Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:05

Tiadriel

En écoutant Rick, Tiadriel se dit qu'il y avait en effet de quoi être inquiet. Elle ne voyait pas comment elle aurait pu refuser une telle requête à son ami. Elle lui sourit malgré le soucis qu'elle se faisait pour Kory, pour le rassurer et se rassurer elle-même.

Pas de soucis, je veux bien les garder. J'espère que ça se passera bien pour Kory et le bébé.
Allez file, et ne t'inquiètes pas, je m'occuperai bien d'eux.


Elle tendit les bras pour prendre les jumeaux et laisser le soin à Rick de faire descendre Eléa de son dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:07

Rick

Rick fit descendre Eléa de son dos et lui expliqua qu'aujourd'hui elle devait faire dodo avec la gentille madame qui l'avait sortie du trou. Il savait que la petite fille ne poserait pas de soucis et qu'elle serait gentille. En plus, elle semblait intéressée par les moutons qui faisaient du bruit à côté.

Il fit un bisou aux trois enfants, un grand sourire à son amie en la remerciant et sortit en courant en direction de chez Kory et Al. La dernière fois qu'il avait couru si vite, c'était pour chercher la corde pour Eléa...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:08

Tiadriel

Tiadriel, toujours inquiète pour Kory, regarda Rick refermer la porte après avoir expliqué à Eléa qu'elle devrait rester ici. Elle sourit à la fillette, les jumeaux toujours dans les bras. Ils commencaient à se faire lourds.
Voyant qu'ils tombaient de sommeil, elle décida d'aller les mettre au lit.


Eléa ? Tu viens avec moi, on va aller coucher Manon et Natanaël, et après je te montrerai les moutons si tu veux.

Elle lui sourit et Eléa la suivit dans la pièce d'à côté. Il y faisait sombre, la seule bougie allumée était sur la table dans la pièce principale, mais elle voyait assez pour ce qu'elle avait à faire. Elle déposa les jumeaux au milieu de son lit, après les avoir déshabillé un peu. Elle n'avait rien de mieux pour les coucher. Elle mit des coussins autour, afin qu'ils ne tombent pas et vérifia qu'ils étaient bien installés.

Voilà, qu'en dis-tu Eléa ? Ils seront bien là, non ?

Elle sourit à la petite fille et lui tendit la main.

Je vais te montrer mes deux moutons. Tu vas voir, ils sont très gentils. Tu pourras même les caresser si tu veux.

Elle prit le cierge qu'elle avait laissé sur la table et se dirigea vers la porte intérieure qui donnait sur la bergerie. Elles furent accueillies par de doux bêlements. Tiadriel alluma une torche, posée sur un mur, donnant de la lumière dans la pièce, ainsi Eléa pourrait mieux les voir.

Viens, approches-toi. Tends ta main bien à plat pour leur faire sentir ton odeur, comme ça.

Elle lui montra comment faire et attendit que la fillette fasse de même. Eléa fut surprise quand un des moutons lui lécha la main.

Tu vois, ils t'aiment déjà. Mais je crois qu'il est l'heure que tu ailles toi aussi au lit. Si tu veux revenir les voir demain, je suis d'accord.

Tiadriel prit la torche et l'installa dans un receptacle dans l'autre pièce.

Si tu veux, je te lis une petite histoire pour t'aider à t'endormir.

Eléa, ravie, accepta, mais s'endormie avant la fin. Tiadriel la déposa avec ses cousins dans son lit, s'assura qu'ils dormaient tous et s'installa à côté de la cheminée sur un fauteuil avec un plaid, laissant la porte de sa chambre entrouverte.
Elle finit elle aussi par s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:09

Acte V : Chez Kory et Al à nouveau

Rick

Rick arriva en vue de la maison de sa soeur. Il avait couru depuis la bergerie de Tia où il avait laissé les trois enfants de ses soeurs.

Il y avait du monde devant la maison. Que de badauds devant un tel moment ! se dit-il.

Rick bouscula les villageois massés devant la maison et entra en trombe dans la maison de sa soeur.... Il ne vit personne dans le hall et entendit des voix dans le salon. Il frappa donc briévement et entra dans la pièce en reprenant son souffle...

Alors .... comment.... ça .... se passe... ! fit le jeune homme en reprenant sa respiration. Je viens.... juste d'apprendre le.... truc....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:09

Milosa

Toujours aux côtés de sa soeur et de Fee, Milo assistait à l'accouchement.

Lorsqu'elle entendit tocquer à la porte et vit rentrer Rick, elle fut d'abord surprise.

Elle chuchota à sa soeur qu'elle revenait de suite puis se dirigea vers son frère en se frottant la main qui avait souffert sous la pression de Kory.

Rick ! Qu'est ce que tu fais là ?! Où sont les enfants ?! J'ai dit à Kory que tu étais avec eux ! Elle va s'inquiéter maintenant !

Milo regardait son frère avec un air inquisiteur. Puis elle se reprit, voyant que l'homme avait l'air très préoccupé par l'état de sa soeur.

Kory va bien, le travail est déjà bien entamé. Fee et moi on s'en occupe.
Tu n'as qu'à aller avec Al, il a besoin de soutien je pense.


Puis Milo retourna auprès de sa soeur en la rassurant sur l'intervention de Rick.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:13

Feeleone

Le courage de Kory était exemplaire.
La dernière poussée fut efficace .
La tête du bébé était sortit .
Tout en douceur Fée fit pivoter le nouveau né pour la dernière poussée de Kory et le bébé serait là .


Allez Kory un dernier effort .

Kory respira un grand coup et poussa fort .
Le bébé était expluser rapidement .
Fée sortit doucement le nouveau né et le prit pour le laver .
Il n'était pas si petit que ca pour un bébé qui avait un mois d'avance .
Il tenait ses petits poings serrés.
A l'aide de sa dague Fée coupa le cordon .
Elle entoura le cordon de l'enfant d'un lien de lin pour qu'il cicatrise et tombe rapidement .
Ceci étant fait Fée se pencha au dessus de la bassine d'eau et commença sa toilette .

Le bébé n'apprécia pas l'eau .
Un hurlement de mécontentement se fit entendre .
Fée sourit .

Elle le lava rapidement et l'emmaillota et le porta à sa mère
.

Kory je vous presente votre fils .

Kory prit son enfant dans ses bras .
Fée surveillait que la délivrance se passe bien .
Tant que la poche n'était pas expluser rien n'était finit.
Il ne fallut pas longtemps pour que les contractions reviennent ,Fée ne put que constater que la délivrance s'était bien passée et que tout semblait normale pour l'instant .


Elle vérifierait de temps à autre dans la journée pour s'assurer que tout allait bien .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:14

Korydwen

Une fois son enfant expulsé, elle sourit et se rallongea, penchant sa tête en arrière, regardant le plafond. Elle en avait fini de ses douleurs...Enfin elle l'espérait un mois d'avance...Elle grimaça en y repensant.

Elle se redressa légèrement regardant Fee s'occuper de son enfant. Elle sourit et se tourna vers son mari, elle était fatiguée.


Mon ange...

Fee lui déposa son fils dans les bras, elle le regarda en souriant. Le petit être pleurait légèrement fait fini par fermer ses yeux rapidement. Il n'était pas si petit que ça, ce qui la rassura légèrement, elle se pencha et déposa un tendre baiser sur son front.

Elle se tourna vers sa soeur et lui sourit. Elle vit son frère et pensa qu'Eléa était avec lui, mais ce n'était pas le cas...Sa fille n'était pas là, elle baissa la tête, elle lui aurait bien présenté son frère...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:15

Rick

Rick venait tout juste de reprendre son souffle et regarda un peu dans la pièce. Kory était en train d'accoucher, aidée par Fée et Nic, ainsi que par Milosa. D'ailleurs sa ch'tite soeur venait à sa rencontre...

Rick ! Qu'est ce que tu fais là ?! Où sont les enfants ?! J'ai dit à Kory que tu étais avec eux ! Elle va s'inquiéter maintenant !

Ne t'inquiète donc pas, je les ai confié à quelqu'un de confiance. Je ne m'en suis pas débarassé comme tu peux avoir peur. Ils sont chez Tiadriel...

Kory va bien, le travail est déjà bien entamé. Fee et moi on s'en occupe.
Tu n'as qu'à aller avec Al, il a besoin de soutien je pense.


C'est à ce moment là que son neveu décida de sortir enfin. Rick pu voir la fin de l'accouchement. Il était arrivé à temps. Il avança un peu sans gêner les personnes qui s'occupaient de Kory... Il était tout excité. La première fois qu'il voyait cela... Il sourit à sa soeur lorsqu'elle le regarda et il se rapprocha un peu plus pour voir son neveu... C'était dommage qu'Eléa soit pas là mais elle devait dormir profondément à la bergerie et ce serait dommage de la réveiller. Il irait la chercher demain à la première heure...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:16

Althiof

Althiof était anxieu et soudain comme une délivrance des pleurs, des pleurs de bébé. Un fils ? Une fille ? Il se figea sur place écoutant ce que disait son amie.

Kory je vous presente votre fils.

Son visage s'illumina alors qu'il s'approchait doucement pendant que Fée deposé le petit être emmaillotté dans les bras de sa mère qui semblait très fatigué et très faible. Quelle terrible epreuve pour elle. Il s'approcha et releva doucement sa femme en la calant avec un coussin contre lui. il regardait son fils. Il était un peu chétif mais comment en aurait pu t-il être autrement dans ces conditions. Il semblait en bonne santé et sa mère aussi. Elle paraissait cependant plus eprouvée que pour l'accouchement d'Eléa. L'angoisse en plus sans doute. Il prendrait bien soin d'elle ces jours prochains. Un accouchement était toujours risqué pour une mère et son enfant, encore plus avec un prématuré. Mais il chassa cette idée de se tête et embrasse sa femme tendrement. Elle fermait les yeux par moment.

Puis ils regardèrent leur fils en même temps et après s'être donné un coup d'oeil complice ils se penchèrent ensemble sur son petit visage et dire à l'enfant qui dormait :


Bonjour Matthis Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:17

Feeleone

Fée se releva et s'éclipsa discretement pour laisser la famille se retrouver .
Le bébé était vivace et la maman fatigué mais aucunes complication n'était survenue .
Dans quelques jours Kory aurait récuperer .
Elle lui apporterait des décoctions pour l'aider .

Fée sortit de la pièce rapidement .
Dehors des gens étaient présent .
Fée se fraya un chemin et partit en direction du lac .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:17

Milosa

Milo, avant qu'elle rejoigne Kory, vit l'heureuse événement se produire. Le petit être venait au monde. Elle était si émerveillée et contente pour Kory. Un petit gars en plus, c'était vraiment fantastique !
Milo retourna auprès de sa soeur et lui fit un grand sourire.


C'est fabuleux Kory tu as mis au monde un adorable petit garcon, ton fils et mon neveu !

Milo sourit à son frère, sourit à Al, sourit à Fée, bref sourit à tout le monde tellement la joie l'envahissait. Puis elle sourit aussi au bébé qu'on venait de déposer dans les bras de sa soeur et elle se mit à pleurer comme... comme une ch'tite quiche !

[i]Puis Milo entendit le doux prénom de son neveu et félicita les parents.

C'est très joli ! Bonjour Matthis.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:20

Korydwen

Son époux la cala avec un oreiller, elle regardait son fils avec beaucoup de tendresse. Il ne manquait plus qu'Eléa et la famille sera au complet.

Elle regardait son mari, il semblait appaiser, elle aussi...

Son fils s'était endormie, elle regarda partir Fee et ne put murmurer qu'un léger. Elle était trop faible pour parler plus fort et sa voix était légèrement cassée après tous ces cris...


Merci...

Elle commençait à s'endormir, elle ouvrait de temps en temps ses yeux, pour finir par s'endormir dans le canapé son fils dans les bras...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:21

Rick

Rick se rapprocha encore plus en entendant le prénom de son neveu. C'était un garçon. Il était heureux deux nièces et deux neveux, quelle chance... Tout semblait merveilleux...

Félicitations Kory... Joli travail....

Puis se retournant vers son beau-frère...

Félicitations pour ce bon p'tit gars Al... Très beau prénom...

Euh, il y a moyen que je dorme quelque part ? J'ai pas envie de rentrer à la forge, c'est un peu loin et je suis fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:22

Nictail

Nic était resté plus ou moins en retrait pendant le travail. Feeleone s'en était très bien sortie pour assister Kory.
Restant près d'Al qui faisait les cent pas. En même temps, il comprenait. D'ici quelques jours, il ferait sûrement la même chose.

Lorsqu'il entendit les cris de l'enfant, il se sentit soulagé.
Il fit l'accolade à Al' en le félicitant.

Puis, discrètement, il approcha de Kory, lui fit un sourire qui voulait dire qu'il était fier et content pour elle.

Se penchant vers le nouveau-né, il l'embrassa sur le front tout en lui murmurant


Bienvenue Matthis !


L'heure était venue pour lui de se retirer et de laisser place à la famille. De plus, il était inquiet pour sa femme. Etait'elle encore à la salle des fêtes, ou bien était'elle rentrée chez eux ?!
Il salua les personnes encore présentes et quitta la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:23

Althiof

Althiof serrait sa femme dans ses bras. Mais elle s'était endormie. Il se leva en prenant son fils délicatement dans ses grandes mains et allongea sa femme pour qu'elle se repose au mieux. Il lui faudrait beaucoup de sommeil ces jours prochains. Alors qu'il marchait avec son fils il s'apperçut que Fée avait déjà filé. Même pas le temps de la remercier.

Fée ? Bon bein je te trouverai bien à la taverne demain ma chère. Encore merci pour tout.

Se tournant vers Rick.

Je vais rester dans le fauteuil avec Kory. Tu peux prendre le lit là haut. Pas celui d'Eléa hein ? Le notre. Et tu sautes pas dessus !

Au revoir Nic à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:23

Cailinn

Devant l'agitation, Cailinn était restée dehors en attendant que Kory donne naissance à son Bébé...elle avait sorti son Grand Livre et s'adressa à la déesse Dana et à Sainte Brigit pour aider Kory dans ses couches et faire que la force accompagne le Bébé durant toute sa vie....
Soudain elle entendit des pleurs qu'elle reconnut bien....elle se rapprocha de la maison, il y avait tant de monde qu'elle ne pu qu'entendre Al dire le prénom de l'enfant...Matthis...

Cailinn essuya une larme d'émotion et attendit son tour pour féliciter les jeunes parents et accueillir le Bébé...

Au bout d'une bonne heure, elle pu enfin approcher Kory...


Bonjour Kory, comment vas-tu?...Tu es douée pour les surprises! Je te souhaite à toi et à ta famille une éternité de Bonheurs...

Cailinn embrassa Kory, puis posa sa main sur le front du nouveau-né...

Bienvenue à toi Matthis, que le grand Dagda et Lug te protège en t'offrant la bonté, la sagesse, la justice et l'honneur...

Cailinn sourit à l'enfant puis salua les heureux parents et sortit de la maison...

Dehors elle regarda le ciel et salua le Soleil comme chaque jour en se disant que la journée était de bon augure pour une naissance aussi mouvementée...Elle prit le chemin de sa maison pour retrouver Cioran et lui annoncer la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:24

Milosa

Milo vit Fee et Nic partir. Elle leur souhaita une bonne nuit et se retourna vers son frère et son beau frère.

Euh... moi je vais rentrer chez moi je pense, je suis juste à côté...

Puis elle regarda Kory dormir.

Surtout vous faites bien attention à elle, puis caressant la toute petite main de Matthis, et à lui aussi.

Demain j'irais chercher les enfants de bonne heure chez Tia et je viendrais déposer Eléa ici si vous voulez.

Puis Milo fit la bise à tout le monde.

A demain et reposez vous bien.

Et Milo se dirigea vers la porte, la fatigue se lisait également sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:25

Acte VI : La bergerie de Tia au petit matin

Tiadriel

Tiadriel se réveilla le lendemain en entendant Réglisse rentrer de sa nuit de chasse. Elle ouvrit les yeux et la vit venir se poser sur son perchoir. La chouette tourna un regard interrogateur sur sa maîtresse, se demandant pourquoi elle avait dormi ici.
Tiadriel se leva, s'emmitoufla dans son plaid et vint caresser la chouette.


Si tu savais ma belle, nous avons reçu de la visite cette nuit et trois petits anges dorment dans mon lit.

Elle s'activa sans faire de bruit et alluma un bon feu de cheminée. Elle jetta un coup d'oeil dans sa chambre, les enfants dormaient encore. Elle mit de l'eau à chauffer près du feu et alla voir ses bêtes. Elle leur donna à manger, elles avaient encore de l'eau, elle irait en chercher un peu plus tard, là, elle ne pouvait pas se rendre à la rivière.
L'eau n'étant pas encore chaude, elle fit un brin de toilette, s'habilla et se coiffa. Elle était présentable pour accueillir la personne qui viendrait chercher les enfants.
D'ailleurs Rick devait repasser, elle espérait que rien de fâcheux n'était arrivé et qui expliquerait qu'il ne soit pas là. Chassant de son esprit cette pensée, elle enleva l'eau du feu et en versa un peu dans une tasse. Elle y jetta quelques fleurs dedans et patienta.
Réglisse dormait à présent sur son perchoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:25

Milosa

Milo s'était levée de bon matin pour aller voir Tia et reprendre les enfants. Elle avait pris soin aussi de se munir de sa poussette, oubliée la veille à la salle des fêtes.

Elle se dirigeait d'un pas vif jusqu'à la bergerie, par ce froid, elle préférait se dépêcher. Milo avait d'ailleurs enfilé son long manteau sachant pertinnement que la température extérieure était de plus en plus fraîche.

Arrivée à la porte elle se mit à frapper doucement en espérant ne pas les reveiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:26

Tiadriel

Tiadriel avait enlevé les fleurs de sa tisane pour pouvoir la boire et regardait sans les voir les flammes dans la chéminée quand elle entendit frapper discrètement à la porte d'entrée. Elle fut brutalement ramenée à la réalité. Chassant ses pensées moroses, elle se leva et alla ouvrir.
Milosa se tenait sur le seuil, elle avait amené la poussette de ses enfants. Elle lui sourit et s'effaça pour la laisser entrer.


Bonjour Milo, je t'en prie, entre ! Viens te rechauffer près du feu. Tu es venue chercher les enfants, je suppose.
Ils dorment encore, tu boiras bien une tisane pour te réchauffer, ou bien quelque chose d'un peu plus fort, en attendant ?


Elle avait refermé la porte, une fois Milo entrée, et attendait tranquillement...
Elle était contente de voir Milo, mais elle avait l'air aussi fatiguée qu'elle, si ce n'est plus. Tiadriel se demandait si l'accouchement de Kory s'était bien passé mais n'osait pas aborder le sujet.


Mais je t'en prie, assieds-toi, nous serons mieux que debout.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:26

Milosa

Milo sourit à Tia mais avait les traits tirés.

Bonjour Milo, je t'en prie, entre ! Viens te rechauffer près du feu. Tu es venue chercher les enfants, je suppose.
Ils dorment encore, tu boiras bien une tisane pour te réchauffer, ou bien quelque chose d'un peu plus fort, en attendant ?


J'espere que je ne te dérange pas. Oh une tisane pas de refus en attendant que les bouts se réveillent Smile.

Milo entra dans la pièce certe petite mais joliment aménagée.

Mais je t'en prie, assieds-toi, nous serons mieux que debout.

Merci Tia, merci beaucoup, heureusement que tu étais là.

Milo posa la poussette à côté d'elle et s'installa sur une chaise en regardant l'intérieur de chez Tia.

Dis moi, c'est une jolie bergerie que tu as déniché Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:27

Tiadriel

Tiadriel remit donc un peu d'eau à chauffer pour préparer une infusion à Milosa.

Merci Tia, merci beaucoup, heureusement que tu étais là.

Je t'en prie, je n'ai vraiment pas fait grand chose. Tes enfants tombaient de sommeil, cela ne m'a vraiment pas dérangée de les garder. Eléa est, elle aussi, adorable. Cela m'a fait très plaisir de pouvoir vous rendre service à tous.

Elle lui sourit de nouveau. Après tout, c'était vrai et elle avait toujours adoré les enfants.

Dis moi, c'est une jolie bergerie que tu as déniché

Ah ? Ma bergerie te plaît. Tu m'en vois ravie. J'ai eu un coup de foudre pour cet endroit. Craft m'avait dit qu'il y aurait des travaux à faire, mais finalement, après un grand coup de balai, c'était moins catastrophique que ça.


Tiadriel avisa que l'eau était prête. Elle en versa dans une tasse pour Milo et la sienne ayant refroidie, elle s'en resservit aussi une.

Alors, je te mets quoi dedans ? J'ai toutes sortes de plantes et de fleurs. Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?

Tiadriel alla aussi chercher du pain, ainsi que de la confiture faite maison. N'ayant pas encore pris son petit-déjeuner, elle commençait à avoir faim.

Tu as pris ton petit-déjeuner ? Tu mangeras bien un morceau avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:28

Milosa

Milo appréciait vraiment la bergerie de Tia.

Alors, je te mets quoi dedans ? J'ai toutes sortes de plantes et de fleurs. Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?

Oh j'aime bien toutes sortes tu sais Smile Mets moi celle que tu préfères je suis sûre que ca me plaira. Et puis par ce temps c'est vrai que quelque chose de chaud me fera du bien de toute facon.


Milo sourit et vit Tia s'activer pour aller chercher du pain et de la confiture.

Tu as pris ton petit-déjeuner ? Tu mangeras bien un morceau avec moi ?

Milo n'avait pas pris le temps de déjeuner et regarda avec délice la confiture faite maison.

Oh non je n'ai pas déjeuner... mais je ne veux pas t'embêter... Quoique cette confiture a l'air très bonne quand même.

Et elle fit un sourire à Tia et se mit à rire.

Bon allez je déjeune avec toi, ca me fait plaisir en plus. Comme ca on pourra discuter.

Milo commenca alors à tartiner la confiture sur le pain.
Elle discuta un moment avec Tia en attendant que les enfants se lèvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:28

Tiadriel

Tiadriel imita Milo et se tartina, elle aussi une belle tranche de pain. Elle savait bien qu'avec une proposition pareille, Milo ne lui dirait pas non. Ne tenant plus, elle se décida à lui demander des nouvelles de Kory. Elle pouvait déjà en déduire que ça s'était bien passé, sinon Milo aurait été beaucoup moins enthousiaste.

Alors, dis-moi tout ! Comment ça s'est passé pour Kory ? Le bébé et elle vont bien ?

Elle s'arrêta là, stoppant par la même occasion la floppée de questions du même genre qui menaçait de déborder de ses lèvres et préféra croquer à pleines dents dans sa tartine, l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:28

Milosa

Alors, dis-moi tout ! Comment ça s'est passé pour Kory ? Le bébé et elle vont bien ?

Milo allait lui répondre mais elle préféra avaler le morceau de pain qu'elle avait dans la bouche avant de faire encore une bêtise ^^.

Miam ! Très bonne ta confiture Wink
Pour Kory oui tout c'est bien passé finalement Smile C'est un petit garcon, Matthis. Il est tout petit mais à l'air coriace ! Désolée j'ai complétement oublié de t'en parler avant ... Je suis un peu fatiguée ca doit être pour ca.


Milo sourit à Tia. Puis après avoir bien mangé et rit avec son amie, Milo se leva.

Bon je crois que je vais aller récupérer les enfants maintenant. Kory doit être impatiente de voir sa fille Smile Et je ne veux pas te déranger plus longtemps. Je te remrcie encore Tia, merci, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [28 Octobre 1454] Mariage
» Veille d'un jour merveilleux : 4 mars 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser