|
|
| Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 23:39 | |
| Tiadriel
Tiadriel avait déjà attaqué le buffet, quand Al arriva. Elle était gourmande et n'avait pu résister à toutes les bonnes choses qu'elle voyait devant elle.
Tia, Laurent ! Bonjour ! Comment allez vous ? Ravi de vous voir. Il est si tôt que ça Tia ? J'aurais pensé voir plus de monde. Ils vont surement arriver et en attendant ça en fera plus pour nous.
Coucou parrain ! Je vais très bien merci. Tu as l'air en forme, ça fait plaisir. Je suis aussi ravie de te voir. J'ai testé la marchandise, c'est délicieux !
Elle salua Gypsie, puis laissa Al et elle discuter tranquillement. Elle réfléchissait tranquillement quand elle entendit un cri venant de l'entrée. Elle suivit la foule, puis se rapprocha de Kory, si jamais il y avait besoin, elle se tenait prête à intervenir. Elle écouta médusée l'homme et la femme se présenter et raconter leur histoire. Après s'être assurée que Kory gérait la situation, elle était retournée dans la grande pièce pour ne pas encombrer plus le couloir. Elle aperçut Rick et alla l'embrasser. Elle se demandait où était passée Kory quand elle la vit passer la porte et venir se poster sur un tabouret. Elle sourit et écouta attentivement le discours de la jeune femme. Elle était impatiente de découvrir l'enseigne faite par Laurentide. Il avait des doigts de fée pour confectionner des choses magnifiques. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 23:40 | |
| Atalante
Bonjour Ma Dame ! Je ne sais pas si vous avez vu, mais je me trouvais sur le pas de la porte lorsque vous êtes entrée dans le dispensaire ! Enfin peut-être que je suis transparente, au quel cas, cela serait assez hum...comment dire déroutant...
Elle toucha tout de même son bras, vérifiant que sa main ne passait pas à travers. Puis se reprenant, elle lui dit.
Mais en tous les cas bienvenue au Dispensaire du village.
Une dame qui est a l'entrée me reçoit sechement, ça doit etre une des propriétaire. Hé bin, si elle reçoit les gens qui vienne l'aider comme ça, c'est normal qu'elle recherche du monde, il ne doit pas avoir foulle qui se presente pour aider une mégère. Bon, faut que je bredouille quelques formules de politesse pour la calmer.
Excusez moi madame, je croyais que vous sortiez, je ne vous ais encore jamais vu avant ce jour, je me presente, *Atalante, j'ai vu votre affichette, et je me proposais pour venir vous aider, mais bon, si vous ne le voulez pas, ce n'est pas grave, c'est juste que j'avais un peu de temps a tuer, et autant que ce temps libre servent à quelques chose, et si possible, au bien etre de nos concitoyens, que je servirai volontier avec abnégation. Par contre, je me permet de vous suggérer une chose madame, malgrés mon jeune age, vu la saison et le temps qu'il fait dehors, ça serait de fermer la porte, car le froid entre, et comme ce n'est pas une forge ni un fournil ou la chaleur est élevée, mais un dispensaire ou l'on est censer soigner des malades, et non, un endroit ou les gens venant vous voir doivent attraper la mort. Qu'en pensez vous? Voyez, je ne suis pas docteur, mais j'ai quelques rudiments sur la chose car ayant longtemps voyagé sur les routes de notre beau royaume avant de m'installer momentanement ici pour retrouver un ami qui viens de partir pour le nord et la guerre. Ha la guerre, c'est terrible cette chose, d'ailleur, c'est a cause de l'une d'elle que j'ai rencontré cet ami au hazard des choses, je venais de me faire agresser sur une des routes alors que je voyageais par une bande de soldats en déroute, et cet ami m'a porté aide jusqu'a mon rétablissement complet, je lui doit beaucoup vous savez, donc, c'est pour cela, avec les aléas sur les routes, il faut savoir se soigner un minimum avec ce que l'on possede sous la main, bien souvent pas grand chose a part un ou deux morceaux de tissu et quelques plantes trouvées ici et là. Sinon, je sais aussi faire le ménage, ranger les choses, car avant de parcourir les routes, j'aidais mes tantes dans leur taverne dans le nord, je m'occupais du comptoir et faisait les lits pendant qu'elles s'occupaient des clients, donc, j'ai quelques aptitudes pour les taches ménagères.
Je soufle un peu, j'ai soif, un verre d'eau, voir une petite biere serait la bienvenue Je suis a l'invitation de la dame dans une piece un peu plus grande alors que les personnes presente a mon arrivée sortent les uns apres les autres Dans la nouvelle piece, quelques personnes déja là, j'ose a peine aller plus loin, de peur de me faire encore rabrouer, j'attend la réponse de la dame à mon offre d'aide Elle se saisit d'un verre et trinque. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 23:41 | |
| Korydwen
Korydwen son verre à la main et son époux un peu perdu dans ses pensées, retrouve rapidement la Dame qui lui était passée devant sans l'apercevoir. Elle l'écouta attentivement afin que cette dernière ne la trouve pas impolie. Mais pas facile pour la jeune femme de rester tranquille quand on lui passe devant sans rien dire. Longue tirade la Dame doit avoir soif. Elle lui répondit doucement son verre de calva toujours à la main.
Vous êtes excusez ma Dame, mais vous comprendrez que ce n'est pas agréable de voir quelqu'un passer devant vous sans rien dire. Enchanté Dame Atalante, je suis Korydwen et effectivement une des propriétaires du Dispensaire, enfin si l'on peut dire propriétaire.
Elle marqua une pause avant de reprendre, avalant au passage un petit amuse-gueule. Ça donne faim de faire des aller-retours dans le Dispensaire.
Concernant la porte, j'attendais que Messire Laurentide entre dans le Dispensaire, je n'allais pas lui demander de revenir nous présenter son oeuvre d'art et lui fermer la porte avant qu'il entre...Elle est maintenant fermée, les cheminées allumées, le Dispensaire gardera sa chaleur. Cette fois-ci, elle s'arrêta pour boire une gorgé de son calva.
Pour votre proposition je l'accepte avec joie. Vous savez faire beaucoup de chose, peut-être que vous souhaiteriez devenir une de nos infirmières. Dans ce cas là vous vous occuperiez d'un peu de tout, rangement, soin de base et tout plein de chose. Comme vous avez l'air de vous y connaître, vous serez un atout pour le Dispensaire.
Mais venez prendre un verre avec nous, vous servir sur le buffet, après la petite fête d'inauguration vous pourrez visiter les lieux et vous choisir une pièce pour travailler.
Elle la laissa se servir un verre, et visiter la pièce comme elle le souhaitait. Elle s'approcha de Laurentide, puis lui dit à voix basse, pour qu'il soit le seul à pouvoir entendre.
Laurentide, je crois que vous pouvez maintenant dévoiler votre travail.
Elle se recula de façon à laisser l'artiste libre de ses mouvements, puis aperçoit une petite tête blonde qui court vers elle. Elle pose son verre et ses amuse-bouches, et prend sa fille dans ses bras. Après une petite séance câlin elle lui glisse au creux de l'oreille comme un secret.
Laurentide va nous montrer l'enseigne du Dispensaire, toi tu as de la chance tu l'as déjà vu ma puce.
Eléa fit un grand sourire à sa mère, heureuse, d'avoir partager un secret avec elle. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 23:41 | |
| Laurentide - Citation :
- Laurentide, je crois que vous pouvez maintenant dévoiler votre travail.
Laurentide approcha deux tabourets près d un mur et installa l enseigne dessus pour qu on la voit bien, puis il fit un clin d oeil à la petite fille de Kory et doucement, il fit glisser le drap qui recouvrait l enseigne et recula le plus loin qu il put. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Ven 18 Juil - 23:42 | |
| Rick
Rick qui avait été rejoints par Tia maintenant, assista avec les autres au dévoilement de l'enseigne du dispensaire. Laurentide avait déposé son travail sur deux tabourets et il enleva le drap.
Rick applaudit à tout rompre lorsqu'il vit le magnifique travail de son ami. C'était à nouveau un chef d'oeuvre sans commune mesure.
Bravo Laurentide ! Quel travail magnifique ! Montbrisson a vraiment de la chance d'avoir un artiste de talent comme toi | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:29 | |
| Laurentide
Laurentide sourit a Rick qui ne ménageait pas son enthousiasme Merci Rick, si je me rappelle bien, c est toi qui m a demandé le premier une enseigne et je t en sais gré car j aime beaucoiup en faire, ce sont de beaux projets pour moi. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:29 | |
| Mathilde
Elle attendait les réponses de Rick, mais ce dernier semblait se ficher royalement d'elle. Elle se serait soulagée dans un violon que le résultat aurait été le même. Dame Tiadriel apparue et là l'homme, comme hypnotisé disparu à son tour, sans prendre le temps de s'expliquer avec la jeune femme.
De nature tranquille et calme, Mathilde était en colère cette fois-ci. Rick semblait se ficher d'autrui, seule Dame Tiadriel comptait pour lui, il avait eu son renseignement maintenant, il disparaissait.
Elle ne trouva pas de mot pour qualifier son attitude, déplorable. Elle tourna les talons à son tour, affichant toujours un large sourire, se demandant tout de même comment Dame Korydwen pouvait supporter un mal élevé pareil. Elle se servit à son tour un verre d'eau, pour se calmer.
Dame Korydwen venait de faire un discours, elle l'avait écouté avec grande attention. Elle était vraiment heureuse de travailler avec elle et Dame Tiadriel.
Puis l'enseigne fut découverte. Mathilde afficha un large sourire et s'approcha de l'artiste, regardant Rick avec un regard mauvais.
"Mes félicitations, Messire Artiste ! Voilà un travail remarquable !"
Après l'avoir féliciter, elle disparu. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:30 | |
| Korydwen
Elle était plus ou moins contente quelques personnes étaient présentes pour l'inauguration du Dispensaire. Laurentide avait présenté son oeuvre d'art, c'est vrai qu'elle était magnifique et le rouge. Il devait connaître le goût de la Baronne pour le rouge. Elle s'approcha de Laurentide et lui offrit un grand verre de calva pour le remercier. Il avait répondu rapidement à sa demande et elle ne regrettait pas son choix.
Merci Laurentide, sincèrement, c'est encore une merveille.
Elle leva son propre verre à la santé de l'artiste, son verre terminé, elle s'empara de l'enseigne, et se dirigea vers la sortie du Dispensaire, elle la posa sur le rebord de la fenêtre, attrapa une échelle, la plaqua contre le mur, s'assura une dernière fois qu'elle était bien stable. Marteau et clous en main, enseigne sous le bras elle monta et commença à cogner en faisant beaucoup de bruit. Au bout d'un petit moment l'enseigne était là, bien accroché au dessus de la porte. Korydwen rangea tout ce petit bazar et retourna dans la salle principale.
Elle se dirigea vers Mathilde, lui expliqua qu'elle devait s'absenter quelques jours pour des joutes en Languedoc, elle lui confiait la lourde de tâche de s'occuper du Dispensaire en son absence, elle lui confia aussi plus ou moins ses enfants, aider sa soeur ou sa tante chez qui ils se trouveront.
Elle retourna dans la salle grimpa une dernière fois sur son tabouret.
Merci à tous d'être venu, ce fut une grande joie de vous accueillir ici pour l'inauguration. Merci une fois de plus à Laurentide pour son travail. Je vous laisse terminer la soirée si vous le souhaitez. Pour ma part je vais rentrer me reposer un voyage et des joutes m'attendent.
Elle redescendit de son tabouret, prit la main de sa fille, se dirigea vers son époux, l'embrassa tendrement et lui dit tout bas.
Si tu veux rester tu peux, je suis un peu fatiguée et avec tout ce qu'il vient de se passer, je préfère rentrer au calme.
Elle lui sourit tendrement et prit le chemin de sa maison doucement sa fille la suivant. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:31 | |
| Atalante
Moi, infirmiere, pourquoi pas, c'est une solution pour rencontrer des gens, notament de beaux garçons, il doit bien en avoir ici des qui se blessent aux champs. La dame me dit de visiter l'endroit si je veux, un homme que j'ai déja vu je ne sais plus ou il y a quelques temps dévoile une belle pancarte et la tend a la dame.
Merci bien de me faire confiance ma dame, je ferai ce que je peux, c'est déja pas mal. Je pense que je passerai les apres midi, le matin, je peche.
Puis, je fait un petit tour, un verre a la main, je sirote ce calva que l'on m'a servi, ça me rappele mon pays natale. La dame se saisit de la pancarte et vas dehors, on entend du bruit, ça tape, elle doit surement la fixer, ça fait vibrer les murs. Je par en reconnaissance du lieu, voir ce qu'il y a comme matériel et les differentes pieces. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:31 | |
| Laurentide
Après les remerciements de Kory, Laurentide leva son verre de calva qui en valait deux tant il était plein , lui fit un grand sourire et ils trinquèrent. Longue vie au Dispensaire! et a ses gens! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:32 | |
| Mathilde
La petite inauguration du Dispensaire était maintenant terminée depuis quelques jours. Mathilde retourna au Dispensaire, il y avait du ménage à faire. Dame Korydwen l'avait prévenu de son absence, elle était partie jouter.
Mathilde savait ce qu'était les joutes, mais n'en avait jamais vu. Peut-être qu'un jour, elle aurait l'occasion d'en voir, mais pour le moment, elle était très reconnaissante à Dame Korydwen de lui avoir proposer du travail.
Elle rangea verres et assiettes, après les avoir nettoyer dans un des meubles de la cuisine. Il ne lui fallu pas beaucoup de temps pour terminer.
Son ménage terminé et la pièce retrouvé son aspect plutôt calme, elle commença à nettoyer l'ensemble du Dispensaire, maintenant qu'il était ouvert, il fallait pouvoir recevoir comme il se devait malade et village avide de conseil... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:33 | |
| Crokokiller
Croko arriva devant le dispensaire, les mains dans les poches enfin pour ainsi dire puisqu’elle n’avait pas de poches … Il y avait du bruit à l’intérieur, il avait du monde. Elle frappa à la porte, attendant une réponse qui ne venait pas, elle entra dans le batiment. Elle parti à la recherche des personnes qui l’avaient employées un peu plus tôt dans la semaine. Elle n’avait pas eu le temps de passer avant et s’en voulait un peu.
La jeune femme avança en direction du bruit et se trouva finalement devant une porte fermé qu’elle supposa être un bureau. Elle frappa à la porte, reconnaissant la voie de Dame Kory … Elle faisait les cents pas devant le bureau, elle n’avait que peu de connaissances mais Croko voulait en faire profiter tout le monde. Anatomiste … la classe ... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:33 | |
| Korydwen
Korydwen s'était rendue de bonne heure en ce lundi matin. Elle était accompagnée par deux petits anges. Eléa et Matthis s'amusaient sagement dans la grande salle, découvrant tout un tas d'objet nouveau pour eux.
Mathilde s'occupait du ménage, Korydwen n'avait rien à redire, elle travaillait très bien, elle en informerait Aiguemarine.
Un bruit se fit entendre. Korydwen sourit, elle espérait qu'il s'agissait de Dame Croko, elle avait bien discuté avec elle en taverne et avait même décider de l'embaucher.
Elle ouvrit la porte, la trouvant derrière, elle l'accueillît avec un grand sourire.
Bonjour Croko et bienvenue au Dispensaire ! J'espère que tu as trouvé facilement, mais je t'en prie entre ! Comment te portes-tu ?
Elle lui laissa la place de se glisser à l'intérieur du bâtiment. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:34 | |
| Cailinn[En route pour le dispensaire]Cailinn n'avait pas monté depuis longtemps...mais qu'importe il fallait faire vite pour apporter du secours à sa marraine Aiguemarine[Arrivée au dispensaire]Cailinn accrocha rapidement la bride du cheval de Nic auprès du dispensaire...Elle entra comme une furie et se dirigea immédiatement vers Kory:Kory! Aigue a fait un malaise chez moi, elle est blessée, Nic arrive avec ma carriole, je suis venue le plus vite possible pour t'avertir afin que tout soit prèt à leur arrivée...Aigue n'a que quelues coupures superficielles manifestement, après avoir perdu connaissance elle a repris conscience mais son état reste préoccupant...Nic t'en dira certainement plus....Je suis venue avec le cheval de Nic, je le laisse à l'entrée, je vais attendre dehors... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:36 | |
| Korydwen
Korydwen accueillait Dame Croko, elle avait à peine refermer la porte que Cailinn l'ouvrit et se glissa à l'intérieur du Dispensaire. Korydwen tourna le regard, fronça les sourcils, un problème pour que Cailinn, passe il y avait vraiment un problème. Pas le temps de l'ouvrir pour lui demander de quoi il en retournait...
Kory! Aigue a fait un malaise chez moi, elle est blessée, Nic arrive avec ma carriole, je suis venue le plus vite possible pour t'avertir afin que tout soit prèt à leur arrivée...Aigue n'a que quelues coupures superficielles manifestement, après avoir perdu connaissance elle a repris conscience mais son état reste préoccupant...Nic t'en dira certainement plus....Je suis venue avec le cheval de Nic, je le laisse à l'entrée, je vais attendre dehors...
Elle s'approcha de Cailinn et refusa de la laisser retourner dehors.
Excuse-moi Croko...
Aigue blessée ? Et M*$"é& !
Eléa arriva juste à ce moment là dans l'entrée, suivit par son frère. Il marchait debout se tenant à sa soeur.
Maman dit pas les gos mots ! J'va le dire à Papa ! Va te gonder !
Korydwen savait Aiguemarine enceinte, pourvu que...non...Elle espérait, ils le désiraient tant cet enfant. Le perdre...Aiguemarine en était au tout début de sa grossesse...Elle connaissait les risques, trop de voyage...Elle ne vit pas ses enfants arrivés. Elle n'entendit pas sa fille.
Cailinn...Calme toi, ne nous fais pas un malaise toi aussi. Au lieu d'attendre dehors dans ce froid...Entre et assieds toi sur une des chaises...
Elle regarda Cailinn, en se tournant pour appeler Mathilde, elle trouva sa fille et son fils debout, attendant. Perdue dans ses pensées, craignant le pire pour son amie, elle leur dit simplement.
Oui...Eléa, Matthis retournez jouer dans la pièce, Maman viendra vous voir tout à l'heure.
Elle les poussa gentillement pour qu'ils se dirigent vers la grande salle. Retourna auprès de Cailinn et Croko et se mit à hurler en direction de l'escalier.
Maaaaaaaaaaaaaaaaaathilde ! Préparez un lit, des pinces, de l'eau pour désinfecter, des bandages et rester dans la chambre. Vous serez au service de Messire Nictail ! Retenez bien Messire Nictail !
Elle laissa la jeune femme s'occuper de la chambre, pendant ce temps, elle retourna auprès de Croko.
Bien...Mathilde va s'occuper de Dame Aiguemarine et Messire Nictail, je vais pouvoir rester avec toi, pour régler les dernières choses. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:38 | |
| Mathilde
La jeune femme occupée à mettre en ordre le dispensaire, ranger les derniers bocaux reçus pour ranger les plantes de Dame Tiadriel, ranger draps et autres morceaux de tissus que les tisserands leurs apportaient chaque jour. Elle n'avait vraiment pas le temps de chômer, mais elle aimait son travail et y tenait.
Des bruits venus de l'entrée montèrent jusqu'en haut, où elle se trouvait, elle ne discernait pas ce qu'il se disait. Une première porte ouverte, puis refermée et a nouveau une porte qui s'ouvre mais avec d'avantage de bruit cette fois.
Dame Korydwen attendait-elle de la visite. Mathilde continua son rangement, si on avait besoin de ses services, on la manderait bientôt....Plus tôt qu'elle ne le pensait d'ailleurs.
Maaaaaaaaaaaaaaaaaathilde ! Préparez un lit, des pinces, de l'eau pour désinfecter, des bandages et rester dans la chambre. Vous serez au service de Messire Nictail ! Retenez bien Messire Nictail !
Un cri ou plutôt un hurlement, c'est qu'elle beuglait la Baronne...Plus elle travaillait avec elle et plus elle découvrait son caractère pour le moins fort. Qu'est-ce qu'elle la trouvait têtue et à pester contre tout ce qui n'allait pas. Voyant toujours ce qui était mal fait. Elle répondit rapidement à la Baronne.
"Bien Ma Dame Korydwen ! J'arrive ! Je me dépêche !"
Mathilde descendit les escaliers et trouva beaucoup de monde dans l'escalier. Des visages inconnus, qu'elle salua.
"Bonjour Mesdames."
Mathilde prit la direction de la chambre pour les femmes, Eléa se glissa dans la chambre, la petite Baronne venait de désobéir à sa mère. Mathilde l'aperçu rapidement alors qu'elle retirait les couvertures du lit, pour que Dame Aiguemarine puisse être allongée doucement et confortablement. Les couvertures au fond du lit. Elle se tourna vers la demoiselle.
"Demoiselle Eléa risque d'avoir quelques problèmes. Que dira votre mère si elle vous trouve ici. Filer donc dans la grande pièce."
La petite fille ne semblait pas vouloir bouger. Elle agita la tête de droite à gauche, signalant ainsi son envie de rester avec la Dame.
Peut aider toi, moi ! Connais bien ici ! Papa l'a dit moi Pincesse du Dis...Disp...Dispensai' !
Mathilde ne put s'empêcher de sourire face à cette petite bouille, pleine de joie.
"Soit demoiselle, mais vous allez m'aider. Si vous pouviez apporter la bassine que vous voyez là-bas, pendant que je vais chercher de l'eau."
Eléa s'exécuta, la petite fille alla chercher la grande bassine en métal, Mathilde en profita pour aller chercher un pichet d'eau froide, le matin même, elle était allée au puits, puiser un peu d'eau, elle avait bien fait. Elle retourna dans la chambre, la petite fille tenait toujours sa bassine dans les bras.
"Eléa venez poser votre bassine sur la petite table à côté du lit, c'est beaucoup trop lourd pour une si petite fille."
Eléa était sage, très sage, elle écoutait tout ce que Mathilde lui demandait. Mathilde versa le pichet dans la bassine. Elle posa sur le côté des linges propres. Elle posa aussi quelques pinces, elle ne savait si Messire Nictail en aurait besoin, elle préférait prendre les devant. Couteau et fils étaient aussi présents. Ne savant pas quelle sorte de blessure Dame Aiguemarine pouvait avoir...Des bandages...
Elle se tourna vers Eléa, son installation terminé, si il fallait des plantes, elle l'accompagnerait dans l'herboristerie de Dame Tiadriel.
"Bien demoiselle, je crois que vous n'avez plus votre place ici. Ils vont porter Dame Aiguemarine et la soigner, retourner donc jouer avec votre frère."
Mais la petite fille ne semblait pas en accord avec Mathilde. Elle ne bougea pas et couru se cacher derrière un rideau. Mathilde ne mit pas longtemps à mettre la main sur la petite fille. Elle la trouvait de plus en plus coquine et attachante.
"Suivez moi !"
Elle la tenait par la main, et la ramena dans la grande pièce, avant de s'abaisser à sa hauteur et à lui dire tout bas.
"Ce qui vient de se passer demoiselle, restera entre nous."
Elle regarda la petite fille retourner auprès de son frère, elle prit ensuite la direction de la chambre, et s'installa sur une chaise, attendant l'arrivée de la Dame... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:39 | |
| Cailinn
Cailinn perçut le regard de Kory qui avait compris immédiatement la gravité de la raison de sa venue....
Cailinn...Calme toi, ne nous fais pas un malaise toi aussi. Au lieu d'attendre dehors dans ce froid...Entre et assieds toi sur une des chaises...
Je suis très calme Kory, il n'y a pas de souci...je veux juste m'assurer que mes vaches mèneront ,la carriole qui transporte Aigue, à bon port... Le froid n'est rien lorsqu'il s'agit de la vie d'un être cher...j'attendrai donc dehors...Je te remercie, veille sur Aigue et Nic...
Cailinn sortit du dispensaire en croisant saluant Croko...Qu'est ce que son amie faisait là? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:40 | |
| Nictail
Nic arriva (enfin) au dispensaire. Bon Dieu ce que la route était longue ! Et tous ces satanés passants qui mettaient un temps fou à obéir aux injonctions pressantes de Nic pour libérer le passage. A l'arrière de la cariole, Aigue était consciente, mais faible, hagarde et perdue. Nic avait pris le temps de d'emmener Altair en l'attachant à l'arrière. La jument regardait doucement sa maitresse ... Comme quoi les animaux sentent quand quelque chose ne va pas.
Il vit Cailinn sur le pas de la porte et s'arrêta devant elle.
Merci Cailinn. Tu sais où je dois porter Aigue ?!
Leur amie lui indiqua la chambre qu'elle avait vue être préparée. Ca devait être celle-là.
Pourrais-tu mener la monture d'Aigue auprès de la mienne ... Et je te rends ta cariole, je suppose qu'elle doit gêner devant la porte.
Nic se força à sourire à Cailinn, mais ses traits étaient tirés par l'inquiétude. Il prit son épouse doucement dans ses bras, Cailinn lui ouvrit la porte. Il suivit ses indications et trouva la chambre. Une femme était assise à l'intérieur et semblait attendre. Il ne la connaissait nullement.
Un bref "Bonjour" et il déposa avec la plus grande délicatesse son Ange sur le lit propre et vraisemblablement douillet. tant mieux.
Je vois que le matériel est prêt ... Parfait ! Messire Nictail, je suis médecin. J'aimerais finir de lui retirer le verre dans ses coupures ...
Puis, sans un autre mot, tendu, la gorge sèche, il reprit son dur labeur. Il retira les bandages de fortune des mains de sa belle et vérifia minutieusement chaque plaie. Après avoir retiré le moindre éclat, avec douceur, il nettoya les plaies à l'eau fraîche.
Mon Ange, je ne sais si tu es encore éveillée ... Mais si je te fais mal, dis-le. Tout va bien, rassure-toi.
Elle s'était également coupée au niveau des bras. Nic reprit le même travail de précision. Une fois les plaies nettoyées elles aussi, il désinfecta son genoux qui avait dû cogner sur le bord de la table. Une suture serait sûrement nécessaire ... Mais ça attendrait un peu.
Pourriez-vous bander ses plaies s'il vous plait ? mais en silence je vous prie, j'ai besoin de calme. Et surtout, allez-y doucement !
Maintenant qu'il s'était occupé des blessures corporelles, importantes par leur nombre mais aussi par le risque d'infection et d'aggravation, il pouvait ausculter son épouse convenablement.
Celle-ci était épuisée et s'était apparemment assoupie. Son souffle était régulier. Son coeur battait encore très vite. La fatigue, la tension, les soucis et ce début de grossesse ... Tant de surmenage ... Son corps avait du mal à suivre ... Avec une appréhension toute particulière, il s'approcha du dernier point sensible. Pourvu que ... Déjà, pas de fausse couche, de ce coté, tout était en ordre. Malheureusement, il ne pouvait vérifier avec sécurité que le bébé était en pleine forme. Il n'en avait pas vraiment la possibilité. Il semblait en vie, et en se concentrant, Nic crut entendre de petits bruits dans el ventre d'Aigue ... Surement lui ou elle, d'une quelconque façon ...
Nic était "rassuré", bien que l'état de sa compagne le pré-occupe beaucoup. Il lui passa doucement un linge humide sur le front, ça lui ferait du bien.
Auriez-vous certaines de ses plantes ? De la mélisse, de la passiflore, du coquelicot ?!
Il faudrait réussir à la calmer, et ainsi diminuer son rythme cardiaque trop élevé. Je ne pense pas que le bébé soit en danger ... Enfin, ils le sont tous les deux si on arrive pas à réduire son état de surmenage dans les plus brefs délais. Il va aussi falloir vite lui redonner des forces. Elle en manque beaucoup. Elle n'a pas dû assez mangé ces derniers temps, de par ses nausées aussi. Et tous les tracas qu'elle a eu ...
Mais, je parle, je parle, il faut agir ... Pourriez-vous aussi appeler Madame la Baronne en allant chercher les plantes ?
Merci !
Nic, épuisé, prit une chaise et s'assit près d'Aigue. Il prit sa main dans la sienne et lui parla tendrement, lui disant tout son amour et à quel point il avait besoin d'elle. Il voulait avoir l'avis de Kory si possible ... Et lui demander qu'elle lui trouve de quoi requinquer son rayon de soleil ...
Patiemment, il attendit, aux côtés de son épouse, de celle qu'il aimait plus que sa vie. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:40 | |
| Crokokiller
Dame Kory venait à peine de saluer Croko que Cai entra en trombe dans le dispensaire. Du calme et jamais personne qu’on lui avait dit … Presque personne ne passe au dispensaire … Et bien voilà, cela devait être le quotidien de la jeune femme. Chaque fois qu’elle debarquait quelque part, il fallait qu’il y ait de l’action … Beaucoup d’action.
Un peu surprise par tant d’agitation d’un coup, Croko fit un signe pour saluer l’arrivée de son amie. A en croire ses paroles, ce n’etait aucunement une visite de courtoisie. Une de ses amie venait d’avoir un malaise … c’est tout ce qu’elle compris dans la precipitation. Certainement qu’elle reagirait plus vitela prochiane fois, mais Croko etait surprise de voir du monde.
Et puis pour régler le problème, Dame Kory cria à une certaine Mathilde de s’occuper de tout … Et bien fallait pas se la mettre à dos la baronne … c’est qu’elle a du coffre … penser juste à la protection de ses tympans lorsqu’on se trouve en sa compagnie. Cette idée fit sourire Croko. Il n’y avait pas danger de mort et tout etait en de bonne main.
La jeune femme salua la fameuse Mathilde lorqu’elle passa et dit au revoir à Cai qui venait de sortir. Des allées et venues, ca bougeait plutôt pas mal ici. Enfin, Kory se tourna vers elle :
Bien...Mathilde va s'occuper de Dame Aiguemarine et Messire Nictail, je vais pouvoir rester avec toi, pour régler les dernières choses.
Croko sourit, enfin un peu de calme, tout etait redevenu calme … Puis un homme entra avec la femme, elle avait de bout de verres dans la peau . Il devait s’agir de Dame Aiguemarine et de Messire Nictail.
Je suis disponible … immédiatement, nous pouvons régler tout ce qu’il vous semblera bon de régler …. Et euh … quelle agitation ici !! C’est comme ca tous les jours ??? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:42 | |
| Mathilde
Mathilde s'était levée en entendant du bruit dans le dispensaire. L'homme et la Dame étaient certainement arrivés, elle s'écarta pour le laisser entrer, et le regarda l'installer dans le lit. Mathilde eu un pincement au coeur, voir ainsi la Dame qui lui avait permis d'obtenir une occupation au dispensaire, elle en était chamboulée. Néanmoins, elle ne montra rien et laissa l'homme ausculte son épouse.
Elle restait non loin, à sa disposition, comme la Baronne Korydwen lui avait demandé.
Je vois que le matériel est prêt ... Parfait ! Messire Nictail, je suis médecin. J'aimerais finir de lui retirer le verre dans ses coupures ...
"Enchanté Messire Nictail, même si la situation n'est pas la meilleure. Mathilde, j'ai de Dame Korydwen au dispensaire. Allez y je vous en prie occupez vous d'elle. Je reste non loin au cas où."
Elle laissa Nictail, retiré les morceaux de verres des mains de son épouse. Il semblait y en avoir un nombre impressionnant. Puis Nictail l'interpella à nouveau.
Pourriez-vous bander ses plaies s'il vous plait ? mais en silence je vous prie, j'ai besoin de calme. Et surtout, allez-y doucement !
Elle lui répondit par un simple.
"Bien messire"
Elle s'installa à genoux, juste en face des mains d'Aiguemarine, elle rapprocha bandage et les posa sur le lit. Dans un mouvement délicat, elle prit une main de la Dame. Elle prenait soin d'elle, comme si elle était en porcelaine. Elle semblait si fragile à cet instant. Elle enroula délicatement la main et le poignet dans le linge blanc, le serra doucement afin qu'il reste en place. Elle reposa sa main doucement sur le lit et prit la deuxième tout aussi doucement et entreprit le même traitement. Pendant ce temps Nictail examinait son épouse, le bébé semblait bien accroché.
Elle se recula à nouveau, laissant Nictail libre autour de sa femme. Elle ne voulait en aucun cas, le déranger de part sa présence.
Auriez-vous certaines de ses plantes ? De la mélisse, de la passiflore, du coquelicot ?!
Il faudrait réussir à la calmer, et ainsi diminuer son rythme cardiaque trop élevé. Je ne pense pas que le bébé soit en danger ... Enfin, ils le sont tous les deux si on arrive pas à réduire son état de surmenage dans les plus brefs délais. Il va aussi falloir vite lui redonner des forces. Elle en manque beaucoup. Elle n'a pas dû assez mangé ces derniers temps, de par ses nausées aussi. Et tous les tracas qu'elle a eu ...
Mais, je parle, je parle, il faut agir ... Pourriez-vous aussi appeler Madame la Baronne en allant chercher les plantes ?
Merci !
Elle écouta l'homme avec attention, notant au coin de son esprit le nom des plantes.
"Pour les plantes je ne peux vous répondre de tête, je vais aller jeter un coup d'oeil dans l'herboristerie de Dame Tiadriel, elle a rangé ses plantes l'autre jour. J'y vais de suite, je vais appeler Ma Dame La Baronne... "
Mathilde se releva et quitta la chambre et se dirigea vers Korydwen. Elle était encore auprès de Crocko, pauvre Dame Croko, elle ne pourrait donc pas discuter tranquillement avec Dame Korydwen.
"Dame Korydwen, je suis désolée de vous importuner mais Messire Nictail vous réclame au chevet de sa femme Dame Aiguemarine. Je vais chercher des plantes, messire Nictail m'en a réclamé quelques unes...Il m'a dit aussi qu'il fallait qu'elle reprenne des forces."
Mathilde resta un moment auprès de la Baronne attendant sa réponse et d'autres instructions peut-être... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:42 | |
| Korydwen
Que d'agitation, que de monde au dispensaire...Korydwen n'en revenait pas, la porte n'en finissait pas de s'ouvrir. Eléa et Matthis étaient retournés dans la grande salle, mais pour combien de temps...Seul Aristote le savait. Mathilde se mettait au travail rapidement, cela faisait chaud au coeur.
La jeune femme attachait une grande importance à son travail, c'est qui pouvait en ressortir. Korydwen se concentra à nouveau sur Cailinn et l'écouta.
Je suis très calme Kory, il n'y a pas de souci...je veux juste m'assurer que mes vaches mèneront ,la carriole qui transporte Aigue, à bon port... Le froid n'est rien lorsqu'il s'agit de la vie d'un être cher...j'attendrai donc dehors...Je te remercie, veille sur Aigue et Nic...
Bien si tu dis que tu es calme, il n'y a pas de soucis Cailinn. Si tel est ton désir, va t'assurer que tes vaches mèneront Nictail et Aiguemarine a bon port. Mais ma proposition tient toujours, même si comme tu dis, le froid n'est rien lorsqu'il s'agit de la vie de quelqu'un qui compte énormément...Mais le froid ne fait pas de pause dans ce cas là et peut être encore plus redoutable. Je veillerai sur eux ne t'en fais pas. Quitte à dormir au dispensaire.
Elle sourit à Cailinn et la laissa sortir dehors dans la neige. Elle allait reprendre sa discussion avec Croko, lorsque Nictail et Aiguemarine firent leur entrer. Elle soupira de soulagement, les vaches avaient bien avancé. Un simple bonjour, léger signe de la tête en guise de réponse. Elle le laissa filer vers la chambre aménager. Croko lui adressa la parole.
Je suis disponible … immédiatement, nous pouvons régler tout ce qu’il vous semblera bon de régler …. Et euh … quelle agitation ici !! C’est comme ca tous les jours ???
Il n'y a pas grand chose à régler, juste te trouver une pièce au Dispensaire pour y installer ton bureau et faire une liste du matériel dont tu auras besoin. Oui aujourd'hui c'est agité, d'habitude non...Sauf il y a quelques jours lorsque Ninjaturtel est passé avec Dame Clélie. Sinon c'est calme.
Elle soupira un instant, jetant un vif coup d'oeil dans la grande pièce, Eléa et Matthis ne semblait pas faire de bêtises, un miracle, puis se fut au tour de Mathilde de débarquer. Elle n'en finira pas notre Baronne, mais son Dispensaire, elle l'a voulu et l'assumera jusqu'au bout.
"Dame Korydwen, je suis désolée de vous importuner mais Messire Nictail vous réclame au chevet de sa femme Dame Aiguemarine. Je vais chercher des plantes, messire Nictail m'en a réclamé quelques unes...Il m'a dit aussi qu'il fallait qu'elle reprenne des forces."
Hum d'accord, je me rends au chevet d'Aiguemarine, rapportez nous les plantes et faites dont chauffer un peu dans la marmite de la cuisine, vous y ferez cuire quelques légumes, une soupe devrait aider à lui faire reprendre des forces.
Elle regarda Mathilde et la laissa se diriger vers l'herboristerie. Elle se tourna vers Croko.
Je suis désolée Croko mais je vais devoir t'abandonner une fois de plus...Si tu veux visiter le dispensaire, ne t'en prives pas et si tu trouves la pièce qui te convient fait le moi savoir. Encore désolée...
Korydwen se dirigea vers la chambre dans laquelle Aiguemarine était installée, elle s'approcha doucement de Nictail et dit d'une voix douce.
Je suis là Nic...Tu voulais me voir ? Mathilde est partie chercher les plantes, elle s'occupe de préparer un bouillon de légume pour ta femme. C'est tout ce que nous avons niveau nourriture au Dispensaire.
Elle regarda son amie dans un bien triste état, des bandages sur les mains les bras... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:43 | |
| Cailinn
Dès l'arrivée de Nic avec la carriole, Cailinn indiqua à ce dernier l'intérieur du dispensaire où une chambre avait été préparée pour Aiguemarine....
Cailinn s'occupa des chevaux après avoir ramené la carriole chez elle...
Elle rentra dans sa demeure, persuadée que sa marraine était entre de bonnes mains avec son mari et Kory....
Elle repasserai le lendemain pour prendre des nouvelles... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:44 | |
| Aiguemarine
[ Quelque part dans une chambre... mais où ?! ]
Consciente quelques minutes, puis sombrant dans l'inconscience l'instant d'après, Aiguemarine s'était laissée faire. Elle avait totale confiance en son époux.
En revanche, lorsqu'elle sortit enfin de sa semi-inconscience, elle semblait être dans une chambre. Mais où ?! Encore chez Cailinn ?! Ou dans un autre endroit ?!
Aiguemarine ouvrit les yeux et ceux-ci se portèrent instinctivement à l'endroit où elle ressentait toujours des douleurs, des picotements. Et là, quelle ne fût pas sa surprise. Ses 2 mains ainsi que ses avant-bras étaient bandés. On aurait dit une... momie...
Elle tourna la tête et aperçut Nic qui lui tenait une main. Son époux avait les traits tirés et semblait épuisé. Depuis quand ne s'était'il pas reposé ?! Aiguemarine soupira... C'était encore de sa faute tout ce qui arrivait. Elle qui voulait juste se reposer quelques jours à Montbrison, tranquille...là, ça tournait vraiment au cauchemar !
Leur départ serait sûrement retardé. Re soupir. Elle savait à quel point son époux avait hâte de rentrer retrouver leur fille Athalia. Elle aussi, bien entendu. Mais sa fibre maternelle lui disait qu'elle était entre bonne main auprès de *Ma*. Aiguemarine la savait compétente pour faire "maman de substitution" pendant leur absence.
En parlant d'enfant... qu'était'il advenu de l'enfant qu'elle portait ?! Aiguemarine, de son autre main, la pose instinctivement sur son ventre. Grimace un peu. Son avant-bras est douloureux. Ferme les yeux quelques instants et du bout des doigts essaie de sentir quelque chose. Un signe ?! une présence de ce petit être... Mais il est encore bien tôt. Ce n'est qu'un foetus à ce stade. Impossible de réellement savoir. Pourtant, là aussi, son instinct lui dit que s'il n'était plus vivant...elle le saurait !!
Son regard se pose de nouveau vers son époux...
Elle ne peut retenir quelques larmes qui coulent le long de ses joues. Il faut qu'elle évacue tout ce stress accumulé. C'est le seul moyen qu'elle a trouvée.
Entre 2 sanglots, Aiguemarine murmure à son époux...
Je suis désolée Mon Amour. Tout est encore de ma faute...
La main, jusqu'alors posée sur son ventre, vient attraper celle de son époux et les ramène vers son ventre. Il faut qu'elle le rassure...
Je reste convaincue qu'il ou elle est encore là, bien vivant(e)... Te dire comment je le sais, je n'en sais rien ! Juste mon instinct qui me dit que...
Bien sûr, elle ne voulait pas lui donner de faux espoirs. Juste lui exprimer son ressentiment. Cet enfant tant désiré... depuis si longtemps. Ce ne pouvait bonnement être possible qu'elle l'aie perdue. Enfin... bon, Aiguemarine verrait bien dans quelques jours si ses nausées matinales persistaient ou non.
[ Un moment plus tard ]
Aiguemarine, mieux réveillée, allait demander à son époux quant à ce qui s'était passé. En effet, elle ne se souvenait que de brefs passages. Des flashs lui revenaient parfois à l'esprit, mais elle n'arrivait pas à reconstituer le puzzle... et ça l'énervait.
Mais que s'est'... Aiguemarine ne pût terminer sa phrase que Kory débarquait dans la chambre. Elle tilta... Kory/Dispensaire... D'où la présence de son amie.
Bien qu'encore affaiblie, elle esquissa un léger sourire à Kory puis lui dit :
Fais pas cette tête ! Je voulais voir avant de repartir ton dispensaire. Voir s'il était bien tenu et tout et tout... Bon...j'aurai préférée du côté médecin, mais on choisit pas, hein !
Aiguemarine, dans tous ses malheurs, ne semblait pas avoir perdue de sa répartie. C'était bon signe, non ?! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:44 | |
| Mathilde
La jeune femme se tenait devant sa patronne, se demandant si elle allait encore donner la voix, elle était surprenant la Baronne. Tant d'agitation et pourtant elle paraissait si calme...
Hum d'accord, je me rends au chevet d'Aiguemarine, rapportez nous les plantes et faites dont chauffer un peu dans la marmite de la cuisine, vous y ferez cuire quelques légumes, une soupe devrait aider à lui faire reprendre des forces
"Oui je vais les chercher et m'occuper de la soupe."
Elle s'inclina devant les deux Dames et prit la direction de l'herboristerie. Elle croisa Eléa et Matthis qui se promenaient dans le Dispensaire. Qu'est-ce qu'ils magouillaient encore ces deux petits anges.
"Que faites vous donc ici, demoiselle et messire devraient se trouver dans la grande salle..."
La petite fille regarda Mathilde et lui répondit, c'est qu'elle avait un sacré caractère elle aussi.
Moi peux aider toi, checher pantes ! Tu c'ois l'a pas l'entendu moi ! Moi l'entends tout ! Moi la pincesse, sais tout ! Et pis ma maman c'est le chef de l'ici !
Mathilde regarda la petite fille, elle était attendrissante, malgré sa grande répartie. Elle semblait vouloir aider.
"Si mademoiselle et messire veulent m'aider, soit allons donc dans l'herboristerie de Dame Tiadriel"
Mathilde se dirigea vers l'herboristerie suivit des deux enfants, Eléa marchant devant certainement fière. Elle poussa la porte et y entra, pas de Dame Tiadriel, elle devait être occupée ailleurs. Seulement un alignement de bocaux. Mathilde s'en approcha et commença à lire les étiquettes.
"Voyons ce que Dame Tiadriel a en réserve...Mélisse...Hum non pas ce bocal...Ah celui-là ! Et un bocal de mélisse un !
Elle prit doucement le bocal dans ses mains et l'apporta à demoiselle Eléa.
"Demoiselle Eléa qui connaît si bien le Dispensaire, se ferait très certainement un plaisir de porter ce bocal à Messire Nictail dans la chambre rouge..."
Elle posa le bocal dans les bras de la petite fille, il n'était pas trop gros, elle pouvait le porter. Puis ce fut au tour du petit garçon de faire des siennes, lui aussi voulait porter quelque chose. Il trépignait. Mathilde retourna sur l'étagère à bocal, mais ne trouva pas les autres plantes demandées. Elle aurait peut-être plus de chance ailleurs. Son regard se posa sur un petit paquet en tissu. Elle s'approcha, il était vide. Les tiroirs quand à eux bien rempli. Elle en ouvrit plusieurs, pas d'étiquettes sur ceux là. Elle reconnut rapidement la fleur de coquelicot, elle remplit légèrement le petit paquet en tissu, le referma et le tendit au petit garçon.
"Voilà jeune messire, portez donc ceci à Messire Nictail. Eléa vous direz à Messire Nictail que nous n'avons pas de passiflore..."
Elle laissa les deux jeunes enfants portés les plantes dans la chambre et prit la direction de la cuisine. La cheminée était allumée, elle accrocha la marmite dans la cheminée et la remplie d'eau. Elle laissa chauffer, pendant ce temps elle s'occupa des légumes, les éplucha et les coupa en petits morceaux. Elle les jeta dans l'eau frémissantes et en attendant que le tout cuise, elle rangea la cuisine et attendit sur une chaise. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 0:45 | |
| Elea
Eléa avait aidé Mathilde a installé le lit pour Aiguemarine, mais elle ne voulait pas sortir de la chambre, très curieuse elle comptait suivre la scène, cependant Mathilde la réexpédia dans la grande salle auprès de son frère. Eléa bien sur pas contente du tout que l'on se mette en travers de ses projets, retourna jouer en bougonnant.
Elle s'approcha de son frère et lui dit.
Matthis tu viens ? Va se pomener !
Eléa prit la main de son frère et l'embarqua dans sa traversé du Dispensaire, elle finit par croiser Mathilde. Le dispensaire était bien agité, elle ne pouvait se promener sans tomber sur Mathilde. Elle la suivit, elle voulait lui donner du travail...Mais surtout elle lui donnait l'opportunité de se rendre dans la chambre rouge voir sa maman et Nictail et Aiguemarine. Eléa ne pouvait espérer saisir meilleure chance.
Elle suivit calment Mathilde jusqu'à l'herboristerie et se retrouva un bocal dans les mains. Elle attendit son frère et elle partie en direction de la chambre rouge. Elle avait deux missions apportés le bocal et dire à Nictail qu'il n'y avait pas de passiflore. Elle entra doucement dans la grande chambre.
Sa maman était debout aux côtés de Nictail et Aiguemarine allongée sur le lit. Elle s'approcha de Nictail et lui dit doucement.
Bonjour Nic, c'est pou' toi ! Pantes ! Mais l'a pas passiflo' !
Elle posa le bocal sur la petite table où se trouvait déjà tout un tas de chose. Puis elle courut vers sa maman, pour une fois qu'elle pouvait la voir dans le Dispensaire. Elle regarda son petit frère se débrouiller... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. | |
| |
| | | | Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. | |
|