|
|
| 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:08 | |
| Rick
Le match battait de son plein et dans les gradins, les supporters faisaient aussi leur match. Ce serait à qui chanterait le plus fort et l’air le plus entraînant. Certains n’hésitaient pas à relancer l’hymne de l’équipe ducale, pendant que d’autres poussaient des chansonnettes d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître et qui étaient vraiment très bien arrangées. Il était dommage que les matchs du G.F.C. ne donnaient pas de points supplémentaires pour l’ambiance des gradins sinon le B.A. serait sans conteste imbattable à ce jeu. L’entraîneur se mit à rire lorsqu’il entendit une première fois, Tridant promettre une tournée si l’équipe gagnait. Sûr qu’avec cet enjeu, les joueurs bleus et jaunes allaient se battre encore plus. Et lorsque deux voix féminines, à intervalles réguliers, proposèrent la même chose, le jeune homme se retourna pour voir qui osait corrompre ses joueurs. Il reconnut alors Jipdoly, l’épouse de Tridant, et une jeune montluçonnaise qu’il avait croisé dans son village ou ailleurs.
Rick se reconcentra sur le match et sourit en voyant que son ancienne homologue, la Duchesse Méline lui fit un signe discret. Du bord du terrain où il était, le sourire aux lèvres, il fit un signe de tête appuyé pour la saluer. Le baise-mains ou la révérence attendraient l’un comme l’autre, la fin de la partie. Il était heureux de voir une noble s’adonner à ce sport, quoique son duché n’avait pas à se plaindre. En effet, nobles, paysans et artisans composaient les B.A. Titubent comme le disait si bien la chanson. Il y en avait pour tous les goûts pour le plus grand plaisir de l’entraîneur. Et alors que le prochain tour allait commencer, il se mit à repenser à la discussion précédant le match qu’il avait eu avec sa jeune cousine. Il se mit alors à soupirer. Qu’allait-il pouvoir faire d’elle ? Elle n’avait pas hésité une seule seconde à remettre ses consignes en question, tout comme elle n’hésiterait pas à lui désobéir et peut-être à taper là où ça fait mal, chez les hommes. Il espérait que les adversaires avaient prévu les coquilles et qu’ils se protégeraient les parties intimes dans le cas où le numéro 7 jaune et bleu s’approcherait d’eux, avec un sourire carnassier.
Nouveau regard sur le terrain pour surprendre Mariechen se servir agréablement dans le tonneau de l’équipe. Froncement de sourcils de l’entraîneur. Il n’était pas contre un petit verre de temps en temps mais il ne faudrait pas que cela devienne une habitude, sinon, elle risquait de voir plusieurs fois le même joueur devant elle et tapait le mauvais. Rick allait surveiller cela de près et le cas échéant lui faire un sermon dont il savait si bien faire. Et alors que la chorale entamait d’une voix enfantine l’hymne de l’équipe pour montrer qu’eux aussi accompagnaient les personnes qui un jour leur céderait la place, le nouveau tour fut lancé par l’arbitre.
Arthur et Arthur, partez en retraite pour protéger l’embut ! Mariechen pose ta timbale et avec Clothilde on recule et au pas de course !
Rick regarda les quatre joueurs reculer avant de redonner des consignes !
Carmen ! Sakura et Legowen ! Méfiez-vous du numéro un et poutrez le si vous en avez l’occasion !
Malheureusement pour lui, le jeune homme vit le recul de leur numéro un et les filles qui ne purent donc pas le toucher ! Il avait besoin de Sglurp pour qu’il ait une vision d’ensemble du match, aussi ne lui donna-t-il pas de consignes ! Puis, à nouveau, il se mit à crier
Les autres, à l’attaque ! Faites moi reculer ces Périgourdins !
Et pendant que les jaunes et bleus prenaient possession du terrain de soule, leurs adversaires reculaient. Quelle étrange tactique tout de même que celle-ci ! Mais, étrangement, un des leurs ne suivit pas la tendance et attendit Patrocle au tournant ! Et paf, un coup bien sentit sur le pauvre diacre de Bourbon, ce qui mit en colère, son homologue de Cournon !
Mais c’est une honte, d’oser taper un homme de l’Eglise ! Porter la main sur un diacre, c’est porter la main sur Aristote ! Soyez rouge de honte, malhonnête périgourdin ! Pour la peine, je vais vous faire réciter la prière de pénitence pour ce geste déplacé....
Le tour d’ailleurs se termina sur le sermon du jeune homme ! Qu’allait donc prévoir les Périgourdins ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:09 | |
| Patrocle34
Patrocle écoute attentivement les consignes qui pour une fois ne sont pas dur à comprendre, il doit foncer vers l'en but, même s'il n'a pas la soule.
Tayoooooooooooooooooooooooooooooo dit-il en avançant comme un dératé
Patrocle fonce vers l'en but adversaire, plus que quelques pas qu'il n'atteindra jamais. Il reçut un coup de nul part.
Il vacille, va s'évanouir lorsqu'il pense à sa moitié et aux petits, il retrouve ses esprits, se repositionne bien ancré sur le sol et se met à crier.
Frapper un diacre, ça ne va pas la tête? Aristote me vengera lançant un regard noir par la même occasion | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:10 | |
| Jazon
Il faut dire qu'entre les acclamations et chansons des supporters du BA et les directives hurlantes et aboyantes de l'entraineur, l'équipe de soule du BA forte de cet immense soutien fit reculer au fond de leur embut l'équipe adverse.
Pourtant un malin avait eu la mauvaise idée de frapper sur l'un des coéquipiers de Jazon, diacre qui plus est ! Il allait voir de quel bois étaient fait les auvergnats.
Pour sa part, le numéro neuf avait avancé dans le camp adverse et reconnut celui qui le croisait, son ami Vonafred. Peut être qu'il y aurait affrontement entre les deux amis mais il serait sans conteste amical même si brutal et viril !
La soule un bref instant avait été repoussée par les périgourdins dans le camp auvergnats mais ceux-ci tenaçent et ne lâchant rien la ramenèrent au milieu du terrain.
Jazon reprenant son souffle vit aussi dame Luaine et Dame Mahaut qui s'étaient également repliées. Il reprit avec la chorale du BA le chant poussant de la voix pour impressionner ceux d'en face.
Ami, entends-tu les cris de nos supporters Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres Ohé supporters, artisans, nobles et paysans, c’est la soule Qui dans nos gradins fait crier toute la foule
Ce soir nos adversaires essuieront les larmes de défaite Pendant que nous autres toute la nuit ferons la fête Autour des glorieux joueurs de soule bourbonnais Les tonneaux de vin et de bière seront mis en percée
Montez de la mine, descendez des collines supporters Sortez vos fanions, vos maillots qui vous rendent si fiers Ohé joueurs prenez la soule et poutrez les Ohé les marqueurs courez vite, portez la dans leur filet
C’est nous supporters qui chantons cet air des gradins pour nos frères La joie dans nos cœurs et la fierté de notre duché, de notre terre Ici, y’a des duchés où les villageois ont mis en nous plein d’espoir Ici, nous, vois-tu, nous on marque, et nous on poutre, nous on est là pour la victoire
Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait, quand il passe Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre et poutre à ta place Demain dans le cœur de nos supporters plus nombreux Sera chanté, compagnons, le chant des partisans Bourbonnais victorieux !
Ami, entends-tu les cris de nos supporters Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres Oh oh oh oh oh oh oh oh | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:10 | |
| Theudrik
Tout à ses occupations, ou plutôt à son occupation principale, celle de surveiller la santé de Mariechen, Theudrik entendit :
Merci beaucoup sire, je n'ai pas le plaisir de vous connaitre, je suis malvi maire d'aurillac.
Le Poitevin se retourna et inclina le buste avant de dire :
Enchanté, dame Malvi. Je suis Theudrik, lieutenant de police de Poitiers, seigneur de Saint-Savin. Je suis ici en ... euh ... observateur ! J'ai pris quelques coups, comme vous le voyez, par l'équipe du BA et je contemple Mar ... euh ... je regarde les tactiques de cette équipe qui a éliminé la mienne, celle du Poitou, en trois petits rounds ... et m'ont mis K.O. en deux seulement !
Theud sourit et se retourna vers le terrain. Sur le bord de celui-ci, un homme, qui devait être l'entraîneur, hurlait des ordres et protestait contre le fait d'oser frapper un homme d'Eglise. Le pictave sourit d'une telle mauvaise foi ... si l'on pouvait dire ainsi ! Il n'y avait que des joueurs en maillot à la soule et on laissait ses habits de prêtre, de noble, de policier ou autre aux vestiaires ! Il sourit en s'imaginant mettre son insigne en évidence la prochaine fois sur son maillot ! Bref, vus des tribunes, les joueurs périgourdins semblaient faire un mur défensif au fond de leur camp et ceux du BA se dispersaient curieusement. N'ayant jamais rien compris à la stratégie subtile du jeu, malgré les longues explications soporif... euh ... passionnantes de son Capitaine-Comte Davor, Theud haussa les épaules intérieurement et reporta son attention sur la seule chose compréhensible pour lui, à savoir un charmant minois avec des pommettes rosissantes et un sublime sourire, le tout au sommet d'un corps parfait que mettait en valeur, si besoin était, le maillot bleu et or. La pauvre ! Voilà qu'on lui demandait de raccrocher sa timbale et le Poitevin se demanda si elle avait seulement eu le temps de boire après avoir fait le service. Mais, elle avait reculé de ce fait et Theudrik en fut rassuré.
Dame Malvi, Albine, messire Rastero, connaissez-vous ce chant célèbre, à deux voix, des frères Jean et Jacques, de l'abbaye de Gaulde Manne : "Au B.A." ? Voici ce que ça donne, si je me souviens bien ...
Theudrik s'éclaircit la voix et entonna ce qu'il avait prévu pour être au départ un nouvel hymne à la gloire du B.A. ...
Au B.A. Tous les joueurs ont du courage, Sont libres, confiants, sans verbiage Ici, leurs buts vont tout droit C'est comme ça qu'ils sont au B.A
Au B.A. Z'ont du cœur et z'ont du courage Mais tout est possible à leur âge Ils ont la force et la foi La soule est à portée de leurs doigts C'est comme ça qu'ils sont au B.A
Mais peu à peu, l'hymne destiné à l'équipe du B.A. se transforma en chant d'amour aux paroles non équivoques ...
Au P.A. Y'a des édentés et des sauvages, Du feu, des diables et des cris de rage Je te sais si fragile parfois Reste loin du P.A.
On a tant de soule à jouer, Tant de bonheur à venir, Je te veux, Marie, et espère. Avec toi je rêve de partir.
Ici, tout s'est joué d'avance Et l'on n'y peut rien changer : J'ai eu tant et tant de chance De t'avoir rencontrée ...
Au B.A. Loin de ma vie, de mon village, J'aimerai ta voix, ton visage. Je me vois te serrer dans mes bras Si tu ne t'échappes pas.
Au B.A. J'aurai ma chance, j'aurai tes doigts Au B.A. La liberté qu'ici je n'ai pas Au B.A. Tout ce que tu mérites sera à toi Au B.A. Ici, les autres m'imposent leur loi Au B.A.
Je te perdrai peut-être au B.A. Au B.A. Je te perds si je reste là Au B.A. La vie ne m'a pas laissé le choix Au B.A. Toi et moi, ce sera au B.A. ou pas
Se rendant compte qu'il avait légèrement débordé du registre des chansons purement chauvines, il reprit le début en rougissant légèrement ...
Au B.A. Tous les joueurs ont du courage, Au B.A. Sont libres, confiants et sans verbiage Au B.A. Beaux comme on n'imagine pas Au B.A. Ici, même mes rêves vont tout droit Au B.A. C'est pour ça que j'irai au B.A. Au B.A. On ne m'a pas laissé le choix Au B.A. Je te perds si je reste là Au B.A. C'est pour ça que j'irai au B.A. ...
Hum ! ... Je crois que j'ai un peu dérapé sur certaines paroles, mais c'est un chant que j'ai appris il y a longtemps et ...
Voyant de toute façon que ses explications n'allaient pas convaincre ses voisins et qu'il allait s'enfoncer encore davantage, il se tourna vers le terrain et cria :
Oh, la belle action que voilà ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:11 | |
| Ricco
La consigne avait été simple... reculer pour prendre son élan et foncer... enfin c'est ce qu'avait compris Ricco. Mais Ricco et la tactique... no comment...
Mais lui aussi devait s'avouer au fond de lui-même que les supporters périgourdins étaient vraiment ridicule face à ceux de BA. Tous ces chants commençaient à lui monter à la tête...
A boireeeeeeeeeeeeeeeee !!! Faut que je boiveeeeee tout de suite !!! sinon je vais avoir la tête qui va éclater.
sa tête allait de gauche à droite, d'un coéquipier à un autre, afin que quelqu'un l'aidasse dans son calvaire
En plus les zautres d'en face parlaient d'un curé qu'on voulait abattre ?? lui ne voyait que des joueurs de souullleeeee.... que des joueurrrs de souulleeee ! ( bon elle étaiy facile celle-là :lol: ) | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:12 | |
| Arthurdayne
Les hostilités avaient débuté. Le match était pour le moment plus chaud dans les tribunes que sur le terrain, les adversaires préférant se jauger un peu avant de se jeter les uns sur les autres. D'autant que les premiers mouvements firent nettement apparaître deux lignes de front bien solide. Arthur avait accompagné le mouvement de l'équipe vers l'avant. Ils avaient pris possession du centre du terrain. Il n'aurait pas le temps de compter les brins d'herbe au cours de cette partie, c'était à craindre. Ou à espérer, peut-être allait-il enfin être au beau milieu du feu de l'action, cette fois-ci.
Arthur et Arthur, partez en retraite pour protéger l’embut !
Ah bah non... Recul qu'il a dit, l'entraîneur. Et ce coup là, pas de doute possible entre deux Arthur, vu que les deux doivent reculer. Petit coup d'oeil à droite pour vérifier comment l'équipe se maintient, et recul en défense. Vrai que la combinaison adverse ne laisse pour le moment pas vraiment de possibilité d'attaque, à moins de le créer. Eux en revanche...
Paf, un joli coup sur la tronche de Patrocle, qui tente d'ouvrir une brèche en avançant dans le coup adverse. Grimace d'Arthur. Espérons qu'il tiendra encore un peu. Leurs rivaux du jour avaient amorcé un vaste repli et offrait une défense sacrément solide. Mais chaque défense a une faille. Restait à la trouver... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:14 | |
| MonrossT3 :arrow: BA : 0 + + 7 + - - 8 7 + + PA : + + + + + + + 4 4 - - Arthur75 .2. ramasse la soule. Il regarde autour de liu, cherchant à qui la passer et fait le bon choix en choisissant Sakurahime .3. ! Le bon choix, pour les adversaires car les 6 premiers joueurs du PA se précipitent vers leurs adversaires en criant toutes sortes de jurons que je ne transmettrais pas ! Donc, en passant Mahaut .2. attrape la soule et la lance vers Lolodrogba .7. qui d'aileurs a reçu une chausse dans la figure ... J'suis sûr que c'est Patrocle34 .4. ! Bah oui, il lui manq ue une chausse ! C'est lui, c'est lui !! Legowen .8. aurait pu s'en prendre à Lolodrogba .7. aussi mais semble préférer celui qui est en face : Vonafred .8. ! Celui-ci reçoit un coup de coude dans le ventre, l'empêchant de pouvoir frapper Patrocle34 .4. ! De toute façon, Brunhilde .9. vient de nous prouver que le BA-Titube était hors de portée .. La soule est dans le camp du BA, poussée par Lolodrogba .7. !Infirmerie :arrow: Patrocle34 .4. :arrow: 3PP Lolodrogba .7. :arrow: 3PP Vonafred .8. :arrow: 3PP | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:16 | |
| Luaine
Le combat des titans était engagé et bien engagé. La brune aux aguets, scrutait la soule, elle repartie en retrait. Il ne fallait pas laisser le camp sans défense. Mahaut se chargea de fondre sur la soule comme sur un tonneau et la lança vers Lolodrogba qui en même temps reçu une tatane dans la gueule. La brune fit une grimace de la douleur qu'il avait du ressentir. Superbe lancé de la mahaut tout de même, quand un joueur du BA fondit sur Vonafred. Un magistral coup de coude dans le ventre, avait du lui couper la respiration. Luaine se crispa quand elle le vit prendre un coup. Elle fit un pas instinctivement vers lui puis n'osa se rendre à ses côtés en se demandant si un médicastre était aux abords de la pelouse pour soigner les blessés. En tant que barbière, elle le verrait plus tard.
Fort heureusement l'épaule du Baron, surement encore fragile n'avait été touchée. La soule avançait en territoire ennemie mais deux joueurs avaient été touchés. Il fallait les venger. La quasi-totalité des joueurs étaient bien avancés au dela de la ligne ennemi. La brune tourna la tête sur sa gauche pour voir Messire Jazon presque sur la même ligne. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:21 | |
| Mariechen74
[Avant le troisième tour]
Mariechen pose ta timbale et avec Clothilde on recule et au pas de course !
Grmbmlbgrmblrmbr... grogna Marie intérieurement. Pfffff, que rabat-joie cet entraîneur ! Si on ne peut plus boire une petite chopine tranquillement, où va la soule, je vous le demande ?! De mauvaise grâce, elle exécuta l'ordre et recula encore d'un cran. Là, c'est sûr qu'elle ne risquerait pas un mauvais coup au cours de ce match ! Elle hésita cependant à poser la timbale, pourtant vide, mais quand même. Cela lui donnait une certaine contenance, les mains ainsi occupées, car sinon, elle ne parvenait pas à fixer son attention sur le terrain...
Mais Riiiick ! Ma timbale me sert d'arme ! J'ai prévu de la lancer sur le premier joueur adverse qui osera s'aventurer dans nos lignes !! C'est stratégique, tu vois ?
Hum, marchera, marchera pas ? Elle ne pouvait tout de même pas décemment lui avouer le rôle réel de cette chopine ! D'ailleurs, elle en avait plus que jamais besoin, car voilà que Theudrik lui adressait de grands signes des bras ! Pas un seul spectateur des tribunes n'avait pu manquer ça, assurément ! Sans compter qu'il venait d'entamer un nouveau chant, encore mieux tourné que les autres, si cela était possible, et dont les paroles, lorsqu'elle les entendit, la firent rougirent de nouveau telle une pivoine. Le chant débutait pourtant fort raisonnablement, parlant de soule et du BA, mais d'un coup, les mots semblaient... dévier !
Tandis qu'elle rougissait à qui mieux mieux et ne savait plus où regarder, Marie se demanda encore une fois si elle avait bien entendu. Parlait-il vraiment d'elle, de venir au BA, de partir avec elle, de la serrer dans ses bras ? Son cœur battait tellement fort dans sa poitrine qu'elle ne savait plus bien où elle était, ni quelle contenance adopter. Se retrouver dans un tel état au cours d'un match de soule, elle ne l'aurait jamais imaginé !! Triturant sa chopine dans ses mains, il ne lui vint à l'esprit qu'un seul moyen de ne pas perdre tous ses moyens, justement... Inspirant une grande goulée d'air frais, elle se mit donc à chanter à son tour, d'une voix un peu timide d'abord puis un peu plus affirmée.
Sur le stade, où les coups et les cris Me courbent le dos Ils arrivent et remplissent mon esprit de vie Ces doux mots
Ils viennent du haut des gradins Apportant avec eux sur un p'tit air badin Des rêves de fleurs bleues, des mirages Traînant un parfum exalté De sentiments inconnus Et de rebelles pensées, Où je m'perds dans les nues, Quel naufrage...
Moi qui n'ai connu qu'un seul pays, Qu'un tranquille sort J'aimerais chambouler cette vie Embarquer au port !
Emmène-moi vers de nouvelles terres Emmène-moi découvrir des merveilles Il me semble que grâce à nos vers Nous trouverons toujours du soleil
Au comptoir, après le dernier tour, Avec les copains Quand on parle de soule et d'bravoure, Une bière à la main Je perds la notion des choses Et soudain ma pensée m'enlève et me dépose Juste à tes côtés, comme une trêve Je te vois, tendant les bras, Plein d'amour comme un fou, tout ça rien que pour moi Et je me pends au cou de mon rêve
Quand les bars ferment, et que les copains Rejoignent leur sort Moi je rêve de toi jusqu'au matin, Et j'y pense encore...
Emmène-moi vers de nouvelles terres Emmène-moi découvrir des merveilles Il me semble que grâce à nos vers Nous trouverons toujours du soleil
Un beau jour, sur un cheval fringant Au rythme des chansons Pour partir, nous cavalerons dans Les champs de Bourbon Prenant la route qui mène A nos rêves grisants, sur des terres lointaines, Où rien n'est important que de vivre Où nos cœurs enhardis Ne connaitront de peurs, et partagerons ravis Mille bouquets de fleurs qui enivrent
Je te suivrai, sans aucun regret, En parfait accord Sans ambages tu m'as envoûtée, En chantant bien fort
A vrai dire, elle avait presque complètement oublié la soule en cet instant, et ne s'adressait qu'à une seule personne dans le stade... Elle espérait que sa voix porterait assez loin pour que Theudrik l'entende, et elle aurait le temps de lui expliquer plus tard qu'elle s'était inspirée de l'air d'un drôle de charlot qui voulait qu'on l'emmène à Znavour, en Arménie, lui avait-on dit. Bon, elle ignorait où se trouvait l'Arménie, mais avec un peu de chance, il ne lui poserait pas la question ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:22 | |
| Carmen_esmee." Carmen ! Sakura et Legowen ! Méfiez-vous du numéro un et poutrez le si vous en avez l’occasion ! "Carmen s'exécuta elle observa le capitaine de l'équipe adverse. Et commença à s'approchez de lui, mais ce dernier compris la machination des B.A. titubent et recula, Carmen afficha un espèce de rictus, elle qui voulait un peu d'action, s'était raté !
Elle revint à sa place, son regard ne cessait de scrutait le terrain, restant en alerte.
Puis finalement elle jeta un oeil dans les tribunes, elle aperçut son cousin Matthis, elle lui fit un petit coucou de la main et commença à fredonner l'air de leur chanson, une spéciale dédicace pour Rick... Un sourire ne quittait plus ses lèvresY a qu'un ch'veux sur la tête à Rickeuuuh, y a qu'une dent dans la mâchoire à Rickaaaaan... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:23 | |
| Malvinas
Tagira arriva auprès de malvi et se mit elle aussi a chanter l'hymne de l'équipe du BA. Elle fit un sourire à son amie. Puis ce fut au tour de Theudrik d'entamer une chanson.
Notre brunette écouta, ne connaissant pas cette chanson et pour cause, c'était plus une déclaration d'amour qu'une chanson de soule. Elle sourit en se demandant bien pour qui était cette jolie chanson. Elle eut sa réponse très vite en voyant Marie rougir sur le terrain, puis lui répondre elle aussi en chanson. Ah ben la soule était normalement du poutrage pas des déclarations d'amour. Elle était néanmoins heureuse pour son amie qui était sur le terrain, mais qui apparemment ne suivait pas trop ce qui se passait.
En parlant de poutrage, les BA titubent venaient de frapper deux joueurs adversaires, même si du coup ils avaient un peu oublié la soule, Malvi était heureuse qu'il eut enfin un peu d'action sur le terrain. Elle reprit alors l'hymne du BA.
Ami, entends-tu les cris de nos supporters Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres Ohé supporters, artisans, nobles et paysans, c’est la soule Qui dans nos gradins fait crier toute la foule
Ce soir nos adversaires essuieront les larmes de défaite Pendant que nous autres toute la nuit ferons la fête Autour des glorieux joueurs de soule bourbonnais Les tonneaux de vin et de bière seront mis en percée
Montez de la mine, descendez des collines supporters Sortez vos fanions, vos maillots qui vous rendent si fiers Ohé joueurs prenez la soule et poutrez les Ohé les marqueurs courez vite, portez la dans leur filet
C’est nous supporters qui chantons cet air des gradins pour nos frères La joie dans nos cœurs et la fierté de notre duché, de notre terre Ici, y’a des duchés où les villageois ont mis en nous plein d’espoir Ici, nous, vois-tu, nous on marque, et nous on poutre, nous on est là pour la victoire
Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait, quand il passe Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre et poutre à ta place Demain dans le cœur de nos supporters plus nombreux Sera chanté, compagnons, le chant des partisans Bourbonnais victorieux !
Ami, entends-tu les cris de nos supporters Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres Oh oh oh oh oh oh oh oh | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:23 | |
| MonrossT4 :arrow: BA : 0 7 5 5 - + + + + + 7 PA : - - 9 9 9 9 - 11 11 + - Clothilde .6. attrape la soule et la donne à Carmen_esmée .7. ! La soule passe ensuite à Legowen .8. mais n'atteindra pas Jazon .9. ... Enfin, si elle l'atteindra mais il ne fera rien avec puisque Luaine .3., Ricco .4., Cmyrille .5. et Kahhlan .6. se jette sur lui ! On ne sait pas ce qu'ils font mais quand ils repartent, le premier KO est le BA - Titube ! Pendant ce temps Jmw .10. ramasse la soule et lance devant ! C'est la course entre Levio .11. et Méline_Deschain .11 ! Le premier ne pourra pas avoir la soule ayant démaré trop tard et ayant de plus été ralenti Vonafred .8. et Brunhilde .9. ! Ah mais en plus Méline_Deschain .11. n'avait pas couru !Elle s'était contenté de courir ! Ah bah bravo ... La soule est dans le camp du PA à la fin du Tour 4 !Infirmerie :arrow: Jazon .9. :arrow: KO Patrocle34 .4. :arrow: 3PP Levio .11. :arrow: 2PP Cmyrille .5. :arrow: 2PP Lolodrogba .7. :arrow: 2PP Vonafred .8. :arrow: 3PP | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:24 | |
| Cmyrille
Meille dé! Meille dé! Ils étaient en danger! Un dénommé Jazon se la jouait conquérant et faisait le malin dans leur camp! Un petit regard au Cap et Cmyrille comprit qu'il avait le feu vert. Alors ni une ni deux.
Luaine! Kahhlan! Ricco! A l'aaasssaaauuut!
Et tout se passa assez rapidement au final. Mais quand ils se séparèrent, Cmyrille avait récolté une dent supplémentaire à passer à son collier, ressorti pour l'occasion de la vieille malle à souvenir pour le match précédent. A moins que ce ne soit pour remplacer celle qu'il venait de perdre quelques instants plus tôt suite à deux baffes magistrales. Allez savoir ce qui se passait dans sa tête à ce moment là... C'est que ça ébranle le combat... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:24 | |
| Ricco
Pour ce math, Ricco était content, il n'avait pas encore prit une seule baigne !
Quand il entendit le sous cap hurler
Par réflexe animal, il se jeta sur le premier venu... par mal chance pour lui, c'était le même que tous les autres...
En quittant la mêlée, il regardait le pauvre adversaire la tête dans l'herbe...
Bon en voilà déjà qui chantera plus ! A qui le tour maintenant ? ajouta-t-il en regardant le capitaine. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:25 | |
| Kahhlan
Ah .... ? A l'assaut .... ?
Ni une ni deux et voilà qui allait la changer que de regarder, étourdie par les chants adverses dont elle ne supportait plus le moindre mot, la soule se promener d'un camp à l'autre avec des chutes de ci et de là .... Grimaces pour certaines chutes et coups pris par les leurs et grands sourires lorsque c'était les chèvres bêleuses qui se ratatinaient .... Normal aussi
Elle suivit Ricco qui partait le premier au signal ... Purée de petit pois , un pour quatre , il doit être coriace le bougre ... !! Juste ou pas ... m'en fout !! après tout ils compatissent pas pour nos oreilles eux !!! Elle s'étala donc dans la foulée sur la cible désignée ...ne sachant plus très bien qui était en dessus dessous de l'autre , elle se dégageait s'essuyant le front puis les mains .... Bah il s'en remettra ! en tout cas fini de l'entendre aboyer celui là !
Clin d'oeil à Ricco et Luaine et de leur souffler ...
Bon ... ! Cmy, Lolo et le baron à l'infirmerie va falloir s'accrocher encore un peu le temps qu'ils récupèrent hein .... :roll: | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:26 | |
| Tridant
Le match se déroulait....ben....on ne peu pas dire bien, mais pas mal!! Bon certain tapent des hommes d'église, d'autre tape...dans le vide... d'autre tape, et bien dans le mil,
D'ailleurs ces bougres se sont jetés sur Jazon, 4 d'un coup, Tridant pesta
Non mais ca ne va pas la tête? Après un diacre, vous vous mettez à 4 contre un? Non mais je vous Jure!!! Des barbares hein!!! Oui oui des barbares!!!!!
Pffff, franchement!! Bon on n’est pas tous des anges non plus....mais, quand même! Nous on tape doucement!
Bande de birgoniot d'eau douce bougez vous !!!! Foutez leur une raclé, regarde l'état mon consul!!! Vous avez vu? Une honte!!! Aller le BA, On est avec vous non di dious!!!
Gesticulant des mains, a peine eu-t-il dit sa que se fut Levio qui prit pas un mais deux coup dans les dents,
Rhooo non mais je rêve, vous savez qu'il faut prendre la soule et pas se prendre les joueurs?
Non parce que la Tridant se pose des questions, ils ont passé leur tour à taper, mais les joueurs et pas la soule, Si Tridant était sur le terrain, il leur casserait leur dentier!! Il lança un regard à Rick, l'avait pas l'aire stressé, bonne nouvelle! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:26 | |
| Luaine
Dans les starting blocks, la brune attendait de voir où elle pouvait passer dans une brèche de la défense du BA mais son capitaine hurla.
Sans chercher en comprendre, elle plaqua au sol un homme. Il faut qu'il dire qu'il lui tombèrent dessus à 3 les petits malins. Quand elle regarda le visage tuméfié de son adversaire, Luaine fut presque horrifiée. Merdum c'était son homologue ambassadeur qu'elle avait sous les mains voir les pieds et les dents.
OOOh Messire Jazon, excusez moi. Vous allez pas m'en vouloir hein le jeu c'est le jeu!!!
Elle chercha du regard la personne au tablier blanc sur le bord du terrain.
MEDICASTREEEEEEEEEEUUuuuuu!!!! Par iciiiiiii!!!!
Jazon semblait mal en point. La brune grimaça. Elle avait tout mis en oeuvre pour ne pas de retrouver devant lui et voila qu'elle lui avait tapé dessus. Un mot de sympathie pour un bon rétablissement s'imposerait ultérieurement avec quelques ballons de baudruches colorés.
Le JJ l'amoroso envoya la soule dans les airs.
Super Tir chef!!!!!! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:27 | |
| Rick
Plusieurs personnes avaient protestés aux côtés de Rick, devant le lynchage de Frère Patrocle. Et vraisemblablement les adversaires avaient compris puisqu’ils se décidèrent à ne plus porter la main sur le représentant d’Aristote. C’était toujours une bonne chose de fait, au moins. D’ailleurs, ce dernier avait décidé de mettre en application le précepte « oeil pour oeil, dent pour dent ». Et voilà qu’il lançait une chausse sur la tête d’un adversaire. Heureusement que c’était qu’une chausse et non pas son Livre des Vertus, dont il ne se séparait jamais. Dommage pour l’adversaire qui reçut les crampons en pleine tête, le sonnant légèrement mais pas suffisamment pour l’arrêter définitivement. Il en profita même pour échapper aux poings de Jazon. Le Clermontois tapa du coup dans le vide, pour de la malchance. D’ailleurs, les Périgourdins semblaient décider à en venir aux mains et un autre joueur venait en soutien au numéro 7. Il fallait absolument tenter un arrêt.
Legowen ! Attention à leur numéro 8 ! Il devient dangereux !
Il fallait prévoir un recul stratégique pour le cas où ils tenteraient de forcer la défense auvergnate. Nouvel ordre de l’entraîneur !
Carmen et Clothilde en défense et au pas de course ! Arthur75 ! Sakura ! Marie rejoignez Sglurp et Levio en attaque !
La jeune aurillacoise n’avait pas aimé qu’il lui demande de se séparer de sa choppe. Il s’apprêtait à lui donner le droit de la garder si elle en faisait une arme, mais soudain, une chanson l’interrompit. Rick se retourna en écoutant une chanson dédié au B.A., ou à une joueuse en particulier ! Le jeune homme se demandait ce qui se passait vraiment et se tourna aussitôt en direction de Marie pour voir comment elle allait réagir. Il espérait que ces chants n’allaient pas lui faire perdre la tête et qu’elle continuerait à suivre les consignes ! Et voilà qu’elle se mit à répondre en chanson mais au lieu d’attirer les adversaires périgourdins, elle s’adressait à son fan ! Là c’en était trop !
Marie ! Concentres-toi et gardes ta voix mélodieuse pour attirer nos adversaires dans tes filets comme au premier tour !
D’ailleurs, la jeune femme ne savait plus si elle devait avancer ou reculer et voici qu’elle repartait en défense pendant qu’Arthur Dayne restait inactif ! Mais que nous faisait-il ?
Arthur D ! Le match n’est pas fini et on profite pas que les adversaires sont loin de toi pour te désaltérer ! Prépares-toi à défendre courageusement nos lignes !
Arthur75 ! Attention à l’arrivée du 7 ! Arrêtes sa progression coûte que coûte ! Sakura, Patrocle sur le joueur 5 ! C’est une brebis égarée qu’il faut faire entrer dans le rang !
Il était assez amusant de voir le diacre de Bourbon et la diaconesse de Montluçon s’en prendre conjointement à un joueur adverse. Le pauvre, il allait devoir écouter deux sermons à la suite, si ses oreilles n’étaient pas prêtes à cela, il risquait d’avoir du mal à s’en remettre ! Pendant ce temps, la soule remonta le terrain auvergnat avec de savantes passes de la part de plusieurs joueurs !
Allez les B.A. Titubent, c’est ça on continue ! Montrez leur l’accueil auvergnat et montrez leur aussi que la soule ça s’avance !
Malheureusement l’avancée fut stoppée nette par le poutrage magistrale dont fut victime Jazon ! Le pauvre ambassadeur auvergnat venait de comprendre comment on était accueillit dans le Périgord ! Il n’en croyait pas ses yeux tout de même ! Après s’être attaqué à un religieux, il s’en prenait à un ambassadeur ! Il n’y avait donc rien qui comptait pour ces Périgourdins, lorsqu’ils enfilaient leur tenue de soule ? L’entraîneur se demandait comment allait réagir Gypsie en voyant son époux totalement esquinté par les adversaires ! Il en avait fallu pas moins de 4 pour faire taire les chants du diplomate ! Et en dédicace au Clermontois, le jeune homme repris un couplet de l’hymne
De son côté, Levio recevait à son tour, deux magnifiques coups le sonnant légèrement ! Il n’y avait pas à dire les Périgourdins savaient poutrer, mais saurait-il aussi marquer ? Après tout, leur tactique était peut-être de faire le plus de dégâts dans les rangs des chanteurs auvergnats ! Il faut dire que l’hymne retentissait de part et d’autre et qu’il était difficile de ne pas l’entendre alors que le leur était quasiment absent ! Peut-être était-cela après tout qui les mettait en colère et les faisait taper plus forts les auvergnats !
Allez les B.A. Titubent, on ne se laisse pas démonter par le poutrage de nos frères et on continue à leur saper le moral en chantant et en cognant ! En avant ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:27 | |
| Rastero
Entre tous ces nouveaux arrivants, Malvi picolait en discutant ou l'inverse, Albine faisait la parfaite supportrice et tout ce joyeux monde lorgnait sur mon tonnelet. (et toute une bande de joyeux drilles à peine intéressés, même quelques gamins qui espérait la moindre goutte de nectar, les yeux brillants)
Je me mis donc à cheval dessus, tapant sur l'avant comme sur un tambour sarrazin et je me remis à chanter. Une chanson qui venait tout droit de chez les Marigny, ou plutôt de chez la nourrice qui avait appris, maîtrisait et mimait à la perfection la chanson des p'tites grenouilles. Albine en avait de la chance ! (ou pas...)
"Poum, Paf" font nos grandes paluches "Poum, Paf" font vos p'tites frimousses Mais vous n'pourrez pas avancer Et vous ne pourrez pas marquer (car) On sait que le BA donne KO's et coups d'boule On sait que le BA gagne toujours à la soule Donc nous ne perdront pas contre vous Et le vainqueur, ce sera nous !
Je me servis une chope d'un geste remarquable et quasiment acrobatique, mais là... c'est le drame... Plus rien !!
Ravitaillement !!!
Allez, sont pas mal partis sur le terrain, avec un peu de chance, j'aurai mon tonnelet de remplacement avant la fin du match. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:28 | |
| .mahaut.
Le Capitaine avait fini par comprendre. Il restait en retrait de Mahaut. Hors de portée des cris, il avait ainsi champ libre pour la regarder s'approcher des adversaires et pourquoi pas, se faire démonter la tronche. Malheureusement, elle avait retenu un truc du dernier match. Quand tu es face à quelqu'un, il a tendance à ne pas poser de questions et à chercher par tout moyen à t'ôter l'usage d'un ou plusieurs membres. Ce qui est certes sportif à défaut d'être d'une galanterie exemplaire.
Aussi, quand la soule lui vint dans les mains, regarda-t-elle autour d'elle précipitamment.
- Non non non non non. On me la fait pas. C'est encore moi qui vais trinquer. Tiens, trinquer quelle bonne idée. Oh des tonneaux, là bas. Tiens, Machin, cadeau.
Elle lança la soule vers quelqu'un de son équipe et se dirigea vers le bord du terrain tandis que ledit coéquipier tentait tant bien que mal de rester vivant. En savourant une choppe (ou quatre, d'accord), elle admira le ballet sur le terrain.
- C'est souple, une jambe, une fois qu'on a pété le genou, vous ne trouvez pas ? Oh regardez, c'est messire Jazon qui... Autant pour moi. C'était Messire Jazon. Vous ferez porter une couronne à sa veuve de ma part s'il ne se relève pas, hein ? Oh et... Ayé, Sous Cap s'en est pris une. La blonde va m'en vouloir, vous croyez ? Elle est très attachée à son vil mari de elle. Resservez-moi, mon p'tit. Fait chaud, non ? Hmm ? Ouais, ouais, j'y retourne. Santé.
Reposant sa choppe, elle revint en position et regarda son équipe avec un grand sourire.
- On était à ça ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:29 | |
| Albine.
Albine s'était comme à son habitude quelque peu perdue dans ses pensées. "Revenant sur terre", elle se crispe et son visage devient rouge de colère ! Les poings serrés elle se met à beugler !
******* nan mais **** foute cul c'est pas possible ! Elle se tourne vers Gypsie en grimaçant.
Ecrasez moi ces... ces... aucun mot assez violent ne lui venait à l'esprit. Bousillez moi tout ça ! grrrrrrrrrrrr faut pas faire de mal à ma famille !!!!
On tacle, on poutre et paf ! Les poings serrés et le visage courroucés elle s'agite en montrant ses poings à l'adversaire. Elle tire Theudrik par la manche
T'as vu ce qu'ils ont osé faire à Jazon ?!!! Quand je serai grande, je vais les poutrer moi tu vas voir !!! Rastero t'as vu ?!!! Malvi t'as vu ?!!! Elle se remet face au terrain et se remet à brailler les poings serrés dans un haka très personnel. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:30 | |
| Sglurp
Quel match mes amis!! Quel match!!! Les Auvergnats ne cessaient d'attaquer mais se heurtaient sans cesse à la défense héroïque des Périgourdins. Sglurp avait débuté le match en retrait, jusqu'à reculer derrière son embut en dernière sentinelle. Bien qu'il aimait être au coeur de l'action, sa position lui permettait d'avoir une vision globale du déploiement des deux équipes et par conséquent, il se mêlait activement aux choix stratégiques. Sur la touche, l'entraineur se démenait comme un beau diable, hurlant les consignes, recadrant les joueurs. Les B.A Titubent devaient beaucoup à Rick et si l'aventure devait se poursuivre, les joueurs devraient rendre hommage à leur coach. Mais avant de penser aux réjouissances, il fallait terminer ce match et tâcher de le remporter, ce qui n'était pas chose aisée. Les Auvergnats avaient éloigné le danger et menaient désormais un contre dans le camps adverse. Mais les Périgourdins avaient dressé un mur défensif pour poutrer tout ce qui bouge. Jazon en fit les frais, sous les huées de tout le peuple du B.A venu supporter son équipe. Et Levio se fit attraper par deux autres adversaires qui le frappèrent lâchement! Ceci eut pour effet de faire enrager Sglurp qui se précipita vers son coéquipier afin de l'aider à se sortir de ce mauvais pas.
_Allez B.A Titubent! Ce match n'a que trop duré et ces goujats doivent payer pour leur impertinence! A l'assaut!!!!!!!! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:34 | |
| Clothilde
Clothilde ne se fit pas prier pour se positionner de plus belle en défense !
Elle n'avait aucune intention de laisser passer la soule, et encore moins après les poutrages subis par ses coéquipiers !
De son poste, elle fit signe à la chorale de reprendre haut et fort l'hymne de l'équipe ducale du Bourbonnais-Auvergne !
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:36 | |
| Chorale_des_enfants_du_ba Pour la Chorale des Enfants du BA, c'était le moment où jamais d'encourager leur équipe, et de chanter l'hymne !
Ils insistèrent tout particulièrement sur le dernier couplet :
Ami, entends-tu les cris de nos supporters Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres Oh oh oh oh oh oh oh oh ______________________ | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois Sam 18 Sep - 21:37 | |
| Legowen
Et bien pour son premier match en équipe du BA , elle était gâtée , bon sang quel match !! ils faisaient le forcing, tous soudés mais ceux d'en face tenaient bon
le match était physique , baffes par là, poutrage par ci, elle écoutait les directives de Rick, se lançait avec les filles sur le n° 1 mais il recula trop loin en voyant une meute de filles hurlantes arriver sur lui
qu'à cela ne tienne, elle avait en face le n° 8 qui arrivait en courant, élan stoppé net par un coup de coude qu'elle lui décrocha
et une soule , une, chouette ^^
elle la passa à Jazon, le pauvre , si elle avait su , même pas le temps de la cueillir qu'il se retrouva projeté au sol par quatre adversaires
oui 4 !! si c'est 'y pas honteux ça , Leg vit rouge , son ami consuuullll , en plus elle jeta un regard vers les tribunes imaginant sans mal la pâleur subite de Gypsie
NON MAIS CA VA PAS NON ? 4 POUR 1 ??? ATTENDEZ UN PEU QUE JE VOUS POUTRE LE ....LES FESSES ^^
INFIRMIIEERRRRR
LES BA VENEZ M'AIDEEERRRRR
Leg se mit devant jazon le temps que l'équipe de secours arrive avec les premiers soins, chopes etc ^^ et attendit les autres de pied ferme , non mais
s'en prendraient -ils à une femme ? qui plus est jeune mariée ? sans doute mais elle se défendrait chèrement .Elle jeta un oeil vers les tribunes , cherchant un azur pour y prendre des forces et reprit
Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre et poutre à ta place
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois | |
| |
| | | | 1.3 [30 juin - Soule] 2nd tour Bourbonnais - Auvergne vs Périgord Angoumois | |
|