|
|
| Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 12:11 | |
| Korydwen Le dispensaire n’était ni plus ni moins qu’une grande bâtisse qui trônait rue de l’Escarnais au numéro V, à savoir si c’est une lettre ou un chiffre romain…Enfin ce n’est pas le plus important. Une grande porte en bois, seul entré du dispensaire, porte qui sera ouverte en continue lorsque le dispensaire ouvrira ses portes d’ici quelques jours.
Korydwen arriva devant la fameuse porte, plusieurs fois, elle était passée devant, elle avait réussi à récupérer les plans. Les plans sous le bras, parchemin, plumes, encriers dans sa besace, elle enfonça la clé dans la serrure un lourd craquement se fit entendre, lorsqu’elle la tourna. Visiblement la porte n’avait pas été ouverte depuis un moment.
Elle entra, ce grincement toujours présent…Qu’importe, elle trouverait bien le moyen de le faire disparaître, d’ici quelques jours. L’endroit n’était pas poussiéreux, elle sourit, les serviteurs qu’elle avait envoyés il y a quelques jours avaient fait leur travail de ce côté-là. Tout était propre…Cela sentait tout de même le renfermer.
Elle monta directement dans la pièce qu’elle s’était déjà approprier…C’était son bureau, elle posa les plans et autres affaires sur la table en bois, elle s’occupa ensuite d’ouvrir toutes les fenêtre et elle en avait. Entre toutes les futurs chambres de malades, les différents bureaux. C’est qu’avec Tiadriel, elle avait décidé d’embaucher, enfin si les montbrissonnais souhaitaient participer à cette grande aventure.
Elle sourit et retourna dans son bureau, se laissa tomber sur sa chaise, regardant les plans, une dernière fois. Elle ne savait pas où Tia souhaitait s’installer, néanmoins, une grande pièce à l’étage serait parfaite pour la bibliothèque. Des livres, elle n’en avait pas beaucoup pour le moment, mais elle comptait bien s’approvisionner de ce côté-là…Sa bourse y passerait encore, mais bon…Autant que les écus servent et dans ce cas là à tout un village.
Elle sortit son encrier et sa plume et nota en gros en travers de la case « bibliothèque ». Un bout de parchemin aussi, rédiger son annonce. Dans l’idéal, elle souhaitait trouver un médecin ou du moins un futur, car ni elle ni Tiadriel ne l’était vraiment. Korydwen avait quelques bases, mais il lui fallait encore étudier, pour être à la hauteur de cette tâche et puis plusieurs médecins peuvent toujours être un avantage dans un village si vivant. Elles souhaitaient aussi trouver un arracheur de dent, infirmières, herboristes ça Tia l’était déjà un peu…Enfin comme elle voyageait souvent…Apothicaire, c’est bien beau d’avoir des plantes, mais encore faut-il savoir les transformer en pommade, onguent ou autres choses…Des sages femmes, avec tous les mariages qui s’annonçaient…Des anatomistes, important ! Important d’avoir quelques notions sur le corps humain et puis toujours intéressant pour s’instruire…Et les bonnes volontés, se charger du nettoyage, des courses, de veiller sur les malades de temps en temps…
Elle rédigeait son parchemin, tout en y repensant, un dispensaire bien complet. Mais il fallait maintenant penser aux instruments, ainsi qu’à l’ameublement. Une missive était partie à Cournon…Un certain Intendant Childebert se faisait attendre, du moins pour livrer le bureau de la Baronne. Pour le reste elle ferait appel aux tisserands, charpentiers, forgerons et autres métiers que l’on pouvait trouver au village. C’était le dispensaire du village, elle trouvait cela normal que les villageois participent à sa mise en place.
Elle redescendit et placarda sur la porte son affiche. Elle espérait voir du monde…Elle retourna dans son bureau, enfin ce qui le deviendrait par la suite, elle avait encore énormément de parchemins à noircir que cela concerne le dispensaire directement ou indirectement. Il lui fallait écrire au gardien du cimetière, chercher à aménager au mieux les chambres, les bureaux de ses associés, elle y ferait mettre bureau. Son affiche de demande d’aide était terminée, ne manquait plus qu’à l’afficher sur le panneau du village.
Korydwen descendit et aperçu un jeun garçon qui jouait dans la rue avec une panse de brebis. Hé toi ! Qui moi ? Oui toi ! Gagner quelques écus t’intéresserait ? Pour sur M’dame ! Elle s’approcha de lui doucement lui donna l’affiche. Tu vois le panneau d’annonce du village ? Tu y colleras cette affiche et en échange je te donnerai ces deux écus. Le jeune garçon partit en direction du panneau d’affichage et y déposa l’affiche, il retourna aussitôt au dispensaire. Korydwen était toujours sur le pas de la porte. V’là M’dame j’ai fini mon travail ! Korydwen lui sourit et lui donna les deux écus. Le jeune garçon tout fier partit en faisant tinter ses deux écus dans sa main. Korydwen remonta et se mit à rédiger la missive pour le gardien du cimetière…. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 12:12 | |
| Pierre Tombal
Pierre Tombal, le gardien du cimetière de Montbrisson, avait quitté son lieu de travail pour rendre visite à la personne qui venait de lui écrire.
Il arriva devant la porte du dispensaire, dans la rue de l'Escarnais. Il poussa la porte d'entrée qui grinça.
Vindiou, pour faire une entrée discrète, c'est y pas la bonne chose à faire que de pousser c'te porte.
Il se promena dans les couloirs, avec son parchemin à la main, et au bout de quelques minutes, il trouva une dame. Si ses souvenirs étaient bons, c'était elle qui lui avait envoyé la missive. Il ôta sa casquette, après tout, c'était une dame.
B'jour m'dame ! V'là c'tait concernant la m'ssive que j'avions reçu ce tantôt. J'crois bien savoir que c'est de vous qu'elle vint. Mais v'là, j'ai un ... comment dire... un p'tit soucis avec.
Pierre triturait sa casquette et son parchemin. Il savait pas s'il devait lui dire qu'il était illéttré et qu'il savait tout juste lire et écrire. Il avait toujours réussi à reproduire ce qui était écrit sur l'avis de mise en terre qu'il recevait. Mais il avait énormément de mal à savoir ce qu'il écrivait.
Comment dire... c'est y pas que vous avez une mauvaise écriture... J'm'en voudrais que vous croyiez cela, mais v'là, j'ai pas tout bien compris c'que vous vouliez ! Vous pourriez me dire ! Vous avez retrouvé un cadavre, dans la maison, que je dois mettre en terre.
Comme le gardien n'avait pas su la contenance du message, il était venu avec sa charette et un cercueil dedans, croyant que la baronne avait trouvé un mort à enterrer. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 12:12 | |
| Korydwen
Voyageant d'un couloir à l'autre, établissant une liste de tout ce dont ils auraient besoin pour que le dispensaire soit complètement terminé. Elle n'avait pas entendu la lourde porte s'ouvrir.
Elle tomba nez à nez sur le fameux Pierre Tombal, au détour d'un couloir. Parchemin plein les mains une fois de plus...
B'jour m'dame ! V'là c'tait concernant la m'ssive que j'avions reçu ce tantôt. J'crois bien savoir que c'est de vous qu'elle vint. Mais v'là, j'ai un ... comment dire... un p'tit soucis avec.
Elle le regardait tout en ramassant au passage un parchemin qui tombait par-ci, par-là. Pas facile de gérer tout ça. C'était un gros projet, un énorme accomplissement pour elle.
Bonjour Messire Tombal. Ah un soucis ? Expliquez moi ça, que je puisse vous aidez.
Elle l'écouta et posa sur une petite table qui se trouvait par là. Hasard ou bonne chose ?
Comment dire... c'est y pas que vous avez une mauvaise écriture... J'm'en voudrais que vous croyiez cela, mais v'là, j'ai pas tout bien compris c'que vous vouliez ! Vous pourriez me dire ! Vous avez retrouvé un cadavre, dans la maison, que je dois mettre en terre.
La baronne fit un léger sourire, crispé un peu le sourire. Elle ne savait pas qu'il était illettré.
Pardonnez-moi, je ne savais pas que vous ne saviez pas lire. Je suis confuse. Je...Je vais vous expliquer.
Elle était pas très bien notre Baronne sur ce coup là. Elle tâcha de cacher son mal-être naissant.
Je souhaitais juste savoir si vous accepteriez qu'en plus de votre travail de gardien de cimetière, de devenir officiellement le croque-mort du dispensaire.
Je n'ai pas de corps à faire mettre en terre pour le moment. Le Dispensaire vient à peine d'ouvrir et pour le moment je n'ai croisé aucun malade...
Elle se sentait plus à l'aise, elle regardait Pierre Tombal, espérant qu'il accepte ce travail.
Bien sur si vous avez besoin de quoi que se soit en échange de ce service, n'hésitez pas. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 12:13 | |
| Pierre Tombal
Pierre Tombal vit la baronne arriver avec plein de parchemins mais avant qu'il ne puisse l'aider, elle avait réussi à tout poser sur une table qui se trouvait à proximité.
Pardonnez-moi, je ne savais pas que vous ne saviez pas lire. Je suis confuse. Je...Je vais vous expliquer.
C'tait pas grave, Dame Baronne ! Vous p'viez pas tout savoir non plus...
Le gardien du cimetière écouta néanmoins avec attention ce que son interlocutrice lui expliquait.
Je souhaitais juste savoir si vous accepteriez qu'en plus de votre travail de gardien de cimetière, de devenir officiellement le croque-mort du dispensaire.
Je n'ai pas de corps à faire mettre en terre pour le moment. Le Dispensaire vient à peine d'ouvrir et pour le moment je n'ai croisé aucun malade...
Ah vindiou ! Si c'est cela, pas de soucis. J'accepte avec plaisir votre travail. Maintenant que le cimetière est propre et ben ent'tenu, j'a plus grand chose à faire. Donc, je veux bien. Et puis, si vous voulez que je m'occupe du jardin ici, j'veux ben le faire. Il sera aussi beau que c'lui du cimetière. Vous savez quoi, j'peux p't-être vous aider aussi pour vos malades. J'avons déjà eu l'occasion d'arracher les dents des morts à l'occasion.
Le Père Tombal n'expliqua pas à la baronne qu'il lui était arrivé de vendre une fois ou deux à des charlatans de passage, des dents de personnes qui venaient de mourir. Cela lui permettait de mettre du beurre dans ses épinards.
Par contre, m'dame ! Faudra pas que le client soit douillet parce que j' faisions pas dans la dentelle, mouoi...
Il remercia la baronne qui lui disait de ne pas hésiter s'il avait besoin de quelque chose en échange.
V'savez m'dame. J'faisions ça surtout pour p'ser le temps. J'avions pas grand chose à faire maintenant. Et puis, j'avions pas oublié que c'est Dame Tiadriel, v'tre associée qui m'a offert le poste de gardien du cimetière. Donc, pas de soucis. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 12:13 | |
| KorydwenKorydwen écoutait attentivement le gardien du cimetière, elle ne l’avait jamais croisé auparavant, c’était une personne fort sympathique. Il n’y avait pas à dire, le village était gagnant avec un tel gardien. Ah vindiou ! Si c'est cela, pas de soucis. J'accepte avec plaisir votre travail. Maintenant que le cimetière est propre et ben ent'tenu, j'a plus grand chose à faire. Donc, je veux bien. Et puis, si vous voulez que je m'occupe du jardin ici, j'veux ben le faire. Il sera aussi beau que c'lui du cimetière. Vous savez quoi, j'peux p't-être vous aider aussi pour vos malades. J'avons déjà eu l'occasion d'arracher les dents des morts à l'occasion.Elle sortit de ses pensées, lorsqu’il lui parla du jardin. Elle n’y avait pas pensé, à ça. Chercher un jardinier pour s’en occuper, après tout pourquoi pas. Et puis si d’autres villageois souhaitaient aussi l’entretenir, plusieurs jardiniers n’étaient pas négligeable, mais certainement un atout. Le jardin, vous faites bien de m’en parler, je n’avais pas pensé à engager un jardinier, après tout si vous pensez avoir du temps pour vous en occupez, je vous embauche avec joie. Je vous emmenerai le voir. Il est petit mais nous avons la place nécessaire pour y faire pousser, certaine plante. Il faudra juste que je fasse un tri avec l’herboriste du Dispensaire, Dame Tiadriel. Arracheur de dents vous dites ? Mais c’est que vous savez faire plein de choses, vous allez passer beaucoup plus de temps au dispensaire qu’au cimetière maintenant. Elle sourit, pour une première visite au dispensaire, elle gagnait un croque-mort, un jardinier et un arracheur de dents. Elle espérait que d’autres seraient aussi intéressés par le Dispensaire. Par contre, m'dame ! Faudra pas que le client soit douillet parce que j' faisions pas dans la dentelle, mouoi...Elle le regarda et manqua de rire, les arracheurs de dents n’avaient jamais fait dans la dentelle. Une pince autour de la dent malade et un bout coup pour l’arracher, cela se finissait toujours avec la bouche en sang, mais aucune autre méthode moins barbares n’avaient encore vu le jour.Vous savez messire Tombal, quelque soit l’arracheur de dent, aucun ne fait dans la dentelle, autant le faire rapidement pour éviter de trop faire souffrir le patient. Après tout, plus vous mettez de temps et plus le patient aura mal…C’est comme la cire, enfin là je m’égare et je doute que vous utilisiez de la cire. Elle ria intérieurement, mais ne laissa rien paraître. Elle continua de l’écouter tout en se demandant si d’autres franchiraient la porte. V'savez m'dame. J'faisions ça surtout pour p'ser le temps. J'avions pas grand chose à faire maintenant. Et puis, j'avions pas oublié que c'est Dame Tiadriel, v'tre associée qui m'a offert le poste de gardien du cimetière. Donc, pas de soucis.Si vous avez du temps à donner au autres pour les soigner ou les enterrer dans le pire des cas, alors je vous embauche, mais ma proposition d’aide tient toujours. Tiadriel est une grande Dame, d’ailleurs messire Tombal vous travaillerez avec elle, étant donné qu’elle est mon unique herboriste pour le moment. Peut-être que plus tard, d’autres voudront l’être. Elle tourna les talons et l’invita à la suivre. Elle traversa le dispensaire Vous voyez le jardin est facile d’accès, vous entrez par la grande porte, vous prenez le grand couloir jusqu’au bout et vous tomberez sur cette petite porte en bois. Lorsque vous l’ouvrez vous tombez sur notre petit jardin. Joignant le geste à la parole, elle ouvrit la porte, laissant une vue sur le jardin, derrière la grande bâtisse. Qui aurait pu penser qu’un jardin comme celui-ci pouvait se cacher derrière le Dispensaire. Bien messire Tombal, je vous laisse faire un petit tour dans le jardin, histoire de le découvrir, quand à moi je retourne à mes parchemins, beaucoup de choses à commander encore…Elle tourna les talons laissant son premier employé face au jardin. Elle retourna jusqu’à la petite table, récupéra parchemin et remonta dans son bureau. Bientôt son Intendant Childebert passerai lui apporter le mobilier pour son propre bureau, ainsi que quelques lits, tables, chaises, tissus et draps pour installer les autres pièces. Elle aurait beaucoup de chose à commander…Un tas de travail l’attendait… | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 12:14 | |
| Childebert
L'Intendant s'était déplacé en personne ce qui était plutôt rare, d'habitude il restait au château, mais on l'avait fait mander pour installer un dispensaire ou du moins le bureau qui concernait la Baronne.
Il descendit de la lourde charrette remplie de meubles, de vêtements, de draps, de tissus, bougies et compagnie.
Il frappa à la lourde porte, pas de réponse, il tourna la poignée et entra. Pas un bruit dans le dispensaire, à part des pas, la Baronne devait être là, puis des pas plus léger. La mini-Baronne aussi devait être là.
Childebert tendit l'oreille, essayant d'identifier d'où venait les bruits. Pas du rez-de-chaussé. Doucement il monta les escalier, tendant toujours autant l'oreille. Il s'avança jusqu'à la porte du bureau de la Baronne et frappa deux coups secs.
Pendant que l'Intendant cherchait la Baronne, Ratatouille et les autres serviteurs déchargeaient dans la grande pièce tous les meubles, ainsi que tous les bidules que la Baronne avait pu demander. Des aller-retours bras chargés...Un travail fatiguant. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 12:14 | |
| Korydwen
Korydwen avait laissé Messire Tombal au jardin, elle en avait profité pour faire un rapide aller-retour chez elle récupérer sa fille Eléa. La petite fille avait hâte d'aller voir le travail de sa maman. Elle n'avait rien compris a ce qui se passeraient dans cette maison. Mais curieuse comme elle était, elle s'habilla rapidement et prit la main de sa mère, courant presque jusqu'au dispensaire.
L'envie de découvrir le lieu ou de passer du temps avec sa mère...
Korydwen entra dans le dispensaire, gardant toujours la main de sa fille dans la sienne. Elle se baissa à son niveau et la regarda.
Tu restes avec Maman, tu ne cours pas partout, tu pourrais te perdre et te faire mal.
La petite fille abaissa la tête en guise de réponse. Korydwen savait très bien qu'elle était capable de faire une bêtise...Ce n'était pas sa fille pour rien, le même caractère borné que sa mère. Toujours a faire le contraire de ce qu'il faut.
Korydwen monta les escaliers avec la petite Eléa. Arrivées en haut, la mère et la fille se dirigèrent vers le fameux futur bureau. Elle espérait que l'intendant serait rapide. Elle installa Eléa juste à côté de son bureau, une plume, un encrier et des parchemins, que la petite fille puisse s'occuper le temps que sa mère termine les dernières commandes aux forgerons et charpentiers...Pas facile d'en trouver, le village se trouvait dans une sorte d'hibernation...ou alors ils étaient tous à Annecy, cela devait être ça d'ailleurs...
Elle haussa les épaules et alla signer une nouvelle missive, lorsque deux coups secs résonnèrent contre la porte. Eléa tourna la tête et regarda sa mère. Korydwen releva le nez et sourit à sa fille avant de lancer un :
Entrer ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 12:15 | |
| Childebert
Childebert en bon Intendant attendait derrière la porte le fameux "entrer" ou "oui". Puis la voix de la Baronne se fit entendre.
Entrer !
L'intendant ouvrit la porte et entra. Il s'inclina devant la petite Baronne qui dessinait sur ses parchemins.
Mes hommages Damoiselle.
Puis il se dirigea vers le bureau et se plaça juste en face de la Baronne. Eléa regardait l'homme d'un drôle d'air.
Ma Dame la Baronne.
Il s'inclina devant la grande Baronne cette fois et commença son long discours. Après que celle-ci lui ai demandé de le faire.
Vos meubles viennent d'être livré, donc nous avions dit, un bureau, plusieurs chaises, une bibliothèque pour vos ouvrages, des petites tables et un lit. Ainsi que les premiers instruments que vous nous aviez demandé, j'espère que vous aurez assez en attendant de pouvoir commander aux forgerons du village...
L'intendant reprit sa respiration et toussota légèrement.
Le lit dois-je le faire monter dans votre bureau. Peut-être n'est-ce pas sa place et serait-il mieux dans une pièce qui vous servirait de chambre...
L'Intendant attendit une réponse de la Baronne pour disposer et terminer son travail. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 12:15 | |
| Tiadriel
Tiadriel, fraîchement rentrée de voyage, avait trouvé un petit mot de Kory à la bergerie. Elle l'informait de l'adresse du dispensaire. Tiadriel posa ses affaires, nourrit rapidement ses moutons puis repartit en direction de la rue de l'Escarnais avec Inuki.
Arrivée devant la porte, elle trouva une charrette en train d'être déchargée. Que de monde s'activant ! Elle entra et s'écarta rapidement, manquant entrer dans un jeune serviteur qui sortait.
Elle jeta un oeil un peu partout. Elle trouva l'endroit très bien choisi. Kory avait l'oeil. Tiadriel se demandait où était son amie. Elle ne l'avait pas trouvé au rez-de-chaussée. Elle poussa une dernière porte et se retrouva dans le jardin. Elle aperçut une silhouette qui lui sembla vaguement familière, mais de dos, pas facile de reconnaître les gens. Elle le salua poliment.
Bonjour Messire, vous êtes tout seul dans le jardin ? Savez-vous où je pourrais trouver Kory ?
Attendant une réponse, elle jeta un regard au jardin, évaluant déjà ses possibilités... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 12:16 | |
| Korydwen
Korydwen toujours dans son bureau assise face à son Intendant l'écoutait. Plus elle l'écoutait, plus elle se demandait de quoi l'Intendant se mêlait. Elle avait bien stipuler que le lit devait se trouver dans son bureau et non dans une pièce à l'autre bout du dispensaire.
Bien faites monter tous les meubles dans mon bureau, ainsi que le lit !
Elle le regarda d'un air sec, se demandant bien ce qui pouvait lui passer par la tête. Un lit aussi étrange que cela puisse paraître dans un bureau, ne l'était pas autant dans le bureau de Korydwen, la possibilité d'être retenue au dispensaire pour veiller sur les malades, de finir tard et de ne pas avoir le courage de rentrer chez elle. Ou encore être accompagner de ces deux jeunes enfants qui avaient encore un énorme besoin de sieste.
Bien vous pouvez disposer et vous occupez de l'installation de mon bureau, je descendrai donner quelques ordres pour l'installation du reste et je rangerai tout ce qui est outils, linges et autres.
Korydwen laissa l'Intendant retourner à ses occupations, termina sa centième missive et décida de s'accorder un peu de bon temps avec sa fille.
Un besoin de pause se faisait sentir. Korydwen attrapa la petite Eléa et la posa doucement sur ses genoux... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 12:16 | |
| Pierre Tombal
Le Père Tombal était en train d'examiner le jardin et de regarder ce qu'il pourrait faire. Déjà il fallait qu'il arrose tout cela et peut-être qu'il rebêche un peu certains coins. Soudain, il entendit une voix qu'il connaissait
Bonjour Messire, vous êtes tout seul dans le jardin ? Savez-vous où je pourrais trouver Kory ?
Ah m'dme le maire ! J'étions bien heureux de vous revoir...
S'apercevant de son erreur, il rectifia le tir...
Dame Tiadriel, mes respects. Ah oui dame Kory est à l'étage, je crois. Y'me semble ben que j'l'avons entendu hurler ce tantôt. Les pauv' bougres z'étaient pas à la noce, diou... Pas facile, la baronne. J'ma demande si j'va bien accepter son travail. Pas trop l'habitude d'me faire crier dessus. Dans le passé, j'avons tellement entendu crier la soldatesque, que j'veux plus de ça...
Le gardien du cimetière se dit que la jeune femme ne devait pas savoir de quoi il parlait. Alors il lui donna des explications.
Ah oui, morbleu.... Vous s'vez p'tre pas, mais votre collègue, elle m'a demandé si j'avions envie de travailler ici. Au départ, c'était pour croque-mort, mais après j'lui avons proposé mes services de jardinier, vu que le cimetière, il est propre et il plaît... Ah et pis, j'lui avons dit qu'si avait besoin d'un arracheur de dents, j'savions faire ça aussi. Mais bon, j'savions plus si j'devions accepter l'offre. J'voudra pas qu'elle m'crie d'ssus si ça lui va pas. Vous comprennez Dame Tiadriel.
D'un coup, le gardien du cimetière s'aperçut qu'il avait peut-être trop parlé. Après tout, cette femme était l'amie de la baronne et si elle venait à lui répéter cela, il était bon pour le pilori ou les coups de fouet. Il venait de critiquer ouvertement une noble et c'était interdit.
Ouh là ! Dame Tiadriel, vous allez point lui en toucher deux mots au moins... J'voudra pas avoir le dos tout cassé si j'avons un cercueil à descendre... Oubliez ce que je vins de vous dire par pitié... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 12:17 | |
| Tiadriel
Tiadriel sourit en entendant le gardien du cimetière l'appeler "maire" et se reprendre ensuite.
Ah m'dme le maire ! J'étions bien heureux de vous revoir...
Dame Tiadriel, mes respects. Ah oui dame Kory est à l'étage, je crois. Y'me semble ben que j'l'avons entendu hurler ce tantôt. Les pauv' bougres z'étaient pas à la noce, diou... Pas facile, la baronne. J'ma demande si j'va bien accepter son travail. Pas trop l'habitude d'me faire crier dessus. Dans le passé, j'avons tellement entendu crier la soldatesque, que j'veux plus de ça...
Cela me fait aussi plaisir de vous revoir.
Il tenait des propos qui éveillèrent la curiosité de la jeune femme. Un travail ? Cela ne l'étonnait pas de la part de Kory. Après tout, il était efficace et avait fait du bon boulot avec le cimetière. Elle se demanda quel pouvait bien être le passé de cet homme. En apprenant à le connaître, elle le serait peut-être un jour, toutefois, s'il acceptait de travailler ici aussi.
Ah oui, morbleu.... Vous s'vez p'tre pas, mais votre collègue, elle m'a demandé si j'avions envie de travailler ici. Au départ, c'était pour croque-mort, mais après j'lui avons proposé mes services de jardinier, vu que le cimetière, il est propre et il plaît... Ah et pis, j'lui avons dit qu'si avait besoin d'un arracheur de dents, j'savions faire ça aussi. Mais bon, j'savions plus si j'devions accepter l'offre. J'voudra pas qu'elle m'crie d'ssus si ça lui va pas. Vous comprennez Dame Tiadriel.
Elle lui sourit. Kory avait un fort caractère. Ses craintes pouvaient être légitimes, bien que la jeune femme doutait qu'elles aient l'une ou l'autre des raisons de hausser le ton avec lui.
Ouh là ! Dame Tiadriel, vous allez point lui en toucher deux mots au moins... J'voudra pas avoir le dos tout cassé si j'avons un cercueil à descendre... Oubliez ce que je vins de vous dire par pitié...
Ne vous en faites pas. Je serai une tombe. J'ai eu tellement de bons échos sur votre travail au cimetière que cela m'étonnerait fortement que nous puissions être mécontentes de votre travail. Rassurez-vous.
Elle décida de changer de sujet, peut-être qu'en le questionnant un peu sur autre chose, il oublierait ses craintes et serait plus disposé à accepter l'offre de Kory.
Je viens d'arriver et je découvre un peu les lieux. Je ne savais pas qu'il y avait un jardin. Quel est son potentiel selon vous ? J'aimerais y planter des simples entre autres, mais je ne sais pas trop... Je ne voudrais pas qu'elles ne tiennent pas... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 12:17 | |
| Pierre Tombal
Ne vous en faites pas. Je serai une tombe. J'ai eu tellement de bons échos sur votre travail au cimetière que cela m'étonnerait fortement que nous puissions être mécontentes de votre travail. Rassurez-vous.
Le gardien hocha de la tête. Cette femme était vraiment quelqu'un de bien. Il se dit que c'était bien dommage qu'elle ne soit pas restée plus longtemps à la mairie.
Je viens d'arriver et je découvre un peu les lieux. Je ne savais pas qu'il y avait un jardin. Quel est son potentiel selon vous ? J'aimerais y planter des simples entre autres, mais je ne sais pas trop... Je ne voudrais pas qu'elles ne tiennent pas...
Pierre sourit en voyant que la jeune femme voulait parler jardinage.
Ah pour sûr m'dame ! Cela s'rait trop d'mage. Alors j'va vous dire un peu ce que j'avions pensé du terrain en le tâtant un peu. La terre me semble bonne et je pensions qu'il y a pas de soucis pour faire pousser des trucs dedans. Mais si vous v'lez mon avis, il existe un truc pour la rendre encore meilleure.
Le gardien regarda la jeune femme droit dans les yeux.
J'pensions qu'en y ajoutant le crottin de mon bourriquot, elle donnerait meilleure rendement. Bon j'comprenions ben que vous p'vez être réticente sur c'te manière de cultiver la terre, surtout pour la donner aux malades, mais entre nous, ils sauront pas que ce p'tit goût vient de ma Rossinante. Qu'en pensez-vous m'dame ?
Puis, le père Tombal prit une poignée de terre dans sa main et la montra à la jeune femme.
R'gardez vous voyez elle est encore humide. Faut dire qu'avec le temps qu'il a fait ici, la neige l'a bien ramolli. Mais j'pensions qu'il faudrait déjà retourner un peu la terre pour l'aérer un peu. J'pensions que ça doit faire un moment qu'la terre du dessus n'a pas vu le jour. Faut faire ressortir tous ses p'tits vers de terre. En plus, vous pourrez les vendre sur le marché pour les pêcheurs. J'pensions que c'est un moyen de faire quelques bénéfices.
Le vieil homme se garda bien de dire que certains pêcheurs venaient le voir lorsqu'ils savaient qu'il y avait un enterrement, afin de lui acheter de quoi appâter le poisson.
Si vous v'lez Dame Tiadriel, j'va vous le bêcher le jardin et je viendra voir si ça pousse et si ça besoin de s'arroser. Faut juste me dire si ça aime l'eau le simple. Et puis, v'lez mettre quoi d'autre ? De la menthe ? Ca pourrait peut-être aider les malades à qui on a arraché la dent à ne pas sentir le goût du sang dans la bouche.... Faudrait pas qu'après, ils y prennent goût au sang. Sinon, ça va nous faire du grabuge dans le village. Et y aura b'coup d'enterrement, donc j'aura moins le temps d'venir arroser le simple, ni le double d'ailleurs... Pas facile de penser à toutes les conséquences d'une simple plantation...
Le Père Tombal regardait la jeune femme qui semblait hésiter sur ses plantations.
Au fait, j'pensions, vous croyez que c'était juste passager ou pas, pour votre collègue... Faudrait peut-être lui faire une tisane non ? C'est une bonne bougre à mon avis, faudrait pas qu'on lui fasse une saignée... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 12:18 | |
| KorydwenKorydwen était descendue avec Eléa, elle lui faisait visiter le dispensaire. La petite fille s'avérait très curieuse. Elle voulait voir tout ce qui se trouvait derrières les portes.
Elle ouvrit une première porte avec l'aide de sa mère. La petite fille était trop petite pour atteindre la poignée. Korydwen la prit par la main et la fit entre dans une grande pièce. Des lits trônaient sur les côtés, une table était installée et dessus de la vaisselle, il fallait faire l'inventaire. Korydwen prit sa fille dans ses bras et lui montra la pièce dans son ensemble.Tu vois ma puce, ici on installera les Dames malades et l'on prendra soin d'elle tout le temps qu'il faudra. Dame ! Maladeuuuuh ici ! Korydwen déposa un gros bisou sur la joue de sa fille. Eléa montrait un grand intérêt dans tout ce que disait sa mère. Elle l'écoutait attentivement, Korydwen l'avait rarement vu aussi concentré. La mère et la fille quittèrent la chambre pour les dames et se dirigèrent vers une autre porte. Korydwen l'ouvrit et elles tombèrent sur une autre chambre, cette fois pour les hommes. Korydwen en fit une fois de plus le tour, expliquant à sa fille que cette fois c'était pour les messires. La petite fille ne comprenait pas trop pour quoi les hommes et les dames étaient séparés. Chez elle, son papa et sa maman dormait dans la même chambre et elle, elle dormait dans la chambre de son petit frère. Elle fit un grand sourire à sa mère et lui dit. Continue Maman ! Ailleu' !! Korydwen sourit devant l'enthousiasme de sa fille et se dirigea cette fois vers la cuisine, dernière pièce aménagée correctement. Ici on fera à manger aux malades ma puce. Eléa fut attirer par la grande cheminé, elle gigota et finit par se retrouver à terre. Elle s'approcha de la cheminé et la regarda. Maman crois fai' cui' cochon de papa dedans ? L'en a plein et c'est bon viande ! Korydwen éclata de rire en entendant sa fille, elle lui ressemblait bien, toujours à parler nourriture. Oui peut-être, on essayera. Avec Tiadriel on espère faire une petite fête pour l'ouverture. Tu demanderas à ton papa, un gros cochon que tu viendras faire cuire dans la cheminé. La petite fille regarda sa mère, avec ses grands yeux pétillants. D'accord Maman ! Va l'aller demander à Papa ! Va dire ouiiiii, m'aime t'op pou' dire non Eléa te donne pas cochon ! Et pis si veut pas mon papa, je cacherai mais cochon et il sera obiger me dire sinon pus manger pou' cochon. Korydwen mit sa main devant sa bouche, ne voulant pas éclater de rire devant sa fille. C'est qu'elle était têtue pour son jeune âge. Pire que sa mère...Tu es terrible toi...Mais cacher le maïs pour les cochons de ton père n'est pas une bonne idée. Si il te dit non...Il faudra l'écouter et ne pas faire de bêtises. Sinon tu risques quelques ennuis ma puce. Korydwen prit la main de sa fille et se dirigea à nouveau vers son bureau, elle avait reçu une missive de la part d'Aiguemarine il était temps d'y répondre... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 12:19 | |
| Tiadriel
Tiadriel écoutait attentivement Pierre. Elle aimait son franc parler. Elle fût ravie d'apprendre que la terre était plutôt bonne et très intéressée par le moyen de la rendre encore meilleure.
J'pensions qu'en y ajoutant le crottin de mon bourriquot, elle donnerait meilleure rendement. Bon j'comprenions ben que vous p'vez être réticente sur c'te manière de cultiver la terre, surtout pour la donner aux malades, mais entre nous, ils sauront pas que ce p'tit goût vient de ma Rossinante. Qu'en pensez-vous m'dame ?
Eh bien, dans la mesure où les malades ne mangeront pas forcément mes simples, cela semble être une bonne idée. Certaines me serviront pour fabriquer mes onguents et lotions...
Elle regarda la poignée de terre qu'il lui tendait dans le creux de sa main.
R'gardez vous voyez elle est encore humide. Faut dire qu'avec le temps qu'il a fait ici, la neige l'a bien ramolli. Mais j'pensions qu'il faudrait déjà retourner un peu la terre pour l'aérer un peu. J'pensions que ça doit faire un moment qu'la terre du dessus n'a pas vu le jour. Faut faire ressortir tous ses p'tits vers de terre. En plus, vous pourrez les vendre sur le marché pour les pêcheurs. J'pensions que c'est un moyen de faire quelques bénéfices.
Tout retourner ? Oui, pourquoi pas ? Autant faire les choses biens, pour poser de bonnes bases au jardin. Si vous acceptez de faire cela, vous pourrez garder tous les vers. Et...
Elle s'arrêta en plein milieu de sa phrase. Elle avait complètement oublié Inuki et celui-ci revint tout content plein de terre et un joli os dans la gueule. La jeune femme ne savait plus trop où se mettre devant la bêtise de son chien. Elle fit cependant comme si de rien n'était et reprit la conversation en court.
...aime l'eau le simple. Et puis, v'lez mettre quoi d'autre ? De la menthe ? Ca pourrait peut-être aider les malades à qui on a arraché la dent à ne pas sentir le goût du sang dans la bouche.... Faudrait pas qu'après, ils y prennent goût au sang. Sinon, ça va nous faire du grabuge dans le village. Et y aura b'coup d'enterrement, donc j'aura moins le temps d'venir arroser le simple, ni le double d'ailleurs... Pas facile de penser à toutes les conséquences d'une simple plantation...
Eh bien, je vous dirai tout ça quand je me serai décidée... Je vais voir avec Kory, elle a peut-être une liste des plantes qu'elle veut avoir sous la main en permanence.
Au fait, j'pensions, vous croyez que c'était juste passager ou pas, pour votre collègue... Faudrait peut-être lui faire une tisane non ? C'est une bonne bougre à mon avis, faudrait pas qu'on lui fasse une saignée...
Elle resta un instant interdite aux dernières paroles du gardien. Elle n'avait pas vraiment tout compris...
J'aime votre franc parler, mais il ne faudrait pas abuser non plus. Vous parlez d'une baronne, pas d'une simple bourrique ! J'apprécierais donc que vous mesuriez un peu plus vos propos.
Elle espérait qu'il ne le prendrait pas mal, mais il était allé trop loin et elle ne pouvait pas laisser passer une chose pareille. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 12:19 | |
| Pierre Tombal
Eh bien, dans la mesure où les malades ne mangeront pas forcément mes simples, cela semble être une bonne idée. Certaines me serviront pour fabriquer mes onguents et lotions...
Tout retourner ? Oui, pourquoi pas ? Autant faire les choses biens, pour poser de bonnes bases au jardin. Si vous acceptez de faire cela, vous pourrez garder tous les vers. Et...
Le Père Tombal était heureux. Il allait pouvoir faire vivre un peu ce lopin de terre. Il ramasserait le crottin de sa bourrique pour entretenir la fertilité du jardin du dispensaire. En plus, la jeune femme l'autorisait à garder tous les vers. Il allait en faire des heureux dans le coin. Il ne comprit pas pourquoi, elle s'arrêtait. Et soudain, il vit le chien avec un os... Il n'y prit pas garde sur le coup, d'autant que Tiadriel continuait de lui parler.
Eh bien, je vous dirai tout ça quand je me serai décidée... Je vais voir avec Kory, elle a peut-être une liste des plantes qu'elle veut avoir sous la main en permanence.
Pas de soucis. J'avions le temps. M'faut bien quelques jours pour que le jardin soit prêt à être planté.
J'aime votre franc parler, mais il ne faudrait pas abuser non plus. Vous parlez d'une baronne, pas d'une simple bourrique ! J'apprécierais donc que vous mesuriez un peu plus vos propos.
Le pauvre Père Tombal était vraiment confus. Il venait de se faire remettre à sa place et il l'avait bien cherché. Et comme pareil moment dans ce cas là, il enleva sa casquette et commença à la triturer dans tous les sens. Il regardait ses pieds et décida de s'excuser...
Pauv' de moi... J'étions désolé de ceci... J'voula pas vous choquer.... Mais par pitié, n'allez point lui dire quoi que ce soit... Tenez pour me faire pardonner, j'accepte votre travail...Et promis je dirons plus rien à ce sujet...
Il n'osait toujours pas regarder son interlocutrice dans les yeux et balayait du regard les environs, cherchant une échapattoire possible. Il fallait qu'il trouve quelque chose pour rompre ce silence et faire en sorte que la jeune femme oublie ce qu'il venait de dire. Soudain, son regard tomba sur Inuki et le gardien trouva l'idée qu'il cherchait.
Ah ben v'la t-il pas autre chose ? Z'avez vu dame Tiadriel ? Votre chien c'qu'il a dans la gueule ? Ben manquerait plus qu'il y ait un cadavre dans le lopin... Vous devriez regarder si c'est pas un os humain, ce serait dommage que celui à qui ça appartenait finisse dans le stomac de v'tre animal. J'devrais peut-être voir s'il n'y en pas d'autres et aller le mettre dans la fosse commune, non ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 12:21 | |
| Tiadriel
Tiadriel eut du mal à le voir triturer sa casquette mais elle n'avait pas eu le choix.
Pauv' de moi... J'étions désolé de ceci... J'voula pas vous choquer.... Mais par pitié, n'allez point lui dire quoi que ce soit... Tenez pour me faire pardonner, j'accepte votre travail...Et promis je dirons plus rien à ce sujet...
Je vous ai promis de ne rien lui dire, je tiendrai ma promesse. Et vu que vous ferez attention les prochaines fois, oublions cet incident. Je suis ravie d'apprendre que vous acceptez le travail. Cela va nous enlever une épine du pied.
Elle vit bien qu'il était toujours gêné...
Ah ben v'la t-il pas autre chose ? Z'avez vu dame Tiadriel ? Votre chien c'qu'il a dans la gueule ? Ben manquerait plus qu'il y ait un cadavre dans le lopin... Vous devriez regarder si c'est pas un os humain, ce serait dommage que celui à qui ça appartenait finisse dans le stomac de v'tre animal. J'devrais peut-être voir s'il n'y en pas d'autres et aller le mettre dans la fosse commune, non ?
Mais quand il parla de cadavre, elle pâlit un peu. La jeune femme s'approcha d'Inuki et lui prit l'os de la gueule. Il ne protesta pas mais lui fit ses yeux de chien battu. Elle examina attentivement l'os. Il n'était pas humain, une chance. Elle le rendit à Inuki qui frétilla de la queue.
Une chance. Il n'est pas humain, peut-être un os de cochon... Vous n'aurez pas à fouiller tout le jardin pour deterrer un cadavre. C'est plutôt rassurant. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 22:30 | |
| Pierre Tombal
Une chance. Il n'est pas humain, peut-être un os de cochon... Vous n'aurez pas à fouiller tout le jardin pour deterrer un cadavre. C'est plutôt rassurant.
D'accord Dame Tia... J'allions faire cela...P'vez dire à votre ami que je vais faire le travail.
Le Père Tombal s'excusa auprès de la jeune femme et partit en direction du cimetière pour aller récupérer tout ce dont il avait besoin pour entretenir le lopin de terre du dispensaire. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 22:31 | |
| KorydwenLe temps de descendre et faire une petite visite du dispensaire avec Eléa son bureau avait été installé. Elle le découvrit en ouvrant la porte.Eléa fonça comme une furie dans le bureau de sa mère et entreprit de le visiter. Korydwen ne la lachait pas des yeux. La petite fille avait finalement opté pour le lit, elle s'allongea dessus et commença à agiter ses mains tout en racontant un tas de chose.
Korydwen en profita pour sortir la missive de son amie Aiguemarine. Elle attrapa plume, encrier et parchemin et commença à rédiger sa réponse. - Citation :
- Chère Aiguemarine, Chère Amie,
Je me porte très bien, tout va bien à Montbrison. Je ne cherche plus les ennuis de toute façon, j'ai abandonné totalement la politique cela ne m'interesse plus et depuis tout va très bien. En ce moment c'est les élections et cela m'interesse tellement que je ne sais pas qui se présente...
Un tord peut-être, je ne sais pas, mais après tout ce que j'ai vécu, j'ai pris un recul radical. Je m'en porte pas mal d'ailleurs, tout baigne comme on dit.
A l'heure où je te réponds tu dois te trouver en Bourbonnais-Auvergne, du moins je l'espère. Je vous souhaite d'avoir pu traverser la frontière sans problème. J'espère que ton filleul va bien et qu'il ne fait pas trop les 400 coups.
Quand à la jeune femme, elle sera la bienvenue au dispensaire. Je viens de l'ouvrir d'ailleurs. Il est situé rue de l'Escar nais, aucun villageois n'habitent cette rue, je n'aurai aucun souci niveau sonore...Un endroit calme et charmant. Je travaille avec Tiadriel et le gardien du cimetière nous aide aussi en temps que croque-mort, jardinier et arracheur de dent.
Notre affaire démarre plutôt bien. Aucun patient n'est venu nous voir encore. C'est peut-être une bonne nouvelle...Ou alors ont-ils peur de moi...C'est vrai que je peux faire peur parfois...
Hum tes symptomes me font aussi penser à une chose particulière et j'espère que c'est le cas. C'est un de vos rêves. Je n'en dirai mots à Nictail, il vaut mieux que tu lui annonces de vive-voix. J'ai encore en travers le fait que ça ne soit pas moi qui ai annoncé ma seconde grossesse à Al...J'avais parlé de mes symptomes...et on était allé trouver mon époux...Enfin bref. La grossesse de Matthis était particulière, je t'en souhaite une plus reposante.
Je vous souhaite a tout trois une bonne fin de voyage. Je t'embrasse, Kory. Korydwen se leva et se dirigea vers la fenêtre, elle siffla sa mouette. Elle arriva rapidement, Korydwen attacha sa missive à la patte de la mouette et la laissa s'envoler. Espérant qu'elle trouvera Aiguemarine.
Elle retourna s'asseoir à son bureau. Elle regarda un moment sa fille jouer sur le lit et attrapa un livre sur les plantes, parchemin et plume en main, elle cemmença à faire l'inventaire des plantes qui pourraient lui être utiles. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 22:31 | |
| Tiadriel
Après avoir salué Pierre, Tiadriel décida de laisser Inuki dans le jardin avec son os. S'il faisait quelques bêtises, ça ne pourrait être que minime, du moins tant que le jardin ne serait pas aménagé comme souhaité. Ensuite, il faudrait envisager de laisser le "fauve" à la bergerie avec les moutons ou dans les paturâges aux beaux jours. C'était plus sa place, après tout.
Elle quitta le jardin et décida donc de monter à l'étage pour chercher Kory. Pierre lui avait dit qu'elle devait y être. Seulement, la jeune femme ne savait pas trop où elle pourrait trouver son amie. Arrivée sur le seuil du premier, elle décida que le plus simple serait de l'appeler en se déplaçant dans le couloir, de cette manière, elle ne risquait pas d'entrer sans y être invitée.
Kory ? Kory ??? Tu es là ? Je suis rentrée de Bourg et je suis passée faire une petite visite du dispensaire...
Elle se tut et attendit, l'oreille aux aguets, ayant fait assez de bruit à son goût pour se faire remarquer. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 22:32 | |
| Korydwen
Korydwen dans son bureau le nez plongé dans des bouquins, alors qu'Eléa s'était endormie sur le lit entendit un doux hurlement dans le couloir.
Kory ? Kory ??? Tu es là ? Je suis rentrée de Bourg et je suis passée faire une petite visite du dispensaire...
Korydwen sortit de son bureau et sourit en voyant Tiadriel traverser le couloir.
Oui je suis là Tia ! J'espère que le dispensaire te plaît.
Elle s'approcha de son amie et associée qui plus est et lui fit la bise.
Je ne sais pas trop où tu veux installer ton herboristerie...A l'étage ou au rez-de-chaussé. A part mon bureau, deux chambres et la cuisine, rien n'a été aménagé, tu pousses une porte et tu vois si la pièce te convient.
Elle regarda son amie en souriant, elle regardait de temps à autre par la fenêtre, peut-être qu'elles auraient des visiteurs.
Si tu veux que je te montre ce qui a déjà été fait, ce sera un grand plaisir. Eléa s'est endormie, une petite visite tranquille. Peut-être as-tu déjà croisé Messire Tombal, je l'ai embauché pour le jardin, il est aussi arracheur de dent et croque-mort.
Elle prit Tia par le bras et l'emmena jusqu'à son bureau, la laissa entrer, puis se dirigea vers son bureau, sur lequel traînait toujours la missive d'Aiguemarine.
C'est mon bureau, mon endroit de travail...Avec beaucoup de parchemin qui traîne, d'ailleurs Aiguemarine m'a écrit. Elle ramène une jeune fille de son voyage, elle serait prête à nous aider au Dispensaire. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 22:33 | |
| Rick
Rick arriva en courant dans le dispensaire. Il espérait de tout coeur retrouver Kory et Tiadriel à l'intérieur. Il entra en trombe dans l'imposante bâtisse en criant le nom de sa fiancée et celui de sa soeur.
Tiaaaaaaaaaaaaaa ! Koryyyyyyyyyyyyyyyy ! Vous êtes là !
Ne les trouvant pas dans le hall d'entrée, il décida de monter quatre à quatre les marches le conduisant en l'étage, tout en appelant les deux femmes. Il les trouva sur le palier, étonnées de le voir débarquer en criant !
Les filles, on a besoin de votre aide ! Gypsie a failli se noyer dans le lac, heureusement qu'un cavalier répondant au nom de Jazon est arrivé à temps pour la sortir de l'eau. Bref, il serait vraiment utile que vous m'accompagniez chez elle, pour voir si vous pouvez faire quelque chose pour elle !
Rick leur tournait autour pour les inciter à se dépêcher un peu. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 22:33 | |
| Tiadriel
Tiadriel vit apparaître Kory dans le couloir. Elle lui sourit.
Oui je suis là Tia ! J'espère que le dispensaire te plaît.
Oh oui, il est magnifique et très fonctionnel. Tu as dégoté l'endroit parfait. On peut dire que tu as l'oeil.
Elle fit la bise à Kory avant de réfléchir à sa question.
Je ne sais pas trop où tu veux installer ton herboristerie...A l'étage ou au rez-de-chaussé. A part mon bureau, deux chambres et la cuisine, rien n'a été aménagé, tu pousses une porte et tu vois si la pièce te convient.
Eh bien, je pense qu'au rez-de-chaussée, ça serait idéal. S'il y a une pièce de libre près du jardin, ça serait parfait.
Si tu veux que je te montre ce qui a déjà été fait, ce sera un grand plaisir. Eléa s'est endormie, une petite visite tranquille. Peut-être as-tu déjà croisé Messire Tombal, je l'ai embauché pour le jardin, il est aussi arracheur de dent et croque-mort.
Oh, oui, je veux bien une visite guidée. Tiens, en parlant de Pierre, je l'ai effectivement croisé dans le jardin justement. Nous avons discuté un moment et il a confirmé qu'il acceptait le poste que tu lui avais proposé. Je crois qu'il est allé chercher quelques outils pour pouvoir travailler dans le jardin. Il souhaite retourner tout le lopin pour en aérer la terre et enlever les vers.
Elle laissa Kory l'entrainer jusqu'à son bureau. Elle avait fait arranger la pièce merveilleusement bien. Tiadriel remarqua Eléa endormie paisiblement. Une chance qu'elle ne l'ait pas réveillée en bramant dans le couloir comme elle l'avait fait.
C'est mon bureau, mon endroit de travail...Avec beaucoup de parchemin qui traîne, d'ailleurs Aiguemarine m'a écrit. Elle ramène une jeune fille de son voyage, elle serait prête à nous aider au Dispensaire.
Quelle bonne nouvelle ! J'espère que le trajet du retour se passe bien. Après avoir lu la lettre que Loup lui avait envoyé, j'ai bien peur qu'il y ait quelques accrocs sur le chemin... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 22:34 | |
| Korydwen
Korydwen discutait tranquillement dans son bureau avec Tiadriel, lorsqu'un grand bruit se fit entendre, porte qui claque, pas lourds qui montent les escalier, puis hurlement.
Korydwen sort la tête de son bureau et aperçoit son frère. Son frère hurleur...
Tiaaaaaaaaaaaaaa ! Koryyyyyyyyyyyyyyyy ! Vous êtes là !
Elle lui répondit calmement.
Oui nous sommes là, mais pas la peine d'hurler...Un problème visiblement, vu ta tête. Nous t'écoutons...
Les filles, on a besoin de votre aide ! Gypsie a failli se noyer dans le lac, heureusement qu'un cavalier répondant au nom de Jazon est arrivé à temps pour la sortir de l'eau. Bref, il serait vraiment utile que vous m'accompagniez chez elle, pour voir si vous pouvez faire quelque chose pour elle !
Elle le fixa un bon moment avant de vraiment comprendre ce qu'il se passait.
De l'aide, bon bein allons y nous ferons avec les quelques plantes que nous avons...
Korydwen retourna dans son bureau, attrapa sa pochette de plante, la mis dans sa besace, puis se dirige vers le lit. Eléa dormait toujours, elle s'installa juste à côté d'elle et passa sa main dans ses cheveux lui murmurant des mots doux.
Eléa ma puce...Il faut te réveiller, je sais que tu es bien...Mais maman ne peut pas te laisser toute seule au dispensaire...
La petite fille ne comprenait pas ce qu'il se passait, elle ouvrit difficilement ses yeux et bailla. Korydwen la prit doucement dans ses bras, elle se faisait lourde. Elle la couvrit bien sous sa cape et retourna voir Rick et Tiadriel. Eléa s'était rendormie dans les bras de sa mère.
Bien allons-y j'ai quelques plantes dans ma besace et une petite fille qui dort.
Korydwen, Tiadriel et Rick prirent le chemin de la maison de Gypsie... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 22:34 | |
| Tiadriel
Tiadriel sursauta en entendant des cris. Il lui semblait pourtant qu'elle connaissait cette voix, elle ressemblait à celle de Rick. Elle le vit arriver un peu paniqué. Elle l'écouta. Son histoire semblait incroyable. Tiadriel se demandait comment Gypsie était tombée. Sa barque avait peut-être pris l'eau pendant qu'elle pêchait ?
De l'aide, bon bein allons y nous ferons avec les quelques plantes que nous avons...
J'ai aussi quelques petites choses dans ma besace. Je les prends aussi ça pourrait servir...
Quand Kory eut récupéré Eléa, le petit groupe partit en direction de chez Gypsie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. | |
| |
| | | | Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. | |
|