|
|
| 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. Jeu 17 Juil - 22:05 | |
| Une jeune femme arriva à la salle de bal où des convives étaient déjà présents. Elle s'avança de son air hautain, scrutant les environs. Sa marche était silencieuse et fluide, comme l'eau des sources qui ruisselait le long des roches... D'un teint bleuté qui rappelait étrangement les lueurs des rivières sauvages, les lèvres d'un bleu foncé, elle s'arrêta au niveau d'un fauteuil libre.
Elle agitait d'une main une petite fiole conenant de l'eau aux reflets argentés, qui brillait étrangement. Elle s'en mit une goutte dans le cou. Elle prit une coupe sur la table du buffet et préféra y verser le contenu d'une ce ses autres fioles. Elle la but délicatement en se dirigeant vers les canapés.
Puis elle se posa, les pans de sa robe ondulant comme de petites vagues légères lorsqu'elle toucha l'assise du fauteuil.
Elle scruta les autres, faisant tournoyer l'eau de son verre d'un doigt long et fin. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. Jeu 17 Juil - 22:05 | |
| Apollon s'est endormi sur sa chaise | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. Jeu 17 Juil - 22:06 | |
| Apollon rêvait... Une jeune fille déguisée en Aphrodite s'asseyait à côté de lui une bière à la main...
Soudain il se rendit compte que c'était la réalité...Mon dieu cette fille sort tout droit d'un rêve! Apollon se dit que l'occasion de parler à Aphrodite ne se présenterait pas deux fois...Il prit alors son courage à deux mains, enfin à une, parce que de l'autre il tenait sa bière, et lui dit:" Dame Aphrodite...voulez-vous...euh...une autre chips?"
AAAH non c'est nul ça.....rattrape-toi, vite rattrape-toi!!!
"Euh, je voulais dire...m'accordez-vous cette dance?" (c'était un bon vieux rock). Aphrodite accepta et ils entamèrent des pas endiablés sur la piste de danse... | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. Jeu 17 Juil - 22:06 | |
| Ixchel se présenta en la demeure de Dame Ermeline à une heure déjà avancée. Elle avait appris qu'il s'y tenait un bal masqué. Elle avait choisi sa tenue avec soin et une fois prête, elle avait pris le chemin qui la mènerait à destination.
Elle pénétra dans la salle de bal, joliment décorée pour l'occasion. Certains invités étaient déjà présents. Elle était curieuse de savoir qui se cachait sous tel ou tel déguisement, tous plus beaux les uns que les autres. Mais elle aurait bien assez de temps pour se faire une idée. Pour l'instant, elle mourrait de faim et se demandait s'il serait mal vu qu'elle se "jette" sur le buffet. Un énorme gargouillement se fit alors entendre provenant de son estomac et étouffé par la musique ambiante.
"Ouf, au moins personne ne m'aura entendue faire un tel bruit", pensa-t'elle.
Résolue, elle s'approcha donc du buffet, après avoir saluer les convives d'un signe de tête. Elle redeviendrait sûrement moins sauvage l'estomac un peu calé... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. Jeu 17 Juil - 22:12 | |
| Après une telle danse avec Aphrodite, Apollon l'invita à boire un petit coup au buffet, sans doute un verre de nectar lui conviendra-t-il... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. Jeu 17 Juil - 22:12 | |
| A minuit passé, le Dieu de la Guerre sort enfin de son trou, après s'être amusé dans un entraînement avec de vulgaires spartiates. Apparaissant de nul part, descendant même du Mont Olympe disent certains, il est là dans toute sa froideur, sa frayeur!! Un grand cri se fait entendre, ce cri qui immobilise l'ennemi quand il l'entend, ce cri qui peut changer le moral des troupes et changer le cour d'une guerre...
MOUAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAaaaaaa.... JE SUIS ARES, DIEU DE LA GUERRE ! BIEN LE BONSOIR A VOUS PETITES NATURES ! QU'EST-CE QUE CETTE FÊTE?? JE CROYAIS QUE L'ON FESTOYAIT? EST-CE CA DE L'ALCOOL? Il désigne alors le "peu" de réserve qui s'y trouvait, cela étancherait à peine sa soif!
DIONYSOS! N'AS TU PAS HONTE D'UN TEL SPECTACLE? Fait de gros yeux à ce semblant de dieu qui toujours troublé par l'alcool est toujours aussi vaillant qu'une carpe.
Ares se tue un instant, regarde le "pestacle" et se dit que la fête peut et se doit d'être améliorer...ce serait un scandale si on apprenait que ce qu'on vénère s'ennuit... | |
| | | Korydwen Baronne
| Psyché s'asseya dans un fauteuil , assiette garnie sur les genoux , épiant les dieux et deesses présents , après tout elle n'était devenue deesse que grâce à l'amour ... | |
| | | Korydwen Baronne
| Malina de Nunavut arriva bien tard au Bal, elle venait de loin et trouvait que le climat était doux dans ces contrées malgré le tapis blanc de la neige dans la campagne d'Auvergne.
Elle, Déesse Inuite du Soleil, qui depuis la nuit des temps poursuivait Anningan le Dieu de la Lune, s'offrait une petite pause pour prendre un peu de bon temps!
Malina entra dans la salle de Bal et déposa son épais manteau de fourrure à l'entrée...elle secoua ses bottes enneigées. Elle se dirigea promptement jusqu'au buffet admira la profusion de victuailles préparée par les maîtres des lieux...
L'ambiance semblait agréable mais elle ne connaissait aucun de ces Dieux venus d'autres continents. Elle se mit en poste d'observation. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. Jeu 17 Juil - 22:13 | |
| Aphrodite riait, la joie se répendait dans son coeur et dans son corps, dancer avec Apollon la mettait "aux anges"... Après une telle dance, Apollon l'invita à boire un "petit coup", ce qu'elle accepta avec plaisir, car il faisait bien chaud tout d'un coup...
A minuit, Aphrodite entendit un bruit fracassant, Ares, le Dieu de la Guerre arriva en criant: "MOUAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAaaaaaa.... JE SUIS ARES, DIEU DE LA GUERRE ! BIEN LE BONSOIR A VOUS PETITES NATURES ! QU'EST-CE QUE CETTE FÊTE?? JE CROYAIS QUE L'ON FESTOYAIT? EST-CE CA DE L'ALCOOL? " dit-il en désignant l'alcool présent non loin de lui. Aphrodite vit avec horreur qu'Ares s'approcha de Dionysos... "DIONYSOS! N'AS TU PAS HONTE D'UN TEL SPECTACLE?" cria Ares. Aphrodite vit alors Dionysos aux côtés d'Athena, se tenant déjà mal debout à cause de l'alcool, avoir une expression de surprise et de peur...
Aphrodite regarda alors Ares, qui marchait d'un air impérieux vers une chaise, et qui regardait en même temps le spectacle. Aphrodite sentie Apollon la tirer par la taille, car il avait lui aussi vu ce spectacle bizarre. Il lui offrit sont "verre de nectar" et rejoignèrent leurs amies. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. Jeu 17 Juil - 22:13 | |
| Après avoir dansé avec Appollon, Dionysos s'en alla de nouveau vers la buvette, essayant d'éviter le plus possible Zeus, le renifleur de cou. Un petit verre, tranquille... et puis un deuxième... et puis un tr...MOUAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAaaaaaa.... JE SUIS ARES, DIEU DE LA GUERRE ! BIEN LE BONSOIR A VOUS PETITES NATURES ! QU'EST-CE QUE CETTE FÊTE?? JE CROYAIS QUE L'ON FESTOYAIT? EST-CE CA DE L'ALCOOL? Dionysos sursaute, se retourne, et voit en face d'elle un homme effrayant. Dieu de la guerre, c'est ça ouais, dieu de l'épouvente!! L'homme s'avance vers elle:DIONYSOS! N'AS TU PAS HONTE D'UN TEL SPECTACLE? Dionysos regarde à côté d'elle, à droite, puis à gauche, puis derrière. Non, c'était bien à elle qu'on s'adressait... et pas de n'importe quelle manière. Paralysée par la peur (de se prendre un coup d'un aussi grand gaillard peut être...), elle murmure un petit : maman... | |
| | | Korydwen Baronne
| Apollon vit s'approcher d'eux un dieu étonnament bruyant du nom d'Arès.... Quelle brute! Vite il faut écarter Aphrodite de cette influence néfaste! Il la tira alors par la taille et l'emmena boire un verre de nectar.Il vit que Dyonisos n'était pas insensible aux charmes de ce...collègue. Allait-elle voir double? Allait-elle tomber raide ivre à ses pieds? Allait-elle lui renverser son ponch sur l'armure??? La suite au prochain épisode... Et pour ce qui est d'Aphrodite et d'Apollon, la suite serait trop indécente à raconter... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. Jeu 17 Juil - 22:14 | |
| Non loin de Dionysos, Athéna tranquillement assise sur sa chaise regarde son amie boire, un verre... un deuxième... Athéna se décide d'aller voir Zeus "son papa" question de papotter un peu en fesant un petit détour vers son amie et trinquer avec elle..S'apprette à se servir son premier et Diony son troisième....MOUAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAaaaaaa.... JE SUIS ARES, DIEU DE LA GUERRE ! BIEN LE BONSOIR A VOUS PETITES NATURES ! QU'EST-CE QUE CETTE FÊTE?? JE CROYAIS QUE L'ON FESTOYAIT? EST-CE CA DE L'ALCOOL? Athena sursaute de peur en manquant de renverser son verre... Il est pas fou de nous faire peur celui là??? Regardant Arès puis Dionysos je ne pu que pouffé de rire...Mon amie etait tout bonnement horrifiée je l'entend murmurer un petit "maman..."Euh ne suis je pas la déesse de la guerre moi aussi?! je devrais peut etre proteger dionysos?! pensais je ... Athéna regarde tour à tour Zeus et Ares lequel invité en premier...?!? puis son regard se jette sur Dionsysos... Que faire?... elle qui d'ordinaire est si timide et réservée?... N'etes vous pas fou d'effrayer ainsi tant de personne? elle se dirige vers Ares en esseyant de ne pas rougir de son audace ... vous souhaitaiez festoyer et bien festoyons Dieu Arès ... Elle le regarde d'un air malicieux... Entre dieux de la guerre nous ne pouvons que nous entendre non?murmura t elle à son oreille?soit ca passe soit ca casse pensa t elle | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. Jeu 17 Juil - 22:14 | |
| Il regardait toujours Dionysos...pensif...il se rappella d'un coup
Tu as l'odeur de ton père mon ptit Dionysos !! Ne me dis pas que tu me pique mon parfum "brise de nuage du matin" !!!
Il repartit plus loin voir ses autres enfants présent ce soir au bal...
Athéna, ma petite, Apporte moi donc de quoi me rafraichir ! tu feras plaisir à papa...
Il entendit soudainement Arès piqué une crise...il s'empecha d'ajouter quelque temps après
Ayai, quand on est pas à la guéguerre on viens critiqué le frère!! | |
| | | Korydwen Baronne
| ... Zeus pres de ses deux enfants regarde Athéna et lui demande:Athéna, ma petite, Apporte moi donc de quoi me rafraichir ! tu feras plaisir à papa...Athena regarde son cher papa et tout en lui souriant :Mais bien sure mon cher père... elle lui tendis un verre et s'en servis un pour elle où elle y trempa ses lèvres... Elle sursauta quand elle entendit Arès se mis à hurler !!! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. Ven 18 Juil - 11:15 | |
| Encore choquée, Dionysos tremblait presque. Heureusement qu'Athena vient à son secours, parler à Arès. N'etes vous pas fou d'effrayer ainsi tant de personne Dionysos aurait voulu rajouter quelque chose... mais bon, pas envie de se faire remarquer, encore une fois. Zeus, le père de tous, s'approche d'elle. Dionysos s'abaisse, de peur à avoir une fois de plus, avoir affaire à un reniflage... Tu as l'odeur de ton père mon ptit Dionysos !! Ne me dis pas que tu me pique mon parfum "brise de nuage du matin" !!! Diony le regarde, cherche une réponse qui conviendrait bien... : Mon cher père, pardonnez moi pour toute à l'heure, ma réaction n'était pas la bonne... elle respire un bon coup, mais je suis une femme !!! Attention, Diony se met en colère!! Elle balaye la salle du regard, Zeus était déjà parti voir d'autres personnes, notamment Athena, pour lui demander à boire... non mais, il se prend pour le roi en plus... puis Arès... elle s'approche un peu, pour voir ce qu'ils disent: Ayai, quand on est pas à la guéguerre on viens critiqué le frère!! Du bout de la salle, elle s'écrit : JE SUIS UNE FEMME!!! ET PAS VOTRE FRERE!!!!! Elle baisse la tête, et va chercher quelque chose à manger. En grommelant, elle s'assoit sur une chaise, pose son assiète sur les genoux, et regarde sa voisine qui cachait son visage avec un éventail: pff, pas mon jour de chance... on me prend pour un homme, je sens pas bon, et je vide la buvette... roooh... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. Ven 18 Juil - 11:15 | |
| Ixchel, après avoir mangé un peu, se sentit déjà d'humeur plus festive. Elle regarnit une nouvelle fois son assiette et se servit à boire, puis alla trouver un siège. Elle s'installa confortablement puis, tout en dégustant les mets, elle regarda les invités présents, les détaillant de la tête aux pieds. Elle était perdue dans sa contemplation quand elle entendit s'élever une voix au dessus des autres.
MOUAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAaaaaaa.... JE SUIS ARES, DIEU DE LA GUERRE ! BIEN LE BONSOIR A VOUS PETITES NATURES ! QU'EST-CE QUE CETTE FÊTE?? JE CROYAIS QUE L'ON FESTOYAIT? EST-CE CA DE L'ALCOOL?
"Certains sont vraiment prêt à tout pour se faire remarquer !", pensa-t'elle.
Elle se tourna donc en direction de ce dieu, Arès, et prit le temps de le regarder lui aussi de la tête aux pieds. Il avait plutôt fière allure, mais tous les dieux, de part leur statut, avaient toujours cette fierté dans la posture. Elle observa aussi la réaction des autres convives et un sourire amusé se dessina sur ses lèvres... Elle attendait la suite avec impatience. | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. Ven 18 Juil - 11:16 | |
| Aphrodite était assise sur une chaise et regardait les danceurs. Apollon étant partit dancer avec une Déesse, elle se retrouva seule. "Pfff, quelle soirée!" dit-elle, et elle sortie un moment pour prendre l'air, en espérant qu'elle ne soit pas toute seule... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. Ven 18 Juil - 11:16 | |
| Zeus se leva puis se dirigea vers Athéna et Arès lorqu'il les vit murmuré... Ma belle et mignone, accordez moi donc cette danse !
Il regardait Athéna, la main tendu vers elle, de nombreuse bagues couvraient ses doigts. Sous sa barbe divine, on pouvait lire un sourire qui exprimait sa joie d'être là. Ses yeux bleu la comptemplaient, il attendait sa réponse. | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. Ven 18 Juil - 11:17 | |
| Athena regarde Zeus surprise. Regarde ensuite ArèsVeuillez m'excuser Arès, mais je vais allé danser avec mon "papa"... lui murmure t elle en lui gratifia d'un beau sourire.
Elle regarda ensuite Zeus et lui tendit sa main.Bien volontier mon humble Zeus, c'est avec un immense plaisir que je vous acccorde cette danse!! . Il prit la délicate main d'Athéna et l'emmène sur la piste. La pris par la taille et dansèrent... leurs pas s'accorder à merveille... derriere son masque athéna rougissait surement du à sa timidité... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. Ven 18 Juil - 11:18 | |
| Arnemetia observait la scène, assise tranquillement.
Arès fit une entrée tumultueuse... Ah certains Dieux s'y croyaient vraiment... Elle le regarda d'un air sombre et préféra se lever pour prendre de quoi se sustenter.
Elle s'approcha du buffet... Beaucoup trop d'alcool à son goût. Pour elle rien ne vallait bien que l'eau... Elle prit donc sa fiole une nouvelle fois, versa de son précieux liquide dans le verre, prit un petit amuse bouche et alla s'assoir près de Dionysos, Une Déesse Femme.
Elle la scruta, la voyant un peu déprimée, qui plus est, sentant l'alcool, elle lui proposa alors de son eau divine...
Et bien Déesse... Vous n'avez pas l'air en forme... Prenez un peu de mon eau de source. Je me présente. Arnemetia, déesse celte des rivières et des sources. Mon eau apaise tous les maux et mieuxque l'alcool, je puis vous l'assurer.
Elle lui tendit le verre qu'elle n'avait pas touché. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. Ven 18 Juil - 11:18 | |
| Dionysos était assise, dégustant tranquillement les choses qui se trouvaient dans son assiète (sais pas comment ça s'appelle!), scrutant des yeux la salle. Voilà encore Zeus, rohhh, quesqu'il me veut encore lui...Hummmm délicieux ce vin ma chère Diony Elle le regarde, avec un sourire assez forcé: Oui, il est très bon, c'est vrai...Et il repart, avec la même démarche que lors de sa venue. Quand tout à coup, une femme l'interpelle :Et bien Déesse... Vous n'avez pas l'air en forme... Prenez un peu de mon eau de source. Je me présente. Arnemetia, déesse celte des rivières et des sources. Mon eau apaise tous les maux et mieuxque l'alcool, je puis vous l'assurer. Dionysos sourit: chouette, une nouvelle connaissance!!! Euh... si je suis en forme... elle regarde autour d'elle, histoire voir s'il y avait une glace... peut être a t-elle un nez rouge, ahhh la honte... de l'eau de source?? C'est potable?? Moi, je suis Dionysos, mais en femme, bien évidemment...elle sourit, Déesse de... du vin, du théâtre, de la fête! Elle regarde le verre qui contient l'eau de la jeune femme.Bon, ben ... quand il faut goûter, on goûte hein... Elle fait une petite grimace, et boit le verre, cul sec. Je reviens... !!!! Diony part en courant, dehors. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. | |
| |
| | | | 1.9 [janvier 1456] Bal masqué Dieux et Déesses. | |
|