|
|
| Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:04 | |
| Loup
Loup tenta donc de se lever et alla jusqu'au lit qu'on lui avait indiqué. Il croisa des marmots qui semblaient être les enfants de Kory. La petite fille le fixa un moment, et notamment sa jambe, puis retourna jouer. Il la quitta des yeux et regarda sa jambe à son tour, pour la première fois.
NOM DE DIEU !!! MAIS QU'EST-CE QUE C'EST ?!! C'EST QUAND MÊME PAS MA JAMBE, ÇA, CE TRUC TORDU !!! COMMENT JE VAIS MARCHER, MOI ??? CALVAIRE DE CIBOIRE DE MÔDITE VIARGE, FAITES QUELQUE CHOSE AU LIEU DE RESTER LES BRAS BALLANTS !!
Il semblait qu'il n'avait pas encore daigné y jeter un oeil, et le choc avait l'air assez fort... En gueulant de la sorte, il fit sursauter les deux enfants, et le plus petit fila se cacher... Rien que la vue de sa jambe tordue commençait à le faire transpirer. La douleur n'était pas si grande, mais il sentait quand même une petite gêne et ne sentait pas ses orteils. Il avait entendu parler d'amputer, mais il ne connaissait pas le mot, et là, il se mit à douter... ça avait l'air de faire mal, ce machin ! Il se sentit le coeur au bord des lèvres. Il tomba en arrière sur l'oreiller et se mit à haleter... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:05 | |
| NictailComme son épouse le lui avait conseillé, Nic regarda doucement dans les placards et trouva enfin leur bonheur ! Du beau savon, pour pouvoir rendre Aigue encore plus belle. Il s'approcha d'elle et s'agenouilla à ses cotés, sans prendre garde.
Mauvaise idée que de baisser sa garde face à une telle épouse. Même blessée, elle savait embêter son époux avec brio. Nic se retrouva sans s'en rendre compte dans le bacquet d'eau, tout habillé aux côtés de son épouse. Accroupi, il avait basculé si facilement ... Il regarda son épouse avec un air empli de tendresse.Ah ben, j'ai l'air bien maintenant ... Et je n'ai pas d'affaire de rechange moi !Il embrassa longuement son épouse, puis la "coula" en douceur.Oui, oui, tes cheveux ont aussi besoin d'un coup de propre. Allez, laisse-moi te savonner. Et n'en profite pas pour encore m'embêter...Nic commença doucement à laver son épouse, bien partout. Et comme prévu, il profitait de la vue fort intéressante qu'il avait sur le corps sublime de son épouse adorée. Hum, ce qu'il l'aimait, et ce qu'elle était belle ... Un vrai rêve et une chance d'être auprès d'elle.
Il s'appliquait à la faire briller ... Elle était déjà parfaite, alors après ce bain ... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:05 | |
| Korydwen
Allongé enfin, mais il n'avait pas perdu sa langue...Elle devient rouge en l'entendant et l'envie de lui mettre une bonne claque à cet impertinent se fit rapidement sentir.
NOM DE DIEU !!! MAIS QU'EST-CE QUE C'EST ?!! C'EST QUAND MÊME PAS MA JAMBE, ÇA, CE TRUC TORDU !!! COMMENT JE VAIS MARCHER, MOI ??? CALVAIRE DE CIBOIRE DE MÔDITE VIARGE, FAITES QUELQUE CHOSE AU LIEU DE RESTER LES BRAS BALLANTS !!
Il en avait de belle, les bras ballants, depuis qu'il était arrivé, elle n'avait pas chômé, jonglant entre Aigue, Nic, Eléa, Matthis, Mathilde...Ils cherchaient tous à la rendre chèvre...
Eléa se mit à hurler en entendant l'homme hurler. Elle partit se cacher dans un coin.
Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Pas gentil le messi''e ! L'a c'ié ! Il a pas d'oit de c'ié ici !
Matthis quand à lui cacha sa petite tête entre les jambes de sa mère et se mit à pleurer.
Ouiiiiiiiiiiiiin Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
Autant dire que ce n'était pas calme. Regarde l'homme et lui répond sèchement.
Tu ferais mieux de ne plus crier à l'avenir. Quand à mes bras, ils sont loin d'être ballants ! Ta jambe ou plutôt ta cheville va être soigner et rapidement crois moi !
Elle lui lança un regard noir, il l'avait passablement énervée.
Mains qui se posent sur les épaules du petit Matthis et l'invitent à s'éloigner des jambes de sa mère pour qu'elle puisse bouger. Main qui passe sous ses petits yeux humides pour sécher ses larmes, baiser déposé sur sa joue. Voilà un Matthis plus heureux.
Elle retira l'espèce de chausse de Loup,la posa par terre. Regard qui se pose sur le pied, pied tordu qui donne l'impression à la jambe d'être tordue. Elle pose ses mains dessus, assez gonflé...Il s'agissait bien d'une entorse. Il fallait lui remettre le pied droit...
Elle quitte la pièce suivit de ses deux enfants pour récupérer le pot de pommade à base de Camomille... Le pot en main, elle retourne dans la chambre toujours suivit d'Eléa et Matthis qui ne semblaient pas vouloir rester avec Loup...Faisait-il trop peur...Il faut croire que oui.
Korydwen mit un peu de pommade sur ses mains, et sous le regard de ses enfants commença à masser sa cheville, appuyant doucement pour la remettre droite, la pommade permettrait aussi de faire dégonfler le pied. La cheville remise en place, elle sourit et appela sa fille en murmurant.
Eléa...J'ai une dernière mission pour toi...
Eléa s'approcha et doux murmure au creux de ses oreilles, sa mère lui expliquait sa mission.
Tu vois la petite table là-bas, tu me ramènes deux petits morceaux de bois.
Douces lèvres d'une maman qui viennent se poser sur la joue d'une petite fille qui ne demande rien d'autre que l'on s'occupe d'elle. La voilà partie.
Cependant il restait encore une chose à faire. Douce voix qui appelle un petit garçon encore perturbé par les cris d'un homme. Petit garçon qui s'approche difficilement.
Petit bonhomme, tu veux bien aller chercher les bandages, là-bas le tissu blanc.
Doux baiser sur la joue du petit garçon et le voilà parti à son tour. Regard qui se pose sur le malade...
Ayé maman, l'ai le bois !
Merci ma puce, regarde comment on va le mettre.
Korydwen posa un petit morceau de bois de part et d'autre, Eléa semblait très intéressée par tout ça, elle ne quitta pas des yeux le pied de Loup.
Les morceaux de bois en place, elle sourit en voyant son fils avoir un peu de mal avec le tissu.
Assistant Matthis est attendu.
Korydwen sourit, il fallait bien faire ça sous forme de jeu...Le petit garçon finit par arriver avec les bandages. Korydwen les attrapa et lui fit un grand sourire.
Merci Messire l'assistant.
Matthis était aux anges. Korydwen lui prit doucement le bras et l'approcha du lit, le petit garçon pourrait suivre avec sa soeur, l'avancement du pansement. elle souleva doucement le pied, Eléa en profita pour glisser un coussin sous la jambe, elle pourrait ainsi tourner autour du pied sans trop de problème. Il restait juste les morceaux de bois à tenir et n'ayant pas de bras en plus. Elle susurra au creux de l'oreille de sa fille de tenir les deux bouts de bois. Pendant ce temps Korydwen tourna tout autour avec le bandage, elle serra suffisamment fort pour éviter qu'ils ne tombent, mais pas trop fort, pour ne pas faire hurler et jurer Loup. Son seigneur de parrain aurait du travail...
Le pansement terminé, Eléa retourna à sa place et Korydwen en profita pour retirer le coussin.Elle aida Loup à se redresser, cala un coussin dans son dos. Elle attrapa le plateau d'appoint et le posa sur le lit. une invention du charpentier de Cournon, deux bouts de bois pour faire les pieds sur lesquels un plateau était fixé...Les malades capable de manger seul le pourrait grace à cet objet.
Je vais chercher ton repas, je reviens très vite, tu ne bouges pas !
Korydwen se leva et toujours suivit par deux petites têtes blondes alla en direction de la cuisine, mais fût rapidement arrêter. Elle grimaça, c'était une pataugeoire. Elle soupira et secoua la tête.
Il ne manquait plus que ça ! Ils vont tous me rendre chèvre dans ce dispensaire...Peuvent pas rester calme...Comme des malades normaux...
Elle fit demi-tour...Pas de soupe ici, elle prit la direction de la chambre d'Aiguemarine. Elle passa devant Mathilde et Cailinn.
Bonjour Mes Dames, je ne fais que passer...J'ai un nouveau malade.
Eléa et Matthis restèrent avec les deux Dames et Eléa expliqua à Mathilde.
Mathilde tu sais, Loup, l'est venu ici, la pied to'du ! C'est filleul de Aigue ! Il fait que des bêtises ! Bonjou' Cailinneuh !
Eléa attrapa la manche de son frère.
Aller Matthis, dis bonjour à la Dame.
Matthis regarda sa soeur avec ses grands yeux et dit d'une petite voix.
Bonjou' Cai....
Korydwen ressortit un bol de soupe tiède à la main, une cuillère et plusieurs morceaux de pains.
Eléa, Matthis vous venez ! Cailinn, Mathilde, Aiguemarine est à la cuisine...Vu l'innondation dans le couloir, j'espère qu'elle aura bientôt fini...
Korydwen s'inclina devant les deux dames et repartit en direction de la chambre qu'occupait Loup. Elle posa bol, cuillère et pain sur le plateau et bien décidée à se faire obéir par le jeune homme lui dit.
C'est tout ce que l'on a ! Donc tu n'as pas le choix tu manges.
Korydwen le regarda.
Bien je te laisse un moment tranquille, j'ai d'autres petits problèmes à régler...Problèmes dont je me serais bien passée. Ne songes même pas à t'échapper, tu risques d'aggraver ta blessure et là nous serons vraiment obligés de te couper le pied...
Korydwen quitta la chambre, laissa la porte entre ouverte, et avec Eléa et Matthis regarda l'innondation dans le couloir. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:06 | |
| Cailinn
Cailinn entra avec Dame Mathilde dans le dispensaire qui semblait bien calme mais où l'on pouvait néanmoins ressentir une activité dense. Elle suivit la jeune femme jusqu'à la chambre de Aiguemarine. Manifestement sa marraine était occupée...
"Je crois que nous allons devoir patienter un court instant, le temps qu'Aiguemarine finisse sa toilette. Installez vous sur le banc juste là."
Cailinn regarda Dame Mathilde en souriant
Nous vous inquiétez pas je ne m'enfuirai pas cette fois-ci...Je vais attendre sagement là... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:06 | |
| Aiguemarine
[ Dans la cuisine du dispensaire ]
Elle était bien. Une douce plénitude l'envahissait doucement. Aiguemarine arrivait enfin à se détendre après de longues semaines à courir par monts et par vaux, à penser aux autres plus qu'à elle-même. C'était d'ailleurs cela qui lui avait provoqué tous ces malaises.
Maintenant, c'était fini. Aiguemarine allait penser un peu plus à elle, et à sa famille qui s'agrandirait dans quelques mois... La longue conversation qu'elle avait eue avec Nic à son réveil ici lui avait prendre conscience de certaines choses.
Néanmoins, elle resterait toujours elle-même... Taquine, râleuse, imprévisible...Bref, tout ce qui la caractérise et qui la rend attachante ou détestée.
Regard bienveillant à son époux qui prend soin d'elle. Lui dépose un doux baiser au coin des lèvres. Qu'il est beau tout mouillé et tout habillé...
Ah ben, j'ai l'air bien maintenant ... Et je n'ai pas d'affaire de rechange moi !
Yeux qui s'équarquillent... Aiguemarine pensait qu'il avait au moins un change au dispensaire. Se mord la lèvre et lui murmure... Je suis désolée mon Ange, je pensais que...
Bon, ben... elle ira lui récupérer quelques vêtements à la roulotte de Kat. Puis, des bruits de pas dans les couloirs. Des voix aussi... Ca a l'air de s'agiter. Il est temps de sortir.
Aiguemarine sort à regret du bacquet, et constate qu'il y a plus d'eau à l'extérieur qu'à l'intérieur. Oups... Elle imagine déjà les remarques de Kory sur le sujet.
Elle se sèche doucement. Ses avant-bras et ses mains lui font un peu moins mal. Nic lui refera ses bandages plus tard, après lui avoir passé un onguent pour aider à la cicatrisation. Aiguemarine s'habille prestement, tandis que Nic se déshabille et essore ses vêtements dans le bacquet.
S'approche de lui, lui tend une serviette sêche, récupère ses vêtements et va les mettre sur une chaise près de la cheminée. Scrute la pièce... c'est vraiment marée haute là...oula !
Aiguemarine commence à fouiller un peu partout, à la recherche d'un seau et de quoi éponger leurs bêtises. Ce serait plus simple de demander à Mathilde. Elle perdrait moins de temps.
S'approche de Nic installé près de la cheminée lui aussi et lui dit :
Mon Amour, reste là... Je vais essayer de trouver de quoi nettoyer tout ça.
Elle ouvre la porte de la cuisine... Oups...le couloir aussi est inondé ! Petite moue... Elle ne pensait pas que... Bref ! Et manque de chance, Kory et les enfants sont là à constater les dégâts. Mouvement de recul instinctif. Petit sourire à son amie. Comment elle va lui expliquer tout ça ?!
Avant que Kory n'ouvre la bouche, Aiguemarine prend les devants...
Je sais ce que tu vas dire... Pas la peine de te fatiguer ! D'ailleurs, j'allais chercher de quoi réparer nos bêtises. Mais, en fait... tu sais, ton bacquet...il fuit un peu beaucoup !
Sourire angélique. Son amie va t'elle avaler son histoire à dormir debout ?! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:07 | |
| Atalante
Bon, voila, c'est enfin fini, tout ces draps et taie d'oreillés, c'est rangé. Les couvertures aussi, puis quelques linges pour faire les pansements, chaque chose a sa place. Je redescend, passe par le couloir, La Baronne est là avec ses deux enfants, puis une autre dame que j'ai du croiser dans le village.
Voila Dame Korydwen, j'ai tout rangé, j'ai organisé a ma maniere, ça sera plus facile pour faire les lits, trouver les linges pour les pansements et autres, et tout le reste. Vos enfants sont bien sage, c'est bien, ah, j'ai entendu crier, rien de grave j'espere, il y a pas le feu?
Je regarde par terre, plein d'eau.
Mais, il y a plein d'eau par terre, c'est quoi ce cirque, la porte est encore ouverte et il pleut? ou il y a eut le feu et vous l'avez eteind? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:08 | |
| Korydwen
Une belle brochette de Cournon devant la porte de la cuisine, Korydwen, Eléa et Matthis. Korydwen bouillonne à l'intérieur, elle ne décroche pas un mot, pourtant ses enfants sont là et discutent entre eux.
Tu l’as vu Matthis, tout mouillé pa’ terreuuuuh !
Léa ! betiseuh ! Brrrrr !
Oui c’est bêtise Matthis ! Sais pas qui a fait, mais c’ois Maman pas contente.
Maman doude !
Oui !
La porte finit par s’ouvrir et Aiguemarine apparue. Korydwen la regarda, ouvrit la bouche, mais aucun son ne sorti. Aiguemarine s’expliqua, c’était d’ailleurs pour le moins vaseux…
Je sais ce que tu vas dire... Pas la peine de te fatiguer ! D'ailleurs, j'allais chercher de quoi réparer nos bêtises. Mais, en fait... tu sais, ton bacquet...il fuit un peu beaucoup !
Sentiments qui restent à l'intérieur, elle aura tout le loisir d’exploser plus tard. Un baquet ? Comment ça un baquet. Korydwen fronça les sourcils, mains tremblantes. Les deux enfants s’en rendent compte.
Matthis, c’ois Maman l’a un poblème.
Léa ! Maman ! aimeuh !
Moi aussi je t’aime ma Maman !
Korydwen ouvrit la bouche, respira un bon coup avant de répondre. Elle était très calme du moins en apparence, l'intérieur ne devait pas être beau à voir.
Un baquet ? Un baquet dans ma cuisine…Il n’était pas là quand j’ai fait chauffé l’eau…Je le saurai si il y avait un baquet dans ma cuisine et puis quoi encore dans ma cuisine ? Une salle de bain ? Oui c’est ça ma cuisine une salle de bain !
Les nerfs lâchaient vraiment cette fois. Elle ne pouvait plus, elle était à bout...Mains qui se resserrent sur celle de ses enfants.
Baquet qui fuit…Je ne pense pas…Et où est Nic ? J’ai l’impression qu’il s’est passé autre chose, dans cette cuisine-salle de bain.
Nettoyer dans ton état…Non je ne crois pas…Pas raisonnable du tout…Laissez la cuisine, j’arrangerai ça.
La colère laisse place à la fatigue, grande fatigue.
Cailinn vous attend dans le couloir, Loup a son pansement, j’ai terminé ce que je devais faire.
Elle lâcha les mains de ses enfants. Elle les porta à son visage, les laissa glisser dessus et regarda le sol, non elle n’avait pas rêvé.
Bon…hé bien, soit…Les cheminées, bien allumées, la porte de derrière ouverte, avec l’aide d’un balai, on fera glisser l’eau dehors et on laissera la chaleur faire le reste…
Korydwen resta sur place, Eléa et Matthis à ses côtés. Puis Atalante redescendit et trouva l’inondation. Korydwen sourit.
Voila Dame Korydwen, j'ai tout rangé, j'ai organisé a ma maniere, ça sera plus facile pour faire les lits, trouver les linges pour les pansements et autres, et tout le reste. Vos enfants sont bien sage, c'est bien, ah, j'ai entendu crier, rien de grave j'espere, il y a pas le feu?
Tu as bien fait Atalante, un grand merci à toi, tout a été organisé, parfait. Oui ils sont sages…Heureusement sinon je risquerai d’y rester. Un cri, euh oui, un messire est arrivé avec la cheville tordue. Je lui ai fait un pansement, normalement tout est bon. Il est dans la chambre bleu…Non pas le feu.
Korydwen sourit, elle ne savait plus trop ce qu’il se passait l’espace d’un instant. Atalante reprit.
Mais, il y a plein d'eau par terre, c'est quoi ce cirque, la porte est encore ouverte et il pleut? ou il y a eut le feu et vous l'avez eteind?
Non, non, la porte est bien fermée et dehors il ne pleut pas, et il n’y a pas le feu. Aiguemarine et Nictail ont crée cette inondation de toute pièce, mais tout va bien sinon.
Korydwen regarda le sol… | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:08 | |
| Mathilde
Mathilde sourit à Dame Cailinn, elle allait attendre sagement. Elle était contente. Mathilde sentait que l'ambiance était quelque peu pesante au Dispensaire...
Dame Korydwen passa devant elle assez pressée, prétextant un second malade. Mathilde sourit, et songea à préparer une tisane calmante pour la Baronne lorsque que Dame Cailinn serait en compagnie de Dame Aiguemarine.
Eléa et Matthis restèrent avec les deux femmes. Eléa lui raconta un petit morceau de l'histoire...Loup le filleul d'Aiguemarine, celui qui avait eu de drôles d'idées durant le voyage. Il avait encore joué à l'abruti, mais cette fois, il s'était fait mal.
Mathilde tendit l'oreille, il y avait du mouvement dans le couloir, elle ne distinguait pas vraiment les paroles, mais plusieurs personnes étaient présentes...Que s'était il encore passé ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:09 | |
| NictailNic avait fini de laver son épouse et l'aida à sortir de l'eau. Ca s'agitait dehors ... Et toute cette eau dehors. Oula, Kory allait (encore) hurler. Aigue aida Nic à quitter ses vêtements humides et lui tendit une serveitte. Il risquait d'être un peu gêné dans cette tenue, mais bon, son épouse n'était pas toujours très maline. Aigue, quant à elle, était bien habillée et partit à la recherche du nécessaire "d'épongeage".
Porte ouverte ... Kory de l'autre côté, aie ! La râleuse commençait. Ben Nic où était-il ?! Caché bien sûr.
Il apparut sur le pas de la porte, dans sa serviette, pas totalement sec. Une idée germa ...Kory, écoute-moi 2 secondes. Et calme-toi un peu, tu vas aussi nous faire un malaise ... Je vais tout t'expliquer. On s'est arrangé pour trouvé un bacquet dans le coin, si si ! Ensuite, vu l'état d'Aigue, j'ai pris l'initiative de l'aider à faire sa toilette. J'ai trouvé un pain de savon dans un placard. Je l'ai lâché malencontreusement et ai glissé dessus. Je me suis retrouvé dans l'eau avec Aigue et j'en ai mis un peu partout. Comme j'ai lavé Aigue, je n'ai pas eu le temps de nettoyer, et je te présente mes excuses. Et maintenant, vu ma tenue ... Nic rougit un peu ! Je n'ai pas envie d'être malade, et je crains de devoir attendre que mes affaires sèchent ...
Je suis sincèrement désolé pour ce qu'on a fait ... Ce n'était pas mon intention.Nic sourit doucement à Kory, prenant un air sincèrement désolé. S'il pouvait sauver Aigue sur ce coup ...Ca s'est bien passé avec Loup ?! Je te fais confiance, tout doit être bon ... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:09 | |
| Atalante
Voila qu'un homme sort de lma cuisine, completement mouillé
Non, non, la porte est bien fermée et dehors il ne pleut pas, et il n’y a pas le feu. Aiguemarine et Nictail ont crée cette inondation de toute pièce, mais tout va bien sinon.
Ca doit etre lui Nictail, et il affirme que c'est lui, mais le pauvre chou, il va etre malade, donc, il ne peu pas nettoyer sans avoir seché avant. Bin voila un homme dans toute sa splendeur. Dame Korydwen est dans un de ces état d'enervement,, la pauvre. Je ne peu me retenir.
Bin voila, je n'y crois pas, il n'y a qu'a faire comme ça, aller donc vous secher messire, nous les femmes, on netoyera, faut dire, dieu nous a bien mise sur terre pour laver derriere vous. Ah pour faire des anneries, là, pas besoin de femmes pour aider, mais apres, pour arranger le tout, la, c'est autre chose. Bon allez, poussez vous, allez donc vous secher au lieu de rester là planter a gener ceux qui travaille. Ne vous inquietez pas dame Korydwen, je vais nettoyer tout cela, allez don cvous reposer un peu, vous en avez besoin.
Au passage, je bouscule un peu cet homme, beurk, il dégouline de partout;
Et dépéchez vous parceque la, vous en mettez de partout de l'eau.
Je rentre dans la cuisine, trouve rapidement de quoi nettoyer, balai, tissu pour eponger, allez, hop, au boulot, je commence a pousser l'eau dans le couloir, une legere pente me facilite la tache, direction la porte d'entrée, ha zut, ça fait un creux au croisement des couloirs et de l'escalier; Allez, un petit coup de balais dans les pattes de cet energumene, il n'a qu'a se dépécher de bouger. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:10 | |
| Korydwen
Regard qui se lève à nouveau, fixe son amie. Nictail finit par sortir. Elle ne disait rien, ça ne servait à rien, elle risquait de passer encore pour la râleuse de service.
Heureusement que ses enfants étaient là, grâce à eux, elle restait calme. Elle écouta Nictail...
Kory, écoute-moi 2 secondes. Et calme-toi un peu, tu vas aussi nous faire un malaise ... Je vais tout t'expliquer. On s'est arrangé pour trouvé un bacquet dans le coin, si si ! Ensuite, vu l'état d'Aigue, j'ai pris l'initiative de l'aider à faire sa toilette. J'ai trouvé un pain de savon dans un placard. Je l'ai lâché malencontreusement et ai glissé dessus. Je me suis retrouvé dans l'eau avec Aigue et j'en ai mis un peu partout. Comme j'ai lavé Aigue, je n'ai pas eu le temps de nettoyer, et je te présente mes excuses. Et maintenant, vu ma tenue ...
Malaise, mais comment ça, non elle allait très bien. Deuxième explication, pourquoi elle avait l'impression que c'était encore des salades, elle ne saurait le dire. Après tout un époux qui essaye de se faire passer pour le coupable à la place de sa femme cela arrivait souvent. Korydwen inclina la tête, elle ne voulait pas savoir de toute façon.
Son dispensaire ne ressemblait plus à un dispensaire, elle soupira, gros projet et premier coup dur. Elle s'en remettra. Elle les regarda et ne put dire qu'un...
Bien. Soit.
Ca s'est bien passé avec Loup ?! Je te fais confiance, tout doit être bon ...
Elle répondit aussi avec un simple.
Impeccable.
Eléa voyant que sa mère, avait un petit peu de mal, décida d'expliquer à Nictail. Eléa avait déjà vue plusieurs fois sa maman changé brusquement d'attitude. Et à chaque fois cela peinait la petite fille, parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi...Matthis lui restait coller contre les jambes de sa mère.
Maman l'a soiné Loup. Loup mange et doit 'ester dans sa chamb'e !
Korydwen sourit et prit doucement la main de sa fille. Elle regarda ses amis.
Je...Je monte dans mon bureau, laissez la cuisine, je verrai ça avec Mathilde, allez voir Cailinn.
Alors qu'elle allait partir Atalante prit la parole. Korydwen se mordit les lèvres...Mais c'était pas possible...Elle soupira...
Bin voila, je n'y crois pas, il n'y a qu'a faire comme ça, aller donc vous secher messire, nous les femmes, on netoyera, faut dire, dieu nous a bien mise sur terre pour laver derriere vous. Ah pour faire des anneries, là, pas besoin de femmes pour aider, mais apres, pour arranger le tout, la, c'est autre chose.
Atalante... Gros soupires, elle ne sait que dire... Finit par prendre la parole. Je connais Nictail...Il se serait séché et aurait ensuite nettoyé...J'ai confiance en lui et l'a façon dont tu lui as parlé...Je n'apprécie pas vraiment. Soit il a fait une bêtise...Mais de là à généraliser...
La voit bousculer l'homme.
Tu n'es pas obligée de le bousculer...Nic, je sais que tu aurai nettoyé, ne t'en fais pas...
Korydwen leur fit un léger signe de la tête et tourna les talons. Ses deux enfants la suivirent, elle monta dans son bureau, se dirigea vers le lit, s'y allongea, Matthis et Eléa finirent par la rejoindre, elle les serra fort contre elle. Ils avaient été si sage en cette dure journée.
Je suis très très fière de vous mes amours. Vous avez été très sages, vous n'avez pas crié, vous m'avez aidé. Vous avez été des grands. Je vous aime très fort.
Korydwen profita de ce moment de câlins avec ses enfants...Espérant que personne ne franchisse la porte. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:11 | |
| Aiguemarine
Aiguemarine s'expliquait calmement avec Kory quand une femme qu'elle ne connaissait pas débarqua et se mit à parler.
Aiguemarine la toisa du regard... Elle, qui jusqu'à présent était détendue recommençait à s'énerver intérieurement. Tout ça pour juste un peu d'eau... Aiguemarine hallucinait...
Elle prit sur elle... écoutant les uns, les autres... évitant de parler.
Cailinn vous attend dans le couloir
Oui, je vais aller la voir dès que j'aurai terminée ici ! insistant bien sur le dernier mot...
Aiguemarine fixa Kory. Son regard était déterminé. Kory était une tête de mule, mais elle semblait avoir oubliée qu'Aiguemarine l'était tout autant.
Puis Nic arriva et se mêla à la conversation...et donnait une version toute autre... Bonjour le quiproquo ! Aiguemarine soupira.
"là, c'est sûr, on s'en sortira jamais..." pensa t'elle...
Yeux qui se posent sur l'employée de Kory qui commence à s'agiter en tous sens.
Bin voila, je n'y crois pas, il n'y a qu'a faire comme ça, aller donc vous secher messire, nous les femmes, on netoyera, faut dire, dieu nous a bien mise sur terre pour laver derriere vous. Ah pour faire des anneries, là, pas besoin de femmes pour aider, mais apres, pour arranger le tout, la, c'est autre chose. Bon allez, poussez vous, allez donc vous secher au lieu de rester là planter a gener ceux qui travaille. Ne vous inquietez pas dame Korydwen, je vais nettoyer tout cela, allez don cvous reposer un peu, vous en avez besoin
Aiguemarine la voit filer dans la cuisine et ressortir avec balai, bouts de tissu. Vraiment, elle est très forte, y'a pas à dire !
Légère bousculade... Kory reprend la parole et s'explique gentiment avec la jeune femme avant de filer. Lorsque la jeune femme passe à côté d'Aiguemarine, celle-ci lui prend le balai des mains.
Laissez, je vais vous aider à terminer. Après tout, c'est moi la responsable de cette légère inondation.
Puis, elle fait un signe à Nic... Il vaut mieux qu'il s'éclipse afin de finir de se sêcher.
Je te rejoins dès que j'ai finie mon Amour.
Lui fait un clin d'oeil et lui envoie un baiser de la main. Puis continue, à son rythme le ménage, sans un mot. Ca ne sert à rien. Elle risquerait de s'énerver encore davantage. Aiguemarine n'en a pas envie. Et dans son état, désormais, ce n'est plus conseillé. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:12 | |
| Nictail
Nic avait subi sans broncher les attaques de la furie. Tant qu'Aigue ne s'énervait pas, il pourrait tenir. Mais si son épouse faisait de nouveau un malaise, ça risquait de très mal finir. Elle le bouscula, il ne cilla ni ne bougea. Il en faut plus pour le déplacer.
Lorsque Kory le défendit, Nic la remercia d'un sourire, bien que faible. Il sentait qu'elle commençait à en avoir marre, et il se débrouillerait dorénavant sans celle, elle avait besoin de tranquilité avec ses enfants. Eux avaient été très sages.
Puis, il se retourna vers son épouse. Elle venait de prendre le balai pour finir de nettoyer. Il aurait voulu protester, mais c'était inutile, elle ne lâcherait pas le morceau.
Je te rejoins dès que j'ai finie mon Amour.
Je te referai des bandages tout à l'heure !
Nic acquiesça de la tête et prit la direction de la chambre de son épouse. Juste avant d'entrer, il vit Cailinn et Mathilde. Il les salua avec un sourire ... Fallait pas perdre la face non plus.
Aigue ne va plus tarder, vous pouvez l'attendre. Comme ça, elle vous verra en arrivant !!
Puis, il entra tranquillement dans la chambre. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:12 | |
| Atalante
Voila que la dame avec des bandages plein les mains m'arrache le balais des mains, Korydwen me fait une reflection, ça ne lui plait pas que je fasse une remarque sur le manque de respect de certains vis a vis du travail des autres, et bien, moi qui venait ici pour donner de mon temps gratuitement pour aider la population locale, me voici joliment remerciée.
Tres bien, si c'est ainsi, que je gene dans ce dispensaire qui a plus l'air d'une place de foire, je m'en vais. He bien, pour des gens qui cherchiez de bonnes ames et mains surtout pour aider, bravo pour l'accueil, on a le droit de faire le cirque ici, mais pas de faire le ménage et que celui ci soit respecté. Continuez sans moi.
Je prend le couloir, puis la porte. Bon, et bien, me revoila a rien faire de smes apres midi, soit, j'irai dans les bois etudier les animaux et les plantes, la nature est bien plus agréable et reconnaissante que les humains. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:13 | |
| Cailinn
Manifestement, il y avait de l'agitation du côté de la cuisine...ou bien était-ce une salle de soins?...Cailinn regardait un étrange ballet s'organiser entre Kory, Eléa et Matthis (comme ils avaient grandit ces deux là!), une petite dame à l'air bien énergique et bougon....Mais elle n'entendait pas de quoi il s'agissait... Soudain elle vit Nic sortir de la pièce tout ruisselant...Il lui souriait:
Aigue ne va plus tarder, vous pouvez l'attendre. Comme ça, elle vous verra en arrivant !!
Cailinn ne put s'empêcher d'étouffer un fou rire...Scène de ménage ou chahut d'amoureux?...Que s'était donc il passé dans cette pièce mystérieuse? Et voilà que la petite dame partait furieuse en claquant la porte... Cailinn attendrait son tour...c'était souvent comme cela dans les dispensaires après tout.... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:13 | |
| Aiguemarine
Nic s'était éclipsé, comme convenu. Pas la peine d'en rajouter... De toute façon, la Dame prit la poudre d'escampette assez vite. Aiguemarine soupira et termina de nettoyer seule. Que d'énervement pour si peu...
Une fois que le dispensaire eût retrouvé un aspect quasi normal, elle fila à la cuisine vider le seau et ranger le nécessaire.
Elle savait que Mathilde avait été chercher Cailinn et que celle-ci l'attendait. Il lui fallait rassurer sa filleule sur son état de santé.
Aiguemarine s'avança dans le couloir. Cailinn l'attendait sagement... Elle alla à sa rencontre, l'embrassa, prit un siège et s'installa à ses côtés.
Bonjour Cailinn... Tu vois, je vais mieux...même si je dois faire attention. Un peu de surmenage...et une grossesse qui débute... C'est gentil à toi d'être venue.
Aiguemarine tirait sur les manches de sa chemise, tentant de dissimuler l'état de ses mains. En effet, Nic ne lui avait pas refait ses bandages... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:14 | |
| Cailinn
Cailinn vit Aiguemarine sortir à son tour ...
Bonjour Cailinn... Tu vois, je vais mieux...même si je dois faire attention. Un peu de surmenage...et une grossesse qui débute... C'est gentil à toi d'être venue.
Bonjour Aigue...quel remue-ménage là dedans! Cailinn embrassa sa marraine à son tour
Une nouvelle grossesse! Ha je comprends mieux les raisons de ton malaise, avec tout le surmenage des allées et venues dans tout le Royaume ou presque!...Tu ne seras donc jamais raisonnable je crois!
Cailinn regarda les mains de sa marraine
SSSS tu n'a pas fait dans le détail...j'espère que tu n'auras aucune cicatrice...Je suis contente de te voir debout, c'est bon signe venant de toi mais laisses un peu de temps au temps et prends ton mal en patience, c'est le cas de le dire.... Bien je dois te laisser, il me faut préparer mon bagage pour me rendre aux noces de Oya et Arthur à Polignac....A très bientôt!
Cailinn salua sa marraine en l'embrassant et fila chez elle, elle avait plein de choses à faire avant de prendre la route | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:17 | |
| Aiguemarine
Aiguemarine écouta sa filleule...
quel remue-ménage là dedans!
Petit sourire...
Oui, un peu...Mais comparé à un peu plus tôt, ce n'est rien...
Une nouvelle grossesse! Ha je comprends mieux les raisons de ton malaise, avec tout le surmenage des allées et venues dans tout le Royaume ou presque!...Tu ne seras donc jamais raisonnable je crois!
Aiguemarine baissa la tête... Raisonnable. Certes, ce mot n'était pas trop dans son vocabulaire. Mais son époux tentait, bon gré, mal gré, de le lui faire comprendre.
Promis, je vais devenir raisonnable...et me ménager.
Elle savait au fond d'elle même qu'elle aurait du mal, mais Aiguemarine s'était promis de faire attention. Et puis, Nic veillait...
SSSS tu n'a pas fait dans le détail...j'espère que tu n'auras aucune cicatrice...Je suis contente de te voir debout, c'est bon signe venant de toi mais laisses un peu de temps au temps et prends ton mal en patience, c'est le cas de le dire....
Aiguemarine soupire...
J'espère aussi ! en principe, d'ici quelques jours, cela devrait aller mieux.
Cailinn prit congé... Aiguemarine l'embrassa et lui dit avant qu'elle ne parte...
Merci à toi d'être venue. Je te souhaite une bonne continuation. Embrasse Cio pour nous, et venez nous rendre visite. Nous vous accueillerons avec plaisir.
Puis, elle se leva et alla retrouver son époux dans la chambre. Il était temps qu'elle cache ses vilaines contusions sous quelques bandages... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:18 | |
| Mathilde
Mathilde attendait au côté de Dame Cailinn, une Dame sortit du Dispensaire en pestant. Mathilde la regarda...Elle semblait vouloir quitter le Dispensaire pour une histoire de remise en place par la Baronne. Mathilde sourit, elle avait eu raison la Baronne ! Depuis quand on pousse les malades...Ce n'était pas une façon de se tenir, même si les malades en question avaient fait une bêtise. Elle soupira...Décidément ce fût une rude journée et tout le monde était à cran...Les gestes et paroles pas toujours réfléchit, mais était-ce nécessaire de balancer sa démission...Surtout que Dame Korydwen n'en était pas informée...
"Aie aie aie...Si je dois annoncer sa démission à la Baronne..."
Puis Aiguemarine arriva, Mathilde décida de s'éclipser, elle en avait assez vue pour la journée. Elle partit en direction de la cuisine. Le sol était encore un peu humide.
Elle ferma la porte de la cuisine et ouvrit celle de derrière donnant sur le jardin. Un peu d'air et la cheminée allumée, permettraient de faire sécher rapidement le sol. Mathilde remit quelques bûches dans la cheminée. Puis sortit le baquet de la cuisine. Il était de retour dans la petite salle d'eau.
Il fallait qu'il y reste maintenant. Elle ouvrit la fenêtre pour aérer. Elle termina le rangement et la vaisselle.
Son ménage terminé, elle retourna dans son bureau, Loup semblait tranquille dans sa chambre. Elle espérait que sa marraine s'occuperait de lui, ou alors laisserait un mot sur la marche à suivre concernant son filleul.
La Baronne semblait toujours se reposer dans son bureau Mathilde ne la dérangea et s'attela à la tâche qui lui avait été demandé à l'origine...Une affiche avec les employées du Dispensaire...Mais devait-elle barrer le nom de Dame Atalante, elle ne savait pas vraiment...Peut-être avait-elle agit sur un coup de tête et qu'elle reviendrait...
Son affiche terminée, elle réfléchit...Il fallait trouver la meilleure façon de l'annoncer à la Baronne, il fallait éviter toute sorte | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:18 | |
| Tiadriel
[Dans l'herboristerie du dispensaire]
Tiadriel fût tirée de ses pensées par des cris. Elle sursauta et retira le chaudron du feu. L'eau s'était mise à bouillir sans qu'elle s'en rende compte. Elle tendit l'oreille pour écouter ce dont il était question. Elle reconnut la voix de Kory qui demandait à Mathilde d'aller chercher Cailinn.
Elle retira l'eau du feu et en prit une louche qu'elle versa dans une terrine, puis une autre. Elle allait y mélanger du calendula quand elle se ravisa. Aigue était enceinte, autant éviter cette plante. Elle réfléchit un instant, jeta un coup d'oeil à ce qu'elle avait sorti et sourit. Celle-là ferait l'affaire. Elle la jeta dans l'eau et écrasa le tout. Elle fit fondre un peu de cire naturelle à part, puis elle la mélangea à sa préparation jusqu'à obtenir quelque chose d'homogène. Elle transvasa sa préparation dans un petit pot et laissa le tout refroidir.
Elle avait plus ou moins entendu du remue-ménage pendant qu'elle était occupée. Elle rangea rapidement et décida d'aller aux nouvelles, elle en profiterait pour s'enquérir de l'état d'Aiguemarine.
[En quête des nouvelles...]
Elle sortit donc dans le couloir, ni trouvant personne, elle s'arrêta un instant devant la chambre où était Aigue, hésitant à la réveiller si jamais elle dormait. Elle aurait bien collé son oreille contre la porte pour essayer de percevoir un bruit de conversation mais se ravisa, ce n'était pas correct d'espionner aux portes. Elle prit finalement le chemin du Bureau de Mathilde, si celle-ci s'y trouvait, elle aurait peut-être des infos utiles à lui donner. Une fois devant, elle frappa à la porte et attendit patiemment. Il lui sembla percevoir du bruit de l'autre côté de la porte. Mathilde devait sûrement être là... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:19 | |
| Mathilde
Mathilde se leva, elle avait entendu des bruits de pas derrière la porte de son bureau, elle décida d'aller ouvrir. Elle trouva Dame Tiadriel qui semblait hésitante, elle n'avait pas l'air d'avoir osé frapper.
"Oh Dame Tiadriel quelle surprise !"
Elle s'effaça pour la laisser entrer dans son bureau. Elle referma la porte, on sait jamais si la Baronne passait par là...
"Vous tombez bien...J'ai un problème, enfin c'est pas vraiment moi...Asseyez-vous que je vous explique."
Mathilde approcha une chaise de Dame Tiadriel, attendit que cette dernière soit assise pour commencer.
"Je vais commencer par le début. Dame Aiguemarine a pris un bain dans la cuisine avec le Sieur Nictail visiblement, ils ont transporté le baquet de la salle prévu aux bains dans la cuisine...Il s'est passé quelque chose, le couloir a été innondé. La Baronne d'ailleurs n'a pas apprécié et leur a fait savoir."
Mathilde marqua une courte pause, histoire de reprendre un peu sa respiration et continua.
"Dame Atalante est ensuite arrivée et visiblement a été peu agréable avec la Dame et le Sieur suite à quoi Dame Korydwen la remise à sa place. Sauf que Dame Atalante n'a pas apprécié...Dame Korydwen est montée dans son bureau se reposer avec ses enfants, elle est à bout de nerf...Dame Atalante, une fois la Baronne partie, a lancé sa démission...Donc me voilà obligé de l'annoncer à Dame Korydwen...Mais je n'ai pas encore trouvé comment, si vous pouviez m'aider..."
Mathilde se laissa tomber sur sa chaise et soupira, dure et longue journée. Elle espérait que Dame Tiadriel pourrait l'aider...Ce n'était pas chose facile et cela risquait de l'énerver. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:19 | |
| Tiadriel
L'accueil de Mathilde surpris un peu Tiadriel. Il avait dû se passer plusieurs choses pour la mettre dans un tel état de fébrilité.
Vous tombez bien...J'ai un problème, enfin c'est pas vraiment moi...Asseyez-vous que je vous explique.
Elle s'exécuta et écouta attentivement ce que Mathilde avait à lui dire.
Je vais commencer par le début. Dame Aiguemarine a pris un bain dans la cuisine avec le Sieur Nictail visiblement, ils ont transporté le baquet de la salle prévu aux bains dans la cuisine...Il s'est passé quelque chose, le couloir a été innondé. La Baronne d'ailleurs n'a pas apprécié et leur a fait savoir.
Petite pause avant que la jeune femme reprenne.
Dame Atalante est ensuite arrivée et visiblement a été peu agréable avec la Dame et le Sieur suite à quoi Dame Korydwen la remise à sa place. Sauf que Dame Atalante n'a pas apprécié...Dame Korydwen est montée dans son bureau se reposer avec ses enfants, elle est à bout de nerf...Dame Atalante, une fois la Baronne partie, a lancé sa démission...Donc me voilà obligé de l'annoncer à Dame Korydwen...Mais je n'ai pas encore trouvé comment, si vous pouviez m'aider...
Eh bien, je vais écrire à Atalante, elle a peut-être dit cela sous un coup de sang... Et une fois fixée, je l'annoncerai moi-même à Kory. Ne vous inquiètez pas. Et maintenant, je vais aller vous faire une petite tisane. Vous m'avez l'air éreintée. Je me dépêche, à de suite.
Tiadriel se hâta à l'herboristerie, y prit quelques plantes en faisant chauffer de l'eau et revint quelques instants plus tard avec deux tasses bien fumantes. Elle en posa une devant Mathilde.
Tenez, buvez, ça va vous faire du bien. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:20 | |
| Nictail
Nic vit son épouse entrer doucement dans la chmabre. l'entrevue avec sa filleule avait dû bien se passer. Tout semblait bien aller, son épouse était souriante, mais voulait cacher ses blessures sous ses manches. Bien difficile, et Nic sourit.
Il lui fit signe de s'approcher.
Je vais refaire tes bandages, je crois que tu es d'accord. Nous essaierons de voir si Kory et Tia ont une pommade ou peuvent t'en faire une, pour apaiser et aider à ce que ça cicatrise plus vite. J'ai bien senti que tu n'aimais pas qu'on voit tes bras dans cet état.
Puis Nic s'occupa de son épouse doucement, lui refaisant les bandages qu'il avait réussi à récupérer dans la cuisine-salle de bain avant d'en être proprement éjecté. Il y allait tout doucement, ne serrant pas trop pour ne pas faire mal à son épouse. Et enfin, ils s'assirent tranquillement, serrés l'un contre l'autre.
On n'a pas été très gentils avec Kory en inondant son dispensaire. Tu crois que si je lui achètes un livre de médecine avancée, ça lui plaira ?! Ou bien tu as une autre idée pour lui faire un cadeau pour la remercier pour les soins et sona ccueil ?! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:20 | |
| Mathilde
Mathilde écoutait Dame Tiadriel, quelle chance, elle avait, elle allait écrire à Dame Atalante et lui demander ce qu'il en est. Mathilde espérait que la Dame reviendrait. Elle qui avait une grande volonté et donnait de son temps libre pour le dispensaire...
"D'accord pour la tisane."
Elle laissa Tiadriel, descendre préparer la tisane. Elle en profita pour mettre un peu d'ordre dans ses papiers. Écrire qui ils avaient soigné et pour quelle raison...Sorte de petit journal du dispensaire. Tiadriel réapparu au bout d'un court moment.
Mathilde rangea ses parchemins, sa plume et le pot d'encre afin d'avoir de la place pour les tasses.
Elle en attrapa une et la porta à ses lèvres. La tisane avait bon goût et la détendait...
"Merci Dame Tiadriel, pour la tisane et pour Dame Atalante. Je crois qu'il est inutile qu'elle l'apprenne maintenant...Elle risque de nous faire un malaise...De dehors elle se montre forte, mais une fois que l'on brise la carapace...On se rend compte qu'elle n'est pas si forte que ça à l'intérieur et qu'elle prend beaucoup sur elle."
Mathilde sourit et bu tranquillement sa tasse, la journée touchait bientôt à sa fin, il serait temps de rentrer... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. Sam 19 Juil - 3:21 | |
| Aiguemarine [ Chambre d'Aiguemarine ]
Après le départ de Cailinn, Aiguemarine avait rejoint sa chambre où Nic l'attendait. Elle espérait que ses affaires avaient finies de sêcher... Quoique... Je vais refaire tes bandages, je crois que tu es d'accord. Nous essaierons de voir si Kory et Tia ont une pommade ou peuvent t'en faire une, pour apaiser et aider à ce que ça cicatrise plus vite. Oui, je veux bien. J'ai vraiment hâte de reprendre la route...et de rentrer ! Notre fille me manque énormément.
Aiguemarine soupire... Elle laisse Nic refaire ses bandages. Une fois qu'il eût terminé, ils s'asseyèrent...On n'a pas été très gentils avec Kory en inondant son dispensaire. Tu crois que si je lui achètes un livre de médecine avancée, ça lui plaira ?! Ou bien tu as une autre idée pour lui faire un cadeau pour la remercier pour les soins et sona ccueil ?!Inonder...un bien grand mot...Mais bon... Elle réfléchissait, de son côté, à une idée de cadeau afin de la remercier.
Oui, c'est une bonne idée. Et puis, on pourrait peut-être y rajouter une bonne bouteille de vin, non ?!
La journée avait été longue et ... rude... Aiguemarine enleva ses chausses et s'allongea sur le lit... Toutes ces émotions l'avaient quelque peu fatiguée. Elle regarda Nic, lui sourit, l'embrassa tendrement et lui murmura, entre 2 baîllements...
Je suis un peu fatiguée mon Amour... Ca t'ennuie si je me repose un peu ?!
Elle n'eût pas le temps d'attendre la réponse de son époux que ses yeux commençaient à se fermer doucement. Aiguemarine luttait contre la fatigue... Mais celle-ci reprenait le dessus... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. | |
| |
| | | | Rue de l'Escarnais, le Dispensaire. | |
|