aussi et surtout dans les gradins, deux (voir trois pauvres) Périgordidioins (ben j’y arrive pas, pas de ma faute hein ^^)
Kory qui arriva avec deux p’tiots

Salut Kory

Lui fais la bise

Bonjour les enfants !!

Petit frottage de chevelure, il détestait sa quand il était petit…

Vous allez bien ?
Oh oui plus que près, je crois que nous allons allumer le feu,

Regarde s’il n’y a pas un organisateur,

Oui enfin…façon de parler:D

Il rit

Non ? Du fromage ? Du vrai ? Il me manque !! Hum l’intendant serait une femme et je ne serais pas marié, je l’épouserais !1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Mariag10

Il arriva avec tout plein de fromage, hum… le ventre de Tridant criait famine, avant l’heure d’ailleurs….

Ohhh messires, vous êtes tout simplement formidable, si vous êtes toujours aussi bon !! Je viens élire domicile à Mirefleurs !

Il zieutait tout, le fromage, le vins (qu’il avait aidé a ramassé au passage^^), la charcuterie,

Le souci maintenant ce que moi personnellement je ne peux pas supporter et manger, va falloir choisir, mon choix…
Je supporte manger…

Puis voila que les supporter, enfin deux supporter commençait à chanter comme des piafs (avouez qu’il fallait le trouver non ? ^^ :lol: )
Triant suivit Gypsie de toute voix pour contrer l’attaque, ben vi, même les supporter, sont sur le terrain, enfin en quelques sortes…
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:28

Theudrik

Cela faisait une drôle d'impression quand même d'être entouré de supporters de deux équipes qui lui étaient indifférentes ... à un détail près ! Et un détail très important à ses yeux, ses yeux encore à demi-fermés et tuméfiés par les coups reçus lors du match du premier tour, mais qui ne manquaient rien de l'échauffement d'une belle Aurillacoise.
Theudrik avait tenu sa promesse de venir supporter le BA, promesse d'autant plus facile à tenir puisque Mariechen, numéro 5 des BA Titubent, était sur le terrain.
Il s'était acheté une chope de bière et s'était donc installé dans les gradins, d'ailleurs non loin d'une autre Auvergnate, au nom qui sonnait plutôt breton à ses oreilles, qui l'avait bien amoché peu de temps auparavant. Elle-même avait pris quelques coups en retour par ses coéquipiers et n'était donc pas sur le terrain.
C'était dans les effluves de bière et de fromages particulièrement parfumés qu'il détaillait les courbes harmonieuses ... euh ! les courses, bien sûr! ... de sa joueuse préférée alors que le match se préparait à commencer. Il reconnaissait quelques anciens adversaires dans l'équipe du BA : Sglurp, le tonitruant capitaine thiernois, Arthur75 qui avait marqué contre le Poitou, le numéro 9 qu'il lui sembla avoir déjà vu à Poitiers, en compagnie du Comte Haverocq de Marigny, et bien sûr la belle Mariechen, à qui il essayait de signaler sa présence de son bras libre dès qu'il la voyait regarder vers les tribunes.
L'ambiance montait à chaque minute d'un cran : les supporters du BA scandaient leur hymne à qui mieux mieux - notre Poitevin l'avait déjà entendu si souvent lors du permier tour qu'il le connaissait presque par cœur malgré lui - et certains supporters du Périgord commençaient eux aussi à entonner leur marche guerrière, un chant barbare à la mélodie inattendue, ce qui le fit sourire. La rencontre promettait !

Cependant, en son for intérieur, un dilemme se jouait justement : il ne pouvait décemment chanter l'hymne du BA, d'abord, parce que cela manquait d'originalité, ensuite parce qu'il aurait l'impression de trahir son Comté d'origine ; mais il fallait bien qu'il soutienne l'équipe dans laquelle se trouvait la fée qui lui avait rendu sa jeunesse et son entrain d'antan. Comment faire ?

Bon ! Je vais voir comment tourne le match.

Accaparé par son intense réflexion, il s'aperçut qu'il avait parlé tout haut et que ses voisins le regardaient étrangement. Il se mit alors debout, leva bien haut sa chope et cria tout fort :

Allez Mariechen !

Là, pas de problème, pas de sentiment de trahison ! Il serait temps tout à l'heure de chanter, mais là, il faisait surtout soif ! Il se rassit, finit sa chope et fit signe à une jeune serveur de lui verser une ration supplémentaire de bière contre une piécette d'argent.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:28

Rastero

A la bourre, une fois de plus, Arf !!! J'avais couru pourtant !
Bon sang, le coup d'envoi allait être donné et je n'avais toujours pas trouvé de place dans les gradins !
Les supporters adverses avaient un beau chant de guerre, amusant, mais tellement faiblard quand les auvergnats entamaient le leur...

Pour l'occasion, j'avais ma chanson, mais dommage que la petite Albine ne puisse pas m'aider, je donnerai de la voix seul.
Je tentai d'accéder aux chopines, aux tonneaux même, mais alors que de monde !
Quand je pus enfin m'emparer du nectar, je retournai au calme (ou presque) lorsque je tombai sur... Hein ??? Mais il est sorti de l'infirmerie déjà ???

Hep !!! Euh... Treuk ! Non, zut... Trik ! Arf.. Comment déjà...
Poitevin !

Je m'invitai sur la place voisine, j'étais curieux de savoir pourquoi et comment il avait pu finir ici !
Ca va ? Pas trop dur la reprise ?
Il devait y avoir de bons soins dans le dispensaire, parce que Kory n'y était pas allé de main morte !
Je peux m'inviter ? J'vous paye même un coup, j'ai pu piquer un tonnelet...

Il fallait chuchoter, c'est qu'il y en avait du monde qui lorgnait dessus !
Alors comme ça vous venez vous inspirer de nos stratégies ?
J'avoue qu'il y en a une qui est très efficace, c'est de chanter fort !
Comme ça les adversaires ne s'entendent plus ! Vous connaissez peut être le chant " Vous vous z'êtes là" ?
Très efficace mais un peu monocorde et agaçant, on l'a abandonné quand des arbitres sont devenus dingues...

Je jetais un œil sur le terrain et... waow !! 5 femmes ? Mais comment ont-ils fait ?
C'est peut être que Rick a fait du charme...
Bon, il était temps pour moi de sortir mon petit texte...
Il me rappelait un début de soirée et une nuit de folie en taverne, où je l'avais sortie d'une ivresse sévère !

Allez, on fait le refrain ensemble ? Suffit de le répéter.
Mains en porte voix, bonne inspiration... et...

Y a pas de saison pour que vive la soule
Oh non, pas de saison pour que vive le BA
En courant tu donnes quelques coups de boule
Tu sens les mâchoires craquer au bout de tes doigts !
Tu dis qu'la soule qu'on t'a donnée, tu la protègeras
Tant de bleus, par ce sport, tu recevras
Tes jambes servent autant à marcher qu'à frapper
On a r'trouvé des bouts d'molaires dans tes lacets !

Et tu fonces fonces fonces sur c'terrain, ça te plaît
Et tu tapes tapes tapes c'est ta façon d'jouer
Cette balle que tu traînes jusqu'au bout pour marquer
Réveille le stade et réveille p'tits et grands Bourbonnais !
Et tu cours cours cours sur c'terrain, ça te plaît
Et tu frappes frappes frappes c'est ta façon d'jouer
Cette balle que t'aplatis au bout, t'as marqué !
Réveille le stade et anime p'tits et grands Bourbonnais !

Tu nargues l'adversaire, tu bois comme un trou
L'adrénaline monte, quand tu te démènes
Et tu vois tes adversaires comme des fous
Les pauvres sont tous blêmes quand l'BA se déchaîne

Et là c'est le drame... Un petit bout de chant-yaourt, faut dire que je n'avais pas pensé à la rechanter depuis... depuis que j'étais bourré !
Aïe, ça va vite, ça va de travers, dur dur !!

Toi qui joues là sur la pelouse à un sport très tactique
Un sport plein de réflexion, de finesse et de stratégie
Mais si tu comptes avec ces aspects là, les coups, les bleus, les KO couards
Les matchs seront pour le BA, et nous viendrons tous les gagner

Quand la soule est passée, le BA a vite avancé
Tu sentais vite que le match etait bien mal commencé
Plus tard le BA t'a poutré en faisant craquer tes Os
Mettant la gomme t'avais détalé
La soule était ton sourire les vieux succès tes souvenirs
On sent tous son dernier soupir lorsqu'on va mourir
Mais un souffle t'avais gardé car on ne peut pas trépasser
Chacun le sait sans voir le BA gagner !

Et tu cours, r'cule, jusqu'au bout tu défends
Garde ton but en montrant les dents
Mais y a les femmes qui frappent et les homes qui choquent
Et y a le BA qui s'éclate et toi qui prends des pocs !

Cette balle que t'applatis au bout, t'as marqué !

Arg, foif, fait foif ! Vite, le tonnelet !
Je me sers une bonne chope et m'épanche enfin... Aaaaaaahhh ! Quel plaisir !

Allez Mariechen !

Je sursautai, il avait du coffre, et moi une oreille en moins.
Mais je compris vite, surtout pourquoi Mariechen avait raccompagné Kory au dispensaire et n'avait fêté la victoire qu'après la fête, en fait...

Ah je comprends mieux ! Dans ce cas là, enchanté !
Je lui tendis la main. Rastero, un ami de la nourrice qui retient quelque peu votre attention.
Un vieux souleur moi aussi, mais pas ducal, je joue avec Mariechen justement, à Aurillac.

Je ne pus retenir un sourire en pensant à tout cela.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:29

Lolodrogba24

Le deuxième match allait commencer pour les Périgourdins face à l'équipe du Bourbonnais Auvergne.
Lolodrogba aurait bien voulu tomber contre l'équipe du Béarn , mais bon , au prochain tour se dit il.
Car avec leur Capitaine, il avait de grandes chances de passer ce tour.

Il commenca à s'entrainer sur le terrain avec ses coéquipiers et attendit le début du match tout en regardant ses adversaires pour savoir lequel il allait cogner en premier.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:30

Theudrik

Peu avant qu'il se lève et crie le nom de la belle qui retenait ses pensées, Theudrik avait vu avancer vers lui un homme qu'il reconnut comme étant un de ceux qu'il avait entendu chanter plusieurs fois en passant devant les tribunes lors du match Poitou contre Bourbonnais-Auvergne. L'homme ne se souvenait pas de son nom exact, mais l'avait reconnu et s'asseyait à côté de lui sans plus de façon.
Theud l'avait laissé faire, ils ne seraient pas trop de deux chanteurs originaux au milieu des supporters qui ne savaient que l'hymne officiel, d'autant plus que l'Auvergnat tenait en ses mains un petit tonnelet fort sympathique ! L'homme s'assit donc et sortit un texte qu'il montra au policier poitevin en manque d'inspiration. Le texte était amusant et le refrain plutôt facile à chanter, aussi le Poitevin l'accompagna de bonne grâce :

A la fin, Theudrik s'était levé et avait donc crié : Allez Mariechen !

Un peu secoué par la conviction et la puissance de l'organe vocal du Poitevin, l'homme tendit la main et se présenta :

Ah je comprends mieux ! Dans ce cas là, enchanté ! Rastero, un ami de la nourrice qui retient quelque peu votre attention. Un vieux souleur moi aussi, mais pas ducal, je joue avec Mariechen justement, à Aurillac.

Un peu gêné et légèrement rougissant, le lieutenant pictave lui serra la main et se présenta aussi :

Theudrik, de Poitiers, mais joueur à La Trémouille et dans l'équipe comtale depuis peu. Enchanté également de faire votre connaissance ! Euh ... vous êtes d'Aurillac ? Vous connaissez donc bien ... demoiselle Mariechen ? Une bien charmante personne ! ... Nourrice, vous dîtes ? Ce qui expliquerait sa douceur et sa jolie voix. Elle doit bercer à merveille !

Cramoisi d'avoir exprimé tout haut cette dernière pensée qui pouvait être interprétée de façon multiple, il s'enhardit malgré tout à demander :

Savez-vous si elle a quelqu'un ... euh ... à prévenir ... s'il lui arrivait un mauvais coup ? Parce que je la trouve bien ... euh ... courageuse. Bon, bref, j'espère qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux lors de ce match ! Ce serait vraiment dommage !

Qu'allait penser de lui cet homme, encore inconnu il y a quelques minutes ? Le souleur poitevin ne put que détourner la conversation :

Vous parliez de m'offrir à boire, je crois ?

Souriant, il approcha sa chope de nouveau vide du tonnelet, deuxième objet de son attention au cours de ce match.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:30

Jazon

Premier match comme joueur mais surtout participant cette fois-çi !
L'action, il aimait ça Jazon ! Par dessus tout !
Du poutrage en perspective avec à la clé une qualif pour le tour suivant.

Le numéro 9 s'échauffa soigneusement au coté de ses équipiers.
Il vit sur la touche Jehan faire un signe vers les tribunes. Il jeta un regard dans la direction du signe de main et il la vit.
Elle était là, présente et... magnifique.

Mais la voix mélodieuse de l'entraineur le ramena à la réalité.

Encore quelques allées et retours sur le terrain puis il vint se mettre du côté du BA et s'intéressa à ses adversaires.
Sachant que c'était le Périgord, Jazon avait bien pensé voir au moins un visage familier. Mais il en connaissait plusieurs et pas des moindres : dame Mahaut, ex diplomate et surtout son homologue dame Luaine.
Sacré situation que celle là !

Mais Jazon n'avait jamais mélangé les genres. Aujourd'hui, ici et maintenant, il était souleur du BA, prêt à en découdre avec son équipe contre tout adversaire qui se présentait.
Et ceux d'en face, même s'il les connaissait ne feraient pas exception !

Jazon frappa dans ses mains en sautillant sur ses pieds tout en reprenant le chant qu'hurlaient les supporters auvergnats.

Ici, nous, vois-tu, nous on marque, et nous on poutre, nous on est là pour la victoire

Oh oh oh oh oh oh oh oh
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:31

Mariechen74

Quelques joueurs du Périgord-Angoumois commençaient à arriver timidement sur le terrain, au sein de nouveaux flots de supporters auvergnats. Il était temps, le match n'allait sûrement pas tarder à débuter, et vu la supériorité numérique écrasante du BA, il valait mieux être auvergnat que périgordin, assurément ! Ceux-ci avaient le mérite cependant de ne pas trop se démonter, et d'entamer à leur tour un hymne de soule ma foi plutôt bien inspiré, quoique parfois énigmatique. Que venaient faire les noix là-dedans ? Ils ne comptaient quand même pas lancer une production de vin pendant le match, il y avait suffisamment de tonneaux comme ça !

Comme il suffit de penser à un tonneau pour avoir soif, Marie abandonna là son questionnement et se rendit au bord du terrain pour remplir une bonne chopine au tonneau du BA. Il fallait forcer un peu le passage pour parvenir jusqu'au robinet d'ailleurs, Sglurp et Levio ne quittant guère la place... Mais cela évitait de subir les sermons de Rick, qui rajoutait à ses remontrances d'entraîneur celles de diacre ! Elle avait marmonné un vague
moui moui avant de s'échapper, sans éprouver guère de remords, Aristote lui pardonne... Mais à la soule comme à la soule, il fallait impressionner l'adversaire ! Rien de tel que de se montrer sûr de la victoire, face à une équipe diminuée - ils en avaient même un à qui il manquait des dents, c'est pour dire ! Pas bien beau à voir d'ailleurs, elle avait noté dans un coin de sa tête de se tenir éloignée de ses postillons...

Les paroles de Rick sur l'absence de supporter poitevin l'avaient fait autant rougir que frémir, et elle n'osait regarder vers les gradins au cours de son parcours d'approche du saint tonneau, de peur d'être déçue, et peut-être repérée également... Mais c'est alors qu'elle entendit un chant venant des gradins, plutôt entraînant, chanté par une voix connue. Rastero était de nouveau là, il avait pris goût à chanter également on dirait ! Et une autre voix se mêlait à la sienne pour le refrain, une voix qui fit frémir Marie. C'était lui, elle en était sûre, cette voix grave et envoûtante, c'était la sienne... Ses mains s'étaient mises à trembler un peu alors qu'elle remplissait sa chopine, et elle n'osait lever la tête, jusqu'à ce qu'elle entende :

Allez Mariechen !

Rougissante et souriante à la fois, elle se redressa, leva le regard, le repéra tout de suite, assis aux côtés de Rastero. Il semblait encore marqué par les coups reçus au cours du match précédent, mais semblait néanmoins heureux d'être là. Elle lui adressa un signe de la main en réponse au sien, un large sourire aux lèvres. Il était venu ! Et il l'encourageait... Elle ne savait pas encore bien si ceci aurait pour don de lui donner des ailes ou de lui faire trembler les jambes, mais elle sentait en tout cas son cœur battre plus fort dans sa poitrine. Une chose était sûre, c'est qu'elle allait donner le meilleur d'elle-même, essayer de faire la meilleure impression possible... Et la nouvelle place du numéro 5 qu'on lui avait attribuée allait justement la placer au cœur de l'action ! Etait-ce un signe du destin ?

Il était temps en tout cas de rejoindre sa place, Rick avait exhorté les joueurs à l'action, il aurait été risqué de désobéir pour filer dans les tribunes... Même si l'envie ne manquait pas... Elle tira donc ses collègues de boisson pour les arracher du fût, et rejoignit les rangs auvergnats.

Allez Levio, Sglurp, il faut y aller ! Rick ne va pas être content sinon, et il serait capable de nous priver de troisième mi-temps, vous vous rendez compte ?! On ne peut pas risquer ça !

Souriant au passage aux joueurs qui les avaient rejoints sur le terrain, Sakura, Patrocle, Jazon, elle lança un petit cri de guerre pour se remettre en train :

Allllllleeeezzzz le BBBAAAAA !!! Le BA - bat !!!

[hrp]A Cmyrille :arrow: du coup je suis allée voir dans mon petit Larousse illustré (si, si, j'insiste, c'est important les illustrations !), c'est plus fiable que Wikipedia... Et il me dit que les habitants du Périgord sont les Périgourdins ou Périgordins, tandis que ceux de Périgueux sont des Périgourdins (pas de Pétrocoriens, par contre j'ai trouvé ce terme dans Wikipedia).
Avec tout ça, pas vraiment de conclusion à tirer... je dirais que chacun fait bien comme il veut ! ;)
[/hrp]
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:38

Gypsie

Pas encore commencé le match, mais Gypsie voit Jazon entrer, regarder vers les tribunes, et... regards qui se croisent, complicité, toujours. Gypsie soutient son époux, son équipe, les voit tous arriver les auvergnats, et clame un autre cantique encourageant le Ba, chant mené par Rastero.

Y a pas de saison pour que vive la soule
Oh non, pas de saison pour que vive le BA
En courant tu donnes quelques coups de boule
Tu sens les mâchoires craquer au bout de tes doigts !
Tu dis qu'la soule qu'on t'a donnée, tu la protègeras
Tant de bleus, par ce sport, tu recevras
Tes jambes servent autant à marcher qu'à frapper
On a r'trouvé des bouts d'molaires dans tes lacets !

Tu nargues l'adversaire, tu bois comme un trou
L'adrénaline monte, quand tu te démènes
Et tu vois tes adversaires comme des fous
Les pauvres sont tous blêmes quand l'BA se déchaîne

Allez les bourbonnais auvergnats !!!!!!!!!!!
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:39

Monross

L'alaisien revint de sa "petite pause" pour arbitrer le match :

'lut tout l'monde ! On s'presse pas hein, j'digère moi ...

T0 :arrow:
BA : 1 1 1 1 2 1 1 1 1 2 1
PA : 1 1 1 1 1 1 1 1 2 2 2

1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Bapa

Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 1:18

Ricco

Ricco était en place… mais à la différence du premier match, il était plus préparé.

En effet, entre les 2 match, il s’était fait faire un casque de tissus.
C’est donc enturbanné tel un maure qu’il entama le chant de son équipe !

Nooon rien fe rien
NOOOnnnn nous ne fous laifferons rien !!!
Ni une dent de v’tre boufe
Ni un point tout fa, fa fait bien mallll !!!

Nooon rien fe rien
NOOOnnnn nous ne fous laifferons rien !!!
Fous péter, fracaffer, maffacrer
On se fout de s’tâffer

Euhhh messire Ricco ! Otez le tissus devant votre bouche, on ne vous entends pas !

Ricco fut arrêter dans son élan de lyrisme par Anatole.

Quoi ?? qu’est fe qu’il y a encore ?

Je dis qu’on ne vous comprend pas avec le tissus que vous avez mis sur votre tête ! Si vous voulez qu’on vous comprenne ou qu’on vous entende, vous devez dégager votre bouche.

Fous rigolez Anatole ! C’est ma bouffe qui a prit au premier matff !

Ohh moi pour ce que j’en dis… C’est juste un conseil pour jouer après tout. Si vous voulez pas m’écouter.

Ricco dégagea donc sa bouche.

Allez boufer fous Anatole ! Allez fous mettre sur le coté. Faudrait pas que fous foyez blessé par un coup perdu. Le match est commenfé !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 1:19

.mahaut.

En ligne relativement droite, l'équipe périgourdine était en place. Il fallait reconnaître une chose, les bourbonnais savaient se déplacer pour leur équipe, eux. Alors bien sûr, on pouvait dire que les périgourdins avaient des choses bien plus intéressantes à faire, comme de savoir une bonne fois pour toutes si la procureur avait un grain de beauté sur la fesse, mais quand même, ça laissait songeur. Bien al peine d'en faire des caisses sur l'animation à chaque élection si personne ne se bougeait les fesses après.
Apparemment, la coutûme en BA était de chanter. Histoire de saper le moral elle aurait pu leur demander si c'était comme ça qu'ils avaient perdu leur château la dernière fois, en train de chanter dans une taverne au lieu de défendre. Mais c'était du mauvais esprit. Pis franchement, quand on venait du Périgord, on faisait mieux de faire profil bas.

Placée à la droite du capitaine, elle en profita pour s'approcher. Bien sûr, le fait qu'elle soit à sa droite pouvait être pris comme une marque de respect, mais elle n'était pas dupe.

- Cap ? Juste pour savoir ? Est-ce qu'on va encore avoir la stratégie du "on sacrifie les truffes d'abord" ? Non parce que juste au cas où, cette fois, je voudrais savoir, histoire de mettre mon corset rembourré. La dernière fois je vous dis pas les bleus que j'ai eus.

Le match commença et il donna l'ordre d'avancer. Ne se laissant pas détourner, elle poursuivit.

- Non mais notez, je comprends. Je suppose même que certains vous ont proposé de l'argent pour nous supprimer, non ? Non ? Allez, allez, pas de chichis. Combien ? Non parce que je voudrais savoir ma côte actuelle et j'ai peur qu'elle n'ait baissé depuis la cour martiale. Evidemment, les derniers évènements ont peut-être un peu remonté le tout mais... Quoi "la ferme" ? Y'a une ferme, où ça ?

Elle regarda autour d'elle. A part des bourbonnais, pas de ferme. Et quelques tonneaux, de ci de là. Elle s'en foutait, elle avait stocké toute sa production dans sa tente, mais bon, si elle pouvait en piquer un ou deux comme prise de guerre soulesque, elle n'était pas contre. Tout en zieutant l'emplacement des tonneaux et la meilleure façon de les faire disparaître, elle reprit machinalement le chant soulesque, histoire de faire plaisir à "l'amicale bourbonnaise de la chance aux chansons".

- Nooon rien de rien

Nooon rien de rien
On se fout de s’tâcher

Avec nos sourires
On a allumé le feu
Vos baloches, vos désirs
On n’a plus besoin d’eux

Balayés le glamour
Et tous les bouffis
Balayés pour toujours
Vous rentrez au pays

Nooon rien de rien

Nooon rien de rien

Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 1:22

Albine.

Les tribunes étaient là ! Enfin, après s'être perdue sur le chemin des latrines, Albine écoutant les cris avaient fini par reconnaitre le chant des auvergnats et ainsi retrouver son chemin. Elle pousse un long soupir de soulagement en entrant sur les tribunes. Elle cherche du regard... Puis avance, le port presque aussi altier que celui de sa mère en multipliant les pardon... merci... et arrive enfin aux côtés de Theudrik.

Elle sourit, et s'installe.

Bonjour Rastero ! Elle fixe le terrain en marmonnant un qui avons nous aujourd'hui ? Elle fait un signe à Marie, et un autre à Jazon. La famille n'était pas au complet, mais elle était toujours représentée ! Elle cherche ensuite Gypsie dans les tribunes pour la saluer également, elle ne pouvait pas ne pas être là. L'apercevant enfin non loin d'elle, elle lui fait également un signe. Il fallait commencer à encourager son équipe et porter haut le cri des supporters auvergnats ! Elle décroche ainsi son tambourin de sa ceinture

Est ce que chez toi, on sait encourager votre équipe comme chez nous ? lance-t-elle espiègle à Theudrik. Plaçant son tambourin en hauteur comme le fait si bien son amie Zézé, Albine se met à entonner tout en se dandinant

Oh oh oh oh oh oh oh oh

Elle rit en voyant Marie mater Lévio et le faire aller sur le terrain plus vite qu'il ne l'aurait souhaité.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 1:23

Jmw

On l'avait encore mit derrière... Bon, il etait arriver en retard mais bon, c'est pas une raison... Et puis, lui, aller au casse-pipe y s'en fouté, ça matière grise était descendu par le cou, puis dans les bras, et s'était mélanger à ses muscles... Alors pour lui prendre des coups, c'est rien, de la poussière, et pourtant il était à l'arrière...

Cap'taine, pourquoi ch'ui encore derrière...

Il regarda autour de lui. évitant la tentation des tonneaux du regard, il grommela.

Ch'erait beaucoup plus utile d'vant... Et pourquoi y chante c'd'en face là, à par pour nous faire saigné l's'oreilles hein ?

Il se gratta le menton, attendant la suite en regardant les joueurs adverses...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 1:24

Rastero

Theudrik, de Poitiers, mais joueur à La Trémouille et dans l'équipe comtale depuis peu. Enchanté également de faire votre connaissance ! Euh ... vous êtes d'Aurillac ? Vous connaissez donc bien ... demoiselle Mariechen ? Une bien charmante personne ! ... Nourrice, vous dîtes ? Ce qui expliquerait sa douceur et sa jolie voix. Elle doit bercer à merveille !

Bonjour Rastero !
Bonjour ma grande ! Voilà 'lbine ! La plus fervente supportrice !
La petite Marigny avait coupé la discussion avec Theudrik, qui eût tout juste le temps de cacher son malaise.
Il reprit un peu rapidement, tentant de masquer son malaise, le rouge de ses joues à peine estompé.

Savez-vous si elle a quelqu'un ... euh ... à prévenir ... s'il lui arrivait un mauvais coup ? Parce que je la trouve bien ... euh ... courageuse. Bon, bref, j'espère qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux lors de ce match ! Ce serait vraiment dommage !
Je réfléchissais. Qui prévenir ? Bonne question, je ne me l'étais jamais posée... Qui ? Heu...
La p'tite Albine à coté s'époumonant, ça fit soudain comme un tilt !

Ah ! Et bien, ses employeurs ! Les parents d'Albine, Fabien et Noéline de la Fléchère Marigny !
Quoique... ils sont absents... Hmm...

Oh et puis... après tout, il était sympathique, propre sur lui, bien élevé...
Un peu comme elle !

Il me semble qu'elle a quelques talents de soigneuse, vous pourriez sûrement en faire autant s'il y avait besoin !
Certain qu'Albine n'en perdrait pas une miette, je m'imaginais déjà la scène : la petite débarquant tout feu tout flamme dans le dispensaire rejoignant les deux... tourtereaux ?
Je finissais ma première chopine, et mon voisin Poitevin reprit :

Vous parliez de m'offrir à boire, je crois ?
Bien entendu ! Tendez donc votre chope, qu'on partage ce tonnelet entre deux chants.

Joignant le geste à la parole, je replissai donc une... non ! Deux !... nouvelles chopines de bibine.
On en oubliait presque le match, les joueurs étaient placés, fort bien.
Tout deux avaient des tactiques similaires d'attaque et de défense, et le match promettait d'être serré.
Mais il faut dire que si sur le terrain le niveau des deux équipes était équivalent, dans les tribunes, c'était une autre paire de manches !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 1:25

Sglurp

Le blondinet était en place. Il attendait le coup d'envoi avec impatience, prêt à bondir comme un mort de soif sur toutes les Gourdes d'en face. Et peut-être sur la soule, accessoirement.
La tension était palpable. Porter le maillot de son Duché était un devoir sacré. Pas question d'insulter l'entraîneur ou de faire grève de l'entraînement ici!! Non et non!! Mouiller le maillot de sa sueur et du sang des adversaires, le tout dans un état d'ébriété des plus déraisonnables! C'était cela l'esprit soulesque. Et Sglurp avait bien assimilé cette dimension de ce sport épique.

Tandis que les tribunes étaient totalement acquises aux B.A Titubent, Sglurp pouvait lire sur les visages des adversaires le masque de la peur, celui de la crainte de l'humiliation, la correction, la punition, la fessée! Ils ne pouvaient plus masquer leur détresse. Et bientôt ils retourneraient penauds dans leur contrée. Certains garderaient la tête haute, conscient d'avoir perdu face à ce qui se faisait de mieux en matière de soule, d'autres définitivement abattus de voir leur parcours s'achever aussi rapidement dans la compétition. Le Thiernois se montrait d'habitude intraitable avec l'adversaire. Là, il fut pris d'une certaine compassion. Et il le fit savoir. Bombant le torse, il lança d'une voix virile:

_ Allons Périgourdins, ressaisissez-vous!! Votre calvaire ne durera pas longtemps. Les Dieux de la soule ne vous ont pas épargné en vous mettant sur notre route. Mais tâchez d'être dignes et de donner le meilleur de vous-même. De la défaite ne ressort pas nécessairement la honte.

Affichant son sourire satisfait et suffisant qui avait le don d'agacer à peu près toutes les personnes qu'il croisait sur les chemins et dans les tavernes, il toisa longuement la première ligne adverse, regardant un à un chacun des joueurs, tel le prédateur sélectionnant sa proie...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 1:26

Mariechen74

Triiiiiiittt ! L'arbitre venait enfin de siffler tant bien que mal le début du match... Marie se demanda si celui-ci jusqu'au bout, vu son air endormi et sa façon de se frotter la panse, manifestement fraîchement remplie. Ah, et dire que Rick imposait aux joueurs un régime strict pour être en forme, alors qu'il y avait sûrement sous une proche tente de grands et beaux buffets qui n'attendaient qu'eux ! Soupir...Quelle idée parfois de jouer à la soule, vraiment !

Tandis que ses collègues se plaçaient vaillamment en avant, elle recula d'un pas pour se positionner en défense, Sglurp faisant de même un peu plus loin. Le Thiernois semblait prêt, et même plus que prêt, et elle était plutôt contente d'être dans son équipe et non dans celle d'en face ! Alors qu'elle reculait, elle songea en souriant que l'ordre du capitaine allait dans le même sens que ce petit mot qu'un page lui avait apporté quelques instants auparavant, tandis qu'elle s'étirait sur le bord du terrain. Inconsciemment, ses doigts plongèrent dans sa poche, pour caresser le précieux papier. Il s'inquiétait pour elle...

Elle leva la tête vers les tribunes pour voir s'il avait remarqué sa position en retrait, et aperçut alors une petite silhouette qui s'agitait aux côtés de Theudrik et Rastero. Aucun doute, Albine était arrivée ! D'ailleurs, elle lui faisait signe. Marie fit un grand signe de la main et cria
Coucou ma grande !, tout en se demandant où la petite avait bien pu dénicher ce tambourin... Encore un coup de Zézé, ça ! La bohémienne était adorable, mais n'aidait pas toujours la nourrice dans sa tâche... Entre les objets bruyants et les idées saugrenues - elle n'avait pas oublié le jour où Albine avait réclamé un singe à sa mère ! - c'était parfois folklorique au domaine de Challiers...

En tous les cas, il semblait bien que Theudrik allait pouvoir faire la connaissance de sa petite protégée, et il ne risquait pas de s'ennuyer, assurément !! Cela la fit sourire, Albine était naturellement douée pour parler aux gens. Elle redoutait bien un petit peu ce que la petite allait pouvoir lui raconter, mais elle était heureuse malgré tout qu'il la connaisse. Il allait l'adorer, elle en était sûre, il n'en pouvait être autrement... Et s'il en était autrement, cela serait ennuyeux... Elle fit une grimace, elle refusait d'y penser, cela ne pouvait pas être, elle ne voulait pas. Mieux valait se concentrer sur la suite du match, les ordres pour le premier tour n'allaient pas tarder à arriver. D'ici là, elle avait encore un peu de temps pour chercher un refrain entraînant, afin de noyer leurs adversaires de paroles !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 1:27

Theudrik

Theudrik ne savait plus où donner de la tête entre les supporters qui criaient, Mariechen qui s'échauffait, la petite Albine qui bavardait et bavardait, Mariechen qui s'étirait, les joueurs qui se positionnaient, Mariechen qui rabattait les joueurs vers leurs positions, l'arbitre qui avait l'air nonchalant, Mariechen qui lui faisait un signe, messire Rastero qui lui parlait aussi, Mariechen qui se plaçait sur le terrain ... le tout dans un tapage ahurissant !
La petite fille dut partir aux latrines un peu en urgence et le Pictave put enfin regarder le terrain. Mariechen l'avait vu et lui avait fait un signe et un large sourire ! C'était le plus important ! De plus, il était soulagé de la voir positionnée en retrait. Bon, elle ne prendrait pas de coups ... enfin, du moins, pas tout de suite ...

Il me semble qu'elle a quelques talents de soigneuse, vous pourriez sûrement en faire autant s'il y avait besoin !

Hein ? ... Euh oui, je serai prêt à la ... soigner, sans hésiter : j'ai d'ailleurs toujours sur moi un baume, excellent contre les coups, les glissades en taverne, bref, ce genre de choses ... Vous parliez de m'offrir à boire, je crois ?

Bien entendu ! Tendez donc votre chope, qu'on partage ce tonnelet entre deux chants.

Merci infiniment, messire Rastero !

Le lieutenant de Poitiers trinqua avec le sympathique Aurillacois, puis la petite Albine revint, excitée et toujours espiègle.

Est ce que chez toi, on sait encourager votre équipe comme chez nous ?

Là, munie d'un tambourin sorti comme par magie de sa robe ample, elle se mit à se dandiner et à chanter l'hymne du B.A .
Puis, l'enfant rit en regardant vers le stade. Tout souriant, Theud attendit qu'elle eût fini son rire cristallin, l'applaudit et lui répondit :

Oui, chez nous, on chante aussi beaucoup, mais on n'a pas d'hymne à proprement parler ! On puise dans notre répertoire de chansons anciennes et on improvise. Je n'ai pas mon luth, mais si vous voulez, je peux chanter pour les joueurs un petit air qui me vient. Voyons ? ... Ah oui ! ... Sur une mélodie du troubadour Mich El-Jonas, qui aimait ceux qui jouaient avec les "blouses", on ne sait pas pourquoi. Le refrain est un peu répétitif, mais il n'en faut pas des compliqués pour un match de soule ! Bien, ça fait quelque chose comme ça ...

Le Poitevin se remémora la mélodie rapidement, se racla un peu la gorge, se leva et entonna à pleins poumons, avec un léger voile voulu dans sa voix veloutée : (les allitérations aussi sont voulues, hein ! ^^)

Tu cours la soule dans tes mains,
Ou tu prends le Cap' côté pile,
Un coup d'botte dans l'arrière-train,
Ou un beau point si c'est facile.
T'es sur le terrain pour ta ville,
La balle collée sur le nombril.
Entends les fans Poitevines,
Tous ceux qui chantent : "I was born to win".

Joueurs de soule,
On est des joueurs de soule.
Joueurs de soule,
Joueurs de soule, on est des joueurs de soule.
Joueurs de soule,

Trafiquant d'armes ou douanier,
Costaud, loubard ou cabotine,
Un page assis sous un merisier,
Mère, père, sœur, frère, tu lamines.
Tes plaies, tes bleus et tes rimes,
Tu rentres dans l'lard et tu frimes,
L'avant qui enchante toute la team,
L'arrière qui chante : "I was born to win".

Joueurs de soule,
On est les joueurs de soule.
Joueurs de soule,
Joueurs de soule, on est les joueurs de soule.
Joueurs de soule,

Mecs de Ruffec, gars de la Boutonne,
Souffleurs de vers et siffleurs de bonbonnes,
Belle marquise, beaux sires, belle baronne,
Mille et mille et mille et mille milliers de personnes,
Joueurs de soule,

Theud se rassit et ajouta en regardant tour à tour ses deux voisins :

Voilà ! Ça vous plaît ? J'aurais aimé la chanter lors du premier match, parce qu'il y a quelques références au Poitou, mais ... je n'ai pas eu le temps !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 1:27

Legowen

Quelques uns partiraient en voyage, quelques jours rien que pour eux, un brin de calme, un zeste de soleil, un grand grand moment de romantisme
Oui mais voilà, c'était pour elle, sans compter sur un ami, un ami qui l'avait sélectionnée pour être dans l'équipe du BA avec cette nouvelle oh combien fameuse
tu es dans l'équipe qui joue contre le Périgord dès aujourd'hui.
Riccckkkkkkk :lol:

et voilà pourquoi une Leg se retrouvait , quelques jours après son mariage , sur la pelouse , enfin l' herbe d'un terrain de soule
mais Guy était lui aussi grand Souleur devant l éternel et avait d'autant plus compris qu'elle avait bien cru remarquer une légère lueur d'envie alors qu'il la regardait prendre son équipement

Il devrait se contenter du rôle de supporter pour une fois . Et même si ce n' était pas vraiment pour un voyage romantique qu'ils avaient quitté Chaptuzat aux aurores , l'important pour eux deux étaient d' être enfin ensemble

Une arrivée sur le terrain, un tendre baiser et elle se retrouva quelques instants plus tard avec ses équipiers , reprenant en coeur avec eux après s' être échauffée

Oh oh oh oh oh oh oh oh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois   1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois - Page 2 Icon_minitime

1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant