Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen

Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:45

Tiadriel

Quand Tiadriel se rendit au dispensaire, la journée était déjà bien avancée. Elle avait dû finir une commande à la dernière minute et ne s'était pas réveillée. Une grasse mat', pas vraiment désirée...

Elle remonta la rue de l'Escarnais et poussa la porte du dispensaire. Elle croisa Croko dans le couloir et la salua.

Bonjour, tu es venue visiter le dispensaire ?

Elle commençait sa conversation avec Croko quand elle vit passer Eléa avec un de ses bocaux dans les bras, suivit de peu par Matthis que tenait un sac en tissu. Elle trouva cela très étrange...

Il se passe quelque chose Croko ? Je viens de voir passer les enfants de Kory avec un chargement bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:47

Matthis

Le petit bonhomme suivait sa soeur, il était à quatre pattes, posa ses mains par terre et se redressa, il était debout et tenait sur ses jambes. Elles ne tremblotaient pas, il sourit et appela sa soeur pour lui montrer.

Lééééééééééa !

Même son langage commençait à s'améliorer, il grandissait et n'était plus le petit garçon qui avait besoin d'être couver à cause de sa naissance en avance. Il avait envie d'être en avance sur les autres.

Il suivit sa soeur en marchant doucement, lorsqu'ils croisèrent une Dame, sa soeur semblait la connaître, lui ne l'avait jamais vu. Il la regarda avec ses grands yeux. Il se laissa entraîner par sa soeur dans une autre salle du dispensaire.

Eléa lui faisait visiter les lieux pendant que les grandes personnes étaient occupés. Bêtises ou non ? Il ne savait pas, mais prenait grand plaisir à marcher sur ses jambes, il faudrait qu'il le montre à son papa.

La Dame donna un bocal à sa soeur, lui aussi en voulait un. Il commença à trépigner et à couiner.

Thiiiiiiiis ! Thiiiiiis ! Aaaaaaaaa maaaaaaaaa !

Il se retrouva avec un petit paquet en tissu, c'était tout doux, il devait l'apporter à Nictail. Il avait lui aussi une mission, il suivit sa soeur, il était fier.

Il entra à son tour dans la chambre, sa soeur avait déjà posé le bocal sur la table et s'était réfugiée dans les bras de sa mère. Il s'approcha de l'homme, c'était Nictail, il l'avait déjà vu en Guyenne. Il posa le petit paquet de plante sur ses genoux.

Taaaaaaa ! Thiiiiis !

Il se tourna ensuite vers sa maman et s'approcha d'elle en souriant.

Maman !

Il se hissa sur ses genoux...Mais combien de temps y resterait-il...C'était une bonne question...Elle devait s'occuper du messire et de la Dame et n'avait pas besoin de la présence d'un petit garçon et d'une petite fille.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:48

Nictail

Nic vit arriver Kory avec un sourire.

Bonjour mon amie. Merci d'être venue.
Bon, j'ai soignée, normalement, toutes les blessures d'Aigue ... Mais j'aimerais que tu vérifies. Je fatigue et mes yeux ne voient peut-être plus bien.
En même temps, pourrais-tu essayer de voir si tu sens le bébé. je sais qu'il est encore petit, mais, si jamais on le sent, on sera rassuré ... Sinon, je n'ai pas trop d'inquiétude.

Puis, Eléa et Matthis arrivèrent tranquillement avec les plantes.

Bonjour Nic, c'est pou' toi ! Pantes ! Mais l'a pas passiflo' !

Bonjour ma puce ! Merci beaucoup !!

Nic embrassa les deux enfants sur le front. Il les laissa aller dans les jambes de leur mère. Quand celle-ci voulut s'occuper d'Aigue, il les appela doucement.

Je vais vous confier une mission les enfants.
Aigue est malade, et moi, je dois me reposer un peu et discuter avec votre maman. En plus, votre maman doit discuter avec d'autres personnes. J'aimerais donc que vous teniez compagnie à Aigue.
Mais soyez gentils, elle doit se reposer. Mais je suis sûr qu'elle sera contente de passer un moment avec vous. Eléa, tu lui feras la conversation ...

S'il y a un problème, ou si Aigue veut quelque chose, cours chercher ta maman ... D'accord ?!

Nic sourit aux deux enfants et retourna près de Kory.
Eléa semblait fière et heureuse d'avoir une nouvelle mission.

Quand Kory eut fini, Nic embrassa longuement son épouse et la laissa entre les mains des enfants. Il sortit avec Kory.

Qu'en penses-tu ? Du surmenage ?!
Je pense qu'il faut diminuer son état de stress. Mélisse et coquelicot, chacun leur tour. Je pense que lui donner avec sa soupe serait bien ...

J'ai besoin d'air ... Je te fais confiance ... Je reviens vite ...

Nic sortit prendre l'air ... laissant enfin son propre stress s'évacuer ...
Un rapide tour le long du dispensaire, et il rentrerait vite ...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:49

Korydwen

Korydwen était auprès de Nictail, il semblait très perturbé...Eléa et Matthis arrivèrent avec les plantes. Mathilde devait s'occuper de la soupe et les enfants...eux ils devaient s'ennuyer...Alors une petite mission ne leur faisait pas de mal. Rendre service sous forme de jeu. Aiguemarine avait reprit ses esprits, elle se mit à parler...Peut-être un bon signe, cela rendit son sourire à Korydwen l'espace d'un instant...

Elle se retrouva rapidement avec les deux dans les jambes. Un câlin rapide, elle s'agenouilla pour être à leur hauteur et les regarda en souriant.

Maman va bientôt s'occuper de vous...Mais d'abord je dois soigner Aigue, elle est malade. Vous pouvez rester mais soyez sage, pas de bruit, elle est très fatigué.

Korydwen déposa de nombreux baisers sur les joues de ses enfants et regarda son fils avec les yeux brillants d'une maman qui a vu son fils faire ses premiers pas seul.

Maman est très fière de toi mon bonhomme...Tu as bien grandi, tu es fort maintenant !

Aller donc voir Nic, je crois qu'il vous appelle, je vais m'occuper d'Aigue.

Elle se releva et laissa ses deux petites têtes blondes se diriger vers Nictail. Elle s'approcha d'Aiguemarine, un rapide tour autour d'elle. Il n'y avait pas de trace de sang. Elle posa doucement une main sur son ventre...Mais ne sentit rien, le petit être était trop petit...Comment voir si il était toujours là...Elle posa son oreille sur le ventre d'Aiguemarine, elle entendit du bruit...des gargouillis...Mais était-ce le petit être ou le ventre d'Aiguemarine qui criait famine...Elle ne saurait le dire. Elle se redressa et regarda son amie. Elle ne savait pas...Elle ne pouvait savoir...C'était trop tôt...

Elle se recula, posa une main sur l'épaule de sa fille.

Je te confie Aigue et Matthis...Tu as une grande responsabilité mon Eléa...Si il y a un problème vient me voir...Je serai juste derrière la porte de la chambre...

Korydwen remonta sa main le long de sa joue et sortit en souriant en compagnie de Nictail.

Qu'en penses-tu ? Du surmenage ?!
Je pense qu'il faut diminuer son état de stress. Mélisse et coquelicot, chacun leur tour. Je pense que lui donner avec sa soupe serait bien ...

Beaucoup de surmenage, beaucoup trop...Loup...Loup lui cause trop de soucis. Chez Cailinn...Je suis certaine qu'elle pensait à son filleul, à le retrouver pour l'accompagner chez Nevitta...Je serai d'avis, qu'elle laisse le relai à Nevitta pour Loup...Jusque là, il n'a pas été présent...Si elle ne s'arrête pas...J'ai peur...J'ai peur qu'elle le perde ce petit être...

Il faut réussir à lui faire comprendre que Loup, elle en a déjà fait beaucoup, il est grand, en sécurité au village...Et si besoin est, je le chercherai et l'accompagnerai chez Nevitta...

Il faut qu'elle dorme, qu'elle reste quelques jours allongées...Je sais que cela retardera votre retour, mais c'est le seul moyen avec les plantes de faire diminuer son état de stress...

Quand au bébé, je suis certaine qu'il s'accroche...Ne t'inquiètes pas pour ça, mais beaucoup de repos...Du repos à Agen du repos aussi...Quitte a ce que tu sois obligé de l'attacher dans son lit...

Elle regarda Nic, et sourit.

J'ai besoin d'air ... Je te fais confiance ... Je reviens vite ...

Va change toi les idées. Les plantes elle les prendra avec sa soupe, je vais m'occuper d'elle. Si tu veux te reposer à ses côtés, prends un des lits de la chambre, restez ici aussi longtemps qu'il le faudra. On s'occupera bien de vous !

Korydwen le regarda s'éloigner et retourna auprès de son amie Aiguemarine. Mathilde apporterait bientôt la soupe...Par la même occasion Eléa et Matthis pourraient eux aussi manger...Korydwen resta dans l'encadrement de la porte en souriant, ses deux enfants non loin d'Aiguemarine, lui racontant certainement toutes sortes de choses.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:50

Crokokiller

Croko n'avait pas encore bougée de son couloir à côté de la porte que celle-ci s'ouvrit de nouveau. C'etait Dame Tiadriel, l'autre personne qui était présente en taverne le jour de son embauche ... Croko la salua.

Bonjour, tu es venue visiter le dispensaire ?

Euh oui, enfin j'étais venue pour ca mais vu que depuis mon arrivée ca n'a pas arréter de gigoter dans tous les sens, je n'ai pas encore eu le temps de me balader.

Elle sourit, malgré l'arrivée de Aiguemarine assez mal en point, tout le monde parraissait d'assez bonne humeur et cela donnait une bonne ambiance dnas les lieux ... Le travail n'en serait que meilleur.

Il se passe quelque chose Croko ? Je viens de voir passer les enfants de Kory avec un chargement bizarre...

Ah ce sont les enfants de Dame Kory ... et bien, ils doivent être employés eux aussi, il se dirigent vers la chambre qu'occupe Dame Aiguemarine depuis aujourd'hui .... Elle est venue avec des coupures et des morceaux de verres brisés ... Mais un certain Nictail s'occupe d'elle ainsi que Dame Kory et Mathilde !!! Mais sinon, il ne se passe pas grand chose ...

La jeune femme avait un grand sourire, on lui avait dit qu'il n'y avait jamais personne ici ... On est jamais mieux servi que par soit même, fallait venir verifier pour s'opposer à cette remarque.

D'ailleurs, avant de partir, Dame Kory m'a dit qu'il fallait que je trouve un bureau pour m'installer ... J'suis pas très contrariante, un petit endroit me suffira largement ^^
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:51

Tiadriel

Tiadriel écoutait attentivement les propos de Croko. Il y avait donc bien du mouvement au dispensaire. Elle palit néanmoins peu à peu en comprenant le sens de ses paroles.

Ah ce sont les enfants de Dame Kory ... et bien, ils doivent être employés eux aussi, il se dirigent vers la chambre qu'occupe Dame Aiguemarine depuis aujourd'hui .... Elle est venue avec des coupures et des morceaux de verres brisés ... Mais un certain Nictail s'occupe d'elle ainsi que Dame Kory et Mathilde !!! Mais sinon, il ne se passe pas grand chose ...

Aigue était bléssée. Elle porta sans y réfléchir la main à son oeil. Là où quelques temps auparavant elle avait eu un joli hématome à cause d'une pomme... Aigue... Elle fut rassurée d'apprendre que tout le monde s'occupait d'elle.

C'est ça que tu appelles pas grand chose ? Ca fait déjà pas mal je trouve, je vais aller voir ce qu'il en est. Si tu veux visiter en attendant, ne te gêne pas. Tu serais peut-être mieux à l'étage, mais c'est toi qui vois.
A plus tard !

Tiadriel se dirigea donc vers la chambre où était Aigue, croisant un Nic tourmenté qui en sortait. Elle n'osa pas lui demander comment allait sa femme.
Elle trouva Kory dans l'encadrement de la porte. Elle lui tapota doucement l'épaule pour lui signaler sa présence.

Kory ? J'ai appris pour Aigue, Croko m'a informée. Comment va-t'elle ?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:51

Aiguemarine

Allongée sur la couche, Aiguemarine somnolait...
Elle ouvrit doucement les yeux lorsqu'elle sentit le contact des lèvres de son époux sur les siennes.

Le pauvre semblait éreinté.
Aiguemarine tourna la tête sur le côté et le vit sortir de la chambre accompagné par Kory.

Elle fronça les sourcils. Ils étaient derrière la porte. Elle les entendait discuter. Seulement, une fois de plus...ils étaient trop loin pour qu'elle puisse entendre quoi que ce soit.
Comment osaient'ils ?! C'était quoi encore toutes ces cachotteries ?!
Certes, elle était quelque peu affaiblie, mais ce n'était pas une raison !
Juste un gros "coup de pompe", voilà tout... y'avait pas de quoi s'alarmer !

Elle tenta de se redresser dans le lit, mais abandonna rapidement l'idée. Ses contusions la faisaient souffrir.
Aiguemarine soupira de désespoir.
Elle n'allait tout de même pas rester clouée dans un lit !
Ah ben si... apparemment !

Son regard se porta sur Elea et Matthis qui étaient près d'elle.
Elea surveillait d'un oeil son petit frère et parlait en même temps à Aiguemarine d'une histoire de princesse dans un dispensaire.
Elle lui sourit et se laissa porter par la voix de la petite fille avant de se rendormir.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:52

Matthis

Matthis alla voir à regret Nictail, lui ce qu'il l'intéressait c'était d'être avec sa maman. Nictail leur demanda enfin surtout à sa soeur de rester au côté d'Aiguemarine. Matthis s'approcha du lit et se hissa dessus. Il voulait bien voir la Dame.

Elle semblait se reposer, il lui fit un bisou, persuader d'aider à la soigner. Quand il se faisait mal, sa maman ou son papa lui faisait des bisous et après ça allait mieux, beaucoup mieux. Il redescendit du lit, il fallait laisser la Dame se reposer maintenant. Elle avait un bébé en plus, mais Matthis ne le voyait pas. Il se demandait bien où il pouvait se trouver ce fameux bébé.

Un bruit se fit entendre dans la chambre, c'était sa maman qui venait de fermer la porte. Inquiet il regarda sa soeur.

Maman ?

Il partit en courant, manquant par deux fois de s'étaler par terre et arriva juste devant la porte. Il se hissa sur la pointe des pieds et leva son bras pour atteindre la poignée, mais elle était trop haute pour lui. Il se tourna à nouveau vers sa soeur et l'appela.

Léa ?

Mais sa soeur ne bougea pas, elle discutait avec Aiguemarine. Les yeux du petit garçon se plissèrent et une larme coula le long de sa joue. Il retourna vers Eléa. Peut-être qu'il arrivera à lui faire ouvrir la porte.

Il tira sur le bras de sa soeur pour l'emmener vers la porte, mais la petite fille ne bougeait pas. Il finit par lâcher prise et resta assit à côté tranquillement. Puis la porte s'ouvrit à nouveau, mais personne n'entra dans la chambre.

Le petit garçon tourna son regard vers la porte et trouva sa maman. Il se leva et alla la voir. Il s'accrocha à ses braies.

Maman...Maman...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:54

Elea

Eléa écoutait sagement sa mère, elle était contente et fière, on lui confiait plein de mission, elle se sentait vraiment grande. Il faudra qu'elle le raconte à son papa. Elle "travaille" au Dispensaire maintenant.

Nictail lui demandé de s'occuper d'Aiguemarine, il fallait lui parler le temps que sa maman et lui discutent dehors. Elle lui sourit et inclina la tête de bas en haut en signe d'acquiescement.

Puis sa maman lui demanda de surveiller son petit frère. Elle était encore plus fière, deux missions en même temps. Discuter avec Aiguemarine et surveiller Matthis.

Son frère commença par aller faire un gros bisou à Aiguemarine, lui aussi il voulait des missions, mais il était encore trop petit. Puis sa maman sortit de la chambre et son frère n'apprécia pas vraiment...

Maman ?

Maman va 'eveni' Matthis ! Pas cette tête !

Elle regarda Aiguemarine et commença à ouvrir sa grande bouche et quand la petite fille était lancée, elle ne s'arrêtait pas. Eléa se pencha à moitié sur le lit tout en discutant.

Ma maman, l'a aussi un dispensai' comme toi ! Moi suis la p'incesse ici, pou' ça du t'avail ! Matthis bébé p'ince...L'a pas de t'avail lui ! T'op petit ! Athalia l'aussi l'a pas de t'avail. Bébé ! C'est aussi p'incesse Athalia ?

Son frère l'interrompit dans son monologue...

Léa ?

Eléa avait bien compris que son petit frère voulait ouvrir la porte, mais elle savait aussi que la porte devait rester fermer.

Non Matthis ! Laisse la po'te comme ça ! Pas l'ouv'i ! Maman besoin toute seule, pas besoin Matthis, va 'eveni' bientot ! Tu vas voi'.

Matthis retourna près de sa soeur et Eléa reprit sa conversation avec Aiguemarine.

Mathilde p'épa'e manger pou' toi ! Soupe ! T'ès bon ! Matthis et moi l'appo'té plantes aussi ! Pour'soigner toi !

Puis son frère décampa encore une fois, mais cette fois c'est que sa maman venait d'apparaître. Eléa marcha doucement vers elle.

Maman, Aigue fait dodo...l'a pas pa'lé, mais l'a bougé...Moi c'ois qu'elle aime pas êt'e dans lit...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:55

Korydwen

Korydwen toujours sur le pas de la porte, espérait avoir quelques minutes de répit, elle avait besoin de souffler...donner des ordres, surveiller deux enfants, accueillir Croko, rassurer Nictail sur l'état de sa femme, elle soupira...

Elle savait pertinemment que son amie voudrait certainement savoir ce qu'ils se sont dit...Elle se perdit dans ses pensées, elle devait rejoindre son époux pour une histoire de paris perdu...

Elle sentit des mains sur ses jambes, les mains s'accrochèrent à ses braies et un doux mot ce fit entendre...

Maman...Maman...

C'était son fils, Matthis avait visiblement besoin de sa mère, c'était tout à fait normal vu son âge. Elle le regarda en souriant, une main posée sur son épaule. Matthis se serrait contre sa mère.

Tiadriel arriva à son tour. Korydwen sourit, elle ne serait pas de trop.

Kory ? J'ai appris pour Aigue, Croko m'a informée. Comment va-t'elle ?

Korydwen lui répondit tout aussi bas.

A oui Croko...La pauvre...Aigue a l'air d'aller bien, Nictail l'a ausculté, je suis passée derrière, le bébé semble bien accrocher, quelques entailles dans les mains et les bras à cause de sa chute dans de nombreux bouts de verre. D'ailleurs si pouvait lui fabriquer une pommade pour ses blessures, ça serait une bonne chose...Ils vont vouloir reprendre la route.

Si tu veux jeter un coup d'oeil toi aussi, je te prie...Aigue risque de ronchonner...Mathilde va nous apporter une bonne soupe, de quoi lui redonner des forces...Il faut aussi qu'elle prenne un peu de mélisse et de coquelicot...

Elle venait juste de finir avec Tiadriel qu'Eléa lui fit un rapport de sa garde...Avait-elle déjà vu son père le faire pour tout lui donner dans les moindres détails...Matthis commençait à escalader les braies de sa mère. Korydwen le prit dans ses bras tout en écoutant sa fille.

Maman, Aigue fait dodo...l'a pas pa'lé, mais l'a bougé...Moi c'ois qu'elle aime pas êt'e dans lit...

Merci ma puce, tu as très bien travailler. Aigue se repose c'est bien. Tu sais c'est normal si elle n'a rien dit, elle est très fatiguée. Elle a bougé aussi...c'est normal mais c'est moins bon...Elle est têtue...

Korydwen sourit, elle aurait certainement fait comme Aiguemarine si elle s'était retrouvée à sa place...Raisonnable jamais, toujours occupée à faire plein de chose, même enceinte...

Korydwen entra dans la chambre et laissa Tiadriel. Elle s'installa non loin du lit d'Aiguemarine...A coup sur elle ne serait pas seule à profiter de la soupe, deux petits anges en réclameraient certainement...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:56

Mathilde

Mathilde s'affairait dans la cuisine, tout était rangé, les légumes cuisaient doucement dans leur bouillon. Elle sortit un grand plateau en bois, sur lequel, elle posa plusieurs bols. Peut-être que le Sieur ou les enfants auraient une petite faim...

Elle y posa cuillère et sortit la soupière. Après un grand nombre de va et va vient de cuillère pour remplir la soupière, elle était pleine. Elle prit son lourd plateau à deux mains et prit la direction de la fameuse chambre.

Il n'y avait plus grande monde dans les couloirs du dispensaire, tous semblaient se trouver dans la fameuse chambre. La porte était entre ouverte, Mathilde la poussa doucement avec son pied et posa son plateau sur la table.

Elle salua Dame Tiadriel.

"Bonjour Dame Tiadriel, je me suis permise suite à la demande de Messire Nictail de "fouiller" dans vos tiroirs et bocaux pour trouver les fameuses plantes."

Elle lui sourit et se dirigea ensuite vers Dame Korydwen qui semblait kidnapper par ses enfants.

"La soupe est prête, j'ai pris plusieurs bols, je pense qu'il serait bon que Messire Nictail mange un peu lui aussi. Qu'il ne nous fasse pas un malaise. J'ai aussi prévu pour Demoiselle Eléa et Messire Matthis..."

Mathilde resta dans la chambre et attendait peut-être aurait-elle d'autres indications ou tâche à faire.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:56

Crokokiller

La porte ne s'etait pas reouverte ... Les allées et venues étaient enfin finies. Croko se decida alors à aller visiter un peu le dispensaire comme le lui avaient conseillés les Dame Kory et Tia. Aller voir à l'étage ... Pourquoi pas mais elle se decida à commencer par le bas en premier.

Croko avancait dans le couloir en ouvrant toutes les portes qui n'etaient pas fermées à clef, en gros presque toute. Elle tomba sur diverses salles mais toujours trop grandes. Pas la peine de prendre des kilomètres de place pour mettre un bureau.

La jeune femme arriva alors aux jardins ... Quelle merveille, cela ferait un endroit magnifique pour travailler en été, dommage que ce ne soit pas l'été toute l'année !! Bon faut arreter de réver ... l'été c'est quelques jours dans l'année donc il faut trouver une pièce couverte et chauffée.

Après un certain temps, Croko se decida à monter à l'étage, il lui fallait quand même un peu de calme .. Quoique quand c'est trop calme, on s'ennui. Elle testa toutes les portes et tomba enfin sur un p'tit truc bien sypma avec vue sur le jardin ... Si on ne regardait pas dans les details, on prendrait la pièce pour un placard à balai, mais cela plaisait à Croko.

Elle se decida, c'est là qu'elle aurai son bureau et qu'elle ferait ses recherches anatomiques et des grandes découvertes, elle en était sure ^^
Korydwen
Baronne
Korydwen

Nictail

Nic revenait doucement. Il avait bien réfléchi, il parlerait à son épouse, au calme, tranquillement, et lui ferait comprendre que son rôle auprès de Loup était terminé.
La missive en provenance d'Agen qu'il tenait à la main pourrait servir d'argument. Il la rangea doucement, un sourire aux lèvres.

L'important, d'abord, était qu'elle reprenne des forces et s'apaise.
Il entra doucement dans le dispensaire et gagna tranquillement la chambre. Nic sourit à Mathilde, la soupe était prête. Kory s'occupait de ses enfants et Aigue somnolait encore.
Il s'approcha du lit et s'assit sur le bord ... Un doux baiser sur les lèvres de son épouse !

Mon Ange, ouvre les yeux ... C'est l'heure de la soupe ...
Non, non, ne ronchonne pas, ça ne sert à rien, je te donne la soupe.

Nic ne laisserait pas son épouse argumenter, c'était encore lui le médecin le plus expérimenté. Il prit un peu de mélisse et l'émietta dans la soupe. Celle-ci était à une température idéale, Mathilde devait juste finir de la préparer.

Quand son épouse ouvrit les yeux, Nic lui fit un grand sourire.
Il avait lui aussi réussi à se calmer et à se rassurer ...

Ah, les yeux que j'aime tant ... Si beaux, si doux ... comme toi !
Tu dois avoir faim, je pense ...

Le regard d'Aigue brilla quelque peu, oh oui, elle avait faim ... Toutes ces aventures l'avait fatiguée, et lui avait ouvert l'appétit.
Nic l'aida doucement à s'asseoir dans le lit.

Il faut que tu reprennes des forces en premier lieu ...
Si tu veux, et je n'en doute pas, nous parlerons après ...

Nic embrassa tendrement son épouse et commença à lui donner à manger, tout doucement, pour éviter d'éventuelles nausées ...
Après ça, ça devrait déjà aller mieux ...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:57

Korydwen

Son fils dans ses bras et sa fille à côté d'elle, elle vit Mathilde entrer avec la soupe. Elle sourit, elle avait fait vite, elle ne regrettait pas de l'avoir engager.

Puis Nictail entra à nouveau dans la chambre, il semblait vouloir s'occuper de sa femme. Korydwen sentit qu'il était temps de quitter la chambre et de les laisser tous les deux.

Un léger signe de la tête à Mathilde lui demandant à elle aussi de sortir. Le plateau resterait dans la chambre.

Korydwen sourit aux deux vieux mariés et quitta la pièce sans demander son reste. Matthis profitait des bras de sa mère, pendant qu'Eléa avançait tenant les braies de sa mère avec sa petite main. Maintenant que les deux petits anges avaient mis la main sur leur mère, ils ne la laisseraient pas filer de si tôt.

Elle se dirigea vers la cuisine, la grande table en bois trônait au milieu, Eléa grimpa su une chaise comme une grande et regarda sa mère. Korydwen posa Matthis sur une autre chaise, un peu plus haute que les autres, il semblait fier de là-haut. Il discutait avec sa soeur. Korydwen attrapa deux bols, les rempli d'un peu de soupe, tiède, très tiède d'ailleurs et les posa devant ses enfants.

Matthis commençait déjà à vouloir mettre ses doigts devant, une grande serviette autour de son cou et une cuillère dans la main, le même traitement pour sa fille. Elle les regarda manger tous les deux, ils en mettaient à côté, mais la scène était tellement attendrissant que Korydwen s'en fichait.

Elle aida son fils qui semblait avoir quelques problèmes de trajectoires. Une scène pleine de fou rire. Cela faisait du bien...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:57

Aiguemarine

[ Quelque part dans une des chambres du dispensaire ]

De doux rêves de 2 êtres qui comptaient plus que tout à ses yeux.
Athalia, Nic... Nic, Athalia...
Elle n'avait pas envie d'en sortir...mais toute bonne chose a une fin.

Aiguemarine fût tirée de ses rêves par son époux...
Kory en profita pour s'éclipser avec ses enfants.
Elle lui en était reconnaissante et le lui dirait plus tard.

Mon Ange, ouvre les yeux ... C'est l'heure de la soupe ...
Non, non, ne ronchonne pas, ça ne sert à rien, je te donne la soupe.

Et voilà...
Les liens n'étaient plus mari/femme, mais médecin/patiente.
Nic semblait déterminé. Son regard en disait long...

Peut-être était'elle allée trop loin ?!
Sûrement diront certains...
Le problème... c'est que le corps n'avait pas suivi...
Aiguemarine ne regrettait rien sur les décisions passées qu'elle avait prise.
Mais, désormais, elle n'était plus seule.
La vie de son enfant était en jeu si elle ne se calmait pas et ne levait pas le pied.

D'un côté, il y avait Loup et le serment qu'elle avait vis à vis de ce jeune homme.

De l'autre, tout le reste !

Cruel dilemme...

Son époux l'aida à se redresser dans son lit. Aiguemarine le remercia du regard.
Ses bras la faisaient encore et toujours souffrir.
Elle se sentait "prise au piège"... Sentiment horrible pour elle.
Dépendre de quelqu'un...ne serais-ce que quelques jours.

Aiguemarine avait faim. Elle n'arrivait pas à se souvenir depuis combien de temps elle n'avait rien mangée.
La soupe fût la bienvenue même si elle avait un drôle de goût.

Légère grimace aux premières cuillères...
Hochement de la tête quand Nic lui dit...

Il faut que tu reprennes des forces en premier lieu ...
Si tu veux, et je n'en doute pas, nous parlerons après ...

Oui, il leur faudrait parler.
Quelle suite Nic allait'il donner ?!

Tout en mangeant, Aiguemarine regardait son époux, essayant de décrypter les moindres réactions sur son visage.
Il faudrait aussi qu'il comble les "trous" manquants, à savoir ce qui s'était passé chez Cailinn.

Le "repas" terminé, elle plongea son regard dans celui de son époux et lui dit d'une voix douce...

A toi l'honneur mon Amour...
Je t'écoute... même si je me doûte un peu de ce que tu vas me dire...
En revanche, j'aimerai savoir ce qui s'est passé chez Cailinn.
J'avoue ne plus me souvenir...

Regard toujours droit, déterminé, vers son époux, mais aussi plein de détresse...
Il n'y avait que lui qui pouvait l'aider... Elle avait besoin de lui plus que jamais auparavant...
Et son avis comptait plus qu'il ne le croyait.
Mais, ça... Aiguemarine ne le lui dirait jamais.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:58

Cailinn

Les funérailles de Lion Vert terminées, Cailinn se décida à rendre visite à Aiguemarine au dispensaire.
Elle entra discrètement...Un sentiment de grand calme régnait dans ce lieu et pourtant il lui semblait être au milieu d'une vraie ruche...
Cailinn ne croisa personne à son entrée. Sachant où se trouvait la chambre de sa marraine, elle emprunta l'escalier.

Elle frappa légèrement à la porte de la chambre de Aiguemarine...

Aigue ??? C'est moi, Cailinnn, je viens prendre de tes nouvelles, je peux entrer?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:59

Mathilde

Un signe de la Baronne, pas besoin de plus Mathilde quitta la chambre de Dame Aiguemarine, elle et son époux avait besoin de tranquillité de se retrouver à deux. Quelle folle journée, pas le temps de savoir ce qu'il se passe dehors...

Elle quitta la chambre et ferma la porte devant elle. Une Dame entra dans le dispensaire et monta directement à l'étage. Mathilde était intriguée, surtout qu'il ne s'agissait pas de Dame Croko.

Elle monta les escaliers et trouva une Dame qui murmurait devant la porte, la même Dame qui avait porté Dame Aiguemarine au dispensaire.

"Veuillez m'excuser Dame, mais si vous cherchez votre amie Aiguemarine, elle n'est pas ici...Aucune chambre à l'étage...Toutes les chambres sont en bas. Question de facilité de transport...Par contre si je puis me permettre, je ne pense pas que cela soit le bon moment pour lui rendre visite...Dame Aiguemarine est avec son époux Messire Nictail...Ils ont besoin de parler tous les deux, d'être tranquilles...Enfin vous voyez..."

Mathilde s'arrêta de parler, espérant ne pas avoir froissée la Dame...Mais par moment, il fallait dire aux visiteurs que les patients avaient besoin d'être seul...

"Puis-je vous proposer en attendant une tasse de tisane ou de thé, avant de leur rendre une petite visite ?"
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:00

Cailinn

Cailinn sursauta quand elle entendit une Dame du dispensaire l'interpeller...Elle ne voulait pas déranger...

"Veuillez m'excuser Dame, mais si vous cherchez votre amie Aiguemarine, elle n'est pas ici...Aucune chambre à l'étage...Toutes les chambres sont en bas. Question de facilité de transport...Par contre si je puis me permettre, je ne pense pas que cela soit le bon moment pour lui rendre visite...Dame Aiguemarine est avec son époux Messire Nictail...Ils ont besoin de parler tous les deux, d'être tranquilles...Enfin vous voyez..."

Il avait pourtant semblé à Cailinn qu'on avait monté le corps d'Aiguemarine lorsqu'elle avait été amenée ici...Qu'importe, les idées de Cailinn étaient fort embrouillées ces derniers temps

Bien....alors vous lui direz que sa filleule Cailinn est passée prendre de ses nouvelles....

Cailinn descendit l'escalier et s'empressa de quitter le dispensaire sans faire de bruit...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:00

Mathilde

Mathilde n'eût pas le temps de réagir que la Dame était déjà partie. Elle soupira, elle ne comprenait pas le pourquoi de cette réaction, elle avait pourtant été gentille, elle lui avait proposé une tisane ou un thé en attendant.

Mathilde ne se sentit pas très bien, elle avait l'impression d'avoir fait quelque chose de mal dans son travail. Elle descendit les escaliers peut-être pourrait-elle rattraper la jeune Dame.

La porte se referma juste quand Mathilde arriva en bas, la Dame s'éloignait, elle voulait l'interpeller mais comment la Dame réagirait...Elle ne savait pas.

Elle ouvrit la porte et sortit à son tour.

"Dame ! Dame ! Ne part..."

Trop tard la Dame avait disparu, Mathilde avait échoué dans sa tâche, elle en était très triste...Elle aurait pu l'installer dans la salle d'attente, un livre et une tasse de tisane le temps d'attendre que Dame Aiguemarine et Sieur Nictail terminent leur discussion.

Elle entra dans le dispensaire et ferma doucement la porte derrière elle, à regret. Elle qui souhaitait rencontrer du monde, c'était ratée et bien...Elle resta dans le couloir, surveillant la chambre de Dame Aiguemarine, il fallait tout de même transmettre le message...Qu'est-ce qu'elle était mal...Elle pensait bien faire...Elle fera mieux la prochaine fois...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:01

Atalante

Ma peche vendue au marché, le materiel rangé, je me décide d'aller faire un petit tour au dispensaire voir si je peut etre utile.
Ha, enfin, la porte est fermée, pas comme la derniere fois, grande ouverte, en, cette saison, parfois, je vous jure, les gens ne pensent à rien.
J'entre dans le batiment, je tend l'oreille voir si il y a du bruit
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:01

Korydwen

Korydwen et ses deux enfants se trouvaient dans la cuisine, les deux petits anges mangeaient, ils avaient faim. Le repas se déroula dans le calme, personne ne débarqua dans la cuisine, pour le plus grand plaisir de Korydwen.

Elle avait besoin de calme de laisser retomber toute cette tension, son amie lui avait fait très peur. Eléa descendit de table et regarda sa mère, Korydwen passa sa main sur son visage et lui sourit.

Je suis très fière de toi ma puce, tu as été très grande aujourd'hui au dispensaire...

Elle posa son fils par terre et débarrassa la table. Elle posa le tout sur le côté du baquet, elle ferait la vaisselle pendant la sieste des deux petits. Elle prit ses enfants par la main et se dirigea vers l'entrée. Elle trouva Mathilde dans un drôle d'état.

Mathilde ?

Korydwen lâcha les mains de ses enfants et s'approcha de la jeune femme, qu'elle installa sur une chaise du couloir.

Quelque chose vous tracasse Mathilde ? Vous ne semblez pas au meilleur de votre forme...Vous êtes légèrement blanche...

Korydwen grimaça, que s'était-il encore passé...Décidément ce n'était pas la journée. Dame Atalante entra dans le dispensaire Korydwen sourit en la voyant arriver.

Bonjour Atalante, ravie de te revoir ! Comment te portes-tu ?

Korydwen regarda Mathilde puis Atalante attendant des réponses de la part des deux jeunes femmes.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:02

Mathilde

Mathilde faisait les cent pas non loin de la chambre d'Aiguemarine et de Nictail. Elle avait du mal à se remettre du départ précipité de la Dame. Mathilde était une jeune femme très sensible qui sentait quand quelque chose n'allait pas.

Elle se sentait rapidement mal quand les personnes qu'elle rencontrait partait d'un coup. La jeune femme ne s'y attendait pas. Elle avait beau pesé ses mots, être douce et gentille, elle faisait fuir.

Elle n'avait rien d'un monstre pourtant. Elle soupira, elle n'était pas bien du tout. Comment réagirait Dame Aiguemarine en apprenant qu'elle avait fait fuir son amie Cailinn en lui proposant une tasse de thé ou de tisane, le temps qu'elle finisse de discuter avec son époux.

La Baronne arriva avec ses deux enfants. Elle se rendit vite compte du mal-être de la jeune femme.

Quelque chose vous tracasse Mathilde ? Vous ne semblez pas au meilleur de votre forme...Vous êtes légèrement blanche...

La jeune femme s'était retrouvée assise sur une chaise du couloir, elle regarda Dame Korydwen et lui répondit la voix légèrement chevrotante.

"J'ai croisé Dame Cailinn, l'amie de Dame Aiguemarine...Elle est montée à l'étage pour se rendre dans la chambre de Dame Aiguemarine, je suis montée pour lui dire que la chambre était en bas...Et que Dame Aiguemarine avait besoin d'être tranquille avec son époux un petit moment...Je lui ai aussitôt proposé une tasse de thé ou de tisane, pour la faire patienter les quelques minutes dont Dame Aiguemarine aurait besoin...Et après elle est partie sans demander son reste...Juste un "bien" puis un message à transmettre..."

Mathilde se releva, a force de se confier à sa patronne elle reprenait peu à peu des couleurs.

"Je ne sais pas comment Dame Aiguemarine va réagir en apprenant que j'ai fait fuir sa filleule...Je pensais qu'elle attendrait au dispensaire..."

Puis une autre Dame entra dans le dispensaire, Mathilde l'avait déjà vue lors de l'inauguration, mais ne connaissait pas son nom...La Baronne la salua, Mathilde compris qu'il s'agissait de Dame Atalante une autre Dame chargée d'aider au dispensaire.

"Bonjour Dame Atalante..."
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:02

Korydwen

Ce fut Mathilde qui parla la première, elle avait rencontré Cailinn, Korydwen avait eu vent de la rumeurs...Elle posa une main sur l'épaule de Mathilde.

Ce n'est rien Mathilde, Cailinn vient de perdre son frère Lion_vert, ce qui peut expliquer qu'elle ne soit pas très "tendre" et que vous ayez l'impression qu'elle soit partie vexée. Enfin je l'espère.

Korydwen sourit à Mathilde, il ne fallait pas qu'elle s'en fasse.

Quand à Aiguemarine, elle ne vous en voudra pas Mathilde. Vous savez comme moi qu'elle avait besoin de parler avec son époux, et ce que vous avez fait, je suis certainement qu'elle vous en remerciera.

Cailinn n'avait pas l'air d'avoir envie d'attendre dans la salle d'attente du Dispensaire, mais vous avez très bien fait de lui proposer Thé et Tisane.

Korydwen regardait de temps à autre ses enfants qui attendaient gentiment à côté d'elle.

Vous avez très bien fait votre travail, ce n'est pas facile de dire aux amis et à la famille qu'ils ne peuvent entrer parce que le patient à besoin d'air.

Korydwen sourit et repensa à ses deux accouchements. Les villageois parfois étaient si pressés de voir le nouveau-née qu'ils en oubliaient la mère et son besoin de se reposer...Le malade n'est pas un spécimen de foire...Korydwen sourit.

Mathilde j'avais quelque chose à vous proposer. Comme vous vous travaillez bien au Dispensaire et que mes enfants semblent vous apprécier, je voulais savoir si vous accepteriez d'être en dehors de votre présence au Dispensaire leur nourrice ici au village.

Korydwen sourit il y avait bien les ptits de Montbrison, mais elle avait peur de s'y rendre, elle risquait de déclencher un nouveau ras-de-maré...Mpumalanga était enceinte, pas besoin que ses enfants la surmènent et...Dans ce cas là, elle risquait d'être une femme morte.

Et puis pour vous changez les idées maintenant, vous vous occuperez d'Eléa et Matthis. Dame Atalante pourra vous remplacer pour les tâches au Dispensaire, reprenez donc des couleurs, j'expliquerai l'incident à Aiguemarine.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:03

Atalante

Je tend donc l'oreille, et entend une discussion dans le couloir, j'avance, c'est dame Korydwen et ue autre femme, apparament, la nourice de celle ci.

Bonjour Atalante, ravie de te revoir ! Comment te portes-tu ?

Bonjour Dame Atalante...

Salut, ça va, et vous? Je viens voir si il y a quelques choses a faire ici, j'ai déja vendu mon poisson, et au lieu de trainer les tavernes, je viens voir.
Que vos enfants sont sage dame Korydwen, si un jour j'en ai, je veux qu'ils soient pareil, mais bon, pour cela, faut pas etre seule Laughing , et quelqu'un de bien qui soit là, pas comme mon pere a été, d'ailleur, tellement pressé de partir, qu'il n'est jamais revenu une fois son oeuvre faite.
Sinon, la peche a été moyenne aujourd'hui, mais c'est pas grave, vu le ciel, il annonce une bonne journée pour demain, ça devrait mordre, vous devriez venir avec votre famille, ça fait du bien de pecher au bord de l'eau, le mieux est de manger le poisson frais grillé sur une pierre au milieu du feu. C'est une chose que j'aime bien faire, et c'est tres reposant comme travail, plus facile que de labourer un champs pour quelques maigres écus.
Bon, on se met au travail?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:03

Korydwen

Korydwen se tourna vers Dame Atalante et sourit, elle semblait en forme. Elle l'écouta attentivement avant de lui répondre.

C'est une bonne idée Atalante, j'irai un jour au bord du lac avec mon époux et mes enfants. Je te souhaite de trouver l'homme qui sera te combler, généralement, ils arrivent sans que l'on s'en rende compte.

Korydwen pensa à nouveau à sa rencontre avec Althiof...Elle sourit puis revint rapidement à la réalité, il y avait du travail au Dispensaire.

Tu as raison Atalante au travail ! Nous avons une patiente Dame Aiguemarine dans la chambre rouge, personne ne doit entrer dans la chambre, elle a besoin d'être au calme avec son époux. Elle a été soigné...Ce qu'il reste à faire, c'est finir l'installation...Ranger les draps et autres tissus là-haut dans la buanderie. Je sais que ce n'est pas un travail amusant, mais il faut bien le faire. Sauf si ranger les livres de la bibliothèque t'intéresse plus.

Korydwen regarda Atalante.

Choisis la tâche que tu veux, je ferai l'autre. Si tu vois autres choses à faire n'hésite pas dis le.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.   Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. - Page 5 Icon_minitime

Rue de l'Escarnais, le Dispensaire.
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant